Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Par contre il serait plus judicieux de noter en premier lieu les personnages qui évoluent au sein du manga

Une liste est pré-défini mais je pense que l'on va également demandé, par un sondage, les personnages qu'ils souhaitent voir discuter.

 

 

Je voulais vous demandez votre point de vu sur la partie "Prime".

Après réflexion, je me demande si elle est utile et pourquoi pas la mettre avec le domaine "capacités martiales".

 

La prime :

634456affichewanted.png

[glow=white,2,300]Afin de respecter le système des primes instaurées dans le manga, une note bonus sera attribuée par sondage à tous les personnages. Celle-ci représente la notoriété et la dangerosité du personnage ainsi que sa puissance générale.[/glow]

1 000 000 000 < x < ? Berrys → 50 pts

800 000 000 < x < 999 999 999 Berrys →  45 pts

600 000 000 < x < 799 999 999 Berrys → 40 pts

400 000 000 < x < 599 999 999 Berrys → 35 pts

200 000 000 < x < 399 999 999 Berrys → 30 pts

100 000 000 < x < 199 999 999 Berrys → 25 pts

80 000 000 < x < 99 999 999 Berrys → 20 pts

50 000 000 < x < 79 999 999 Berrys → 15 pts

10 000 000 < x < 49 999 999 Berrys → 10 pts

1 < x < 9 999 999 Berrys → 5 pts

0 < ? < 1 berrys → 00 pt

 

Logiquement, pour les personnages, il y aurait eu un vote par sondage avec les encadrements des primes afin de définir le nombre de points bonus que l'on ajoute aux 5 autres domaines pour en faire une moyenne.

Le but était de parler sur la dangerosité d'un personnage et son background.

 

Mais au final, je me demande pas si les primes instaurées par Oda ne pourraient pas servir aux autres domaines ?

Par exemple si Vega Punk a une prime atteignant le milliard, cela serait surtout dû à son intelligence.

 

Bref, je me pose la question de l'intérêt de ce bonus que l'on ne voit que dans la moyenne en % et non dans le graphique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le premier truc qui me vient sur ce point c'est que ça va biaiser les moyennes dans la mesures où t'as des cadors qui ne sont pas primés . Tout ce qui est GM : Lucci qui fait maintenant parti du CP0 dixit la plus puissante police du monde , les Amiraux ( comprenant Garp et Sengoku ) , Magellan etc ...

 

Ainsi que les Shichi qui ont eu leur primes gelées

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primes,

entre les personnages qui n'en ont pas (comme ceux du GM), ceux qui ont des primes blagues (Chopper like), ceux qui ont des primes bloqués (corsaire), ceux qui sont sous évalués car pas capitaine (les membres d'équipage ont toujours moins que le capitaine)...

C'est un peu chaud à prendre en considération comme un bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou les primes expriment la "dangerosité" (pour simplifier) il est peut-etre préféré de s'en tenir seulement aux faits qui justifient ses primes. Mais pour certains personnages cela reste à mon avis assez difficile d'évoluer leur dangerosité ou non à partir de leurs primes (Chopper, Usopp etc...).

 

Pour des personnages réguliers (Luffy, Zoro etc...) il est plus facile de comprendre l'évolution des primes avec des faits visibles et pour d'autres les primes sont dévoilés subitement avec parfois seulement des explications rapides.

 

Par ailleurs je rejoins l'avis de Bébé & xe Bolton (primes gelées, amiraux etc...).

 

Le mieux (à mon avis) est de considérer la prime comme une information supplémentaire pour le reste du système de notation.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

I. Les références et les règles

 

@Setna et @Uzu’

 

Il me semble que poser ces personnages en simple indication, pour rappeler aux participants qu'ils existent et seront évalués un jour donc qu'il faut de la place pour eux, ça suffit.

 

compte-rendu du système de notation qui a été mis en place, mais il faudra préciser l'existence de certains personnages qui seront évalués à telle ou telle période afin d'éviter une surnotation de certains personnages, ça serait dommage.

 

Je pense aussi que c’est une bonne idée de mettre des personnages comme Kizaru (vitesse) ou encore Vegapunk (intelligence) en indication pour leur laisser de la place.

 

Par contre ce qui peut être fait, c'est poser une référence à mi chemin. Un personnage qui symbolise les 50 points. En tout cas il faudrait peut être quelque chose de concret pour exprimer ce que les points signifie. Parce que niveau moyen, bon niveau & co, ça risque d'aboutir à de la sur-notation.

 

Quand je parlais de chercher dans chaque critère qui a un bon niveau, un niveau moyen et un faible niveau, c’était dans l’optique de trouver des référents qui pourraient servir de bases hautes, de références à mi-chemin (vers 50%) et, enfin, de références basses. Du coup, je raisonnais un peu comme tu le fais en ce moment ;).

 

Par contre, pour les référents, je pense qu’il faut bien prendre des personnages dont les caractéristiques/les capacités ne souffrent aucune ambiguïté. C’est-à-dire des personnages non spéculatifs. Voici l’analyse que j’avais faite au départ sur les premiers personnages à évaluer en fonction des critères (ça peut peut-être aider).

 

Force

 

Expert : Barbe Blanche

Middle : Luffy fin pré-ellipse

Faible : Morgan

 

Energie :

 

Expert : Barbe Blanche / Doflamingo

Middle : Luffy fin pré-ellipse / Zoro fin pré-ellipse

Faible : Morgan / Crow

 

Vitesse :

 

Expert : Luffy post-ellipse ? Sachant que Kizaru, Speed Jiru et co c’est spéculatif pour le moment.

Middle : Sanji pré-ellipse / Zoro pré-ellipse

Faible : Morgan

 

Intelligence :

 

Expert : Doflamingo / Law / Robin post-ellipse ? Sachant qu’on ne peut pas encore placer Vegapunk ou Ben Beckman…

Middle : Crow ?

Faible : Morgan

 

Pouvoir :

 

FDD :

 

Expert : Doflamingo / Barbe Blanche

Middle : Luffy fin pré-ellipse

Novice : Baggy ? / Sabo à Dressrosa

 

Haki :

 

Expert : Doflamingo ? / Cracker sachant que des personnages comme Barbe Blanche, ses commandants ou autres sont assez spéculatifs dans le domaine même si ce sont sans aucun doute des experts.

Middle : Vergo / Zoro post-ellipse ?

Novice : Tashigi post-ellipse / Boo (le frère de Sai)

 

Rokushiki :

 

Expert : Vergo ? Lucci ? Un peu dur de trouver un personnage non spéculatif qui est un expert en Rokushiki

Middle : Lucci ? Kaku / Blueno

Novice : Cobby

 

Autres : -

 

Compétence :

 

Expert / Bon niveau : Usopp (très compétent dans l’art de Sniper) ? / Zoro post-ellipse (un expert dans le maniement de l’épée) ? Enfin, il y a mieux que Usopp et Zoro dans ces domaines mais ce sont les moins spéculatifs qui me viennent à l’esprit.

Middle : Zoro pré-ellipse ? Luffy pré-ellipse ?

Faible : Morgan

 

D’ailleurs, comme le dit @Pandead, si tu as des idées pour les références à mi-chemin n’hésite pas.

 

 

@hb.11.23

 

Pour ma part, la seule remarque que j'ai pour l'instant c'est de ne pas commencer direct avec les personnages populaires genre Doflamingo, Ace, etc, premièrement car ils poseront beaucoup de problèmes/débats, et du coup ils serviront de "mauvaise base", deuxièmement par simple respect de la fanbase, personne n'aimerait voir son ou ses personnages favoris se faire noter dès le départ.

 

Pour ce qui est de commencer par Doflamingo et co, j’ai expliqué pourquoi plus haut. Qu’en penses-tu ?

 

Par contre, tu m’apprends un truc en ce qui concerne le respect de la fanbase  ;D. Luffy, Doflamingo, Sanji et co font partie de mes personnages favoris et, pourtant, cela ne me dérangerai pas de les voir passer en premier…

 

Par contre pour les règles, ne faudrait-il pas imposer un minimum de lignes écrites pour l'argumentation ? Histoire de ne pas se retrouver avec un type de post vide en contenu ? Je suis pas sûr, mais je crois l'avoir lu enfaite.

 

Pour le minimum de lignes, je ne pense pas que ce soit nécessaire. On précise déjà que l’argumentation doit être développée au maximum donc je pense que ça suffit ;). Puis, il y en a qui n’ont tout simplement pas le temps de faire des pavés donc, de mon côté, je ne vais pas chipoter s’il n’y a que deux lignes de commentaire par catégorie sachant qu’il y a 6 catégories + la prime.

 

D’ailleurs, @Pandead, pour la catégorie « Pouvoir », il faut un commentaire pour chaque sous-catégorie (FDD, Haki, Rokushiki et autres) ou un commentaire général pour la catégorie « Pouvoir ». A mon avis, un seul commentaire général pour la catégorie « Pouvoir » qui évoquerait le FDD, Haki et co devrait suffire.

 

 

II. Le Bonus prime

 

@Setna

 

Pas mal aussi le fait de donner une prime aux personnages, même si je comprend pas comment ça pourrait se faire par sondage (faudrait pas que ça soit également en partie dépendant de la moyenne obtenu dans les domaines pour qu'il y ai un lien ?).

 

L’idée de départ était d’ajouter des points bonus au potentiel de combat des personnages en fonction des primes fixées par Oda. En revanche, pour tous les personnages qui n’ont pas de prime (GM, Marine, peuples indépendants…), il y aurait eu un sondage pour savoir quelle prime attribuer. Bien sûr, pour un personnage X qui n’a pas de prime au départ, on n’aurait pas fixé une prime au hasard mais on aurait plutôt regardé les adversaires directs de ce personnage pour avoir une idée de la prime à fixer. Par exemple, pour Lucci, on sait qu’il est positionné sur Grand Line et qu’il peut rencontrer des pirates dont la prime s’élève à plus de 100 millions de Berrys. En outre, son fait le plus notable est d’avoir affronté un pirate dont la prime s’élève à 300 millions donc la prime fictive de Lucci devrait tourner dans ces eaux-là. @Pandead, arrête-moi si je me trompe bien sûr.

 

 

@Pandead

 

Après réflexion, je me demande si elle est utile et pourquoi pas la mettre avec le domaine "capacités martiales".

 

Pourquoi dans « capacités martiales » en particulier ? A mon avis, sachant qu’une prime prend aussi en compte la puissance globale d’un personnage (dans une moindre mesure en fonction des persos quand même) et sa dangerosité, je pense que tous les critères sont impliqués dans la prime.

 

Bref, je me pose la question de l'intérêt de ce bonus que l'on ne voit que dans la moyenne en % et non dans le graphique ?

 

L’intérêt du bonus en lui-même, il ne me semble pas évident car, au niveau des primes, on a beaucoup de cas particuliers :

 

Pour les primes,

entre […] ceux qui ont des primes blagues (Chopper like), ceux qui ont des primes bloqués (corsaire), ceux qui sont sous évalués car pas capitaine (les membres d'équipage ont toujours moins que le capitaine)...

C'est un peu chaud à prendre en considération comme un bonus

 

Par contre, je trouve que de débattre sur la dangerosité des individus en corrélant le tout à la puissance du personnage (mais pas que) est une très bonne idée. Du coup, en partant de ton idée initiale @Pandead, je propose l’idée suivante :

 

Pourquoi ne pas tout simplement faire un classement des personnages totalement indépendant par prime. Pour les personnages qui ont déjà une prime fixée par l’auteur, ils seraient classés directement au fur et à mesure des notations. En revanche, pour les personnages notés qui n’ont pas de prime définie par l’auteur, chacun des participants proposerait une prime en justifiant bien sa prime en fonction de la dangerosité de l’individu et sa puissance globale.

 

Pour les personnages du GM par exemple, on reprendrait le principe que j’évoquais ci-dessus c’est-à-dire :

 

Pour un personnage X qui n’a pas de prime au départ, on n’aurait pas fixé une prime au hasard mais on aurait plutôt regardé les adversaires directs de ce personnage pour avoir une idée de la prime à fixer. Par exemple, pour Lucci, on sait qu’il est positionné sur Grand Line et qu’il peut rencontrer des pirates dont la prime s’élève à plus de 100 millions de Berrys. En outre, son fait le plus notable est d’avoir affronté un pirate dont la prime s’élève à 300 millions donc la prime fictive de Lucci devrait tourner dans ces eaux-là

 

Du coup, on aurait pas mal de débat autour de…

 

…la dangerosité d'un personnage et son background.

 

Moi, de mon côté, je fais une moyenne de toutes les primes données par les participants pour faire ressortir une prime pour le personnage évalué et le classer dans le classement des primes qui mélangerait prime réelles (primes données par Oda) et primes fictives (primes données par les forumeurs).

 

Mise en forme du classement :

 

430da1aaa1.png

 


Personnage


Prime


001

 

 



 

 

Merci d'avoir répondu à mes interrogations en tout cas.

 

Il n’y a pas de quoi.

 

Sinon bonne change pour la gestion @Natsu et @Pandead.

 

Merci.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu'

Pour le minimum de lignes, je ne pense pas que ce soit nécessaire. On précise déjà que l’argumentation doit être développée au maximum donc je pense que ça suffit . Puis, il y en a qui n’ont tout simplement pas le temps de faire des pavés donc, de mon côté, je ne vais pas chipoter s’il n’y a que deux lignes de commentaire par catégorie sachant qu’il y a 6 catégories + la prime.

 

D’ailleurs, @Pandead, pour la catégorie « Pouvoir », il faut un commentaire pour chaque sous-catégorie (FDD, Haki, Rokushiki et autres) ou un commentaire général pour la catégorie « Pouvoir ». A mon avis, un seul commentaire général pour la catégorie « Pouvoir » qui évoquerait le FDD, Haki et co devrait suffir

Oui ca suffira largement.

Dans ce genre de topic, les premiers commentaires sont souvent riches en ligne, par la suite il y en a moins.

C'est normal, vu que souvent tout à été dit au début.

 

On demande juste de se justifier par un commentaire même court.

Par exemple, ca peut être :

"Je mets 80pts en énergie car comme l'a dit et montré @Machin, son niveau est exceptionnel...

 

Pour la catégorie pouvoir, un commentaire général suffira également. On ne commente pas s'il n'y a rien à commenté. lol

 

L’idée de départ était d’ajouter des points bonus au potentiel de combat des personnages en fonction des primes fixées par Oda. En revanche, pour tous les personnages qui n’ont pas de prime (GM, Marine, peuples indépendants…), il y aurait eu un sondage pour savoir quelle prime attribuer. Bien sûr, pour un personnage X qui n’a pas de prime au départ, on n’aurait pas fixé une prime au hasard mais on aurait plutôt regardé les adversaires directs de ce personnage pour avoir une idée de la prime à fixer. Par exemple, pour Lucci, on sait qu’il est positionné sur Grand Line et qu’il peut rencontrer des pirates dont la prime s’élève à plus de 100 millions de Berrys. En outre, son fait le plus notable est d’avoir affronté un pirate dont la prime s’élève à 300 millions donc la prime fictive de Lucci devrait tourner dans ces eaux-là. @Pandead, arrête-moi si je me trompe bien sûr.

C'était bien ça à 100%.

J'ai l'impression de m'entendre parler. lol

 

Pourquoi dans « capacités martiales » en particulier ? A mon avis, sachant qu’une prime prend aussi en compte la puissance globale d’un personnage (dans une moindre mesure en fonction des persos quand même) et sa dangerosité, je pense que tous les critères sont impliqués dans la prime.

Tout à fait.

 

Par contre, je trouve que de débattre sur la dangerosité des individus en corrélant le tout à la puissance du personnage (mais pas que) est une très bonne idée. Du coup, en partant de ton idée initiale @Pandead, je propose l’idée suivante :

 

Pourquoi ne pas tout simplement faire un classement des personnages totalement indépendant par prime. Pour les personnages qui ont déjà une prime fixée par l’auteur, ils seraient classés directement au fur et à mesure des notations. En revanche, pour les personnages notés qui n’ont pas de prime définie par l’auteur, chacun des participants proposerait une prime en justifiant bien sa prime en fonction de la dangerosité de l’individu et sa puissance globale.

Je te suis à fond.

Du coup, on va faire comme ça.

On se capte en MP pour mettre tout cela en place.

 

Ps: Par contre on attend maintenant 11 classements. N'as tu pas peur que cela fasse beaucoup ?

 

 

Si vous avez quelques choses à dire pour améliorer l'idée n'hésitez pas à en parler ici.

Nous voulons que ce fil de discussion plaise au plus grand nombre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de commencer par Doflamingo et co' date=' j’ai expliqué pourquoi plus haut. Qu’en penses-tu ?[/quote']

Bon, il reste encore Doflamingo mais ça ira c'est très acceptable je pense. :D Sinon entièrement d'accord avec tout le reste de ton post à part pour le Rokushi là je rejoint Setna, même s'il est présenté comme l'un des trois styles de combats prédominants je pense qu'il vaut mieux le mettre dans la catégorie autre vu sa rareté pour l'instant ou tout du moins le fusionner avec le Haki, si un personnage possède l'un ou l'autre on l'évalue selon son domaine de prédilection sans pour autant que ça influence sa note finale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il reste encore Doflamingo mais ça ira c'est très acceptable je pense. :D Sinon entièrement d'accord avec tout le reste de ton post à part pour le Rokushi là je rejoint Setna, même s'il est présenté comme l'un des trois styles de combats prédominants je pense qu'il vaut mieux le mettre dans la catégorie autre vu sa rareté pour l'instant ou tout du moins le fusionner avec le Haki, si un personnage possède l'un ou l'autre on l'évalue selon son domaine de prédilection sans pour autant que ça influence sa note finale.

Le rukoshiki ne va pas tardé à être mis en avant. c'est de l'anticipation, surtout que si on s'arrête sur les détails, ce style de techniques est assez présentes dans le manga depuis le CP9 et autres marines.

Je ne pense pas non plus que le haki fasse tout dans le manga et soit obligatoire pour être un bon combattant.

Peut être que le haki des rois aura un rôle prépondérant dans l'avenir mais les deux autres fluides ont été contrés à maintes reprises.

Luffy grâce à son fdd bloque le haki perceptif d'Ener;

Luffy grâce à son fdd traverse le haki défensif d'une des sœurs d'Hancock.

 

Le fusionné avec "autres c'est difficile puisque le CP9 qui se base sur ces techniques ont montré qu'ils pouvaient être du niveau des possesseurs de fdd.

Le fusionné avec l'haki serait également compliqué puisque des personnages ont le haki ainsi que des techniques du rokushiki.

 

En gros on a les utilisateurs des 6 techniques (cf Lucci peut être Cobby)

Les utilisateurs de fdd + rukoshiki.

Les utilisateurs du haki et du rukoshiki.

Les utiliisateurs de fruits du démon, du haki et du rokushiki.

 

Perso, je trouve vraiment que ce pouvoir mérite sa propre catégorie surtout que le rokushiki qui est physique est l'équivalent du haki qui est psychique.

L'art du combat est le corps et l'esprit et les deux pouvoirs représentent bien cela.

 

Pour moi, on aurait pu faire un classement en trois types de pouvoirs :

Les pouvoirs physiques (Rokushiki + Karaté amphibien + électro + ...)

Les pouvoirs psychiques (Haki + hypnose + somnambulisme ... )

Les pouvoirs magiques (Fdd + color trap + ...)

 

Mais ca va être difficile de trouver un consensus et d'intégré une échelle de valeur selon les pouvoirs.

Il m'a semblé plus judicieux de faire 4 catégories avec le ressenti des lecteurs selon les informations d'Oda.

 

Il est difficile de ne pas penser que les FDD sont les plus grands pouvoirs du monde de One piece.

Surtout que l'utilisation des fdd à bon escient peuvent surpasser le fluide et le rokushiki.

 

Les autres pouvoirs semblent très puissants mais difficile de les mettre aux niveau des fdd.

Le meilleur paramécia capable de détruire le monde.

Le ope ope capable de donner l'immortalité.

Les logias qui permettent de devenir un être élémentaire.

Les zaons capables de procurer des capacités du monde animal qu'il soit réel ou imaginaire.

 

D'où, la catégorie fdd au dessus des trois autres du même niveau. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on aurait pu faire un classement en trois types de pouvoirs :

Les pouvoirs physiques (Rokushiki + Karaté amphibien + électro + ...)

Les pouvoirs psychiques (Haki + hypnose + somnambulisme ... )

Les pouvoirs magiques (Fdd + color trap + ...)

 

Mais ca va être difficile de trouver un consensus et d'intégré une échelle de valeur selon les pouvoirs.

Il m'a semblé plus judicieux de faire 4 catégories avec le ressenti des lecteurs selon les informations d'Oda.

 

Il est difficile de ne pas penser que les FDD sont les plus grands pouvoirs du monde de One piece.

Surtout que l'utilisation des fdd à bon escient peuvent surpasser le fluide et le rokushiki.

 

Je n'interviens jamais dans ce genre de sujet, me contentant de lire tout cela pendant mes pauses, mais je me permets de donner mon avis :-)

A la lecture de vos réflexions, je me disais que pour la qualité des débats, il eut été plus pertinent de proposer une catégorie : physique, psychique, magique. Et v’là-t’y pas que je lis exactement cela. Donc je sors de mon mutisme pour défendre l'idée en question.

 

Je pense que cette catégorie est la plus pertinente d'une part parce qu'elle ne donne pas une trop grande prépondérance au rokushiki qui n'est, somme toute, qu'un art martial, qu'une pratique physique, et, d'autre part, parce qu'elle ne pénalise pas les combattants dépourvus de fruit du démon. En effet, si l'on considère une catégorie ad hoc pour fruit du démon et rokushiki, des personnes tels que Zorro, par exemple, seront doublement pénalisés, puisque ni fruit du démon, ni rokushiki. Pourtant, ce personnage présente bien des qualités martiales.

 

Puisqu'un exemple illustre mieux les idées que de longs discours, voici un exemple contrasté qui reprend le cas de Zorro.

 

Première possibilité :

Fruit : zéro

Rokushiki : zéro

Haki : potentiel chiffré possible

 

Seconde possibilité

Pouvoir physique : potentiel chiffré

Pouvoir psychique : idem

Pouvoir diabolique : idem, si l'on considère, par exemple, Asura comme relevant d'un pouvoir diabolique, là il ne s'agit que d'interprétation personnelle.

 

Il me semble d'ailleurs que pouvoir diabolique permet de considérer des techniques sinon ignorées (hypnose, le machin avec les couleurs, le somnambulisme, et je répète simplement ce que j'ai lu en haut).

 

D'ailleurs, je m'interroge quant à la pertinence de la catégorie autre. Lorsque les techniques ne sont ni physiques, ni psychiques, ni diaboliques/étranges, elles sont alors relatives à des armes/enhancer (le baton du climat, fusils, médicaments, poisons, épée(s) particulières, drogues, etc.).

Parce que, quand on y pense, la progression de Nami semble résulter autant de sa progression physique que de la progression de son arme...

 

Tout cela n'est que des idées lancées  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux nous rejoindre pour apporter tes idées de référents middle' date=' c'est avec plaisir.[/quote']

D’ailleurs' date=' comme le dit @Pandead, si tu as des idées pour les références à mi-chemin n’hésite pas.[/quote']

Luffy fin pré-ellipse me parait être parfait comme référence 50% pour la force, l’énergie et le FDD, comme c'est proposé.

Sanji fin pré-ellipse est pas mal pour l'intelligence et pour la vitesse (sur ce dernier point, un membre du CP9 peut aussi fonctionner).

Zoro fin pré-ellipse fonctionne bien pour compétence vu que sa progression se fait surtout dans le maniement du sabre. On pourrait également le mettre en haki.

Comme ça la plupart des domaines sont référencés par le trio de monstre de l'équipage, comme on les connait bien ce sont des références solides.

Reste le Rokushiki, là le problème c'est surtout une question de développement. Un membre du CP9 demeure l'option la plus viable, mettre Kaku serait correct.

 

@ ☆Pandead☆

 

Si le rukoshiki est une classe à part au même titre que le haki, c'est pour deux raisons.

 

1- Il est dit par Oda, que les 3 principaux pouvoirs du monde de One piece sont Les FDD, le haki et le rukoshiki.

Pour l'auteur, c'est les 3 pouvoirs primordiaux et les autres semblent moins important.

 

2- Le rokushiki est au même niveau que le haki, car ils sont quasi identiques.

Ah oui, j'avais oublié que l'auteur avait dit ça. Malgré tout, je pense que ça va vraiment défavoriser un paquet de personnages d'avoir le Rokushiki en catégorie à part car ce n'est vraiment pas courant au contraire des fruits du démon et du haki qui sont archi répandu. Les personnages qui ont le Rokushiki c'est le CP9, probablement le CP0, normalement les vices amiraux et donc les grades au dessus, plus quelques exceptions. Faut bien voir qu'aucun personnage avant l'arc CP9 ne montre ces aptitudes, aucun personnage pendant Thriller Bark, aucun personnage à Impel Down, seulement Sanji sur l'île des hommes poissons, etc... Ca concerne quoi, 5% des personnages au maximum ?

Bon de toute manière comme tu dis on verra bien lors des essaies.

 

Qu'est-il arrivé au premier @Setna ?

Le compte est buggé. J'espère que le compte Setna2 n'est qu'une solution temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Pandead

 

Ps: Par contre on attend maintenant 11 classements. N'as tu pas peur que cela fasse beaucoup ?

 

Il faudrait demander aux futurs participants du topic si 11 classements c’est trop pour eux (trop à suivre surtout). De mon côté, en tant que gestionnaire de tous ces classements, ça ne va pas être facile sachant que j’ai aussi les Classements OP à gérer. Enfin, rien d’insurmontable non plus car on est qu’au début du topic donc mettre à jour les classements ne sera pas très long. En effet, le plus long dans la mise à jour ce n’est pas d’ajouter un perso mais de décaler tous les autres.

 

D’ailleurs, j’ai une petite idée pour m’alléger un peu la tâche que je vais te soumettre par MP ce soir ou demain car c’est HS avec le topic.

 

 

@hb.11.23

 

Sinon entièrement d'accord avec tout le reste de ton post à part pour le Rokushi là je rejoint Setna, même s'il est présenté comme l'un des trois styles de combats prédominants je pense qu'il vaut mieux le mettre dans la catégorie autre vu sa rareté pour l'instant ou tout du moins le fusionner avec le Haki, si un personnage possède l'un ou l'autre on l'évalue selon son domaine de prédilection sans pour autant que ça influence sa note finale.

 

En fait, pour le Rokushiki, j’avais fait exactement la même remarque que @Setna à @Pandead il y a quelques semaines. Cependant, vu les déclarations d’Oda et vu les explications de @Pandead, je me dis que ce n’est pas plus mal (ou pas trop grave :P ) d’avoir une sous-catégorie Rokushiki. Bref, je le laisse répondre sur ce point et je suivrai sa décision.

 

Néanmoins, un des trucs qui me gêne avec une sous-catégorie Rokushiki, c’est qu’il y a des techniques qui ressemblent au Rokushiki et qui sont dans « Autres ». Par exemple, les Vinsmokes semblent avoir des techniques qui ressemblent énormément au Rokushiki (la technique « Stealth » par exemple très similaire à Soru). Du coup, j’avais aussi demandé à @Pandead pourquoi ne pas tout réunir dans la sous-catégorie « Autres » quitte à augmenter un peu le poids de cette sous-catégorie. Bref, je laisse @Pandead gérer ;).

 

Sinon, je trouve cette proposition pas mal du tout :

 

Les pouvoirs physiques (Rokushiki + Karaté amphibien + électro + ...)

Les pouvoirs psychiques (Haki + hypnose + somnambulisme ... )

Les pouvoirs magiques (Fdd + color trap + ...)

 

Il est difficile de ne pas penser que les FDD sont les plus grands pouvoirs du monde de One piece.

Surtout que l'utilisation des fdd à bon escient peuvent surpasser le fluide et le rokushiki.

 

Même si je suis d’accord avec toi, les Fdd ne surpassent pas tout le temps le Haki + Rokushiki. Ce que je veux dire c’est que l’on trouve au sommet des personnages qui n’ont pas de FDD mais qui, pourtant, arrivent à s’en sortir contre des pointures qui ont des FDD. Je pense, par exemple, à Roger (pas prouvé à 100% qu’il n’avait pas de Fruit), Garp, Shanks, Mihawk, Rayleigh ou encore l’amiral Zéphyr où il est signalé qu’il fut un maitre du Rokushiki si je ne me trompe pas. D’ailleurs, cela doit être la même chose pour Garp et, couplé au Haki, ils ont pu tenir contre les utilisateurs de FDD.

 

Ainsi, pourquoi pas faire 30 pour pouvoirs physiques, 30 pour pouvoirs psychiques et 40 pour pouvoirs magiques/diaboliques ?

 

Je te laisse décider, je ne fais que proposer. La configuration actuelle me va sinon.

 

 

@Mayaho

 

En effet, si l'on considère une catégorie ad hoc pour fruit du démon et rokushiki, des personnes tels que Zorro, par exemple, seront doublement pénalisés, puisque ni fruit du démon, ni rokushiki. Pourtant, ce personnage présente bien des qualités martiales.

 

Puisqu'un exemple illustre mieux les idées que de longs discours, voici un exemple contrasté qui reprend le cas de Zorro.

 

Première possibilité :

Fruit : zéro

Rokushiki : zéro

Haki : potentiel chiffré possible

 

Après, le but n’est pas vraiment de faire un classement linéaire à partir de la moyenne finale mais, plutôt, de voir qu’elles sont les points forts et les points faibles de chaque personnage. En gros, sur le topic Potentiel de combat, c’est plutôt la polyvalence des combattants que l’on regarde sachant que la puissance brute avec les classements linéaires et tout c’est plutôt le topic de Classements OP ;).

 

Du coup, comme je le disais plus haut, trois sous-catégories (physique, psychique et magique/diabolique) semblent être une bonne idée. Cependant, peu importe la configuration choisis, il y aura toujours des personnages qui seront un peu désavantagés. Là, tu pointes le cas de Zoro mais, dans la nouvelle configuration, il y a peut-être un perso dans la même situation même si ça me semble plus correct quand même.

 

D'ailleurs, je m'interroge quant à la pertinence de la catégorie autre.

 

Elle a du sens dans la configuration actuelle c’est-à-dire avec 4 sous-catégories (FDD, Haki, Rokushiki, Autres). Pour tous les pouvoirs « magiques » qui ne relèvent pas d’un FDD, pour toutes les techniques qui ressemblent au Rokushiki (techniques des Vinsmokes), pour Electro, pour l’aura et l’Ashura de Zoro… Tout ceci va dans la catégorie autre. Donc, si je reprends ton exemple avec Zoro, on aurait 0/40 pour FDD et 0/20 pour Rokushiki puis des potentiels chiffrés pour Haki et Autres. Finalement, c’est plutôt normal car la catégorie « pouvoir » n’est pas la catégorie de prédilection de Zoro. La puissance et le style de combat de Zoro reposent surtout sur sa force, son énergie et son maniement à l’épée qui lui vaudra une note haute dans la catégorie « Compétence » sachant qu’il n’est pas mauvais en vitesse.

 

Tout cela n'est que des idées lancées  :)

 

Merci pour les idées :)

 

 

@Setna

 

Ok pour les références à 50%. Ça rejoint un peu ce que j’ai proposé. Par contre, aurais-tu quelques idées pour des références hautes (pas maximales mais assez hautes pour avoir un point de repère entre 70%-75% et 90%) pour les catégories « Vitesse », « Intelligence », « Haki », « Rokushiki » et « Compétence ». J’ai fait des propositions mais je ne suis pas sûr à 100%.

 

Les personnages qui ont le Rokushiki c'est le CP9, probablement le CP0, normalement les vices amiraux et donc les grades au dessus, plus quelques exceptions. [...] Sanji sur l'île des hommes poissons, etc...

 

Il y a aussi Cobby (et surement Hermepp), Tashigi post-ellipse, des personnages non VA à MF, Luffy avec Soru et Geppou (en G4). Bon, je suis quand même d’accord avec toi, ça ne représente pas énormément de monde dans OP mais il y en a pas mal dans la marine.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, un des trucs qui me gêne avec une sous-catégorie Rokushiki, c’est qu’il y a des techniques qui ressemblent au Rokushiki et qui sont dans « Autres ». Par exemple, les Vinsmokes semblent avoir des techniques qui ressemblent énormément au Rokushiki (la technique « Stealth » par exemple très similaire à Soru). Du coup, j’avais aussi demandé à @Pandead pourquoi ne pas tout réunir dans la sous-catégorie « Autres » quitte à augmenter un peu le poids de cette sous-catégorie. Bref, je laisse @Pandead gérer .

On ne sait pas encore si les pouvoirs Vinsmoke égalerait un maître du rokushiki.

Le pouvoir des Vinsmoke a une ressemblance avec énormément d'autres pouvoirs. L'électricité, marché sur l'eau, extraire le poison, etc ...

Le rokushiki reste justement un art que l'on souhaite copier.

 

Même si je suis d’accord avec toi, les Fdd ne surpassent pas tout le temps le Haki + Rokushiki. Ce que je veux dire c’est que l’on trouve au sommet des personnages qui n’ont pas de FDD mais qui, pourtant, arrivent à s’en sortir contre des pointures qui ont des FDD. Je pense, par exemple, à Roger (pas prouvé à 100% qu’il n’avait pas de Fruit), Garp, Shanks, Mihawk, Rayleigh ou encore l’amiral Zéphyr où il est signalé qu’il fut un maitre du Rokushiki si je ne me trompe pas. D’ailleurs, cela doit être la même chose pour Garp et, couplé au Haki, ils ont pu tenir contre les utilisateurs de FDD.

Tout à fait.

Mais les fdd restent potentielement plus dangereux pour le monde que le haki ou Rokushiki.

Je vois mal le fluide de l'armure permettre de détruire le monde comme le gura gura.

 

Du coup, comme je le disais plus haut, trois sous-catégories (physique, psychique et magique/diabolique) semblent être une bonne idée. Cependant, peu importe la configuration choisis, il y aura toujours des personnages qui seront un peu désavantagés. Là, tu pointes le cas de Zoro mais, dans la nouvelle configuration, il y a peut-être un perso dans la même situation même si ça me semble plus correct quand même.

Tout à fait.

Certes 3 catégories valent mieux que 4, mais au final il est possible de garder les sous catégorie sans que cela affecte la notation.

 

Comme tu l'as dit, à la base ce n'est pas un topic de notation linéaire donc aucune utilité à devoir remplir la jauge pouvoirs à 100pts. On ne recherche pas le 100% de moyenne générale comme dans le topic de notation. L'impact des pouvoirs aura des conséquences uniquement sur la moyenne générale. Donc peu d'intérêt.

 

Pour être au maximum dans le domaine pouvoir, il faudrait posséder tous les pouvoirs de One piece et c'est chose impossible et heureusement selon moi. Certes il y a des personnages qui vont cumulés des pouvoirs et d'autres non mais que ca soit 3 catégories Magie/Corps/Esprit ou 4 cela reviendrait au même. ceux qui cumulent plusieurs pouvoirs auront toujours un avantage pour la moyenne générale.

Certes 3 catégories peut limiter l'écarts mais comment ferons nous le jour où un personnage utilise le Rokushiki et un pouvoir "autres" ?

Si tu peux me résoudre cette énigme, je signe de suite pour le 3 catégories. :)

 

Pour Zoro :

Rien ne l'empêche de le noter dans le fluide et "autres" puisqu'il a un pouvoir démoniaque "démoniaque".

On garde les techniques inventées à l'épée pour l'argumentation dans le domaine "compétence".

Zoro aura une note moyenne en pouvoir, chose qui me semble logique. Il est avant tout un grand épéiste et non un utilisateur de pouvoirs.

 

Après je veux vraiment bien passé à 3 catégorie :

FDD 40pts

Fluide 30pts

Autres 30pts

 

Mais faut résoudre l'énigme. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Pandead,

 

On ne sait pas encore si les pouvoirs Vinsmoke égalerait un maître du rokushiki.

 

En effet et, pour le moment, il n’y a qu’une technique des Vinsmokes qui ressemble réellement à une technique du Rokushiki à savoir la technique « Stealth ».

 

Mais les fdd restent potentielement plus dangereux pour le monde que le haki ou Rokushiki.

Je vois mal le fluide de l'armure permettre de détruire le monde comme le gura gura.

 

Je suis d’accord et c’est pourquoi il faut plus de points dans la catégorie FDD (ou pouvoirs magiques/démoniaques) peu importe la configuration retenue.

 

Certes il y a des personnages qui vont cumulés des pouvoirs et d'autres non mais que ca soit 3 catégories Magie/Corps/Esprit ou 4 cela reviendrait au même. ceux qui cumulent plusieurs pouvoirs auront toujours un avantage pour la moyenne générale.

 

Tout à fait. C’est pourquoi cela ne me dérange pas de rester comme on est actuellement. Je trouve juste que la nouvelle proposition permet un peu moins d’écart mais on perd en clarté à mon avis. De toute façon, @Pandead, peu importe la configuration retenue il faudra bien détailler ce qu’on entend par « Autres » ou bien ce qu’on entend par pouvoirs psychiques, pouvoirs physiques et pouvoirs magiques/démoniaques. Je ferai des recherches de mon côté et un récapitulatif des principaux pouvoirs dans One piece que je répartirai par catégories. Je t’enverrai le tout par MP.

 

Certes 3 catégories peut limiter l'écarts mais comment ferons nous le jour où un personnage utilise le Rokushiki et un pouvoir "autres" ?

Si tu peux me résoudre cette énigme, je signe de suite pour le 3 catégories. :)

 

Ça dépend ce qu’est le pouvoir « autres ». Par exemple :

 

Rokushiki + Electro = une note élevée dans « pouvoirs physiques »

 

Après, tu peux me demander quelle sera la différence entre un maitre de Rokushiki et quelqu’un qui est moyen en Rokushiki et qui maitrise un pouvoir « autre » qui est un pouvoir physique. Qui sera le plus haut dans la sous-catégorie « pouvoirs physiques » ? A mon avis, ça dépend des cas (s’il y en a) et des internautes ;)

 

De toute manière, la même question se pose si on a un système avec 4 sous-catégories. Comment différencier une personne qui maitrise très bien un seul pouvoir « autres » et une personne qui maitriserait bien (mais sans être un expert) deux pouvoirs « autres » ?

 

Bref, je n’ai pas vraiment de réponse mais je conseil de rester comme on est.

 

Zoro aura une note moyenne en pouvoir, chose qui me semble logique. Il est avant tout un grand épéiste et non un utilisateur de pouvoirs.

 

C’est exactement ça et c’est pour ça qu’on peut garder la configuration actuelle à mon avis.

 

Bonne nuit, Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les catégories Magie/Corps/Esprit. Ca sonne pas assez One Piece. Quant on voit Haki, FDD, Rikushiki, on sait directement de quoi on parle et la difficulté c'est seulement de mettre des notes. Quant on voit Magie / Corps / Esprit, faut déjà savoir ce qu'on doit mettre dans chaque catégorie, c'est plus laborieux.

 

Ce qu'il faut préciser, c'est ce qui est entendu par "autre". En fait, si la catégorie est "autre", j'imagine que c'est simplement un rassemblement de ce qui n'est pas comprit dans les autres catégories, donc c'est déjà admettre que la catégorie "autre" peut cumuler plusieurs pouvoirs. Là j'ai pas d'exemple en tête, mais on peut imaginer un homme poisson adepte du même style de combat que Sabo par exemple.

 

@ Natsu-san

Par contre, aurais-tu quelques idées pour des références hautes (pas maximales mais assez hautes pour avoir un point de repère entre 70%-75% et 90%) pour les catégories « Vitesse », « Intelligence », « Haki », « Rokushiki » et « Compétence ». J’ai fait des propositions mais je ne suis pas sûr à 100%.

Vitesse : Law & Kuma ont la téléportation mais ça reste particulier voir Ener qui est pas loin dans le même cas (mais il est trop largué pour la vitesse pure) sinon Luffy apré ellipse peut être pas mal.

Intelligence : Robin

Haki : Cracker

Rokushiki : Lucci, il a montré l'utilisation la plus poussée jusqu'à présent.

Compétence : Usopp après ellipse, grâce au haki de l'observation il a atteint un niveau supérieur dernièrement.

Je suis toujours dans l'optique de mettre un maximum de références liées à l'équipage. Pour le haki et surtout le Rokushiki c'est pas possible par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis aussi pour mettre les Mugiwara. Ce sont les personnages que l'on suit et connaît le plus. Ils pourront servir de bonnes références pour attribuer ensuite des notes.

 

Je partage donc totalement l'opinion et l'avis de Setna, mes idées concordent avec les siennes et c'est un des meilleurs moyens pour avoir une parfaite justesse, je me fie donc totalement à lui.

 

PS : comme je l'ai dis à Punisher, Setna vaut 470M de berrys. Il faudra allonger la monnaie pour les services et conseils rendus par un chèque, à l'ordre de la SARL BERSERKER. :). -enfin quoi que Natsu est membre, c'est Pandead qui va devoir allonger la monnaie-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout tout suivi. Déjà, je trouve que l'idée est très bonne ! Merci à ceux qui se chargent de la mener à bien (Natsu-san et Pandead ?).

 

Je vois un débat sur les catégories. Pour ma part, je pense que que réduire le nombre de paramètres au plus simple et surtout, sans entrecoupement, serait le mieux. Le Rokushiki par exemple, c'est un art martial qui va influencer la vitesse, la puissance et la résistance d'un personnage. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de le compter à part. Même chose pour le Haki, dans une moindre mesure puisqu'il permet quelques bonus (intimidation, vision du futur, passer outre les FDD...), mais globalement c'est ça.

 

Bref, pour moi les catégories les plus simples, ce serait :

  • Puissance : la force de frappe d'un individu. C'est facile à évaluer en regardant les dégâts qu'un personnage fait aux autres personnages.
  • Résistance : combien de dégâts peut encaisser un individu. Encore une fois, c'est assez simple à évaluer.
  • Vitesse : la aussi, en comparant aux autres, c'est relativement aisé. Un peu plus difficile que pour les deux premiers puisqu'on a souvent une grosse différence entre vitesse de déplacement, vitesse d'attaque et esquive dans One Piece. Néanmoins je pense que ça peut être mis ensemble, plus ou moins.
  • Spécial : une catégorie dans laquelle je regrouperais tout ce qui ne peut pas rentrer dans les précédentes, comme l'intangibilité des Logias, le pouvoir de Sugar, celui de Perona etc. Le corps élastique de Luffy rentre partiellement en compte, mais pas totalement puisqu'en grande partie, ça augmente sa force, sa résistance et sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aime pas trop les catégories Magie/Corps/Esprit. Ca sonne pas assez One Piece. Quant on voit Haki, FDD, Rikushiki, on sait directement de quoi on parle et la difficulté c'est seulement de mettre des notes.

 

Assez d'accord et c’est pourquoi je disais que l’on perd en clarté avec Magie/Corps/Esprit.

 

Ce qu'il faut préciser, c'est ce qui est entendu par "autre". En fait, si la catégorie est "autre", j'imagine que c'est simplement un rassemblement de ce qui n'est pas comprit dans les autres catégories, donc c'est déjà admettre que la catégorie "autre" peut cumuler plusieurs pouvoirs.

 

C’est exactement ça. De toute façon, on va bien préciser quels pouvoirs on retrouve dans la catégorie « autres ». D’ailleurs, en commençant à faire ma petite liste des principaux pouvoirs dans One piece, j’ai remarqué qu’il faudra bien distinguer ce qui relève du « pouvoir » de ce qui relève du « style de combat » et qui est à prendre en compte dans la catégorie « Compétence ». Par exemple, le Karaté des Homme-poissons, est-ce réellement un pouvoir sachant qu’il s’agit « juste » de la manipulation de l’eau autour de soi. Pour moi, il a plus sa place dans la catégorie « Compétence » car c’est un art martial comme le Okama/Newkama Kenpo de Mr 2 et Ivankov.

 

Typiquement, l’Electro des Minks est un pouvoir et doit être compté dans « autres » par exemple. Idem pour le Gyojin Jujutsu.

 

Là j'ai pas d'exemple en tête, mais on peut imaginer un homme poisson adepte du même style de combat que Sabo par exemple.

 

Pareil pour le style de combat de Sabo, le Ryusoken. A la base, les membres de Sabo prennent la forme de serres de Dragon et ensuite c’est la puissance physique et le Haki de Sabo qui fait le reste. Du coup, plutôt un pouvoir ou une compétence ? A priori je dirais une compétence.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Vitesse : Law & Kuma ont la téléportation mais ça reste particulier voir Ener qui est pas loin dans le même cas (mais il est trop largué pour la vitesse pure) sinon Luffy apré ellipse peut être pas mal.

Intelligence : Robin

Haki : Cracker

Rokushiki : Lucci, il a montré l'utilisation la plus poussée jusqu'à présent.

Compétence : Usopp après ellipse, grâce au haki de l'observation il a atteint un niveau supérieur dernièrement.

Je suis toujours dans l'optique de mettre un maximum de références liées à l'équipage. Pour le haki et surtout le Rokushiki c'est pas possible par contre.

 

Je suis d'avis aussi pour mettre les Mugiwara. Ce sont les personnages que l'on suit et connaît le plus. Ils pourront servir de bonnes références pour attribuer ensuite des notes.

 

Je suis d’accord avec vous deux. Du coup, si je retiens que les Mugis dans tes propositions @Setna, cela fait :

 

Vitesse : Luffy post-ellipse

Intelligence : Robin

Haki : Luffy post-ellipse / Doflamingo à la place de Cracker. Cela limitera le nombre de personnages populaires/importantes pour les premières notations et, de toute façon, Doflamingo sera parmi les premiers à passer.

Rokushiki : Lucci (pas le choix)

Compétence : Usopp post-ellipse

 

Donc, encore une fois, en combinant avec la première liste de @Pandead, on pourrait avoir quelque chose comme ceci pour les premières notations (l’ordre est aléatoire) :

 

Ace (Ligue new world)

Morgan (Ligue rookie)

Robin post-ellipse (Ligue new world)

Luffy pré-ellipse (Ligue rookie)

 

Cobby pré-ellipse (Ligue rookie)

Barbe Blanche (Ligue légende)

Usopp post-ellipse (Ligue new world)

Shiki (Ligue legende)

 

Patrick Redfield (ligue HC)

Luffy post-ellipse (Ligue new world)

Kaku ou Lucci (ligue rookie)

Doflamingo (ligue new world)

 

Zoro pré-ellipse (ligue rookie)

Tashigi (ligue new world)

Sanji pré-ellipse (Ligue rookie)

 

 

@Eiyuu Snake

 

Pour ma part, je pense que que réduire le nombre de paramètres au plus simple et surtout, sans entrecoupement, serait le mieux.

 

Dès qu’on commence à avoir 3-4 domaines, il y a forcément entrecoupement au bout d’un moment ;). Enfin, ça c’est parce qu’on appréhende assez mal ce qui est réellement évalué dans chaque catégorie (moi aussi j’ai un peu de mal). En fait, quand on parle d’évaluer le FDD, le Haki ou encore le Rokushiki par exemple, on va surtout regarder le niveau de maitrise de la personne. Bien sûr, un FDD, le Haki, le Rokushiki influencent la vitesse, la force et la résistance d’une personne mais ce n’est pas vraiment ça que l’on regarde quand on va noter ces pouvoirs, c’est la maitrise. Par exemple, un Doflamingo qui maitrise l’éveil de son fruit sera forcément plus haut dans la sous-catégorie FDD que Luffy post-ellipse et, pourtant, Luffy post-ellipse est plus rapide que le Corsaire, plus fort physiquement avec Gear 4th etc…

 

D’ailleurs, un topic sur les fruits du démon est prévu pour les classer en fonction de la vitesse, de la force, de la résistance, de l’endurance qu’ils apportent à l’utilisateur. C’est le topic de @Erza qui sera lancé un jour (entend mon appel à peine déguisé @Erza  9_9 ). Après bien sûr, inconsciemment on va forcément prendre un minimum en compte la puissance du fruit dans la notation sur le topic Potentiel de combat.

 

Pour le Haki c’est un peu plus compliqué car, à mon avis, on va prendre en compte le niveau de maitrise et la qualité du Haki. De toute façon, les deux notions sont fortement corrélées.

 

Bref, je ne sais pas si je suis clair  :D.

 

  • Spécial : une catégorie dans laquelle je regrouperais tout ce qui ne peut pas rentrer dans les précédentes, comme l'intangibilité des Logias, le pouvoir de Sugar, celui de Perona etc. Le corps élastique de Luffy rentre partiellement en compte, mais pas totalement puisqu'en grande partie, ça augmente sa force, sa résistance et sa vitesse.

 

Assez compliqué de mettre une note dans cette catégorie je trouve car il y a trop de possibilités et on ne sait pas directement de quoi en parle ce qui rend la notation pas évidente.

 

Bonne nuit / Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait dans le Bluedeep il n'y a que FDD et Haki

Tu trouveras les descriptions sur les techniques du Rokushiki dans le yellow.

 

 

Je reviens avec une nouvelle proposition du domaine pouvoir.

J'ai besoin de votre avis sur la répartition des pouvoirs "magiques" et des techniques de combats.

 

 

Domaine compétence :

C'est la puissance et le style des techniques de combat sur lesquels se basent les personnages.

 

Fighter : Combattant pieds/poings

Rokushiki, Résurection, Gyojin Karaté,  Gyojin jujutsu, Ningyo jujutsu, travelo punch, technique de la jambe noire, combat Tontatta, Jao Kundo, Karaté yoga, karaté G, hashoken, boxe, freefignt, colors trap, Électro, etc ...

 

Epéiste :  Maniement de l'épée.

Le style de l'escrime, Santoryu, Kyutoryu, style du renard de feu, la Danse de l'Épée des Remous etc ...

 

Autres :  (Utilisation d'une autre arme)

Tireur d'élite, hache, couteau, bâton + climat tact, bisento, tour de corde,  colour trap,  sciences, dials,

 

 

 

Domaines des pouvoirs :

C'est les pouvoirs surnaturels qu'utilisent un personnage.

 

Fruits du démon : -/50pts

Haki : -/40pts

Autres : -/10pts

Hypnose, Électro, pouvoir de Pearl, aura démoniaque, objets avec fdd.

 

Qu'est-ce que vous en dites ?

 

Personnellement, il y a juste avec Electro où j'ai du mal à le placer.

 

C'est une technique de combat, mais qui est également un pouvoir que l'on peut utiliser même sur les armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, j’ai fini mes recherches sur les principaux pouvoirs et styles de combat dans OP donc je vais faire comme @Pandead et les répartir par catégorie comme cela ça me permet aussi de te répondre @Pandead.

 

Catégorie « Pouvoir » :

Ce sont les pouvoirs surnaturels qu'utilise un personnage.

 

1. FDD

 

2. Haki

 

3. Autres

 

Electro, Résurrection (Lucci et Kumadori), Gyojin Jujutsu, le pouvoir de Shiraoshi (Poséidon), Jio-Ken (ou Chiouken), Aura démoniaque (Ashura), Style du Renard de Feu, le pouvoir de Reiju (absorption de poison), color trap…

 

Précisions à propos de certains pouvoirs « autres » :

 

Gyojin Jujutsu : Différent du karaté des HP, il permet aux homme-poissons de manipuler l’eau comme un élément tangible.

 

Ningyo Jujutsu : En quelque sorte, l’équivalent du Gyojin Jujutsu pour les tritons et les sirènes.

 

Jio-Ken (ou Chiouken) : Il s’agit de l’Art martial utilisé par Lao G. Il y a une part de surnaturel dans cet art martial car il y a une technique de Lao G qui lui permet de retrouver la force musculaire qu’il avait dans sa jeunesse. Du coup, il devient beaucoup plus musclé, beaucoup plus rapide et il peut utiliser de nouvelles techniques.

 

Style du Renard de Feu : Il s’agit du style de combat de Kinemon qui lui permet, entre autres, de générer du feu. Il avait même coupé une explosion à Punk Hazard. La manière dont le feu est produit reste inconnue donc on est dans le surnaturel. Pour Kinemon, il aurait donc une note dans FDD, Haki, autres et compétence (car c’est un épéiste).

 

 

Catégorie « Compétence » :

C'est le style de combat d'un personnage et son niveau de maîtrise

 

Fighter : Combattant pieds/poings

Combat avec les pieds/poings de manière générale, Rokushiki, style de combat de la Jambe noire, Boxe, Karaté des hommes-poissons, Gyojin Jujutsu, Okama Kenpo, Newkama Kenpo, Ramen Kenpo, Ryusoken, Jao-Kun Do, Jio-Ken (ou Chiouken), Hasshoken, Art Martial des Tontattas…

 

Epéiste : Maniement de l’épée

Combat avec une épée de manière générale, Santoryu, Rokutoryu, Yontoryu, Kyutoryu, Hattoryu, Style du Renard de Feu, La Danse de l'Épée des Remous…

 

Autres

Utilisation d’une arme de manière générale, Sniper, Sciences, Art de la météo, Rope Action, Dials…

 

Précisions à propos de certains styles de combat :

 

Art de la météo : C’est le style de combat de Nami. Il est nommé officiellement dans le One piece Yellow : Grands Elements

 

Style de combat de la Jambe noire : Style de combat de Sanji. Il est nommé dans le One piece Yellow : Grands Elements

 

Ryusoken : Il s’agit du style de combat de Sabo.

 

Jao-Kun Do : Il s’agit du style de combat de Blue Gilly qui utilise principalement ses jambes.

 

Rope Action : Style de combat de Paulie qui utilise des cordes. Attention, Paulie n’a pas mangé de fruit du démon.

 

Bon, c’est quand même assez compliqué de discerner certains styles de combat avec certains pouvoirs ce qui entrainera des complications lors des notations. Du coup, pourquoi ne pas faire une sous-catégorie FDD et pouvoirs magiques/démoniaques qui regrouperait non seulement les utilisateurs de FDD mais aussi ceux qui utilisent divers pouvoirs comme Electro. Puis, on fait une catégorie Haki.

 

Dans la catégorie « Compétence », on regrouperait tout ce qui est style de combat même si certains d’entre eux ont des techniques mystiques/magiques/inexpliquées.

 

Ainsi, ça donnerait quelque chose comme ça :

 

Catégorie – « Pouvoir » (100 points) :

 

1. FDD et autres pouvoirs (60 points)

FDD, Electro, le pouvoir de Shiraoshi (Poséidon), color trap…

 

2. Haki (40 points)

HDA, HDO et HDR

 

 

Catégorie – Compétence (100 points) :

 

Fighter : Combattant pieds/poings

Combat avec les pieds/poings de manière générale, Rokushiki, style de combat de la Jambe noire, Boxe, Karaté des hommes-poissons, Gyojin Jujutsu, Okama Kenpo, Newkama Kenpo, Ramen Kenpo, Ryusoken, Jao-Kun Do, Jio-Ken (ou Chiouken), Hasshoken, Art Martial des Tontattas…

 

Epéiste : Maniement de l’épée

Combat avec une épée de manière générale, Santoryu, Rokutoryu, Yontoryu, Kyutoryu, Hattoryu, Style du Renard de Feu, La Danse de l'Épée des Remous…

 

Autres

Utilisation d’une arme de manière générale, Sniper, Sciences, Art de la météo, Rope Action, Dials…

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

Je pense que pour faire le plus simple possible et tenter de contenter le maximum de personnes on pourrait faire ça :

 

Catégorie – « compétence » (100 points) :

C'est la puissance et le style des techniques de combat sur lesquels se basent les personnages.

 

Fighter : Combattant pieds/poings

Combat avec les pieds/poings de manière générale, Rokushiki, style de combat de la Jambe noire, Boxe, Okama Kenpo, Newkama Kenpo, Ramen Kenpo, Ryusoken, Jao-Kun Do, Hasshoken, Art Martial des Tontatta, Résurection, Gyojin Karaté, travelo punch, Karaté yoga, karaté G, boxe, etc ...

 

Epéiste : Maniement de l’épée

Combat avec une épée de manière générale, Santoryu, Rokutoryu, Yontoryu, Kyutoryu, Hattoryu, Style du Renard de Feu, La Danse de l'Épée des Remous…

 

Autres : Utilisation d’une arme de manière générale.

Sniper, Sciences, Art de la météo, Rope Action, Dials…

 

 

 

Catégorie – « Pouvoir » (100 points) :

 

FFD : 40pts

Zaon / Paramécia / Logia

 

HAKI : 30pts

HDR / HDA / HDO

 

Autres : 30pts

Objet/fdd, Gyojin Jujutsu, Ningyo Jujutsu, Electro, pouvoir de Pearl, Color trap, hypnotisme, le pouvoir d'entendre toute chose, "Arme Poséidon", ...

 

 

Reste à voir la répartition des 100 pts dans le domaine "pouvoir" ?

autres pourrait être à 10pts au lieu de 30pts mais c'est mon point de vu, pas dit qu'il soit partagé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la partie encyclopédie du Yellow ça dit seulement

 

870594001487535141_roku.gif

 

 

 

Quant a la partie où sa présente le CP9 ça dit juste art martial ( blabla surpuissant et meurtruer ) . Donc j'vois pas ça sort d'où le Oda a dit que

 

Ca serait bien que tu link le passage en question ou me dises la page exacte où c'est dit

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

Dès qu’on commence à avoir 3-4 domaines, il y a forcément entrecoupement au bout d’un moment ;). Enfin, ça c’est parce qu’on appréhende assez mal ce qui est réellement évalué dans chaque catégorie (moi aussi j’ai un peu de mal). En fait, quand on parle d’évaluer le FDD, le Haki ou encore le Rokushiki par exemple, on va surtout regarder le niveau de maitrise de la personne. Bien sûr, un FDD, le Haki, le Rokushiki influencent la vitesse, la force et la résistance d’une personne mais ce n’est pas vraiment ça que l’on regarde quand on va noter ces pouvoirs, c’est la maitrise. Par exemple, un Doflamingo qui maitrise l’éveil de son fruit sera forcément plus haut dans la sous-catégorie FDD que Luffy post-ellipse et, pourtant, Luffy post-ellipse est plus rapide que le Corsaire, plus fort physiquement avec Gear 4th etc…

Honnêtement je pense que non, on est pas obligé d'avoir des recoupements dans les différentes catégories. Celles que j'avais énoncées, il n'y a pas recoupement, mais c'est vrai que la catégorie "Spécial" qui regroupe tout ce qui n'est pas inclus dans les autres catégories n'est pas simple à évaluer. Après, vaut-il mieux ça, ou bien se lancer dans un découpage en beaucoup de catégories ?

 

En fait, quel est l'objectif du topic ? Établir une notation précise, que le classement des personnages de l'autre topic ne peut pas faire ? Regrouper les personnages en ligues ? Établir des classements par catégorie ? La réponse à cette question me permettrait d'y voir plus clair dans ce qu'on essaye de mettre en place, parce que j'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens ^^

 

Je reviens sur les catégories "Pouvoir" et "Compétences" : pourquoi avoir diviser les deux ? Et si on les diviser, pourquoi ne pas le faire totalement ? Personnellement, de mon dernier post, vous avez surement pu comprendre que je préconiserai de ne pas les diviser et de ne pas rajouter de règles pour rester simple, mon objectif aurait été d'établir une notation précise.

 

Je ne comprends pas bien pourquoi avoir commencé une division en catégorie, pour s'arrêter à deux catégories. La justification pouvoir=surnaturel et compétence=combat, ça me semble un peu tiré par les cheveux pour ne pas avoir une catégorie pour plusieurs sous-ensembles entremêlés, mais 2 catégories de 3 sous-ensembles dont la limite est assez floue, et tout de même avec deux sous-ensembles entremêlés (les catégories "Autre").

 

Bref, j'en reviens aux objectifs, je pense que l'idéal est :

  • Si l'objectif est d'établir une notation précise, alors limiter et simplifier les catégories de manières à se qu'elles ne s'entrecoupent pas.
  • Si l'objectif est d'établir un classement par catégorie (ce que je crois être votre objectif), alors ne pas faire de catégories "mixtes" qui regroupent plusieurs autres disciplines. Pour reprendre ton exemple avec Doflamingo et Luffy, la hiérarchie sera flouée par d'autres choses comme la maîtrise du Haki ou Autre. Ce serait encore plus criant avec Sabo qui serait bas dans la catégorie incluant le Haki, alors qu'il est censé être bon là dedans.

 

Bref, c'est une super initiative, mais y'a des trucs qui me gênent dans les catégories proposées, du coup je donne des pistes de réflexion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement comme Eiyuu Snake, je fusionnerais les catégories puissance/compétence

 

Peut être du style suivant : FDD : 35 Points

                                          Haki : 30 Points

                                          Compétence : 35 Points

 

Dans compétence, il y aurait la maîtrise d'un style de combat particulier : Sabreur/ Cac (Rokushiki, karaté des hommes poissons, style propre comme Sanji...)/ Sniper/ combat techno (robotique/dial/climat tact...).

 

Ainsi quelqu'un ayant un FDD complètement fumé et totalement maîtrisé (mais se reposant que sur le FDD) ne dépasserait pas un maitre du sabre de très très haut niveau sur la notation (cela fera plaisir au adepte de Luffy=Zorro).

 

Et oui pour être au sommet de cette échelle il faudrait maîtrisé un FDD puissant, être un maitre épeiste/ art martial (ou autre) et posséder un haki de dieu.

 

Après on peut diminuer l'impact du haki sur une échelle 40/20/40

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...