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Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
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Les statistiques des personnages ressemblent un peu aux accessoires dans les jeux de rôle.

 

Le Haki de l'armure indique bien sa qualité : c'est une armure. Ajout de défense indéniable en tant qu'armure/bouclier;mais aussi offensivement par dureté. Ce dernier point est très important;la dureté permet de frapper des choses plus résistantes,mais pas d'augmenter la force physique,ce que décrit @Robb Stark ! Même si les dégâts sont majorés,c'est à gratifier à la "permission" accordée par le haki.

 

La puissance physique augmente de manière générale les attaques (coupantes,contondantes,perforantes),avec un bonus artificiel haki pour être plus destructrices;mais lorsque la force physique entre dans le cadre d'une attaque de projection ou de soumission,je ne crois pas qu'il soit utile (le HDA)...

 

La défense est plus simple à évaluer.

Il faut tenir compte du fait que le haki dispose de capacités de "soutien",à savoir se protéger de certains pouvoirs (défense "magique",et à "permettre",encore une fois,d'attaquer ceux qui disposent d'une défense "magique").

 

A tout cela s'ajoutent des effets bonus (en attaque et en défense),comme le poison,les flammes,le vent,la glace,l'électricité,etc...pour le côté physique,et quelques attaques à portée psychique (hypnose,HDR en partie,etc...).

 

En effet,il faudra faire simple à un moment,et choisir de noter de manière générale à un moment,puis spécifier les bonus octroyés aux personnages...

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Natsu&Jordan

 

Je suis Geralt, le sorceleur, le loup-blanc, le boucher de Bliveken, l'homme aux 100 femmes et ... non, c'était en trop ça. Je ne connais pas de @Robb Stark, même si c'est sûrement une grande personne.  ;D

 

Sinon, plus sérieusement, je suis content d'avoir été compris et que vous partagiez mon opinion. Et je pense qu'il faut procéder de la même façon pour les autres-domaines, il n'y a rien d'insurmontable. Je pense que la peur de voir nos personnages préférés avec des moyennes qui ne représentent pas leur niveau réel de puissance globale est un élément qui joue. Je pense aux personnages comme Mihawks, par exemple, dont le potentiel de combat sera forcément plus limité que son niveau de puissance réelle étant donné qu'il est un pirate ultra-spécialisé et dans un domaine bien particulier en plus -même si ce dit-domaine lui permet de faire plusieurs choses, il n'en demeure pas moins-vrai que sans son épée, Mihawks perd aussi son titre et donc, une grande partie de sa puissance en toute logique-, tout comme la majorité des épéistes -sauf Kaku, il demeure être une véritable exception-, à contrario d'un Kizaru, aka le pirate le plus polyvalent à mon sens et dont le potentiel de combat devrait être extrêmement élevé, peut-être même plus que certains de ses comparses et ce, malgré, probablement, un niveau global moins 'élevé'. Je pense que le principe du Topic est suffisamment clair et doit cesser d'être répété : pas de note pour jauger le niveau global du pirate et/ou son niveau réel, mais son potentiel et par extension ou plutôt forcément, sa polyvalence et encore moins sur la capacité qu'à X à battre Y. Un pirate extrêmement puissant n'est pas forcément un pirate avec un excellent potentiel de combat -certains personnages ayant un très haut-niveau (85-95% pour reprendre le Topic de Natsu) n'ont montré aucune attaque longue-distance, par exemple, Marco ou Joz (bien qu'il soit en mesure de lancer des projectiles etc) et auront donc de -très largement- moins bonnes notes qu'un Ace dans le domaine en question, pour reprendre deux exemples et éviter qu'on m'affuble de faire preuve d'un manque d'objectivité et prouver que je n'ai rien contre le principe et système de notation-. Le principe de ne pas compter le Haki et l'apport du fruit se base sur la même chose, ça paraît sévère, uniquement car c'est punitif, mais c'est tout, y a pas mort-d'hommes.

 

Z'arrivez à vous en sortir niveau organisation et préparatifs, sinon ?

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Bonsoir,

 

@Eiyuu Snake

 

Pour l’utilisation du HDA, @Uzu’ et @Jordan ont plutôt bien exprimé mon ressenti sur la question. En gros, la notion de HDA n’est pas associée à une augmentation de force physique. Si on essaye de se rappeler des mots de Rayleigh lorsqu’il nous présentait le Haki, il dit qu’utiliser le Hda revient à porter une armure.

 

Poussons cette idée d’armure avec un exemple concret :

 

Prenons un personnage de OP dont on sait que, au top de sa forme, il peut soulever au maximum 500 kg. Maintenant, le personnage décide de porter des gants en métal et de soulever 530 kg. Ma question est simple : Est-ce qu’il va y arriver ?

 

La réponse est non car les gants en métal qui recouvrent ses mains n’ont pas augmenté sa force physique et il n’est toujours pas capable de soulever plus de 500 kg. Pour le HDA, c’est exactement la même chose ;). Lorsque Luffy recouvre ses membres de HDA (Busoshoku koka), il « porte une sorte d’armure » sur ses membres et cela lui permet d’avoir des membres plus durs et plus solides mais sa force physique n’est pas augmentée. Du coup, et cela rejoint ce qui a été dit par @Uzu’ et @Jordan, toute action qui est liée à la propulsion d’un personnage, le fait de soulever des objets ou des personnages, le fait de maintenir des objets ou des personnes… Qu’il y ait utilisation ou pas du Hda, l’action reposera uniquement sur la force physique du personnage. En tout cas, c’est comme cela que je vois le Hda.

 

Depuis que tu as diviser en deux grandes catégories, l'une pour le combat général et l'autre pour la polyvalence, je ne vois pas de problème à ce que les sous-categories de l'une recoupent celles de l'autre. J'aurais plus de mal si les sous-catégories se recoupaient au sein d'une même catégorie.

 

Je vois ce que tu veux dire mais il ne faut pas oublier qu’on fait une moyenne de toutes les catégories donc il faut limiter les recoupements à mon avis. D’ailleurs, ma division en deux grandes familles de catégories avait surtout pour but d’être plus clair lors du débat avec @hb.11.23, @Bébé et toi.

 

Je pense répondre à la problématique, mais pour aller plus loin : les questions que tu poses sont justes, mais elles sont également valables avec la vitesse, l'énergie et l'intelligence, non ?

 

Elles sont valables pour la vitesse, l’énergie et l’intelligence bien sûr. Le problème avec le critère « Force », c’est que le recoupement est trop fort avec la catégorie « Combat rapproché et combat au corps-à-corps » par exemple où on mesure la puissance des attaques du personnage au corps-à-corps et, pour certains, cette puissance dépend beaucoup de leur force physique (les Zoans par exemple). Dans la proposition 2, le recoupement est très fort avec les catégories 5,6 et 7 où on mesure la puissance de frappe/le potentiel de destruction du style de combat du personnage. Par exemple, au début du manga où Sanji ne maitrisait pas Diable Jambe, quelle est la différence entre le potentiel de destruction des attaques de Sanji et la force physique de Sanji sachant que ses attaques reposent entièrement sur sa force physique ?...

 

Pour les autres catégories, le recoupement est moins perceptible je trouve.

 

 

Du coup, avec vos remarques, le bilan du débat (qui n’est pas la proposition retenue attention) se tournerait plutôt vers cela :

 

1. Force physique -/100

Il s’agit de la force physique naturelle et de base du personnage. On ne prend pas en compte une éventuelle augmentation de cette force physique via un FDD, via le Hda, via un art martial ou autre. Pour les zoans qui n’ont jamais été vus sous forme humaine, leur force physique est à évaluer dans leur forme habituelle.

 

 

2. Vitesse et mobilité -/100

Il s’agit de la mobilité, de la vitesse de déplacement et d’exécution du personnage qui prend en compte sa vitesse de base mais également une éventuelle vitesse supplémentaire acquise grâce à un FDD, un style de combat à l'arme blanche, un art martial ou autre. On prend également en compte la réactivité du personnage (toute augmentation des réflexes qui se fait via HDO, FDD ou autre doit être prise en compte également).

 

[spoiler=Détail et précisions]

Voici les trois aspects qui doivent être pris en compte dans la notation de cette catégorie.

- Mobilité de la personne de manière générale (déplacement sur terre, aérien…).

- Vitesse de déplacement et d’exécution : vitesse de base + augmentation par FDD (ex : Luffy en gear 2) + augmentation par autre moyen (ex : Soru)

- Réactivité et réflexes : réflexes de base + augmentation par un autre moyen (FDD, HDO…)

 

 

 

 

3. Energie et défense -/100

Il s’agit de l’endurance du personnage et de sa résistance. Toute augmentation de l’endurance et de la résistance qui se fait via un FDD, le HDA, un art martial, un style de combat particulier ou autre doit être prise en compte. Il faut également regarder les moyens (FDD, Haki, autres style de combat…) dont dispose le personnage pour se défendre et résister aux attaques..

 

[spoiler=Détails et précisions]

Aspects à prendre en compte :

- Endurance

- Résistance

- Moyens pour se défendre (techniques de défense via FDD, Haki, Art martial, Style de combat avec arme blanche, autre style de combat…)

 

 

 

 

4. Intelligence et observation -/100

Il s’agit d’évaluer tout ce qui fait l’intelligence d’un personnage c’est-à-dire sa faculté à comprendre, sa faculté à analyser, ses facultés d’adaptation, ses connaissances (du monde, scientifiques…). De plus, on prend en compte toutes les facultés d’observation et d’analyse que le HDO peut apporter. L’intelligence de combat doit également être évoquée.

 

[spoiler=Détails et précisions]

Aspects à prendre en compte :

- Intelligence de manière générale (faculté à comprendre, faculté à analyser, facultés d’adaptation, connaissances…)

- Facultés d’observation et d’analyse procurées par le HDO (voir des choses indiscernables à l’œil nu, ressentir les sentiments ou encore l’humeur d’une personne, sentir la présence d’une personne dissimulée, évaluer le niveau d’une autre personne ou d’un animal, possibilité de déterminer le nombre exact de personne dans une certaine zone…)

 

 

 

 

5. Combat à distance -/100

Est-ce que le personnage à la possibilité de se battre et d’attaquer à distance avec son style de combat (FDD, style de combat avec une arme, art martial, autre...). Il faut aussi regarder quelle est la puissance et la précision de ses attaques à distance. Toute augmentation de la puissance et de la précision des attaques à distance via le Haki doit être prise en compte.

 

[spoiler=Détails et précisions]

Aspects à prendre en compte :

- Puissance des attaques à distance

- Portée des attaques

- Précision

 

 

 

 

6. Combat rapproché et corps-à-corps -/100

Il s’agit d’évaluer la puissance et la technicité du personnage en combat rapproché et au corps-à-corps à travers son style de combat (FDD, style de combat avec une arme, art martial, autre…). Toute augmentation via le Haki (HDA et HDO) doit être prise en compte.

 

[spoiler=Détails et précisions]

Aspects à prendre en compte

- Est-ce que le personnage peut se battre au corps-à-corps ?

- Quel est le niveau du personnage et la puissance de ses attaques en combat rapproché et au corps-à-corps ?

 

 

 

 

Pour la septième catégorie, c’est au choix. Soit on sépare « Energie et défense » en deux catégories « Energie » et « Défense » soit on ajoute une catégorie « Diversité » sur le même principe que celle présentée dans mon précédent post mais bon, je ne suis pas hyper fan de cette catégorie car c’est trop dur à évaluer je trouve.

 

 

Moyenne -/100

 

 

Prime : - (en Berry)

 

 

Edit : @Uzu'

 

Z'arrivez à vous en sortir niveau organisation et préparatifs, sinon ?

 

Pour le moment, on discute des catégories par MP puis on répond aux questions ici. On s'est également mis d'accord pour les premières notations (ce sera le M3).

 

Comme on arrive à la fin du débat, le topic va bientôt réouvrir.

 

 

Bonne soirée.

 

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Bon, j'ai pas pu suivre tout le débat vu la quantité de message, du coup ma question a certainement été abordée et a eu une réponse, désolé. Pourquoi est-ce que les augmentations de la force (ex : par FDD) ne sont pas prisent en compte dans le domaine alors qu'elles sont prisent en compte dans tous les autres ?

 

Sinon, la proposition sur le dernier message va avoir exactement le même résultat que pour le topic des diagrammes Naruto : favoriser grandement les experts du corps à corps (qui ont souvent soit une grande force, soit une grande vitesse, soit les deux). Ca devrait moins se voir, mais ça sera quand même le cas.

 

Dernière petite chose, le HDR n'est pas prit en compte dans ce diagramme ? Ni des pouvoirs particuliers comme celui de Kinemon (fait des vêtements) ?

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Sinon, la proposition sur le dernier message va avoir exactement le même résultat que pour le topic des diagrammes Naruto : favoriser grandement les experts du corps à corps (qui ont souvent soit une grande force, soit une grande vitesse, soit les deux). Ca devrait moins se voir, mais ça sera quand même le cas.

On peut remédier à ce problème en associant des coefficients aux domaines non physiques.

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Voilà la mise à jour du fonctionnement :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,52136.0.html

 

Le topic démarrera bientôt, peut être demain.

 

Si vous avez des questions sur le FONCTIONNEMENT vous pouvez le demander ici.

 

 


@Setna

Dernière petite chose, le HDR n'est pas prit en compte dans ce diagramme ? Ni des pouvoirs particuliers comme celui de Kinemon (fait des vêtements) ?

Dans le dernier diagramme, le niveau de MAÎTRISE du haki est pris en compte.

 

Pour le pouvoir de Kinemon, il faut comparer cela à la capacité d'un caméléon dans la nature ou à celle d'une pieuvre.

Cette dernière utilise cette technique pour se défendre.

Kinemon qui utilise son fdd pour passer inaperçu et s'infiltré est à voir comme une défense et sera donc à comptabiliser dans le domaine DEFENSE.

Par contre le niveau de puissance ou d'importance défensive/résistance est minime d'où il faudra pas noter cette technique trop haut quand même.  :)

 

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J'ai suivi le débat d'assez loin et je trouve que le tableau choisi convient parfaitement.

 

Par contre @Pandead j'ai une petite requête concernant les primes : ne pourrait-on pas nous-même donner les primes des Schichibukai ? Leurs primes correspondent à leur niveau il y a des années, avant qu'ils n'accèdent à leur rang donc ça créera des déséquilibres, par rapport aux rookies notament. De plus, ce serait sympa d'essayer d'hypothéser sur des primes non ?  :P

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J'ai suivi le débat d'assez loin et je trouve que le tableau choisi convient parfaitement.

 

Par contre @Pandead j'ai une petite requête concernant les primes : ne pourrait-on pas nous-même donner les primes des Schichibukai ? Leurs primes correspondent à leur niveau il y a des années, avant qu'ils n'accèdent à leur rang donc ça créera des déséquilibres, par rapport aux rookies notament. De plus, ce serait sympa d'essayer d'hypothéser sur des primes non ?  :P

Tu as raison.

La question sera soumise par vote sur le topic ;).

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Ah, du coup mes interrogations sont répondues par le tableau choisis.

 

Dernières choses :

 

1 ) Pour la force l'échelle donnée est

- Etre humain lambda : 5

- Homme poisson lambda : 50

- Géant lambda : 75

Je pense qu'il y a un problème pour le positionnement de l'homme poisson lambda, qui devrait être nettement plus bas. Quant bien même leur force est 10 fois supérieur à celle d'un être humain, il est bien évident qu'un géant n'est pas seulement 1,5 fois plus fort qu'un homme poisson. Je dirais même qu'un géant est plus de 10 fois plus fort qu'un homme poisson. D'ou la nécessité d'une échelle logarithmique parce que tout ça monte trop haut pour avoir quelque chose de correct sur 100. Comme indication, on pourrait avoir ceci :

- Etre humain lambda : 5

- Homme poisson lambda : 20

- Géant lambda : 60

Rien qu'à voir Zoro porter x tonnes sur le bout des doigts, on comprend très vite à quel point un homme poisson lambda est totalement largué même face à un personnage à la force toute relative (parce que Zoro avant ellipse est très loin d'être un top). Bon les nombres sont données un peu au hasard, faudrait tirer un bilan sur la force dans One Piece pour y voir plus clair.

 

2 ) C'est juste visuel, mais il y a pas moyen de mettre les noms sur les diagrammes plutôt que des numéros ? Rien qu'avoir For - Ene - Vit - Att - Déf - Int - Hak, ça permettra de comprendre bien plus vite et sans effort les diagrammes. Bon c'est pas très important, mais autant le faire dès le début.

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Bonjour,

 

Assez d’accord avec @Setna pour les bases en force. Cependant, je pense qu’avant de donner des chiffres, je vais prendre des exemples concrets pour que l’on voit de quoi on parle.

 

Etre humain lambda : 5/100

 

Rien à redire.

 

Homme-poisson lambda : 20/100

 

Parmi les hommes-poissons lambdas, on retrouve des personnages comme Snack (adversaire d’Usopp à Arlong Park), Hammond (équipage de Hody Jones) ou encore Vander Decken. Il me semble évident que ces personnages sont complètement dépassés par le Monster trio fin pré-ellipse en termes de force physique pure et, pourtant, ce même Monster trio fin pré-ellipse est complètement dépassé par le M3 post-ellipse (en force physique) qui lui-même doit être bien derrière Kaidou ou encore Barbe Blanche (toujours en force physique pure).

 

Du coup, je pense qu’un 20/100 est correct.

 

Géant lambda : 50/100 ou 60/100

 

Pour les géants lambdas, c’est la même chose. En exemple, j’ai les gardiens de la porte d’Enies Lobby (Oimo et Kashi). Si on fait une petite comparaison avec Oz, je pense qu’ils sont individuellement bien en-dessous du Zombie en termes de force physique. Et, si on regarde le combat des Mugis contre Oz à Thriller Bark, on voit que Zoro fin pré-ellipse réussi à dévier un coup de Oz en utilisant sa force physique uniquement.

 

[spoiler=Chapitre 474 : Zoro dévie un coup de poing de Oz avec grâce à sa force physique]65c2f92b18.jpg

 

 

Bon, ce n’est pas sûr du tout que le zombie est fait usage de toute sa puissance sur ce coup. Du coup, sachant que les deux géants d’EL << Oz (en force physique) et que Oz n’est pas du tout le personnage le plus fort physiquement qu’on est pu voir, je pense qu’il faut laisser une certaine marge. Un 50 ou 60/100 me parait raisonnable sachant que l’échelle se doit d’être logarithmique je pense vu les écarts. On parle bien de géants lambdas en plus, ce qui n’est pas totalement le cas de Oimo et Kashi au passage qui devaient garder la porte d’EL donc on peut imaginer que des géants lambdas soient moins forts encore.

 

Bonne journée.

 

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@Setna

C'est juste visuel, mais il y a pas moyen de mettre les noms sur les diagrammes plutôt que des numéros ? Rien qu'avoir For - Ene - Vit - Att - Déf - Int - Hak, ça permettra de comprendre bien plus vite et sans effort les diagrammes. Bon c'est pas très important, mais autant le faire dès le début.

Pas de problème.

 

@Stena et @Natsu

Pour la force, vous avez raison, c'est peut être un peu trop haut.

Du coup, je me dis pourquoi pas mettre humain lambda à 1pt ?

 

Sinon, cette question est légitime et si vous avez envie de participer à ce débat, allez y. ;)

 

Où situer la force d'un géant lambda, d'un homme-poisson sous l'eau et d'un humain lambda ?

 

Humain : 1pt

HP : 10pts

Géants : 30pts

 

ou

@Natsu

Humain : 5pts

HP : 20pts

Géant : de 50 à 60pts

 

ou

@Setna

Humain : 5pts

HP : 20pts

Géant : 60pts

 

A vous de choisir ou si vous avez une meilleur idée, n'hésitez pas à nous en faire part.

Plusieurs proposition nous permettront de voir la tendance générale des lecteurs à situer la force physique dans le manga.

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Tout bien réfléchi, je pense que 1 pour les humains lambdas c’est mieux car tous les personnages que l’on va noter n’auront jamais une force inférieure à celle d’un humain lambda (et je ne pense pas qu’on va s’amuser à noter Luffy à 7 ans par exemple) donc vaut mieux prendre les humains normaux comme minimum de notation soit 1 point.

 

Du coup, je change un peu

 

Humain : 1 point

 

Homme-poisson : 10 points

 

Géant lambda : 40 points

 

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J'ai un truc qui peut peut-être vous aider à affiner les bases : les différentes tailles.

 

Normal = Luffy (1 m 74)

x 1,5

Grand= Akainu (plus de 2 m 60)

x 2

Très grand = Kuma (environ de 5 m 22)

x 3

Géant =Broggy et Dorry (environ 15 m 66)

x 3,5

Grand géant = Oarz et Oarz Jr (environ 54 m 81)

x 2,5

Super géant = Suanwolf (environ 137 m 02)

 

one_piece_giants_and_humans_size_comparison_by_redscarr-d4l0809.jpg

 

 

Proposition avec des personnages non combattants

 

Normal = 1

Grand=  2

Très grand = 3

Homme-poisson = 10

Géant = 20

Grand géant =  40

Super géant = 60

 

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@Onizuka,

 

Ça aurait été mieux pour la pré-ellipse je pense ( enfin surtout pré-MF en fait ).

 

Après avoir vu les slash's de Mihawk, les attaques des Amiraux & le Gear 4 du chapeau de paille, j'me dis que la taille n'est plus vraiment une donnée qui puisse être réellement pertinente..

 

Enfin bon, c'est que mon avis.

 


 

Luffy est donc + petit qu'un poil de barbe de San Juan Wolf.

 

 

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[spoiler=LES DIFFÉRENTES DIMENSIONS]

 

Normal = Luffy (1 m 74)

Grand= Akainu (plus de 2 m 60)

Très grand = Kuma (environ de 5 m 22)

Géant =Broggy et Dorry (environ 15 m 66)

Grand géant = Oarz et Oarz Jr (environ 54 m 81)

Super géant = Suanwolf (environ 137 m 02)

 

one_piece_giants_and_humans_size_comparison_by_redscarr-d4l0809.jpg

 

Proposition avec des personnages non combattants

 

Normal = 1

Grand=  2

Très grand = 3

Homme-poisson = 10

Géant = 20

Grand géant =  40

Super géant = 60

 

 

@Onizuka,

Après avoir vu les slash's de Mihawk, les attaques des Amiraux & le Gear 4, j'me dis que la taille n'est plus une donnée qui puisse être réellement pertinante..  :-\

Enfin bon, c'est que mon avis.

Evidemment, si on compte toutes les capacités.

Mais si l'on juge la force physique de deux personnages normales (sans FDD et entrainement particulier) et physiquement différent, le rapport taille/poids devient logiquement le critère dominant. Le plus grand est naturellement plus fort.

 

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@Punisher

Oz le Haleur de terres : 70pts

 

Oars a été choisit pour combattre Kaidou. Donc pour Moria qui a combattu la bête, il serait assez fort physiquement pour battre un yonkou.

Ce grand géant est réputé pour avoir transporté une ile avec sa force herculéenne.

Il peut grimper red line et faire le tour du monde à la nage (comme reyleigh).

 

Oars est certainement le personnage le plus fort physiquement que l'on ai vu avec Barbe Blanche et Luffy Nightmare.

 

Les 3 personnages se situant entre 85+ et 100pts.

 

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@Onizuka,

 

Dans ce cas ouais pas de soucis, faut juste additionner le corps de base avec les capacités physiques ( FDD Zoan, Haki, entraînement musculaire ), ça peut être pratique.

 

@Pandead,

 

M'ouais, je suis plutôt de ceux qui pensent que Kaido n'était pas à son apogée à l'époque, & que Moria sur-estimait Oz.

 

Zoro pré-ellipse a réussi à dévier plusieurs coups de Oz grâce à Shusui + force physique.. je ne le vois pas stopper un coup de Newgate ou même de Luffy Gear 4 ( déjà que Zoro post-ellipse aurait du mal, alors période Thriller Bark.. ). 

 

Après Oz de son vivant devait être + puissant étant donné qu'il n'était pas décomposé / mort, mais de là à égaler Garp jeune ou Barbe Blanche en terme de force physique.. j'pense pas.

 

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@punisher

M'ouais, je suis plutôt de ceux qui pensent que Kaido n'était pas à son apogée à l'époque, & que Moria sur-estimait Oz.

 

Zoro pré-ellipse a réussi à dévier plusieurs coups de Oz grâce à Shusui + force physique.. je ne le vois pas stopper un coup de Newgate ou même de Luffy Gear 4.

Dévié et pas stoppé. C'est une nuance importante. ;)

 

Il faut rester objectif et prendre tout en compte.

Porter une île n'est possible que pour Oars. Qui peut faire mieux ?

Même si l'on sait que Barbe Blanche et Kaidou sont très fort physiquement, ils ne devraient pas avoir la force de porter une île entière.

Être l'homme le plus fort du monde ne veut pas dire être plus fort qu'un géant ou d'avoir la force physique pour étaler tous le monde.

Oars était mort il y a longtemps mais de son temps, il était une légende qui fut reconnu pour sa force physique.

 

Luffy gear 4 est certes fort mais l'est-il autant que Luffy Nightmare ?

Là chacun peut avoir sa petite idée. Pour moi Luffy Nightmare est ce qui se fait de mieux en terme de force brute.

 

 

Luffy nightmare qui stoppe les coups d'Oars.

Oars qui porte une île entière et fut réputé pour sa force herculéenne.

Kaidou la créature la plus puissante au monde.

Barbe blanche, l'homme le plus fort du monde qui stoppe un navire à une main.

Joz qui soulève un iceberg aussi énorme qu'un navire de guerre.

Oars Jr qui soulève un navire de guerre.

Burgess qui soulève une maison.

 

Parmi tous ces exploits, c'est Oars qui a la palme avec Luffy nightmare.

 

Vite fait, voilà comment je le vois. Je fais abstractions de mes fantasmes et je juges avec les données du manga.

Humain 1pt < Homme-poisson 10pts < Géant 40pts < Zoro pré-ellipse 70pts < Joz 80pts < BB 85pts < Oars 90pts < Luffy nightmare 95pts.

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Dévié et pas stoppé. C'est une nuance importante. ;)

 

C'est bien ce que j'ai dit :

 

 

Zoro pré-ellipse a réussi à dévier plusieurs coups de Oz grâce à Shusui + force physique.. je ne le vois pas stopper un coup de Newgate ou même de Luffy Gear 4 ( déjà que Zoro post-ellipse aurait du mal, alors période Thriller Bark.. ). 

 

& Je ne vois pas Zoro pré-ellipse réussir à dévier un coup de Luffy Gear 4 ou de Barbe Blanche.  ;)

 

Oz capable de porter une Île ? J'en doute, ça m'a l'air d'être une rumeur largement exagérée. ( comme Moria qui rivalisait avec Kaido par exemple ) D'ailleurs est ce physiquement possible de " porter " une île ? On se place où pour plier les genoux ?

 

Puis au pire si Newgate n'arrive pas à la porter, il la détruira, comme Garp s'amusait à défoncer les montagnes.

Bref je vois + un truc du genre :

 


 

Humain : 1pts

H-P : 10 pts

Géants : 40 pts

Luffy/Zoro fin p-e : 55pts

Oz / Little Oz : 70 pts

Joz : 80pts

Oz vivant : 85pts

Luffy G4 : 90pts

Garp / BB : 95-99pts

Zunesha : 100pts

 


 

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Je suis pas trop fan du surplus de références au niveau du domaine de la force, un/deux persos suffisant largement, de ce fait je vois pas pourquoi on devrait ajouter d'autres protagonistes en plus des humains normaux et des HP lambdas.

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Oz capable de porter une Île ? J'en doute, ça m'a l'air d'être une rumeur largement exagérée. ( comme Moria qui rivalisait avec Kaido par exemple )

Ce sont des informations données qui doivent être prises en compte. En plus pour Moria les informations apparaissent dans le manga et le databook.

Sinon, on pourrait penser que l'exagération est pour tous les personnages. Exemple : Mi-Hawk plus fort épéiste du monde, je peux douter vu l'échange que l'on a vu entre lui et Vista.

 

Puis au pire si Newgate n'arrive pas à la porter, il la détruira, comme Garp s'amusait à défoncer les montagnes.

Si BB détruit l'île avec son pouvoir, on n'est plus dans le domaine force physique mais celui de l'Attaque.

 

En ce qui concerne la force physique Oars est celui qui à le plus gros fait.

 

Oda rajoutera même dans un SBS qu'il pourrait escalader red line et donc franchir cette barrière qui donne bien des problèmes aux navigateurs. L'exploit semble unque en son genre.

Si le one piece et le vrai rêve de Luffy est d'unir tous les océans pour être le plus libre, il devra détruire red line.

Oars quant à lui était déjà le personnage le plus libre puisqu'à la force de ses bras il aurait été capable de franchir red line aisément.

 

Je comprends que tu vois BB plus puissant qu'Oars mais vu que l'on part sur des domaines et donc des points précis, dans celui de la "Force physique" Oars me semble plus fort que BB.

Seul Luffy nightmare semble rivaliser sur ce domaine.

 

 

Je suis pas trop fan du surplus de références au niveau du domaine de la force, un/deux persos suffisant largement, de ce fait je vois pas pourquoi on devrait ajouter d'autres protagonistes en plus des humains normaux et des HP lambdas.

Il n'y en aura pas pour l'instant.

La discussion avec @unisher est indépendante de l'échelle Humain/H-P/Géant.

Discussion qui permet d'éclaircir le domaine "Force physique/brute" et non force/puissance des attaques.

:)

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Le mieux c'est de trouver 2 ou 3 référents qui serviront de boussole via l'ordre de grandeur

 

-Entre 0 pt et 10 pts : Capacité inexistante ou presque.

-Entre 10 et 40 pts : Capacité faible.

-Autour de 50 pts : niveau moyen.

-Entre 60 et 70 pts : bon niveau.

-Entre 70 pts et 90 pts : très bon niveau.

-Au delà de 90 pts : niveau exceptionnel.

-100 pts : Personnage inégalable ou presque dans le domaine

 

Si le 10 points est pour les HP

 

Il faut désigner un référent pour le 50 pts/niveau moyen ( soit un perso soit une catégorie de perso/race )

 

Et un perso pour le plafond 100 pts/inégalable

 

Pour pouvoir jauger/situer de la manière la moins bordélique meme si il y aura toujours le problème de la comparaison entre coup et masse porter et que les écarts sont conséquents meme au sein d'une meme tranche (  si il y a bien une notion de logarithmique )

 

 

 

 

 

 

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Le mieux c'est de trouver 2 ou 3 référents qui serviront de boussole via l'ordre de grandeur

 

-Entre 0 pt et 10 pts : Capacité inexistante ou presque.

-Entre 10 et 40 pts : Capacité faible.

-Autour de 50 pts : niveau moyen.

-Entre 60 et 70 pts : bon niveau.

-Entre 70 pts et 90 pts : très bon niveau.

-Au delà de 90 pts : niveau exceptionnel.

-100 pts : Personnage inégalable ou presque dans le domaine

 

Si le 10 points est pour les HP

 

Il faut désigner un référent pour le 50 pts/niveau moyen ( soit un perso soit une catégorie de perso/race )

 

Et un perso pour le plafond 100 pts/inégalable

 

Pour pouvoir jauger/situer de la manière la moins bordélique meme si il y aura toujours le problème de la comparaison entre coup et masse porter et que les écarts sont conséquents meme au sein d'une meme tranche (  si il y a bien une notion de logarithmique )

 

Totalement d’accord c'est pour cela que j'étais plus parti sur le 1 homme normal, 10 homme poisson et le 50 géant de base  et ne surtout pas commencer à placer des Oz la dedans qui lui devra être évalué et noté en cohérence ensuite par rapport à cela, mais surtout ne pas mettre des étalons autre que des races basiques.

 

Les paliers qu'on avait défini avant était très bon je trouve au passage pour la notation des premiers personnages.

 

Ce qui serait aussi assez clair c'est de commencer par le M3 avant ellipse car ce sont les persos les plus connus en terme de potentiel (pour ainsi éviter un Ace bis) et surtout pas après ellipse où les débats sur les notes Zorro et Sanji partiraient en sucette (vu qu'on a jamais vu aucun des deux à fond encore, il faudra sans doute attendre la fin de l'arc TeaParty pour Sanji et l'arc Wano pour Zorro pour vraiment les noter)

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