Aller au contenu


Naruto Shippuden 476-477 Raw et Vostfr


Blinks
 Share


Messages recommandés

Ca doit faire 2 ans que je n'ai pas posté de messages ici. Depuis la fin de Naruto en scan quoi.  ;D

 

Je ne pouvais pas ne pas réagir à ce double épisode qui frôle la perfection en terme d'animation, d'intensité et de mise en scène. Même les flashbacks passent bien c'est pour dire. Et mention spéciale à l’affrontement à mains nues du 477 qui était encore plus jouissif que sur le manga papier. Pour une fois les studios Pierrot n'ont pas merdé. Parce que le Shippuden 167 (Kyubi 5 queues vs Pain) me reste toujours en travers de la gorge 6 ans plus tard. Mais là, y a rien à jeter. Et je n'ai pas peur de dire que c'est l'un des meilleurs double-épisodes de tout les temps !

 

Mais malgré ça, j'ai toujours du mal à comprendre comment Naruto avec un simple Rasengan a pu rivaliser avec Sasuke et son Chidori+Enton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres on put le dire avant moi, fallait que je passe pour féliciter les Studios Pierrot de leur travail pour ce double épisode très très bien réussit. Si je suis du genre très critique à leur égard il faut soulever tout de même les bons points quand il y en a.;D

 

En tout cas je suis contente qu'ils aient fait honneur à la série qu'ils produisent depuis 2002/3 maintenant, si je me trompe pas ? On ne risque pas d'oublier le combat final avec deux épisodes pareils.

On en a eut pleins les yeux ! Et ça faisait un bail !!!

 

Comme d'autre, c'est la partie 2 que j'ai préféré, mais la scène qui m'as le plus accrochée reste celle du zoom où Sasuke et Naruto n'en peuvent plus et continuent malgré tout à vouloir se battre. Je soupçon le réalisateur de cette scène d'avoir utilisé des modèles vivants et d'avoir chorégraphiée la scène en question. Je trouve que ce n'est pas le genre de mise en scène que l'ont voit souvent en série-anime, et elle était parfaitement appropriée au contexte. Sans compter qu'elle dégage une poésie qui la coupe de cette violence pourtant présente. Et puis à bien y regarder la colo était meilleure à ce moment là aussi.

Bref j'ai adoré ce passage, donc je remercie les SP de m'avoir offert un si joli moment d'observation et de divertissement. 8)

 

Je souligne aussi le fait que j'avais pas eut si bonne impression avec le manga, chose rare, mais il semblerait qu'ils aient réussit à faire mieux que la version originale ( pour une fois. )

 

Quant à savoir qui était le plus fort. Je dirais que la plus grosse différence de puissance entre Sasuke et Naruto est explicité dans leur discourt. Sasuke se veut seul ( alors que dans le font non ) et Naruto lui ne l'est jamais.

 

Dans ce fight si on devait être exacte c'est plutôt du Sasuke vs Naruto et Kyubi (+ tout le reste ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouah j'y crois pas, je suis le seul qui ait voté très bon. xD

 

Honnêtement je ne 'attendais à rien pour ce combat, j'y ai perdu l'envie devoir cette confrontation depuis un moment. Et vu comment ce combat avait été bâclé sous format papier...  :-\

 

Mais là, ça décoiffe, partie taijutsu géniale, à l'exception de Sasuke qui se permet de faire des sceaux avec la main de Naruto ???

Le combat monte crescendo et l'impression de puissance ressort d'avantage que dans le manga. j'ai eu peur qu'il exagère avec des FB à gogo, mais non c'est sobre.

La fin je l'ai trouvé un peu en dessous, alors qu'ils sont à bout, on dirait deux étudiants bourrés un vendredi tôt le matin. Alors que l'instant est triste et tendu, j'avais envie de me marrer, mais ils se rattrapent bien sur le final.

 

Au moins ils auront soigné les derniers épisodes, ils ont dû se rendre compte qu'ils avaient encore de l'argent dans la caisse, avec les bouses qu'ils nous ont pondu en animation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais génial  8) .

 

Ils ont fait pété le budget pour le dernier combat .

 

Petit reproche a faire mais vraiment pour chipoté , je préfère dans le jeu , quand naruto se noie et ou tout le monde ""l'aide"" a remonté a la surface , + les transition de eux plus jeune + le rasengan final dans le jeu naruto s'envole et derrière lui il y a tout le monde , la on voit juste les mains des gens .

 

Mais a part ça c'est impeccable  , la musique peut présente rend bien le coté seul au monde .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode de malade, le combat est magnifique, ils ont vraiment tout donné, c'est le cas de le dire, ils ont sorti des techniques de fou, vraiment excellent l'animation... Finir sur ça, c'est vraiment top, c'est une fin digne du manga, même si j'arrive toujours pas à digérer ces longues semaines voire ces longs mois avec ces HS qui trainaient en longueur et qui nous pourrissaient la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais être le premier a donner un avis négatif  >:(

 

J'ai trouvé ce final pathétique, comme beaucoup l'ont dit plus haut, on y retrouve la touche cc2 ... perso j'ai jamais aimé, Techniquement c'est super aseptisé, naruto en mode kyubi complet est lisse de chez lisse, on ne ressent pas du tout le côté  manteau de chakra. Donc voila, graphiquement moi ça ma rebuté de chez rebuté, sans compté que le style employé rend absolument toute tentative de badassitude vaine, tout ce final m'apparait donc bien ridicule.

 

donc un 2/10 pour ces épisodes, déja que l'histoire est pas très passionnante de base, mais avec un tel gachis visuel ce n'est tout simplement pas regardable. ça ne vaut pas les épisodes sur le combat pain-jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'épisode excellent, surtout par rapport à ce dont je m'attendais (le duel du Manga m'avait un peu déçu sauf la fin où le combat n'est plus DBZesque). Je suis bien plus satisfait que par rapport au manga où on sentait que le combat était trop expédié, là le duel gagne en intensité grâce aux éléments rajoutés non présents dans le manga, et je trouve que l'animation est plus que correcte en comparaison de ce que nous avons vu dans la grande guerre.

Les OST sont parfaitement choisis et viennent sublimer le tout.

 

Bref chacun son avis mais pour ma part je trouve qu'on sent bien qu'ils ont fait le taf pour ce double épisode. En dépit de quelques déceptions sur la fin du manga, cela me fait rappeler que Naruto reste malgré tout un excellent manga qui m'aura vendu du rêve de longues années, et même dans plusieurs années je sais que je ne l'aurais pas oublié tellement il m'aura marqué (surtout la première partie, et Shippuden jusqu'à l'arc Pain). Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir quelques frissons en voyant Naruto et Sasuke combattre à nouveau à un niveau supérieur encore, et tout comme l'animé le montre avec les flashback, de repenser à tout ce que Naruto et Sasuke ont traversé tout deux, en premier temps ensemble, puis en empruntant un chemin différent.

 

Je me rappelle toujours du début où ils n'étaient que des petits ninjas tout fragiles et timides. Et aujourd'hui les voilà les deux Shinobi les plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est fou je ne saurai dire mieux que tout ce qui a déjà été dis. La réalisation est incroyable, que ce soit l'animation, les dessins, les effets avec les torrent d'eau qui dévale de partout, juste au top. Le Chidori vs Rasengan à la fin avec la symbolique est magnifique, la nervosité du combat, le passage où ils se battent au crépuscule à bout de force. :'(

En regardant l'épisode on sent cette atmosphère de combat final, qu'on arrive à la fin de Naruto. Les animateurs ont tout donnés pour ce double épisode et on le vois, on le ressent.

 

Cependant y'a un point noir pour moi et à lui seul malheureusement il fait mal. Le point négatif c'est l'absence d'OST pendant la plupart des phases d'actions. Alors oui, ça donne un coté froid, le fait qu'on entende uniquement les bruitages des coups etc ... mais avec une bonne OST ça aurait donner juste mille fois mieux. Une musique que ce soit pendant un moment d'acton, de tension ou de tristesse permet toujours de décupler le feeling. Et à chaque fois que je voyais ses scènes sans OST j'me disais "Ah si seulement ils avaient mis en plus une bonne musique ça serait tellement plus prenant". J'ai pu pas m'empêcher de tester en mettant une des OST de Shippuden qui faisait approprier sur la première scène de Taijutsu entre Naruto et Sasuke et je trouve que ça rend la scène juste beaucoup plus ouf que comme ils l'ont fait, sans rien. https://vid.me/JxPg

Y'a donc le premier échange entre Naruto et Sasuke, quelques passages où ils combattent en Kyubi et Susanôo et aussi au moment où il s'échangent chacun leurs tour des coups à en saigner partout. C'est trois moments fort qui n'ont pas été accompagner d'OST m'ont assez gêné ou plutôt frustré car ça aurait eu tellement mais tellement plus d'impact.

 

Enfin voilà ça m'a pas mal gêné cette absence, pas vous ?

 

Quoi qu'il en soit j'ai quand même bien kiffé l'épisode mais voilà j'ai ce zeste de frustration en moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon. Des rajouts sympathiques mais des dessins pas terribles mais cela dure depuis longtemps. Je ne suis pas fan du coté cartoon, en voyant le susanoo de Sasuke et Kyubi de naruto j'ai l'impression de voir des power rangers. Mais pour le reste, musique, action ça reste bon

 

Cet épisode est bien mieux que tout ce qu'on a eu depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce double épisode était tout simplement magnifique, le combat final, la conclusion à la Vallée de la fin.

 

Que ce soit au niveau de l'animation, des combats, des musiques employées, tout était là pour nous faire aimer cet épisode. J'ai très peu regardé l'anime mais je ne pouvais pas rater l'épisode qui allait être certainement un des meilleurs. J'ai beaucoup aimé les phases de combat au CàC, simple bruitage de coups, aucunes musiques, rien de plus, juste deux mecs qui se foutent sur la tronche pour voir qui est le patron. C'était déjà bien plus kiffant que dans le manga ou on a l'impression que le combat est vite expédié en 2-3 coups sur la tronche et quelques Rasengan VS Chidori ! D'ailleurs la dernière scène avant la fin, lorsque Naruto s'envole vers Sasuke j'ai bien aimé le fait de voir tout le monde aider à créer ce dernier Rasengan qui allait conclure le combat, surtout avec la p'tite main d'Ero-Sennin au début ! Et après bah... PFIOU ! KABOOM ! BOOM ! BANG ! SPLASH ! CRISHSHSHSH ! 'fin vous comprenez quoi, ça explose etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point négatif c'est l'absence d'OST pendant la plupart des phases d'actions.

 

J'ai été un peu surpris de ne pas avoir cet accompagnement, surtout que l'animé nous a offert quelques beaux passages à ce niveau. Du coup cela permet d'entendre davantage les coups échangés, d'être un peu plus coupé du monde alors que les autres ne sont finalement pas si loin d'eux que cela. C'est un choix un peu osé - mettre des OST à ce moment c'était aussi un moyen de marquer la symbolique des passages - mais cela n'a pas porté préjudice à l'épisode à mes yeux.

 

Deux épisodes qui filent à toute allure. Ha ha, c'est un peu le combat sans fin, j'aime bien quand Sasuke commence à en avoir marre de cet ami qui ne veut pas se laisser abattre (en même temps, Naruto n'est pas un Kennedy).

 

Graphiquement je n'ai pas tout à fait ressenti l'état des corps (cf. ce qui a été dit plus haut) malgré les passages assez réussis à mes yeux, quand ils en viennent aux mains et se castagnent joyeusement.

 

Merci aux équipes pour ces épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu surpris de ne pas avoir cet accompagnement, surtout que l'animé nous a offert quelques beaux passages à ce niveau. Du coup cela permet d'entendre davantage les coups échangés, d'être un peu plus coupé du monde alors que les autres ne sont finalement pas si loin d'eux que cela. C'est un choix un peu osé - mettre des OST à ce moment c'était aussi un moyen de marquer la symbolique des passages - mais cela n'a pas porté préjudice à l'épisode à mes yeux.

 

Deux épisodes qui filent à toute allure. Ha ha, c'est un peu le combat sans fin, j'aime bien quand Sasuke commence à en avoir marre de cet ami qui ne veut pas se laisser abattre (en même temps, Naruto n'est pas un Kennedy).

 

Graphiquement je n'ai pas tout à fait ressenti l'état des corps (cf. ce qui a été dit plus haut) malgré les passages assez réussis à mes yeux, quand ils en viennent aux mains et se castagnent joyeusement.

 

Merci aux équipes pour ces épisodes.

 

Moi contrairement à vous, je ne suis pas choqué par le manque d'OST durant certains passage et notamment à la fin, car d'une part c'est voulu, et d'autre part ça rajoute une atmosphère et ça montre la violence de ce dernier combat quoi. La pour le coup ils se sont foutu sur la gueule comme des bourrins, un peu comme récemment McGregor vs Diaz 2 ( 2 lions ), on sentait la violence des coups et que c'était pour eux le combat de toute une vie, et justement sans OST à ce moment j'étais vraiment dedans, respect. Enfin pour moi j'ai vécu cet épisode comme si je ne connaissais pas la finalité de l'histoire tellement j'étais pris dedans et que je vibrais à chaque instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nindo64 je pense que Naruto a du adapter a quantité de chakra à sasuke. Il a juste créé un Rasengan ( de taille moyenne ) ayant une quantité de chakra équivalente au chidori+enton de sasuke.

Je pense aussi que c'est en grande partie à cause de l'enton qu'ils ont perdu leurs bras  ??? Mais aussi biensur de l'impact.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...