Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

J'ai du mal à imaginer un Sanji si largué que ça.

A leur échelle j'ai toujours vu une marge avec Zoro mais une marge bien plus grande avec Francky/Robin qui se disputaient la quatrième place à l'époque.

 

Aujourd'hui Francky est sûrement quatrième mais je pense que Sanji a une assez grosse avance pour qu'on puisse lui accorder sa place dans le M3 car il se détache quand même en tête bien que Zoro le devance de plus en plus.. sauf qu'il faudrait voir un Sanji à fond contre un adversaire fort avant d'émettre des conclusions hâtives sur son véritable niveau si en plus il ne prend pas de power up dans l'arc actuel qui lui est dédié.

Parce que c'est bien beau de se faire balayer par des gars niveau Dofla qui sont largement plus fort mais ça permet pas de bien cerner non plus le personnage si ce n'est l'écart certains avec ceux qui se rapprochent le plus des 90.

Il s'est sûrement entraîné depuis ce qu'il s'est passé en plus.

 

Au final la raison qui pourrait nous faire évoluer vers un M4 serait plus l'apparition de Jinbe dans l'équipage. Cela-dit on aura peut être un Sanji tellement plus fort qu'un Jinbe stagnant qu'on pourrait revenir vers un M3. Encore que pour ça il faudrait que les autres soient pas trop largués par Jinbe.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer un Sanji si largué que ça.

 

 

Au début, moi aussi.

 

Puis y'a eu l'entraînement avec les travelos, le kick de Vergo, la rouste par Dofla, la soumission face à Capone, & dernièrement le cuistot il fait quoi ? Il pleure enfermé dans sa chambre avant de préparer un plat pour la fille de Big Mom ?  :-\

 

A coté de ça t'as :

 

Luffy :

 

Un type entraîné par l'ancien second du Seigneur des pirates lui même, qui te rouste des perso's comme Chinjao, qui mène un échange honorable contre un Amiral, qui te sort le Gear 4 permettant de rouler sur un monstre comme Dofla, & une victoire ( certes aidé par Nami mais la situation était spéciale ) face à un Sweet Commander, suite à quoi il se prend une dizaine d'attaques du cuistot qui ne lui font pas grand chose  9_9, à part peut être lui donner un shoot d'adrénaline pour aller combattre l'armée privée d'un Yonkou.  ;D

 

Zoro :

 

Un gars entraîné par le meilleur épéiste du monde ( perçu niveau Amiral / Yonkou par certains dont moi ), qui n'a pas une égratignure depuis son arrivé sur le New World alors qu'il s'est fritté avec un Amiral, là où le cuistot se fait saigner par Dofla en 10 secondes.. sans oublier les OS Pica, OS Monet, OS Hyouzou surdopé ( qui non-dopé réussi à contrer un Luffy Gear 2 ). Bref.

 

La déchéance du cuistot est telle que j'ai même du mal à le voir mener un beau combat face à Jimbei..

 

..alors qu'a côté de ça, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Luffy & Zoro en ferait de la chair à pâté. ( certes ça donnerait de jolis combats, mais l'homme-poisson aurait 0 chance contre eux, que ce soit le capitaine ou le guerrier )

 

Enfin voilà, c'était juste histoire de donner mon avis, encore une fois je me suis un peu emporté mais ça m'emmerde trop que le cuistot en sois réduit à ça ces derniers temps. J'espère réellement que dans la fin du dernier chapitre il se détermine en silence parce que sinon je vais détester le personnage à jamais.

 

Bonne soirée / Nuit

 


 

@MugiwaraSdp,

 

Mon avis vitef' :

 

( je mentionnerai pas Dragon, trop spéculatif même niveau hype )

 

Luffy ( fin ) > Roger = Garp = BN ( fin ) = BB = Shanks > Kaido > BM = BN ( actuel )

Zoro ( fin ) > Aka > Mihawk > Aokiji > Kizaru > Garp  ( actuel ) = Beckman = Shiryu = Marco

Sanji ( fin ) / Jack / Dofla / Weeble ( ? ) / oh & puis l'inspi' s'en va..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@The punisher

 

Zoro qui OS Hyouzou on dirait qu'il à fait un exploit alors que Hyouzou et level random.Monet pareil il y à rien d'extraordinaire

 

Quand tu sait que même Nami une faible peut la blesser faut arrêter cinq minute à t'entendre Zoro il peut défoncer un amiral

 

sans sourciller.Pica  c'était une partie de touche touche une fois trouver il l'à démonter easy tu va pas me dire qu'il avait l'air si redoutable que ça comparer à d'ancien adversaire comme Mr1 qui ont mis Zoro en sangs

 

@Crocodile

 

J'ai lu ton post au début j'ai cru que tu trollais ou tu blaguais donc ça m'à fait rire mais non t'à l'air plutôt sérieux.Chopper il à pas un seul haki

 

Il à fait quoi pour t'impressionner ? faire une prise de judo à un crocodile tu trouve ça impressionnant toi ?

 

Sanji je te rappel est 20 fois plus rapide que lui et à une force brute 20 fois supérieur à celle de Chopper et j'exagère même pas. J'te rappel qu'il se tapait un des 3 plus fort du CP9 pendant que chopper se tapait un des plus faible

 

Niveau fait d'armes on est pas  dans le même game.

 

Sanji perds contre dofla est ça y est  Brook et Chopper peuvent rivaliser ?  j'ai plus l'impression que vous essayez de le rabaisser plus qu'autre chose pour glorifier zoro parce que être aussi subjectif dans vos propos c'est hallucinant.

 

 

Doflamingo est très fort, il à poussé luffy dans ses retranchement et à arraché un bras à Trafalgar Law 

 

Donc il n'y à rien de honteux à perdre contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

 

J'ai lu ton post au début j'ai cru que tu trollais ou tu blaguais donc ça m'à fait rire mais non t'à l'air plutôt sérieux.Chopper il à pas un seul haki

 

Il à fait quoi pour t'impressionner ? faire une prise de judo à un crocodile tu trouve ça impressionnant toi ?

 

Sanji je te rappel est 20 fois plus rapide que lui et à une force brute 20 fois supérieur à celle de Chopper et j'exagère même pas. J'te rappel qu'il se tapait un des 3 plus fort du CP9 pendant que chopper se tapait un des plus faible

 

Niveau fait d'armes on est pas  dans le même game.

 

Sanji perds contre dofla est ça y est  Brook et Chopper peuvent rivaliser ?  j'ai plus l'impression que vous essayez de le rabaisser plus qu'autre chose pour glorifier zoro parce que être aussi subjectif dans vos propos c'est hallucinant

 

Pour Chopper je parle de son niveau général actuel. Je ne m’arrête pas a la puissance brut pour juger un personnage. je trouve sa façon de résonner des plus juste et mature en situation de crise éloigné de son capitaine en territoire inconnu don il ne connait pas la situation et peut craindre le pire. La polyvalence qu'il a donné a son FDD et le mode ultime maîtrisé du MP en fond un adversaire solide.

 

Concernant Sanji c'est le manga qui le montre. L'auteur exagère le cas pour surement la raison que je cite dans mon message en haut (une supposition que je ne dois pas être le seule a faire je présume). Tu vois bien qu'il nous montre que quand il tombe contre un adversaire résistant il est limité physiquement et ressent les impacts a puissance 10.

Sanji est plus fort que Chopper, sauf que l'auteur (a mon avis) le bride depuis PH contrairement donc a Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement la on parle  de Puissance vu que c'est le titre du fils de discussion et clairement il est très loin d'un Sanji qui n'à cessé tout au longs du mangas

 

de montré qu'il est puissant.Même encore aujourd'hui,Contre Vergo j'ai envie de dire que celui ci était le bras droit de doflamingo

 

et semblait nettement plus fort que Pica Diamante ou Trebol qui sont des gros pétards mouillés.D'ailleurs ont à vu que son tibias

 

fissuré était une erreur d'estimation de son adversaire car quand il affronte Jajji il met du haki pour parer sa lance.

 

Il à beau avoir améliorer son Monster Point il est pas au niveau des pointure du Monster trio

 

D'ailleurs caribou les à nommé le "trio infernale" titre qui n'est pas si éloigné que ça du "Monster trio " appelation des fans

 

Je pense que vous sous-estimé Sanji qui pourtant est un être génétiquement modifié et qui va prouver dans cette arc qu'il mérite d'être dans ce M3

 

Au passage en parlant de polyvalence Sanji c'est le stratège de cette équipage sans lui à Alabasta tout le monde était cuit

 

Contre Ener il arrive à saboter l'arche Maxime tranquillement même en se faisant OS il à reussi à la lui mettre à l'envers et pourtant Ener est intelligent et à le HDO

 

Enies lobby il coince les portes de la Justice et permet au mugiwaras de s'échapper.

 

Il s'infiltre dans le train des mers après avoir compris que Robin mentais et à eu un coups d'avance la aussi

 

Chopper à même pas fait le quart de ce que Sanji à fait en terme de stratégie dans ce mangas ni même en terme de faits

 

d'arme c'est comme comparer un éléphant et une fourmi

 

Sanji actuellement traverse une mauvaise passe BM le coince avec des menottes,menace zeff,sa famille et contre lui et sa fiançé est une harley quinn en puissance qui veut sa peau

 

N'importe qui à sa place serait au fonds du trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement la on parle  de Puissance vu que c'est le titre du fils de discussion et clairement il est très loin d'un Sanji qui n'à cessé tout au longs du mangas de montré qu'il est puissant.

Fin bon tu donne un FDD puissant a une gamine de 3ans elle n'arrivera pas a en sortir son potentiel. Il y a beaucoup de personnages idiots dans one piece qui se contente de posséder leur fruit. (je parle des FDD car c'est au centre de l'univers OP)

 

Même encore aujourd'hui,Contre Vergo j'ai envie de dire que celui ci était le bras droit de doflamingo et semblait nettement plus fort que Pica Diamante ou Trebol qui sont des gros pétards mouillés.

Je partage cet avis.

 

D'ailleurs ont à vu que son tibias fissuré était une erreur d'estimation de son adversaire car quand il affronte Jajji il met du haki pour parer sa lance.

C'est quand même l'une des faiblesses que l'auteur nous montre de Sanji depuis Shabondy pres ellipse.

 

Il à beau avoir améliorer son Monster Point il est pas au niveau des pointures du Monster trio

Pour moi, Sanji n'est plus une pointure du M3. Et oui Luffy ou Zoro explose chopper.

 

D'ailleurs caribou les à nommé le "trio infernale" titre qui n'est pas si éloigné que ça du "Monster trio " appelation des fans

J'ai du mal avec une référence qui sort de la bouche de Caribou.

 

Je pense que vous sous-estimé Sanji qui pourtant est un être génétiquement modifié et qui va prouver dans cette arc qu'il mérite d'être dans ce M3

Parfaitement du même avis mais c'est l'auteur qui me pusse a sous estimer Sanji pour être surprit dans x chapitres.

 

Au passage en parlant de polyvalence Sanji c'est le stratège de cette équipage sans lui à Alabasta tout le monde était cuit

Un grand point fort du personnage en effet.

 

Contre Ener il arrive à saboter l'arche Maxime tranquillement même en se faisant OS il à reussi à la lui mettre à l'envers et pourtant Ener est intelligent et à le HDO
Cette scène était énorme  :-*

 

Il s'infiltre dans le train des mers après avoir compris que Robin mentais et à eu un coups d'avance la aussi. Enies lobby il coince les portes de la Justice et permet au mugiwaras de s'échapper.

Oui, oui je pense que personne en remet en causse cela. Mais depuis l'auteur a passé un cap post ellipse.

 

Chopper à même pas fait le quart de ce que Sanji à fait en terme de stratégie dans ce mangas ni même en terme de faits d'arme c'est comme comparer un éléphant et une fourmi

Tu ne peux pas contredire je pense que chopper gère bien sa barque actuellement ? Apres c'est un génie pour avoir débloqué des formes a sont FDD chimiquement.

 

Sanji actuellement traverse une mauvaise passe BM le coince avec des menottes,menace zeff,sa famille et contre lui et sa fiançé est une harley quinn en puissance qui veut sa peau. N'importe qui à sa place serait au fonds du trou

J'aurais aimez qu'il comprenne le pot au rose avec Pudding. (j’espère qu'il n'était pas dupe, il y a espoir d'un retournement la dessus) car là sur se point il me déçois étant le membre ou l'un des plus intelligents, vif d'esprit de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une question: Qui est le plus rapide entre Sanji et Brook?

 

Brook lors de l'arc de Thriller Bark a Montré une rapidité qui n'avait rien a envier de Sanji

 

Sanji est connu pour être rapide comme pour Brook

 

Mais ça à l'air que Brook est plus rapide que Sanji d'un peu.

 

Quand Brook fait sa technique contre Singe l'araignée. J'ai vu une impression de vitesse comparé Sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève cela vue hier soir mais pas eu le temps d'y commenter. Je n'ais pas lu les messages qui ont suivi.

 

Moi Chopper m'impressionne actuellement. Je l'estime pas loin de pouvoir battre Sanji si combat sérieux il y avait. Ça serait un beau combat entre deux personnages (qui utilisent leur cerveaux quand ils sont sérieux). Sanji depuis la remonté de l'ile des HP enchaînes mauvaises performances sur mauvaises performances du faite que l'auteur se tue a nous montrer qu'il n 'a pas un corps assez résistant. Sanji est de plus volontairement bridé pour nous montrer une différence de taille avec le power up qui arrive gros comme une maison (a l'image des mugis contre le px fin prés ellipse). Il ne faut donc pas tout prendre au pied de la lettre. Le Sanji actuel est montré plus faible ou égal que des Chopper, Brook ou Franky. Le cyborg qui en mode général a montré de bien belles choses sur PH.

Brook qui au passage et le plus impressionnant de la bande en terre de BM. Il n'a eu aucun mal a os deux hommes de BG qui avaient l'air expérimenté et de joli morceaux physique.

Robin quand a elle est toujours dur a placer, c'est au bon vouloir de l'auteur. Nami n'est pas en reste actuellement elle a la malchance d'avoir un boulet au pieds.

 

Heu je vois pas en quoi le Sanji actuel est montré plus faible que Chopper lol. S'il y avait un combat Sanji/Chopper cela serait un remake de Luffy/Usopp pré ellipse, Chopper montrerait des trucs sympas tant que Sanji ne serait pas sérieux puis OS des familles.

Franchement je vois pas ce qu'à pu faire Chopper pour te hyper de la sorte.

Shabondy : Chopper fait rien (Sanji Os un PX, chose de Chopper ne peut pas faire sauf peut etre en monster point et encore)

Ile des Hps : bat des no names et un gars de Hoddy un peu foireux que Sanji avait envoyé volé un peu plus tot.

PH : Chopper ne fait rien ou quasi (Sanji blessé combat Vergo et fini un peu plus blessé qu'au début mais c'est pas non plus la branlé du siècle et Vergo est plutot costaud)

DressRosa : il se fait défoncer par madame peinture, sans Brook il serait mort. Il sert ensuite à rien et a failli mourir sans l'intervention de Sanji et de Law par Doflamingo.

Zu : Chopper se fait capturer par un sous fifre de Bege avec Nami, ce qui oblige Sanji a se rendre, super. Sanji arrive néanmoins à le libérer avec les autre. Au passage Sanji ne s'est pas fait pas capturé comme certains le dise, il aurait pu sortir du corps de Bege s'il l'avait voulu en même temps que les autre et Sanji aurait pu se battre contre Bege si Chopper et Nami n'avaient pas été fait prisonnier dans un premier temps. Perso très décevant que Chopper se soit fait avoir aussi simplement par un sous fifre de Bege.

iles BM : Chopper se fait encore une fois avoir, ici par Brulée (+ homies) et envoyé dans le monde miroir boulet au pied. Son fait d'arme c'est d'avoir réussi à renverser la vapeur ensuite grâce à un stratagème et à Carrot, pas grâce à sa force, et il est obligé de passer en monster point pour vaincre juste un gros Croco lol. Après il fait preuve de roublardise et d'intelligence sur le coup mais bon Chopper a toujours été intelligent, rien de nouveau sous le soleil.

 

Bref de tous les mugis Chopper est celui que je trouve le plus décevant depuis l'ellipse en terme de force, son seul fait d'arme n'est pas vraiment un combat mais un piège et c'est Carrot qui a quasi tout fait dans l’exécution.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je me pose une question: Qui est le plus rapide entre Sanji et Brook?

 

Brook lors de l'arc de Thriller Bark a Montré une rapidité qui n'avait rien a envier de Sanji

 

Sanji est connu pour être rapide comme pour Brook

 

Mais ça à l'air que Brook est plus rapide que Sanji d'un peu.

 

Quand Brook fait sa technique contre Singe l'araignée. J'ai vu une impression de vitesse comparé Sanji

 

 

Si tu parle que du Hanauta Sancho, Yahazu Giri , oui c'est une attaque eclair un peu comme le Shishi son de Zoro ( meme si c'est un peu l'opposé ) . On voit pas le coup .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Brook, c'est le paradoxe des sabreurs on va dire.

 

Dans Op, les sabreurs font souvent des mouvements limite instant, comme Zorro ou Brook lors de certains coups alors qu'en mouvement pure ensuite (quand il se déplace et n'attaque pas), ils ont l'air bien moins vif. Brook est la quintessence de cela (avec ces presque tp dans le dos de l'adversaire) mais on a le même phénomène avec Zorro, bien que plus lent qu'un Luffy gear 2/4 ou qu'un Sanji dans les déplacements, certains mouvements d'épée sont aussi éclairs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The punisher

 

Zoro qui OS Hyouzou on dirait qu'il à fait un exploit alors que Hyouzou et level random.Monet pareil il y à rien d'extraordinaire

 

Quand tu sait que même Nami une faible peut la blesser faut arrêter cinq minute à t'entendre Zoro il peut défoncer un amiral

 

sans sourciller.Pica  c'était une partie de touche touche une fois trouver il l'à démonter easy tu va pas me dire qu'il avait l'air si redoutable que ça comparer à d'ancien adversaire comme Mr1 qui ont mis Zoro en sangs

 

 

Hyouzou non-dopé stop une attaque de Luffy gear 2 & contre-attaque avec son poison. Random ?  :o

 

- Hyouzou surdopé n'arrive pas à tuer l'ennui de Zoro.

 

Monet a failli endormir Luffy & est plus puissante que le bras droit de Smoker. Random ?  ???

 

- Monet se fait vaincre par un slash non-hakisé de Zoro.

 

Pica était le 2e homme le plus puissant de Doflamingo si on en croit le classement & pas mal d'indices du manga. Random ?

 

- Pica se fait vaincre en full-haki ( comme Vergo ) par une seule attaque de Zoro.

 

Pour ta question Zoro vs Amiral, ben on a pu voir ce qu'un début de combat donnerai :

 

Zoro encaisse l'attaque de gravité de Fuji, sort du trou & repousse l'Amiral à 3 mètres avec un coup de sabre non-nommé. Voilà.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une attaque Gear 2 de luffy au jour d'aujourd'hui c'est pas grands chose hein.Gladius à bien tanké un jet stamp

 

de luffy G2  et pourtant il à pas un niveau exceptionnel faut pas exagérer non plus.Surtout que luffy à même pas hakiisé son coups

 

Donc tu voit un exploit la ou il n'y en à pas vraiment en fait.Luffy l'aurait explosé ton hyouzou en mode sérieux

 

Mdr Monet à failli endormir un Luffy qui n'était pas sur ses gardes on sait bien que quand luffy ne fait pas attention il se fait

 

piéger bêtement c'est pas pour ça que Monet est redoutable Le bras droit de Smoker Krkrkrrrr on parle de tashigi s'il te plait elle est au niveau de  puissance des sœur boa hancock tu va pas me dire que battre tashigi c'est un truc énorme ?  oui oui level random.Monet franchement même des mugis faible en viendrais à bout,Nami en est l'exemple même vu qu'elle peut l'atteindre

avec du feu

 

Il se fait vaincre en full-haki oui et ? ça prouve immédiatement qu'il à le niveau de Vergo ? qui lui est le véritable bras droit de doflamingo le corazon.Titre auxquelle devait accéder Trafalgar Law.Qui dit bras droit dit second plus fort

 

Donc ton pica il est un ton en dessous.Pour fujitora je suis d'accord c'est limite le seul exploit qu'il à accompli depuis l'ellipse

 

Mais pour le reste il à taper des faibles et pas des mec capable de le mettre en grosse difficulté donc tu le hype avec pas grands chose en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

 

Tu surestime les ennemis de Zoro.

 

Le G2 non hakisé de Luffy, c'est devenu banal, ça peut mettre KO personne dans le nouveau monde. Luffy défonce Hody Jones en 3 coup avant qu'il s'en fuit en mer pour gagner l'avantage du terrain. Après quoi il le met KO avec un Red Hawk, et celui-ci se remet juste grâce à la drogue .

 

Hyouzou drogué c'est à peine plus fort qu'un Pacifista. Y a un moment faut se calmer hahaha !

 

Tashigi est nulle, que Monet soit plus forte grâce à sa condition de Logia, encore heureux !

Monet à failli endormir Luffy... Failli. Et pourquoi elle voulait l'endormir ? Parce qu'elle ne pouvait pas la battre.

 

De plus Zoro ne l'a pas battu, il l'a psychologiquement désorientée. je l'ai pas vu donner le coup final moi.

 

Pica et Vergo, gros débat. Le seul truc c'est qu'on oublie souvent que le corps de Sanji avait bien ramassé suite à l'explosion que Nami à pris dans son corps.

 

Le fait que le corps de Sanji ait été affecté, c'est bien mis en avant, ils font une emphase dessus. C'est pour ça qu'il se fissure le tibia. Ensuite il prend de vitesse et de puissance Vergo sans Haki, avec une Diable jambe Banale.

 

Tu dois être très doué pour juger d'un combattant sur un échange court et en oubliant les circonstances hahaha !

 

Et pour Fujitora, le fameux argument du slash non nommé.

Mais je te donne un contre exemple de suite !

Un slash nommé contre Pica et celui-ci n'est même pas KO...

 

Zoro il a fait quoi ? Il a tapé contre du gros depuis le nouveau monde ? Non. Du menu fretin, et après il paraît badass. Faut pas comparer Pica, Monet, et ce résidu d'homme-poisson avec Doflamingo non plus...

 

Si on t'écoutait Zoro > Luffy. Alors que Zoro, mr "Je sais tout coupé par les 9 montagnes et les 42 mers" à besoin de propulsion pour battre Pica. Bref t'es bien marrant, je sens qu'on va bien s'entendre hahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le niveau de Monet est ridicule dans le nouveau monde. Le cas Luffy n'est pas à prendre en compte pour évaluer son niveau.

Evidemment qu'elle se fera OS par quelqu'un du niveau de Zoro.

Jusqu'à présent sa performance a été de montré qu'il y avait une classe d'écart avec Pica ce qui est déjà pas mal.

Mais Pica se fait OS en 3 secondes aussi par Dofla s'il le veut. C'est pas non plus un marqueur de toute puissance.  ;D

 

Moi aussi je vois Vergo au dessus des autres actuellement.

 

Tu m'as parlé @The Punisher du cas avec Capone mais je pense que là aussi faut pas trop s'avancer là dessus sa position était clairement défavorable.

En un sens je suis d'accord le Zoro actuel a quand même une marge avec Sanji assez importante juste que j'imagine Sanji assez loin de Francky une fois sérieux pour être plus proche de Zoro que des membres hors M3.

J'ose espérer qu'à fond il puisse tenir contre son "rival" même si ce dernier est plus fort.

Après oui ses résultats sont pas glorieux depuis l'ellipse et c'est bien ça le soucis pour tout le monde.  :-\

 

Du coup j'attend vraiment de le voir contre son prochain adversaire de haut niveau. C'est son arc, il aura forcément un combat important.

Et on devrait pouvoir en tirer des conclusions plus formelles enfin j'espère, dans le cas contraire ça serait sacrément dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je participe à la bataille  :P

 

On aurait même pu dire M1 à une époque! Si on suit la phrase de Nami à Thriller Bark :

 

 

1980752_orig.png

 

 

" He's always been the thougest man.. " trad : C'est toujours lui ( Zoro ) le plus costaud de la bande..   ;)

 

Sinon juste pour rappel thougest ne veut pas dire plus costaud/fort dans le sens ou tu l'entends (ça c'est strongest), mais plus résistant/coriace dans le sens ou on l’emploie en anglais pour quelqu'un qui supporte bien la douleur ou qui ne tombe pas malade (par exemple quand on dit qu'un joueur de football est tough en premier league ce n'est pas qu'il est bon c'est que même avec une côte pétée il reste sur le terrain ou qu'il a un moral d'acier lol). Bref ce qui correspond à ce cas là où Zoro est totalement HS alors que d'habitude même blessé il est encore conscient, là ou Luffy est souvent totalement HS après de dur combat.

 

Sinon je rejoins mes vdd, pour l'instant Zoro n'a pas affronté des cadors et ce n'est pas un micro échange avec un amiral pas sérieux (oui c'est très loin d'être une grosse attaque de l'amiral quand on voit se qu'il fait ailleurs) qui changera la donne, ou sinon ou pourrait dire que Carrot est du niveau Zoro vu qu'ils ont fait un micro échange et que Carrot a bien répondu lol.

 

Tous les hommes poissons même dopés de Hody sont mauvais pour le NM (bon pour avant). Hyouzu est à mettre dans le même paquet, ce n'est pas parce qu'il arrive à tanker un gear 2 non hakisé qu'il est vraiment fort pour autant, c'est un coup de base de Luffy maintenant (tous les HPs de Hody se fairaient Os par Sanji-Zoro ou Luffy sur terre ferme). Le seul homme poisson balèze reste Jimbei, le reste est vraiment pas terrible vu la hype que la race a eu pendant longtemps. Quand on voit les minks après, c'est vraiment du gachis les hommes poissons niveau force.

 

Monet est faible pour un logia mais reste un logia donc elle peut gérer Tashigi et son haki faible (dixit Smoker), elle doit à peine l'avoir éveillée. Mais comme tout Logia son pouvoir peut être traite/piégeur si on fait pas gaffe comme avec Luffy. Avec Luffy elle n'a pas essayé de faire un combat frontal comme avec Zoro car elle se savait incapable de le vaincre, elle a essayé d'utiliser une autre capacité, qui au final n'a pas marché.

C'est vraiment loin d'être un foudre de guerre, elle n'a même pas le niveau des cadres de la Dofla family (et par cadre je ne parle pas des AS). Luffy a failli se faire avoir par Monet mais alors que dire de Zorro qui a mourir face aux Cool Brothers lol (au moins Sanji avait l'excuse du corps lol) dans le même genre de piège, bref ce n'est pas un gage de force.

 

Pica comme les deux autres AS ne sont pas des cadors et ce n'est pas parce que tu peux te recouvrir de Koka que ce dernier est de bon niveau/puissant, juste que tu as une bonne maitrise du Haki que tu possèdes. Zoro a développé son haki depuis moins de deux ans, il faut 2 ans pour maîtriser les bases  (1 an et demi pour Luffy) donc le haki de Zoro n'est pas ultime (il a encore une marge de progression la dessus et heureusement) mais pourtant il tranche en coup Pica montrant bien le haki de Pica n'est pas la panacée (reste aussi la différence de qualité des lames à prendre en compte à mon avis). De manière générale à part son fruit qui lui accorde une bonne défense (cache cache) et des attaques de grande envergure son vrai corps est faiblard. Bref un bon pétard mouillé comme les deux autres AS. Vergo reste bien au dessus de mon avis. Après Zoro a aussi montré une faiblesse au niveau mobilité dans ce combat, il a besoin d'être aidé de ce point de vue là, de même que son haki de l'observation est faiblard vu le mal qu'a Zoro a localisé le vrai corps.

 

Bref trois adversaires assez faiblards si on compare à des pointures du NM (ils sont très fort pour la première partie de GL, mais pas super costaud pour du NM). Zoro se balade pour l'instant mais cela serait un comble si ce n'était pas la cas vu ces adversaires. Il faudra attendre de vrai combat face à King/Queen/Jack ou Shogun pour pouvoir juger du vrai niveau. C'est sur que Zoro envoie du rêve car il se balade mais en même temps on ne l'a pas vu affronté des Doflamingo et des personnes de se calibre, il aurait pu se faire tout aussi poutrer que Sanji face à ce genre d'adversaire (le pouvoir d'immobilisation est vraiment fumée) s'il avait du le combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que l'on a vu des commandants de Yonkos (Jack,Cracker).

 

Par rapport a un amiral ont-ils un niveau si eloigné ?

 

Je dirais que les commandants sont capable de tenir tête a un amiral/yonko.

 

Je pense qu'ils sont un peu plus faible qu'un amiral sans grand écart.

 

 

Pas convaincu que ce soit le cas pour les simples commandants. Je dis pas pour autant qu'il y a un grand écart mais que les commandants s'avèrent seulement un peu plus faibles, quand même pas. Il existe aussi probablement une différence de puissance notable entre certains d'entre eux: snack par rapport à cracker ou smoothie, jack par rapport à queen, joz par rapport à feu ace (ha ha ha ha ha... ha :-[) et vista (?)

 

Sabo a pu tenir tête un court moment à fujitora mais on sait que celui ci en gardait sous la pédale. Or, sabo se rapproche plutôt d'un firsmate je dirais (il s'agit tout de même d'une sorte de Ace post ellipse niveau puissance qui, s'il a acquis son fruit que récemment, a bénéficié de l'entraînement de dragon).

 

A mon avis, il n'y a guère que les first mate qui doivent pouvoir rivaliser/tenir tête à un amiral quand celui ci est sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Big Boo à ce propos.

 

Plus on avance et plus je vois les Amiraux au dessus des commandants de Yonkos avec une marge.

Après on risque de devoir faire du cas par cas.

 

Déjà parce que le n°1 peut être bien plus fort qu'un autre (quel est le niveau de Cracker par rapport au second de BM ?), et que même entre n°1 des différents Yonko il peut y avoir des marges.

 

A mon avis bien qu'il soit fort c'est pas Cracker qui viendrait gêner Akainu. Là où Marco est déjà plus gênant quand on connaît sa hype.

 

Après si ça donnait Yonko >= Amiraux >= Meilleur commandant de Yonko.. il y aurait peut être trop peu de marge entre les Yonkous et leur commandant ?

 

Du coup Yonko = Amiral en chef > Amiral >= Top Commandant ?

Weeble serait-il au niveau des tops commandant d'ailleurs ? Même si je ne l'aime pas à cause de sa mocheté j'ai hâte de le voir vraiment à l'oeuvre au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Weeble est intéressant avec la hype d'avoir coupé un bras de Z et mis a la retraite (volontaire) bien qu'on ne connait pas vraiment les circonstances.

Un empereur rouquin qui des années avant ça réalisait des duels devenu légendaire avec mihawk a bien perdu un bras contre un simple monstre marin dégomme quelques années plus tard en un coup par Luffy début d’aventure.

 

Weeble défonce du capitaines alliés de Barbe Blanc a tour de bras ou a la pelle plutôt. Exactement comme avait fait Ace lui même ayant de plus reçu lui aussi une demande d’intégration au corps des CC. Je crois avec le peu d’éléments disponible que Weeble doit être au niveau d'un Ace et Jinbei pour le coup de l'époque du duel entre les deux.

Prime 480 millions (bloqué depuis peu donc)  soit dans les eaux de Ace.

 

Weeble niveau des tops commandant : possible. Plus haut ? Ça m'étonnerais.  Niveau Luffy soit au portes de tops commandants comme Ace ? : J’espère. 

 

Jinbei niveau tops Commandant ? J'ai envie d'y croire vue les paroles de Big Mon il y a quelques chapitres. Jinbei = Luffy = Ace  = Weeble < Sabo / Amiraux  <  Amiral en chef  <  Yonko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Weeble est intéressant avec la hype d'avoir coupé un bras de Z et mis a la retraite (volontaire) bien qu'on ne connait pas vraiment les circonstances.

 

Pour l'instant, il n'y eu aucune information sur l'identité de celui qui a tranché le bras de Z.

 

Et de toute façon, chronologiquement ça ne correspond pas puisque Zephyr était encore dans la Marine, avant de démissionner, lorsque son aggresseur a été nommé Shichibukai.

 

Or Weedle n'est devenu Corsaire que bien des années plus tard, après la bataille au Sommet à Marineford.

 

Donc dans tout les cas ça colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'auteur ou le studio s'est foiré dans la chronologie car je ne vois pas qui autrement comme Shichibukai lui aurait coupé un bras vue comment c'est évoqué ça coule de source que ça soit le fils de BB  ? Il y a peut de chance d'avoir la réponse dans le manga car cette info n'est la que pour hyper le film je présume. A moins que ça soit donc une info fantôme.

 

Merci néanmoins pour l'information car j'avais pris cette info? comme une vérité ou mal interprété du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca coule de source en effet sachant que la chronologie et fait sont

 

- quand il avait 65 ans Z s'est fait couper le bras ( et son unité a été annihilié a part 2 ) par un pirate

 

- a 73 ans le pirate en question est devenu Shichi ( 1 an avant l'ellipse )

 

Il est aussi dit qu'avant les evenements d'il y a 9 ans ( quand il avait 65 ) Z avait capturé ( donc sans doute battu/maitrisé ) le dit pirate mais qu'il l'a laissé filer ( mais la chrono est pas précisé ) parceque le pirate l'a supplié lui disant qu'il avait une famille

 

Z captured the pirate who later cut off Z's arm, but after the pirate asked for mercy, Z released him. He told Z that he had a family

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Weeble soit le Schichi qui ait coupé le bras de Z, puisque comme le dit @Goon, ça ne colle pas avec la chronologie.

 

Si il a démissionné de son job d'instructeur avant l'ellipse, parce que le pirate lui ayant coupé le bras a été nommé, ça pourrait être Barbe Noire ? Parmi les Schichi, ça collerait bien au personnage de faire ce que dit @Bébé : pleurer en disant qu'il a une famille.

 

Enfin, on ne saura probablement pas qui sait donc ça sert pas à grand chose de débattre là dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait le bilan des Shichi en activité post-ellipse, on a:

 

- Baggy (le plus fort)

- Dofla (plus maintenant)

- Hancock

- Mihawk

- Weeble

 

Donc il reste encore deux inconnus. Celui qui a coupé la main de l'ancien amiral est probablement dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z est non canon à l'histoire originale.

Donc ça sert à rien de chercher le capitaine corsaire puisqu'il n'y a aucun rapport.

 

Z s'est fait couper Le bras par un capitaine corsaire du FILM. Une autre chronologie.

 

Weeble c'est le manga, le support original.

 

Il n'y aura donc jamais de réponse sur la personne qui a coupé le bras de Zéphyr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...