Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

+1 Mahoumaru

 

Pour moi il est évident qu'il n'y a pas eu de véritable affrontement entre Kaidou et Shanks, un échange, tout au plus.

 

De plus le mot "affronter" a plusieurs significations, on peut affronter quelqu'un dans les idées, on peut l'affronter en s'opposant à lui etc...

 

 

Je vois pas comment on peut à chaque fois citer le databook comme source fiable dans les mots utilisés par celui-ci quand on sait qu'il y a énormément de termes employés qui sont complètement faux.

 

 

Edit:

 

Par contre , j'ai l'impression qu'on sous estime beaucoup trop Joz.

Commandant de BB, FDD du Diamant+Haki.

 

Donc en réalité je vois pas où est le problème à ce que Joz, homme diamant + maitrise du haki puisse bloquer un slash à distance qui ne lui était même pas destiné.

 

Il est même possible qu'il soit impossible de couper le diamant+haki avec un slash à distance, peu importe sa puissance.

 

Donc je vois pas pourquoi on minimise le niveau de Mihawk parce qu'il a été bloqué par son contre naturel par surprise.

 

C'est comme si Eneru était du niveau Yonkou, Luffy du niveau d'un commandant, qu'Eneru balance une puissante attaque de foudre à un autre Yonkou, que Luffy bloque cette attaque qui ne lui était pas destiné, grâce à son FDD du caoutchouc + haki, et que par la suite on dise,  "vous voyez, Eneru n'a pas le niveau d'un Yonkou puisqu'un commandant a bloqué son attaque sans problème"...

 

(Bien évidemment Eneru n'a pas le niveau Yonkou, c'est juste pour l'exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahoumaru  :  Mon objectif a toujours été de dire que oui il y a bien eu affrontement lors de l'accrochage quand ça me sortait non c'est impossible soit

 

Je n'ai jamais parlé de durée de combat , d'affrontement jusqu'au boutisme .

 

Parce que si ça ne s'est pas terminé avec des fraises tagada ou du saké ( ou un truc du genre ) c'est que Shanks a juste torpillé Kaido durant l'accrochage et lui a infligé sa 7 ème défaite haut la main ( cf tout beau tout frais le lendemain etc ... ) . Ou alors il n'a fallu que " le laps de temps de l'affrontement " pour que Kaido fasse un Teach bis et qu'il se retire en disant " non c'est trop pour moi "

 

Est ce que je dis ou ne serait ce sous entend ça ?

 

Il te faut un décodeur pour ça aussi ?  :D

Non là, pas besoin de décodeur! wink.gif Je crois qu'on ne s'est pas compris et que les autres aussi du coup!

Tu noteras, néanmoins, que lors de notre précédente discussion à ce propos, je t'ai remercié d'avoir linké ce Databook parce que cela m'avait fait réaliser qu'il y avait eu un bref affrontement! Tu n'as pas dû le remarquer et le fait que tu aies répondu à ça et rejeté mes propos avec un "A ton avis", m'avait tout simplement amener à me dire que tu considérais alors qu'il y avait eu un véritable affrontement!

Bref, on ne s'est pas très bien compris sur ce point-là et je crois qu'au final, on est tous d'accord!

 

Par contre,

Parce que Shanks se ferait mabrer d'entrée de jeu  tellement il ne fait pas le poids face a un de ses rivaux

 

Parce que les Yonkos ne s'affrontent pas entre eux ( et ne se sont jamais affrontés ) parce qu'ils risquent gros

Je n'ai jamais dit ça! Je n'ai jamais dit que les Yonko ne sont se jamais affrontés entre eux! Ce que j'ai dit, depuis le tout début, c'est que les Yonko n'entrent pas dans des guerres totales (impliquant leurs flottes) car une telle chose les affaiblirait considérablement!

Ainsi, je répondais à l'un des forumeurs qui se demandait ce qu'attendait Kaido s'il était plus fort que les autres Empereurs en disant simplement que ce n'était pas aussi simple que ça car un affontement entre Empereurs impliquerait un affontement entre leurs flottes! Ce ne sont pas des combats individuels, mais des combats d'équipage et que, de ce fait, pour peu qu'il ait un peu de jugeotte, un Empereur ne s'hasarderait pas à aller s'attaquer de front à un autre dans une guerre totale pour l'anéantir car il sait qu'il n'en ressortira pas indemne!

Ce à quoi toi tu as répondu que les Empereurs ont l'habitude de se battre et de s'attaquer (c'est là que tu as linké la page du databook et qu'on a commencé un autre débat)! Une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord car il est impossible qu'il y ait des guerres totales entre Empereurs quotidiennement à l'échelle de ce qu'on a eu entre BB et la Marine! Impossible! "Si deux Empereurs s'affrontent dans une guerre totale, l'un des deux équipages sera anéanti et l'autre en ressortira affaibli"!

 

Mais je n'ai jamais nié qu'il puisse y avoir des escarmouches entre les membres d'équipages, des guerres de territoire où deux Empereurs enverraient ses hommes défendre une position donnée! Mais de là à dire qu'ils s'attaquent régulièrement, je n'y crois pas! Et justement, le fait qu'ils ne s'attaquent pas de front est dû à ce que j'ai déjà dit! Actuellement, les Empereurs sont dans une course à l'armement et Kaido plus particulièrement! On ne fait une course à l'armement que pour prendre le dessus sur ses adversaires! Ainsi, Kaido allié avec le pays de Wa, réputé pour sa puissance, sait qu'il a une puissance supérieure à celle des autres Empereurs qui ne disposent que de leurs flottes! S'il passe à l'attaque avec ça, il peut espérer vaincre un autre Empereur sans en ressortir lui-même trop affaibli!

Toutefois, les autres ne sont pas restés inactifs et sont également entrain de se renforcer pour ne pas être dépassé! Ainsi, ils maintiennent malgré eux l'équilibre entre les quatre Empereurs! Car oui, il y a bien un équilibre entre les Yonko (j'ai déjà expliqué comment fonctionne l'équilibre entre les trois puissances: Marine + Corsaires = 1 Empereur! L'équilibre existe donc entre cinq puissances réparties en trois familles)!

Pour contrer mes propos, tu avais également fait sortir les propos de Law pour me faire savoir que les Empereurs se battaient/se battent encore entre eux pour des territoires! Je ne reviendrai pas dessus vu que mon poste en début de page revient sur ce que vous en pensez toi et Natsu!

 

Ainsi, je n'ai jamais dit que les Empereurs ne se sont jamais affrontés! Ce que j'ai dit, c'est qu'ils ne s'attaquent pas entre eux car cela les affaiblirait considérablement et donc qu'ils sont dans une situation de guerre froide! Ensuite, pour ce qui est des propos de Law, j'ai fait savoir que les guerres de territoire n'impliquaient pas forcément les Empereurs eux-même individuellement, mais pouvait faire référence à des escarmouches entre leurs équipages (genre Kaido envoie ses hommes s'attaquer à un territoire de BB et ce dernier envoie ses hommes le défendre)! C'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter! En outre, on ne sait pas de quand date exactement les rumeurs entendues par Law! De deux ans auparavant? de 10 ans auparavant? A quel moment le système de Yonko s'est-il mis en place? Et si les guerres de territoire avaient eu lieu à ce moment-là? On en sait rien du tout! Ces rumeurs parlent du passé sans en préciser l'époque exacte "used to"! Ont-ils continué à se battre une fois que les territoires de chacun ont été clairement définis? BM n'a repris l'île des hp qu'après la mort de BB et la séparation de son équipage! Cherchait-elle avant cela à en prendre le contrôle en envoyant ses hommes attaquer? Si tel avait été le cas, alors l'île des HP aurait été un territoire de guerre! Pourtant, il est dit que lorsqu'un Empereur annexe un territoire et y appose son drapeau/symbole, il lui confère aussi sa protection et ce pays reste en paix! Si des guerres de territoire avaient lieu régulièrement, comment peut-on affirmer dans le manga (donc cela vient d'Oda) que les pays protégés sont en paix et ne craignent que le courroux de l'Empereur qui les protège?

 

Il y a des tas de questions qui me viennent à l'esprit et qui ne peuvent s'expliquer que par ce que j'ai déjà dit: Les Empereurs se tiennent en respect! Je ne t'attaque pas, mais si tu m'attaques, je vais te démollir! Ils sont en situation de guerre froide et ne s'attaquent pas car ils se savent de puissance équivalente (au niveau de leurs flottes)! Ainsi, même si Kaido est l'empereur le plus fort (en un vs un, Kaido gagnera), il ne va pas s'hasarder à aller s'attaquer à un autre Empereur de plein fouet car il est conscient qu'il risque gros même en cas de victoire! Et cette façon de penser est partagée par tous ses confrères d'où la guerre froide (comme entre les USA et la Russie: Chacun était prêt à répondre, mais chacun savait qu'une guerre produirait des dégats considérables dans les deux camps, quelque soit le vainqueur! Du coup, ils s'observaient, se menaçaient, se donnaient des ultimatum, mais ne prenaient pas l'initiative d'attaquer les premiers)! On ne devient pas Empereur sans avoir un peu de jugeotte quand même! Et le fait que Kaido ait été présenté comme un gars téméraire ne change rien à cela! Cet état de fait ne signifie pas qu'ils sont peureux, mais qu'ils utilisent un peu leur tête, observent leurs ennemis et attendent le moindre moment de faiblesse/la moindre occasion pour passer à l'attaque! Et c'est ce qu'a fait Kaido lorsqu'il s'est rendu compte que BB et la Marine allaient se grépper le chigon! C'était là le moment parfait pour attaquer BB dans son dos et le défaire! Il a vu cette fenêtre et il l'a saisie! Sauf que Shanks s'est mêlé de ce qui ne le regardait pas et est venu lui mettre des batons dans les roues!

 

Ainsi, jusqu'à ce que tu links le Databook, je me disais que Kaido avait renoncé en voyant Shanks et qu'il était simplement reparti! Une position que j'ai révisé! Et d'ailleurs, je le dis dans l'un de mes postes: que j'avais écarté la possibilité que Kaido ait été prêt à se faire Shanks mais qu'il y ait eu ensuite négociation de la part de Shanks et de Ben Beckman qui est présenté par Oda comme le gars le plus intelligent de l'OPverse jusqu'à maintenant (donc parmis ceux qu'on avait vu à l'époque de ses dires)! Je n'avais ainsi pas pris en compte ce que disait le Databook et avait considéré qu'il n'y avait pas eu d'affrontement et que Kaido avait rebroussé chemin en voyant qu'il devrait affronter Shanks (Je n'envisageais pas d'autre type de négociation que Shanks qui menace Kaido d'entrer en guerre contre lui)! Une position que j'avais également confessé et révisé!

Que Shanks ait négocié finement et intelligemment le retrait de Kaido pour éviter un affrontement qui nuirait aux deux camps me paraît plus logique et, vu la réaction de Kaido à l'alcool, je n'ai plus de doute à se sujet!

 

Néanmoins, Kaido une fois revenu chez lui et après avoir cuvé son saké, n'est certainement pas reparti pour s'attaquer à Shanks, ou à BM! La guerre froide a repris avec la course aux armements de part et d'autre!

 

Note bien que je n'écarte pas la possibilité que d'autres raisons puissent expliquer que Kaido respecte cette guerre froide! Comme par exemple sa volonté à détruire le monde! Il ne voit peut-être aucun intérêt immédiat à s'attaquer à un autre Empereur et préfère rassembler assez de forces pour plonger finalement le monde dans sa fameuse guerre capable de tout embraser!

 

Si c'est cela qui s'avère exact, vu que Luffy se rend bientôt chez lui accompagné d'une armée, il est clair qu'il aura sa guerre! Sauf que ce ne sera pas mondial comme il l'espérait! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord @Antistar,et ce,pour deux raisons :

 

D'une,je pense que les animaux de Rusukaina sont plus puissants que ceux des îles flottantes de Shiki;et de deux,les monstres marins sont assez faibles dans l'ensemble,hormis les Rois des Mers inclus dans l'arme antique Poséidon !

On a bien vu un Gob'île,pourtant gigantesque,se faire trouer la panse par Dorry et Brogy. Nous ne savons pas ce qu'aurait donné une telle attaque sur les tortues géantes,ou si les végétations immenses comptent dans les êtres vivants les plus "forts". Donc Kaido est peut-être la créature la plus puissante,mais tout est-île-il considéré ?

 

Une alliance entre Kaido et Shiki aurait été sympa,s'ils avaient eu un équipage constitué des bêtes du monde entier ! Mais là je crois que même le GM n'aurait pas fait le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affrontements entre Yonko en pré ellipse et du temps de Barbe Blanche j'vais pas requoté ce que tu quote toi meme dans ton avant avant dernier post ou ressortir des dixit Law , Mama , le 795 ( Kaido s'attaquait aux Yonko et QG ) ou Barbe Blanche ( Whenever ) etc ... qui montrent qu'ils s'affrontaient

 

Pour l'après Barbe Blanche  ? Dixit Law là encore

 

 

1500326169-yo.png

 

 

 

 

 

Law: Two years have passed since the Ultimate War...!!! // Who's been taking action since then...? / All you've done is protect your own peace.

 

Law: All Whitebeard did was bring his age to an end. // Marine HQ have put together a new military force!!! // The major players have lain low, not making a move... Almost as though preparing for something!!! / That war was nothing but a prelude. // You've always said that a mighty, unstoppable wave is in motion... // ...that a "New Era" of great men is almost upon us!!! // Well, I've shattered the first gear in the chain. // Nobody can turn back now!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bébé

Je prends note de ces passages! smiley.gif

Je n'ai pas la même vision que toi de ces propos! Je trouve que tu ne considères pas toutes les possibilités de tes citations!

 

Je ne sais pas si tu as lu justement cet avant avant dernier post où j'ai fait savoir que Law ne rapporte que des rumeurs qu'il a entendu sur une époque non datée! Tu ne peux pas affirmer catégoriquement que ce que disait Law avec son "used to battle for territories with Wb himeself" date de l'époque après la mise en place du système d'Empereurs!

Ensuite, je ne sais pas de quels propos de BM tu parles, mais ça doit être lorsqu'elle dit qu'avec l'aide des géants elle aurait éccrasé les autres Empereurs et serait devenue depuis longtemps le SdP! Si c'est le cas, tu noteras qu'elle dit bien "avec l'aide des géants"! Sans cela, elle sait qu'elle n'a pas les moyens de faire quoi que ce soit à part défendre son Empire! Et c'est d'ailleurs pour acquérir cette supériorité décisive sur les autres qu'elle cherchait à obtenir l'armée des Vinsmokes!

Ensuite, le 795 sous-entend que Kaido s'attaquait aux Yonko et aux QG! Mais crois-tu vraiment, sérieusement, que le narrateur parlait de l'époque Empereur de Kaido? Surtout quand on voit ce que l'attaque de BB sur le QG de la Marine a produit? S'il y avait un équilibre entre les trois puissances à l'époque de BB, c'est que tous les Empereurs avaient une puissance sensiblement équivalente! Kaido Empereur qui attaque la Marine sans y provoquer un incident digne de ce nom, au point que la Marine et le monde considère que l'attaque de BB est une première dans l'histoire de l'humanité, je n'y crois pas! Je ne cesserai jamais de le dire, Kaido a été capturé par la Marine et les autres Yonko à l'époque où il était encore un Rookie! Pas avant, et pas après! Je ne peux pas imaginer Kaido Empereur qui se fait capturer par la Marine ou par un autre Empereur après les avoir attaqué!

(A moins qu'il ait cherché à se suicider en y allant seul! Ce qui n'est pas une attaque d'Empereur à Empereur! Donc, les Empereurs ne s'attaquaient effectivement pas)!

Le "whenever" de BB à Shanks ne veut pas dire qu'à chaque rencontre, ils se fightaient! D'ailleurs, dans le passage, BB laisse entendre que ça fait longtemps qu'il n'a pas vu Shanks! BB a connu Shanks lorsqu'il n'était qu'un Rookie! Qu'est-ce qui te fait penser que ce "whenever" ne fait pas référence à des rencontres ayant eu lieu après la mort de Roger, ou pendant la conquête de Shanks pour devenir un Empereur! Une fois encore, je me pose la question (et à toi aussi): A quel moment de l'histoire le système d'Empereurs s'est-il mis en place? Et si toutes les batailles avaient eu lieu à cette époque-là avant que l'équilibre ne s'installe? On n'en sait rien! Et je trouve ça franchement curieux que vous écartiez instantanément ces questions et que vous considériez que les Empereurs se battaient entre eux comme Luffy (et son équipage évidemment) se bat avec ses adversaires!

 

 

Pour ce qui est des dernières citations de Law:

Law: Two years have passed since the Ultimate War...!!! // Who's been taking action since then...? / All you've done is protect your own peace.

 

Law: All Whitebeard did was bring his age to an end. // Marine HQ have put together a new military force!!! // The major players have lain low, not making a move... Almost as though preparing for something!!! / That war was nothing but a prelude. // You've always said that a mighty, unstoppable wave is in motion... // ...that a "New Era" of great men is almost upon us!!! // Well, I've shattered the first gear in the chain. // Nobody can turn back now!!!

J'ai deux questions: Lorsque Law dit que les Empereurs n'ont pas fait de mouvements et qu'ils semblent se préparer pour quelque chose:

- Law connaissait-il l'état du nouveau monde avant d'y arriver deux ans plus tôt pour comparer avec la situation actuelle et être capable de dire que les Empereurs ne bougent pas (Comment sait-il que la situation est différente d'avant la mort de BB vu qu'il n'est arrivé dans le NM que longtemps après la mort de BB)?

- Lorsque Law dit que les Joueurs n'ont pas bougé et qu'ils ont attendu! Prend-t-il en compte le fait que Kaido ait fait une alliance avec le Shogun? Prend-t-il en compte le fait que BN courait après les fdd? Prend-t-il en compte le fait que Marco et les autres commandants de BB se sont attaqués à BN?

 

Pour ma part, et ça n'engage que moi, dans ces mots, Law se réfère à la situation de calme qu'il perçoit actuellement (sans pour autant pouvoir faire la différence avec ce qu'il y avait avant): Une course à l'armement de part et d'autres! Entre la Marine qui se renforce, Kaido qui prend des Smiles à Dofla, BN qui chasse les utilisateurs de fdd! Il est d'ailleurs étonnant qu'ils disent que les Grands Noms n'ont pas bougé alors que, vu ce que les hommes-poissons ont dit aux mugi, il y a eu beaucoup de mouvements et de bouleversements au cours de ces deux ans!

Ainsi, Law n'est pas un témoin absolu car il ne peut que décrire ce qu'il voit! Or, il n'a pas vu l'époque de BB! Il ne sait rien de comment le NM fonctionnait avant! Tout ce qu'il a, ce sont des rumeurs (d'ailleurs, si je ne me trompe pas, Law ne savait rien de l'occupation de Wano par Kaido) datant d'une époque lointaine! Voyant la course aux armements actuel, il en déduit logiquement que quelque chose de grand approche!

En outre, qu'est-ce qui te fait penser qu'en disant que les Grands noms n'ont pas bougé, Law ne fait pas référence à BN et à l'inaction des autres Empereurs pour arrêter l'ascension de ce dernier, préférant se renforcer en prévision de cette fameuse vague?

 

Ne limite pas tes perceptions! Le monde d'Oda est plus complexe que ça! Beaucoup de choses peuvent être prises en compte! Je ne dirai pas que tu as tort, mais plutôt que tu n'ouvres pas assez tes horizons pour prendre en compte toutes les possibilités (pourtant, tu en sais énormément sur cet univers et tu sais très bien que les choses ne sont pas toujours aussi simples et qu'il faut parfois aller en profondeur)!!

Tant que Oda ne donnera pas de précisions sur le passé de Kaido, sur l'époque à laquelle le système d'Empereurs s'est mis en place, on ne peut affirmer, au vu de nos éléments actuels, de la puissance des équipages d'Empereurs, au vu de la mention par les personnages de l'OPverse d'un équilbre entre les cinq puissances (4 Empe et Marine+Corsaires) alors que la Marine ne s'attaque pas directement aux Empereurs, au vu de l'évènement inédit de l'attaque d'un Empereur sur le QG de la Marine, il sera très difficile de soutenir que les Empereurs avaient l'habitude de se battre régulièrement genre "Allez aujourd'hui, on sort pour combattre un peu puis on rentre chez nous! Demain, aussi on va aller guerroyer un peu avant de rentrer! Mais Dimanche, on prend quelques vacances"!

 

D'ailleurs, une autre question qui me vient à l'esprit! BB qui devait se soigner et qui a eu du mal à cause de sa maladie face à un Amiral! Comment se débrouillait-il au cours de tous ces affrontements quotidiens?

 

Il y avait un équilibre! Et on  ne parle d'équilibre que si les puissances en place se tiennent en respect! Les Empereurs + Marine + Corsaires maintenaient une situation de paix dans le monde possible uniquement parce qu'ils avaient une puissance équivalente et qu'ils se tenaient en respect dans une guerre froide (avec de la tension, quelques affrontements mineurs çà et là n'impliquant pas les Empereurs eux-même), chacun veillant à maintenir l'ordre dans son territoire et parmi ses hommes (comme BB qui envoie Ace mater des rébellions, BM qui envoie ses hommes détruire certaines îles qui ont refusé de payer leur tribut, etc.)!! Ils ne s'attaquaient pas comme tu le penses!

Ce sont des Empereurs, avec des empires à gérer! Ils observaient leurs ennemis, cherchant une faille exploitable! Mais jusqu'à ce que BB ne décide d'aller attaquer la Marine, tous les Yonko restaient sur leurs gardes et je doute fort qu'il y ait eu avant ça une quelconque faille exploitable par qui que ce soit!

 

Encore un poste involontairement long! Désolé pour le pavé! embarrassed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis d'accord avec Mahoumaru, je pense que les empereurs sont en guerre froide depuis quelques années. A mon avis leurs affrontements étaient intenses lorsqu'ils formaient leurs territoires respectifs, mais une fois leur conquête achevé, ils ne faisaient que se tenir en respect mutuellement. Une guerre totale affaiblirait considérablement le vainqueur, qui sera alors à la merci des autres empereurs ou opportunistes voulant prendre leur tête. Comme ils sont d'un niveau équivalent à mes yeux, la course à l'armement qu'ils se livrent leur permet de pouvoir prendre le dessus avec une bonne marge sur leurs concurrents et pouvoir les écraser si nécessaire.

 

Tant qu'on a pas d'indices temporels précis, on peut avoir une interprétation large des propos de certains personnages, sans forcément remettre en cause ce qu'ils disent. Considérer de manière absolue une affirmation imprécise d'un personnage me paraît quelque peu exagéré, je pense qu'il faut recouper avec d'autres informations et s'assurer de la cohérence globale de celles ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ya juste trop de choses qui montrent et disent qu'ils s'affrontaient bien entre eux là où il n'y a pas la moindre chose qui montrent/disent ou ne serait ce sous entend qu'ils ne s'affrontaient pas

 

C'est pour ça qu'il y a quelques pages en arrière t'as un membre qui m'avait dit " faut y aller mollo avec les dires qu'on nous dit " ( ou un truc du genre j'sais plus exatcement les propos ) . J'ai dit que c'est avec les répliques de luxe qui y aller mollo sinon absolument tout les dires ne veulent plus rien dire ( ou dire le contraire de c'que ça veut dire etc ... )

 

 

De la meme manière que Roger affrontait Barbe Blanche , Shiki , Garp , Sengoku . Et qu'ils s'affrontaient entre eux nous faisant savoir par la meme occasion leur niveau . les Yonkos s'affrontaient nous faisant savoir par la meme occasion leur niveau ( cf Garp : Du niveau de Barbe Blanche on ne compte que les Yonko , Law : C'est les Yonkos qui se battaient avec Barbe Blanche himself ) .

 

Que ce soit l'Ere Roger ou Barbe Blanche yavait pas de on risque gros , on se vaut donc on ne s'affronte pas . Surtout quand le manga nous dit le contraire et que c'est pas du tout le genre des gus

 

Just to repeat, this man has faced and been captured by Marines and Yonkou a full eighteen times

 

 

 

 

Ou Shanks qui stop la guerre , qui fait barrage contre Kaido alors qu'il n'a rien a voir dans l'histoire et que ce meme Kaido visait la tete de Barbe Blanche  ou Barbe Blanche qui se déplace lui meme en personne rien qu'en apprenant que quelqu'un veut le défaire

 

 

 

 

Bref comme jel'ai dit j'vais pas revenir sur tout les dires ( surtout quand ils ne veulent pas forcemment dire etc ... )

 

 

avec l'aide des géants elle aurait éccrasé les autres Empereurs et serait devenue depuis longtemps le SdP!

 

En relisant le chapitre en question en amont du flashback . Elle ne parle pas de geants . Si rien qu'une Mama de base ( pas de haki , pas de FDD ) et qui plus est a l'age de 5 ans t'atomise la moitié d'Elbaf , c'est pas ce qui risque de faire pencher la balance au point de pouvoir ecraser ses rivaux .

 

 

Elle parle de "  Unfathomable power " qui lui aurait permis de le faire  et encore une fois quand tu vois le flashback ....... La seule chose que ça pourrait etre c'est Pluton ou Uranus

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il y a quelques pages en arrière t'as un membre qui m'avait dit " faut y aller mollo avec les dires qu'on nous dit " ( ou un truc du genre j'sais plus exatcement les propos ) .

C'est moi le membre en question, et maintient même ces propos. C'est bien de prendre les dires des personnages en considération, mais il faut les contextualiser derrière, d'autant plus quand un personnage n'a pas assisté lui même aux affrontements ou n'a jamais rencontré les personnages dont ils parlent. Un bon exemple pour cela, sont les personnages croyant que Luffy mesure 8m de haut alors que c'est faux par exemple. Je ne dis pas qu'on doit ignorer tout les dires des persos, ne me fait surtout pas dire ce que je n'ai pas dit, mais qu'il faut être prudent et contextualiser.

 

cf Garp : Du niveau de Barbe Blanche on ne compte que les Yonko

Il ne me semble pas qu'il ait dit textuellement que les empereurs étaient au même niveau que Barbe Blanche, mais qu'ils faisaient partie des 4 plus puissants pirates au monde tout comme lui. De plus son titre de pirate le plus fort n'aurait aucun sens si les empereurs étaient de son niveau, sans que cela n'empêche ces derniers de pouvoir lui tenir tête.

 

Après je t'accorde le fait qu'ils se soient affrontés entre eux à plusieurs reprises, sans que ça n'empêche qu'il y ait eu une diminution de la fréquence des combats, due à une sorte de guerre froide entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'était toi . C'est justement en s'assurant de la cohérence globale que les Yonkos qui ne s'affrontaient pas entre eux ( voir ne l'ont jamais fait )  parce qu'ils se valent et risquent gros n'a aucun sens . C'est en contradiction totale avec tout ce qu'on nous dit

 

Exemple Kaido  :  Mec immortel que personne ne peut tuer pas meme lui qui s'est fait torturer d'innombrables fois , qui au moment de sa présentation la toute premiere chose qu'on nous dit c'est que il cherche un endroit ou mourrir et que " ça se finit  " en disant que le suicide est son hobby

 

 

 

 

Just to repeat, this man has faced and been captured by Marines and Yonkou a full eighteen times

 

 

 

1500386133-1498674941-shan.png

 

 

 

Meme en prenant tout ça en compte yen a qui vont quand meme  dire ( ou ont dit ) que non il n'a pas affronté Shanks parce que il risque gros ( alors qu'encore une fois on nous dit bien que le mec en avait après Barbe Blanche + Tout ce qu'on dit a propos de lui ) . C'est un peu comme " ils se battaient avec BB himself " =====> Toi : Non pour Shanks c'est faux ( Joz : As always , Barbe Blanche : Whenever etc .. )

 

Il ne me semble pas qu'il ait dit textuellement que les empereurs étaient au même niveau que Barbe Blanche

 

 

1500383898-gar.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flayrence&majoumaru

 

Complètement d'accord. En-plus d'être logique, on a vu comment la marine redoute la confrontation entre deux empereurs, alors si les empereurs passaient leur temps à se battre littéralement entre-eux, le nouveau-monde serait clairement un champ de bataille en continu. C'est d'ailleurs implicité par Mama, les empereurs font une sorte de course à l'armement en suivant scrupuleusement des plans bien précis pour augmenter leur puissance et accroître leur expansionnisme plutôt que passer leur temps à se foutre sur la tronche. D'ailleurs, à l'époque, l'équipage de BB était davantage pacifiste qu'autre-chose.

 

Il y a une différence entre << se battre> et < se battre constamment entre-eux à travers des guerres à grande-échelle>. Une bataille entre deux empereurs est clairement présenté pour être quelque-chose de rare au vu des conséquences que cela peut engendrer pour l'équilibre mondiale ainsi qu'étroitement surveillé, c'est aussi inséré comme un événement limite apocalyptique. C'est comme pour Shanks et Kaido, je ne pense pas du tout que ces deux empereurs se soient réellement battus entre-eux et encore-moins à guerre-ouverte. Sinon, on a qu'à dire que Shanks et BB se sont affrontés eux-aussi sur le Mobydick ?

 

C'est, au-mieux, davantage des escarmouches plutôt que des guerres à grande-échelle qui s'étaleraient certainement sur plusieurs jours. Cette manie aussi de relater des faits cachés et mystérieux alors que nous sommes dans l'inconnu total est frustrante, personne ne connaît les circonstances de la rencontre entre Kaido et Shanks ni la conclusion de celle-ci, alors affirmer qu'ils se sont littéralement battus et rien d'autre, c'est limite. Surtout quand on sait que deux Amiraux peuvent s'affronter -encore une preuve que le terme affronter englobe tous les types d'affrontements- sur dix jours dans un combat à mort -presque-, alors on se demande commment peut-on imaginer que Shanks et Kaido se sont << battus >> sur un aussi court laps de temps et s'en sortir sans séquelles apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en prenant tout ça en compte yen a qui vont quand meme  dire ( ou ont dit ) que non il n'a pas affronté Shanks parce que il risque gros ( alors qu'encore une fois on nous dit bien que le mec en avait après Barbe Blanche + Tout ce qu'on dit a propos de lui ) . C'est un peu comme " ils se battaient avec BB himself " =====> Toi : Non pour Shanks c'est faux ( Joz : As always , Barbe Blanche : Whenever etc .. )

Tu te répètes, encore et toujours, et j'ai l'impression que tu ne me lis pas vraiment! undecided.gif

Officiellement, je laisse tomber! J'ai déjà tout exposé et si je devais poursuivre, je ne ferais que me répéter encore et encore!

Tu as également tout exposé, je crois!

Aucun de nous deux n'arrivera à convaincre l'autre!

Laissons donc les autres lire et se faire leur propre opinion, chacun selon sa logique et sa compréhension, et acceptons mutuellement qu'on ait une vision différente des choses qui ne changera peut-être jamais! C'est comme ça, on ne peut pas convaincre tout le monde et ce ne sont pas tous les débats qui finissent par une acceptation de l'un des camps! smiley.gif

Personnellement, j'attendrai que Oda nous précise le passé de Kaido, ainsi que la mise en place (époque et fonctionnement) du système d'empereurs!

 

Je suis toute Ouïe pour un autre débat! Je prépare d'ailleurs une petite théorie sur les fdd et leur éveil qui pourrait bien faire couler beaucoup d'encres (see you sur le topic des fruits du démon pour ça wink.gif)!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te répètes, encore et toujours, et j'ai l'impression que tu ne me lis pas vraiment!

 

Comme toi  :-\

 

En plus de ne pas vouloir te convaincre , je n'ai jamais eu pour objectif de convaincre qui que ce soit . T'avance tes cartouches j'avance les miennes .

 

Ce que tu qote était un post pour Fayrence qui me disait qu'il faut contextualiser  et avant ça de s'assurer de la cohérence globale , y aller mollo avec les dires etc ....

 

 

" Ton post " c'est celui d'avant

 

PS :

 

Après je t'accorde le fait qu'ils se soient affrontés entre eux à plusieurs reprises sans que ça n'empêche qu'il y ait eu une diminution de la fréquence des combats, due à une sorte de guerre froide entre eux.

 

 

 

 

Pour les affrontements entre Yonko en pré ellipse et du temps de Barbe Blanche j'vais pas requoté ce que tu quote toi meme dans ton avant avant dernier post ou ressortir des dixit Law , Mama , le 795 ( Kaido s'attaquait aux Yonko et QG ) ou Barbe Blanche ( Whenever ) etc ... qui montrent qu'ils s'affrontaient

 

Pour l'après Barbe Blanche  ? Dixit Law là encore

 

 

1500326169-yo.png

 

 

 

 

 

Law: Two years have passed since the Ultimate War...!!! // Who's been taking action since then...? / All you've done is protect your own peace.

 

Law: All Whitebeard did was bring his age to an end. // Marine HQ have put together a new military force!!! // The major players have lain low, not making a move... Almost as though preparing for something!!! / That war was nothing but a prelude. // You've always said that a mighty, unstoppable wave is in motion... // ...that a "New Era" of great men is almost upon us!!! // Well, I've shattered the first gear in the chain. // Nobody can turn back now!!!

 

 

La seule différence donc c'est que j'inclus Shanks dans ces affrontements

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au Shanks/Kaido pré-MF, j'vois les choses comme ça :

 

Okay Kaido est intuable en 1vs1 ( du moins c'est "ce que les gens disent" ), mais pas imbattable ( 7 défaites ).

 

->

 

Kaido est parti pour buter Newgate, Shanks s'est interposé.

 

->

 

Clash entre Shanks & Kaido ( idem que le tranchage de ciel avec BB )

 

-> Shanks lui balance un "tu veux une cicatrice de plus ? Allez tire toi, j'ai pas envie qu'on se fight encore durant mille jours & milles nuits"

 

-> Kaido part en tirant la tronche, se remémorant sa dernière défaite face au Roux.

 

Fin de l'histoire.  8)

 

@Mahoumaru,

 

Héhé. 8)

 

@Bébé,

 

Tu m'as tué, pedo-Shanks.  8)

 


 

Plus sérieusement, Kaido n'a pas l'air d'être le genre de type qui refuserai un joli combat.. du coup j'vois que deux solutions :

 

- Clash rapide entre Shanks & Kaido suivie d'une téléportation collective de l'équipage du Roux ( grâce aux "pouvoir caché" de ce dernier ).

 

- Clash rapide entre Shanks & Kaido suivie d'une tempête soudaine qui aurait forcée le camp des 100 bêtes à se replier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL  ;D

 

Comme je le dit au dessus c'est pas du tout le genre du gus de s'faire dessus a l'idée d'un fight avec un Yonko ou qui que ce soit  ( Je sais que t'es pas sérieux hein ) . J'dirais plutot

 

->

 

Kaido est parti pour buter Newgate, Shanks s'est interposé.

 

 

-> Shanks lui balance un "tu veux une fraise tagada , j'en ai plein mon chapeau les meilleures de tout West Blue  "

 

 

 

1500391008-yonko-shanks-in-marineford.jpg

 

 

 

 

-> Kaido part sourire aux lèvres, se remémorant son enfance

 

 

Fin de l'histoire.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a encore des gens qui pensent que Kaidou et Shanks se sont réellement battus avant Marineford ?

Pour moi ça me paraît évident que l'affrontement n'était au mieux que verbal,  vu comment l'équipage du roux arrive rapidement à Marineford, en étant bien clean.

 

Je dois être le seul à imaginer cela, mais depuis le chapitre d'introduction de Kaidou justement,  je pense de plus en plus que ce dernier voulait affronter BB avant qu'il aille à Marineford pour une seule et unique raison : mourir.

 

Quand il parle de Barbe Blanche après son suicide raté, il en parle presque comme si il était jaloux qu'il soit mort.

A mon avis Kaidou voulait s'interposer face à l'équipage de BB dans l'unique but de se faire tuer (BB était peut-être le seul à pouvoir le tuer). Mais Shanks à réussi à l'intercepter et à l'en dissuader, peut être devant une coupe de saké, comme certains l'ont suggéré.

Petite discussion tranquille, et hop, Shanks et son équipage se dirigent vers Marineford.

C'est comme ça que je vois les choses.

 

Ace sur le point d'être exécuté à MF  ---> BB et son équipage bien énervés,  bien remontés, s'apprêtent à faire la guerre --------> Kaidou le blasé de la vie y voit une opportunité de se faire tuer si il s'interpose pour faire perdre du temps à BB ----> Shanks anticipe et vient raisonner Kaidou en le faisant boire ---> problème réglé, Shanks part maintenant stopper la guerre 

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Bébé

 

Bridation scénaristique ( ou impératif ) pour créer un challenge , une tension etc ...

 

De la meme manière que Luffy utilisait dans un premier temps son mode normal et/ou Gear 2 face a Hody-Cesar-Chinjao pour ensuite les OS en 1 coup Gear 3 . Pourquoi il n'a pas sortit d'entrée ces coups alors qu'il l'avait sous le coude ? Réponse bis

 

Pourquoi il n'a pas utilisé Gear 4 d'entrée face a Doffy ou Armor Crackers ? Réponse bis

 

Pour Hody, Caesar et Chinjao, je suis d’accord qu’il y a eu une petite bridation scénaristique pour créer un peu de tension surtout pour Caesar et Hody qui étaient des boss d’arc et, donc, qui ne pouvaient pas être vaincus par un coup en Gear 3rd d’entrée.

 

Pour Doflamingo, c’est beaucoup plus compliqué car Gear 2nd et Gear 3rd n’étaient pas très efficaces et Luffy a commencé à s’en rendre compte d’entrée de jeu puisqu’il a attaqué le flamand avec Jet Gatling, Red Hawk, Elephant Gun et Hawk Gatling dès le début du combat. Du coup, un choix difficile se pose pour Luffy au fur et à mesure que le combat avance : Est-ce qu’il utilise direct le Gear 4th sachant qu’il existe la possibilité que le flamand en forme (avant le Gamma Knife) arrive à temporiser jusqu’à que le Gear 4th se désactive ?

 

En effet, on a bien vu que Doflamingo a réussi à temporiser face au Gear 4th jusqu’à la limite sachant qu’il venait tout juste de se rafistoler les organes. Je n’oublie pas que, de son côté, Luffy n’était pas à 100% non plus. Néanmoins, en se basant sur la performance de Doflamingo face à Luffy Gear 4th, il est tout à fait possible que le Démon Céleste (en forme) aurait réussi à temporiser face au Gear 4th si Luffy l’avait utilisé d’entrée de jeu ce qui aurait conduit à la défaite de Luffy après la fin du Gear 4th.

 

Bref, à mon avis, Luffy a dû un minimum penser à cela sachant que Gear 4th est une technique risquée. Du coup, je pense qu’il a attendu un peu que le flamand soit moins en forme pour lancer Gear 4th afin d’être sûr de le vaincre dans le temps imparti et quoi de mieux que d’utiliser Gear 4th après le Gamma Knife de Law sachant que G2 et G3 étaient trop limites.

 

[spoiler=D’ailleurs, Luffy fait bien remarquer au flamand que l’attaque de Law a dû l’affaiblir (donc c’était le moment).]

1500672310-783-luffy-vs-doffy-1.jpg

 

Cnet128 :

 

Luffy: Same goes for you!!! // You took one hell of an attack from Tra-dude!! / *pant*

Luffy: Don’t try to tell me you’re not hurt!!! // *pant*... *pant*...

 

 

 

Maintenant, pourquoi ne pas utiliser King Kong Gun d’entrée ?

 

Pour les mêmes raisons qu’au-dessus dans un premier temps. King Kong Gun est un technique que Luffy peut utiliser qu’une seule fois (peut-être deux/trois fois s’il est en pleine forme mais on ne sait pas). Du coup, s’il rate le flamand ou si le flamand résiste à King Kong Gun s’est fini pour Luffy et, à ce jour, il est impossible de dire que Doflamingo en pleine forme n’aurait pas résisté au King Kong Gun. En effet, en ayant les organes en mauvais état et après Red Hawk, Injection Shot, Gamma Knife et Counter Shock, il résiste à un Jet Bazooka hakisé, à Kong Gun, à Rhinoschneider, à Culverin et à Leo Bazooka sans finir KO à la fin (il est à la limite cela dit). Ainsi, il est tout à fait possible qu’il puisse résister (c’est-à-dire ne pas finir KO) à King Kong Gun s’il est à 100% surtout s’il ralenti légèrement l’attaque avec Spider’s Web (Edit : et s'il utilise le HDA en plus sur tout son corps pour se protéger).

 

Ensuite, il y a un deuxième problème. King Kong Gun n’est pas une attaque si rapide que cela. En voyant Luffy passer en Gear 4th et gonfler son bras pour préparer King Kong Gun, il se pourrait que le flamand décide d’éviter l’attaque pour ne pas l’encaisser. Sachant que Doflamingo arrive à esquiver un Eagle Bazooka (Jet Bazooka + Haki) ici ou encore un Culverin (ici) lorsque Luffy est en Gear 4th, rien n’indique qu’un Doflamingo à 100% ne serait pas capable d’esquiver un King Kong Gun.

 

Bref, tout cela pour dire que, contrairement à G2 et G3 que Luffy aurait pu utiliser directement contre Hody-Caesar-Chinjao, Luffy ne pouvait pas utiliser Gear 4th (et King Kong Gun) d’entrée contre un adversaire du niveau de Doflamingo sans connaitre un minimum les capacités de son FDD, la résistance de son corps, son endurance, sa vitesse de déplacement et autres car Gear 4th est un technique qui ne s’utilise que pendant quelques minutes avant que Luffy finisse KO donc il faut être sûr de vaincre l’adversaire dans le temps imparti.

 

Pour Cracker, c’est le même raisonnement sauf que Luffy utilise Gear 4th beaucoup plus vite car il n’a pas eu le choix. Il était complètement acculé par Cracker dès le début (ici et ici) et il ne pouvait rien faire avec G2 et G3. En outre, il n’y avait pas Law (ou quelqu’un d’autre) à proximité pour retenir et affaiblir Cracker ou faire en sorte qu’il se concentre sur deux personnes au lieu d’une avant que Luffy n’utilise Gear 4th.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une remarque à faire sur le dernier chapitre

smoothie qui fuit sa race devant BM non mais elle est vraiment sérieuse, en plus je remarque quand mama entre dans sa rage elle n'utilise que la technique qui réduit les années même katakuri n'a pas l'aire serein

 

en faite cette scène me conforte dans l'idée que dans les équipages des yonkou y a un fossé énorme entre le capitaine et son ou ses meilleur(s) subordonné(s), tout comme je n'ai jamais cru une seconde que marco pouvait être un match pour BB, et lorsque akainu a roulé sur 11 commandants on pouvait mettre ça sur le compte du scénario mais j'ai juste l'impression que avec les données d'aujourd'hui que les déroulement de l'époque son logique et que oda reste dans cette logique empereur/amiral>>>> aux commandants /VC

 

toute proportion gardé quand luffy a pété un câble à whiskey peak zoro a fait face

 

ps: smoothie depuis qu'elle est là c'est échec sur échec à ce train la elle risque de finir dans les personnages les plus nuls tout manga confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Doflamingo, c’est beaucoup plus compliqué

 

Non c'est tout aussi simple . Ca se résume a une bridation/un impératif scénaristique pour mettre en place une tension , un challenge , un climax etc ...

 

Hody qui est sur le point de décapiter Neptune , Shiroyashi qui crie " Luffy Sama " , Luffy déboule et BIM

 

1500717477-lho.png

 

 

 

 

Fin

 

 

Cesar doit se faie capturer , Luffy au lieu de " l'enlacer " en mode j't'ai attrapé , BIM

 

 

1500719649-lc.jpg

 

 

 

Fin

 

 

 

Chinjao hypé légendaire  primé 500 Millions etc .... Une p'tite tartine de ce dernier sur le gars qui fait des punch explosif , un p'tit coup de savate de Luffy sur Sai , Luffy qui " empreinte " les épaules de Chinjao pour un jump , BIM

 

 

1500717476-ldo.jpg

 

 

 

Fin

 

 

 

Luffy qui ressort de son passage a tabac

 

 

 

1500717544-10.jpg

1500673017-790-spider-s-web.jpg

1500717480-ldof.png

 

 

 

Fin

 

 

 

 

quand mama entre dans sa rage elle n'utilise que la technique qui réduit les années

 

Non on l'a vu utilisé un punch enflammé ou electrique , une droite hakifié , dans le dernier chap elle s'apprete a utiliser un sabre/Napoleon

 

 

Pour Smoothie c'est clair que si elle ne fait plus rien lors de l'arc qui touche pourtant a sa fin ...... Pchit pour un N°2 primé 1 Milliards ( a peu près )

 

 

A voir comment Oda a décidé de gérer Mama et son équipage pour la suite

 

 

je n'ai jamais cru une seconde que marco pouvait être un match pour BB

 

 

Comme je n'ai jamais cru qu'il pouvait etre  un match pour Teah qui détient en plus le Yami

 

 

Ou qu'un Top 4 ( ou 3 ) d'un équipage Yonko pouvait rivaliser avec le Yonko himself d'un autre équipage

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Non c'est tout aussi simple.

 

C’est sûr que sans répondre à mes arguments et mes questions c’est beaucoup plus simple  ;D

 

Ensuite,

 

Luffy qui ressort de son passage a tabac

 

 

 

1500717544-10.jpg

1500673017-790-spider-s-web.jpg

1500717480-ldof.png

 

 

Tu fais un très gros raccourci là car, dans le passage avec l’Elephant Gun, Doflamingo est encore en forme alors que, face à King Kong Gun, il est à la limite du KO (« Once I get my Haki back...I’ll finish this in one more attack for sure...!!! », Cnet128) et il tient à peine debout (ici et ici) selon Luffy. En outre, le flamand n’utilise que Spider’s Web contre Elephant Gun ce qui n’est pas sa meilleure défense puisqu’il pourrait utiliser aussi God Thread simultanément (comme il le fait face au King Kong Gun) puis se mettre en Full Koka.

 

Du coup, je repose mes questions : Qu’est-ce qui nous dit que Doflamingo à 100% n’aurait pas résisté au King Kong Gun surtout s’il utilise Spider’s Web + God Thread + Full Koka pour atténuer la puissance de l’attaque ? Qu’est-ce qui nous dit que Doflamingo à 100% n’aurait pas pu éviter King Kong Gun sachant qu’il évite des attaques comme Hawk Gatling, Eagle Bazooka et Culverin ?

 

Pour le reste du développement, voir ce post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est simple parce que ........... c'est simple  ;D .

 

Ca tournerait en rond avec du " non -si "

 

Façon kagami no justsu en somme : Qu'est ce qui nous  dit qu'un KKP d'un Luffy a 100% ne mettrait pas KO Doffy 100% comme se fut le cas pour Cracker qui s'fait OS par le Cannon Ball

 

Un Luffy affaiblit qui décide de faire péter le Gear 4 te roule sur Doffy , il a le temps de lui placer 4 coups qui a mis Doffy ( utilisation de l'eveil inclus ) .  a un coup du KO en l'espace 2 minutes .

 

Qu'est ce qui nous dit que la durée max du Gear 4 n'est pas de X minutes quand Luffy décide de l'utiliser d'entrée de jeu . Doffy aurait beau etre a 100% , une vingtaine ou trentaine de coups assurés qu'il utilise l'eveil d'entrée ou pas , est suffisant pour le mettre KO

 

 

C'est pas tant pour dire que Luffy pouvait OS Doffy ( meme si les 3 précedents en sont et que j'dis " Fin " ) , c'est pour mettre en évidence

" une bridation/un impératif scénaristique pour mettre en place une tension , un challenge , un climax etc ... "

 

 

De la meme manière qu'Armor Cracker te roule sur Luffy alors qu'en Gear 4 il le Two Shot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Je ne suis pas d’accord avec toi sur le bridage scénaristique pour Doflamingo et Cracker contrairement à Hody-Caesar-Chinjao. Bon, je déjà avancé mes arguments dans mes deux précédents posts donc je ne vais pas continuer à développer (enfin, juste très légèrement) ;)

 

Par contre,

 

Qu'est ce qui nous  dit qu'un KKP d'un Luffy a 100% ne mettrait pas KO Doffy 100% comme se fut le cas pour Cracker qui s'fait OS par le Cannon Ball

 

[...]

 

Qu'est ce qui nous dit que la durée max du Gear 4 n'est pas de X minutes quand Luffy décide de l'utiliser d'entrée de jeu .

 

C’est justement parce que ces questions et ces incertitudes existent pour Doflamingo que c’est beaucoup plus compliqué de dire qu’il y a eu un bridage scénaristique pour lui. Par exemple, pour Hody-Caesar-Chinjao, il n’y a aucune incertitude car on sait que non seulement ils n’auraient jamais pu résister/se défendre face à Grizzly Magnum ou Kong Gun mais, en plus, ils n’auraient jamais pu éviter ces attaques contrairement au flamand à 100% avec King Kong Gun où il y a un doute. Du coup, oui, c’est très simple pour Hody, Ceasar et Chinjao mais pas pour Doffy selon moi.

 

Pour finir, de manière générale lors d’un combat dans One piece, on ne commence jamais en utilisant sa meilleure technique surtout face à quelqu’un d’un niveau assez proche du sien ou supérieur. On tâte le terrain, on analyse un minimum les capacités, les forces et les faiblesses de son ennemi, on regarde si on peut le blesser sérieusement sans sortir sa meilleure technique…

 

[spoiler=Bref, même Zoro face à Mihawk n’a pas utilisé sa meilleure technique de l’époque (Sanzen Sekai) dès le début alors qu’il ne fait aucun doute qu’il ne se retenait pas contre Mihawk.]

1500732487-50-onigiri-face-a-mihawk.jpg

 

1500732253-50-zoro-vs-mihawk-1.jpg

 

1500732251-50-zoro-vs-mihawk-2.jpg

 

1500732488-50-zoro-vs-mihawk-3.jpg

 

1500732245-50-zoro-vs-mihawk-4.jpg

 

1500732491-50-zoro-vs-mihawk-5.jpg

 

1500732253-50-zoro-vs-mihawk-6.jpg

 

 

 

Du coup, avec Luffy et son Gear 4th qui consomme énormément d’énergie, je ne vois pas vraiment de bridage scénaristique lorsqu’il ne l’utilise pas d’entrée face à des adversaires du niveau de Doflamingo et Cracker.

 


 

Edit :

 

Tout comme il n'y a aucune incertitude au fait qu'un Luffy affaiblit qui décide de faire péter le Gear 4 te roule sur Doffy en le mettant a un coup du KO en un rien de temps ( et ce meme avec l'eveil ) sans que ce dernier puisse faire quoi que ce soit si ce n'est temporiser quelques secondes

 

L’incertitude n’est pas là car là tu décris ce qu’il s’est passé dans le manga. L’incertitude est sur le fait que Doflamingo à 100% aurait été vaincu par un Gear 4th et un King Kong Gun d’entrée avec un Luffy à 100% quand on analyse le Luffy vs Doflamingo du manga…

 

Pour Cracker, le raisonnement est légèrement différent mais j’aurai surement l’occasion de faire un post sur lui à l’avenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi simple pour Doffy et Armor Cracker

 

Tout comme il n'y a aucune incertitude au fait qu'un Luffy affaiblit qui décide de faire péter le Gear 4 te roule sur Doffy en le mettant a un coup du KO en un rien de temps ( et ce meme avec l'eveil ) sans que ce dernier puisse faire quoi que ce soit si ce n'est temporiser quelques secondes

 

Tout comme il n'y a aucune incertitude au fait que Luffy Two Shot Armor Cracker qu'il se défende ou attaque via HDA . Alors qu'il se fait rouler dessus hors Gear 4 , le laissant en sang a terre , bras en croix wheeze wheezant pour finir plaquer par un bouclier hakifié

 

La bridation est d'ailleurs encore plus appuyée/visible quand il s'agit de Top Tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D Law

 

bonjour, j'ai une remarque à faire sur le dernier chapitre

smoothie qui fuit sa race devant BM non mais elle est vraiment sérieuse, en plus je remarque quand mama entre dans sa rage elle n'utilise que la technique qui réduit les années même katakuri n'a pas l'aire serein

 

Au vu de la situation Smoothie a eu l'attitude la plus raisonnable. Honnêtement il aurait fallut faire quoi ? Rester sur place et affronter mama ? Lui faire front à la Jimbei "même pas peur" pour un résultat similaire : affronter Mama ? Ou bien détaller et rejoindre le groupe.

 

Tu remarqueras (et tu le dit toi même) personne est serein, réellement personne ne moufte même Katakuri. Ce même Katakuri qui se fit remettre les bretelles en place par Mama (non mode Berserk) il y a de cela quelques chapitres.... Katakuri n'a pas broncher. Les rapports de forces/puissance sont clair. Que ce soit Smoothie ou Katakuri (même avec son HDO lui permettant d'entrevoir un aperçut d'un futur à peur).

 

en faite cette scène me conforte dans l'idée que dans les équipages des yonkou y a un fossé énorme entre le capitaine et son ou ses meilleur(s) subordonné(s), tout comme je n'ai jamais cru une seconde que marco pouvait être un match pour BB, et lorsque akainu a roulé sur 11 commandants on pouvait mettre ça sur le compte du scénario mais j'ai juste l'impression que avec les données d'aujourd'hui que les déroulement de l'époque son logique et que oda reste dans cette logique empereur/amiral>>>> aux commandants /VC

 

Même les Amiraux se sont fait corriger chacun leur tour, par un BB quasi post mortem (avec au loin un Amiral en chef en sueur). Le ton est donné : un Yonkou est au dessus d'un Amiral. En comparaison Akainu/Kuzan et Kizaru se sont battu à armes égales contre Jozu&Marco. Actuellement Big M donne le "là", elle est littéralement instopable.

 

toute proportion gardé quand luffy a pété un câble à whiskey peak zoro a fait face

 

Il y a quand même une proportion non négligeable...Y a qu'a voir la différence de traitement:

L'un se goinfre de biscuits...L'autre littéralement de chaire fraiche ^^. Big M c'est un autre monde.

 

 

Bébé

 

Je trouve que Natsu a très bien résumé la situation mettant en exergue les limites de ton raisonnement.

Selon moi ton discours est incohérent:

 

Tout comme il n'y a aucune incertitude au fait qu'un Luffy affaiblit qui décide de faire péter le Gear 4 te roule sur Doffy en le mettant a un coup du KO en un rien de temps ( et ce meme avec l'eveil ) sans que ce dernier puisse faire quoi que ce soit si ce n'est temporiser quelques secondes

 

Dès le départ on est en pleine contradiction et raccourcis. De facto, comment Doffy peut se faire rouler dessus si ce derniers arrive à gagner du temps en temporisant ? Temps gagné déterminant qui permet à Doffy de remporter son round : ce soldant par un Luffy K.O technique. Tout cela mis en perspective par l'auteur lui même, nous présentant le point de vu de Doffy analysant les points forts et points faible du Gear 4 (tout en combattant) et met en place une stratégie. Écartant toute ambiguïté : Le K.O de Luffy n'est pas le fruit du hasard mais bel et bien d'une stratégie mené par le flamand.

 

Tu rajoute à cela le soutient en amont de LAW qui fut déterminant dans la baisse de performance de Doffy.

Il parait assez clair et évident : Le Gear 4 n'est pas suffisant pour vaincre Doflamingo, il aura fallut une multitude d'intervenant en plus pour terrasser le Flamand.

 

Natsu a fait une liste non exhaustive mais n'oublions pas la Birdcage, technique qui mettait une pression à Luffy "jouer sur le chronos" ici pas de combat de 11 heures, tic tac l'heure tourne d'ici X minutes tout le monde est mort. Cela joue intraséquement sur la stratégie qu'adoptera l'adversaire : ici Luffy se précipita (Gear 4) pour en finir le plus vite possible, cela se soldat par une première défaite.  Fujitora/et toute l'alliance, ont gagné de précieuses minutes afin de laisser Luffy se reposer 10 minutes. Temps impératif pour permettre la mise en place du KKG. Ce fameux "en un rien de temps" fait toute la différence. Dois je rappeler ce "un rien de temps" au Mariage de Sanji et haut combien chaque secondes furent cruciales ??

 

Avec ce "en rien de temps" en plus ou en moins Ace serait vivant, BB serait vivant etc etc etc. Sans l'explosion de la bombe, Luffy et les Vinsmocks seraient mort, faut dire merci à ce "rien de temps". La différence à Dressrosa est la suivante: ces petit rien de temps gagné par Doflamingo n'ont jamais été le fruit d'un hasard. Face au Gamma Kniffe il survit sciemment, face aux premiers assauts du Gear 4 il se relève grace à une stratégie mise en place sciemment. Il met la pression à Luffy et à toute l'alliance grâce à une technique (BirdCage) qu'il maitrise SCIEMMENT. Aucun Deus Ex Machina.

 

Voilà pourquoi j'ai beaucoup de mal à voir un Luffy solo Gear 4 venir à bout d'un Doflamingo sans soutiens. Impossible à mes yeux. Là ou un Cracker galère face un combo Namie + Luffy, il se serait fait vaincre en un temps record par un LAW + Luffy...

 

D'ailleurs je me demande comment se serait échappé l'alliance Luffy+Capone avec un Doflamingo dans l'équipage de Big M (rien qu'une Birdcage aurait foutu la merde). Enfin bref là je pars en fanfic sorry ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais les amiraux se sont faits corriger par BB.

 

Aokiji a fait jeu égal avec BB avant l'intervention de Joz.

 

Concernant Kizaru on trop peu d'opposition entre lui et BB pour dire quoi que ce soit.

 

Et même Akainu ne s'est jamais fait défoncer par BB c'est la fiction ça.

 

Parce qu'après on voit très bien qu'il se fait a lui tout seul les commandants de BB +Jinbei et Crocodile.

 

Et s'est bien montré dans le manga.

 

Et puis on va très clairement la différence de niveau entre les commandants hormis Marco contre les Amiraux.

 

Joz attaque Aokiji par surprise Aokiji a un goutte de sang .

 

Mais lorsque Aokiji prend Joz par surprise Joz perd un bras,et a une défaite.

 

Et en plus ça été dit plusieurs fois BB même malade est plus fort que tout le monde.

 

Donc se baser sur la performance de l'homme/le pirate qui est plus puissant du monde même malade pour dire que les Yonkos sont plus forts que les amiraux c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...