Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Pour Pipo,Oda avait dit qu'il serait le plus faible de l'équipage jusqu'au bout. Au vu de ses exploits,je ne trouve en rien cela dégradant pour lui,mais plutôt flatteur pour les autres.

Sa prime à 200 000 000 et son humour en font le Baggy/Spandam des mugis,à savoir le mec surévalué dans un but comique. Dofla le côte même à 500 000 000 de berrys,bien au-dessus de Luffy/Zoro et Law.

Et on ne dit pas "Usopp",mais "God Usopp",un peu de respect svp !  :P

 

J'aurais envie de parler des évolutions possibles des persos,puisque c'est le sujet,mais je pense qu'il existe déjà un topic dessus,non ?

 

Oui de ce que j'avais compris il restera le plus faible de l'équipage Mais j'ai plutôt tendance à le prendre dans le sens ou pipo en terme de combattant est le plus faible que sa soit physiquement ou le skill, ce n'est pas le HdO qui va changer la donne, Otohime maitrisait bien le HdO mais...

Ussop est un sniper et l'un des meilleurs dans le monde One Piece, ses gadgets, son HdO et peut être plus tard un peu de HdA pourront lui permettre de devenir un sniper redoutable mais sa reste dans son domaine.

 

@☆Pandead☆, les dires d'Ussop dans le chapitre 598, je ne vais dire qu'il ne faut pas y croire mais s'il sort du trio de faible qui prend sa place? Ce n'est pas comme si Robin, Francky et Brook avaient chaumés durant les 2 ans. Peut être que c'était pour dire qu'il était devenu plus fort que Nami et Chopper seulement et sa reste debatable puisqu'il ne connaissait même pas le niveau qu'avait atteint ces derniers. Il dit qu'il est devenu un guerrier qui n'a peur de rien un Ussop 2.0 en quelques sortes pourtant c'est bien notre bon vieux Ussop qu'on retrouve dans la suite de l'histoire.

 

Pour ce qui est du mini débat Luffy/Zoro, quand Luffy cherchait a recruter Zoro, rien n'indiquait une supériorité de l'un par rapport à l'autre, Luffy voulait juste quelqu'un de bien et puissant. Malgré qu'il soit évidant pour nous que le capitaine qui a l'ambition de devenir le king doit avoir une certaines supériorité sur les membres de son équipage mais de la façon où Oda écrit l'histoire de Luffy et le caractère de celui-ci on aurait plutôt dit que Oda cherche à nous faire comprendre que Luffy a dans son équipage quelqu'un aussi fort que lui. C'est bien ce qu'il avait dit dans les anciens databook, qu'ils étaient aussi fort l'un que l'autre il est vrai que ces databook ne sont peut être plus à jour mais l'auteur nous rappel constamment à travers les perso extérieurs à l'équipage que Zoro est tellement fort qu'ils n'arrivent pas a croire qu'il soit un subordonné de Luffy et sa il ne faut pas non plus le prendre dans le sens où il y a des doutes sur la supériorité de Luffy par rapport à Zoro mais plutôt dans le sens où ils forment un équipage très puissant avec un capitaine incroyable pour pouvoir contenir un type aussi puissant que Zoro. Si Luffy n'était pas au moins aussi fort que Zoro, j'ai du mal a croire que quelqu'un avec le caractère de Zoro serait resté dans l'équipage. Donc plutôt que de tourner en round en cherchant a savoir s'il y a une possibilité que Zoro soit plus fort que son capitaine pourquoi ne pas accepter qu'a travers tous les comparaisons faites, il y a un gros message qu'on ne peut pas ignorer qui est la menace que représente l'équipage grâce la puissance de Zoro, grâce a Luffy qui a le niveau d'un capitaine qui peut avoir pour subordonné Zoro et par extension Sanji puis le reste de l'équipage sans négliger Robin mais bon on parle de puissance donc je la met dans le même sac que Francky, Brook, Nami etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger était SDP.

Roger = BB.

 

Donc le SDP n'était pas plus fort que tout le monde.

Donc on peut avoir Luffy = Zoro.

 

Pour ussop on va faire simple.

Son père est l'un des meilleurs sniper au monde, si ce n'est le meilleur.

One Piece est un shonen, les héros atteindront leurs objectifs.

Luffy sera SDP , Zoro le meilleur épéiste , nami fera sa carte du monde et ussop dépassera son père.

 

On va pas me faire croire que le meilleur sniper au monde est plus faible qu'une navigatrice qui se bat avec une arme fabriqué par cette même personne et qui n'a rien d'une combattante.

Car dans ce cas, sachant que le niveau de nami ne va pas énormément évolué jusqu'à la fin du manga puisqu'elle n'est pas une combattante, autant dire tout de suite que nami > yassop.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite Sanji s'est farci Vergo dans un petit échange en ayant des circonstances qui peuvent expliqué ça fracture .

D'ailleurs Vergo à quand même un bon niveau en tout cas je le vois supérieur à pica .

Puis enchaîne Joker dans un combat aérien sans connaître les capacités de celui-ci .

Law à aussi fini dans un sale état pour comparé .

Y'a eu un affrontement avec son père qui use Quand même du wall pour gagner de mémoire .

 

Beaucoup trop trop de spéculation autour de zoro , de ce qu'on a pu voir Luffy est forcément devant .

Après oui il faudra attendre un adversaire vraiment puissant et redoutable pour jugé les progrès de zoro .

 

Sanji , Zoro et Jinbei sont pour moi le nouveau M3 avec des skills différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger était SDP.

Roger = BB.

 

Donc le SDP n'était pas plus fort que tout le monde.

Donc on peut avoir Luffy = Zoro.

 

Pour ussop on va faire simple.

Son père est l'un des meilleurs sniper au monde, si ce n'est le meilleur.

One Piece est un shonen, les héros atteindront leurs objectifs.

Luffy sera SDP , Zoro le meilleur épéiste , nami fera sa carte du monde et ussop dépassera son père.

 

On va pas me faire croire que le meilleur sniper au monde est plus faible qu'une navigatrice qui se bat avec une arme fabriqué par cette même personne et qui n'a rien d'une combattante.

Car dans ce cas, sachant que le niveau de nami ne va pas énormément évolué jusqu'à la fin du manga puisqu'elle n'est pas une combattante, autant dire tout de suite que nami > yassop.

C'est exact je vois pas Usopp être plus faible que Yasopp a la fin de l'Aventure et en plus je crois que Yasopp fais partie du trio de Shanks avec Ben Beckman et Lucky Roo. Il me semble même qu'il a une rivalité avec Vista(meilleur épéiste de tout l'équipage de Barbe Blanche) qui a été montré a Marineford. Ça me surprendrai pas que Yassop à une prime d'environ 1 millard ou plus tout comme Jack(qui est supposément le plus faible des calamités) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Roger n'était pas premier mais....premier ex aequo,énorme différence au vu des millions de personnes existant dans One Piece !

On peut donc en déduire que le SDP n'est pas le plus fort,je m'incline...

Donc on peut avoir Luffy = Sanji.

Celui qui égalait Roger n'était pas l'un de ses subordonnés apparemmment.

Après je veux bien qu'un jour des déclarations disent le contraire,pourquoi pas.

 

Usopp n'est pas obligé de vaincre Yasopp pour être le meilleur Sniper au monde. Sniper,c'est une qualité et une adresse au tir. Yasopp peut très bien être plus fort en général et être un moins bon sniper au final. Comme Shanks est Empereur et peut-être/probablement plus fort que Mihawk,qui est le meilleur Sabreur au monde (ça y est,c'est reparti !).

De plus,depuis qu'on sait que le SDP ne doit pas être apparemment plus fort que les autres,je me dis que l'on peut appliquer cela partout...J'ai hâte de voir quel sera le meilleur cuistot du manga,et le meilleur médecin aussi !

 

Au fait,Nami savait combattre et se débrouiller depuis longtemps. Ils n'y a pas de non combattant chez les mugis,ils se battent tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparaît clairement qu'à l'époque, Roger et BB était sur une autre planète! L'un était aussi fort que l'autre! Pour Shiki, j'avoue que je ne sais pas! Il était également très fort, mais je ne crois pas qu'il avait le niveau de Roger et BB (après, comme je l'ai dit, je ne sais pas grand chose de lui à part ce que j'ai pu voir dans le film Strong World)! Or, nous le savons tous, BB ne cherchait pas à devenir le roi des pirates et a donc laissé Roger faire ce qu'il voulait! Pour moi, le SDP est bel et bien le pirate le plus puissant (cette réalité est peut-être un peu nuancée dans le cas de la génération de Roger), mais pour cette génération-ci, être le SdP signifie être le pirate le plus libre des Océans! Celui qui peut et a naviguer/é sans craintes sur toutes les mers du monde! Et pour réussir cela, il ne faut pas craindre un autre pirate! Il faut être le plus fort!

Notez bien que quand je dis "être le plus fort", je veux dire par là que le Capitaine doit être le plus fort de tous les capitaines, mais il doit aussi posséder l'équipage le plus fort de tous les équipages et donc aussi la flotte la plus dangereuse!

Le One Piece est donc simplement la preuve que l'équipage du SdP a navigué sur toutes les mers et vaincu la plus dangereuse de ces dernières: le Shin Sekai!

 

Concernant Zoro et Luffy, personnellement, je ne sais pas qui est le plus puissant des deux! Mais je serai d'avis que Luffy est bel et bien supérieur à son bras droit! Néanmoins, du Monster Trio, Luffy est le seul qui ait montré jusque-là l'étendue des capacités engrangées lors des deux ans! Sanji lui, n'a montré que la capacité à courir dans les airs avec Sky Walk et Zoro n'a montré que sa capacité à utiliser le HdA sur ses lames! Aucun des deux compaires de Luffy n'a montré le power-up acquis au cours de leur entraînement!

Ce qui m'amène au niveau de Sanji!

 

Depuis le début du manga, nous savons tous qu'il y a une certaine hiérarchie qui s'es mise en place dans le M3 des mugis: Luffy>Zoro>Sanji! Mais jamais, je dis bien jamais, l'un n'a connu un power-up en délaissant les deux autres! Leurs power-up viennent toujours simultanément comme trois concurrents qui font en sorte de toujours garder la hiérarchie déjà mentionné!

Oda insiste des tas de fois sur le niveau presqu'équivalent de ces trois-là: En pré-ellipse, c'est Zoro, Luffy et Sanji qui donnent le coup de grâce au Pacifista que l'équipage combat! En post-ellipse, Luffy abat un pacifista seul grâce à un punch et un autre est abattu par Sanji et Zoro dans un punch chacun! Contre le Kraken, Zoro découpe un tentacule et Sanji en grille une autre et là, Luffy leur demande d'arrêter et OS le Kraken! Ca, c'était le début du post-ellipse où Oda voulait clairement nous faire savoir que la hiérarchie du M3 n'avait pas changé et que Zoro était toujours le bras droit de Luffy, là où Sanji est son bras gauche!

Ensuite, lorsque Luffy court vers Hody sur l'île des HP, Oda fait intervenir Sanji et Zoro pour dégager le passage du capitaine comme il l'a déjà fait auparavant! Luffy éccrase Hody dans un combat qui visait à nous montrer la progression du G1 et du G2 de Luffy! Zoro affronte ensuite l'épéiste de l'équipage de Hody surdopé et ne considère cela que comme un échauffement: un combat qui ne lui a pas permis de nous montrer les fruits de son entraînement en ellipse! Sanji affronte Tadakumi (c'est comme ça qu'il s'appelle?) surdopé lui-aussi avec Jimbe! Un combat qui n'a pas permis non plus au cuistot de nous montrer l'étendue de son entraînement à part bien sûr le Sky Walk!

Ensuite, sur Punk Hasard, Zoro affronte un adversaire qui n'est clairement au niveau du M3, et il s'agit de Monet! Il l'a bat, bien évidemment mais ne montre rien de plus que sur l'île des HP! Sanji a un échange avec Vergo, un top marine considéré par Dofla comme extrêmement puissant, qui affronte Law, un capitaine du niveau de Luffy! Notez qu'au cours de leur échange, aucun des deux n'utilise le HdA (le koka) et notez également, ça a son importance que le coup sur lequel Sanji se blesse (a une félure) survient après que Vergo ait été dominé puis qu'il ait pris son élan pour se propulser comme une balle de fusil vers Sanji! La puissance de son coup de pied à ce moment-là n'avait rien d'égal à ceux qu'il peut donner sans élan! Ce coup-là bénéficiait de l'élan, de la vitesse et donc de la puissance de sa projection! Là où Sanji est resté immobile pour réceptionner le choc! Notez aussi que malgré la blessure, Sanji et Vergo continue leur échange (Sanji ayant éteint ses flammes) quelque temps avant d'arrêter! C'est après ça que Sanji repose son pied en grimaçant l'égèrement et qu'un soldat de la marine lui demande s'il s'est blessé! Bref, dans ce combat-là non plus, Sanji ne montre rien des fruits de son entraînement deux ans plus tôt mais il domine un peu (je dis bien un peu) Vergo lors de leur échange mais en ressort avec une blessure qui lui fait dire qu'il aurait eu du mal face au marine ripoux! Mais aucun des deux individus n'était à fond! Vergo est polyvalent mais dans cet échange, il n'utilise que ses pieds et ce, sans koka! Sanji n'enflamme pas permanemment ses deux pieds!

Bref, jusque-là, ni Sanji, ni Zoro, n'ont montré l'étendue de leur puissance acquise pendant l'éllipse!

 

Et là, on arrive sur Dressrosa! Zoro affronte Pika, un adversaire pas très puissant qui utilise aussi un full koka comme Vergo! Mais je ne crois pas du tout qu'il ait le niveau de Vergo! D'ailleurs, aucun des membres de la Doflamingo family ne m'a montré une puissance équivalent à celle du marine ripoux! Même pas Diamante qui pourtant, me semble être le plus fort de la famille de Dofla! Zoro a un peu plus de mal à cause de la fuite permanente de Pika qui se montre plus rapide que les tranchants de Zoro! Ce dernier finit par montrer une seule capacité acquise lors de l'ellipse tout comme Sanji avait montré le Sky Walk: le HdA recouvrant son épée! Mais là encore, l'adversaire n'a pas permis à Zoro de montrer toute l'étendue de ses progrès!

 

Sanji, de son côté, combat Dofla! Et il se montre très dérangeant pour Doflamingo qui finit même par louer sa puissance avant de le prendre dans le piège du marionnettiste! Un piège duquel on ne peut s'échapper qu'en ayant une puissance physique assez conséquente! Sanji, nous le savons, concentre la prime partie de sa puissance dans ses pieds! Il n'est pas aussi musclé que Zoro ou Luffy G4, mais possède une puissance monstrueuse dans ses pieds! Or, il lui aurait fallu avoir la même puissance dans les bras pour échapper à la manipulation de Dofla! Après, c'est vrai qu'il aurait pu utiliser des coups de pied pour tenter de casser les fils, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple! Même Zoro, je ne suis pas entièrement convaincu qu'il aurait pu se libérer d'une manipulation de Dofla! Au cours de ce combat, Sanji n'a pas non plus l'occasion de montrer toute l'étendue de sa puissance!

 

Après Dressrosa, on a Zou où il n'y a pas vraiment de combat intéressant!

Mais jusque-là, vous noterez une chose: Ni Sanji, ni Zoro, n'ont montré l'étendue de leurs progrès! Luffy est le seul et il a fallu un adversaire d'une effroyable puissance comme Dofla pour l'obliger à passer la vitesse supérieure! Un type d'adversaire que les deux autres membres du Monster Trio n'ont pas encore eu!

 

Ensuite, sur le territoire du Germa, Sanji affronte son père! Pour ce combat, il semble clair que Judge n'a pas le niveau de son fils! S'il finit par gagner, c'est parce qu'il utilise ses subordonnés comme boucliers et qu'il a réussi à déstabiliser psychologiquement Sanji! Là encore, Sanji ne montre pas toute l'étendue de sa puissance!

Et sur WCI, Sanji donne un coup de pied "simple" à l'un des gars qui se relève ensuite très vite! Mais c'était un coup de pied vraiment simple!

 

Pour ceux qui disent que Luffy ne se serait pas relevé si c'était Zoro qui lui avait collé des pains au lieu de Sanji, vous oubliez aussi que les deux individus n'ont pas le même style de combat! Zoro aurait découpé Luffy! Ce n'est pas la même chose! Les coups portés ne produisent pas le même effet quand bien même ces coups auraient la même puissance!

 

Bref, tout ça pour dire que si on a vu le power-up acquis par Luffy lors de l'éllipse, notamment le G4, on n'a pas encore vu ceux de ses deux compagnons!

 

Tout ce résumé pour dire que, même si je crois que la hiérarchie est toujours d'actualité, Luffy>Zoro>Sanji, je crois aussi que l'écart entre ces trois-là doit être toujours à peu près le même qu'en pré-ellipse! Luffy s'est certes entraîné avec Rayleigh, mais ce dernier lui a juste montré comment utiliser le Haki! Zoro s'est peut-être entraîné avec Mihawk, mais ce dernier lui a juste appris comment utiliser le Haki! Sanji s'est entraîné avec les gars de Kedetrav mais on ne sait pas vraiment quel genre de techniques il a bien pus développer! On ne sait pas quel genre de techniques ces gars-là ont pu lui apprendre! Mais on sait qu'il a vaincu les 99 maîtres de l'Okama Kempo un art martial extrêmement redoutable!

 

Perso, voilà comment je vois les choses: Nous avons trois types de Haki: le HdA, le HdO et le HdR! A mon avis, le Monster Trio a tablé sur les trois, chacun en ayant développé l'un plus que l'autre:

- Luffy a développé le HdA et le HdO mais a également dû s'entraîner à l'utilisation du HdR!

- Zoro a développé le HdA et le HdO mais a dû s'entrainer d'avantage sur le HdA afin de l'utiliser sur ses lames pour protéger celles-ci!

- Sanji a développé le HdA et le HdO mais a dû s'entraîner d'avantage sur le HdO afin d'échapper aux Okama qui tentaient de lui foutre des vêtements de femmes! smiley.gif

 

Au final donc, je crois qu'on a un truc de ce genre-là pour le M3 post-ellipse:

HdA: Zoro > Luffy > Sanji

HdO: Sanji > Luffy > Zoro

HdR: Luffy!

Puissance physique: Luffy > Zoro > Sanji

Avec des écarts qui ne sont pas monstrueux non plus! Mais il s'agit d'une impression basée sur ce qu'on a vu jusque-là: Sanji qui n'a pas encore utilisé un HdA très appuyé du genre du Koka mais qui est capable d'esquiver un coup de Katakuri pourtant un expert en HdO! Zoro qui n'a pas encore montré de HdO monstrueux et qui a besoin du HdA pour protéger ses lames et qui arrive à découper Pika en full Koka! Luffy qui utilise le HdA en l'intégrant à son fdd pour continuer à garder son élasticité et qui se sert aussi du HdR!

 

Et si Sanji bénéficie aussi de l'armure des Germa, seulement de la partie/fonctionnalité qui augmente la puissance des coups, cela pourrait lui donner la puissance d'un HdA plus que correct! Mais bon, on ne sait pas encore si Oda va lui en refiler une surtout que ce que ces armures permettent de faire, comme par exemple se déplacer dans les airs, Sanji le fait déjà naturellement! En outre, depuis le chapitre précédent, je n'arrête pas de me demander pourquoi Oda a tenu à souligner le caractère ignifuge de ces armures ainsi que cette histoire de reconnaissance de forme quant on sait que l'élément de Sanji est le feu!

 

Edit: L'Okama Kempo est aussi un art culinaire! M'étonnerait pas que Sanji nous cuisine le mochi de Katakuri façon Okama Kempo! grin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pourtant vraiment sympa de pas revoir ce débat interminable autour de Luffy/Zoro/Sanji ...

 

Concernant le titre de SDP, peu-importe comment c'est tourné, celui qui le devient ne devient pas le plus libre des océans juste en ayant ce titre. Il est le plus libre surtout car il a la possibilité et les moyens de l'être en ayant surpassé tout le monde.

 

Pour Ussop, je suis content alors de constater qu'il n'y a jamais eu ce genre de propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout  comme il y a un écart de puissance entre Mihawk et Shanks ..

 

C'est basé sur quoi?

 

Je vais démonter les deux principaux arguments servant à affirmer que Shanks>Mihawk.

 

Les seuls arguments sont : shanks est un Yonkou, shanks a le haki des rois.

 

 

Shanks = Yonkou = équipage.

 

Mihawk est en solo,  donc le titre de Yonkou ne veut RIEN dire, là où le titre de Mihawk veut TOUT dire.

 

 

Le haki des rois n'est pas un argument valable.

 

Dire que l'ont spécule en disant que Mihawk a le haki des rois, c'est tout autant spéculer sur son efficacité en 1 contre 1 puisque jusqu'à preuve du contraire, en 869 chapitres on en a pas vu la moindre utilité en 1v1.

On a bien eu Dofla vs Luffy, il est passé où le haki des rois?

Alors ok, Luffy découvre son haki des rois, plus ou moins, mais Dofla en a quand même une certaine maitrise même s'il est probablement loin de shanks, mais tout de même, nous en avons vu aucune utilité dans un 1v1.

 

De plus, on sait que les duels Mihawk vs Shanks étaient légendaires et que tout grandline en entendait parler.

Ça veut dire quoi?

Tout simplement qu'il avait déjà un niveau relativement poussé et qu'il ne s’agissait pas de deux random comme certains voudraient le faire croire pour ensuite dire que du coup, shanks a énormément progressé puisqu'il est devenu Yonkou donc shanks > Mihawk.

 

Ils maitrisaient le haki, c'est une évidence.

Shanks avait probablement son haki des rois, on va pas me faire croire qu'il l'a éveillé à 40 piges quand t'as des mecs qui en ont un avant goût à 10 piges et d'autres qui le maitrise à même pas 20 ans.

 

On a donc un shanks deux bras + le fameux haki des rois  qui était à égalité contre Mihawk.

Trois options:

 

-Ou bien le haki des rois ne sert à rien en 1v1, à part contre des random (ce qui est pour l'instant confirmé par les 869 chapitres).

 

-Ou bien le haki des rois sert en 1v1, Mais Mihawk avait lui aussi le Haki des rois, ce qui est logique , faut être de mauvaise fois pour dire le contraire, en toute objectivité y a bien plus de chance pour que Mihawk possède le haki des rois que l'inverse.

Généralement ceux qui possèdent le haki des rois sont ceux qui ont de grands objectifs, ceux qui veulent dominer les autres d'une quelconque manière et c'est clairement le cas de Mihawk, en tant que meilleur épéiste au monde.

 

-Ou bien le haki des rois a une réelle utilité en 1v1, Mihawk ne possède pas le haki des rois ET  même comme ça, shanks était seulement à égalité contre Mihawk, ce qui joue en faveur de Mihawk.

 

 

 

 

Maintenant, l'argument qui va faire rager les fanboys de shanks:

 

En 869 chapitres, on a jamais vu shanks utiliser autre chose que son épée, c'est donc un épéiste.

Mihawk est le meilleur épéiste au monde.

Mihawk > shanks.

 

Shanks n'a pas de truc secret de la mort qui tue, jusqu'à preuve du contraire il n'a pas de FDD et se bat à l'épée.

C'est un clone de rayleigh, et on l'a bien vu, rayleigh s'est battu à l'épée contre kizaru et n'a rien sorti de spécial.

Toutes les apparitions de shanks en combat = épée, de plus quand il était jeune il maniait l'épée avec le bras qu'il a perdu.

 

Ça n'empêche pas shanks d'être très fort , je vous l'accorde.

 

Votre contre argument c'est le haki de shanks.

J'en ai déjà parlé plus haut, mais il faut savoir un truc.

Le haki ne veut rien dire.

Si on dit que Mihawk >tous les épéiste, c'est qu'il est meilleur qu'eux peu importe leurs haki (voir même FDD).

Le haki n'entre pas en compte, c'est une formalité, Mihawk utilise lui même le haki, donc y a aucune raison de dire qu'il est moins fort qu'un autre épéiste parce qu'il a un haki moins puissant.

 

Quand Mihawk affronte un autre épéiste le haki est PRÉSENT, c'est la base de tout.

Mihawk ne va pas refuser d'affronter un épéiste parce qu'il a un meilleur haki, ça n'a aucun sens.

Si jamais Zoro possède le haki des rois, et que Zoro bat Mihawk , vous croyez que Mihawk va dire "non mais ça compte pas , je suis meilleur à l'épée , t'as juste le haki des rois que je n'ai pas" ?

 

Donc le fameux shanks qui se "bat" avec son haki "spécial" en plus de l'épée, ça n'existe que dans vos têtes.

 

Et s'il doit y avoir une spécialisation dans le haki, on aurait donc un shanks spécialisé dans le haki des rois qui ne sert à rien en 1v1 jusqu'à preuve du contraire, contre un Mihawk spécialisé dans le haki de l'armement , qui est très important dans un combat.

 

Je ne parlerai même pas du bras en moins de shanks qui l'handicape obligatoirement.

 

Bref, ça sert à rien que vous spéculiez sur le niveau de Mihawk, si à côté vous inventez un nouveau style de combat à shanks, qu'on a jamais vu, n'y même entendu parlé en 869 chapitres.

Je me base sur des faits CONCRETS.

 

Loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat Mihawk >shanks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-Hawk supérieur à Shank ?

Comment peut on affirmer que l'un est plus fort que l'autre avec les quelques infos que l'on a ?

 

Mi-Hawk est un solitaire qui a rechercher à devenir le meilleur epeiste du monde. Certainement comme Zoro le souhaite à son tour.

 

Pour gagner ce titre, il a dû affronter d'égal à égal Shank. Ce dernier ne devait pas avoir le même objectif puisque le roux cherchait un equipage puissant (cf sa recherche de Yassop).

 

Mi-Hawk à atteint son rêve tout comme Shank qui est devenu Yonkou par la force des choses.

Le meilleur epeiste du monde n'a jamais été mis en rapport avec le niveau d'un yonkou.

À Marinford, on voit l'écart entre BB et Mi-Hawk.

 

Sans spéculation, ça donne ça.

Deux connaissances rivales qui en un contre un ne semblait pas se departager pour être supérieur à l'autre.

On a le même rapport entre Garp et Roger.

 

 

Pour Zoro qui serait plus faible que son capitaine car il n'a pas le haki des rois, c'est oublié un pouvoir similaire dont je parle depuis Zoro Vs Monet.

À l'époque, on me disait que cela n'était pas possible, mais depuis l'apparition de Cracker, on ne peut plus nier que ce pouvoir semble exister.

 

Le rukoshiki qui repose sur le physique permet de developper des techniques similaires aux haki qui repose sur l'esprit.

Donc rien n'empêche de voir une technique similaire à celui du hdr.

Zoro semble la maîtriser et la montrer contre Monet.

Cracker nous as montré la même technique qui sera considérée par Luffy un maître du hdr comme telle.

 

Donc Quid du hdr si tu as une technique similaire. Surtout que fasse à Monet, Zoro l'a montré faire son effet en 1 Vs 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas écris tout un pavé juste pour dire Mihawk>Shanks.

 

Je comprends qu'on puisse penser que Shanks> Mihawk TOUT COMME je comprends que l'ont puisse penser que Mihawk>Shanks.

C'est pour ça que personnellement j'opte pour un Mihawk = shanks si je devais être totalement objectif.

 

J'ai écris ce pavé en raisonnant par l'inverse juste pour tenter de faire comprendre que le Shanks > Mihawk  n'est pas forcément 100% vrai.

 

Avec tout ce que l'ont sait , je pense qu'il y a bien plus de spéculation du côté shanks que du côté Mihawk.

Le haki des rois dont on ne sait rien , le fameux style de combat qui le met hors de la catégorie épéiste dont on ne sait rien etc...

 

De plus , je pense que si Mihawk a affronté shanks plusieurs fois, et s'ils étaient rivaux, c'est justement parce que shanks est un épéiste.

 

Avoir un style différent ne signifie pas ne pas être un épéiste, c'est pas parce que t'as une épée et que tu mets des coups de pieds que t'es pas un épéiste.

 

Après on peut avoir une épée sans forcément être un épéiste.

 

Pour moi, un épéiste c'est quelqu'un qui a son épée dégainé pendant tout le combat.

 

Et pour l'instant c'est le cas de shanks...

 

 

J'ai l'impression qu'on sous estime beaucoup trop le titre de Mihawk.

Son titre n'a aucune limite.

Admettons que l'homme le plus fort du monde soit un épéiste, ça voudrait dire qu'en voulant devenir le meilleur épéiste , on devient également l'homme le plus fort du monde, certes, sans forcément le vouloir.

 

Le titre de meilleur épéiste ne peut être obtenu que par une seule personne, c'est la perfection , alors que les Yonkou il peut y en avoir 4 (ou même plus que 4, y a pas de réelle limite).

 

je vois pas le titre de Yonkou spécialement supérieur à celui de Mihawk.

 

Perso j'attends de voir l'arc wa no kuni.

J'espère qu'on verra un mec balaise, épéiste "pur" comme vous les appelez, du même niveau qu'un katakuri , voir même encore plus fort, histoire d'avoir la confirmation que Mihawk>> ce gars en question et qu'on arrête de dire que Mihawk est du niveau d'un second.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-Hawks est pourtant bien du niveau d'un second, du moins en ce qui concerne l'équipage du yonkou Barbe Blanche.

 

Mi-Hawk à Marinford n'a pas semblé capable d'attendre Barbe Blanche. On a pu voir la différence entre l'homme le plus fort au monde et le meilleur epeiste mondial. Il y avait un fossé.

Lors de la guerre, Vista, Joz et Crocodile ont montré quant à eux qu'il ne craignaient pas oeil de faucon et ont rivalisé lors de cours échanges.

 

Donc pourquoi arrêter de penser que Mi-Hawk ne serait pas du niveau d'un second ?

La guerre est le seul repère du haut niveau que nous avons pour ce personnage et il n'a pas réussit grand chose de fantastique.

 

Ton argumentation laisse penser que tu te reposes en fait uniquement sur le titre de meilleur epeiste au monde.

Et dans ce cas vu marinford, @Aizen à raison, yonkou > fine lame mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-Hawks est pourtant bien du niveau d'un second, du moins en ce qui concerne l'équipage du yonkou Barbe Blanche.

 

Mi-Hawk à Marinford n'a pas semblé capable d'attendre Barbe Blanche. On a pu voir la différence entre l'homme le plus fort au monde et le meilleur epeiste mondial. Il y avait un fossé.

Lors de la guerre, Vista, Joz et Crocodile ont montré quant à eux qu'il ne craignaient pas oeil de faucon et ont rivalisé lors de cours échanges.

 

Donc pourquoi arrêter de penser que Mi-Hawk ne serait pas du niveau d'un second ?

La guerre est le seul repère du haut niveau que nous avons pour ce personnage et il n'a pas réussit grand chose de fantastique.

 

Ton argumentation laisse penser que tu te reposes en fait uniquement sur le titre de meilleur epeiste au monde.

Et dans ce cas vu marinford, @Aizen à raison, yonkou > fine lame mondiale.

 

 

La guerre ne veut rien dire.

 

Dans ce cas on peut affirmer que Dofla éclate sans aucun problème Joz , or , on sait tous que même si Dofla arrive à battre Joz, ce serait probablement avec une grande difficulté.

Y a plusieurs contexte à prendre en compte , faut juste pas être de mauvaise foi et savoir être un minimum objectif.

 

Tu parle de crocodile qui ne craint pas Mihawk, mais crocodile a même été jusqu'à attaquer BB, donc la crainte ne veut strictement rien dire, surtout quand on sait qu'il y a no match total entre crocodile et BB  et entre crocodile et Mihawk.

Luffy ne craint même pas les Amiraux, alors que là encore, il y a no match.

 

Donc l'avis que des personnages peuvent avoir sur d'autres, ne veut strictement rien dire.

 

 

Ensuite il y a aussi les problèmes scénaristique, qu'il ne faut pas oublier.

Je pourrai dire qu'un random monstre marin > Shanks, or on sait tous que c'est faux.

Oda lui même a dit qu'il regrettait d'avoir fait perdre son bras à shanks.

Le truc c'est que Oda pensait que One Piece durerait que quelques années à tout casser.

 

Marine Ford c'est exactement pareil.

Le haki qui est dévoiler sans l'être vraiment, on pourrait même dire que certains top mondiaux ne possèdent pas le haki puisqu'on a rien vu de leurs part à MF , or , on sait tous que c'est faux.

 

Beaucoup trop de perso puissants dévoilé durant cette guerre, sans qu'Oda n'ait le temps d'exploiter tout ça, puisque l'intrigue principale, c'était BB + Ace + le top de la marine.

Le reste , c'était des figurants, qui n'ont été montré que quelques cases, tout au plus.

 

Juger le niveau de quelqu'un sur MF , c'est clairement de la mauvaise foi.

On pourrait dire que Joz ou encore marco sont nuls car ils se sont fait ouvrir rapidement, que c'est la guerre donc osef , ils avaient qu'à être plus attentif etc...

Mais je sais faire la part des choses un minimum.

 

Et le niveau qu'a montré Mihawk à MF ne représente en rien son réel niveau.

Il a souffert des problèmes liés à l'oeuvre, mettre un perso comme mihawk sur 2 pages c'est ridicule.

 

Et il ne faut pas oublier la mentalité de Mihawk.

Mihawk en a strictement rien à foutre de vista , c'est pas son ennemi, c'est rien pour lui.

Mihawk>>vista, et même  vista est au courant qu'il n'a pas son niveau, il n'est  pas le meilleur épéiste au monde pour rien.

 

Mihawk est là car c'est une obligation liée à son titre de shichibukai, un peut comme hancock, en moins extrême.

La guerre le fait chier, il est pas là pour dérouiller vista alors qu'il sait très bien qu'aucun épéiste n'est à son niveau.

 

Et le fameux "Mihawk vs BB" , c'est d'un ridicule...

 

La seule chose qu'a fait Mihawk, c'est balancer un random slash à des kilomètres, même pas nommé sur BB.

Au final c'est Joz qui se le prend, l'homme diamant, alias , le truc le plus solide au monde (dans one piece du moins).

 

Joz n'en était pas le destinataire, y a rien d'anormal à ce que l'homme diamant + probablement haki qu'on ne voit pas à marin ford, puisse stopper un slash à distance qui ne lui est même pas destiné.

Et tu n'attaque pas le diamant de la même façon qu'un corps normal, c'est peut-être BB  , mais il s'est bien fait transpercer par squardo , qui n'aurait jamais pu faire la même chose sur le corps en diamant de Joz.

 

Et on en parle de Sengoku forme bouddha qui, avec un gros punch n'arrive même pas à mettre KO un luffy qui n'a aucun niveau à MF? car oui faut le dire, Luffy est un gros random à MF.

donc on va dire quoi ?

Sengoku est du niveau VA car il met pas KO Luffy? (parallèle avec Mihawk vaut un second car il met pas KO l'homme diamant sur un slash distance?).

 

Et bien non, sengoku est du niveau Amiral , alors oui, c'est une incohérence au vu de son niveau et de celui de luffy sachant que y en a qui se sont fait OS avec un écart de niveau bien moins élevé que Luffy/Sengoku.

 

Et des exemples comme ça, où l'ont peut faire passer des top mondiaux pour des moins que rien, y en a à la pelle dans one piece.

 

Faut juste savoir garder une certaine lucidité.

A MF , y a AUCUN fait CONCRET pour dévaluer Mihawk.

 

de plus, je trouve ça vraiment bizarre.

A une époque, sur ce forum, même après MF , tout le monde était d'accord pour dire que Mihawk = Yonkou/Amiral > second.

 

Et maintenant on te sort que Mihawk est du niveau d'un second, qu'un Amiral est du niveau d'un second etc...

 

 

Et au passage, les techniques de destruction massive, pour l'instant c'est uniquement la signature des Yonkou/Amiraux.

 

A part Law grâce à son FDD, on a vu aucun second utiliser une technique qui te modifie/détruit une très large zone.

 

Mihawk a pété un tsunami gelé géant qui fait la taille d'une ile qui se trouvait à des dizaines de kilomètres de lui, avec un coup d'épée random , et ce n'était même pas son but.

 

 

Et l'objectif final de Zoro, c'est clairement pas le niveau d'un second...

 

Y a un parallèle entre Rayleigh et Zoro.

Rayleigh jeune = Yonkou.

L'objectif final de zoro, c'est Mihawk.

Rayleigh = Yonkou , donc Mihawk = Yonkou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-Hawks est pourtant bien du niveau d'un second, du moins en ce qui concerne l'équipage du yonkou Barbe Blanche.

 

Mi-Hawk à Marinford n'a pas semblé capable d'attendre Barbe Blanche. On a pu voir la différence entre l'homme le plus fort au monde et le meilleur epeiste mondial. Il y avait un fossé.

Lors de la guerre, Vista, Joz et Crocodile ont montré quant à eux qu'il ne craignaient pas oeil de faucon et ont rivalisé lors de cours échanges.

 

Donc pourquoi arrêter de penser que Mi-Hawk ne serait pas du niveau d'un second ?

La guerre est le seul repère du haut niveau que nous avons pour ce personnage et il n'a pas réussit grand chose de fantastique.

 

Ton argumentation laisse penser que tu te reposes en fait uniquement sur le titre de meilleur epeiste au monde.

Et dans ce cas vu marinford, @Aizen à raison, yonkou > fine lame mondiale.

 

 

Permet moi de dire que c'est un raison un peu maladroit de penser que le fait qu'il y ait un fossé entre Jozu et BB et que Jozu puisse neutraliser une quelconque attaque de Hawk eyes est révélateur d'un fossé en BB et Hawk eyes.

 

 

Si Law essaye d'attaquer Luffy, Zoro voire Sanji peuvent s'interposer, doit-on conclure de cela qu'il y aurait un certain fossé entre Luffy lui même et Law?

Peut être que pour certains il est évident qu'il y a un fossé entre Law et Luffy en G4 mais le fait que Zoro ou Sanji puissent neutraliser une attaque de Law n'est en rien un indicateur de niveau entre Law et Luffy, ce n'est pas comme s'ils avaient battu Law, la il est juste question de bloquer une attaque ou tenir tête un petit moment.

 

Kizaru a essayé d'attaquer BB, Marco s'est interposé, cela voulait-il dire qu'il y avait un fossé en BB lui même et Kizaru?

 

Aokiji a essayé d'attaquer BB, Jozu s'est interposé, cela voulait-il aussi dire qu'il y avait un fossé entre BB et Aokiji?

 

Les amiraux ont eu le même traitement que Hawk eyes en ignorant l'équipage pour essayer de s'en prendre directement à BB et je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un dire qu'il y avait un fossé entre les amiraux de Marineford et le BB malade de Marineford, pourtant avec ton raisonnement on doit aussi en déduire qu'il y avait un fossé entre BB, Kizaru, Aokiji et par extension Akainu qui est pratiquement du même niveau qu'Aokiji grâce à leur combat de 10 jours dont le vainqueur était dans un état aussi critique que le perdant d'après les dires de Jimbe. De plus la suite de la guerre nous a montré que Akainu tenait plus ou moins tête à ce même BB malade. Après il y a une différence entre arrêter une attaque ou tenir tête un petit moment et être du même niveau, Ace pouvait neutraliser les attaques d'Aokiji qui est du level d'Akainu qui lui a explosé Ace en 2 coups, certes le coup de grâce était plutôt un sacrifice de la part de Ace mais après le 1er coup on savait tous que Ace était fichu s'il continuait à affronter Akainu et selon ton raison le fait qu'Ace ait pu neutraliser l'attaque d'un perso du même level qu'Akainu est révélateur d'un fossé entre Akainu, Aokiji et le BB malade de Marinford, c'est vraiment un raisonnement irrationnel si je puisse me permettre.

 

 

Si je ne me trompe pas le titre de Yonkou est donné grâce à l'occupation d'une partie assez conséquente du NW, c'est ainsi que BB est a obtenu le titre, en s'emparant d'une bonne parti de l'ancien territoire de BB et en éjectant par la même occasion les anciens occupant de ces territoires durant le payback war pour montrer que lui, son équipage et son empire ont le niveau pour garder leur territoire sous contrôle ce qui impose une certaine stabilité dans ce vaste territoire. Donc ce titre ne dépend pas que du niveau du capitaine il y a aussi l'équipage et la flotte puisque malgré la mort de BB, BN a dû éjecter l'équipage et le reste de la flotte de BB pour obtenir le titre.

 

Hawk eyes voulait connaitre la différence de niveau entre lui et l'homme nommé le plus fort du monde, 2 amiraux ont aussi tenté d'attaquer cette même personne et le résultat est que les amiraux, Hawk eyes et nous même avons pu constater qu'en dépit d'être connu comme le plus fort du monde, BB est aussi un Yonkou avec des membres des membres suffisamment puissant pour le protéger et le tenir hors de portée des top tier de One piece sans pour autant les vaincre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yonkou

La guerre ne veut rien dire. 

Car ça dessert ton argumentation fan de Mi-Hawk  :)

 

Je ne suis pas aller plus loin que cette phrase.

 

Dans une oeuvre, on ne prend pas uniquement ce qui nous arrange.

 

La guerre est un événement qu'Oda à écrit et c'est à prendre en compte.

 

 

@New era

Hawk eyes voulait connaitre la différence de niveau entre lui et l'homme nommé le plus fort du monde 

Et il l'a vu.  ;D

Oeil de faucon n'a pas été assez puissant pour atteindre un yonkou. Se faisant stopper par Joz, Vista et Crocodile.

Bref comme j'ai dit dans mon dernier message Mi-Hawk n'a pas montré la puissance nécessaire pour atteindre BB contrairement à Akainu.

Donc affirmer que Mi-Hawk = yonkou ou est ce dit ?

Pour rappel, Joz, Vista et Croco ne sont annoncés comme l'égal d'un yonkou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne des

 

Pourtant, ce n'est pas ce que dit Robin lorsqu'elle affirmé que BN a été reconnu Yonko juste après sa victoire contre l'ancien équipage de BB, sous-entendu après cette démonstration de force ahurissante. Par conséquent, avoir des territoires est une chose, mais pouvoir les avoir en est une-autre. Être empereur revient très largement en raison de l'énorme puissance du capitaine, mais aussi de son équipage, avec des membres primés au milliard etc.

 

Pour le reste, Garp précise bien que les empereurs représentent les 4 plus puissants pirates du monde-entier, donc ME concernant, je prends ce propos tel qu'il est sans chercher à tout analyser etc : les seuls personnages en-mesure d'être égaux à eux et avec plus ou moins de certitude sont eux-mêmes, car ils repredentent  ce qui se fait de mieux en tant que pirate. Pour Mihawk&Shanks, certains pensent que la perte du bras chez Shanks a impacté sa puissance au-point de le considérer comme étant moins fort que Mihawk ET que celui-ci n'est pas empereur ou autre en raison de son <<manque d'ambition>> à ce sujet (ce qui est vrai  dans le sens où il n'est clairement pas dépeint comme étant un personnage de ce genre), d'autres se basent sur ça pour dire qu'ils sont égaux désormais et justement à cause de ceci, sauf que cela voudrait dire qu'avec ses deux-bras, le Roux était plus fort que lui  ... et on a débattu à ce sujet, la perte de son bras est clairement présenté comme étant anecdotique et non comme ayant été un frein à sa progression.

 

Je rejoins Pandead, avec les informations actuelles et les données en notre possession RIEN ne permet d'affirmer que Mihawk = empereur. (même si je pense que ce doit être le cas ou qu'il n'en est pas loin, mais c'est surtout mon envie).D'autant plus qu'on ne sait pas vraiment dans quelles conditions Mihawk a fini par-être reconnu comme étant le meilleur bretteur du monde, mais je vais suivre un raisonnement simple, si l'auteur le dit, alors il l'est véritablement et ce même s'il n'a pas affronté tous les sabreurs du monde, car du point de vue de l'auteur, il n'a pas besoin de faire ça pour prouver la légitimité de son titre -on sait donc qu'il est le plus fort, mais dans une catégorie bien précise-. Je pense que cette volonté vient surtout des fans de Zoro et par-extension de ce personnage qui vont se baser sur le fait que Mihawk a entraîné Zoro et que ce dernier aurait le niveau d'un empereur (voire même supérieur) à la fin du manga -ce qui n'est absolument pas prouvé ni autre, en-dehors du fait que ça me paraîtrait réellement exagéré dans le sens où ce genre de niveau me semble plus légitime et clairement davantage correspondre/être approprié aux/pour les rivaux de Luffy (Kidd, Law etc.).-.

 

PS

 

Yonko

 

Ce n'est pas un randoom slash. Le Databook dit, affirme et confirme que ce slash était le plus puissant du monde. Et ce n'est pas parce que c'est Mihawk qui le porte que le DB dir ceci et la traduction n'est pas << le coup d'épée du plus puissant épéiste>>. Bref, le slash était le plus puissant de Mihawk et du monde, je ne vois pas pourquoi tu le transformes en randoom smash ou en une attaque banale -ici, ça serait plutôt le coup qui a découpé l'iceberg-.. Je conçois, comprend tes arguments et les partage en partie -la guerre ne suffit pas à elle-seule pour pouvoir statufier sur des rapports précis, n'en déplaise à certains qui aiment à penser que Doflamingo OS un Joz dans un combat où il ne le prendrait pas en traitre et dans un cafouille général (personnellement, je vois Joz au-dessus, pour ma part, Doflamingo n'a aucune attaque susceptible de mortellement le blesser et d'outre-passer sa défense, surtout que Joz a, en plus de son fruit, un Haki conséquent pour maximiser son potentiel offensif et défensif), seulement, étant le seul élément viable et fiable, on se doit de se baser dessus pour les prestations générales ne dépendant pas forcément du contexte scénaristique et les démonstrations de pouvoirs pour essayer de jauger les choses sans pouvoir mettre un point définitif à ces-mêmes 'escarmouches' ou affrontements lâchement ellipsés par l'auteur  tout en prenant du recul sur la chose, pour autant, il ne faudrait pas minimiser l'exploit de Joz, surtout sous-prétexte qu'il ne serait qu'un-commandant -je ne vois que ceci pouvant expliquer ce raisonnement, sinon, quoi-d'autre- c'est clairement dit qu'il a paré ce slash et il est présenté et défini comme étant/pour être la plus puissante attaque de Mihawk -sans-doute à distance cela-dit. C'est impossible à nier, le terme 'le plus puissant' est présent. Si cela avait été un randoom slash, le DB l'aurait présenté-ainsi sans insister sur la puissance de celui-ci.

 

Puis c'est pas cohérent avec le fait qu'il ait cherché à attaquer Barbe Blanche en voulant s'assurer d'une-chose, il ne l'aurait jamais attaqué avec une attaque randoom, à moins d'être idiot ! J'ai aussi lu le débat qui présentait une traduction mettant en évidence que Mihawk se serait plusieurs fois battu avec BB, seulement, c'est pas du tout logique (traduction hasardeuse ?), car les propos de Mihawk prouvent et indiquent clairement qu'il n'a jamais croisé le fer avec lui auparavant puisqu'il voulait voir l'écart de puissance qu'il y avait entre les deux en lançant son slash le plus puissant pour conclure sur la différence de niveau.

 

Pour revenir sur le slash, on a un point de comparaison relativement intéressant avec Zoro, c'est lorsqu'il affirme que son slash manquera de puissance pour défaire Pica à cette-distance, là où celui de Mihawk ne semble pas être concerné par ce problème -sinon, je pense que son attaque aurait rétrécie et diminuée au fur et à mesure de son trajet au vu de la distance parcourue_.

 

Bref, il a balancé ce qu'il avait de plus puissant à cette-distance et à ce moment-là pour jauger BB, jamais il ne l'aurait jaugé avec une attaque basique dont il aurait été, d'avance, persuadé de son inefficacité. Seulement, Joz et son fruit étaient-là -le Haki sûrement aussi, je pense !-. Le principal problème, je pense, c'est que ce sont surtout les commandants de BB qui sont trop injustement mésestimés lors des débats et des feats alors qu'ils sont clairement présentés pour être <<différents>> des autres (et on en a eu la preuve avec Marco, Joz, Vista et d'un certain-angle, la précocité de Ace, qui s'il n'avait pas été prématurément tué, aurait rapidement atteint un niveau extraordinaire- ce que je veux dire, c'est que si BB avait bloqué son attaque, alors je suis persuadé que personne ne chercherait à dire quoi que ce soit sur cette attaque et certainement pas qu'elle serait <<randoom>> ou <<basique>> (enfin, quoi-que ... :P), mais apparemment, comme ce

n'est que Joz, seulement un 'commandant' -c'est juste le deuxième meilleur homme de Newgate  :P- tout de suite, on a tendance à minimiser l'exploit ainsi que la puisssance du slash, car vraisemblablement, cela paraît inconcevable à vos yeux au point que vous semblez l'expliquer que par un raisonnement consistant à remettre en cause l'intensité de cette attaque et non pour valoriser Joz. Ce qui est sûr, ce qui paraît impossible à vos yeux ne l'est pas à ceux de l'auteur.

 

Il y a aussi l'actualisation des rapports de force, MF, c'est-loin, ce qui peut donner l'impression que tout ce qui s'est passé là-bas n'est finalement <<pas grand-chose>>, seulement, quand on relit les propos de certains à l'époque de cet arc et des scans, les discours et réactions étaient totalement différents lors de la parution des chapitres ! Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que si cette guerre s'était déroulé aujourd'hui, notamment avec l'introduction officielle du Haki de manière claire et précise et en 2017, Oda se serait certainement lâché un peu-plus -notamment avec Ace et Barbe Blanche, les amiraux, les corsaires etc- et sûrement que cette-guerre aurait été encore plus impressionnante. Je l'ai déjà dis, à mon sens, à cause de ça et au vu de certains propos qui, visiblement et clairement, minimisent désormais tout ce qui a pu se passer durant cet arc ! Je pense que beaucoup de personnages comme Barbe Blanche -qui n'auront plus l'opportunité de s'exprimer-vont paraître beaucoup plus faibles que les Yonko nouvellement introduits et surtout <<actualisé à l'échelle>> aux yeux de certain ! Du reste, il ne faudrait pas oublié que cette guerre était basé sur un gros timing et que les troupes de Newgate ne cherchaient pas à s'étaler sur de longs-affrontements, mais à libérer Ace AVANT son exécution.

 

Cette guerre est un certain paradoxe. Un camp était clairement présent pour vaincre, l'autre-camp était surtout là pour libérer un des leurs dans un temps imparti. Ce que je veux dire, c'est que cette guerre n'est pas une guerre <<d'affrontement classique entre deux armées>>. Je pense clairement que s'il n'y avait pas eu pour condition de libérer Ace ou mieux-encore, s'il n'avait pas été battu et capturé par BN et les siens, les affrontements individuels auraient été plus directs et recherchés. Alors qu'ici, c'était surtout des interventions qui avaient pour but de frayer, à chaque-fois, des passages aux uns et aux autres. Le camp des pirates ne pouvaient pas se permettre de s'enliser dans des affrontements. Le problème, c'est que si cela avait été une guerre de ce genre, sûrement qu'on y serait encore aujourd'hui !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camp des pirates ne pouvaient pas se permettre de s'enliser dans des affrontements. Le problème, c'est que si cela avait été une guerre de ce genre, sûrement qu'on y serait encore aujourd'hui !  ;D

Pas sûr! BB aurait coulé aussitôt l'île et hop, ce serait déjà fini! grin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, "le coup d'épée le plus puissant au monde" ne signifie pas qu'il s'agit de la meilleur technique de Mihawk, mais tout simplement que cela proviens de l'épéiste le plus puissant.

Alors oui, il a mis beaucoup de puissance puisque c'était destiné à BB, mais on reste dans un shonen, donc Mihawk qui balance sa meilleure technique en une page, j'y crois pas trop, de plus , sa meilleure technique a surement un nom.

 

Et de toute façon c'est une attaque distance, donc c'est peut-être sa meilleure technique à distance, mais pour moi les coups aux cac sont plus puissant que les coups à distance.

 

Ensuite il ne faut pas oublier que c'est pas n'importe quelle personne qui bloque le slash, il s'agit de Joz, le coup ne lui était pas destiné, bizarrement personne ne reviens jamais sur ce point...

 

Pour moi un Joz préparé à une attaque, donc diamant + haki , encaisse bien mieux qu'un BB, et y a aucune honte à dire ça , on a toujours BB >> Joz.

C'est comme le haki de l'observation de Katakuri qui est probablement plus puissant que celui de big mom ou que celui d'un autre Yonkou.

 

Donc en gros , on a une attaque censé toucher BB, qui au final est stoppé par quelqu'un qui a une plus grosse défense que BB, vous n'y voyez pas comme un problème?

 

Pourquoi c'est Joz qui a stoppé l'attaque et non marco ou vista?

 

Car il est justement fait pour ça.

 

C'était peut-être une attaque envers BB de la part de Mihawk, mais du point de vu de l'équipage c'est juste un ennemi qui balance un gros slash vers leur direction et c'est la personne la plus adapté qui bloque l'attaque.

 

 

Mihawk voulait voir l'écart qu'il y avait entre lui et BB, au final il ne l'a pas vu puisque c'est quelqu'un d'encore meilleur qui a bloqué l'attaque.

 

Je le dit CLAIREMENT, pour moi , BB aurait eu plus de mal à bloquer l'attaque comparé à Joz.

J'aurai bien vu un coup de bisento chargé avec son FDD en poussant un cri pour pouvoir repousser l'attaque de Mihawk.

 

Y a probablement aucune attaque distance de Mihawk qui puisse réellement déranger Joz à mon avis, c'est probablement l'un de ses plus gros contre.

 

Un duel Mihawk vs Joz ça se joue probablement sur le temps , l'épuisement, la stratégie, des coups au corps à corps bien évidemment, et à sa capaciter à couper le diamant, sur une bonne ouverture avec un bon haki.

 

 

Ça me fait penser à Eneru vs Luffy.

 

On peut créer une situation.

 

Prenons roger et BB.

Roger a lui FDD de la foudre, et BB a son FDD normal.

Un lieutenant de BB bien moins fort que BB possède le FDD du caoutchouc.

 

Roger balance sa plus puissante attaque contre BB, au final c'est le lieutenant qui stop l'attaque de foudre sans problème grâce à son FDD du caoutchouc, sachant que l'attaque ne lui était même pas destiné et que donc, roger n'a pas pu s'adapter en fonction de l'adverse sur l'attaque en question.

 

Et après on dit : "roger est du niveau d'un second , car un lieutenant de BB a bloqué sa plus puissante attaque qui était destiné à BB" , tout ça en omettant volontairement le fait que l'attaque a été bloqué par  LE plus gros contre naturel en question sans que l'attaquant puisse s'y adapter.

 

 

Bref, au final le slash de Mihawk ne veut rien dire , son échange contre vista sur 2 cases ne veut rien dire sachant que Mihawk est juste là pour passer le temps, il s'en tape complet de vista.

 

Faut bien comprendre que si Vista était une réelle menace pour Mihawk, en temps que plus puissant épéiste au monde qui veut le rester, ça l'aurait surement excité d'affronter vista et il aurait fini son combat contre lui, or , il en avait rien à foutre.

De plus , tout le monde connait vista , le meilleur épéiste de l'équipage de BB, donc Mihawk le connait forcément, et s'il n'a jamais cherché à l'affronter avant , c'est que y a bien une raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir les feats qui permettent de dire que  Mihawk est du niveau d'un Yonkou...

Je pense qu'il s'en approche,mais c'est tout pour l'instant.

Crocodile,il arrête l'épée de Hawkeye avec son crochet,et ensuite il peut assécher la lame de Mihawk,et toc  :P.

Heureusement que Luffy et Joz empêchent Crocodile d'attaquer BB,on aurait pu le prendre pour un Yonkou aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir les feats qui permettent de dire que  Mihawk est du niveau d'un Yonkou...

Je pense qu'il s'en approche,mais c'est tout pour l'instant.

 

Hormis sa prestation à Marineford, qu'Oda n'a pas vraiment mis en valeur on va pas se mentir, Mihawk est surement du niveau Yonko pour moi : Il se bat contre Shanks jeune avec 2 bras, est le meilleur épéiste du monde ET l'idéal de Zoro qui veut le surpasser. Si Mihawk n'est pas du niveau Yonko, alors pour moi l'objectif de Zoro serait vraiment un peu facile. Après Mihawk niveau amiral mini, je veux bien, mais Mihawk est très fort si Zoro veut à ce point le vaincre. Tout ceci n'est que pure speculation, mais je vois vraiment pas Zoro avoir comme objectif ultime de vaincre un Mihawk avec seulement un lvl Amiral. Pour moi, Mihawk est au niveau Yonko, et est toujours à un pied d'égalité avec Shanks. Il a juste pas d'équipage  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@New era

Et il l'a vu.  ;D

Oeil de faucon n'a pas été assez puissant pour atteindre un yonkou. Se faisant stopper par Joz, Vista et Crocodile.

Bref comme j'ai dit dans mon dernier message Mi-Hawk n'a pas montré la puissance nécessaire pour atteindre BB contrairement à Akainu.

Donc affirmer que Mi-Hawk = yonkou ou est ce dit ?

Pour rappel, Joz, Vista et Croco ne sont annoncés comme l'égal d'un yonkou.

 

Je ne te comprends pas tu es en train de me dire que Akainu avait la puissance nécessaire pour atteindre BB mais pas Hawk eyes, Kizaru et Aokiji c'est sa? Tout sa parce que Akainu a eu la possibilité de combattre BB en 1 contre 1 une bonne partie de la guerre mais pas Hawk eyes, Kizaru et Aokiji?

Si tel est ton raisonnement qu'il en soit ainsi mais au moins soit impartial en appliquant ton raisonnement a tous les perso qui ont eu le même traitement que Hawk eyes, au moins affirme moi que selon ton raisonnement il y a un fossé entre BB et Aokiji, BB et Kizaru comme sa en parle plus ;)

 

Pour ce qui de Mi-Hawk l'égal d'un Yonkou, BB tout seul n'a que le titre de l'homme le plus fort du monde mais avec l'apport de son équipage et de sa flotte et son influence dans le NW il est reconnu comme un empereur qu'il partage avec avec 3 autres perso et en étant reconnu comme un empereur (chef d'un empire), BB est mis sur le même pied d'égalité que les 3 autres personnes et c'est son titre de l'homme le plus fort du monde qui le plaçait au dessus des pirates comme Shanks, Big mom, Kaido, des plus fort de marine comme Garp, Sangoku, Akainu, Kizaru et d'autres n'appartenant pas aux 2 catégories comme Dragon, Fujitora etc.

 

Maintenant Shanks qui est reconnu comme un Yonkou grâce à son niveau, la puissance de son équipage et sa flotte et son influence dans le NW, qu'est ce qui permet de considérer Shanks tout seul plus fort que Mi-Hawk? Lui et Hawk eyes étaient 2 épéistes rivaux ensuite (surement après que le roux soit de devenu un manchot) l'un a été reconnu comme le plus fort de tous les épéistes alors que l'autre s'est hissé dans le top 5 de la piraterie voilà la différence entre les 2 titres, le meilleur épéiste ne prend  en compte que le niveau de Mi-hawk en tant qu'épéiste alors que Yonkou prend en compte le niveau général de Shanks+le niveau de son équipage+son influence dans le NW. 

 

Mi-Hawk = Shanks; Kaido; Big mom; BN ?

pour Kaido, Big mom et BN on ne sait pas et je n'y crois pas et pour Shanks, si ce n'est qu'un simple et pur épéiste, le fait que Mi-hawk soit le meilleur épéiste et que son titre soit toujours valable le place au dessus de Shanks mais si celui-ci a d'autres pouvoirs en plus qui le rend polyvalent comme Fujitora qui en dépit de son gros niveau à un fruit dévastatrice dans ce cas malgré le titre de Mi-hawk on ne peut pas le placer au dessus ou à égalité de Shanks juste en se basant sur son titre et je dirais que Shanks lui est supérieur Mais pour l'instant on sait juste que Shanks est un épéiste, ancien rival de Mi-hawk et chef d'un empire dans le NW.

 

 

@Ike (mercenaire), oui il est dit dans le DB que le slash de Mi-Hawk était le slash le plus puissant du monde mais cela n'est-il pas dû au faite que Mi-Hawk soit le meilleur épéiste du monde donc ses slash sont répertoriés comme étant les plus puissants du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou

Tu oublis que lors de la guerre, il n'y a pas seulement Joz qui bloque Mi-Hawk.

Crocodile et Vista le font et ne ressortent aucune amochés de leur echange.

Si Mi-Hawk était si supérieur c'est à dire du niveau d'un yonkou, Vista et Croco auraient dû finir comme Curiel face à Akainu.

 

Tu parles des fans de Shank qui inventent des choses, mais tu ne me sembles pas faire mieux qu'eux finalement.

Le Mi-hawk = Yonkou est pour l'instant une espérance du lecteur et non un fait avéré.

Surtout si on ne prend pas en compte comme tu l'a écris les événement de Marinford.

 

@new era

J'ai bien compris ta passion pour Mi-hawk.

 

Donc une dernière fois vu que tu ne sembles pas comprendre mon argumentation :

Mi-hawk veut atteindre BB. Il se fait contrer par Joz.

Mi-Hawk veut atteindre Luffy, il se fait contrer par Vista et Crocodile

 

Akainu veut atteindre Barbe Blanche, il se fait contrer par qui ?

Curiel à ramasser, Ace est mort et BB fut gravement blessé par ses coups.

Akainu se fait uniquement repousser par BB, les autres étant obligés de se mettre à plusieurs et même avec ça, ils n'y arrivent pas.

 

À quel moment peut on dire que Mi-Hawk est l'égal de Barbe Blanche ?

Les seuls feat de mi-hawk lors de la guerre ne le place pas au niveau que tu souhaites le voir.

Je dis bien "souhaite" car tu n'apportes pas de preuve concrète pour un Mi-Hawk = BB.

Tu n'apportes pas de preuve car il n'y en a tout simplement pas.

 

Donc si Mi-Hawk n'est pas l'égal de Barbe Blanche en quoi à t-il le niveau yonkou ?

 

Tu conclus même par :

je dirais que Shanks lui est supérieur Mais pour l'instant on sait juste que Shanks est un épéiste, ancien rival de Mi-hawk et chef d'un empire dans le NW.

En plus de confirmer mes propos que tu as quoter, tu répètes ce que j'ai dit avant toi.

Lis tu au moins les autres en essayent de comprendre ce qu'ils disent avant d'intervenir, ça évitera les redondances.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

À quel moment peut on dire que Mi-Hawk est l'égal de Barbe Blanche ?

 

Qui a dit ça?

A quelle moment peut-on dire que BB est au même niveau que les autres Yonkou?

On a une preuve que Shanks = BB?

Donc on peut très bien avoir un  BB > Shanks = Mihawk.

 

Mi-hawk veut atteindre BB. Il se fait contrer par Joz.

 

J'ai écris tout un pavé sur ça, que tout le monde ignore, et on sait très bien pour quelle raison.

Joz a une meilleur défense que BB, c'est un fait.

Je ne parle pas d'endurance, mais de DÉFENSE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou

Qui a dit ça?

Toi

je vois pas le titre de Yonkou spécialement supérieur à celui de Mihawk.

Barbe blanche est bien un yonkou, non ?

 

On a une preuve que Shanks = BB?

On peut davantage le penser pour Shank que pour Mi-hawk.

Shank et Barbe blanche se jaugent avant marinford et aucun des deux n'a semblé au dessus de l'autre fendant littéralement le ciel en deux.

http://www.mangareader.net/one-piece/434/15

On a pas de phrase de la part de Shank qui se placerait inférieurement au vieux BB. Ce dernier reconnaît la puissance de Shank.

http://www.mangareader.net/one-piece/434/6

Mi-Hawk via sa phrase de tester l'écart entre lui et le vieux Barbe blanche laisse penser le contraire, non ?

 

J'ai écris tout un pavé sur ça, que tout le monde ignore, et on sait très bien pour quelle raison.

Joz a une meilleur défense que BB, c'est un fait.

Je ne parle pas d'endurance, mais de DÉFENSE . 

Aokiji gèle BB. BB brise la glace et renvoie Aokiji d'où il vient.

Aokiji gèle Joz. Joz perd un bras et les alliés sont obligés de l'evacuer.

 

Difficile de conclure que Joz est de manière générale superieur en défense à son capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi de venir ajouter mon petit grain de sel. Avant tout, je voudrais dire que je ne suis pas "fan" de Mihawk pour éviter d'être cataloguer ainsi, ni de Shanks... J'ai lu en diagonale se qui se dit depuis quelques messages, et je suis plutôt d'accord avec Yonkou...

 

Concernant la guerre, il ne faut pas oublier que Mihawk n'avait pas vraiment de motivation à venir se battre, qu'il voyait cela plus comme une obligation pour garder son titre et donc être tranquille pour ces activités. Ensuite effectivement, pour moi Shanks est bien un épéiste, sinon quel intérêt pour Mihawk et lui de se confronter à maintes reprises SANS AUCUN VAINQUEUR dans leur compétition... Je ferais personnellement un petit rapprochement avec un autre manga : Naruto et les duels entre Gai et Kakashi. Même si ceux ci sont plus axés vers des petits défis...

 

Bref, la seule motivation connue jusqu'ici de Mihawk est de devenir le meilleur épéiste du monde. Il en vient même à refuser de se battre contre Shanks, estimant qu'il n'est plus intéressant depuis son amputation... Comment peut on dire que Mihawk à un niveau de second, alors qu'on ne l'a jamais vu se battre à fond, avec une réelle motivation, et que tous les indices laissés dans le mangas font état d'une égalité parfaite avec Shanks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...