Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Pas du tout

 

1499188177-yo.png

 

1498674941-shan.png

Euh ouais, le verbe "affronter" il faut le prendre avec des pincettes ici! A moins que, pour toi, Kaido et Shanks se soient vraiment affrontés dans un combat épique entre leurs flottes? shocked.gif

Si Shanks et BB s'étaient vraiment affrontés dans une guerre d'Empereurs, il est clair que Shanks ne serait pas arrivé à MF aussi "frais" qu'il l'était! A moins que pour toi Shanks est tellement fort qu'il a écrasé Kaido et son équipage sans même subir de pertes? Sérieusement??

Je ne dis pas qu'il n'y a pas dû y avoir d'échanges! Mais ça n'a certainement pas dû aller plus loin que l'affrontement entre Shanks et BB par exemple!

Donc, Oui, Kaido a certainement dû faire demi-tour lorsqu'il s'est rendu compte qu'il risquait de rentrer en guerre contre Shanks (ce qui s'explique par ce que j'ai déjà dit sur les attaques entre les Empereurs)! Qu'il ait pris cette décision après avoir croisé brièvement le fer avec Shanks ou pas ne change rien à ce fait là! C'est une question de logique, je crois!

 

Après tu peux hierarchiser les Yonko en mettant des "  <  "  ou  "  =<  " entre eux mais le truc c'est que faut lire entre le "  <  "  ou  "  =<  "

 

T'en as qui vont dire qu'Akainu est supérieur a Aokiji avec un <  limite qui te parle d'une classe au dessus . Alors que t'es pas une classe au dessus d'un mec si dans un combat , le combat se fait sur 10 jours non stop infligeant a l'un l'autre de graves blessures ( encore + si on s'dit  que Hie hie < Magu magu )

Je reviendrai sur ça demain! Je suis actuellement un peu fatigué.

 

Pour Cracker le fait qu'il les mangent n'est meme pas la question ( en fait j'n'ai meme jamais poser de question a ce sujet ) . En gros c'est la phase des 11 heures qui m'intéressent parce que le factuel bah c'est du factuel ( c'est de l'ordre du vizu , pas besoin de me dire comment , qu'est ce etc ... ) . T'as l'air de dire qu'il n'a pas utilisé le Gear 4 durant la demi journée , moi j'dis pourquoi aurait il utilisé ses autres Gears . Meme si limite c'est devenu ses coups de base . Ce qui change complètement le rapport de force . Quand tu vois qu'Armor Cracker domine Luffy G1/G2/G3 Haki et que ce meme Cracker se fait 2 Shot par Luffy une fois en Gear 4 . C'est pas du tout la meme histoire/le meme rapport de force entre 11 heures de combat où il n'y a pas d'utilisation de Gear 4 et X utlisation du Gear 4 pendant 11 heures .

Sincèrement, je ne te comprends pas sur ce coup-là! J'ai essayé de tourner la chose dans tous les sens, mais vaut mieux que je te laisse expliciter ce que tu veux dire avant de partir dans des réponses aux interprétations possibles de ta question!

Principalement, ce que je n'arrive pas à saisir, c'est en quoi cette question "pourquoi aurait-il utilisé ses autres Gears?" est importante? shocked.gif

A moins que j'ai répondu à un autre débat sans le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Goon.

 

Xav

 

Ah, mais là, ça change-tout. Il y a une grosse différence entre <<poser pas mal de difficultés>> et <<résister un minimum>>. Pour ceci, je suis totalement d'accord et d'ailleurs si tu regardes quelques-uns de mes derniers posts, j'ai toujours dis que pour ma part et surtout par rapport à comment je perçois le manga et la façon dont l'auteur traite certains personnages avec l'échelle des puissances, une fois qu'un personnage a atteint une certaine, pour ne pas dire grosse, expérience et un niveau impressionnant -car oui, il n'y a pas besoin d'être empereur, amiral, second d'empereur, CC etc. pour avoir un niveau élevé-, il m'est alors inconcevable de penser qu'un tel personnage puisse être purement et simplement OS sans avoir, au préalable, opposé une résistance/tenter des assauts/esquiver une ou plusieurs attaques voire même les bloquer/annihiler pour les plus forts etc.etc.etc. ! En-gros, même si le personnage en question est face à un personnage 2, 3, 4, 5, 6, [...] fois plus fort que lui, son expérience et sa puisssnce sont suffisamment élevés pour LUI permettte d'opposer une certaine résistance -aussi infâme soit-elle-.

 

Je dirai même que Jinbei, c'est un peu le Kakashi de l'équipage (il est officiellement membre selon ses dires, à moins foin sacrifice selon certains, auquel je ne crois ABSOLUMENT pas) -dans Naruto, Kakashi est le personnage qui tente toujours quelque-chose d'intéressant et ce, même face à quelqu'un de beaucoup plus-fort que lui, mieux-encore, l'auteur ne l'a, pour ainsi dire, JAMAIS humilié en faisant en sorte qu'il soit, par-exemple, battu en 3 secondes montre en main-, c'est-à-dire un gars a l'expérience monstrueuse et aux connaissances extrêmement vaste ainsi qu'une polyvalence énorme -hormis le vol, qui est une capacité relativement rare, Jinbei est extrêmement polyvalent-, trois critères et caractéristiques qui lui permettent de constamment se dépatouiller daube façon ou d'une-autre !

 

Jinbei est dans ce cas. Crocodile aussi. Bref, on le voit de toutes les façons, tous les personnages qui ont atteint un niveau de puissance suffisamment élevés ne sont pas immédiatement ridiculises etc. lorsqu'ils se frottent à beaucoup plus fort qu'eux et je pense que l'auteur suit un raisonnement de ce type <<ce personnage est assez-fort pour faire X ou Y chose>>.

 

Pour cela d'ailleurs que je suis absolument pas fan de ce terme OS, je trouve que cela revient àne pas prendre suffisamment de recul sur la chose et à ne pas analyser globalement les capacités intrinsèques des deux combattants. Évidemment, je ne parle pas forcément des évidences, du genre Alvida vs Aokiji !

 

Mahoumaru

 

C'est clair et net pour Kaido et Shanks pour ma part aussi, y a pas eu de combat à grande-échelle ou même de véritable combat individuel, il n'a aucune blessure apparente et ses commandants non-plus, d'ailleurs, le fait qu'il n'y ait pas eu plus d'information à ce-sujet et surtout qu'il n'y ait pas eu de << vainqueur >> déclaré suite à cet <<affrontement>> indiquent plutôt l'idée d'une escarmouche plutôt que d'un combat. S'il y avait eu un véritable combat, ça se saurait su d'une autre façon et surtout ça se serait vu un-minimum, je pense. Je crois-même que le terme exact qui était utilisé à la base dans les traductions était <<escarmouche>>. Le terme affronter est très vague, on peut l'utiliser pour une passe d'arme quelconque et ce, qu'elle soit courte ou longue. D'ailleurs, malgré le fait que Kaido soit belliqueux et belligérant actuellement, il est tout à fait possible qu'Oda utilisé ce gag avec Kaido concernant son immortalité ! Je vois bien cette escarmouche avoir été réglé de la même façon que Shanks a soudoyé Baggy : en mentant ! Il aurait pu lui dire << qu'il connaît un moyen ultime de se tuer>> par-exemple. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'dis ce qu'on me dit/fait savoir a travers le manga ou Data . Tu me dis que Kaido

 

En voyant qu'il lui faudrait affronter une autre Empereur et son équipage en pleine forme, il a préféré renoncé!

 

 

1498674941-shan.png

 

 

 

J'te link ce que le Data en dit . Data qui est là pour nous confirmer , informer , détailler des choses qu'on nous dit ou pas dans le manga .

 

Kaido se dirigeait vers Barbe Blanche pendant qu'il se rendait a MF et quand Shanks s'est interposé il lui est rentrer dedans

 

D'ailleurs on parle de Kaido ,le mec qui s'est déja attaqué a lui seul aux QG de la marine et aux Yonko . Donc ce que tu dis est totalement contredit ( via Data et manga )

 

 

1499208121-kai.png

 

 

Dans la trad cnet il dit " la meme chose " sans le " a lui seul  " : Just to repeat, this man has faced and been captured by Marines and Yonkou a full eighteen times.

 

Mais bon vu comment Oda nous l'a vendu

 

 

Idem pour les autres Yonko quand tu dis que

 

 

Il réfléchit et se rend compte qu'il risque gros à aller décimer un Empereur quand les deux autres peuvent l'attaquer dans son dos!

 

Alors que non

 

1499188177-yo.png

 

 

Ce qui est également valable dans l'Ere Roger . Ils s'affrontaient , ils étaient pas en mode  je risque gros donc je combats pas

 

 

La chose importante concernant le Luffy VS Cracker , plus précisemment c'qui se passe hors antenne pendant 11 heures , c'est si il y a eu utilisation du Gear 4

 

Pour les autres Gear c'est juste un détail . En gros il n'avait meme pas besoin d'utiliser le Gear2/3 pour détruire les soldats pendant la phase fight ( Fight-Run-Eat repeat ) et que ce qui fait a EL avec les soldats no name suffit largement vu que les soldats mouillés devenaient tellement fragile qu'il pouvait les bouffer directement .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là franchement, je ne peux pas laisser passer ça! J'ai un terrible mal de tête et le sommeil qui pointe le bout de son nez, mais si je ne réponds pas, je dormirai super mal!

Moi j'dis ce qu'on me dit/fait savoir a travers le manga ou Data . Tu me dis que Kaido

1498674941-shan.png

J'te link ce que le Data en dit . Data qui est là pour nous confirmer , informer , détailler des choses qu'on nous dit ou pas dans le manga .

 

Kaido se dirigeait vers Barbe Blanche pendant qu'il se rendait a MF et quand Shanks s'est interposé il lui est rentrer dedans

Sérieux quoi! Tu veux juste faire un débat ou quoi?

On ne remet pas en cause ce que dit le Data! Je te l'ai dit et Ike aussi te l'a fait remarquer: le verbe "affronter" peut désigner une simple confrontation ou une guerre totale! Ce mot n'est pas "absolu" dans ce qu'il veut dire! Et, de ce fait, lorsque tu croises ce genre de mots, tu dois faire appel à un peu de logique plutôt que de le prendre pelle-mêle! (D'ailleurs, entre parenthèses, note également que le Databook est traduit du Japonais -je me trompe?-! Quel est le mot d'origine? Je ne sais pas si on le saura jamais donc c'est vraiment une parenthèse! On parlera donc seulement du mot "affronter" en français qui n'est pas "absolu" dans son sens)!

Que te dit ta logique franchement! Pour toi, ce mot "affronter" signifie-t-il qu'il y a eu un affrontement total entre Kaido et Shanks? Qu'ils se sont gréppés sérieusement le chignon? Qui a gagné alors? Shanks ou Kaido? Si Shanks a gagné (l'autre cas étant impossible), vu comment il était frais à MF quelques heures seulement après, c'est que franchement, je n'ose même pas imaginer le niveau de l'équipage de Shanks! Aucun de ses commandants ne semble blesser lorsqu'ils arrivent à MF! Ouaw! Kaido devait vraiment être nullissime à l'époque! A moins que ce soit Shanks et son équipage qui soient hyperforts au point d'écraser un autre Empereur en mode "tranquille"?

Sérieux quoi Bébé! Il ne faut pas débattre juste pour débattre!

 

D'ailleurs on parle de Kaido ,le mec qui s'est déja attaqué a lui seul aux QG de la marine et aux Yonko . Donc ce que tu dis est totalement contredit ( via Data et manga )

1499208121-kai.png

Dans la trad cnet il dit " la meme chose " sans le " a lui seul  " : Just to repeat, this man has faced and been captured by Marines and Yonkou a full eighteen times.

Mais bon vu comment Oda nous l'a vendu

Ouais, qu'il ait été téméraire avant de devenir Yonkou (car ce n'est certainement pas après ça qu'il se fait capturer) ne veut pas dire que c'est un idiot fini qui ne sait pas faire preuve d'un peu de jugeotte! La preuve en est qu'il en a eu suffisamment pour se servir de Dofla afin de se créer une armée de Zoans!

 

Idem pour les autres Yonko quand tu dis que

Alors que non

1499188177-yo.png

Ce qui est également valable dans l'Ere Roger . Ils s'affrontaient , ils étaient pas en mode  je risque gros donc je combats pas

Ils se sont battus à l'époque afin de conquérir des territoires et devenir des Yonkou! Il n'est pas impossible d'ailleurs qu'après être devenu des Empereurs, ils aient continué quelque temps après à se disputer quelques zones! Mais ensuite, et ce n'est pas moi qui le dis, un équilibre s'est peu à peu installé entre les Empereurs! Dès lors, s'attaquer les uns aux autres dans une guerre totale est devenue quelque chose d'extrêmement dangereux!

 

Je commence à comprendre (pas accepter) un peu ce que tu veux dire à propos de Kaido! Mais faudra demain pour que je m'y penche!

 

La chose importante concernant le Luffy VS Cracker , plus précisemment c'qui se passe hors antenne pendant 11 heures , c'est si il y a eu utilisation du Gear 4

Pour les autres Gear c'est juste un détail . En gros il n'avait meme pas besoin d'utiliser le Gear2/3 pour détruire les soldats pendant la phase fight ( Fight-Run-Eat repeat ) et que ce qui fait a EL avec les soldats no name suffit largement vu que les soldats mouillés devenaient tellement fragile qu'il pouvait les bouffer directement .

Ah d'accord, je comprends maintenant!

La réponse: Rien n'indique qu'il y a eu utilisation de G4! Surtout que, comme tu le dis, le G2/G3 devait suffire amplement à détruire les biscuits affaiblis par Nami! Il est donc plus logique de considérer que Luffy a cherché à se ménager! D'ailleurs, cela correspond bien au style de combat de Luffy: Il ne se sert de ses plus puissantes attaques que lorsqu'il n'a vraiment, mais alors vraiment pas le choix! Or là, il avait le choix grâce à Nami! Je pense donc qu'on peut affirmer que Luffy n'a pas utilisé le G4 pendant l'ellipse!

J'espère que j'ai vraiment compris cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

???

 

Celui qui débat juste pour débattre c'est toi pour le coup . Les passages du datas et du manga sont explicites et intelligibles . Raison pour laquelle a ma première réponse je quote des 2 phrases et link seulement les passages du data et manga qui te contredisent totalement n'ayant rien d'autre a ajouter

 

Idem avec ma deuxième réponse où je ne fais que relater les dires des 2 support en ajoutant en prime un autre passage qui nous dit que Kaido attaquait a lui seul QG Marine et Yonko

 

il ait été téméraire avant de devenir Yonkou (car ce n'est certainement pas après ça qu'il se fait capturer

 

Ca c'est une affirmation gratuite

 

Idem pour les battaille habituelles contre Barbe Blanche ,personne ne serait en mesure de dire a quand remonte le dernier fight et contre quel Yonko .

 

Je commence à comprendre (pas accepter) un peu ce que tu veux dire à propos de Kaido!

 

Sauf que je ne veux rien dire . Encore une fois je link que les passages ou relates les dires tel quel

 

Mais ensuite, et ce n'est pas moi qui le dis, un équilibre s'est peu à peu installé entre les Empereurs

 

A chaque fois qu'il a été question d'Equilibre dansle manga c'est l'équilibre des 3 puissance et le QG Marine + Shichi rivalisant avec les Yonkos

 

Link le passage en question j'm'en souviens pas

 

J'espère que j'ai vraiment compris cette fois!

 

Oui pour le Gear 4 pour le reste Presque  ;D . A EL contre les soldats no name 10 dorikis il n'utilise ni Gear 2 ni Gear 3 mais il en atomise je n'sais combien ( j'sais plus si c'est 500 ou 5000 )

 

Donc ça change quoi ? Bah ça change tout au niveau du rapport de force . L'utilisation du Gear 4 se résumerait au factuel . Donc 2 Shot Armor Cracker primé 860 Millions , True Cracker qui slash le bras de Luffy , ce dernier dégomme les bouclier des 5/6 clones avant que Cracker ne l'attaque sans succès . Nami débarque elle mouille les soldats , plus besoin de Gear 4 ...... Fight-Eat-Run pendant 11 heures  sans utiliser le Gear 4 donc et une fois qu'il le réutilise One Shot

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avec le chapitre d'aujourd'hui, Luffy va devoir requérir à au moins le Gear 5 pour affronter Big Mom et Kaido dans un combat. Sanji doit avoir un Power Up aussi. et Jinbei qui dit qui va protégé son capitaine au péril de sa vie fait rien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gohan SS2 : Tsuini  8)

 

Enfin le temps est venu a Luffy de se frotter a un Yonko et sans nous la faire a la Cracker

 

 

BM and Luffy in G4 face off. BM hardens her palm so that it is hard as steel. They both say 'I'm gonna be the Pk!' But take no damage

 

Hate de voir le clash . Pour l'instant le Gear 4 a l'air de tenir la route , a voir comment ça va évoluer

 

Luffy va devoir requérir à au moins le Gear 5 pour affronter Big Mom et Kaido dans un combat

 

8)

 

 

EDIT :

 

J'ai pas lu le spoil en entier  :-X

 

Caesar turns around. Luffy, Sanji and Germa have collapsed

 

Luffy Gear 4 ne fait pas du tout le poids face a un Yonko  . La hype verbale s'est concrétisé en fait/feat factuel

 

Robin " Luffy c'est un Yonko , elle est a un tout autre niveau des adversaire rencontré jusqu'ici "

 

Le dernier en date étant Doffy , Doffy qui t'écrase Law sans forcer

 

Luffy Gear 4 qui te roule sur Doffy

 

Mama qui te roule sur Luffy Gear 4

 

Voilà qui est a la hauteur de son titre ( Big up a Takanome ) et qui confirme comme dit au dessus qu'il y a/aura Gear 5 en vue

 

 

La seule chose qui me fruste c'est de ne pas voir comment il s'est fait atomiser vu que l'atomisation est ellipsé

 

J'espere qu'a Wano Oda va arreter avec ses fights tronquer / hors antenne et revenir a du Muguis VS Baroque Work-CP9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

https://www.noelshack.com/2017-27-3-1499280485-img-5714.png

 

ça circule sur une page FB, d'habitude plutôt sérieuse. Apparemment, ça serait << un bonus tiré du dernier volume spécial d'Ace paru au Japon où Oda aurait dessiné une <<alternative>> à la fin de l'arc MF>> ? Il me semblait que c'était pas un volume déjà, mais un light-novel (écrit par Shou Hinata, celui qui a écrit ceux de Naruto ...). Ensuite, ça ressemble un peu à un gros fake qui aurait été fait à partir de montage et de dessins insérés ainsi que légèrement retouchés. Les chaussures et la jambe d'Ace ne ressemblent pas aux siennes.

 

EDIT : apparemment, c'est bien un dessin officiel dessiné à l'occasion de ce novel. Goon confirmation.

 

Pour le spoil d'aujourd'hui, j'attends le chapitre avant de juger. Ça semblait évident que le G4 n'allait pas faire le poids suffisamment longtemps -il en a fallu DEUX pour mettre définitivement KO un Doflamingo déjà bien entamé-. D'ailleurs, BM déclaré que Luffy n'arriverait JAMAIS à battre Kaido, est-ce que cela ressemblerait à une sorte d'aveu de faiblesse de sa part ? Ça raisonne un peu comme <<TU ne ME vaincras déjà pas moi, mais alors Kaido, tu peux rêver>>.

 

Enfin, Kaido est un paradoxe pour ma part, il est déclaré comme étant la créature la plus forte et Oda a, il me semble, confirmé qu'il était bien le plus fort actuellement en vie. En-revanche, malgré les propos élogieux à son encontre, il a quand-même était battu à plusieurs reprises -quelqu'un en particulier ? plusieurs personnes ?-, a aussi été capturé par la marine à plusieurs reprises etc. Ça serait sympa d'avoir des informations un peu plus précises là-dessus, histoire aussi de confirmer que les titres sont loin de faire tout dans le manga et de ne plus avoir à debattre sur ce genre de chose.

 

C'est comme pour le rang d'amiral, la marine compte en tout et pour tout pas loin de 7 éléments ayant ce niveau -Garp, Sengoku, Fujitora, Akainu, Aokiji, Kizaru, l'amiral-mystère-, ça fait quand-même pas mal ! Aussi, avec cela, il paraît donc logique que ce genre de niveau soit aussi trouvable dans le nouveau-monde côté pirate et pas seulement détenu par les empereurs, -qui ne sont que 4 d'ailleurs -. Ça rend de plus en plus évident le fait que les seconds des empereurs peuvent avoir ce genre de niveau eux-aussi ou, au-moins, s'en approcher grandement. C'est aussi une bonne chose pour l'auteur, il peut très bien insérer des <<outsiders>> actuellement inconnus au bataillon qui ont ce genre de/ce niveau, exactement de la même façon qu'il a inséré Fujitora et Weeble. La perte d'un amiral serait donc préjudiciable, mais seulement  un temps, c'est-à-dire celui de trouver un remplaçant ou un substitut par l'intermédiaire d'une circonscription mondiale. Encore une fois, cela prouve que ce genre de niveau ne sont pas cantonnés ou limités aux personnages qui sont bien connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Bébé

 

J'espere qu'a Wano Oda va arreter avec ses fights tronquer / hors antenne et revenir a du Muguis VS Baroque Work-CP9

 

Je pense, et ce n’est qu’un avis personnel, qu’on aura plus de combats comme à Alabasta ou à Enies Lobby. En effet, les Mugis sont devenus beaucoup plus puissants, plus résistants et plus endurants. Du coup, il suffit juste qu’ils rencontrent des adversaires qui ont à peu près leur niveau ou qui sont un peu plus forts pour que les combats durent. Par exemple, Ace et Jinbei, qui sont à peu près dans la même tranche de niveau que Luffy et Zoro à l’heure actuelle, sont capables de se battre pendant 5 jours. A Whole Cake Island, Luffy et Cracker (qui ont des niveaux assez proches) ont livré un combat qui s’est étalé sur 11 heures. A Zou, Inu et Neko ont combattu Jack pendant 5 jours également…

 

Bref, à Wano, les Mugis seront très certainement confrontés à des personnes avec le même niveau qu’eux voire plus forts qu’eux. Du coup, les combats risquent de durer (surtout pour Luffy, Zoro, Sanji et Jinbei) plusieurs heures minimum et, bien entendu, Oda ne pourra pas nous montrer plusieurs heures de combats pour chaque Mugis d’où les ellipses.

 

Le seul moyen pour Oda de raccourcir ces combats à venir serait de brider les protagonistes et les antagonistes dès le départ. Ensuite, les combats pourraient aller plus vite en cas d’alliance. Je pense, par exemple, à Kaidou que Luffy ne devrait pas affronter seul du début à la fin. Il sera très certainement accompagné (par d’autres Supernovas ? par son équipage ? par Marco ?...) pendant une grande partie du combat. Cependant, même là, je vois les combats être longs avec des parties de combats qui seront ellipsées.

 


 

@Uzu’

 

Kaido est un paradoxe pour ma part, il est déclaré comme étant la créature la plus forte et Oda a, il me semble, confirmé qu'il était bien le plus fort actuellement en vie. En-revanche, malgré les propos élogieux à son encontre, il a quand-même était battu à plusieurs reprises -quelqu'un en particulier ? plusieurs personnes ?-, a aussi été capturé par la marine à plusieurs reprises etc. Ça serait sympa d'avoir des informations un peu plus précises là-dessus, histoire aussi de confirmer que les titres sont loin de faire tout dans le manga et de ne plus avoir à debattre sur ce genre de chose.

 

Comme tu sembles l’insinuer, on ne sait pas comment Kaidou a perdu et a été capturé par la marine. Est-ce qu’il a perdu face à plusieurs personnes ? Est-ce qu’il a perdu quand il n’était qu’un rookie et lorsqu’il n’était pas encore à son apogée ? A-t-il été capturé par un amiral en particulier ou faisait-il face à une multitude de marines à chaque fois ? Bref, tant qu’on a pas de réponses à ces questions, on ne peut pas vraiment dire que Kaidou est un paradoxe ou qu’il y a une quelconque incohérence avec son titre de créature la plus forte au monde à l'heure actuelle  ;)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais là c'est juste trop abuser le délire d'ellipser

 

BM and Luffy in G4 face off. BM hardens her palm so that it is hard as steel. They both say 'I'm gonna be the Pk!' But take no damage

 

 

Puis arrive Jajji , Mama lui met une tartine qui l'explose lui et sa lance

 

et quand revient sur Luffy , il est effondré

 

Au vu de la situation c'est l'histoire de quelques secondes . Qu'est ce qui a fait que Luffy  affronte d'égal a égal Mama et qu'il se retrouve éffondré " la seconde " d'après . Meme si je sais qu'affronter d'égal a égal sur un coup ne veux pas dire etre aussi puissant que ( genre Luffy-Zoro , Aokiji-Akainu , Shiryu-Magellan etc .. )

 

Qu'il s'agisse d'1 OS ou quelques coups , il n'a aucune raison de l'éllipser . En fonction du découpage tu peux mettre 4,5 , 7 cases donc autant de coups quand Robin frappe Luffy qui se laisse faire , dans une des pages il doit mettre 3/4 coups

 

 

Bref c'est frustrant . J'espere en tout cas qu'Oda te donnera tord et qu'il fera des fight digne de ce nom a Wano , pas besoin de montrer l'intégralité surtout si c'est des fights qui doivent s'étaler sur plusieurs heures/jours , mais l'essentiel que ce soit dense/consistant .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais là c'est juste trop abuser le délire d'ellipser

 

 

Puis arrive Jajji , Mama lui met une tartine qui l'explose lui et sa lance

 

et quand revient sur Luffy , il est effondré

 

Au vu de la situation c'est l'histoire de quelques secondes . Qu'est ce qui a fait que Luffy  affronte d'égal a égal Mama et qu'il se retrouve éffondré " la seconde " d'après . Meme si je sais qu'affronter d'égal a égal sur un coup ne veux pas dire etre aussi puissant que ( genre Luffy-Zoro , Aokiji-Akainu , Shiryu-Magellan etc .. )

 

Qu'il s'agisse d'1 OS ou quelques coups , il n'a aucune raison de l'éllipser . En fonction du découpage tu peux mettre 4,5 , 7 cases donc autant de coups quand Robin frappe Luffy qui se laisse faire , dans une des pages il doit mettre 3/4 coups

 

 

Bref c'est frustrant . J'espere en tout cas qu'Oda te donnera tord et qu'il fera des fight digne de ce nom a Wano , pas besoin de montrer l'intégralité surtout si c'est des fights qui doivent s'étaler sur plusieurs heures/jours , mais l'essentiel que ce soit dense/consistant .

 

Il se passe ce que je m'obstine a répéter depuis quoi... 2 ans

 

Vous surestimez Lufffy, tout simplement et purement. 

 

Je me répète pour la 100000000000 X.

 

Luffy G4 n'a jamais vaincu un adversaire en 1 vs 1 sans soutiens ou en affrontant un adversaire NERFE (Diminué),

, subissant un malus

 

Doflamingo : Lorsque ce derniers fait  face au Luffy G4, Dofla vient tout juste de ressusciter d'une attaque dite MORTELLE faire par le chirurgien de la mort (faite le bilan que vous voulez or NOT... LAW est l'un des personnages pivots de l'intrigue One Piece...Wai wai il a juste sauver Luffy d'une mort certaine post MF...A oui c'est un Mother fucking "D"...haaa oui il possède l'un des FD les plus cheaté de l'univers OP lié à l'un des secret des Dragons Célèstes... Et c'est l'allié officiel de Luffy qui jouera un rôle déterminant ci ce n'est pas déjà le cas en participant à la chute de Doflamingo). On additionne la Bird Cage nécessitant l'intervention de pirates venu des 4 coins du Nouveau Monde et l'intervention (officieuse) d'un Amiral pour ralentir l'édite technique... Bordel suis je le seul à voir que Luffy n'a pas vaincu Doflamingo SEUL ? Oh Wait c'est dit littéralement dans le manga. ;D

 

CRACKER : Le mec possède l'une des défense les plus impressionnantes vu jusqu'ici. Luffy Gear 4 a eu besoin de Namy et des homies. Un combat qui a duré plus de 11 heures...

 

Dans une situation désespéré face a un Yonkou remonté à bloc!!! Non, non, non et re non!!

 

La force de Luffy c'est qu'il est fort lorsqu'il est entouré, soutenu, aidé par ses nakama : L'union fait la force.

C'est le leitmotive du manga. C'est la force de One Piece.

 

Luffy n'a pas la force à lui seul d'un Yonkou mais il fédère, il créer des liens. Mihawk a sorti l'une des phrases les plus importantes de l'arc MF: La plus grande force de Luffy  est de fédérer (je paraphrase). C'est le sens du manga. Je suis sur le cul que personne n'ai compris ce message.

 

Luffy aura un niveau Yonkou 1 vs 1 à la fin du manga. Mais sa plus grande force est d'unir les gens.

 

 

Les Yonkou sont des paradoxes, puissant mais seul !!! Damn vous l'avez pas compris ? Le Flashback de BM, la détressse de Kaidou avec ses tentatives de suicides, le complexe de BB (à tout pris unir une famille...), Shanks qui cache clairement quelque chose (soyons honnête 2 secondes)... Barbe Noire et sa cratérisation basé sur son insatiabilité d'aventure '"no limite" quitte à tuer père et mère...

 

Tout le discours d'Oda est cohérent.  Je me répète:

Des pirates commes Doflamingo; Mihawk, Hancock (?) ont selon moi le niveau Amiral!

Les tops Lieutenant de Yonkou, la crème de la crème, ont le niveau Amiral.

 

Mais un YONKOU EST D'un tout autre leveil!! Leur force est à l'auteur de leur solitidue (paradoxalement). 

 

Sengoku transpirait à l'idée d'affronter un BB MALADE est diminué. Et quand on voit l'effort effectué pour faire des coups de P°°°° pour affaiblir BB.... Ca veut tout dire: La Marine pisser dans son froc à l'idée d'affronter (d'égale à égale)un  BARBE BLANCHE malade!! Je vous laisse le soins d'imaginer les autres Yonkou... Heureusement LUFFY VIENDRA FOUTRE LA MERDE ET RAFLERA TOUT ;D ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'previens au cas où mais j'reviendrai pas dessus  donc pas la peine de relancer le débat ( il doit y avoir des dizaines et des dizaines de pages entières avec les memes post de part et d'autres donc autant les retrouver et les lires  )

 

Luffy a juste dégommer Doffy en 4 coups une fois en Gear 4 le mettant a 1 coup du KO

 

A One shot l'attaque ultime + Défense de Doffy  et ce dernier par la meme occasion

 

Il a juste 2 Shot un mec primé 860 Millions

 

 

1499301898-cra.png

 

 

 

Et One Shot le mec qui se cachait/protéger dans son armure dès qu'il a arreté d'envoyer des salves de soldats

 

 

i015.jpg?token=e35e17121e696fd2a7ecb7f121ba5ba8&ttl=1499374800

 

 

 

Mais on surestime purement et simplement le Gear 4  8)

 

Ceci dit face a un Yonko alors oui complètement , meme si j'envisageais que Luffy Gear 4 se fasse dominer j'pensais pas non plus qu'il se ferait atomiser en quelques secondes voir One Shot ( on sait pas hélas  9_9 ) , en somme qu'il prenne la place de Doffy-Armor Cracker et Mama celle de Luffy . Surtout que là il est en pleine forme il n'est ni dans la condition a DR ou dans la foret ( meme si c'est bien moins qu'a DR )

 

Mais reste une bonne chose . Ca montre l'unicité ( meme si ils sont 4 ) des Yonko parmis les pirates

 

 

 

Shanks qui cache clairement quelque chose (soyons honnête 2 secondes)

 

Meme plus de 2 secondes , il cacherait quoi ? . Shanks contraste avec tout les autres Yonko

 

 

Détenteur du Yami Yami dixit le plus puissant logia capable d'absorber n'imprte quelle blessure ( entre autre ) et du Gura Gura paramécia dit le plus puissant capable de détruire le monde . J'me présente Marshal D Teach alias Barbe Noire un des 4 plus puissants du monde

 

Détenteur du Zoan mythique du Dragon ( simple supposition ) , créature la plus puissante du monde , géant de 20 mètres montagne de muscle , les lames se brise sur mon corps . J'me présente Kaido alias Kaido au cents betes un des 4 plus puissant pirates du monde

 

 

Détenteur d'aucun FDD , j'mesure 1,80 mètre , un corps somme tout a fait normal , a voir si mon épée l'est tout autant ou si c'est un Meito ,  je suis un manchot . J'me présente Shanks alias Akagami un des 4 plus puissant pirate du monde  :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'previens au cas où mais j'reviendrai pas dessus  donc pas la peine de relancer le débat ( il doit y avoir des dizaines et des dizaines de pages entières avec les memes post de part et d'autres donc autant les retrouver et les lires  )

 

Luffy a juste dégommer Doffy en 4 coups une fois en Gear 4 le mettant a 1 coup du KO

 

A One shot l'attaque ultime + Défense de Doffy  et ce dernier par la meme occasion

 

Il a juste 2 Shot un mec primé 860 Millions

 

 

1499301898-cra.png

 

 

 

Et One Shot le mec qui se cachait/protéger dans son armure dès qu'il a arreté d'envoyer des salves de soldats

 

 

i015.jpg?token=e35e17121e696fd2a7ecb7f121ba5ba8&ttl=1499374800

 

 

 

Mais on surestime purement et simplement le Gear 4  8)

 

Ceci dit face a un Yonko alors oui complètement , meme si j'envisageais que Luffy Gear 4 se fasse dominer j'pensais pas non plus qu'il se ferait atomiser en quelques secondes voir One Shot ( on sait pas hélas  9_9 ) , en somme qu'il prenne la place de Doffy-Armor Cracker et Mama celle de Luffy . Surtout que là il est en pleine forme il n'est ni dans la condition a DR ou dans la foret ( meme si c'est bien moins qu'a DR )

 

Mais reste une bonne chose . Ca montre l'unicité ( meme si ils sont 4 ) des Yonko parmis les pirates

 

 

 

Meme plus de 2 secondes , il cacherait quoi ? . Shanks contraste avec tout les autres Yonko

 

 

Détenteur du Yami Yami dixit le plus puissant logia capable d'absorber n'imprte quelle blessure ( entre autre ) et du Gura Gura paramécia dit le plus puissant capable de détruire le monde . J'me présente Marshal D Teach alias Barbe Noire un des 4 plus puissants du monde

 

Détenteur du Zoan mythique du Dragon ( simple supposition ) , créature la plus puissante du monde , géant de 20 mètres montagne de muscle , les lames se brise sur mon corps . J'me présente Kaido alias Kaido au cents betes un des 4 plus puissant pirates du monde

 

 

Détenteur d'aucun FDD , j'mesure 1,80 mètre , un corps somme tout a fait normal , a voir si mon épée l'est tout autant ou si c'est un Meito ,  je suis un manchot . J'me présente Shanks alias Akagami un des 4 plus puissant pirate du monde  :o

 

Ya pas de polémique.

Plus ça va, plus le manga me donne raison. Je ne mâche pas mes mots.

 

Vous avez surestimez le niveau de Luffy/Sabo (mais c'est une une autre histoire).

 

Luffy a juste quoi ? Dans quel contexte ? Avec l'appuie de qui et quoi ? En combien de temps ? Ce temps etait il forcé ou pas ? Je me tue à le dire. CONTEXTE ! CONTEXTE! CONTEXTE!!

 

Ce même contexte permettra (grâce à l'explosion d'une bombe, donc mise en place par l'auteur X chapitres auparavant) à LUFFY de s'en sortir vivant!

 

Un moment va falloir se sortir les vers du cul et se dire les choses franchement!

 

Oui Luffy a vaincu Doflamingo grace au soutient de LAW et d'une alliance venu du 4 coins du Nouveau monde + Les révolutionnaire + Le soutiens d'un Amiral

 

Oui Luffy a vaincu Craker grace au soutient de Namies et les Homies grâce à la VC de Big M...ect la liste et longue

 

LUFFY ne terrasse pas ses adversaires par un concours de BITE "j'ai la plus grande/je suis le plus fort", mais par un concours de cirsconstances, de rencontres, de liens humain, de tissu sociaux/organiques: chose que finalement BM n'a pas eux; chose que Dofla n'a pas eux etc...  C'est là que l'intervention de SHANKS porte ton son symbolisme.

 

Là oû des BM où DF ont eu quoi ? : Miss Caramel vendeuse d'orphelin et un Trebol ayant le même rôle d'orportuniste... Suis je le seul à voir le même lieu commun ?!

 

 

Bon sang un moment va falloir prendre en compte l'oeuvre d'Oda sérieusement (symbolysme, cadrage, dramaturgie) car tous ces paramètres sont indissociables dans la compréhension des rapports de force/puissance.

 

Quand ODA nous tease une gamine de 5 ans qui nique sa mère (excusez mois la vulgariter) un Geant Légendaire...Attendez vous quelques chapitres plus tard à une démonstration de force BRUTE!

 

Quand l'auteur vous montre un LUFFY qui gagne en extrémiste (Gear 4, je tombe dans les pommes avec 10 minutes de repos/ j'ai le soutient en back up de mes alliés / J'ai une namie qui diminue l'attout de mon adversaire etc) à tout juste un poil de cul!!!  Faut pas s'attendre à ce qu'il fasse des merveilles contre un Yonkou : sur son terrain, ses règles du jeu et des alliés totalement dépassé ( BA oui pas de LAW qui s'est préparé X années auparavant ou une Namie ayant les capacité parfaite pour...).

 

 

Honnêtement. DUDE, BRO, FELLAZ... Tout ceci est normale. Je dirais même plus: c'est LUDIQUE! Yust Watch and Learn!

 

Natsu/ Uzu

 

@Uzu’

 

Citation de: Ike (mercenaire) le Hier à 21:22:01

Kaido est un paradoxe pour ma part, il est déclaré comme étant la créature la plus forte et Oda a, il me semble, confirmé qu'il était bien le plus fort actuellement en vie. En-revanche, malgré les propos élogieux à son encontre, il a quand-même était battu à plusieurs reprises -quelqu'un en particulier ? plusieurs personnes ?-, a aussi été capturé par la marine à plusieurs reprises etc. Ça serait sympa d'avoir des informations un peu plus précises là-dessus, histoire aussi de confirmer que les titres sont loin de faire tout dans le manga et de ne plus avoir à debattre sur ce genre de chose.

 

Comme tu sembles l’insinuer, on ne sait pas comment Kaidou a perdu et a été capturé par la marine. Est-ce qu’il a perdu face à plusieurs personnes ? Est-ce qu’il a perdu quand il n’était qu’un rookie et lorsqu’il n’était pas encore à son apogée ? A-t-il été capturé par un amiral en particulier ou faisait-il face à une multitude de marines à chaque fois ? Bref, tant qu’on a pas de réponses à ces questions, on ne peut pas vraiment dire que Kaidou est un paradoxe ou qu’il y a une quelconque incohérence avec son titre de créature la plus forte au monde à l'heure actuelle  ;)

 

Bonne soirée.

 

Propre!! + 1

 

Contexte! Quand, comment, avec qui, grâce à qui ?

 

Sans l'aide d'un certiains Mr X Luffy se serait échappé comment d'Impel DOWN ? Et donc pas de "il faut sauver le soldat Ace" etc etc etc...

 

Trève de bavardage.  Tout est limpide dans le traitement/rapport de puissance my man :).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR quand il part en live lui . Pourtant c'est bizarre dans le premier quote que tu réponds il n'est meme pas question de Doffy puis j'ai regardé mon post qui le précède ........ Ah ok

 

Dans ce cas là Mr qui se sort les vers et qui comprend et  prend en compte l'oeuvre sérieusement (  Doffy = Mama parce que sollitude ,  : Doffy = Fuji parce qu'ils sont cote a cote etc ... )

 

Qu'est ce que t'as compris ( ou pas ) de ces 2/3 phrases/bulles ( avant de parler de l'entierté du manga )

 

 

1499301898-cra.png

 

 

 

Mais vu ton " non Luffy Gear 4 il n'a rien fait " .....

 

Et toi qui sort des

 

Cracker n'a aucune chance contre Doffy

 

Barbe Blanche ne s'en ressortirait pas indemne contre Doffy

 

Les seuls pouvant rivaliser avec les Yonko c'est X , T , C .... Doffy

 

vient dire " vous surestimer Luffy et Sabo " ......  j'vais sortir le gif de Castor Troy

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Celui qui débat juste pour débattre c'est toi pour le coup . Les passages du datas et du manga sont explicites et intelligibles . Raison pour laquelle a ma première réponse je quote des 2 phrases et link seulement les passages du data et manga qui te contredisent totalement n'ayant rien d'autre a ajouter

 

Idem avec ma deuxième réponse où je ne fais que relater les dires des 2 support en ajoutant en prime un autre passage qui nous dit que Kaido attaquait a lui seul QG Marine et Yonko

Pour le coup, tu n'as pas tort! En effet, ce n'est même pas un débat!

Pour toi, puisque le Databook dit qu'ils se sont affrontés, c'est qu'ils se sont gréppés le chignon! Peu importe que Shanks arrive sur MF quelques heures après frais comme un œuf du matin, peu importe que dans le manga on parle d'un "accrochage"! Ce sont des détails insignifiants vu que le Data dit qu'ils se sont affrontés.

Pour moi, le verbe "affronter", vu que Shanks est arrivé avec tout son équipage aussi frais que du lait trait le matin-même, toute comme le mot "accrochage" indique un léger échange qui n'a pas dû aller bien loin!

Chacun sa façon de voir les choses!

 

Par contre, j'admets avoir présenté ma réponse comme si c'était la seule raison pouvant expliquer que les Empereurs ne s'attaquent pas!

Il est tout à fait possible qu'ils ne s'attaquent pas parce qu'ils savent qu'ils sont de puissance équivalente (je parle de leurs flottes) d'où la course à l'armement pour devenir plus puissant que les autres!

Néanmoins, individuellement, Kaido est certainement le plus fort! En un contre un, Kaido gagnerait! Mais même s'il sait ou pense ça, il sait aussi qu'une guerre totale entre deux empereurs impliquerait forcément leurs flottes respectives! Ce qui revient de toute façon un peu à ce que je dis sur le pourquoi ils ne s'attaquent pas et sur l'équilibre entre eux (Il ne faut pas s'y tromper, l'équilibre entre les trois puissances est un équilibre entre chacun des empereurs et de la Marine+les Shishibukai! En effet, comme on a pu le voir à MF, un Empereur =(sensiblement) Marine+Shishibukai! Donc, l'équilibre est en réalité entre cinq forces réparties en trois groupes! Et j'insiste sur ce mot! L'équilibre entre les trois puissances est utilisé pour désigner l'équilibre entre cinq puissances regroupées en trois familles: Les Empereurs, la Marine et les Corsaires! Mais il y a bel et bien un équilibre entre les quatre Empereurs! Tu noteras d'ailleurs que la Marine craint fortement que deux Empereurs s'allient car cela briserait l'équilibre)!

Cet équilibre n'est là que parce que les cinq puissances en place ont une puissance équivalente et se tiennent en respect (Même si je l'attaque et que je gagne, je risque de perdre une partie de ma puissance! Ca ne vaut pas le coup! Mais si quelqu'un me cherche, je l'anéantirai sans sourciller)! S'ils passaient leur temps à guerroyer entre eux, et c'est encore une fois à la logique que je fais appel, ils se seraient affaiblis depuis le temps et la Marine les aurait certainement éliminés depuis longtemps! La logique suggère plutôt qu'ils sont dans une situation de guerre froide avec une course à l'armement pour se renforcer et prendre le dessus sur les autres dans une guerre finale!

Mais bon, ce n'est pas un débat! Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis ne m'étonnerait pas vu que "tu ne veux rien dire" du tout et que tu te contentes de linker des pages sans faire appel à la logique (ce qui est compréhensible aussi dans une certaine mesure)!

Néanmoins, je te remercie car je me suis rendu compte que j'avais peut-être tort pour ce qui est de Kaido (sur le fait qu'il soit reparti après avoir vu qu'il risquait de rentrer en guerre avec Shanks -je crois d'ailleurs que c'est ce que tu voulais me faire réaliser, non? - ce qui ne remet pas en cause ce que je dis sur les raisons qui expliquent que Kaido ne s'attaque pas aux autres Empereurs: D'ailleurs, quand le Data dit que Kaido voulait s'attaquer à BB "pendant" qu'il se rend à MF, ce qu'il ne dit pas c'est que Kaido cherchait en réalité à profiter de la situation! "Kaido est un guerrier impitoyable et confiant ne manquant jamais une occasion de gagner un avantage dans la guerre, comme en témoigne son plan d'attaquer Barbe Blanche durant la tentative de ce dernier pour sauver Portgas D. Ace de son exécution" le wiki One Piece! En temps normal, il ne se serait pas risqué à attaquer BB de front! Tu es probablement le seul à penser que Kaido-Empereur -je dis bien le Kaido devenu Empereur- attaquait de front régulièrement BB et les autres Empereurs! S'il y en a d'autres, vous devriez je pense saisir l'occasion pour vous manifester et faire connaître vos arguments allant dans ce sens) et qu'il y a plusieurs autres raisons qui peuvent expliquer qu'il se soit retiré sans que Shanks et lui ne s'engagent dans un combat total comme par exemple ce que propose Ike: une négociation! Vu l'intelligence de Ben (J'espère que c'est bien lui le gars intélligent de l'équipage de Shanks), je ne doute pas qu'il ait réussi à trouver une solution diplomatique à cette confrontation!

 

Je ne me lancerai pas dans un débat avec toi si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis car ça ne servirait à rien vu que, comme tu le dis, tu te contentes de linker les choses sans les analyser et les commenter! Je t'ai fait part de mon analyse, tu prends ou tu jettes! Je respecte ça!

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Luffy surestimé, j'attends de voir le chapitre avant de présenter ce que je voulais présenter sur le niveau du G4 de Luffy par rapport aux Empereurs! Le chapitre pourrait en effet remettre en cause ce que je pense mais il pourrait aussi me donner un autre argument de poids! A voir donc! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

 

C'est ta vision des choses, ton interprétation.

Faut admettre que tout le monde ne partage pas tes arguments, au lieu de clamer que tu détiens la sainte vérité depuis des années... 9_9

 

Oui Luffy a vaincu Doflamingo grace au soutient de LAW et d'une alliance venu du 4 coins du Nouveau monde + Les révolutionnaire + Le soutiens d'un Amiral

 

Certes en début de combat pour Law, mais à l'activation du G4, il n'a pas eu besoin de Law pour faire voler le flamand dans tous les sens.

Et l'alliance + les révo + Fujitora ils ont fait quoi à Doffy ? Ils l'ont tapé ? Non.

(Et qu'on ne me parle pas de la birdcage en réponse ^^ Si la birdcage fait chier, c'est parce qu'elle peut blesser des civils et que Luffy n'est pas du genre à laisser mourir des innocents cruellement.

Doffy aurait fait sa birdcage sur une île désertique, Luffy s'en serait foutu complètement et l'aurait mis KO en G4 bien avant le temps imparti).

A croire que pour toi Luffy est arrivé à 110% face à un Doffy à 50%

Si t'es capable de te souvenir que Doffy s'est fait diminuer par Law, tu devrais savoir que Luffy a aussi été diminué tout au long de cet arc.

Il se bat au colisée, fait face aux squelettes de sugar, se frite avec Bellamy et Trebol aussi....

 

Donc je vais prendre ton raisonnement et dire également que Luffy n'aurait pas eu besoin de break pour récupérer du haki avant de battre Doffy si Doffy n'avait pas eu ses alliés pour fatiguer Luffy.

 

Oui Luffy a vaincu Craker grace au soutient de Namies et les Homies grâce à la VC de Big M...ect la liste et longue

Les homies n'ont pas attaqué Craker mais ont protégé Nami de ce dernier, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre le fait  qu'on nous fait bien savoir que Kaido visait la tete de Barbe Blanche via databook ET manga , que Kaido c'est le mec qui s'attaque a lui seul au QG Marine et Yonko ( chose qu'il allait refaire avec Barbe Blanche ) via le manga , que quand Shanks s'est interposer il y a eu affrontement lors de l'accrochage  via data ET manga ( Simple cutiosité t'appel ça comment Rayleigh VS Kizaru ? Akainu VS Barbe Blanche avant sa premiere crise ? ) , que Shanks arrive le lendemain a MF via manga ( cf " il s'est acroché avec Kaio juste hier " )

 

 

Et qu'a coté on me dit ' oui le Data ET manga dit que ......... Mais moi je dis que ( ou rajoute autant de personne que tu veux ) "

 

tu prends ou tu jettes!

 

A ton avis

 

Tu es probablement le seul à penser que Kaido-Empereur -je dis bien le Kaido devenu Empereur- attaquait de front régulièrement BB et les autres Empereurs!

 

J'suis pas un de ces fragiles et/ou autre sans avis qui suit ou me fie a la majorité donc le délire du " tu es le seul a dire que  alors que nous on est plein " ....... Comme si ça avait + de - 273,15 de valeur

 

Par contre , et heureusement , oui  je me fie au Databook et au Manga ( valeur des 2 supports ? 100% ) 

 

 

@Hadoz0r : Houlà , il va pas te lacher là  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas un de ces fragiles et/ou autre sans avis qui suit ou me fie a la majorité donc le délire du " tu es le seul a dire que  alors que nous on est plein " ....... Comme si ça avait + de - 273,15 de valeur

Par contre , et heureusement , oui  je me fie au Databook et au Manga ( valeur des 2 supports ? 100% )

Tant mieux pour toi! rolleyes.gif

 

@Natsu

@Uzu’

Comme tu sembles l’insinuer, on ne sait pas comment Kaidou a perdu et a été capturé par la marine. Est-ce qu’il a perdu face à plusieurs personnes ? Est-ce qu’il a perdu quand il n’était qu’un rookie et lorsqu’il n’était pas encore à son apogée ? A-t-il été capturé par un amiral en particulier ou faisait-il face à une multitude de marines à chaque fois ? Bref, tant qu’on a pas de réponses à ces questions, on ne peut pas vraiment dire que Kaidou est un paradoxe ou qu’il y a une quelconque incohérence avec son titre de créature la plus forte au monde à l'heure actuelle  ;)

Je suis également d'accord!

Mais je me dis que la partie de Kaido qui se fait capturer ne peut concerner que l'époque où il était un Rookie! Il est très difficile d'imaginer Kaido Empereur se faire capturer par la Marine (sérieux quoi! La capture d'Ace était un évènement à elle toute seule alors qu'il n'était qu'un Commandant)! Après, c'est vrai qu'il se promène seul (comme lorsqu'il est partie sur l'île céleste - D'ailleurs, comment il est arrivé là, lui? Est-ce que cela suggère un fdd qui lui permet de voler? Ou est-ce qu'il a fait comme les Mugi? Bon, c'est vrai qu'Urouge y était aussi ce qui peut suggérer qu'il y a d'autres moyens d'y aller)! Peut-être en effet qu'une fois il s'est retrouvé nez à nez avec la marine! Mais j'en doute quand même! Il a dû se faire capturer par la Marine et les autres Empereurs (sans doute BB et BM qui sont les plus vieux) lorsqu'il était un Rookie! D'ailleurs, je me demande comment ça se fait qu'il ait réussi à s'échapper huit fois (A moins qu'on l'ait parfois laissé partir?)! Il faudra vraiment que Oda nous explicite un peu cet aspect de l'histoire de Kaido (et je ne doute pas qu'il le fera)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1499340530-08.jpg

1499340529-09.jpg

1499340529-10.jpg

 

 

 

1499341065-16.jpeg

1499340530-04.jpeg

1499340529-05.jpeg

 

 

 

 

En fin de compte voilà la seule chose qu'il y a eu entre Mama et Luffy Gear 4 ( un Kong Gun )

 

 

1499340080-m0058-hhap-1isncq.jpg

 

 

 

C'est clair que c'est pas aussi hypant qu'une atomisation en quelques seconde voir OS d'un Luffy Gear 4 mais c'est déja ça

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahoumaru

 

 

Complètement d'accord avec toi. Affronter à un sens large, on le sait très bien. Shanks vs Kaido, dans un combat engagé de manière sérieuse, sans aucune séquelle, aucune-fatigue, aucun-repos et sans-aucune conséquence  ? À part si Shanks est une de dieu, c'est impossible, d'autant plus que Kaido est présenté comme étant plus fort que lui. Enfin, comme déjà-dit, il ne faudrait pas trop s'attarder dessus. PS : Je suis de ceux qui estiment que la majorité a un poids plus important que la minorité dans un débat, comme beaucoup de personne, donc les insultes et remarques désobligeantes au sujet des personnes qui se fient à ça, ça commence vraiment à être lourd.

 

R* lu.

 

Comme d'habitude, petite-ellipse, relativement courte. Je ne sais pas quand est-ce qu'Oda va arrêter de faire ça, mais ça a commencé depuis le combat avec BN et Ace (en partie) et ça n'a fait que s'accentuer au fil de l'avancée, Marine Ford étant la plus grosse arnaque à mes yeux. Luffy se fait atomiser par BM dans ce-chapitre après avoir échangé une jolie patate de forain, mais il n'aura pas tenu bien-longtemps face à BM et ce malgré l'activation du G4. On a le chapitre sous-la main et les faits parlent d'eux-mêmes, Oda ne semble pas juger utile de montrer une passe-d'arme qui aurait connu une même conclusion. À moins qu'il y ait une autre-raison, mais le post-ellipse montre clairement que Luffy semble s'être fait rouler-dessus.

 

Cela confirme bien que Luffy est loin de valoir un empereur et que son G4 n'est pas du tout suffisant pour en battre un. Mais je pense que ce n'est pas tant le problème de ce mode, je pense surtout que Luffy manque de puissance offensive et défensive sur le Haki (en général) essentiellement et qu'il va d'abord améliorer là-dessus et donc rendre la transformation en G4 encore plus optimale.

 

Je pense qu'Oda va faire ce qu'il fait depuis déjà un-moment, utiliser un malus ou autre pour permettre à son héros de vaincre un adversaire beaucoup trop puissant et en partant du principe qu'il y a, vraisemblablement, un écart plutôt énorme entre lui et un empereur, je ne vois pas comment Luffy pourrait combler ce <<gouffre>> en quelques-chapitres, aussi-rapidement et juste par l'intermédiaire de quelques-entraînements indirects. Si l'on imagine le G5, il faut aussi penser à un énorme effet-secondaire, si le G4 le rend vulnérable pendant 10min, qu'est-ce que ça sera avec un éventuel G5 ? Ça ne pardonnera pas contre un empereur s'il est tout seul. Face à Kaido, je pense que ça sera la même-chose, à la différence près qu'il pourra/pourrait bien compter sur des forces monstrueuses de son côté (Mink, Marco, Samourai, son équipage entier etc) pour l'aider dans ce combat.

 

Je ne crois pas à un G5, je pense que Luffy jouera son autre-carte, comme l'a dit PG, celle de fédérer des individus puissants autour de lui pour l'aider à atteindre son objectif.

 

Hadozor

 

Juste ! Pour les homies, ils ont bien attaqué Cracker. L'un s'excuse d'ailleurs de ceci dans un-chapitre (je te mettrai le lien) et on voit certains arbres endommagés par l'épée de Cracker (coupe etc.). Ils n'ont pas que défendus Nami, ils ont aussi attaqués Cracker sur son ordre. C'était, de toutes les façons, dans l'intérêt de Nami et Luffy que d'avoir des alliés pouvant gêner Cracker !

 

 

Édit : ah, apparemment, c'est pas vraiment ça, Luffy est évanoui. Je pense que c'est les contres-coups de son attaque sous G4 plutôt qu'une atomisation de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahoumaru

Hadozor

 

Juste ! Pour les homies, ils ont bien attaqué Cracker. L'un s'excuse d'ailleurs de ceci dans un-chapitre (je te mettrai le lien) et on voit certains arbres endommagés par l'épée de Cracker (coupe etc.). Ils n'ont pas que défendus Nami, ils ont aussi attaqués Cracker sur son ordre. C'était, de toutes les façons, dans l'intérêt de Nami et Luffy que d'avoir des alliés pouvant gêner Cracker !

 

ok je n'avais plus ce détail en tête ! Merci je vais éditer mon post précédent dans ce cas ;)

 

EDIT : Merci Mahoumaru pour la précision ci-dessous.

Etant au boulot, je ne pouvais pas vérifier à cause des firewall ^^

Bon j'avais déjà édité mon post donc je vais le remettre à l'initial !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils n'ont pas attaqué Cracker! Rien ne l'indique!

@Ike

Le passage dont tu parles, en fait, je l'ai linké dans mon poste! Les homies s'excusent parce qu'ils gênent Cracker! Ensuite, Nami dit que Cracker n'a aucune raison de s'en prendre à ses soldats et invite ceux-ci à la protéger! Le fait que Nami dise que Cracker ne doit pas attaquer ses soldats ainsi que les dégâts sur les homies, indique que c'est Cracker qui s'attaquait à eux! Ensuite, le fait que Cracker dise qu'ils le gênent indique qu'en réalité, il voulait s'en prendre à Nami mais les homies se sont interposés -> Nami les utilisait donc comme boucliers!

Rien n'indique qu'elle demandait aux homies de s'attaquer à Cracker! C'est même tout le contraire, je trouve!

 

Edit:

Voici la page en question:

86557884202png.jpg 18243884204png.jpg

 

C'est en voulant protéger Nami que les homies se prennent ces dégâts! Ils se font attaquer par Cracker mais rien n'indique qu'ils répliquent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais juste préciser qu’il n’y avait aucune ellipse dans le chapitre actuel (chapitre 871). Luffy dit à Sanji qu’il va mettre juste un coup à Big Mom puis il se transforme en activant G4. Ensuite, il utilise la technique « Kong Gun » que Big Mom bloque avec son bras et le Haki de l’armement.

 

Le choc entre la défense de Big Mom et Luffy G4 est tellement puissant que les membres d’équipage de la Yonkou, qui sont autour de Luffy et Big Mom, sont secoués. Après, Luffy déclare qu’il va battre Kaidou puis s’occuper de Big Mom et, enfin, il désactive son Gear 4th puis il est récupéré par Sanji.

 

Sachant qu’utiliser G4 même quelques secondes consomme énormément d’energie, Luffy sent ses forces diminuer dès qu’il désactive sa technique (comme d’habitude en fait même si les autres fois G4 avait duré plus longtemps).

 

Pour finir, il me semble improbable que le G4 se soit désactivé seul juste après Kong Gun sachant que contre Doflamingo et Cracker le G4 a supporté bien plus qu’un Kong Gun. Du coup, c’est forcément Luffy qui a stoppé sa technique volontairement.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

 

C'est ta vision des choses, ton interprétation.

Faut admettre que tout le monde ne partage pas tes arguments, au lieu de clamer que tu détiens la sainte vérité depuis des années... 9_9

 

Certes en début de combat pour Law, mais à l'activation du G4, il n'a pas eu besoin de Law pour faire voler le flamand dans tous les sens.

Et l'alliance + les révo + Fujitora ils ont fait quoi à Doffy ? Ils l'ont tapé ? Non.

(Et qu'on ne me parle pas de la birdcage en réponse ^^ Si la birdcage fait chier, c'est parce qu'elle peut blesser des civils et que Luffy n'est pas du genre à laisser mourir des innocents cruellement.

Doffy aurait fait sa birdcage sur une île désertique, Luffy s'en serait foutu complètement et l'aurait mis KO en G4 bien avant le temps imparti).

A croire que pour toi Luffy est arrivé à 110% face à un Doffy à 50%

Si t'es capable de te souvenir que Doffy s'est fait diminuer par Law, tu devrais savoir que Luffy a aussi été diminué tout au long de cet arc.

Il se bat au colisée, fait face aux squelettes de sugar, se frite avec Bellamy et Trebol aussi....

 

Donc je vais prendre ton raisonnement et dire également que Luffy n'aurait pas eu besoin de break pour récupérer du haki avant de battre Doffy si Doffy n'avait pas eu ses alliés pour fatiguer Luffy.

 

Ne mélange pas vision des choses et faits canoniques clairement établis dans le manga.

Le Gamma Knife a clairement diminué le flamand, c'est dessiner noir sur blanc dans l'oeuvre originale.

L'intervention d'une coalition de pirates venu des 4 coins du NM + La marine + un amiral + toute une population pour arrêter/ralentir une technique mortelle Bird Cage...c'est dessiner noir sur blanc dans le manga.

 

Si Luffy fatigue à la fin de sa première utilisation du Gear 4 ce n'est pas à cause des alliés de Doflamingo...Mais la faute de Luffy. Le Gear 4 consomme bien trop de stamina LAW en fait la remarque, Dofla en fait la remarque et dans le chapitre actuel LUFFY tombe à sec après avoir utilisé le Gear 4 (quelques secondes) contre BM.

 

Avec ce chapitre on peut émettre l'hypothèse qu'a chaque désactivation du Gear 4 Luffy subit un contre coup. Cela en fait un handicap supplémentaire. Contre BM, Luffy stop sciemment le Gear 4 mais il subit quand même le retour de battons.

 

Concernant BM, elle est impressionnante tout simplement. A aucun moment elle recule, une vrais locomotive détruisant tout sur son passage.

 

Mahoumaru

 

Je pense pareil. Dans l'absolut ça témoigne l'impuissance de Cracker face à Namie et les homies.

 

Natsu

Ca relance un vieux débat sur l'utilisation du Gear 4 contre Cracker. Avec le derniers chapitre on comprend qu'a chaque utilisation du G4 Luffy tombe systématiquement mort de fatigue. Le soutiens de Namie fut alors bien plus que déterminant, en plus de ramolire les biscuits  (nourrir Luffy et lui permettre de récupérer plus vite). Luffy a forcément dut se retrouver dans le même état de fatigue en désactivant son Gear 4. Namie devait sans doute gagner de précieuses minutes. Du coup je ne crois pas que Luffy ait utilisé à multiple reprises le G4 contre Cracker mais plutot le G2/G3.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...