Aller au contenu


Naruto Chap 330 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bah voila on attendait tous l'enterrement d'Asuma et le voila! Il y a tous ces proches comme Kurenai et Konohamaru, c'est joli a voir...

 

Shikamaru m'intrigue, bon deja, il s'est mis a la cigarette, ensuite il va se renseigner dans la bibliotheque a propos des affinités? Il veut utiliser la meme arme que son sensei, des lames de chakras?

L'équipe s'apprete a allé en mission, j'espere qu'ils vont pas aller a la rencontre de l'akatsuki, c'est sans doute un nouvel arc qui commence

 

Sinon comme on le pensait tous, Naruto a bien fait appel a un 2e clone pour ajouter son affinité, on approche du jutsu ultime qui est comme par hasard interrompu a cause des funerailles d'Asuma.Et on a Kakashi qui dit a Naruto qui l'adore, je comprends pas trop pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  J'ai ma petite hypôthèse sur le départ de l'équipe 10. Actuellement, l'akatsuki scelle les bijus. Pour sanbi ils en ont pour une petite semaine, et après... Il y a nibi. La jinchuuriki semble vraiment condamné, et je suis vraiment surpris qu'elle s'apprête à mourir alors qu'on ne sait strictement rien sur elle!

 

  6 Jours... ca laisse le temps à l'équipe 10 de tomber sur le repère de l'akatsuki et de sauver nibi! Ca serait vraiment un très bon rebondissement et introduirait ce personnage dans l'histoire de manière définitive!

 

Edit Kheops: Pour le scellage c 3j +3j donc en 6j les 2 bijuus seront fini ;)

 

Oups! M'en fou ca reste possible na :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sanbi ils en ont pour une petite semaine, et après... Il y a nibi

Je croyais que c'était 3 jours pour sceller un démon?

 

Sinon je pense pas que Tsunade lance directement l'équipe 10 à la poursuite de l'Akatsuki, ce serai un peu précipité

de sa part, surtout que lorsqu'elle apprend la mort d'Asuma elle semble dépitée.

À mon avis pour le jutsu de Naruto on a encore rien vu et comme rhavin je crois qu'il sera beaucoup plus impressionnant,

ça ne sera sûrement pas une simple variante du rasengan.

 

J'ai cru comprendre que certaines personnes se demande pourquoi Naruto ne fait pas des rasengan à une main comme il l'a

déjà fait. Mais il n'en est pas capable! Les seuls moments ou il fait un rasengan sans clone c'est lorsqu'il se sert du pouvoir

du renard et qu'il puisse directement dans le chakra de kyubi pour former la sphère du rasengan. (combat contre Sasuke à

la vallée et lors de l'entraînement, uniquement quand le chakra de Kyubi se matérialise et qu'il a les queues).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre...

M^me si:

- je trouve sa nul que Kishi nous ait pas sortit une nouvelle méthode pour son jutsu (sa devient linéaire tout son entrainement)

- J'aime pas trop le style fumeur sur Shika (sa alait bien à Asuma, mais bon, faut arreter, il commence à modifier totalement un perso super à la base) et puis les lames de Chakra, il est met quoi? son ombre? bah je vois pas en quoi sa serait plus efficace que le futon (vu qu'à la base, le futon est l'affinité la meilleur pour le combat rapproché) surtout qu'en 1 chapitre, même pas, il fait tout sa (apprend une nouvelle technique et change totalement de style) On croirait que Asuma a fusionner avec Shikamaru -_-

Bientot: Shikamaru se fiance avec Kurenai, il change de nom pour s'appeler Sarutobi Shikasuma, il devient l'oncle de Konohamaru et va toujours perdre au Shogi

Faudrait s'arreter avant je crois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve Shikamaru magnifique avec toutes ces nouvelles armes, la clope et tout et tout. Quand on le voit jouer seul au shogi, moi je dit c'est parce qu'il prépare une stratégie pour vaincre ses ennemies akatsukiens. Et puis là ils partent tous les trois en mission, j'ai hâte de voir la nouvelle formation Ino-Shika-Cho avec leur tout nouveaux jutsus, ça va cartonner.

Le jutsu de Naruto il commence à avoir une belle gueule je trouve, même si je suis un peu déçu par le rajout du clone pour finaliser tout ça.

Enfin le moment où shika annonce la mauvaise nouvelle à Kurenai, j'ai trouvé la scène magistrale, avec l'effondrement de Kurenai et les plans à reculons, c'était trop beau (triste malgré tout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ta réaction cerberos.

 

Shikamaru vient de perdre qq un qu'il considerait comme un pere. Je vois pas ce qui te choque...il y en a qui pour supporter la perte d'un etre cher ils se mettent a boire, ou bien ils font une depression.

Ben shika, lui il fume, ca lui rappele asuma, et ca doit lui permettre de decompresser(enfin j'en sais rien je fume pas).

Mais le personnage ne va pas fondamentalement changer, on voit qu'il aime toujours mater les nuages en glandant...il grandit juste un peu comme n'importe qui après une tel epreuve.

 

En ce qui concerne son chakra et les poings d'asuma, il a pas appris ca en qq jours, il utilise du chakra type ombre depuis son plus jeune age...les poing d'asuma sont fait d'une matiere qui absorbe le chakra de l'utilisateur, donc shika il a rien a apprendre sur ce coup la.Il a juste à utiliser le chakra qu'il utilise depuis son plus jeune age, et laisser les poings s'en impregner.

 

Ensuite il est pas dis qu'il est forcé d'utiliser les poings comme asuma le faisait, ou meme qu'il fallait absolument etre futon pour les utiliser de facon efficace.

Regarde sasuke est raiton, et il arrive a bien  utiliser une arme dans laquelle il impregne son affinité à sa façon.

 

Théoriquement avec son affinité, shikamaru devrait etre capable de manipuler les poings a distance via son ombre, ou encore capturer qq'un via ses poings americain...pour l'instant rien ne nous dit qu'il va les utiliser comme asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lames, de toute façon c'est clair, elles absorbent la nature du chakra de celui qui les utilise, donc cela parait logique que pour Shikamaru il s'agisse de la nature "ombre" ; de toute façon, aux vues des images on note tout de suite que l'effet est plus "sombre" que pour Asuma et Sarutobi.

Pour les effets, je vois bien par exemple des blessures faites par l'ombre des lames s'étirant jusqu'à l'ombre de l'adversaire, le point "touché" sur l'ombre blessant la partie du corps correspondant, ou quelque-chose comme ça ... En effet le jutsu classique de Shika est quelque-peu incomplet pour les attaques, même avec l'étranglement de l'ombre et l'autre attaque dont je ne me rappelle plus le nom sorry, puisqu'elle monopolise ces bras et beaucoup d'énergie.

 

Pour la troisième lame et autres équipement, peut-être ne faut-il pas chercher trop loin et que cela symbolise une préparation pour partir à l'aventure.

 

Pour de ce qui est du roi, le fait que Shika a un message à transmettre à Kurenai de la part d'Asuma n'est il pas la réponse  9_9???.

 

Je pense comme certains que le justu de Naruto ne sera pas tout à fait un rasengan bis ; laissons le déjà maîtriser cette technique pour qu'il puisse en connaître les effets (pour l'instant personne ne peut savoir ce que cela peut donner), après peut-être n'aura-t'il plus besoin de plusieurs clones.

 

Sur ce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas (  et il y a des chances  ;D mais bon) on voit Shikamaru qui regarde la pièce du roi. Et si le roi est Naruto, Shika croit qu'Asuma est mort à cause de Naruto et il va essayer de le tuer pour se venger. Et Naruto va dégommer l'équipe 10 avec son nouveau Rasengan!!!

Bon je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais ce serait vraiment génial  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  6 Jours... ca laisse le temps à l'équipe 10 de tomber sur le repère de l'akatsuki et de sauver nibi!

 

Shika, Ino et Shouji débouler au milieu de l'Aka ? Rooo  :P Eh, il existe pas, le Père Noël ! lol

Premièrement, ils ne savent pas où ils sont

Deuxièmement, ils n'auraient pas l'ombre (salut Shika !) du début du commencement d'une ébauche de chance ! Et s'il y a une personne qui ne se jète pas dans l'action sans réfléchir, c'est bien Shikamaru...

 

---

 

Toutefois, je m'interroge :

- Godaime est-elle au courant de cette nouvelle... mission ?

=> si non, c'est quelque chose de spécifique à l'équipe 10 (mais ce serait bizarre que la plus haute autorité ne soit pas mise au courant...)

 

- que va faire Naruto maintenant ?

=> je ne le vois pas reprendre l'entraînement ; alors what's going to happen ?! Dès que Naruto n'a rien à faire, il ne pense qu'à... Sasuke ! (ouaiiis)

 

- Shika : "Asuma-taichou m'a demandé de lui (ie : Kurenai) transmettre un message." On n'a rien vu de tel !

=> ce serait ce qu'a dit Asuma à Shika à l'oreille, en secret ? Pourtant à ce moment précis, il était question de l'identité du "Roi" (ce qui rapproche encore Kurenai et le "Roi")

 

- Kakashi : "Il n'y a que Naruto qui ait le chakra et le jutsu pour réussir." De quel jutsu s'agit-il ?

=>

1) pas le kage, puisque Kakashi sait le faire

2) pas le tajuu, puisque maintenant Naruto ne s'en sert plus (il n'y a "que" 3 clones) En plus, Kakashi dit que même s'il était Yondaime Hokage-sama, il n'y arriverait pas : or, Yondaime Hokage-sama pouvait assurément faire le tajuu :

          * il avait beaucoup de chakra aussi (invocation majeure -> Gamabunta, invocation du Shinigami, etc)

          * Naruto l'a appris en seulement quelques HEURES (donc ce n'est pas inaccessible)

          * on sait maintenant que ce n'était pas une technique interdite pour sa difficulté, mais bien pour la fatigue qu'elle provoque, et le temps qu'elle fait dangereusement gagner, si elle tombait entre de mauvaises mains (salut Oro !)

          * pour finir, on parle de Yondaime Hokage-sama, quand même !

Donc ce n'est pas le tajuu non plus : alors qu'est-ce ? (le harem ?  ;D )

 

- j'ignorais que Shika avait une petite épée...

 

Eclairez-moi de vos lumières... je parle aux gens intelligents !  ;D )

 

Voilà voilà...

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa_ryuhou:

Bah, deja quand quelqun meurt, le meilleur chose à faire, c'est faire son deuil...

Apres, bah, il a pas beaucoup changer (quoi que deja c'est beaucoups) mais en un chapitre c'est deja pas mal xD

Apres, qu'il grandisse, je veux bien, mais là, on a l'impression qu'il fusionne avec Asuma xD (Vous voyez quand Uub et Boubou ont fusionner à la mort de Boubou et qu'apres Ubb avait les pouvoirs de boubou xD )

M'enfin, c'est pas sur mais bon , je trouve dommage sa (je veux bien qu'avoir un truc dans la bouche comme un epis de blé ou une cigarette pour un flemmard sa donne un peu de style mais je trouve pas sa bien sur Shika :/ GOUT PERSO ^^)

Sinon, pour les lames de chakra, bah, les lames absorbent la nature du chakra, certes, mais on a bien vu que il faut maitriser la technique parfaitement (Naruto n'arrivais pas à grand chose comparer à Asuma), en tout cas, j'espere que sa aura pas de rapport avec l'art de couper vu que, comme le futon est la meilleur technique dans ce style (couper) alors Shika aurait la technique d'Asuma en moin puissant (sa ferais en quelque sorte partir l'originalité du perso)

et théoriquement, on sait rien du tout de ce que Shikamaru pourais faire de ces lames ^^

 

PS: j'ai pas dis qu'il fallait être futon, juste que le futon c'est plus efficace dans ce style, et donc sa serais moin bien qu'avec Asuma :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Madara-sama :

 

Kakashi : "Il n'y a que Naruto qui ait le chakra et le jutsu pour réussir." De quel jutsu s'agit-il ?

 

La vrai phrase est : "Il n'y a que Naruto qui ait à la fois le chakra et le jutsu pour réussir." , le jutsu est donc le clonage ...

La différence est que Naruto est le seul a pouvoir mettre autant de chakra dans les clones.

 

Pour Yondaime "je pourrais pas y arriver même si j'étais Yondaime, cela veut dire grosso-modo que même Yondaime n'y arriverait pas (il faut peut-être attendre une trad un peu plus précise type japflap)

 

Concernant le message à transmettre à kurenai (la aussi faut-il peut-être attendre plus de précision sur la trad), on ne sait pas ce qu'il a pu lui dire en plus de la mort d'Asuma lorsqu'elle s'effondre.

 

En espérant avoir pu répondre à quelques-unes de tes interrogations ...

 

 

 

PS : Sakura a vraiment une sale tête à la page 10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, deja quand quelqun meurt, le meilleur chose à faire, c'est faire son deuil...

 

Bah justement j me rapelle pas qu'il y ai une seul facon de faire son deuil. Chacun le fait à sa facon...

 

Apres, qu'il grandisse, je veux bien, mais là, on a l'impression qu'il fusionne avec Asuma xD

 

J'ai pas cette impression perso...j'ai surtout l'impression qu'il veut succeder et continuer l'oeuvre de son maitre...mais bon chacun sa facon de voir les choses apres tout.

 

Sinon, pour les lames de chakra, bah, les lames absorbent la nature du chakra, certes, mais on a bien vu que il faut maitriser la technique parfaitement (Naruto n'arrivais pas à grand chose comparer à Asuma)

 

Naruto venait d'apprendre à changer son affinité de chakra, quand shika change la nature de son chakra depuis son enfance. Donc oui, on peut dire que shika maitrise la technique de la transformation de son chakra parfaitement.

 

en tout cas, j'espere que sa aura pas de rapport avec l'art de couper vu que, comme le futon est la meilleur technique dans ce style (couper) alors Shika aurait la technique d'Asuma en moin puissant (sa ferais en quelque sorte partir l'originalité du perso)

 

Encore une fois, la meilleur au corps a corps ne veut pas dire la seule...comme je l'ai dis sasuke est raiton, et il renforce quand meme bien son epée...oui il serait moins puissant qu'asuma, mais plus puissant que qq'un utilisant une arme classique.

On a toujours dit que l'un des problemes de shikamaru, c'est qu'il avait pas assez de force offensive, c'est un bon moyen de combler cette faiblesse. C'est pas parce qu'il devient plus complet qu'il sera moins original...je pense pas que du jour au lendemain, il va oublier ses ombres et se mettre a se battre au corp à corps.Il aura juste plus d'une corde a son arc.

 

et théoriquement, on sait rien du tout de ce que Shikamaru pourais faire de ces lames ^^

 

Ben il a la capacité de controler les gens qu'il attrape avec son ombre. Il peut aussi etirer et controler son ombre a volonter.

donc théoriquement si il impregne ses armes de son ombre, il devrait pouvoir les controler comme il controle son ombre.(un peu comme yamsha dans db quand il fait deux boules qu'il controle avec des gestes avec les mains )

 

PS: j'ai pas dis qu'il fallait être futon, juste que le futon c'est plus efficace dans ce style, et donc sa serais moin bien qu'avec Asuma :/

 

J'avais tout a fait compris, et c'est pour ca que je te disais (et que je te redis)que (theoriquement) shika n'etait pas obliger de les utiliser de la meme facon qu'asuma, et qu'il pourrait trouver une facon tout aussi efficace de l'utiliser, meme sans etre futon.

 

edit : verification d'orthographe

 

Ps : c'est vrai que naruto à la classe sur cette page, mais  konohamaru le pauvre il a des crottes de nez. A chaque fois qu'il est au premier plan c'est comme ca, c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment on voit de plus en plus Shikamaru, avant on avait vu Asuma de la même façon et je vous dit pas ce qui lui ait arrivé :'(. En plus à partir de là on commencé à vraiment apprécier Asuma.

Donc je me demande si Kishi n'a pas l'intention de faire éliminer un ou deux héros en chemin.

Bon Shikamaru qui meurt, c'est peut-être abusé mais avec ce manga qu'est Naruto on s'est jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le(s) point(s) négatif(s) du chapitre :

 

L'histoire du clone supplémentaire pour maitriser le jutsu, c'est vraiment de la blague. De un ça manque d'imagination et c'était vraiment trop prévisible, de deux c'est pas vraisemblable => Comment on peut penser un seul instant que kakashi n'y ait pas pensé avant?? C'est tellement évident... et en plus c'est lui qui fait l'exemple pour naruto... >:( La je dit erreur de la part de kishi, il a oublié que kakashi était l'un de ses personnages les plus intelligents.

 

Les points positifs du chapitre :

 

-naruto arrive enfin à coupler forme et affinité

-Nouveau style pour shika => on sent qu'il a murri

-interressant de voir a quelle vitesse chika aprend à maitriser les bases du futon après avoir lu ses bouquins (plus vite naruto alors qu'il avait des centaines de clone)

-Shika aurait il enfin décidé de bossé ces jutsus?? Si c'est le cas ça va aller très vite (bientot jounin c'est sur)

-interessant de voir a quel point naruto a grandi (image ac le neveu d'asuma)

 

Globalement un très bon chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa_ryuhou:

Bah, faire son deuil, c'est quand même accepter la mort de quelqun. Si Shika fait tout sa c'est à mon avis que justement il l'accepte pas...

Quand je dis qu'il fusionne avec Asuma, c'est dans le sens ou il devient de plus en plus une pale copie d'Asuma (pas spécialement dans les technique vu que Shika en a d'autres, mais dans le comportement et tout...) et c'est dommage.

Naruto venait de l'apprendre mais il savait comment faire, même si Shikamaru sait le faire pour son affinité, il faut savoir l'appliquer à des lames (surement la lecture qu'il a fait qui lui a permis de savoir comment faire) comme celles-ci.

J'ai jamais dis que sa voulais dire la seule, j'ai dis que si Shikamaru fait la même technique, sa reste nul vu que, encore une fois, il s'agirait d'une copie de technique, en moin bonne. Et puis, Shikamaru va pas reelement combler toutes ses failles avec sa, au pire il va compenser un tout petit peu mais sa changera pas grand chose (vu qu'il possede le kagenui en offensive)

Bah, deja, même s'il met de l'ombre autour des lames, pour les controler il faudrait que cette ombre passe pas une surface (mur, sol, ...) or les armes seraient en l'air (en plus sa le ferais pas je pense xD )

Apres, s'il trouve une autre méthode d'utiliser le tout sa peut le faire, mais apres, s'il l'utilise de la même façon, c'est vraiment vraiment du gachis je pense.

 

Je pense pas que l'équipe 10 soit partie venger Asuma, j'ai plutot l'impression qu'il veulent devenir plus forts (la mort pouvant être facilement un booster)

 

A propos de la non-vision de Sakura, je pense que c'est normal, elle est quand même pas plus importante que beaucoup de ninja alors si on la voit pas pendant un moment je pense que c'est normal ^^

 

PS:

chonchon37:

-Il a surement pas appris le futon, avec ce qu'on voit autour de la lame on pourrais plutot penser à de l'ombre...

-Shika qui bosse  :'(

 

EDIT pour le post de sasukekun qui suit: Désolé, j'ai pas préciser, mais ce que je voulais dire à propos de l'absence de Sakura c'est pas à l'enterrement, mais dans cet arc actuel (entrainement de Naruto/ mort d'Asuma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surement pas appris le futon, avec ce qu'on voit autour de la lame on pourrais plutot penser à de l'ombre...

 

ouaip mois aussi le chakra est assez sombre on pourrait penser qu'il ya de l'ombre dedans. Mais je ne vois pas le resulatat de la combinasion (une ombre tranchante au corps à corps ou qui se projete de l'arme ?)

 

A propos de la non-vision de Sakura, je pense que c'est normal, elle est quand même pas plus importante que beaucoup de ninja alors si on la voit pas pendant un moment je pense que c'est normal ^^

 

C'est un enterrement elle ne va afficher une autre mine pednat qu'on rend hommage a un camarade. C'est vrai aussi qu'elle est absente depuis quelques chapitres mais je pense que kishi va lous la faire revenir en force d'ici bientot. Elle est quand meme assez presente dans le manga depuis le debut de la saison 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous explique auparavant que l'affinité Futon est très rare, ensuite que pour maîtriser une affinité il faut pas mal de temps, pourquoi Shikamaru se mettrait au Futon, alors qu'il maîtrise déjà une certaine nature de chakra. Je vois mal Shika maîtriser aussi rapidement le futon (a l'échelle du chapitre 1 journée maxi) rien qu'en se plongeant dans les livres , sinon Kakashi peut aller se coucher avec son entraînement spécial hyper rapide pour Naruto.

De toute façon on voit quand même une certaine différence entre ce que donnent les lames pour Shika et ce qu'elles donnent pour Asuma ou Naruto.

Mais bon je peux me tromper ... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faire son deuil, c'est quand même accepter la mort de quelqun. Si Shika fait tout sa c'est à mon avis que justement il l'accepte pas...

 

Hmm et essayer d'accomplir les dernieres volonté du mort, et essayer de combler son absence, c'est pas accepter qu'il est mort, et qu'il faut de toute façon combler le vide ?

 

Quand je dis qu'il fusionne avec Asuma, c'est dans le sens ou il devient de plus en plus une pale copie d'Asuma (pas spécialement dans les technique vu que Shika en a d'autres, mais dans le comportement et tout...) et c'est dommage.

 

T'as vu ca en 5 pages ?

Page 12 : etre allonger en matant les nuage, ca fait tres shika je trouve.

page 13-14 : jouer au shogi, jusque la ca fait toujours assez shika

page 15 : etudier...ca fait pas du tout shika, mais bon asuma ne me parait pas trop le type à potasser des bouquin. s'entrainer avec les poings americain...ok ca fait asuma.

page 16 : se preparer avant de partir en mission, ben tout les ninjas le font.

 

Naruto venait de l'apprendre mais il savait comment faire, même si Shikamaru sait le faire pour son affinité, il faut savoir l'appliquer à des lames (surement la lecture qu'il a fait qui lui a permis de savoir comment faire) comme celles-ci.

 

Comprend pas...Naruto savait comment faire quoi ? Je crois que t'as pas trop compris le fonctionnement des armes. T'as pas besoin d'un entrainement spécifique pour appliquer ton chakra a l'arme d'ou leur interet.Il suffit de développer ton affinité qui se transmet automatiquement à l'arme.

Naruto n'arrivait pas au meme niveau d'asuma seulement parce qu'il avait du mal a appliquer son affinité a son chakra.

 

 

 

Et puis, Shikamaru va pas reelement combler toutes ses failles avec sa, au pire il va compenser un tout petit peu mais sa changera pas grand chose (vu qu'il possede le kagenui en offensive)

 

Ben le kagenui ca à l'air de lui pomper pas mal de chakra, ce qui est un autre de ces points faibles.

Donc ca améliorerait son pouvoir offensif, tout en lui permettant d'economiser du chakra. Du deux en un ^^.

 

Bah, deja, même s'il met de l'ombre autour des lames, pour les controler il faudrait que cette ombre passe pas une surface (mur, sol, ...) or les armes seraient en l'air (en plus sa le ferais pas je pense xD )

 

Ben theoriquement toujours, l'arme elle meme pourrait etre considéré comme une surface mouvante...

enfin j voulais juste dire par la, qu'il est pas obligé de faire comme asuma. Après c'est pas mon manga, on verra bien, mais il est encore trop tot pour se plaindre de voir shika utilisé les armes,ou de dire qu'il fait comme asuma,  alors qu'on sait meme pas comment il va les utiliser.

 

A part ca, une petite comparaison :

 

asuma_shika.jpg

 

Pour moi, comme le dit ramen_master(d'ailleur j'ai la dalle) ce que fait shika ressemble pas du tout a du futon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'il n'y avait qu'un nombre limité d'affinité de chakra dont l'ombre ne fait pas partie... tout le monde semble penser que shikamaru maitrise l'affinité de l'ombre... mais je me souviens pas que cette affinité soit dans la liste... bref... ça doit pas etre de l'ombre...

Pour ce qui est de la bibliothèque, je trouve que la séquence dis plutôt qu'il potasse... pas forcément pour comprendre comment s'améliorer mais peut-etre aussi pour élaborer une stratégie... retrouver des archives sur des techniques similaires à ce qu'il a pu observer chez hidan ou kakuzu... et que au final, il va aller directement se confronter à eux...

en espérant pas paraitre trop con...

bon wk end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas l'interet d'entourer les lames d'ombre ( d'entourer de vent c'est compréhensible, il s'agit de prolonger la lame à l'aide du chakra vent qui est lui même coupant et plus puissant)  : shika a pas besoin de ça pour atteindre sa cible. En plus l'ombre de shikamaru est vraiment noir, sur la lame le shakra est sombre mais pas noir.

J'ai peut-être pas bien compris mais pour moi l'ombre n'est pas une affinité, c'est un don héréditaire. Pour moi y a pas 36 mille possibilités :

Katon : l'art d'utiliser le feu.

Suiton : l'art d'utiliser l'eau.

Doton : l'art d'utiliser la terre.

Fûton : l’art d'utiliser le vent.

 

Bon je ne parle pas des mixtes que l'on peut faire si l'on possède un don particulié...

J'ai vraiment l'impression que les lames d'asuma sont vraiment typés pour accueuillir le futon (avec les autres élément je vois pas l'intéret)

 

Ensuite rappelez-vous que pour comprendre le fonctionnement de ses lames naruto a mis deux minutes alors que c'est loin d'être un surdoué donc je vois pas pourquoi sikamaru irait étudier pour en comprendre le principe... A mon avis il étudie le fûton et d'ailleur même s'il ne s'agit pas de son affinité rien ne lui empêche d'apprendre le fûton après tout, on peut étudier n'importe quel type de jutsu, c'est juste que si ce n'est pas son affinité l'apprentissage est normalement plus long.

 

En ce qui concerne l'entrainement de kakashi je rappelle que cet entrainement est réalisable que part naruto d'après kakashi. En faite kakashi a trouvé le type d'entrainement le mieux adapté pour naruto car il met en avant ses qualités (shakra important et clonage comme technique préféré) et permet de contrer sa difficulté ( l'intelligence. :-) c'est vrai + de naruto=+ de naruto qui apprennent). Mais pour shikamaru par exemple cet entrainement n'est pas du tout adapté. Lui il lui faut un bon bouquin et, hop hop hop, c'est réglé. Ce que je veux dire c'est que même si on s'aperçoit que shikamaru va aussi vite que naruto avec une autre méthode, ça ne signifie pas que l'idée de kakashi était mauvaise, bien au contraire.

On s'aperçoit juste que shikamaru a de très grande capacité et qu'il a su s'adapté a son manque de shakra

 

 

Edit : je m'excuse, je te fais un peu echos siong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que les ombres sont un melange d'affinites. En tout cas ca reste pour moi quelque chise de mysterieux au niveau de la creation a partir de chakra

 

C'est vrai que s'il peut ajouter son jutsu dans les lames de chakra comme le faisait Asuma, a mon avis il y mettra le kagenui. A moins que ce soit une autre technique qu'il ne nous a pas encore revele. On peut s'attendre a tput de la part de kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'ombre n'est pas une affinité naturelle dans le monde de l'auteur, mais au début de l'entraînement Naruto voulait en savoir plus sur le pourquoi du comment de la nature de "l'ombre" (Yamato commençait à parler du Ying et du Yang enfin quelque-chose comme ça) ou bien encore sur le chakra sur les jutsu médicaux.... Mais Kakashi n'a pas voulu lui expliquer ... Alors pourquoi pas des lames d'ombre, d'ailleurs cela peut donner lieu à des techniques originales (feu Asuma n'a pas pu en montrer beaucoup avec le futon) qui resteraient dans le style de Shikamaru ; du futon (qui n'est a priori pas l'affinité naturelle de Shika) ça ferait vraiment trop un Asuma bis, il ne manquerait plus que notre surdoué se laisse pousser le duvet pour ressembler encore plus à son maître...

 

Enfin à ce stade de l'histoire, seul l'auteur sait répondre à toutes ces questions.

 

Sur ce bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'ombre on sait pas ce que c'est encore ca a pas été expliquer. Mais bon il est fort possible que se soit du chakra. Donc appriori, ca devrait pouvoir etre absorber pas les poings d'asuma.

 

Ensuite, moi aussi pour l'instant je vois pas trop l'interet d'entourer les lames d'un chakra type ombre.Je fais travailler un peu  mon immagination pour le moment.

Mais bon jusqu'a qu'on me le dise, je voyais pas l'interet de le faire avec du vent non plus.

 

Tout comme je ne voyais pas l'interet de se planter un baton dans le coeur, avant qu'ihidan me montre à quel point ca pouvait etre efficace...donc...wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord sur le fait que l'ombre puisse éventuellement être un truc lié à l'affinité... cela ne reste que des supposition... et au début, on nous disait qu'il controler son ombre grâce à son chakra... (j'ai revu un vieil épisode sur une certaine chaine numérique dont je suppose ne pas avoir le droit de citer le nom)... en bref...

Mais pourquoi tout le monde pense que shikamaru apprend à rajouter l'affinité dans un bouquin... après tout, il est vraiment un stratège dans ce manga... il n'est pas un surdoué qui étudie sérieusement pour manipuler le chakra comme sakura... je n'en démorederais pas... Shika élaborait une stratégie en vue d'un combat et pour cela il avait besoin de certains renseignements.. d'où la bibliothèque... indice qu'on nous donne, juste avant il joue au shougi et s'arrête sur un caractère (que veut-il dire?). comme s'il avait pensé à une éventuelle solution. De plus, je vois bien une technique combinée d'ino et shikamaru sur hidan après immobilisation, possession de celui-ci... malediction de kakuzu... mort de kakuzu puis finalement écrasement en petit morceau d'hidan...

bon j'arrête de délirer... pour étre plus sérieux...

je suis pas sûr non plus si le tout se passe sur une journée... ptete que ça dure bcp plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...