Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Donc on ne peut pas parler d'OS dans ce cas là

 

9_9

 

Apparemment le premier post  n'était pas assez intelligible . C'est incroyable  8).

 

Oui je dis que Law OS Vergo , oui je dis que Luffy OS le vrai Cracker avec son Cannon Ball . C'est comme ça Et que j'vois et que je dis les choses

 

Ta façon de définir ou voir un OS ( toi et quiconque hein  , a l'instar des 3 lignes de conclusion du premier post )

 

C'est pas que j'm'en fous , ça ne rentre meme pas en ligne de considération .

 

 

 

Je n'ai pas compris ta dernière phrase... Je n'ai rien dit sur BB ou AkaInu.

 

Le post ne t'était pas adressé ( surtout qu'on dit et voit la meme chose )

 

 

Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre d'1/2 heures par contre.

 

Lire la page précedente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, le HdA de Cracker n'est pas très dur!

 

:o

 

Luffy(Oda) le fait très clairement comprendre lors du début de combat : Cracker possède l'un des meilleurs ( si ce n'est le meilleur ) HDA qu'il ai pu voir ( dans le tas t'as quand même les HDA de Law/Dofla & surtout Rayleigh hein ) jusqu'ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Punisher

J'ai édité mon poste pour remettre mon analyse! Lis-le et dis-moi ce que tu en penses! J'y parle très clairement de l'affirmation de Luffy sur le HdA de Cracker!

 

Setna, je voudrais aussi ton avis, si possible! wink.gif

 

Edit:

Lorsque vous me lirez, gardez bien en mémoire une chose très importante: Le HdA de Luffy G2 ou G3 n'est en rien différent de Luffy G4! Il n'y a pas d'augmentation du niveau de HdA! Son HdA garde la même résistance quelque soit son Gear!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru,

 

J'ai vu & je maintiens : HDA de Cracker > HDA de Dofla/Luffy. 

 

Parfois mieux vaut écouter(lire) Oda qu'essayer de décortiquer/analyser un combat.. du moins c'est mon avis.

 


 

Sinon, ça fait un moment que je me pose la question : Sabo a t'il rattrapé le niveau d'un Amiral à l'heure actuelle ?

 

On a pu voir qu'il était inférieur ( avec une certaine marge ) à Fujitora lors de leur combat, mais étant donné le potentiel énorme des "3 frères" + l'entrainement de Dragon ( qui doit être un cran au dessus de Ray à l'heure actuelle ) + la puissance de Sabo sans-mera qui était sans doute déjà très proche d'un Marco ou d'un Joz.. je me dis que le "grand frère" de notre héros pourrait déjà avoir atteint un certain niveau ! Peut être pourrait-il tenir quelques heures/jours contre un Amiral ? Quelques dizaines de minutes face à un Yonko ?  8)

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement' date=' le HdA de Cracker n'est pas très dur! Il ne pourrait pas encaisser un G2 ou un G3 hakisé sans en sortir amoché![/quote']

Dans ton analyse, je ne comprend pas pourquoi tu considères qu'un biscuit est plus solide que le corps de Luffy. C'est un biscuit. Si il est solide, c'est parce que Cracker y met du haki (d'ou la defense "hard biscuit"). C'est comme pour le bâton de bambou de Vergo. De plus, le gear 3 ne met pas du tout en difficulté Cracker, le clone de biscuit arrête le coup sans difficulté manifeste.

Quant au fait que Luffy G1 résisterait au haki de Cracker, il n'y résiste pas plus qu'à celui de Doflamingo : l'épée du biscuit de Cracker s'enfonce dans la chair de Luffy au même titre que les fils du corsaire. Le haki de l'armement de Luffy G1 a été définis comme insuffisant face à ce type de d'attaque (même si Luffy s'est naturellement amélioré depuis).

 

Le HdA de Luffy G2 ou G3 n'est en rien différent de Luffy G4! Il n'y a pas d'augmentation du niveau de HdA! Son HdA garde la même résistance quelque soit son Gear!

Pas forcément, on peut imaginer que plus le haki de l'armement est concentré, plus ça augmente la résistance. Hors, le gear 4 consiste notamment en une utilisation massive de haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton analyse, je ne comprend pas pourquoi tu considères qu'un biscuit est plus solide que le corps de Luffy. C'est un biscuit. Si il est solide, c'est parce que Cracker y met du haki (d'ou la defense "hard biscuit").

Pas forcément, il est possible que Cracker puisse faire ses biscuits de tels manière qu'ils soient aussi dur que la pierre, ce qui ne retire pas leur vulnérabilité à l'eau. C'est comme Mr3, d'après lui sa cire est aussi solide que l'acier, mais ça reste de la cire, elle fond...

 

En revanche je te rejoins sur le fait que le Gear 4 semble utiliser plus de Haki.

 

@Bébé Si on appliquait ta définition, tous les combats se terminent par des OS. Luffy a OS Lucci grâce au Jet Gatling, Sanji a OS Jyabura avec son Flambage, Zoro a OS Ryuma... et on ne prendrait pas du tout en compte le fait qu'il y ait eu un combat avant. Même s'il n'y a pas de définition officielle de "One Shot", ce n'est quand même pas : réussir à placer un coup décisif au bout d'un combat de 11h.

 

Quant au fait que Akainu ait était hors jeu 1/2 heure ce n'est que ta vision des choses, on ne peut pas estimer de manière certaine le temps qui s'est écouler, vu que c'est sur papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Punisher

C'est un choix!

Mais pour moi, Oda m'a toujours semblé être quelqu'un de logique et, de ce fait, il ne peut pas y avoir discordance entre ce qu'il dit et ce qu'il montre! Ici, pour moi, tout se rejoint! L'affirmation de Luffy, les scènes où on voit le HdA de Luffy résister à celui de son adversaire! Tout se rejoint, et c'est cela que j'ai voulu présenter!

 

@Setna

Dans ton analyse, je ne comprend pas pourquoi tu considères qu'un biscuit est plus solide que le corps de Luffy. C'est un biscuit. Si il est solide, c'est parce que Cracker y met du haki (d'ou la defense "hard biscuit"). C'est comme pour le bâton de bambou de Vergo. De plus, le gear 3 ne met pas du tout en difficulté Cracker, le clone de biscuit arrête le coup sans difficulté manifeste.

Ce n'est pourtant pas comme ça que son pouvoir a été présenté! De simples biscuits?

Edit: +1 Curarpikt! Lorsque Cracker parle de son pouvoir, il le présente exactement de la même manière que Mr3 et ne parle pas de HdA! En outre, si la résistance est dûe au HdA de Cracker, comment se fait-il que lorsqu'on les mouille, ceux-ci deviennent plus faibles?

 

Pas forcément, on peut imaginer que plus le haki de l'armement est concentré, plus ça augmente la résistance. Hors, le gear 4 consiste notamment en une utilisation massive de haki.

En suivant cette logique, dans ce cas, le full Kokka est plus faible que le Kokka normal!

Ce qui pourtant n'est pas vrai!

Le full Kokka n'est ni plus résistant, ni plus faible qu'un Kokka normal! Sa force réside dans le fait qu'il octroie la défense du Kokka à tout le corps!

En effet, contrairement à un utilisateur du Full Kokka, un kokka normal ne permet que de protéger une partie de son corps, laissant les autres parties vulnérables! Un adversaire particulièrement habile peut donc s'y attaquer et ainsi blesser son adversaire! Mais le Full Kokka lui ne présente aucune faiblesse! Le corps tout entier se revêt de l'armure, sans aucune faiblesse dans la cuirasse! C'est la défense absolue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même s'il n'y a pas de définition officielle de "One Shot", ce n'est quand même pas

 

Stupéfiant  :o . Ou tu ne lis pas ce qu'on te dit ou tu ne comprend pas ce qu'on te dit

 

 

Si on appliquait ta définition

 

 

..............

 

 

Zoro a OS Ryuma.

 

 

Yep comme ( quasi ) tout ses combats .

 

Quant au fait que Akainu ait était hors jeu 1/2 heure ce n'est que ta vision des choses, on ne peut pas estimer de manière certaine le temps qui s'est écouler, vu que c'est sur papier...

 

:o

 

T'as donc rien lu du tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

T'as donc rien lu du tout

 

Si mais tu ne m'a pas convaincu, tu peut essayer d'estimer quelle distance parcours Jimbe, ou combien de temps a durer l'interaction entre BN et BB, mais ça reste de la spéculation. 1/2h c'est trop, pour moi les événements se sont enchaînés beaucoup plus vite. Bien sûr je ne peux pas le prouver non plus. Edit : ok ce n'est pas toi qui dit que ça a durer 1/2 h par contre essaye d'être plus clair dans tes post.

 

Pour le reste on a clairement pas la même définition de ce qu'est un OS... Si tu ne veux pas prendre en compte le fait que le combat en question a durer 11h, que Luffy a eu besoin de l'aide de Nami pour affaiblir les biscuits de Cracker, que Luffy n'a pu placer son coup final que parce qu'il s'est gonfler le bide... alors oui tu peut dire que c'est un OS.

 

Yep comme ( quasi ) tout ses combats .

 

Oui pour toi un OS c'est tous les combats qui se sont terminés par un coup décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément' date=' il est possible que Cracker puisse faire ses biscuits de tels manière qu'ils soient aussi dur que la pierre, ce qui ne retire pas leur vulnérabilité à l'eau. C'est comme Mr3, d'après lui sa cire est aussi solide que l'acier, mais ça reste de la cire, elle fond...[/quote']

C'est vrai, d'ailleurs ça me fait penser également à Monet qui avait utilisé de la neige aussi solide que l'acier également.

En fait, si je parle de biscuit d'une résistance normale, c'est parce que Cracker utilise bel et bien une technique pour rendre ses biscuits résistants ("Hard Biscuit") qui est identifié comme du haki de l'armement par Luffy. Mais c'est vrai que c'est possible que le biscuit de base soit lui aussi déjà résistant.

 

En outre' date=' si la résistance est dûe au HdA de Cracker, comment se fait-il que lorsqu'on les mouille, ceux-ci deviennent plus faibles?[/quote']

Parce que pour une raison ou pour une autre, la pluie annule la dureté donnée par la haki. Sinon les biscuits seraient de toute manière trop dur pour que Luffy puisse les croquer.

 

En suivant cette logique, dans ce cas, le full Kokka est plus faible que le Kokka normal!

Non, c'est de même niveau mais présent sur tout le corps, en effet.

Luffy gear 4 n'est quant à lui pas en mode full Kokka, il en a sur les bras et les jambes (et légèrement le haut du corps). Ce n'est d'autant pas un mode full Kokka qu'on a justement vu Luffy appliqué exceptionnellement du haki sur des zones ou il n'y en avait pas, quant Doflamingo l'y attaquait.

 

Plus généralement, sur la confrontation entre Cracker et Luffy, je trouve que les choses sont très clairs. Oda n'a plus le temps de faire des affrontements à rallonge, donc il montre des extraits et nous donne grossièrement ce qu'il faut retenir. Si il prend la peine de nous dire que le combat a duré 11 heures, que Luffy a été aidé par Nami qui permettait de ramollir les biscuits, et que les Homies ont également agis contre Cracker, c'est pour nous montrer que Luffy a bénéficié de circonstances particulièrement favorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si mais tu ne m'a pas convaincu

 

MDR

 

Nan mais t'es serieux en plus ? C'est bien ce que je dis

 

 

 

Jinbei commence sa course a cet instant

 

 

1500929186-ji.png

 

 

 

 

 

Puis vient la droite en traitre , l'arrachage de tete et le pétage de cotés . Il en résulte ceci

 

 

 

1500929032-575-20-288-29.jpg

 

 

 

 

 

Toute la plaza  est coupé en 2 avec d'un coté les pirates dont Jinbei qui continue sa course et de l'autre Barbe Blanche et les Marines . Et toi qui sort

 

Ca t'a sans doute échapper que des marines tombe de la crevasse donc a l'eau ,  vu que t'enchaine en disant qu'Akainu c'est fait mettre KO  20 minutes en une seule droite  9_9 ( C'est meme passé de vingt minutes a une demi heure . Jinbei nouveau record du monde : il te tape les 100 mètres en 10 minutes  8) )

 

 

J'ai vraiment besoin d'étailler le non sens totale d'un Akainu KO qui tombe a la mer etant en plus le premier a tomber ?

 

 

 

 

Il n' a pas été KO ne serait ce que 2 secondes

 

 

Raison pour laquelle il se retrouve devant Jinbei alors que ce dernier n'a cessé de courir

 

 

 

1500928994-577-20-2810-29.jpg

 

 

 

Oui pour toi un OS c'est tous les combats qui se sont terminés par un coup décisif.

 

Oui voilà tu as tout compris

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé,

 

Zoro OS Ryuma.. t'es sérieux ?

 

Il se sont jetés dessus dès le début comme des tarés & ont échangés je ne sais combien de coups ..

 

En fait si on suit ton raisonnement :

 

- Zoro a OS Kaku

- Zoro a OS Mr1

- Luffy a OS Dofla

- Luffy a OS Cracker

 

A Wano je suppose que Luffy va OS Kaido.  ;D

 


 

Un "OS" c'est ça :

 

- Zoro qui OS T-Bones

- Magellan qui OS le Teach Crew

- Mihawk qui OS Mr1

- Newgate qui OS un V.A géant

- Sabo qui OS Burgess

 

OS = No match.

 

1. Énorme différence de puissance entre deux combattants, ce qui fait que le OS est possible.

 

Exemples : Mihawk vs Mr1, Newgate vs le V.A Géant, Akainu qui aurait OS Coby..

 

2. Pouvoir(s) cheaté(s) qui permet à une personne de OS une ( ou plusieurs ) autres personnes ( beaucoup ) plus puissantes.

 

Exemples : Law vs Vergo, Sugar qui aurait OS Luffy & Law, Perona qui OS le M3 pré-ellipse, Magellan qui OS le Teach Crew..

 


 

Ravi de voir que ma tentative Saboesque ( histoire de changer un peu de sujet ) a échouée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je dis que c'est n'importe quoi

 

 

Et moi je dis que

 

 

Ce qui faut arreter c'est de se prendre pour ce qu'on est pas .et vouloir imposer ses convenances

 

Oui je dis que Law OS Vergo , oui je dis que Luffy OS le vrai Cracker avec son Cannon Ball . C'est comme ça Et que j'vois et que je dis les choses

 

T'aime pas ? T'es pas content ? Grand mal te fasse

 

 

 

Ta façon de définir ou voir un OS ( toi et quiconque hein  , a l'instar des 3 lignes de conclusion du premier post )

 

C'est pas que j'm'en fous , ça ne rentre meme pas en ligne de considération .

 

 

C'est pourtant on ne peut plus simple et intelligible

 

 

Et viens pas faire la victime et demander d'etre polis et courtois quand que j'te dis " grand mal te fasse que j'vois et dis qu'il y a OS "  , quand tu me sort

 

faut arrêter de raconter n'im porte quoi

 

 

 

Si tu ne comprend pas ce que tu lis ( cf les 2 qotes ci dessus ) , ça sert a rien de revenir et sortir " oui mais pour moi ou kurubruk "

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la définition de OS qui se rapproche la plus de celle utilisée pour les rapports de force est celle des jeux vidéos. A savoir, dixit wikipedia :

"Une attaque ayant éliminé la cible grâce à un coup, un tir unique, alors que plusieurs sont normalement nécessaires (coup sur une partie critique, coup critique). Cela peut également vouloir dire dans certains cas éliminer l'adversaire en un combo, très rapidement."

 

A noter que ce n'est pas le type même de l'attaque qui définis si il s'agit d'un OS ou non, mais simplement son effet qui est plus important que la normale. De plus, la notion de différence de niveau n'est pas présente à la base. Cependant, il suffit de lire les diverses fois ou OS est utilisé sur le forum et ailleurs pour parler des rapports de force d'un manga, pour constater que ce n'est jamais exactement cette définition qui est utilisée. Celle qui se rapprocherait la plus de la définition pour les jeux vidéos serait "Une attaque ayant éliminé la cible grâce à un coup, un tir unique".

 

Et selon cette définition, Vergo ne s'est pas fait OS par Law (il s'est prit divers coups par divers adversaires avant), Cracker s'est potentiellement fait OS (ça dépend de si il s'est prit des coups pendant l'ellipse ou non, et si on prend en compte "un coup" ou "un tir unique" ), etc... Cependant, ça ne permet pas plus de conclure sur la puissance des personnages mis en jeu, puisqu'il n'y a pas que l'aptitude à OS qui compte -Sugar pourrait OS Luffy et Law, Ceasar a OS Luffy & co, les Yeti Brother ont OS Zoro & co-.

 

Après si tout le monde part dans sa définition personnelle de ce que veut dire OS, les termes perdent du coup leur sens. Le propre d'un langage, c'est de parler la même langue, sinon ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le terme est peux être excessif mais vu comment tu réponds

 

J'ai répondu a hauteur de ton " faut arrêter de raconter n'im porte quoi " que tu trouve excessif , faut pas inverser les roles

 

C'est dommage de se prendre la tête pour si peu

 

Comme tu dis

 

Surtout que je t'explique le pourquoi du OS

 

Vergo marbrait Law uniquement parce qu'il avait son coeur . A l'instant meme où Law récupère son coeur il annonce qu'il ( Vergo ) est fini

 

 

Que ce soit a Vergo himself

 

 

1501010921-la.png

 

 

 

 

 

Ou a Doffy

 

 

 

 

 

1501010928-la1.png

 

 

 

 

 

 

La dessus ET Vergo ET Doffy pense que

 

 

 

 

1501010930-la2.png

 

 

 

 

OK , chacun a dit ce qu'il avait a dire . Ca s'la raconte de part et d'autre . Maintenant voyons qui est a la hauteur de sa parole et ce qu'il en est

 

 

 

 

1501010944-16.jpg

 

 

 

 

 

One Shot de Law . Ya pas de 2 contre 1 ou 3 contre 1

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un OS, c'est un ko sur un coup qui passe.

 

C'est à dire que tu peux mettre 20 coups dans la garde adverse, si après ces 20 coups dans le vent y a un coup qui le met KO, pour moi c'est un OS, puisque le seul coup qu'il n'a pas réussi à parer l'aura mis KO.

 

Donc pour moi, cracker c'est un OS.

Puisque le seul coup qui a touché (pas sa garde) cracker l'a mis KO.

 

 

Pour vergo , je vois ça comme un OS.

Les adversaires que vergo a affronté avant Law on s'en fout, le combat c'est Law vs Vergo,  pas vergo vs Sanji+smoker.

Y a eu un vieux counter shock de Law sur vergo mais pour moi ça compte pas, law était très mal-en-point et n'avait pas son coeur.

Dès qu'il récupère son coeur , c'est un nouveau combat qui commence, et dans ce nouveau combat Vergo se fait OS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'espace d'une journée je viens de recevoir plusieurs messages de membres qui m'indique leur lassitude sur le ton et l'aggressivité que prennent certains débattants sur ce Topic, au point de ne pas ou plus vouloir participer aux débats.

 

Donc je vais procéder un nouveau rappel à l'ordre et demander à chacun(e) de baisser d'un ton, d'être poli(e) et respectueux et de faire attention aux formules, expressions ou remarques postées dans vos messages.

 

Nouvel élément : en cas de nouveaux dérapages, de qui que ce soit, le Topic sera fermé pour une durée que l'on estimera nécessaire.

 

Faites des efforts, et on ne sera pas obligé d'en arriver là.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

 

Si Luffy avait passé trois claques à Cracker avant le Canonball,il ne l'aurait donc pas OS du coup...il faut prendre en compte la qualité de l'attaque encaissée tout de même. Dire qu'il y a un OS de Luffy sur Cracker,alors que chapeau de paille est plus faible que son adversaire,c'est injuste selon moi...

 

Les pouvoirs d'armure,les armes,etc...tout ce qui fait One Piece et qui fait que les combats ne s'achèvent pas tout de suite contredisent le système de OS à tout-va ! En revanche il y en a eu dans le manga,et je trouve la différence expliquée par @Punisher très exacte !

 

 

Au fait,on en était où,de Momousagi et Chaton ? J'avais répondu à @Natsu-san quelques pages auparavant (77).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au fait,on en était où,de Momousagi et Chaton ? J'avais répondu à @Natsu-san quelques pages auparavant (77).

 

Je suis en train de préparer un post sur eux justement pour continuer la conversation puis je dois répondre à @Uzu' et @Bébé sur les VA de manière générale (ce sera assez court comme réponse).

 

Enfin, je mettrai mon analyse détaillée (en spoiler) du Luffy vs Cracker pour répondre à @Mahoumaru. Cela va faire deux semaines que j'ai écrit cette analyse (après le chapitre avec le clash entre BM et Luffy).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté un truc aussi sur les grades de la marine que j'ai repris ici page 77 avec la discussion autour de Momousagi,etc...

 

@Natsu-san...de combien de textes non postés es-tu le détenteur ? Vas-y,dis-nous tout ! T'as une réserve sans fin,non ?

 

On pourrait aussi parler de la Mairne de manière générale,et de TOUS les marines vus jusqu'à présent d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette intervention Goon, c'est exactement ce que j'ai dis dans mon dernier-post :

certains ne participent plus ou ne veulent plus participer (par-exemple, le 3/4 des forumeurs qui participent au topic des simulations) à cause de tout-ceci et ça se voit clairement puisqu'on perd en nombre d'intervention à mesure que les jours passent ! On est sur une communauté, dans une communauté, on s'adapte, si notre langage et notre façon de parler sont estimés suffisants, provocateurs, condescendants, rabaissants, insultants, entraînant la venue des modérateurs -ce qui veut dire que eux-aussi estiment que ça ne passe pas, donc dire que << si ça vous plait pas comment je parle, je m'en fou>>, bah non, ça marche pas comme ça- par, non pas un interlocuteur en particulier, mais l'intégralité des interlocuteurs, c'est que y a un vrai problème, problème  qui peut se régler par une simple remise en question et de la courtoisie dans les posts ! -à titre informatif, c'est ta quatrième en un mois pour re(rererere)mettre un rappel pour les mêmes raisons et à cause des mêmes personnes-. Si jamais, sachez qu'il y a des fonctions qui permettent de ne pas lire les posts des certaines personnes que vous jugez trop agressives ou condescendantes, c'est pas forcément la solution qui règle tout le problème puisque certains utilisent aussi ce moyen pour continuer à tensioner un débat, mais ça place un frein. Il y a aussi la fonction "signaler aux modérateurs", encore plus rapide puisque cela leur permet de voir le post initial ! Je propose à toutes les personnes ici-présentes de ne plus revenir sur les débats houleux avant un petit-moment  -donc essentiellement les empereurs, Luffy&Zoro&Sanji, ce fichu terme OS servi à toutes les sauces et amiraux, car ils sont toujours la racine d'une tension particulière et d'une intervention de modérateur-, car certains outre-passent les avertissements à chaque-fois et à un-moment, je pense pouvoir dire que les modérateurs vont se lasser de toujours intervenir sur ce topic et certains non-concernés par les avertissements vont être sanctionnés par ceux qui le sont, donc ça serait sympa de ne pas être égoïste et de jouer le jeu et simplement de ne plus parler des sujets qui "fâchent" durant un certain-temps et je préfère ça que de ne plus pouvoir lire certains posts très intéressants sur ce topic pendant un long-moment etc. -sincèrement, en un mois, on a parlé plusieurs-fois des mêmes sujets !-, car certains imposent leur façon de parler au-sein d'une communauté pourtant régie par des règles, ou bien simplement d'accepter de se remettre en question.

 

 

Jordan

 

Le problème, c'est que parmi les marines, hormis les VA et les Amiraux (ou ceux qui en ont le niveau), on en connaît vraiment trop-peu PU alors pour la plupart, ils ne sont pas forcément très "intéressants" à étudier en raison des inconnus à leur sujet ! J'espère vraiment qu'Oda expliquera pourquoi certains VA pnt été aussi décevants. Je trouve qu'il y a déjà un début d'explication indirecte dans les propos rapportés par Natsu-san -je te réponds à ton MP dans quelques-minutes-, puisqu'Oda dit que tel et telle ont été candidats au poste d'Amiral ... ça sous-entend que cela ne concerne pas tous les VA et donc que ce grade ne veut pas dire que  les VA sont, en général, presque des Amiraux. Je pense que nous avons peut-être eu une trop grande-estime de ces derniers principalement à cause du fait qu'en terme hiérarchique, le VA est juste en-dessous de l'Amiral. Cela-dit, je croise les doigts pour qu'Oda nous donne plusieurs catégories de VA ! Ou alors c'est, encore une fois, le niveau de second en règle générale qui est très sous-estimé étant-donné que Bastille n'a pas été défait par n'importe-qui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les VA, il est pas impossible qu'il y en ait des inconnus dans les coins les plus reculés du NM (et donc de facto un gros cran au-dessus de Va comme Bastille ou même Vergo et Smoker).

Et la Marine est censée être plus puissante que jamais, tout porte à croire qu'on verra de nouvelle pointure à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais juste reprendre la conversation sur le niveau des Vice-amiraux.

 

De manière générale, il semblerait que le niveau des VA soit très hétérogène. Comme tu le dis @Uzu’, les VA doivent surement suivre la même logique que les corsaires c’est-à-dire qu’il y a des VA très moyens comme Maynard puis il y a des Vice-amiraux avec un niveau plutôt correct (Vergo).

 

Néanmoins, parmi les VA que l’on a vu à l’œuvre, aucun ne semble avoir un niveau qui approche le niveau d’un amiral même parmi ceux qui semblent avoir un niveau correct comme Smoker et Vergo.

 

Pour autant, il ne faut pas trop les sous-estimer non plus et éviter de faire des généralités à mon avis même si beaucoup ont servi de faire valoir. Il y en a tout de même qui sont tombés sur de grosses pointures donc il est impossible d’évaluer leur niveau avec précision. Je pense à John Giant face à Barbe Blanche ou Bastille face à Sabo. Aujourd’hui, il est impossible de démontrer qu’un John Giant n’est pas plus fort qu’un Vergo par exemple sachant que John Giant est un géant donc il est plus fort qu’un humain normal de base. Du coup, ajoutez-lui l’entrainement de la marine, le Haki de l’armement, le Haki de l’observation et un bon maniement de l’épée et je pense que l’on obtient un John Giant avec un niveau pas trop mal même s’il reste assez loin du niveau amiral vu sa défaite éclaire contre Barbe Blanche.

 

Le Vice-amiral Ronse, malgré sa défaite éclaire contre Barbe Blanche, semble avoir un niveau correct également. On le voit au début de la guerre échanger contre Vista et d’autres pirates de Barbe Blanche et, sachant qu’on le retrouvera en forme face à Newgate plus tard, il n’a pas été blessé sérieusement suite à cet échange. Bon, après, on a qu’une case donc il faut éviter de surinterpréter mais, en l’état, on a un VA qui semble résister à quelques pirates de BB dont Vista sur un échange.

 

Ensuite, quid du niveau d’un Jaguar D. Saul d’ailleurs ?

 

Après, comme tu le dis @Bébé, il y a eu une conscription mondiale et aucun VA n’est devenu Amiral. Du coup, on peut penser qu’aucun d’entre eux ne remplissait les critères pour obtenir le poste. Cependant, on avait quand même des candidats VA au poste d’Amiral comme Momousagi et Chaton (voir ce post). Ils sont cités/introduits par Oda dans les SBS des tomes 74 et 75, ils apparaissent dans le film One piece Gold puis Momousagi est citée dans le volume 777 de One piece donc tout porte à croire qu’ils sont « canons ».

 

Concernant ce que tu dis, je ne parviens pas à mettre une image sur les personnages mentionnés !

 

[spoiler=Voici quelques images de Momousagi et Chaton]

VA Momousagi

 

1501010787-gion-anime-infobox.png

 

1501010826-gion-manga-infobox.png

(dessin d’Oda)

 

VA Chaton

 

1501010874-tokikake-anime-infobox.png

 

1501010874-sbs75-1-chaton-concept-art.png

(dessin d’Oda)

 

 

 

Bref, comme je le disais dans mon précédent post, de nombreux amiraux sont passés par la case VA avant de devenir amiral. Cela signifie qu’à un moment ils ont dû avoir un niveau qui s’approchait du niveau amiral tout en étant VA (Akainu, Aokiji, Kizaru, Sengoku, Zéphyr, Garp, Tsuru ?...). En outre, on a eu des candidats au poste d’amiral parmi eux pendant l’ellipse puis on a eu une conscription mondiale et l'ellipse de deux ans à travers laquelle la marine est ressortie plus puissante que jamais selon Jinbei (« Listen carefully, all of you. / If nothing else, you should be aware of two great changes that have shaken the New World in these past two years. // The first is that, under Fleet Admiral Sakazuki, Marine HQ has become a more powerful force for justice than ever before », Cnet128) et je doute fort que la marine soit devenue plus puissante en recrutant uniquement Fujitora et Ryokugyu sachant qu'Aokiji est parti. Il se pourrait qu’Akainu ait également essayé de renforcer les VA avec de nouveaux arrivants (c’est juste une hypothèse à l’heure actuelle) puis il y a eu le travail sur les Pacifista aussi et surement d’autres choses encore…

 

En conclusion, je voulais juste dire qu’il n’y a peut-être pas de VA exceptionnels à l’heure actuelle comme Aokiji, Akainu et Kizaru à l’époque ou encore Garp mais je pense que l’on découvrira quelques VA avec un bon voire un très bon niveau d’ici la fin du manga. Par exemple, depuis le début du manga, Smoker semble évoluer tout comme Luffy (il évolue entre Alabasta et Marineford et il progresse beaucoup pendant l’ellipse). Du coup, avec ses défaites avec Punk Hazard, il va surement évoluer considérablement entre Punk Hazard et la prochaine fois qu’on le reverra en action.

 

Pour finir, un petit classement très spéculatif et très personnel des VA que l’on a vu à l’œuvre un minimum depuis le début du manga :

 

VA exceptionnels

Ils sont très proches du niveau amiral ou ils sont carrément aussi forts qu’un amiral. Pour eux, on leur propose le poste d'amiral sans hésiter si jamais il manque un amiral.

 

Monkey D. Garp

Prime Tsuru

Akainu (juste avant de devenir amiral)

Aokiji (juste avant de devenir amiral)

Kizaru (juste avant de devenir amiral)

Sengoku (juste avant de devenir amiral)

Zéphyr (juste avant de devenir amiral)

Smoker fin de manga ?

 

Très bons VA

Ils sont très forts et pourraient être des candidats potentiels pour devenir amiral. Je les verrais bien mettre en très grosses difficultés les meilleurs Supernovas (Luffy, Law, Zoro…) par exemple et pourquoi pas en vaincre certains très difficilement mais c’est totalement spéculatif de ma part.

 

Momousagi

Chaton

 

Bons VA

Ils se débrouillent bien et ils font partie des meilleurs VA. Cependant, ils restent trop loin des amiraux pour être des candidats potentiels au poste d’amiral. En termes de puissance, ils pourraient tenir tête un moment face aux Supernovas mais je les vois en difficulté face aux meilleurs (Luffy, Law, Zoro…) au bout d’un moment.

 

Les meilleurs :

John Giant

Ronse

Onigumo ? (je le mets ici car il a réussi à maintenir et menotter Marco à un moment. C'est très spéculatif)

 

Un peu en-dessous des deux autres :

Vergo

Smoker

Onigumo ?

Momongua

Jaguar D. Saul ?

Dalmatian ?

 

VA moyens/pas terrible :

Ce sont les VA qui ne pourraient pas tenir contre les Supernovas post-ellipse. Contre un personnage d’un certain niveau (comme Luffy et Sabo), ils se font battre rapidement.

 

Dalmatian ?

Bastille

 

Les plus faibles VA :

Ce sont les derniers VA niveau puissance. Bastille les appellerait les « bleus ».

 

Maynard

 

Qu’en pensez-vous-même si c’est assez spéculatif ?

 

Après, comme le dit @Jon Bull et comme je le disais plus haut, on peut très bien avoir des VA inconnus qui viendraient se loger dans la catégorie très bons VA.

 

Edit :

 

@Mandja

 

Ne manque-t-il pas Onigumo dans ta liste?

 

Tout à fait. Je l'ai rajouté. Merci.

 

Je ne le vois pas forcément bien au-dessus d’un Vergo pour le moment même si sa « performance » face à Marco (distrait) se doit d’être notée.

 

 

PS : Il faudra encore attendre un peu pour l’analyse de Cracker vs Luffy.

 


 

@The Dancing Bear

 

@Natsu-san...de combien de textes non postés es-tu le détenteur ? Vas-y,dis-nous tout ! T'as une réserve sans fin,non ?

 

Pas une réserve sans fin mais une bonne dizaine de post je pense…

 

[spoiler=Voilà les textes non postés que j’ai sur mon ordi]

1. Une analyse du combat entre Luffy et Cracker en réponse aux post de @Mahoumaru.

2. Un roman qui répond aux deux posts de @Mahoumaru sur le King Kong Gun face aux empereurs, sur Sanji et sur Katakuri.

3. Un début de post sur le classement One Punch man pour analyser la cohérence de ce dernier (c’est pour @The Punisher)

4. Une liste de simulations de combats avec des combats que je n’ai pas encore posté sur le topic de @Uzu’.

5. Une liste de simulations de combats entre organisations et entre équipages pirates que j’ai commencée il y a un an et que je transmettrai à @Uzu’ s’il décide de se lancer dans des combats/des batailles entre organisations.

6. Un post sur l’éveil des FDD de manière générale que j’ai commencé il y a longtemps mais @Mahoumaru a fait un très bon post sur le topic des FDD donc je ne vais pas le poster je pense.

7. Un texte sur le combat Ace vs Vista que je n’ai jamais terminé et posté sur le topic de simulations de combats.

8. Quelques phrases du style : « Big Mom est tellement énorme que… » (il m’en reste deux ou trois que je n’ai pas postées).

9. Un post pour la fin de Fairy Tail car il faut quand même je post quelque chose pour la fin de ce manga. Ce fut le premier manga que j’ai lu.

10. Une très longue réponse à tes messages et tes propositions @The Dancing Bear pour le topic « l’équipage idéal selon vous ».

11. Le texte d’introduction du topic « l’équipage idéal selon vous ? » que j’ai presque fini.

 

Il y a peut-être d’autres textes mais tu as le gros des textes non postés là.

 

 

 

;D

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

Ne manque-t-il pas Onigumo dans ta liste? Symboliquement il est le seul à avoir joué brio dans la haute sphère(vs Marco). Mais je pense que comme tous les autres, et surtout vu son age apparente, il n'y a pas pas grand-chose à attendre pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...