Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec le classement concernant les Amiraux/Empereurs mais je suis pas d'accord avec certains persos que tu classes dans les top commandants :

-Par exemple tu mets Kid dans le même panier que Luffy alors que pour l'instant il n'a pas de réel fait d'armes,Weeble doit être plus puissant que Luffy d'après les propos de Kizaru.

-Pour le classsement des commandants je trouve ça bizarre de mettre Urouge en dessous de Luffy alors qu'il a vaincu un Sweet Commander.

 

Alors oui peut-être que ça a été le dernier de a être venu chez Bm.

 

Mais n'empêche que les faits sont là il a vaincu un Sc là ou Law s'est cassé les dents contre Doflamingo.

 

Donc en prenant en compte les faits Urouge doit se trouver dans le même panier que Luffy même si Luffy a battu Doflamingo a Dr et Cracker qui est plus fort que Snack d'après les propos de brûlée et le fait que Bm considère Cracker plus fort et dans le même panier que Katakuri et Smootie après je ne pourrais pas dire si il est inférieur,supérieur ou égal a eux.On a trop peu d'information

 

Mis a part ça je suis a peu près d'accord avec le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MugiwaraSdp

merci pour ta réponse

 

j'ai mi Kid au meme niveau que Luffy parce que c'est le supernova avec Law les plus mis en avant au shabondi

je pense que Luffy Law et Kid resteront au dessus des autre

 

weeble est au meme niveau que Barbe blanche quand celui ci était jeune, mais tout dépend du moment de sa jeunesse, je pense pas qu'il soit au top de barbe blanche qui rivalisait avec Gold Roger

a partir du moment ou il n'a pas battu Joz, vista ou Marco il ont pas trop l'évaluer mais vu le dire de kizaru je pense pas qu'il puissent battre un commandant ou dofla

 

Urouge a battu le sweet commader le plus faible mais il était accompagné de son équipage je pense pas que tout les commandant se valent

a l'image d'un Marco comparé a Vista ou Ace un fossé est entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Le top du top , les Youkons (aucune distinction entre ses derniers ils sont tous des monstres une victoire dans un duel se jouerait à un microscopiques détails)/Dragon chef des révolutionnaires ce dernier veut renversé le GM, tous les royaumes pour crée des sortes de république, il représente la menance ultime, homme le plus dangereux, recherché du monde/Le conseil des 5 étoiles oui pour moi ils doivent envoyé du lourd ils ont l'air des combattants expérimenté et il contrôle la plus puissante organisation du monde je pense pas que c'est juste pour leur talent politique/Akainu

 

2) Une classe exceptionnel mais pas autant que la catégorie du dessus, on a les Amiraux bien sur (Kuzan

 

Pas compris ce que fait Aokiji dans cette classe dans ce cas

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna,

 

Aokiji a tenu 10 jours contre Akainu, ce dernier avait l'avantage de l'élément : Magma > Feu = Glace > Neige. 

 

Tu es sur que Sakazuki a progressé tandis que Kuzan lui a stagné.. je ne vois pas comment.

Mais bon, c'est sur que quand on voit les caractères de chacun, l'un a tendance à être largement mieux disposé pour une sur-estimation.

 

Pourtant, le chien rouge n'a rien montré ( d'après moi ) de + " impressionnant " qu'un bon vieux "Ice Age".

Enfin bon.

 

Le classement de Natsu ( & le mien bien évidemment ) reste mon préféré, même si son indécision a conduit à pas mal d'ex-æquo.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Big Boo

 

A en croire ce classement, la génération actuelle de pirates et marines fait bien pâle figure en comparaison de l'ancienne...

 

Si tu parles de la génération de Kaidou, Big Mom, (Shanks) côté pirates et Akainu, Aokiji, Kizaru côté Marines, je pense en effet qu’ils n’ont pas égalés la génération du Seigneur des Pirates. Pour Akainu, je suis vraiment confus parce que j’ai l’impression qu’il sera l’un des antagonistes finaux de Luffy donc j’ai du mal à le voir en-dessous des marines de l’époque de Roger (Garp et Sengoku) à la fin du manga. Je souligne d’ailleurs cette confusion dans mon post.

 

En revanche, je ne parle pas de la nouvelle génération (Luffy, Zoro, Law, Kidd, Sabo, Coby, Smoker ?) qui, eux, je pense égaleront voire surpasseront je pense la génération de Roger.

 

D’ailleurs, j’aimerais bien avoir ton avis du coup sur les tops mondiaux @Big Boo :)

 

 

@The Punisher

 

Le classement de Natsu ( & le mien bien évidemment ) reste mon préféré, même si son indécision a conduit à pas mal d'ex-æquo;D

 

Cela m’a permis de faire des catégories puisqu’à ce stade je ne vois pas trop comment on pourrait faire un classement linéaire avec un personnage à chaque fois ;).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji s'est fait battre par Akainu .. Est ce qu'il a évolué depuis rien de sur alors que pour Aakinu je suis sur que sa puissance a augmenté depuis marineford x)  Après oui c'est une erreur de ma part Kuzan devrait se retrouver dans le top a première vue mais je le vois bien se faire vaincre par tous les Youkons , Dragon et les membres du conseil des 5 étoiles ..

 

Ce que j'ai retiré du leur combat c'est qu'ils sont du même niveau.

Tu tiens pas 10 jours contre un adversaire aussi puissant si t'as pas d'une niveau quasiment égal à lui.

Puis comme l'a dit The Punisher, Akainu avait le fruit du magma.

Du coup on peut dire qu'ils sont ex-aequo ou à la limite donner un très légère supériorité à Sakuzuki sur Kuzan.

 

Pour ce qui est de la progression, à leur âge je suis pas sûr que ça changera grand chose à deux ans près. De mémoire Akainu a 55 ou 56 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka,

 

Un monstre reste un monstre, y'a qu'a voir Barbe Blanche :

 

Il m'reste la moitié de mon crâne ? Ça suffira.

 

1101081226431085317436143.jpg

 

1005290248271085316124130.jpg

 

 

hqdefault.jpg

 

( merci l'anime pour la censure, Newgate n'aura perdu qu'un bout de moustache après tout )

 

Le top reste le top, Aokiji avec un bras & une jambe & borgne éclate 90% du people One Piecien.

 

Edit Onizuka :

 

Ça change pas grand chose, comme tu l'as dis précédemment Aokiji s'fait une jambe de glace donc bon, puis c'est pas comme Kizaru qui se bat souvent avec ses jambes ; lui aurait un réel handicap ( perturbation du style de combat axé sur le jeu de jambe ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka,

 

Un monstre reste un monstre, y'a qu'a voir Barbe Blanche :

 

Il m'reste la moitié de mon crâne ? Ça suffira.

Pas besoin d'être un monstre de résistance pour vivre avec une moitié de tête. Ex : Carlos Rodriguez.  :P

 

Le top reste le top, Aokiji avec un bras & une jambe & borgne éclate 90% du people One Piecien.

Mais, face à des tops mondiaux, avec une jambe en moins, il est légèrement désavantagé (mobilité). Je vois mal ce Aokiji amoindri combattre Akainu comme à Punk Hasard... 10 jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être un monstre de résistance pour vivre avec une moitié de tête. Ex : Carlos Rodriguez.  :P

 

Connais pas, j'irai voir ça mdr.

 

Mais, face à des tops mondiaux, avec une jambe en moins, il est légèrement désavantagé (mobilité). Je vois mal ce Aokiji amoindri combattre Akainu comme à Punk Hasard... 10 jours.

 

Certes, faudrait lui demander.. peut être tiendrait t'il 9 jours.  :P

 

Bonne soirée / nuit à toi Onizuka. ;)

 

P.S :

 

J'ai tapé Carlos Rodriguez sur google images, je connaissais & ..c'est très moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des monstres qui ont été handicapés et qui sont aussi forts,il y en a ! En effet,BB est resté au sommet lors de la guerre...au sommet. Shanks aussi a été amputé,et voyons son statut...

Je pense que Aokiji est aussi fort qu'avant,sauf si l'auteur dit explicitement que non. Il reste à voir Joz qui a perdu un bras aussi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Trust,

 

Il reste à voir Joz qui a perdu un bras aussi je crois.

 

Lui par contre je trouve pas que ce soit un bon exemple, contrairement à Shanks ou Newgate :

 

- Joz est un très gros morceau mais n'est pas ce que j'appellerai " un des monstres de One Piece " ( réservé pour les Légendes, Yonkou & Amiraux )

- Le style de combat de l'homme-diamant ( s'il a toujours son FDD, ce qui m'étonnerait ) est hyper axé sur les poings / bras ; c'est comme si t'enlevait une jambe à Sanji ou le fruit des fils à Dofla = ils perdraient la moitié de leurs capacités.

 

Tandis que quand tu fais parti du " top 10 / top 20 " ( Sanji, Joz & Dofla n'en font pas parti ) comme Shanks ou Aokiji.. bah tu t'en fou clairement. Le Roux tant qu'il à son bras droit ça lui suffit pour OS 95% du monde, pareil pour Aokiji qui peut carrément s'faire une prothèse maison.

 

Ça reste handicapant évidemment mais c'est pas comparable aux exemples du dessus. ( Kizaru, Sanji, Joz, Dofla etc.. )

 

Enfin bref, bonne journée.

 


 

P.S :

 

Je trouve mon post un peu bizarre, je sais pas si j'vais réussir à faire comprendre c'que je voulais dire.. m'enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des monstres qui ont été handicapés et qui sont aussi forts,il y en a ! En effet,BB est resté au sommet lors de la guerre...au sommet. Shanks aussi a été amputé,et voyons son statut...

Je pense que Aokiji est aussi fort qu'avant,sauf si l'auteur dit explicitement que non. Il reste à voir Joz qui a perdu un bras aussi je crois.

Je vais faire le pointilleux.  ;D

Shanks perd son bras gauche à l'âge de 27 ans en sauvant Luffy agé de 7 ans. Il a eu du temps devant lui pour compenser cet handicap, bien plus qu'Aokiji.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a peut être une ( même plusieurs ) explication(s) à ton problème ( Yonkou > Amiraux = Marine plus faible que les Empereurs ) @Aizen_Canna :

 

- 5 étoiles = Yonkou > Amiraux >= Second de Yonkou.

 

- CP0 ( 3 membres ) = Yonkou > Amiraux >= Second de Yonkou.

 

Faut pas non plus oublier les Kong, Garp, Tsuru & peut être autres marines qui possèdent peut être encore un niveau équivalent à ceux des Amiraux / Seconds de Yonkou.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

 

Marco comme Shank ont stoppé tous les deux un poing de magma sans en 'chier' grave comme tu dis. Pour preuve, il bloque la même chose tous les deux sans montrer de difficulté quelconque. On devine juste qu'il y a eu utilisation du Haki des deux (voire trois) côtés.

 

 

proxy?container=focus&gadget=a&no_expand=1&resize_h=0&rewriteMime=image%2F*&url=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-FdsOiiAyURA%2FV3hLMGqazoI%2FAAAAAAAAd_A%2F37cdqrhXwD07zbpQ4ea0eK23UITcg_OoQCHM%2Fs16000%2F0575-004.png&imgmax=30000

 

123sigm.jpg

 

 

 

 

 

Pour Joz, si c'est son bras dominant avec lequel il infligeait des Brillant Punk, cela a dû grandement le diminuer. À moins qu'il puisse construire un faux bras en diamant via une capacité poussée de son fruit et/ou éveil ? Tous les cas, cela doit être impactant pour quelqu'un d'aussi fort physiquement de perdre un bras, exit le soulèvement d'iceberg à mains nues par exemple. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Shanks lui il débarque avec son mini équipage et stoppe la guerre , stoppe un coups de poings magma tranquillou avec son épée la ou Marco and Compagnie en chiait grave face à ce genre de coup d'Akainu x)

Surestimation de Shanks

 

Marco comme Shank ont stoppé tous les deux un poing de magma sans en 'chier' grave comme tu dis. Pour preuve, il bloque la même chose tous les deux sans montrer de difficulté quelconque. On devine juste qu'il y a eu utilisation du Haki des deux (voire trois) côtés.

Surestimation de Marco

 

Vous oublié de préciser que le Akainu qui fait face à Shanks, c'est un Akainu qui, en plus d'avoir affronter l'Homme le plus fort du monde, a été sur différents fronts.

 

 Sakazuki contre Barbe Blanche = Interrompu

 Sakazuki contre Portgas D. Ace = Victoire (et mort de Portgas D. Ace)

 Sakazuki contre Curiel = Victoire

 Sakazuki contre Jinbei (essayant de terrasser Ace) = interrompu

 Sakazuki contre Marco et Vista = interrompu

 Sakazuki contre Marco (après avoir tué Ace) = interrompu

 Sakazuki contre Barbe Blanche (après avoir tué Ace) = Défaite

 Sakazuki contre Emporio Ivankov et Inazuma = Victoire

 Sakazuki contre Jinbei (pourchassant Luffy) = Victoire interrompu

 Sakazuki contre Crocodile = interrompu

 Sakazuki contre Crocodile et les commandants de L'Équipage de Barbe Blanche = interrompu

 

Shanks intervient à la fin de la guerre, c’est beaucoup plus facile. Il n’a aucune trace ou blessure, rien. Idem pour son équipage, pas un seul blessé (même le petit singe n'a rien), donc pas de bataille à grande échelle avec Kaido comme à MF. http://vignette1.wikia.nocookie.net/onepiece/images/f/f9/%C3%89quipage_du_roux.jpg/revision/latest?cb=20130813234518&path-prefix=fr

 

On peut supposer que :

- Soit il s’est rien passé avec Kaido, une simple discussion faite de menaces et promesses

- Soit il y a eu un bref échange suivi d’une discussion comme ce fut le cas ici http://i271.photobucket.com/albums/jj123/Captian_Mark/One%20Piece%20Shanks/15.jpg

 

Et Kaido a beau être un barbare, il sait négocié. Il a bien fait affaire avec Doflamingo. Il a pu négocier quelque chose avec Shanks ou reporter l'affrontement à plus tard.

 

J'ai les souvenirs de l'animé sa joue peut être sur la perception des coups échangés entre Marco et Akainu x) Marco se fait calmer je crois à moment donner par l'amiral (juste après l'avoir stopper Marco se fait balayer dès que l'amiral force un peu plus et se met à gueuler comme un fou furieux)..

 

0YPsKB.gif

 


 

Quand Akainu en forme débarque. Teach (Yami et Gura) et son équipage de fou furieux préfèrent...

 

1465691886-page-26.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Non mais y a aucune surestimation de tel ou tel, je fais un simple constat des faits : aucun des deux n'a eu du mal à bloquer le coup de poing d'Akainu dans les situations dont parle Aizen à l'instant T, rien de plus, je n'évoque pas forcément le contexte qui a amené cette action etc. Pour le reste, tu spécules énormément, donc je ne m'avancerai pas autant que toi, Akainu n'a eu que de très courts échanges avec BB dans cette guerre (et dans l'ensemble en règle générale), autant pour son état au moment de Shanks, c'est valable de penser qu'il y a une diminution, même si pour moi elle serait beaucoup plus centrée sur son physique/sa résistance que sa force et son Haki, autant pour le reste, il n'avait encaissé aucun coup etc avant cette scène, justement, BB n'intervient qu'après, donc aucune raison de penser qu'il était diminué à ce moment-là, surtout avec l'envie furieuse d'éliminer Luffy. Quant à l'animé, c'est un ajout HS de Toei animation. Donc aucune valeur de s'appuyer dessus ni de le citer, il n'est pas présent dans le manga et l'échange se passe totalement différemment : Marco n'est pas ' dégagé' et 'ne se fait pas calmer' et c'est indirectement à cause de lui qu'Akainu se fait surprendre d'ailleurs.

 

Pourtant : Tu es le premier à dire qu'il ne faut pas s'appuyer sur l'épisode spécial où Oda a pourtant et dans celui-ci au moins, participé en allant jusqu'à redessiner les scènes de MF etc mais tu cites une scène sortie d'un ajout HS de l'animé totalement indépendante, je te suis pas pour le coup au lieu de dire que cet ajout n'a aucune valeur, tu cites un lien ? ;D

 

Par contre, citer les combats listés sur le onepiecewîki en te basant dessus via les résultats émis alors qu'ils sont essentiellement postés par des gens ayant une lecture du manga propre à eux et qui n'a rien d'officiel et surtout que pour eux, il y a défaite ou victoire selon l'objectif donné à tel moment et selon la réussite ou non de ce dit-objectif, pour moi, ça ne sert à rien. Sinon, en se basant sur ce qu'il y a de marquer : Marco vs Kizaru = Marco vainqueur ? Non ! Donc vraiment, lister les combats que tu cites pour servir tes arguments n'assurent pas plus de certitude !  Dedans, il y a des 'combat' marques alors que ce sont de simples échanges qui ont une durée relativement courte et insuffisante pour dire qu'ils peuvent être handicapants par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Barbe Blanche , ce dernier vieux, malade, blessé et en fin de vie (d'ailleurs l'auteur a dit que BB n'était plus que l'ombre de lui même et que son haki était pourri a MF) réussi quand même exploser en deux coups sismique certes Akainu

 

Babrbe Blanche qui place une droite sismique en traitre en mode furax a Akainu se fait arracher la moitié de la tete dans la seconde qui suit , après se manger une autre droite sismique dévastatrice , Akainu enchaine en roulant sur Iva chan et combat tout les comandants + Croco en laissant un Commandant en PLS en quelques secondes/minutes .

 

Meme si tu te dis qu'aucun Yonko ne se ferait battre par un Amiral , dans quel état finira le Yonko suite a un duel ( façon Aokiji VS Akainu ) contre un Amiral , le duel s''étalerait sur combien  d'heures/ de jours

 

Exemple un Kizaru qui combattrait Mama . Tu donne donc Mama vainqueur mais au bout de combien de temps de combat ? A quel point ça sera disputer tout du long ? Est ce que Mama en ressortirait indemne ou sans blessures graves ?

 

 

Quant a Aokiji le gars en temps que logia de glace est un amas de glace ( quand il est pas en mode " délogiafié " )

 

 

robin-vs-aokiji-o.gif

 

 

 

Ca change pas grand chose pour pas dire rien qu'il se fait un pied de glace . Il est pas du tout dans la meme configuration qu'un Kyros . C'est un peu comme Kidd qui a perdu un bras mais qui au vu de son FDD ne l'handicape pas pour autant

 

On sait toujours pas a quel point Akainu a été blessé lors de son duel avec Aokiji , dans le manga il est dit qu'ils ont tout 2 infligés de graves blessures et on voit qu'ils ont exactement les memes brulures au meme endroit . Ca se trouve Akanu a aussi perdu un pied

 

Marco se fait calmer je crois à moment donner par l'amiral (juste après l'avoir stopper Marco se fait balayer dès que l'amiral force un peu plus et se met à gueuler comme un fou furieux)..

 

 

C'est bien ça 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

 

La scène que tu as vu dans l'anime n'existe pas dans le manga et n'a donc aucune valeur. Tous les rajouts HS de ce type non-présents effectués par le studio d'animation sans travail effectué par l'auteur lui-même etc. dans le manga n'ont aucune canoncité et sont HS. Et il y en a pléthore que je pourrai citer si besoin. Le plus important point reste le manga, comme le dit si souvent Goon. Ton souvenir est donc faussé par l'animé, retiens simplement ce qui s'est passé dans le manga en comparant l'animé. Parfois, y a des rajouts HS bien sympathiques, mais ils demeureront toujours 'inexistants' d'jn point de vue officiel. L'animé de Naruto est un exemple parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé est H.S.,point final.

 

Marco et Shanks stoppent de la même façon le poing d'Akainu. Le haki existe pour ça.

 

 

@Onizuka

Tu as raison d'être pointilleux,ici nous sommes tous pointilleux !  ;)

 

Cependant,Kidd a dû progresser malgré la perte de son bras,Kyros était bondissant (ça faisait bizarre d'ailleurs). Joz devrait être aussi puissant,mais son FDD reste une énigme.

 

Il faut vraiment que je change la phrase de ma bannière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Natsu-san, je pense que la génération de Roger était la meilleure de toutes, et la génération qui a suivi ne fait clairement pas le poids. Ce qui fait que le top pirate et le top marine actuel n'est pas à la hauteur de leur équivalent d'autrefois. A mon avis il n'y a que Luffy et Barbe Noire qui peuvent espérer atteindre le niveau de Roger et Barbe Blanche a leur apogée respective, voire même les surpasser dans le cas de Luffy. Tout les autres demeureront encore et toujours inférieurs à l'élite des combats de l'ère Roger. Après une longue réflexion, j'en suis venu à penser que les classes de puissance sont celles que je vais décrire plus bas. Bien entendu c'est spéculatif, et ça correspond à ma vision à long terme du scénario:

 

1. Empereurs et équivalents

 

Kaidô > Shanks = Dragon > Big Mom > Barbe Noire

 

Les empereurs sont actuellement les meilleurs combattants du OPverse pour ma part, le seul qui puisse prétendre à être leur équivalent est selon moi Dragon qui est une menace de très grande envergure pour le gouvernement mondial et un puissant combattant vu la crainte qu'il inspire à la marine. Leur niveau global est relativement homogène, et même si je pense qu'il y a une hiérarchie entre eux, ça se joue à quelques nuances et un duel d'empereurs serait un combat long et difficile pour les deux partis ou le vainqueur ressortirait très mal en point. De part son titre, qui est similaire à celui de Barbe Blanche tout en englobant toutes les espèces vivantes, je vois Kaidô numéro 1 mondial, mais ça changera dans peu de temps (je vais y revenir). Barbe Noire est pour l'instant le plus faible pour moi, car il est empereur depuis 1 an seulement et possède une marge de progression alors que les autres ont atteint leur apogée. Il finira par surpasser Kaidô et sera l'antagoniste final pour le One Piece.

 

2. Amiraux et équivalents

 

Akainu > Ryokugyu = Kizaru = Fujitora = Aokiji = Mihawk

 

Ils viennent juste après les empereurs dans le classement de puissance selon moi, le seul équivalent que je vois à l'heure actuelle c'est Mihawk. Je me doute que ce choix va en dérouter plus d'un, mais pour ma part Mihawk n'a pas l'envergure d'un empereur. Ses duels avec Shanks sont du passé, et ses faits d'armes à Marineford laissent franchement à désirer. Puis contrairement à beaucoup, je ne vois pas Zoro dépasser nettement le niveau des amiraux en fin de manga, il n'en a pas besoin contrairement à son capitaine. Bref je pense que leur niveau est un peu plus homogène que les empereurs et qu'ils sont capables de leur tenir tête sans pouvoir triompher ou espérer un match nul. Un duel amiral/empereur se concluera selon moi par une victoire de l'empereur avec une difficulté moyenne.

 

3. Seconds d'empereurs et équivalents

 

Marco > Second de Kaidô > Ben Beckman > Katakuri = Doflamingo > Shiryu

 

Les fameux bras droits d'empereurs, je les vois relativement proches des amiraux surtout Marco d'ailleurs, mais sans réellement les égaler pour autant. La différence entre eux se joue également à des nuances et font partie des éléments clés de la puissance de l'équipage d'un empereur. Le seul équivalent que je vois pour le moment c'est Doflamingo.

 

4. Lieutenants d'empereurs et équivalents

 

Joz, Vista, Lucky Roo, Yassop, Jack, Sabo, Cracker, Smoothie, Hancock, Luffy, Zoro, Law, Kid, Killer, Urouge, Sanji...

 

A partir de la, établir une hiérarchie devient difficile vu les capacités extrêmement diverses des combattants de cette classe. Certains ont une énorme endurance (Jack, Doflamingo), d'autres des capacités fourbes et cheatés (Law, Doflamingo, Hancock), sans oublier la force brute incommensurable (Joz, Luffy) et l'extrême vélocité (Luffy). Pour ne rien arranger, le niveau global est hétérogène avec des différences particulièrement marqués, et la présence d'intellectuels comme Law rend la tache très hardue.

 

5. Vice amiraux et équivalents

 

Tout les VA en activité, Bartoloméo, Cavendish, Sai, Chinjao, les lieutenants de Doflamingo...

 

De toutes les classes, c'est celle ou le niveau global est le plus hétérogène à mon sens. Certains VA peuvent être très forts, d'autres très faibles et les équivalents ont des capacités diverses et parfois assez fourbes. Compliqué d'établir une hiérarchie, donc je préfère ne pas le faire en attendant de plus amples renseignements.

 

Voila ce classement est amené à évoluer bien entendu, en fonction de l'avancée du manga et des débats, mais pour le moment je vois les choses de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka

Tu as raison d'être pointilleux,ici nous sommes tous pointilleux !  ;)

:)

 

 

Ranufl

 

Ce que je veux dire, ce n’est pas parce que X stoppe le coup de Y à un instant T qu’il rivalise avec lui (Marco = Akainu) ou lui est supérieur (Shanks supérieur à Akainu). Des contacts de ce type dans One Piece, on en trouve beaucoup. Ça ne prouve aucune supériorité ou égalité.

 

Le cas de Marco, il a contré Akainu à un instant seulement, mais (anime ou pas), on a bien vu la différence de puissance qui les séparent. Teach (la force brute qui a failli briser la nuque d’Ace) armé de deux fruits et accompagner de son équipage refuse d’affronter Akainu.

 

Pour caricaturer, quelques exemples d’égalité à un instant T

 

Daz Bone l’égale de Mihawk.

 

download-119.jpg?w=640

 

Nami l’égale d’Ener…

 

n2cxt0.jpg

 

Luffy l’égale de Fujitora…

 

 

a87452bf37611057242c48e631f7e3673e2231d2_hq.jpg

 

 

 

Pour le reste, tu spécules énormément, donc je ne m'avancerai pas autant que toi, Akainu n'a eu que de très courts échanges avec BB

Les échanges les plus longs ne sont pas forcement les plus intenses.  :P

En face, c’est l’Homme le plus fort du monde, doté d’un fruit capable de détruire la planète. Avant de croiser le sabre de Shanks, Akainu s’est ramasse de plein fouet des seismes.  http://i.imgur.com/0VP1Tki.png?1. dont un coup surprise en pleine tête. :o

 

 

Pourtant : Tu es le premier à dire qu'il ne faut pas s'appuyer sur l'épisode spécial où Oda a pourtant et dans celui-ci au moins, participé en allant jusqu'à redessiner les scènes de MF etc mais tu cites une scène sortie d'un ajout HS de l'animé totalement indépendante, je te suis pas pour le coup au lieu de dire que cet ajout n'a aucune valeur, tu cites un lien ?
  La différence est que les événements de l’épisode spéciale (si je ne dis d’ânerie) ne figurent aucunement dans le manga, alors que l’anime suit la trame principale du manga en affûtant l’action. Ce ne sont que des ajouts minimes de quelques secondes, non une refonte totale des combats. En face, c’est Akainu, qu'il repousse Marco, il n’y a rien d’illogique connaissant la puissance et la rage de ce dernier.

 

Et quand je cite onepiece wiki, (c'est plus simple que de se souvenir), ce n'est pas pour dire qui a gagné ou perdu, mais pour souligner le fait qu’Akainu s’est dépensé de diverses manières sur le terrain. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

 

Pour faire encore plus simple et rapide, tu as le Databook (le plus récent, pas celui qui a 15 ans et donc non évolutif), images qui avaient été apportées par Shishui, lors d'un ancien débat etc. Ce-même Databook présentait alors Marco comme pour avoir été en mesure de combattre les amiraux sur un pied d'égalité, comme étant un des pirates les plus puissants de sa génération (profil garp), comme étant respecté par Shanks pour sa puissance, comme étant le bras-droit (right-hand) de Barbe Blanche et comme étant le plus vieux camarade de celui-ci, malgré son apparence juvénile, pour lequel nous sommes beaucoup à penser que son fruit joue sur celle-ci (comme pour Sugar etc.), comme étant le coordinateur principal de l'équipage (en somme, c'est le commandant des commandants), comme étant ( bon, potentiellement, ça se laisse deviner et ça a plus ou moins été le cas)) devenu le capitaine de l'équipage de barbe blanche, j'outre-passe les autres phrases élogieuses qui dépeignent ce dernier comme étant un expert du Haki de l'armement ('couleur n'ayant aucun secret pour lui')et ayant une maîtrise parfaite de son fruit etc. (éveil ?) etc. Tu le dis d'ailleurs sans le dire, le problème, c'est qu'il a été au milieu de tout un pan scénaristique défavorable et qu'il a été bridé, comme d'autres personnages présents à MF (j'ai cité Hancock lors du combat face BN sur le topic des simulations, mais c'est la même chose, j'en attends plus d'elle et je pense que ça sera le cas, même si je pense ne pas avoir tort sur ma pensée), tout le contexte scénaristique a fait qu'il y a eu déception chez certains, changée depuis la traduction du dernier DB qui a, disons-le, hypé à nouveau le personnage, ainsi que la fameuse phrase du Gorosei, qui avait alors cité Marco en aparté de son équipage et à la suite des Yonkô. Seulement, certains se servent de sa défaite face à BN pour le décrédibiliser au maximum (en escomptant qu'il a vraisemblablement survécu), comme si perdre face à lui et son équipage était quelque-chose d'honteux ou qui ne serait arrivé qu'à lui et pas un autre, surtout que Natsu-san a apporté d'autres éléments prouvant que la traduction où l'on pouvait lire 'défaite écrasante' n'était pas la plus fiable (mais certains vont se baser, soudainement, sur celle-ci) en citant celle de CNET où ici, cette guerre de la revanche/vengeance est cité comme ayant été une guerre au sommet etc. et en enlevant purement et simplement l'écrasante défaite, transformé en 'totalement vaincu', ce qui diffère totalement, même si sur la première traduction, beaucoup la prenait d'une façon détournée dans le seul but de mésestimer l'équipage (et quand ils ont survécu, ils sont vus comme des faibles). On a un élément, c'est Neko, qui dit que Marco apportera une puissance considérable dont l'alliance aurait, vraisemblablement, impérativement besoin dans l'affrontement qui attend cette dernière face à l'empire de Kaido (un Yonkô). Pour son fruit, Oda a dit qu'il comptait revenir sur les spécificités et capacités de ce dernier dans l'histoire, donc aucun-doute que c'est déjà introduit par l'intermédiaire de la recherche de Nekomamushi, et un autre axe scénaristique, celui de Weeble, où il est aussi concerné. On a aussi un personnage, dont j'ai oublié le nom, qui avait infiltré l'équipage de BB dans le but de le trahir et qui a facilement été stoppé par Marco, pirate qui avait quand même une prime de 300M, ici, c'est juste pour dire qu'à chaque fois qu'un commandant est mis en avant, c'est avant-tout ce dernier.  Bref, que ce soit US ou FR etc. pratiquement tout le monde s'est accordé à dire que si Marco était un Marine, il serait un Amiral. Après, libre à ceux qui ne veulent pas prendre le Databook etc. ni les traductions plus fiables et j'en passe, chacun construit son opinion comme il le souhaite. Personnellement, mon avis sur lui n'a fait qu'être renforcé par le DB, dont j'en ignorais purement et simplement l'existence. Pour son pouvoir, hordure et moi-même avons émis plusieurs idées et hypothèses quant à l'utilisation de son fruit et de ses pouvoirs, c'est visible sur le topic 'Marco, immortel ?' (de tête), je pense qu'on s'approche vraiment de ce qu'il y a de plus logique (en gros, l'idée principale se base simplement sur le fait qu'il combine principalement ses flammes et son Haki pour maximiser tout son potentiel au même-moment et en fonction de ce qu'il y a en face etc) ! La seule chose qui lui manque à mes yeux, et peut-être que ça sera changé, c'est de la puissance destructrice, like Ener, Akainu etc. en gros, principalement des attaques de zone décisives, des choses comme ça.

 

Pour BB, c'est comme je le disais plus haut, désavantagé par tout un pan scénaristique où Oda ne voulait pas trop en dévoiler, par conséquent, on a eu une brève prestation d'un personnage malade et qui a été blessé de manière quasi-mortelle à plusieurs reprises,à cause de ceci et d'un arc construit sur le biais d'un fil décousu, certains ont déjà et auront l'impression que BB ne méritait pas son titre de Yonkô. Ainsi, à cause de l'actualisation actuelle de l'échelle des puissances, on a et aura l'impression que tout ce qui s'est déroulé à Marine Ford est obsolète et ne vaut désormais plus rien et pour moi, c'est une fausse pensée qu'il faut essayer de ne pas avoir, mais bon, la faute à une gestion plutôt chaotique des rapports de force à mon sens. Pour Akainu, si l'on se base sur le contexte, c'est-à-dire, avoir pris Akainu par surprise, oui, il n'a pas cherché à continuer de s'acharner sur-lui, mais il n'empêche qu'en une contre-attaque, l'amiral a été vraiment décisif à son tour. Akainu est une sorte d'exception à mon sens. Du reste, MF est pour moi un arc bien trop 'instable' pour vraiment s'appuyer dessus pour faire un rapport de force, c'est difficile. L'auteur a lui-même dit qu'il n'avait pas voulu trop en dévoiler. :/

 

La différence est que les événements de l’épisode spéciale (si je ne dis d’ânerie) ne figurent aucunement dans le manga, alors que l’anime suit la trame principale du manga en affûtant l’action. Ce ne sont que des ajouts minimes de quelques secondes, non une refonte totale des combats. En face, c’est Akainu, qu'il repousse Marco, il n’y a rien d’illogique connaissant la puissance et la rage de ce dernier.

 

Je te réponds que sur ça, car le reste ne me concerne pas vraiment, je répondais simplement à Aizen en disant que Marco n'a jamais bloqué Akainu en galérant, tout simplement, j'ai aucunement cherché à faire des rapports de force là-dessus, désolé si tu as pensé le contraire, surtout que je suis un des premiers à dire qu'il ne faut pas se baser sur 'une' case etc. pour établir des échelles de puissance. C'est pas vraiment la peine de s'éterniser pour l'animé, dans le manga, Marco a facilement stoppé Akainu et n'a pas été rejeté par la suite, dans l'animé, c'est différent, il l'a été, sauf que manga > animé, de plus, ce qui s'est passé dans l'animé n'a rien de forcément logique et n'a, de toutes les façons, rien d'officiel puisque que ce qui s'est passé à ce moment précis ne s'est pas déroulé dans la trame du manga, même si cela paraît peut-être logique, ça ne change rien au fait que cela n'existe pas. Donc, ce n'est pas la peine de le citer ni de s'appuyer dessus, sinon, on peut prendre pour argent-comptant le combat de Ivankov face à Akainu (en plus, tu sais pertinemment que l'animé n'a rien d'officiel sur les passages de ce genre Oni', qui sont issus du travail et de l'improvisation du studio), tu l'as dis à plusieurs reprises toi-même (je crois), je ne comprends pas ton changement de position. La chose est assez simple, ce qui s'est passé dans l'animé à ce moment n'existe pas dans le manga et Oda n'y a pas contribué non-plus, donc, aucune valeur, c'est un ajout minime de la part d'un studio d'un passage comme tu dis et qui a été fait de manière indépendante comme je l'ai dis, mais qui est HS, car il déforme totalement l'action qui s'y est déroulée dans le support principal, donc, se reposer dessus pour ce genre de cas est inutile. Il n'y a pas que One Piece, je peux te citer un nombre incroyable d'ajouts minimes pouvant paraître logique (tout dépend du point de vue surtout), mais déformant carrément le passage du manga papier, par exemple, dans Naruto (le dernier épisode du scénario principal, au hasard, et ses rajouts, forts sympathiques, mais qui ne figurent absolument pas dans le manga), Fairy Tail, HunterxHunter du peu que j'ai pu voir et j'en passe, ou plus simplement, Dragon Ball Z (celui qui bénéficie du plus gros rajouts de HS dans des scènes officielles du manga, je pense à Cell vs Trunks). Enfin, c'est un faux-débat qu'il y a là, l'animé n'est qu'une adaptation qui prend parfois beaucoup de liberté (épisodes HS, rajouts HS etc.), oda ne travaille pas-dessus (sauf cas exceptionnel, comme ce fût le cas pour l'épisode spécial comme le 3D2Y (qui était énormément attendu) il me semble), il n'a pas le temps pour ça, donc je ne sais pas pourquoi l'animé devrait prévaloir sur le support officiel et authentique qui n'est l'adaptation que d'Oda et de son imagination, la réflexion à faire est simple : lors de scènes semblables, ce qui est présent dans le manga prévaut sur ce qui est présent dans l'animé et qui peut être différent. Si tu me cites le passage avec Mihawks lors de votre débat avec Goon, c'est différent comme je te l'ai dis, car ici, cette scène existe bien dans le manga papier et est intégrée dans sa trame scénaristique : ici, c'est une question de traduction, pas de scène qui n'existe pas etc. L'animé est à prendre compte, oui, mais davantage lorsqu'il reprend des scènes du manga sans les modifier totalement au point d'inventer des choses, du reste, certaines modifications liées à la traductions peuvent subsister, même si encore une-fois, le manga a toujours été le support principal à suivre, je repense à des passages où des personnages du manga papier n'avaient rien strictement rien montré, mais où l'animé leur a donné des scènes en inventant des pouvoirs etc. si je suis ce genre de logique, on devrait se fier et dire que c'est aussi valable, pareil pour les jeux, jamais compris pourquoi beaucoup de joueurs voulaient que des personnages aux capacités inconnues apparaissent dans certains jeux, avec des développeurs qui inventent des techniques&moveset&pouvoirs pour la peine, bah le principe est exactement le même-ici. Les scènes de combat comme celles avec Ivankov et Akainu sont des inventions, Marco éjecté par Akainu, c'est une invention, Zoro qui échange/esquive quelques coups avec Hody Jones sous l'eau alors que dans le manga, c'est du one-shoot, c'est aussi une invention etc. toutes ces choses inventées sont propres à l'animé et n'existent pas dans le manga, par conséquent, elles n'ont aucune valeur. Donner du crédit à ce genre de chose, ça serait comme faire de Toei Animation, un auteur du manga lui-aussi et au bout d'un moment, l'auteur, c'est Oda et One piece, c'est le support papier.  ;D

 

Je m'arrête-ici pour le débat de l'animé etc. c'est un peu HS et il a déjà été, apparemment, fait. On peut continuer par MP si tu veux, par contre. :)

 

Metotsu

 

Je partage, globalement, le même avis que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de clore ce débat, je tiens à ajouter une dernière chose importante. ;)

 

Dans le manga uniquement, Marco contre Akainu, mais cette instant T n’a pas de suite, car interrompue par un intervenant en la personne de Barbe Blanche.

 

Si Barbe Blanche n’était pas intervenu, comment se serait terminée l’action ?

- Marco aurait repoussé Akainu

- Akainu aurait repoussé Marco

- Akainu et Marco auraient volontairement interrompu l’action

 

On sait juste que le face à face Marco et Akainu a été bref et interrompu.

 

Marco s'oppose à Akainu. Voyant Jinbei et Luffy partir, Akainu rage et les menace de ne pas les laisser partir.

 

783687761.png

 

Sa rage n'a peu le temps de s'exprimer, car le duel est interrompu à la page suivante par Barbe Blanche qui vient de dos. Par opportunisme ? Pour éviter à Marco, Luffy et Jinbei l'enfer ?

 

745016222.png

 

 

On cite souvent Shanks et Marco pour avoir contré Akainu. Et Jinbei ? Lui aussi réussi à bloquer un poing d'Akainu. Et d'une seule main ! 8)

 

Jinbei a bloqué d'UNE MAIN le poing d'Akainu. Le duel est là aussi interrompu, mais par l'intervention de Marco et Vista.

 

866879jinbei.png

 

Tout ça pour dire qu'une action (X contre Y) n'est pas représentatif des rapports forces.

Jinbei a contré Akainu, pourtant un gouffre de puissance les sépare. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...