Aller au contenu


Les Interviews des Membres du Forum 2016 {Fin}


Dio
 Share

Messages recommandés

@Hyôga

 

Salutations Erza !

 

Tu as déjà eu beaucoup de questions donc je vais essayer de poser des interrogations pertinentes, indubitablement 9_9

 

Hyôga ! Tu te fais plus rare mais c'est cool de voir que t'es toujours là, indubitablement. 8)

 

1. Tu fais de l'informatique. Qu'est-ce qui te fascine dans ce domaine ? Qu'est-ce qui t'exaspère ?

 

Le fait de pouvoir créer des trucs cool, que ça marche, que ce soit utilisé et apprécié par les destinataires ! On s'arrache bien souvent les cheveux en développant mais quand le client te dit qu'il est content, c'est beau. 8) Pour la partie qui m'exaspère, je dirais tout ce qui touche au réseau. Un grand classique en somme. 8)

 

2. Aimes-tu le théâtre ? Si oui, une pièce en particulier ? Un auteur ? Un(e) acteur(e) ?

 

J'aime bien le théâtre d'après mes "expériences". Je n'ai pas vu beaucoup de pièces, mais j'avais vraiment apprécié celles que j'avais vues (Tartuffe notamment, si mes souvenirs sont bons). Du coup, je ne peux pas te citer d'auteur ou d'acteur en particulier en me basant uniquement sur le théâtre, mais ça m'intéresserait de m'y intéresser un peu plus. Ça se fera un jour, je pense.

 

3. Et concernant l'Opéra ?

 

Je ne suis jamais allé à l'Opéra une seule fois. :-\

 

4. Toujours dans le domaine des préférence, j'aimerais connaitre ton opinion sur Monsieur Louis de Funès : alors dis-moi ce que tu en penses ?

 

Je suis fan et je l'admire. 8) Un grand Monsieur du cinéma français, si ce n'est le plus grand ? Faire rire les gens, c'est beau. Faire rire un pays et des générations entières, c'est encore plus beau. Le faire comme il le fait, essentiellement avec des mimiques et des gestes, c'est de l'art. Il fait quelque chose de difficile et il l'amène à un niveau impressionnant. Il était tellement impliqué dans sa passion, ça se voyait à chaque instant. Il vivait pour ça ! D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il disait qu'il voulait mourir sur scène comme Molière. Bref. Une référence, un modèle à suivre ! Il respirait la vie. Un grand bonhomme. 8)

 

5. Aimes-tu les films français des années 60-80 ? Un genre en particulier ? Un acteur plus qu'un autre ? Actrice ?

 

Louis de Funès et ses films, indubitablement. J'en ai sûrement vu d'autres de cette période, mais je ne pourrais pas te les ressortir là comme ça. De Funès prédomine de toute manière largement.

 

6. Petite question personnelle : as-tu lu un jour un chapitre des ONIRISMES Fallacieux, fan-fic dans laquelle "tu" figures ?

 

Oui, j'avais lu le prologue et/ou le premier chapitre il me semble. Malheureusement, je voulais continuer mais je n'ai toujours pas repris. :-\ Ça en est où, d'ailleurs ?

 

7. Tu avais d'ailleurs entamé la rédaction d'une fan-fic, il y a fort longtemps. Où en es-tu ? Aimes-tu seulement toujours écrire ?

 

J'aime écrire, sinon je ne ferais pas autant de pavés. :P Quant à la fic, elle est en stand-by depuis des années... Les principaux intéressés ne passent de toute manière plus sur le forum. J'aimerais bien la terminer mais bon, ça me paraît compliqué et je ne sais pas qui la lirait. On verra bien dans quelques temps !

 

8. Que penses-tu de la section Fan Club du Forum depuis plus d'un an ?

 

Elle est plus ou moins déserte, mais bon, ça c'est la vie comme on dit. Elle reste intègre, c'est le plus important.

 

9. Quel animal "sauvage" aimerais-tu domestiquer ?

 

J'adore les animaux et j'aime beaucoup d'espèces globalement, mais le loup, direct. 8):-*

 

10. Une voiture qui te fait rêver ? Et une qui te charmerait par sa simplicité justement ?

 

Je ne suis pas du tout voiture. Peu importe le tas de ferrailles que je me trimbale, tant qu'il marche plus ou moins, ça me va.

 

11. Un minerai que tu apprécies, comme une sorte de karma fort entre la pierre et toi ?

 

J'aime pas mal de minerai, j'en ai d'ailleurs une petite vitrine remplie chez moi. Ma pierre de prédilection, sans parler des pierres précieuses, est l’agate. Je ne sais pas ce que j'ai avec cette pierre, mais je l'ai toujours appréciée. Elle est magnifique, propre et "fluide".

 

12. Même question avec un métal ?

 

L'or. 9_9

 

13. As-tu une peur absolue, une phobie ?

 

Les araignées.

 

14. Es-tu superstitieux ?

 

Pas particulièrement.

 

15. As-tu un artefact fétiche, quelque chose qui t'accompagne souvent voire tout le temps et qui selon toi t'apporte bonne fortune ?

 

Je n'en ai pas un en particulier mais je suis beaucoup attaché aux objets de manière générale.

 

16. Pour finir, raconte-nous une capture dont tu es fier, issue de tes nombreuses années de pokédresseur.

 

Roselia shiney, dans la 4G (Diamant ou Platine, je ne sais plus, il faudrait que je regarde ça), après des heures et des heures aussi éprouvantes qu'appréciables passées au Pokéradar. 8) Une belle récompense mine de rien car même si Roselia n'est pas le Pokemon que je joue le plus, je le trouve particulièrement beau comme Pokemon, de même que son évolution Roserade.

 

Sinon, pour les vrais (9_9), il y a bien sûr la capture de Barpau en 3G. Les vrais sauront. 8)

 

17. Ah! Aussi... Pose-moi une question et réponds-y :P

 

Les amis, à quoi sert une clé au juste ?

Les clés déverrouillent... des trucs.

 

Merci l'ami !

 

------------------------------

 

@Kheldar

 

Salut à toi, quelques questions pour un homme de goût ! (enfin ça dépend des fois)

 

Ça faisait un moment, mais t'es toujours là, c'est bon ça ! 8)

 

1. Lorsque tu dis qu'Harley est ton perso préféré c'est juste avec le film ou tu l'as vu sur d'autres supports (comics, série animée, jeux...) ?

 

Je la connaissais avant, via la série animée bien sûr (malgré le peu de souvenirs que j'en ai globalement), quelques feuilletages de comics par-ci par-là, le film animé Batman : Assault on Arkham de 2014, et une grande partie de culture populaire qui me fait apprécier le perso' rien que quand je la vois en image. 8) Sinon, j'ai encore plein de lacunes sur le perso', et c'est d'autant plus cool. 8) Mais bon, si ta question est : "est-elle devenue ton personnage préféré grâce au film ?" ou "aurait-elle été ton personnage préféré uniquement avec le film ?", la réponse est oui. 8)

 

2. Si non à la question précédente, le film t'a t-il motivé à voir ce personnage haut en couleur sur les autres supports ?

 

La réponse était oui mais le film m'a motivé à accélérer la cultivation de ma culture sur Harley Quinn. 8)

 

J'ai déjà acheté le premier tome (français, donc avec 8 issues américaines) du comics Harley Quinn de DC Renaissance / The New 52. J'ai toujours été paumé dans les comics, c'est un bordel sans nom, mais j'ai plus ou moins compris un peu l'enchaînement des comics concernant Harley Quinn. Pour l'instant, je vais me faire tous les comics depuis The New 52, donc si j'ai bien suivi : Suicide Squad volume 4, Harley Quinn et New Suicide Squad. Tout ça pour patienter jusqu'au nouveau reboot de DC, DC Rebirth, et suivre les nouveaux comics Harley Quinn et Suicide Squad (avec un look d'Harley Quinn un peu plus proche de celui du film donc 8)). Je compte bien sûr me faire le premier comics Harley Quinn sorti plusieurs années avant The New 52, mais pour les trouver en magasin, c'est chaud, donc je me les ferai après. J'espère que t'es calé en comics, comme ça tu pourras me conseiller, vu la complexité du bousin (et encore, on parle d'un personnage très récent dans l'histoire des comics, je n'essaie même pas de comprendre pour un Batman ou un Spider-Man :-\).

 

Batman Arkham... Si tu savais depuis quand ces jeux sont sur ma liste. Dès que je m'achète une PS4, ils seront parmi les premiers jeux que je ferai.

 

J'aimerais bien me refaire Batman, la série animée en entier aussi, mais bon, c'est long...

 

3. Sachant qu'après avoir vu les premières ba, j'ai décidé de ne pas aller voir Suicide Squad au ciné (notamment car n'accrochant pas aux looks et ayant peur d'une trop grosse différence d'importances des personnages), quels arguments utiliserais-tu pour me convaincre d'aller le voir ?

 

Je n'ai pas la force de faire ça... Tout est contre moi et contre l'argumentaire que je pourrais te faire de toute manière. T'es un lecteur de comics apparemment donc je comprends un minimum tes appréhensions. Au moins, ce n'est pas du moutonisme des gens qui bashent le film sans l'avoir vu et tout et tout.

 

4. Penses-tu que grâce à ce film les gens vont arrêter de me demander si le nom de ma chatte (l'animal hein) vient d'Harley Davidson et ne plus me répondre "Qui ça?" quand je réponds que c'est en référence à Harley Quinn ? (Oui question détournée pour demander si le film va avoir du succès)

 

De ce point de vue là, le film a déjà du succès au vu de l'énorme promo' qui a été faite. Même certaines personnes qui n'iront pas voir le film ont remarqué Harley Quinn. Et sinon, oui, le film va être un succès au box-office, même s'il ne répondra peut-être pas assez aux (trop ?) grandes attentes de la Warner. Tout ça est donc magnifique, donner enfin de la visibilité à Harley. 8) D'autant qu'indépendamment des critiques pourries que le film se ramasse dans la gueule, Harley Quinn est unanimement encensée. 8) 8) 8)

 

Bien vu pour le nom de la chatte, il faudra que je nomme mon futur animal de compagnie femelle de la même manière. 8)

 

5. Comment expliques-tu le fait que j'ai adoré Jessica Jones et suis tout de suite rentré dedans dès les premières minutes alors que j'arrive pas du tout à rentrer dans Daredevil ? (oui en me relisant cette phrase peut être mal comprise)

 

Je ne l'explique absolument pas. o

 

Pour moi, c'est la même ambiance, la même technique, la même propreté et la même qualité. Je ne sais pas où tu t'es arrêté dans Daredevil, mais je te conseille de continuer, c'est aussi énorme que Jessica Jones.

 

A part ça, c'est normal de rentrer plus facilement dans Jessica Jones que dans Daredevil, je te le concède. 8)

 

6. Ton top 3 rousses ?

 

1. Emma Stone (Osef qu'elle soit blonde d'origine, personne ne le sait ça :P)

2. Sophie Turner

3. Kirsten Dunst

 

J'en oublie peut-être une ou deux par contre.

 

7. Y a-t-il des films que tu n'aimes pas et si oui lesquels ?

 

Comme je l'ai dit plus haut, il y a les Twilight et les Transformers que j'ai vu et dont je ne suis vraiment pas fan. Il y a aussi le film The Brave, le seul long-métrage réalisé par Johnny Depp. Je n'avais pas pu le terminer. Il faudrait que je réessaie, ça fait un moment.

 

Sinon, je n'ai pas d'autres films qui me viennent en tête en particulier. Ma particularité, c'est d'aimer un paquet de films et plus que tout le monde, mais aussi de moins déifier certains films que tout le monde.

 

8. Conseilles-tu un enterrement ou une crémation pour la section Fan Clubs ?

 

Pas encore, la pauvre. :-\

 

9. Parlons de la Sainte Religion, tu n'as vu que les films ou tu connais un peu l'Univers étendu ?

 

Je n'ai vu quasiment que les films. Deux-trois autres trucs par-ci par-là, mais vraiment pas suffisamment pour dire que je connais ne serait-ce qu'un peu l'univers étendu. Pas que je n'aimerais pas bien sûr, mais il y a tellement de trucs différents et je n'ai tellement pas le temps. Et puis, la saga principale comble largement mes attentes, donc je ne pousse pas plus que cela même si ça viendra.

 

10. Je suis relativement d'accord avec tes avis sur Jurassic World et SWVII (bon un poil plus critique quand même), sommes-nous trop fanboy ou ce sont les autres qui sont trop nostalgiques et critiques ?

 

Ce sont les autres. Le domaine de la critique du cinéma ("professionnels" et spectateurs) devient de plus en plus vieux et con. Pour info', ma hype sur Jurassic World est bien descendue. :P Je suis toujours fan de ce film mais ça reste bien inférieur à Jurassic Park dans mon cœur (c'était déjà le cas à la sortie du film mais t'as compris). Je me demande toujours comment j'ai pu sortir un tel pavé à l'époque. :o Enfin si, je sais, c'était pour combler les 14 ans d'absence des dinosaures à l'écran. 9_9

 

11. On peut vraiment préférer Sarah et Beth à Helena et Alison ?  :o

 

:-\ :-\ :-\

Noodle t'encenserait autant qu'il te cracherait dessus avec cette question. 8)

Sinon, je comprends que tu trouves cela bizarre pour Beth si tu n'as pas vu la saison 4. Je ne sais pas où tu en es mais bon.

 

12. Dans ta liste de films vu cette année, les trois que tu as le moins aimé ?

 

- Les Visiteurs 3 loin devant

- The Big Short

- Ninja Turtles 2

 

13. Côtes-d'Armor ou Finistère ?

 

Aucun des deux. :-\

 

14. Je n'ai pas trouvé Margot Robbie pas spécialement transcendante dans Tarzan, elle est vraiment un cran au-dessus dans Suicide Squad ou tu l'as aussi beaucoup aimé dans ce film ?

 

J'aime cette fille donc je l'ai bien aimée dans Tarzan, elle a fait ce qu'il fallait du personnage, mais ce n'est de toute façon pas un film et un rôle à performances. Elle est trois ou quatre crans au-dessus dans Suicide Squad. 8) Solaire. 8)

 

15. Pourquoi cette passion pour les personnages féminins ?

 

Pourquoi cette passion pour les filles tu veux dire ? 9_98)

J'aime les filles, c'est tout. :-*

 

Merci !

 

Au fait, belle signature. 9_98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

5. Normalement, que fais-tu à 00h ?

 

Je traîne sur l'ordi, avec des potes ou je regarde un film / une série.

1. Juste pour savoir : Tu dors beaucoup la nuit ?

 

2. Est-ce que tu as des hobbies (autres que les voir des films/séries et lire des mangas) ?

 

3. Des vacances idéales pour toi c’est quoi ?

 

4. Il y a quelques années, tu t’es fait ban. Quelle était la raison de ce ban ?

5. Depuis ton inscription, que penses-tu du forum et de son évolution ?

 

26. Pourquoi ne posts-tu plus dans la section One piece ?

 

La section et moi-même avons nos périodes par rapport au manga.

6. Est-ce que c’est la même chose avec la section FT ?

 

1. Emma Stone ou Nina Dobrev, tu me réponds… ?

 

Pourquoi toujours des questions aussi compliquées ? On m'avait déjà posé cette question dans le précédent topic. Je ne me souviens plus si c'était toi ou pas par contre. 9_9

7. Non, ce n’était pas moi la dernière fois mais je me doutais que tu allais répondre quelque chose dans le genre et, d’ailleurs, pour revenir sur Nina Dobrev et The Vampire Diaries, j’apprécie beaucoup Katherine Pierce dans TVD également. Que penses-tu que ce personnage apportait en plus à la série ?

8. La saison 2 meilleure saison The Vampire Diaries... Je suis complètement d’accord. Je trouve que les Originaux (Klaus et Elijah dans la saison 2) et leurs intrigues ont vraiment sublimé la saison. Oui je sais, ce n'est pas une question.

 

9. Je n’ai pas vu Orphan Black. Peux-tu m’en parler un peu ?

10. Je vois que tu aimes beaucoup Star wars. Pourquoi aimes-tu autant cette saga ?

 

11. Est-ce que tu suis les JO ?

 

11. Une remarque à propos des 10 premières questions ?

 

Pas particulièrement à part que la première était hard. :o

12. Regarde les premières lettres de chaque question (de la 1 à la 10) et tu comprendras. Mais oui, la première question était hard pour toi :).

 

13. Comment as-tu découvert le monde des mangas ?

 

14. Penses-tu que One Piece en est réellement à 65%/70% comme le dit Oda ?

 

15. Luffy est ton personnage favori. Je trouve également que c’est un très bon personnage. Penses-tu qu’il perdra un jour sa place de numéro 1 dans ton top ?

 

32. Les meilleurs moments du manga (One piece) selon toi ?

Si tu veux préciser la demande, tu peux. Genre, "meilleures révélations", "meilleurs moments émouvants / marquants / choquants / épiques", etc.

16. Je précise donc ma demande. Selon toi, quelles ont été les meilleures révélations à ce jour dans One Piece ?

 

17. Selon toi, quels ont été les moments les plus émouvants dans One Piece ?

 

18. Les moments les plus épiques ?

 

19. Que penses-tu du début de l’arc actuel de One Piece ?

 

25. Erza est-elle ton personnage favori du manga ?

 

Non, deuxième en moyenne.

 

20. Quel est ton personnage favori dans Fairy Tail ?

 

21. Est-ce que c’était intentionnel de ta part de ne pas l’avoir dit à la question 25 pour que je te pose la question après ?

22. Que penses-tu de ton interview pour le moment ?

 

Merci pour tes réponses et bonne journée.

 

Bonne fin d'interview.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1 ) collateraled5ed.png

Tu penses que c'est applicable à ton topic des fruits du démon ? Il te faudrait combien de temps avant d'admettre que tu ne le fera jamais ? Et sinon, y a-t-il des rêves encore plus important dans ta vie que d'organiser ce topic ?

 

2 ) Que penses-tu du film Collateral ?

 

3 ) J'ai su il y a peu de temps que l'acteur qui jouait le flic était Mark Ruffalo. C'est aussi cet acteur qui joue le rôle du collègue flic dans Shutter Island. Que penses-tu de cet acteur ?

 

4 ) Tom Cruise a plutôt mauvaise réputation à cause de ces liens avec la scientologie et de ses rôles au cinéma qui se ressemblent généralement. C'est justifié ? Tu l'as préféré dans Collateral ou dans Edge of Tomorrow ?

 

5 ) D'ailleurs, quel est ton film de science fiction préféré de ces dernière années ? Je ne parle de pas de Saga comme Star Wars, mais bien d'un film individuel qui développe son scénario en un seul film.

 

6 ) Pourquoi est-ce que tu n'as pas beaucoup participé au topic d'Olgun pour la notation de films ? Est-il difficile de te persuader toi même de regarder un film quant la décision ne vient pas vraiment de toi à la base ? Es-tu trop procrastinateur ?

 

7 ) La section des tournois perd lentement de sa participation. Tu penses que ce genre d'affluence pourrait se retrouver sur une autre section si il y a quelques innovations de mises en place ? A ton avis, la section film a du potentiel ?

 

C'est tout pour le moment.

secret-story-voix-dominique-duforest.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

1. Juste pour savoir : Tu dors beaucoup la nuit ?

 

Entre 4h et 5h en moyenne. Mais je dors plus le weekend et je m'endors des fois chez moi intempestivement ce qui me fait rattraper un peu de sommeil. ^^

 

2. Est-ce que tu as des hobbies (autres que les voir des films/séries et lire des mangas) ?

 

J'aime le sport, les sciences de manière générale (astronomie, biologie, zoologie principalement). Je m'intéresse à plein de trucs après, je suis curieux.

 

3. Des vacances idéales pour toi c’est quoi ?

 

Profiter à fond et optimalement se reposer. Le contenu après, ça dépend de plein de trucs.

 

4. Il y a quelques années, tu t’es fait ban. Quelle était la raison de ce ban ?

 

Une réponse un peu virulente à une forumeuse sur le topic des gens qui se font chier. Le post y est toujours d'ailleurs.

 

5. Depuis ton inscription, que penses-tu du forum et de son évolution ?

 

Je suis mauvais à ce genre de questions... Moi j'aime toujours y participer. Il perd certes en fréquentation, mais il se renouvelle plutôt bien en membres. Je trouve toujours mon bonheur au niveau des news et des avis / débats sur différentes œuvres, et la section Tournois a amené un soupçon de frisson en plus (j'adore les tournois). Donc je pense qu'il tient plutôt bien dans le temps, ce n'est pas donné à tous.

 

6. Est-ce que c’est la même chose avec la section FT ?

 

Pas vraiment car je m'y intéresse moins et il y a beaucoup moins de topics attractifs. Mais pour les chapitres hebdo, oui, c'est la même chose. Je n'arrêterai jamais d'y poster.

 

7. Non, ce n’était pas moi la dernière fois mais je me doutais que tu allais répondre quelque chose dans le genre et, d’ailleurs, pour revenir sur Nina Dobrev et The Vampire Diaries, j’apprécie beaucoup Katherine Pierce dans TVD également. Que penses-tu que ce personnage apportait en plus à la série ?

 

Elle apportait le plus qui faisait que c'était vraiment énorme. Elle transcendait la série et à peu près toutes les scènes où elle apparaissait. C'est de loin la meilleure méchante de la série avec Klaus, et l'un des meilleurs personnages tout court. C'est sûrement ce personnage qui a fait passer la série de "série cool" à "série très cool".

 

8. La saison 2 meilleure saison The Vampire Diaries... Je suis complètement d’accord. Je trouve que les Originaux (Klaus et Elijah dans la saison 2) et leurs intrigues ont vraiment sublimé la saison. Oui je sais, ce n'est pas une question.

 

Ils ont sublimé la saison sur la deuxième moitié oui, après une première moitié d'anthologie avec Katherine. Une réussite totale du début à la fin.

 

Les Originaux sont globalement les meilleurs personnages de l'univers de la série, il faut que tu regardes The Originals. :P

 

9. Je n’ai pas vu Orphan Black. Peux-tu m’en parler un peu ?

 

"Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une."

 

Synopsis d'Allociné. Il tease suffisamment et ne dit rien de plus sur l'intrigue, il est mieux que celui de Wikipédia, et sûrement moins bien que celui que j'aurais pu écrire moi-même, mais j'ai la flemme.

 

Série de science-fiction, qui tire sur l'anticipation. Techniquement, on n'est pas dans un futur proche, on est bien dans le présent, mais dans un présent qui aurait évolué légèrement plus rapidement que le nôtre, avec les technologies que l'on maîtrise. En gros, le présent de la série est notre futur à nous, dans 20, 30, 100 ans peut-être. Les deux principaux thèmes abordés sont la biologie (avec un focus très particulier sur la génétique, bien entendu) et la famille. La série se pose les questions de l'évolution (être vivants et progrès technologiques), des limites de l'évolution, de l'éthique dans un tel milieu, de ce qui fait de nous des humains, de ce qui caractérise une famille. Au niveau des acteurs principaux, il n'y en a sans doute aucun que tu connais. C'est une série canadienne pour info', qui est diffusée en simultané au Canada et aux États-Unis.

 

C'est l'une des séries les plus rafraichissantes et innovantes de ces dernières années. Et c'est énorme. 8)

 

10. Je vois que tu aimes beaucoup Star wars. Pourquoi aimes-tu autant cette saga ?

 

Sans doute car j'y ai été baigné depuis aussi loin que je m'en souvienne. Je suis né avec, j'ai grandi avec et je vis avec. Je ne suis pas sûr que j'y entrerais aussi facilement si je la découvrais aujourd'hui, car c'est un univers très particulier, il faut adhérer.

 

11. Est-ce que tu suis les JO ?

 

De loin pour l'instant... Les conditions ne sont pas optimales pour que je les suive assidument. Je regarderai quand même les grands événements français et les plus grands événements tout court (genre Bolt, comme d'hab' 8)).

 

12. Regarde les premières lettres de chaque question (de la 1 à la 10) et tu comprendras. Mais oui, la première question était hard pour toi :).

 

Pas mal. 8)

 

13. Comment as-tu découvert le monde des mangas ?

 

L'un de mes meilleurs amis en terminale m'a fait chier pour que je commence One Piece. Après, c'était fini. C'est lui qui m'a fait découvrir à peu près tous les mangas que j'ai lus (Fairy Tail, Fullmetal Alchemist, Death Note, Naruto, Hunter x Hunter).

 

14. Penses-tu que One Piece en est réellement à 65%/70% comme le dit Oda ?

 

Oda, ce sacré numéro. 8)

J'ai bien envie de dire que oui, cette fois. Mine de rien, on se rapproche rapidement des Yonkô. Déjà, à l'époque du début de Dressrosa, j'avais du mal à croire que Luffy allait déjà taper Doflamingo dans l'arc (pas d'un point de vue de la puissance, mais de l'importance de Dofla').

 

15. Luffy est ton personnage favori. Je trouve également que c’est un très bon personnage. Penses-tu qu’il perdra un jour sa place de numéro 1 dans ton top ?

 

Nope, impossible.

 

16. Je précise donc ma demande. Selon toi, quelles ont été les meilleures révélations à ce jour dans One Piece ?

 

- Garp est le grand-père de Luffy : la plus grosse révélation pour moi je crois, j'étais tellement sur le cul à l'époque.

- Ace est le fils de Gol D. Roger : idem, c'était retentissant !

- Shirahoshi est Poséidon.

- Doflamingo est un Tenryubitô déchu.

- Doflamingo a le Haki des rois.

- Law est un D.

- Sabo is alive... et à Dressrosa !

- Les révélations dans l'arc Zou, il y en a pas mal.

 

Je dois en oublier quelques unes, il y en a tellement !

 

17. Selon toi, quels ont été les moments les plus émouvants dans One Piece ?

 

- La mort du Merry.

- La cassure entre Luffy et Usopp à Water Seven.

- La séparation de l'équipage à Sabaody.

- Le sacrifice de Bon Clay face à Magellan.

- La mort d'Ace et la détresse de Luffy qui s'ensuit.

- Luffy qui découvre que Sabo n'est pas mort.

- Les flashbacks de l'équipage et de Law.

 

18. Les moments les plus épiques ?

 

- Le punch de Luffy sur Saint Charlos.

- Le punch de Luffy sur Bellamy (à Jaya).

- "Je veux vivre !".

- Luffy VS Lucci.

- Zoro VS Kuma.

- Luffy VS Doflamingo et plus largement tout le pays de Dressrosa contre Doflamingo.

- Les sagas Water Seven et Grande guerre au sommet globalement.

 

Là aussi, j'en oublie, c'est sûr.

 

19. Que penses-tu du début de l’arc actuel de One Piece ?

 

Après un arc de Zou énorme, ça démarre lentement. ^^

C'est de la mise en place, mais il y a déjà pas mal d'infos croustillantes.

 

20. Quel est ton personnage favori dans Fairy Tail ?

 

Mavis Vermillion.

 

21. Est-ce que c’était intentionnel de ta part de ne pas l’avoir dit à la question 25 pour que je te pose la question après ?

 

Absolument pas, je m'arrête souvent à l'intitulé de la question quand je réponds, sans aller plus loin. :P

Et puis j'y avais déjà répondu dans le post dans lequel j'ai répondu à ta première salve (c'était dans une question d'un autre membre).

 

22. Que penses-tu de ton interview pour le moment ?

 

C'est cool, je parle des trucs que j'aime. :-*

 

Re-merci !

 

------------------------------

 

@Setna

 

1 ) collateraled5ed.png

Tu penses que c'est applicable à ton topic des fruits du démon ? Il te faudrait combien de temps avant d'admettre que tu ne le fera jamais ? Et sinon, y a-t-il des rêves encore plus important dans ta vie que d'organiser ce topic ?

 

Cette méchanceté. :-\

Mais oui, c'est peut-être applicable. Laisse-moi le temps de l'accepter. :P

Oui, il y a des rêves plus importants, heureusement !

 

2 ) Que penses-tu du film Collateral ?

 

Je l'avais trouvé énorme quand je l'avais vu. Ça remonte, mais j'ai toujours cet avis quand j'y repense. Du grand Tom Cruise. 8)

Il faudrait que je le revoie.

 

3 ) J'ai su il y a peu de temps que l'acteur qui jouait le flic était Mark Ruffalo. C'est aussi cet acteur qui joue le rôle du collègue flic dans Shutter Island. Que penses-tu de cet acteur ?

 

J'aime beaucoup Mark Ruffalo, je le trouve juste la plupart du temps. J'avais appris aussi qu'il avait joué dans ces deux films, mais je ne les ai pas revus depuis.

 

4 ) Tom Cruise a plutôt mauvaise réputation à cause de ces liens avec la scientologie et de ses rôles au cinéma qui se ressemblent généralement. C'est justifié ? Tu l'as préféré dans Collateral ou dans Edge of Tomorrow ?

 

Je n'ai pas cette impression de mauvaise réputation. Enfin, pour la scientologie, si, évidemment, mais quand les gens sont suffisamment intelligents pour faire la différence entre sa vie privée et sa vie professionnelle, je trouve qu'il est plutôt bien apprécié en tant qu'acteur. Et encore heureux ! C'est un excellent acteur qui donne tout ce qu'il a même dans des "films d'action qui se ressemblent". Il arrive toujours à avoir ce petit truc en plus que bon nombre d'acteurs.

 

Je n'ai toujours pas vu Edge of Tomorrow malheureusement, sur ma liste depuis qu'il est sorti. :-\ Je me débrouillerai pour le voir rapidement, il paraît qu'il est pas mal.

 

5 ) D'ailleurs, quel est ton film de science fiction préféré de ces dernière années ? Je ne parle de pas de Saga comme Star Wars, mais bien d'un film individuel qui développe son scénario en un seul film.

 

Interstellar, indubitablement.

 

6 ) Pourquoi est-ce que tu n'as pas beaucoup participé au topic d'Olgun pour la notation de films ? Est-il difficile de te persuader toi même de regarder un film quant la décision ne vient pas vraiment de toi à la base ? Es-tu trop procrastinateur ?

 

Manque de temps, et effectivement, c'est plus difficile quand ça ne vient pas de moi. Mais j'essaie de faire un effort ! J'ai vu Shame, et j'aurais vu Max et les Maximonstres si Olgun n'avait pas changé de groupe avant la deadline prévue. :-\ Le film en cours, je ne sais même plus lequel c'est, mais vu le temps que met Olgun à changer de groupe, je me dis que j'ai le temps... Même si on sait tous les deux que je ne le verrai pas.

 

La procrastination, ça doit être ma caractéristique principale. 8)

 

7 ) La section des tournois perd lentement de sa participation. Tu penses que ce genre d'affluence pourrait se retrouver sur une autre section si il y a quelques innovations de mises en place ? A ton avis, la section film a du potentiel ?

 

Difficile à dire, à part s'il s'agit des sections mangas bien sûr. La section film a un énorme potentiel étant l'une des meilleures sections, mais elle n'atteindra jamais l'activité de certaines sections. C'est dommage, mais ça fait une éternité que je m'y suis fait. Elle a quand même sa petite activité avec ses membres réguliers et perso', j'en suis pleinement satisfait.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

1) Tu penses vraiment qu'il n'y a ni bon ni mauvais dans HxH ? Je pourrais être d'accord s'il ne s'agissait que de l'arc ants mais des persos comme Hisoka, les Brigadiers... Ils sont mauvais quand même, en témoigne le nombre de personnes qu'ils ont tué au cours du manga.

 

2) L'arc ants, tu le préfère en anime ou en manga ?

 

3) Tu l'as relu/revu combien de fois ?

 

4) Penses-tu connaitre la fin du manga un jour ?

 

5) Quel est l'avant-dernier manga (je me doute que le dernier est Once Again) que tu as lu et quand était-ce ?

 

6) Vu que le manga n'est pas ton genre de prédilection, participes-tu activement sur un autre forum ?

 

7) D'où vient la "rivalité" avec Myu ?

 

8.) Il n'y a qu'à moi que tu aies fais découvrir L.E.J ?

 

9) Sais-tu que tu n'as vu que 4% de Jojo's Bizarre Adventure ? Pour donner un ordre d'idée, c'est comme si tu t'étais arrêté au milieu de l'épisode 1 d'Orphan Black. N'est-ce pas dommage de condamner Jojo's alors que tu n'as quasiment rien vu (surtout que l'arc est de loin le moins bon) ?

 

10) Tu jouais à quel poste au foot ?

 

11) Ton Disney préféré ?

 

12) Ton film d'un autre studio d'animation que Disney (c.à.d. Pixar, Dreamworks où je ne sais quoi) préféré ?

 

13) T'as des animaux de compagnie ? Si oui, lesquels ?

 

14) D'où te vient ta peur des araignées ? Elles sont mignonnes pourtant.  9_9

 

15) Une question que j'aurais dû poser plus tôt : quand et comment as-tu découvert L.E.J ?

 

16) Le lait avant ou après les céréales ?

 

17) Le dentifrice, avant ou après avoir mouillé la brosse à dent ?

 

18) T'as déjâ entendu quelqu'un dire "chocolatine" ?

 

19)

fee.jpg

 

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre que question sur Suicide Squad c'est que j'en ai rajouté une après. ^^

 

 

1/ Y-a t'il vraiment des gens qui ne préfèrent pas Elisa dans le groupe ?  :o (En fait je connaissais, je m'attendais juste à un personnage de film/film d'animation)

 

2/ Quel est ta musique préférée de ce groupe ?

 

3/ Les as-tu connu à cause de leur vidéos sur les hits de l'été (quelque soit l'année) ?

 

4/ Mis à part elle, quels sont les groupes musicaux que tu écoutes le plus régulièrement ?

 

5/ Pourquoi avoir lu Once Again ?

 

6/ Puisque tu ne regarderas pas l'anime (pourri) de Berserk, commenceras-tu cette série un jour ?

 

7/ Quels sont les autres mangas/animes sur ta liste, quelque soit sa "position" ?

 

8/ Ton top ToG ?

 

9/ Ta hype, plus sur Yuri ou Mazino ?

 

10/ Ton top série féminin, l'équivalent de mon top IMF où t'es un plus gros fanboy que moi ?

 

11/ Ce résultat prévisible. :o

 

12/ Tu as dis que j'ai déjà commencé à changer avant d'être devenu modérateur, sur quel point ? N'ai-je juste pas grandit ? Pensais-tu que le Haar de 15 ans resterait à jamais ? 8)

 

13/ Ne penses-tu pas que j'ai de toute façon toujours eu la grosse tête ? 8)

 

14/ Papy ou Myû ?

 

15/ Men, Olgun ou Mira ?

 

16/ Quelles sont les 3 prochaines séries que tu comptes commencer ?

 

17/ Quelles sont les 3 séries dont tu as au moins vu une saison complète que tu apprécies le moins ?

 

18/ Hormis l'ami que tu as cité à plusieurs reprises, t'arrives t-il de parler de manga avec tes amis ?

 

19/ De séries ? How Often ?

 

20/ Apprécies tu les relativement nouveaux venus que sont Juju et Princess ?

 

21/ Que penses-tu de l'avis de Lotus quand il s'agît de film&séries ?

 

22/ As-tu vu Banshee ? Si non, est-il sur ta liste ?

 

23/ Le type Psy. 8)

 

Rien de tel que de terminer en parlant du type Psy, c'est tout pour tes interviews, j'espère que j'ai pu éviter de trop parler de manga. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

1 ) Le prochain film qu'on est sensé voir pour le topic d'Olgun si il continue, c'est Prédestination -celui que j'avais proposé, et ai connu grâce à e penser-. Est-ce que tu penses possible de te convaincre de le voir sans attendre ? Et si je te dis que c'est un film sur le voyage dans le temps, est-ce que c'est un argument qui t'aiderais à te lancer ?

 

2 ) D'ailleurs, Hordure t'a notamment contacté pour aider à la liste des films pour son tournoi. Tu lui as répondu en donnant ta liste personnelle des films qui devraient figurer et qui ne sont pas dans la sienne ? Quels sont les films peu connus que tu penses être indispensables pour ce tournoi ?

 

3 ) Interstellar a eu pas mal d'effet sur toi, comme beaucoup tu dois avoir une certaine sympathie pour les long métrages réalisés par Christopher Nolan. Est-ce que tu les as tous vu ? Par ordre chronologique, il y a Doodlebug, Following, Memento, Insomnia, la trilogie Batman, Le Prestige, Inception, Interstellar. Est-ce que tu attends avec impatience Dunkirk, ou n'était même pas au courant de son existence ?

 

4 ) Plus généralement, quels réalisateurs sont pour toi des arguments à eux seuls qui te donnent envie de voir un film ? Puisque tu vas sans doute le citer dans le lot, que penses-tu des critiques que subis Tarantino à longueur de temps à chaque fois qu'il sort un de ses films ? Que penses-tu de la violence stylisée dans ses films ? Je parle d'un point de vue purement cinématographique, en tant que spectateur, est-ce que tu trouves ça réussis suivant les films.

 

5 ) Les bonnes critiques t'ont-elles déjà convaincues d'aller visionner un film au cinéma alors qu'à la base tu n'étais pas très chaud ? Parce que c'est vraiment pas bien de pas avoir vu Edge of Tomorrow :(

 

6 ) Qu'est-ce que ça fait d'essayer de répondre aux questions, de vouloir poster, et de constater qu'un nouveau message a été posté et qu'il faut y répondre ?

 

Voilà  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

 

1) Tu penses vraiment qu'il n'y a ni bon ni mauvais dans HxH ? Je pourrais être d'accord s'il ne s'agissait que de l'arc ants mais des persos comme Hisoka, les Brigadiers... Ils sont mauvais quand même, en témoigne le nombre de personnes qu'ils ont tué au cours du manga.

 

J'avais omis la partie "ni mauvais" dans la question en fait. Je parie que c'est la même chose pour Deen quand il me l'a posé. En gros, il n'y a pas de bon (à part exceptions donc), mais il y a en effet de vrais mauvais pourris jusqu'à la moelle.

 

2) L'arc ants, tu le préfère en anime ou en manga ?

 

Difficile comme question mais je dirais en manga. Je l'ai lu avant de le voir et même si l'adaptation est parfaite, je m'étais pris une claque monumentale sur le moment.

 

3) Tu l'as relu/revu combien de fois ?

 

En entier, je l'ai lu et vu une fois. Après, je relis ou revois quelques parties régulièrement.

 

4) Penses-tu connaitre la fin du manga un jour ?

 

Si tu veux dire par là "est-ce que je serai mort avant la fin ou est-ce que je me serai désintéressé du manga ?", la réponse est non. Si tu demandes si Togashi mourra avant d'écrire la fin ou abandonnera le manga, je ne pense pas. J'espère de tout cœur que non en tout cas. :'(

 

5) Quel est l'avant-dernier manga (je me doute que le dernier est Once Again) que tu as lu et quand était-ce ?

 

Tower of God du coup. Que je n'ai toujours pas fini après avoir stoppé il y a quelques mois. Donc il y a quelques mois.

 

6) Vu que le manga n'est pas ton genre de prédilection, participes-tu activement sur un autre forum ?

 

Je ne comprends pas la question. Je poste beaucoup sur les séries et les films donc bon. Non, je ne participe pas à un autre forum. Le seul autre forum où je suis inscrit est JV.com, mais ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds.

 

7) D'où vient la "rivalité" avec Myu ?

 

Il n'y a aucun "rivalité" de mon côté. Ce mot implique de toute manière que l'on ait beaucoup de goûts en commun ou que l'on se ressemble, ce qui n'est pas le cas. Pour le reste, c'est lui qui me clashe régulièrement, pas moi. Je ne lui parle pas plus que ça de moi-même.

 

8.) Il n'y a qu'à moi que tu aies fais découvrir L.E.J ?

 

Oui.

 

9) Sais-tu que tu n'as vu que 4% de Jojo's Bizarre Adventure ? Pour donner un ordre d'idée, c'est comme si tu t'étais arrêté au milieu de l'épisode 1 d'Orphan Black. N'est-ce pas dommage de condamner Jojo's alors que tu n'as quasiment rien vu (surtout que l'arc est de loin le moins bon) ?

 

Au milieu de l'épisode 1 de Orphan Black, j'étais déjà fan. 8)

 

10) Tu jouais à quel poste au foot ?

 

Je jouais 6.

Même si en 11 ans de club, j'ai fait tous les posts (sauf gardien 9_9).

 

11) Ton Disney préféré ?

 

Le Roi Lion comme tout le monde.

 

12) Ton film d'un autre studio d'animation que Disney (c.à.d. Pixar, Dreamworks où je ne sais quoi) préféré ?

 

Pixar c'est Disney pour info'. Mais bon, ça reste un studio différent au niveau le plus bas donc on va dire que ça ne compte pas. Impossible d'en sortir un seul donc je vais t'en sortir une dizaine. 8)

 

- Les trois Toy Story

- Le Monde de Nemo et Le Monde de Dory

- Vice-Versa

- L'Âge de Glace (les trois premiers avec un plus pour le premier et le troisième)

- Shrek (les deux premiers avec un plus pour le premier)

- Le Chat Potté

- Balto

- Anastasia

- Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles

- Batman : Assault on Arkham

 

J'ai fait le petit sur cette question mais vu que c'est un genre que j'apprécie particulièrement, je ne pouvais pas faire autrement.

 

13) T'as des animaux de compagnie ? Si oui, lesquels ?

 

J'ai deux chiens. Un Pinscher nain croisé avec je ne sais pas quoi d'autre, et un Lhassa Apso croisé avec un Épagneul tibétain.

 

14) D'où te vient ta peur des araignées ? Elles sont mignonnes pourtant.  9_9

 

C'est viscéral et irrationnel, ce n'est pas comme si je l'avais choisi. Donc aucune idée.

 

15) Une question que j'aurais dû poser plus tôt : quand et comment as-tu découvert L.E.J ?

 

J'ai découvert L.E.J. comme tout le monde avec leur titre Summer 2015 qui passait à la radio. J'ai adoré, je me suis renseigné et je suis tombé sous le charme. 8)

 

16) Le lait avant ou après les céréales ?

 

Après, comme tout le monde.

 

17) Le dentifrice, avant ou après avoir mouillé la brosse à dent ?

 

Après, et je vais expliquer l'intérêt de mouiller la brosse à dents avant. En la mouillant avant, l'eau imprègne toute la brosse, le moindre poil de la brosse. Ainsi, lorsque l'on se brosse les dents, le dentifrice se mélange avec l'eau et ça fait son boulot. Tandis que si l'on met l'eau après, cela mouille juste le dentifrice et en surface, donc ça me paraît moins efficace.

 

18) T'as déjâ entendu quelqu'un dire "chocolatine" ?

 

Des milliers de fois.

 

19)

fee.jpg

 

 

 

1470847781-harley-quinn-suicide-squad-character-poster.jpg

 

 

1469216673-cookie-harley6.png

 

Re-merci !

 

------------------------------

 

@Haar

 

1/ Y-a t'il vraiment des gens qui ne préfèrent pas Elisa dans le groupe ?  :o (En fait je connaissais, je m'attendais juste à un personnage de film/film d'animation)

 

Je me le demande. 8)

 

2/ Quel est ta musique préférée de ce groupe ?

 

Cette colle. :-\

Je ne peux pas ne t'en sortir qu'une. :-\

Hanging Tree, Seine-Saint-Denis Style, El dulce de leche, Hip Hop Mash Up et Can't Hold Us sont peut-être mes quatre préférées. Mais je les aime toutes et ça dépend des moments pour les préférences.

 

3/ Les as-tu connu à cause de leur vidéos sur les hits de l'été (quelque soit l'année) ?

 

Les mecs ne lisent vraiment pas mes réponses en fait. :'(

Oui, en 2015, celui qui a fait le buzz.

 

4/ Mis à part elle, quels sont les groupes musicaux que tu écoutes le plus régulièrement ?

 

Genesis, Queen, AC/DC, Coldplay sans doute. Dans la continuité de L.E.J quoi. 8)

 

5/ Pourquoi avoir lu Once Again ?

 

Parce que c'était court et histoire de dire que je ne connaissais pas que des personnages de Tower of God dans le tournoi. 8)

Et aussi pour me rendre compte des goûts moyens de Silesius. :-\

 

6/ Puisque tu ne regarderas pas l'anime (pourri) de Berserk, commenceras-tu cette série un jour ?

 

Sûrement.

 

7/ Quels sont les autres mangas/animes sur ta liste, quelque soit sa "position" ?

 

Kingdom, Tokyo Ghoul, Code Geass, Shigatsu machin, les classiques de la japanimation (l'Award Meilleur anime original des Awards d'Ino' quoi). Gintama voire Dragon Ball et Jojo's pour les plus longs, mais justement, c'est long... GTO était sur ma liste aussi forcément mais c'est l'un de ceux qui m'attirent le moins. J'en oublie un ou deux.

 

8/ Ton top ToG ?

 

Top non classé :

 

- Androssi Zahard

- 25th Baam

- Anak Zahard

- Koon Aguero Agnis

- Rak Wraithraiser

- Ja Wangnan

 

Mes six préférés je pense. Mais je les aime quasiment tous.

 

9/ Ta hype, plus sur Yuri ou Mazino ?

 

Sur Yuri de très loin.

 

10/ Ton top série féminin, l'équivalent de mon top IMF où t'es un plus gros fanboy que moi ?

 

Je suis sûrement un plus gros fanboy que toi. Mais ce n'est peut-être pas le pire. Mon top films féminin doit être pire.

 

11/ Ce résultat prévisible. :o

 

Pas compris.

 

12/ Tu as dis que j'ai déjà commencé à changer avant d'être devenu modérateur, sur quel point ? N'ai-je juste pas grandit ? Pensais-tu que le Haar de 15 ans resterait à jamais ? 8)

 

T'es de plus en plus lourd sur certains points et t'es de plus en plus élitiste dans ton attitude. :-\

Et si tu n'aimes pas le mot "élitiste", remplace-le par "moralisateur", "orgueilleux" ou ce que tu veux encore.

Le Haar de 19 ans me suffisait perso'.

 

13/ Ne penses-tu pas que j'ai de toute façon toujours eu la grosse tête ? 8)

 

Pas vraiment justement.

 

14/ Papy ou Myû ?

 

Aucun des deux.

 

15/ Men, Olgun ou Mira ?

 

On va dire Men mais j'aime bien les trois.

 

16/ Quelles sont les 3 prochaines séries que tu comptes commencer ?

 

Mr Robot, Freaks and Geeks et Shameless US. Sachant que c'est ce que je compte faire mais qu'il y a de fortes chances que je commence d'autres séries avant. A part Mr Robot, ça c'est certain que c'est la prochaine que je commence.

 

17/ Quelles sont les 3 séries dont tu as au moins vu une saison complète que tu apprécies le moins ?

 

- Once Upon a Time

- Revolution

- The Secret Circle

 

18/ Hormis l'ami que tu as cité à plusieurs reprises, t'arrives t-il de parler de manga avec tes amis ?

 

Non, quasiment aucun n'en suit.

 

19/ De séries ? How Often ?

 

Quasiment tous les jours.

 

20/ Apprécies tu les relativement nouveaux venus que sont Juju et Princess ?

 

Oui, ça va.

 

21/ Que penses-tu de l'avis de Lotus quand il s'agît de film&séries ?

 

Ça passe.

 

22/ As-tu vu Banshee ? Si non, est-il sur ta liste ?

 

Sur ma liste depuis un long moment.

 

23/ Le type Psy. 8)

 

Le meilleur. 8)

Même si j'aime quasiment autant les autres types de mon top 5. 8)

 

Merci bien.

 

------------------------------

 

@Setna

 

1 ) Le prochain film qu'on est sensé voir pour le topic d'Olgun si il continue, c'est Prédestination -celui que j'avais proposé, et ai connu grâce à e penser-. Est-ce que tu penses possible de te convaincre de le voir sans attendre ? Et si je te dis que c'est un film sur le voyage dans le temps, est-ce que c'est un argument qui t'aiderais à te lancer ?

 

Si j'ai le temps, je le regarderai avec plaisir. J'ai envie de le voir depuis pas mal de temps. Pas besoin de me convaincre donc. :P

 

2 ) D'ailleurs, Hordure t'a notamment contacté pour aider à la liste des films pour son tournoi. Tu lui as répondu en donnant ta liste personnelle des films qui devraient figurer et qui ne sont pas dans la sienne ? Quels sont les films peu connus que tu penses être indispensables pour ce tournoi ?

 

J'ai vu son MP et je ne lui ai pas encore répondu, mais c'est prévu évidemment. Là comme ça, je ne pourrai pas te citer de films, d'autant que je n'ai pas encore regardé sa liste en détails. Et puis, il y a aussi la barrière que l'on place entre "films connus" et "films peu connus". Pour certains, c'est évident, mais pour d'autres, cela peut varier d'une personne à l'autre. De toute façon, quand je lui répondrai, je mettrai tout le monde en copie pour donner des idées à ceux qui n'ont pas encore fait la liste et pour leur éviter d'éventuels oublis. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de films peu connus. ^^

 

3 ) Interstellar a eu pas mal d'effet sur toi, comme beaucoup tu dois avoir une certaine sympathie pour les long métrages réalisés par Christopher Nolan. Est-ce que tu les as tous vu ? Par ordre chronologique, il y a Doodlebug, Following, Memento, Insomnia, la trilogie Batman, Le Prestige, Inception, Interstellar. Est-ce que tu attends avec impatience Dunkirk, ou n'était même pas au courant de son existence ?

 

J'adore Nolan oui. Je n'ai vu que la trilogie Batman, Inception et Interstellar. Memento, Insomnia et Le Prestige sont prévus depuis un moment mais je n'ai toujours pas pu les voir.

 

J'étais au courant pour Dunkirk, et je l'attends évidemment. Ça s'écarte un peu de ce qu'il fait d'habitude mais c'est justement encore plus intéressant ! Je suis sûr qu'il va nous étonner encore une fois. 8) Tom Hardy et Cillian Murphy au casting pour deux de ses acteurs fétiches que j'aime de plus en plus depuis que je les connais.

 

4 ) Plus généralement, quels réalisateurs sont pour toi des arguments à eux seuls qui te donnent envie de voir un film ? Puisque tu vas sans doute le citer dans le lot, que penses-tu des critiques que subis Tarantino à longueur de temps à chaque fois qu'il sort un de ses films ? Que penses-tu de la violence stylisée dans ses films ? Je parle d'un point de vue purement cinématographique, en tant que spectateur, est-ce que tu trouves ça réussis suivant les films.

 

Steven Spielberg, James Cameron, Quentin Tarantino, J.J. Abrams, Tim Burton. En bonus, David Fincher, Ridley Scott et Martin Scorsese.

 

Ce que fait Tarantino est toujours réussi. C'est l'un des plus grands, ce n'est pas pour rien que c'est l'un des plus populaires. Sinon, critiquer Tarantino parce qu'il fait du Tarantino, ça me fait juste sourire. x)

 

5 ) Les bonnes critiques t'ont-elles déjà convaincues d'aller visionner un film au cinéma alors qu'à la base tu n'étais pas très chaud ? Parce que c'est vraiment pas bien de pas avoir vu Edge of Tomorrow :(

 

Pas vraiment, car soit je suis chaud pour aller voir un film et j'y vais dans tous les cas, soit je ne suis pas chaud et je ne lis même pas les critiques parce que je m'en fous. Ça doit bien m'être arrivé une ou deux fois mais bon, je ne saurais pas dire pour quels films.

 

C'est ce que je disais, Edge of Tomorrow a plutôt bonne réputation. Pour te rassurer, j'ai toujours voulu le voir, ne t'inquiète pas. :P Mais j'ai raté le coche au cinéma parce que je n'ai pas non plus tout fait pour y aller, ça ne m'a pas paru indispensable. Je le verrai un de ces jours.

 

6 ) Qu'est-ce que ça fait d'essayer de répondre aux questions, de vouloir poster, et de constater qu'un nouveau message a été posté et qu'il faut y répondre ?

 

psycho.jpg

 

Re-merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Men !

 

1/ Comment vas tu ?

 

2/ Ton format préféré : Manga ou Anime ?

 

3/ Lis tu des light novel ? Si oui lesquels ? Si non tu envisages un jour ?

 

4/ Tu veux faire quoi quand tu seras grand ?

 

5/ The promised neverland ça a du potentiel hein ? Penses tu que ça va se viander dans le Jump et se faire virer rapidemment ?

 

6/ Pourquoi tant d'amour envers NnT ?

 

7/ Un petit top film ?

 

8/ Un manga que tu voudrais voir adapté en anime ?

 

9/ Cherche tu à détruire la dictature du bon goût que ton sensei Haar a établit ? Tes goûts étranges s'expliquent t'ils par le fait qu'il soit en fait ton antagoniste ultime que tu dois vaincre pour réaliser ton rêve ?

 

10/ Je me suis perdu désolé. Que voudrais tu que l'on sache sur toi ?

 

Voilà, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Men !

 

1)Qu'elles sont tes dernières découvertes en terme d'animés ?

 

2)As-tu vu Hanasaku Iroha ?

 

2*)Si c'est non, comptes-tu t'y mettre si je te dis qu'il y a un personnage presque aussi attachant que Kaori, et qui figure aussi dans le top IM de ton Sensei ? 8)

 

3)Un animé à me conseiller pour débuter la rentrée qui arrive à grands pas ? ( :'( )

 

4)Quels sont tes aliments préférés ? Et plus précisément le type de nourriture que tu raffoles ? ( Japonais, Français, Indien...)

 

5)As-tu grandis depuis la dernière fois où nous avons parlé de ta taille (Quand tu avais posté ta photo) ? As-tu dépassé Haar ?  ;D

 

6)Toujours aussi fan de Nekfeu ?

 

7)Nekfeu ou Haar ? 8)

 

8)Sauce Barbecue, Américaine, Mayonnaise ou Ketchup ?

 

C'est tout pour moi, je reviendrais avec une nouvelle fournée plus tard. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Men !  8)

 

1/ Hanasaku Iroha.  8)

 

2/ Est-ce normal qu'après une vingtaine de tome je trouve Berserk bien sympa mais pas extraordinaire ? Alors que partout sur internet quelque soit le goût des gens, ce manga est encensé ?

 

3/ Berserk ou Kingdom ?

 

4/ Quels sont les prochains mangas dans lesquels tu compte te lancer ?

 

5/ Trouve tu vraiment NnT moins pire que FT ?  :-\

 

6/ Ton top 3 des combats de SDK ?

 

7/ C'est moi ou tu as largement revu et plombé tes notes sur MAL ?

 

8/ Si oui, est-ce parce que tu as envie de devenir un tr3efag qui note mal et qui pourra plus tard prétendre être un analyste de haut niveau ? 

 

9/ 12 "8" côté manga pour 5 "10", mais pas un seul "9", la marge est elle réellement si énorme entre ton top 5 et les autres mangas ?

 

10/ Mira ou Olgun ?

 

11/ Erza ou Noodle ?

 

12/ Tes équipes préférées par grands championnats européens hors Real et PSG pour l'Espagne et la France ?

 

13/ Ton joueur préféré de l'EDF ?

 

14/ Ton joueur préféré de la Côte d'Ivoire ?

 

15/ Plus France ou Côte d'Ivoire au mondial du coup ?

 

16/ Montpellier pourront-ils prétendre au top 5 dans les 5 prochaines années ou est-ce cuit pour nous ? :'(

 

17/ Ça fait quoi de se faire griller par Juju sur la fin de saison ?

 

18/ Les autres sports que tu apprécies le plus ?

 

19/ Est-ce que tu suis les divers championnats de ton pays ?

 

20/ Tes rappeurs préférés ?

 

Désolé pour l'ordre décousu, c'est la fatigue.  :-\

La suite peut être demain.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

 

Bonsoir Men !

Bonsoir. :)

 

1/ Comment vas tu ?

Bien, j'ai passé une bonne journée. ^^

 

2/ Ton format préféré : Manga ou Anime ?

Manga, de loin. J'aime admirer les styles de dessin des auteurs par contre je n'apprécie pas que l'on m'impose un rythme, ce que font les animes. J'aime juger la qualité des planches et je préfère voir une oeuvre du point de vu de l'auteur original, c'est plus intéressant de voir où le mangaka veut nous amener. De plus, quand je commence un épisode d'anime, je suis parti pour 23 minutes, on m'impose un format, ce qui n'est pas le cas avec le manga : en effet, quand on lit, on peut s'arrêter à n'importe quel moment, revenir en arrière, admirer tel ou tel planche, ce qui est impossible quand on visionne un anime. Les adaptations souffrent aussi de défauts que l'on ne retrouve pas dans les mangas comme ceux au niveau de l'animation par exemple. Après je dis ça mais j'aime beaucoup les animes aussi, il y a la musique en plus et il y a pas mal de petites pépites sans quasiment aucun défauts, comme Fate Zero ou Madoka par exemple. Bref, j'aime beaucoup les deux supports mais au final j'ai quand même une large préférence pour les mangas. Ça vient aussi peut-être du fait que tous les mangas que j'ai lu étaient mieux que leurs animes respectifs (il y a des exceptions par contre, FMA:B est excellent par exemple). ^^

 

3/ Lis tu des light novel ? Si oui lesquels ? Si non tu envisages un jour ?

Non, je n'en lis pas. :-\

Oui, je l'envisage. Pour l'instant ce support n'est pas celui qui m'intéresse le plus mais quand j'aurais l'envie et le temps, bien sûr que je vais tenter l'expérience. 

 

4/ Tu veux faire quoi quand tu seras grand ?

Je n'en ai encore aucune idée. Je me suis orienté en filière scientifique parce que l'on me le recommandait et parce que l'on m'a rabâché que c'était la filière qui offrait le plus de possibilités pour l'avenir. Bref, je ne sais vraiment pas.

 

5/ The promised neverland ça a du potentiel hein ? Penses tu que ça va se viander dans le Jump et se faire virer rapidemment ?

Oui, pour moi ça a un énorme potentiel! J'aime déjà beaucoup le style de dessin du dessinateur, l'univers (même si on n'a pas vu grand chose 9_9) et de ce que l'on a vu, les personnages ont du potentiel. L'auteur a l'air de maitriser son sujet et au niveau du scénario il y a énormément de possibilités qui s'offrent à lui. J'ai énormément d'attentes.

L'histoire à tout pour plaire et pour l'instant je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher aux auteurs donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Bien sûr, les japonais sont réputés pour avoir des goûts assez différents des nôtres donc on est pas à l'abri d'une surprise. Du coup je t'avouerai que j'ai un peu peur. Mais bon, des shonens sanglants, il y en a (SnK, Deadman Wonderland...) et je me dis qu'avec un peu de chance The Promised Neverland pourra rentrer dans cette catégorie, celle des shonens sanglants qui marchent.

 

6/ Pourquoi tant d'amour envers NnT ?

Mon affection pour Nanatsu no Taizai est ultra-exagérée, en vrai je ne suis pas le fanboy absolu de ce manga. ;D C'est juste que j'ai trouvé le premier arc bien sympa et que je trouve l'arc actuel passionnant à suivre. C'est un shonen qui est loin d'être révolutionnaire et que l'on pourrait même considérer comme classique mais il n'y a pas besoin d'innover pour produire une oeuvre de qualité. J'aime beaucoup le trait de Nakaba (il y a pas mal de planches de NnT que j'adore), les combats sont passionnants pour la plupart (mention spéciale aux combats d'Escanor) et l'intrigue est très intéressante. Aussi, il y a deux-trois personnages que j'aime beaucoup (Escanor, Ban) tandis que les autres ne sont pas ultra-mauvais. Bref, un shonen classique mais ça ne l'empêche pas d'être vraiment entrainant et passionnant.

 

7/ Un petit top film ?

Je n'en ai pas vu beaucoup du coup je me limiterais à un minuscule top avec les films qui apparaissent automatiquement quand je pense à faire un top. Désolé de diter peu de films.  :-\

1. Pulp Fiction

2. Seven

3. Orange Mécanique

4. The Dark Knight

 

8/ Un manga que tu voudrais voir adapté en anime ?

Plusieurs même. ^^ Je vais me limiter à deux mangas.

Vinland Saga en premier lieu, le manga est juste énorme (l'un de mes seuls 10/10 sur MAL) et c'est dommage qu'il manque de popularité. Avec un excellent studio on pourrait vraiment avoir un anime de qualité, il y a matière à faire.

En deux, je citerais Gunnm. Je sais qu'il y a eu des OAV il y a très longtemps mais je rêve d'une ré-adaptation. Un anime Gunnm pourrait être formidable, à condition bien sûr que le studio soit à la hauteur. Avec une bonne animation, de bonnes musiques et le respect de l'oeuvre, ça pourrait être mémorable. L'arc du Motorball pourrait même être encore meilleur en anime qu'en manga avec une bonne animation, le respect de l'ambiance etc. (j'ai eu un peu de mal avec cet arc perso).

 

9/ Cherche tu à détruire la dictature du bon goût que ton sensei Haar a établit ? Tes goûts étranges s'expliquent t'ils par le fait qu'il soit en fait ton antagoniste ultime que tu dois vaincre pour réaliser ton rêve ?

Oui et oui. 8)

En vrai, mes goûts sont tout sauf étranges, au contraire quasiment tous mes personnages préférés IM sont des persos que tout le monde (ou presque) qualifie de "bons" voire "très bon". ^^ À la limite les seuls trucs étranges seraient que je ne sois pas fan de Shokugeki no Soma, Baccano! et D. Gray Man mais qu'au contraire j'apprécie Nanatsu no Taizai (et Prison School). En vrai, moi et Haar, on a pas des goûts ultra-éloignés. ^^

 

10/ Je me suis perdu désolé. Que voudrais tu que l'on sache sur toi ?

Rien de spécial, je suis juste un ado normal qui fais des trucs normaux et qui aime les mangas et le foot. 9_9

Ah oui, c'est important de savoir que je suis fan de Meruem. 8)

 

Voilà, bonne nuit.

Bonne nuit à toi, merci pour tes questions! :)

 



 

@Olgun

 

Yo Men !

Salut!

 

1)Qu'elles sont tes dernières découvertes en terme d'animés ?

Le dernier anime que je me suis fait est Puella Magi Madoka Magica, un petit bijou. Avec Fate Zero et Seirei no Moribito, il est dans mon top 3 anime. Avant ça je m'étais fais quelques Monogatari : Bakemonogatari, Nisemonogatari, Nekomonogatari : Kuro, Monogatari Series Second Season et Hanamonogatari. Il faudrait que je continue d'ailleurs. Et avant tout ça, il y avait eu Seirei no Moribito, une très belle surprise!

 

2)As-tu vu Hanasaku Iroha ?

Non. :-\

 

2*)Si c'est non, comptes-tu t'y mettre si je te dis qu'il y a un personnage presque aussi attachant que Kaori, et qui figure aussi dans le top IM de ton Sensei ? 8)

Oui, je compte m'y mettre mais pas tout de suite. Depuis quelques temps je regarde beaucoup d'animes assez calmes où il n'y a pas énormément d'action (excepté Puella Madoka...) et là j'ai un peu envie de découvrir des animes de ce genre. J'aimerais bien me mettre à quelques "classiques" aussi comme Bleach (manga ou anime, je ne sais pas encore) ou Shingeki no Kyojin.

Le fait que ce personnage en question figure dans le top d'Haar n'est pas un gage de qualité puisque dans ce même top on retrouve des persos comme Soma. :-/ Mais oui, si tu compares l'héroïne a Kaori, ça me hype. :-*

 

3)Un animé à me conseiller pour débuter la rentrée qui arrive à grands pas ? ( :'( )

De quel genre ?

Si tu veux un anime assez calme, sans manichéisme et qui te transportera, attaque toi à Seirei no Moribito! L'anime est peu connu alors qu'il est franchement génial! Ne t'attends pas à beaucoup d'action par contre, pendant une bonne partie l'anime est un slice of life.

Si tu veux un anime plus explosif, avec un scénario maitrisé et une ambiance angoissante et flippante, attaque toi à Puella Magi Madoka Magica. L'anime déconstruit le genre Magical-Girls et nous fait voyager pendant douze épisodes dans un univers sombre, triste et malsain. Un chef d'oeuvre.

Sinon tu peux retenter Psycho Pass parce que ça me fait mal de te voir dire du mal de Makishima à chaque fois. :-\ Passer la dizaine d'épisodes (que j'ai aimé mais qui ne fait pas l'unanimité), c'est un anime vraiment intéressant.

Si tu veux rire un bon coup avant la rentrée, regarde Plastic Nee-san, un anime de 26 minutes déjanté et WTF. ^^ C'est pas énorme mais j'avais bien apprécié à l'époque.

 

4)Quels sont tes aliments préférés ? Et plus précisément le type de nourriture que tu raffoles ? ( Japonais, Français, Indien...)

Mes aliments préférés... Je ne sais pas vraiment, je pourrais citer la Banane Plantin qui est très utilisé en Côté d'Ivoire (avec le Magnoc, c'est un peu l'équivalent de la pomme de terre en France ^^). Elle est utilisée pour faire des plats comme "l'alloco" ou les "chips de banane", tu peux facilement trouver des images sur google. :)

Après, j'aime bien la nourriture vietnamienne (tout ce qui est nem, beignets de crevette etc.) et j'apprécie la nourriture des oays développés pour la variété de plats que l'on trouve chez eux (j'aime particulièrement les cordons-bleus, les kebabs, le McDo etc.).

 

5)As-tu grandis depuis la dernière fois où nous avons parlé de ta taille (Quand tu avais posté ta photo) ? As-tu dépassé Haar ?  ;D

Aujourd'hui je tourne autour d'1m67. La dernière dois c'était quand, fin-2014 ? Si oui, je faisais 1m54. Du coup maintenant je suis à 2 cm d'Haar. ^^

 

6)Toujours aussi fan de Nekfeu ?

Clairement l'un de mes rappeurs favoris même si j'ai du mal avec lui dernièrement.

Le mec ça se voit qu'il a une culture particulière, c'est un grand lecteur qui aime les mangas qui plus-est (il s'est affiché avec un tome de Berserk la dernière fois, il suit la parution de TG...).  :P En plus il ne se contente pas de faire le thug comme beaucoup de rappeurs d'aujourd'hui. Ses textes me parlent, je peux me reconnaitre dans ce qu'il dit et il nous communique sa vision de la vie, donne son opinion sur plusieurs sujets. C'est très intéressant de l'écouter. Après bien sûr il dit des choses vantardes et plutôt classiques dans le domaine du rap mais bon, il ne fait pas que ça. C'est dommage que "On verra" soit son morceau le plus populaire, c'est clairement pas le meilleur qu'il ait fait. Tiens, écoute "Nique les Clones", je la trouve vraiment cool. Après comme je l'ai dis, je le trouve de moins en moins bon, de moins en moins original. Je le préférais avant, plus il est connu et moins ses chansons me plaisent. Ah oui, il parle un peu trop de meufs aussi. ^^

 

7)Nekfeu ou Haar ? 8)

Cette comparaison sortie de nul part. 8)

On peut leur trouver un petit air de ressemblance, c'est vrai. Je choisi Haar.

 

8)Sauce Barbecue, Américaine, Mayonnaise ou Ketchup ?

La sauce Barbecue, la dernière fois que j'en ai pris, c'était il y a plus d'un an.  9_9 Je n'en suis pas vraiment fan, idem concernant la sauce Américaine. J'ai commencé à aimer la Mayo il y a 3 mois et à part dans les sandwichs je n'en prends quasiment pas. Le Ketchup, bof, j'en met quasiment jamais mais j'aime bien. En fait je n'ai jamais été trop sauces. ^^ À choisir je prends quand même le Ketchup.

 

C'est tout pour moi, je reviendrais avec une nouvelle fournée plus tard. :P

Merci pour tes questions, j'attends ta deuxième salve. 8)

 



 

@Haar

 

Yo Men !  8)

Yo! 8)

 

1/ Hanasaku Iroha.  8)

Première question intéressante. 8)

 

2/ Est-ce normal qu'après une vingtaine de tome je trouve Berserk bien sympa mais pas extraordinaire ? Alors que partout sur internet quelque soit le goût des gens, ce manga est encensé ?

Tu as surement été trop hypé et dans ce cas c'est normal que tu t'attendes à mieux. Si tu n'aimes pas particulièrement ce type d'univers crasseux et moyenâgeux je peux comprendre mais au niveau du scénario, des personnages, du dessin, de l'ambiance, de la construction de l'univers etc. c'est un sans-faute pour moi. Après je peux comprendre que tu ne sois pas hyper-fan, dans tes tops IM j'ai du mal à trouver des personnages du style de ceux de Berserk et des mangas qui s'en rapprochent. Le manga est encensé parce que ses qualités sont indéniables et qu'il a tout pour plaire, à part quelques reproches sur la violence et le sexe, je n'ai jamais entendu personne critiquer Berserk. En général beaucoup d'ados comme moi et surement pas mal de jeunes adultes sont fans de ce genre d'univers. Me concernant, je suis fan de tout ce qui est moyenâgeux (comme GoT, j'ai direct kiffé) et j'adore le manga. Bref, j'ai l'impression que ce n'est pas particulièrement ton style de manga et de personnages (je crois me souvenir que tu n'apprécies pas plus que ça Griffith qui est un perso que je vénère de mon côté), du coup c'est compréhensible que tu ne fasses pas du manga un chef d'oeuvre. Je ne pense pas que ton avis évoluera beaucoup puisque le manga ne change pas vraiment de bord mais on ne sait jamais, continue et tu verras, on n'est pas à l'abri d'une surprise.

 

3/ Berserk ou Kingdom ?

C'est interdit ce type de questions. :-\

Deux des cinq mangas que j'ai mis à 10. :-\

Je vais quand même dire Berserk. L'Âge d'Or est mon arc préféré tous mangas confondus et comme je l'ai dit plus haut, Berserk est typiquement le type d'oeuvre qui me correspond. Je suis fan du développement des personnages, de l'intrigue, de l'ambiance, des dessins, de tout. Ça a été une grosse claque et je ne sais pas quel manga pourra le détrôner un jour.

Comme tu le sais, j'adore aussi Kingdom. Les guerres sont ultra-passionantes, le style de dessin de l'auteur est original et perso j'adhère complètement tandis que les personnages sont bien construits et sont tous intéressants. Kyou Kai, Ou Ki, Duke Hyou, Ei Sei, Ryo Fui, Karyo Ten, Ou Hon, Mou Ten... Tout le monde aura un chouchou, c'est obligé. Tous les arcs sont énormes, épiques et passionnants et le mangaka maitrise son sujet à 100%.

Bref, un choix cornélien.

 

4/ Quels sont les prochains mangas dans lesquels tu compte te lancer ?

Je dompte relire Kingdom justement (les 350 premiers chapitres), ça remonte à loin maintenant vu qu'à l'époque j'avais à peine 14 ans. J'ai envie de relire le manga et voir si je suis autant impliqué, si j'ai loupé des trucs, si mon appréciation à changé etc.

Je compte aussi me relire le premier gros arc de Vinland Saga, un arc absolument fantastique porté par l'excellentissime Askeladd. Un arc parmi mes préférés au niveau IM, dans mon top 3 (avec l'Âge d'Or et Kimera Ants).

Au niveau des mangas que je n'ai jamais lu, j'aimerais beaucoup attaquer Rainbow. Tu me l'avais conseillé et il m'intéresse beaucoup, ça a vraiment l'air intéressant. Un manga de combats me tenterait bien aussi. Holyland m'avait l'air cool et ce n'est pas hyper long, s'il y a des scans vf ça ne m'étonnerait pas que j'attaque le manga dans les mois à venir.

 

5/ Trouve tu vraiment NnT moins pire que FT ?  :-\

Nanatsu no Taizai = 7.

Fairy Tail = 5.

Ça répond à ta question (lis ma réponse à la question 6 d'Hordure, elle rejoint ta question 9_9) . 8)

 

6/ Ton top 3 des combats de SDK ?

1. Kyo vs Luciole

2. Luciole vs Yuaan

3. Nobunaga vs Kyo / Le boss final (oublié le nom :-/) vs Kyo

 

7/ C'est moi ou tu as largement revu et plombé tes notes sur MAL ?

Non, je l'ai bien fait.

 

8/ Si oui, est-ce parce que tu as envie de devenir un tr3efag qui note mal et qui pourra plus tard prétendre être un analyste de haut niveau ? 

Non, pas du tout. ^^

En fait, je trouvais que mes notes ne reflétaient pas assez ma vision des choses. Elles étaient beaucoup trop hautes, ça ne laissait pas assez de place pour d'éventuels animes/mangas qui viendraient s'ajouter. Pour prendre un exemple, Erased et Psycho Pass à 9, c'était beaucoup trop, j'allais me retrouver avec 3000 "9" en continuant ainsi. Du coup j'ai respecté à la lettre les appréciations de MAL : avant, je mettais des bons animes/mangas à 8, désormais ils sont à 7 puisqu'ils correspondent parfaitement à l'appréciation "good". Finalement je me suis rendu compte que c'était beaucoup mieux, que l'on voyait plutôt bien les différences d'appréciation entre les différents mangas/animes. Par contre je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de 7,5 (Deadman Wonderland, Nanatsu no Taizai, Ajin, Prison School, One Piece, SDK) et 8,5 (Psycho Pass, Erased) puisque ça m'aiderais grandement.

 

9/ 12 "8" côté manga pour 5 "10", mais pas un seul "9", la marge est elle réellement si énorme entre ton top 5 et les autres mangas ?

Oui, il n'y a vraiment aucun manga que j'ai lu que j'ai envie de mettre à 9. Il y avait une trop grosse différence entre mes appréciations des mangas à 10 et celles des mangas à 8. Je suis complètement fan des mangas à 10 (je le dis peut-être un peu trop 9_9) et j'aime beaucoup les mangas à 8 mais il y a vraiment une classe d'écart.

 

10/ Mira ou Olgun ?

Chaud. :-/

Je parlais beaucoup avec Mira, surtout vers la fin de 2014 mais maintenant moins. Idem concernant Olgun sauf que lui c'était vers mi-2015 qu'on parlait beaucoup. Deux membre se mon âge avec qui j'ai pas mal de points communs. Deux membres que lis quasiment toujours aussi. Bon, puisqu'il faut se mouiller, Mira.

 

11/ Erza ou Noodle ?

J'apprécie beaucoup Noodle et c'est cool de parler avec lui mais je converse beaucoup plus avec Erza, surtout en ce moment. Des fois il est chiant à faire sa pleureuse mais bon, je choisis quand même Erza. 9_9

 

12/ Tes équipes préférées par grands championnats européens hors Real et PSG pour l'Espagne et la France ?

France : Lyon

Espagne : Atlético Madrid

Italie : Milan AC (dommage qu'ils ne soient plus au top niveau...)

Allemagne : Dortmund (grosse hésitation avec le Bayern)

Angleterre : Tottenham, Arsenal ou MU ? Finalement j'opte pour MU, ils ont pas mal de joueurs que j'apprécie mais c'est pratiquement une égalité avec les deux autres clubs.

 

13/ Ton joueur préféré de l'EDF ?

Pogba. J'aime son jeu (même si je n'aime pas quand il se met à dribbler pour rien... heureusement que ça marche la plupart du temps) et l'image qu'il donne de lui : un gars humble malgré le succès, qui s'amuse et fait profiter ses proches.

J'aime beaucoup Grigri aussi, ce que je dis de Pogba s'applique à lui.

 

14/ Ton joueur préféré de la Côte d'Ivoire ?

Aurier no match. Les autres j'osef un peu même si avant j'aimais beaucoup Gervinho et Drogba bien sûr, l'icône du pays. Aurier est l'un des meilleurs à son poste, il a un jeu musclé, il sait attaquer et défendre, bref, tout ce que l'on attends d'un tel défenseur. Par contre sur le plan extra-sportif c'est pas ça, j'ai toujours pas compris le pourquoi du comment de ses propos vis-à-vis de Blanc et de certains joueurs...

 

15/ Plus France ou Côte d'Ivoire au mondial du coup ?

France. À vrai dire j'ai toujours eu un peu plus d'attachement pour la France que pour la Côte d'Ivoire. J'ai grandi en France, j'y ai passé mon enfance et j'ai d'énormes souvenirs même si j'ai adopté la culture ivoirienne bien sûr. Et puis il y a quand même beaucoup plus de choses en France, on voit bien la distinction entre pays développé et pays en voie de développement. Bien sûr j'aime aussi la Côte d'Ivoire! Au niveau du comportement des gens par exemple, de ce que j'ai vu, des valeurs comme "le respect de l'ainé", "le partage" sont beaucoup plus présentes qu'en France. Bref, je pars un peu loin mais le foot, c'est plus que vingt-deux joueurs qui s'affrontent. :'( C'est beau ce que je dis. :'(

Ah oui, en CI parmi les jeunes il y a beaucoup de haters de la France, je ne sais pas pourquoi. Ces personnes débiles me donnent encore plus envie de la supporter. 8)

 

16/ Montpellier pourront-ils prétendre au top 5 dans les 5 prochaines années ou est-ce cuit pour nous ? :'(

Top 3 c'est mort mais top 5, pourquoi pas ?! Vous manquez un peu de joueurs de premiers plans (de la trempe de Giroud, Belhanda, Cabella et autres, ceux que vous aviez en 2011 quoi) mais ça évoluera peut-être au cours des 5 prochaines années. Avec les Lille, Saint-Étienne, Bordeaux et co. vous allez avoir du mal mais c'est faisable!

 

17/ Ça fait quoi de se faire griller par Juju sur la fin de saison ?

J'avoue que j'ai bien eu le seum, j'ai tendance à trop m'impliquer dans ce genre de compétitions moi.  :-\ Sur le coup c'était chiant puisque j'avais géré pendant 8 mois et au final, a une journée du titre, tout s'écroule. ^^ Mais bon, c'est le jeu, au final le meilleur gagne et ce sont les chiffres que l'on retient. :)

 

18/ Les autres sports que tu apprécies le plus ?

Ping-pong, je compte en faire l'année prochaine. J'adore y jouer, par contre je n'en regarde quasiment jamais (j'ai suivi Li Shu aux JO par contre et je compte bien être là quand ce sera le tour des hommes!).

J'aime bien le basket aussi même si comme toi, j'ai du mal à me mesurer aux meilleurs à cause de ma taille. Le basket, ce sport d'élitistes. :-/

Le tennis aussi, c'est cool.

 

19/ Est-ce que tu suis les divers championnats de ton pays ?

Non, j'ai même jamais regardé de match du championnat ivoirien. Le niveau est vraiment bas et je ne regarde jamais les chaînes ivoiriennes. J'aime pas la manière de commenter des commentateurs en plus, c'est pas agréable à l'oreille. :-/

 

20/ Tes rappeurs préférés ?

Eminem, la base.

En France, j'aime bien Nekfeu et le groupe MZ n'est pas trop mal (même si comme Nekfeu, dernièrement c'est plus trop ça). Ah oui, j'aime beaucoup MHD, il apporte un vrai vent de fraicheur dans le rap français en y ajoutant des sonorités africaines.

 

Désolé pour l'ordre décousu, c'est la fatigue.  :-\

La suite peut être demain.  8)

Pas grave, quand je pose des questions il n'y a souvent aucune cohérence alors. 9_9

Merci pour tes questions, à demain pour ta probable prochaine salve. 9_9

 



 

J'ai un peu trop extrapolé on dirait.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait moment que je n’ai pas posté. J’ai raté quelques interviews.

Erza, je voulais te poser des questions scientifiques… zut ! ZUT !  :(

 

 

1) Hey Men, comment vas-tu ?

 

2) Pourquoi le pseudo Men (référence à l’autre grosse tête de Fairy Tail) ?

 

3) Que donnerait une fusion à la DBZ entre toi et Haar (Haarmen, Menhaar…) ? Cet être unique aurait quelle allure et quelle personnalité ?

 

4) Étais-tu un enfant précoce ? As-tu une idée de ton quotient intellectuel ?

 

5) Quel est ton plus grand défaut et ta plus grande qualité ?

 

6) Si tu devais changer un détail physique et un trait de ta personnalité que changerais-tu ?

 

7) Quelle est ta définition du bonheur ?

 

8 ) L’argent fait-il le bonheur ?

 

9) Si tu étais millionnaire comment dépenserais-tu ta fortune ?

 

10) As-tu une phobie ?

 

11) Es-tu sujet accroc à quelque chose ?

 

12) Si tu étais un héros, quel pouvoir choisirais-tu ?

 

13) Es-tu superstitieux ?

14) Selon toi, y a-t-il d’autres formes de vie ailleurs (humanoïde ou autres) ?

 

15) Crois-tu aux phénomènes paranormaux (sixième sens, rêve prémonitoire, etc), si oui lequel t’intrigue le plus ?

 

16) Quelle invention aimerais-tu créer pour un monde meilleur ?

17) Comment vois-tu le monde dans un siècle ?

 

18) Quelle avancée technologie t’intéresse le plus et celle qui t’effraie le plus ?

 

19 Quelle avancée biologique t’intéresse le plus et celle qui t’effraie le plus ?

 

20) Si la résurrection d’espèces éteintes était possible (sachant que des scientifiques russes et sud-coréens tentent de cloner le mammouth), serais-tu effrayé ou réjoui par un préhistorique à la Jurassic Park ?

21) Intelligence Artificielle, qu’en penses-tu ?

 

22) Le directeur de l’ingénierie chez Google annonce que l’on pourra dans une trentaine années télécharger l’intégralité de notre esprit dans un ordinateur (plus tard, dans les robots), bonne ou mauvaise idée ?

 

23) Peux-tu me raconter une blague ?

 

24) Une citation que tu aimes ou la première qui te vient à l'esprit ?

 

C'est tout. Peut-être reviendrai-je avec d'autres questions. Sur ce bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>>C'est bientôt mon tour, je resurgis sur le topic<<<<

 

Salut Men  8)

 

1) As-tu déjà pensé à changer de pseudo ?

 

2) Penses-tu que les personnes qui changent de pseudo tous les 15 jours sont un peu dure à reconnaître à force ?!  :P

 

3) A part Meruem, de quels persos de manga es-tu un gros fanboy (3 noms) ?

 

4) @Haar est-il jaloux de ma réussite aux pronos ?

 

5) Quelle tactique allez-vous mettre en place cette année pour me contrer ?

 

6) As-tu pensé ne serait-ce qu'une seule seconde que je pouvais te dépasser sur la dernière journée ? ^^

 

7) Crois-tu comme @Haar que j'ai triché ?  9_9

 

8] Comment vois-tu la prochaine saison de Ligue 1 ? Encore PSG  ? Et le Reste ?

 

9) Le Réal va t-il être champion d'Espagne ?  :-\

 

10) Pogba vaut-il plus de 100 Millions ?

 

11) Mourinho va t-il réussir à ramener MU sur le droit chemin ?

 

12) La Juventus et le Bayern vont ils encore se balader ?

 

13) Quels sports suis-tu avec plaisir au J.O ?

 

14) Quels sports sont une purge à suivre ? ^^

 

15) Que penses-tu des athlètes français jusque-là ?

16) Maki ou Sushi ?

 

17) Sauce Soja salée ou sucrée ?

 

18] Saumon ou thon ?

 

19) Porc, boeuf ou poulet ?

 

20 ) Projettes-tu d'aller au Japon dans les années à venir ?  :)

 

 

Merci par avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men:

 

Yo :)

 

1/ Je remarque que sur ta MAL tu n'as encore aucun 10/10 du côté des animés. N'as donc pas encore vu d'oeuvre digne du Master Piece? Je pense que des Gurren Lagann ou Evangelion pourraient te faire changer d'avis 8)

Edit: J'ai zappé Fate/Zero S2 après coup, mais je laisse quand même la question. Ca ne reste un 10/10 que sur une seule moitié de série^^

 

2/ Y a t-il des films que tu souhaites aller voir au cinéma parmi ce qui est disponible en ce moment ou ce qui devrait sortir prochainement?

 

3/ Meruem toujours premier de ton top Inter-Manga? Si oui, est-il également ton préféré Inter-Fiction?

 

4/ En dehors du Rap, quel style de musique apprécies-tu?

 

5/ Tu fais des études dans quel domaine en ce moment?

 

6/ Un manga et un animé à me recommander?

 

7/ Le format Visual Novel t'intéresse t-il?

 

8/ Une boisson préférée?

 

9/ Plutôt alcool ou soda?

 

10/ Tu as la possibilité d'obtenir absolument tout ce que tu veux et tu aimerais avoir quelque chose dans l'immédiat. Tu choisirais quoi?

 

11/ Tu mattes South Park? Si ce n'est pas le cas tu attends quoi? :-\

 

12/ My Little Poney c'est prévu aussi?

 

13/ Ton film d'animation préféré?

 

14/ Un pays que tu aimerais visiter?

 

15/ Dernièrement, tu es un des membres si ce n'est peut être LE membre à se faire le plus vanner sur le forum. Cela te procure t-il un sentiment de lassitude, au contraire la satisfaction d'être fortement mis en avant ou autre chose?

 

16/ Satisfait de ton interview pour le moment?

 

17/ Des questions qui ne t'ont pas été encore posées et que tu aurais aimé avoir?

 

A plus tard peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka

 

Ça fait moment que je n’ai pas posté. J’ai raté quelques interviews.

Erza, je voulais te poser des questions scientifiques… zut ! ZUT !  :(

:-\

 

1) Hey Men, comment vas-tu ?

Bien, je viens juste de me réveiller (j'écris cette réponse à midi, heure de Côte d'Ivoire). o/

 

2) Pourquoi le pseudo Men (référence à l’autre grosse tête de Fairy Tail) ?

À la base c'était bien une référence à Ichiya de Fairy Tail, je ne sais pas, j'aime le mot "Men". 8) Depuis je l'ai gardé parce que les gens m'appelaient comme ça et que ça ne me gênait pas.

 

3) Que donnerait une fusion à la DBZ entre toi et Haar (Haarmen, Menhaar…) ? Cet être unique aurait quelle allure et quelle personnalité ?

Menhaar ça sonne mieux. 9_9 1m68, teint de peau clair et après... Je ne sais pas vraiment. ^^ Au niveau de la personnalité, fan de mangas, de foot et sociable (Haar sort pas mal et je ne suis pas casanier non plus).

 

4) Étais-tu un enfant précoce ? As-tu une idée de ton quotient intellectuel ?

Non, je ne l'étais pas. J'ai toujours été dans les premiers de la classe parce que j'aime être le meilleur mais je n'ai rien de spécial, j'suis loin d'être un surdoué. ^^ Aucune idée, il faudrait que j'essaye de le calculer avec les différents tests un jour.

 

5) Quel est ton plus grand défaut et ta plus grande qualité ?

C'est dur d'être autocritique de ce côté là. ;D Au niveau du plus grand défaut, peut-être que je suis un peu trop pointilleux parfois mais rien d'extrême non plus. Pour la qualité, je dirais que l'on peut compter sur moi.

 

6) Si tu devais changer un détail physique et un trait de ta personnalité que changerais-tu ?

Un détail que j'aimerais changé... Euh, il n'y en a aucun. À la limite j'ai des oreilles un peu plus grandes que la moyenne donc pourquoi pas les rétrécir mais c'est du chipotage, je m'aime comme je suis. Au niveau de la personnalité par dontre, rien ne me vient en tête. Je ne serais plus vraiment moi si je changeais un aspect de ma personnalité.

 

7) Quelle est ta définition du bonheur ?

Pour moi, le bonheur est le fait de vivre heureux. C'est une définition très large mais pour moi, c'est vraiment la signification du bonheur.

 

8 ) L’argent fait-il le bonheur ?

Une bonne partie du bonheur, il ne faut pas se voiler la face. Avoir de l'argent résout pas mal de problèmes, permet de vivre plus sereinement. Bref, il ne fait pas tout le bonheur mais une partie de celui-ci.

 

9) Si tu étais millionnaire comment dépenserais-tu ta fortune ?

Là, tout de suite, je m'achèterais des trucs de jeunes : consoles, jeux-vidéos, habits etc. Sinon, j'en donnerais une bonne partie à mes parents et je ferais profiter mes proches. Le reste, je le garde et je l'utilise en fonction de mes envies du moment. Faire le tour du monde, voyager etc., ça ne m'intéresse pas vraiment.

 

10) As-tu une phobie ?

Aucune.

 

11) Es-tu sujet accroc à quelque chose ?

Non (pas encore 9_9).

 

12) Si tu étais un héros, quel pouvoir choisirais-tu ?

Le pouvoir qui permettrait à tous mes voeux de se réaliser. Un pouvoir sans-limite. C'est bizarre quand même que personne ne souhaite jamais ce genre de voeux cheatés.

 

13) Es-tu superstitieux ?

Non.

 

14) Selon toi, y a-t-il d’autres formes de vie ailleurs (humanoïde ou autres) ?

Oui, des cellules et/ou des bactéries. Ça m'étonnerait que dans un univers aussi vaste (possiblement des milliards de galaxie) il n'y ait que sur Terre qu'il y ait des formes de vie.

 

15) Crois-tu aux phénomènes paranormaux (sixième sens, rêve prémonitoire, etc), si oui lequel t’intrigue le plus ?

Non, je n'y crois pas vraiment, je mets ça sous le coup du hasard. Ça n'empêche pas que cela m'intrigue, surtout que je me pose de plus en plus de questions sur ce genre de phénomènes actuellement.

 

16) Quelle invention aimerais-tu créer pour un monde meilleur ?

Une questions assez dure. Je pourrais dire des micro-robots qui rentrent dans les corps pour guérir les maladies (ça existe à moitié) mais ceux qui doivent le plus bénéficier des futures inventions, se sont ceux qui sont le plus dans le besoin. Ceux qui manquent d'eau et de nourriture, ceux dont l'espérance de vie ne dépasse pas les 40 ans. Les personnes qui sont victimes des guerres aussi, c'est horrible de voir mourir des civiles chaque jour. Du coup je ne sais vraiment pas quoi répondre, ne sachant pas ce qui pourrait améliorer les conditions de vie de ces populations. Nous avons déjà tout, il faut juste agir. Désolé de ne pas bien répondre à ta question. :-\

 

17) Comment vois-tu le monde dans un siècle ?

Il y aura forcément des progrès technologiques mais plusieurs choses ont de quoi nous faire peur : le réchauffement climatique, la pollution, le terrorisme... Du coup je vois un monde beaucoup plus évolué que le notre au niveau technologique mais qui aura aussi nos problèmes actuels de façon amplifiée (à moins qu'il y ait de gros changements mais je ne pense pas vraiment). La population ne fait que croitre (9 milliards en 2050, chaud) et ça ne nous est pas bénéfique. 

 

18) Quelle avancée technologie t’intéresse le plus et celle qui t’effraie le plus ?

Une seule réponse : l'Intelligence Artificielle. Les ordinateurs sont de plus en plus puissants. Ça nous offre un lot de possibilités infini et ça pourrait être d'une grande aide pour l'humanité. Cependant, je trouve que c'est également effrayant, les ordinateurs pourraient nous surpasser, prendre le contrôle. Cette avancée est vraiment à double-tranchant.

 

19 Quelle avancée biologique t’intéresse le plus et celle qui t’effraie le plus ?

Là par contre je n'ai aucune idée. :(

 

20) Si la résurrection d’espèces éteintes était possible (sachant que des scientifiques russes et sud-coréens tentent de cloner le mammouth), serais-tu effrayé ou réjoui par un préhistorique à la Jurassic Park ?

Plutôt effrayé. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire revivre des espèces disparues. Des espèces apparaissent, d'autres disparaissent et le monde va ainsi, on n'a pas besoin d'interférer dans cela. Aussi, pas mal d'animaux du passé m'ont l'air trop dangereux : les dinosaures, même pas la peine d'y penser, idem concernant les smilodons etc. En général, les carnivores me paraissent trop dangereux. De plus, la ré-apparition de tels animaux ne risque-t-elle pas de modifier l'eco-système ? Bref, pas besoin de ça, il y a des problèmes beaucoup plus grave à reglé, la résurrection d'espèces ne doit pas être l'une de nos priorités.

 

21) Intelligence Artificielle, qu’en penses-tu ?

Ça rejoint la question 18. :)

 

22) Le directeur de l’ingénierie chez Google annonce que l’on pourra dans une trentaine années télécharger l’intégralité de notre esprit dans un ordinateur (plus tard, dans les robots), bonne ou mauvaise idée ?

Pourquoi pas, même si je ne vois pas vraiment à quoi cela peut servir. Tant que tu es "toi", que faire avec ces propres données ? Et si tu souffres de problèmes comme l'amnésie,  comment te ré-insérer ces données ? Il ne faudrait pas non plus que les ordinateurs en question craignent  les virus et ce genre de trucs parce que c'est quasiment sûr que des petits malins chercheront à le pirater. Par contre ça pourrait être vraiment utile de sonder certains grands esprits, voir comment ils pensaient etc. même si l'acte est plutôt immoral.

 

23) Peux-tu me raconter une blague ?

Je ne suis pas fort pour les blagues et actuellement, aucune ne me vient à l'esprit. :-\ J'éditerais si quelque chose me revient. :-\

 

24) Une citation que tu aimes ou la première qui te vient à l'esprit ?

Comme en haut, aucune ne me vient à l'esprit, désolé. :-/

 

C'est tout. Peut-être reviendrai-je avec d'autres questions. Sur ce bonne journée. :)

Merci à toi pour tes questions, j'ai pris plaisir à y répondre. :)

Bonne journée. ;)

 



 

@Juju no Soma

 

>>>>C'est bientôt mon tour, je resurgis sur le topic<<<<

Bon retour. 8)

 

Salut Men  8)

Yo Juju!

 

1) As-tu déjà pensé à changer de pseudo ?

Oui, quand je suis passé de Shadow (ce pseudo 8)) à Men. 8)

Désormais je pense que je vais garder Men à jamais. Je vais surement continuer à changer de pseudo pour quelques semaines comme je le fais des fois quand je suis hypé par un perso mais mon pseudo principal restera le même.

 

2) Penses-tu que les personnes qui changent de pseudo tous les 15 jours sont un peu dure à reconnaître à force ?!  :P

Bof, pas vraiment. :P

Avec le style des posts, le style du kit (avatar + signature) et le nombre de messages (je ne connais pas le nombre de messages de tout le monde mais j'ai une petite idée pour chacun des forumeurs actifs), j'ai aucun mal à reconnaître qui est qui.

 

3) A part Meruem, de quels persos de manga es-tu un gros fanboy (3 noms) ?

Je ne sais pas, il n'y a que Meruem qui pourrait me faire passer pour un gros fanboy. Je vais quand même citer mes n°2 et n°3 IM, Ou Ki et Kyou Kai du manga Kingdom. J'adore Joseph Joestar (Jojo's) aussi!

 

4) @Haar est-il jaloux de ma réussite aux pronos ?

Sûrement. :-\

 

5) Quelle tactique allez-vous mettre en place cette année pour me contrer ?

Perso, je prévois de te hacker ton compte, j'ai un pote qui s'y connait dans ce domaine. 8)

Non, plus sérieusement, rien de spécial, je vais essayer de suivre un peu plus le foot que l'année dernière mais c'est tout. ^^

 

6) As-tu pensé ne serait-ce qu'une seule seconde que je pouvais te dépasser sur la dernière journée ? ^^

Non, t'avais bien 20 points de retard. :o J'avais calculé les points bonus des membres ayant fait les pronostiques du début de saison et tu avais 10 points de plus que moi. Du coup il te restait une journée pour faire une dizaine de points de plus que moi et le pire c'est que je la sentais bien cette journée! :o Au final c'est sur le dernier match de la saison que tu prends des points précieux et que tout s'écroule de mon côté. :-\ Mais bon, c'est le jeu, comme je l'ai dis, t'étais le meilleur!

 

7) Crois-tu comme @Haar que j'ai triché ?  9_9

Non, j'ai moi même fais les calculs des dernières journées. :-\

 

8] Comment vois-tu la prochaine saison de Ligue 1 ? Encore PSG  ? Et le Reste ?

Le PSG à la première place, c'est obligé. Ensuite Lyon et Monaco qui vont se battre pour la deuxième place. Après on trouvera Sainté, Lille, Bordeaux et compagnie. Les promus vont surement jouer le maintien. Du coup je ne pense pas que la saison sera formidable, à part les matchs du PSG et ceux du dimanche soir, je ne pense pas que je vais regarder beaucoup de matchs.

 

9) Le Réal va t-il être champion d'Espagne ?  :-\

Je vais le pronostiquer en tout cas. ;D

Déjà je ne crois pas à une deuxième LDC d'affilée et une saison vierge pour le Real, quasiment impossible. Avec l'arrivée de Zidane ils ont carburé en Liga et je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas. Les joueurs ont tous confiance en leur coach (il à l'air ultra-respecté tout en étant proche de ses joueurs) et sur le papier on est monstrueux. Si on fait pas les c*ns, il y a moyen qu'on aille chercher la Liga.

 

10) Pogba vaut-il plus de 100 Millions ?

Non. :o

Il est déjà vraiment bon et a encore du potentiel, son image à tout pour plaire (surtout aux jeunes) et en achetant Pogba, United achète des supporters et vendra x maillots floqués au nom du joueur. Du coup il vaut forcément beaucoup mais 105 millions, c'est exagéré. Après, les responsables de ça sont ceux qui fixent les closes. Les anglais et les grands clubs ont un budget pour les transferts ultra-élevé donc pourquoi ne pas en profiter en fixant des prix improbables aux joueurs ? On s'oriente de plus en plus vers des transferts faramineux.

 

11) Mourinho va t-il réussir à ramener MU sur le droit chemin ?

Plus que Mourinho, ce sont les joueurs qui peuvent le faire. Pogba et Ibra sont des atouts non négligeables, Martial et Rashford apprendront énormément auprès d'eux et il y a beaucoup de bons joueurs dans l'effectif comme Rooney, De Gea, Bailly, Mhkitarian etc. J'ai un peu de mal avec Mourinho mais je pense qu'il s'en sortira, c'est quand même l'un des meilleurs entraineurs du monde.

 

12) La Juventus et le Bayern vont ils encore se balader ?

La Juventus, oui, surtout avec l'arrivée d'Higuain. Ils se renforcent en pillant chez une équipe de leur championnat, d'est une bonne tactique.

Le Bayern, je ne pense pas, Dortmund est au top cette année! Ce mercato. 8)

 

13) Quels sports suis-tu avec plaisir au J.O ?

Le ping-pong, le rugby à 7, le handball, le tir à l'arc, la natation, la majorité des épreuves de gymnastique et le tennis. Il y en a pas mal et je vais suivre l'athlétisme aussi!

 

14) Quels sports sont une purge à suivre ? ^^

Le football masculin, horrible. :-\

J'ai du mal avec le volley-ball et l'escrime aussi.

 

15) Que penses-tu des athlètes français jusque-là ?

Ils auraient pu mieux faire et certains ternissent un peu l'image de la délégation, Paire par exemple et le conflit des nageurs aussi. :-\

 

16) Maki ou Sushi ?

Je n'en ai jamais mangé. :o

 

17) Sauce Soja salée ou sucrée ?

Idem qu'en haut. :o

 

18] Saumon ou thon ?

J'aime beaucoup le saumon, c'est un régal. Les pizzas au saumon. 8)

J'aime également le thon, surtout lorsqu'il est utilisé dans certains plats ivoiriens comme le garba (trouvable sur google image :)).

À choisir je vote quand même pour le saumon, pas d'hésitations.

 

19) Porc, boeuf ou poulet ?

Poulet no match. 8) Peut importe comment on le cuisine, c'est toujours un délice.

J'aime le porc mais je n'en suis pas fan, idem concernant le boeuf.

 

20 ) Projettes-tu d'aller au Japon dans les années à venir ?  :)

Oui, bien sûr, dans quelques années, quand j'aurais des potes volontaires et de l'argent. En fait, j'aimerais être dans la même ambiance que toi et tes amis, vous aviez vraiment l'air de vous amuser! :)

 

Merci par avance pour tes réponses.

Mais il n'y a pas de quoi, merci à toi pour tes questions. :)

 



 

@Dio

 

Yo :)

Salut! :)

 

1/ Je remarque que sur ta MAL tu n'as encore aucun 10/10 du côté des animés. N'as donc pas encore vu d'oeuvre digne du Master Piece? Je pense que des Gurren Lagann ou Evangelion pourraient te faire changer d'avis 8)

Edit: J'ai zappé Fate/Zero S2 après coup, mais je laisse quand même la question. Ca ne reste un 10/10 que sur une seule moitié de série^^

Un 10/10 pour moi est un chef d'oeuvre, un anime quasi-parfait à tous les niveaux et qui m'a transporté. Un anime qui ne souffre de rien, qui ne manque de rien et Fate/ Zero est ma référence absolue dans ce domaine. J'ai pris une claque monumentale. Il n'y a qu'à la saison 2 que j'ai mis 10 parce que c'est elle qui marque un tournant dans l'anime, qui devient plus explosif vu que l'on passe aux choses sérieuses. L'heure n'est plus à la mise en place comme dans la saison 1, à qui j'ai quand même mis 9.

À part Puella Magi Madoka Magica qui a des qualités indéniables (en essayant d'être objectif je n'ai pas grand chose à redire, subjectivement je lui préfère quand même la s2 de FZ), il n'y a aucune autre oeuvre qui mérite le 10 de ce que j'ai vu. Bien sûr je suis ouvert et c'est possible que Fate Zero ne reste pas mon anime préféré pour toujours.

 

2/ Y a t-il des films que tu souhaites aller voir au cinéma parmi ce qui est disponible en ce moment ou ce qui devrait sortir prochainement?

Oui, Suicide Squad, que je verrai ce soir. 8)

 

3/ Meruem toujours premier de ton top Inter-Manga? Si oui, est-il également ton préféré Inter-Fiction?

Oui et oui.

Il avait été rejoint à sa place de n°1 inter-fictions il y a un moment quand j'ai découvert Le Joker et Tyrion mais aujourd'hui, il est bien devant eux. Il n'y a personne que je lui préfère, personne à qui je peux ne serait-ce que le comparer surtout depuis que j'ai lu l'arc ants (il y a quelques semaines), que je n'avais vu qu'en anime quand j'avais 13 ans 1/2. Il est indétrônable.

 

4/ En dehors du Rap, quel style de musique apprécies-tu?

J'aime de tout puisque je suis assez ouvert : du RnB, du rock, de la musique classique (j'adore certains morceaux célèbres qui figureront dans le tournoi de Silesius que j.attends beaucoup maintenant), du hip-hop, certaines musiques françaises...

 

5/ Tu fais des études dans quel domaine en ce moment?

Je passe en première S. ^^

 

6/ Un manga et un animé à me recommander?

En manga, Vinland Saga. J'ai vraiment l'impression que ça pourrait être un manga que tu vas apprécier. Les personnages sont de qualités (Askeladd est excellent, c'est typiquement le genre de méchants ultra-charismatique que beaucoup adorent, Thorfinn a un excellent développement...), le scénario est très travaillé, il y a des rebondissements multiples, l'auteur a un très bon coup de crayon... Bref, une oeuvre qu'il faut avoir lu au moins une dans sa vie. Toi particulièrement, j'ai l'impression que tu pourrais aimer cette oeuvre (au moins le premier arc, le second est un peu différent mais perso j'adhère complètement).

En anime je ne sais pas vraiment, on en a beaucoup en commun et je ne sais pas si tu aimeras ceux que j'ai vu que tu ne connais pas.

Je ne sais pas si ça correspond à tes goûts puisque tu as l'air d'apprécier les animes rythmés mais je vais quand même citer Seirei no Moribito. Excellent anime qui te transporte et te fait rêver. Le scénario est vraiment bon, il n'y a pas de manichéisme et les moments de SoL sont vraiment cools, d'autant plus que l'héroïne est à connaitre. J'aime beaucoup l'univers et le développement de l'intrigue, tout comme les relations qui unissent les différents personnages.

 

7/ Le format Visual Novel t'intéresse t-il?

Oui mais comme les light novel, la découverte de ce format n'est pas dans mes priorités.

 

8/ Une boisson préférée?

J'aime beaucoup le Fanta orange, l'Orangina et l'Ice-Tea. À choisir je prends quand même le Fanta.

 

9/ Plutôt alcool ou soda?

Soda. 9_9

 

10/ Tu as la possibilité d'obtenir absolument tout ce que tu veux et tu aimerais avoir quelque chose dans l'immédiat. Tu choisirais quoi?

Là, tout de suite, de l'argent. :-$

Si on parle d'un objet, un ordinateur.

 

11/ Tu mattes South Park? Si ce n'est pas le cas tu attends quoi? :-\

J'ai regardé une dizaine d'épisodes en tout mais je ne suis pas hyper fan. :-\ Ce n.est pas forcément mon type d'humour de prédilection et j'ai un peu de mal avec l'animation. C'est pas dérangeant mais dans le genre "séries comiques" je place les Simpson bien devant. :-\

 

12/ My Little Poney c'est prévu aussi?

Non, j'ai pleins d'oeuvres à voir avant ça!

 

13/ Ton film d'animation préféré?

Le Roi Lion, toute mon enfance. Je ne mens pas quand je dis que je l'ai vu une quarantaine de fois. On n'est beaucoup plus proche d'un euphémisme que d'une hyperbole d'ailleurs. Je suis sous le charme de ce film d'animation.

 

14/ Un pays que tu aimerais visiter?

Le Japon pour sa culture. Les USA aussi et les Emirats Arabes Unis, deux des pays le plus développés au monde.

 

15/ Dernièrement, tu es un des membres si ce n'est peut être LE membre à se faire le plus vanner sur le forum. Cela te procure t-il un sentiment de lassitude, au contraire la satisfaction d'être fortement mis en avant ou autre chose?

Je ne peux pas dire que j'en suis lassé mais je ne peux pas dire que ça me fait plaisir non plus. ^^ En vrai, ça ne me gène pas puisque ce n'est pas méchant, je ne le prends pas personnellement. Des fois c'est un peu chelou par contre, prinprin me cite un peu pour rien par exemple. :o

 

16/ Satisfait de ton interview pour le moment?

Ouais, c'est cool! Ça prend plus de temps que prévu par contre. :o

 

17/ Des questions qui ne t'ont pas été encore posées et que tu aurais aimé avoir?

"Le lait avant ou après les céréales ?" 8)

 

A plus tard peut être!

Merci pour tes questions, bonne fin de journée et peut-être à plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Men

 

Bonsoir !

 

1 ) Il fut un temps ou tu étais un membre régulier et participant actif de la section Naruto, c'est même cette section qui t'a poussé à t'inscrire il me semble. Aujourd'hui, tu sembles participer plus par quota que par passion. Quelles sont pour toi les causes de cette perte d'intérêt ?

 

2 ) Si tu te rappelles bien, sur le topic des diagrammes, il y avait un moment ou tu arrivais toujours premier dans la compétition et ça commençait à faire parler, surtout que tu éditais presque toujours tes notes au fur et à mesure de la journée. Si bien que j'en suis arrivé à t'envoyer un message pour t'expliquer que tu serais en stand by temporaire pour la compétition. Ce que tu as, à ma grande surprise, très bien pris. Qu'est-ce qui t'as poussé à passer d'une personnalité calme, naïve et influençable, à quelqu'un pratiquant assez régulièrement l'ironie, et mettant en avant son opinion sans se laisser écrasé par celles des autres ? Est-ce tu dirais que le forum t'as aidé à forger un certain esprit critique face à la marée d'opinion que peut avoir une population ? Ou est-ce que c'est parce que je te pose ces questions que ça te fais réfléchir dessus, te mets à penser que c'est crédible, et acquiesce finalement en pensant que l'idée vient de toi ?

 

2 ) Je t'ai fais découvrir Soma, que tu as tellement apprécié qu'il t'était difficile de contenir ton envie de le terminer. Es-tu malgré arrivé au bout ? A ce moment, tu évoquais l'idée d'essayer The Wolf Among Us, c'est fais ou bien c'est sur la liste des choses à faire que tu ne fera jamais ? Ne penses-tu pas qu'il serait peut être mieux pour toi de jouer directement pour mieux t'immerger dans l'univers et moins risquer d'être lassé par la répétition inhérente aux jeux ?

 

3 ) Prison School a un humour très contesté parce qu'il va très loin dans son délire, mais ça t'as tout de même plus peut être même pour cette raison. Est-ce que tu as osé aller acheter les tomes en magasins ? D'ailleurs, quels mangas figurent dans ta collection ?

 

4 ) Y a-t-il un topic que tu comptes organiser un jour ? Et si ce n'est pas le cas, quelle section serait celle ou tu serais le plus enclin à  t'investir pour un projet de topic ?

 

5 ) D’où vient ton obsession pour les pains aux chocolats, les brosses à dents et les céréales ? Il y a un traumatisme dont tu veux nous parler ?

 

Bonne chance pour répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Bonsoir !

Salut! :)

 

1 ) Il fut un temps ou tu étais un membre régulier et participant actif de la section Naruto, c'est même cette section qui t'a poussé à t'inscrire il me semble. Aujourd'hui, tu sembles participer plus par quota que par passion. Quelles sont pour toi les causes de cette perte d'intérêt ?

C'est vrai que durant les premiers mois qui ont suivi mon inscription, je participais beaucoup sur la section Naruto, c'est bien elle qui m'a poussé à m'inscrire d'ailleurs. Aujourd'hui j'apprécie toujours naviguer sur cette section, si je participe sur les topics de combats c'est parce que ça me plaît encore, même si je ne détaille plus comme avant (des fois je fais des posts de 5-6 lignes mais c'est rare...). Depuis mon inscription, j'ai découvert des tonnes de mangas et animes que je préfère à Naruto (qui était l'un des seuls mangas que je connaissais), je me suis un peu "détaché" de ce manga et je n'aime plus autant en parler qu'avant. Du coup j'ai un peu perdu de mon intérêt et j'ai un peu la flemme de détailler mes posts (vous connaissez mieux le manga que moi, il n'y a rien à rajouter après avoir lu vos posts, à toi, Draco, Kouza, hb...). Je suis toujours de loin ton topic mais depuis que les persos ont tous été notés individuellement, j'ai du mal à m'y impliquer réellement, ça doit bien faire 1 an que je n'ai plus posté de messages là bas d'ailleurs. :-\ Bref, en gros plus je déxouvre de nouveaux mangas et moins j'ai envie de "consacrer du temps" à Naruto.

 

2 ) Si tu te rappelles bien, sur le topic des diagrammes, il y avait un moment ou tu arrivais toujours premier dans la compétition et ça commençait à faire parler, surtout que tu éditais presque toujours tes notes au fur et à mesure de la journée. Si bien que j'en suis arrivé à t'envoyer un message pour t'expliquer que tu serais en stand by temporaire pour la compétition. Ce que tu as, à ma grande surprise, très bien pris. Qu'est-ce qui t'as poussé à passer d'une personnalité calme, naïve et influençable, à quelqu'un pratiquant assez régulièrement l'ironie, et mettant en avant son opinion sans se laisser écrasé par celles des autres ? Est-ce tu dirais que le forum t'as aidé à forger un certain esprit critique face à la marée d'opinion que peut avoir une population ? Ou est-ce que c'est parce que je te pose ces questions que ça te fais réfléchir dessus, te mets à penser que c'est crédible, et acquiesce finalement en pensant que l'idée vient de toi ?

Je m'en souviens, mes débuts sur le forum. 8)

Je l'avais bien pris parce que tu n'avais pas tort, c'est sûr que j'avais l'air d'un tricheur, ce que j'étais à moitié. Je m'impliquais trop dans le topic, je prenais trop ça au sérieux, j'essayais d'avoir la moyenne la plus juste possible, modifiait ma note de 0,02% quand je voyais qu'un tel disait ça, qu'un autre écrivait cela... Après, je n'ai pas décrédibilisée la moyenne puisque ce que j'écrivais, je le pensais. Ta décision était parfaitement justifiée, comment pouvais-je me plaindre de celle-ci quand je savais pertinemment que ce que tu disais était véridique ? Tu avais été vraiment sympa à l'époque d'ailleurs, je me rappelle encore de ton message précis, détaillé et argumenté. ^^ Mais bon, je n'avais que 13 ans à cette époque, j'étais un gosse, je ne pensais vraiment pas à mal.  :-\

Depuis cette époque, j'ai grandi, j'ai mûri et j'ai pris de l'âge, je ne suis vraiment plus celui que j'étais à 13 ans. Rien d'anormal puisque la puberté est passée par là. J'étais calme parce que je ne connaissais quasiment personne, je ne parlais jamais par mp, je ne participais pas aux tournoix... Du coup je n'avais aucune raison de ne pas l'être, rien de ce que je pouvais dire n'aurait pu paraitre offensant. Je suis toujours influençable d'ailleurs, dans le sens où j'écoute toujours les conseils et prend en compte le moindre avis. Aujourd'hui, c'est vrai que j'utilise un peu plus l'ironie, et ce, même dans la réalité. Je le fais comme ça, je ne réfléchis pas vraiment quand je l'utilise. De même, je n'ai pas de raison qui me pousserait à me cacher, quand j'ai quelque chose à dire, je le fais savoir. Mon opinion, je l'ai toujours exprimé et c'est le but d'un forum de dire ce que l'on pense sur tel ou tel oeuvre ou tel ou tel sujet.

Est-ce que le forum m'a aidé à me forger un esprit critique ? Bien sûr que oui, il a eu une grande influence sur moi. Il a développé mon esprit critique, m'a permis d'acquérir certaines connaissances et de participer à (ou lire) des débats avant l'âge "conventionnel". Aujourd'hui par exemple je ne tournerais pas mes phrases de la manière si je n'avais pas eu le forum. Lire les forumeurs m'a grandement aidé et ça sert dans la vie de tous les jours et au lycée, en français par exemple (avec les rédactions, l'expression de son point de vu, les débats, la description d'oeuvres, la richesse du vocabulaire...). Du coup oui, j'ai développé un certain esprit critique que je n'aurais sans doute pas eu si je ne m'étais pas inscris ici aussi jeune.

Concernant la phrase en 4pt, non, je me suis rendu compte de l'influence du forum sur moi depuis bien longtemps. J'écris trop. :o

 

2 ) Je t'ai fais découvrir Soma, que tu as tellement apprécié qu'il t'était difficile de contenir ton envie de le terminer. Es-tu malgré arrivé au bout ? A ce moment, tu évoquais l'idée d'essayer The Wolf Among Us, c'est fais ou bien c'est sur la liste des choses à faire que tu ne fera jamais ? Ne penses-tu pas qu'il serait peut être mieux pour toi de jouer directement pour mieux t'immerger dans l'univers et moins risquer d'être lassé par la répétition inhérente aux jeux ?

Non, malheureusement je n'ai pas tenu plus d'une dizaines d'épisodes. :-\ J'avais vraiment du mal avec le format, je n'arrivais pas à m'impliquer dans les let's play. Je me forçais pour continuer donc j'ai préféré tout stopper. :-\ Je ne te l'avais pas dit par mp d'ailleurs ? ??? Non, je jouerais à The Wolf Among Us, c'est sûr. Il faut juste que j'aie la console et le jeu. ;D C'est une oeuvre qui a vraiment l'air de me correspondre. Concernant la dernière question, je pense que oui, en effet. Je préfère jouer plutôt que de regarder et devoir écouter quelqu'un en train de jouer.

 

3 ) Prison School a un humour très contesté parce qu'il va très loin dans son délire, mais ça t'as tout de même plus peut être même pour cette raison. Est-ce que tu as osé aller acheter les tomes en magasins ? D'ailleurs, quels mangas figurent dans ta collection ?

Oui, j'adore l'humour de Prison School. C'est mon type d'humour, l'anime est fun, le scénario est vraiment bon, les cliffhangers sont énormes et les personnages sont attachants. D'ailleurs irl, tous ceux que je connais ont aimé. En Côte d'Ivoire impossible de trouver un tome de manga autre que DB, Naruto et OP (j'ai vu un tome de Tokyo Ghoul un jour :o) du coup non, je n'ai jamais acheté de tomes de Prison School. Après, bien sûr que j'oserais. :o J'ai envie de l'acheter donc je l'achète, ça va pas plus loin que ça, peut-être que le vendeur aura une opinion cheloue de moi mais j'osef complètement. Après il va juste falloir que mes parents ne voient pas le manga mais bon, je pourrais gérer. 9_9 J'ai l'occasion d'acheter des mangas que quand je suis en France, soit pendant les grandes vacances sauf que je n'y suis pas allé cette année. Du coup je n'ai quasiment pas de mangas dans ma "bibliothèque" : les tomes 65 à 67 de One Piece, les tomes 42, 43 et 47 de Naruto et pas mal de tomes de DB (des arcs Saiyens et Namek). J'ai le tome 12 de Tokyo Ghoul aussi. 9_9

 

4 ) Y a-t-il un topic que tu comptes organiser un jour ? Et si ce n'est pas le cas, quelle section serait celle ou tu serais le plus enclin à  t'investir pour un projet de topic ?

Un tournoi, quand j'aurais le temps et la motivation.

 

5 ) D’où vient ton obsession pour les pains aux chocolats, les brosses à dents et les céréales ? Il y a un traumatisme dont tu veux nous parler ?

J'aime poser ce genre de questions insolites, c'est fun. :) Les céréales avant le lait, c'était impensable pour moi. :o

 

Bonne chance pour répondre :)

Merci, j'ai bien aimé tes 12 questions même si j'ai un peu l'impression d'avoir trop développé. 9_9 Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

1) Quand tu fais quelque chose dans la vie de tous les jours, arrive-t-il que tes amis face des jeux de mots avec ton surnom de Men ? Je vais donner deux exemples pour me faire comprendre : quand tu trébuches ou que tu fais tomber quelque chose, t'appelle-t-on Maladroit-Man ? Ou quand tu réussis quelque chose avec particulièrement d'éclat, te lance-t-on Super-Man ?

 

2) Où en es-tu au niveau des jeux vidéos ? As-tu des consoles (salon ou portable) ? As-tu des jeux favoris que tu affectionnes particulièrement ?

 

3) Je pique une question à Setna car j'aurais bien voulu que l'on me la pose : suis-tu des Youtubers (ou Dailymotionners, ou toute autre plateforme sur le web) traitant des sujets comme les jeux vidéos, le cinéma ou encore faisant des chroniques comiques au sens large  ? Si oui, quels sont tes préférés ?

 

4) Projettes-tu de venir en France dans les semaines / mois / années qui arrivent ?

 

5) Quel est ton footballeur préféré de tous les temps ?

 

6) Quel est ton sportif préféré de tous les temps ?

 

7) Cet article : troll ou sincère ?

 

8) Un petit top acteurs / actrices ?

 

Je te souhaite un bon film ce soir ! Et non, je ne te demanderai pas ton avis sur le film. Pas envie de lire une énième critique négative à son égard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Men,

 

Il m’arrive de lire certains de tes posts mais on n’a jamais échangé il me semble donc je profite de l’interview.

 

1. Que fais-tu comme études actuellement ?

 

2. Que prends-tu au petit déjeuner ?

3. Est-ce que tu fais du sport régulièrement (en club, loisir…) ?

4. Aurais-tu aimé être un sportif professionnel de haut niveau (par exemple, footballeur professionnel ou autre) ?

5. Qu’as-tu pensé de l’Euro 2016 si tu l’as regardé ?

6. Une anecdote à nous raconter ?

 

7. Tu as tendance à voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

 

8. Un plat que tu aimes déguster ?

 

9. Est-ce qu’il t’arrive de cuisiner ?

 

10. On en parle du père Noël… Est-ce que tu y crois encore ? Si non, quand as-tu arrêté d’y croire ?

11. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? Ton avis sur celui-ci ?

 

12. Est-ce que tu regardes des séries ?

 

13. Quelles sont tes séries favorites (tu peux faire un top mais tu n’es pas obligé) ?

14. Films, séries, mangas, musique… A ton avis, à quel point peuvent-ils changer la vie de quelqu’un ?

15. Est-ce que Hunter x Hunter est ton manga favori ?

16. Quels sont tes personnages favoris d’Hunter x Hunter (tu peux faire un top mais tu n’es pas obligé) ?

17. Quels sont tes moments favoris ?

 

18. Je vois que tu portes Meruem dans ton cœur. Je trouve également que c’est un très bon personnage. Comment qualifierais-tu sa

relation avec Komugi ?

 

19. Est-ce qu’il y a un personnage de manga auquel tu t’identifies ?

20. Je n’ai pas lu beaucoup de mangas. Si tu devais me recommander 3 mangas à lire impérativement, lesquels me recommanderais-tu ?

21. Comment as-tu découvert le monde des mangas ?

22. Depuis ton inscription, que penses-tu de l’évolution du forum ?

 

23. Quels sont les membres avec lesquels tu discutes et débats le plus souvent ?

24. Quelle est la section où tu posts le plus ?

 

25. Est-ce qu’il y a des membres dont tu aimes lire les posts ?

26. Est-ce qu’il y a des membres que tu aimerais plus connaitre ?

27. Est-ce que le forum t’a apporté quelque chose sur le plan personnel ?

28. Apparemment, l’âge d’Erza m’intrigue plus que je ne le pensais : Penses-tu vraiment que Erza à 16 ans ?

 

29. Quels sont tes personnages favoris dans One piece (tu peux faire un top mais tu n’es pas obligé) ?

 

30. Pourquoi ne posts-tu pas dans la section One piece ?

31. Est-ce qu’il y a des interviews que tu attends plus que d’autres ?

 

32. Allez, je sais que tu les attends donc je vais te les poser : Le lait avant ou après les céréales ?

33. Le dentifrice, avant ou après avoir mouillé la brosse à dent ?

34. Dis-tu vraiment "chocolatine" au lieu de pain au chocolat ?

 

Voilà. C’est tout pour moi. Merci pour tes réponses et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite un bon film ce soir ! Et non, je ne te demanderai pas ton avis sur le film. Pas envie de lire une énième critique négative à son égard...

 

1/ N'es-tu pas triste en lisant cela ? Ne penses-tu pas pouvoir émettre une critique subjective qui puisse ne pas faire pleurer notre Erza ?

 

2/ Si je te dis qu'en plus ce sont tes réponses qui sont les plus sympas depuis le début justement parce que tu racontes tous ce qui t'es arrivé cette année quand on te demande l'heure, tu es satisfait ? (notamment sur la comparaison France-CI)

 

3/ Essaies-tu de trouver le réconfort en trouvant quelqu'un qui mettrait lui aussi les céréales après le lait ?

 

4/ Quelle est ta section favorite du forum ?

 

5/ Que penses-tu de ce qu'est devenu la sous-section anime ?

 

6/ Penses-tu commencer La Princesse Vagabonde (Chang ge Xing) dans les mois à venir ?  Si non, n'as tu pas envie d'avoir les faveurs de Myû ?

Si oui, si je te dis que ça me fait penser à un croisement entre Kingdom, les mangas crédibles mais "puissants" à la Vinland Saga/Golden Kamui et Seirei no Morobito est-ce que ça te motive ?

 

7/ Aucun moyen de te procurer AiB ?  :-\

 

8/ Liar Game > Death Note ?

 

9/ Le meilleur manga et anime que tu as découvert suite à tes recommandations ? (Enfin ton préféré quoi)

 

10/ Idem avec celles de Dio, Hordure et Mira ?

 

11/ A quand ta prochaine comédie ? Parce que Plastic Nee-san c'est bien mignon mais Minami-ke, la S2 de FMP, Lucky Star ou Danshi Koukousei no Nichijou te le pète en deux.

 

12/ Avant tu dis vouloir regarder des animes plus sérieux, qu'as tu en tête ? Les classiques récents à la Shinsekai Yori/Steins;Gate/SnK ?

 

13/ Si je te dis qu'un anime Gunnm me ferait plus peur qu'autre chose, qu'en penses-tu ?

 

14/ Est-ce qu'un jour tu pourras me conseiller des mangas/animes comme commence à le faire Mira ?

 

15/ Comment juges-tu ton évolution depuis ton arrivée sur le forum ?

 

16/ De même pour Moi et Mira ?

 

17/ Penses-tu qu'il y a une vie après la mort ?

 

18/ Admire tu sincèrement quelqu'un, dont tu peux par exemple t'inspirer dans la vie de tous les jours ?

 

19/ Est-ce que ce que l'on sait autour des trous noirs te paraît irréel ?

 

20/ Les objets célestes ne sont il pas aussi effrayants qu'intriguants (Magnétars, Pulsars, Quasars etc...)

 

22/ Si l'univers est en extension, cela ne veut-il pas dire qu'il n'est pas infini ?

 

23/ Comment pourrait-il avoir une fin, puisque l'univers englobe tout ce qui existe ?

 

24/ Peut-il être fini sans que quelque chose le délimite ?

 

25/ Sais-tu que la vitesse d'expansion de l'univers est plus élevée que celle de la lumière et que donc la lumière émise par ce qu'il y aurait au bout de l'univers ne nous atteindra donc jamais ?

 

26/ Peut-on donc dire que ce qu'il y a hors de l'univers observable n'existe pas pour nous ?

 

27/ Si l'espace grandit bel et bien, dans quoi grandit-il ?

 

28/ Pas trop fatigué par cette suite de questions ?

 

29/ A vrai dire j'avais beaucoup d'autres questions à te poser mais demain je bosse à 8h et là je suis assez fatigué donc j'abrège, soulagé ?  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

9) T'a-t-on posé des questions sur tous les sujets que tu voulais ou sur lesquels tu aurais aimé parler ? Si non, quels sont les sujets manquants ?

 

10) Malgré mon attachement pour les goodies en tout genre et la présence chez moi de dizaines et de dizaines d'objets du genre, je n'ai jamais acheté un produit dérivé valant plus de 100€ individuellement (il me semble, tout du moins). Je compte sauter le pas avec une figurine de Harley Quinn. Ma question est donc : me conseilles-tu celle-là, que l'on va appeler "Harley cinglée", ou celle-là, que l'on va appeler "Harley timbrée" ?

 

11) Quand reprends-tu le lycée ?

 

12) Quelle est ta chanson préférée de L.E.J ?

 

13) Es-tu content que Di María, entre autres, utilise

?

 

14) Quel Spriggan attends-tu le plus dans Fairy Tail ?

 

15) Quel personnage de l'élite attends-tu le plus dans One Piece ?

 

16) Penses-tu que Gon et Kirua vont participer à l'arc du Dark Continent ?

 

17) Un petit top 5-10 Hunter x Hunter ?

 

18) Un petit top 5-10 One Piece ?

 

19) Fais-tu du foot ? Si oui, à quel poste ?

 

Allez,

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

 

Bien le bonsoir,

Yo!

 

1) Quand tu fais quelque chose dans la vie de tous les jours, arrive-t-il que tes amis face des jeux de mots avec ton surnom de Men ? Je vais donner deux exemples pour me faire comprendre : quand tu trébuches ou que tu fais tomber quelque chose, t'appelle-t-on Maladroit-Man ? Ou quand tu réussis quelque chose avec particulièrement d'éclat, te lance-t-on Super-Man ?

Non, parce que Men n'est qu'un pseudo que j'utilise uniquement sur internet. Uniquement sur forums manga france et MAL en fait. :o

 

2) Où en es-tu au niveau des jeux vidéos ? As-tu des consoles (salon ou portable) ? As-tu des jeux favoris que tu affectionnes particulièrement ?

Je ne joue quasiment jamais aux jeux-vidéos. J'ai une DSi et une PSP que je n'utilise plus depuis bien longemps et j'ai aussi une PS3. Au niveaux des jeux que j'affectionne particulièrement et bien mes choix se portent sur FIFA et Pokemon Platine. Le premier est le seul jeu auquel je joue régulièrement, celui que j'ai le plus utilisé de ma vie. J'adore FIFA. Et puis Pokemon Platine aussi, je l'ai terminé pas mal de fois sur DS et je l'ai vraiment adoré.

 

3) Je pique une question à Setna car j'aurais bien voulu que l'on me la pose : suis-tu des Youtubers (ou Dailymotionners, ou toute autre plateforme sur le web) traitant des sujets comme les jeux vidéos, le cinéma ou encore faisant des chroniques comiques au sens large  ? Si oui, quels sont tes préférés ?

La plupart des youtubeurs que je suis sont des youtubers mangas (LeChefOtaku, Pause Manga, Manga Sky...) ou des podcasteurs (les Cyprien, le Rire Jaune...). Je ne suis aucun youtubeur traitant des jeux-vidéos, c'est vraiment pas mon domaine de prédilection. Par contre j'ai commencé il y a une ou deux semaines à suivre des youtubeurs cinéphiles ou/et qui parlent de la pop culture : l'équipe des VoxMakers (le barbu et le corse surtout ;D), Licarion, InThePanda, Le Fossoyeur de films... J'ai essayé Durendal aussi mais j'aime pas. Du coup mes préférés par catégorie : LeChefOtaku (dommage que Pause Manga poste 1 vidéo tous les 4 mois), Le Rire Jaune, VoxMakers.

 

4) Projettes-tu de venir en France dans les semaines / mois / années qui arrivent ?

Oui. Normalement j'y vais chaque année, celle-ci est la seule qui va déroger à la règle. J'irais en France durant les prochaines grandes vacances. Plus tard, j'irais y faire mes études après la Terminale et c'est possible que je m'y installe dans le futur.

 

5) Quel est ton footballeur préféré de tous les temps ?

J'ai commencé le foot en 2010 du coup je ne connais pas vraiment les stars des années 2000/fin 90'. Zidane, je l'aurais adoré, France + Real Madrid + joueur d'exception oblige. Mais bon, je vais dire Ronaldo, sans grande conviction puisque je l'apprécie de moins en moins. J'aurais pu citer Marcelo aussi.

 

6) Quel est ton sportif préféré de tous les temps ?

Idem qu'en haut, Ronaldo, sans grande conviction. Après, je suis constamment impressionné par certains sportifs, des Bolt, Rinner, Lavillenie, Phelps sont justes incroyables.

 

7) Cet article : troll ou sincère ?

Sincère. C'est dingue quand même toute cette haine envers trois jeunes filles qui se donnent à fond pour réussir et qui sont hyper contentes de vivre leur passion. Certains propos sont complètement débiles et je reste gentil. :-\ Bref, la tristesse des gens qui écrivent ce genre d'articles. :-\

 

8) Un petit top acteurs / actrices ?

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup mais j'essaye :

1. Tatiana Maslany

2. Peter Dincklage

3. Morgan Freeman

4. Chloe Grace Moretz

5. Bradd Pitt

Mon top peut changer d'un jour à l'autre, je n'ai pas les compétences requises pour bien juger les acteurs et vu que je n'en connais pas beaucoup. ^^

 

Je te souhaite un bon film ce soir ! Et non, je ne te demanderai pas ton avis sur le film. Pas envie de lire une énième critique négative à son égard...

Merci, en retard. 9_9

J'essayerais de poster mon ressenti sur le topic du film, t'inquiète pas, il est plus positif que négatif. 9_9

Merci pour tes questions, bonne journée.

 



 

@Natsu-san

 

Bonsoir Men,

Bonjour. :)

 

Il m’arrive de lire certains de tes posts mais on n’a jamais échangé il me semble donc je profite de l’interview.

Yep. :)

 

1. Que fais-tu comme études actuellement ?

Première S.

 

2. Que prends-tu au petit déjeuner ?

Ça fait des semaines que je n'ai pas déjeuné puisque je me réveille trop tard mais en général je prend soit un chocolat chaud avec des tartines au Nutella, soit un café, soit un thé.

 

3. Est-ce que tu fais du sport régulièrement (en club, loisir…) ?

J'en ai fais l'année (scolaire) dernière, du foot. En ce moment je ne fais rien mais je vais faire du ping-pong l'année prochaine.

 

4. Aurais-tu aimé être un sportif professionnel de haut niveau (par exemple, footballeur professionnel ou autre) ?

Ouais, ça m'aurait plu, c'était un rêve quand j'étais gosse. d'être footballeur professionnel.

 

5. Qu’as-tu pensé de l’Euro 2016 si tu l’as regardé ?

Ça a été la première compétition que j'ai suivi assidument. Il y a eu quelques bons matchs (et pas énormément de purges), de belles actions, de beaux parcours et de belles ambiances. Du coup j'ai apprécié cet Euro même si c'est dommage que la France ne finisse que deuxième.

 

6. Une anecdote à nous raconter ?

La nuit d'avant-hier j'ai fait un rêve de fou, c'était cool puisque je ne rêve quasiment jamais (je ne me souviens jamais de mes rêves en fait). :D

 

7. Tu as tendance à voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

À moitié vide, je suis plus pessimiste qu'optimiste. :-\

 

8. Un plat que tu aimes déguster ?

Un plat que j'aime déguster... la pizza. Il faut prendre son temps pour bien en profiter. 8)

Il y a aussi tout ce qui est kinder etc..

 

9. Est-ce qu’il t’arrive de cuisiner ?

Je ne sais même pas faire de pâtes. :o Il faudrait que je m'entraine un jour puisque ça va devenir impératif que je sache cuisiner dans un futur proche.

 

10. On en parle du père Noël… Est-ce que tu y crois encore ? Si non, quand as-tu arrêté d’y croire ?

Non. ^^ J'avais 9 ans et demi quand j'ai arrêté d'y croire.

 

11. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? Ton avis sur celui-ci ?

Suicide Squad, que j'ai vu hier soir. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tiers du film mais beaucoup moins le dernier. Globalement, je ne regrette pas de l'avoir vu au cinéma.

 

12. Est-ce que tu regardes des séries ?

Game of Thrones et Orphan Black. Les Simpson aussi, quand ça passe à la télé. Bref, je ne m'y connais pas du tout dans le domaine. :-\

 

13. Quelles sont tes séries favorites (tu peux faire un top mais tu n’es pas obligé) ?

Orphan Black et Game of Thrones, je n'arrive pas à les départager. Deux excellentes séries que j'adore suivre.

 

14. Films, séries, mangas, musique… A ton avis, à quel point peuvent-ils changer la vie de quelqu’un ?

L'art peut changer un homme. Les films, mangas etc. donnent des leçons de vie, font réfléchir, nous font nous remettre en question... Ça peut avoir une grande influence chez certaines personnes.

 

15. Est-ce que Hunter x Hunter est ton manga favori ?

Dans mes 5 mangas favoris, peut-être même dans mon top 3.

 

16. Quels sont tes personnages favoris d’Hunter x Hunter (tu peux faire un top mais tu n’es pas obligé) ?

1. Meruem

2. Hisoka

3. Kirua

4. Kurapika

5. Gon

6. Komugi

7. Neferpito

8. Kuroro

9. Feitan / Phinks

10. Yupi

 

17. Quels sont tes moments favoris ?

1. Meruem qui sauve Komugi des griffes de l'aigle

2. Meruem qui propose un combat à Netero et Zeno après avoir ordonné à Pito de sauver Komugi

3. Meruem vs Netero

4. Meruem qui meurt au côté de Komugi

5. La "balle aux prisonniers"

6. Gon vs Pito

7. Hisoka qui revit après son combat contre Kuroro

8. Kurapika vs Uvoguin

8. Kaito, Gon et Kirua qui se font attaquer par Pito

10. Gon vs Hisoka à la tour céleste

 

Meruem. 8)

 

18. Je vois que tu portes Meruem dans ton cœur. Je trouve également que c’est un très bon personnage. Comment qualifierais-tu sa relation avec Komugi ?

Magnifique. Magique. Belle. Émouvante. Touchante. Togashi a parfaitement construit la relation qui unit ces deux personnages. J'adore.

 

19. Est-ce qu’il y a un personnage de manga auquel tu t’identifies ?

Non. Je pensais que j'aurais pu m'identifier à Araragi après le premier épisode de Bakemonogatari mais en fait, pas du tout.

 

20. Je n’ai pas lu beaucoup de mangas. Si tu devais me recommander 3 mangas à lire impérativement, lesquels me recommanderais-tu ?

Il faudrait que tu t'attaques aux seinens si tu n'en a pas vu.

Je te propose Kingdom pour commencer, un seinen assez proche du shonen à certains moments. Un très bon manga avec un scénario parfaitement maîtrisé, des personnages charismatiques et des guerres de folie. Le style de dessin est un peu particulier mais personnellement j'adore.

 

En deuxième position, un manga dont je n'ai pas encore parlé dans mon interview, Jojo's Bizarre Adventure. L'un des mangas les plus influents de tous les temps, impossible de trouver un mangaka qui ne l'a pas lu. Tiens, voilà le synopsis de wikipédia : "L'histoire de JoJo's Bizarre Adventure tourne autour des aventures de la lignée Joestar, une famille issue de l'Angleterre victorienne. La série couvre plusieurs générations, et chaque partie propose de suivre un descendant des Joestar comme protagoniste principal, entouré de nombreux personnages." Le début peut sembler non-original mais c'est normal puisque beaucoup de mangas se sont inspirés de Jojo's. L'auteur a un style de dessin qui s'améliore au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire jusqu'à devenir magnifique, les affrontements sont excellent, les différents scénarios le sont aussi (certains sont assez basiques mais ça n'empêche pas le fait que le manga soit très intéressant), tout comme les personnages. Après HxH, c'est de loin mon shonen préféré, pourtant je n'ai lu que 5 parties sur 8. Ah oui, Togashi s'est largement inspiré des pouvoirs de Jojo's pour le nen. :P

 

Finalement, je te conseille Vinland Saga. J'ai déjà parlé du manga plusieurs fois dans mon interview, tu devrais facilement pouvoir retrouver mon avis dessus. :)

 

21. Comment as-tu découvert le monde des mangas ?

En CP/CE1 quand un ami m'a parlé de Dragon Ball Z. J'ai commencé à regarder la série puis je me suis mis à Naruto. J'ai fais une longue pause ensuite (de 9 à 13 ans j'ai complètement laissé tomber les mangas) et je m'y suis remis à 13 ans. Aujourd'hui, me voilà. :D

 

22. Depuis ton inscription, que penses-tu de l’évolution du forum ?

Une évolution positive dans le sens où beaucoup de forumeurs ont développé leur culture manga. Les tournois ont permis à des centaines de personnages de se faire connaitre et c'est vraiment cool. Après, c'est dommage que l'on soit de moins en moins, aujourd'hui on tourne autour de 50 votants lors des tournois IM alors que fin 2014 on dépassait toujours la centaine.

 

23. Quels sont les membres avec lesquels tu discutes et débats le plus souvent ?

Erza en ce moment et avant c'était surtout Haar, Mira et Olgun. Foene et Noodle aussi parfois.

 

24. Quelle est la section où tu posts le plus ?

Tournois. :)

 

25. Est-ce qu’il y a des membres dont tu aimes lire les posts ?

Ouais, il y en a pas mal. Des Dio, Hordure, Haar, Foene, Mira, Erza, Noodle... J'aime lire tes posts aussi, dommage que je ne sois pas réellement actif sur les sections où tu posts le plus. :-\

 

26. Est-ce qu’il y a des membres que tu aimerais plus connaitre ?

Non, pas vraiment.

 

27. Est-ce que le forum t’a apporté quelque chose sur le plan personnel ?

Yep, comme je l'ai dit à Setna, le forum m'a apporté de la culture et des connaissances. Participer à des débats, défendre ses persos préférés, argumentés, promouvoir, lire les posts des gens... Ça apporte pas mal de choses!

 

28. Apparemment, l’âge d’Erza m’intrigue plus que je ne le pensais : Penses-tu vraiment que Erza à 16 ans ?

Je connais déjà la réponse à cette question : non. 8)

 

29. Quels sont tes personnages favoris dans One piece (tu peux faire un top mais tu n’es pas obligé) ?

1. Sanji

2. Nekomamushi

3. Rosinante

4. Barbe Blanche

5. Rob Lucci

6. Kaido

7. Doflamingo

8. Luffy

 

Après, je ne vois pas trop.

 

30. Pourquoi ne posts-tu pas dans la section One piece ?

Je postais pas mal avant, j'ai arrêté depuis que le topic d'Hordure ne note plus les personnages individuellement. Je ne sais pas, je ne trouve pas l'envie et la motivation pour aller noter les organisations. :-\ Je postais dans les topics hebdomadaires aussi mais il n'y a pas grand chose à dire, je ne veut pas me contenter d'un résumé du chapitre. Quand j'ai deux-trois trucs en plus à dire ou quand l'histoire avance, et bien je poste mais c'est rare, c'est vrai. On va donc dire que je poste plus trop par manque d'envie.

 

31. Est-ce qu’il y a des interviews que tu attends plus que d’autres ?

Pas vraiment. On va dire Olgun, Juju et toi.

 

32. Allez, je sais que tu les attends donc je vais te les poser : Le lait avant ou après les céréales ?

Merci. :'(

Avant. Ça m'étonne que je sois le seul à faire comme ça. :(

 

33. Le dentifrice, avant ou après avoir mouillé la brosse à dent ?

Avant et après. :o

 

34. Dis-tu vraiment "chocolatine" au lieu de pain au chocolat ?

Non, je me demande qui dit réellement "chocolatine" dans ce monde. :o

 

Voilà. C’est tout pour moi. Merci pour tes réponses et bonne soirée.

Merci à toi pour tes questions, bonne fin d'après-midi. :)

 



 

@Haar

 

1/ N'es-tu pas triste en lisant cela ? Ne penses-tu pas pouvoir émettre une critique subjective qui puisse ne pas faire pleurer notre Erza ?

Bien sûr que si. :'(

Tu le connais mieux que moi, tu dois bien savoir que ne pas le faire pleurer est impossible à partir du moment où ma critique ne sera pas 100% positive. :'(

 

2/ Si je te dis qu'en plus ce sont tes réponses qui sont les plus sympas depuis le début justement parce que tu racontes tous ce qui t'es arrivé cette année quand on te demande l'heure, tu es satisfait ? (notamment sur la comparaison France-CI)

Bah oui, c'est cool que mes réponses soient sympathiques. :) J'ai beaucoup de choses à dire et j'essaye de justifier mes choix, ça aurait été nul de se contenter d'un "France." :-\ Après c'est vrai que j'explique un peu trop mais c'est pour me faire comprendre, je ne pars pas en hors-sujet donc normalement c'est bon. 9_9

 

3/ Essaies-tu de trouver le réconfort en trouvant quelqu'un qui mettrait lui aussi les céréales après le lait ?

Oui, c'est chaud d'être le seul à faire ça, avant les interviews je pensais que d'êtait la procédure commune. :o

 

4/ Quelle est ta section favorite du forum ?

Tournois je pense, même si en ce moment je commence à me lasser des tournois interminables qui concernent presque tous le même thème. La section est quand même diversifiée (tournois de films, de musiques, d'openings, de personnages, de méchants...) et c'est grâce à cette section que j'ai découvert la plupart des animes/mangas que j'ai vu/lu aujourd'hui.

 

J'ai hésité avec la section Sport. Il faut avouer que les topics sur le foot sont vraiment cools, l'ambiance est bon enfant, Juju gère parfaitement les compétitions et les débats sont intéressants. J'aime beaucoup cette section.

 

5/ Que penses-tu de ce qu'est devenu la sous-section anime ?

Elle l'était déjà quand je suis arrivé (le fameux automne 2014 avec Kiseijuu, Shigatsu etc.) mais c'est vrai que dernièrement elle explose. Beaucoup de saisonniers ont leur topic, on peut converser après avoir vu un épisode et l'ambiance est conviviale.

 

6/ Penses-tu commencer La Princesse Vagabonde (Chang ge Xing) dans les mois à venir ?  Si non, n'as tu pas envie d'avoir les faveurs de Myû ?

Si oui, si je te dis que ça me fait penser à un croisement entre Kingdom, les mangas crédibles mais "puissants" à la Vinland Saga/Golden Kamui et Seirei no Morobito est-ce que ça te motive ?

Si je n'avais pas lu la partie "Si oui [...] motive?", j'aurais dit "non", maintenant que j'ai l'ai lu, je réponds "oui" sans hésiter. :o

Tu cites 3 de mes oeuvres préférées et tu les compares à La Princesse Vagabonde, comment veux-tu que je ne sois pas motivé et hypé ? :o Le problème, c'est que j'ai déjà du mal à suivre mensuellement/hebdomadairement les mangas que j'ai commencé, du coup je n'ai pas vraiment envie d'avoir un nouveau manga non-fini sur le dos. Mais bon, c'est possible que je le commence plus tôt que prévu vu que je n'ai que Rainbow en PTR.

 

7/ Aucun moyen de te procurer AiB ?  :-\

Je peux lire les tomes 1 à 8 en scans. :D

Ma remarque que les mangas non-finis s'applique aussi ici. :-\

 

8/ Liar Game > Death Note ?

Je n'ai pas vu Liar Game. :-\

 

9/ Le meilleur manga et anime que tu as découvert suite à tes recommandations ? (Enfin ton préféré quoi)

"tes" ou "mes" ? Le meilleur manga que j'ai découvert suite aux recommandations est Berserk et le meilleur anime est Fate Zero.

Si on parle de tes recommandations, Vinland Saga (que j'adore et que je vais me relire bientôt, comme tu le sais) et Seirei no Moribito (belle surprise de ce côté là, je n'en attendais pas autant!)

 

10/ Idem avec celles de Dio, Hordure et Mira ?

Dio : en manga, Berserk, il fait parti de ceux me l'ayant conseillé (peut-être pas personnellement mais ses différents posts conseillaient à ceux ne l'ayant pas fait de lire le manga). J'adore Jojo aussi. En anime, Fate/Zero et Puella Madoka.

 

Hordure : là par contre je ne sais pas, personnellement je ne me rappelle pas avoir reçu des recommandations. En manga je vais dire Jojo parce qu'il fait parti de ceux faisant sa propagande lors des tournois. En anime, aucune idée.

 

Mira : Fate/Zero et Puella Madoka en animes, elle me les a conseillé elle aussi. En manga, je ne sais pas, parce qu'étonnement j'ai lu tous mes mangas préférés avant qu'elle ne le fasse (Berserk, L'Habitant de l'Infini, Hunter X Hunter, Kingdom). Ah non, je me rends compte qu'elle a lu VS avant moi et c'est vrai qu'elle me l'avait conseillé maintenant que j'y réfléchis. Du coup, Vinland Saga en manga!

 

11/ A quand ta prochaine comédie ? Parce que Plastic Nee-san c'est bien mignon mais Minami-ke, la S2 de FMP, Lucky Star ou Danshi Koukousei no Nichijou te le pète en deux.

Pas avant plusieurs mois/années. :o

J'avais regardé Plastic Nee-san parce que j'en avais entendu parler sur Youtube et comme c'était vite fait... Actuellement j'en ai un peu marre des animes/mangas comiques, ça fair plusieurs mois que je suis sur Gintama et City Hunter qui sont à fond dans ce registre. De plus, j'ai un peu de mal avec l'humour japonais, je pensais que j'allais beaucoup plus rire devant Gintama par exemple.

 

12/ Avant tu dis vouloir regarder des animes plus sérieux, qu'as tu en tête ? Les classiques récents à la Shinsekai Yori/Steins;Gate/SnK ?

Oui, des animes plus sérieux, avec des scénarios plutôt sombres et travaillés. Parce que c'est bien beau le format épisodique mais à force c'est lassant. Déjà je dois regarder SnK, c'est chaud de se dire que tout le monde l'a vu dans mon Lycée, même ceux qui ne sont pas forcément fans de mangas. :-\

Shinsekai Yori n'est pas prévu pour tout de suite, j'aimerais m'orienter vers des animes d'actions pour le moment, ça fait longtemps que je n'ai pas vu d'animes de ce genre. Au moins SnK en tout cas, après je ne sais pas ce que je ferais. Et puis j'aimerais bien suivre la saison 2 hebdomadairement. :)

 

13/ Si je te dis qu'un anime Gunnm me ferait plus peur qu'autre chose, qu'en penses-tu ?

Que c'est tout à fait logique, c'est pas la première fois que je l'entends celle là. Moi aussi, ça me fait très peur. J'ai dit en haut que j'étais plus pessimiste qu'optimiste mais là, je prie de tout coeur pour que s'il y a une adaptation, elle soit de qualité. Après oui, Gunnm se suffit à lui-même et il faudrait vraiment une excellente adaptation pour que l'anime nous satisfasse (première dois que j'utilise ce mot :o).

 

14/ Est-ce qu'un jour tu pourras me conseiller des mangas/animes comme commence à le faire Mira ?

Ouais, je t'ai conseillé Berserk. 9_9

Plus sérieusement, peut-être mais pas tout de suite. T'as quasiment lu/vu tout ce que je connais et comme je ne regarde que les mangas/animes réputés, je ne sais pas quand je vais pouvoir te conseiller une petite perle que tu ne connaitras pas. 

 

15/ Comment juges-tu ton évolution depuis ton arrivée sur le forum ?

Bah, très bonne. J'ai muri, j'ai appris des choses, ça a développé mon esprit critique, mon esprit analytique et j'ai découvert pleins de mangas/animes que j'adore. Que du positif. Le seul truc qui est dommage c'est que je côtoie Tokuko, son influence est plus néfaste qu'autre chose. :-\

 

16/ De même pour Moi et Mira ?

Je ne t'ai pas connu à tes débuts mais ton évolution ne peut qu'être positive quand on regarde ton top mangas de 2012 (SDK-FT-DGM-Naruto il me semble). 9_9

Je suis sûr qu'en fouillant dans tes contributions on trouve de belles perles aussi. 8) Aujourd'hui tu as vu/lu je ne sais combien d'animes/mangas et tu sais défendre et donner envie aux gens de connaitre telle ou telle chose. Du coup, ton évolution est positive, c'est sûr. T'as un peu pris la grosse tête mais bon... 9_9

 

Concernant Mira, son évolution est juste énorme. :o

On avait à peu près le même niveau dans le domaine des animes/mangas et aujourd'hui elle me surpasse complètement, il n'y a plus de comparaison possible. Elle a lu beaucoup de mangas de registres différents et a visionné beaucoup plus d'animes que moi. Bref, son évolution à elle est ultra-positive, à l'époque je ne pensais pas qu'elle allait carburer aussi vite.

 

17/ Penses-tu qu'il y a une vie après la mort ?

Nop. Mais j'hésite, je me pose de plus en plus ce genre de questions en ce moment.

 

18/ Admire tu sincèrement quelqu'un, dont tu peux par exemple t'inspirer dans la vie de tous les jours ?

Non, encore une fois. À la limite, si je devais choisir un personnage de manga qui peux me servir d'exemple, je dirais Ryo Saeba.

 

19/ Est-ce que ce que l'on sait autour des trous noirs te paraît irréel ?

Non. Difficile à concevoir peut-être mais irréel, non.

 

20/ Les objets célestes ne sont il pas aussi effrayants qu'intriguants (Magnétars, Pulsars, Quasars etc...)

Ah, je ne connaissais pas les Magnétars, Pulsars, Quasars. Du coup j'ai fait une recherche google et c'est vrai qu'ils m'ont l'air intrigants et effrayants. De toute façon, l'Espace est surement l'une des choses les plus bizarres/flippantes qui existe.

 

22/ Si l'univers est en extension, cela ne veut-il pas dire qu'il n'est pas infini ?

S'il grandit, c'est qu'il le peut, du coup non, il ne doit pas être infini. C'est possible qu'il grandisse à l'infini par contre. Le concept d'"infini" est vraiment intriguant n'empêche. :o

 

23/ Comment pourrait-il avoir une fin, puisque l'univers englobe tout ce qui existe ?

Ça contraste avec la question 22. Je n'en ai aucune idée. :o

 

24/ Peut-il être fini sans que quelque chose le délimite ?

Non, si rien ne le délimite, c'est qu'il est infini. S'il est fini, c'est qu'il est délimité. Ces questions ont de quoi rendre fou. :o

 

25/ Sais-tu que la vitesse d'expansion de l'univers est plus élevée que celle de la lumière et que donc la lumière émise par ce qu'il y aurait au bout de l'univers ne nous atteindra donc jamais ?

Non, je ne le savais pas. Par contre je ne saisis pas bien, qu'est ce qui empêche la lumière émise par ce qu'il y a au bout de l'univers de nous atteindre ? Une fois qu'elle est émise, pourquoi ne nous atteindrait-elle pas ? 

 

26/ Peut-on donc dire que ce qu'il y a hors de l'univers observable n'existe pas pour nous ?

Il n'y a pas de "pour nous" qui tienne, soit ça existe, soit n'existe pas. Peut-être que l'on n'élucidera jamais ces mystères, peut-être que nous ne pourrons jamais savoir ce qu'il y a hors de l'univers observable mais le fait est qu'il y a bien quelque chose.

 

27/ Si l'espace grandit bel et bien, dans quoi grandit-il ?

C'est au dessus de mes compétences. :'(

 

28/ Pas trop fatigué par cette suite de questions ?

Je ne suis pas fatigué, c'est plutôt que j'ai l'impression d'avoir dis des choses ultra-fausses, je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine. :-\

 

29/ A vrai dire j'avais beaucoup d'autres questions à te poser mais demain je bosse à 8h et là je suis assez fatigué donc j'abrège, soulagé ?  ;D

Non. :o

J'aime bien répondre aux questions moi. :o

 

Merci pour tes questions, bonne fin d'aprem. :)

 



 

@Erza

 

Re,

 

9) T'a-t-on posé des questions sur tous les sujets que tu voulais ou sur lesquels tu aurais aimé parler ? Si non, quels sont les sujets manquants ?

Oui. Le foot, mes mangas préférés, la nourriture... Ça me suffit. :) J'aurais aimé des questions sur Suicide Squad à la limite. 9_9

 

10) Malgré mon attachement pour les goodies en tout genre et la présence chez moi de dizaines et de dizaines d'objets du genre, je n'ai jamais acheté un produit dérivé valant plus de 100€ individuellement (il me semble, tout du moins). Je compte sauter le pas avec une figurine de Harley Quinn. Ma question est donc : me conseilles-tu celle-là, que l'on va appeler "Harley cinglée", ou celle-là, que l'on va appeler "Harley timbrée" ?

Chaud... :o

Les deux sont vraiment belles. J'adore la position d'Harley cinglée. J'aime un peu moins celle d'Harley timbrée mais je trouve que son expression faciale est excellente! À choisir je te conseillerais Harley timbrée. En tout cas ce sont deux très belles figurines, j'ai toujours aimé ce genre de goodies moi aussi (même si les seules figurines que j'ai sont des figurines de Goku que l'on trouvait à 5€ à Carrefour 8)).

 

11) Quand reprends-tu le lycée ?

Le 3 septembre. :(

 

12) Quelle est ta chanson préférée de L.E.J ?

HIP-HOP MASHUP, j'aime beaucoup, surtout qu'il y a pas mal de chansons d'Eminem (petite hésitation avec le Summer 2015 quand même). Il faudrait que j'écoute leur album en entier d'ailleurs. :o

 

13) Es-tu content que Di María, entre autres, utilise

?

Ouais. 8) Men. 8)

 

14) Quel Spriggan attends-tu le plus dans Fairy Tail ?

On les a presque tous vu à l'oeuvre maintenant du coup je n'ai plus aucune attente concernant les Spriggans autres qu'Eileen, Invel et le Dragneel. À choisir j'opte quand même pour Eileen, son pouvoir est intéressant, elle est très intrigante et son design est cool. Invel j'aime pas sa tronche et un énième mage de glace, non merci. :-\ Le Dragneel peut être intéressant lui aussi mais pour l'instant il ne m'intéresse pas. Je me demande quel sera son rôle.

 

15) Quel personnage de l'élite attends-tu le plus dans One Piece ?

Kaido, de loin. Son apparition est excellente (ça va faire un an non?), il a vraiment l'air dangereux et j'ai vraiment envie de coir ce qu'Oda lui réserve. J'aime beaucoup son design et tout ce qui tourne autour de lui : la prise du Royaume de Wa, la mort du père de Momonosuke, les Smiles.

Aussi, j'attends beaucoup Ryokugyu, le troisième amiral. Hâte de découvrir à quoi il ressemble. Bref, il y en a plein, j'aurais aussi pu citer les Calamités, Barbe Noire, Shilliew, Akainu, les 5 membres du Conseil des 5 Étoiles etc.

 

16) Penses-tu que Gon et Kirua vont participer à l'arc du Dark Continent ?

Non, Gon n'a plus son nen pour l'instant et lui et Kirua ont trop été mis en avant dans les derniers arcs : Greed Island, Kimera Ants et l'arc "Alluka/Élections". Je pense que Togashi va se concentrer sur Kurapika et pourquoi pas Léolio qui a montré un nen intéressant. À mon avis, l'arc n'a pas besoin de Gon et Kirua même si bien évidemment je serais heureux de les voir.

 

17) Un petit top 5-10 Hunter x Hunter ?

Je reposte celui que j'ai fait pour Natsu-san. :)

1. Meruem

2. Hisoka

3. Kirua

4. Kurapika

5. Gon

6. Komugi

7. Neferpito

8. Kuroro

9. Feitan / Phinks

10. Yupi

 

18) Un petit top 5-10 One Piece ?

Idem qu'en haut.

1. Sanji

2. Nekomamushi

3. Rosinante

4. Barbe Blanche

5. Rob Lucci

6. Kaido

7. Doflamingo

8. Luffy

 

19) Fais-tu du foot ? Si oui, à quel poste ?

J'en ai fais l'année scolaire dernière. Grosso modo dans ma vie j'ai du faire 2 ans et demi de foot en club. Je joue arrière latéral (aussi appelé défenseur latéral...), droit ou gauche, peu importe. Quand je joue avec mes potes je n'ai pas de poste de prédilection.

 

Allez,

.

Ce spoil.  :-\9_9

Merci pour tes questions, bonne fin d'après-midi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

1 ) Haar t'a posé des questions sur l'univers et sur l'infini, et tu as tenté d'y répondre. Tu as par exemple dis que si rien ne délimite l'univers, alors il est infini. Est-ce que tu dirais qu'une fourmis qui circule à la surface d'un ballon, et ne trouve donc jamais la moindre limite même si elle marchait à l'infini, se trouverait sur un espace infini ? Tu as également dis que si l'univers est en extension, alors il n'est pas infini. Est-ce que ça veut dire qu'il ne peut pas y voir un infini plus grand qu'un autre ?

 

2 ) L'espace est en extension de manière constante en tout point de l'univers. Du point de vue de la Terre, si une étoile a une distance x s'éloigne a une vitesse y de nous, alors une étoile a une distance deux fois plus importante s'éloigne à une vitesse deux fois plus importante. Passé une distance, l'éloignement est plus rapide que la vitesse de la lumière, raison pour laquelle cette lumière ne peut arriver jusqu'à nous. Ce qui a une conséquence directe : dans un futur lointain, plus aucune autre galaxie ne serait observable dans le ciel. Les humains fictifs de cette époque penseraient être sur la seule galaxie de l'univers, sans moyen d'observer le contraire. Maintenant imagine ce qui nous est peut être inaccessible actuellement parce que nous vivons à cette époque, et pas il y a / dans plusieurs milliards d'années. Que penses-tu du fait qu'il soit possible que des connaissances soient impossibles à acquérir ? Que nous puissions chercher autant que nous voulons, certaines questions n'auront peut être jamais de réponse ?

 

3 ) Puisque tu ne t'y connais pas tellement dans le domaine, comment ferais-tu pour ne serait-ce que commencer à mettre en doute ce qu'on te dis si ce qui t'es dis te parait cohérent ? Est-ce qu'il t'es déjà arrivé d'avoir une idée fausse profondément ancrée en toi, et que ça te choque lorsque tu ai compris que ce n'était qu'un mirage ? Est-ce que tu as déjà défendu une idée qui tu as compris être fausse après ?

 

4 ) Aller, des questions plus sympa. Quel bilan tirerais-tu de cette interview ? Tu penses rester sur le forum encore suffisamment longtemps pour participer à une prochaine interview ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...