Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas de gouffre de puissance entre les Corsaires et les amiraux. Les amiraux restent au-dessus pour l'instant,mais c'est pas aussi énorme que ça comme différence,sinon pas de cohérence dans les rapports de force. Il aurait surtout fallu des VA meilleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la différence près que Jinbei se retrouve blessé à la main et se tient la poignée l'instant d'après à chaque fois qu'il tente d'arrêter une attaque d'Akainu. Et je répète qu'il utilise en plus de l'eau à chaque fois.

Jinbei n'a pas d'épée comme Shanks ou la capacité de se régénérer comme Marco, normal de se brûler la main. :P Brulure ou pas, peu importe, je retiens que Shanks et Marco ne sont pas les seuls à être capable de bloquer un coup d'Akainu. Cela veut dire que tout bon pirate (commandant, corsaire) pourrait contrer Akainu un instant.

Et dire que Jinbei utilise l’eau contre la lave, c’est comme dire que Shanks utilise une épée haki contre la lave et que Marco utilise le FDD-haki contre la lave.  ;D

 

Je vais faire simple. L’action de Marco face à Akainu a été interrompue de manière brutale. S’il s’était passé la même chose avec Daz Bone, c'est à dire une intervention musclée de Barbe Blanche.

 

Daz s’oppose à Mihawk

 

24167465d1.png

 

FIN de la scène. L'auteur saute le combat et passe à l'intervention de Barbe Blanche.

 

Est-ce que cela prouve que Daz Bone et Mihawk sont de même niveau ou presque ? Non.

 

Je ne vois pas de gouffre de puissance entre les Corsaires et les amiraux. Les amiraux restent au-dessus pour l'instant,mais c'est pas aussi énorme que ça comme différence,sinon pas de cohérence dans les rapports de force. Il aurait surtout fallu des VA meilleurs....

Akainu brise/brûle le poing d'Ace, arrache un bout de la tête de BB et porte à Jinbei un coup qui aurait pu être fatal ..

 

870427akainujinbei.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Arf. Tu joues beaucoup trop sur les mots  je trouve et tu spécules énormément pour le coup. 'Et si ' 's'il', avec les si et les s'il on refait un monde entier, puis tu interprètes beaucoup trop les choses pour qu'elles correspondent à ta perception des choses, donc c'est vraiment subjectif, donc impossible d'avoir un réel débat. Le principal est que surtout, je n'ai jamais voulu faire de rapport de force à la base dans tous les cas et je ne faisais que répondre à Aizen en lui disant que personne n'a galéré à bloquer Akainu sur le post dont il était question. Pour les rapports de force etc. j'ai déjà donné mes arguments et le Databook répond à toutes les interrogations. Je m'arrête donc ici pour ce débat qui ne me concerne pas. ^^

 

PS : Akainu n'a jamais brisé le poing d'ace. Je ne sais pas où tu vois ceci. À part avoir eu l'ascendant sur son fruit et l'avoir brûlé, on ne voit pas du tout le point d'ace être brisé (ni les os etc).  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est que surtout, je n'ai jamais voulu faire de rapport de force à la base dans tous les cas et je ne faisais que répondre à Aizen en lui disant que personne n'a galéré à bloquer Akainu sur le post dont il était question. Je m'arrête donc ici pour ce débat qui ne me concerne pas. ^^

Quand j'ai vu "personne n'a galéré". Je n'ai pas pu résister à la tentation d'apporter des précisions, J'ai juste voulu préciser à toi (citant Marco) et Aizen (citant Shanks) les raisons de ces semblants de "non galère".

- Shanks propre et forme vient après "la fête explosive" face à un Akainu blessé et fatigué. Condition physique différente.

- Marco vs Akainu, on ne sait pas comment s'est fini le contre. Scène interrompue.

 

PS : Akainu n'a jamais brisé le poing d'ace. Je ne sais pas où tu vois ceci. À part avoir eu l'ascendant sur son fruit et l'avoir brûlé, on ne voit pas du tout le point d'ace être brisé (ni les os etc).  ???

Ok, pas brisé, mais je vais dire secoué par l'impact. http://img11.hostingpics.net/pics/725593ace.png On a l'impression qu'il se tient le poignet. Et dans l'anime, c'est encore plus flagrant. Ace tombe en se tenant le poignet et continue de le tenir.https://www.youtube.com/watch?v=-sX1vRaKhUM#t=78s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu pas mal de persos dans l'armée de Big Mom. Des randoms (jeu d'échecs) de différents niveaux. Des designs "uniques" mais faibles pour un nouveau monde,des moyens,et pas mal de costauds (en plus de ceux non vus).

En dehors de l'Empereur lui-même, de ses 4 Sweet Commanders et de Capone,qui voyez-vous d'un niveau approchant les Corsaires ? Même les plus "faibles" d'entre eux (ce qui est galvaudé comme terme),en dehors de Baggy.

 

On a vu pas mal de mecs quand même :

 

Opéra / Brûlée / Randolph / King Baum / Amande / Mont d'or / Galette / Perospero / Noble Croc / Diesel / Pekoms / Tamago & évolutions / Pudding

 

Aladdin / Reiu / Ichiji / Niji / Yonji / Judge (pour les externes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji, c'est délicat, c'est plus un électron libre qu'autre-chose. Est-ce qu'il était présent lors de la mise à sac de Baltigo ? Est-ce qu'il était présent durant la guerre de ma vengeance/revanche ? Depuis quand est-il affilié à l'équipage de Barbe Noire ?

 

Je pense qu'Aokiji est une sorte d'agent double, il va sûrement essayer de nettoyer tout ça depuis l'intérieur, où il a peut-être un plan derrière la tête. J'ai du mal à voir comment Aokiji est géré au sein d'un équipage comme celui de Barbe Noire : est-ce qu'il participe aux combats ? Ou se sert-il simplement de la notoriété de BN pour aller où il veut blabla enfin, un type de son niveau peut déjà faire ce qu'il veut, tu me diras, sans qu'il ait pour obligation de rejoindre un empereur.

 

Donc, la position d'Aokiji est très délicate et je n'arrive pas du tout à savoir quel rôle il joue au sein de l'équipage de BN. J'ai vu des théories intéressantes sur Orojackson et d'autres du même type, qui suggéreraient que cela serait même une idée d'Akainu et d'Aokiji lui même pour qu'il infiltre en soum-soum et surveille de plus près Barbe Noire, sa démission serait donc plus 'fictive' qu'autre-chose, mais encore une fois, c'est des théories, mais je trouve l'idée vraiment pas mal.

 

PS : j'arrive pas à répondre à ton message privé, ta boîte est pleine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso' j'ai du mal à me procurer les Databook sur le net surtout en français

 

J'peux t'envoyer par MP les passages qui t'interessent

 

Bref en résumé Marco est un gros tank qui peut se frotter aux amiraux et le Databook le confirme

 

Il confirme également que Marco face a Akainu ne fait absolument rien de plus que ce que fait Rayleigh ou Luffy

 

208022001485558561_vsA.gif

 

 

 

 

A la différence qu'il y a meme un avant/après concernant le maitre et disciple

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu pas mal de persos dans l'armée de Big Mom. Des randoms (jeu d'échecs) de différents niveaux. Des designs "uniques" mais faibles pour un nouveau monde,des moyens,et pas mal de costauds (en plus de ceux non vus).

En dehors de l'Empereur lui-même, de ses 4 Sweet Commanders et de Capone,qui voyez-vous d'un niveau approchant les Corsaires ? Même les plus "faibles" d'entre eux (ce qui est galvaudé comme terme),en dehors de Baggy.

 

On a vu pas mal de mecs quand même :

 

Opéra / Brûlée / Randolph / King Baum / Amande / Mont d'or / Galette / Perospero / Noble Croc / Diesel / Pekoms / Tamago & évolutions / Pudding

 

Aladdin / Reiu / Ichiji / Niji / Yonji / Judge (pour les externes)

 

Opéra : assez fort pour blesser Luffy affaibli en G1 mais OS par Jimbei bref bon combattant pour le paradis, mais bien en dessous des corsaires

Brûlée : un perso basé que sur un fdd chelou rien de plus, à classer avec les Sugar/Jora et autre du genre

Randolph : niveau bon mink (Carotte like) rien de plus

King Baum : faible

Amande : à du potentiel, peut être du niveau corsaire faible

Mont d'or : fruit du démon intéressant, s'il ne se repose pas que la dessus il peut être assez fort donc pourquoi pas niveau corsaire faible

Galette : maitrise Nami facilement, bon potentiel

Perospero : je n'arrive pas à le voir fort, encore un possesseur de fruit donc il peut nous surprendre

Noble Croc : faible

Diesel : faible

Pekoms : 300 millions, OS un Logia (ok pas terrible), il peut poser des problèmes à un corsaire faible mais pas du niveau je pense

Tamago & évolutions : même niveau que Pedro pour moi (en mode poulet vu comment Pedro voulait en finir avant la transfo) donc niveau corsaire faible

Pudding : aucune idée

Je rajouterais Bobbin qui pour moi a le niveau corsaire tout court (c'est lui qui est à la tête de l'armée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @xe Bolton

Je pense grosso modo la même chose.  Je savais que j'en oublierai (Bobbin).

Seul Perospero me tracasse,car il a un titre un peu particulier,"Sweet" Minister. Si les plus forts n'étaient pas les "Sweet" Commanders,je ne l'aurais pas vu comme un si grand danger.

Mais il faut quand même pas mal de mecs très forts à BM,et si déjà 2 de ses tops se font taper,et que deux autres la trahissent (Capone et Jinbei),à un moment,son armée serait trop affaiblie.

Persopero a eu droit a 2 "grosses" présentations,on lui confie la garde de César Clown (un mec assez puissant quand même et important pour les plans de Mama),et il est aussi le 1er fils....Le problème est que son titre ressemble à la fois à un truc commun et à un truc important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Big Boo

 

Si tu parles de la génération de Kaidou, Big Mom, (Shanks) côté pirates et Akainu, Aokiji, Kizaru côté Marines, je pense en effet qu’ils n’ont pas égalés la génération du Seigneur des Pirates. Pour Akainu, je suis vraiment confus parce que j’ai l’impression qu’il sera l’un des antagonistes finaux de Luffy donc j’ai du mal à le voir en-dessous des marines de l’époque de Roger (Garp et Sengoku) à la fin du manga. Je souligne d’ailleurs cette confusion dans mon post.

 

En revanche, je ne parle pas de la nouvelle génération (Luffy, Zoro, Law, Kidd, Sabo, Coby, Smoker ?) qui, eux, je pense égaleront voire surpasseront je pense la génération de Roger.

 

D’ailleurs, j’aimerais bien avoir ton avis du coup sur les tops mondiaux @Big Boo :)

 

 

Ok mais ça ne sera pas étayé. (oui, je ne me foule pas) :-[

 

Mode OPM

 

Classe S+ : Gol.D Roger, Barbe blanche, Kaido, (P)Rayleigh, (P)Garp, Dragon, Akainu

 

Classe S : Aokiji, Kizaru, Shanks, Big Mom, Mihawk, Fujitora, Ryokugyu, Barbe Noire, (P)Sengoku, (P)Shiki

 

Classe ~S : Marco, King, Ben Beckman, Katakuri, Shiliew, Weeble, Chaton, Gion, Sabo

 

Classe A+: Luffy, Cracker, Smoothie, Queen, Jack, Doflamingo, Hancock, Kuma, Joz, Vista, Inuarashi, Nekomamushi, Shogun, Magellan, (x) lieutenants de Shanks, Urouge

 

Classe A: Zoro, Law, Jinbei, X Drake, Kidd, Lucci, Snack, Apoo, Hawkins, Ace, (P) Chinjao, Ivankov

 

En dessous figurent des personnages vraiment forts dans l'absolu type sanji, vergo, smoker, burgess, etc mais ceux ci ne font pas un pli face à un dofla ou un sabo donc je ne les inclus pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment impossible de faire un classement de toutes façons. Trop de personnages qui plus est.

 

Il faudrait qu'Oda sorte un databook spécial Dorikis,avec l'explication exacte de ce que signifie cette échelle.

 

Et on se retrouverait avec des BigMom à 48 600;Shanks à 48 800 ;Cracker à 41 500 etc...ceci est un exemple,pas ce que je pense.

 

On pourrait mettre tout le monde,toutes générations confondues (avec,pour certains personnages,leur niveau en fonction de leur situation,âge,terrain...et surtout à leur apogée,le plus important. Et même une petite spéculation d'Oda sur le niveau qu'auraient atteint nos regrettés morts :Ace,Rosinante,etc...).

 

Cela ressemble aux pourcentages,mais la différence est qu'on ne se retrouve pas avec une limite supérieure qui change en fonction de qui est le plus fort du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'Oda ou son éditeur s'est rendu compte que cette histoire de Dorikis était casse-g****e !

On l'a bien vu avec DBZ, au départ c'est super pour évaluer et classer les puissances des différents protagonistes mais plus on avance et plus les puissances augmentent... Donc on arrive à un moment ou les chiffres sont ridiculement élevés et ne veulent plus rien dire, comme avec DBZ.

 

Pour ma part il a très bien fait de ne pas développer plus cette idées. Les avis de recherches même si ils ne servent pas qu'à ça, sont un bon indicateur de la puissance en plus de laisser plus de liberté à l'auteur pour définir le niveau de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'accord, ce genre de système et d'idées sont foireuses au possible. Du moins, ça peut être sympathique au début, mais par la suite, la logique Nekketsu prend le dessus (boss généralement plus fort que le précédent, montée en puissance, entraînement et j'en passe). DBZ l'a d'ailleurs abandonné assez rapidement mine de rien (sauf si on compte le fait que l'arc Freezer était censé être le dernier, d'un certain angle, son idée de jauger le niveau des personnages n'était alors, pas mauvaise puisque le manga était destiné à se terminer à ce moment-là), mais pour OP, ça ne colle pas du tout de toutes les façons avec l'univers etc. dans DBZ, y a vraiment plus l'aspect 'ki' et 'jauge' que dans le manga d'Oda, bien moins stéréotypé que sur du 'toi t'as 12000, moi 23000, donc moi, je te bats à plate couture', heureusement d'ailleurs que les combats et rapports de force sont bien plus travaillés, même si raté d'un certain point de vue (manie d'Oda de laisser le lecteur avec une attitude expectative à cause de son entêtement à éluder les affrontements en les proposant sur des arcs au fil bien souvent décousu).

 

Enfin, attention, le Haki est entrain de l'introduire d'une certaine manière si on s'y penche-bien !

 

 

Ah juste pour clore réellement le débat sur l'anime, Oni' et Aizenator. Dans un récent épisode où Neko parle de Marco&co, l'anime montre Joz avec une 'prothèse' en diamant à l'endroit où il avait perdu son bras, exactement comme Aokiji et sa jambe, alors que Joz a un paramecia et qu'il ne devrait donc pas pouvoir faire ce genre de choses. Ça aussi, c'est de la liberté prise et du HS par le studio (comme ceux dont il était question). Voilà pourquoi le manga sera toujours la source à suivre. Cela-dit, je suis persuadé que Joz a un moyen de se transformer son membre perdu en diamant via un éveil ou autre, mais c'est de la spéculation (peut-être que j'aurai raison comme pour Marco, peut-être pas) et seulement mon avis mais je ne le rend pas véridique ni officiel, mais pour l'animé, eux, ils ont pas cherche midi à quatorze-heures et c'est un truc qui va embrouiller beaucoup de gens. Enfin, c'était juste histoire de citer une preuve de plus concernant les HS et liberté prise par Toei et cette-fois, pas n'importe laquelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la capacités en combats dépendent de beaucoup trop de choses dans les mangas actuels pour nous mettre un système aussi simpliste.

Déjà dans OP alors imaginez pour HxH. A la limite juste sur la puissance du nen lui même dans ce dernier.

On peut juger les critères d'un pouvoir (offensif/défensif etc..) et l'habilité en combat de l'utilisateur, idem pour les épéiste etc.. mais pas d'une unique mesure.

En revanche c'est pas l'évolution des puissances qui est gênante, il y a peu de manga où l'échelle de puissance explose à la manière d'un DBZ.

Si BM est largement plus puissante qu'un simple pirate du nouveau monde, ils restent dans un même plan à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ça ne sera pas étayé. (oui, je ne me foule pas) :-[

 

Mode OPM

 

Classe S+ : Gol.D Roger, Barbe blanche, Kaido, (P)Rayleigh, (P)Garp, Dragon, Akainu

 

Classe S : Aokiji, Kizaru, Shanks, Big Mom, Mihawk, Fujitora, Ryokugyu, Barbe Noire, (P)Sengoku, (P)Shiki

 

Classe ~S : Marco, King, Ben Beckman, Katakuri, Shiliew, Weeble, Chaton, Gion, Sabo

 

Classe A+: Luffy, Cracker, Smoothie, Queen, Jack, Doflamingo, Hancock, Kuma, Joz, Vista, Inuarashi, Nekomamushi, Shogun, Magellan, (x) lieutenants de Shanks, Urouge

 

Classe A: Zoro, Law, Jinbei, X Drake, Kidd, Lucci, Snack, Apoo, Hawkins, Ace, (P) Chinjao, Ivankov

 

En dessous figurent des personnages vraiment forts dans l'absolu type sanji, vergo, smoker, burgess, etc mais ceux ci ne font pas un pli face à un dofla ou un sabo donc je ne les inclus pas.

 

Bonsoir @Big Boo,

 

Tout d’abord, merci pour ta réponse.

 

Au niveau de ton classement en lui-même, je suis globalement d’accord avec l’ordre mais je trouve certains personnages un peu haut. Cela vient du fait que tu penses que les meilleurs pirates et marines de la génération actuelle égalent la génération de Roger avec, par exemple, un Akainu au niveau (ou très proche) d’un (P)Garp, de même pour Kaido avec BB et Roger. De mon côté, je ne pense pas que ce soit le cas c’est pour cela que certains sont plus bas même s’il n’y a pas de fossé ou d’écart conséquent selon moi.

 

Par contre, j’aimerais bien savoir si tu parles de Barbe Blanche MF ou de (P)Barbe Blanche dans ton classement au niveau S+ ?

 

Pour le reste, je vois que tu as placé Aokiji une catégorie en-dessous de Akainu. A mon avis, il n’y a pas assez d’écarts entre les deux (combat de 10 jours) pour les dissocier à part si on considère une éventuelle perte de puissance à cause d’une jambe en moins pour Aokiji. A voir à quel point il est handicapé par cela (le débat a eu lieu récemment) et si Akainu a des blessures aussi « handicapantes ».

 

En ce qui concerne Barbe Noire, envisages-tu une progression de sa part d’ici la fin du manga (jusqu’au niveau S+) ?

 

Je vois que tu as placé des personnages par encore introduits officiellement comme King, le Shogun, Katakuri… Bon, on ne sait rien d’eux donc je ne me prononce pas bien que le Shogun me semble un peu bas vu le rôle qu'il va jouer dans l’arc Wano. Cela ne veut pas dire qu’il doit forcément être dans la catégorie du dessus où il me semblerait un peu haut pour le coup mais, en fait, je vois un peu Wano comme un Enies Lobby pour la puissance des Mugis. Ils devront tout montrer de leurs entrainements et même peut-être avoir de nouveaux PU (je pense à l’éveil pour Luffy face à Kaido notamment). Du coup, si on spécule sur le fait que Zoro doit affronter le Shogun, je ne vois pas ce Shogun être « juste » au niveau de Luffy actuel. Bref, ça reste de la spéculation de ma part bien sûr ;).

 

En ce qui concerne les autres Supernovas, je pense qu'à l'heure actuelle ils sont maximum au niveau des lieutenants de Yonkou (Seconds/Bras droits de Yonkou exclus) pour les meilleurs d'entre eux. Par exemple, pour Luffy le maximum c'est Cracker/Jack selon moi sachant que je vois Luffy moins fort (pas d'écart énorme bien sûr) que Cracker vu le combat aux côtés de Nami et des Homies (c'est un autre débat  :) ).

 

Pour finir, je vois que le fait qu’Urouge ait battu un Sweet Commander a vraiment hypé le personnage. Un Urouge légèrement plus fort que Kidd et Law et au niveau de Luffy, pourquoi pas après tout même si je ne partage pas forcément cet avis.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei aurait plus de facilité a battre Cracker que Luffy non ?

 

Vu qu'il utilise de l'eau et qu'il est hyper endurant et résistant.

 

Law aussi d'ailleurs avec son fruit cheat.

 

En fait Cracker n'est/n'était pas plus fort que Luffy quand il s'est fait battre c'est juste que typiquement le genre d'adversaires chiant pour Luffy.

 

Et puis j'ai l'impression que j'ai quand même surestimé les membres de l'armée enragée aussi.

 

Jinbei et Sanji ont détruits leurs adversaires ont un seul coup .(Même si ils ne sont pas Ko la différence est beaucoup trop grande)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Big Boo,

 

Tout d’abord, merci pour ta réponse.

 

Au niveau de ton classement en lui-même, je suis globalement d’accord avec l’ordre mais je trouve certains personnages un peu haut. Cela vient du fait que tu penses que les meilleurs pirates et marines de la génération actuelle égalent la génération de Roger avec, par exemple, un Akainu au niveau (ou très proche) d’un (P)Garp, de même pour Kaido avec BB et Roger. De mon côté, je ne pense pas que ce soit le cas c’est pour cela que certains sont plus bas même s’il n’y a pas de fossé ou d’écart conséquent selon moi.

 

Par contre, j’aimerais bien savoir si tu parles de Barbe Blanche MF ou de (P)Barbe Blanche dans ton classement au niveau S+ ?

 

De Prime barbe blanche

 

Pour le reste, je vois que tu as placé Aokiji une catégorie en-dessous de Akainu. A mon avis, il n’y a pas assez d’écarts entre les deux (combat de 10 jours) pour les dissocier à part si on considère une éventuelle perte de puissance à cause d’une jambe en moins pour Aokiji. A voir à quel point il est handicapé par cela (le débat a eu lieu récemment) et si Akainu a des blessures aussi « handicapantes ».

 

Il est vrai que leur combat fut particulièrement serré. Il n’en reste pas moins qu’il est le seul protagoniste connu de cette ère à avoir vaincu en 1 contre 1 un Amiral. si on se réfère au concret plutôt qu’à la hype, il devrait actuellement être considéré comme le protagoniste potentiellement le plus fort de one piece. Il n’y a guère que kaido qu’on puisse éventuellement placer au dessus vu sa hype… le problème étant avec ce dernier qu’ on ignore jusqu’à présent comment il a obtenu son titre. Si celui de barbe blanche reposait sur le fait qu’il avait combattu à égalité le seigneur des pirates, on n’a pas la moindre idée de ce qui justifie le titre de kaido...

 

En ce qui concerne Barbe Noire, envisages-tu une progression de sa part d’ici la fin du manga (jusqu’au niveau S+) ?

 

Etant le nemesis du héros, ça ne fait je pense aucun doute qu’il deviendra à terme son opposant le plus fort. En fait, j’ai hésité à le mettre directement en S+. Au vu des incroyables progrès d’un luffy ou d’un law, il me tarde de voir ceux accomplis par barbe noire avec les deux fruits d’exception dont il dispose.  D'autant qu'il a bataillé dur pour s’imposer comme yonko, marco et les équipages alliés de barbe blanche en savent quelque chose. Son power up devrait être monstrueux compte tenu de sa spectaculaire ascension. Malgré tout, il est souvent classé derrière kaido (ce qui peut encore se comprendre) mais aussi shanks et parfois big mom…  ??? la différence d'expérience sans doute

 

Je vois que tu as placé des personnages par encore introduits officiellement comme King, le Shogun, Katakuri… Bon, on ne sait rien d’eux donc je ne me prononce pas bien que le Shogun me semble un peu bas vu le rôle qu'il va jouer dans l’arc Wano. Cela ne veut pas dire qu’il doit forcément être dans la catégorie du dessus où il me semblerait un peu haut pour le coup mais, en fait, je vois un peu Wano comme un Enies Lobby pour la puissance des Mugis. Ils devront tout montrer de leurs entrainements et même peut-être avoir de nouveaux PU (je pense à l’éveil pour Luffy face à Kaido notamment). Du coup, si on spécule sur le fait que Zoro doit affronter le Shogun, je ne vois pas ce Shogun être « juste » au niveau de Luffy actuel. Bref, ça reste de la spéculation de ma part bien sûr ;).

Ça me semblait prématuré que zoro s’attaque à l’équivalent d’un firstmate mais il est difficile d’évaluer son niveau  vu qu’il se balade depuis l’ellipse face à des adversaires qui sont cependant loin de figurer dans le top mondial.

 

En ce qui concerne les autres Supernovas, je pense qu'à l'heure actuelle ils sont maximum au niveau des lieutenants de Yonkou (Seconds/Bras droits de Yonkou exclus) pour les meilleurs d'entre eux. Par exemple, pour Luffy le maximum c'est Cracker/Jack selon moi sachant que je vois Luffy moins fort (pas d'écart énorme bien sûr) que Cracker vu le combat aux côtés de Nami et des Homies (c'est un autre débat  :) ).

 

Pour finir, je vois que le fait qu’Urouge ait battu un Sweet Commander a vraiment hypé le personnage. Un Urouge légèrement plus fort que Kidd et Law et au niveau de Luffy, pourquoi pas après tout même si je ne partage pas forcément cet avis.

 

Certains tempèrent la victoire d’Urouge car ils estiment que snack pourrait s’avérer moins fort que les autres tops commandants et que le conflit entre urouge et les forces de big mom aurait pu avoir eu lieu plus récemment  mais ça ne reste que des spéculations. Ce qui me semble fondamental, c’est que personne en dehors de luffy n’a commis pareil exploit. Toutefois, je serais curieux de savoir de quelle manière urouge a vaincu snack(en 1vs1 ou s’est il fait aider à la manière de luffy… ?)

 

Par ailleurs, non seulement cracker mais aussi zeus et prometheus ont du intervenir pour l’écraser tandis que ses forces devaient être fortement entamées. On peut se demander du coup ce qu’aurait donné un combat entre cracker et un urouge à 100% de ses capacités.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MugiwaraSdp,

 

Deux questions :

 

Jimbei a t'il la résistance pour encaisser ça ?

 

 

0RSCGYU.jpg

 

 

Jimbei a t'il la force nécessaire ( même si le bonus " eau " est un gros + ) pour briser l'armure de Cracker & blessé ce dernier en même temps ?

En gros, est t'il capable de balancer un coup aussi puissant que :

 

 

luffy-hitting-cracker.jpg

 

 

?

 

Je ne pense pas.

Pour moi Jimbei mènerait un beau combat contre le Sweat Commander ça c'est sur, mais ce dernier vaincrait malgré tout l'homme-poisson en mode " very hard difficult ".  ;)

 

En tout cas ça donnerai une jolie affiche ( @Ranulf ), pas épique, mais une bien belle affiche tout de même.  8)

 


 

Pour le Law vs Cracker, là je vois une victoire claire & nette du chirurgien de la mort par contre ; + intelligent, + cheat, puis + disposé à affronter ce type d'adversaire relou.

 

En fait Cracker n'est/n'était pas plus fort que Luffy quand il s'est fait battre c'est juste que typiquement le genre d'adversaires chiant pour Luffy.

 

Complètement d'accord.

 

Pour moi Luffy est + puissant / dangereux globalement que Cracker, c'est juste que comme dis au dessus : le Sweat Commander à un style de combat bien plus chiant que la moyenne à cause de sa stratégie de lâche & de son FDD.  ;)

 

Ça me rappelle Dofla & son FDD de la " Mamie-Couturière-Ultime ".  9_9

 

Enfin bref, bonne fin d'aprem / soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis j'ai l'impression que j'ai quand même surestimé les membres de l'armée enragée aussi.

 

Jinbei et Sanji ont détruits leurs adversaires ont un seul coup .(Même si ils ne sont pas Ko la différence est beaucoup trop grande)

 

Ceux au 1er plan et nommés par je ne sais plus qui: les mont d'or, amande et bobbin devraient avoir un gros niveau...

 

bobbin n'a pas l'air d'avoir tant morflé que ça et il s'est pris le coup par surprise (même chose pour opera d'ailleurs...). Il semble seulement furax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Punisher

 

Yo mec ! Je pense qu'en effet,Jinbe peut encaisser une attaque à l'épée (quand on voit comment Luffy encaisse une épée légendaire juste avec le haki...),d'autant plus qu'il a toujours été très résistant et endurant (pare avec son poing le poing magma d'Akainu,et encaisse son bras brûlant qui le perfore,ce qui le met tout de même en état critique). On l'a aussi vu dévier des lames à MarineFord lorsque Gecko Moria l'attaque avec son ciseau séparé en 2 (avec 10 ombres en plus),grâce à la technique "paume de squale" je crois. Il a passé le bain bouillant et les tortures d'Impel Down sans se plaindre. Bref,c'est un tank !

 

S'il n'a pas accès à l'eau,je ne le vois pas vaincre Cracker (même si ses attaques à ondes pourraient "traverser" les clones...),mais avec un trempage en règle,je le vois gagner car la faiblesse du FDD de Cracker est l'eau (comme pour pas mal d'utilisateurs de FDD d'ailleurs...);D'autant plus lorsque l'on voit l'ampleur de ses attaques aquatiques (notamment la lance à eau qu'il envoie sur le cuirassé de la Marine...).

 

 

 

Concernant l'armée enragée de Mama,je ne pense pas qu'il faille sous-estimer sa puissance car certains de ses membres ont pris des coups. Les niveaux des combattants sont très variés;on dirait un rassemblement de types allant de l'As de Dofla aux officiers du flamant ou de Baroque Works,sauf qu'il y en a en pagaille,et certains d'entre eux doivent être entre l'As de Dofla et le niveau Corsaire bas...De plus,Bobbin à l'air loin d'être sonné,Sanji ayant vaincu Yonji,"rivalisé" avec son père,etc...il ne faut pas le sous-estimer,Sanji est un puissant combattant. Opéra se fait mettre K.O. un peu à sa surprise,mais il récupère vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Trust,

 

L'eau hakisé atténue la chaleur du poing d'Akainu, mais à mon avis ça ne servirait pas à grand chose face à un coup d'épée hakisé du Sweat Commander, après certes le style aquatique reste bien pratique pour ramollir les clones-biscuits de Cracker & pouvoir lui infliger des coups à mi-longue distance plus facilement.

 

Mais pour moi ça ne suffirai pas, comme je l'ai dit au dessus mon point de vue c'est : Victoire du Sweat Commander de très peu sur l'homme-poisson.

 

Après évidemment on en a pas assez vu sur Cracker ni sur Jimbei pour développer vraiment.. mais bon, le fameux HDA du Sweat Com' me fait dire que Jimbei ne pourrait pas l'emporter.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que sans Nami, Luffy n'arrivait à rien face à Cracker en 11h de combat (qui se serait écourté sans la présence de cette dernière), s'il était plus fort que lui, Oda n'aurait pas fait intervenir Nami et sa pluie, ainsi que tous les Homies qui étaient présents, afin qu'ils aident volontairement (et involontairement) le chapeau de paille et pour que Cracker perde ce combat. Le fait d'avoir fait intervenir autant d'éléments extérieurs prouvent tout ceci. L'affrontement avec Cracker, Luffy en porte encore la marque aux bras, où à chaque effort ou endroit visé, la plaie se remet à saigner abondamment, preuve qu'en un seul coup d'épée, le Haki de cracker a été très impactant et on peut légitimement penser qu'il n'aurait certainement pas pu en encaisser pléthore durant ces 11h (et il était parti pour vu que le G4 etc étaient pas décisifs).

 

Du reste, c'est de la logique, si Luffy était plus fort que Cracker, pas la peine de faire intervenir X et Y ni de construire leur affrontement avec ce contexte-là, rajoutons en plus que de servir à justifier la défaite du Sweet Commander, cela sert aussi, par extansion, à mettre Nami en avant (oui, car selon-moi, Oda a beaucoup de mal avec la gestion des personnages de l'équipage depuis un moment maintenant, en raison d'un univers où les arcs sont (trop ?) riches en personnage etc.

 

Jinbei a plus de chance contre Cracker, car il a l'arme parfaite (un peu comme BN et le Yami Yami) pour se défaire des biscuits et donc exposer le point faible de Cracker. Pour-autant, cela ne veut pas dire qu'il est plus fort que Luffy, qui lui perdait et aurait perdu sans l'intervention de Nami (et des Homies), c'est juste un rapport de force qui prouve là-aussi que les combats peuvent se décider sur des choses plus complexes et moins évidentes que de simple 'je frappe plus fort que toi, donc je gagne'. Dans le même registre, on a Sanji&Pica, la mobilité du cuistot et sa maîtrise du HDO permettent à ce dernier d'être un parfait-contre, sans pour être plus fort que son camarade sabreur.

 

Donc, je dirai que Jinbei a plus de chance de gagner contre Cracker en raison de son affinité principale, à savoir, l'eau (et même l'eau de mer s'il  se retrouve dans un terrain qui lui permettrait d'en user), sans pour autant, être plus fort que lui ou même que son (futur ?) capitaine. Mais sincèrement, malgré cet-avantage, je ne le vois pas gagner. Cracker a une défense et un Haki absolument monstrueux (Luffy a encore la paie dûe au coup d'épée Hakisé qu'il a encaissé, pourtant sous G4), qui seraient bien trop difficilement surmontables.

 

Cracker mérite sa prime et son grade. Dommage que le combat fut totalement ellipsé. J'espère qu'on le reverra d'ici quelques-temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Uchimizu n'est qu'une simple balle/fleche d'eau , pas de quoi changer la consistance du biscuit de Crackers , idem pour Yabusame ( en s'disant que Jinbei possède également cette attaque ) . Surtout si en face ya 5 clones

 

+ Armor Crakers peut hakifié son bouclier qui en terme de défense et surface le protège d'un Elephant gun et de gattaling gun

 

Le skill de Jinbei qui pourrait faire mouche et lui permettre de combattre c'est Samegawara Seiken . Reste le quid du haki , est ce qu'il ( l'onde ) passerait un bouclier hakifié

 

Pour Law j'vois Cracker avoir un HDA qui lui permet de se protéger de ses slash que ce soit Crackers himself ou Armors Crackers . Après la question est qu'est ce que vaudrait un Gama knife sur Armor Cracker ( plus precisemment sur Cracker dans Armor crackers ) ou un counter shock . Pour le Mess j'vois bien ce troller de Cracker feinter sa défaite

 

Parmis les autres Shichi il y a Croco et son Ground Secco , Hancock et son skill , Doffy et son eveil qui ont les armes pour combattre le Sweat . Pour Kuma la meme question se pose qu'avec Jinbei pour ses Pad ho mais il lui reste les laser

 

A l'instar de Croco ( GS ) et Hancock ( Slave arrow ) Yami Teach n'aurait pas de problème avec les clones grace a Black hole mais quid d'un Honey Pretzel lors d'un Klose surtout qu'en terme d'allonge le Sweat ferait mouche avant d'etre a portée de Teach en l'empalant

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Quand je parlais des techniques de Jinbe (considérons uniquement celles utilisant l'eau,pas les ondes),je ne parlais pas que d'Uchimizu ou l'autre que tu as cité qui ne me dis rien.

Je fais référence à "Jûjutsu  amphibie,coeur d'eau vive : proection des profondeurs " utilisé à Impel Down et Marine Ford (très utile pour mouiller intégralement les clones de biscuit" ; et des techniques offensives comme " karaté des hommes-poissons : lance aquatique / Buraikan " utilisées respectivement à Impel Down et contre Wadatsumi.

Honnêtement,on ne sait pas quelles sont toutes les techniques que maîtrise Jinbe,mais s'il possède toutes celles vues par des mecs moins forts que lui en karaté HP (en plus du Jujitsu des tritons ? Notamment la puissante "Ultra Marine"),il y a fort à parier que Crackers se voit beaucoup plus démuni que face à Luffy...Le G4 est puissant,mais ça n'est pas la seule chose puissante en ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...