Aller au contenu


Les Interviews des Membres du Forum 2016 {Fin}


Dio
 Share

Messages recommandés

@Setna

 

Salut salut salut,

Salut :)

 

1 ) Pour cette interview, est-ce que tu es du genre à réfléchir longtemps aux questions qui demandent réflexion (du style faire des tops) ou est-ce que tu fais au plus vite car ça prend du temps de répondre à tout ? Ca va changer ta manière de poser des questions pour les prochaines interviews ? D'ailleurs je me rappelle pas, tu avais déjà participé à une précédente interview ? Désolé si ça t'as déjà été demandé.

Oui, sur certaines questions il m'arrive de prendre du temps et y réfléchir, voir même développer quand on me demande par exemple pourquoi j'apprécie une oeuvre. En tout cas, ça ne changera pas ma manière de poser des questions

 

J'avais déjà participé à la précédente édition des interviews et je n'ai pas souvenir que ta question ait été déjà posée.

 

2 ) Tu ne regardais pas beaucoup Kaamelot, est-ce à dire que tu es passé à côté du fameux "c'est pas faux" ? :-\

J'ai déjà vu cette séquence parce qu'elle m'a déjà été montrée ;D

 

3 ) Que penses-tu de l'année en cours ? Tu as des projets avant la fin de celle-ci ? Et sur le forum, tu as des idées de topic à lancer ?

Rien de particulier à relever cette année de mon côté. Ni bonne, ni mauvaise. J'ai passé une année de licence que j'ai trouvé assez moyenne au niveau de l'enseignement mais la classe était sympa. Cette année, j'aimerai bien trouvé un boulot dans le secteur informatique et gagner un peu d'expérience.

Pour le forum, je crois que la question a été posée précédemment mais je n'ai pas réfléchit à de possibles futurs topics^^

 

4 ) Il y a quelques décennies, le futur était vu comme une sorte d'utopie, et aujourd'hui il est plutôt vu comme l'apocalypse. Quelle est ta vision du monde pour le futur dans 100 ans, 1000 ans, ou des dizaines de milliers d'années ?

Pour le futur, je ne vois pas de raisons qui ferait que il ne pourrait continuer pendant des centaines voir des milliers d'années. Le monde est en constante progression technologique et je pense que l'on va poursuivre sur cette voie encore pour un bon bout de temps. Il y aura toujours des injustices et des inégalités mais il est tout simplement impossible de trouver un parfait équilibre et satisfaire tout le monde. Je ne vois donc pas le monde dans 1000 si différent d'aujourd'hui.

 

5 ) Y a-t-il une oeuvre artistique qui ai changé ta manière de voir certaines choses, qui ai bouleversé ton éthique et t'ai amené à te poser des questions morales ?

Je pense pas qu'il y ait d'oeuvre qui ait réellement changé ma manière de penser et d'agir.

 

6 ) Quel est le film dont la fin t'as le plus surprit ? Quel est le film que tu as beaucoup attendu et qui t'as le plus déçu ? Si tu n'avais qu'un film peu connu à conseiller à quelqu'un, ce serait lequel ?

Le twist final de Insaisissables je pense pour le final à m'avoir le plus surprit. Je sais pas par contre si c'est positivement. Le twist final était juste impossible à prévoir (il y avait plein de "wut" dans la salle je me rappelle x)) mais d'un autre côté je suis pas convaincu que c'était super crédible.

 

Je ne sais pas si c'est LE film a m'avoir le plus déçu après grosse attente mais je citerai Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Je suis un grand fan de Burton. Si on ajoute à ça le fait que j'aime beaucoup l'univers de Alice au pays des merveilles, mes attentes étaient d'autant plus grandes. Au final, j'avais trouvé le film assez mauvais :-\

 

Pour un film peu connu, là dans l'immédiat j'ai pas d'idée en tête, désolé.

 

Merci pour tes question !

 


 

@Haar

 

Re !

Re ! :D

 

Pour les pires: Berserk, Beelzebub, Terraformars, aucun doute là dessus.

T'as bien de la chance...

;D

 

9/ Quel est la personne de mauvais goût qui a pu te convaincre de ça ? : 

Parait que c'est très bien Ano Hana

Les gens en général. Tu lis toute sorte d'avis et le bilan final est que l'animé est au final très apprécié. Il ne m'a jamais parlé de Ano Hana, mais parmi les personnes que j'ai cru comprendre que tu connaissais, j'ai vu qu'il y a Benku qui aimait beaucoup aussi (il l'a même foutu Master Piece me semble). Je suis pourtant assez convaincu que c'est une personne de bon gout pour avoir un peu échangé avec lui^^

 

10 /

 

7. Généralement, qu'est-ce qui te donne envie de commencer une nouvelles séries ?

Dans la majeur partie des cas je commence des séries dont j'en entends beaucoup parler. C'est principalement la réputation qui me permet de me mettre à une oeuvre. Parfois, quand on a un concept et un synopsis qui sort totalement de l'ordinaire, ça peut m'attirer aussi.

 

Ne penses-tu pas que c'est le meilleur moyen de ne pas découvrir soi même des perles inconnus ?

Dans mon cas par exemple, quasiment tous mes mangas/animes préférés furent découverts au hasard.

 

Oui tu as sans doute raison, je passe à côté de certaines choses en agissant ainsi. Mais actuellement, je suis toujours dans une période où je me dis qu'il faut que je me cultive d'avantage à travers des oeuvres connus de tous, reconnus ou qui auraient directement influencés le manga ou la japanimation dans son ensemble. Le jour où je me dirai que je m'y connais réellement dans le domaine (chose loin d'être acquise de mon point de vue), je changerai sans doute ma manière de piocher mes oeuvres. Il y a aussi que je n'apprécie pas perdre des heures de lecture pour au final tomber sur quelque chose de mauvais en piochant dans du méconnu. J'avais déjà fais ça à une époque et c'était une expérience plutôt désagréable^^

 

11/ Quel est ton arc favori de Gantz ?

Il y a 3 arcs que je vois vraiment au dessus. La mission Buddha, celle avec les dinosaures et Osaka. Je dirai comme ça la mission Buddha, c'était la plus bouleversante dans sa finalité. Ca m'avait terriblement marqué à l'époque.

 

12/ Les personnages que tu apprécies le plus de ce même manga ?

Kurono, Nishi, Hikawa, Kaze et Shion pour un top 5 je dirai.

 

13/ Qu'est ce qui t'as le plus plus dans Nisekoi ?

Les personnages sans l'ombre d'un doute.

 

14/ Retenterais-tu l'expérience d'autres mangas du même genre, bien que le manque d'originalité puisse être redondant lorsqu'on en lit plusieurs ?

Même si c'est pas original, ça peut toujours être sympa si c'est bien construit. Donc si je peux lire d'autres oeuvres qui seraient intéressantes sous le même modèle, je dis pourquoi pas.

 

15/ As tu déjà tenté de te lancer dans le shojo ? Si non, tenteras tu l'expérience dans les années à venir ?

Il parait que Cowboy Bebop est catégorisé Shojo ;D Blague à part, non, je ne m'y suis jamais plongé et oui, je tenterai sans doute l'expérience un jour.

 

16/ Shigatsu >>>> Kokoro Connect > Angel Beats > Ano Hana.

Je n'ai vu que Angel Beats. Tout le reste en PTW sauf Kokoro Connect en PTR donc actuellement je me prononce pas 8)

 

17/ Penses-tu pouvoir être émoustillé lorsque tu verras des jeunes lycéennes s'affronter sur des tanks ?

:-[

 

18/ As-tu prévu de voir Gungrave ? Et Full Metal Panic ? Fumoffu est épique.

Gungrave j'en ai jamais trop entendu parler donc actuellement c'est pas en prévision. Full Metal Panic déjà en PTW^^

 

19/ Comment faire pour rentrer totalement dans Gintama, sachant que j'apprécie ce que je vois mais qu'il m'est totalement impossible de suivre ça régulièrement ?

Gintama c'est pas le genre de truc où tu dois te taper des paquets d'épisode. Passes peu de temps dessus. 1 ou 2 épisodes par jour pas plus. Sauf pour les arcs sérieux. Gintama c'est pas fait pour se voir rapidement. Continues d'avancer et prends ton temps avec un rythme léger. Au bout d'un an tu seras à jour^^

 

20/ Je ne t'ai posé (et je ne suis pas le seul) quasi-exclusivement que des questions sur les mangas-animes ? Cela te dérange t-il ?

Pas du tout, les gens posent un peu les questions qu'ils veulent, ça ne me dérange pas^^

 

Merci pour tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Haar !

 

1/ Comment vas tu ?

 

2/ Il y'a de l'orage chez toi ? Chez moi oui  :-\

 

3/ Tu as attrapé combien de Pokémon différents dans Pokémon Go ?

 

4/ Soleil ou Lune

 

5/ Minami-ke c'est génial tu as découvert ça comment ?

 

6/ Tu veux faire quoi quand tu seras grand ?

 

7/ Tu voulais faire quoi quand tu étais petit ?

 

8/ Tu lis des LN ? Si oui lesquels, si non pourquoi ?

 

9/ Comment as tu découvert le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio qui n'a pas eu de question sur le dernier jour, il s'en sort bien^^

 

Haar 8)

1/Toujours avec le jogging et la casquette? 8)

 

2/Alors, comment envisages-tu ta deuxième année?

 

3/A quand le visionnage de Puella magi madoka magica? L'excuse du disque dur, ça commence à faire longtemps :/

 

4/Je sais que tu as fini buster keel. Du coup, c'est du deux questions en une. Comment as-tu finis? Un avis global sur les derniers tomes que je n'ai pas lu? 9_9

 

5/A quand l'arrêt de l'achat des tomes de fairy tail?

 

6/Combien prévois tu de dépenser en manga sur un mois? Et au final, la moyenne à laquelle tu arrives? 9_9

 

7/Princesse vagabonde ou Area 51?

 

8/Alice est inférieur au deux. Qu'en penses tu? 9_9

 

9/Continus-tu petit à petit gintama, ou c'est en pause depuis x temps?^^

 

10/ Re:zero 8)

 

11/ Quelle team? (team rem, emilia, ram ...)

 

12/ Penses tu te mettre à gundam un jour? Je m'y suis mis récemment, et c'est le bien 8)

 

13/ T'as gineiden aussi. Enfin, vu ta PTW 9_9 . Les prochains animes auxquels tu comptes te mettre?

 

14/ L'anime que tu attends le plus de la saison d'automne?

 

15/Tu comptes acheter des LN en anglais ou en français ? Des oeuvres que tu prendrais si elle étaient édités en france?

 

16/La sortie de FF Kingslaive au grand rex vient d'être annoncé pour septembre. Quel effet ça fait d'étudier à montpellier dans de tels cas ?

 

17/A quand ton top 50 000 IM?

 

18/La réplique de Men qui t'a le plus marqué ?

 

19/Que penses tu de l'image de la modération que tu renvoies sur ce sujet en ne respectant pas les règles? :/

 

20/Pauvre dio, j'ai de la compassion pour lui du coup, pas facile de gérer un topic avec des membres comme toi :/

 

21/ C'est la fin pour le moment. Mais je reviendrai à la charge plus tard :P . une dernière question donc. As-tu l'accent du sud? :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harrounet :D

1. Tu penses recevoir combien de questions ?

 

2. Un forumeur dont tu crains les questions ?

 

3. Est-ce que tu t'es senti mal pour la pauvre Mira ? :-\

 

4. D'ailleurs, que penses-tu de l'évolution de tes deux disciples ? Celui dont tu es le plus fier ?

 

5. Qu'est-ce que tu penses de toutes les blagues sur ta petite taille ? :-\ Tu le vis bien au quotidien ?

 

6. Être un modo, ça change la vie ?

 

7. Ton intro au monde des idoles avec Love Live c'est passée comment ? ;D

 

8. Si j'ai bien compris, c'est 999 puis Virtue's Last Reward puis Zero Time Dilemma ? Essaie de me pousser à commencer d'ici la fin des vacances.

 

9. Tu es satisfait des résultats des derniers tournois de pop ?

 

10. Sur une échelle de 10, tu te place à combien en terme de connaissance manga ?

 

11. La dernière série qui t'as marqué ?

 

12. Pokemon Go, hype passagère ou nouvelle ère ?

 

13. Les prochains jeux/mangas que tu compte acheter ?

 

14. Le fameux nombre. Tu es superstitieux ?

 

15. Une série peu connue que tu me conseilles ?

 

16. Est-ce qu'il y a une série dont tu as honte, mais que tu aimes ?

 

A plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

1) Toujours 1m69 malgré le temps qui passe ?

 

2) Pourquoi avoir posté 10000 photos de ton visage sur le topic des photos des membres du forum ? :o

 

3) Tu fais vraiment ces têtes quand tu mattes un anime ?

 

4) Qui penses-tu que Foene snobe quand il parle des "deux disciples" ? À la base, on était pas sensé être trois ?

 

5) D'ailleurs, dans ta réponse à la question de Foene, as-tu aussi snobé l'un de nous trois ?

 

6) Perso je viens de finir Puella Magi Madoka Magica. Contrairement à moi, Silesius ou Noodle, tu ne t'es pas fais 6, 9 ou 12 épisodes d'affilés. Comment se fait-il que tu te sois arrêté à l'épisode 2 ?

 

7) N'as-tu jamais eu l'impression de flooder parfois ? 9_9

 

8.) Dentifrice, avant ou après avoir mouillé la brosse ?

 

9) Pain au chocolat ou chocolatine ?

 

10) Est-ce que Reno Lemaire fait une description réelle de Montpellier dans son manga ? Vous appelez vraiment les filles "les chouquettes" ?  :-\

 

11) Un top 5 Monogatari ?

 

12) Il y a plus de chances que je vienne à la Japan Expo ou que tu y ailles ?

 

13) Qu'est ce qui fait que tu ne te lasses pas de SnS ? Lis tu entièrement toutes les descriptions sur la nourriture ?

 

14) Te considères-tu comme un otaku ? Le terme est mélioratif, neutre ou péjoratif selon toi ?

 

15) 69 est un chiffre ou un nombre ?  :D

 

16) Sais-tu ce qui différencie un chiffre d'un nombre ?  :D

 

17) Tes équipes préférées de chacun des 5 grands championnats ?

 

18) Peux-tu selectionner 11 joueurs (les 11 meilleurs à leur post selon toi) et faire une composition d'équipe ?

 

19) Te sens-tu supérieur parce que l'humour de Prison School ne te convient pas ?  :-\ Que penses-tu des gens qui apprécient l'humour de ce manga ?

 

20) Ronaldo ballon d'or, est-ce déjà acté ?

 

21) T'en es où dans TG :re ? Où tu en es, préfères tu TG ou TG :re ?

 

22) Ton dernier FIFA ?

 

23) À la base, c'est en 2014 que Dio t'avait demandé tes tops IM. Pourquoi ne pas les faire sérieusement et en finir une honne fois pour toutes ?

 

24) Avant de découvrir des mangas au hasard, tu t'es d'abord fait les classiques ?

 

25) Le PSG peut vraiment rêver d'une LDC avec un attaquant de pointe comme Cavani ?  :-\

 

26) Qu'est ce que tu aimes chez Hitagi ?

Je vais surement renvoyé une prochaine salve, a plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

Yo Haar !

Salut Hordure !  :)

 

1/ Comment vas tu ?

Un peu fatigué parce que je tombe sur pas mal de boulets au taf, mais ça va.

 

2/ Il y'a de l'orage chez toi ? Chez moi oui  :-\

Non, il fait trop chaud par contre.  :-\

 

3/ Tu as attrapé combien de Pokémon différents dans Pokémon Go ?

75. J'ai volontairement pas fait évoluer mes pokemons pour les oeufs chance. Je peux en faire évoluer 18 que je n'ai jamais vu, donc techniquement je pourrais être à 93.

 

4/ Soleil ou Lune

Lune, c'est plus mystérieux. Puis Solgaleo...

 

5/ Minami-ke c'est génial tu as découvert ça comment ?

Comme la plupart de mes animes préférés un peu au hasard. Je cherchais quelque chose de léger et je suis vraiment tombé dessus au hasard.

J'ai totalement accroché dès le départ grâce à Kana et Chiaki et leur répliques d'anthologie donc j'ai continué.

Mais je ne suis pas à jour j'espace les saisons pour ne pas tout faire d'un coup.

 

6/ Tu veux faire quoi quand tu seras grand ?

Je n'ai pas d'idée précise de mon futur travail.

 

7/ Tu voulais faire quoi quand tu étais petit ?

Archéologue ou Astronaute en primaire. 9_9

 

8/ Tu lis des LN ? Si oui lesquels, si non pourquoi ?

Non, enfin vaguement S&W. Globalement c'est plus compliqué pour s'y retrouver que les mangas et je manque de temps.

J'ai déjà testé 2-3 VN, support qui m'intéresse un peu plus pour l'instant.

 

9/ Comment as tu découvert le forum ?

Je m'en souvient plus à vrai dire.

Mais il me semble que c'est les tournois DGM qui ont provoqué mon inscription.

 

Merci pour les questions !

 

 

 

 

@Tokuko

Haar 8)

 

Moi.  8)

 

1/Toujours avec le jogging et la casquette? 8)

Pas vraiment, à STAPS très souvent. Au lycée et en temps normal je suis plutôt jean/tee-shirt classique. Après la casquette ça dépend. 9_9

 

2/Alors, comment envisages-tu ta deuxième année?

On verra en septembre.  8)

 

3/A quand le visionnage de Puella magi madoka magica? L'excuse du disque dur, ça commence à faire longtemps :/

De toute façon j'avais déjà commencé. Et c'est pas en me harcelant que je vais reprendre.  8)

 

4/Je sais que tu as fini buster keel. Du coup, c'est du deux questions en une. Comment as-tu finis? Un avis global sur les derniers tomes que je n'ai pas lu? 9_9

Je m'en souvient pas mais c'était nul. De toute façon j'évite de me remémorer ce genre de souvenirs.  :o

 

5/A quand l'arrêt de l'achat des tomes de fairy tail?

Quand ça sera fini. J'ai horreur de stopper les séries. Je l'ai récemment fait pour NnT et à l'époque pour Bleach mais sinon j'essaie de toujours reprendre un jour. Et FT ça sort trop souvent pour que j'arrête durant une certaine période.

 

6/Combien prévois tu de dépenser en manga sur un mois? Et au final, la moyenne à laquelle tu arrives? 9_9

50€ et j'arrive à 150€.  :'(

 

7/Princesse vagabonde ou Area 51?

La princesse vagabonde. Mais t'inquiète pas j'aime beaucoup Area.  9_9

 

8/Alice est inférieur au deux. Qu'en penses tu? 9_9

Que parmi tes blagues c'est peut être la pire.

 

9/Continus-tu petit à petit gintama, ou c'est en pause depuis x temps?^^

Avant je regardais petit à petit. Depuis que le DD a lâché sachant que j'avais tous les épisodes (sauf la plus récente saison) j'ai pas continué.

Perdre plus de 60 gigas de Gintama ça fait mal. Je reprendrais de toute façon.

 

10/ Re:zero 8)

AOTS deux fois d'affilé.  8)

 

11/ Quelle team? (team rem, emilia, ram ...)

Osef j'suis pas un Jean-Maid comme vous.  :-\

 

12/ Penses tu te mettre à gundam un jour? Je m'y suis mis récemment, et c'est le bien 8)

Franchement je pense pas, y'a bien 100 animes qui passeront avant hors saisonnier.  :-\

 

13/ T'as gineiden aussi. Enfin, vu ta PTW 9_9 . Les prochains animes auxquels tu comptes te mettre?

J'hésite... Booglepop Phantom, Dennô Coil,  Aria, Sora no Woto pleins de style différents m'intéressent.

 

14/ L'anime que tu attends le plus de la saison d'automne?

La troisième saison d'Haikyû évidemment.

Mais si on ne compte pas les suites ça se joue entre Drifters et Sangatsu qui sont deux énormes morceaux.

 

15/Tu comptes acheter des LN en anglais ou en français ? Des oeuvres que tu prendrais si elle étaient édités en france?

Peut être Re:Zero, le reste non. Spice&Wolf j'ai commence à acheter les tomes de mangas bien que j'ai déjà lu ce dernier.

 

16/La sortie de FF Kingslaive au grand rex vient d'être annoncé pour septembre. Quel effet ça fait d'étudier à montpellier dans de tels cas.

J'en ai pas grand chose à faire. De toute façon FF dernièrement... Il vont devoir repartir de zéro en nous prouvant qu'il sont capable de faire des choses intéressantes. Mais ça devra passer par les jeux.

 

17/A quand ton top 50 000 IM?

Je sais pas. Mais y'aurait pas les 3/4 des personnages randoms d'OP, Naruto ou FMA qu'on voit dans les tournois d'Ino'.  9_9

 

18/La réplique de Men qui t'a le plus marqué ?

Difficile comme question. Le coup de Baccano! m'a achevé à l'époque mais le Gon > Soma était pas mal non plus.

 

19/Que penses tu de l'image de la modération que tu renvoies sur ce sujet en ne respectant pas les règles? :/

On ne parle des "ololz tuva shan g" ?  8)

Mais que des gens tranquillou en vacances me reprennent c'est bien triste.  :-\

 

20/Pauvre dio, j'ai de la compassion pour lui du coup, pas facile de gérer un topic avec des membres comme toi :/

Moi qui pensais Dio solide, serait-ce un Zeref fragile ?  :-\

 

21/ C'est la fin pour le moment. Mais je reviendrai à la charge plus tard :P . une dernière question donc. As-tu l'accent du sud? :o

Non.

 

A plus tard.  9_9

 

 

@Foene

 

Harrounet  :D

Pheauhaine  :D

 

 

1. Tu penses recevoir combien de questions ?

J'en sais rien, j'ai pas additionné le nombre de questions posés par chacun pour faire une moyenne.  9_9

 

2. Un forumeur dont tu crains les questions ?

Myu, il est violent en réalité.  :o

 

3. Est-ce que tu t'es senti mal pour la pauvre Mira ? :-\

Pas le moins du monde. C'est mon unique élève, elle peut largement surmonter ça !  :o

 

4. D'ailleurs, que penses-tu de l'évolution de tes deux disciples ? Celui dont tu es le plus fier ?

Mira no match.  :-\

Pour Men je parlerais plutôt de régression.

 

5. Qu'est-ce que tu penses de toutes les blagues sur ta petite taille ? :-\ Tu le vis bien au quotidien ?

Au quotidien on me fait aucune blague dessus, ici ça montre juste la tristesse de deux-trois membres.  8)

 

6. Être un modo, ça change la vie ?

Du tout. D'autant que j'ai vraiment peu de temps cet été.

 

7. Ton intro au monde des idoles avec Love Live c'est passée comment ? ;D

Si bien que j'en verrais pas d'autres. Je laisse ça à Choi et Myu.  8)

 

8. Si j'ai bien compris, c'est 999 puis Virtue's Last Reward puis Zero Time Dilemma ? Essaie de me pousser à commencer d'ici la fin des vacances.

 

C'est pas compliqué 999 est le jeu qui a de très loin le meilleur scénario que j'ai jamais vu. Si on ne compte pas VLR. ZTD je l'ai acheté mais il viens d'arriver donc je peux pas vraiment en parler d'autant que je le commencerais un peu plus tard pour vraiment en profiter pendant que j'ai du temps libre.

C'est un Visual Novel qui aligne aussi des scènes point'n click où l'on doit parvenir à sortir de différentes pièces grâce aux indices parsemés ci et là. ZE est une série totalement imprévisible qu'on ne comprend vraiment qu'en ayant rassemblé toute les pièces du puzzle.

Et c'est impossible de rester de marbre devant tous ces cliffs d'après moi.

Mais comme Noodle je veux pas en faire trop, ça serait dommage de décevoir certaines personnes.

Je vais tout de même terminer sur les personnages qui sont bien sympas voir totalement géniaux pour certains. Clover.  8)

 

9. Tu es satisfait des résultats des derniers tournois de pop ?

Globalement on a connu bien pire sur le fofo. Y'a juste celui des jeux vidéos qui fut d'une tristesse absolue mais on peut pas tout avoir.  :P

 

10. Sur une échelle de 10, tu te place à combien en terme de connaissance manga ?

6/10.

 

11. La dernière série qui t'as marqué ?

Si tu parles de série TV, ce dont je doute j'en ai aucune en tête.

Concernant les mangas&co... disons Chang ge Xing

 

12. Pokemon Go, hype passagère ou nouvelle ère ?

Ni l'un, ni l'autre.

Les joueurs normaux vont arrêté au fur et à mesure d'y jouer, quand les passionnés vont adorés voir les nouveaux pokemons arriver.

Le contenu est cependant pas assez important pour satisfaire les tryharders et les neophytes vont en avoir rapidement marre en voyant l'xp nécessaire aux niveaux 20+.

 

13. Les prochains jeux/mangas que tu compte acheter ?

Golden Kamui en manga.

Pour ce qui est des jeux : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38276.105.html

 

14. Le fameux nombre. Tu es superstitieux ?

Non.

 

15. Une série peu connue que tu me conseilles ?

Shiki pourrait te plaire mais c'est relativement connu. Pourquoi pas White Album 2.

Côté manga... Dragon Head, de nos jour c'est oublié alors que c'est un classique dans son genre.

 

16. Est-ce qu'il y a une série dont tu as honte, mais que tu aimes ?

Les deux premières saison de ikkitousen. Enfin j'en ai pas honte parce que c'est pas mon style mais bon j'aime bien alors que c'est naze.

 

A plus tard.

Ouaip et merci pour les questions ! :)

 

 

 

Yo,

Salut Men

 

1) Toujours 1m69 malgré le temps qui passe ?

Pas grandit depuis mes 13 ou 14 ans.

 

2) Pourquoi avoir posté 10000 photos de ton visage sur le topic des photos des membres du forum ? :o

J'sais pas il était tard et quand il est tard...

 

3) Tu fais vraiment ces têtes quand tu mattes un anime ?

Tu n'as pas vu ce que j'ai vu.  :'(

 

4) Qui penses-tu que Foene snobe quand il parle des "deux disciples" ? À la base, on était pas sensé être trois ?

Olgun.  9_9 Mouais j'ai accepté que Mira techniquement.  :o

 

5) D'ailleurs, dans ta réponse à la question de Foene, as-tu aussi snobé l'un de nous trois ?

Oui du coup.  8)

 

6) Perso je viens de finir Puella Magi Madoka Magica. Contrairement à moi, Silesius ou Noodle, tu ne t'es pas fais 6, 9 ou 12 épisodes d'affilés. Comment se fait-il que tu te sois arrêté à l'épisode 2 ?

J'étais pas plus emballé que ça, j'avais les saisonniers à suivre et avant que je puisse reprendre mon Disque Dur Externe a lâché.

 

7) N'as-tu jamais eu l'impression de flooder parfois ? 9_9

Sachant que je dois avoir une des moyennes de chara/message les plus élevées si on omet la section Naruto pas vraiment.

Si on ne parle pas pour ne rien dire ce n'est pas du flood. Et c'est rarement le cas pour ma part même si ça arrive comme à tout le monde.

Puis c'est pas comme si j'éditais d'anciens messages 50x par jour.

 

8.) Dentifrice, avant ou après avoir mouillé la brosse ?

Après, avant ça n'a aucun intérêt.  :o

 

9) Pain au chocolat ou chocolatine ?

Pain au chocolat. "Chocolatine" ça devrait être interdit dans un article de loi.  :o

 

10) Est-ce que Reno Lemaire fait une description réelle de Montpellier dans son manga ? Vous appelez vraiment les filles "les chouquettes" ?  :-\

Je n'ai jamais ne serait-ce qu'entendu cette expression.  :o

 

11) Un top 5 Monogatari ?

Hitagi et Shinobu devant.

Ensuite ça se joue entre Araragi, Kaiki et Nadeko.

 

12) Il y a plus de chances que je vienne à la Japan Expo ou que tu y ailles ?

Heureusement qu'il n'y avait pas cette question à mes partiels.

 

13) Qu'est ce qui fait que tu ne te lasses pas de SnS ? Lis tu entièrement toutes les descriptions sur la nourriture ?

J'adore les traits de l'auteur, ce manga me donne la dalle, je suis totalement fan du caractère de certains personnages et j'aime la gestion globale de ce manga.

Oui, après je suis pas en extase quand j'apprend qu'un tel a découvert le nouveau condiment norvégo-swazilandais que ses parents lui ont ramené d'un voyage au venezuela.  9_9

 

14) Te considères-tu comme un otaku ? Le terme est mélioratif, neutre ou péjoratif selon toi ?

Non. A vrai dire je ne sais pas réellement ce que ça signifie.

Il me semble que ça joue beaucoup sur la culture nippone. Alors que je m'intéresse juste aux mangas/animes c'est beaucoup plus restreint.

Cependant je ne dirais pas non à un voyage au Japon par exemple, mais c'est surtout pour comparer à ce que j'ai pu voir dans les mangas par exemple. Quand j'étais au collège pour moi le Japon c'était juste un île paumé qui avait perdu la guerre 45 et où on faisait de sushis.  9_9

J'ai l'impression que beaucoup l'utilisent de manière péjorative, pour ma part je n'ai pas de réel avis sur la question puisque je n'emploie pas ce terme.

 

15) 69 est un chiffre ou un nombre ?  :D

Ton humour se dégrade.

 

16) Sais-tu ce qui différencie un chiffre d'un nombre ?  :D

:-\

 

17) Tes équipes préférées de chacun des 5 grands championnats ?

Espagne : Atletico Madrid (J'aime bien Villareal et Seville aussi)

France : Montpellier bien entendu.

Angleterre : Arsenal, même si l'année prochaine je risque de bien apprécier Liverpool.

Italie : La Fiorentina.

Allemagne : Bayern/Borussia j'adore ces deux équipes, il y a même moyen que le Borussia passe devant. J'aime bien le Bayer et Schalke aussi.

 

18) Peux-tu selectionner 11 joueurs (les 11 meilleurs à leur post selon toi) et faire une composition d'équipe ?

Repose moi la question dans la seconde salve, là j'ai légèrement la flemme d'y réfléchir.

 

19) Te sens-tu supérieur parce que l'humour de Prison School ne te convient pas ?  :-\ Que penses-tu des gens qui apprécient l'humour de ce manga ?

Si vous considérer inférieurs me fait forcément me sentir supérieur alors oui.  8)

Qu'ils sont bien tristes.  8)

 

20) Ronaldo ballon d'or, est-ce déjà acté ?

Oui. Messi&Ronaldo on beaucoup trop de fanboys. Cette année Messi ne gagnera pas donc ce sera Ronaldo.

 

21) T'en es où dans TG :re ? Où tu en es, préfères tu TG ou TG :re ?

Fin tome 4. Pour l'instant je préfère Re, pas de très loin.

 

22) Ton dernier FIFA ?

Acheté le 13, mais j'ai joué aux 14, 15 et 16. J'aime pas du tout Fifa 15.

 

23) À la base, c'est en 2014 que Dio t'avait demandé tes tops IM. Pourquoi ne pas les faire sérieusement et en finir une honne fois pour toutes ?

J'avance depuis peu. Vous l'aurez pour 2017.  8)

Enfin je disais déjà ça en 2015.  8)

 

24) Avant de découvrir des mangas au hasard, tu t'es d'abord fait les classiques ?

Non. Je me fais des classiques de temps à autres quand ça me prend.

Je suis pas arrivé dans ce média en me pointant comme une fleur en demandant aux autres ce qu'il fallait voir.

De toute façon je préfère découvrir tout ça moi même et me forger mes propres avis. Je n'ai même pas encore fini les classiques et j'en suis bien content, j'ai pu découvrir pleins de bons mangas de cette manière. Et parfois de manière inattendue.

 

25) Le PSG peut vraiment rêver d'une LDC avec un attaquant de pointe comme Cavani ?  :-\

Ton smiley suffit amplement en tant que réponse.

 

26) Qu'est ce que tu aimes chez Hitagi ?

J'aime bien son design et ses relations avec d'autres personnages (Araragi ou Kaiki par exemple).

Mais globalement c'est son trait de caractère qui me plait le plus. Et puis les dialogues de Monogatari sont fabuleux quand on comprend toutes les références, je suis d'autant plus fans de ceux d'Hitagi. Ces réactions quoi.  8)

Rien que Nisemonogatari au début c'est n'imp.  9_9

 

 

Merci pour ces questions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite seconde vague j'ai oublié 4/5 questions hier dans ce que je voulais te demander  :-X

 

1/ Ton Top Fate/ ?

 

2/ Ton top To aru/

 

3/ Je vois Accelerator 12 éme de ton IM masculin et ça c'est cool  8) Il est génial hein ? Dire que tu en a vu qu'une petite partie  8)

 

4/ Des anime humouristiques du level de Lucky Star / Minami Ke à me conseiller ?

 

5/ Ton univers de fiction manga/anime favoris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite seconde vague j'ai oublié 4/5 questions hier dans ce que je voulais te demander  :-X

Pas de soucis.  :o

 

 

1/ Ton Top Fate/ ?

 

Difficile à dire.. Pour Sakura j'attend vraiment HF.

Je dirais Gilgamesh (Zero), Irisviel, Kiritsugu, Illyasviel et Iskandar dans le désordre.

 

2/ Ton top To aru/

5) Shizuri

4) Saten

3) Les sisters (10032/20001)

2) Misaka Mikoto

1) Accelerator

 

 

3/ Je vois Accelerator 12 éme de ton IM masculin et ça c'est cool  8) Il est génial hein ? Dire que tu en a vu qu'une petite partie  8)

Oui. 8)

 

4/ Des anime humouristiques du level de Lucky Star / Minami Ke à me conseiller ?

 

Niveau répliques à la con, discussions perdues c'est difficile d'atteindre ce degré là. Parce que les clashs Kagami/Konata Chiaki/Kana par exemple il fait les faire ! La plupart des tentatives son moyennes. Je n'ai pas encore vu Nichijou.

Je citerais tout de même la deuxième saison de Full Metal Panic! qui d'habitude est un anime Slice of Life/Mecha (le classique du genre) mais dans cette fameuse saison pas un méca, c'est full humour et avec le caractère du héros c'est bien drôle.  ;D

Il y a aussi D-Frag que j'ai bien apprécié car plein de références. C'est pas du niveau des deux autres non plus mais j'ai trouvé ça drôle et rafraichissant.

 

 

5/ Ton univers de fiction manga/anime favoris ?

 

Alors là j'en sais rien...

Sur le principe j'aime beaucoup celui de Dreamland.

J'aime beaucoup celui de Blame! bien que je ne sais pas trop si ça correspond à la question.

Ceux qui sont dépaysants et changent de ce dont on a l'habitude sont cool : Les Enfants de la Baleine/Nausicaa, Bride Stories, Toriko, Magi même si je n'aime pas forcément ces mangas.

 

Au final y'a pas un univers que j'aime plus que les autres. Mais à choisir celui de Little Witch Academia m'a bien plus.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar qui passe enfin!  8)

Alors voyons, voyons...On sort du manga pour cette fois, et on va s orienter sur le perso  :P

 

1) ca se passe bien les vacances?

 

2) Montpellier, tu t y sens rester longtemps? Ou tu te vois découvrir d autres horizons?

 

3) D' ailleurs t as le permis?

 

4) Tu vas suivre les JO?

 

5) En tant que modo maintenant, des petits secrets en coulisse a nous révéler?  :P

 

6) Plutôt café ou chocolat?

 

7) Niveau voyage... Un projet bientôt?

 

8  ) Alors petite (s) copines (s) en ce moment?  9_9

 

9) chien ou chat?

 

10) un membre que tu aimerais plus connaître?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haar !

 

0. Qu’as-tu pensé du Spin-off Fairy tail Zero ?

 

1. Es-tu fils unique ?

 

2. Peux-tu me citer un couple que tu as apprécié dans un manga ?

3. Que penses-tu du Monster Trio de l’équipage au Chapeau de paille depuis le début de la période post-ellipse ?

 

4. Parmi les 4 empereurs de One Piece, lequel attends-tu le plus ?

 

5. Est-ce que tu aimerais bien entrer à l’intérieur du Pentagone juste une fois ?

 

6. Est-ce que tu regardes souvent M6 ? D’ailleurs, tu as regardé la finale de l’Euro 2016 sur M6 ou sur Being ?

 

7. Comment tu le prends lorsque quelqu’un parle des sept nains pour faire allusion à ta taille ?

 

8. Pourquoi tu n’aimes pas le chiffre 8 ?

 

9. Tu as dit que tu n’étais pas inspiré lors de l’interview du membre Mira et, pourtant, tu lui as posé 90 questions. Que se serait-il passé si tu avais eu de l’inspiration ?

 

10. Tu te vois comment dans 10 ans ?

 

11. Comment appelle-t-on un polygone à 11 côtés ?

12. As-tu, à un moment, été hypé par la puissance des 12 Spriggans de Zeref dans Fairy Tail ?

13. Penses-tu que le nombre 13 porte vraiment malheur ?

 

14. Lors de la coupe du monde 2014, quelle a été ta réaction face à la défaite du Brésil (7 – 1) contre l’Allemagne ?

15. Que fais-tu généralement à 15h un dimanche ?

 

16. Comment as-tu trouvé cet Euro 2016 ?

 

17. As-tu remarqué la particularité des 17 premières questions ?

 

18. Que faut-il absolument savoir sur toi (en une ligne) ?

 

19. Est-ce que tu as des hobbies (autres que les mangas) ?

 

20. Quel pays aimerais-tu visiter ?

 

21. Des vacances idéales pour toi c’est quoi ?

 

22. Tu es plutôt films ou séries ?

 

23. Quelles sont tes séries favorites ?

 

24. Est-ce que tu fais du sport régulièrement (en club, loisir…) ?

 

25. Quelle est ta profession ?

26. Crois-tu encore au père Noël ? Si non, quand as-tu arrêté d’y croire ?

 

27. Parlons un peu du forum. Que penses-tu de l’évolution de celui-ci depuis ton inscription ?

 

28. Quand as-tu commencé à souhaiter la bienvenue à la plupart des nouveaux qui se présentent ?

 

29. D’ailleurs, est-ce que tu t’es présenté ?

 

30. Pourquoi tu as choisi « Haar » comme pseudo ? D'où vient-il ?

 

31. Qu’est-ce que ça fait d’être modérateur maintenant ?

 

32. Que penses-tu de la section One Piece et de son évolution ?

 

33. Quelle est la section du forum où tu posts le plus ?

 

34. Est-ce qu’il y a une section où tu n’as jamais posté ?

 

35. Quels sont les membres avec lesquels tu discutes et débats le plus ?

 

36. Est-ce qu’il y a des membres dont tu aimes lire les posts ?

 

37. Est-ce qu’il y a des interviews que tu attends plus que d’autres ?

38. Fairy Tail fait-il partie des premiers mangas que tu as lu ?

39. Peux-tu me donner ton avis sur Fairy Tail ?

40. Quand je suis arrivé sur le forum tu avais le pseudo « Ultear Milkovich » je crois. Que penses-tu du personnage globalement ?

41. Qu’as-tu pensé de son « retour » pendant 2 chapitres dans l’arc en cours ?

42. Je vais bientôt commencer Alice in Borderland. Pourquoi aimes-tu autant ce manga ?

 

43. Quel est ton score maximum au 2048 ?

 

44. Que penses-tu de ton interview pour le moment ?

 

Voilà. Merci pour tes réponses et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Haar,

 

0/ pas sûr d'avoir le temps de rentrer chez moi avant la fin de ton itw, Donc, je la fais maintenant dans le train. Pourquoi as-tu peur que je sois mechanD avec toi si je te pose des questions ?

 

0-1/ maintenant, je te pose des questions. Il ne faut pas avoir peur, sais-tu ? Je suis beaucoup plus gentil que tu ne sembles le croire.

 

2/ peux-tu nous dire ce qu'il y a d'intéressant à Montpellier ? J'y suis passé en train vite fait pour aller et revenir de Toulouse il y a deux ans

 

3/ autour de Montpellier ?

 

4/ et question culture ?

 

5/ les points faibles de la ville ?

 

6/ points forts et points faibles en dehors de la ville ? Lacs, stations points de visites

 

7/ J'aimerais bien faire un tour dans les Pyrénées. Ton ressenti sur les montagnes de la frontière espagnole ?

 

8/ j'en ai fini avec toi. En espérant, je t'aies pas trop fait flipper. Voire que ça t'ait plu.

 

Bonne fin de journée ici et ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nalia

Haar qui passe enfin!  8)

Alors voyons, voyons...On sort du manga pour cette fois, et on va s orienter sur le perso  :P

Ok' !

 

 

1) ca se passe bien les vacances?

Comme je le disais à Hordure, ça va, mais je bosse aussi même si j'ai beaucoup de repos. :)

Je m'amuse bien sur Go à vrai dire et je fais d'autres sortis mais elles coûtent déjà plus cher.  :'(

 

2) Montpellier, tu t y sens rester longtemps? Ou tu te vois découvrir d autres horizons?

J'aimerais bien tenter de partir dans un pays anglophone quelque temps mais je sais si c'est possible et il y aurait quand même pas mal de contraintes.

Après Montpellier est clairement ma ville de coeur, j'ai eu du mal pendant le passage au collège lorsque j'ai du quitter Montpellier pour Agde.

Je me sens à ma place là-bas. Et puis ça bouge beaucoup. :)

 

3) D' ailleurs t as le permis?

Oui, depuis 2 ans et demi.

 

4) Tu vas suivre les JO?

Si je trouve du temps entre le taf, pokemon go, les potes et les saisonniers y'a moyen.

J'aime beaucoup les JO mais en ce moment j'ai pas beaucoup de temps libre, j'ai deux semaines de retard sur chaque saisonnier d'ailleurs. :(

 

5) En tant que modo maintenant, des petits secrets en coulisse a nous révéler?  :P

Ce qui est là-bas dois rester là-bas. :o

Même à propos de la tournée que doivent faire les nouveaux. :o

 

6) Plutôt café ou chocolat?

J'aime pas le café, donc c'est vite vu. 8)

 

7) Niveau voyage... Un projet bientôt?

Non, c'est compliqué et surtout pas gratuit. :(

 

8  ) Alors petite (s) copines (s) en ce moment?   9_9

Non, j'arrive pas à savoir si c'est positif ou non en fait. Enfin ça m'arrange, au moins pour l'été.

 

9) chien ou chat?

Chat !  :-*

 

10) un membre que tu aimerais plus connaître?

Je sais pas, ça aurait été plus simple si ça avait été "moins".  8)

 

 

 

 

 

@Natsu-san

Salut Haar !

Salut Natsu-san. :)

 

0. Qu’as-tu pensé du Spin-off Fairy tail Zero ?

C'était sympa. Il y a des spins off d'autres mangas que je préfère à celui-ci mais je ne peux pas me plaindre de FTZ qui était plaisant à suivre.

 

1. Es-tu fils unique ?

Je suis seul à la maison, mais j'ai une demi-sœur de 10 ans chez mon père. Elle fait déjà 1m60.  :'(

J'ai aussi un grand frère mais je l'ai vu que 2 fois en dix ans donc c'est assez spécial.

 

2. Peux-tu me citer un couple que tu as apprécié dans un manga ?

Les couples et moi...

Lawrence/Holo (Spice&Wolf) j'aime beaucoup les relations complices compliquées. Hitagi/Araragi (Monogatari Series) pour les répliques aussi.

 

 

3. Que penses-tu du Monster Trio de l’équipage au Chapeau de paille depuis le début de la période post-ellipse ?

Les personnages en eux même ?

En terme de puissance Sanji paraît en deçà des deux autres d'assez loin j'espère que l'auteur va changer un peu ça bien que Sanji sera toujours en dessous. Je n'ai pas encore lu le chapitre de la semaine d'ailleurs.

 

Sinon d'un point de vue personnel j'ai jamais aimé Luffy qui est l'exemple typique du héros basique/niais/qui a toujours faim/plein de volonté et qui hurle ses rêves qu'on retrouve dans les nekketsus.

Zoro j'aimais beaucoup (N°1 avec Robin à l'époque) mais je trouve qu'il n'est plus qu'une caricature de bretteur badass depuis l'ellipse. Bref une grande déception.

 

Enfin Sanji était ridicule lors de l'arc HP. Je trouvais ça lourd le fait qu'il se transforme en pierre. Si c'était sensé être humoristique je trouve ça raté et en plus c'est même particulièrement énervant ! ^^

Mais désormais je suis bien hypé. Faut dire que c'est "son" arc.

 

 

4. Parmi les 4 empereurs de One Piece, lequel attends-tu le plus ?

Kaido.

BM difficile de l'attendre plus que les autres à part si on est fétichiste de choses bizarres.  ;D

Shanks est classe mais ça n'est pas un ennemi de Luffy donc j'ai du mal à le prendre en compte.

Teach j'aime pas.

Kaido a fait une superbe entrée et même avant ça c'était celui que j'attendais.

 

 

5. Est-ce que tu aimerais bien entrer à l’intérieur du Pentagone juste une fois ?

J'allais mettre "Non." mais c'est faux.

Je m'en fous en fait, disons que j'y ai jamais pensé et que ça m'importe peu. Après si on me propose je me vois pas dire non, non plus.  ;D

 

 

6. Est-ce que tu regardes souvent M6 ? D’ailleurs, tu as regardé la finale de l’Euro 2016 sur M6 ou sur Being ?

Non, je regarde très peu la télé. Que pour le football en fait !

M6, j'étais chez des amis.

 

7. Comment tu le prends lorsque quelqu’un parle des sept nains pour faire allusion à ta taille ?

Quand c'est Men ça me passe par dessus la tête de toute façon. 9_9

Et Croco fait une fixette là dessus mais je m'en fous un peu. ^^

 

8. Pourquoi tu n’aimes pas le chiffre 8 ?

Je sais pas, je le trouve moche.  ;D

 

 

9. Tu as dit que tu n’étais pas inspiré lors de l’interview du membre Mira et, pourtant, tu lui as posé 90 questions. Que se serait-il passé si tu avais eu de l’inspiration ?

Je préfère pas y penser, il était déjà assez tard quand j'ai terminé !  :o

 

10. Tu te vois comment dans 10 ans ?

Vivons déjà correctement le présent avant de penser à un futur lointain. #escape

 

11. Comment appelle-t-on un polygone à 11 côtés ?

J'avoue en avoir aucune idée, 10 c'est un décagone, mais 11.  :o

 

12. As-tu, à un moment, été hypé par la puissance des 12 Spriggans de Zeref dans Fairy Tail ?

Pas vraiment. J'aurais pu si je ne connaissais pas Mashima. Il ont pas trop mal géré jusqu'à présent même si là ils vont prendre.

Mais le fait que depuis l'arc Tenrô (quand j'étais à jour niveau scan quoi), il se passe exactement tout ce que je prédit et au passage ce que je ne veux pas, je peux plus être hypé par ce manga.

Sauf quand ça parle d'Ultear.  8)

 

 

13. Penses-tu que le nombre 13 porte vraiment malheur ?

Certaines personnes estiment que c'est leur nombre porte bonheur, comme quoi.

 

14. Lors de la coupe du monde 2014, quel a été ta réaction face à la défaite du Brésil (7 – 1) contre l’Allemagne ?

J'ai pas mal rigolé surtout que le Brésil était passé tranquille grâce au match volé contre les croates.

Je suis pas du genre à me foutre d'une équipe qui perd largement mais c'était un cas particulier là.  9_9

J'ai même posté un ou deux statuts facebook, en tant que gros lourd professionnel 8)

 

15. Que fais-tu généralement à 15h un dimanche ?

Là je répond aux interviews, en temps normal je suis dehors avec des amis. (Ou chez eux)

 

16. Comment as-tu trouvé cet Euro 2016 ?

Moyen, la règle du meilleur troisième je m'y suis pas fait du tout et les gros matchs n'ont que rarement tenu leur promesse.

Sans parler des victoires du Portugal qui me sont passés en travers de la gorge. Gagner avec un niveau aussi minable c'est bien triste pour le football. Heureusement que Pepe (même si je ne l'aime pas du tout) était là pour nous montrer ce que c'était de bien défendre.

 

17. As-tu remarqué la particularité des 17 premières questions ?

Oui, chaque questions ont été posées en rapport avec le chiffre de la question elle même. (Où le nombre après la question 9 9_9 )

C'est assez sympa comme idée d'ailleurs.

 

18. Que faut-il absolument savoir sur toi (en une ligne) ?

Luciole > all.

 

19. Est-ce que tu as des hobbies (autres que les mangas) ?

Le football, les statistiques, les voitures, les jeux vidéos.

Il y a d'autres chose que j'aime faire comme sortir, les sports dans leur globalité, parler du/au sexe opposé avec des potes, mais je pense pas pouvoir les qualifier d'hobbies.

 

20. Quel pays aimerais-tu visiter ?

L'Australie avant tout.  8)

Le Canada, le Japon, la Republique Tchèque ('fin Prague), Madagascar, la Laponie (donc Norvège/Suède/Finlande), l'Islande, la Thaïlande, la Nouvelle Zélande et j'en passe.

 

21. Des vacances idéales pour toi c’est quoi ?

Voir ses amis, ça me suffit.

 

22. Tu es plutôt films ou séries ?

Pas plus l'un que l'autre.

 

23. Quelles sont tes séries favorites ?

Il n'y a aucune série qui sort du lot dans mes préférences.  :P

Après je n'en ai pas vu des masses !

 

24. Est-ce que tu fais du sport régulièrement (en club, loisir…) ?

Oui à la fac et tant que loisir. J'ai fais pleins de clubs de sports différentes aux périodes collège/lycée mais c'est pas le cas en ce moment.

 

25. Quelle est ta profession ?

Etudiant. (L2 STAPS)

 

26. Crois-tu encore au père Noël ? Si non, quand as-tu arrêté d’y croire ?

9_9

Quand je suis resté éveillé toute la nuit pour essayer de le voir et que j'ai cramé ma maman. Mais je ne pourrais pas dire l'âge que j'avais.

Probablement fin maternelle/début primaire.

 

27. Parlons un peu du forum. Que penses-tu de l’évolution de celui-ci depuis ton inscription ?

Je suis arrivé fin 2010, j'ai donc connu le fameux âge d'or qui était une bonne période dans sa globalité.

Après j'étais assez jeune à l'époque et je squattais peu de sections.

La section FC à perdu un peu de son charme à mes yeux et globalement le forum perd en activité d'années en années. C'est assez triste.

Mais quand les grands noms partent ils sont rarement renouvelés. Donc ce n'est pas illogique.

 

28. Quand as-tu commencé à souhaiter la bienvenue à la plupart des nouveaux qui se présentent ?

Je ne m'en souviens pas. Mais c'est pour que les personnes se sentent rapidement à l'aise.

Puis quand la description le permet j'indique les coins intéressants pour la personne inscrite. Comme avec Tokuko à l'époque par exemple.

 

29. D’ailleurs, est-ce que tu t’es présenté ?

Oui, et ça date.  ;D

 

30. Pourquoi tu as choisi « Haar » comme pseudo ? D'où vient-il ?

C'est un pseudo que j'utilisais déjà depuis des années.

Il vient de Fire Emblem. Haar est un personnages des neuvièmes et dixièmes opus. C'est un Maître Wyvern soit ma classe préféré de la série  (ex aequo) et est le personnage le plus fort de FE10.

Ce qui pourrait t'étonner c'est que même si je l'aime beaucoup il n'est peut être pas dans mon top 5 des personnages de cet opus.

 

31. Qu’est-ce que ça fait d’être modérateur maintenant ?

Le pouvoir ne m'intéresse pas en lui même. (En même temps "du pouvoir"  9_9 ) C'est plus pouvoir aider le forum qui m'intéresse. Du coup ça ne change pas grand chose.

 

32. Que penses-tu de la section One Piece et de son évolution ?

Je la suis de loin depuis 2 ans et je n'y allais que très peu avant donc je n'ai pas vraiment d'avis sur celle-ci si ce n'est qu'elle semble éteinte comparé à il y a quelque temps.

 

33. Quelle est la section du forum où tu posts le plus ?

Mangapolis, surtout dans la sous catégorie anime qui est probablement la seule qui a explosée dernièrement. Faut dire que maintenant on a des suiveurs de saisonnier et on s'implique tous dans la création des topics de animes chaque saison.

Il y a aussi la section tournoi dans laquelle je post beaucoup. ^^

 

34. Est-ce qu’il y a une section où tu n’as jamais posté ?

Je vérifie...

Sous section "Autres", je savais même pas qu'elle existait. J'ai posté partout ailleurs.

 

35. Quels sont les membres avec lesquels tu discutes et débats le plus ?

Rien de surprenant. Noodle, Mira, Erza, Men, Hordure, Princess/Tokuko, Dio, Silesius, Myu, Papy, Olgun, Juju, Zeodrake.

De temps à autres avec Nalia, Lotus ou Foene par exemple puisqu'ils passent moins. De même pour Céna&Kelno d'ailleurs.

Et puis sur les topics je croise souvent Makishima, Evil', Andrea, Choi, Ino' et tant d'autres.  :)

 

 

36. Est-ce qu’il y a des membres dont tu aimes lire les posts ?

Oui. Tout ceux qui m'apprennent des choses comme le topic Oricon de Goon, où les posts sur des mangas/animes que je ne connais pas ou peu comme Choi, Sayli ou Myu par exemple.

 

 

37. Est-ce qu’il y a des interviews que tu attends plus que d’autres ?

Pas vraiment. Il y a des membres auxquels je parle plus donc j'attend plus leurs interviews mais c'est assez logique et à part ça je pourrais pas en faire un classement par exemple.

 

38. Fairy Tail fait-il partie des premiers mangas que tu as lu ?

Pas vraiment non plus.  ;D

J'avais lu une cinquantaine de mangas avant FT. Au minimum une trentaine.

 

39. Peux-tu me donner ton avis sur Fairy Tail ?

C'est vraiment un manga qu'il faut lire sans prise de tête.

Mashima dessine bien, mais les combats sont souvent trop courts et assez incohérent notamment du côté des PU de l'espace et ce n'est pas un bon point pour un nekketsu. L'univers pourtant très riche du manga a été très mal développé et les arcs deviennent rapidement ultra-répétitifs.

Ce n'est pas foncièrement mauvais, ou du moins ça reste facile à lire quand on est pas trop exigeant et qu'on lit les mangas sans trop se poser de questions.

Mais ça aurait pu être beaucoup plus que ça et c'est ça le soucis. J'ai l'impression de lire un manga bridé.

 

 

40. Quand je suis arrivé sur le forum tu avais le pseudo « Ultear Milkovich » je crois. Que penses-tu du personnage globalement ?

Je l'adore bien évidemment. J'ai beaucoup aimé ses débuts, son côté manipulatrice, le fait qu'elle se soit joué de Jellal etc..

Même si sont combat contre Grey était décevant j'ai bien aimé ses diverses apparitions lors de l'arc Tenrô. J'attendais que ça à vrai dire.

Par contre sa tenue de combat.. une horreur.

Sa fin était très bonne aussi.

 

41. Qu’as-tu pensé de son « retour » pendant 2 chapitres dans l’arc en cours ?

C'était bidon comme principe. Après je n'ai pas pu m'empêcher d'être super content. Dans ce genre de cas c'est obligé. Mais mis à part ça j'ai l'impression que Mashima se fout de ses personnages.  :(

 

42. Je vais bientôt commencer Alice in Borderland. Pourquoi aimes-tu autant ce manga ?

J'aime beaucoup tout ce qui est death game voir survie.

Le soucis c'est que c'est très à la mode et que quand le succès est là tout le monde s'y met.

Résultat, chaque mois on a un nouveau manga du genre qui sort en France et l'originalité n'existe plus. Et même si le principe est original, la qualité ne suis pas.

Alors que l'auteur de AiB a tout compris. Avoir des morts pour avoir des morts c'est useless. Ce qu'il faut dans un death game ces sont des cliffhangers bien prenant qui te font rager de devoir attendre des mois pour avoir la suite, du suspense et des retournements de situations, un panel de personnage différent certes, mais pas qu'une caricature d'un type de perso (la bimbo, l'intello, le frustré sexuel, le geek, la gamine etc..).

Et surtout AiB a un principe vachement cool. 8)

Quand je vois les Doubt, Judge, Secret, Kingdom's Game, Jeux d'Enfant, Darwin's Game, Sky High Survival, Dead Tube, King's Game et ses trois spin off, Freak Island et tout le tralala en panne d'inspi', AiB me paraît tel un oasis au milieu du désert.

 

 

43. Quel est ton score maximum au 2048 ?

65536

 

44. Que penses-tu de ton interview pour le moment ?

Bien, difficile d'en dire plus.  ;D

 

Voilà. Merci pour tes réponses et bonne journée.

Merci pour tes questions et de même. :)

 

 

@ Mµû

Bonjour Haar,

Salut !

 

 

0/ pas sûr d'avoir le temps de rentrer chez moi avant la fin de ton itw, Donc, je la fais maintenant dans le train. Pourquoi as-tu peur que je sois mechanD avec toi si je te pose des questions ?

Parce qu'il faut toujours se méfier de l'eau qui dort !  :o

 

0-1/ maintenant, je te pose des questions. Il ne faut pas avoir peur, sais-tu ? Je suis beaucoup plus gentil que tu ne sembles le croire.

C'est trop facile ! :o

 

2/ peux-tu nous dire ce qu'il y a d'intéressant à Montpellier ? J'y suis passé en train vite fait pour aller et revenir de Toulouse il y a deux ans

Il y a beaucoup de jeunes donc c'est pas bien compliqué de trouver des gens pour faire différentes activités. C'est le cas pour d'autres grandes villes je me doute, mais c'est vraiment une ville super-active.

J'en aime bien l'ambiance aussi, même si ça a un peu changé entre mon départ et mon retour.

Et il y a des lieux sympathiques que ce soit pour se promener ou faire les magasins. La Comédie réunie même tout ça avec ses nombreux poke-stops. 8)

Le Zoo du Lunaret, je m'y promenais quasiment tous les jours gamin. Il est gratuit.  :o

 

3/ autour de Montpellier ?

La plage de Palavas, les stations balnéaires de La Grande Motte ou du Cap d'Agde, Villeneuve les Maguelonnes, dans le nord du département la grotte des demoiselles, le parc des dinosaures de Mèze je suis sûr que j'oublis des choses mais bon.  :-\

 

4/ et question culture ?

Il y a des musées, quelques lieux d'histoire même si Montpellier n'est pas une grande ville d'Histoire. D'autant que dans la région Béziers avait l'ascendant à l'époque, Agde est une ville grec, il y a des monuments romains à Nîmes et ses alentours comme la maison carré et le pont du Gard et je vous parle même pas de Narbonne&Carcassonne.

 

5/ les points faibles de la ville ?

La paillade et petit-bar dans lesquels il vaut mieux pas traînés bien habillé. M'enfin moi je gère la gestion des fringues suivant l'endroit.

Le caméléon.  8)

 

6/ points forts et points faibles en dehors de la ville ? Lacs, stations points de visites.

Y'a bien l'étang de Thau, mis c'est plus la mer qui importe par chez nous. Ah, il y a le lac du Salagou qui est sympa tout de même.

Dans les Cévennes il y a un paysage totalement différent aussi, plus rural et montagnard.

Comme point faible.. Lunel, ça craint.

 

7/ J'aimerais bien faire un tour dans les Pyrénées. Ton ressenti sur les montagnes de la frontière espagnole ?

J'y vais peu parce qu'en général c'est soit pour rester sur la côté plein de stations balnéaires près de Perpignant (St Cyprien Argeles sur Mer, Port Vendres, Collioure, Cerbère) ou passer de l'autre côté.

Après j'aime bien, l'atmosphère n'est pas la même qu'en ville, ça change. Puis j'aime l'odeur de la nature.

8/ j'en ai fini avec toi. En espérant, je t'aies pas trop fait flipper. Voire que ça t'ait plu.

Non, ça allait, à ma grande surprise !  :o

 

Bonne fin de journée ici et ailleurs. :)

Merci et bonne fin de journée !  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

1) Peux-tu selectionner 11 joueurs (les 11 meilleurs à leur post selon toi) et faire une composition d'équipe ?

 

2)

Comment tu le prends lorsque quelqu’un parle des sept nains pour faire allusion à ta taille ?

Quand c'est Men ça me passe par dessus la tête de toute façon. 9_9

Je n'ai jamais fait allusion aux 7 nains quand il s'agissait de ta taille alors pourquoi cette réponse ?  :o Surtout que niveau taille je suis l'un des seuls à être inférieur à toi. ^^

 

3) Une voiture de rêve ?

 

4) A quel poste joues-tu au foot ?

 

5) T'en es où dans Orphan Black ?

 

6) Tu peux faire un top 5 des persos ?

 

7) Tu regardes combien de séries en parallèle ?

 

8.) Quels sont tes animes Monogatari préférés ?

 

9) Là, un anime à me conseiller ? Un anime d'action de préférence, ça fait x mois que je n'en ai pas vu.

 

10) Tu suis la NBA ? Si oui, une équipe préférée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Haar,

 

1 ) Tu avais vaguement tenté de me parler par MP lorsque j'avais passé les 5000 messages, ce qui a abouti a une conversation d'environ 5 lignes. Est-ce qu'il t'arrives souvent de te prendre des vents lorsque tu essayes d'engager une conversation par MP sur ce forum ?

 

2 ) Tu n'aimes pas le chiffres 8, d'accord, mais que penses tu de l'infini ?

 

3 ) Est-ce que tu suis certains youtubeurs ? Si oui, lesquelles ? Y-a-t'il une vidéo que tu recommanderais plus particulièrement ?

 

4 ) Tu as des souvenirs de quant tu étais bébé ? Ton plus vieux souvenirs c'est quoi ?

 

5 ) Tu n'as jamais organisé de tournoi alors que tu participes beaucoup dans cette section. Ca t'intéresserais pas d'en faire ? Et si oui, sur quel thème / sujet ?

 

Hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

Re,

Re :o

 

 

1) Peux-tu selectionner 11 joueurs (les 11 meilleurs à leur post selon toi) et faire une composition d'équipe ?

Neuer

Alaba  Pepe Hummels Dani Alves

Vidal

Modric

Kroos Iniesta

Reus Suarez

 

Bon en fait ça joue entre préférence et meilleurs là.  ;D

Pas de Messi/Ronaldo c'est pour laisser la place à d'autres.

 

2) Je n'ai jamais fait allusion aux 7 nains quand il s'agissait de ta taille alors pourquoi cette réponse ?  :o

Parce que t'es un des seuls à faire quand même des remarques. :P

Si quelqu'un en connaît le nom, en partant du principe qu'il ait compris de quoi je parlais. J'aimerais bien qu'il fasse tourner.  :o

 

3) Une voiture de rêve ?

Une Zenvo ST1.

Après dans des catégories moins chère une Maserati Granturismo ou une petite Spyker ça me va aussi. :P

 

4) A quel poste joues-tu au foot ?

Défenseur central ou Milieu défensif. Enfin ça fait 40 ans que j'ai pas joué en club et entre pote où à la fac je peux aussi jouer plus haut.

 

5) T'en es où dans Orphan Black ?

Ep 8 ou 9 saison 1.

 

6) Tu peux faire un top 5 des persos ?

Sarah > Cosima > Le frère > Le reste > Allison.

 

7) Tu regardes combien de séries en parallèle ?

De série ou j'en suis en plein milieu et dont je regarde un épisode tous les 6 mois y'en a quelques unes.

Des séries que je suis assidûment il n'y en a pas.

 

8.) Quels sont tes animes Monogatari préférés ?

SS puis Bake.

 

9) Là, un anime à me conseiller ? Un anime d'action de préférence, ça fait x mois que je n'en ai pas vu.

TTGL, Jormungand, Gungrave.

 

10) Tu suis la NBA ? Si oui, une équipe préférée ?

De loin, j'ai un bon pote totalement fan de basket donc je peux le vanner avec Curry.  8)

Merci Cleveland.  8)

 

 

 

@Setna

Bonjour Haar,

Bonjour. 

 

1 ) Tu avais vaguement tenté de me parler par MP lorsque j'avais passé les 5000 messages, ce qui a abouti a une conversation d'environ 5 lignes. Est-ce qu'il t'arrives souvent de te prendre des vents lorsque tu essayes d'engager une conversation par MP sur ce forum ?

Je m'en souvient absolument pas. :o

Non il ne doit y avoir que toi qui me résiste. 8)

Par contre c'est avec plaisir que j'en met à Noodle. 8)

 

2 ) Tu n'aimes pas le chiffres 8, d'accord, mais que penses tu de l'infini ?

D'un point de vue esthétique ? Ça me fait penser aux petits trucs dans les cartons pour amortir les chocs. En forme d'infini justement de couleur blanche. Je sais pas en quelle matière c'était fait.

 

3 ) Est-ce que tu suis certains youtubeurs ? Si oui, lesquelles ? Y-a-t'il une vidéo que tu recommanderais plus particulièrement ?

Pas vraiment j'ai souvent du mal avec les youtubeurs même si j'apprécie JDay et quelques autres.

Côté manga j'aime beaucoup NohAcro.

Non je vois pas une unique vidéo que je ressortirais. A la limite toutes les vidéos de la série abrégée CDZ qui est juste excellente.  8)

 

4 ) Tu as des souvenirs de quant tu étais bébé ? Ton plus vieux souvenirs c'est quoi ?

Je me souvient des pas mal de choses en maternelle. Avant ça c'est un peu plus tendu. Je me souvient plus de ressentis. Et j'étais amoureux d'une fille je m'en souviens. Après je sais pas si c'est dû au fait que ma mère m'en ait parlé plus tard quand j'étais en primaire ou si c'est bien un souvenir authentique.

 

5 ) Tu n'as jamais organisé de tournoi alors que tu participes beaucoup dans cette section. Ca t'intéresserais pas d'en faire ? Et si oui, sur quel thème / sujet ?

Je sais pas vraiment. J'aurais probablement besoin d'aide et de temps. Mais durant l'année ça doit être faisable.

Pour le thème je sais pas vraiment. Les openings ont été faits.

 

- Un sur les animes (et non pas personnages) par genre comme ça a été fait à l'époque ça pourrait être cool.

 

- Sur les pokemons aussi même si ça serait beaucoup trop long et que Kheops avait refusé à l'époque.

 

- Je pensais aussi à un tournoi sur les mangas secondaires du fofo, mais c'est dur à définir et je suis pas sûr que ça plairait. Parce que des tournois NnT, BNHA ou SnS par exemple ça risque d'avoir du mal à passer et on aura donc jamais plus d'une dizaine de personnages de ces mangas dans un même tournoi. Ce qui est dommage quand on se souvient des tournois DGM de l'époque. Même si c'est vrai qu'il y avait du monde quand j'y pense.

 

- Maintenant qu'on me parle de mes hobbies sur les marques de voitures ça me plairait mais bon, on est clairement pas sur le bon forum. 8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonsHaar o/

 


 

1/  Un membre que tu aurais aimé moins connaître du coup ? ;D

 

2/ Un petit top film?

 

3/ Tu dis avoir du mal généralement à être marqué par des personnages de film. Malgré cette affirmation, t'est-il possible de m'en citer quelques uns que tu peux dire avec conviction qu'ils t'ont particulièrement marqués?

 

4/ Clannad After Story, tu comptes t'y mettre ou pas alors du coup?

 

5/ Peux tu me recommander un manga et un anime? Des titres que tu ne m'as pas déjà proposé!

 

6/ Ton style de musique? Il semble que l'on ne soit pas fait pour se mettre d'accord sur le sujet^^

 

7/ Un petit top jeux vidéos? (en regroupant par licence, pas envie de voir un opus de Fire Emblem prendre toutes les places 8))

 

8/ Si on étend sur d'autres supports, y a t-il un personnage que tu préfères à Luciole?

 

9/ Une boisson préférée?

 

10/ Comment as tu pu devenir Modérateur? On te la proposé ou c'est au contraire toi même qui t'es proposé?

 

11/ Y a t-il une activité sportive ou non sportive à laquelle tu es inscrit ?

 

12/ Tu dessines? Si oui, peut on peut voir une de tes oeuvres d'art? 8)

 

13/ Je pense que le disciple Mira' a déjà dépassé le maitre. Ton opinion à ce sujet?

 

14/ On doit t'embarquer sur une île déserte et tu n'as la possibilité de prendre que deux objets? Que choisis tu?

 

15/ Des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, Haar  :)

 

Je vais faire court, j'ai du mal à taper avec le tel', même si je ne manquais pas d'idée ! ;D

 

1) Ta taille est un atout ou un défaut dans les sports que tu pratiques dans ton école ?

 

2) Si c'est un atout, en quoi l'est elle ?

 

3) Pareillement pour un défaut ?

 

4) Depuis quand m'as tu proclamé comme ton apprentis, et moi ton senseï ?

 

4*2) Selon toi, le terme le plus approprié ne serait pas, "Conseillé" ?  :o

 

5) En parallèle avec la question de Men, qui est la personne que tu snobs de nous trois ? (Men, Mira et Moi)  :o

 

Voilà,  voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio

BonsHaar o/ [/]

YoDio !

 

 

1/  Un membre que tu aurais aimé moins connaître du coup ? ;D

Erza et Noodle obviously. 8)

 

2/ Un petit top film?

Impossible désolé, je n'ai au grand jamais eu de films favoris et même dresser une liste je n'y arriverais pas.

Mais je peux te dire que j'ai apprécié Seven et Fight Club récemment et que je me ferais Pulp Fiction dans pas longtemps. ^^

 

3/ Tu dis avoir du mal généralement à être marqué par des personnages de film. Malgré cette affirmation, t'est-il possible de m'en citer quelques uns que tu peux dire avec conviction qu'ils t'ont particulièrement marqués?

Hormis de série non pas vraiment.

Aucun ne me viens de tête, comme ça ce qui devrait pourtant être le cas.

Après j'ai bien aimé Tyler et l'antagoniste de Seven (pour son monologue dans la voirture).

 

 

4/ Clannad After Story, tu comptes t'y mettre ou pas alors du coup?

Oui, pas tout de suite mais de toute façon ça me semble obligatoire. ^^

 

 

5/ Peux tu me recommander un manga et un anime? Des titres que tu ne m'as pas déjà proposé

J'aurais bien proposé Chuunibyou demo Koi ga Shitai! car ça va bien à un fan de Nisekoi mais ça serait prendre une place pour un truc dont j'osef.

Du coup va pour Kaiji, mais vu que tu l'as déjà dans ta ptw je pense que tu dois savoir de quoi ça parle. Le design est assez atypique et je trouve que ça prend trop de temps parfois mais c'est un anime très plaisant (bien que je n'ai mit "que" 7) qui je pense devrait te plaire. Toi qui aime les héros qui évoluent devant nos yeux. :)

 

Côté manga.. c'est à toi que j'ai conseillé Sun Ken Rock ? Flemme de checker...

Angel Densetsu tiens. C'est space mais toi qui est fan de OPM et Mob 100 ça pourrait te plaire.

 

 

 

6/ Ton style de musique? Il semble que l'on ne soit pas fait pour se mettre d'accord sur le sujet^^

Côté opening ça me semble impossible en effet. ;D

J'aime tout en fait, rap, pop, jazz, reaggae, rock, classique,  même r'n'b ça passe.

Bon les castrés de l'opéra, les metals hardcores, les faux rappeurs à la Jul/Reyel qui en plus modifient leurs voix.. je peux pas, clairement.

 

7/ Un petit top jeux vidéos? (en regroupant par licence, pas envie de voir un opus de Fire Emblem prendre toutes les places 8))

 

1/ Fire Emblem

2/ Pokemon

3/ Monster Hunter (enfin ça serait deuxième si je pouvais jouer en multi..)

4/ Re-Volt

5/ Bioshock

6/ Persona

7/ Mass Effect

8/ Zero Escape

9/ DanganRonpa

10/ Need for Speed (Ceux des années 90-début 2000 évidemment)

 

8/ Si on étend sur d'autres supports, y a t-il un personnage que tu préfères à Luciole?

Non, ce mec crédule.

J'ai bien dis Luciole > All. :o

 

9/ Une boisson préférée?

Monster (les rouges). Mais c'est pas bon à la santé. :o

 

10/ Comment as tu pu devenir Modérateur? On te la proposé ou c'est au contraire toi même qui t'es proposé?

On m'a cité et les autres modérateurs étaient ok/pas contre.

 

11/ Y a t-il une activité sportive ou non sportive à laquelle tu es inscrit ?

En ce moment même non, ça viendra probablement durant l'année scolaire.

 

12/ Tu dessines? Si oui, peut on peut voir une de tes oeuvres d'art? 8)

Je t'uploaderais un soleil si tu veux. 8)

 

13/ Je pense que le disciple Mira' a déjà dépassé le maitre. Ton opinion à ce sujet?

Que Dio à une mauvaise image de moi. :'(

Sinon, elle en est encore très loin, mais ça arrivera probablement. Je me suis jamais considéré comme une référence, c'est pas ma faute si ici vous êtes encore moins connaisseurs que moi. 9_9

 

14/ On doit t'embarquer sur une île déserte et tu n'as la possibilité de prendre que deux objets? Que choisis tu?

J'aurais bien dit comme Tokuko mais ça serait trop facile. Puis on ne m'a pas dit que je ne pouvais pas revenir. Alors je dirais une casquette, dans les îles désertes il est sensé faire chaud et le soleil tape. Et un MP3 a utiliser avec parcimonie. :o

C'est pas extraordinaire mais j'aurais pas grand chose d'autre à amener à part un bouquin à la limite.

 

15/ Des questions?

Euh.. ?

 

 

 

Yo, Haar  :)

Salut Olgun !

 

Je vais faire court, j'ai du mal à taper avec le tel', même si je ne manquais pas d'idée ! ;D

D'acc' je suis à court de temps aussi donc tant mieux, au pire il reste demain ! :P

 

1) Ta taille est un atout ou un défaut dans les sports que tu pratiques dans ton école ?

Tout dépend des sports parfois c'est vraiment un défaut par contre, comme en Escalade ou au Judo (les mecs qui font 20kg de plus svp...)

 

2) Si c'est un atout, en quoi l'est elle ?

Le centre de gravité est plus bas quand on est petit. Au foot par exemple c'est vraiment utile.

 

3) Pareillement pour un défaut ?

Parfois pour rivaliser il faut le même gabarit que l'adversaire, dans mon cas ça peut être chiant. Pour reparler de l'escalade certaines prises sont trop éloignées 10 cm peuvent tout changer.

 

4) Depuis quand m'as tu proclamé comme ton apprentis, et moi ton senseï ?

Va savoir. Je pense pas que ce soit moi à la base. Tu as été assimilé aux autres parce que t'étais un enfant toi aussi. :o

 

4*2) Selon toi, le terme le plus approprié ne serait pas, "Conseillé" ?  :o

Si.

Hanasaku.  8)  Shiki.  8)

 

5) En parallèle avec la question de Men, qui est la personne que tu snobs de nous trois ? (Men, Mira et Moi)  :o

Toi justement parce que je me doute que si quelqu'un en oublis un (si on peut parler d'oublis) ça serait toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Monsieur Haar 8)

 

Quelques petites questions pour toi...

 

1. Beaucoup de questions sur ta taille qui est pourtant des plus normales, certains "traits d'humour" étant même plutôt lourds sur la longue. Alors dis-moi, penses-tu que cette insistance de la part de tes interlocuteurs concernés ne soit pas un aveu de complexe d'infériorité qui leur est propre :o9_9 ?

 

2. Montpellier, ville universitaire par excellence parait-il... Alors vends moi ta cité pluriséculaire en quelques mots pour que je puisse avoir envie d'y séjourner.

 

3. Niveau musique, qu'aimes-tu écouter et quel artiste aimes-tu par dessus tout ? Pourquoi ?

 

4. Tu aimes visiblement les chats. Une espèce en particulier ?

 

5. Je projette de commencer Fire Emblem avec le premier épisode 3DS. Ton avis ?

 

6. Parlons un peu de Pokémon, potentiellement notre plus grand point en commun... :o

- A partir de quelle génération as-tu ressenti cette impression de routine, si jamais tu l'as ressenti ?

- Ton avis sur les traductions fr des noms au fil des gen ?

- Quel rival du héros est pour toi le plus intéressant ?

- J'ai toujours été dérangé que la version "Cristal" (un minerai) soit avec Or et Argent (qui sont donc des métaux) tandis que la version "Platine" (un métal) se retrouve avec Diamant et Perle (qui sont des minerais). Ton avis dessus ?

- Ne trouves-tu pas que Pokémon Go transforme la Saga Pkmn en phénomène mainstream, impactant l'image des jeux au passage au point que ce qui était "honteux" auparavant est désormais perçu par beaucoup d'utilisateurs (plus que de "joueurs"...) comme de l'ordre du "bon goût" ?

- Tes cinq types de prédilection dans le Metagame ?

- Ce que tu attends de la saga pkmn dans les 10 prochaines années ?

 

7. As-tu apprécié ton itw jusqu'à présent ? Attendais-tu plus ou moins de membres pour te poser des questions ? Quel(le) est le/la pire interviewer(euse) selon toi ? :P

 

8. Tiens, je me demandais vu que tu aimes la fête visiblement :

- Une pression de prédilection ?

- Un cocktail également ?

- Un lieu où tu vas souvent avec des potes à Montpellier ?

- La meilleure boite pour toi, que tu conseillerais à tout nouvel arrivant qui souhaite passer une bonne soirée ?

 

9. Si tu devais me poser une question et y répondre ? 9_9

 

Et voici ;)

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haar, t'es devenu modo :o, je passe vraiment plus régulièrement ici moi

 

1) Ce qui t'as poussé à vouloir te faire interviewer ?

2) Ce que tu aime le plus dans FT ?

3) Comme moi commence tu à sentir une lassitude vis à vis des mangas ?

4) Le taff que tu compte faire plus tard ?

5) Un de tes objectifs à l'avenir ?

6) Un philosophe particulier à citer ?

7) Un livre qui t'as changé ou qui t'as fait cogiter comme jamais ?

8) Tes rappeurs favoris ? (faute de gout inacceptable je préviens)

 

Merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haar 8) !!

 

Bon je ne vais pas trop me fouler niveau question (je te le prévient juste)

 

1) Comment est venu le coté disciple Men et Mira ? Moi j'ai rien vue commencer ni évoluer, je veut en savoir plus  :)

 

2) Qu'est-ce que le courage selon toi ? Y croit-tu d'ailleurs ?

 

3) Ton top 10 Manga

 

4) Connait-tu le Chef Otaku ? que pense-tu de lui ?

 

5) Serait-tu prés à traverser un champ d'orties sur 150 métres pour 20000 euros  ;D ?

 

6) Ton top 5 des membres sur le forum ?

 

7) Comment c'est passer ton évolution sur le forum pour devenir Modo ? Seras-tu Administrateur un jour ?

 

8) Que fait-tu en étude en se moment ?

 

9) Cite moi un top 5 de manga que tu me recommende de lire un jour ?

 

10) Shonen ou Seinen ?

 

11) Apprécie-tu Erza ? Ces trolls sont sympas ou lourds par moment ?

 

12) C'est moi ou tu as jouer le sadique pour avoir donner une tonne de question à cette pauvre Mira  :'( méchant

 

13) Quand t'es tu lancée dans les mangas ?

 

 

Voilà pour l'instant Haar  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyôga

Salutations Monsieur Haar 8)

Salut grand Pope.  8)

 

1. Beaucoup de questions sur ta taille qui est pourtant des plus normales, certains "traits d'humour" étant même plutôt lourds sur la longue. Alors dis-moi, penses-tu que cette insistance de la part de tes interlocuteurs concernés ne soit pas un aveu de complexe d'infériorité qui leur est propre :o9_9 ?

Ils ont sûrement de bien plus gros complexes et en profitent pour oublier les leurs en parlant de ceux d'un autre.

Malheureusement ça ne me gène pas spécialement, à part pour les filles à la limite.  9_9

 

 

2. Montpellier, ville universitaire par excellence parait-il... Alors vends moi ta cité pluriséculaire en quelques mots pour que je puisse avoir envie d'y séjourner.

Mouais.. c'est une ville qui me correspond bien mais je ne te connais pas très bien quand j'y pense du coup je ne sais pas ce qui te plairait plus à Montpellier qu'à Toulouse ou Nice.

Des soirées à gogo, de nombreux lieux d'échanges, de nombreuses installations sportives, des organisations de jeune. Et puis avec les 4 lignes de Tramway qui font la ville (et l'agglo') en long en large et en travers c'est vraiment simple de s'y déplacer.

Pour revenir de soirée si on arrive à pédaler rien de tel que le vélib'. Mais en général, moi je fini sur le guidon et c'est quelqu'un d'autres qui pédale.  :'(

 

3. Niveau musique, qu'aimes-tu écouter et quel artiste aimes-tu par dessus tout ? Pourquoi ?

Comme je le disais j'aime de tout. Je n'ai pas de styles de prédilection.

Ce qui ne veut pas dire que j'aime tout dans chaque style. Et j'ai beaucoup de mal avec les chansons françaises. En anglais même quand je comprend les paroles (à part en rap) je ne fais pas la relation avec le français.

Alors que quand j'entends Avenir de Louane, ça me fait très peur. Niveau parole, les poésies que je faisait en CM2 étaient au dessus.  9_9

Et je parle même pas des musiques "dance" même si vu que c'est pas le but c'est déjà plus excusé.

 

De plus, j'ai mes périodes, un peu comme tout le monde. En ce moment sur l'ordi j'écoute juste des openings et en voiture je met la radio.

Par contre il n'y a pas d'artiste que j'aime écouter par dessus tout. Des chansons que j'aime beaucoup et que je met en boucle sur une période déjà plus.  :P

 

4. Tu aimes visiblement les chats. Une espèce en particulier ?

Angora, écaille de tortue, nommée Ruby.  8)  :-*

 

5. Je projette de commencer Fire Emblem avec le premier épisode 3DS. Ton avis ?

Pire Fire Emblem ever.  :-X

Trop axé fan service, histoire en carton, trop d'accent mit sur les relations entre les personnages pour que Jean-Maid puisse se marier à sa waifu, introduction d'une partie des personnages (ultra importante mais en parler c'est du spoil) totalement ridicule et de même pour ce qui en découle (cause/conséquence), disparition du brouillard de guerre, frontière magie noire/élémentaire trop faible, plus de magie blanche, plus de diversité dans les batons, level design le plus mauvais de la série, antagoniste niveau Nicky Larson, design des personnages trop japonisés alors que c'est le côté occidental de la série qui fait le taf' en plus d'être dotés de caractères clichés de manga, niveaux de difficulté trop mal géré :

Le normal est trop facile. Même pour les débutants une fois prit en main.

Le difficile pourra faire galérer les débutants mais il suffit de sur-entraîner MU/Chrom et tu solotes les maps. Pour les habitués ce mode est trop facile.

Le lunatic est vraiment chaud, les trois premiers chapitres sont relous, du coup on a tendance à utiliser que MU/Chrom et on roule de nouveau sur le jeu.

Le lunatic + est tellement dur que s'en est ridicule et c'est pas une bonne difficulté. Parfois il est impossible de faire le prologue à cause des techniques des adversaires et donc on est obligé de reset... ça dès le prologue.

Le jeu manque d'ampleur, c'est dur de réellement s'y impliquer. L'histoire part dans tous les sens sans transition et l'univers est tellement peu détaillé que s'en est presque ridicule. Chon'sin un pays du jeu on en entend parler deux fois, on sait même pas où le placer sur la carte et on a aucun détail dessus.

Alors que PoR&RD sur GC/Wii ont un univers développé, on connaît chaque pays, certaines villes, les rois de ceux ci et ceux là, leurs relations, il y a ses affaires d'esclavages, la haine entre beorcs (humains normaux) et laguzs (humains spéciaux pouvant se transformer en animal, souvent appelé "sous-humains" par les anti-laguzs), tout ce qui tourne autour de la mythologie, on a des petits et gros conflits politiques etc...

Là c'est juste le méchant pas beau trop dark à affronter et l'univers on s'en fout.

 

Mais il a quelques qualités... genre... la musique.

 

Enfin je te le conseille quand même, il faut bien commencer quelque part.  9_9

 

 

 

6. Parlons un peu de Pokémon, potentiellement notre plus grand point en commun... :o

- A partir de quelle génération as-tu ressenti cette impression de routine, si jamais tu l'as ressenti ?

- Ton avis sur les traductions fr des noms au fil des gen ?

- Quel rival du héros est pour toi le plus intéressant ?

- J'ai toujours été dérangé que la version "Cristal" (un minerai) soit avec Or et Argent (qui sont donc des métaux) tandis que la version "Platine" (un métal) se retrouve avec Diamant et Perle (qui sont des minerais). Ton avis dessus ?

- Ne trouves-tu pas que Pokémon Go transforme la Saga Pkmn en phénomène mainstream, impactant l'image des jeux au passage au point que ce qui était "honteux" auparavant est désormais perçu par beaucoup d'utilisateurs (plus que de "joueurs"...) comme de l'ordre du "bon goût" ?

- Tes cinq types de prédilection dans le Metagame ?

- Ce que tu attends de la saga pkmn dans les 10 prochaines années ?

 

:o

- Je ne la ressent pas vraiment, car je suis toujours content de découvrir une nouvelle génération. Je comprend ce que tu veux dire mais vu que je ne me sens pas gêner par ça je préfère ne pas répondre.

 

9_9

 

- Blue était classe, Silver était un rival assez réussi car il était un antagoniste autant qu'un rival, Flora j'aimais bien parce que je l'aimais aussi dans l'anime par contre Timmy.. Le gosse a qui on a tout apprit qui se sent plus alors qu'on l'éclate à chaque rencontre.

Aurore a un bon design mais comme Flora elle est osef dans le jeu, le blondinet de la 4G est insupportable.

En 5G je n'aime pas Tcheren, Bianca est ridicule. Mais le mec un peu dark de NB2 était sympathique.

Dans les derniers mouais. Serena est sympa sans plus et j'aime pas spécialement les 3 zigotos.

J'aurais pu aussi évoquer N qui est vraiment cool mais est-ce vraiment un rival ?

 

- J'ai jamais fais attention sur le fait qu'on est des minerais avec des métaux et que ça s'inverse. J'ai toujours trouvé ça bizarre de voir Cristal avec Or/Argent et Platine avec Diamant et Perle quand la 3G elle était beaucoup plus logique avec Rubis, Saphir puis Emeraude.

 

- Je sais pas du tout si c'est de l'ordre du bon goût aux yeux de tous. Et c'est vrai que je vois des gens ne connaissant pas pokemon y jouer.

Mais je vois aussi beaucoup de gens qui aimaient pokemon en cachette ou même devait ne pas vouloir oser y jouer et qui sont à fond maintenant. Ce serait bien qu'il soit plus simple de joueur à pokemon sans honte grâce à pokemon go.

D'autant que les possibilités des vrai jeux sont largement plus importantes&compliquées.

Mais en réalité ce n'était pas si honteux.. enfin ça dépend de la personne, on pourra toujours se moquer des plus faibles malheureusement.

Dans ma région des ordinateurs sont distribués en seconde. Du coup on pouvait amener des ordinateurs en cours.

Pendant les cours de philo ou j'étais devant, tout seul, parce que je faisais trop de bruit dans le fond de la classe. Je sortais pokemon sur émulateur et j'y jouais. Du coup tout le monde le voyait, certains me regarder jouer toute l'heure et environ 6 ou 7 mecs m'ont demandés de leur passer l'émulateur.

Les deux bimbos de la classe qui étaient derrière moi (enfin c'était des potes, ça aide), connaissaient quelques pokemons et arrêter pas de me dire de faire évoluer mon magicarpe.

Comme quoi ça n'avait peut être pas une si mauvaise image. Si quand quelqu'un d'absolument normal joue sans honte à pokemon ça parait pas ridicule c'est qu'il y avait de base, pas mal d'espoir.

Après c'est vrai que c'est dans un lieu restreint du coup et que l'image globale de pokemon étaient celle à laquelle tu fais référence mais j'ai dis tout ça pour montrer qu'au final c'était plus de la mauvaise foi de certains.

 

7. As-tu apprécié ton itw jusqu'à présent ? Attendais-tu plus ou moins de membres pour te poser des questions ? Quel(le) est le/la pire interviewer(euse) selon toi ? :P

Oui, plus avec un spammage de deux-trois personnes. Heureusement c'est évité pour l'instant.

Et s'il n'est pas encore passé ? :o

 

8. Tiens, je me demandais vu que tu aimes la fête visiblement :

- Une pression de prédilection ?

- Un cocktail également ?

- Un lieu où tu vas souvent avec des potes à Montpellier ?

- La meilleure boite pour toi, que tu conseillerais à tout nouvel arrivant qui souhaite passer une bonne soirée ?

 

- J'aime pas la bière. :o  Je prend plus de vannes là dessus que sur ma taille du coup. 9_9

- Sex on the beach.

- On se rassemble sur la com' en général. Puis on avise après, y'a pleins de bars à proximité.

- Je sais même pas ou j'étais à mes deux dernières soirées sur Montpellier.  :-\

Le Circus comme bar est sympa, les soirées étudiantes elles se font en général à l'Australian ou au Milk, une boite assez éloignée du centre ville, on a galéré à rentrer la première fois. Après étant "un nouvel arrivant" c'est pas moi qui choisit les bars/boites. J'en ai un paquet à découvrir et à ne pas découvrir vu que certaines ont des réputations...

 

9. Si tu devais me poser une question et y répondre ? 9_9

Que penses-tu d'Haar ?

C'est mon idole ! 8)

J'avais vraiment pas d'idée, mais bon ça colle bien au principe de cette question. 9_9

 

Et voici ;)

Bonne soirée à toi.

Bonne journée !

 

 

 

@Deen

Salut Haar, t'es devenu modo :o, je passe vraiment plus régulièrement ici moi

Oui ! :o

 

1) Ce qui t'as poussé à vouloir te faire interviewer ?

C'est fun et ça permet de partager des choses. Je ne parle pas que de moi, mais si on a besoin de quelque chose de vraiment concret les interviews seraient moins nombreuses et ça serait bien dommage.

 

2) Ce que tu aime le plus dans FT ?

Ultear. :o

Puis les dessins ensuites...

 

3) Comme moi commence tu à sentir une lassitude vis à vis des mangas ?

Par période oui, mais c'est plus des animes que dans mangas. Il y a trop de Slice of Life. Les japonais aiment pas les titres qui jouent sur l'ambiance, sur un univers à part, sur l'horreur. Non ils veulent que Suzaku et Haruna sortent ensemble.  :-\

 

4) Le taff que tu compte faire plus tard ?

J'ai rien décider de bien précis pour le moment. Peut être dans l’événementiel ?

 

5) Un de tes objectifs à l'avenir ?

Avoir ma licence (on verra plus tard pour le master), m'acheter une Audi à terme, aller à la Japan pour qu'on me pose plus de questions là dessus, trouver la belle brune de mes rêves, voyager ou travailler dans un pays anglophone quelque temps.

 

6) Un philosophe particulier à citer ?

Nop'.

Malheureusement mes cours de philos étaient bien bidons donc ce que je connais des philosophes, je l'ai appris en dehors des cours.

Soit pas tant de choses que ça. D'autant que je suis souvent pas du tout d'accord avec leurs visions des choses.  9_9

 

7) Un livre qui t'as changé ou qui t'as fait cogiter comme jamais ?

Les livres de Pierre Bottero autour d'Ewilan quand j'étais en 6é et 5é. 9_9

Malheureusement les classiques plus sérieux ne m'ont absolument pas marqué, à part les misérables mais plus parce que c'était trop long même si c'était assez sympa'.

Il y a bien Crime et châtiment de Dostoïevski  qui m'intéresse par contre.

 

8) Tes rappeurs favoris ? (faute de gout inacceptable je préviens)

Comme pour les autres styles j'en ai pas qui se démarquent vraiment.

J'aime bien Lucio Bukowski

Kacem Wapalek aussi :

Même si parfois j'ai du mal à suivre :

 

Le best of :

"Si le flow est un dessert, bein j'rendrais tes potes obèses..." 8)

"Trop de rappeurs débiles déballent des bulles à deux balles, au début le rap était balèze et les phases étaient belles, ils ont du boulot donc ils balisent et j'abat les balourds..." 8)

 

 

Merci et bonne continuation

Merci pour ces questions et de même !

 

 

 

@Kei

Salut Haar 8) !!

Salut !

 

1) Comment est venu le coté disciple Men et Mira ? Moi j'ai rien vue commencer ni évoluer, je veut en savoir plus  :)

C'est un peu un tout, ils étaient nouveaux, n'avaient pas vu grand chose, j'ai aidé. J'ai fait lire Akame ga Kill à Mira à la base je crois. On connaît tous la suite. Donc j'ai continué à la conseiller jusqu'à qu'elle puisse voler de ses propres ailes.

P'tain c'est beau ce que je dis. :'(

 

2) Qu'est-ce que le courage selon toi ? Y croit-tu d'ailleurs ?

A mes yeux c'est une capacité à outrepasser des limites que la nature ou les autres nous imposent ou nous contraignent. Savoir donner plus pour surmonter ses peurs ou le regard des autres. Pouvoir mettre de côté ce qui nous bloque pour avancer.

Je ne comprend pas trop la deuxième question. Ce qui importe n'est pas d'y croire ou non, mais d'en avoir.

Et si on n'est pas courageux, on n'a plus qu'à le devenir. Ce n'est peut être pas simple, mais la vie est compliquée. Si on d'arrête aux premières difficultés on a perdu.

Et en devenant plus courageux, on amenuise les suivantes.

 

3) Ton top 10 Manga

J'ai l'ai toujours dis j'ai jamais réussi à faire de top manga. J'aurais déjà largement moins de mal côté anime.

 

4) Connait-tu le Chef Otaku ? que pense-tu de lui ?

Oui bien entendu.

Je pense qu'il se mouille peu. Sa vulgarité est lassante aussi.

Il fait des critiques alors que son esprit critique est émoussé. Il peut nous donner envie de commencer quelque chose mais se baser sur ses critiques c'est clairement pas conseillé.

NohAco l'enterre. Même si il est moins plaisant à écouter Haru qui fait manga sky a des avis plus intéressant (Ping Pong, Habane Ranmei etc..), MagaLab&L'Atelier ont un principe plus intéressant même si le premier a disparu de la circulation.

 

5) Serait-tu prés à traverser un champ d'orties sur 150 métres pour 20000 euros  ;D ?

On partait à l'aventure avec un pote et on a fini au milieu du montagne sans entier totalement entouré de ronce. On a fait ça pour le plaisir, alors des orties pour 20000 euros. 9_9

Je serais en galère 3 jours, avec les 20000 euros je me fais plaisir 3 ans. ;)

 

6) Ton top 5 des membres sur le forum ?

Pourquoi y'a que moi qui ait une question aussi précise ? :o :o

 

J'enlève Fify et Trafalgar qui ne passent plus...

Mira, Men, Tokuko, Noodle et Erza dans le désordre. M'enfin j'aime autant Kelnorim. J'aurais pu mettre Hordure ou Dio parmi les gens auxquels je parle souvent. J'aime beaucoup Nalia aussi. C'est toujours sympa de discuter avec Myu, Silesius, Croco, Makishima, Zeo'&co.

Il y a bien entendu d'autres membres que j'aime beaucoup, désolé à ceux non cités à la base c'est sensé être un top 5.

 

7) Comment c'est passer ton évolution sur le forum pour devenir Modo ? Seras-tu Administrateur un jour ?

Je laisse les autres observer mon évolution. Non.

 

8) Que fait-tu en étude en se moment ?

Je suis en fac de sport.

 

9) Cite moi un top 5 de manga que tu me recommende de lire un jour ?

Alice in Borderland. :o

Rainbow

Bokurano

Real

Ikigami préavis de mort

 

10) Shonen ou Seinen ?

Seinen de très loin. Mais j'aime beaucoup les shonens aussi, d'autant qu'il y en a des très variés.

 

11) Apprécie-tu Erza ? Ces trolls sont sympas ou lourds par moment ?

Oui. Je le connais depuis mon arrivé ici, ça aide. Ils sont mauvais à en être difficilement considérés comme des trolls.

 

 

12) C'est moi ou tu as jouer le sadique pour avoir donner une tonne de question à cette pauvre Mira  :'( méchant

C'est toi, je pensais lui faire une fleur moi. :(

 

13) Quand t'es tu lancée dans les mangas ?

J'ai vu CDZ/DB et Shaman King gamin. Après c'est Naruto, FMA, HxH, TLR, Death Note qui m'ont réellement lancé, au collège.

 

Voilà pour l'instant Haar  :D

Merci pour ces questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

1) Parlons un peu de SDK. À ton avis, pourquoi le manga est-il aussi méconnu sur le forum ?

 

2) Étonnamment, malgré les 38 tomes de la série, je trouve que le manga se lit très vite. L'as-tu rattrappé d'un coup ou suivais-tu la parution française de l'époque ?

 

3) Peux-tu faire un top des 4 Sacrés du Ciel + Kyo ?

 

4) Un top du manga en général?

 

5) Un top de tes combats préférés du manga ? Yuan vs Luciole 8)

 

6) Quel est le plus gros défaut du manga selon toi ?

 

7) Penses-tu qu'un jour, Yuan participera à un tournoi sur le forum ?

 

8.) T'as déjà trouvé un personnage de manga qui a le même prenom que toi ? la mère de Yuan de mon côté ^^

 

9) Entre Yuya et Sakura, qui préfères-tu ?  :-\

 

10) Yuya dans les pires personnages ever ?  :-\

 

11) Quand NohAcro parle, tu arrives à tout comprendre ? J'ai essayé de regarder sa vidéo sur PMMM tout à l'heure et franchement, j'ai pas réussi à la finir.

 

12) Pulp Fiction, c'est pour bientôt ?

 

13) As-tu regardé la finale de l'Euro féminin des - de 19 ans ? Si oui, que penses-tu du tir de l'espagnole qui passe au dessus de la transversale alors qu'elle était à deux mètres du but et qu'il n'y avait plus de gardien ? :o

 

14) Tu dis que la géo est l'un de tes points forts, comment t'y connais-tu autant sur le sujet ?

 

15) Un pays africain que tu aimerais visiter ?

 

Allez, c'était sûrement ma dernière salve, bonne fin d'interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Re !

 

1) Parlons un peu de SDK. À ton avis, pourquoi le manga est-il aussi méconnu sur le forum ?

C'est presque de la génération précédente. L'anime est inconnu (heureusement) et quand l'anime ne buzz pas les mangas ont moins de visibilité surtout en France ou DB/StSeiya/FMA/Naruto/OP/Bleach/Death Note sont devenus des grands noms certes parce qu'ils l'étaient déjà au Japon mais surtout par ce qui en découle : Une adaptation anime disponible en France.

Puis a sa période fin 90 début 2000, la visibilité des mangas était moins bonne car internet moins développé.

 

Sans parler du fait que les gens de ce forum s'y connaissent peu et ceux qui cherchent à en découvrir plus se tournent progressivement vers le seinen.

Au final si Trafalgar, toi ou Mira connaissez c'est uniquement parce que je suis fan de Luciole et que j'apprécie ce manga.

 

 

 

 

2) Étonnamment, malgré les 38 tomes de la série, je trouve que le manga se lit très vite. L'as-tu rattrappé d'un coup ou suivais-tu la parution française de l'époque ?

J'ai rattrapé tout d'un coup. Mais le tome 38 venait de sortir. J'ai acheté les 3 premier tomes, puis je suis passé à 12 puis 15 puis 21 puis 31 pour enfin acheter les derniers tomes.

 

3) Peux-tu faire un top des 4 Sacrés du Ciel + Kyo ?

 

1/ Luciole

2/ Akira

3/ Bontenmaru

4/ Kyo

5/ Akari

 

4) Un top du manga en général?

 

1/ Luciole

2/ Yuan

3/ Akira

4/ Yukimura

5/ Hishigi

6/ Shihodo

7/ Sasuke

8/ Bontenmaru

 

9/ Kubira (le vrai, le père d'Antera)

10/ Antera

11/ Julian

12/ Kosuke (La doublure de Yukimure)

13/  Tokito

14/ Muramasa

15/ Angelica (Pour son design que j'adore même si elle est osef car jamais présente)

 

S'il y a un personnage que je trouve réussi que je n'arrive pas à apprécier c'est Chinmei.

 

 

 

5) Un top de tes combats préférés du manga ? Yuan vs Luciole 8)

 

1/ Yuan vs Luciole

2/ Kyo vs Luciole

3/ Luciole vs Bontenmaru

4/ Luciole vs Antony

5/ Luciole vs les randoms dans le château

Hum..

 

1/ Luciole vs Yuan

2/ Akira vs Saishi et Saisei

3/ Luciole vs Kyo

4/ Kyo vs Nobunaga v1

5/ Fubuki&Hishigi vs All

6/ Shinrei vs Kyo&co

7/ Akira vs Tokito

8/ Chinmei vs Kyo&co

9/ Sasuke vs Indara

10/ Tigre Rouge vs Taihaku

 

 

6) Quel est le plus gros défaut du manga selon toi ?

Peut être un scénario trop basique même si ça ne m'a pas dérangé puisque c'est pas pour ce genre de chose que j'aime ce manga.

A vrai dire Kamijyo a le don pour me faire apprécier ses personnages.

 

 

7) Penses-tu qu'un jour, Yuan participera à un tournoi sur le forum ?

Non. ^^

 

8.) T'as déjà trouvé un personnage de manga qui a le même prenom que toi ? la mère de Yuan de mon côté ^^

Tu t'appelles Ian ? Ou ça s'écrit différemment ? :o

Non jamais.

 

9) Entre Yuya et Sakura, qui préfères-tu ?  :-\

Euh...

 

10) Yuya dans les pires personnages ever ?  :-\

Pires personnages ever serait de l'abus, mais elle est naze c'est clair.

 

11) Quand NohAcro parle, tu arrives à tout comprendre ? J'ai essayé de regarder sa vidéo sur PMMM tout à l'heure et franchement, j'ai pas réussi à la finir.

Oui, aucun soucis c'est pas compliqué. Le plus dur c'est de capter les références.

 

12) Pulp Fiction, c'est pour bientôt ?

Tout dépend de ce que tu entends par bientôt. ;)

 

13) As-tu regardé la finale de l'Euro féminin des - de 19 ans ? Si oui, que penses-tu du tir de l'espagnole qui passe au dessus de la transversale alors qu'elle était à deux mètres du but et qu'il n'y avait plus de gardien ? :o

J'ai pas vu le match, mais vu l'action. C'est triste de louper ça. Moi ça change pas ma vie et on a déjà vu des raté au foot, mais je me sens désolé pour elle.

 

14) Tu dis que la géo est l'un de tes points forts, comment t'y connais-tu autant sur le sujet ?

J'ai appris un atlas par cœur quand j'avais 6 ans en quelques heures du coup je connaissais le nombre d'habitant des grandes villes de chaque pays, les fleuves etc..

Puis une fois qu'on a des connaissances dans un domaine tout devient plus facile.

 

15) Un pays africain que tu aimerais visiter ?

J'ai pas spécialement de visiter un pays africain pour le moment autre que Madagascar.

 

Allez, c'était sûrement ma dernière salve, bonne fin d'interview.

Merci, pour les questions aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...