Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Je donne l'image qui prouve que personne n'a été balayé, que c'est une scène volontairement rajoutée par le studio dans l'animé et qui est donc HS, car déformant littéralement ce qui s'est passé sur le support-principal, en dehors du fait que l'anime n'a jamais primé sur le manga et ça ne suffit pas. Donc, est-ce que le seul objectif n'est pas plutôt de volontairement -me- titiller à chaque fois qu'il est question de Marco dans un débat en sachant pertinemment qu'on l'apprécie grandement -et qu'il est grandement apprécié tout-court- ? C'est juste une question. D'autant plus qu'il y a plusieurs posts de ta part Bebe montrant que TU as toi-même dis que l'animé n'était pas canons lors de certains débats . Donc je suis un peu perdu ! Je pense peut-être qu'il y a là une decision  volontaire sur le fait que la scène soit canon uniquement pour faire de la provocation, en sachant pertinemment qu'elle ne l'est pas, car la scène du manga-papier le prouve et est irréfutable ou alors du deux-poids-deux-mesure ?

 

Il y a pléthore de scènes HS de ce type qui constituent la preuve de ce qu'on-avance, donc je ne comprends pas, c'est à cause de comportement de ce genre que les débats se transforment en débat de sourd et qu'on campe toujours sur nos positionsLes preuves sont là, cette scène est HS ET n'a pas de rapport avec la censure, censure présente uniquement pour ne pas choquer les plus jeunes, MAIS là, y a aucune raison, alors pourquoi ne pas casser de constamment la revendiquer juste pour la revendiquer ET titiller les interlocuteurs ? C'est la seule explication que j'y trouve.

 

Smoker vs Mingo => plusieurs minutes de combats, alors que dans le manga, Doflamingo le terrasse littéralement -en partie car ce dernier est épuisé et récupérant de ses blessures-, ce sont des scènes HS. Les cigares virevoltants prouvent que Mingo l'a touché dès son premier-assaut.

Ace vs marines en tout genre : des minutes entières, alors que dans le manga, il s'oppose seulement à Aokiji et il court en direction des bâteaux tout de suite après avant d'être interpelé par Akainu.

BB VS Kizaru : plusieurs trous dans son bras etc. alors qu'il n'en est rien dans le manga-papier.

Marco vs Marines : on le voit entrain de  battre des Marines en étant menottés.

BN crew vs BB crew : on voit Joz avec un bras en diamant alors que d'une, c'est techniquement impossible, ET de deux, car il est censé avoir perdu Le Bras en question. Est-ce qu'on doit donc dire que Joz a donc récupéré son bras car l'animé le montre alors qu'il n'est même pas encore ré-apparu dans l'histoire ?

 

Je pourrai citer des tas d'autres d'exemples en apportant les images ET les scènes de l'anime comme comparatif que ça ne servirait apparemment à rien. Comme je l'ai dis, on a l'impression qu'il y a là une volonté précisé de prendre cette scène -en particulier- simplement pour tensioner le débat.

 

 

Bébé =>

 

 

va falloir arrêter de menacer les uns et les autres de bannissement en te croyant intouchable et surtout comme si l'équipe de modération était à ton service, surtout lorsque tu es le principal concerné par un avertissement ( cf ton exclusion des topic des combats et ton retour défini par un avertissement) et lorsque je dis seulement qu'il pourrait être question de provocation ici ! Du reste, il n'y a pas besoin de moi pour voir que tu passes ton temps à répondre constamment aux autres de manière très condescendante, hautaine et très, très, très provocatrices. Il n'y a pas besoin d'insulter parfois pour remplir ces trois critères.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais là tu sors des trucs lié a la censure avec la moitié de tete non calciné ( comme Zeff qui en réalité se bouffe la jambe etc ... ) et des passages HS dans le sens rajout non conforme au manga  ( cf Barbe Blanche débile , Akainu qui cogne BB etc ... )

 

Alors que pour les cas dont j'parle :  Law , Marco ou celui qui vient avec Akainu qui " creuse " un tunnel 

 

C'est un passage HS dans le sens où il n'y figure pas dans le manga mais qui reste conforme

 

 

Si Samael passe par là j'aimerai savoir si ton avertissement tient toujours concernant le ban définitif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé,le passage avec Marco est non conforme,comme le reste de ce que j'ai cité,c'est normal,c'est l'anime et c'est H.S.

Cela ne devrait pas faire de débat,puisqu'il y a suffisamment à faire avec le manga. D'ailleurs tu as posté pas mal d'images tout à l'heure illustrant tes propos sur Akainu,et là je dis ok pour les prendre en compte.

 

Personne d'autre pour un avis sur les épéistes ou le niveau final de la pire génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Bébé,le passage avec Marco est non conforme,comme le reste de ce que j'ai cité,c'est normal,c'est l'anime et c'est H.S.

Cela ne devrait pas faire de débat,puisqu'il y a suffisamment à faire avec le manga. D'ailleurs tu as posté pas mal d'images tout à l'heure illustrant tes propos sur Akainu,et là je dis ok pour les prendre en compte

 

C'est pas un débat mais plus un eclaircissement et tant que ça impose rien  tout va bien

 

Que ce soit ça

 

ou ça

( Pour le clash Gura VS Onde Bhouda )

 

Entre autre passage , ça reste conforme ( que ce soit a une action/situation ou a des dires ( cf dans les Links que tu dis valider ça dit Sengoku se fight avec Teach et Aakinu avec les Commandant ) . Meme si le clash est HS dans le sens précisé au dessus ( ne figure pas dans le manga ) ça reste conforme ( idem quand on le voit faire sa sorte de distortion qu'avait urilisé BB au début )

 

 

Par contre pour le reste que tu cite , idem j'le prend pas en compte parceque c'est du HS non conforme . Entre autre passage la aussi .

Que ce soit Teach qui te frappe BB ou la répétion de ce dernier d'un coup annulé

 

 

 

Ou le kick Gurafié suivit de " pong météore " et de boxe

 

 

 

 

Pour ce qui est du niveau finale de la pire génération a part Luffy et Zoro qui se hisseront au sommet de la piraterie , vu que Teach l'est déja ( a voir si il est déja a son apogé ou si il l'atteindra une fois un 3 ème FDD ,qui devrait etre le Zoan du Phénix si il suit la meme approche ) , difficile de savoir si ça sera idem pour les autres

 

Par exemple on a tout vu de Law , j'le vois pas avoir gardé un truc sous le coude alors que pendant 13 ans son seul but c'était Doffy . Contre lequel il ne faisait pas du tout le poids

 

Urouge on sait qu'il a marbré un Top 4 de Yonko mais qu'il s'est fait ensuite marbré par Cracker accompagné des 2 Homies . Son level serait donc au moins Top 4 Mama ( le Sweat Snack )  < Urouge

 

X Drake serait quant a lui le Top 4 de Kaido ( si on se refère au King , Queen , Jack ) sans etre une calamité

 

 

Quant aux 6 autres , a part Capone qui a pas été promu Tour , qu'est ce que ça vaut concrètement ? Ca ne peut etre qu'en dessous de Sweat/Snack

 

Ou situeriez vous Rayleigh jeune par rapport aux autres second de Youkon ??

 

 

Ca n'peut etre que du très lourd sachant que vieux il retient un Amiral a lui seul et que

 

 

1498496854-ga.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bebe

 

Je suis désolé, mais là, tu décides toi-même de ce qui est HS ou non. L'image du manga est pourtant précise, il n'y a eu aucune interaction entre Akainu et Marco pendant le blocage, ce qu'il y a eu, c'est un rajout et je ne vois pas le rapport avec la <<conformité>> (conforme, dans le sens que tu dis, veut dire que s'alignerait avec une certaine logique ?), cette scène n'est pas présente dans le manga-papier, donc elle n'est pas censée être prise en compte ni à servir de référence pour les débats où seuls les images, propos etc. officiels priment et ont toujours primés sur ce genre de chose et sur le topic des combats notamment. Je veux juste savoir quelle est la différence entre Teach qui frappe BB et Akainu qui balaye Marco ? Sur quels critères peut-on se baser pour affirmer que l'un des rajouts est conforme et l'autre, ne le serait pas ? Dans les deux cas, ce sont des scènes, actions, paroles, rajoutées par quelqu'un d'autre que l'auteur et qui ne sont pas présentés dans le manga. Je cherche juste à savoir vraiment comment et pourquoi tu juges l'une conforme et l'autre non alors qu'elles se basent sur exactement le même principe l'une et l'autre ?  Pour moi, ça, c'est du deux-poids deux-mesures que de dire que ce passage serait HS et l'autre non alors qu'ils se basent exactement sur un même principe de rajout -et c'est ce qui me donne l'impression que c'est fait uniquement parce que tu sais que j'apprécie énormément ce personnage, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire mon ressenti sur la chose-.  Concernant BN et le fruit du phœnix -décidément, tu veux vraiment que le personnage meurt à ce point ;D-, ingurgiter deux fruits est déjà censé être impossible, on a aucune explication et l'auteur a clairement insisté sur le côté inédit de la chose et malgré cela, il faudrait qu'en plus, Teach puisse manger en réalité, non pas deux fruits, ce qui a choqué tout le monde, mais trois fruits ? -le phœnix rendrait caduque le Yami Yami qui absorbe déjà les dégâts et Teach a fait comprendre que l'acquisition du Yami ET du Gura le rendaient déjà invincible- ? Dans-ce-cas, pourquoi seulement trois ? Pourquoi pas quatre ou même cinq ?

 

.b]Aizen[/b]

 

Il n'y a pas eu de déclaration de ce genre par-contre ! Entre combattre sur un pied d'égalité et se défaire -dans le sens de battre-, je trouve qu'il y'a une différence assez notable. Du reste, les seconds comme Rayliegh/Marco/Zoro sont <<différents>> des autres, ils sont comme qui dirait des <<exceptions>>.

 

Actuellement et en dehors d'eux, nous avons par-exemple Katakuri qui est monstrueux, mais on ignore son style de combat en général. Ce qui est sûr, c'est que je ne vois aucun second d'un des 4 pirates les plus forts des mers être écrasé par qui que ce soit -dans le sens d'être OS-. Les pirates de ce niveau ont atteint un niveau tellement élevé, que, meme s'ils ne sont pas invincibles, peuvent, en théorie, opposer un minimum de résistance face à n'importe-qui selon-moi. Pour Rayliegh, je pense que plus jeune, il était forcément plus fort, car plus-vieux, il a rapidement montré des signes de fatigue face à Kizaru, ce qui veut dire qu'un combat à long-terme contre lui serait plutôt tendu. Donc, vieux, je ne le vois pas battre un Amiral, principalement parce qu'il n'est plus en activité depuis un long-moment surtout, pas que pour la vieillesse -qui n'a pas l'air de l'avoir impacté en ce qui concerne sa force physique ou son Haki-. C'est différent de BB, qui lui, était vraiment malade, ce qui n'est pas le cas de Rayliegh.

 

Pour en revenir au débat d'épéiste, si vous faites attention, on voit que Katakuri tient une arme dans ses bras à plusieurs reprises, une arme comparable à un bâton. J'ai vraiment hâte de voir son style de combat et j'espère qu'Oda saura nous faire plaisir en organisant, enfin, des combats sans coupures et ellipses de plusieurs-heures lorsqu'il est question de gros-poissons.

 

En-effet, j'ai toujours Ace vs BN en travers de la gorge, car même si je vois Ace bien-plus fort que la vision qu'on peut avoir de lui, étant pragmatique, je préfère ME baser sur ce qu'on a vu du manga et malheureusement, son traitement n'a pas été très juste selon-moi. Il est mort sans avoir montré réellement ce qu'il savait faire, ce qui nous pousse, souvent, à le sous-estimer. Si au moins, il nous avait montré 6-7 pages du combat juste-après les propos de Van Aughur, qui nous indique qu'Ace s'est battu, un-moment, sans son fruit et par conséquent, que ses aptitudes de bases étaient impressionnantes.

 

On a aussi Cracker vs Luffy qui est victime de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA définition d'un épéiste:

 

-Quelqu'un qui a son épée CONSTAMMENT dégainé durant un combat.

 

 

Les FDD, le haki etc..  c'est des conneries.

 

Mihawk lui même utilise le haki , donc je vois pas pourquoi ça parle de haki quand on parle d'un épéiste.

 

Mihawk n'est pas évalué comme ayant la meilleur technique au sabre , car dans ce cas, qui pourrait bien l'évaluer? y a-t-il une force "omnisciente"  (à part Oda) permettant de dire que Mihawk a seulement la meilleur technique au sabre? non.

 

Mihawk est le meilleur épéiste, OSEF de sa technique, il a ce titre car il a bat tous ceux qui s'y oppose.

 

 

 

Pour moi Kizaru est du même niveau que Aokiji et Akainu.

Il possède même un FDD encore plus pété.

 

 

 

Ou situeriez vous Rayleigh jeune par rapport aux autres second de Youkon ?? Personne n'a répondu à sa alors que l'auteur via les paroles de Rayleigh nous dit qu'un second de Youkon peut se défaire d'un amiral ..

Yonkou = Rayleigh > second.

 

Y a un gros parallèle entre  Roger / Rayleigh et  Luffy / Zoro.

Tout comme shanks qui semble être un clone de Rayleigh.

 

Sans oublier son surnom, "le seigneur des ténèbres", c'est pas vraiment un titre, mais si ça devait l'être ce serait clairement dans le top 3 avec "la créature et l'homme le plus fort du monde".

 

N'oublions pas qu'en étant vieux, sans s'être battu depuis très longtemps (du moins, se battre sérieusement) , il tient contre kizaru et nous fait comprendre qu'il aurait pu se faire un amiral en étant plus jeune.

 

Dire qu'il peut se faire un Amiral ne veut pas forcément dire que : Rayleigh = Amiral, ça peut être Rayleigh > Amiral.

 

De plus, je vois le trio  Kizaru / Aokiji / Akainu à part, et supérieur aux seconds de Yonkou.

 

Je vois aucun second de yonkou être capable de vaincre Kizaru.

 

Donc pour moi , ça accentue encore plus le niveau de Rayleigh.

 

De plus n'oublions pas une chose.

Les amiraux de l'époque, c'était Garp et Sengoku, donc un Rayleigh jeune = Amiral, c'est un Rayleigh jeune = Garp.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord sur quasi tout si ce n'est sur les épéistes et Takanome

 

FDD c'est des conneries ..... C'est vite dit . Tu prend un Zoro il est capable de faire des tornades , des slash a distance , des attaques eclairs etc .... sont le fruit de son/ l'escrime ( du Itoryu au Santoryu ) . La question ne se pose meme pas c'est un épéiste

 

Tu prend un Law Que ce soit ses déplacements instantannés via Shambles , son cownter shock , radio knife , Mess,  Gama knife et meme ses slashs ( donc toute sa puissance , tout son skill ) sont le fruit de son FDD et n'ont rien a voir avec l'escrime

 

 

 

Fuji te balance des météorite ou attaque gravitationnelle via son FDD lui aussi , qui n'a rien a voir avec l'escrime

 

 

Alors que je n'sais plus où ils seraient catégorisés comme étant des épéistes

 

 

Pour le titre de Takanome c'est justement le problème

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Yonkou

 

MA définition d'un épéiste:

 

-Quelqu'un qui a son épée CONSTAMMENT dégainé durant un combat.

 

Je ne me risquerais pas à prendre une telle définition pour un épéiste de mon côté tout simplement car certains épéistes du manga n’ont pas leur épée constamment dégainée en combat.

 

Prenons un exemple simple avec Rayleigh. Il ne fait aucun doute que ce dernier est un épéiste et, pourtant, il peut lui arriver de se battre sans dégainer son épée. Par exemple, lorsqu’il empêche Kizaru de tuer Zoro, il contre l’amiral avec un kick et non avec une épée (chapitre 511). Du coup, Rayleigh semble pouvoir être capable de se battre au corps-à-corps en utilisant uniquement ses pieds, ses mains, son haki, sa vitesse et sa force physique.

 

[spoiler=Lorsqu’il présente le haki à Luffy (chapitre 597), il bat un éléphant sans utiliser son épée alors que ce même éléphant mettrait en très grande difficulté un Luffy fin pré-ellipse]

1498504841-597-rayleigh-vs-elephant-1.jpg

 

1498504841-597-rayleigh-vs-elephant-2.jpg

 

1498504879-597-rayleigh-vs-elephant-3.jpg

 

 

 

D’ailleurs, lorsqu’il a entrainé Luffy, je doute fortement que Rayleigh ait utilisé tout le temps son épée pour combattre son élève. Il a très certainement combattu Luffy en utilisant ses pieds et ses poings uniquement la plupart du temps je pense.

 

Si on prend un autre exemple, on a Kaku du CP9. Il est tout à fait capable de se battre en utilisant uniquement son zoan et son Rokushiki sans utiliser ses épées. Il y a des séquences pendant son combat contre Zoro à Enies Lobby où il n’utilise pas ses épées. Pourtant, Kaku est bien un épéiste. Un autre exemple pourrait être Shiki qui pourrait se battre uniquement en utilisant son FDD. Bon, pour lui, on n’a pas de preuves concrètes.

 

Bref, certains épéistes sont polyvalents et sont tout à fait capable de se battre sans leurs épées constamment dégainées. C’est pourquoi je ne prendrais pas cette définition pour définir un épéiste. Comme je le disais cette après-midi, selon moi, un épéiste est quelqu’un qui s’est entrainé à l’art de l’épée/au maniement de l’épée et qui, par la suite, utilise une épée au moins de temps en temps en combat. En fait, après s’être entrainé à l’art de l’épée, libre à la personne d’en faire son style de combat principal ou pas (cela dépend aussi des autres pouvoirs comme les FDD que la personne pourrait posséder). Par exemple, Law est un épéiste car il a été entrainé par Diamant à l’art de l’épée et qu’il se bat avec une épée mais il est différent de Zoro dans le sens où le Chirurgien de la mort utilise son épée surtout pour son FDD. Néanmoins, cela n’en fait pas moins un épéiste que Zoro selon moi.

 

Qu’en penses-tu @Yonkou ?

 

Enfin, en ce qui concerne le niveau de Rayleigh, je trouve que les propos de ce dernier lors de son combat contre Kizaru sont parfois surinterprétés. Il ne dit en aucun cas que s’il était plus jeune il aurait pu vaincre Kizaru voire Kizaru + PX + Sentomaru. C’est peut-être vrai mais il ne le dit pas.

 

[spoiler=Rayleigh souhaite aider les Mugis face à Kuma mais il déclare qu’il se fait vieux. Du coup, il ne peut pas se défaire de Kizaru.]

1498504840-513-ray-vs-kizaru-ray-veut-aider-2.jpg

 

Cnet128 :

 

Rayleigh: *pant*... *pant*... It looks like they are having some serious trouble...!! / I would like to lend them my aid... but I'm not as young as I used to be... / *pant*

 

 

 

Ainsi, Rayleigh suggère juste qu’il aurait peut-être pu faire mieux s’il avait été plus jeune. Après, on ne sera jamais à quel point il aurait pu faire mieux. Est-ce qu’il aurait pu faire mieux en mettant Kizaru en difficulté temporairement pour aller aider les Mugis ? Est-ce qu’il aurait pu carrément vaincre l’amiral ? On ne sait pas mais, en tout cas, il aurait fait mieux que de retenir difficilement Kizaru.

 

D’ailleurs, on remarque que Kizaru se bat exclusivement avec une épée (qu’il a matérialisé) contre le seigneur des ténèbres. Il semblerait que l’amiral ait donc de bonnes bases dans le maniement de l’épée. Du coup, on pourrait le considérer comme un épéiste je pense.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

Oui tu as parfaitement raison.

Je me suis mal exprimé.

 

Pour moi, un combattant qui a toujours son épée dégainé durant un combat est forcément un épéiste, en revanche, ne pas avoir son épée dégainé ne signifie pas forcément ne pas être un épéiste.

 

Et pour shanks, on l'a toujours vu avec une épée à la main quand ça chauffe , donc pour moi c'est forcément un épéiste.

 

 

 

Du coup, Rayleigh semble pouvoir être capable de se battre au corps-à-corps en utilisant uniquement ses pieds, ses mains, son haki, sa vitesse et sa force physique.

 

 

Ce que tu dis pose problème.

 

"son haki".

 

Mihawk aussi utilise le haki , pourquoi toujours parler du haki d'une personne pour tenter de la faire passer dans une autre catégorie de combattant?

 

Du genre, Shanks est un épéiste, Mihawk est le meilleur épéiste : "euh ... oui mais shanks lui il utilise son haki" ,  donc Mihawk ne l'utilise pas ? on le retrouve toujours dans les débats cet argument du haki.

Le haki c'est la base, tout le monde l'utilise, Mihawk y compris, et il doit avoir un haki de l'armement très poussé vu le discours qu'il tient à Zoro.

 

 

"sa vitesse"

 

Je vois pas trop le rapport, Tu peux te battre uniquement à l'épée et avoir une très bonne vitesse, pareil pour la force physique, zoro en est l'exemple, c'est un monstre en terme de physique.

 

Et Rayleigh a juste balancé un coup de pied pour dévier le coup de kizaru, c'était probablement la meilleur chose à faire pour dévier ce genre de coup, ça ne prouve en rien qu'il ait un niveau poussé au corps à corps.

Mihawk serait-il incapable de placer un coup de pied dans une situation qui l'y contraindrait ?  je pense pas.

 

Mihawk serait-il incapable de mettre ko un éléphant avec son haki de l'armement sans épée? je pense pas.

 

 

Je sais que tu ne l'as pas dit noir sur blanc, que ça sort un peu du contexte de ce message qui vise à remettre en question la définition d'épéiste (et je suis d'accord) , mais le truc qui pose fondamentalement problème avec ce genre de phrase:

 

Du coup, Rayleigh semble pouvoir être capable de se battre au corps-à-corps en utilisant uniquement ses pieds, ses mains, son haki, sa vitesse et sa force physique.

 

 

 

C'est qu'on connait très bien le raisonnement qui va avec.

Ce raisonnement est très simple, vous vous dites : "c'est un épéiste mais comme il peut se battre avec ses pieds, ses poings, son haki , alors il peut très bien être plus fort que le meilleur épéiste".

 

 

Maintenant je pose une question très simple.

 

Si on a un affrontement Mihawk vs Zoro et que Zoro utilise quelques (oui quelques, zoro c'est pas sanji, shanks non plus c'est pas sanji) coups de pieds ainsi qu'un haki des rois qui aurait une quelconque utilité en 1v1 (car pour l'instant il n'en a aucune), et que ce même Zoro gagne l'affrontement.

 

Vous pensez que Mihawk se considérerait toujours comme le meilleur épéiste en ayant perdu contre un épéiste , tout ça parce qu'il lui a mis 3 kick dans la gueule et fait usage d'une "meilleur force physique", "meilleur haki" , "plus grande vitesse"?

Non, alors en quoi est-ce différent pour shanks?

 

C'est un TOUT, Le haki , la vitesse, la force , c'est le bagage d'un combattant, ça sert à rien de tenter d'isoler le "maniement du sabre".

Un bon coup d'épée doit rassembler le haki, la force, la vitesse, l'intelligence , la technique etc...

 

Le meilleur épéiste au monde c'est pas celui qui a simplement la meilleure technique au sabre, c'est celui qui bat tous les autres épéistes en 1v1.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Yonkou

 

Pour commencer, je considère Shanks comme un épéiste au même titre que Mihawk, Zoro et Rayleigh. Il rentre parfaitement dans la définition d’un épéiste selon moi car il s’est entrainé à l’art de l’épée et ses duels contre Mihawk montre qu’il a une maitrise très poussée du maniement de l’épée. Ensuite, il semble se battre la plupart du temps (voire tout le temps) avec une épée.

 

En ce qui concerne Rayleigh, tu te méprends sur ce que j’ai dit mais je n’ai peut-être pas été assez clair de mon côté aussi. En fait, je disais juste que Rayleigh semble être capable de se battre au corps-à-corps sans son épée. En tout cas, de ce que l’on peut voir de lui en fin pré-ellipse, Rayleigh semble très bien se débrouiller avec ses pieds et ses poings. Du coup, je vois très bien Rayleigh être capable d’affronter un Luffy fin pré-ellipse à pleine puissance par exemple sans utiliser son épée mais en utilisant des kicks, ses poings, sa vitesse, sa force et son haki. D’ailleurs, je pense que c’est ce qui a dû se passer sur Rusukaina lors de l’entrainement de Luffy.

 

Néanmoins, et c’est là où il y a erreur, je ne parlais pas de ça pour essayer de mettre Shanks ou Rayleigh dans une autre catégorie que celle d’épéiste. Ce que je dis juste au-dessus ne sert pas à établir un rapport de force entre Rayleigh, Shanks et Mihawk mais évoque la polyvalence du style de combat et les aptitudes (vitesse, mobilité, force physique, haki…) du mentor de Luffy. Ce sont des caractéristiques que Shanks et Mihawk possèdent également et à très haut niveau.

 

Pour Mihawk en particulier, je le vois aussi se débrouiller au corps-à-corps sans utiliser son épée. Premièrement, il est indéniable qu’il possède une force physique hors du commun. Son slash contre Barbe Blanche (chapitre 553) et son slash contre Luffy (chapitre 561) en sont la preuve.

 

[spoiler=Pour produire des slash pareil, il faut une force physique colossal et même Zoro post-ellipse n’est pas capable de tels exploits comme on a pu le voir face à Pica où il admet ne pas pouvoir vaincre Pica/le couper à distance avec un slash (c’est la traduction du passage)]

1498554473-777-zoro-vs-pica.jpg

 

Cnet128 :

 

Zoro: “Plan 1”... hurl a sword strike. / No...he’s too far away, it wouldn’t be strong enough to take him out.

 

 

 

Ensuite, il est très rapide. Par exemple, il suit sans problème les mouvements de Luffy fin pré-ellipse en G2 à Marineford même si le fait qu’il n’arrive pas à le toucher avec ses coups d’épée peut soulever quelques questions mais je ne vais pas entrer dans ce débat aujourd’hui. On peut aussi faire l’hypothèse que Mihawk est très rapide en regardant la vitesse de Zoro pré-ellipse (et même post-ellipse).

 

[spoiler=On a vu que Zoro était capable d’effectuer des attaques très vives comme Rashomon]1498554472-484-zoro-vs-kuma-debut-2.jpg

 

 

[spoiler=Il a aussi été vu en train d’éviter une attaque de Kuma censée aller à la vitesse de la lumière]

1498554472-484-pad-cannon-1.jpg

 

1498554472-484-pad-cannon-2.jpg

 

 

 

Bref, tout cela pour dire que je vois Mihawk être plus rapide que ce Zoro et, donc, être rapide de manière générale un peu comme on peut dire que Rayleigh est extrêmement rapide car il a été capable de suivre les mouvements de Kizaru pendant un petit moment à Sabaody.

 

Enfin, la question du haki ne se pose pas. Mihawk possède bien évidement le Haki (HDA et HDO) et il doit être de très bonne qualité.

 

Du coup, avec tout cela (vitesse, force physique, haki…), je pense que Mihawk pourrait se débrouiller au corps-à-corps avec ses pieds et ses poings sans utiliser son épée. Après, il est possible qu’il soit moins bon/moins technique que Rayleigh ou Shanks dans ce domaine car on ne l’a jamais vu utiliser autre chose que son épée. Cependant, cela ne veut absolument pas dire qu’il est inférieur à Rayleigh ou Shanks de manière générale je le répète  ;)

 

Si on a un affrontement Mihawk vs Zoro et que Zoro utilise quelques (oui quelques, zoro c'est pas sanji, shanks non plus c'est pas sanji) coups de pieds ainsi qu'un haki des rois qui aurait une quelconque utilité en 1v1 (car pour l'instant il n'en a aucune), et que ce même Zoro gagne l'affrontement.

 

Vous pensez que Mihawk se considérerait toujours comme le meilleur épéiste en ayant perdu contre un épéiste , tout ça parce qu'il lui a mis 3 kick dans la gueule et fait usage d'une "meilleur force physique", "meilleur haki" , "plus grande vitesse"?

Non, alors en quoi est-ce différent pour shanks?

 

Pour répondre à ta question, je pense que Mihawk ne se considérerait plus comme le meilleur épéiste justement. Après, cette histoire de titre est plus compliquée qu’on ne le pense. Mihawk est le meilleur épéiste au monde mais a-t-il affronté tous les bons épéistes du monde de OP pour l’avoir ? Par exemple, qui nous dit qu’il n’y a pas un épéiste caché quelque part dans le monde de OP et qui serait plus puissant que Mihawk ? Je pose cette question car la marine a quand même réussi à trouver Fujitora (inconnu du grand public) c’est-à-dire un épéiste du niveau amiral et je ne suis pas sûr que ce dernier ait affronté Œil de Faucon. Du coup, je pose cette question ouverte : Sur quoi repose le titre de Mihawk ? Que signifie-t-il réellement ?

 

Ensuite, imaginons qu’à la fin du manga, Zoro et/ou Shiliew surpassent Mihawk en s’entrainant de leur côté ou grâce aux différentes guerres qu’ils auront mené dans le Nouveau monde. Imaginons maintenant qu’ils n’affrontent pas Mihawk juste au moment où leurs courbes de progression dépassent celle d’Œil de Faucon mais quelques temps après. On aurait du coup une période de temps où Mihawk serait toujours considéré comme le meilleur épéiste alors qu’en réalité Zoro et/ou Shiliew l’ont dépassé mais ils n’ont pas encore eu l’occasion de le prouver.

 

On retrouve à peu près le même problème pour Barbe Blanche. Il a été déclaré comme étant l’homme le plus fort du monde quand il était à son apogée mais qui nous dit que BB était toujours le plus fort à Marineford sachant qu’il avait vieilli, qu’il était malade et qu’il pouvait avoir des crises en plein milieu d'un combat (voici mon post sur le sujet). Il se peut qu’au moment de Marineford, certains Yonkou (Kaidou ?) étaient plus forts que lui car ils étaient dans une meilleure condition physique et, pourtant, BB avait toujours son titre d’homme le plus fort du monde.

 

Bref, ce que j’essaye de souligner c’est qu’il faut essayer de voir plus loin qu’un titre (homme le plus fort / meilleur épéiste). En ce qui concerne Mihawk, il pourrait très bien être le plus fort des épéistes tout comme il pourrait se faire dépasser par un autre épéiste à un instant T et garder son titre car l’épéiste en question n’a pas encore affronté Mihawk.

 

Enfin, en ce qui concerne Shanks, il ne faut pas oublier que Mihawk ne l’affronte plus depuis qu’il a perdu un bras. Du coup, cela fait 12 ans que le Roux et Œil de Faucon ne s’affrontent plus. Ainsi, si Mihawk a obtenu son titre pendant cette période cela aura été sans se comparer à Shanks. Par conséquent, rien n’empêche Shanks (malgré la perte de son bras) d’avoir gardé un niveau similaire à Mihawk car rien ne pourrait prouver le contraire vu qu’il n’y aurait pas eu d’affrontement entre les deux depuis 12 ans, que le titre de Mihawk serait arrivé après la perte du bras de Shanks puis qu’on (le lecteur puis toutes les personnes du monde de OP) ne connait pas les courbes de progression de Shanks et Mihawk depuis leurs fameux duels et l’obtention du titre de Mihawk.

 

D’ailleurs, même si Mihawk avait eu son titre quand Shanks avait encore ses deux bras et qu’il livrait des duels contre le Roux, rien ne permet de dire avec certitude que Mihawk > Shanks aujourd’hui en se basant sur le titre de meilleur épéiste pour les mêmes raisons qu’au-dessus. Cela fait 12 ans que Shanks et Mihawk ne s’affrontent plus donc on ne sait pas comment le rapport de force a évolué depuis.

 

C'est un TOUT, Le haki , la vitesse, la force , c'est le bagage d'un combattant, ça sert à rien de tenter d'isoler le "maniement du sabre".

Un bon coup d'épée doit rassembler le haki, la force, la vitesse, l'intelligence , la technique etc...

 

Je pense que tu l’as compris avec le début de mon post mais il n’y avait aucune tentative d’isolement puisque je considère aussi que c’est un tout ;)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Bisento c'est un glave/une épée , on voyait toujours Barbe Blanche avec . Donc Barbe Blanche était un épéiste malgé qu'il donnait des coups ou avait un FDD et vu que Takanome est le meilleur épéiste

 

Barbe Blanche < Takanome

 

Bah non . Meme si une fois j'avais déja sortit un truc du genre et avait dit j'me demande ce qu'il se serait passé si a la place de Shanks c'est Takanome qui avait échangé un coup avec Barbe Blanche . Le gars a répondu en toute sincérité : " Bah il lui aurait coupé son Bisento en 2 et l'aurait meme peut etre tranché vu que épée => épéiste => Takanome meilleur épéiste "

 

 

Est ce que Barbe Blanche était un épéiste ? Est ce que Takanome l'a battu ? Non

 

Est ce que Rayleigh est un épéiste ? Est ce que Takanome l'a battu ? Non

 

Fujitora serait catégorisé épéiste et il avait le niveau d'un Amiral , est ce que Takanome l'a battu ?

 

Est ce que Takanome a battu Shiryu  qui est ou était en pré ellipse level Magellan ?

 

Il n'avait jamais rencontré Vista avant MF

 

Pour Shanks

 

" Tout en remontant Grand Line il remporte une série de bataille légendaire et s'impose très vite comme une figure incontournable de la piraterie " ( cf Data Blue deep )

 

Comment était qualifié les duels entre Shanks et Takanome ?

 

De quand date leurs duels ? Qui les a remportés ? Est ce que Takanome avait déja le titre de meilleur épéiste ?

 

C'est quand la dernière fois qu'ils se sont affronté ?

 

Shanks est resté plus d'1 an a East Blue avec tout son équipage , une fois qu'il a perdu son bras , il est devenu Yonko un des 4 plus puissant pirates

 

Est ce que Shanks est un épéiste ? Est ce que Takanome l'a battu une fois qu'il est devenu manchot et Yonko  ? Non

 

Shanks s'est frotté aux Yonko , dont Barbe Blanche himself dans des guerres de territoires durant la décennie qui suit l'épisode East Blue

 

Takanome s'est frotté a qui durant cette période ?

 

Donc le meilleur épéiste veut dire qu'il a battu tout les épéiste ....

 

 

Moria aurait affronté Kaido dans un combat extremment sérré  dixit le Data Bluedeep , il y a plus d'une dizaine d'années

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que e vois le titre de meilleur épéiste comme le meilleur "technicien du sabre",le plus grand maître au monde.

Sinon Mihawk aurait pu être meilleur que Roger ou Rayleigh jeunes ? Je ne crois pas....

 

Rien qu'avec Fujitora,il se peut que ce dernier ne sache pas faire de slash aussi lointains et puissants que Mihawk à MF,mais qu'au Cac il soit plus rapide ou anticipe mieux,même avec des coups d'épée de forain (c'est-à-dire pas aussi techniques qu'Oeil de Faucon,mais puissants). De plus il pourrait surpasser ce dernier juste avec son FDD...

 

Mihawk peut cependant être tout-à-fait capable de vaincre Fujitora ou Shanks,c'est une possibilité (pour l'instant je n'y adhère pas).

 

A ce stade,pour moi,Dracule Mihawk ,alias Oeil de Faucon,est le plus grand maître en escrime au monde ! Le meilleur prof en gros,mais avec en plus un niveau général de bâtard qui le propulse dans les hautes sphères !  8)

 

Pour certains,c'est une fierté d'être les meilleurs dans leur domaine,celui des autres ne les intéresse pas.

 

Edit :

 

ok avec Bébé ci-dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la " meme chose " pour Ussop . A la fin pré ellipse il dit qu'il deviendra vraiment le Roi des sniper ( Sogeking )  . Ussop est et restera le plus faible des Muguis dixit je n'sais plus quel interview

 

Yassop est le tireur d'élite du Shanks crew mais également membre d'élite ( cf Top 3 ) , Ussop peut très bien ( et va meme surement ) surpasser son père dans le domaine du Sniper/Tir ( précision , porté etc ... ) mais sans pour autant atteindre son niveau global ( niveau de Lieutenant , qu'il soit le numéro 2 derrière Benbeckman ou numeros 3 derrière Lucky )

 

D'ailleurs au sein meme du Shanks crew Benbeckman a toujours son fusil et il est dit qu'il est d'une précision redoutable mais c'est Yassop le tireur d'élite ( dont il est dit que sa précision au tir est exceptionnelle )

 

Benbeckman < Yassop en tant que Sniper   

 

Mais Yassop < Benbeckman tout court ( de façon générale/globale )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

C'est une blague j'espère?

BB un épéiste?

Tu perds toute crédibilité.

 

épéiste = épée

Hallebardier = Hallebarde (le bisento c'est une hallebarde japonaise)

 

 

 

Parler du titre de shanks ne rime à rien.

 

Qui te dit que Mihawk n'en aurait pas fait de même s'il était à la tête de l'équipage de shanks ?

 

Mihawk est un solitaire, tu l'as toujours pas compris?

 

 

Mihawk n'affronte pas des Yonkou car c'est puéril, pour quelle raison un Yonkou accepterait-il de se battre en 1v1 contre Mihawk?  Il y gagnerait quoi?

Shanks , c'était son rival, les autres Yonkou ne sont pas ses potes  ,  c'est contre tout l'équipage qu'il devrait se battre, s'il venait à pénétrer dans le territoire d'un Yonkou.

 

On verra jamais Luffy affronter directement un Yonkou, il devra se farcir tout l'équipage avant.

 

Si on met shanks en solitaire, avec le niveau qu'il a actuellement, il ne se frotte à aucun Yonkou.

 

 

De plus , si Mihawk n'a plus affronté shanks après avoir perdu son bras c'est surement parce que Mihawk > Shanks (sans son bras).

 

C'est une évidence.

Mihawk et shanks étaient à égalité  lorsque shanks avait ses deux bras, shanks perd un bras, il est évident que s'il y avait eu un affrontement peu de temps après, c'est Mihawk qui aurait gagné.

 

Une dizaine d'année après , le doute est permis, mais il est certain que si Mihawk a arrêté ses affrontement avec shanks , c'est parce que Mihawk était plus fort pendant une certaine période.

 

Si Shanks avait récupéré son niveau d'antan en seulement 1an, Mihawk aurait probablement repris les combats avec shanks, il aura probablement fallu quelques années pour que shanks remonte au niveau de Mihawk, ils ont perdu l'habitude de se battre et c'est probablement pour cette raison qu'il ont arrêté définitivement les duels.

 

 

De plus on ne sait rien du niveau qu'ils avaient, à 30ans il est très fortement possible qu'ils aient un niveau proche de leurs apogées.

 

Pour que leurs duels soient qualifiés de légendaires, ils devaient au moins avoir le niveau d'un second, donc je vois pas pourquoi en 10ans , shanks aurait progressé avec un bras en moins jusqu'à avoir le niveau Yonkou, tandis que Mihawk serait resté au niveau d'un second.

 

 

Ça me fait un peu penser à naruto , Gai vs Kakashi.

A l'époque tout le monde disait que Kakashi était meilleur que Gai , notamment car il est bien plus polyvalent, bref, on a tous vu à la fin du manga qu'un art poussé à l'extrême , c'est bien plus violent qu'être polyvalent , Gai >> Kakashi.

 

 

 

 

 

 

 

@Natsu-san

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Par contre, tu dis que si quelqu'un devient meilleur que Mihawk , on peut ne pas le savoir etc...

 

Garp dit que les yonkou sont les 4 plus puissants pirates.

C'est exactement la même chose, il peut très bien y avoir un pirate plus fort que les yonkou qu'on ne connait pas et que personne ne connait.

Et on dira quoi ? "oui mais il a pas le titre de yonkou, il a pas affronté BB donc il est moins fort que les yonkou ".

 

Après , bien évidemment, pour Mihawk on parle de son titre, donc c'est autre chose, mais ce qui pose problème, c'est qu'en disant ça, on fait passer Mihawk pour un lâche.

 

Mihawk est le meilleur épéiste au monde, ça voudrait dire que si Mihawk entend parler d'un épéiste meilleur que lui sans que ce soit officiel, vous croyez qu'il ne voudra pas l'affronter?

C'est dans leurs gènes aux épéistes comme Mihawk / Zoro.

Mihawk a probablement un certain respect pour son titre, dire qu'il voudrait le garder au point de fuir des épéistes, ça ne colle pas au perso.

 

Je sais, on va me dire qu'il peut s'agir d'un épéiste dans le monde de one piece, que même Mihawk ne connait pas.

Très bien, sauf que si on ne le connait pas alors il ne fait pas parti de one piece.

C'est comme dire, Kaidou n'est pas la plus puissante créature au monde car il se peut que quelqu'un qu'on ne connait pas le soi à sa place....

 

On est dans un shonen, faut aussi le prendre en compte, quand Oda donne un titre, c'est pas pour dire qu'il se pourrait qu'un random qu'on ne verra jamais puisse être meilleur...

 

 

 

Je vais apporter un dernier argument qui va en la faveur de Mihawk avant de stopper ce débat et attendre l'arc wa no kuni qui nous en dira probablement plus sur le niveau de Mihawk.

 

Mihawk était le rival de shanks, ils s'affrontaient tout le temps.

On a toujours vu shanks se battre avec une épée, et rien d'autre.

 

Donc il est logique de penser que Mihawk a "choisi" pour rival un épéiste.

Shanks est donc un épéiste.

 

Mihawk est le meilleur épéiste du monde.

On parle de l'intégrité de Mihawk.

 

A quel point Mihawk est-il une fiotte pour refuser d'affronter shanks, s'il sait qu'il est possible qu'il soit moins fort que lui et qu'il possède donc un titre erroné?

 

On parle de Mihawk.

Vous êtes en train de dire qu'il sait (ou du moins qu'il doute) qu'il n'est pas le meilleur épéiste , et que ça le dérange pas d'avoir ce titre?

 

Au vu de son titre, c'est probablement l'un des mecs de one piece qui a du faire le plus de combat pour se départager , et vous me dites qu'il refuserait un combat contre un épéiste plus fort?

 

C'est dans la nature de Mihawk, dès qu'il a vu BB il a voulu se mesurer à lui , Mihawk c'est un compétiteur, c'est pas un lâche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

Oui c'est une halledebarde japonaise aussi connu sous le nom de Naginata qui est désigné comme étant  ( La naginata s'apparente à un sabre dont on aurait allongé le manche. Les signes japonais qui la désignaient pouvaient être traduits par « long sabre » )

 

Et sinon pour Fuji ? Ou mieux pour Rayleigh qui est plus que connu on en parle comme une légende et est cité dans les livres d'histoires ?

 

Pour Shanks , A part des affirmations gratuites  , il n'y a rien quoi .

 

Mihawk n'affronte pas des Yonkou car c'est puéril

 

Elle est balèze celle là quand meme . C'est vrai que c'est pas du tout puéril de s'attaquer a un rookie qui ne souhaite meme pas le combattre en étant dixit sans merci avec sa force ...

 

Rookie qu'on ne peut meme pas associer a un épéiste de quelque façon que ce soit ( cf Barbe Blanche ou autre )

 

pour quelle raison un Yonkou accepterait-il de se battre en 1v1 contre Mihawk?  Il y gagnerait quoi?

 

 

1498589015-bb.png

 

 

 

 

 

Croco aussi s'est mangé la raclée de sa vie par Barbe Blanche

 

Parler du titre de shanks ne rime à rien

 

Ah ? Mais parler du titre de Takanome qui est encore a jour sans consistance ( cf mon post précedent ou celui de Natsu ) ça rime a quelque chose ? .Parler de ce que vaut ce titre ( Yonko ) rime a tout : 1 des 4 plus puissants pirates dont Shanks qui se fighter avec l'Homme le plus fort du monde ( donc au dessus de Takanome a moins que tu me dise que non ce dernier était plus puissant que Newgate )

 

Pour que leurs duels soient qualifiés de légendaires, ils devaient au moins avoir le niveau d'un second

 

Shanks a ses débuts

 

Tout en remontant Grand Line il remporte une série de bataille légendaire

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arme de Newgate, c'est bel et bien un Bisento, donc absolument pas une épée. Ce qui s'en rapproche le plus d'ailleurs, c'est la lance, qui connaît plusieurs dérivés -Hallebarde, Lance, épieu etc-.

 

Par-conséquent, Yonkou, je ne pense pas vraiment que Newgate puisse être compté comme étant un épéiste. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par-conséquent, Yonkou, je ne pense pas vraiment que Newgate puisse être compté comme étant un épéiste. ^^

 

Sauf que je n'ai jamais dit que BB était un épéiste, j'ai dit l'inverse.

 

 

Et sinon pour Fuji ? Ou mieux pour Rayleigh qui est plus que connu on en parle comme une légende et est cité dans les livres d'histoires ?

 

A partir du moment ou je pense que Mihawk = Yonkou, il n'y a aucun problème à ce que Mihawk puisse être supérieur à Fujitora, ou même Rayleigh vieux qui n'est probablement plus aussi fort qu'avant.

 

Quand Rayleigh était jeune, Mihawk était loin d'être le meilleur épéiste, maintenant c'est autre chose, Rayleigh ne s'est plus battu depuis très longtemps et il est vieux, il transpire sur un simple échange contre kizaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike

Le bisento est comparable à une lance mais à son extrémité tu as une LAME de sabre ou un glaive qui sont des épées.

 

Le bisento n'est pas utilisé comme une lance uniquement. Cette arme sert à couper ce qui se rapproche des coups d'épées.

 

Arme utilisée par les samouraï et ninja dont l'apprentissage martial de cette arme se rapproche davantage des coups d'estocs et tailles. Un mixte entre épée et lance.

 

Par contre, je ne classerai pas BB comme epeiste car sa vrai arme est son fdd. Le bisento est secondaire.

À contrario, Zoro qui a première arme ses sabres et utilise également ses pieds pour combattre, lui est un pur epeiste. Son arme pour attaquer est l'épée.

:)

 

 

@yonkou

Mihawk n'affronte pas des Yonkou car c'est puéril

Lol

Ça c'est de l'argumentation. :D

Tu as son 06 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rayleigh t'as compris . Quand il était jeune donc a la mort de Roger Takanome etait loin d'etre le meilleur épéiste  ( tout comme Shanks était loin d'etre 1 des 4 plus puissants pirates  ) ok . Mais quand l'est il devenu selon toi ?

 

On a vu la différence entre BB MF et ne serait ce que BB avec l'image que je link au dessus alors qu'on parle que de  2 ans . Un Rayleigh 10/12 ans plus jeune c'est une autre histoire que le Rayleigh vieux

 

Il est connu reconnu comme une légende et c'est donc bien un épéiste

 

Donc Quid du titre de Takanome

 

PS : Si le titre de Yonko ne rime a rien pourquoi s'en servir pour Takanome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout ça ce n'est rien de plus que la réputation du personnage et c'est assez ridicule de vous voir prendre ça au pied de la lettre.

 

Il n'y a a priori jamais eu de tournoi mondial dans le monde de One Piece où Mihawk a affronté l'intégralité des épéistes de One Piece.

 

De même que Barbe Blanche n'a pas affronté tous les personnages du manga et de ce qu'on a vu à MF c'était pas brillant où il enchaîne les échecs et se fait dominer par les amiraux à tour de rôle (avant de prendre brièvement l'ascendant sur un amiral en traitre pour au final finir avec la moitié du visage en moins et ne lui infligé que des dégâts superficiels...).

Barbe Blanche n'était plus que l'ombre de lui-même, absence total d'HDR et de HDO et un HDA utilisé à très faible dose. Et là je parle même pas  de ses crises cardiaques.

 

Quand je compare le BB de MF à Big Mom je me dis quand même que si elle avait été à MF à sa place, la Yonko aurait fait un carnage sans précédent. Il n'y aurait guerre que les amiraux pour la stopper, le reste ne pourrait même pas la blesser et finirait pour une bonne partie assommé par son HDR.

 

Barbe Blanche a ce "titre" car il fait parti de la légende et c'était le seul pirate restant en activité qui rivalisait jadis en force avec Gold Roger.

 

Mihawk on n'en sait rien.

 

Il n'y a rien qui permettent de placer réellement le niveau de Mihawk à l'heure actuel, vos arguments ce n'est rien de plus que du sophisme. MF c'était rien de plus qu'un petit teaser de la part d'Oda pour beaucoup de personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m’excuse déjà pour le très long post mais je devais absolument détailler la manière dont j’appréhende ce débat.

 

 

1498637840-mihawk.png

 

@Yonkou, je vois que tu insistes énormément sur le fait que Mihawk refuse d’affronter Shanks donc je vais consacrer la première partie de mon post sur le passage en question.

 

De plus , si Mihawk n'a plus affronté shanks après avoir perdu son bras c'est surement parce que Mihawk > Shanks (sans son bras).

 

C'est une évidence.

Mihawk et shanks étaient à égalité  lorsque shanks avait ses deux bras, shanks perd un bras, il est évident que s'il y avait eu un affrontement peu de temps après, c'est Mihawk qui aurait gagné.

 

[...]

 

Si Shanks avait récupéré son niveau d'antan en seulement 1an, Mihawk aurait probablement repris les combats avec shanks.

 

Tu dis que c’est une évidence que si Mihawk n'a plus affronté Shanks après avoir perdu son bras c'est surement parce que Mihawk > Shanks (sans son bras). De mon côté, c’est loin d’être une évidence et on a absolument aucune preuve de cela. Par contre, il y a quelque chose de factuel que l’on peut dire sur les raisons de Mihawk de ne plus vouloir affronter Shanks. Œil de Faucon dit tout simplement qu’il ne souhaite pas affronter quelqu’un avec un bras en moins (chapitre 96). Après, sans essayer de surinterpréter les propos de Mihawk, on peut en conclure que Shanks et Œil de Faucon ne se sont plus affrontés depuis que le Roux a perdu son bras sur East Blue. Du coup, cela fait au moins 12 ans qu’il n’y a pas eu de duel entre Shanks et Mihawk (ça, c’est factuel).

 

Ensuite, en ce qui concerne le niveau de Shanks après la perte de son bras, il n’y a rien de prouvé. Certains pensent que Shanks n’a rien perdu de sa puissance même avec un bras en moins et il n’y a rien dans le manga pour les contredire à l’heure actuelle. Idem pour ceux qui pensent que Shanks a perdu une légère partie de sa puissance après les événements sur East Blue. Je précise bien « une légère partie de sa puissance » car il a quand même réussi à se hisser au sommet donc on peut penser que la perte de son bras ne l’a pas trop affecté.

 

Cependant, on a quelque chose de factuel pour la perte du bras de Shanks que l’on peut exploiter et c’est une interview d’Oda : « Oda had no intention that Shanks lost his arm, but after an editor told him that the story was not interesting enough, Oda decided to cut his arm off. » ONE PIECE Grand Countdown 2 (2010) (Source)

 

Il est dit qu’Oda n’avait pas l’intention de faire perdre un bras à Shanks mais un éditeur lui a dit que l’histoire n’était pas assez intéressante donc il a décidé de lui couper le bras. Ainsi, sachant qu’Oda ne voulait pas le faire au départ, il est tout à fait possible qu’il ait coupé le bras de Shanks pour répondre à la demande de l’éditeur mais qu’il ait gardé ses plans intacts pour le développement de la puissance de Shanks dans la suite du manga. Je pense que c’est une possibilité qu’il faut envisager sachant qu’Oda n’a pas hésité à faire de ce même Shanks un Yonkou et, donc, un des pirates les plus puissants au monde.

 

Bref, pour en revenir à ce que tu disais @Yonkou, à mon avis il n’y a aucune évidence quant au fait que Mihawk était meilleur que Shanks quelques temps après la perte de son bras.

 

A quel point Mihawk est-il une fiotte pour refuser d'affronter shanks, s'il sait qu'il est possible qu'il soit moins fort que lui et qu'il possède donc un titre erroné?

 

[…]

 

On parle de Mihawk.

Vous êtes en train de dire qu'il sait (ou du moins qu'il doute) qu'il n'est pas le meilleur épéiste , et que ça le dérange pas d'avoir ce titre?

 

Comme je le dis juste au-dessus, cela n’a rien à voir avec le fait que Mihawk ait peur de Shanks ou autre. Il ne veut tout simplement pas affronter quelqu’un qui a un bras en moins et qu’il respecte.

 

En outre, Mihawk ne sait pas si Shanks est meilleur que lui ou pas actuellement. En effet, cela fait une dizaine d’année qu’il n’a pas affronté le Roux donc il ne peut pas connaitre avec précision la courbe de progression du Yonkou depuis la perte de son bras tout comme Shanks ne peut pas connaitre avec précision la courbe de progression de Mihawk. D’ailleurs, c’est valable pour tout le monde dans le monde de One piece. Personne ne peut connaitre avec précision l’évolution du rapport de force entre Shanks et Mihawk car il n’y a plus eu de duels depuis un moment et c’est pourquoi certains ici se posent des questions sur le titre de Mihawk par rapport à Shanks surtout que Shanks lui-même fait partie des personnages les plus puissants du manga avec un titre de Yonkou qui lui-même soulève des questions sur le rapport de force Shanks/Mihawk.

 

En bref, pour répondre à ta question, même si Mihawk était amené à penser que Shanks pourrait être meilleur que lui, il ne l’affronterait pas à cause de ce qu’il lui a dit dans le chapitre 96. D’ailleurs, le fait qu’il puisse y avoir un sabreur plus fort que lui ne semble pas le déranger plus que cela (je peux me tromper bien sûr). Mihawk ne semble pas être à la recherche de potentiels sabreurs qui pourraient remettre en cause son titre. Par exemple, sachant qu’il ne connait pas le niveau de Rayleigh actuellement mais qu’il connait sa légende, on ne l’a jamais vu partir à la recherche du Seigneur des ténèbres pour faire un match et vérifier qu’il est bel et bien le numéro 1.

 

[spoiler=A la place, il semble préférer tuer le temps en chassant des pirates comme Don Krieg]

1498638189-50-mihawk-chasse-krieg-1.jpg

 

1498638188-50-mihawk-chasse-krieg-2.jpg

 

 

 

Du coup, je repose ma question de hier : Que signifie réellement le titre de Mihawk ? Mihawk est-il le plus fort des épéistes sachant qu’il ne les a pas tous affronté et sachant qu’il ne semble pas chercher les épéistes qui pourraient remettre en cause son titre ? Ce sont des questions ouvertes pour lesquelles on n’a pas encore de réponses définitives.

 

 

1498637841-shanks.png

 

@Yonkou, j’ai vu que tu affirmais que le titre de Yonkou de Shanks ne rimait à rien. Je ne suis pas d’accord car, selon moi, c’est un argument plus que valable pour s’interroger sur la signification réelle du titre de Mihawk (voir les questions ci-dessus). Je vais essayer de le démontrer dans cette partie.

 

Premièrement, il y a les propos de Garp qui nous définit ce qu’est un Yonkou. Si on traduit mot pour mot les propos du VA, il dit que ce sont les 4 pirates les plus puissants du monde et qui règnent comme des empereurs sur la deuxième partie de Grand Line à savoir le Nouveau monde (chapitre 432). Il y a eu tout un débat sur ces propos d’ailleurs et je ne souhaite pas vraiment le relancer. En revanche, selon moi, Garp parle bien de la puissance individuelle des Yonkou puis de la puissance de leurs équipages et de leurs empires. C’est un tout.

 

Si pour la puissance des équipages cela semble être évident aujourd’hui, le fait que Garp parle aussi de la puissance personnelle des Yonkou ne semble pas convaincre tout le monde donc le meilleur moyen est de trouver d’autres exemples pour essayer de convaincre.

 

Tout d’abord, on remarque que tous les Yonkou sont hypés sur leur puissance personnelle de manière impressionnante. Généralement, quand on parle d’eux, les adjectifs et les titres associés à leur puissance laissent penser que ce sont bien les 4 pirates les plus puissants au monde.

 

[spoiler=A Dressrosa, Chinjao a dit à Luffy que s’il a du mal à l’affronter dans son état actuel, qu’est-ce qu’il peut espérer accomplir ? Il devrait arrêter d’être un pirate. Ensuite, toujours en se basant sur son combat contre Luffy, il lui dit qu’il ne pourra pas battre les amiraux ou encore les Yonkou puis surpasser Roger (c’est la traduction du passage dans le spoiler)]

1498638153-719-les-propos-de-chinjao-sur-le-sdp.jpg

 

Cnet128 :

 

Chinjao: If fighting on equal footing with me now, when my fangs have been dulled, is the extent of your ability, what can you hope to achieve? // You should give up on being a pirate!!!

Chinjao: If a man of Rayleigh's calibre sees fit to choose this runt as the standard-bearer for the new age, he too must have been dulled by age!! / In that war two years ago, when the Marines eliminated Ace, the boy who bore the devil's blood... // ...they plucked the last budding shoot of of evil that could have risen up against them!! A wise move indeed!!! // Do you think you can defeat the Marine Admirals and the Yonkou?!! // Do you honestly believe you can surpass Roger?! Don't make me laugh!!!

 

 

Du coup, c’est en jaugeant la puissance personnelle de Luffy (et non celle de son équipage) qu’il lui déclare qu’il ne pourra pas devenir Roi des pirates et, pour Chinjao, cela semble être corrélé à la capacité de battre individuellement les Amiraux et les Yonkou (« Do you think you can defeat the Marine Admirals and the Yonkou? ») comme si battre ces personnes permettait de définir la puissance du SDP et comme si ces personnes étaient la dernière étape/les plus puissants juste derrière le SDP.

 

[spoiler=On retrouve à peu près la même chose à la fin de l’arc Dressrosa où Luffy affirme qu’un vrai Roi des pirates devrait être capable de battre tous les Yonkou ou les Amiraux]

1498638154-798-luffy-vs-fuji.jpg

 

Cnet128 :

 

Luffy: Whether it’s a Marine Admiral... / ...or even a Yonkou...!!! / I’ve gotta be ready to beat them all up!!! Or else... // ...I’ll never become Pirate King!!!!

 

 

 

Encore une fois, du côté des marines on cite les amiraux qui sont justement la plus grande puissance de la marine. Du côté des pirates, on cite les Yonkou. Le parallèle me semble évident pour le coup. Pour avoir la puissance du SDP selon Luffy, Chinjao et bien d’autres, il faut être capable de battre les plus forts du côté de la marine/du Gouvernement mondial (les amiraux) et les plus forts du côté des pirates (les Yonkou). Du coup, cela renforce l’idée que les Yonkou sont les 4 pirates les plus puissants au monde. Il y a aussi le fait que les Yonkou seront les derniers pirates que Luffy va affronter avant d’être SDP ce qui renforce encore plus cette idée.

 

[spoiler=Dans les récents chapitres, Mother Caramel déclare que Charlotte Linlin pourrait atteindre le niveau d’un amiral ou d’un amiral en chef si elle rejoignait la marine. Puis, elle déclare qu’elle serait le bouclier le plus puissant pour protéger les Dragons Célestes si elle rejoignait le Cipher Pol]

1498638157-867-la-hype-de-bm.png

 

Cnet128 :

 

Carmel: Make her a Marine, and she’ll easily be Admiral or even Fleet Admiral class someday.

Carmel: Or put her in Cipher Pol, and she’ll become the strongest shield the Tenryuubito have ever had.

 

 

 

Ici aussi, on a un parallèle indirect entre la puissance des Yonkou et la puissance des Amiraux. Linlin, qui est Yonkou aujourd’hui, avait le potentiel pour avoir le niveau des meilleurs éléments de la marine.

 

[spoiler=De son côté, Kaidou a été présenté comme étant la créature la plus forte au monde]

1498638159-795-kaidou-est-la-cretaure-la-plus-forte-au-monde.jpg

 

 

 

Dans ce cas, le Yonkou est placé au sommet du monde de la piraterie individuellement et au sommet tout court.

 

Enfin, Barbe Noire n’a pas de titre particulier à part celui de Yonkou mais il est le seul être humain à avoir mangé deux FDD. Ensuite, scénaristiquement, il est fort probable que Teach soit l’antagoniste final de Luffy et que ce dernier devra le battre à la fin du manga. Cela signifie qu’à la fin Barbe Noire aura un niveau monstrueux et on peut le dire sans trop de risque qu’il fera partie des 4 pirates les plus puissants du monde (c’est peut-être déjà le cas à l’heure actuelle).

 

En conclusion, on voit que tout ce qui est dit sur les Yonkou nous ramène aux propos de Garp et au fait que les Yonkou sont les 4 pirates les plus puissants individuellement. C’est prouvé pour Barbe Blanche (l’homme le plus fort), c’est prouvé pour Kaidou (la créature la plus forte), c’est prouvé pour Barbe Noire (au moins pour sa version fin de manga) et c’est quasiment prouvé pour Linlin (Yonkou + potentiel pour avoir le niveau amiral/amiral en chef + potentiel pour être le bouclier le plus puissant pour protéger les Dragons Célestes). Du coup, si on reste cohérent et on sait qu’Oda l’est, on peut supposer que Shanks, en tant que Yonkou placé en parallèle des monstres cités juste avant, fait partie des 4 pirates les plus puissants actuellement (et je parle de sa puissance individuelle).

 

Bref, selon moi, cette simple conclusion légitime tout à fait la remise en cause du titre de Mihawk par rapport à Shanks sachant que c’est un pirate et que les 4 plus puissants pirates sont les Yonkou. Après, rien n’interdit un Mihawk = Shanks bien entendu mais j’ai du mal à voir un Mihawk > Shanks avec les éléments ci-dessus.

 

Qu’en penses-tu @Yonkou ?

 

Mihawk n'affronte pas des Yonkou car c'est puéril, pour quelle raison un Yonkou accepterait-il de se battre en 1v1 contre Mihawk?  Il y gagnerait quoi?

Shanks , c'était son rival, les autres Yonkou ne sont pas ses potes  ,  c'est contre tout l'équipage qu'il devrait se battre, s'il venait à pénétrer dans le territoire d'un Yonkou.

 

Je pense que si Mihawk avait demandé un match contre Barbe Blanche il l’aurait eu. Rien n’est moins sûr pour Kaidou et Big Mom.

 

[spoiler=Dans le flashback de Ace, on voit que Barbe Blanche est venu à la rencontre de Ace qui souhaitait l’affronter. Le Yonkou était prêt à affronter son opposant sans l’aide de personne]

1498638155-552-bb-vient-a-la-rencontre-de-ace.jpg

 

Cnet128 :

 

Flashback!Whitebeard: So who is the one who wishes to take my head...? / I will face him, just as he desires............!!

Flashback!Whitebeard: I will need no aid.

 

 

 

Alors oui, Mihawk ce n’est pas Ace puis Barbe Blanche avait surement déjà en tête de recruter le Super rookie donc il est venu à sa rencontre. Cependant, comme tu le dis pour Mihawk, Barbe Blanche ne me semble pas être quelqu’un qui évite un combat qu’on lui propose ou bien qui envoie tout son équipage pour s’occuper d’un pirate qui a demandé un match face l’homme le plus fort du monde en personne. De plus, il est plus qu’évident que Mihawk ne chercherait pas la guerre avec l’empereur puisqu’il est tout seul donc il est tout à fait logique que BB considère la demande de Mihawk et lui accorde ce combat.

 

Bref, si Mihawk avait réellement voulu affronter un empereur, il aurait pu le faire je pense.

 

On verra jamais Luffy affronter directement un Yonkou, il devra se farcir tout l'équipage avant.

 

Ce n’est pas du tout la même chose que pour Mihawk.

 

Pour commencer, Luffy est devenu l’homme à abattre pour BM et Kaidou puisqu’il leur a mis des bâtons dans les roues à plusieurs reprises (Punk Hazard, Caesar, défaite de Doflamingo, les bonbons sur l’île des HP, le gâteau de mariage, la photo de Caramel…). Du coup, il est tout à fait logique que les deux Yonkou déchainent leur équipage pour essayer de tuer le Chapeau de paille. Dans ces circonstances, Luffy ne peut pas venir sur le territoire de ces deux Yonkou et les défier en combat singulier comme si de rien n'était.

 

Par contre, rien ne dit que Barbe Blanche n’aurait pas fait comme pour Ace et serait venu à la rencontre de Luffy si ce dernier avait réclamé un combat. Bon, rien n’est prouvé.

 

Enfin, Shanks aussi pourrait accepter un combat contre Luffy je pense le jour où ils se reverront même si je pense que les retrouvailles ne se feront pas comme on le pense avec BN dans les parages. D’ailleurs, en parlant de Shanks, il avait laissé Ace venir jusqu’à lui (chapitre 552). Il aurait surement accepté un combat contre Ace si ce dernier l’avait demandé. Bref, cela ne semble pas impossible d’aller défier un Yonkou en combat singulier pour certains d’entre eux.

 

 

1498637841-ray.png

 

En ce qui concerne les épéistes cachés que j’évoquais dans mon précédent post et qui pourraient être plus forts que Mihawk, ce n’était qu’une possibilité mais rien ne permet de dire, à l’heure actuelle, qu’il n’y a pas d’épéistes dans le monde de One piece dont le niveau approche, égale voire dépasse celui de Mihawk et que personne ne connait. Fujitora en est la preuve vivante. C’est un épéiste que personne ne connaissait il y a deux ans et, pourtant, il a le niveau amiral et je doute très fortement que Mihawk ait déjà rencontré Fujitora.

 

Si on souhaite pousser le raisonnement encore plus loin, on a aussi Rayleigh comme épéiste qui se cache. Même s’il n’est plus à son apogée, rien n’indique qu’il ne pourrait pas rivaliser avec Mihawk aujourd’hui. D’ailleurs, Rayleigh a été le mentor de Luffy et Mihawk celui de Zoro. Si on essaye de faire un parallèle assez simple entre Luffy/Zoro et Rayleigh/Mihawk, on pourrait penser que Rayleigh vieux a à peu près le même niveau que Mihawk actuellement sachant qu’il serait étrange que le futur SDP ait eu un mentor moins fort que celui de son second. En vrai, et je pense que l’on va être d’accord sur ce point @Yonkou, à ce niveau la force du mentor (Rayleigh/Mihawk) ne conditionne pas la force de l’élève (Luffy/Zoro) car s’il y a une différence de niveau entre Mihawk et Rayleigh vieux elle reste très faible. Du coup, je relativise cet argument.

 

Ensuite, on peut aussi penser à Wano.

 

[spoiler=Qui nous dit qu’il n’y a pas un épéiste aussi puissant que Mihawk là-bas sachant que Wano est un pays fermé donc il est possible que Mihawk ne se soit jamais mesuré aux épéistes de ce pays et sachant qu’il y a des Samurais tellement puissants que la marine (avec ses amiraux et tout) n’ose pas s’approcher]

1498638146-655-wano.jpg

 

Cnet128 :

 

Brook: […] The Wano Country is a sealed-off nation whose people do not take kindly to outsiders... / They are not even a part of the World Government. / They say the country's swordsmen, the samurai, are so terrifyingly strong... / ...that even the Marines dare not venture too close.

 

Brook est en train de dire que Wano est un pays fermé et qu’il ne fait pas partie du Gouvernement mondial. Ensuite, il dit que les épéistes de ce pays sont tellement puissants que même la marine n’ose pas s’approcher de trop près de Wano.

 

 

 

Après, on ne connait pas l’histoire d’Œil de Faucon et il aurait très bien pu passer une partie de sa vie à Wano. Du coup, ce ne sont que des suppositions pour le moment.

 

Bref, tout cela pour dire qu’il y a des éléments supplémentaires qui nous permettent de nous interroger sur la signification du titre de Mihawk.

 

C'est comme dire, Kaidou n'est pas la plus puissante créature au monde car il se peut que quelqu'un qu'on ne connait pas le soi à sa place....

 

On est dans un shonen, faut aussi le prendre en compte, quand Oda donne un titre, c'est pas pour dire qu'il se pourrait qu'un random qu'on ne verra jamais puisse être meilleur...

 

Même si je suis en partie d’accord avec toi, je pense qu’on ne peut pas balayer cette possibilité (que ce soit pour Kaidou ou Mihawk) et Fujitora est là pour nous le montrer.

 

Après, pour Kaidou et Barbe Blanche, leur situation est légèrement différente de celle de Mihawk car, premièrement, lorsqu’ils sont à leur apogée on entend pas parler de quelqu’un d’autre avec un titre qui viendrait concurrencer le leur. Je m’explique.

 

Barbe Blanche était l’homme le plus fort du monde et Kaidou est la créature la plus forte. A côté de cela, ce sont des Yonkou et, si on se réfère au grand II de mon post, on voit que cela implique que ce sont les pirates les plus puissants ce qui vient conforter leur titre. Pour BB en particulier, il était le seul à pouvoir rivaliser avec le Seigneur des pirates Gol D. Roger (chapitre 233) sachant que Roger lui-même livrait des combats serrés contre Garp qui avait le niveau d’un amiral soit le niveau des meilleurs éléments de la marine. Du coup, ici, tout concorde pour Barbe Blanche.

 

Pour Mihawk, il a refusé d’affronter Shanks pendant une dizaine d’année et donc il ne connait pas précisément son niveau actuel, il n’a pas affronté des épéistes comme Rayleigh ou Fujitora puis Shanks a un titre de Yonkou. Du coup, on peut se poser des questions.

 

Bonne journée et merci d'avoir tout lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

+1

Je t'ai lu. :P

Heureusement que tu avais mis des images. Ça m'a aidé pour ton excellent pavé :D

Va voter pour BN si t'as le temps que je passe à la double notation Ace/Patrick Redfiel.

 


 

Pour répondre une derrière fois à @Yonkou

Mi-Hawk est reconnu meilleur epeiste par les autres, mais en aucun cas il est reconnu pour être le plus puissant à contrario des yonkou.

 

Ryuma est reconnu epeiste légendaire pour avoir tuer un dragon.

 

Difficile de dire que Ryuma était aussi puissant qu'un yonkou.

 

On peut être reconnu comme une fine lame sans forcément avoir combattu tous les epeistes et avoir la force d'un yonkou.

 

Mi-Hawk rivalisant à l'épée avec Shank, là où Moria à rivalisé en puissance avec Kaidou.

 

Aujourd'hui, le monde a changé, Shank est devenu yonkou l'un des pirates les plus puissants et kaidou connu comme la créature la plus puissante au monde.

Moria est maintenant en décà de Kaidou, pourquoi pas Mi-Hawk ?

En tout cas, on peut le penser.

 

Mi-Hawk est donc reconnu par le titre suprême des epeistes et non des plus puissants par les adversaires qu'il rencontre.

Tout comme le meilleur sniper au monde devrait être reconnu de la même manière.

Difficile de mettre ces titres égaux à celui de yonkou et de l'affirmer. Les titres n'est pas forcément une valeur sûr.

 

Pour le Mi-Hawk=Shank à l'heure d'aujourd'hui, ça reste une espérance. C'est plausible mais reste qu'il faille de nouveaux arguments allant dans ce sens. Car ceux que nous avons pour l'instant ne sont pas suffisant pour affirmer qu'oeil de faucon joue à jeu égal dans la cour d'un yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du Takanome qui refuserait d'affronter Shanks juste sous pretexte qu'il se penserait plus fort c'est comme le coup du c'est pueril de vouloir combattre un Yonko . Aucune crédibilité pour exactement les memes raisons .

 

C'est vrai que c'est pas du tout puéril de s'attaquer a un rookie qui ne souhaite meme pas le combattre en étant dixit sans merci avec sa force ...

 

Rookie qu'on ne peut meme pas associer a un épéiste de quelque façon que ce soit ( cf Barbe Blanche ou autre )

 

 

1498464748-tak3.png

 

 

 

 

 

 

1498645287-taka.jpg

1498645397-taka-1.jpg

1498645399-taka-2.jpg

1498645399-taka-3.jpg

 

 

 

 

 

 

1498464748-tak4.png

 

 

Puis vient l'intervention de Vista mais la par contre

 

 

1498464747-tak1.png

 

 

Pour retourner s'acharner sur un Rookie peu de temp après

 

 

 

1498645401-taka-5.jpg

 

 

 

 

Idem pour un Zoro alors lui encore pire ,  pré Grandline ( c'est meme pas un Rookie ) . Là c'est meme pas qu'il penserait qu'il serait plus fort . Il sait qu'il est a un tout autre niveau/monde ( il lui dit d'ailleurs un truc du genre t'as meme pas besoin de croiser le fer pour comprendre que tu fais pas le poids contre moi ) . Et pourtant ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

 

Merci d'avoir répondu.

 

 

Pour moi il est évident qu'avec un bras en moins, on est moins fort, libre à toi de penser le contraire.

Les intentions d'Oda par rapport au bras de shanks n'ont aucunes importance.

La seule chose qui compte , c'est ce qui est écrit et dessiné, des regrets, Oda doit en avoir énormément comme tout mangaka.

Peut-être qu'il regrette d'avoir donné le titre de l'homme le plus fort du monde à BB , on en sait rien.

Ce qu'il dessine prend "vie" et devient officiel, qu'il le regrette ou non.

En coupant le bras de shanks, il savait que c'était un handicape pour lui.

Il faut se dire une chose, si le shanks actuel avait de nouveau son bras, il serait encore plus fort, alors pourquoi l'inverse ne serait pas vrai?

 

L'handicape peut tout à fait être seulement léger, ce qui ne l'empêche en aucun cas d'être Yonkou.

Mais quand de base il y a une égalité totale entre Mihawk et shanks, c'est difficile de croire que la perte d'un bras n'a pas joué en la faveur de Mihawk.

 

Qu'en est-il des coups d'épée à deux mains pour y mettre plus de puissance, que tous les épéiste utilisent?

Si Mihawk avait affronté shanks juste après la perte de son bras, et que Mihawk avait utilisé une technique avec ses deux bras , comment shanks aurait-il pu bloquer le coup, sachant qu'avec deux bras ils étaient à égalité ?

Perdre un bras, c'est forcément perdre en force physique.

 

Après je suis d'accord sur le fait que shanks ait réussi à combler son retard  avec le temps puisqu'il bloque BB avec un seul bras.

 

Je sais qu'on est dans un shonen , mais dans one piece, les combats présentent tout de même un minimum de sérieux, donc à moins d'avoir un FDD cheaté, les membres du corps ne servent pas seulement de décoration.

Shanks ne dirait certainement pas non, s'il avait la possibilité de récupérer un bras.

 

 

 

Ensuite tu parles du fait que si Mihawk ne veut pas affronter shanks, 10ans après, c'est probablement parce qu'il est manchot et que en quelque sorte ça "bloque" Mihawk.

C'est tout de même assez léger.

Il en va d'une pseudo sensibilité , d'un code moral qui l'empêcherait d'affronter un manchot?

 

C'est très spéculatif, surtout que dans le domaine de l'épée, les membres coupés doivent être quelque chose d'assez banal , donc c'est pas le genre de truc qui dérangerait Mihawk.

Surtout quand on sait que Mihawk n'a aucun scrupule à laisser une cicatrice géante sur le torse d'un gamin de 19ans...

 

Maintenant imagine seulement que ce que tu dis est faux (juste dans un but expérimental), et que la raison pour laquelle Mihawk ne veut pas affronter Shanks,  c'est pas seulement parce qu'il manque un bras à Mihawk, code d'honneur blablabla etc...

 

Perso j'ai juste vu cela comme une pique, mais cela voudrait dire qu'on a soit:

-Mihawk qui se sent plus fort qu'un manchot.

-Mihawk qui se sent plus faible que shanks, et qui ne veut pas remettre son titre en jeu? (le même Mihawk qui n'hésite pas à se "mesurer" à BB ? )

 

Ou bien Mihawk qui n'aurait tout simplement plus aucun intérêt pour shanks? mais là encore, pour quelle raison?

S'il y avait un épéiste plus fort que lui, ne voudrait-il pas l'affronter?

 

En plus c'est shanks qui a demandé à Mihawk s'il voulait l'affronter, ça veut dire qu'il le considère un minimum, il va pas proposer un combat s'il sait d'avance qu'il va l'éclater...

 

Le gros problème qu'on a , c'est que shanks est clairement un épéiste.

Cela voudrait dire que shanks possède en réalité le titre de Mihawk, que Mihawk n'est rien et que shanks est le meilleur épéiste au monde?

Le titre de Mihawk , c'est Oda qui l'a introduit, c'est l'omniscience même.

Quand Oda nous a introduit Mihawk avec son titre, shanks était déjà épéiste.

Alors je veux bien que l'argument : "oui mais si Zoro devient le meilleur épéiste, quelque jours avant d'affronter Mihawk il sera meilleur que lui, pourtant Mihawk aura toujours son titre sans que ce soit vrai"  soit valable, je l'accepte.

Car oui, Zoro ne sera pas qualifié comme étant le meilleur épéiste avant d'avoir vaincu Mihawk (ou shiryu si Mihawk se fait vaincre par lui blablabla on se comprend) pourtant la veille de l'affrontement il sera bel et bien meilleur que lui sans que Zoro n'ait le titre à l'avance.

 

Très bien.

Sauf que là on parle quand même d'Oda qui nous introduit un perso , avec une note de l'auteur (lui même) pour désigner le titre de Mihawk, sachant que shanks était Yonkou depuis probablement quelques petites années, on va pas me faire croire qu'Oda a décidé d'introduire un perso en tant que Meilleur épéiste au monde, tout en sachant qu'en réalité y a shanks qui est Yonkou depuis 5ans (au pif) et qui est en réalité le meilleur épéiste...

 

 

 

 

Que signifie réellement le titre de Mihawk ? Mihawk est-il le plus fort des épéistes sachant qu’il ne les a pas tous affronté et sachant qu’il ne semble pas chercher les épéistes qui pourraient remettre en cause son titre ?

 

 

C'est un titre donné par Oda, pas par un random qui va qualifier Mihawk de meilleur épéiste alors qu'il ne l'est pas.

 

Et puis sérieusement, juste une chose,  vous voyez Zoro, arriver devant Mihawk pour affronter LE meilleur épéiste, et que Zoro apprenne d'une quelconque façon, que le meilleur épéiste c'est shanks et pas Mihawk?

 

Ça n'a AUCUN sens.

Depuis le tome 6, l'objectif final de Zoro c'est Mihawk, pas shanks.

Si quelqu'un doit dépasser Mihawk, en le tuant, ou autre, ce sera dit EXPLICITEMENT pour que Zoro puisse à son tour le vaincre.

 

 

 

D’ailleurs, le fait qu’il puisse y avoir un sabreur plus fort que lui ne semble pas le déranger plus que cela (je peux me tromper bien sûr).

 

Je pense que tu te trompe, Quand tu recherches ce titre (on va pas me faire croire qu'il l'a eu par hasard et qu'il a pas cherché à l'être), tu l'es et tu veux le rester.

Je veux bien qu'on puisse prendre sa retraite à 70ans, mais quand t'as 40ans, à ton apogée, ne pas vouloir défendre un minimum son titre , c'est ne pas avoir de respect pour celui-ci.

Je le répète, mais la première chose que Mihawk a fait à marine ford , c'est tenter de se mesurer à BB, c'est un compétiteur, donc s'il entend parler de quelqu'un d'encore plus fort que lui en tant qu'épéiste, on va pas me faire croire qu'il va rester les bras croisés, sans que ça le dérange.

 

 

 

 

 

Par exemple, sachant qu’il ne connait pas le niveau de Rayleigh actuellement mais qu’il connait sa légende, on ne l’a jamais vu partir à la recherche du Seigneur des ténèbres pour faire un match et vérifier qu’il est bel et bien le numéro 1.

 

Sauf que Rayleigh est à la retraite.

Selon toi ça dérangerait Mihawk d'affronter un Yonkou à son apogée parce qu'il est manchot, mais ça le gênerait pas d'affronter un vieillard de 78ans à la retraite? (même s'il a toujours une certaine puissance)

 

C'est comme si je disais, Anthony joshua est le meilleur boxeur au monde, et qu'on me dise:  "mais comment tu le sais ? il a pourtant pas affronté mohamed ali qui a 74ans et qui ne boxe plus" (en supposant qu'il soit encore en vie, je vis pas dans une grotte).

 

 

Et pour moi Mihawk est plus fort que Rayleigh vieux.

 

 

 

Pour le titre de Shanks.

Le doute est permis sur le terme "puissance", pour moi il englobe aussi l'équipage.

Quelqu'un du niveau de baggy pourrait être Yonkou s'il avait un équipage de malade.

 

"Il pourrait y avoir un meilleur épéiste que Mihawk qu'on ne connait pas".

 

Pareil pour les Yonkou, il pourrait y avoir un pirate encore plus fort que les Yonkou qu'on ne connait pas?  pourquoi ça marcherait qu'avec Mihawk?

En plus , c'est même pas un encadré, disant que ce sont les 4 plus puissants pirates, c'est seulement garp qui le dit.

 

Garp connait-il bien Mihawk?

Garp connait-il le niveau de Mihawk?

Mihawk est-il un résidant du shin sekai ? sachant que les yonkou ne règnent que dans le shin sekai?

Je pense pas.

 

 

 

C’est prouvé pour Barbe Blanche (l’homme le plus fort), c’est prouvé pour Kaidou (la créature la plus forte)

 

Et par Mihawk, l'épéiste le plus fort? non ça compte pas là?

Si Mihawk était à la tête de l'équipage de shanks (ou d'un autre) et qu'il était Yonkou, on aurait dit : "bah vous voyez, le titre de Yonkou renvoi aux plus puissants pirates, l'homme le plus fort, la créature la plus forte, l'épéiste le plus fort !!" ...

 

Alors on peut me dire que c'est pas pareil, que "l'homme et la créature" c'est au dessus de "l'épéiste" , dans ce cas j'aimerai bien connaitre le titre de shanks, s'il en a un.

"Le plus puissant utilisateur de haki" ?

Dans ce cas c'est tout aussi bidon que le titre de Mihawk comparé à l'homme le plus fort du monde et à la créature la plus forte du monde.

 

 

La seule question à se poser pour parler du "niveau" Yonkou, c'est : "est-ce que Mihawk aurait pu être Yonkou s'il était à la tête de l'équipage de shanks, big mom , ou kaidou?"

Pour moi la réponse est oui.

 

Et si c'était le cas, et que shanks était un solitaire,  Garp aurait dit exactement la même chose, sauf qu'il aurait inclue Mihawk, et ignoré shanks qui ne représente aucun danger/ menace et ne présente aucun intérêt (à part pour être shichibukai).

 

 

 

 

si Mihawk avait réellement voulu affronter un empereur, il aurait pu le faire je pense.

 

Non je pense pas.

Affronter un empereur, ou qui que ce soit d'autre, je te signal que c'est un combat à mort, ou du moins, un combat qui risque d'entrainer de grave blessures pour l'un comme pour l'autre, surtout quand on sait qu'avec un épéiste, c'est le genre de blessures qui ne pardonnent pas et qui sont irréversibles.

Shanks c'était son pote.

 

 

En supposant que Mihawk est du niveau Yonkou (juste, supposez le), ce serait stupide de vouloir affronter un autre Yonkou.

Shanks lui même ne l'a peut-être jamais fait en 1v1 (peut-être des guerres de territoires, et me parlez pas de BB , merci ).

Quand on voit ce qu'a donné le duel Aokiji vs Akainu , on peut facilement se dire qu'un Yonkou n'a certainement pas envie d'affronter quelqu'un de son niveau qui pourrait le laisser avec une jambe en moins ,ou pire,  même s'il gagne le combat.

Ça pourrait compromettre sa position de Yonkou , tout ça pour un combat qui n'a aucun enjeu ? juste pour le fun?

 

Les combats à ce niveau là, pour le fun, c'est entre pote , c'est à dire shanks vs Mihawk.

Mihawk c'est pas le pote de Kaidou / big mom ou encore BN.

Le seul qui pourrait accepter c'est Kaidou vu son tempérament, et encore, quand on sait qu'il a rebroussé chemin face à shanks, j'ai des doutes.

Peut-être que ses tentatives de suicides, c'est des sortes de crises et qu'il y a des moments ou il est beaucoup plus sage, car le Kaidou tel qu'il nous a été présenté aurait foncé sur shanks.

Sauf que shanks n'avait aucune égratignure, rien, pareil pour son équipage.

Donc y a forcément eu un arrangement ou bien un minimum de bon sens avec un kaidou qui n'a pas voulu affronter un autre Yonkou, tout comme shanks ne l'aurait pas voulu.

Car quand t'affronte un Yonkou, y a aucun gagnant, les deux sont perdant, t'as beau gagné, si tu finis affaibli , tu te fais bouffer par les autres Yonkou.

 

Donc non, quand t'as un niveau Yonkou et que tu risques de crever ou de finir handicapé si tu te bat contre un autre Yonkou, tu te bat pas parce qu'un mec te demande un combat en 1v1, à moins qu'il y ait un enjeu qui puisse en valoir le coup, ce qui n'est pas le cas.

 

 

 

Je vais parler brièvement sur le fait qu'il puisse y avoir quelqu'un qu'on ne connaisse pas , qui soit plus fort que quelqu'un ayant un titre.

 

tu prends comme exemple Fujitora.

C'est un TRÈS mauvais exemple.

Certes, nous, lecteur ne connaissions pas Fujitora, SAUF que Akainu le connaissait probablement.

Le lecteur ne connaissait pas Fujitora, mais Fujitora était connu dans le monde de one piece, c'est d'ailleurs comme ça qu'il a pu être repéré et choisi en tant qu'Amiral.

 

Donc pour les épéistes c'est pareil, il peut y avoir un parfait inconnu que nous ne connaissons pas, mais que Mihawk connait, tout comme il peut y avoir des personnages que le lecteur et que le "monde" de one piece ne connait pas, mais dans ce cas ça ne sert à rien de parler d'eux.

 

 

Voila.

 

Merci d'avoir répondu, ça tourne pas mal en rond, donc te prend pas trop la tête et si tu veux répondre sur certains points , tu peux le faire brièvement si tu veux , je pense qu'on en saura plus sur le niveau de Mihawk à l'arc wa no kuni donc je vais pas trop m'éterniser sur ce débat (je compte quand même lire et répondre brièvement si tu réponds, mais les pavés sur ce débat, c'est fini pour l'instant).

 

 

 

 

Nouveau débat

 

 

Par contre j'ai lu dans ton pavé un truc disant que garp = roger ? ou du moins qu'il avait un niveau proche?

C'est un truc que je lis assez souvent sur les forum.

 

 

Pour moi, Garp n'a jamais eu le niveau de Roger, ni même un niveau proche, pour une simple et bonne raison.

 

Déjà, il n'est pas précisé de quelle façon ce sont passé ces fameux "combat à mort", "laissé pour mort" etc...

On sait pas s'il s'agit d'un 1v1 , c'est pas précisé.

 

Alors maintenant, un truc très simple.

Si Garp était du niveau de Roger, ou d'un niveau très proche, ça voudrait dire que Garp était plus fort que BB à marinford  puisque Garp a bien mieux vieilli que BB.

Pourtant on sait tous que BB> Garp.

C'est BB qui avait le titre et surtout, en admettant que le titre n'était plus d'actualité, à la mort de BB, c'est Kaidou qui prend la relève et non Garp.

Sans compter que Garp reconnait officiellement la supériorité de BB, il ne lui ferait pas autant d'éloges s'il savait qu'il était plus fort que lui.

 

Donc expliquez moi comment Garp pouvait être d'un niveau proche de Roger, sachant que BB était beaucoup moins fort qu'avant, que Garp a plutôt bien vieilli, mais qu'on avait toujours BB vieux et malade plus fort que Garp?

 

En plus à l'époque y avait une frise chronologique qui était sorti avec un film (je sais plus lequel, peut-être le Z mais je suis pas sûr) , qui disait que Roger avait commencé son voyage alors qu'il était déjà à son apogée, sachant qu'on avait Garp qui progressait encore peu de temps avant pour son combat contre chinjao.

 

 

 

 

 

 

Edit: @bébé.

 

J'ai expliqué dans mon pavé, pourquoi il n'était pas logique que Mihawk affronte un Yonkou en 1v1 juste comme ça.

Le mot puéril signifie surtout: "manque de sérieux" .

Ce qui est franchement le cas , deux mecs du niveau Yonkou (en supposant que Mihawk = Yonkou ) qui se fight sans aucun enjeu , juste comme ça, c'est clairement un manque de sérieux au vu des conséquences que ça pourrait avoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou

Pourtant on sait tous que BB> Garp.

Tu devrais écrire, "je pense" plutôt qu'"on sait tous". ;)

 

Garp a été le rival de Roger du côté de la marine.

 

Garp fut considéré par les pirates comme un démon.

 

Roger lui même dit qu'ils se sont entretué plusieurs fois.

 

Les databook rajoute de la sublime à Garp en disant qu'il est une légende qui a traversé les océans à la force de ses poings ou qu'il est le soldat légendaire qui croisait le fer avec le seigneur des pirates.

 

Malgré qu'il parle de deux autres légende, il en garde le sourire et une certaine excitation.

Il a battu Shiki avec Sengoku qui était un rival de Roger.

 

A marin ford, on ne voit pas non plus BB s'attaquer à Garp ou Sengoku. Pourtant ils étaient les deux derniers remparts.

Marco s'y est frotté et il est retourné à la case départ.

 

 

Si jamais tu continues de te poser la question, pourquoi à Marinford Garp n'est pas allé combattre BB ?

tu as qu'à te dire que ca aurait été puéril ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...