Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Dispa

 

Plus que tirer par les cheveux ! , la pseudo-fuite n'est pas crédible pour un rond. Déjà, si elle s'avérait vraie ou un minimum, elle aurait fait le tour de toute la toile et on en aurait entendu parler de manière claire et directe carrément partout et sur tous les gros sites et forums du net et même ailleurs tant la notoriété de OP est géante ! Ici-même, c'est passé à la trappe et pourtant, des informations de ce type, on l'aurait vu par l'intermédiaire de MF et du site, c'est sûr et certain ! Cela me rappelle la fuite qu'il y avait eu au sujet de l'arc final dans Naruto (Pandead si tu te souviens), un truc aussi gros et absurde que cette pseudo-fuite pour OP, qui finalement, avait été totalement démentie etc.  Elle ne correspond pas du tout au style d'oda en plus de ça, c'est fait avec un tel amateurisme que c'est difficile d'y croire. Les membres de la communauté et d'autres ne s'attardent même pas dessus et décrivent celle-ci comme étant carrèment de la pure fan fiction. Et qu'un arc entier ait pu fuir à ce point, ça paraît vraiment gros, qu'on ait des indications etc. encore, cela peut passer, mais carrément la description général du déroulement de l'arc ainsi que sa fin avec le pourquoi du comment ... mouais, c'est vraiment too much pour moi et pour beaucoup d'ailleurs. Je pense qu'il ne faut même pas s'attarder dessus pour hypothéser ensuite.

 

Nous verrons pour ce qui concerne le corps de Teach, ça me paraît toujours impossible et gros qu'il ait trois fruits, ça rendrait vraiment l'acte de marine Ford et son côté dramatique vraiment banal si au final, il pouvait carrèment en avoir trois et je comprendrai pas pourquoi Oda se limiterait à 3 uniquement à ce rythme. Par contre, d'accord avec toi en ce qui concerne la dague, j'y ai vu comme un moyen rapide de poignarder rapidement un adversaire, surtout de manière fourbe et uniquement ça. C'est plus rapide que de s'engager dans un combat qu'il pourrait perdre en utilisant ses mains et son Haki et cela s'adapte bien à la mentalité perfide de ce membre et cet équipage !

 

Bref, pour le corps de Teach, la seule indication crédible est donnée par Marco : le corps de Teach est ... spécial/étrange ! Du reste, c'est vraiment s'avancer sur un fil barbelé je pense tant on ignore tout ! Quant à la possibilité qu'il récupère le fruit du Phoenix, j'y crois absolument pas, déjà pour ce qu'a dit Pandead, le Yami joue un rôle quasi similaire mine de rien, et surtout, il avait à deux reprises la possibilité de le récupérer : en étant dans l'équipage de Bb où il aurait pu assassiner Marco comme il a fait avec Tacht et ensuite, lorsque ce dernier a perdu la guerre. Dans les deux cas, il n'a soit, pas cherché à le faire, soit, pas pu le faire. Donc c'est pas maintenant qu'il se déciderait soudainement de le prendre pour lui. Le voir avec ce fruit, c'est vraiment de l'envie personnelle je trouve. Je pense que si quelqu'un a perdu un fruit, c'est plutôt Joz pour toute la symbolique qu'il y aurait entre Shiryu Diamant et Zoro ! Mais ça encore, j'y crois pas non-plus, le fait que Luffy ait dit qu'il aimerait revoir les pirates de Shirohige pour les remercier de tout ce qu'ils ont fait est une preuve pour moi qu'il va avoir l'occasion de le faire, la mise en scène et style de placement sont des clins d'œil pour ma part (comme Onizuka l'avait dit, Oda avait fait pareil avec les ananas sur Zou ahahah). À voir donc, mais pour moi et pour ce qu'on en sait actuellement, Teach reste et restera avec deux fruits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la dague n'avait aucun pouvoir, pourquoi Burgess la sort deux fois en disant texto qu'il va voler le fdd de son ennemi. De plus, il sort un sac au motif des fdd, certainement dans le but de ranger son fruit.

 

 

Oui mais est-ce qu'on est sûr qu'il s'agit de la même dague que Barbe Noire ? Peut-être que c'est plus simple que ça et qu'il suffit par exemple d'arracher le coeur de l'utilisateur pour récupérer son pouvoir (ou quel que chose de moins gore plus adapté au shonen), ils utilisent une dague puisque c'est l'outil le plus pratique pour le faire.

Ce que je veux dire c'est que si c'était la dague qui était spécial, pourquoi BN aurait pris le risque de la donner à un Burgess ? qui voyage seul de surcroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Oui mais est-ce qu'on est sûr qu'il s'agit de la même dague que Barbe Noire ? Peut-être que c'est plus simple que ça et qu'il suffit par exemple d'arracher le coeur de l'utilisateur pour récupérer son pouvoir (ou quel que chose de moins gore plus adapté au shonen), ils utilisent une dague puisque c'est l'outil le plus pratique pour le faire.

Ce que je veux dire c'est que si c'était la dague qui était spécial, pourquoi BN aurait pris le risque de la donner à un Burgess ? qui voyage seul de surcroit ! 

Tu n'as pas tord. Rien ne dis clairement que cela provient de la dague et qu'elle pourrait juste être un outil.

Par contre, je pense que Vega Punk à trouver le moyen d'introduire des fdd dans des objets et BN à trouvé le moyen de les récupérer directement sur les corps avant qu'ils s'éclipse.

Il a un but précis et certains objectifs à réaliser : Yami yami, capitaine corsaire, gura gura, ...

Trouver la technique pour extraire un fdd aurait bien pu être sur sa liste.

 

N'oublions pas que le fdd retourne dans la nature (cf Ace).

Pour BB, BN n'a pas attendu. Burgess ne doit pas avoir un temps illimité pour apporter le corps a BN. Vu ce que dit Sabo sur Burgess il semble être capable de faire aujourd'hui comme BN. Il pourrait bien être capable de voler les fdd.

Donc si pas de Yami yami, qu'est ce que ça pourrait être !

 

En tout cas la dague en granit marin semble l'idée la plus plausible sur le moment.

Sur le moment, je verrais bien la dague transpercer le vrai corps du possesseur et être capable de retirer le fruit du corps. Et hop dans la besace à fruit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui merci pour les liens je n'étais pas au courant de cette "fuite" beaucoup de choses intéressantes et d'autres un peu plus tirés par les cheveux je trouve.

 

Pas de quoi . En fait il s'agit de 2 fuites ( décidemment  9_9 ) . Il y a en effet beaucoup de chose intéressante qui pourrait se produire

 

 

Si c'était le yami yami, on aurait eu des indices.

 

On a déja l'indice que le Yami Yami cible l'entité d'un utilisateur lors de l'attraction Klose et qu'il annule/scèle également ses pouvoirs rien qu' en touchant l'utilisateur

 

+ Et tu devrais le savoir vu que tu l'as toi aussi

 

 

1478369749-tea.png

 

 

C'est pas le genre de sous entendu fait au hasard venant d'un databook ( qu'on appelle également Guide ) . Un peu comme pour Marco quand ça disait " BB lui a laissé son heritage/territoire est ce qu'il va reprendre la succession a moins que .... " ( un truc du genre )

 

 

Rien que ce que sous entendait le " a moins que ... " n'était pas anodin

 

Puis on a su que le " a moins que " est qu'il s'est fait totalement torpiller , qu'il a fuit et qu'il se terre

 

Là le sous enendu pour le Yami Yami est encore moins anodin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

De plus, 100,00% n'est pas la limite ultime obligatoire pour Luffy, étant donné que BB à 50 ans devait atteindre les 102/103,00%.  ;)

 

Bof pour les 102-103%, je trouve qu'on est pas encore à ce stade et j'espère vraiment qu'on ne le sera jamais. Ça m'a vraiment foutu les boules de devoir faire ça avec le classement de Naruto à cause de la surenchère de puissance qui venait tout faire foirer si on restait à ce stade d'échelle ... j'espère vraiment qu'on en restera-là.

 

Deux extraits d'une brève conversation sur le topic des classements, ma question est :

 

Pensez vous qu'estimer un Barbe Blanche de 50 ans à 102,00% serait de la surenchère de puissance ?

 

Sachant qu'on a plusieurs fois des confirmations durant MF que Newgate n'était pas du tout à 100% de ses capacités ( cf : Marco, Croco, les attaques cardiaques, trouble du HDO, etc ) .

Perso', un Newgate à 50 piges pétant la forme j'aurais pas de mal à me l'imaginer dans les 102/103% ( même si du coup ça remet en question les Amiraux qui sont entre 93 & 96% ), qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punish''

 

Si classement il y avait à changer pour la base des 100%, je mettrais simplement BB en bonne santé etc à 100%, et le vieux malade etc, un peu plus bas, plutôt que de monter directement plus haut. Je trouverai ça meilleur, on aurait juste à décaler les amiraux ailleurs, voire les remonter. Enfin, après, je dis ça, mais en l'état, Hancock qui mérite réellement son titre de plus belle femme du monde, même si l'on peut rajouter la

plus gentille), Hordure ainsi que Natsu ont réussi et continuent de réussir à créer un classement réellement plaisant à regarder, à faire et à suivre. Comme pour le Topic des évaluations Naruto, j'ai déja vu nos deux classements MF être repris sur plein de forums étrangers etc (pareil pour ton tournoi de combat Shishui et les simulations de combat Narutienne/Gauntlet Match!).

 

 

KamS

 

+10. Totalement d'accord avec toi. Quand il n'y a pas de réels arguments pour avancer ce que l'on dit ou des arguments basés sur de la déformation des propos, c'est de l'ordre du subjectif, même si je sais pertinemment ce qu'il en est. Que les pirates de BB aient subi une cuisante défaite malgré une bataille féroce (c'est toujours étonnant de voir comment ce passage là est survolé, comme d'habitude, on ne retient que la finalité du combat) est une chose, mais que l'on s'acharne uniquement sur Marco à ce point en disant qu'il s'est fait : atomiser, torpiller etc. ou même qu'il aurait fuit comme un lâche (surtout ce passage qui est dispensable, car on en sait rien et que fuir n'est clairement pas dans la mentalité du pirate, surtout quand on se rappelle qu'il était encore prêt à se battre et qu'il n'est parti de MF que sur apparition de Shanks), c'est de l'acharnement et rien de plus. On ne sait que c'était une guerre à grande-échelle (c'est-à-dire que je vois pas comment cela aurait pu être une guerre à grande-échelle si X avait one shoot Y), que les pirates étaient menés par Marco et qu'ils ont subis une défaite écrasante, rien de plus, il est tout à fait possible que Marco se soit battu avec BN et ait tenu une prestation honorable, ce qui, en plus d'être logique, est crédible, que les commandants aient tenus tête face aux autres commandants, mais que le reste, c'est-à-dire les flottes alliées, se soient fait battre à plate-couture, que les évadés du niveau 6 d'Impel Down aient eu un énorme impact sur l'affrontement en se montrant plus dangereux que la majorité des commandants de BB etc. pour en arriver-là et qu'aussi-fort soit Marco, il n'est plus au niveau de BN ayant acquis et maîtrisés le Yami Yami ainsi que le Gura Gura. Pour donner un exemple, BB a subi une écrasante défaite à MF, pourtant, la guerre a été féroce ... vu la façon dont on parle de la guerre de la vengeance, en disant que cela a fait le tour du monde etc. on parle pas d'une guerre qui s'est réglée en 2 minutes.

 

Bref, au lieu d'affirmer des choses fausses (Marco s'est fait démembrer, Marco a fui comme un lâché (Swarl comme il l'avait dit pour un sujet similaire, c'est juste de la provocation donc passons), faut déjà attendre plus d'information. Là, on dirait que certains ont assiste à ce qui s'est passé.  On a eu exactement la même chose avec Urouge, jusqu'à qu'on apprenne qu'en réalité, Urouge&co ne se sont pas battus seuls face à Cracker. Je suis sûr que ce sera pareil-ici.

 

Pour la guerre de la vengeance, il est par exemple, tout à fait possible que BN avaient plus d'alliés, que certains alliés aient tournes casaque etc. D'autant plus que Franky semble parler d'une chose que Marco aurait fait après cet incident. Donc, quelque-chose qui semble s'être passé et qui n'était pas prévu et qui semblerait avoir été une mauvaise chose.je n'ai pas toutes les traductions etc. mais est-ce que l'incident dont parle Franky est enfaite la guerre de la vengeance ? Non, car cette guerre là n'est pas du tout un incident. En attendant d'être sûr, je dirai donc que Demon Franky, il y aurait eu un 'incident'.

 

En tout les cas, dire que BN finira avec le fruit du Phoenix alors qu'il ne l'a toujours pas et soutenir constamment et à longueur de journée qu'il aurait torpille Marco au court d'un combat, est incohérent, car si BN avait torpille Marco, il aurait pris son fruit à ce moment-là, puisque apparemment, il en avait largement les capacités et les moyens,  fin de l'histoire. Cette guerre, c'était pas que Marco VS Barbe Noire, c'étaient moult intervenants. Donc faudrait trouver autre chose pour essayer de continuellement rabaisser ce personnage-là. Je rajouterai que BN est destiné à être l'antagoniste final, n'importe qui, hormis le héros, se casserait les dents dans une guerre à grande-échelle et que si l'on lit des posts comme ceux de bébé, c'est quelque-chose d'honteux de perdre contre lui. Ce passage servait à hyper justement la nouvelle puissance et le nouvel empire de Teach, pas à rabaisser qui que ce soit, au contraire d'ailleurs.

 

Le plus étrange Kams, c'est qu'on a auss appris que Teach s'étaient frittés avec les révolutionnaires et que ces derniers ont vraisemblablement dû se replier et que leur QG a été détruit ... mais là, on prend des pincettes. Sérieux, en suivant la logique et les raisonnements de ce type, si les pirates BB se sont fait ' torpiller', alors les révolutionnaires, logiquement, eux- aussi, non ?

 

Pour la phrase du DB, voilà ce qu'elle dit  : serait-il devenu le nouveau capitaine ? À moins que ... À moins que Marco se fasse défoncer, fuit les mers et se cache ?! Ouais,  non, elle a aucune logique et cohérence avec ce qui précède et présente cette interrogation. Ce "à moins que" sera éclairci dans l'histoire plus tard sûrement quand on le retrouvera avec Nekomamushi, ce "à moins que", il est là pour que le lecteur s'interroge sur le nouveau statut de Marco et le devenir d'un équipage aussi puissant, important et emblématique : capitaine officiel des pirates de BB ? pirate voguant seul désormais ? abandonné la vie de piraterie ? Capitaine d'un équipage qu'il réforme sous un nouveau nom ? Pirate et capitaine à la fois allié de Shanks ? En tout cas, pas de s'il va se faire battre ou non.

 

Neko dit d'ailleurs : ancien gcommandant de la première division. Un éventuel indice sur le fait que l'équipage n'ait plus ce système ... Pour en revenir au principal sujet, je suis persuadé que certains alliés ou pirates des divisons etc ont tourné casaques au sein de la guerres  et que ce qui se serait passé une année après cet 'incident' sont les raisons de tout ceci.

 

PS 2 Kams : comme toi, le fait que Marco ait été en mesure de survivre à une bataille de plein fouet avec un équipage monstrueux de Yonko, (évadés niveau 6+ possibilité qu'ils aient acquis des fruits etc) ( petite parenthese au passage bébé, j'ai absolument pas compris la comparaison avec Luffy dans les pages précédentes. Était-ce là encore une manière de me (oui, car tu me réponds de manière indirecte à chaque fois, juste sans citer mon pseudo mais je vois bien que ça m'est adressé ironiquement ^^) dire que Marco, lui, s'est fait torpiller (battre serait déjâ plus adéquat), mais que Luffy, seul face à une Armée entière, non ? si c'est ça, je vois pas ce que tu cherches à nous prouver ... rabaisser encore le personnage ?) qui a aussi une flotte (peut-etre plus grande et je suis persuadé  que des pirates ont rejoints par crainte et par peur) et qui avait leur capitaine avec eux etc. bref ceci constitue plutôt un exploit qui devrait, au contraire, hyper Marco et aussi Barbe Noire, Oda montrant que l'équipage qui caractérisait la quintessence de la piraterie et qui était le plus puissant du monde, n'a quand même pas stoppé Teach. Je sais pas pourquoi certains prennent ce qui s'est passé comme une 'arme' ou une méthode afin d'humilier Marco, c'est pas logique et tellement gratuit. On pourrait argumenter des heures avec des preuves concrètes etc que ça ne changerait rien au débat, je pense. C'est dommage d'avoir cette vision, vraiment.

 

Je reprends encore l'exemple de MF, la guerre été féroce, mais la défaite écrasante et personne ne s'est fait one-shoot ou autre ... Étant donné l'intensité et la notoriété de cette guerre, il est plus que probable et logique qu'il se soit passé quelque chose de similaire.

 

PS : et je suis sûr que Nekomamushi va retrouver Marco en suivant sans le vouloir (ou en le voulant) les traces de Shanks. Je suis donc persuadé que la proposition de Shanks à l'époque n'était pas anodine et qu'elle ne servait pas à rien (on sait tous qu'Oda n'est pas du genre à être comme ça) et que celui-ici, après avoir perdu son ultime combat, a décidé d'accepter son offre et de le rejoindre !  En gros, foreshadowing d'Oda, le manga en est rempli ! On a déjà eu un début de clin d'œil à Zou avec les architectures en forme d'ananas(surance) !  ;D

 

PS 2 puis ... Oda va devoir satisfaire une partie de son lectorat qui a fait en sorte que Marco apparaisse 12/100 dans le dernier sondage ... Il a d'ailleurs dû être assez surpris, mais c'est sûr qu'il va pas pouvoir faire un gros fuck à son lectorat principal en le faisant crever en deux deux etc. En dehors du fait que cela accorde une immunité temporaire, alors je pense qu'on peut être sur le fait que: Qu'il advienne ou qu'il puisse se passer, il y aura au moins un moment de gloire pour le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit de 2 fuites ( décidemment  9_9 ) .

Un peu comme pour Marco quand ça disait " BB lui a laissé son heritage/territoire est ce qu'il va reprendre la succession a moins que .... " ( un truc du genre ).Rien que ce que sous entendait le " a moins que ... " n'était pas anodin

 

Puis on a su que le " a moins que " est qu'il s'est fait totalement torpiller , qu'il a fuit et qu'il se terre

 

T'as l'air d'avoir une dent contre le personnage de Marco, ça a même l'air d'être personnel  9_9, quand on sait qu'il a tenu avec les restes d'un équipage massacré lors de la guerre au sommet (on se souvient tous qu'après la mort de BB, les marines ont continué à s'acharné sur les pirates de BB survivants) et un bras-droit démembré (Joz) et que même 2 ans après BN galère à récupérer l'ensemble des territoires, c'est au contraire des révélations en sa faveur, c'est un fait d'arme qui prouve qu'il est incomparable avec tous les commandants de Yonkou qu'on a vu jusqu'à présent.

Si BB lui a laissé ses territoires, c'est qu'il était capable de les garder, le problème c'est vraiment que ce n'est pas que BB que l'équipage a perdu mais également un nombre incalculable d'alliés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso', un Newgate à 50 piges pétant la forme j'aurais pas de mal à me l'imaginer dans les 102/103% ( même si du coup ça remet en question les Amiraux qui sont entre 93 & 96% ), qu'en pensez vous ?

 

Sans meme parler de poucentage , il va sans dire qu'un Barbe Blanche d'il y a 20 ans est > au Barbe Blanche de MF . Ce dernier était dans le déclin ( ce qui est une bonne manière de faire paraitre les prochains Yonkous plus puissants/impressionnants sans remettre en question son statut ) .

 

Meme le Barbe Blanche d'il ya seulement 2 ans avant MF était déja de meilleur condition . Quand Squardo le plante  il dit que c'est un miracle  or c'était pas un coup en mode mousquetaire , j'te jette un gant . Le gars était en mode je réaffirme ma loyauté j'suis pret a mourrir pour toi/Ace/vous et la BIM . Et malgré ça t'as Croco qui dit

 

Crocodile: Why, that little...

 

Crocodile: YOU SHOULD BE ASHAMED OF YOURSELF, WHITEBEARD!!! // CAN I TRULY HAVE BEEN DEFEATED BY A MAN SO WEAK AS THIS?!!!

 

Et Marco qui plussoie

 

He should have been able to avoid a blow like that...!! The old man I know...... no matter how unexpected the attack... // ...even if it came from a comrade he trusted completely... would never have let a blow like that catch him off guard......!! That's the real problem here...!!!)

 

His condition must be worsening terribly...!!!

 

Et c'est en effet montré ne serait ce qu'il y a " 2 ans " avant MF . Alors qu'il est dans sa propre chambre entrain de dormir Ace tente de le planter/tuer

 

 

 

1478408096-p014.jpg

 

 

 

T'as l'air d'avoir une dent contre le personnage de Marco, ça a même l'air d'être personnel  9_9, quand on sait qu'il a tenu avec les restes d'un équipage massacré lors de la guerre au sommet (on se souvient tous qu'après la mort de BB, les marines ont continué à s'acharné sur les pirates de BB survivants) et un bras-droit démembré (Joz) et que même 2 ans après BN galère à récupérer l'ensemble des territoires, c'est au contraire des révélations en sa faveur, c'est un fait d'arme qui prouve qu'il est incomparable avec tous les commandants de Yonkou qu'on a vu jusqu'à présent.

Si BB lui a laissé ses territoires, c'est qu'il était capable de les garder, le problème c'est vraiment que ce n'est pas que BB que l'équipage a perdu mais également un nombre incalculable d'alliés.

 

Grave , il me doit des sous et j'peux pas lui mettre la main dessus parcequ'il se cache  9_9 . De la meme manière que j'ai une dent contre Takanome , Sanji , Doffy face au Gear 4 , Law face a Doffy , et meme Crackers tiens et tout ceux que j'ai fustigé et que je fustigerai ( qui me doivent également du bif  ;D ) .

 

+ T'as pas suivi le fil de discussion vu que la première phrase que tu quote n'a rien a voir avec Marco ça parle d'une ( 'fin 2 ) soit disant fuite de la part d'assisant d'Oda .

 

Pour le reste tu donne ton point de vu . Le mien n'est pas le meme :

 

Il s'est fait torpiller ( ou ils si tu préfère ) et sachant que Teach et son crew sont a la chasse et recherche de FDD cheaté , il a fuit puis se terre . Au point de laisser ses alliés se faire torpiller par Weeble . Fin de l'histoire .

 

Idem pour MF ton point de vu c'est qu'il a tenu avec le reste des commandants etc ... J'dirais pas LES marines mais Un Marine en la personne d'Akainu avec un Marco + 11 Commandants + Croco qui ne lui ont rien fait ( parce que parler de marines no names pour hyper des Commandants ..... Meme un Luffy pré ellipse t'en a marbré une floppée ) .

 

Après de la meme manière que t'es libre d'avoir tel ou tel vision des choses il en va de meme pour moi . Tu ne m'impose pas ta vision ( et inversemment ) et l'air d'etre doté de raison . Tu veux hyper Marco de quelque manière que ce soit , fait toi plaiz et j'ferais le contraire . Sinon j't'aurai rediriger sur ce que j'avais dit il y a quelque jours qui est de l'ordre du " tu sais que 1+1 ça fait 2 " http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50397.msg1641791.html#msg1641791

 

Pour finir j'vais également de te dire ce que je suis quasi persuadé qu'on verra sans pour autant avoir une quelconque dent etc.... Tu te souviens quand Takanome fait le facteur pour Shanks pour lui apprendre la venue de Luffy sur les mers ? Puis qu'il dit " sejourner dans ile comme ça " puis on a un plan sur le Shanks crew entrain de prendre un bain de soleil ( ou d'ombre )

 

Et bah j'vois une scène similaire avec Neko qui dit " j'm'en doutais que tu , ou vous si ils sont tous là , te trouverais ici . Puis on voit Marco&co en mode loque , bouteille a la main , mal rasé avec des mouches qui volent .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha !

Marco le clodo ? Je n'y crois pas ! Les révolutionnaires sont "terrés" depuis longtemps et ne ressemblent pas à des gens démunis. Nous verrons bien.

 

Quant au fait que son armada se cache,c'est normal après une défaite,il faut prendre le temps de se reconstruire.

Je ne vois pas pourquoi il devrait défendre les capitaines alliés de BB,car on ne sait pas de quoi est composé la coalition ayant affronté BN,même si je pense que tout le monde était là. D'ailleurs,que font ces capitaines alliés pour s'exposer au point que même un simple d'esprit comme Weeble (et surtout sa mère) arrivent à les retrouver (éparpillés) ? Ils ne sont pas auprès de Marco et son équipage,donc je ne vois pas en quoi leur défaite est un synonyme de faiblesse pour l'ex BB crew...

Pour ce qui est d'Akainu VS le monde entier,il n'ont pas tellement eu de temps,et des Marines étaient tout de même présents avec lui. Il a eu le temps de coucher Curiel et c'est tout,personne d'autre n'a rien eu,tout simplement car il n'a pas pu se passer grand chose. J'aime bien Sakazuki,mais il ne saurait gagner contre tout le monde réuni,sinon la Marine n'aurait pas peur d'affronter un Empereur,et les autres Amiraux seraient en train de faire un karaoké sur l'échafaud de Ace... :P

 

Autre sujet;il y a  hypothèses pour le vol de FDD par BN,donc attendons encore.

Pour ce qui est des fuites,je ne commenterai pas plus les inepties qui y sont mentionnées,en dehors de l'une de ses séquences humoristique:

l'oeil de Zoro rempli de haki qui surpasse momentanément Jack,après que Jinbe soit mort en protégeant Sanji qui s'est évanoui après s'être pété la jambe (il faut dire qu'à chaque arc Jinbe mérite de mourir et que Sanji est l'homme qui se brise des os et s'évanoui le plus vite au monde) ;D.

Zoro surpassera Jack si cet affrontement doit avoir lieu,sans son oeil car il est perdu à ce que l'on sait,et simplement car il sera meilleur...je suppute même que Jinbe et Sanji auront une victoire aussi car ils sont très forts...Pas besoin de

VS,ni même VS...l'équipage du futur Seigneur des pirates ne sera pas le plus forts car à chaque fois ils se mettent à 3 sur un type,vive les requins  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trust

 

Comme Kams, +10. L'homme de la vérité ! Le truc, c'est qu'on a l'air de demander un peu beaucoup à Marco et de ce fait, s'il ne fait pas ceci ou cela, c'est un faible ou un mec qui irait se cacher, alcoolique et mal rasé dans une tanière digne d'un clodo. On y croit aussi. Quant au Akainu VS All, c'est de la fabulation auquel on tente désespérément de s'accrocher pour tenter d'établir vainement un rapport de force et essayer de mésestimer l'équipage de Barbe Blanche, pourtant décrit à ce moment de l'histoire, comme étant le plus puissant des mers (Yellow) et comme si un amiral pouvait se faire l'équipage de tout un Yonkô pendant qu'un seul de ces commandants est décrit officiellement pour être assez fort pour espérer matcher sur un pied d'égalité l'un d'eux. Cette image qui sert d'argumentation est vraiment pénible, car on sait pertinemment qu'elle ne veut strictement rien dire tant dans le fond que dans la forme et que malgré ça, elle n'arrête pas de revenir sur le tapis par les mêmes personnes. On sait tous qu'un équipage de Yonkô avec les meilleurs commandants au complet est ce qui se fait de mieux et qu'il est complètement démesuré de croire qu'il suffi d'un amiral pour terrasser un tel regroupement de force. Comme tu dis, si c'était le cas, l'arc MF n'avait aucun-intérêt, la marine aurait juste à envoyer quelques amiraux pour régler l'histoire de chaque Yonkô et fin de l'histoire.  Qui voit Beckman&co réunis et ensemble perdre ou se faire massacrer ? Les 2 calamités&Jack&co pareillement ?

 

Si Marco ne sauve pas BB, c'est un faible.

Si Marco ne sauve pas Ace, c'est un faible.

Si Marco bat pas BN, qui avait déjà le niveau pour devenir Yonkô puisqu'il est devenu justement empereur suite à cette victoire, c'est un faible.

Si Marco fait pas de trou béant à un type du niveau d'Akainu en une seule attaque, c'est un faible.

Si Marco survit à un affrontement contre un Yonkô, c'est un faible qui fuit comme un lâche.

Si Marco détruit pas des planètes en baillant, c'est un faible.

 

Quoi qu'il puisse faire, certains continueront de le rabaisser sans tenir compte des arguments d'en face et surtout, des propos officiels du Databook qui placent celui-ci sur un piédestal et a un niveau stratosphérique. Enfin bref, ça n'a plus de sens, c'est limite le Sanji-like de Newgate. Qu'en est-il des révolutionnaires, qui, même avec Sabo et Dragon, n'ont pas pu empêcher la destruction de Baltimore et qui ont été vaincus par BN à en croire le journal et ce que dit Pedro, à leur tour ? On verra ces derniers, au fond d'une piole ? Pas crédible pour un rond !

 

Concernant la pseudo-fuite, rien que le passage avec Jinbei qui meurt en sauvant Sanji, qui se brise les os, et Zoro qui a le Haki sous son œil blabla c'est même plus de la fan-fiction servant du fan-service à l'épéiste, c'est juste grotesque. Si Zoro doit vaincre Jack, ça sera en le surpassant naturellement. Je ne sais pas pourquoi certains sont obnubilés par la cicatrice de Zoro, alors qu'il est seulement borgne, rien de plus, rien de moins. Je veux pas m'éterniser trop longtemps sur ces fuites-là, elles valent peanuts et aucun doute que des gars comme Kheops/Goon auraient informé les membres si y avait possibilité que ce soit vrai. Jinbei qui meurt, tellement le style d'Oda de tuer ses personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Jack est au fin fond de l'océan.

S'il s'avère que Kaidou a réussit à le récupérer cela voudrait dire qu'il est un homme-poisson.

Étrange mais Dellinger et la femme d'Aladin nous ont bien surpris en étant des semi-Triton.

Jack en serait-il un ?

 

Car il va falloir une explication si Jack survit dans l'eau.

Nous n'avons encore vu d'humain capable de vivre dans l'eau. Meme Zoro n'a pas pu tenir longtemps en apnée.

 

Des fuites sur OP, ce n'est pas la première et toute ont la même histoire. Un gars qui se pointe de nul part qui met son speech et un autre qui était présent pour faire un screen au bon moment avant que toutes discussions disparaissent.

 

Jusqu'à maintenant aucune ne s'est révélée vraie. Après vu le nombre d'idées balancées, il est normal qu'une ou deux idées arrivent.

Suffit de lire le topic delirium ou théorie pour voir qu'ici même, il arrive qu'on anticipe des histoires.

 

Ce qui est des plus étranges, c'est que les fuites que j'ai pu lire depuis les années 2010, toutes parlaient de Kaidou et de la fin du manga. Aucune des arc que l'ont à vu depuis le nouveau monde. Un arc tel que celui qu'on a en ce moment est d'une importance capitale dans l'histoire. Étrange que personne ait eu d'information sur Big Mom.

Comme quoi, Kaidou est un personne qui fascine et pas Big Mom. Chose que l'on retrouve dans les discussions aujourd'hui.

Big Mom souffre pour moi de son chara-design comparé à Kaidou.

 

Meme s'il y a des fuites possibles, je verrais bien Oda capable de changer son scénario.

C'est un génie !! :)

Bref tout ça pour dire que je ne crois pas non plus une seule seconde à ce spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shishui

 

J'avais évoqué ceci. Il me semble pourtant que Jack est bien un homme-poisson, sa dentition parle pour lui, à moins que cela ne veuille rien dire ? Le fait qu'il parvienne à survivre au fin fond de l'océan malgré sa condition d'utilisateur de FDD ne peut être expliqué que par cela en tout cas ! Si c'est bien le cas, ça rend Jack, du moins sur le papier, plus que monstrueux : Force colossale, physique monstrueux, 2 Haki probablement monstrueux eux-aussi, un FDD préhistorique, une endurance phénoménale, capacité à être aussi un "épéiste", condition d'homme-poisson (et de toutes les caractéristiques qui vont avec), expérience du NM etc. C'est impressionnant de se dire qu'il y a probablement encore deux commandants au-dessus de lui, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut, je pense, arrêter de mésestimer les personnages de ce type de rang, encore plus les commandants qui définissaient, il y a deux ans, le meilleur équipage du monde comme tu nous l'avais montré en scannant les pages de ton DB ! C'est pas vraiment juste et il est évident que la nouvelle échelle des puissances ne fera que les rendre encore plus monstrueux selon-moi !

 

Mais comme d'habitude, dès qu'un personnage puissant est vaincu etc. il en prend pour son grade, toi comme moi le savons plus que très bien ! Je pense qu'on l'a enterré un peu trop vite ! Rien que le fait qu'il ait pas été mis définitivement K.O par la trompe de Zunishq prouve qu'il a une capacité à endurer et tanker d'une manière juste exceptionnelle ! Je me souviens que beaucoup avait été déçu lors de la parution du chapitre, mais Oda a rapidement rectifié le tir en nous montrant que Jack était encore bel et bien vivant et en parfait état, bloqué uniquement sous l'eau et pas en sang et gisant/agonisant au fond de l'océan à cause de ce que j'ai précédemment cité, en disant simplement : Bordel ... que quelqu'un vienne me tirer de là.  ;D

 

PS : de toutes les façons, si un jour, il advenait qu'une fuite véridique voit le jour et nous spoil publiquement tout un arc ainsi que sa finalité et ce largement en avance et que cela fasse le tour du monde (ce qui n'est pas le cas ici), aucun-doute qu'oda modifiera celui-ci, il n'aura même pas le choix enfaite. Les éditeurs laisseront jamais ça passer et l'assistant en prendre plein la gueule. En plus, rien que pour le risque que cela implique pour lui, faudrait vraiment que l'assistant soit idiot ! ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour commencer, merci pour le SBS du tome 83 @Kam's West qui confirme que Kaidou est le numéro 1 même si, comme le soulignait @Big Boo, il n’y avait pas d’ambiguïté normalement.

 

 


 

 

Salut @Bébé,

 

Grave , il me doit des sous et j'peux pas lui mettre la main dessus parcequ'il se cache  9_9 . De la meme manière que j'ai une dent contre Takanome , Sanji , Doffy face au Gear 4 , Law face a Doffy , et meme Crackers tiens et tout ceux que j'ai fustigé et que je fustigerai ( qui me doivent également du bif  ;D ) .

 

Je ne sais pas si tu as une dent contre ces personnages (peut-être que tu n’en as pas) et, plus personnellement contre Sanji ou Marco, mais il faut avouer que tu as été particulièrement provocateur avec ce que tu appelles les « fans de Sanji »  9_9. Si, en effet, on ne peut pas te reprocher d’exposer certains faits sur le niveau du cuistot, je trouve que la manière de le faire est plus critiquable. Par exemple, l’image où tu mets Sanji en train de pleurer (en t’adressant indirectement aux fans du perso) avec comme commentaire « Courage, la lumière n’est plus très loin » est de trop je pense. Puis, de manière générale, tu emplois des mots assez durs avec ces personnages. Un simple « il a été battu » ou « son équipage et lui-même ont essuyé une lourde défaite » pourrait suffire au lieu de « il s’est fait torpiller, marbrer, démonter en 30 sec,...» ;). Bref, première et dernière fois que je suis HS. Revenons au débat.

 

Il s'est fait torpiller ( ou ils si tu préfère ) et sachant que Teach et son crew sont a la chasse et recherche de FDD cheaté , il a fuit puis se terre . Au point de laisser ses alliés se faire torpiller par Weeble . Fin de l'histoire .

 

Il s’est fait battre en effet mais on n’a pas beaucoup d’informations sur cette guerre des représailles. Voici ce que l’on a à l’heure actuelle :

 

[spoiler=La guerre des représailles : Une guerre au sommet]

 

f38532d8a1.jpg

 

Cnet128 :

 

CatViper: A year ago, the remnants of the Whitebeard Pirates, led by Marco... / ...and Teach’s Blackbeard Pirates met in a mighty clash!! Il y a un an, ce qui reste de l’équipage de Barbe Blanche, menés par Marco et les pirates de Barbe Noire se sont affronté lors d’une guerre au somment !

CatViper: A battle the world knows as the “Settlement War”! // Ever since, nobody has seen Marco and his comrades...… Depuis, plus personne n’a aperçu Marco et ses camarades…

 

 

 

Ici, on a deux informations. Premièrement, ce fut un affrontement très disputé (un peu comme Marineford) car il est qualifié d’affrontement au sommet. Même si les pirates de Barbe Noire se sont révélés être meilleurs, je ne pense pas qu’un gouffre séparait les deux équipages sinon on aurait parlé de « guerre éclaire » ou lieu « d’affrontement au sommet ». En outre, il est bien précisé qu’il s’agit des restes de l’équipage de Barbe Blanche et, là, ça prend tout son sens. C’est un équipage diminué sans le Yonkou, sans Ace, sans de nombreux hommes qui sont morts à Marineford et avec un Joz qui a perdu un bras. C’est pourquoi, je ne suis pas sûr que Teach aurait réussi l’exploit face à l’équipage de Barbe Blanche au complet.

 

Je n’émettrais pas d’hypothèses sur le fait que des alliés auraient retourné leur veste car on en sait rien mais cela reste possible.

 

La deuxième information de l’image ci-dessus, c’est le fait que, depuis cette guerre, Marco et ses camarades sont introuvables. Comme tu le dis @Bébé, à mon avis, ils se cachent suite à leur défaite face à Barbe Noire mais cela peut se comprendre. Teach et son équipage sont des chasseurs de Fruits du démon, je pense que cela aurait été suicidaire de la part de Marco de se montrer au grand jour après une telle défaite et, donc, après avoir perdu une grande partie de son effectif. Cela fait déjà deux très lourdes défaites pour l’équipage de l’ancien Yonkou BB en un an. A mon avis, ils doivent être plus diminués que jamais tant physiquement que psychologiquement d’où le fait de faire profil bas pour le moment afin de mieux se reconstruire. C’est, peut-être, pour cette raison qu’il ne peut pas arrêter Weeble pour l’instant.

 

Cependant, Marco est un pirate d’expérience de l’ère de Roger. Il n’est pas impossible qu’il cherche à rebondir et je pense qu’il le fera. Comment ? J’ai deux hypothèses :

 

1) Shanks : Finalement, il pourrait enfin considérer l’offre de Shanks et devenir allié avec ce dernier sans pour autant rejoindre son équipage. De ce qu’on a pu voir, Shanks respecte Marco et ils ont tous les deux le même ennemi. Après, si Shanks et Marco étaient amenés à affronter Teach, je ne vois pas BN perdre à ce stade du manga étant l’antagoniste final du héros. Une troisième défaite serait vraiment lourde et de trop pour le Phoenix je pense d’où ma réticence sur le fait qu’il ait rejoint le roux.

 

2) Luffy : Comme on le pense depuis Zô, Marco pourrait intervenir lors de la bataille contre Kaidou et le Shogun. Suite à la probable victoire de l’alliance pirates-Minks-Ninja, Marco et les Minks pourraient très bien devenir des alliés de Luffy qui serait considéré après l’incident de Wano comme étant pratiquement aussi dangereux qu’un Yonkou. Je pense que ce serait aussi un moyen pour Marco de rebondir et de s’engager dans un ultime combat contre Teach au côté des Mugis.

 

Cela reste des hypothèses bien entendu.

 

[spoiler=La défaite de Marco]

 

f3856351c5.jpg

 

Cnet128 :

 

CatViper: But assuming he’s alive, I have something of an idea... // ...about where Marco might have got to!!

Robin: That’s right... It was quite a large battle, with both sides bringing reinforcements. / And Marco’s side were utterly defeated.

Robin: Indeed, it was after his victory in this battle that Blackbeard’s name... / ...became counted among the Yonkou......!!

 

 

 

Comme précisé par Robin, ce fut une bataille a très grande échelle où chaque parti a apporté tout ce qu’il avait (ou presque). Puis, le clan de Marco fut complètement vaincu (traduction littérale de « utterly defeated »). Après, pour moi, cela n’indique pas forcément que Marco était bien inférieur à Teach à ce moment-là. Il est vrai qu’il s’agit d’une bataille entre deux organisations donc il y a forcément eu un duel entre les deux leaders mais on en sait pas plus. Par exemple, dans le même registre, on peut dire aussi que la Donquixote Family a été complètement vaincue par l’alliance Pirate et, pourtant, Doflamingo n’est pas forcément moins fort que Luffy (on est même plusieurs à le voir un peu au-dessus). Même chose pour Baroque Works par rapport aux Mugis alors que Crocodile était bien plus fort que Luffy à l’époque.

 

Bref, ce que j’essaye de dire c’est qu’on ne peut pas conclure avec certitude sur le niveau de Marco par rapport à Barbe Noire malgré la défaite de l’équipage du Phoenix.

 

Néanmoins, la défaite de l’équipage de BB semble avoir été conséquente puisque Nekomamushi a des doutes sur la survie de Marco (« But assuming he’s alive »). Peut-être que la guerre a laissé de nombreuses séquelles encore.

 

Après, lorsqu’on voit Burgess, Laffite et Shiliew après l’arc Dressrosa, on remarque qu’ils n’ont aucune blessure majeure suite à la guerre des représailles (pas de perte de membres, pas de blessures visibles, de cicatrices…) qui peut nous laisser penser que les pirates de BN s’en sont pas mal tirés. D’ailleurs, lorsque Burgess est à Baltigo, il suggère à Laffite et Shiliew d’affronter les Révolutionnaires ce qui impliquerait une nouvelle bataille à grande échelle pour les pirates de BN un an tout juste après cette guerre des représailles. Par ailleurs, Teach va venir à Baltigo mais on a pas beaucoup d’information donc je ne vais pas plus développer.

 

En bref, on a un contraste entre les pirates de BN qui continuent à entreprendre et les pirates de Marco qui, semblerait-il, font profil bas depuis un an. Cependant, rien qui nous permette de rabaisser Marco personnellement pour autant.

 

Idem pour MF ton point de vu c'est qu'il a tenu avec le reste des commandants etc ... J'dirais pas LES marines mais Un Marine en la personne d'Akainu avec un Marco + 11 Commandants + Croco qui ne lui ont rien fait ( parce que parler de marines no names pour hyper des Commandants ..... Meme un Luffy pré ellipse t'en a marbré une floppée ) .

 

L’échange entre Akainu et les commandants de Barbe Blanche a été bref.

 

[spoiler=L’échange commence à la fin du chapitre 578]

f384ea00f0.jpg

 

 

 

[spoiler=On revoit Akainu au début du chapitre suivant (chapitre 579) en train de battre Curiel]

f3853b6ce7.jpg

 

 

 

On voit sur cette image qu’Akainu est bien seul contre Curiel. Il n’y a aucun autre commandant autour ou en train de lancer une attaque sur l’amiral.

 

[spoiler=Milieu du chapitre 579 : Coby stoppe Akianu]

f38448b252.jpg

 

 

 

On voit que l’échange fut très court (fin du chapitre 578-Milieu du chapitre 579). En outre, à chaque fois que l’on voit Akainu, on ne voit aucun commandant (sauf Curiel) autour de lui et on le voit encore sur cette image qu’il n’y a personne autour de lui. D’ailleurs, Coby a réussi à se placer devant Akainu ce qui n’aurait pas été possible je pense si ce dernier avait été en plein affrontement contre Marco et les autres commandants. Edit : Je pense qu'il n'y a même pas eu contact entre Marco (et la majorité des commandants) et Akainu.

 

Bref, on ne peut rien tirer de cet affrontement à mon avis.

 

 


 

 

@Trust no one,sauf me !

 

Salut,

 

Tu avais lancé un nouveau débat sur Burgess et les As. Je ne sais pas si tu attends toujours une réponse mais je pense que le premier commandant de BN se trouve au niveau des meilleurs AS à savoir Vergo et Pica. Plus dans la cour d’un Vergo personnellement car il a un style de combat assez similaire. Si tu veux que je développe, pas de soucis mais plus tard car mon post est assez long déjà.

 

Bonne fin de journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu

 

+10 à toi aussi. Très bon post, comme d'habitude. Pour 'peut-être en vie', c'est là juste pour le suspens, tout est mis en place pour que des retrouvailles se fassent : la recherche de NekoNekomamushi et son équipe, Weeble qui le recherche et enfin, Luffy qui souhaite les remercier -et par extension, sa popularité auprès du lectorat qui fait qu'Oda doit au moins faire en sorte que les lecteurs puissent le revoir, au moins une fois, ( :D ) je suis d'ailleurs persuadé que tout ceci se passe à cause de ça, puis surtout, le combat avec Kaido, en dehors de Shanks, la meilleure aide possible pour Luffy ne peut être que lui, car il peut proposer une force de frappe équivalente au moins à la possible flotte de Kaido, pour cette raison que Nekomamushi parle d'augmenter considérablement leur puissance. Cela joue aussi sur l'idée que les pirates de BN prennent en chasse les meilleurs utilisateurs de FDD et qu'il est en tête de liste et donc, en potentiel danger. Je pense que, comme il est censé apparaître durant l'arc Kaido, que ce sera fait pa l'intermédiaire d'un cliffhanger, du genre, au moment où tout semble perdu, bim, apparition de la flotte. C'est beaucoup plus crédible qu'un Nekomamushi revenant bredouille et disant : 'désolé les gars, Marco est mort, il s'est fait voler son fruit et les autres aussi, bye !' ou retrouvant Marco&co dans un état limite végétatif ou alcoolique.

 

Par contre, quelle est la traduction réelle ? "Complètement vaincus" ou "défaite écrasante ", car même si je prends les deux comme ayant un sens plutôt proche d'une défaite générale sur tous les compartiments et une défaite totale (exactement comme la DF et comme tu l'as cité), ça permettrait peut-être à certains d'arrêter de dire que X ou Y s'est fait torpiller ou one-shoot, car avoir été complètement vaincus enlève le fait d'avoir subi une défaite écrasante et/ou qu'ils ont été écrasé (même si la traduction de base ne veut même pas dire ça de toutes les façons, c'est juste une façon détournée de modifier ce qui a pu se passer). Par contre, il y a forcément eu contact au moins une fois entre Marco et Akainu, les deux s'élancent l'un vers l'autre avec les flammes d'un côté et le magma de l'autre il me semble. L'animé a bien retranscrit la chose et dans le manga, on voit, à travers un effet de style, que les deux s'élancent l'un vers l'autre comme on peut le voir ici :

 

http://www.mangareader.net/one-piece/578/14 (d'ailleurs, on voit que les flammes de Marco ici sont réellement remplies par l'auteur alors que durant tout l'arc, elles sont blanches/transparentes dans les dessins : utilisation inconnue de son fruit ?

 

 

Plus bas, on peut voir que Marco n'a aucune blessure apparente ou autre :

 

http://www.mangareader.net/one-piece/579/4

 

 

Pour Burgess, Sabo dit à Luffy qu'il ne pourra pas venir l'aider face à Dofla, car Burgess réclame son attention, sous-entendu qu'il est coriace. Donc hormis Vergo, je ne vois aucun des AS à la hauteur d'un commandant ! D'ailleurs, Burgess VS Vergo peut être une belle affiche pour le Topic des simulations de combat si l'autorisation l'est accordée !

 

 

PS : d'ailleurs, le forum vogue-merry nous a plagié (très ressemblant pour le coup). ahah.

 

http://vogue-merry.onepiece-forum.com/t5072-1-16-akainu-vs-dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les révolutionnaires sont "terrés" depuis longtemps et ne ressemblent pas à des gens démunis

 

Rien a voir les Révos sont dispersés a travers le monde et mènent des guerres et des opérations d'infliltrations ( cf Dressrossa ) partout .

 

 

l'oeil de Zoro rempli de haki qui surpasse momentanément Jack,après que Jinbe soit mort

 

C'est pas ça . C'est un mode de combat et pas du haki et Jinbei n'est " que " KO

 

 

ils doivent être plus diminués que jamais tant physiquement que psychologiquement d’où le fait

 

D'où le fait que je vois bien le plan loque lorsque Neko les retrouvera

 

 

 

Néanmoins, la défaite de l’équipage de BB semble avoir été conséquente puisque Nekomamushi a des doutes sur la survie de Marco (« But assuming he’s alive »). Peut-être que la guerre a laissé de nombreuses séquelles encore.

 

Après, lorsqu’on voit Burgess, Laffite et Shiliew après l’arc Dressrosa, on remarque qu’ils n’ont aucune blessure majeure suite à la guerre des représailles (pas de perte de membres, pas de blessures visibles, de cicatrices…) qui peut nous laisser penser que les pirates de BN

 

ont atomiser ceux de Barbe Blanche

 

 

Au final tu dis ce que je dis en une seule phrase . La différence c'est que je ne tourne pas autour du pot et le fait de manière concise .

 

 

Pour le reste comme je l'ai dit et répété personne ne va m'imposer  quoi que ce soit  ( Que ce soit un sujet , une façon/un terme pour décrire une domination , une référence a un feat/des dires , des corrélations , des conclusions etc ... )

 

Ca commence a bien faire les pseudo moralisateur de la pensée unique ( faut pas dire ça , faut dire ça , faut pas conclure ça , faut conclure ça etc ... )

 

D'ailleurs si Goon passe dans le coin j'espere qu'il mettra a execution les sanctions promises vu que malgré un avertissement ciblé/personnel ça n'a pas l'air de dissuader

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

Par contre, quelle est la traduction réelle ? "Complètement vaincus" ou "défaite écrasante "

 

[spoiler=Traduction mangastream (fiable mais qui comporte de temps en temps des approximations)]

f3856351c5.jpg

 

 

 

An « overwhelming » defeat : une défaite écrasante (traduction littérale)

 

Traduction Cnet128 (très fiable) :

 

Marco’s side were « utterly » defeated : Le clan de Marco a été complètement vaincu. (traduction littérale)

 

Il faudrait demander à @Big Boo pour la traduction issue de Viz. Enfin, pour moi ça ne change pas grand-chose non plus ;)

 

Pour la confirmation via le tome 82, il faudra attendre un peu car il ne sortira pas avant Mars 2017 à mon avis.

 

Par contre, il y a forcément eu contact au moins une fois entre Marco et Akainu, les deux s'élancent l'un vers l'autre avec les flammes d'un côté et le magma de l'autre il me semble. L'animé a bien retranscrit la chose et dans le manga, on voit, à travers un effet de style, que les deux s'élancent l'un vers l'autre comme on peut le voir ici :

 

En effet, j’ai regardé trop vite la double page. Cependant, l’échange n’a clairement pas duré comme le montre les autres images.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

Le problème est que tu interprètes. On ne dit pas que tu as tort forcément,mais tu as des chances de te tromper. Plusieurs personnes ici parlent au conditionnel et évitent les affirmations péremptoires. Tu vois ça comme de la faiblesse et tu crois avoir raison...

 

Les forces guidées par Marco se sont fait battre en effet,comme Moria qui rivalisait avec Kaido jeune et qui s'est retrouvé avec son équipage décimé. Même un match serré laisse le perdant à la totale merci du vainqueur. Peut-être que cette guerre entre BN et Marco a été une hécatombe,peut-être était-ce équilibré jusqu'à un point et ensuite toute la pyramide du côté des forces du Phénix s'est écroulée,peu importe.

 

Pour les Révolutionnaires,ils ont bien dû se barrer lorsque BN est arrivé,ce qui ne veut pas dire qu'ils sont faibles ou beaucoup plus faibles,mais pas en position de gagner. Marco se barre parce qu'il a perdu,c'est la même chose.

Si les Révos avaient pu vaincre BN,ils auraient mis fin à l'Empereur et conservé leur base,ou au moins pris un peu plus de temps pour en changer,qui sait ?

Mais si tu préfères,Marc et sa troupe peuvent continuer de se balader sur le territoire de BN juste par fierté au risque de mourir,ce qui serait idiot de leur part.

 

 

Personne ne peut imposer ses idées,en effet;mais les clamer en utilisant des termes péjoratifs est à coup sûr une marque de mépris. De plus,je ne suis pas sûr que tu ne serais pas ciblé par @Goon ou un autre modérateur,alors que tu dépasses les limites de la charte en termes de respect de certains autres forumeurs. Je me suis déjà fait rattraper une fois ou deux,mais je ne me leurre pas quant au fait d'être intouchable malgré le fait que la grande majorité de mes posts soient mesurés. Les sanctions contre plusieurs d'entre nous vont en effet arriver,mais peu importe si cela permet d'assainir le topic. Deux semaines sans chap,largement de quoi le boucler,mais ce n'est pas moi qui décide,c'est sûr. Dommage que tu sembles faire preuve de suffisance,car parfois tu détailles bien tes posts.

 

@Natsu

Pas la peine de détailler pour Burgess et les As,je pense comme toi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'actualité à venir, et en surfant sur la pseudo-fuite plus qu'absurde, comment pensez-vous que le combat avec Kaido pourrait s'organiser ? Quelqu'un aurait sous la main la déclaration d'Oda au sujet de sa future défaite ?

 

Si Kaido est désormais un Barbe Blanche bis, on se demande tous comment Luffy finira par venir à bout de ce personnage et de son empire, qui a l'air monstrueux. Pour en revenir aux propos de Pandead (je crois), je sens aussi une certaine inégalité dans la mise en scène et introduction des Yonkô. Pourtant, on se demande finalement comment Kaido peut-il détenir un tel titre et une telle notoriété alors que Mama possède un des pouvoirs les plus puissants de l'œuvre à l'heure qu'il est. Si l'on récapitule l'ensemble de ses pouvoirs, c'est déraisonnablement exagéré !

 

On se demande maintenant comment Shanks peut-il se maintenir à la hauteur de ce genre de personnage, lui qui a l'air tout à fait 'normal'. L'on sait qu'il est un des épéistes les plus puissants des mers, qu'il est un des utilisateurs de Haki les plus impressionnants et sans-nul doute qu'il a probablement la maîtrise la plus pointue et poussée du Haki Royal -je pense que c'est lui qui nous montrera les différentes possibilitées offensives de cette couleur etc et une force physique lui permettant d'échanger un coup neutre avec Barbe Blanche en personne ... mais, c'est 'tout'. Est-il un utilisateur de fruit du démon ? J'avais lu je ne sais plus où, que les développeurs du dernier jeu OP aurait peut-être ´spoilé' l'un de ses pouvoirs et que celui-ci lui permettrait de contrôler le temps (pas météorologique) et autre. Bon, j'y crois absolument pas, mais bon. Dans tous les cas, je sens qu'il va envoyer du parpaing lui-aussi.

 

D'un côté, on a bien l'opening de certains animé de manga qui n'hésitent pas à spoiler-peut-être même que l'animation entre Sanji&Zoro&Luffy VS Jack n'était pas là que pour le style ?-pourquoi pas les jeux ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Punish''

 

Si classement il y avait à changer pour la base des 100%, je mettrais simplement BB en bonne santé etc à 100%, et le vieux malade etc, un peu plus bas, plutôt que de monter directement plus haut. Je trouverai ça meilleur, on aurait juste à décaler les amiraux ailleurs, voire les remonter. Enfin, après, je dis ça, mais en l'état, Hancock qui mérite réellement son titre de plus belle femme du monde, même si l'on peut rajouter la

plus gentille), Hordure ainsi que Natsu ont réussi et continuent de réussir à créer un classement réellement plaisant à regarder, à faire et à suivre. Comme pour le Topic des évaluations Naruto, j'ai déja vu nos deux classements MF être repris sur plein de forums étrangers etc (pareil pour ton tournoi de combat Shishui et les simulations de combat Narutienne/Gauntlet Match!).

 

 

Perso, même si ça impliquerai une surenchère de % qui rabaisserai un poil les Amiraux, je trouverai les catégories ci dessous cohérentes par rapport à tout ce qu'on a vu dans le manga jusqu'à présent :

 

- 103 - 100% : Gol D.Roger, BB jeune, Garp jeune, Kaido, Dragon, Shanks etc ( 5 étoiles ? )

- 100 - 95% : BB vieux, Sakazuki, Teach actuel, Big Mom, Aokiji ( 5 étoiles ? )

- 95 - 93% : Kizaru, Marco, Sabo, Fuji etc

- 93 - 88% : Jack, Cracker, Luffy, Zoro, Dofla etc

 

Après ce n'est que mon avis bien évidemment.

 

@Bébé,

 

J'ai relu le passage, en effet les propos de Marco & Croco confirme bien ce que je pensais ; Newgate était lourdement bridé à MF ; Troubles du HDO, donc surement des deux autres hakis aussi ( pour certains qui se demandent pourquoi BB n'a pas utilisé le Haki Royal durant la bataille ) .

 

Ça me rappelle un jour où j'avais dis que BB jeune / Gol D. Roger vs 3 Amiraux serait un match équilibré & qu'on m'avait agressé ( comme d'hab' lol ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais parler de Weeble dans quel camp sera t-il ?

 

Contre Luffy ?

Contre Marco ?

 

Ou bien il finira par devenir un allié ?

 

Je pense que la 2éme est tout autant possible que la 1ère car j'ai l'impression que sa mère lui ment en lui disant que c'est le fils de Bb alors qu'on se doute que c'est faux.

 

J'ai vraiment l'impression qu'il se fait manipuler par sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'me souviens bien, il veut affronter Marco parce qu'il se disait fils de BB & parce ce qu'il était l'homme le plus proche de lui.

 

Pour Luffy, il s'en tape un peu je crois c'est juste sa mère qui l'oriente vers les mugi's par rapport à MF y'a deux ans, Weeble préférerais aller taper du Teach & Crew.

 

& En effet, il se fait manipuler par sa mère ; t'es un sacré observateur.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punisher

 

Pourquoi Dragon&Shanks aussi haut à ce stade, notamment aux côtés de BB jeune, qui vieux déjà, n'avait plus d'égal en puissance puisqu'il était le plus fort dans une période où Shanks est/était déjà Yonkô-en gros, si Shanks était plus faible que BB vieux, comment pourrait-il être à proximité d'un BB jeune, qui est assurément une version plus monstrueuse de BB- ? Pareillement pour Roger ? Même chose pour Kaido, le BB qu'on a connu était plus fort, ce n'est qu'après sa mort que son titre fut repris, donc Kaido devrait être une catégorie en-dessous d'un BB jeune, non ? Shanks est à ranger dans la seconde catégorie que tu cites si on en croit les personnages que tu évalues ! BN notamment, en dehors de Kaido, est probablement le Yonkô le plus fort, ne serait-ce que pour son statut d'antagoniste final, Shanks ne peut pas lui être supérieur à l'heure qu'il est, sinon, quand, où et comment BN pourrait être un mur pour Luffy s'il ne l'est pas pour Shanks, qui pourrait déjà le vaincre si on suit ce chemin, d'autant qu'Oda vient d'ouvrir officiellement l'arc des Yonkô !  La deuxième raison, selon-moi, c'est que si Shanks&co étaient plus forts que Teach&co, il aurait arrêté ce dernier dans son ascension étant donné qu'il en a fait son ennemi et surtout, qu'il y a une histoire entre les deux, je veux dire, Shanks n'avait aucun intérêt à laisser BN arriver là où il en est et pourtant, BN a réussi, malgré la menace directe de Shanks à MF, à tout rafler. Pour Kaïdo, c'est différent, de ce que l'on sait, il n'a aucune raison de vouloir tuer/battre/arrêter Teach -m'étonnerait même pas qu'il soit devenu proche-. Ce qui est sûr, par exemple, c'est que si Oda organisait, actuellement, une rencontre entre les pirates de Teach et les pirates de Shanks, ces derniers ne pourraient pas gagner, ne serait-ce que pour la cohérence du scénario et de tout ce qui est mis en place ! Pour Dragon, assurément un top mondial, c'est la même-chose, BN est arrivé à Baltimore et il est dit que les révolutionnaires ont été battus, quand juste-avant, Burgess était sur place et les révolutionnaires présents avec Dragon, malgré tout ceci, il y a eu une défaite et destruction intégrale de leur QG, donc il y a sans-doute eu un repli général, mais tout cela pour dire qu'ici-encore, si Dragon avait été plus fort, BN aurait été arrêté ! Oda fait vraiment tout pour monter la sauce auprès de BN en faisant en sorte que les plus puissants n'arrivent à rien contre lui et en prenant bien soin de faire attention à ce que personne n'arrive à le vaincre avant Luffy ! Teach, il est déjà au sommet des sommets et a eu deux ans pour le faire, vraiment, si c'était pas pour se mettre hors-de-portée et qu'il y avait encore bon-nombre de pirate en mesure de l'arrêter, ça ne servait à rien et je pense sincèrement que cela aurait déjà dû être le cas ! Sauf si tu penses à ton tour que BN finira par avoir un autre PU, dans ce cas, c'est différent, mais en se basant sur les informations actuelles, rien n'indique que ça soit le cas, pour le moment -même si l'hypothèse est possible, comme beaucoup, je n'y accorde aucun crédit, mais le fait est que personne ne connaît la suite de l'histoire, il restera toujours une possibilité, aussi mince soit la spéculation-. Pareil pour BM, son pouvoir est juste monstrueux, je ne trouve pas ça très juste de placer Shanks au-dessus en absence d'information, car elle pourrait très bien être plus fort que lui, comme plus faible, donc je ne pense pas qu'il soit possible d'établir un rapport de force bien défini, ici, l'importance scénaristique est moindre qu'avec BN, donc, la possibilité pour que Shanks soit plus fort est, ici, en revanche, possible. ^^

 

Mugiwara

 

La maman de Weeble veut que son fils tape Marco, qui au final, souhaite passer par Luffy pour débusquer Marco. Donc, ce n'est pas vraiment Weeble qui veut sa peau comme vous dites. Pour ma part, ça ne m'étonnerait pas qu'Oda nous trolle et fasse de Weeble un allié de Luffy et un membre de l'équipage de Marco/BB une fois que celui-ci se rendra compte de la manipulation dont il est victime ! Je ne sais pas trop comment cela va se dérouler, car une de ses cibles est censé intervenir dans un arc proche et qui n'a rien à voir avec Weeble, en soit, c'est deux axes scénaristiques différents qu'Oda a lancé en même temps (peut-être que l'un d'eux est moins important) ... c'est la grande-inconnue sur la façon dont cela va se dérouler -le fait que la maman veut récupérer l'héritage/trésor de BB légué/gardé par son bras-droit est aussi ce qui prouve que ce dernier est bien vivant-.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que tu interprètes

 

Non le problème vient quand ça veut dicter quoi dire , quoi penser , comment le dire etc..  .

 

Interpreter ou Affirmer , avoir raison ou tord , fustiger un perso n'est pas un problème .

 

Pour les Révolutionnaires,ils ont bien dû se barrer lorsque BN est arrivé,ce qui ne veut pas dire qu'ils sont faibles ou beaucoup plus faibles,mais pas en position de gagner. Marco se barre parce qu'il a perdu,c'est la même chose

 

Non c'est pas la meme chose Marco&co se sont d'abord fait écrasé puis on fuit . C'est une fuite d'infériorité ( comme les Muguis qui fuient Sentomaru , PX et Kizaru ) . Les Révos comme tu le souligne on ne sait meme pas si il y a eu affrontement ou si ils avaient déja évacué avant la venue de Teach . La seule chose qu'on sait c'est que le QG a été détruit et qu'il y a eu clash entre CP0 et Teach avant que ce dernier se retire ( pour Teach aussi c'est la meme chose ? ) .

 

 

Ça me rappelle un jour où j'avais dis que BB jeune / Gol D. Roger vs 3 Amiraux serait un match équilibré & qu'on m'avait agressé

 

La meilleure analogie est Shiki qui rivalisait avec Roger et qui a combattu Garp et Sengoku . Ils ont dixit combattu avec une tel hargne que la moitié de MF a été détruit

 

1478464005-shi.png

 

 

 

1478464020-shiki.png

 

 

Après on connait que le résultat et les dégats environnementaux . Ca leur a pris combien de temps pour le défaire . Est ce qu'ils ont été blessé durant le combat ? Dans quelle mesure ? On ne le saura jamais . Et là il s'agit " que " de 2 Amiraux .

 

 

Mais ça ça reste gentil comparé au : Les actuel Luffy + Zoro + Law ( + tout les Muguis ) < Hancock  8)

 

 

Pour Weeble ennemi dans un premier temps puis allié

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb',

 

Aça je te répondrait que ce n'est que mon point de vue, mais pour moi Shanks restera le dernier palier à franchir pour Luffy, il est celui à qui Gol D. Roger à donner son chapeau, il ne l'a pas donné à Kaido, BM ou Teach, mais au Roux, & je suis sur qu'il y'a une bonne raison.

 

De même pour Dragon, les dires de la marine dans le journal sont peut être vrais, peut être faux, mais je suis quoiqu'il en soit je reste quasi sur que le père du futur seigneur des pirates & fils de la légende de la marine fait parti du top 5 mondial.

 


 

@Bébé,

 

Certes Shiki n'a affronté que deux Amiraux, mais ici on parle de Garp à 50 piges qui rivalisait lui aussi avec Roger.

Réputé pour être l'égal de Roger mais en Marine, pas juste être un monstre.

Donc tu rajoutes Sengoku.. voilà quoi.  ;D

 

Bref, pas d'accord pour l'exemple, pour moi Garp + Sengoku ( force légendaire + meilleur HDA + FDD bouddha + stratège ) y'a 20 piges torpilles ( :P ) les 3 Amiraux pré-ellipse.

 

P.S :

 

 

Mais ça ça reste gentil comparé au : Les actuel Luffy + Zoro + Law ( + tout les Muguis ) < Hancock  8)

 

 

Qui sait.  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je viens de me rendre compte que le topic est débloqué. Du coup, je relance le topic avec Pedro et Tamago.

 

Je remets une partie de mon post sur le Pedro vs Tamago.

 

Pedro nous montre un tout autre niveau par rapport aux précédents chapitres.

 

Notamment, il utilise enfin « éléctro » qu’il couple à un très bon maniement de l’épée. Puis, comme le montrait les chapitres précédents, Pedro est très rapide et très agile.

 

[spoiler=A cela, on ajoute le fait qu’il semble pouvoir flotter dans les airs grâce à sa queue (un peu comme un hélicoptère).]bfb76c66dc.jpg

 

 

[spoiler=Sa queue semble aussi lui permettre de se propulser ce qui augmente sa vitesse comme on peut le voir dans la dernière attaque du Mink.]bfc2694be7.jpg

 

 

Bref, Pedro semble être un combattant polyvalent et il est bien digne de son rang de second de maître Nekomamushi.

 

Par rapport aux combattants connus à ce jour, il a un style de combat très proche de Cavendish/Hakuba mais, maintenant, je pense qu’il est au-dessus du capitaine de la première flotte des Mugis. Si Hakuba pourrait rivaliser en vitesse avec le Mink, Pedro me semble plus polyvalent et plus puissant physiquement.

 

Du côté de Tamago, on en apprend plus sur son style de combat également. Comme Sanji, il s’agit d’un combattant qui combat essentiellement avec ses jambes qu’il arrive à mouvoir à une très grande vitesse ce qui augmente leur puissance. On le voit lors de l’attaque « Legg Benedict » qui propulse Pedro assez loin et qu’il semble le blesser.

 

Le subordonné de Big Mom utilise aussi une canne avec laquelle il arrive à parer un coup d’épée de Pedro. Vu la puissance physique du Mink, je ne doute pas qu’il aurait pu couper la canne de Tamago. Cependant, je pense que Tamago a utilisé le Busoshoku Haki (HDA) pour stopper l’épée de Pedro. A confirmer.

 

Enfin, Tamago semble porter des vêtements isolants qui lui permettent de ne pas être affecté par l’éléctro des Minks.

 

En tout cas, les deux combattants semblent à peu près du même niveau et je pense que ce ne sera pas facile pour Pedro de l’emporter. Comme beaucoup, je pense que Tamago n’est pas vaincu sur la dernière attaque de Pedro mais qu’il active sa faculté/son pouvoir.

 

 

Du coup, je vois Pedro et Tamago (dans l’hypothèse où ils ont le même niveau) au moins au niveau de Vergo si ce n’est un peu au-dessus avec ce qui nous est montré pour le moment. La limite doit être un Zoro pour Pedro je pense (histoire de comparer deux personnages avec des styles de combat pas trop éloignés). Bon, je le vois en-dessous quand même.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

PS : Merci pour le déblocage.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...