Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

@Onizuka,

 

Bah pour aider les mugi's, oui il aurait été obligé ( donc obligatoirement ) de se débarrasser de Kizaru qui si non ne l'aurait pas laissé faire j'pense.  ;D

 

Dans One Piece, des personnages qui ont des mauvaises estimations pour eux ou un allié, il y a en plein.

 

Sauf que là on parle d'un mec ( & pas n'importe lequel  8) ) qui a 50 ans de piraterie derrière lui, pas d'un rookie qui s'la pète.

 

Aussi, je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que Rayleigh n'était pas alcoolisé était parfaitement lucide lorsqu'il a sorti cette phrase.

 

Enfin bref, comme je l'ai dis au dessus, chacun son avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punisher

Bah pour aider les mugi's, oui il aurait été obligé ( donc obligatoirement ) de se débarrasser de Kizaru qui si non ne l'aurait pas laissé faire j'pense.  ;D

Ou simplement gagner du temps. On a bien vu que les tops mondiaux peuvent se battre pendant des jours (Akainu vs Aokiji 10 jours), ça laisse suffisamment de temps aux mugis pour préparer leurs bagages, prendre des photos souvenirs et quitter l'île. Donc se débarrasser de Kizaru n'est pas une obligation ;D

 

Sauf que là on parle d'un mec ( & pas n'importe lequel  8) )qui à 50 ans de piraterie derrière lui, pas d'un rookie qui s'la pète.

Sauf qu'on parle aussi d'un amiral, qui est encore un mystère comme si Oda réservait le potentiel cheaté de la lumière pour plus tard. Kizaru, c'est le seul amiral qui sort de Marineford sans une goutte de sang versé, c'est le mec qui transperce l'Homme le plus fort du monde en mode oklm sans chercher à viser le cœur et en regardant ailleurs. Je ressors l'image http://img4.hostingpics.net/pics/40681351ki.gif  8)

On a vu Akainu énragé à MF, on a eu un aperçu géographique du duel Akainu et Aokiji, on a jamais vu Kizaru au max ou presque. Je me dis dit que le jour où il s'énervera, ça va trembler.  :o

 

Aussi, je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que Rayleigh n'était pas alcoolisé était parfaitement lucide lorsqu'il a sorti cette phrase.

Pour surestimer ses capacités pas besoin d'être alcoolisé. Doflamingo, Law, Caesar... qui sont de brillants esprits en fait des erreurs de calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

J'ai l'impression que plus le manga avance moins les niveaux sont éloignées.

 

Par exemple on a vu que Urouge a battu Snack et a réussi a survivre a Bm+Cracker et la flotte de Big Mom.

 

Luffy a tenir contre Fuji lui faisant même sortir de sa bouche qu'il est fort,il a battu 2 grandes pointures dernièrement .

 

Smottie semble être l'équivalent de Jack.

 

Et ne peut pas être sur quelle soit véritablement plus forte que Cracker car il faut pas oublier que même le gouvernement ne connaît pas la véritable identité de Cracker tellement il est fort.

 

Ce que je veux dire par là c'est que j'ai une impression l'écart entre commandants de Yonko (y compris Second) vers les Amiraux/Yonko n'est très grand de mon impression en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Je post ici juste pour avoir quelques éclaircissements vis à vis de l'avis général des forumeurs sur le niveau de Jimbei. Même si je ne participe pas toujours au débats ou à l'édification des notes des personnages sur les sections dédiées j'aime lire les débats autours et voir les avis des autres sur ce qu'ils pensent sur tels ou tels personnages. Le cas Jimbei m'intéressent fortement car sur ce forums on lui attribut un niveau et il est acquis qu'un personnage comme Zoro est aujourd'hui bien plus fort que lui.

 

Ma question est donc la suivante quels sont les arguments qui place Jimbei au niveau ou la plupart le voit aujourd'hui. Parce que je dois avouer que j'ai du mal à percevoir l'homme poisson très loin du niveau de l'escrimeur des mugiwara. À mon sens c'est même à zoro de présenté ses arguments pour pouvoir être mis sur un pied d'égalité avec notre n°1 en termes de fishman karaté.

 

En effet que ce soit au niveau de la réputation ou encore de la prime, l'homme poisson est devant le sabreur et si l'on parle de feat il deviens très nébuleux de les comparer dans le sens ou au final certes Zoro à rouler sur ses adversaire mais il n'est jamais tomber sur un adversaire du niveau de commandants yonkous. En comparaison Jimbei à également rouler sur tout les adversaires face à qui il à été confronté ses seul faux pas fut "Ace", contre qui il s'est battu il y a 4 ans et qui à finis par devenir le commandants de la seconde flotte de l'équipage le plus du monde avant l'ellipse. Et suis également d'accord pour dire que Jimbei il y a deux ans à du battre en retraite et s'est montrer incapable de rivaliser avec Akainu mais la on est en face du top "marine", je ne suis pas sur que Zoro aurait fait une meilleur performance avec Luffy inconscient sous le coude. La ou je veux en venir, c'est comment peut on affirmer que Zoro et bien plus puissant que Jimbei sans aucun point de comparaison. L'argument qui revient souvent est le fait que Jimbei et Sanji on été mis tous les deux ensembles face à Wadatsumi, néanmoins c'est un mauvais argument à mon sens  car déjà que ce soit Sanji ou Jimbei il aurait pu vaincre le géant des mers seul et surtout le fait d'être à plusieurs face à un ennemis ne signifie absolument pas que les membre alliées ont un niveaux similaire, car récemment Nami et Luffy on affronté cracker ensemble et pourtant on

ils ont absolument pas le même niveaux, comme exemple du même genre on a Ussop, Luffy et Sanji face à Sattori ou encore tous l'équipage face à au PX.

Alors je comprend qu'on puissent imaginer que Zoro est plus fort que Jimbei, même si ce n'est pas mon cas mais j'ai beaucoup plus de mal à imaginer l'escrimeur être capable de vaincre l'homme poissons, plus Sanji, ou encore être capable de vaincre l'homme poisson plus l'homme sable.

 

Alors je tiens à dire que je ne souhaite pas créer de guerre et que je ne suis pas le genre de personne qui aime imposer sa version, sa lecture du mangas, ici je souhaiterais juste lire les argument en faveur du Zoro "largement" plus fort que Jimbei ( largement pour ceux qui estiment qu'a l'heure actuel Zoro est plus fort que Sanji et Jimbei, ou encore qu'il est plus fort que Crocodile et Jimbei).

 

D'ailleurs le "largement plus fort" vaut également pour moi pour des type comme Law et Luffy, en effet on pourrais croire que j'en veux à l'escrimeur hors je tiens à préciser qu'à l'heure actuel je ne vois pas Luffy ou Law arriver à vaincre seul une des deux teams citer si dessus.

 

Si vous voulez mon avis, je pense qu'à l'heure actuel un Jimbei et Zoro sont à peu prés dans les mêmes eaux.

 

Merci d'avance pour ceux qui vont me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loufi, Tu cherche à situer le niveau exact de Jimbe ou tu veux juste une comparaison avec Zoro, dans ton poste tu fait de Zoro ton point de référence et tu vas plus loins en disant que la majorité de ce forum vois Zoro beaucoup plus fort que Jimbe cependant à part les petites guéguerres entre les fans de Zoro Sanji et Luffy et des cas isolé qui chercheraient tant bien que mal à mettre Zoro au même niveau que les amiraux et autres, je suis ce forum depuis longtemps maintenant et je n'ai pas du tout le sentiment que la majorité de ce forum vois Zoro beaucoup fort à ce moment de l'histoire. Jimbe se balade dans le NW depuis des années, avec tout ce qu'il a prouvé et accompli la logique serait qu'on en fait un point de référence pour situer le niveau de Zoro voire même Luffy et non le contraire. Pour moi se focaliser sur Zoro pour situer le niveau de Jimbe est une mauvaise idée car on ne connait pas le vrai niveau de Zoro actuellement et quand il s'agit de ce perso certains manques clairement d'objectivité dans leurs arguments.

 

Je suis aussi intéressé par l'avis des autres sur le niveau de Jimbe mais avec Zoro comme point de référence j'ai peur qu'on s'éloigne du sujet pour se retrouver au coeur de ces fameux débats sans fin entre fan de Zoro Sanji et Luffy.

 

Quant au niveau de Jimbe, pour moi dans la hiérarchie d'un équipage de Yonkou, il serait un 4e commandant, je pense qu'il peut se faire tous les membres de l'équipage de Big mom sauf les 3 commandants et pareil pour l'équipage de BB, il pouvait se faire tous les membres sauf Marco et Jozu pour Vista je ne sais pas et pour Ace ils avaient presque le même niveau quand Ace venait d'arriver dans le NW après il y a les progrès à prendre en compte ce qui nous ramène sur la question de son grade et niveau dans les mugiwara. Pour moi au point où il en est, il n'a pas beaucoup de marge de progression contrairement à Luffy Zoro et Sanji, ainsi je pense qu'à la fin il sera le 3e commandant le plus fort des mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NewEra, merci pour ta réponse. Comme je l'ai dis dans mon post précédent, je n'ai pas l'intention de créer une guerre. Il est vrai que j'ai peut être pris le mauvais point de comparaison avec Zoro dans le sens ou on ne sait rien de l'escrimeur. Mais ce qui m'a conduis à le prendre pour point de comparaison est surtout le fait de voir le classement de l'escrimeur par rapport à l'homme poisson dans le topic des notes et classement. Puisque les notes ont été attribués par les membres du forums, j'ai pensé  peut être à tord qu'une majorité pensaient effectivement que Luffy, Zoro ou encore Law sont bien plus fort que Jimbei et tant donné que ces trois personnages sont noté au dessus de l'homme poisson. Mais également noté au dessus de Jimbei alors qu'il est alliée à des guerriers comme Sanji ou encore Crocodile.

 

Néanmoins tu as raison ton  point de comparaison avec les équipages de Yonkous est beaucoup plus juste et permet de le situé dans une fourchette de niveau bien déterminer. D'ailleurs je tiens a dire que je partage ton avis et tout comme toi je vois Jimbei dans cette tranche de niveaux, c'est à dire celle qui se situe juste après les trois "stars" dans les équipage de Yonkous. Mais je dois avouer que je vois également dans ses eaux la, des guerriers comme Zoro, Luffy, Law ou encore le défunt Ace.

 

Après il est vrai que déterminer le niveaux de Jimbei, reste très nébuleux à l'heure actuel car l'on ne dispose pas de combat référence pour l'homme poisson, et ceci est tout aussi vrai pour l'escrimeur également. Néanmoins j'espère que les prochains chapitres vont nous permettre de mieux situer le niveau de Jimbei.

 

PS : D'ailleurs je tiens à préciser que je ne me lance pas dans une démarche de guerre sur qui à la plus grosse ... car je ne compte pas contre argumenter les avis des autres, je respecte les avis de tous le monde et tout ce que je demande c'est de pouvoir lire les avis des autres sur leurs ressenti par rapport au niveau de Jimbei.

 

Merci d'avance, à tous ceux qui souhaitent et comptent répondre à mon questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire simple et selon toute vraissemblance dans l'équipage de Mama t'as les 4 Sweats > tout les combattants ( Pekoms , Bobbin , Tamago , Lady Demon , Capone etc ... )

 

Snack (  Top 4 ) s'est fait marbrer par Urouge .et meme sans ne rien savoir sur eux , je n'imagine pas le Moine en faire autant avec le Gyojin . J'place donc Jinbei au dessus mais sans pour autant etre au dessus ou égal de Crackers ( Top 3 ) . Entre Snack et Crackers en somme ( Top 3.5 )

 

Mais pour ce qui est du "  les arguments qui place Jimbei au niveau ou la plupart le voit aujourd'hui "....... Bah je pense que c'est Ace tout simplement

 

Jinbei a fait jeu egal avec lui quand il était qu'un super rookie , le potentiel et marge de profression étant en faveur de Ace , ça s'est traduit par " 2%" de + pour Ace dans le classement ( faudrait verifier si ils ont bien tout 2 été des référents pour leur notes ) . T'appel ça " largement plus fort " ( cf la meme différence qu'il y a entre Law/zoro et les 2 équipes ) d'autres diront qu'ils sont dans les memes eaux .

 

T'as meme des exemples contraire notamment avec Pica et Vergo , ce dernier a + de 4 de différence pourtant il ne pourrait rien faire face a Pica . Ou encore Kuma et Ener

 

 

Après pour ce qui est des " VS " vu que tu te réfère au classement pour appuyer ton avis . On a un Vergo du niveau de Jinbei  , on a également eu un Jinbei VS Sanji qui s'est soldé a l'unanimité ( a p'tetre une seule voix près ) par la défaite du cuistot qui ne faisait tout simplement pas le poids malgré qu"ils soient proche au classement alors qu'a contrario yaurait eu Vergo a la place de Jinbei les memes qui auraient donné Sanji perdant l'auraient donné vainqueur pour je n'sais quelle raison )

 

 

1484825021-tumblr-inline-n04ktselff1s9ibsx.png

 

 

 

 

1484824091-law-vergo.jpg

1484824146-q015.jpg

 

 

Zoro et Law ont OS Vergo et Pica  malgré une défense HDA . Ils ont des attaques OS , d'ailleurs Zoro c'est un One Shoter  ( ou Two Shoter grand max ) depuis le début du manga . Il fait quoi Jinbei/Sanji face au slash de Law ou un Shishi sonson façon Gold ( boosté au HDA ) de Zoro  https://youtu.be/ZC10k-J_2dc?t=141 ?

 

 

Luffy c'est encore " pire " . On a eu et pas en simulation un Sanji qui roue de coups un Luffy déja a bout suite a sa demi jpurnée de combat qui se laisse complètement faire mais qui non seulement se relève mais se fight ensuite avec l'armée . Quand tu met en amont ça

 

avec ça

 

 

1484825021-tumblr-inline-n04ktselff1s9ibsx.png

 

 

 

et ça

 

 

1484824124-g017.jpg

1484824204-u005.jpg

1484824215-u006.jpg

 

 

 

Sachant que Crackers dit bien qu'Armor's Cracker est le type qui vaut les 860 Millions et que meme un Elephant Gun , qui pourtant OS Chinjao malgré sa protection HDA ,  ne briser sa defense . Comment imaginer que ça ne serait pas qu'une formalité pour Luffy de mettre KO son cuistot . Quant a Jinbei c'est dans l'autre sens , comment il pourrait mettre KO Luffy ou " juste "  combattre ou se defendre face au Gear 4 ?

 

 

Mais bon faut pas se fier au classement . D'une part il a aucune valeure et au finale on peut trouver et faire toute sorte de corrélations en fonction de qui est noté tant

 

 

Pour Zoro par rapport a Jinbei on va aussi faire simple , a moins d'un malheur lors de l'arc en cours Jinbei est un Muguis , Zoro est le second et la règle est que le second est le plus puissant de l'équipage ( sans meme parler qu'il fait exception étant du niveau de Luffy ) . J'pense qu'il n'y a pas besoin de discutailler la dessus ( j'parle de la règle pas de l'exeption hein ) . Ca c'est " que " pour ce qui est de la hierarchie , ce qui est aussi valable pour Luffy of course  .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est mon avis mais je trouve que Mihawk est souvent sous-côté dans les classements, je ne vise aucun classement en particulier bien entendu. Bien sûr, on ne l'a jamais rien vu faire de particulier certes, mais s'il doit figurer dans un classement alors selon moi ça devrait être à la même place voir 1-2 places en moins/plus que Shanks.

Pourquoi ?

 

-- > Pour 2 raisons principales :

 

- Mihawk était aussi fort que Shanks quand celui-ci était jeune et possédait ses deux bras. Il est aussi le meilleur épéiste du monde.

 

- Mihawk est le but à atteindre de Zoro, il ne doit pas se figurer loin d'un Yonkou dans un classement.

 

On peut réagir de deux manières différentes à la première hypothèses :

 

- Mihawk = Shanks avec 2 bras alors Mihawk > Shanks avec 1 bras.

 

ou bien

 

- Mihawk = Shanks avec 2 bras jeune alors Mihawk < Shanks avec un bras plus vieux et plus expérimenté ( ayant donc comblé son défaut ).

 

Personnellement, je pense que Mihawk est au niveau de Shanks. Tout simplement. Ni plus faible, ni plus fort, mais toujours à son niveau. Le problème avec le cas Mihawk, c'est que tout ce qu'a mis en place Oda autour de lui prête à confusion et peut nous parraître différent selon notre façon de réflechir :

 

- Mihawk ne veut plus se battre avec Shanks car celui-ci n'a qu'un seul bras, et donc plus faible.

 

- Mihawk ne veut plus se battre avec Shanks car celui-ci n'a qu'un seul bras et c'est tout. Juste par respect et non par différence de force.

 

Bref. Je pense à mon avis que Mihawk est toujours au niveau de Shanks, et ce n'est pas parce qu'il est seulement Shichi alors que Shanks est Yonkou que cela change quelque chose pour moi. En plus Mihawk est un cas particulier : Il ne semble pas avoir d'équipage, est assez solitaire, n'a peut être même pas de prime...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnel je pense que Jinbei est du niveau du Monster Trio mais je sais pas ou le situer pour l'instant.

 

Proche de Luffy ? Très proche ?

 

Franchement on ne peut pas savoir .

 

Mais dans tous les cas il est très balèze.

 

Je vois Jinbei largement plus fort que les membres de l'armée enragée limite il serait au niveau d'un Snack mais bon c'est spéculatif.

 

Pour Mihawk comme le manga le montre il joue pour moi dans la même cour des Yonkos/Amiraux sachant qu'il est le meilleur épéiste et qu'il a été le rival de Shanks.Tout porte a le croire.

 

Il est shichibukai mais c'est parce que j'ai plutôt l'impression qu'il ne cherche pas la domination ou autre.

Il a surtout l'air d'être solitaire la preuve il n'a pas d'equipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème avec le cas Mihawk, c'est que tout ce qu'a mis en place Oda autour de lui prête à confusion et peut nous parraître différent selon notre façon de réflechir

 

Le problème avec Takanome c'est c'qu'Oda a fait de lui a MF , c'est ça qui prete a confusion . Surtout quand on s'dit que Takanome = Shanks et que ce dernier est dixit Garp du niveau de Barbe Blanche , on ne peut que se dire qu'il a merdé

 

Takanome qui dixit ne se retiendra pas et qui n'arrive pas a toucher Luffy

 

Joz qui bloque sa plus puissante attaque ( oui il a LE FDD mais quand meme )

 

Croco qui le clash et lui dit pas bouger j'suis pas d'humeur

 

Vista qui lui fait barrage et joute avec lui

 

 

En interchangeant avec Shanks ou mieux encore Kaido si ça permet de mieux comparer ......... M'voilà quoi , tu te dis qu'est qu'un Croco ou Vista pourrait faire barrage etc ... Et là c'est  " que " en s'disant qu'il soit = Shanks alors si on s'dit qu'il est au dessus ...

 

 

Surement la raison qu'il soit " si bas " au classement . Du moins si tu parle de sa note parce que dans le placement/classement il figure dans le Top 5

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz qui bloque sa plus puissante attaque ( oui il a LE FDD mais quand meme )

Il n'est pas dit que c'est sa meilleur attaque.

Mais que Jozz a stoppé l'attaque du meilleur épéiste.

Version fr de Glenat.

 

On sait egalement qu'un slash est moins puissant qu'un coup porté.

Jozz est un homme diamant. Trancher le diamant reste le niveau ultime pour un épéiste, dixit Zoro.

 

Donc heureusement qu'Oda ne nous a pas montré un slash pouvant fendre le diamant, cela aurait été du grand n'importe quoi.

 


 

Mi-Hawk est le meilleur épéiste mais pas le meilleur guerrier du monde. Il est le meilleur dans un domaine spécifique et non dans toutes les aptitudes qu'Oda nous a soumises (vitesse, pouvoirs, force, endurance, intelligence, etc). D'où son statu quo avec Vista lors de leur court échange.

 

Apres ca reste un formidable personnage avec qui il faut éviter de se frotter a l'épée. Mais si tu passes sa zone de contre attaque et que tu lui mets une bonne mandale rien ne nous dit pour l'instant qu'il a la résistance de Zoro pour encaisser les coups.

 

Situer Mi-Hawk sans autres éléments restera difficile, même s'il a déjà affronter Shank et Barbe Blanche par le passé.

En tout cas, il ne fut pas citer par le conseil des 5 étoiles comme pouvant stopper Barbe Noire.

Pourtant le rôle des schichi est aussi celui d'aider la marine donc le gouvernement et d'empêcher de jeunes pirates à monter en puissance.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

742654001484851606_joz.gif

 

Meme si il ne le tranche pas ( cf diamant ) , il bouge pas d'un poil et la dixit repousser . On sait/voit pas de quelle manière ( dans l'animé il " prend/saisi " le slash etlemonte en l'air ) . Là où un slash lambda de Zoro force Fuji a stopper son attaque et reculer de 3 mètres

 

+ J'avais oublié celui là

 

Daz qui bloque egalement un slash de Takanome

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situer Mi-Hawk sans autres éléments restera difficile, même s'il a déjà affronter Shank et Barbe Blanche par le passé.

En tout cas, il ne fut pas citer par le conseil des 5 étoiles comme pouvant stopper Barbe Noire.

Pourtant le rôle des schichi est aussi celui d'aider la marine donc le gouvernement et d'empêcher de jeunes pirates à monter en puissance.

 

On le site souvent mais j'ai oublié ce qu'il est question exactement dans ce passage.

Mais s'ils ne citent pas Mihawk c'est pas plutôt parce qu'il a aucunement envie de se lancer dans un combat contre BN à la différence de Marco qui est cité ?

 

 

Sinon pour Jinbe c'est ultra-spéculatif j'ai pas de bons exemples pour le situer, comme pour beaucoup ça serait plus du feeling.

Et je ne vois pas Zoro largement au dessus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bébé d'avoir pris le temps de répondre à ma question, j'ai bien lu tes arguments (qui sont très bon d'ailleurs) et cela m'a permis de mieux cerné ta vision par rapport au personnage de Jimbei. Merci aussi à  MugiwaraSdp et  Haar, d'avoir pris le temps de partagé vos avis il est vrai qu'il es difficile de situer Jimbei sans avoir réellement vu un combat référence pour ce personnage.

 

Pour répondre à Beymoh, je pense aussi qui "Oeil de Faucon" fait parti des personnage du Top de One piece, mais il est vrai comme pour Jimbei d'ailleurs qu'il est difficile de lui accordé une place précise et tant donnée que comme pour Jimbei ont à pas véritablement vue les réel capacité de l'escrimeur le plus fort du monde. On se doute bien qu'il s'agit surement d'un des personnages les plus fort de l'univers son titre et sa réputation le précède mais faute de "feat" on ne peux pas encore faire une véritable hiérarchie entre le top 10 des personnages de One piece.

 

Néanmoins sa m'étonnerais pas qu'il soit du niveaux Amiral/Yonkou, en soit les plus hautes strates de puissance au seins du monde actuel de One piece donc tous ce que l'on peut espérer c'est que le manga avance (pas trop vite non plus) afin de pouvoir se faire une idée de comment s'articule les rapports de forces pour les véritables monstres de One piece.

 

bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le site souvent mais j'ai oublié ce qu'il est question exactement dans ce passage.

Mais s'ils ne citent pas Mihawk c'est pas plutôt parce qu'il a aucunement envie de se lancer dans un combat contre BN à la différence de Marco qui est cité ?

Le Conseil déclare que ceux qui sont capables de vaincre Barbe Noire ne sont autres que les trois Empereurs ainsi que L'Équipage de Barbe Blanche, commandé par Marco.

http://www.mangareader.net/one-piece/594/2

Aucune info ou indice sur un Mi-Hawk ne voulant pas affronté Barbe Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbe pour l'instant je le mets deuxième après Luffy. Dans un arc,Zoro passera au-dessus je pense,puis ce sera au tour de Sanji !

 

Jinbe,les Corsaires et les supernovas de la pire génération sont du niveau des commandants d'Empereur désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conseil déclare que ceux qui sont capables de vaincre Barbe Noire ne sont autres que les trois Empereurs ainsi que L'Équipage de Barbe Blanche, commandé par Marco.

http://www.mangareader.net/one-piece/594/2

Aucune info ou indice sur un Mi-Hawk ne voulant pas affronté Barbe Noire.

 

Du coup ils citent des personnages extérieur à la marine (qui veut évidemment éliminer BN), donc s'ils incluaient les CC avec eux c'est pas illogique de l'avoir zappé.

Quand je dit qu'il ne voulait pas l'affronté c'est pas dit dans le manga évidemment, je part juste du principe que en vu de son caractère il en aura rien à faire de faire tomber BN là ou les Yonko peuvent s'ils sont dérangés et Marco pour se venger.

C'est comme ça que je le vois en fait, rien de plus. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Supernovas (pire génération),ça m'étonnerait qu'il soit tous du même niveau que les commandants.

 

Capone par exemple sait qui n'est pas assez puissant donc il s'est soumis.Les autres ont échoué et je pense qu'il était avec leur équipage en plus.

 

Seulement Urouge en a battu 1 c'est phénoménal parce que les commandants sont pas n'importe qui.

 

Et Luffy dernièrement a battu Cracker qui est pour Big Mom plus fort que Cracker et qu'elle semble le ranger aux côtés de Katakuri et Smoothie pour une réunion des 3 commmandants.

 

Sans oublier le fait que Urouge a survécu a Big Mom et Cracker s'est encore plus impressionnant.

 

Luffy fait sortir de la bouche de Fuji qu'il est puissant c'est important a prendre un compte aussi.

 

Ah j'oubliais même si Doflamingo ne fait pas partie d'un équipage de Yonko il serait dans la catégorie sweet commander/calamités vu son niveau et Luffy l'a battu donc techniquement Luffy en a battu 2.

 

Donc pour l'instant Luffy et Urouge sont au dessus des autres et juste derrière il y a Law faut pas oublier qu'il a fait façe aussi a Fuji et Doflamingo et battu Vergo et Smoker tranquillement.

 

Je mettrais Luffy légèrement au dessus de Urouge pour l'instant car il a battu 2 pointures en moins d'un mois et que ça progression est je trouve rapide,trop rapide pour lui ?

 

Luffy

Urouge

Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Supernovas (pire génération),ça m'étonnerait qu'il soit tous du même niveau que les commandants.

 

Capone par exemple sait qui n'est pas assez puissant donc il s'est soumis.Les autres ont échoué et je pense qu'il était avec leur équipage en plus.

 

Seulement Urouge en a battu 1 c'est phénoménal parce que les commandants sont pas n'importe qui.

 

Et Luffy dernièrement a battu Cracker qui est pour Big Mom plus fort que Cracker et qu'elle semble le ranger aux côtés de Katakuri et Smoothie pour une réunion des 3 commmandants.

 

Sans oublier le fait que Urouge a survécu a Big Mom et Cracker s'est encore plus impressionnant.

 

Luffy fait sortir de la bouche de Fuji qu'il est puissant c'est important a prendre un compte aussi.

 

Ah j'oubliais même si Doflamingo ne fait pas partie d'un équipage de Yonko il serait dans la catégorie sweet commander/calamités vu son niveau et Luffy l'a battu donc techniquement Luffy en a battu 2.

 

Donc pour l'instant Luffy et Urouge sont au dessus des autres et juste derrière il y a Law faut pas oublier qu'il a fait façe aussi a Fuji et Doflamingo et battu Vergo et Smoker tranquillement.

 

Je mettrais Luffy légèrement au dessus de Urouge pour l'instant car il a battu 2 pointures en moins d'un mois et que ça progression est je trouve rapide,trop rapide pour lui ?

 

Luffy

Urouge

Law

 

Après il faut faire attention au raccourcit dans ton post

- On ne connait pas les raisons qui ont poussé Capone ou Drake à rejoindre un empereur. Capone est tellement soumis qu'il a prévu de la trahir, tant qu'on ne connait pas ses intentions c'est présomptueux de parler de lui, il a peut être un plan à la BN/Law (quand je dis cela je parle du fait que BN  devient corsaire pour exécuter son plan)

- Urouge a battu Snack mais on ne connait rien de Snack (il peut être bien plus fort de façon général que Urouge, mais perdre à cause d'un avantage pierre-feuille-ciseau des pouvoirs comme Ener face à Luffy) et c'est peut être tout l'équipage de Urouge qui on pu battre Snack et donc pas un combat en un contre un (un peu comme Nami aidant Luffy, sans cette aide luffy n'aurait sans doute pas pu vaincre Cracker).

- De la même manière Urouge semble être le dernier à avoir attaquer BigMom (il semble récupérer des blessures dernièrement), Si Kidd a attaqué BigMom a son entrée dans le Nm et que Urouge a attaqué après 2 ans d'expérience du NM, cela joue énormément donc sans connaitre la chronologie c'est compliqué.

- "Urouge a survécu à Big Mom et Cracker" : encore une fois il faut faire attention, Big Mom ne s'est sans doute pas déplacer et a juste envoyer Zeus et Prométhée, on a sans doute eu affaire à une armée de punition comme Luffy a pu avoir contre lui. Ensuite sans connaitre les circonstances c'est difficile de juger, Urouge a dû plus fuir qu'autre chose, il a d'ailleurs pu se faire chopper et passer à la roulette par exemple. Bref encore une fois on a pas assez d'information pour juger complètement.

 

Bref il faut faire attention à ne pas hyper quelqu'un juste sur deux phrases dans le manga sans contexte.

Jusqu'à la fin du manga, je pense que les meilleurs supernovae resteront Luffy/Law/Kidd (et Zorro si on part du principe que Luffy et Zorro se valent). Luffy/Law et Kidd ont toujours été mis en avant par rapport aux autres (sur Shabondy, Law sur le NM, toujours les meilleurs primes, c'est Kidd qui propose aux autres un alliance donc mise en avant sur Apoo et Hawkins...) et je pense que cela restera ainsi.

Après que Urouge (avec son équipage ou non ) est pu vaincre le 4ème d'empereur montre que tous les supernovae sont dangereux et finalement tous assez proche du niveau d'un lieutenant d'empereur "faible" pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi Kid par exemple a plus été mis en avant que les autres.

 

Pour moi celui qui a eu la plus grande exposition c'est Law en plus de le rendre puissant avec fruit cheat,Oda lui donne un traitement particulier :

-C'est un D

-Allié principal de Luffy contre Kaido

-Un équipage Wtf comme les mugis

-2 arcs ou il est centré (Punk Hazard,Dressrosa)

-Sauve Luffy a Marine Ford

-Prêt a mourir pour Luffy (chap 783)

 

Ce que je veux dire par là c'est que les autres Sn ne seront pas aussi développés car ils n'ont pas de lien direct avec le héros.A part Bonney,Urouge et Xdrake qui semblent avoir lien avec l'histoire .

 

Urouge (lien avec Ener ? va t-il avoir une dette envers Luffy pour le remercier ?

 

Bonney (Lien avec Bn,le gouvernement,Bb ? en plus elle aime bien Luffy et Law (chap 793)

 

Drake (Vegapunk,lien avec doflamingo et Law comme par hasard...)

 

Par exemple on voit que Capone est dans cet arc est mis en avant mais comparé a Trafalgar Law c'est pas grand chose.

 

Pour Urouge contre Snack je pense pas qu'il ait un avantage de fruit du démon du genre Luffy vs Ener,il faut pas rabaisser sa performance,ou trouver des excuses parce que des "Kid,Apoo" on échoué.

 

Peut-être que Urouge est arrivé en dernier chez Bm mais a l'heure actuelle avec Luffy que je juge premier il a une avance sur les autres Sn.

 

Pour l'instant Luffy et Urouge sont les meilleurs en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid comme Law a toujours été plus mis en avant que les autres, plus grosse prime et surtout l'arc de Shabondy met clairement Luffy/Law et Kidd en avant par rapport aux autres.

Oui pour l'instant Law a été très fortement mis en avant dans le NM car il a eu son arc (PH/Dressrosa), Kid aura son arc de mise en avaleur (Wano ou Shanks).

Là où Law sera l'allié de Luffy dans les supernovae, Kidd sera pour moi le rival (pas forcément ennemi toujours) de Luffy, il y a eu pas mal de parallèle entre les deux notamment avec des coups identiques (bras géants)

 

Je ne voit absolument pas en quoi Urouge serait plus important dans l'histoire que Kidd, je vois absolument pas d'où tu tires que urouge est lié à Ener, ils viennent tous les deux d'iles celestes ok mais il n'y a pas que Skypia comme îles là haut, pas de raison qu'ils soient liés. Drake n'a pas de lien avec Law ou Dofla, c'est une coïncidence qu'il se soit retrouver au même endroit jeune. Leur histoire n'est pas plus lié que cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les membres de la pire génération sont les tueurs de demain,peu importe leur niveau actuel. Ils seront tous dans le cadre Corsaire/Commandant/Empereur,donc les tops de ce monde. Même Capone,même Bonney,etc...

Les Corsaires actuels ou "ex" sont du même niveau que des commandants. J'exclue Baggy. Tous les autres ont une super réputation individuellement. Pour le niveau des Commandants d'Empereur,c'est le plus difficile à évaluer. Big Mom a les 4 Sweet Commanders;Kaido a les 3 calamités (donc on sait quantifier les très bons combattants). Pour Shanks et BB ou BN,on ne sait pas où il y a une "limite". Pour BB,je dirai que Vista est la limite des mecs capables rivaliser avec les Amiraux/Corsaires;et les autres avec les 2nd de Corsaire/combattants Big Mom (difficile à expliquer,d'autant plus qu'en fonction de ce qui sera montré,je pourrais changer d'avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu que ça parle des tops mondiaux, je partage un de mes messages envoyés à The Punisher sur le sujet.

 

Je précise que c’est un classement purement spéculatif et contestable qui représente uniquement mon avis et mon ressenti actuellement.

 

[spoiler=Classement des tops mondiaux]

 

1/ Gol D. Roger : Il fut le Roi des pirates. Au fur et à mesure du manga, on a compris que Roger était également au sommet en ce qui concerne la puissance.

 

 

1-ex/ Prime Barbe Blanche : Il était le grand rival du Roi des Pirates. Selon Baggy, il était le seul à pouvoir se battre sur un pied d’égalité avec Roger. Sachant que le Clown fut au côté du SDP pendant un petit moment, ces propos ne doivent pas être infondés.

 

Par ailleurs, après la mort de Roger, il sera considéré comme l’homme le plus fort du monde.

 

 

2/ Shiki : Très grand rival du SDP qu’il a affronté à de nombreuses reprises. Il semblait avoir une flotte imposante et cela devait être une des raisons pour lesquelles il était très dangereux. Néanmoins, individuellement, il a quand même attaqué le QG de la marine seul forçant Garp et Sengoku à s’associer pour être sûr de l’arrêter.

 

Sengoku va lui dire que Roger aurait gagné face à lui (Shiki) dans le cadre d’un 1 contre 1 donc Shiki est en-dessous de Roger et Prime Barbe Blanche selon moi.

 

 

3/ Prime Garp : A l’époque de Roger, il est dit plusieurs fois dans le manga que Garp a acculé le SDP à de nombreuses reprises. Roger lui-même va déclarer que lui et Garp ont failli s’entretuer plusieurs fois. Je pense que cela implique forcément une proximité de niveau entre le VA et le SDP.

 

Garp est 3ème dans mon classement car il n’est pas dit explicitement qu’il avait le même niveau que Roger contrairement à Barbe Blanche, mais tout porte à croire qu’il en était proche. Par ailleurs, on lui a proposé plusieurs fois le post d’Amiral ce qui prouve, d’une certaine manière, sa puissance.

 

Je le mets légèrement en-dessous de Shiki car il a considéré que c’était plus sage de s’allier avec Sengoku pour vaincre le lion d’Or. Cependant, ce n’est pas une preuve de l’infériorité de Garp sur le pirate mais bon, à ce stade, on a pratiquement rien pour les classer.

 

 

4/ Prime Sengoku : Obligé de suivre Garp car rien n’indique qu’il y avait un écart de puissance entre les deux. Je mets Garp une place au-dessus car c’est ce dernier qui affrontait le SDP mais Sengoku pourrait très bien être au même niveau que le VA.

 

 

5/ Barbe Blanche Marineford : Il a toujours son statut d’homme le plus fort du monde mais il a pris de l’âge. Il n’est plus aussi endurant qu’avant et il est malade. En fait, il est tout simplement moins fort qu’il y a 20 ans (par exemple, HDO défectueux face à une attaque de Squardo).

 

Je le place au-dessus de tous les personnages de la trame actuelle car je respecte le titre donné par Oda mais, en prenant un peu de recul, c’est un titre qui a été donné à BB il y a quelques années lorsqu’il se portait mieux. Ainsi, je ne suis pas sûr qu’il soit toujours le numéro 1 à l’époque de Marineford.

 

Sa puissance physique et la puissance de son Gura Gura sont toujours au top mais il n’est plus aussi endurant et il n’a plus la santé.

 

Pour finir, scénaristiquement parlant, il est très peu probable que BB soit le personnage le plus puissant que l’on va voir s’illustrer d’ici la fin du manga.

 

 

5-ex/ Kaidou : La créature la plus forte du monde à l’heure actuelle. Ici, le mot créature englobe bien les humains car Oda avait fait une comparaison entre les mères (qui seraient les créatures les plus fortes au monde  9_9) et Kaidou dans le SBS du tome 83. Du coup, le Yonkou au cent bêtes est le personnage post-ellipse le plus puissant pour le moment semblerait-il.

 

Je ne le vois pas non plus en-dessous de BB MF à cause des raisons citées ci-dessus (paragraphes sur Barbe Blanche). Un Kaidou en forme devrait être capable de rivaliser avec un Barbe Blanche âgé, moins endurant et qui a des problèmes de santé à mon avis.

 

Scénaristiquement, je ne mets pas Kaidou plus haut car il est destiné à tomber avant la fin du manga donc il ne sera pas l’adversaire le plus puissant que Luffy affrontera. Sachant qu’il est pratiquement obligatoire que les meilleurs personnages à la fin du manga avoisinent le niveau de Roger voire le surpassent (Shonen nekketsu oblige), il faut laisser une petite marge entre Kaidou et l’antagoniste final de Luffy. Vous me direz, quand on voit Kaidou et sa hype, dur d’imaginer un palier au-dessus du Yonkou et, pourtant, je suis sûr qu’il existe (Roger, Prime BB, Luffy fin de manga ?, BN fin de manga ?...).

 

 

6/ Shanks : Assez bizarre comme personnage car, d’un côté, c’est le Yonkou avec lequel on est le plus familier (introduit très tôt dans l’histoire) mais, d’un autre côté, c’est le Yonkou sur lequel on a le moins d’informations malgré quelques apparitions.

 

Je place Shanks juste derrière Kaidou car il a échangé avec Barbe Blanche à travers une scène qui laissait présager une certaine proximité (niveau puissance) entre les deux hommes même si je suis d’accord qu’on ne peut pas conclure grand-chose sur un simple échange.

 

En outre, Akainu, qui était prêt à défier le monde pour tuer Luffy, semble avoir arrêté sa course dès que Shanks est arrivé.

 

De son côté, Barbe Noire, qui déclarait après l’obtention du FDD de BB que plus rien ne pouvait l’arrêter et qui s’apprêtait à défier Garp et Sengoku, préfère faire marche arrière lorsque Shanks le « défie ».

 

Bref, Shanks a un traitement un peu particulier puis il s’agit d’un des objectifs finaux de Luffy (pas forcément un argument pour le placer). Puis, il sera surement un des derniers Yonkou traités.

 

Petite remarque symbolique avant de continuer le classement : Shanks fut aussi un porteur du Chapeau de paille qui est allé au Roi des Pirates et à Luffy (Roi des Pirates en devenir théoriquement). Connaissant un peu Oda depuis le temps, cela signifie peut-être que Shanks avait aussi le potentiel pour devenir SDP (avis personnel).

 

 

7/ Big Mom : Parmi les 4 Yonkou pré-ellipse, je la place dernière. Tout d’abord, si on regarde bien la narration d’Oda, on voit que les premiers personnages traités ne sont jamais les plus puissants de leur catégorie. Tout comme Crocodile (traité en premier à Alabasta) n’est pas le plus puissant des Shichibukai, je pense que Big Mom n’est pas la plus puissante des Yonkou car son arc est arrivé en premier (l’arc de MF de Barbe Blanche ne compte pas hein) même si elle risque de ne pas être vaincue à Whole Cake Island. Bon, à part ça, il n’y a pas de raisons particulières.

 

 

7-ex/ Dragon : On ne sait absolument rien de son niveau. Cependant, il s’agit du leader d’une des organisations les plus influentes du monde de One piece. En outre, il est l’homme le plus recherché du monde donc, à mon avis, il devrait être dans les eaux des Yonkou et des leaders de la marine (amiral en chef).

 

 

7-ex/ Akainu : Amiral en chef actuel. A Marineford, il avait l’air d’être plus faible que Barbe Blanche malgré qu’il fût le plus impressionnant des Amiraux.

 

Scénaristiquement, il a l’air d’être parmi les antagonistes finaux de Luffy donc il se doit d’être haut. Si on s’en tient à cette seule raison, il est même trop bas mais je ne le vois vraiment pas plus haut actuellement.

 

Cependant, dur de ne pas voir l’amiral en chef de la marine et ennemi de Luffy au niveau des Yonkou (au moins des plus faibles). Du coup, je le mets au niveau de Big Mom.

 

Pour finir, je vois bien le chef de la marine au niveau du chef de révolutionnaires (pour le parallèle).

 

 

7-ex/ Barbe Noire : Celui qui semble être l’antagoniste final du héros. Parmi les Yonkou, c’est lui qui a obtenu son titre le plus récemment.

 

Pourquoi il n’est pas plus haut ?

 

Tout simplement parce que je pense que Teach continue de progresser et qu’il n’est pas à son apogée.

 

Premièrement, un peu comme Luffy, Teach est une puissance montante depuis le début du manga. Personnellement, il commence comme subordonné de Barbe Blanche sans FDD. A cette époque, il avait déjà un niveau correct car il avait été capable de blesser Shanks.

 

Ensuite, il va avoir le Yami Yami no mi (progression) pour, ensuite, manger le Gura Gura no mi (progression).

 

Sachant qu’il venait d’avoir ses fruits récemment, il est très peu probable que Teach maitrise complètement ses pouvoirs (surtout le Gura Gura). A mon avis, il a amélioré la maitrise de ses fruits pendant l’ellipse sans pour autant avoir atteint une maitrise totale de ces derniers. Je m’explique.

 

Teach n’est pas du genre à s’entrainer comme Zoro pour progresser. Il cherche surtout à trouver le chemin le plus facile vers le top sans trop d’efforts. A mon avis, il n’a pas encore atteint l’éveil de ses fruits par exemple (au moins celui du Gura Gura). Lorsqu’il aura atteint ce stade et en prenant en compte une progression naturelle de sa part en affrontant d’autres Yonkou (Shanks ?) avant de tomber sur Luffy, je pense qu’il sera au sommet.

 

Bref, Teach et son équipage sont en train de se renforcer (chasse aux FDD) tout comme les Mugis. Ils ne sont pas encore au sommet de leur puissance je pense.

 

 

7-ex/ Aokiji : Il a le même niveau qu’Akainu. Ceci est prouvé via l’affrontement de 10 jours à Punk Hazard. Si différence il y a entre les deux, elle est de l’ordre de 0,01%.

 

Son placement (et celui de Teach du coup) est aussi justifié par le fait qu’il ne peut pas surpasser/larguer BN car il aurait rejoint son équipage.

 

 

8/ Garp Marineford : Je l’ai placé en-dessous de Barbe Blanche il y a 20 ans, il reste en-dessous de Barbe Blanche actuellement selon moi. Il fait partie de la même génération mais il a également vieilli (peut-être un peu mieux que BB).

 

A mon avis, son âge devrait lui jouer des tours contre les Amiraux actuels qui sont encore au sommet de leur forme.

 

 

8-ex/ Sengoku Marineford : Même commentaire que Garp Marineford. Cependant, avec Sengoku, le placement du duo est justifié. En effet, Sengoku était à la tête de la Marine donc il ne peut pas être bien en-dessous des Amiraux à Marineford . A mon avis, il est au moins aussi puissant qu’eux (comme Garp MF) mais c’est l’âge qui ne lui permet pas d’être aussi endurant.

 

 

8-ex/ Mihawk : Difficile de la placer car on n’a pas grand-chose pour lui attribuer un place précise. Il est le meilleur épéiste au monde et il fut un temps où il rivalisait avec Shanks. Certains pensent qu’il est aussi fort voire plus fort que Shanks, je ne partage pas cet avis pour le moment.

 

Cependant, je ne l’ai pas placé au hasard non plus. Il rivalisait avec un personnage devenu Yonkou et il s’agit de l’objectif final de Zoro qui a toujours été montré comme ayant une puissance très proche (voire équivalente parfois) à son capitaine Luffy. Tout porte à croire que cette proximité entre Luffy et Zoro demeurera jusqu’à la fin du manga. Avec toutes ces raisons, l’objectif final de l’épéiste ne peut pas être trop bas.

 

 

8-ex/ Kizaru : Le troisième Amiral pré-ellipse. Il n’a rien à envier aux deux autres amiraux selon moi mais, niveau puissance, il semble être légèrement moins mis en avant qu’Akainu et Aokiji. Je m’explique.

 

Comme je le disais plus haut, Akainu semble être un des antagonistes finaux de Luffy puis il est le chef suprême de la marine. Il se doit donc d’être au sommet de sa catégorie (les marines). De son côté, Aokiji a le même niveau que lui. Du coup, on peut raisonnablement penser que Kizaru est légèrement en dessous même si ce n’est peut-être pas le cas.

 

 

9/ Fujitora : Pour le moment, il est le dernier Amiral introduit. Son placement à cette 9ème place s’explique par plusieurs raisons.

 

Premièrement, je pense que, d’une manière ou d’une autre, les FDD du trio initial avantagent légèrement les trois amiraux pré-ellipse par rapport à Fujitora.

 

Puis, pendant l’arc Dressrosa, Fujitora semblait être légèrement moins impressionnant que les autres amiraux même si ce dernier n’a jamais été sérieux pendant cet arc.

 

En outre, je reviens sur ce que je disais pour Charlotte Linlin : « Les premiers traités ne sont généralement pas les plus forts de leur catégorie ». En post-ellipse, il y a deux nouveaux Amiraux et Fujitora fut le premier à être montré donc je pense que ce n’est pas le plus puissant. Mon argument peut être facilement contré avec Aokiji qui a été montré en premier en pré-ellipse alors qu’il est aussi puissant qu’Akainu. Cependant, comme je le disais plus haut, à ce stade on a pas grand-chose pour les placer.

 

Pour finir, Fujitora est un épéiste. Par respect du titre de Mihawk, on peut penser que Fujitora est légèrement inférieur à Œil de Faucon ce qui, finalement, le place à cette 9ème place derrière Mihawk.

 

 

10/ Rayleigh vieux : Il était un monstre à l’époque de Roger tout comme Barbe Blanche, Garp et Sengoku mais son âge l’a rattrapé. Il reste capable d’égaler Kizaru sur un échange mais il n’a plus la stamina nécessaire à mon avis pour tenir tout un combat contre Borsalino ou n’importe quel amiral.

 

Tout comme BB, Garp et Sengoku, ce n’est pas la puissance le problème mais l’endurance.

 

 

10-ex/ Marco : Il est pour moi le meilleur des seconds de Yonkou.

 

Il a été cité (avec son équipage) par le Gorosei comme étant capable de stopper Teach. Bon, il n’a pas réussi.

 

Il me semble un peu moins puissant que les Amiraux (contrairement à Rayleigh) mais, grâce à son fruit entre autres, et, sachant qu’il doit avoir une bonne stamina, il devrait pouvoir tenir tout un combat contre un Amiral (Kizaru par exemple).

 

 

Récapitulatif par catégories de puissance :

 

Niveau SDP + : Luffy derniers chapitres ? ; Barbe Noire fin de manga ?

 

Niveau SDP : Gol D. Roger ; Prime Barbe Blanche ; Luffy derniers chapitres ? ; Barbe Noire fin de manga ?

 

Niveau Yonkou + : Shiki ; Prime Garp ; Prime Sengoku ; Barbe Blanche Marineford ; Kaidou

 

Niveau Yonkou/Amiraux + : Shanks ; Big Mom ; Dragon ; Akainu ; Barbe Noire actuel ; Aokiji

 

Niveau Amiraux : Garp Marineford ; Sengoku Marineford ; Mihawk ; Kizaru ; Fujitora

 

Niveau Amiraux - /Second de Yonkou + : Rayleigh vieux ; Marco

 

 

 

Voilà. J’espère n’avoir oublié personne. Je rappelle que ce n’est que mon avis et très peu de choses sont vraiment prouvées ;).

 

Bonne soirée, Bonne nuit.

 

A en croire ce classement, la génération actuelle de pirates et marines fait bien pâle figure en comparaison de l'ancienne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Pour ma part je vais parler des puissances des différents corsaires, empereurs et commandant en plaçant nos perso principaux

 

(Amiraux/empereurs) entre 95 et 100

Sur une base de 100% pour Barbe blanche

Shanks/Kaidou/: 99 %

Mihwak/Barbe noir/Akainu : 97 %

Aokiji/Kizaru: 96 %

Big mom/Fujitora : 95 %

 

(Top corsaires / top commandants) au moins 90 %

Marco/Sabo/Joz/shogun : 94

Jack /Inuarashi /Nekomamushi /Cracker/vista/Dofla : 92

Luffy/weeble/ Kid : 90

 

(Corsaires/Commandants) au moins 85 %

Zoro/Law/ : 89

Jimbei / Sanji /Boa/ urouge/ Hawkins/ Scratchmen : 88

Capone / bonny / x drake /vergo : 87

bepo / pedro /Pekoms /Tamago: 86

Pica/ smoker : 85

Le reste est trop faible pour être positionné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...