Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Bonsoir @Eiyuu Snake,

 

Mr 1 fait apparaitre des lames car, premièrement, son pouvoir le lui permet. Ensuite, cela lui permet de trancher et couper ses adversaires donc il y a une valeur ajoutée aux dégâts qu’il peut causer ce qui n’est pas le cas de Joz. Comme je le disais plus haut, Mr 1 pourrait très bien attaquer/se défendre avec ses pieds et ses poings en acier mais c’est bien plus dangereux de couper, trancher voire déchiqueter ses adversaires. Par exemple, il ne fait aucun doute que Zoro aurait beaucoup plus tenu contre Mr 1 si ce dernier avait attaqué le sabreur juste avec ses pieds et ses poings en acier (sans faire apparaitre de lame).

 

Par contre, pour Joz, je te pose la question : Pourquoi Joz fait-il apparaitre son diamant pour attaquer Crocodile ? Si on part du principe que son corps est du diamant, c’est complètement inutile de faire apparaitre son diamant juste avant d’attaquer Crocodile, non ?

 

Qu’en penses-tu ?

Tu dis vrai. En fait, je pensais que Mr1 faisait exactement de même : son corps est fait de lames, et lorsqu'il attaque il fait apparaître les lames, tout en sachant que ce n'était pas très logique, je classais ça dans les petites folies One Pieciennes. Tu m'as convaincu d'une possibilité beaucoup plus censée : il est fait de métal, qu'il modèle en lames pour attaquer.

 

Donc, pourquoi Joz ferait-il apparaître le diamant ? Bonne question. Il est possible qu'à la manière de Mr1 ou des Logias, cela rende son attaque plus efficace.

 

Pour les logias, leur corps est devenu un élément (feu, lave, glace, fumé…) de la même manière que Luffy est devenu du caoutchouc. Après, ils (les logias) ont la possibilité de « contrôler » leur intangibilité c’est-à-dire qu’ils peuvent décider d’être intangible (c’est le cas lorsqu’ils combattent) ou d’être tangible.

 

[spoiler=Ici, Luffy arrive à repousser Smoker qui a été pris par surprise. Dans ce cas-là, une partie de son corps était tangible]3c52ebc61e.jpg

Je n'avais pas le souvenir de cette scène. Mais j'ai le souvenir d'autres scènes où des Logias pris par surprise sont intangibles. J'ai également le souvenir de Monet qui, lorsqu'elle perd contrôle, n'arrive plus à tenir sa forme tangible. Ces scènes ne sont donc pas cohérentes avec celle de Smoker.

 

Je classerais plutôt la scène de Smoker comme scène comique, et aurait tendance à dire que la forme naturelle des Logias est l'intangible, et qu'ils se rendent tangible, plutôt que l'inverse. Après tout, ce genre de scènes arrivent à Luffy : Nami a plusieurs reprise ignore les propriétés élastiques de Luffy pour lui faire de grosses bosses. La scène de Smoker que tu montres est à ranger dans le même genre de scènes, selon moi.

 

Je comprends mieux ton point de vue. C'est vrai qu'il y a quelques différences visuelles entre Mr1 et Joz. En particulier, on ne voit pas le métal sur le corps de Mr1 lorsqu'il est touché par Zoro. Cela est donc sujet à interprétation. Pour moi, ce serait que les impacts sont trop petits et que le cadrage de la scène ne s'y prête pas. Avec un après-impact visible, on devrait pouvoir voir le métal ou les lames sorties.  Cela dit, je comprends que tu interprètes autrement.

 

L'avenir devrait pouvoir nous dire laquelle des deux interprétations est la plus juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je classerais plutôt la scène de Smoker comme scène comique, et aurait tendance à dire que la forme naturelle des Logias est l'intangible, et qu'ils se rendent tangible, plutôt que l'inverse. Après tout, ce genre de scènes arrivent à Luffy : Nami a plusieurs reprise ignore les propriétés élastiques de Luffy pour lui faire de grosses bosses. La scène de Smoker que tu montres est à ranger dans le même genre de scènes, selon moi.

Exactement. Il ne faut tout prendre au pied de la lettre dans One Piece. Faire la part des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Eiyuu Snake

 

Pour les logias, j’ai un petit doute sur la manière dont leur pouvoir fonctionne. Dans mon précédent post, je me suis orienté vers le fait qu’ils peuvent contrôler leur intangibilité c’est-à-dire qu’ils pourraient décider de se rendre tangible ou, au contraire, de se rendre intangible. Après, je ne sais pas si à la base ils sont tangibles ou bien s’ils sont intangibles. La scène avec Smoker me fait penser qu’ils sont tangibles de base.

 

[spoiler=Cette scène aussi me fait penser qu’ils sont tangibles. Smoker arrive à mettre à terre Ace par surprise alors qu’il ne maitrise pas le HDA]

521a182013.jpg

 

521a3324c5.jpg

 

 

 

Puis, de manière générale, les logias sont obligés d’être tangibles la plupart du temps. Par exemple, lorsqu’ils mangent, lorsqu’ils marchent sur le sol, lorsqu’ils s’assoient, lorsqu’ils touchent un ami/un camarade, lorsqu’ils se déplacent sur un bateau, lorsqu’ils font du vélo (ça c’est pour Aokiji)… Dans le chapitre où Luffy repousse Smoker, on voit Ace qui s’endort plusieurs fois tout d’un coup sur son assiette et on voit qu’il ne la traverse pas alors que cela devrait être le cas s’il était intangible de base.

 

Pour finir, en ce qui concerne les logias les plus expérimentés, je pense qu’ils peuvent devenir intangibles instantanément ce qui fait que, combiné au HDO, on ne pourrait de toute façon jamais les prendre par surprise. Tu me disais que tu avais en tête des logias qui avaient été pris par surprise et qui était intangible quand même. De mon côté, je n’ai pas beaucoup d’exemple en tête excepté peut-être Kizaru lorsqu’il arrive à Sabaody et Akainu face à Marco et Vista (bon, je pense qu'il y a d'autres exemples). Dans le premier cas, Kizaru a été attaqué par des randoms qu’il avait surement remarqué avant leur attaque. Dans le deuxième cas, Akainu était en plein milieu d’un champ de bataille donc impossible, selon moi, qu’il redevienne tangible.

 

Bon, je peux me tromper sur les logias. Ce sont juste des observations.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemples les plus parlant pour les logias sont à mon avis Caribou, Ace, Éner et Croco.

Une fois leur pouvoir intangible outre-passé nous voyons leur résistance.

 

Être intangible est un moyen de défense avant tout et augmente légèrement la force physique. Mais être logia ne veut pas dire qu'on a le physique d'un Barbe Blanche ou d'un Joz.

 

Ça m'étonnerait qu'Ace ou Caribou puisse se prendre autant de coup que Barbe Blanche sans succomber.

De plus le physique est la robustesse, la vigueur et force physique d'un personnage.

Un logia augmente un peu la robustesse mais pas les autres aspects.

 

Les caractéristiques d'un logia seront davantage comptabilisé dans défense comme le montre Ener lors de son affrontement face à Zoro and Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène avec Smoker me fait penser qu’ils sont tangibles de base.

Ma vision des logias.

Bien sur qu'ils sont tangibles sinon leur vie serait un enfer.

Je les vois comme des Obito Uchiwa. Ils sont tangibles et qd ils utilisent leur pouvoir sur une partie ou sur tout leur corps ils deviennent intangible.

 

Après (comme le dit Pandead) il faut séparer le pouvoir que donne le FDD logia et la resistance naturel du possesseur du FDD.

Un personnage chétif (peu resistant) avec un FDD logia sera un logia chétif. Le FDD donne des pouvoirs mais ne renforce pas le "corps" (les capacités naturelles) du possesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté tangible/intangible des logias,je pense qu'ils sont intangibles de base,et qu'ils se rendent tangibles ;je ne suis cependant pas certain de cela .Caribou dit qu'il reste volontairement tangible pour endormir la surveillance des mugis qui l'avaient capturé et les prendre par surprise ensuite. Bon,il s'est fait enfermé par Franky (donc viscosité contenue) et kické par Sanji qui maîtrise le haki,donc difficile de tirer des conclusions à partir de cela.

Je pense aussi que le coups de passer à travers les murs,etc...est uste une petite aberration dûe à leur état car,même dématérialisés pour éviter les attaques,ils ne traversent pas instantanément le sol sous leurs pieds. Il faut voir cela de manière légère.

 

Pour les scènes Ace et Smoker,c'est du ressort comique,en plus du fait de ne pas dévoiler le haki lorsque ceux-ci se rencontrent dans le bar,ou lorsque Ace contrecarre Smoker (le colonel qui se croyait capable d'arrêter le second commandant de la flotte de BB...).

 

Pour Mihawk VS Daz ; la forme des lames de l'assassin permettent de mieux amortir/bloquer l'attaque du numéro 1 des sabreurs que de simplement opposer son bras,d'acier soit-il fait.

 

Le gros problèmes d'Oda,c'est qu'il a fait trois catégories de FDD !!! Il y en a certains qui utilisent des propriétés de différentes catégories (sans jamais toutes les utiliser,sinon ils changeraient complètement de catégorie "finale"),sans compter les travers de FDD qui ont un grade inférieur à d'autres,ceux éveillés,etc...

Les logias n'ont pas tous la même viscosité/dureté,etc...donc l'effet des coups sur leur corps peut avoir diverses influences,la seule chose fixe,c'est qu'ils n'encaissent aucun dommage (hors antagonisme/granit marin/haki de l'armure).

 

Oda aurait mieux fait de ne pas créer de catégorie du tout,mais plutôt d'ajouter des bonus/malus aux FDD !

Par exemple,la capacité intangible/annulation de dégâts physiques;métamorphose en chien,etc...ce qui aurait été plus simple à gérer que tous ces FDD à la limite du cross-genre.

Ainsi,cela aurait évité trop de débats,mais aussi la frustration de ne jamais voir toutes les formes éveillées des FDD rencontrés,les transformations de zoans zappées,etc...(je pourrais citer des tas de personnages,mais bon,vu la liste,je m'en abstiendrais  ;D).

 

 

Pour le débat Joz/Mr.1;je pense comme @Natsu-san que Joz active son FDD comme du haki (imaginons le FDD + Haki de l'armure = diamant noir hyper résistant  8)).

Mr.1 et Baby 5 (dont le FDD est l'évolution de celui de Mr.1) me posent problème,dans le sens où cette dernière n'a pas un corps en "armes",mais qu'elle transforme son corps ainsi. Daz Boness semble être fait d'acier (quand bien même son FDD n'est pas le FDD de l'acier,mais le fruit tailladant,il devrait être une lame !).

 

Bref,j'ai plus le temps de finir le message,mais on peut bien délocaliser le sujet ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logias sont intangibles de base selon moi, et ils doivent se forcer pour devenir tangible.

On a vu que Ace qui s'entrainait à fabriquer des chapeaux pour maitriser sa forme intangible (éviter de mettre le feu au chapeau) et on a vu aussi des logias se faire attaquer par surprise et ils étaient intangibles (bon c'était avant que le haki soit clairement montré mais bon).

De la même manière on sait que le problème des logias c'est la trop grande confiance en leur fruit, ils prennent l'habitude d'être invulnérables jusqu'à se retrouver face à des cadors ou face aux utilisateurs de haki, s'ils devaient déclencher le mode intangible, ils n'auraient pas ce sentiment d’invulnérabilité et n'auraient sans doute pris des tas de coup en traitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logias sont intangibles de base selon moi, et ils doivent se forcer pour devenir tangible.

 

Plutôt l'inverse à mon sens.

 

Sinon Smoker n'aurait jamais pu se faire percuter dans le dos par Luffy à Alabasta, ou bien Sabo n'aurait jamais pu tenir Rebecca sous son bras à Dressrosa sitôt après avoir obtenu ses pouvoirs (et sans la blesser), par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je le disais plus haut, plus je regarde les différentes mises en scène avec des logias, plus je me dis aussi qu’ils sont tangibles de base.

 

Pour entrer dans les détails, quand je parle d’être tangible de base, je parle de leur état naturel c’est-à-dire qu’il s’agit de l’état qui nécessite aucune concentration de leur part. Par exemple, il s’agit des moments où ils sont inconscients, où ils sont en train de dormir, où ils ne sont pas en train de combattre, quand ils viennent juste de manger leur FDD car ils ne le contrôlent pas encore donc c’est la forme de base qui domine lorsqu’un logia vient de manger son fruit. Je vais prendre les exemples de Sabo à Dressrosa (@goon m’a devancé) et de Tashigi à Punk Hazard.

 

Je prends Tashigi car elle avait changé de corps avec Smoker à cause de Law donc elle n’avait aucune maitrise du FDD de Smoker.

 

[spoiler=Cependant, on remarque qu’elle est tout de suite tangible (elle tient son épée, elle tient du papier, elle est assise).]1492647467-668-tashigi-dans-le-corps-de-smoker.jpg

 

 

Si elle était intangible de base, elle aurait dû avoir du mal à rester tangible sur cette scène où elle ne combat pas. Par exemple, une partie de son corps devrait être sous forme de fumé et on devrait voir une Tashigi en train de lutter pour essayer d’être tangible à mon avis.

 

[spoiler=D’ailleurs, on retrouve Tashigi un peu plus tard en situation de combat et on voit qu’elle a du mal à contrôler sa forme intangible. Contre Luffy, elle est obligée de se concentrer pour rendre son bras intangible et attaquer Luffy]

1492647465-669-tashigi-a-du-mal-a-tenir-son-intangibilite.jpg

 

1492647465-670-tashigi-attaque-luffy.jpg

 

 

 

[spoiler=On retrouve Tashigi lorsque Caesar affronte Luffy pour la première fois et on voit que, lorsqu’elle est inconsciente, elle est tangible toujours.]1492647472-672-tashigi-inconsciente-qui-est-tangible.jpg

 

 

Après, comme le dit @Jordan I, je pense qu’il y a certaines choses que l’on peut regarder de manière légère. Par exemple, lorsque les logias se dématérialisent complètement pour éviter des attaques, leurs pieds ne traversent pas le sol ce qui devrait être le cas s’ils rendent tout leur corp intangible. Néanmoins, pour certains logias, on voit que lorsqu’ils sont intangibles ils se mettent à flotter juste au-dessus du sol donc je me dis que l’auteur y pense de temps en temps.

 

En ce qui concerne Sabo, @goon a résumé ce que je souhaitais dire.

 

[spoiler=Ici, juste après avoir mangé le Mera Mera no mi, Sabo est tangible et cela se voit car il attrape Rebecca]1492647471-744-sabo-mange-son-fruit-et-direct-il-attrape-rebecca-il-est-tangible.jpg

 

 

A ce moment, il n’avait encore aucun contrôle de sa tangibilité/intangibilité donc c’est la forme de base qui dominait.

 

Enfin, dernière chose, il y a bien un logia qui reste intangible la plupart du temps même lorsqu’il ne combat pas. Il s’agit de Caesar Clown. Pour ce dernier, l’auteur semble bien avoir insisté sur le fait qu’il reste sous forme de gaz (c’est-à-dire avec une grande partie du corps non matérielle et, donc, intangible). D’ailleurs, à Punk Hazard, on voyait bien que Ceasar ne marchait pas mais il volait (car il était intangible) ce qui le distingue des autres logias comme Smoker, Croco, Ace, Ener et co qui eux semblent rester tangibles la plupart du temps car ils marchent sur le sol et une partie de leur corps ne reste pas sous forme de fumé, de sable, de flame…

 

 

@xe Bolton

 

De la même manière on sait que le problème des logias c'est la trop grande confiance en leur fruit, ils prennent l'habitude d'être invulnérables jusqu'à se retrouver face à des cadors ou face aux utilisateurs de haki, s'ils devaient déclencher le mode intangible, ils n'auraient pas ce sentiment d’invulnérabilité et n'auraient sans doute pris des tas de coup en traitrise.

 

De mon côté, je ne vois pas de problème justement. Comme tu le dis, certains logias se reposent trop sur le fruit et, à mon avis, c’est justement parce qu’ils savent qu’ils ont la possibilité de se rendre intangible qu’ils ont trop confiance en eux. D’ailleurs, dès qu’on maitrise un peu son fruit, le déclenchement du mode intangible se fait presque sans aucune concentration et instantanément selon moi.

 

 

@Jordan I

 

Pour Mihawk VS Daz ; la forme des lames de l'assassin permettent de mieux amortir/bloquer l'attaque du numéro 1 des sabreurs que de simplement opposer son bras,d'acier soit-il fait.

 

Maintenant que tu le dis, c’est possible. Pas parce qu’il augmente sa dureté en faisant apparaitre des lames mais parce qu’il augmente légèrement la « surface » de ses membres lorsqu’il les transforme en lame. En transformant son bras en lame par exemple, le bras prend la forme suivante : Il y a le bras + la lame qui est apparue donc le bras est légèrement plus volumineux.

 

Pour le débat Joz/Mr.1;je pense comme @Natsu-san que Joz active son FDD comme du haki (imaginons le FDD + Haki de l'armure = diamant noir hyper résistant  8)).

 

Pour le diamant noir, je pense que Joz en est tout à fait capable ce qui lui fait une sacrée défense quand même  ;)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des derniers scans on se dirige vers une confrontation entre la team Bm et team Luffy.

 

BM va t-elle tomber ?

 

Je sens qu'il il y aura des échanges de coups entre Luffy et Bm pendant que Nami et Brook s'occuperont de Zeus et Prometheus et Napoleon.

 

Quand Luffy parlait d'un mode furax je pense pas un mode plus puissant que le Gear 4 mais plutôt a un Luffy énervé+le haki des rois en Gear 4 vs Big Mom énervé quand on connait la puissance offensive de Gear 4 ça peut faire mal.

 

Je sens bien BM dominé les échanges mais que Luffy va lui en placer 3-4 coups lourds qu'elle va bien sentir passer et elle comprendra que Luffy n'est pas du genre a parler pour rien.

 

Par contre je ne vois pas Bm tomber dans cet arc je la vois tomber après Kaido.

 

Une fois son territoire et elle affaibli et la bombe qui lui explose a gueule je le vois se venger sur les l'ile des H-P.Sachant qu'a la base pour des bonbons elle voulait détruit l'ile mais Luffy l'a protégé en disant que lorsqu'il la battra ce sera son territoire du rajoutes a ça Jinbei qu'il l'a humilié devant tout le monde 😅 et qui quitte son équipage pour devenir nakama de Luffy.

 

Big Mom aura une vrai haine sur Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi convaincu qu'il y aura un retour sur l'île des HP, la vision de Shirley le certifie à mon avis. Il y a la possibilité en effet que l'île soit détruite par Bigmom, dans son armée elle a clairement des possesseurs de fruits qui peuvent aisément copié un Luffy: Cracker et ses biscuits, évidemment Brûlée mais aussi peut-être Perospero.

 

Mais pour ça il faudrait que Jinbei soit persuadé que Mama est tombé durant l'attentat, il est intelligent il sait ce qui arrivera au sien si la mission échoue alors je l'imagine mal les abandonnées. Mais s'il repart du territoire de Bigmom croyant avoir réussi à la tuer là par contre oui ce sera la possibilité la plus probable sinon dans le cas contraire on se dirigera vers une affrontement ouvert je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant cet arc j'ai l'impression d'avoir quand même un peu surestimé les Yonkos et leurs organisations.

 

Luffy vient avec un groupe très réduit et ils arrivent a vaincre un Sc,prendre des ponéglyphes,faire une alliance pour battre Bm ?,se faire des alliés etc...

 

Pour Bm la soi disant reine de l'information c'est la honte de se faire rouler comme ça.

 

Alors oui ses enfants ont peur d'elle et ne veulent pas lui dire le borde causé par Luffy and Co mais c'est sa faute elle a voulu gouverner par la peur.

 

Doflamingo lui au moins avait confiance en son équipage et ça a porté ses fruits même si ils ont perdus.

 

Attention je ne parle juste après le chapitre 863 mais j'avais remarquer depuis le début de l'arc qu'il allaient se faire rouler dessus par les Mugis.

 

J'ai peut surestimer un peu les Yonkos et leur façon de gérer leur sécurité.

 

Ou bien ce sont simplement les Mugis qui sont juste trop malins,et qui ont été comme a chaque arc sous estimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un procès qu'on ne peut pour le moment faire qu'à Bigmom et son équipage. Les ennemies que les mugis ont croisées les ont toujours sous-estimées et ont donc en conséquence tous commis des erreurs mais je ne crois pas que Oda changera sa ligne de conduite pour les prochains antagonistes.

 

Malheureusement j'ai l'impression que l'équipage aura toujours cette chance et que même les autres empereurs et même le gouvernement et la marine commettront aussi des bévues. Après Mama et les siens ont battu des records quasiment inégalable et on a tendance davantage à être plus exigeant vu leur position, nous n'avons plus qu'à espérer que les autres ne feront pas de fautes aussi énormes...

 

Je vois sur d'autres topics que les notations sont très apprécier et pour tenter de quantifier ma déception vis à vis de cette équipage est que si je me lançais dans ce genre de notations pour estimer leurs forces militaires je ne serais vraiment pas tendre. Si on partait du principe que l'équipage de BB vaut 100% alors je serais incapable de les noter ne serait-ce à 95.

 

Ils ont de bonnes individualités mais l'équipage de BB n'a rien à leur envier, je trouve que ces derniers ont même montré un niveau globale supérieur et de surcroît beaucoup plus d'alliées. Quant aux questions de loyauté et de solidarité avec les troupes de Bigmom ont est proches du néant, à Marinford en admettant qu'ils défieraient la marine et les CC pour récupérer l'un des siens, sur un terrain ennemie et avec un perso aussi vicieux que Aka Inu il n'aurait pas fait long feu.

 

Il a réussi à retourner rapidement Squardo qui était pourtant loyal, vous imaginez le nombre potentiel de traîtrise poussez dans une telle situation?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ankou

 

C'est normal pour l'équipage de BB, il était le plus puissant de toutes les mers et il régnait en suprématie. Ton impression n'est donc pas juste subjective, elle est surtout véridique, car s'appuyant sur des faits concrets et sur les propos du dernier Databook en date. Kaido et BN ont sûrement changé la donne (2 fruits du Delon, évadé d'ID & smile etc) vu les nouveautés du Nouveau Monde et Teach a vaincu l'équipage lors de la dernière guerre.

 

Pour le reste, je vous trouve vraiment trop dur, et vous n'avez pas l'air de voir qu'Oda use encore de facilité scénaristique. L'équipage de BM a massacré le groupe, il y a deux éléments externes qui ont joués en faveur des Mugiwara et via un foreshadowing : la carte de Mama ainsi que l'intervention et la présence, miraculeuse, de Jinbei. Sans ces deux choses, Luffy&co se seraient stoppés au Seducing Wood ou auraient été brulés vifs lors de leur capture au sein du livre. Faut prendre en compte le fait que One Piece reste un Nekketsu, c'est-à-dire que l'auteur fait souvent en sorte que les personnages principaux arrivent à leur fin en leur facilitant la tâche.

 

Il y a toujours cette tendance sur ce forum à être déçi dès qu'on voit que les héros n'ont pas X difficultés, alors que clairement, cet arc est remplie de facilité scénaristique permettant aux personnages d'accomplir leur mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais a une "alliance" entre Bm et Luffy et bah je me suis bien planté.

 

Bm n'en a rien a faire de Lola.

 

Donc Oda avait prévu dès le départ que Bm et Luffy s'affrontent.

 

On sait aussi que Luffy va devoir faire façe a Kaido et qu'il aura des alliés contre Wano et Kaido.

 

Mais je trouve qu'il y a un déséquilibre pour l'instant.

 

Du côté de Kaido :

 

-Son équipage

-Le Shogun et d'autres sabreurs

-Apoo et son équipage

 

Alors que Luffy aura :

 

-Son equipage

-Sa flotte

-Law et son équipage

-Drake et son équipage ?

-Kid et son équipage

-Hawkins et son équipage ?

-Sa flotte

-Les Minks

-Ceasar

-Les Minks

-L'équipage de Barbe Blanche

 

C'est déséquilibré

 

Après contre Bm je me demande quand le combat tout de suite peut-être un échange de coups pour voir l'écart de puissance entre Luffy et un empereur.

 

Mais je vois Bm tomber après Kaido je pense qu'a la fin de la Tea Party Luffy and Co vont l'affaiblir,pas de mariage,vols de ponéglyphes etc...

 

Pour se consoler elle voudra ouvrir le Tamatebako mais il va lui exploser a la gueule .

 

Elle là pour se venger de Luffy et Jinbei elle va vouloir détruire l'ile des HP d'où peut la vision de Shirley .

 

Ça donnerais une autre raison a Luffy et Bm de se combattre.

 

En plus concernant le niveau de Luffy ça serait logique.

 

Après être celui qui finira Kaido dans 1 vs 1 ou celui aura été affaibli après un 2 vs 1 ou 3 vs 1 ou alors des armes de Franky (cf chap 822).

 

Il pourra battre Bm tout seul après ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geralt De Riv,

 

Oui Oda utilise des facilités scénaristique mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas les comptabilisées comme des erreurs du camp de Mama. La carte je suis d'accord elle ne pouvait pas le prévoir mais pour reprendre ton exemple de Jinbei oui c'est une gigantesque erreur de calcul d'écarter la possibilité qu'il ne trahirait pas l'équipage connaissant pourtant ses liens avec Luffy.

 

Ce type d'erreur j'en ai relevé plusieurs dans un précédent post et malgré le fait qu'on soit dans un nekketsu je les trouve tout de meme grossières surtout quand elles sont commises venant d'un équipage que l'auteur cherche à nous vendre comme l'un des plus efficaces, Oda a pour le coup un peu trop forcer, un peu de crédibilité dans le récit c'est toujours mieux.

 

Concernant BB je vais préciser le fond de ma penser, avant de découvrir vraiment les autres empereurs je m'attendais à ce que l'écart soit beaucoup plus réduit. Oda durant la guerre avait fait en sorte de brider BB en nous le montrant malade mais pas seulement, il l'a fait débuter les combats avec une blessure grave et a bien fait comprendre en plus qu'il ne pouvait utiliser ses pouvoirs à 100% sous peine de blesser gravement Ace.

 

Je pensais alors que c'était un moyen de ne pas trop dévoiler le réel niveau d'un empereur et de justifier en meme temps que les  futures démonstrations de forces des 3 autres soient tout aussi impressionnante.

 

Du coup pour reparler des notations là où à l'heure actuel j'aurais tendance à noter l'équipage de BM autour des 92, 93% avant l'arc je n'aurais jamais imaginer que l'écart serait aussi large je pensais sincèrement que le niveau était plus serré d'où ma déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écart de puissance entre Barbe Blanche et les autres Yonko (Bm dont il est question ici),je trouve ça normal que l'écart ne soit pas large mais quand même signicatif.

 

Tout d'abord il faut pas oublier que contrairement aux autres Yonko Barbe Blanche s'est battu plusieurs fois contre le Roi des Pirates Gol D Roger.

 

J'ai aussi l'impression que Barbe Blanche était beaucoup plus actif que les autres dans le nouveau monde.

 

Du coup en se battant plus son équipage s'est améliorée au fil des années contrairement a l'équipage de Bm qui ne semble pas trop avoir bougé.

 

D'ailleurs le fait qu'il y ait des Tea Party que sur WCI (territoire de Bm) peut nous montrer qu'ils ne sont pas très actifs dans les actions du nouveau monde.

 

Après si on se retrouve parfois déçu c'est un peu la faute d'Oda qui rajoute trop de hype.

 

Le seul qui sera plus fort que Barbe Blanche sera Barbe Noire et juste après Luffy.

 

Barbe Noire est devenu assez monstrueux avec un équipage d'évadés d'Impel Down niveau 6 et 2 fruits cheat,tu rajoutes a ça un HDO de bonne qualité,HDA de haut niveau,et un HDR niveau expert tu te rends compte que ce gars a un énorme potentiel,d'ailleurs a la seconde même ou j'écris je me demande si il n'a pas finalement déjà dépassé BB.

 

Pendant 2 ans il s'est forgé une grande renomée,a battu avec son équipage Marco and Co pour ensuite affronter les révos et apparemment ils les auraient battus.

 

Bn me semble être impossible a arrêter personnellement même si Kaido est présenté comme la créature la plus puissante de One Piece,je vois quand même BN devant.

 

Impatient de voir le nouvel amiral surnommé le "Taureau Vert" pour voir son pouvoir et sa justice si elle se rapproche de Akainu.

 

Je sens qu'il va avoir un Zoan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre en compte le fait que One Piece reste un Nekketsu, c'est-à-dire que l'auteur fait souvent en sorte que les personnages principaux arrivent à leur fin en leur facilitant la tâche.

 

C'est vrai. Mais c'est aussi vrai que c'est l'auteur qui complique leur tâche par des scénarios humoristique.

 

À vrai dire il faut tenir compte que tout est dans l'intérêt du scénario construit par l'auteur. Donc si l'auteur doit faire en sorte que Luffy soit dans une cage dans Punk Hasard alors il va trouver un moyen "bizarre" "humoristique" "illogique" pour y parvenir.

Comme la cage de Doflamingo que personne ne peut couper. Pourtant étrangement ils sont plusieurs à pouvoir se défaire et couper les fils de Doflamingo...

 

J'ai du mal à croire que Luffy soit assez loin du niveau de Kaido quand il l'affrontera car à lire beaucoup de gens ici il sera incapable de le vaincre en 1 contre 1 et se fera aider par Kids, Hawkins et consort. Moi je veux bien croire que tous ceux là vont s'attaquer à Kaido mais qu'il soit à un point désavantagé pour laisser à Luffy une chance de lui donner un coup fatal je n'y crois pas une seule seconde.

 

Pour moi il sera capable de lui faire face en 1 vs 1 dans un combat plus ou moins équilibré. Et dans cette logique, je vois Luffy pouvoir affronter Big Mom et la battre. Car j'ai des doutes d'une ellipse pour voir Luffy augmenter ses capacités de combat. Cette ellipse nous venons de l'avoir avec la dizaine de jours qui sépare l'ile de Dressrosa avec Zou. Je pense que Luffy a du réfléchir à comment vaincre des Yonkou car lui même souhaite les affronter.

Je pense en effet que Luffy a de nouvelles techniques qu'il ne maîtrise pas encore suffisamment bien pour vouloir les utiliser mais que face au défi qui l'attend il n'aura pas trop le choix.

 

Cette fuite pour laisse le loisir à Big Mom le soin d'attaquer l'île des hommes poissons peut paraître logique mais seulement si mesure les conséquences et les intérêts. Si Luffy détruit l'île sans faire exprès, comment les gens sur l'île pourront survivre et où ?

Je l'ai déjà dit mais je le redis aussi ici même si c'est pas vraiment le topic idéal mais on voit Luffy détruire l'île dans la vision de Shirley. Pour moi ce ne sera pas une conséquence d'un combat, non, ce sera la conséquence de la volonté de Luffy de concrétiser le rêve de la reine décédé qui était de faire monter à la surface les hommes poissons, vivres à la surface de l'océan et sur des terres. Mais pour faire cela il aura besoin du bateau qu'il a presque détruit. Qui pour le reconstruire dans une situation d'urgence ? La princesse naine qui a le pouvoir de guérir momentanément des êtres vivants mais également des objets. Mais cette action ne peut avoir lieu qu'après avoir trouvé le One Piece pour moi, car elle découlera d'une volonté de réunir les océan et les peuples.

 

D'autant plus que voir Big Mom juste après Kaido n'a pour moi aucun intérêt. Avec toute l'alliance et la force de l'équipage des Mugiwara, pour quelles raisons verrait-on un combat déséquilibré avec les forces de Big Mom amoindries ?

Mais je laisse une porte ouverte pour cette possibilité quand même mais ses chances pour moi sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que Luffy soit assez loin du niveau de Kaido quand il l'affrontera car à lire beaucoup de gens ici il sera incapable de le vaincre en 1 contre 1 et se fera aider par Kids, Hawkins et consort. Moi je veux bien croire que tous ceux là vont s'attaquer à Kaido mais qu'il soit à un point désavantagé pour laisser à Luffy une chance de lui donner un coup fatal je n'y crois pas une seule seconde.

 

Oda monte une énorme alliance pour vaincre Kaidô (Minks, les restes de l'équipage de BB, quelques samourais, l'équipage de Law, celui de Luffy, sa flotte peut-être, et sûrement d'autres équipages Supernova comme Kidd), c'est pas pour mettre direct Luffy tout proche de Kaidô sinon pareille alliance est inutile et on aura une surabondance ridicule de personnages puissant du même genre qu'à Dressrosa.

 

Luffy sera sans aucun doute celui qui va achever Kaidô (celui-ci aura probablement déjà combattu avant d'en arriver à lui) mais il aura probablement le soutient de tous ces alliés (je sais pas si c'est vrai mais Oda a dit qu'il réfléchissait à un moyen crédible pour que Luffy batte Kaidô. C'est probablement pas uniquement à coup de poings comme d'hab' qu'il va y arriver mais par autre chose). Là actuellement Luffy, c'est plus vers le niveau second de Yonkô grand max' (suffit de voir la galère pas possible qu'il a eu contre Cracker), à Wano je le vois dépasser le niveau second de Yonkô et être capable d'être un bon adversaire pour les Empereurs (ou même Amiraux) mais pas encore de quoi les battre en 1 vs 1.

 

Et c'est là que Mama entre en jeu. Une fois Kaidô vaincu, j'pense que Luffy aura suffisamment d'expérience de force  (et si on suit la logique Shonen avec le héros qui continue à progresser) pour la battre en 1 vs 1, ce qui donnera à Luffy un niveau Yonkô. Et là on aura tout le reste de l'équipage qui pourra avoir ces combats en 1 vs 1 contre les poids lourds de l'équipage de Mama (du genre un vrai Sanji vs Katakuri) car sur Wano j'vois pas les Mugis avoir tous des beaux combats contre le gratin de l'équipage de Kaidô (l'alliance risque d'être mise en avant), surtout que la plupart ont pas vraiment le niveau. Et comme je vois pas toute la grande alliance suivre Luffy jusqu'à Raftel après Wano, ben j'vois une revanche entre juste les Mugis et l'équipage de Mama voulant se venger (dans cet arc on nous reparle du fait que BM est déçue que Luffy a pas tout son équipage et il lui répond que pour le moment Sanji est la priorité mais qu'un jour ils la battront, d'autant que ça serait carrément nul qu'il batte son premier Yonkô sans son équipage tout entier. Lui qui a tant besoin d'eux au point de dire qu'il sera jamais SDP sans Sanji).

 

Tout donc va dépendre des prochains chapitres pour savoir si Mama et son équipage seront intégralement gâchés (terrassés par l'union toute nulle de Capone et de Luffy. Tout ces nouveaux perso' auront été introduit inutilement j'ai presque envie de dire ) ou pas. Si elle ouvre pas le Tamatebako tout de suite (on nous tease ça depuis des années) alors c'est à la fin de l'arc qu'elle le fera. Et pour qu'elle l'ouvre, j'imagine qu'il faut une situation d'accalmie (et je vois pas comment ça peut l'être dans la situation actuelle) donc y a des chances que ça arrive après que les Mugis aient fui.

 

Pour l'île HP on verra mais là tout converge vers Mama qui aura la haine contre les HP. Oda prend même le soin d'écarter l'équipage de Jinbei (si il voulait rendre la chute de Mama plus crédible dans cet arc, il avait qu'à les garder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a pas de solution complètement satisfaisante. Le problème principal de faire tomber Bigmom après Kaidou est la difficulté d'expliquer comment les mugiwara auront eu le délais nécessaire pour se réunir avec la totalité de leurs alliées et d'avoir le temps de combattre les forces de Kaidou. Ce qui vu le monde ne passera ni inaperçu et ni ne prendra peu de temps et à la suite de quoi il leur faudra une durée satisfaisante pour se reposer mais dans ce cas de figure l'équipage de Mama est sensé être à leur poursuite...

 

C'est compliquer de trouver une explication qui tiendrait la route, si Bigmom ne tombe pas dans cet arc il reste aussi la possibilité d'une alliance avec Kaidou contre l'alliance de Luffy mais ce dernier à bien dit qu'il souhaitait affronter les 4 empereurs, j'imagine mal Bigmom tomber contre quelqu'un d'autre de l'alliance.

 

Il y a aussi le déficit de combat pour le groupe qu'accompagne Luffy vis à vis des autres mugis parties sur Wano qui reste à combler et vu le timing cela ne risque pas de s'arranger. Pendant la durée qu'ont pris le voyage et toutes les péripéties sur le territoire de Bigmom, le groupe de Zoro ont probablement eu le temps d'arriver là-bas sans oublier le délais pour les rassemble tous ensuite. Nous parlons de Zoro qui est un homme d'action et pas du genre à attendre et nous parlons ausi de Wano, le boss sera probablement un épéiste je ne serais donc pas surpris que Oda ait écarter volontairement Luffy pour cette raison: C'est un affrontement qui est naturellement réservé à Zoro.

 

Alors que Bigmom chute sans que ces derniers ne soient présent n'est à mon avis pas grave puisque de toute façon Oda risque d'en faire de même avec Luffy et les autres pour Wano, ce qui leur laissera le temps pour aussi se reposer.

 

Je le répète si Mama doit tomber durant cet arc la meilleure solution serait sur l'ile des HP, il y a tout là-bas pour faire tomber l'équipage d'un empereur, toutes les conditions sur l'île sont réunis, tout dépend seulement de l'envie d'Oda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le répète si Mama doit tomber durant cet arc la meilleure solution serait sur l'ile des HP, il y a tout là-bas pour faire tomber l'équipage d'un empereur, toutes les conditions sur l'île sont réunis, tout dépend seulement de l'envie d'Oda.

 

+1

ça fait longtemps que je suis persuadé que ce sera le cas, Oda à dispaché des indices.

 

Pour ma part je pense qu'après leur fuite de la Tea Party, Big mom folle de rage se mettra en route pour une ile auquel luffy (et jimbei) tient(nent)===>direction ile des HP ou la big mom tiendra l'ile en otage, attendant l'arrivée de Luffy &co pour se venger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout tend vers une attaque de Bm sur l'ile des hommes poissons ce qui donnera une autre raison a Luffy pour la battre après Kaido.

 

Sinon j'aimerais rebondir sur les Yonkos,Oda nous les a teasés depuis 10 ans comme étant intouchable,intelligents,influents etc...

 

En fait avec l'arc en cours j'ai du mal a les voir si craignants que ça .

 

J'ai pas trop compris pourquoi ils seraient automatiquement plus fort que les amiraux sous prétexte que ce sont les 4 pirates les plus fort du monde.

 

Oui les Yonkos sont 4 pirates les plus forts du monde mais justement la Marine ne fait pas partie de la piraterie.

 

Et puis je trouve pas l'argurment de "Shanks a stoppé la guerre a lui tout seul la Marine s'est chiée dessus" solide.

 

Soyons logique Akainu a affronté BB tout seul pour ensuite avoir affaire a tous les commandants de BB+Jinbei et Crocodile .Et il aurait eu peur de Shanks ?

 

La Marine a gagné cette guerre il n'y aucun blessé sérieux chez les amiraux.

 

Sengoku a agit intelligemment aucun intérêt a s'épuiser plus.

 

A part BB qui a été considéré comme l'égal de Roger par Baggy et le Databook.

 

Et le plus fort du monde et le plus proche de One Piece par l'encadré D'Oda et les paroles de Sengoku.

 

Je ne vois pas de preuve sur la supériorité des Yonkos sur les Amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MugiwaraSdp, je suis plutôt de ton avis pour dire que les Yonkous ne sont pas automatiquement plus puissant que les amiraux. Mais néanmoins je pense qu'on peux affirmer avec un marge d'erreurs plutôt faible que le yonkou "Kaido" est plus puissant que les amiraux. Ce qui me conduit à penser ça, c'est que dans les SBS d'un tome récent, Oda nous induit à penser fortement que Kaido est plus fort que l'amiral Akainu. En effet dans le SBS un lecteur émettait l'idée à prendre au second degré que ça mère était plus forte qu'Akainu, pour accentuer la prétendue force des femme qui ont un instinct maternel, Oda à changer le point de comparaison et à pris Kaido comme exemple et soumettant l'idée que les mère pourrais être encore plus forte que "la créature la plus forte du monde". Meme si vous me direz que tout le délire des mères c'est du n'importe quoi, il est important de noter que la phrase de l'auteur laisse fortement véhiculer l'idée que Kaido est plus fort qu'Akainu. Car sinon Oda n'aurait pas changer son point de comparaison qui représente déjà, le top du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda monte une énorme alliance pour vaincre Kaidô (Minks, les restes de l'équipage de BB, quelques samourais, l'équipage de Law, celui de Luffy, sa flotte peut-être, et sûrement d'autres équipages Supernova comme Kidd), c'est pas pour mettre direct Luffy tout proche de Kaidô sinon pareille alliance est inutile et on aura une surabondance ridicule de personnages puissant du même genre qu'à Dressrosa.

 

On voit bien que l'alliance qui est en train de construire pour Wano est conséquente mais selon moi il y a plusieurs choses qu'on ne mesure pas assez.

 

Pour commencer, ce n'est pas une alliance contre Kaido. C'est une alliance contre Kaido ET le Shogun de Wano. Or ce dernier dirige probablement l'île et donc les samouraïs. Comme il est dit par Brook qu'ils sont réputés pour être très forts, assez pour que la marine n'approche pas d'eux on peut penser qu'ils ont des combattants aguerris et très puissants. Donc il n'y aura pas que le Shogun mais bien plusieurs samouraïs à affronter probablement. Combien et quelle puissance ont-ils ? Nous n'en savons rien mais l'indice qui nous ai donné c'est que le Shogun et Kaido sont alliés. Ce qui peut sous-entedre que le Shogun et le pays de Wano sont assez puissants pour ne pas se soumettre à l'empereur.

 

De plus, l'équipage de Kaido est probablement très forts et complet. On parle d'un équipage de 500 smiles plus des personnes qui ont des fruits du démons très puissants comme Jack. La différence est flagrante ici avec Big Mom qui a un équipage fort mais limité en nombre. Où sont l'équivalent des 500 smiles chez elle ? Elle ne les as pas et c'est clairement dit que ce sont les clones et la technologie des Vinsmokes qui la feront passer un cap car elle obtiendrait un pouvoir immense qui égalerait celui de Kaido et Barbe Noire. Donc pas besoin de l'alliance de Luffy pour faire face ici à Big Mom, on voit qu'ils sont peu nombreux en comparaison.

Le problème n'est donc pas le quantité mais la qualité. Comment se défaire de Big Mom et de l'élite qui l'accompagne ? Moi je vois les alliés de Luffy comme suit : Luffy et son équipage + Jimbei + Vinsmoke + Invités et Alliés de Vinsmoke + Capone.

 

Je trouve que c'est assez équilibré car la surprise penche en faveur de Luffy et il y a des gens très forts de son coté. On ne connait pas la réelle puissance des Vinsmoke et de leur technologie. C'est sur la qualité qu'il y a une vraie interrogation des deux cotés et c'est sur ça que ça se jouera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wano je ne suis vraiment pas convaincu qu'ils resteront encore longtemps encore des alliées de Kaidou, Zoro et les autres ont probablement déjà atteint l'île et je ne les imagine pas patienter gentiment que les autres reviennent. Plus le fait que retrouver et ramener les restes de l'équipages de Barbe Blanche devrait prendre au moins autant de temps. Au niveau du timing je ne vois pas comment l'arc Wano ne pourrait pas être finit à ce moment là alors que l'auteur espère justement commencer cette partie en fin d'année.

 

Par contre en terme d'alliées Weeble pourrait toujours prêter main forte à l'armada de Kaidou, et qui sait Oda a peut-être l'intention d'intégrer les forces de Bigmom à celles de Kaidou, je ne serais pas 100% fan mais c'est possible.

 

Mais c'est vrai que cela soulève des interrogations par rapport à cette gigantesque alliance que prépare Luffy et en plus la nécessiter de réintégrer tôt ou tard des anciens perso telle que Crocodile, Ener ou le CP9.

 

En ce qui concerne les rapports de forces entre empereurs et amiraux j'ai toujours imaginer les premiers comme supérieur mais faut bien se faire une raison c'est visiblement plus subtil que ça. Bigmom ne semble pas au-dessus d'un Aka Inu alors que Kaidou est officiellement l'homme le plus fort du monde tandis que Roger et BB à leur plus haut niveau donnent l'impression d'être encore bien plus puissant.

 

Pourtant Sakazuki est destiné à être l'adversaire côté marine de Luffy donc probablement après Bigmom et Kaidou, je ne sais pas comment Oda compte gérer ça mais on aura je pense cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...