Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 - MidKage - 12ème journée :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Naruto sennin War = Naruto sennin au meilleur niveau qu'il a eu lors de la guerre sans ses modes KCM.

Donc 1 : un personnage bridé.

et 2 : un personnage qui dépasse largement le niveau des mid-kage....

Donc absolument aucun sens de prendre ce Naruto dans le tournoi mid-Kage.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ hb.11.23

 

Je pense pas que le début du combat soit vraiment un problème, suffit de voir ce qu'il fait face à Kyubi pour s'en rendre compte :

Mauvais exemple. Encore une fois c'est un monde intérieur. Les clones passent en mode Sennin parce que l'original 'réel' est immobile et passe lui même en mode Sennin, les images montrent le parallèle. Voici un exemple plus pertinent :

[spoiler=Naruto passe assez rapidement en mode Sennin]

naruto-2159989.jpgnaruto-2159991.jpg

 

A l'exception d'attaques éclairs comme celle de Mifune, il y a peu de chance que Naruto puisse perdre avant de pouvoir activer son mode Sennin, c'est sur.

 

J'ajouterais qu'il y a aussi une sorte de parallèle avec Sasuke MS, qui quoi qu'on dise a aussi deux versions, celle qui combat le Raikage encore entrain de découvrir ses pouvoirs qui a un niveau égale à ce dernier (première utilisation du Susano'o limité à sa forme très partielle, invention de l'Enton en étant dans une impasse d'après le Data,...), et celle qui combat Danzo qui a pratiquement tout découvert de son MS et qui a un Susano'o bien plus évolué (il gagne en taille, en couches, flèches ultra rapides,...) qui a surpassé le Raikage.

Pour moi on a Sasuke MS (contre Ae) < Ae < Sasuke MS (contre Danzô) < Danzô (Koto compris).

Sasuke MS à son niveau vu face à Danzô doit être du niveau de Naruto période Pain (cf Naruto, et avant Naruto était meilleur cf Tobi).

Et je place Ônoki au dessus, ce qui est d'ailleurs le cas du classement.

Mais tout ça n'a pas d'incidence, les participants au tournois n'excèdent pas le 90%, et il y en a plusieurs au dessus de 85%. Peut être que les opinions ont changées sur la place de tel ou tel personnage dans le classement, pour ma part ça donnerait plus ça maintenant :

[spoiler=Bon je l'ai fais vite fais]Ônoki (avec volonté) : 88,50%

Naruto Sennin (période guerre) : 88,00%

Orochimaru war (Edo-Tensei fortement minimisé) : 88,00%

Danzô (bonus Koto compris) : 87,00%

Gai war (bonus 8ème porte compris) : 86,00%

Orochimaru FG : 86,00%

Ônoki (sans volonté) : 85,50%

Naruto Sennin (période Pain) : 85,00%

Sasuke MS (vs Danzô) : 85,00%

Kakashi war : 85,00%

Danzô (bonus Koto non compris) : 84,50%

Jiraya : 84,50%

Kisame : 84,00%

Ae : 84,00%

Obito (attaque Kyubi) : 83,50%

Sasori : 83,00%

Gaara war : 82,00%

Gai war (sans 8ème porte) : 81,50%

Sasuke MS (vs Ae) : 81,50%

Kakuzu : 81,00%

Hiruzen FG : 80,00%

Orochimaru NG : 79,00%

Tsunade : 78,00% (note individuelle)

 

Donc en fait, si on veut ne pas trop monter dans le classement, il faudrait :

- ne pas prendre en compte la 8ème porte pour Gai

- ne pas prendre en compte le Koto pour Danzô

- ne pas prendre en compte la volonté retrouvée d'Ônoki

- prendre en compte Naruto Sennin période Pain.

Et là dans mon classement, il n'y aurait pas une trop grande divergence de niveau entre les participants. Mais du coup ça avantagerait assez injustement Orochimaru, Sasuke et Kakashi qui se retrouveraient en tête alors qu'ils n'y étaient pas à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que tu sous-estimes largement le Koto, d'après la description :

[spoiler=D'une c'est une technique longue distance, de deux l'utilisateur n'a pas besoin d'un contact avec les yeux de l'adversaire puisqu'il peut affecter tout ce qui se trouve dans son champ de vision]Kotoamatsukami

All-Ranges

 

The eye dominates consciousness changing what's in it's field of view into a puppet.

Uchiha Shisui's Mangekyo Sharingan utilizes the strongest Genjutsu. It exerts influence over the opponent, manipulating ones actions without them being cognizant of it. Victory can be obtained without causing a fight, a marvelous jutsu. Edo Tensei's bindings were overwritten by it's potency. The Sharingan Danzo snatched away from Shisui was used to manipulate Mifune, in-order to secretly dominate the gokage conference.

 

Kotoamatsukami was activated during the Gokage Conference.

It's progression was manipulated to the user's own benefit

 

 

ça mis à part, tu sur-estimes drastiquement les membres de l'Aka du moment que Sasuke possède l'Ama, des Sasori, Kakuzu,....n'ont plus aucune chance, il peut l'appliquer :

1- En continue comme Itachi contre Sasuke.

2-Sur de très grosses cibles comme Hachbi.

3-Impossible à éviter.

4-Sasuke Hebi est déjà nettement plus fort que Deidara (sans être d'un autre niveau) puisqu'il peut le battre même sans l'avantage du Raiton (cf: manga) dans une optique de capture et non d'assassinat ce qui augmente radicalement la difficulté.

5-Deidara se considère inférieur à Sasori avec ses technique de bases jusqu'au C3, une fois le C4 activé il se voit au dessus d'Itachi, pas sûr qu'il soit moins fort que Sasori ou du moins leurs niveaux sont très proches.

6-La Data qui hype Sasuke Hebi à ce sujet.

Bref, mettre Sasuke MS en dessous (même celui qui combat le Raikage) d'un mid-Aka est une aberration en soi. Du moment qu'il a apprit un peu à maîtriser ses pupilles des ninjas de ce niveau ne représentent plus rien pour lui.

Edit : Je viens d'oublier mais même Gaara War tu le places au dessus de Sauske MS lui même au dessus de Sasuke Hebi, himself au dessus de Deidara  :o

Idem pour le Raikage qui a d'excellents faits d'armes contre des Sasuke MS, Naruto KCM1 et Minato, franchement quels sont les arguments de Kakuzu et Sasori face à son armure Raiton ?

Quels sont leurs arguments contre Obito AK qui pose des problèmes à Minato ?

Bref, les membres de l'Aka sont bien trop surestimé, et les utilisateurs de MS bien trop sous-estimés dans ton classements.

Faut pas oublier que Naruto FRS > Kakuzu avec 2 coeurs, que Chiyo pose des problèmes insurmontables à Sasori et que Kakashi allait OS Kakuzu avec Kamui. C'est un excellent indice sur leur niveau et sur la puissance d'un MS un minimum maîtrisé.

Le seul qui était vraiment impressionnant c'est Kisame mais en même temps il tombe sur un adversaire parfait pour lui qui se limite largement dans l'utilisation de ses pouvoirs.

 

Sinon je pense qu'il y a un malentendu vis à vis du niveau d'Onoki, la seule version qui surpasse le Raikage c'est celle qui a retrouvé la volonté de pierre, avant ils étaient au coude à coude et je dirais que le Raikage menait déjà un peu la dance vu son statut de Leader du Gokage et ses faits contre des ninjas qui surpassent nettement la moyenne de l'Aka comme Sasuke MS, voir même plus du Naruto KCM1 et Minato.

 

Si je devais faire un classement, il doit ressembler à ça :

 

 

1-Obito AK : 90.00%

1-Naruto sennin War : 90.00%

4-Gai War : 88.00%

5-Sasuke MS (Danzo) : 87.50%

5-Danzo (sans le Sharingan de Shisui) : 87.50%

7-Onoki (avec volonté) : 87.00%

8-Kakashi War : 87.00%

9-Orochimaru (sans Edo Tensei) : 86.50%

9-Raikage : 86.00%

9-Sasuke MS (Raikage) : 86.00%

10- Jiraya : 85.00%

11-Tsunade : 84.00%

12-Sasori : 83.00%

12-Kakuzu : 83.00%

12-Hiruzen FG : 83.00%

15-Sasuke Hebi : 83.00%

16-Deidara : 81.00%

17-Gaara War : 80.00%

 

 

PS: Je suis bien conscient de la volonté d'Onoki qui lui a donné un UP soudain par rapport aux autres.

 

PS2: Sasuke MS était bas à classement à cause de Naruto sennin qui était tout aussi bas et état noté avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Setna qui sous-estime méchament Tsunade, et Hb qui sur-estime Danzo, Sasuke MS ou Ae.... ces deux classements me semblent erronés....

Si je devais faire un classement je verrais les choses ainsi :

 

 

Orochimaru war (avec edo) : +90,00%

Naruto war sennin : +90%

Oonoki (volonté retrouvée) : 89,00%

Orochimaru war (sans edo tensei) : 88,50%

Gai (sans la 8émeporte) : 88,00%

Kakashi war : 88,00%

Tendo : 87,50%

Yagura : 87,00%

Oonoki (sans volonté) : 86,55%

Hiruzen : 86,50%

Orochimaru FG : 86,25%

Obito AK : 86,00%

Sasuke MS (vs Danzo) : 85,90%

Orochimaru NG : 85,80%

Naruto arc Pain : 85,75%

Tsunade : 85,50%

Sasori : 85,35%

Jiraya : 85,30%

Danzo : 85,00%

Ae : 84,50%

Kisame : 84,00%

Sasuke MS (vs Ae) : 83,50%

Mei : 83,00%

Kakuzu : 82,00%

Rasa : 81,50%

Sakura The last : 81,00%

Gaara war (terrain neutre) : 80,00%

Chiyo : 79,75%

Mifune : 79,00%

Sakura war : 78,80%

Kakashi NG : 78,75%

Sasuke Hebi : 78,55%

Yugito : 78,50%

Kinkaku : 78,35%

Konan : 78,00%

Roshi : 77,85%

Ino-Shika-Cho seniors : 76,00%

Kakashi FG: 75,50%

Kabuto FG : 75,00%

Kitsuchi : 74,50%

Darui : 74,00%

Hiashi : 73,50%

Ino-Shika-Cho war : 73,00%

Han : 72,00%

Dan : 70,00%

Utakata : 69,50%

Yamato : 69,00%

Hidan : 68,50%

Kimimaro : 68,00%

Entre 64% et 68% : Asuma, Torune, Zabuza, Choza, Temari, Kankuro, Kurotsuchi, Shizune .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chyna :

 

Les Mid-Aka se feront turbovi*** contre n'importe quelle technique MS, idem s'ils venaient à combattre A4 ils n'ont strictement aucun argument (sinon lequel, il passe en V2 et les éclate Low diff) . Sinon je ne surestime pas les persos que tu a cités, suffit de voir leur résultats au derniers TMS pour se faire une idée.

 

Tu sur-estimes drastiquement Sasori et Hiruzen FG, ils n'ont rien qui équivaut à des techniques MS. J'ai plus l'impression que tu les considèrent comme des techniques lambdas....

 

Edit: C'est bizarre mais mis à part les différentes versions de Sasuke, Danzo et le Raikage je trouve ton classement très bien fait, est-ce du à nos préférences . 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: C'est bizarre mais mis à part les différentes versions de Sasuke, Danzo et le Raikage je trouve ton classement très bien fait, est-ce du à nos préférences . 9_9

Peut-être. Les préférences ont malheureusement toujours inconsciemment un impact sur les notations, impressions de chacun. On as beau être le plus objectif possible, on ne peut y échapper. Je suis peut-être un peu trop dur avec Sasuke, toi peut-être trop généreux. Au final en faisant une moyenne de tes notes et des miennes, ont obtiendrais surement une note la plus proche de la réalité.

Ce qui placerais Sasuke Ms (vs Danzo) à 86,50% et Sasuke MS (vs Ae) à  84,75%. Avec Ae à 85,25% et Danzo à 86%, toujours en faisant moyenne de nos notes. Des notes que je trouvent à peu hautes mais qui reste plausibles à mes yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôshi vs Hiashi Hyuuga :

 

roshi.pngVShiashi.png

 

Victoire de Hiashi : 6.5 - 4.5.

 



 

Shin Uchiha vs Kimimaro Kaguya :

 

shin.pngVSkimimaro.png

 

Victoire de Shin : 10 - 1.

 



 

Sakura The last vs Konan :

 

sakura_war.pngVSkonan.png

 

Victoire de Konan : 7 - 4.

 




 

Résultat du sondage :

-Naruto sennin War.

-Naruto sennin Arc Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Darui Kage :

 

han.pngVSdarui.png

 



 

Gaara NG vs Mifune :

 

gaara_ng.pngVSmifune7N1sx.png

 



 

Bonus - Onoki vs Chiyo&Sakura The last

 

onoki.pngVSchiyo.png

                                                                                                sakura_war.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Darui Kage :

 

han.pngVSdarui.png

 

Victoire de Darui

 



 

Gaara NG vs Mifune :

 

gaara_ng.pngVSmifune7N1sx.png

 

Victoire de Gaara



 

Bonus - Onoki vs Chiyo&Sakura The last

 

onoki.pngVSchiyo.png

                                                                                                sakura_war.png

Victoire de Chiyo & Sakura The last

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Darui Kage :

 

han.pngVSdarui.png

 

Victoire de Darui

 



 

Gaara NG vs Mifune :

 

gaara_ng.pngVSmifune7N1sx.png

 

Le problème de ces tournois, bien qu'il y ait un esprit de compétition qui encourage les forumeurs à participer, c'est qu'on tombe parfois sur des combats inintéressant à sens unique comme c'est le cas ici.

 

Victoire de Gaara

 



 

Bonus - Onoki vs Chiyo&Sakura The last

 

onoki.pngVSchiyo.png

                                                                                                sakura_war.png

 

L'enjeux de ce combat sera grandement affecté par le fameux "Jinton", concrètement sans cet atout Onoki ne pourra jamais tenir face à des adversaires de ce niveau oui il peut voler et se mettre à distance, oui il possède du bon Doton défensif mais en face de lui c'est pas n'importe qui d'une part une marionnettiste chevronnée qui peut l'attaquer de tout les angles avec son Kugutus empoisonnée, de l'autre une Kunoichi qui dispose d'un niveau très proche de Tsunade et qui peut le finir en un seul coup malgré sa défense (en même temps du Doton en plein air ça doit être beaucoup moins puissant que du Doton sur le sol qui bénéficie de l'avantage du terrain).

 

Comme je l'ai dit en haut le vrai enjeu c'est le Jinton, que peuvent faire les deux Kunoichi contre le Jinton ? Le Jinton a beau être surpuissant (capable de désintégrer toute sorte de défenses), il a tout de même des failles. Tout d'abord la vitesse, cette attaque ne semble pas être rapide rapide, quasiment toutes les techniques ayant un semblant de vivacité ont reçu une hyperbole sur leur vitesse quelque soit le Databook, et visiblement ce n'est pas le cas pour le Jinton contrairement aux projectiles Satetsu de Sasori qui étaient bien hypées à ce niveau. On peut en conclure au vu de leurs faits contre Sasori qu'elles peuvent toutes deux l'esquiver difficilement en cas de 1 vs 1.

 

Par contre on sait que le Jinton peut être maintenu avec les mouvements de l'utilisateurs (cf: Onoki qui le fait tournoyer contre le Pollen de Madara). Un combo vitesse de vol+ Jinton peut être très intéressant pour mettre la pression sur les deux Kunoichi. Mais vu qu'il s'agit du deux contre un et vu le niveau de ses adversaires, celui qui tapera le premier va gagner le combat, soit Onoki touche les deux Kunoichi de façon successive avec son Jinton, soit l'une d'entre elle profite du fait qu'Onoki soit concentré sur l'autre pour le finir avec leur atouts (poison ou force physique).

 

Globalement ça sera serré, mais je penche tout de même plus pour les Kunoichi qui semblent combiner intelligence et expérience là où Onoki est limité à l'expérience (il n'est pas idiot mais il n'a jamais montré un sens d'analyse et de stratégie hors norme durant ses combats). Je pense qu'elles profiteront au maximum de leurs atouts ainsi que les points faibles du Tsuchikage.

 

Victoire de justesse des Kunoichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Darui Kage :

 

han.pngVSdarui.png

 

Victoire de Darui.

 



 

Gaara NG vs Mifune :

 

gaara_ng.pngVSmifune7N1sx.png

 

Victoire de Gaara.



 

Bonus - Onoki vs Chiyo&Sakura The last

 

onoki.pngVSchiyo.png

                                                                                                sakura_war.png

 

Victoire d'Oonoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Darui Kage :

 

han.pngVSdarui.png

 

Victoire de Darui

 



 

Gaara NG vs Mifune :

 

gaara_ng.pngVSmifune7N1sx.png

 

Victoire de Gaara

 



 

Bonus - Onoki vs Chiyo&Sakura The last

 

onoki.pngVSchiyo.png

                                                                                                sakura_war.png

 

Pour Sakura, je simplifie et imagine qu'elle a un niveau légèrement supérieur à Tsunade globalement. Donc des soins supérieurs, une vitesse et esquive probablement un peu supérieur, une bonne analyse et une capacité stratégique correcte, à défaut d'une meilleure endurance et expérience par rapport à la princesse. On peut du coup se demander ce que Chiyo va apporter, mais elle peut être relativement utile car elle apporte du ninjutsu à distance et son expérience (nul doute qu'elle connait Ônoki et ses aptitudes). Reste que j'ai quand même du mal à voir ce qu'elles peuvent donner en équipe vu que Chiyo n'aura pas besoin de la manier avec ses fils. Il n'y a guère qu'un ninjutsu médicale commun qui améliorera leur endurance, et encore c'est surtout utile pour Chiyo aka la plus faible du duo. Donc je pense que Chiyo & Sakura sont certes meilleures que Sakura seul, mais que l'apport de Chiyo reste minime bien que non négligeable tout de même.

 

Hors, Ônoki est capable d'utiliser le jinton, et là je me pose la question suivante : quelle est l'intérêt de mettre une marionnettiste qui a un style de combat relativement statique et mise sur le sur-nombre face à un utilisateur de jinton contre lequel le nombre ne rime à rien et qui est punitif contre les personnages immobiles ? Si Chiyo avait le choix, elle comprendrait rien qu'en voyant Ônoki qu'il lui faudrait fuir, ou se mettre en position cachée pour attaquer Ônoki discrètement. Hors, là on est dans une confrontation directe. Chiyo va se faire atomisée rapidement à mon avis. Et même en imaginant de meilleurs réflexes et vitesse à Sakura, c'est pas pour autant que ça la rend particulièrement impressionnante, en tout cas pas pour la mettre hors de danger. Le pire étant qu'Ônoki est tout aussi dangereux qu'elle au corps à corps puisqu'il peut l’alourdir.

 

Bref, pour moi Sakura & Chiyo n'ont pas les bonnes capacités pour vaincre Ônoki. Gaara & Chiyo auraient largement plus eu leurs chances bien qu'on ne les ai jamais vu en équipe, parce que Gaara peut se débrouiller pour rendre les personnages statiques plus mobiles avec son sable.

 

Victoire d'Ônoki

 

@ hb.11.23

 

A la base j'avais pas donné mon classement pour discuter de chaque point, mais simplement pour voir quels personnages étaient les plus forts de la catégorie selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Darui Kage :

 

han.pngVSdarui.png

 

No match 1

 

Victoire de Darui.

 



 

Gaara NG vs Mifune :

 

gaara_ng.pngVSmifune7N1sx.png

 

No match 2

 

Victoire de Gaara

 



 

Bonus - Onoki vs Chiyo&Sakura The last

 

onoki.pngVSchiyo.png

                                                                                                sakura_war.png

 

Je ne vois absolument pas comment Chiyo et Sakura peuvent obtenir la victoire contre Onoki. On peut voir que Sasori pouvait déjà gagner contre eux (Chiyo avoue qu’il se laisse tuer), mais en plus Chiyo et Sakura étaient préparées contre Sasori (antidote contre le poison), sans l’antidote, elles auraient déjà perdu très rapidement.

 

De plus Onoki a le jinton en soit ça lui permettra de vaincre très facilement les marionnettes de Chiyo, même les dix marionnettes de Monzaemon, mais même d’avoir Chiyo, les marionnettistes ont un style de combat statique, ou ils se reposent sur leurs marionnettes pour se défendre, contre le jinton c’est totalement inutile, si Onoki n’est même pas apte d’avoir Chiyo ou ses marionnettes avec le jinton, autant lui retirer cette affinité.

 

Pour Sakura c’est exactement un des mêmes principes que pour Konan avec Sakura, elle fait quoi la rose si Onoki vol ? Elle ne peut strictement rien faire, invoquer Katsuyu ? Vu la lenteur et la grosseur de Katsuyu, elle se fera éclater en dix secondes par un jinton de Onoki.

 

C’est clairement du no match pour moi, je ne vois pas se que peut faire Sakura contre Onoki qui vol bien en hauteur et qui utilisera du jinton, elle ne peut pas attaquer à distance et Katsuyu ne servira à rien.

 

Victoire d'Ônoki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Darui Kage :

 

han.pngVSdarui.png

 

 

Victoire  Darui

 



 

Gaara NG vs Mifune :

 

gaara_ng.pngVSmifune7N1sx.png

 

 

Victoire Gaara

 



 

Bonus - Onoki vs Chiyo&Sakura The last

 

onoki.pngVSchiyo.png

                                                                                                sakura_war.png

 

ônoki peut voler ce qui sera très utile face à sakura, katsuyu n'aura aucune chance si elle est invoqué. Chiyo et sakura reste un cran en dessous, sasori pose des problèmes extrêmes à ces deux là, même si sakura est une version amélioré, ca change rien face au jinton. Le doton sera très utile face au pantin, et puis dans l'ensemble le tsuchikage joue pas dans la même catégorie

 

Victoire Ônoki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Darui Kage :

 

han.pngVSdarui.png

 

 

Victoire de Darui

 



 

Gaara NG vs Mifune :

 

gaara_ng.pngVSmifune7N1sx.png

 

 

Victoire de Gaara

 



 

Bonus - Onoki vs Chiyo&Sakura The last

 

onoki.pngVSchiyo.png

                                                                                                sakura_war.png

 

Parler de no-match est totalement invraisemblable, divisniser Onoki au point de le voir massacrer une équipe de ce niveau est fondamentalement insensé.

Sakura The Last est à son apogée et a hérité de l'intégralité de l'arsenal d'un Sannin, ça en fait sans conteste un ninja ayant des capacités dignes d'un hokage. Il n'y a à ce stade aucune raison concrète de penser que Sakura The Last ait un niveau très éloigné de celui de Tsunade, or, il ne fait aucun doute que Tsunade seule serait déjà un adversaire plus que valable pour Onoki (Kishimoto n'ayant jamais chercher à nous montrer un Onoki supérieur à ses confrères au point de pouvoir les OS les yeux bandés et les mains attachées dans le dos, même Mei serait capable de lui tenir tête un moment, bref qu'Onoki batte Tsunade c'est une chose, mais quoi qu'il arrive contre un ninja de ce niveau même dans un simple 1 vs 1 la victoire serait assez difficile, surtout vu son endurance). Dans le mesure où Chiyo, de son côté, est un ninja qui a été brillamment capable d'affronter des mecs du calibre de Hanzô ou Sasori (Hanzô étant sûrement plus fort qu'Onoki et Sasori d'un niveau pas très éloigné) il est de fait profondément risible d'imaginer un simple "bon kage" se promener contre un tel duo, ou alors c'est imaginer qu'Onoki est le genre de ninja à éclater sans l'ombre d'une difficulté des Hanzô, Tsunade et Sasori, a fortiori que ces ninjas ne valent précisément pas un " bon kage" ce qui ne fait pas vraiment sens en ce qui me concerne.

Onoki a beau être très fort et particulièrement consistant durant la guerre (plus que ses autres collègues kage) ce n'est pas un Z-kage, ce n'est pas un Itachi ou qui sais-je encore valant plus de 90%, concrètement n'importe quel duo de kage devrait le vaincre sans trop de problème et ce même des équipes de faibles envergures (genre Rasa & Chojuro ça suffirait sûrement). A vrai dire même un faible kage accompagné d'un général de guerre ça devrait permettre de gérer Onoki (Mei ou Chojuro kage accompagnés de Darui ça devrait suffie à mon sens à pouvoir gérer le vieillard qui manque de vivacité et d'endurance).

Chiyo et Sakura ont une grande complémentarité, le jinton n'est pas du tout plus difficile à esquiver que le Satetsu ou simplement les pièges sournois d'Hiruko, au contraire, c'est nettement plus prévisible, plus lent à charger, et il ne fait aucun doute que Chiyo connaît parfaitement cette technique comme n'importe quel ninja important de sa génération (Hiruzen a même conscience des limites d'Onoki qui ne peut pas l'utiliser de manière défensive contrairement à l'onyouton). Le Jinton est une arme délicate à combattre mais qui n'a rien de fondamentalement insurmontable pour des ninjas de haut niveau, il est pratiquement impossible pour tout dire qu'un niveau kage en pleine possession de ses moyens se fasse OS au premier Jinton (suffit de voir à quel point un jutsu comme Amaterasu, bien plus difficile à gérer que le Jinton car instantané, a été mis en échec contre chaque kage face auquel il a été utilisé).

Onoki est au demeurant un ninja très peu endurant qui a constamment des problèmes de dos et de chakra quand il n'a pas le meilleur médecin du monde pour l'épauler, on le voit très bien contre Gengetsu et Muu (or quand il ne peut plus utiliser le jinton il doit aller au corps à corps ce qui serait complètement suicidaire contre Sakura). Face à Chiyo et Sakura le moindre moment de faiblesse pourrait lui coûter la victoire vu que ses adversaires sont multiples : pour peu qu'il se bloque le dos après avoir tué une des deux kunoichi l'autre n'aura plus qu'à achever le vieux kage qui est très loin d'avoir le physique de sa jeunesse.

Bref, Onoki est extrêmement puissant, le combat serait certainement partagé, il y aurait sûrement des choses à développer mais je trouve juste choquant de voir ressortir le "no-match" pour une telle confrontation. On ne parle pas du duo qui a combattu Sasori là, entre Sakura début NG et Sakura The Last qui n'a pour ainsi dire pratiquement plus rien à envier à Tsunade (Godaime Hokage, rien que ça) il y a une énorme différence.

Début NG Sakura n'était, à haut niveau, pas un ninja réellement viable sans l'apport de Chiyo (manipulation, expérience etc...) mais la situation est toute autre si on considère ce stade nettement plus évolué du personnage.

En ce qui me concerne les Kunoichi ont de plus grandes chances de victoire en définitive, Onoki ayant trop de problème d'endurance et de santé.

Un Prime Onoki pourrait éventuellement vaincre dans la majorité des cas un tel duo, mais pas celui qu'on voit combattre Muu & Gengetsu.

Au fond une issue logique et "kishimotesque" serait que la seule survivante de ce combat soit Sakura, la plus jeune, celle qui incarne la nouvelle génération et son gros potentiel et qui tirerait de bonnes leçons d'un combat probablement dantesque.

 

Victoire difficile de Chiyo et Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

han.pngVSdarui.png[/center]

 

Darui W possède le ranton et le raiton noir ainsi qu'un puissant suiton. Alors Kage déjà il est devenu sacrément baraqué, sa force physique doit avoir sacrément augmenté comme tout Raikage qui se respecte.

 

 

Victoire de Darui

 



 

Gaara NG vs Mifune :

 

gaara_ng.pngVSmifune7N1sx.png

 

Gaara possède la défense ultime, le combat à distance. Les attaques de mifune manquent cruellement de puissance pour surprendre Gaara.

 

Victoire de Gaara

 



 

Bonus - Onoki vs Chiyo&Sakura The last

 

onoki.pngVSchiyo.png

                                                                                                sakura_war.png

 

D'un côté la force de Sakura et l'expérience de Chiyo, mais oonoki possède également ces qualités. Les marionnettes n'auront aucun effet sur le vieux ni katsuyu d'ailleurs. Oonoki possède le jinton, le golem de pierre, l'alourdissement et l'allégement de la matière d'autant plus qu'il sait voler.

 

Connaissant Tsunade il sait qu'il risque rien face au taijutsu de Sakura en combat à distance. En plus malgré ses problèmes de dos il possède une résistance et une volonté impressionnante cf combat vs madara. Bref Oonoki est un cran au dessus du duo de mujeres  :)

 

Victoire d'Oonoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Darui Kage :

 

han.pngVSdarui.png

 

Victoire de Darui

 



 

Gaara NG vs Mifune :

 

gaara_ng.pngVSmifune7N1sx.png

 

Victoire de Gaara



 

Bonus - Onoki vs Chiyo&Sakura The last

 

onoki.pngVSchiyo.png

                                                                                                sakura_war.png

 

@Konan as tout dit. Ooniki est fprt, mais de là à se faire deux level Kage, je ne pense vraiment pas.

Victoire de Chiyo & Sakura The last

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Darui Kage :

 

han.pngVSdarui.png

 

Darui

 



 

Gaara NG vs Mifune :

 

gaara_ng.pngVSmifune7N1sx.png

 

Gaara

 



 

Bonus - Onoki vs Chiyo&Sakura The last

 

onoki.pngVSchiyo.png

                                                                                                sakura_war.png

 

Oonoki vole et peut balancer du Jinton qui OS sur le coup. C'est un sacré avantage, d'autant plus qu'avec de la volonté il se révèle bien endurant. Couplé à son immense expérience des champs de bataille et ces quelques jutsu doton (comme l'alourdissement qui est juste une dérivée de sa technique vole), il mérite largement sa place de meilleur du Gokage.

 

On pourrait penser qu'il anéantirait Chiyo et Sakura mais c'est tout faux à mes yeux. Déjà Chiyo peut faire voler ces pantins donc même les cieux ne seront pas un lieu sûr pour Oonoki (Père/Mère et les 10 ne lui laisseront aucun répit). Sakura pourrait sinon lui balancer un des sceaux de Chiyo pour espérer l'atteindre, comme avec Sasori (et la Sakura du film est censée être bien plus mastoc que Sakura début NG).

 

Le Jinton ne sera pas un problème, Chiyo doit connaître ce jutsu (la réciproque est valable, Oonoki doit en connaître beaucoup sur Chiyo) et quand on voit ces capacités d'esquive de très haut niveau contre les pièges vicieux de Sasoro, nulle doute pour moi elle ne se fera pas atteindre par cette technique qui ne se lance pas sur commande. Si Sakura est une daube en esquive (ça craint pour un ninja médical (oui avec le Byakugo on est du genre à foncer dans le tas mais l'esquive est censé être le b.a-ba pour tout médecin)) même à son niveau du film alors elle peut toujours espérer être manipulée par Chiyo. De toute façon faudrait qu'il arrive à balancer un Jinton digne de celui fait avec Tsunade (ce qu'il ne peut pas faire seul) pour tous les anéantir et encore comme je l'ai énoncé plus haut, les pantins ne lui laisseront aucun répit.

 

Aller au CàC pour tenter d'alourdir, c'est suicidaire pour le Tsuchikage. Avec les pantins tueurs, le niveau correct de Chiyo en tai', Sakura, il finira KO lui ou ces clones si d'aventure il en envoie. Ces autres ninjutsu qu'on a pas bien vu... bof. Chiyo a son bouclier du chakra, elle peut toujours esquiver et Sakura a le Byakugo.

 

Pour moi ce combat partira pour s'éterniser. Chacun peut contrer l'autre (Oonoki en volant constamment ou peut-être en utilisant des protections doton, pour Sakura et Chiyo ce que j'ai dit plus haut). L'avantage ira pour les 2 car en endurance et expérience elles ont l'avantage. Chiyo devrait avoir une expérience digne du vieux et avec  Sakura du film ben elles passent au dessus. Pour l'endurance, Sakura est une Tsunade bis donc quasiment increvable/inépuisable et Chiyo ne démérite pas (ninjutsu medical). Oonoki seul (et avec volonté) ne peut pas rivaliser et même si il a aucun problème de dos.

 

En plus les 2 se complètent très bien et forment un excellent duo comme on a pu le voir contre un monstre comme Sasori. Ça aussi c'est un des avantages qu'elles ont, globalement elles ont bien plus de chances d'avoir Oonoki que l'inverse. Ça restera un combat long et rude.

 

Victoire de Chiyo et Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage ira pour les 2 car en endurance et expérience elles ont l'avantage. Chiyo devrait avoir une expérience digne du vieux et avec  Sakura du film ben elles passent au dessus.

Enfin, là par contre, en expérience Oonoki reste au dessus quand même, il as environs 10 ans d'écart avec Chiyo, c'est pas rien pour un ninja, 10 ans d'expérience c'est énorme. Surtout quand l'une as pris sa retraite depuis des années et que l'autres est toujours actif. Sakura avec même pas 10 d'expérience ne peux pas combler l'écart. Sakura reste une jounin encore peu expérimentée.

 

Mais bon, même si Oonoki reste devant, Sakura et Chiyo sont pour moi devant en intelligence pure (connaissances, stratégie, analyse, ect.) je vois déjà Chiiyo devant le Tsuchikage, alors avec Sakura en plus, elles peuvent largement compenser leur expérience plus faible (sachant qu'on peux aussi ajouter l'intelligence de Katsuyu. D'ailleurs avec Katsuyu dans l’équation, effectivement Sakura/Chiyo as largement plus d'expérience.).

 

Une question me travail. Que se passe-t-il si Oonoki alourdis les pantins de Chiyo ? Pourras-t-elle encore les manipuler ? Le poids des pantins joue-t-il sur leur maniabilité ?

 

Le duo Sakura/Chiyo est une plaie à affronter tout de même ! Affronter direct le duo au taijutsu est du suicide (force de Sakura, poison sur les armes, bon niveau des deux....) pour beaucoup de monde, mais laisser les pantins s'approcher est tout aussi dangereux à cause du poison sur les armes et se tenir à distance ne nous met pas en sécurité, vu que les pantins peuvent être très dangereux aussi à distance et qu'il y as l'acide de Katsuyu....sans parler des gazes soporifiques de Sakura, des gazes empoisonnés que les deux doivent pouvoir lancer, le ninjutsu médical et Katsuyu le duo peux s'avérer difficile et long à tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han vs Darui Kage :

 

han.pngVSdarui.png

 

Victoire de Darui : 13 - 0.

 



 

Gaara NG vs Mifune :

 

gaara_ng.pngVSmifune7N1sx.png

 

Victoire de Gaara : 13 - 0.



 

Bonus - Onoki vs Chiyo&Sakura The last

 

onoki.pngVSchiyo.png

                                                                                                sakura_war.png

Match nul : 5 - 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 15ème journée :

 

Rôshi 4.5 - 6.5 Hiashi Hyuuga

Shin Uchiha 10 - 1 Kimimaro Kaguya

Sakura The last 4 - 7 Konan

Nii Yugito 7.5 - 2.5 Chiyo

Kakashi NG 10 - 0 Kitsuchi

Sasuke Hebi 8.5 - 6.5 Rasa

Kurotsuchi Kage 12.5 - 2.5 Chojuro Kage

Deidara 11.5 - 3.5 Mei Terumi

Han 0 - 13 Darui Kage

Gaara NG 13 - 0 Mifune

 

Résultats convertis en % :

 

Rôshi 40.91% - 59.09% Hiashi Hyuuga

Shin Uchiha 90.91% - 9.09% Kimimaro Kaguya

Sakura The last 36.36% - 63.64% Konan

Nii Yugito 75.00% - 25.00% Chiyo

Kakashi NG 100.00% - 0.00% Kitsuchi

Sasuke Hebi 56.67% - 43.33% Rasa

Kurotsuchi Kage 83.33% - 16.67% Chojuro Kage

Deidara 76.67% - 23.23% Mei Terumi

Han 0 - 100.00% Darui Kage

Gaara NG 100.00% - 0 Mifune

 

Reste des résultats + Classement lors de la clôture des derniers combats.

Edit :

Classement 15ème journée :

0ed5de.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mei Terumi vs Rôshi :

 

mei.pngVSroshi.png

 

Rôshi n'a aucune chance, ces attaques de lave seront complètement inutiles. Pour dire, quand Mei a de la lave sur elle  :o

 

 

meilave.png

 

 

Puis, elle dispose qui plus est d'un excellent suiton. Bref, c'est ici un match expéditif.

 

Victoire Mei

 



 

Konan vs Sasuke Hebi:

 

konan.pngVSsasuke_hebi.png

 

Match compliqué, l'intangibilité posera problème à sasuke qui ne pourra pas utilisé son taijutsu, ni son kenjutsu. Pour le reste, les katons c'est plutôt la tasse de thé des uchiha, couplé à sa rapidité, konan va avoir chaud au c..

 

Victoire Sasuke Hebi

 



 

Rasa vs Kakashi NGi:

 

rasa.pngVSkakashi_ng.png

 

Un ninja qui peut voler (environ 10km  ;) ), se mettre en hauteur, assez statique => kamui  ;D

Match compliqué, ca peut pencher d'un coté comme de l'autre, le raiton sera utile mais ca fera pas tout. Rasa et sa défense tiendront la distance avec kakashi, ce dernier aura du mal à s’approcher mais il sera patient et attendra le moment opportun pour surprendre son adversaire

 

Victoire Kakashi NG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...