Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

 

Meme si j'partage ton avis régimes mat' concernant un Pica VS Vergo , non le haki ou level de Vergo ou meme sa hype n'est pas  juste pour faire peur

 

 

Quand c'était qu'un rookie dans la marine on le voit faire sa demande de transfert au G5 et Sengoku dit qu'il est au courant de sa réputation

 

Dans le flashback où Law se fait marbrer justement ( ainsi que Cora ) il maitrisait déja le HDA ( c'était il y a 13 ou 16 ans )

 

 

Quand Smoker s'apprete a le combattre il dit un truc du genre " tu te rend pas compte a quel point ce type est fort " ( a voir si c'est lui ou Tashigi qui le dit ( ouais je sais mais bon  :-X  )

 

Avant qu'Akainu devienne Amiral en chef il n'y avait que le G5 dans le Shinsekai et Vergo était a sa tete

 

Celui là j'suis vraiment pas sur mais il me semble que Cesar hype le haki de Vergo a un moment

 

il peut largement couvrir des Zone de distance rapidement sachant que les coups de pica golem sont lents

 

Mouais bof , les coups  de Pica aussi couvre une large zone que ce soit son punch

 

 

r003.jpg?token=be427168d3706f58ab013f5bdfab5e50&ttl=1484024400

r004.jpg?token=a3c4ca01284f1f861ec1a6933397c215&ttl=1484024400

r005.jpg?token=174248e4b59aa856826f2c623ffcce57&ttl=1484024400

 

 

 

Ou des attaques en chaine sur " plusieurs fronts "

 

 

d012.jpg?token=d364b4fad3f30333d02673e34f5916cb&ttl=1484035200

d013.jpg?token=c9d1b807d8573cf071dca01b3362fc6a&ttl=1484035200

 

 

Pas l'acte en lui meme qu'il faut retenir , comme dit Zoro c'est pas glorieux

 

 

+ Comme dit régimes mat' c'est pas avec du Shigan ,  ou coup de bambou qu'il pourrait faire grand chose quand on voit ce qu'un Grizzly Magnum ou combo Drille pointu&King Punch light fait , autrement dit rien ( oui ça brise sa tete ou bras mais au final , ya rien ) . Idem quand on compare un Rankyaku a un 1080 Phenix

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donnerait du Jack : Level Low Amiral ( Marco, Tsuru, Hancock )

 

Hancock n'a absolument rien prouvé pour être au niveau ne serait-ce que d'un des plus faible amiral, si tant est qu'il y en est déjà, car jusqu'à preuve du contraire, les Amiraux sont tous présentés sans distinction particulière dans le manga, absolument rien n'indique que Fujitora soit bien plus faible que Kizaru par exemple, c'est juste de la subjectivité, si l'on se base sur le manga, ils se valent quasiment tous à ce grade.

 

Concernant Hancock, on a une prestation d'elle et c'est à Marineford, en particulier contre Smoker contre lequel elle brise sa jitte, du reste, Smoker n'avait aucune blessure mortelle ou autre, il y a aussi les Pacifista qu'elle transforme en pierre ET cogne, mais il n'avait pas le droit de l'attaquer. En somme, toutes prestations prises en compte, Hancock n'a ni la hype de Mingo, ni ses prestations ni RIEN qui la place au niveau d'un amiral.

 

Faudrait déjà la situer vis à vis d'un Law-Luffy avant de viser les amiraux, car à part un fruit cheaté ET des compétences martiales excellentes, ça s'arrête-là. Sa prestation à MF ne permet pas de la comparer à Marco dont il est dit dans LE DB officiel qu'il peut combattre un amiral sur un pied d'égalité. Simulons juste Smoker VS Marco à MF, en plus de détruire sa jitte, il l'aurait tout simplement mis out. Une autre comparaison, Joz blesse Aokiji avec son Haki et son FDD, Hancock, elle, malgré l'avoir pleinement touche avec du Haki et sans protection physique adverse, n'a pas blessé Smoker. Quant à Jack, sa prestation à Zou en comparaison aux prestations de Hancock le place devant, et pas QUE de peu.

 

Hancock est complètement surestimée, basons nous d'abord sur les feats actuels et propos officiels avant de spéculer, sinon, on peut aller très loin ET avec toutes les informations actuelles, elle vaut ni Marco, ni Sabo, ni Jack, ni quelconque meilleure second ou low-amiral (j'aime pas trop ce terme mais bon).

 

Les préparatifs du topic des combats sont prêts. Juste histoire de cibler la tendance générale (et LE sondage NE comptera pas évidemment), je proposerai un combat avec Hancock contre soit Dofla/Jack/Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je pense que Vergo est meilleur combattant globalement que Pica, je suis d'accord avec @Bébé et @Régimes mat' sur le fait que Vergo ne nous a rien montré qui puisse venir à bout de Pica et son golem (tout du moins dans les conditions de Dressrosa, l'île étant son terrain de jeu). Par ailleurs, je pense que Vergo aurait posé moins de problèmes à Zoro que Pica, en considérant son style plus porté sur le CAC.

 

Par contre, je fais partie de ceux qui pensent que les AS étaient de vrais pétards mouillés, une grosse déception. Vergo est le seul qui a montré de bonnes choses même si dans son cas, je reste sur ma faim. On ne l'a finalement pas vu utiliser grand chose concernant le Rokushiki  (juste le shigan, le soru et le geppo) et son HDA a été souillé par Law du premier coup... (au moins, on l'a vu détruire la jitte de Smoker...). Il ne nous reste qu'à faire preuve d'imagination pour savoir ce qu'aurait donné sa résistance naturelle + Tekkai + HDA ou son niveau de maîtrise du rankyaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Garp rivalisait avec Roger dans le temps, & d'un autre côté le phœnix fait pas grand chose durant la guerre à part rivaliser vite fais avec des Amiraux & se prendre des patates ( une tranquille de Garp qui le couche momentanément d'ailleurs ) donc bon.

 

Quant à Tsuru, ça m'a tout l'air d'être une fausse VA comme Garp, y'a qu'a voir comment Dofla la craint.. & y'a pas que lui.  8)

Ouais y'a combien de temps ?

 

Je te parle de leurs formes actuelle et tu me parle du passé .

Pareil pour Rayleigh je savais pas qu'il était le second de l'un des 4 Empereurs d'aujourd'hui ?'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais y'a combien de temps ?

 

 

 

20130206014009

 

 

 

Y'a deux ans.

 

 

Pareil pour Rayleigh je savais pas qu'il était le second de l'un des 4 Empereurs d'aujourd'hui ?'

 

 

Je comprends pas ta remarque, Rayleigh reste un " second "qui à encore le niveau Low Amiral minimum à 70 piges, donc c'est un " bras droit " qui possède le niveau Amiral.

 

Tout comme Garp & Sengoku ( peut être aussi Tsuru & Kong ).  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAC'

 

Totalement. C'est une évidence même que la vieillesse et l'inactivité sur plusieurs décennies  ont grandement impacté la puissance du ténébreux. On le voit notamment face à Kizaru, seulement quelques minutes d'echanges et Rayliegh est en sueur et épuisé, ce débat a déjà été fait maintes fois, pourquoi finit-on toujours par revenir là-dessus de toutes les façons. ^^

 

Disons que Rayliegh peut momentanément échangé intensément avec un Amiral tel que Kizaru, rien de plus désormais. Il n'est ni Roger, ni BB, qui, eux, du moins pour Newgate, la vieillesse s'est révélée handicapante, mais à un autre-niveau, la seule logique possible est de se dire que le niveau des deux n'avaient, jeunesse ou pas, rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout saisi sur le niveau des amiraux...pour moi ils sont les mêmes,avec un très léger avantage pour Akainu/Aokiji qui ont vraiment été mis en compétition pour le post suprême,mais ce n'est même pas sûr.

Garp , Sengoku , Kong ,sont des anciens,plus à leur niveau d'antan ,même s'ils restent très forts (pour le coup,c'est peut-être eux les Low Admirals...).

Tsuru était probablement une VA très puissante puisque décrite comme tel dans le tome 1000 aux côtés de Garp et Sengoku. Comme nous n'avons aucun indice sur un poste d'amiral étant jeune,sa meilleure hype avec le tome 1000 est le fait que Dofla rookie la craigne donc niveau Corsaire pour elle ? ).

 

Pour les As de Dofla,je trouve les gens assez sévères en général :

 

- Pica a été vaincu par Zoro avec une difficulté moyenne,et est lui-même satisfait de l'état de ses sabres après son combat,preuve que c'était un bon challenge pour lui malgré le fait qu'il sache dès le début qu'il était plus fort. D'ailleurs,il y avait foule de personnes sur le plateau royal,et si Zoro n'était pas intervenu,aucun des protagonistes présents n'a montré de capacité suffisante pour arrêter le golem. Pica était bien fort,sa mise en scène le met bien en évidence. C'est juste que Zoro est au-dessus...

-Vergo est le véritable second de Dofla,il n'y a pas besoin d'attaque de zone pour ça...Marco plus faible que Pica alors ? Sans doute possible,"Corazon" numéro 2 (Rosinante) dit à "Corazon" numéro 3 (Law) ,que "Corazon" numéro 1 (Vergo) était le plus talentueux de ses hommes,et qu'il avait toute confiance en lui.

En revanche il ne bat pas Smoker facilement. Smoker sait que Vergo est probablement un peu au-dessus de lui,et il mise sur Law dont il connaît le statut et la force (puisqu'il l'a combattu il y a peu).  Le chasseur blanc opte donc pour le vol du coeur de Law.

Smoker commence par prendre Vergo sur deux échanges (comme Sanji,dont le tibia n'a pas été touché,sinon c'était fini pour lui,seul le péroné a été fêlé,et s'il y a des anatomistes ici,ils sauront faire une différence énrome quant à la fonctionnalité de la jambe).

Vergo n'a été montré vainqueur qu'à la fin,et de plus il se demande pourquoi Smoker a fait exprès de se mettre en danger durant le combat (pour voler le coeur de Law,au nez et à la barbe de terminator,qui n'a vraiment rien vu venir...).

 

Pour l'ensemble des combats d'ailleurs,une issue rapide n'est pas un gage de grande différence de niveau entre deux protagonistes.

 

Pour Diamante,je ne vois pas en quoi s'en prendre à plus faible que soit est un signe de faiblesse.C'est ce que font tous les méchants,puisqu'ils sont les plus forts  :-X En général d'ailleurs,mieux vaut faire ça...les autres n'avaient qu'à être plus forts ! En attendant,il était le champion du colisée,et a été vaincu par un autre Champion. Il avait la garde du Mera Mera. Finale avec Barto;Sabo ;Burgess;pas des demi-portions...et Robin n'a pu que protéger Rebecca,rien de plus.

 

Pour Trebol,c'est fort de dire qu'il n'est pas combattant,lui et les deux autres sont décrits comme étant les 3 seuls hommes suffisants pour mettre le pays à feu et à sang. Ils ont été vachement mis en avant,sur pas mal de planches. Ils me font penser aux mecs de l'armée enragée de Mama.

Il a la garde de Sugar,et quand il y a un problème,il demande lui-même où il y a la baston !

 

Encore une fois,le design d'un personnage peut le desservir dans l'esprit collectif...

Tous les As,sont tombés sur d'autres as du combat (Law,Smoker,Sanji,Zoro,Luffy,Kyros,etc...) lorsqu'ils ont eu des ennuis,et tous les personnages en-dessous des "héros" ont été balayés,rien de honteux. AUx As de Dofla,je rajouterai César Clown.

 

 

Pour Jack et Hancock :

 

Jack est un des 3 meilleurs hommes de Kaido,peut-être le 3ème seulement,mais c'est une brute,et à ce stade,ils peuvent largement peiner un amiral,sans aller jusqu'à le vaincre,mais en pouvant s'en sortir. Et encore,si ça se trouve,ils peuvent faire jeu égal avec l'un d'entre eux.

Hancock,comme Law,est une "jeune" Corsaire,et n'a pas atteint son max ! J'aimerais qu'elle s’immisce dans la guerre contre les Yonkou afin de faire un gros combat (style Smoothie,les deux étant des femmes et possédant un FDD basé sur l'émotion,cela pourrait être sympa et cohérent en termes de puissance). Hancock dispose de tous les hakis aussi...

 

Quant à Marco,il n'a jamais été "couché un moment" par le coup de poing de Garp...le VA lui met une patate,ce qui remet en effet à plus tard les projets de Marco qui n'avait peut-être pas prévu de se frotter à la légende,ce qui l'empêche de rusher pour sauver Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trust,

 

 

Pour Jack et Hancock :

 

...

Hancock,comme Law,est une "jeune" Corsaire,et n'a pas atteint son max ! J'aimerais qu'elle s’immisce dans la guerre contre les Yonkou afin de faire un gros combat (style Smoothie,les deux étant des femmes et possédant un FDD basé sur l'émotion,cela pourrait être sympa et cohérent en termes de puissance). Hancock dispose de tous les hakis aussi...

 

Quant à Marco,il n'a jamais été "couché un moment" par le coup de poing de Garp...le VA lui met une patate,ce qui remet en effet à plus tard les projets de Marco qui n'avait peut-être pas prévu de se frotter à la légende,ce qui l'empêche de rusher pour sauver Ace.

 

Tu compares Hancock & Law ?  :o

 

- Law est corsaire durant une année ou deux, Hancock ça fais + de 12 piges qu'elle garde son statut de Shichi.

 

- Law à 25-26 ans, Hancock à la trentaine..

 

Law tient 20s contre Dofla sans Luffy, & l'impératrice pirate paraît être du même calibre si ce n'est + puissante que le flamand.

 

Y'a qu'a voir : La femme serpent maîtrise le HDO, HDA, HDR, possède un FDD polyvalent & cheat à la fois, elle est certainement meilleure au cac que Dofla.. bref, la comparer à Trafalgar j'suis pas d'accord. ( après ça reste mon point de vue évidemment )

 


 

Pour Marco, okay il s'est pas endormi mais la droite de Garp lui a quand même détruit son full phénix mod+ certainement son full hda mod.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trust,

 

Tu compares Hancock & Law ?  :o

 

- Law est corsaire durant une année ou deux, Hancock ça fais + de 12 piges qu'elle garde son statut de Shichi.

 

- Law à 25-26 ans, Hancock à la trentaine..

 

Je vois pas en quoi la longévité en tant ue Shichibukai va jouer.

 

Baggy est devenu Corsaire à la même période que Law. Ca veut dire qu'il est aussi puissant ?

 

Crocodile, la quarantaine, était corsaire depuis plusieurs années et s'est fait battre par un rookie de 17 ans. Même chose pour Moria alors qu'il était au courant de la victoire de Luffy contre son "collègue" à Alabasta.

 

De plus, le Gouvenement Mondial ne va pas proposer à un pirate de devenir Corsaire en estimant la puissance qu'il aura dans X années. Le pirate en question doit présenter un certains niveau au moment où on lui propose.

 

Et rien n'interdit ensuite le nouveau corsaire de continuer à acquérir plus de puissance.

Bref, l'âge et l'ancienneté ne sont pas des arguments très pertinents.

 

Law tient 20s contre Dofla sans Luffy, & l'impératrice pirate paraît être du même calibre si ce n'est + puissante que le flamand.

 

Y'a qu'a voir : La femme serpent maîtrise le HDO, HDA, HDR, possède un FDD polyvalent & cheat à la fois, elle est certainement meilleure au cac que Dofla.. bref, la comparer à Trafalgar j'suis pas d'accord. ( après ça reste mon point de vue évidemment )

 

Affirmations sans fondements. Comme si avec tous ce qu'on a vu de lui à Dressrosa, on pouvait déduire que Doflamingo est inférieur au corps-à-corps à Hancock.

 

De même, Law est loin d'être idiot, il ne se lancerait pas d'emblé dans un comabt rapproché connaissant les capacités de l'impératrice. Comme contre Doflaminfo à Green Bit, il s'appuerait sur son FDD pour la combattre à mi ou longue distance.

 

Mais ça reste mon avis également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Marco qui annule son mode full-phœnix. Il n'en ressort qu'avec une stigmate au visage. En comparaison, Chinjao se fait OS par un même coup de poing (même posture, Haki). Le coup à sûrement été amoindri par du Haki de la part de l'oiseau. Pour moi, ça fait que montrer la résistance énorme du personnage d'en ressortir avec une si petite blessure face à un monstre comme Garp, qui lui-même impressionne car capable d'outre-passer les flammes bleues et le HDA du commandant décrit pourtant comme un expert de cette couleur. Enfin bref, l'un comme l'autre, c'est juste une planche trop brève, comme Trust, Marco ne s'attendait peut-être pas à ce que le grand-père de son ami intervienne, de l'autre côté, Garp l'envoie valdinguer des centaines de mètres plus bas : force physique phénoménale et un Haki toujours au top niveau pour ma part. C'est essentiel pour ma part de comparer l'image mise ci-dessus à celle de Chinjao, c'est exactement pareil.

 

Concernant Hancock et law, ils ont quasi le même âge, en terme d'expérience, c'est pas du tout significatif 4-5 ans et Hancock n'a pas l'air de faire grand-chose en tant que Shichibukai, alors que Law est un électron très actif. Je ne me prononcerai pas sur un éventuel duel entre les deux. En revanche Dofla, lui, il en a beaucoup plus que les deux et pour ma part, il est au-dessus des deux et avec une certaine marge.

 

Hancock sur le papier vaut lourd, Dofla aussi, sauf qu'on a vu la maîtrise du flamand et de ce qu'on a vu du côté de Boa, ça n'a pas grand-chose à voir. Smoker PE se fait exploser par Mingo malgré le fait qu'il était affaibli de son périple à PH, mais à MF, Hancock, elle, ne le pne-shoot pas et pourtant elle n'a aucun scrupule à pétrifier/détruire des marines et des Pacifista. Ma conclusion, c'est que Smoker Pré-ellipse est assez compétent pour ne pas se faire écraser par Hancock. Pour ma part, Hancock est en-dessous de Mohawks, Mingo, Weeble, elle doit valoir un Kuma et être plus ou moins très proche de Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi la longévité en tant ue Shichibukai va jouer.

 

Baggy est devenu Corsaire à la même période que Law. Ca veut dire qu'il est aussi puissant ?

 

Crocodile, la quarantaine, était corsaire depuis plusieurs années et s'est fait battre par un rookie de 17 ans. Même chose pour Moria alors qu'il était au courant de la victoire de Luffy contre son "collègue" à Alabasta.

 

De plus, le Gouvenement Mondial ne va pas proposer à un pirate de devenir Corsaire en estimant la puissance qu'il aura dans X années. Le pirate en question doit présenter un certains niveau au moment où on lui propose.

 

Et rien n'interdit ensuite le nouveau corsaire de continuer à acquérir plus de puissance.

Bref, l'âge et l'ancienneté ne sont pas des arguments très pertinents.

 

 

Sauf que ..

 

Hancock,comme Law,est une "jeune" Corsaire,et n'a pas atteint son max

 

.. je répondait simplement au sujet de @Trust.

 

 

Affirmations sans fondements.

 

 

Je te répond que..

 

Law tient 20s contre Dofla sans Luffy, & l'impératrice pirate paraît être du même calibre si ce n'est + puissante que le flamand

 

.. je n'affirme rien, ce n'est que mon avis.

 

 

Comme si avec tous ce qu'on a vu de lui à Dressrosa, on pouvait déduire que Doflamingo est inférieur au corps-à-corps à Hancock.

 

 

Bah, ici on comprend clairement que Dofla n'est pas plus fort au cac qu'un Luffy déterminé en Gear 1 :

 

 

tumblr_nm6tog2eEI1upeymbo1_500.png

 

 

- Tandis qu'a coté de ça, Luffy à besoin d'un Gear 2 + HDA pour OS un Pacifista.

- Tandis qu'a coté de ça n°2, Hancock n'a besoin que de "baffer" pour OS un Pacifista.

 

 

De même, Law est loin d'être idiot, il ne se lancerait pas d'emblé dans un comabt rapproché connaissant les capacités de l'impératrice. Comme contre Doflaminfo à Green Bit, il s'appuerait sur son FDD pour la combattre à mi ou longue distance.

 

Mais ça reste mon avis également.

 

 

Chacun son avis.  ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienneté au sein des Corsaires ne signifie pas grand chose,puisque Crocodile était Corsaire lorsque Dofla était encore sur North Blue. Moria était le plus vieux,mais fait partie de la même génération que les Corsaires d'avant. Tout dépend de l'âge auquel un personnage atteint son apogée de combattant. Il faut constater que Boa Hancock à 29 ans ne maîtrisait pas son HDR,qu'en est-il maintenant (31 ans) ? On peut supposer qu'elle va évoluer. De plus,elle est quand même jeune (comme Rob Lucci),et dispose de temps pour progresser. Elle était suffisamment forte pour être nommée Corsaire après une seule expédition (pas sûr que cela fasse une douzaine d'années).

Il y a une chose à prendre en compte,Ace a eu une proposition d'être Corsaire deux ou trois ans pré-ellipse,ce qui signifie que l'un des 7 d'origine a eu sa nomination à ce moment-là,et ce ne'est ni Jinbe,ni Crocodile dont on sait qu'ils étaient antérieurs...

 

Post-ellipse :

 

-Boa Hancock 31 ans

-Trafalgar D Water Law 26 ans

-Baggy 36 ans

-Crocodile 44/46

-Gecko Moria 50/52 ans

-Bartholomew Kuma 47 ans

-Donquijote Doflamingo 41 ans

-Dracule Mihawk 43 ans

-Marshall D Teach & Jinbe 40 ans

-Edward Weeble (inconnu)

-Ace à l'âge de la proposition ?

 

Il y a une certaine tranche 40/50 ans,mais dans One Piece c'est souvent la même catégorie en termes de puissance et d'expérience (à mon avis).

Le niveau des Corsaires entre eux peut être totalement modifié en fonction du moment où ils sont pris,à leur apogée ou non !!!

On a eu quelques feats de Law,qui,comme Ace ou Luffy,jouit d'une place prépondérante dans le scénario. Jinbe y entre. Nous verrons leurs actions ! J'espère en voir plein d'ici la fin !

 

Pour ce qui est de Marco et Chinjao,je pense que Marco est plus fort que Chinjao jeune (que je verrai bien comme un Joz quand même,grosse prime et HDR pour une légende quand même...rien à voir avec Dressrosa  :-[);en revanche,je pense que la patate de Garp sur Chinjao était plus forte que celle qu'il a mise à Marco,la posture est difficile à comparer pour un mec qu'on ne voit mettre que des coups de poing (en dehors du jet de boulets de canon,ou lorsqu'il soulève le boulet géant  :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Uzu'

En comparaison, Chinjao se fait OS par un même coup de poing (même posture, Haki).   

C'est vrai qu'il est difficile de dire que la droite mise à Marco est la même que celle pour Chinjao.

 

Pour mettre KO la tête en vrille, il aura fallu à un entraînement et on a eu le droit à un clash de haki de l'armure version Koka.

mini_186597garpthefistmonkeydgarpvsdonchinjaobym4mysteryd6m646i.jpg

Garp semble un peu dans la difficulté alors qu'il est plus jeune que lors de la bataille de Marinford.

 

Contre Marco, Garp semble juste utiliser le haki de l'armure afin de le repousser et non de tenter de le mettre KO.

Je dirais qu'il y a peut être la même posture mais pas la même volonté.

Après cela n'enlève pas le fait que pour coucher Marco, il doit en falloir sous le coude. Il reste un second de yonkou.

 

Pour Oda, Marco semble se faire du pirate à plus de 300 millions de berry sans trop de souci.

Cf Marco Vs Chameleone.

 

PS : Uzu' ta boîte est pleine. Difficile de t'envoyer le mp demandé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du tout significatif 4-5 ans et Hancock n'a pas l'air de faire grand-chose en tant que Shichibukai

 

4-5 ans vers cet âge là c'est au contraire ultra significatif sur les montée de grade, prise de position etc...

Même si c'est vrai que comme tu le dis ensuite on se demande si elle a beaucoup évolué sur les dernières années.

 

Pour ma part Hancock a toujours été bien moins forte que Dofla dans mon esprit.

Cela dit son fruit peut être sacrément cheaté. A l'heure actuel on ne peut être sur de rien pour son personnage. Mais à mes yeux plus on avance dans l'histoire plus on a de chances qu'elle soit forte pour qu'elle ne réapparaisse pas trop "dépassée".

 

Concernant Marco, c'est encore pire. On sait qu'il peut échanger d'égal à égal avec un Amiral, qu'il s'est fait avoir à cause d'un facteur externe + manque d'attention mais il n'a pas plus été blessé par Kizaru qu'il n'a blessé Kizaru non plus.

J'imagine qu'il doit être un peu en deçà des amiraux, comme beaucoup je présume. Même si ça me gênerait pas qu'il puisse aussi les mettre à l'amende.  8)

Ce fruit.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De même, Law est loin d'être idiot, il ne se lancerait pas d'emblé dans un comabt rapproché connaissant les capacités de l'impératrice. Comme contre Doflaminfo à Green Bit, il s'appuerait sur son FDD pour la combattre à mi ou longue distance

 

C'est également valable pour Hancock grace au Mero mero mellow et Slave arrow elle peut combattre a mi ou longue distance

 

+ Toute les fois où on a vu Law combattre ça se faisait au CAC et ce meme quand il cherchait a prendre ses distances

 

+ Vu que l'animé est canon pour toi ( sauf les episodes HS ) , a GB Law ne fait que fuir et déguster

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je voudrais vous parler du combat Luffy vs Kaido .

 

Au début je me demandais comment Luffy pourrait battre Kaido je me disait qu'il n'était pas prés mais final il a largement les ressources pour battre Kaido et son équipage.

 

Luffy a :

-Une flotte qui va s'agrandir

-L'équipage de Barbe Blanche comme allié

-L'alliance avec les Minks et les Samourais

-L'alliance avec Law et son équipage

-Jinbei qui va se rajouter a l'équipage et qui est une grande ressource de puissance d'après Bm (chap 830)

-Possibilité d'avoir Les Kid pirates et Drake Pirates en allié temporaire

 

Et puis rien ne dit que le combat sera forcément a Wano.

 

Je trouve que Luffy a un niveau un peu trop juste actuellement pour vaincre ou faire très mal a un amiral/Yonko

 

On sait que Luffy progresse durant les combats et ce très rapidement il n'y a qu'a voir  le combat contre Cracker au chapitre 837 Luffy arrive a bloquer des coups de Cracker qui est un gros utilisateur du HDA,3 arcs avant contre Hody Jones il avait du mal avec son Haki a bloquer des coups de Hody Jones.

 

J'ai pris cet exemple pour montrer que Luffy est du genre a progresser vite .

 

On sait que l'ile préférée de Kaido est une île hivernale

 

On sait que Luffy c'est toujours battu contre les boss chez eux :

Doflamingo : Dressrosa

Moria : Triller Back

Crocodile : Alabasta

Magellan: Impel Down

 

Je pense donc que Kaido tombera sur l'ile hivernale mais dans longtemps car Luffy n'a pas éveillé son fruit encore et d'ailleurs je ne suis pas sur que Luffy ait tout montré.

 

Par contre je pense que Luffy disposera d'une aide de 1 ou 2 personnes au début du combat ensuite il finira Kaido seul en 1 vs 1 avec la rage plus le haki des rois qui peut faire son effet comme façe a Doflamingo.

 

Comme ça ça permet a Luffy de ne pas devenir trop fort avant la toute fin de One Piece

 

Après Luffy pourra ensuite affronter un autre Yonko tout seul en intégralité (je pense a Bm vu que Luffy va ruiner ses plans a la Tea Party et qu'elle peut très bien avoir envie de détruire l'ile des hommes poissons pour se venger).

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Êtes vous d'accord avec mes idées ?

 

Merci pour ceux qui auront lu et répondu a ce pavé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ceux qui auront lu et répondu a ce pavé.

 

 

Pas de quoi remercier, puis c'est rien comparé aux murailles de chine de Natsu-san:P

 


 

Bref, pour l'instant le chapeau de paille se ferait coucher plutôt facilement par un Yonkou j'pense, le héros a encore quelques arcs devant lui pour progresser dans l'utilisation de son haki & du Gear "4". Pour le moment j'vois + Luffy & Zoro au niveau des 4e / 3e de Yonkou ( Cracker, Jack, Joz, etc ).

 

Allez un petit pari : Luffy Gear "4" & HDA amélioré / Zoro potentiel dévoilé & seuil de la mort = Second de Yonkou. ;)

 

Pour l’île hivernale, pourquoi pas. C'est Aokiji qui serait content.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Diamante,je ne vois pas en quoi s'en prendre à plus faible que soit est un signe de faiblesse.C'est ce que font tous les méchants,puisqu'ils sont les plus forts  :-X En général d'ailleurs,mieux vaut faire ça...les autres n'avaient qu'à être plus forts ! En attendant,il était le champion du colisée,et a été vaincu par un autre Champion. Il avait la garde du Mera Mera. Finale avec Barto;Sabo ;Burgess;pas des demi-portions...et Robin n'a pu que protéger Rebecca,rien de plus.

 

Pour Trebol,c'est fort de dire qu'il n'est pas combattant,lui et les deux autres sont décrits comme étant les 3 seuls hommes suffisants pour mettre le pays à feu et à sang. Ils ont été vachement mis en avant,sur pas mal de planches. Ils me font penser aux mecs de l'armée enragée de Mama.

Il a la garde de Sugar,et quand il y a un problème,il demande lui-même où il y a la baston !

 

En effet j'ai dit que Diamente était un lâche qui s'en prenait à plus faible que lui mais dire que "s'en prendre à plus faible que soit est un signe de faible" n'est autre que ta propre interpretation de mes propos  ;)

J'ai insisté sur "lâche qui s'en prend à plus faible que lui" car je pense que c'est le parfait résumé de son rôle dans l'arc Dressrosa, à part s'en prendre à Rebecca, les soldats de la famille royal et des gladiateurs no name il n'a rien fait d'autre et quand il a eu l'occasion de faire un bon combat contre Kyros qu'est ce qu'il faisait? Il s'en prenait à Rebecca encore et encore  :-X :-X

 

Arès pour les comparaison Hancock, Law et Doflamnigo, après avoir vue les potentiels et limites de Law et Doflamingo, je ne sais pas ce qu'on peut dire d'Hancock pour la mettre au même niveau que les 2 autres, je trouve que c'est une perte de temps de s'appuyer sur la prestation d'Hancock à Marineford, c'est vrai qu'elle n'a pas battu Smoker mais a-t-elle vraiment affronter Smoker? c'est un peu comme lorsque certain disent que Ace avait fait jeu égal avec Smoker alors qu'il n'y avait pas eu d'affrontement, dans le cas d'Hancock elle bloque juste Smoker, a cette période du mangas Smoker n'était qu'un simple utilisateur du fruit logia avec sa jitte comme arme principale et Hancock lui avait cassé cette fameuse jitte, honnêtement je ne vois pas se que Smoker aurait pu faire contre une telle utilisatrice aguerrie du haki juste avec un fruit de type logia fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Je suis pas d'accord pour le cas Rayleigh rien ne dis qu'il ne pouvait pas vaincre Kizaru

 

Plutôt d'accord, du moment que Ray nous annonce qui s'il avait 20 ans de moins il pourrait se faire Kizaru + Sentomaru + 1 P-X + Kuma.. bah voilà quoi, on s'fait pas appeler " le Seigneur des Ténèbres " sans raison.  8)

 

Niveau de Dragon d'après vous plus fort qu'Akainu ?

 

A c'niveau là ça doit se valoir, j'ai déjà exposé mon point de vue sur les rapports de forces du " top " actuel, mais dieu sait que j'aime les classements, alors vitef :

 

Rang 1 :

 

Shanks, Dragon, Kaido.

 

Rang 2 :

 

Mihawk, Big Mom, Teach, Akainu, Aokiji, Kizaru, Rayleigh, Fuji, Rokyuguu, Garp, Sengoku.

 

Rang 3 :

 

Shiryu, Sabo, Marco, Beckman, Lucci ( ? ), Weeble ( ? ), King ( ? ), Tsuru ( ? ), Queen ( ?).

 

Rang 4 :

 

Hancock, Luffy, Zoro, Kidd ( ? ), Jack, Dofla, Cracker, Joz, Ace, Kuma ( avec cerveau ).

 

Rang 5 :

 

Urouge ( ? ), Hawkins ( ? ), Jimbei, Apoo ( ? ), Vergo, Sanji, Ener, Ivanckov, Croco, Moria + Oz, etc..

 

Ceci n'est que mon humble avis / point de vue sur le manga que j'ai lu & relu ( comme toujours ) bien évidemment, pas de vérité absolue ou quoique ce soit de ressemblant à cette infamie.

 

Enfin bref, bonne soirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rang 1 :

 

Shanks, Dragon, Kaido.

 

Rang 2 :

 

Mihawk, Big Mom, Teach, Akainu, Aokiji, Kizaru, Rayleigh, Fuji, Rokyuguu, Garp, Sengoku.

 

Rang 3 :

 

Shiryu, Sabo, Marco, Beckman, Lucci ( ? ), Weeble ( ? ), King ( ? ), Tsuru ( ? ), Queen ( ?).

 

Rang 4 :

 

Hancock, Luffy, Zoro, Kidd ( ? ), Jack, Dofla, Cracker, Joz, Ace, Kuma ( avec cerveau ).

 

Rang 5 :

 

Urouge ( ? ), Hawkins ( ? ), Jimbei, Apoo ( ? ), Vergo, Sanji, Ener, Ivanckov, Croco, Moria + Oz, etc..

 

Ceci n'est que mon humble avis / point de vue sur le manga que j'ai lu & relu ( comme toujours ) bien évidemment, pas de vérité absolue ou quoique ce soit de ressemblant à cette infamie.

 

Je suis d'accord avec certains et d'autres beaucoup moins mais le seul que je comprends pas c'est Lucci.

Nan pas que j'impose mon avis mais un Lucci défait par un Luffy pré-ellipse maîtrisant à peine ses Gears se retrouverait post ellipse devant ce même Luffy maîtrisant parfaitement et ayant amélioré ses Gears 2/3 auquel on ajoute le tout puissant G4?

D'autant plus que la seule chose que l'on sait réellement sur Lucci, c'est qu'il a rejoint le CP-0 dont on ne sait pour ainsi dire rien aussi.

 

Après comme tu le dis c'est ton opinion mais je m'interrogeais sur ce choix. Bonne soirée/nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-Sid,

 

Déjà, sachant qu'en pré-ellipse ( période Enies Lobby ) Lucci était déjà plus puissant ( de peu certes ) que Luffy & Zoro, on peut se dire qu'en post-ellipse il ne doit pas être bien loin de leurs niveaux ( voir au dessus pour le moment, ce que je pense ).

 

Après, dans le film One Piece " Gold " on a le droit à une brève altercation entre Lucci & Sabo, moment qui les présente comme étant " égaux " il me semble.

 

Or je pense qu'on est tous d'accord pour dire que pour l'instant, Luffy & Zoro ne sont pas encore au niveau de Sabo ( même s'ils doivent pas en être bien loin ).

 

De plus, il ne fait pas oublier que même si le héros & son égal sont des génies du combat, Rob Lucci lui aussi en est un, il se peut très bien qu'il ai mené de féroces combats contre des top mondiaux durant les deux années d'ellipse, là où Zoro & Luffy eux s'entraînait avec des tops mondiaux. ( un entraînement, même difficile ne peut pas être comparé à un combat à mort, du moins je ne pense pas que Mihawk ou Rayleigh se soit donner à 100% contre leurs disciples. )

 

Bref, Sabo / Lucci actuels >= Luffy / Zoro actuels, de mon point de vue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu que ça parle des tops mondiaux, je partage un de mes messages envoyés à The Punisher sur le sujet.

 

Je précise que c’est un classement purement spéculatif et contestable qui représente uniquement mon avis et mon ressenti actuellement.

 

[spoiler=Classement des tops mondiaux]

 

1/ Gol D. Roger : Il fut le Roi des pirates. Au fur et à mesure du manga, on a compris que Roger était également au sommet en ce qui concerne la puissance.

 

 

1-ex/ Prime Barbe Blanche : Il était le grand rival du Roi des Pirates. Selon Baggy, il était le seul à pouvoir se battre sur un pied d’égalité avec Roger. Sachant que le Clown fut au côté du SDP pendant un petit moment, ces propos ne doivent pas être infondés.

 

Par ailleurs, après la mort de Roger, il sera considéré comme l’homme le plus fort du monde.

 

 

2/ Shiki : Très grand rival du SDP qu’il a affronté à de nombreuses reprises. Il semblait avoir une flotte imposante et cela devait être une des raisons pour lesquelles il était très dangereux. Néanmoins, individuellement, il a quand même attaqué le QG de la marine seul forçant Garp et Sengoku à s’associer pour être sûr de l’arrêter.

 

Sengoku va lui dire que Roger aurait gagné face à lui (Shiki) dans le cadre d’un 1 contre 1 donc Shiki est en-dessous de Roger et Prime Barbe Blanche selon moi.

 

 

3/ Prime Garp : A l’époque de Roger, il est dit plusieurs fois dans le manga que Garp a acculé le SDP à de nombreuses reprises. Roger lui-même va déclarer que lui et Garp ont failli s’entretuer plusieurs fois. Je pense que cela implique forcément une proximité de niveau entre le VA et le SDP.

 

Garp est 3ème dans mon classement car il n’est pas dit explicitement qu’il avait le même niveau que Roger contrairement à Barbe Blanche, mais tout porte à croire qu’il en était proche. Par ailleurs, on lui a proposé plusieurs fois le post d’Amiral ce qui prouve, d’une certaine manière, sa puissance.

 

Je le mets légèrement en-dessous de Shiki car il a considéré que c’était plus sage de s’allier avec Sengoku pour vaincre le lion d’Or. Cependant, ce n’est pas une preuve de l’infériorité de Garp sur le pirate mais bon, à ce stade, on a pratiquement rien pour les classer.

 

 

4/ Prime Sengoku : Obligé de suivre Garp car rien n’indique qu’il y avait un écart de puissance entre les deux. Je mets Garp une place au-dessus car c’est ce dernier qui affrontait le SDP mais Sengoku pourrait très bien être au même niveau que le VA.

 

 

5/ Barbe Blanche Marineford : Il a toujours son statut d’homme le plus fort du monde mais il a pris de l’âge. Il n’est plus aussi endurant qu’avant et il est malade. En fait, il est tout simplement moins fort qu’il y a 20 ans (par exemple, HDO défectueux face à une attaque de Squardo).

 

Je le place au-dessus de tous les personnages de la trame actuelle car je respecte le titre donné par Oda mais, en prenant un peu de recul, c’est un titre qui a été donné à BB il y a quelques années lorsqu’il se portait mieux. Ainsi, je ne suis pas sûr qu’il soit toujours le numéro 1 à l’époque de Marineford.

 

Sa puissance physique et la puissance de son Gura Gura sont toujours au top mais il n’est plus aussi endurant et il n’a plus la santé.

 

Pour finir, scénaristiquement parlant, il est très peu probable que BB soit le personnage le plus puissant que l’on va voir s’illustrer d’ici la fin du manga.

 

 

5-ex/ Kaidou : La créature la plus forte du monde à l’heure actuelle. Ici, le mot créature englobe bien les humains car Oda avait fait une comparaison entre les mères (qui seraient les créatures les plus fortes au monde  9_9) et Kaidou dans le SBS du tome 83. Du coup, le Yonkou au cent bêtes est le personnage post-ellipse le plus puissant pour le moment semblerait-il.

 

Je ne le vois pas non plus en-dessous de BB MF à cause des raisons citées ci-dessus (paragraphes sur Barbe Blanche). Un Kaidou en forme devrait être capable de rivaliser avec un Barbe Blanche âgé, moins endurant et qui a des problèmes de santé à mon avis.

 

Scénaristiquement, je ne mets pas Kaidou plus haut car il est destiné à tomber avant la fin du manga donc il ne sera pas l’adversaire le plus puissant que Luffy affrontera. Sachant qu’il est pratiquement obligatoire que les meilleurs personnages à la fin du manga avoisinent le niveau de Roger voire le surpassent (Shonen nekketsu oblige), il faut laisser une petite marge entre Kaidou et l’antagoniste final de Luffy. Vous me direz, quand on voit Kaidou et sa hype, dur d’imaginer un palier au-dessus du Yonkou et, pourtant, je suis sûr qu’il existe (Roger, Prime BB, Luffy fin de manga ?, BN fin de manga ?...).

 

 

6/ Shanks : Assez bizarre comme personnage car, d’un côté, c’est le Yonkou avec lequel on est le plus familier (introduit très tôt dans l’histoire) mais, d’un autre côté, c’est le Yonkou sur lequel on a le moins d’informations malgré quelques apparitions.

 

Je place Shanks juste derrière Kaidou car il a échangé avec Barbe Blanche à travers une scène qui laissait présager une certaine proximité (niveau puissance) entre les deux hommes même si je suis d’accord qu’on ne peut pas conclure grand-chose sur un simple échange.

 

En outre, Akainu, qui était prêt à défier le monde pour tuer Luffy, semble avoir arrêté sa course dès que Shanks est arrivé.

 

De son côté, Barbe Noire, qui déclarait après l’obtention du FDD de BB que plus rien ne pouvait l’arrêter et qui s’apprêtait à défier Garp et Sengoku, préfère faire marche arrière lorsque Shanks le « défie ».

 

Bref, Shanks a un traitement un peu particulier puis il s’agit d’un des objectifs finaux de Luffy (pas forcément un argument pour le placer). Puis, il sera surement un des derniers Yonkou traités.

 

Petite remarque symbolique avant de continuer le classement : Shanks fut aussi un porteur du Chapeau de paille qui est allé au Roi des Pirates et à Luffy (Roi des Pirates en devenir théoriquement). Connaissant un peu Oda depuis le temps, cela signifie peut-être que Shanks avait aussi le potentiel pour devenir SDP (avis personnel).

 

 

7/ Big Mom : Parmi les 4 Yonkou pré-ellipse, je la place dernière. Tout d’abord, si on regarde bien la narration d’Oda, on voit que les premiers personnages traités ne sont jamais les plus puissants de leur catégorie. Tout comme Crocodile (traité en premier à Alabasta) n’est pas le plus puissant des Shichibukai, je pense que Big Mom n’est pas la plus puissante des Yonkou car son arc est arrivé en premier (l’arc de MF de Barbe Blanche ne compte pas hein) même si elle risque de ne pas être vaincue à Whole Cake Island. Bon, à part ça, il n’y a pas de raisons particulières.

 

 

7-ex/ Dragon : On ne sait absolument rien de son niveau. Cependant, il s’agit du leader d’une des organisations les plus influentes du monde de One piece. En outre, il est l’homme le plus recherché du monde donc, à mon avis, il devrait être dans les eaux des Yonkou et des leaders de la marine (amiral en chef).

 

 

7-ex/ Akainu : Amiral en chef actuel. A Marineford, il avait l’air d’être plus faible que Barbe Blanche malgré qu’il fût le plus impressionnant des Amiraux.

 

Scénaristiquement, il a l’air d’être parmi les antagonistes finaux de Luffy donc il se doit d’être haut. Si on s’en tient à cette seule raison, il est même trop bas mais je ne le vois vraiment pas plus haut actuellement.

 

Cependant, dur de ne pas voir l’amiral en chef de la marine et ennemi de Luffy au niveau des Yonkou (au moins des plus faibles). Du coup, je le mets au niveau de Big Mom.

 

Pour finir, je vois bien le chef de la marine au niveau du chef de révolutionnaires (pour le parallèle).

 

 

7-ex/ Barbe Noire : Celui qui semble être l’antagoniste final du héros. Parmi les Yonkou, c’est lui qui a obtenu son titre le plus récemment.

 

Pourquoi il n’est pas plus haut ?

 

Tout simplement parce que je pense que Teach continue de progresser et qu’il n’est pas à son apogée.

 

Premièrement, un peu comme Luffy, Teach est une puissance montante depuis le début du manga. Personnellement, il commence comme subordonné de Barbe Blanche sans FDD. A cette époque, il avait déjà un niveau correct car il avait été capable de blesser Shanks.

 

Ensuite, il va avoir le Yami Yami no mi (progression) pour, ensuite, manger le Gura Gura no mi (progression).

 

Sachant qu’il venait d’avoir ses fruits récemment, il est très peu probable que Teach maitrise complètement ses pouvoirs (surtout le Gura Gura). A mon avis, il a amélioré la maitrise de ses fruits pendant l’ellipse sans pour autant avoir atteint une maitrise totale de ces derniers. Je m’explique.

 

Teach n’est pas du genre à s’entrainer comme Zoro pour progresser. Il cherche surtout à trouver le chemin le plus facile vers le top sans trop d’efforts. A mon avis, il n’a pas encore atteint l’éveil de ses fruits par exemple (au moins celui du Gura Gura). Lorsqu’il aura atteint ce stade et en prenant en compte une progression naturelle de sa part en affrontant d’autres Yonkou (Shanks ?) avant de tomber sur Luffy, je pense qu’il sera au sommet.

 

Bref, Teach et son équipage sont en train de se renforcer (chasse aux FDD) tout comme les Mugis. Ils ne sont pas encore au sommet de leur puissance je pense.

 

 

7-ex/ Aokiji : Il a le même niveau qu’Akainu. Ceci est prouvé via l’affrontement de 10 jours à Punk Hazard. Si différence il y a entre les deux, elle est de l’ordre de 0,01%.

 

Son placement (et celui de Teach du coup) est aussi justifié par le fait qu’il ne peut pas surpasser/larguer BN car il aurait rejoint son équipage.

 

 

8/ Garp Marineford : Je l’ai placé en-dessous de Barbe Blanche il y a 20 ans, il reste en-dessous de Barbe Blanche actuellement selon moi. Il fait partie de la même génération mais il a également vieilli (peut-être un peu mieux que BB).

 

A mon avis, son âge devrait lui jouer des tours contre les Amiraux actuels qui sont encore au sommet de leur forme.

 

 

8-ex/ Sengoku Marineford : Même commentaire que Garp Marineford. Cependant, avec Sengoku, le placement du duo est justifié. En effet, Sengoku était à la tête de la Marine donc il ne peut pas être bien en-dessous des Amiraux à Marineford . A mon avis, il est au moins aussi puissant qu’eux (comme Garp MF) mais c’est l’âge qui ne lui permet pas d’être aussi endurant.

 

 

8-ex/ Mihawk : Difficile de la placer car on n’a pas grand-chose pour lui attribuer un place précise. Il est le meilleur épéiste au monde et il fut un temps où il rivalisait avec Shanks. Certains pensent qu’il est aussi fort voire plus fort que Shanks, je ne partage pas cet avis pour le moment.

 

Cependant, je ne l’ai pas placé au hasard non plus. Il rivalisait avec un personnage devenu Yonkou et il s’agit de l’objectif final de Zoro qui a toujours été montré comme ayant une puissance très proche (voire équivalente parfois) à son capitaine Luffy. Tout porte à croire que cette proximité entre Luffy et Zoro demeurera jusqu’à la fin du manga. Avec toutes ces raisons, l’objectif final de l’épéiste ne peut pas être trop bas.

 

 

8-ex/ Kizaru : Le troisième Amiral pré-ellipse. Il n’a rien à envier aux deux autres amiraux selon moi mais, niveau puissance, il semble être légèrement moins mis en avant qu’Akainu et Aokiji. Je m’explique.

 

Comme je le disais plus haut, Akainu semble être un des antagonistes finaux de Luffy puis il est le chef suprême de la marine. Il se doit donc d’être au sommet de sa catégorie (les marines). De son côté, Aokiji a le même niveau que lui. Du coup, on peut raisonnablement penser que Kizaru est légèrement en dessous même si ce n’est peut-être pas le cas.

 

 

9/ Fujitora : Pour le moment, il est le dernier Amiral introduit. Son placement à cette 9ème place s’explique par plusieurs raisons.

 

Premièrement, je pense que, d’une manière ou d’une autre, les FDD du trio initial avantagent légèrement les trois amiraux pré-ellipse par rapport à Fujitora.

 

Puis, pendant l’arc Dressrosa, Fujitora semblait être légèrement moins impressionnant que les autres amiraux même si ce dernier n’a jamais été sérieux pendant cet arc.

 

En outre, je reviens sur ce que je disais pour Charlotte Linlin : « Les premiers traités ne sont généralement pas les plus forts de leur catégorie ». En post-ellipse, il y a deux nouveaux Amiraux et Fujitora fut le premier à être montré donc je pense que ce n’est pas le plus puissant. Mon argument peut être facilement contré avec Aokiji qui a été montré en premier en pré-ellipse alors qu’il est aussi puissant qu’Akainu. Cependant, comme je le disais plus haut, à ce stade on a pas grand-chose pour les placer.

 

Pour finir, Fujitora est un épéiste. Par respect du titre de Mihawk, on peut penser que Fujitora est légèrement inférieur à Œil de Faucon ce qui, finalement, le place à cette 9ème place derrière Mihawk.

 

 

10/ Rayleigh vieux : Il était un monstre à l’époque de Roger tout comme Barbe Blanche, Garp et Sengoku mais son âge l’a rattrapé. Il reste capable d’égaler Kizaru sur un échange mais il n’a plus la stamina nécessaire à mon avis pour tenir tout un combat contre Borsalino ou n’importe quel amiral.

 

Tout comme BB, Garp et Sengoku, ce n’est pas la puissance le problème mais l’endurance.

 

 

10-ex/ Marco : Il est pour moi le meilleur des seconds de Yonkou.

 

Il a été cité (avec son équipage) par le Gorosei comme étant capable de stopper Teach. Bon, il n’a pas réussi.

 

Il me semble un peu moins puissant que les Amiraux (contrairement à Rayleigh) mais, grâce à son fruit entre autres, et, sachant qu’il doit avoir une bonne stamina, il devrait pouvoir tenir tout un combat contre un Amiral (Kizaru par exemple).

 

 

Récapitulatif par catégories de puissance :

 

Niveau SDP + : Luffy derniers chapitres ? ; Barbe Noire fin de manga ?

 

Niveau SDP : Gol D. Roger ; Prime Barbe Blanche ; Luffy derniers chapitres ? ; Barbe Noire fin de manga ?

 

Niveau Yonkou + : Shiki ; Prime Garp ; Prime Sengoku ; Barbe Blanche Marineford ; Kaidou

 

Niveau Yonkou/Amiraux + : Shanks ; Big Mom ; Dragon ; Akainu ; Barbe Noire actuel ; Aokiji

 

Niveau Amiraux : Garp Marineford ; Sengoku Marineford ; Mihawk ; Kizaru ; Fujitora

 

Niveau Amiraux - /Second de Yonkou + : Rayleigh vieux ; Marco

 

 

 

Voilà. J’espère n’avoir oublié personne. Je rappelle que ce n’est que mon avis et très peu de choses sont vraiment prouvées ;).

 

Bonne soirée, Bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ranulf,

 

Rayleigh dit clairement que s'il avait vingt ans de moins, il aurait pu filer un coup de main aux mugi's qui étaient en train de se fight contre Kuma + Sentomaru + P-X.

 

Pour faire ceci, il se serait obligatoirement débarrassé de Kizaru au préalable.

 

De plus, si on se dit que Gol D Roger / Shiki avait besoin de 2 Amiraux pour s'faire mettre K.O, je ne vois pas ce qui à de mal à se dire que le Seigneur des Ténèbres "jeune" puisse vaincre un Amiral + des sous fifres. Enfin bon.

 

Chacun son avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ceci, il se serait obligatoirement débarrassé de Kizaru au préalable.

Obligatoirement, tu vas un peu trop vite...  Entre dire et faire, il y a un gouffre. :)

 

Dans One Piece, des personnages qui ont des mauvaises estimations pour eux ou un allié, il y a en plein. J'ai le souvenir que c'est Shakky qui fait une estimation de la force du Silver - 20 ans et non Silver lui-même, donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...