Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Par rapport à Ace je ne dis pas qu'il est indigne de son niveau de commandant, mais pas au niveau des plus forts qui seraient Marco-Joz-Vista, même s'il en a le potentiel. Je pense que le Haki est une chose qu'il a effectivement appris, mais trop vite pour bien l'assimiler et que çà devienne un réflexe, et peut-être sans forcément en avoir ressenti l'utilité pour lui jusqu'à AkaInu.

Mais comment? Comment sais-tu tout ça? Qu'il n'a pas le niveau de Marco, Joz, Vista..., qu'il n'a pas bien assimilé le Haki?

C'est justement ça que je ne comprends pas et que je trouve bizarre! Comment peux-tu le situer par rapport à Marco, Joz et Vista quand tu sais que, même sans Haki, il y avait la possibilité d'user de la même technique que Akainu dans un combat contre eux? Il y a trop d'inconnus autour d'Ace pour affirmer clairement qu'au moment de sa mort, il n'avait pas le niveau pour faire face à Marco, ou Joz, ou Vista en combat singulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment? Comment sais-tu tout ça? Qu'il n'a pas le niveau de Marco, Joz, Vista..., qu'il n'a pas bien assimilé le Haki?

C'est justement ça que je ne comprends pas et que je trouve bizarre! Comment peux-tu le situer par rapport à Marco, Joz et Vista quand tu sais que, même sans Haki, il y avait la possibilité d'user de la même technique que Akainu dans un combat contre eux? Il y a trop d'inconnus autour d'Ace pour affirmer clairement qu'au moment de sa mort, il n'avait pas le niveau pour faire face à Marco, ou Joz, ou Vista en combat singulier!

Il y a des inconnus c'est pour çà que ce n'est qu'une estimation. Je n'ai jamais était catégorique, j'ai toujours dit que c'était MA vision des choses, et j'essaye d'expliquer pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des inconnus c'est pour çà que ce n'est qu'une estimation. Je n'ai jamais était catégorique, j'ai toujours dit que c'était MA vision des choses, et j'essaye d'expliquer pourquoi.

Ah, d'accord! grin.gif

 

EDIT: Finalement, j'ai décidé d'enlever l'avis personnel (et supposé/estimé) que j'ai sur le niveau d'Ace! Cela pourrait prêter à confusion! grin.gif

Mais je me réjouis clairement de la sortie du papier concernant Ace en espérant qu'on aura enfin des éclaircissement sur ce qu'il vaut vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooouuaaahh même pas le temps d'intervenir que vous postiez 10 messages  ;D

 

Je ne relancerai plus le débat sur Ace,chacun sa vision,et comme c'est votre accord final,tant mieux (je penche vers Mahoumaru,mais c'était bien débattu) ! Sacré argumentation de chaque côté en tout cas. D'autant plus que cela a amené à réfléchir sur d'autres pouvoirs,personnages,etc...

 

Le débat sur les FDD était très sympa,je n'avais jamais pensé au fruit d'Aokiji comme celui du froid,et non de la glace. Givro-fruit en français. Quid de celui de Monet ?

Je trouve vos deux points de vue très intéressants dessus !

Cela remettrait à égalité les capacités des FDD de Akainu et de Aokiji en termes de puissances,et expliquerait leur égalité aussi longue et leur incidence sur Punk Hazard...

Tandis que le Givro-fruit serait moins efficace face au Mera Mera...lui-même moins efficace face au magma  ! Mais on sait qu'il existe une hiérarchie entre certains FDD,pas au niveau de l'effet,mais de leur efficacité au sein d'une même famille (Magma supérieur au Feu / Armes supérieur aux Lames..).

Tous ces FDD sont donc inférieurs au FDD du sable de Crocodile (mon favori)...LOOOL  ;D;je crois que son FDD est inférieurs aux 3 précités.

C'est Crocodile Jack "la sécheresse"  9_9

Pour son pouvoir d'assécher,cela n'a en effet pas forcément à voir avec le sable,cela aurait pu être une fonction implantée dans n'importe quel autre FDD (Smoothie ?)! Mais tant mieux que Croco l'ait,cela le rend plus dangereux et classe ! 8)

Des tas de pouvoirs sont redondants,à cheval,ou à prendre à la légère. Oda fait ce qu'il veut,puisque malgré des biscuits,on a l'armée des clones en couleur;malgré des fils,on a des clones en couleur;malgré de la cire,on a des clones en couleur non colorés...

Oda fait ce qu'il veut avec les FDD,n'importe quelle forme créée avec un FDD productif pourrait s'appliquer sur un autre FDD productif,donc il ne faut pas chercher trop loin....

 

L'eau de Jinbe,me semble plus intéressante (par sa quantité) pour refroidir le magma et le solidifier. Jinbe espérait atteindre l'eau pour fuir et combattre plus efficacement Akainu à MarineFord.

Jinbe VS Ace = égalité durant 5 jours,même si Ace est celui qui se relève pour combattre BB ensuite. Eau VS Feu...J'aurais donné un avantage de pouvoir à Jinbe s'il a accès à l'eau (mais comme le logia de l'eau n'existe pas,il est tout aussi vulnérable aux flammes).

 

Pour la respiration,je pensais que tout le monde avait besoin d'oxygène (Galdino devait en avoir un peu dans sa boule de cire),et que le poison neurotoxique de Magellan ou les gaz de CC étaient des armes contre les logias;mais c'est vrai qu'Ener est sans casque sur la Lune... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan I

C'est vrai que si on veut tout expliquer de façon logique et scientifique dans One Piece, on n'est pas sortie de l'auberge! A commencer d'ailleurs par le Gear 3 et le Gear 4 de Luffy! Sérieux, comment il arrive à se mordre et à souffler de l'air dans ses os? shocked.gif

 

Concernant le fruit de Monet, le Yuki Yuki no Mi! C'est le sien qui est de la glace! De la neige pour être plus précis! Elle ne congèle pas les choses, contrairement à l'Amiral, elle crée et contrôle de la neige comme tout logia "normal" est censé le faire (créer et contrôler son élément)! A mon avis, Aokiji est un cas unique de logia!

Je me demande ce que donnerait un combat Monet vs Aokiji! Refroidir la neige au point d'atteindre le zéro absolu permet peut-être de geler Monet? shocked.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours considéré le G3 et 4 comme une sacré déviance. Ce n'est plus tellement le FDD de Luffy...Sengoku était surpris aussi. En revanche,c'est plus classe !

 

Je pense que Aokiji dispose d'un FDD de la même famille que celui de Monet,mais au-dessus;telle la relation entre Magma supérieur au Feu. Avec potentiellement le même effet (qui m'a surpris,comme beaucoup de gens puisqu'il y avait eu énormément de débats à ce sujet au moment des événements où Akainu brûle Ace,même des vétérans de OP étaient étonnés que Ace fut brûlé ce jour-là) = Aokiji gèle Monet ! Bouuuuh  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi créer un immense oiseau de glace en modelant sa forme et le contrôler (contre Ace), créer des lances de glace... Et Crocodile aussi est capable de créer du sable à partir de la terre, cf second combat contre Luffy. Tout comme AoKiji peut créer de la glace à partir de l'eau, pour moi. Et AoKiji est vraiment un logia on l'a vu plusieurs fois être cassé et se reconstituer.

Curarpikt, je n'avais pas fait attention à cette réponse-ci!

Du coup, j'y réponds maintenant!

Quand tu dis que Crocodile crée du sable à partir de la terre, te rends-tu compte que la terre est contituée de sable compact? Pour faire ça, Akainu a simplement besoin d'extraire ce sable (un peu comme Gaara vs Kimimaru, lorsque Gaara broie les éléments de la terre pour les transformer en sable)

Mais pour que Aokiji soit capable de créer de la glace à partie de la vapeur d'eau ou de l'eau, il faut que son pouvoir soit capable de réduire la température de cette vapeur d'eau ou de l'eau! Donc de la refroidir! Et c'est justement le cas vu que son fruit, produisant du froid, est capable de geler la vapeur d'eau!

 

Mais je te l'accorde, Aokiji est capable de produire de la glace sous diverses formes et de contrôler celle-ci! A mon avis, on est ici dans le cas du "Oda fait ce qu'il veut avec ses fdd"! Mais on peut également avancer l'idée selon laquelle Aokiji est capable de contrôler, dans une certaine mesure, ce qu'il gèle! Pour ce qui est des formes variées, cela peut aussi s'expliquer aisément par le fait qu'il n'ait guère difficile de donner la forme que l'on veut lorsqu'on gèle de l'air! Il suffit de concentrer son pouvoir de gèle afin de ne geler que la forme d'air/vapeur d'eau qu'on veut!

Ensuite, pour ce qui est du contrôle, on n'a pas vraiment vu Aokiji faire valdinguer des morceaux de glace! Juste les faire avancer en ligne droite vers l'adversaire! Sa maîtrise de la glace n'a rien de comparable avec la maîtrise d'Aokiji du Magma ou la maîtrise d'Ace du feu! On n'a pas non plus vu Aokiji faire sortir de la glace de son propre corps pour le balancer sur quelqu'un! Pour ce qui du contrôle, sans considérer la toute puissance d'Oda sur les fdd qu'il crée, on peut expliquer cela aussi rien qu'avec le pouvoir de refroidir: Il suffit qu'Aokiji crée une différence de pression (les différences de température entre deux points créent en permanence un déséquilibre dans l'atmosphère que l'on appelle différence de pression! Le rééquilibrage vers lequel tend toute chose, met l'air en mouvement et celui-ci se déplace de la haute pression vers la basse pression créant le vent). En créant, grâce à son pouvoir de refroidir, une différence de potention, il met en mouvement l'air qu'il se contente ensuite de geler! Pris dans son élan, la vapeur d'eau devenue glace continue à se mouvoir vers l'adversaire!

Evidemment, tout ça, se sont des explications possibles et logiques de ce que Aokiji parvient à faire avec son fruit!

 

Je n'ai pas dit que Aokiji n'est pas un logia! Je dis juste que son fruit est un logia spécial qui n'est pas loin d'un paramécia! Son pouvoir de tout geler vient du fait qu'il peut baisser la température des objets! Mais ce pouvoir affecte en permanence son propre corps! Son corps, gelé au maximum, est devenu un bloc de glace qui, même brisé, peut se reformer (quand tu casses de la glace, il suffit de remettre les morceaux au bon endroit, puis de le foutre au frigo)! Ce qui fait que son fdd est un logia est probablement la possibilité de se reconstituer comme si de rien était lorsque son corps se casse (Ce qui n'est pas le cas pour ceux qu'il congèle/change en bloc de glace)! Du coup, le Hie Hie no Mi lui permet de se protéger en permanence en changeant son corps en glace et en lui permettant de ne pas mourir et de ne rien ressentir lorsqu'on le brise! La façon dont il se reforme ensuite peut aussi s'expliquer par le fait que le Hie Hie no Mi lui donne un total contrôle de son corps gelé de sorte qu'il peut réassembler ses morceaux et les replacer au bon endroit!

Son fruit est avant tout un pouvoir de gèle! A mon avis, qu'il puisse se changer en glace est une spécificité de son fruit!

 

Oda ne donne pas le nom des fruits au hasard! Il les donne en se basant sur leur usage de base! Et celui d'Aokiji est celui du froid, du gèle qui permet de congeler et de produire de la glace mais pas seulement! Son fdd a fait de lui un homme congelant (en japonais: Hyōketsu Ningen) de la même manière que le Yuki Yuki no Mi a fait de Monet une Femme-Neige en japonais Yuki Onna! Il est capable de tout congeler (donc de tout refroidir)!

 

Lorsque Aokiji gèle Joz, on voit que ce dernier tombe et se brise comme de la glace! Ainsi, Aokiji n'a pas fait que recouvrir le corps de Joz de glace! Il l'a littéralement changé en glace! Il en fait de même sur Robin et Luffy et prévient les autres membres de l'équipage qu'elle peut se briser s'ils ne font pas attention! Elle s'était entièrement changée en glace!

Je ne connais aucun logia qui soit capable de modifier la structure du corps de son adversaire!

Si Aokiji en est capable, c'est parce que son fruit n'est pas différent d'un supercongélateur! L'effet de son fruit est assimilable à de l'azote liquide! Il te change tout ce qu'il touche en glace (il gèle les choses, il les refroidit)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas non plus vu Aokiji faire sortir de la glace de son propre corps pour le balancer sur quelqu'un! Pour ce qui du contrôle, sans considérer la toute puissance d'Oda sur les fdd qu'il crée, on peut expliquer cela aussi rien qu'avec le pouvoir de refroidir: Il suffit qu'Aokiji crée une différence de pression (les différences de température entre deux points créent en permanence un déséquilibre dans l'atmosphère que l'on appelle différence de pression! Le rééquilibrage vers lequel tend toute chose, met l'air en mouvement et celui-ci se déplace de la haute pression vers la basse pression créant le vent). En créant, grâce à son pouvoir de refroidir, une différence de potention, il met en mouvement l'air qu'il se contente ensuite de geler! Pris dans son élan, la vapeur d'eau devenue glace continue à se mouvoir vers l'adversaire!

Evidemment, tout ça, se sont des explications possibles et logiques de ce que Aokiji parvient à faire avec son fruit!

Je ne suis pas convaincu à mon avis tu vas chercher trop loin. Dire qu'AoKiji est simplement le Logia de la Glace me semble être une explication beaucoup plus simple, même s'il est vrai que le nom de son fruit signifie froid. En outre je ne veux pas te spoiler si tu n'a pas vu le film Z.

 

Dans le film on découvre que AoKiji a perdu sa jambe suite à son combat contre AkaInu, et pour la remplacer il s'est créer une prothèse de glace avec son pouvoir, qui lui sert depuis de jambe, il me semble bien que c'est du canon. Et vu qu'il n'a pas de problème pour se déplacer il peut vraiment la contrôler

 

 

Lorsque Aokiji gèle Joz, on voit que ce dernier tombe et se brise comme de la glace! Ainsi, Aokiji n'a pas fait que recouvrir le corps de Joz de glace! Il l'a littéralement changé en glace! Il en fait de même sur Robin et Luffy et prévient les autres membres de l'équipage qu'elle peut se briser s'ils ne font pas attention! Elle s'était entièrement changée en glace!
Il est simplement capable de changer l'eau en glace, et le corps humain en est constitué. Après c'est comme çà que je le vois. Si son pouvoir était la congélation et pas la glace je ne comprends pas qu'une fois brisé en milles morceaux il puisse se reconstituer, çà c'est une caractéristique des Logias, qui peuvent se changer en un élément : la congélation n'en est pas un, la glace oui.

 

Cracker est pour moi clairement supérieur à Doflamingo tout comme il est supérieur au commandant qui s'est fait battre par Urouge ..
Attention nous ne savons strictement rien de ce commandant (Snack), ni de Urouge deux ans après. Mais leur combat doit avoir était récent, puisqu'on voit Urouge se remettre de ses blessures sur une île céleste au début de l'arc, je suppose que c'est suite à ce combat.

 

Je trouve que tu sous estime Doflamingo et son pouvoir qui a tant d'applications, il peut contrôler pratiquement n'importe qui avec ses fils, créer un double de lui même, ou plusieurs on en sait rien, ses fils sont quasiments invisibles, tranchants, il peut voler, attaquer sur de grandes distances, se soigner dans une certaines mesure ; et les propres aptitudes de Doflamingo qui a montré une grande maîtrise du Haki...

En fait Luffy n'aurait pas du pouvoir le battre.

Même si je pense que Cracker est supérieur, la différence ne doit pas être énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @aizen .

 

Cracker possède une défense assez solide pour stopper les coups d'un Luffy G4 et même contre-attaquer avec sa lance je donne pas chère de la peau de Doflamingo qui n'atteindra jamais son adversaire il devra déjà se donner à mort rien que pour abattre un seul clone/armure de Cracker et tout sa si il se fait OS par l'épée Hakisé de ce dernier qui ne restera pas les bras croisés en encaissant les attaques du flamand il évitera les coups de ce dernier derrière son armure et lui mettra un coup d'épée mortelle après lui avoir asséner un gros heat armure Hakisé .. Cracker est hyper dès son apparition le gars fait peur à tous les personnages juste par sa présence, il a prime bien au dessus d'un Doflamingo et se fou royalement de la tronche de Luffy, il a battu Urouge d'ailleurs si j'ai bien compris et soumit Capone ..

 

Je ne pense qu'une simulation de combat entre Doflamingo et Cracker tournerait exactement comme tu l'a dit .

Cracker à un style de combat assez particulier , il envoie ces clones en première​ ligne afin d'étouffer son adversaire avec des attaques répété et dés que son adversaire est à porté de son épée le SC il dégaine .

Et ce schéma il a répété sur 11 H , ce qui montre qu'il est assez limité tactiquement a contrario de Luffy qui a su s'adapter à son adversaire et mettre en place une stratégie adapté .

Tactiquement je trouve Doflamingo bien meilleur même si il était submergé par le G4 , il a su rapidement analyser les défauts de ce nouveau mode et opéré pour une temporisation du combat .

Apres il faut prendre en compte que Doflamingo ne commençait​ pas à 100%  son combat contre Luffy même si Luffy lui aussi n'était pas à 100%

 

Cracker armor reste beaucoup moins mobile que joker notamment dans le domaine aérien ou Doflamingo pourrait trouver refuge en de cas de besoin.

Le flamand pourrait très bien l'immobiliser et puis utilisé l'éveil pour le momifier pour le privé d'air tu vois ?

La solution n'est pas toujours la puissance , faut prendre en compte plusieurs critères ( défense , endurance , la résistance , la mobilité , l'intelligence en combat , les fdd sans compter ce que je t'ai déjà dit style du perso , conditions de combat , les facultés spéciales .

 

Et c'est pour ça que je suis d'accord avec toi pour dire que cracker est offensivement et défensivement meilleur que joker mais le flamand est un meilleur combattant que le SC .

Quel serait l'impact de l'éveil sur le combat , comment le vrai cracker pourrait il se protéger d'une attaque multidirectionnel style éveil car cracker est loin d'être un tank  ;)

 

Jimbei est adapté c'est clair mais c'est bien trop réducteur de dire que Jimbei est adapté donc il gagne, car il est adapté contre pas mal de monde sauf que Cracker joue dans une autre cours avec son Haki de l'armement et ses multiples défenses il peut aisément éviter de se prendre un coup du Karaté de l'homme poisson tant que son vrai corps n'est pas touché Cracker sera toujours la tandis que Jimbei lui s'expose au coup physique de ce dernier style le coup qui lui permet d'immobiliser Luffy au sol en enchaînant ensuite ce dernier avec un slash' d'épée Hakisé ..

 

J'ai utilisé le conditionnel car avoir un avantage ne te garantis pas pour autant la victoire je suis d'accord .

Mais jinbei dans cette Arc est quand meme assez hypé avec notamment les dires de BM .

L'eau est l'une des deux gros points faibles de Cracker .

Donc déjà il délogera assez facilement cracker Armor , puis le deuxième point faible de cracker pourrait le mener a sa défaite une attaque de jinbei sur sa personne et le combat est finit

Jinbei est assez bon dans la résistance dont il est l'un des rares perso à avoir résisté à un coup fatal D'akainu et l'endurance tient 5 jours en combat contre Ace à cela tu le rajoute ld Hda couplé à son karaté des HP jinbei à tous pour pouvoir battre cracker .

 

Akainu demande au gorosei des explications sur la fausse démission de Doflamingo c'est donc bien que la marine n'est pas au courant pareil pour Law .

Pour moi les dires de Kuzan porte bien sur la qualité du pirate .

Je trouve que tu minimise Doflamingo s'est le premier perso du manga hormis BB , qui arrive à se sortir seul d'une congélation de Kuzan peut importe la puissance de l'attaque .

 

Comme je te l'ai dit je vois Marco et Kuzan bien supérieur au flamand mais le OS est pour moi inimaginable à ce niveau là .

Je m'arrêterai la concernant ce débat , je pense que tu resteras sur tes positions .

Ce que je te demande c'est juste de pas oublier les contextes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mahoumaru

 

C'est un interrogatoire ? Je ne fais pas la défense d'une thèse de biologie, je ne cherche pas à démontrer de manière scientifique mon point de vue mais à exprimer ma vision des choses qui est selon moi la bonne (je ne m'amuserais pas à l'écrire sinon).

 

On peut réfuter pratiquement tout en se servant de tes pseudos arguments autoritaires :

 

"Cite moi et montre moi une image qui prouverait que Gold Roger est plus fort que Dadan" A priori on peut pas, donc ce n'est qu'un ressenti, ce qui ne vaudrait rien si je te suis même si ça coule de source.

 

Alors je vais pas m'amuser à étaler ma vision des choses qui ne vaudrait rien au vu de la méthode d'argumentation que tu as décidé d'utiliser et me contenter de clarifier un dernier point :

 

Concernent Cracker, je ne dis pas qu'il est plus fort qu'Ace (il est vrai qu'on peut difficilement statuer la-dessus), je te parle d'une pseudo hiérarchisation au sein de l'équipage de Yonko.

 

Les plus puissant de l'équipage de Yonko ont tous une prime colossale tournant autour du milliard, ça reste très au-dessus d'Ace et ça parait peu probable que l'équipage le plus puissant des Yonko n'ait rien de mieux sous la main. Je ne sais pas quoi on reverra Marco, Jozu et Vista mais je ne pense pas qu'ils auront quelque chose à envier à Cracker le jour où ça arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

Je suis navré que tu le prennes comme ça! Ce n'était en rien un interrogatoire!

Par contre, Oui, tu es là pour démontrer de manière logique (pas scientifique car on parle d'un débat sur un manga) ton point de vue! Voilà pourquoi on appelle ça un débat! Que tu penses que ta vision des choses est la bonne n'implique pas forcément qu'elle est la bonne! Aucun de nous ne s'amuserait à écrire quelque chose qu'il ne considère pas comme vrai! Mais si nous acceptons de le partager sur un forum, c'est que nous acceptons que d'autres puissent ne pas être d'accord! Si ce n'est pas ton cas, alors tu ne devrais pas participer au débat!

 

Tu parles de mes pseudos arguments autoritaires! Libre à toi de les considérer ainsi! Ce que je te demandais, c'était d'expliquer tes affirmations gratuites (comme par exemple lorsque tu affirmes sans arguments que Akainu est supérieur à Ace sur tous les plans! Sur le plan physique par exemple, tu aurais pu te baser sur le clash Akainu vs BB pour montrer que physiquement, Akainu était un monstre et qu'il était supérieur à Ace! @Aizen, l'a fait! Et, je ne sais pas s'il le sait, mais je n'ai pas dit que c'était faux! Ce avec quoi je n'étais pas d'accord, c'était le fait qu'il dise que si Ace a perdu, c'était aussi à cause de ce fait-là! Qu'il introduise un paramètre autre que ce que Oda a inséré dans son manga! En effet, rien dans le manga ne laisse supposer que le physique ait joué dans leur clash, surtout que les deux individus étaient des logia!) en donnant plus d'arguments! Et pour ce faire, il te fallait citer tous les plans sur lesquels tu avais constaté (et non tu penses) qu'Akainu était supérieur à Ace!

 

Ensuite, voilà en quoi consistait le débat depuis le début:

si vous voulez fixer le niveau d'Ace par rapport aux autres en vous basant sur sa jeunesse et en arguant que les mecs en face ont atteint leur plein potentiel, je ne peux certainement pas vous contredire! Mais n'invoquez pas les combats de Ace pour justifier le niveau que vous lui accordez car pour moi, clairement, ces combats-là ne permettent pas de trancher sur son niveau!

 

Si aujourd'hui on me demande: Ace était-il du niveau d'un Amiral?

Je répondrai sincèrement: J'en doute, mais je ne sais pas vraiment!

Ceci est un message que j'ai posté avant que tu n'interviennes et qui montre là où se porte le débat!

Le débat était de savoir si le niveau d'Ace était parfaitement et catégoriquement connu au vu de ses faits d'armes (ses combats) ou si, en réalité, il y avait des choses inconnues à son sujet susceptibles de remettre en cause (pas invalidé) une affirmation catégorique de l'infériorité d'Ace par rapport aux autres commandants tels que Marco, Joz, Vista, Aokiji, Kizaru, etc...

 

Que tu aies ta propre opinion à cause de tes ressentis ne me gênent en rien! Personnellement, par exemple, je pense qu'Ace est inférieur à ces top commandants! Mais si je le dis, ce n'est pas à cause des combats que j'ai vu d'Ace car, si je ne devais me baser que sur le manga (et sur tous ce que Oda a donné jusque-là sur Ace), il y a des arguments qui m'empêchent d'affirmer avec certitude que face à Vista, Ace perd forcément! Et c'est ça que je voulais que vous compreniez! Que quand on parle de Ace, on ne peut pas être certain de son niveau réel car les combats que Oda nous a montré ne nous apprennent presque rien sur son niveau dans le monde de One Piece! Attendre le spin off sur Ace pour trancher catégoriquement est, à mon avis, la seule chose à faire! Pour l'instant, on émet des hypothèses sur son niveau en gardant une certaine réserve car on sait qu'il y a encore des choses qu'on ne sait pas sur lui et qui pourrait changer notre vision des choses!

 

Encore une fois, un débat est un échange d'idées! Il ne s'agit pas de venir affirmer ce que l'on pense! Il faut aussi être capable de dire pourquoi on le pense, de confronter nos arguments à ceux des autres pour en ressortir grandi! Si c'est un jeu auquel tu ne veux pas jouer, si tu veux juste pouvoir donner ta vision des choses sans expliquer pourquoi parce que tu considères qu'elle est sans conteste la bonne! Libre à toi de le faire! Je m'excuse d'avoir voulu t'amener à argumenter avec mes "pseudos arguments autoritaires"!

 

@Curarpikt

 

Hum, tu as jeté le doute dans mon esprit hier (j'ai lu ton message et je me suis donné la nuit pour y réfléchir)!

Ce qui m'a vraiment interpellé, c'est cette phrase:

c'est une caractéristique des Logias, qui peuvent se changer en un élément : la congélation n'en est pas un, la glace oui.

Force est de reconnaître la précision mortelle de cet argument! wink.gif

Et je crois que tu as raison sur cette spécificité des logia! Mais, alors que je me torturais l'esprit (c'est pas vrai, hein) avec les contradictions que j'ai relevé (je les donne plus bas quand je réponds à tes autres arguments), je me suis souvenu que les Logia pouvaient être divisés en deux types: Les logias qui permettent à l'utilisateur de prendre la forme d'une matière donnée (par exemple fumée, sable, neige ou lave/magma) et les logias qui permettent de se changer en diverses formes d'énergie (électricité, feu ou lumière). Et là, je me suis dit: Et si en fait, le fruit d'Aokiji respectait bien sa dénomination? Et si Aokiji était le froid? Le froid est l'antithèse de la chaleur qui est une forme d'énergie! De la même manière que Ace est le feu, Aokji serait le froid dont la glace est le meilleur représentant! Ce qui expliquerait qu'il puisse se reformer lorsqu'il est brisé puisqu'il est la personnification même du froid! Le corps que l'on voit serait en fait la vapeur d'eau gelée au contact de son corps immatériel! Lorsqu'on l'attaque, on brise la glace mais vu que cela n'est pas son vrai corps, ça ne l'atteint pas!

Hum, je ne sais pas si tu vois un peu!

Alors, je me réexplique plus clairement!

Aokiji est le froid! Lorsqu'il a mangé son fdd, il est devenu un logia du froid et comme tout logia qui se respecte, il s'est transformé en froid, peut également produire du froid à volonté et peut bien évidemment contrôler cette fraîcheur. Maintenant, son corps qui est devenu du froid, une forme d'énergie immatérielle, traversé par de l'air contenant de la vapeur d'eau, a gelé cette vapeur d'eau qui a pris la forme de son vrai corps!

Lorsqu'on brise cette glace, le corps d'Aokiji est épargné et se reforme de nouveau simplement au contact de l'air en gelant encore la vapeur d'eau qu'elle contient! Les morceaux de glace qu'il forme, comme par exemple les lances, ou son épée, sont des extensions de son corps qui, au contact de la vapeur, gèle pour apparaître à la vue de tous! Ce qui explique qu'il puisse les manipuler comme il veut! Au final, Aokiji est un logia aussi banal que les autres! Seulement, son fruit est le froid et il s'en sert pour produire de la glace en gelant la vapeur d'eau ou l'eau!

 

Pour bien comprendre ma vision des choses, il faut considérer le froid comme un fluide! Lorsque Aokiji a mangé le fruit, son corps s'est changé en ce fluide-là, normalement invisible! Mais comme il est permanemment entouré de vapeur d'eau, ce fluide qui a la forme exacte de son corps, au contact de l'air, a gelé l'eau qui a épousé la forme du corps de l'Amiral (un peu comme dans un moule)! Aokiji est alors devenu visible sous forme de glace! Il a ainsi acquis le pouvoir de produire du froid/de ce fluide qui est, comme pour tous les logias, une extension de son corps! Lorsqu'il en produit, il lui donne une certaine forme! Au contact de l'air, le fluide gèle la vapeur d'eau qui se fond dans le moule en devenant de la glace! Ce qui explique qu'il puisse contrôler la glace! En vérité, c'est, le froid qu'il contrôle! La glace ne fait que suivre le mouvement!

 

Pourquoi je vais chercher aussi loin au lieu de me contenter de la glace? Voila la raison:

Il est simplement capable de changer l'eau en glace, et le corps humain en est constitué.

Comme tu le dis, Aokiji a un pouvoir qui lui permet de changer l'eau en glace! Or, je ne vois qu'un seul procédé permettant cela: refroidir l'eau! Changer l'eau en glace se fait par production de froid! C'est en insufflant de la fraicheur dans l'eau que l'on peut le changer en glace!

 

Ajouté à cela, je me base aussi sur les différentes utilisations de son fdd! Prenons par exemple Ice Age! Avec cette attaque, Akainu produit une vague de froid qui gèle tout ce qui est à proximité! Il ne balance pas de la glace, mais du froid!

 

Mais il est clair que son pouvoir n'est pas très clair! grin.gif

A mon avis, si Oda l'a nommé (traduction littérale): Fruit du froid et non fruit de la glace, c'est que ce fruit produit en fait du froid et pas de la glace! (La production de glace étant une conséquence du froid qui est un pouvoir congelant)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de l'expliquer autrement : Pour moi AoKiji n'est pas qu'un glaçon ambulant, il est littéralement une banquise à lui tout seul. Le froid n'est que quelque chose qui accompagne son pouvoir, mais il est avant tout la glace avec la capacité de la manipuler. Tout comme Crocodile qui est le sable et le contrôle, a en plus le pouvoir d'assécher n'importe quoi comme un désert. Caribou qui a le fruit du marais est littéralement un marécage vivant avec la capacité d'engloutir et de stocker des choses : http://www.dbz-fantasy.co/lecture/onepiece/612/3/

 

C'est moins évident mais à Drum Ace a était capable de faire en sorte qu'il arrête de neiger pendant une journée parce qu'il était là, il est comme un soleil : http://scanvf.net/one_piece/chapitre-154/4...

 

C'est pour çà que les logias ont parfois des aptitudes qu'on ne leur aurait pas prêté normalement. En revanche le Yami Yami lui est complétement atypique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de l'expliquer autrement : Pour moi AoKiji n'est pas qu'un glaçon ambulant, il est littéralement une banquise à lui tout seul. Le froid n'est que quelque chose qui accompagne son pouvoir, mais il est avant tout la glace avec la capacité de la manipuler. Tout comme Crocodile qui est le sable et le contrôle, a en plus le pouvoir d'assécher n'importe quoi comme un désert. Caribou qui a le fruit du marais est littéralement un marécage vivant avec la capacité d'engloutir et de stocker des choses : http://www.dbz-fantasy.co/lecture/onepiece/612/3/

 

C'est moins évident mais à Drum Ace a était capable de faire en sorte qu'il arrête de neiger pendant une journée parce qu'il était là, il est comme un soleil : http://scanvf.net/one_piece/chapitre-154/4...

 

C'est pour çà que les logias ont parfois des aptitudes qu'on ne leur aurait pas prêté normalement. En revanche le Yami Yami lui est complétement atypique

Donc, si je veux résumer ce que tu veux dire:

Il produit du froid parce qu'il est de la glace (une banquise à lui tout seul) et non le contraire comme je l'entends (Il est de la glace parce qu'il produit du froid), c'est ça?

Hum, voilà qui n'est pas impossible en effet! Etant à 70% convaincu, j'abdique officiellement! grin.gif

 

Edit: Finalement, je suis assez convaincu! smiley.gif

Mais au sortir de ce débat sur le fruit d'Aokiji, comment le considères-tu maintenant par rapport au fruit d'Akainu!

Si le pouvoir d'Aokiji est effectivement de la glace, il ne se contente pas, je crois que tu es d'accord, de produire des blocs de glace!

 

Son fruit a une extension (de la même manière que l'assèchement de Crocodile) qui lui permet de produire du froid et de geler les choses (au final, le nom de son fruit reflète quand même bien son pouvoir)! Il est capable de recréer les conditions de la banquise (d'un environnement froid) pour geler ce qu'il veut!

 

Donc Akainu produit et de la glace et du froid (le dernier élément accompagnant son pouvoir)! Perçois-tu son fruit par rapport à celui d'Akainu de la même manière que tu me l'avais décrit lorsqu'on parlait d'Ace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon débat sur ce FDD,la dernière explication de Curarpikt m'a convaincu. Cependant les deux théories sont probables.

Peut-être qu'Aokiji utilise les deux facultés : refroidir et/ou créer de la glace;en fonction de ce qui arrange l'auteur  9_9

 

Je ne me souvenais plus de ce passage avec Ace,quel plaisir de le revoir ! Le type se baladait seul tel Mihawk sur son embarcation...

En effet sa chaleur empêche de neiger (et brûle le kasa qu'il tente de faire à Little Oz Junior),mais ce qui est curieux c'est que les autres personnes ne ressentent pas sa chaleur.

Cependant,il fait peut-être exprès d'empêcher la neige car il n'aime plus le froid...il se couvre même avec un manteau...Ace en manteau... :D

 

 

De plus,quand on tape un logia,on passe à travers ou les percute sans prendre de dégât de son élément (on peut taper Akainu tranquillement par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

Brerf je suis content d'une chose Doflamingo est revus à la baisse au vu depuis l'apparition des Sweet commandant de BM avec un Cracker qui fait une perforamnce bien plus intéressante face à Luffy alors qu'il n'est que le 4ème plus fort de son équipage .. On a plus des gens assez fou pour nous dire que Doflamingo a le niveau amiral qu'il roulerait sur Joz et qu'il vaut Marco se qui est absurde dès le début je trouvais sa absurde Marco au vu de son statut à mon avis éclaterais Doflamingo comme le fait Luffy G4 voir mieux puisque ce même Luffy galère à mort face à Cracker , le 3ème homme de BM ne peut pas avoir le même niveau que le numéro 1 de celui de Barbe Blanche hehe tout s’emboîte de façon logique et on comprend mieux la fuite de Doflamingo face à Kuzan qui n'en aurait qu'une bouchée .. D'ailleurs Kaido s'énerve et dit que Doflamingo nétait pas assez fort et qu'il a brisé son rêve ^^

 

 

Je sais même pas par où commencé  :o.

Craker face à Luffy a délivré une performance plus intéressante qu'a Dressrosa ? Chacun son avis mais de mon point de vu...non clairement non. Je ne ferais pas un long discours, juste un constat : Qui des deux combats, entre Craker et Doflamingo fut allègrement ellipsé (pour ne pas dire expédié en une poigné de chapitre) ? On connais la réponse.

 

Personne ici a affirmé que Doflamingo roule sur Joz, cela dit je maintiens : a mes yeux Doflamingo a le niveau Amiral (au même titre que Marco, Joz et autre lieutenant de Yonkou). Avoir le niveau n'est pas synonyme de "rouler sur son adversaire" mais rivaliser, opposer une résistance franche en 1 vs 1 sans soutiens. En ce sens oui, je considère Doflamingo capable de tenir tête à un Amiral, de mano à mano.

 

Luffy  G4 s'est repris à 2 reprises (en perdant littéralement conscience pendant 10 minutes) pour terrasser Doflamingo en ayant le soutiens de Law, tous les habitants de Dressrosa, l'ensemble de l'alliance et la marine. Le contexte...le contexte. A coté, la prestation de Craker face à Namy (les homies) et Luffy fait pâle figure.

 

Si la différence de niveau entre Kuzan et Doflamingo été si flagrante, l'ex amiral l'aurait terrasser. Au final on termine sur un statu quo, une position de guerre froide où chacun fait son business. Kuzan aurait très certainement vaincu Doflamingo (puisque je le considère un cran au dessus) mais pas sans risque, à un certain niveau  impossible de sortir indemne.

 

Kaido est un Yonkou belliqueux, obsédé par les rapports de forces. Crois tu sérieusement qu'il aurait fait un tel partenariat (reposant sur sa première puissance de frappe militaire) avec  un pirate faible ? Tout indique le contraire, Kaido a la rage de perdre un allié de poids.

 

Craker est fort, possède des aptitudes défensive indéniables mais il a des handicaps bien trop handicapants face à des des adversaires très polyvalent et stratèges.

 

--------------------------------

 

Concernant l'autre débat, je suis du même avis. Les logia ont l'avantage de pouvoir modifier l'environnement. En bon fan "d'Avatar the last airbender & Legend of Korra" (les vrais savent), ça me parait limpide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la différence de niveau entre Kuzan et Doflamingo été si flagrante, l'ex amiral l'aurait terrasser. Au final on termine sur un statu quo, une position de guerre froide où chacun fait son business. Kuzan aurait très certainement vaincu Doflamingo (puisque je le considère un cran au dessus) mais pas sans risque, à un certain niveau  impossible de sortir indemne.

Je pense que Kuzan a simplement décidé de ne pas combattre Doflamingo, pour des raisons je dirais politiques. Après tout même s'il était en train d'attaquer la marine, Doflamingo était un Corsaire, et Kuzan un hors la loi qui semble s'être mis au service d'un pirate avec toutes les implications, à la fin Kuzan demande aux marines de ne mentionner sa présence à personne donc peut-être qu'il n'était même pas censé être là.

 

Pour moi Kuzan aurait battu Doflamingo, çà n'aurait pas était simple peut-être, mais je ne parlerais pas de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm j'aime beaucoup Doflamingo,mais je le vois d'un calibre Smoothie/Cracker. Pas du niveau d'un second de Yonkou,ni d'Amiral. Cela m'aurait fait plaisir,il avait un équipage très intéressant,le HDR,et le charisme qui va avec.Il aurait bien porté son pseudo "Joker" vis-à-vis de Kaido.

Mais à ce niveau-là,pour moi,ils sont tous capables d'opposer une très forte résistance à un Amiral,on voit bien Jack qui attaque sans hésiter tout ce qui bouge (un peu trop pour lui d'ailleurs)  ;D.

 

Dofla veut s'occuper de Fujitora,il sait qu'il a ses chances,mais il ne l'aurait pas attaqué en 1 VS 1 sérieusement. Il aurait tenté de le piéger grâce à sa famille qui l'aurait aidé. Avec les 2 Amiraux qu'il a croisé,il fait de la provocation,c'est un joueur qui teste la détermination de son adversaire. Il savait en le faisant qu'il disposait tout de même d'une porte de sortie.

 

S'il avait été du niveau Amiral,son équipage aurait dû être réhaussé légèrement pour que ses As soient des Corsaires "faibles";mais là il aurait approché le statut d'Empereur,ou presque,avec une telle force de frappe sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kuzan a simplement décidé de ne pas combattre Doflamingo, pour des raisons je dirais politiques. Après tout même s'il était en train d'attaquer la marine, Doflamingo était un Corsaire, et Kuzan un hors la loi qui semble s'être mis au service d'un pirate avec toutes les implications, à la fin Kuzan demande aux marines de ne mentionner sa présence à personne donc peut-être qu'il n'était même pas censé être là.

 

Pour moi Kuzan aurait battu Doflamingo, çà n'aurait pas était simple peut-être, mais je ne parlerais pas de risques...

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le point politique et justement ça renforce mon discours. Doflamingo s'est hissé à ce sommet par la ruse mais aussi par la force. Ses attributs/privilèges de dragon céleste ne lui pas été donné sur un plateau d'argent mais acquis par la force. Nous sommes dans le nouveau monde, Joker, Yonkou ou tout titre donné ne s'est pas fait avec des calins et une bonne tape dans le dos.

 

Kuzan n'intervient pas frontalement car le Joker est un gros poisson  en terme de rapports politique/force. Si l'echelle de puissance avais été si énorme, rien n'aurait empêché Kuzan de lui foutre une branler vite fait bien, prendre smoker et se casser (l'ex amiral est un pirate maintenant...les coups de pu*** en piraterie sont légion confère l'arc actuel BM).

 

Il suffit de voir l'arc MF. Kuzan vs Joz, les échanges étaient serrés  les deux combattants se donnaient à fond, le moindre manque d’inattention pouvait se solder par une blessure grave. Idem avec Marco qui apportait une résistance franche a Kizaru. L'écart de puissance n'est pas significatif au point de parler de "rouler/os/ no game". Kizaru, Kuzan, Akainu se sont donné à fond face aux lieutenants. Je vois la même chose avec Doflamingo. Si Kuzan se devait d'affronter le Flamand rose en 1 vs 1, l'ex Amiral irait à fond avec la possibilité d'en ressortir blessé (gagnant car je le vois plus fort, mais avec de grosses égratignure, à ce niveau là le no game n'existe pas).

 

Jordan I

Hmmm j'aime beaucoup Doflamingo,mais je le vois d'un calibre Smoothie/Cracker. Pas du niveau d'un second de Yonkou,ni d'Amiral. Cela m'aurait fait plaisir,il avait un équipage très intéressant,le HDR,et le charisme qui va avec.Il aurait bien porté son pseudo "Joker" vis-à-vis de Kaido.

Mais à ce niveau-là,pour moi,ils sont tous capables d'opposer une très forte résistance à un Amiral,on voit bien Jack qui attaque sans hésiter tout ce qui bouge (un peu trop pour lui d'ailleurs)  ;D.

 

Smoothie je ne sais pas on ne la pas vu à l'oeuvre. Mais Craker clairement pas, il possède bien trop de lacune. Pas assez polyvalent. Je le vois du type Bege, puissance, tanker, défense. Adversaire chiant à combattre hélas il possède des attributs bien trop "spécifique". Sa non polyvalence la poussé a mené un combat de 11 heures en adoptant la même stratégie... Improbable face à des pirates capable de renverser la situation comme Dofla, Marco and co.

 

Dofla veut s'occuper de Fujitora,il sait qu'il a ses chances,mais il ne l'aurait pas attaqué en 1 VS 1 sérieusement. Il aurait TENTÉ de le piéger grâce à sa famille qui l'aurait aidé. Avec les 2 Amiraux qu'il a croisé,il fait de la provocation,c'est un joueur qui teste la détermination de son adversaire. Il savait en le faisant qu'il disposait tout de même d'une porte de sortie.

 

Impossible d'attaquer en solo un amiral quand sur ton territoire se balade les Mugiwa + Law + une alliance de pirates venu du monde entier + les révolutionnaires...encore une fois, contexte, le contexte. La stratégie d'attaquer à ce moment là Fujitora à plusieurs révèle plus d'un sens aigue des responsabilités. A coté on a un mec comme Jack qui fonce tel un beunet on connais la suite.  ;D. D'ailleurs en aucun cas je dit que Dofla est plus fort que Fujitora juste qu'il peut rivaliser, tenir tête...après vaincre c'est une autre histoire.

 

S'il avait été du niveau Amiral,son équipage aurait dû être réhaussé légèrement pour que ses As soient des Corsaires "faibles";mais là il aurait approché le statut d'Empereur,ou presque,avec une telle force de frappe sous la main.

 

Y a aucune corrélation entre le niveau du corsaire et le reste de son équipage. En suivant ton raisonnement oeil de Faucon est une sous merde...ba wai il a aucun équipage  ;D

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna 

Tu as raison sauf que le pouvoir de Cracker lui permet justement de créer une armure super dure, c'est pour çà qu'il a résisté au Gear 4. Le pouvoir de Doflamingo a beaucoup d'autres usages que j'ai énumérer plus haut, et s'il l'avait utilisé à son maximum, en créant des clones... Doflamingo est celui qui aurait du gagner face à Luffy.

 

(puisque ta signature montre Aizen, j'ai envie de te dire que si ce dernier avait utilisé son pouvoir contre Ichigo lors de leur dernier duel, le rouquin n'aurait eu aucune chance)

 

Mais en fin de compte s'il fallait opposer Cracker à Doflamingo en terrain neutre, je donnerais aussi Cracker gagnant, mais le pouvoir de Cracker a aussi des points faibles : l'humidité, la chaleur aussi probablement. Globalement ils sont au même niveau, que ce soit le Haki, ou la maîtrise du FDD, excellente chez les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

 

J'avais déjà fait ce débat : Craker vs Dofla.

Résultat des courses, personne ne m'avait répondu de manière convaincante.

 

Tu me fais une comparaison avec le G4...soit mais tu oublies sciemment des éléments clés lors de l'affrontement contre Dofla. La présence de LAW, personnage pivot qui avait préparé toute sa vie cette confrontation. Quand Dofla affronte le G4, il vient tout juste de subir le Gamma Knife, technique sur le papier meurtrière. 

 

A titre de comparaison, le Gamma Knife est ce qu'est le KX (poison de Ceasar) fut pour Big Mom. J'ai suivis l'arc actuel est bizarrement tout le monde était quasi d'accord pour accepter un fait : Si Big M avait été touché par le poison, elle se serait retrouver fatalement diminué contre un probable affrontement vs Luffy.

 

Bizarrement, ici pour Doflamingo, le Gamma Knife n'est nullement pris en compte. Une technique d’assassinat et j'insite bien sur le mot assassinat. Créer par un médecin (vous savez le monsieur qui a sauver la vie de LUFFY qui était dans un état critique), créer pour tuer net. Technique qui détruit tous tes organes internes... Dofla se relève est enchaine juste après le G4 tant bien que mal. Pour au final in fine...METTRE LUFFY KO. 

 

Car oui Dofla a réussi à lui seul, a faire ce que Craker n'a pas nullement fait pendant 11 heures...s'adapter, moduler sont style de combat, temporiser, épuisé son adversaire, l'acculer. Ce que je dit là sont des faits, nullement de la fanfiction. Luffy a perdu connaisse, Luffy a épuisé toute sa stamina, Luffy s'est reposé sur ses alliés pendant 10 min et là je ne parle pas d'une Namie et de no name que sont les homies: mais l'intervention de Fujitora, les Tontatas, Zoro, Law, les habitants de Dressrosa, l'armée, les combattants du collisé... incomparable.

 

Luffy ne doit au final sa victoire que grâce au Homies et à Nami sans ça je pense qu'il se serait fait vaincre

 

Luffy contre Doflamingo doit sa victoire a qui à ton avis ? (cfr message au dessus). Namie+Homies font pâle figure.

 

 

Une question Doflamingo possède t-il la puissance offensive nécessaire pour toucher le vrai Cracker pour moi c'est clairement non vu toute les défenses que peut mettre en place Cracker pour ne pas se faire toucher la ou Doflamingo peut se fait OS par un simple Slash' d'épée qui a quand permis à Cracker de passer outre l'élasticité et la dureté du Haki d'un Luffy G4 c'est pas le Haki de l'armement de Doflamingo qui fera mieux dans ce cas a par jouer sur l'esquive en s'envolant j'ai du mal à voir se que pourrait faire Doflamingo face à un type de ce calibre ...

 

Sur la force offensive de Dofla poussé à sont paroxisme, le doute est permis. Quand le Flamand élève le niveau à son maximum (pour tenir face au G4) ce derniers est clairement nerfé à cause du Gamma Knife. Mais admettons que t'ai raison, (car c'est vrai Cracker a montrer du lourd niveau répondant) même si Cracker possède une capacité offensive et défensive supérieur, sa polyvalence lui fait défaut.

 

Que fait cracker contre, l'éveil des attaques de toute part, aux attaques multi-directionnelles, aux offensives longues distances (car Doflamingo peut attaquer à longue distance percher dans les aires). Doflamingo avec ses fils il fait tout :

Trancher

Écraser

Consolider

Manipuler

Cloner

Étirer

Ligoter

 

Dit moi...Cracker il fait quoi contre la BirdCage qui se rétracte inlassablement pendant que maître Flamand reste percher sur sa branche ?

Voir Craker galérer 11 heures face à LUFFY et Fucking put** Namie pendant 11 heures ???! Compare ça avec la violence de l'affrontement Doflamingo vs Luffy + Law. 

 

Les Homies, soyons sérieux Dofla les auraient parasyter (idem pour Namie). Dofla se serait même permis le luxe de retourner les alliés de Luffy contre ce derniers...

 

Et j'en ai encore d'autres des situation où Cracker dans les faits, hormis rester limité à ses clones de biscuits serait bien déconcerté face à un adversaire comme Dofla .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracker a donné du fil à retordre à fil parce qu'il était tout simplement contre Luffy parfait.

 

- Luffy n'a que des attaques lourdes percutantes (aucune perforante, tranchante, multidirectionnelle).

- Les escrimeurs sont le cauchemar de Luffy. C'est Zoro qui s'en charge d'habitude.

- Luffy n'a aucune attaque à distance. Pour toucher Cracker, il devait obligatoirement s'exposer.

 

Luffy est plus percutant que Doflamingo, mais ce dernier compense cela par sa polyvalence (perforante, tranchante, multidirectionnelle, distance (longue et moyenne portée)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision .

Linlin dit bien envoyé Cracker à la rencontre des Mugis en tant que renfort à la team de brulée jugé trop light pour venir à bout des Mugis

Donc de bases c'était un affrontement de groupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

 

Comme je le disait "J'avais déjà fait ce débat : Craker vs Dofla.

Résultat des courses, personne ne m'avait répondu de manière convaincante."

 

Tu réponds clairement à coté de mes arguments et les évitent (sciemment ?).

Luffy Gear 2 et 3 n'a jamais réussi à opposé une résistance franche à Doflamingo. A chaque fois que Luffy a touché Dofla c'était grace au soutiens de Law "Shambless and co" afin d'effectuer des combos.  Lorsque Luffy touche Dofla avec son Redhawk = aide de Law. Lorsque Luffy arrive a toucher Doflamingo au corps à corps = post Gamma Knife.

 

Tu évites (sciement ?) de mettre sur le tapis le cas Gamma Knife. Que tu le veuille ou non c'est un fait, c'est dessiner noir sur blanc dans le manga. Quand Dofla affronte le Gear 4 le flamand vient d'encaisser une attaque mortelle... L'attaque de fils de p*** de Squadro dans le dos de BB c'est de la rigolade à coté. On parle d'organes vitaux mis en bouillie... Dofla tank, applique des soins de premiers secours et continue son combat en étant clairement nerfé/diminué.

 

Cracker face à LUFFY est frais comme un larrons. Y a même pas de débat sur ce point. Je n'arrive même pas à comprendre qu'on arrive à comparer ces 2 cas. Un Dofla post Gamma Knife/ Law / Luffy  VS Cracker tout beau tout frais ° ° holly molly shit.

 

Luffy quand il active son Gear 4 n'est en aucun cas dans le même état d'épuisement d'un Dofla Gamma Knife. L'intervention de Trebol etait limite cosmetique. Avec ce raisonnment je peux dire que LUFFY était lui aussi diminué contre Craker et que ce derniers n'avait aucun mérite : Ba oui oulala il a affronté Brulé et les hommies...non mais sérieusement les amis soyons sérieux.

Ma comparaison avec BM et le poison est limpide de sens, on se retrouve dans la même configuration (technique de traflagar pour tuer l'opposant). C'est comme si (en admettant que la stratégie de Bege aurait fonctionné) tu me disait qu'une BM ayant encaissé le poison de Ceasar  = Luffy... WTF.

 

Pire encore, Dofla post Gamma Knife arrive à épuisé Luffy jusqu'a ce que ce derniers tombe dans les pommes pendant 10 minute (donc de facto il récupère de la stamina). Dofla lui pendant ce temps maintiens la Birdcage et affronte une série de gladiateurs random (bien plus véloce que des hommies hein).... Et même après tous ces faits : tu arrives a me faire une comparaison = Cracker vs Luffy c'était plus balaise... :o

 

Il les aurait parasyter avec un Luffy en G4 à côté qui lui met des grosses mandales j'ai des gros doutes ..

 

Y a pas de doutes a avoir, Dofla nous a prouvé mainte fois qu'il arrivait à maintenir plusieurs techniques simultanément. Birdcage + combat contre le Gear 4 etc...

 

Cracker a tenu 11heures face à Luffy qui ne semble plus avoir le problème je tombe dans les vapes pendant 10 minutes sinon y'aurais plus de One Piece  ;D

 

Luffy n'a pas maintenu G4 pendant 11 heures. Il n'a fait que jouer au jeu du chat et la souris en intervenant sporadiquement afin de se nourrir pendant que Namie faisait la pluie et le bon temps.

Rien que par annalogie moi je te dit que Doflamingo rien qu'avec sa Birdcage, le combat n'aurait pas duré 11 heures (puisqu'avec cette technique c'est Doflamingo qui presse son adversaire).

 

Je me répète, Cracker il fait quoi contre une Birdcage avec un chronos de 3H sinon la mort... Dofla vole, peut se stabiliser dans les airs tout en attaquant de toute pars. Il peut retourner les homies contre Craker en les paralysant. Il peut lui aussi faire des clones. Pendant ce temps là le chronos tourne, la Birdcage se ferme...Birdcage qui résiste au granit marin...les biscuits de Craker ne font pas le poids.

 

J'attend des réponse réellement concrète.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le fait que Luffy ait tenu 11h contre Cracker est une incohérence, quand on voit l'état dans lequel le Gear 4 le laisse. Et Luffy sans Gear est finalement assez faible.

 

Moi j'imagine ce long combat contre Cracker de la manière suivante, Luffy en train de manger des biscuits encore et encore, et Cracker qui reste en retrait et continue à envoyer, jusqu'à ce que Luffy se retrouve plein. Le fait que Cracker n'ait aucune blessure, et se plaigne de ce qu'a fait Nami vont dans ce sens je crois.

 

@PlatinumGamer

Je vois quand même mal ce que Dofla pourrait faire contre Cracker qui peut créer une armure super dure et qui a certainement assez de force pour se libérer des fils, vu comment il rivalise avec Luffy Gear 4. Mais tu as raison d'insister sur les blessures de Doflamingo qui a reçu de graves dommages internes, d'autant qu'avant il n'était pas frais non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curarpikt

 

Il n'a jamais été dit que Luffy a passé 11 heures en Gear 4 non stop.

Luffy passe en Gear 4, attaque Cracker pendant ce temps Namie crée la pluie, Les Golem ramolissent Luffy mange les biscuits et part en retraite, désactivation du Gear 4, Craker impuissant face à la pluie, Luffy (en retrait) récupère de la stamina . Fin de la pluie.... On recommence. et ce schémas à duré 11 heures.

 

Comme tu le dis, Cracker n'a aucune blessure, il n'a fait qu'envoyé des biscuits pendant 11 heures. :o n'a trouver aucune ouverture, n'a pas changer sa stratégie d'un iota. Namie ce permet même de le narguer  :o.

J'imagine même pas le massacre avec un combot LAW + LUFFY vs Cracker, les biscuits n'aurait pas tenu longtemps...

 

Je vois quand même mal ce que Dofla pourrait faire contre Cracker qui peut créer une armure super dure et qui a certainement assez de force pour se libérer des fils, vu comment il rivalise avec Luffy Gear 4. Mais tu as raison d'insister sur les blessures de Doflamingo qui a reçu de graves dommages internes, d'autant qu'avant il n'était pas frais non plus.

 

On a tendance à sous estimer la solidité des fils de Doflamingo. Je rappel quand même qu'en mode éveil il te stop des assauts de Gear 4.

doflamingo13.jpg

 

Si ces fils étaient si fragiles, Luffy Gear 4 ne se serait pas donné la peine de es éviter (et à perdre du temps) à vrais dire il brise les fils à 2 reprises et cela avec acharnement. Luffy sait très bien que les fils sont dangereux (même en Gear 4). Je n'imagine pas une seule seconde Cracker tanker infiniment une série d'attaques qui viennent de toute part: le sol, le ciel, de tous les côtés.

doflamingo12.jpg

doflamingo14.jpg

doflamingo15.jpg

doflamingo16.jpg

 

Il fait quoi Cracker si depuis les aires Doflamingo le spam de ce genre d'attaques ? Il est bien embêté le Cracker cloué au sol (surtout lorsque l'on sait que l'éveil transforme le sol en FILS)

doflamingo17.jpg

doflamingo04.jpg

 

N'oublions pas les clones etc... Cracker il fait quoi concrètement?

Le tout avec toujours la même problématique il fait quoi Cracker enfermer dans une BIRDCAGE? Ses biscuits vont l'aider en quoi ? (personne ne répond à cette question) ;D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...