Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Moi aussi j'aime bien Jimbei & il est sacrément costaud.. mais même si ses attaques aquatiques peuvent êtres impressionnantes, elle ne valent pas le " Gear 4 ".

 

Le combat contre Cracker n'était pas un véritable one-one où on peut voir le potentiel max d'un de nos héros ( pareil pour les Zoro vs Pica, Sanji vs Judge, Zoro vs Fuji, Luffy vs Fuji, Sanji vs Dofla.. etc ).

Le Sweat Commander n'est pas un " boss " même s'il est bien balèze, c'était simplement histoire d'occuper Luffy pendant une demi-journée pour gratter du temps.

 

Ce dont Luffy, Zoro & Sanji ( inch'allah ) sont réellement capables, c'est réservé pour Wano. 8) ( si tout se passe sans encombre )

 

Si Luffy avait été mode " déter' " comme contre Lucci ou Dofla ( 2e Round ) ou en mode Zoro vs Mr1, bah :

 

 

latest?cb=20150621214120&path-prefix=de

 

 

Bye, Bye Cracker.

 

( c'pas le même niveau que Jimbei n'exagérons rien @Trust  :P ).

 


 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour que la baleine puisse utilisé le jujutsu gyojin il doit etre idéalement dans la mer ( histoire d'avoir des " bastos " a volonté ) ou un lac ou autre grande/bonne étendu d'eau ( parceque si il est dans un p'tit bassin ou autre une attaque et il est a court )

 

Bah va combattre quelqu'un qui est dans l'eau ....

 

Meme un Gear 4 , Garp , Magellan , Marco  serait demuni face a un Jinbei dans l'eau . Impossible de portée un coup alors que de l'autre coté ça reste gentillement a portée des coups ...

 

Ca c'est une configuration " pro jinbei " , le sweat serait autant demuni dans ce cas de figure que le serait Jinbei avec un Cracker qui se met hors de la portée du shichi mais là on peut meme pas appeler ça un combat

 

Pour ce qui est de ces autres attaques je les englobe toutes avec le Samegawara Seiken comme étant un skill adéquate " pour le peu " que le haki resterait useless

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les attaques "hybrides" G4/G5, King Kong Gun ou T-Rex Bazooka (un truc dans le genre,attaque finale contre Gildo Tesoro),je ne vois pas en quoi les plus puissantes attaques de Jinbe ne peuvent pas valoir la destruction du G4. Le G4 n'est pas la puissance ultime du manga à ce jour,et le niveau général d'un personnage n'est pas représenté uniquement par la puissance de frappe. Ce qui impressionne avec le G4,c'est 3 paramètres : Attaque / Défense / Vitesse de déplacement et d'attaque. Jinbe ne doit pas rivaliser en vitesse d'attaque ou de déplacement,ni même en défense désormais (mais n'oublions pas que Jinbe est "stable",contrairement au G4 qui bouffe de l'énergie à outrance),mais la puissance d'attaque,je pense bien que si. Ou au moins entre la puissance du G3 et du G4;mais je serais d'ailleurs très curieux de savoir quelle est la différence de puissance entre ces deux modes.

 

D'ailleurs,je me demande vraiment pourquoi Luffy n'a pas usé du KKG contre Cracker...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute pour la meme raison qu'il ne l'a pas utilisé d'entrée face a Doffy

 

ou qu'il n'a pas utilisé le Gear 4 d'entrée face a Armor Crackers ( le gars débarque t'as les homies qui rendent l'ame , on le voit primé 900 Millions  " Luffy : Il est balèze lui j'vais pas m'retenir ...... Gear 4 ............ 2 coups .... J't'explose " )

 

ou qu'il n' a pas utilisé le Grizzly Magnum contre Cesar d'entrée (  " Luffy : Ah c'est toi Cesar........ Grizzly magnum ..... Fin  " )

 

Bridation scénaristique , impératif de créer un challenge / une tension etc ... ( Ca n'aurait jamais pu se passer comme l'exemple entre parenthèse meme si sur papier au regard des faits ça  l'aurait très bien pu )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un monde dominé par les mers et océans,et même si la plupart des combats se passent sur terre,les HP et tritons sont favorisés par rapport à cela. Jinbe ne "sert à rien" si on l'ampute de son élément. Le combat peut très bien avoir lieu sur une côte (cf. son combat contre Ace,sur terre ferme mais à côté du navire de BB).

Arlong se servait de l'eau du port pour affronter Luffy.

 

Luffy,Zoro et Sanji ont notamment combattu sous l'eau à deux reprises chacun (le M3 VS Kraken; Luffy VS Hody Jones,Zoro VS Hody aussi,Sanji VS Kuroobi,en plus de sa superbe mobilité sous-marine),et c'est une possibilité offerte par l'auteur,grâce à des bulles ou aux navires recouverts (voire rien pour ceux qui ne possèdent pas de FDD et qui ont un bon souffle). Bataille navale ? Fréquent dans la piraterie,avantage à Jinbe.

 

Même face à des personnes sous l'eau,certaines techniques restent viables. Pour les épéistes,il y a les slashs,pour le former trio amiral :

Akainu a fait bouillir l'eau

Aokiji l'a gelée (FDD ultime contre le Karaté HP d'ailleurs)

Kizaru a tiré une multitude de rayons à travers l'eau

 

Je pense que dans les rapports de force,on peut quand même considérer à chacun le droit d'user de leur plein potentiel.

De plus,Jinbe est loin d'être démuni avec ses techniques d'ondes. Et s'il pleut,il disposera toujours d'un peu d'eau. Il n'en a pas fallu beaucoup à Hody et Jinbe pour utiliser Uchimizu sur la place Gyoncorde...ou le Buraikan de Jinbe (d'où est sortie l'eau d'ailleurs ?).

 

Les techniques à base d'eau semblent plus destructrices en général que celles à base d'ondes (ressenti,notamment au vu des images...).

Des mecs qui cognent fort,il y en a à la pelle dans One Piece. Plusieurs personnages seraient intéressants à voir en attaque face à un mannequin-test soldat biscuit/clone de Crackers :

-Elizabello II avec son King Punch ( Full Charge ou Mid Charge )

-Pica en Golem avec son écrasement ou son coup de poing

-Bartolomeo avec ses attaques de barrières (mais je pense qu'elles seraient annihilées par le haki du 10ème fils de la famille Charlotte)

-Saï ou Chinjao avec leur coup ultime ou les techniques d'onde

-Garp avec son point ou son mega-boulet

-BB ou BN avec le fruit sismique

-Coups de coude de Burgess

-Serres du Dragon de Sabo

-Un paquet d'attaques de logias

-Coup de Masse de Kaido...

Enfin bref,je ne vais pas tout énoncer,mais la puissance pour concurrencer le G4 n'est pas ce qui manque dans le manga (je ne parle que de la puissance brute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que dans les rapports de force,on peut quand même considérer à chacun le droit d'user de leur plein potentiel.

 

C'est meme la façon de faire un bon rapport de force et le terrain neutre vient le  parfaire sauf qu'ici ( Cracker VS Jinbei ) t'en a un qui est dans l'eau donc déja intouchable mais en plus en full power et l'autre 

 

Et s'il pleut,il disposera toujours d'un peu d'eau

 

Si il pleut toute la robustesse du biscuit de Crackers fait pshit ......

 

 

 

Il n'en a pas fallu beaucoup à Hody et Jinbe pour utiliser Uchimizu sur la place Gyoncorde...ou le Buraikan de Jinbe (d'où est sortie l'eau d'ailleurs ?).

 

Comme dit Uchimizu n'est qu'une balle d'eau , pas de quoi changer la solidité du biscuit

 

Quant a Buraikan idem comme dit faut voir ce que ça

 

 

1486401719-crji2.png

 

 

 

 

 

donnerait . Est ce que ça va percer le bouclier hakifié puis Armor Cracker donc Crackers himself ou est ce que le bouclier hakifié ferait barrage

 

 

Idem pour Samegawara seikein

 

 

1486401719-crji.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha haaaa,pas mal le montage !  ;D

J'aimerais bien aussi un topic qui recense l'armée et la famille de Mama,pour essayer de faire un classement de puissance de ses membres.

 

 

Edit : Merci @Natsu-san

Il y a des personnages dont on connaît des noms,statuts,et d'autres non,mais qui reviennent à plusieurs reprises. J'attendrai la fin de l'arc Whole Cake Island ain de les lister dans le topic "Yonkou" comme tu l'as suggéré !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Trust no one,sauf me !,

 

Ha haaaa,pas mal le montage !  ;D

J'aimerais bien aussi un topic qui recense l'armée et la famille de Mama,pour essayer de faire un classement de puissance de ses membres.

 

Peut-être qu'on peut recenser l’armée et la famille de Mama sur le topic « Yonkou ».

 

En ce qui concerne le classement, ils vont être classés sur le topic de classement... un jour  ;D

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux au 1er plan et nommés par je ne sais plus qui: les mont d'or, amande et bobbin devraient avoir un gros niveau...

 

bobbin n'a pas l'air d'avoir tant morflé que ça et il s'est pris le coup par surprise (même chose pour opera d'ailleurs...). Il semble seulement furax...

 

Ouais enfin il à quand même manger salement le mur et s'est retrouvé au sol par un coups lambda et non nommé  et même pas avec la diable jambe.

 

Zoro aurait fait ça avec un sabre  je suis sur qu'il y aurait eu des louanges et des acclamation à son égards bizarrement le cuistot ne semble pas

 

bénéficier de ce traitement de faveur je ne te vise pas spécialement toi mais certains forumeurs ici qui voit Sanji dans la tranche de puissance  d'un Brook ou Chopper,alors que Sanji leur réserverait le même sort qu'à Bobbin en cas de combat

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji a attaqué Bobbin qui n'était pas sur ses gardes. Ce dernier n'est pas K.O. Ce n'est pas dévalué Sanji que de dire ça;c'est plutôt que Bobbin assume son statut de poids lourd de BigMom !

Sanji est bien au-dessus de Chopper ou Brook,il sera probablement un jour du niveau d'un amiral "de base"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo

 

Il ne faut pas s'étonner, ça a toujours été comme ça sur ce Topic et les topics de parutions des chapitres hebdomadaires, c'est encore plus accentué du fait que c'est un arc vraiment centré sur le personnage de Sanji, donc aux moindres gestes de ce dernier, soit il sera encensé, soit il sera critiqué, soit il sera comparé à Zlro (et encore une fois, critiqué) (comparé aussi à, dans une moindre mesure, Luffy), même quand ce dernier n'est pas présent dans l'arc actuel.

 

Je vais attendre avant de me prononcer, les rapports de force qui sont faits en se basant sur une seule case ne sont pas les plus cohérents selon-moi. Mais en effet, le coup de pied de Sanji est basique, mais très puissant, d'ailleurs, il semble assez surpris lui-aussi (ou ça vient du fait qu'il vient de se rendre compte de ce qu'il vient de faire ?), mais Bobbin est encore dans la course. Comme Trust, ce n'est pas un randoom, j'apprécie, car les personnages de ce type ont l'air d'être légions au sein de l'équipage de BM.

 

D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de voir la constitution et construction des autres équipages, pour le moment, l'empire de BM est phénoménal et on sent bien qu'il s'agit d'un équipage de Yonko, c'est d'un tout autre-niveau et complètement différent de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent. J'espère qu'on va voir tous les autres, et aussi celui de BB, à travers le retour de Marco (et des commandants), car mine de rien, il paraît beaucoup moins varié que celui de BM, alors qu'en théorie, ça devrait au minima se valoir (enfin, devait se valoir), problème étant que nous avons vu que les commandants et les alliés du NM, alors que des pirates du type Bobbin etc. il devrait y en avoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandants de BB après Vista ont été peu mis en avant (un peu comme les pauvres VA d'ailleurs...),et peut-être que ce sont tous (et même sûrement) des "Bobbin" ou des "Tamago".

 

Ce qui me pose le plus de questions,c'est qu'hormis les commandants chez BB,ensuite,ce sont des randoms ! Mais il aurait été difficile de faire des seconds,etc...à tout le monde.

Quid des 43 capitaines alliés ? Quel niveau ? 7 ou 8 ont été montrés et légèrement mis en avant,et si ça se trouve ils valent tous des Pekoms et autres ! Dur dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est la différence de contexte. L'arc actuel dessert vraiment la chose et permet vraiment à Oda de peaufiner et d'approfondir l'équipage de BM, mais nul-doute que l'équipage de BB n'est pas composé que de randooms et seulement 14 commandants, parmis les 1600 pirates des divisions (ça fait un peu plus de 20 000 pirates) , il doit y en avoir des similaires aux pirates gradés de BM ou même Kaido, des pirates qui servent X commandant et qui sont affiliés à différents postes. En résumé, on dit randoom simplement parce qu'on n'a vu pratiquement personne, mais c'est pas le cas (logiquement) et c'est pas non-plus ce que dit le DB. De toutes les façons : je pense qu'au sein des Yonko, ils ont tous ce genre de système, mais que pour BB, Oda n'avait pas le temps ni l'objectif de développer ce côté-là chez Barbe Blanche. Je pense que ça changera au moment de l'affrontement contre Kaido et à Wano, où on va voir des nouvelles têtes parmi cet équipage et bien-entendu, autre que celles des commandants déjà connus. De plus, il me semble qu'à MF, la marine avait rameuté ses meilleurs éléments, même parmi les 'randooms'.

 

Enfin, c'est le côté de la nouvelle 'échelle des puissances' etc. on a cette fausse impression du côté de Barbe Blanche, alors qu'en réalité, c'est juste une question de développement. J'ai hâte de voir en tout cas les autres pirates recrutés par BN et ses 10 commandants (11 avec Aokiji ?), ainsi que celui de Shanks, composé lui-aussi d'un nombre impressionnant de pirate si l'on regarde les différentes images qu'on a pu avoir de lui lors de ses rares apparitions dans le manga.

 

Bref, je ne sais pas ce qu'il en est du système de 'commandant de X', mais en tout cas, BB et BN ont le même et d'une certaine façons, Big Mom aussi. Je pense pas que ce soit très différent pour deux autres, on doit rester dans le même esprit.

 

 

Punisher

 

Ce n'est pas le cas. Luffy était déterminé contre Cracker, il le dit lui-même qu'il ne sait pas 'ne pas se battre à fond' dans ce contexte-là. Il a utilisé d'emblée le G4 et ça n'a pas été suffisant, pire encore, en un seul coup, Cracker lui a fait une blessure profonde, blessure qui continue encore de lui faire mal, et c'était lorsqu'il était en G4, ceci prouve que Cracker avait largement de quoi le blesser si les occasions se représentaient, alors même que Cracker, lui, par contre, ne montrait aucune difficulté d'ordre combattif ou autre, il avait totalement la main mise sur le combat. En One vs One et si on se base sur la façon dont le combat était entrain de se dérouler, Luffy partait clairement perdant, c'est clairement ce que l'auteur a voulu montrer avec l'intervention de Nami. De plus, si Cracker avait été  quelque-chose que Luffy aurait pu gérer tout seul à cet instant-précis, nul-doute que ça se serait passé comme ça, le problème étant que cela a été maintes fois signalé dans les chapitres suivants, la faiblesse de Cracker a été utilisé contre-lui de manière intelligente, sans oublier l'aide des Homies, ce n'est peut-être rien dit comme ça, mais c'est en partie grâce à ça que Luffy a pu se battre et se reposer en même temps et donc, de tenir sur la durée, chose qui lui aurait été impossible sans cette machination.

 

Comme on le sait, ce n'est pas parce que Luffy a gagné contre un adversaire qu'il est plus fort que lui. En l'occurrence, il a gagné contre Cracker, car il avait l'aide et le contre parfaits. Raison pour laquelle Jinbei est plus taillé que Luffy contre quelqu'un ayant le style de Cracker et le même handicap que lui et cela, sans pour autant être plus fort que son (futur ?) capitaine !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais clairement, t'as pas tort Uzu.

Il faut savoir que trop développer les deux côtés, tous les équipages etc.. aurait pu être préjudiciable pour l'arc MarinFord, Oda lui même le sait il ne maîtrise pas l'art de retranscrire la guerre comme pourrait le faire l'auteur de Kingdom par exemple.

Il a eu du mal avec les rapports de force et a surtout privilégié le spectacle et la surenchère sans trop en dévoiler. Mihawk qui attaque BB mais Joz qui le stop sans soucis, c'est pour montrer qu'il y a le haut du panier et que ça n'a rien à voir avec ce qu'on a pu voir avant comme affrontement.

 

Du coup si on omet Squardo + les tops commandants (genre Vista), c'est vrai qu'on a vu que dalle des commandants de flottes de BB.

Mais ce sont des pirates qui se sont fait un nom dans le nouveau monde alors ils doivent pas être faible loin de là. Bien que face à un Amiral ils tiendraient pas 10 secondes.

Et puis même au sein des flottes il peut y avoir de bons éléments, je pense pas que sur chaque flotte t'es qu'une personne qui se débrouille au combat. Vista, Ace, Joz, ils ont probablement dans leur entourage de bon pirates qui dépassent le stade du random sans être des pirates d'exception.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais reparler du cas Luffy vs Doflamingo.

 

Beaucoup de personnes voient Doflamingo devant a Dressrosa comme beaucoup d'autres voient Luffy devant a Dressrosa.

 

Personnellement je ne sais pas déterminé qui était le plus fort a ce moment précis.

 

En ayant relu tout le combat,et ayant revu la confrontation en animé j'ai retenu 2 choses :

 

1-Doflamingo surpasse Luffy sans le Gear 4 en mode G2/G3 mais l'écart n'est pas grand voir même léger.Le seul soucis pour Luffy dans ce mode et l'avantage de Doflamingo c'est que les coups ne lui font pas mal,lorsque Luffy le touche grâce a sa rapidité.

 

Par exemple lors de la première phase d'armes entre les 2 protagonistes,Luffy a réussi a esquiver 2 coups de Doflamingo d'affilés sans problème de l'autre côté Doflamingo a réussi a mettre Luffy a terre avec un coup de poing renforcé au Haki(Koka) juste avant Luffy l'avait attaqué avec un jet gatling sans Koka mais il a pu se protéger avec le Haki défensif Koka.

 

Il y'a aussi les chapitres 782-783  qui nous montre que Doflamingo est clairement au dessus sans grand écart.

 

Luffy l'a touché plusieurs fois principalement au chap 782,durant le choc des Haki des Rois.Même si apparemment l'état de Doflamingo serait diminué pour certains a cause du Gamma Knife.

 

Mais personnellement je vois pas trop de différences entre avant et après je pense plutôt que c'est grâce au choc des Haki des rois et la volonté de Luffy qui lui a permis ceci.

 

De plus Doflamingo dit qu'il avpu rétablir ce problème sans réellement se soigner et on voit que Oda ne s'attarde pas dessus.Oda a l'habitude dire quand une personne est affaibli comme Barbe Blanche a Marine Ford ou Nami a propos de Carrot a l'arc Zou.

 

Mais d'un autre Luffy s'est battu dans le colisée s'est laissé frapper par Bellamy a couru pour aller au palais.

 

Donc avis personnel ça s'equivaut.

 

2-La domination écrasante de Luffy sur Mingo

 

Après avoir vu que Luffy ne pouvait pas battre Doflamingo en G2/G3 .

 

Luffy dévoile les fruits de son entraînement Le Gear 4.

 

Et dans ce mode (chap 784-785-790)

 

Luffy a totalement dominé le flamant et je crois que c'est la première fois qu'on voit un boss de One piece se faire dominer d'une telle manière.

 

Mais le problème c'est que Luffy a fait une erreur bête au chap 786 c'est qu'au lieu d'aller donner un dernier coup a Mingo pour le finir il perd son temps a parler aux civils et son Gear 4 se désactive.

 

Et il se retrouve presque Ko.Il n'est pas Ko vu qu'il peut encore parler .

 

Et il se fait aider pour ne pas se faire prendre par Doflamingo.

 

Mais est ce que Luffy est plus faible parce qu'il a fait preuve d'insouciance ?

 

Je dirais Oui et Non

Si Luffy n'aurait pas perdu du temps a parler il l'aurait battu Doflamingo du premier coup.

 

Parce que Luffy a montré qu'il avait ler armes pour battre le flamant.

 

Mais Doflamingo est plus intelligent et plus endurant que Luffy.

 

Luffy le surpasse dans les domaines de combat notamment l'agilité et la force de frappe.

 

Le plus fort des 2 je ne sais pas mais je dirais qu'il sont dans les mêmes eaux a ce moment là.

 

Maintenant je pense que Luffy a dépassé Doflamingo dans l'arc Whole Cake Island.

 

Mais le problème que j'ai c'est que je ne suis pas sur que Luffy ait tout montré par exemple contre Cracker il a utilisé une nouvelle attaque (Kong Organ) qu'il n'a pas utilisé façe a Joker.

 

Après avoir manger énormément de biscuits il se met en Gear 4 Tank Man (mode qui lui permettra de battre l'un des 3 hommes les plus puissants de Big Mom) il dit "Gear 4 Tankman FULL VERSION "

 

Comme si avait ce mode grâce a son entraînement des 2 ans qu'il aurait pu apprendre ou créer ou combattre les bêtes

 

Peut-être qu'il possède un Tankman appri mais dans une forme beaucoup moins grosse.

 

Il est même possible qu'il ait un troisième mode qui le rend beaucoup plus puissant en attaque mais bien plus faible en défense .

 

J'espère qu'on pourra voir Luffy totalement a fond parce j'ai l'impression qu'Oda nous cache encore quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... teplaît Mugiwara, pas encore ce débat  ... On en a fait le tour des centaines de fois, il y a eu pléthore de sondage, de débats et j'en passe ...  ;D

 

Je pense que la très grande majorité a donné son opinion là-dessus, d'autant plus que c'est un sujet qui n'est vraiment plus d'actualité et qui, comme je l'ai dis, a déjà été débattu un nombre incalculable de fois, on risque encore de se retrouver avec un débat qui tourne en rond et ça a été une des principales causes de la dernière fermeture du topic. J'allais parler d'un sujet en "rapport" avec le manga, mais aussi la section :

 

Le Topic qui vient d'ouvrir, avec les deux organisateurs Pandead et Natsu, me plaît beaucoup (c'était donc ça la surprise ... ). Je pense que ça serait une bonne idée de parler de celui-ci et de véhiculer nos idées quant à ce dernier (en parlant de certains personnages, certaines bases etc) un peu comme le Topic des évaluations et des diagrammes pour la section Naruto (ça a l'air de se baser sur un même principe) en restant ici, ça reste dans le sujet initial et ça pourrait nous aider pour ceux qui souhaitent participer sur leur Topic (je serai de la partie) sans avoir à noyer ce dernier avec des questions, réflexions etc. lors de son ouverture ?

 

J'aimerai connaître l'opinion des organisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

    Le Topic qui vient d'ouvrir, avec les deux organisateurs Pandead et Natsu, me plaît beaucoup (c'était donc ça la surprise ... ). Je pense que ça serait une bonne idée de parler de celui-ci et de véhiculer nos idées quant à ce dernier (en parlant de certains personnages, certaines bases etc) un peu comme le Topic des évaluations et des diagrammes pour la section Naruto (ça a l'air de se baser sur un même principe) en restant ici, ça reste dans le sujet initial et ça pourrait nous aider pour ceux qui souhaitent participer sur leur Topic (je serai de la partie) sans avoir à noyer ce dernier avec des questions, réflexions etc. lors de son ouverture ?

En effet, pourquoi pas.

En tout cas, si vous avez des questions sur le fonctionnement ou de potentiels améliorations avant l'ouverture du topic, vous pouvez le faire ici.

Vu que l'on va parler de vitesse, endurance, intelligence, force, pouvoirs et capacités martiales, on devrait rester dans le sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question, enfin, plusieurs questions !

 

Avez-vous prédéfini une ou plusieurs bases dans un ou plusieurs domaines de manière 'officielle' ? Je suis sur mon iPhone, et j'ai un bug d'affichage, je ne vois plus les images et montages que vous avez posté, mais il me semble en avoir vu, ceci-étant, je ne me souviens plus ! Je pense qu'on peut facilement trouver un pic maximal pour ce qui est de la force, de la vitesse etc. et un pic minimal aussi, bien-entendu et même si ce n'est pas forcément pour tous, ça permettrait d'avoir des notations plus précises et justes. Pour ce qui est de la vitesse (par exemple), ne serait-il pas encore plus parlant et probant de se baser sur des critères en rapport moins directes à celle-ci (et pas juste en grande partie la rapidité de déplacement), c'est-à-dire : réflexe en combat (réactivité en somme, si vous préférez), vivacité, vitesse de déplacement, vitesse d'exécution etc, en bref, des choses de ce type ?

 

Par base, je pense en priorité et par exemple à des domaines où c'est plutôt facile d'en trouver une, à commencer par la force, par exemple, puisque One Piece est bourré de personnage à la force physique démentielle, on peut facilement dire quel personnage sort du lot. Pareillement, est-ce que les notes vont devoir se baser en fonction de "l'échelle dès puissance à laquelle les personnages sont évalué ?', c'est pas très clair, mais pour le Topic de Naruto, nous avions, par exemple, le Taijutsu, où, de mémoire, Gai W représentait la quintessence de ce domaine, donc, il était à ... 5, mais il y a d'autres personnages, dont le Taijutsu se révélait être leur point fort étc. et qui sont des experts à leur tour, mais avec une puissance et un niveau global bien en-dessous, par exemple, Neji FG. Si Gai War était à 5/5, on ne pouvait pas noter Neji FG aussi-haut en comparaison, puisqu'il restait avant-tout un Genin, malgré son expertise dans le domaine (en revanche, plus âgé, on pouvait déjà monter plus haut, étant donné qu'il y avait un changement de grade et d'échelle).

 

C'est un peu flou, mais je suis sûr que vous m'avez compris, je vais donner un autre exemple en se basant sur un système de notation allant de 0 à 6 : si Barbe Blanche représente ce qui se fait de mieux, il échopperait alors d'un 5, à côté de cela et par un autre exemple, un Luffy Marine Ford ne pourrait pas être dans des eaux similaires et ce malgré une force surhumaine à son tour, ce qui voudrait dire qu'il serait à ... 2 ? (c'est juste un exemple, assez grossier je vous l'accorde). Enfaite, pour faire plus simple, on va dire comme un système logarithmique, mais sans vraiment être un système logarithmique !  ;D

 

Après, la notation de votre Topic permet plus de liberté et de largeur puisque les notes vont de 0 jusqu'à 100, donc c'est une bonne-chose. En espérant pas être trop lourd dans mes questions :)

 

PS : pour des bases concrètes dans certains domaines, vous pourriez procéder de la même façon que lors de l'ouverture des topics d'évaluations Narutienne, où j'avais mis en place des sondages avec le tableau de Setna afin de faciliter l'ouverture du topic et déblayer correctement la chose en recueillant un maximum d'avis chez la communauté. Ça sera moins pratique-ici, mais vous pourriez demander à Haar de mettre en place des sondages si besoin est. J'attends ce Topic avec énormément d'impatience depuis le temps que l'idée avait été évoquée et heureux de voir que vous êtes les organisateurs, son potentiel (sans jeu de mot) est énorme, je pense que c'est le bon moment pour récolter des conseils ou des avis et de répondre à nos questions avant que vous le lanciez définitivement, ainsi, ça évitera que votre Topic soit pullulé par toutes ces choses-là et de commencer de la meilleure de manière dès son ouverture ! Bref, pour finir, je pense que placer une base (un personnage qui représente ce qui se fait de mieux) dans les -ou la majorité du moins- domaines de notations -disons les plus importants et les plus faciles- est vraiment une bonne idée pour avoir la meilleure justesse possible et un meilleur encadrement ! Pour un autre exemple, avec un autre domaine, à savoir la vitesse, on a des personnages comme Kizaru, ce dernier pourrait parfaitement représenter un maximum, ou même Ener, non ?  (même si concernant les deux, ça reste délicat et particulier au final (vitesse qui dépend grandement du fruit) ). Speed Jiru devrait être assez haut, lui-aussi !

 

PS 2 : Setna devrait être un bon élément pour apporter ses idées pour de potentiels améliorations !

 

PS3 : si vous avez besoin d'aide pour un quelconque récapitulatif de note, de montage etc. n'hésitez pas à faire appel aux Berserker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous prédéfini une ou plusieurs bases dans un ou plusieurs domaines de manière 'officielle' ?

Il n'y aura pas de base dans les domaines.

Il est impossible de savoir qui est le plus fort, le plus rapide où le plus endurant.

Il faut voir les domaines comme des jauges de jeux vidéos. Plus le personnage a de faits et montré de choses dans le domaine, plus il sera haut.

 

Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde. Moi aussi, j'ai envie de lui mettre 100 pts dans ce domaine.

Mais est t-il le seul a atteindre les 100 pts en force ?

Jozz, Luffy Nigthmare et Kaidou ont montré qu'ils devaient se situer dans la même tranche.

 

Il n'y a pas la volonté de faire un classement linéaire. Pour ça, il y a le topis de @Natsu. Le but étant d'échanger de nos impressions sur les personnages et de débattre sur des domaines précis et évaluables par le lecteur.

Je pense qu'il y aura des consensus de la part des participants lors de la notation de certains personnages comme Barbe Blanche.

Les notations absurdes et sans justification ne seront pas retenues.

 

Pour finir, j'espère voir les bases se mettre en place pendant les notations par les participants eux mêmes. Je ferais les jauges par la suite des certains domaines. Avec @Natsu, on a essayé de proposer une première liste de personnages pouvant représenter le Low, middle et hight level

;)

 

si vous avez besoin d'aide pour un quelconque récapitulatif de note, de montage etc. n'hésitez pas à faire appel aux Berserker.

Je te remercie.

En effet, si le topic est fréquenté, il se peut que je demande de l'aide pour l'enrichir et le rendre attractifs visuelement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Uzu’

 

Je complète la réponse de @Pandead. Il m’arrêtera si je me trompe.

 

 

I. Les bases

 

Avez-vous prédéfini une ou plusieurs bases dans un ou plusieurs domaines de manière 'officielle' ?

 

Au début, des bases avaient été définies dans certains domaines comme la vitesse (Kizaru), la force (Barbe Blanche) ou encore l’intelligence (Vegapunk) et l’énergie (Kaidou). @Pandead était partie sur cela au départ. Cependant, il n’y avait pas de bases pour les catégories « pouvoir » et « capacité/compétence » donc valait mieux ne pas définir de bases pour les catégories même si certains personnages comme Kizaru et Vegapunk sont pratiquement des acquis.

 

Je pense qu'on peut facilement trouver un pic maximal pour ce qui est de la force, de la vitesse etc. et un pic minimal aussi, bien-entendu et même si ce n'est pas forcément pour tous, ça permettrait d'avoir des notations plus précises et justes.

 

Il faut bien voir que le manga n’est pas encore terminé donc difficile de définir des bases au sommet de manière définitive tant qu’on a pas vu les capacités de tout le monde. Par exemple, personne ne nous dit que Kaidou ou autre ne dépasse pas Barbe Blanche dans le domaine force uniquement et, comme on ne sait pas quel est l’écart entre les deux personnages, difficile de mettre Barbe Blanche en base dans le domaine force même s’il n’est pas tout à fait à la note max c’est-à-dire 100.

 

En revanche, même si on n’a pas de bases dès le départ :

 

on a essayé de proposer une première liste de personnages pouvant représenter le Low, middle et hight level

;)

 

Pour chaque critère (force, vitesse, FDD, Haki, énergie, Intelligence,…) on a essayé d’identifier qui sont les meilleurs, qui est moyen et qui est un débutant dans le domaine et on est arrivé à une certaine liste de personnage à évaluer en premier. Du coup, en commençant par ces personnages, on aura des « bases » dans pratiquement toutes les catégories pour la suite.

 

Au fur et à mesure que je suis en train d’écrire ce post, je me rends compte qu’on pourrait aussi placer un Humain normal et un Homme-poisson normal (comme sur le topic de classement) qui serviraient de bases basses pour certains critères.

 

Pour un autre exemple, avec un autre domaine, à savoir la vitesse, on a des personnages comme Kizaru, ce dernier pourrait parfaitement représenter un maximum, ou même Ener, non ?  (même si concernant les deux, ça reste délicat et particulier au final (vitesse qui dépend grandement du fruit) ). Speed Jiru devrait être assez haut, lui-aussi !

 

Comme je le disais plus haut et comme le souligne @Pandead, même si Kizaru semble être un acquis dans ce domaine, on n’a pas encore vu toutes ses capacités donc difficile de le placer avec précision. De toute façon, tout le monde se dira que Kizaru doit se situer au sommet de la catégorie vitesse donc ce n’est pas très grave s’il n’apparait pas ;).

 

 

II. Le critère Vitesse

 

Pour ce qui est de la vitesse (par exemple), ne serait-il pas encore plus parlant et probant de se baser sur des critères en rapport moins directes à celle-ci (et pas juste en grande partie la rapidité de déplacement), c'est-à-dire : réflexe en combat (réactivité en somme, si vous préférez), vivacité, vitesse de déplacement, vitesse d'exécution etc, en bref, des choses de ce type ?

 

C’est une bonne idée de décomposer le critère « vitesse » un peu comme le critère « pouvoir ». Cependant, je trouve que c’est un peu trop détaillé du coup et ça rajoute du temps à la notation d’un personnage. En outre, la réactivité et les réflexes en combat sont énormément liés au HDO pour ceux qui maitrisent cette couleur donc on aurait une redondance avec la sous-catégorie « Haki » pour certains personnages.

 

Par contre, je ne suis pas contre de préciser que dans la catégorie « Vitesse » il faut prendre en compte la vivacité, la vitesse de déplacement, la vitesse d’exécution (enfin, ce sont des critères assez proches quand même et assez intuitifs quand on parle de « Vitesse » ;) ).

 

 

III. Précision sur l’échelle de notation et les notations

 

on va dire comme un système logarithmique, mais sans vraiment être un système logarithmique !  ;D

 

Je pense que l'échelle sera un minimum logarithmique vu les écarts qu'il peut y avoir entre certains personnages.

 

Pareillement, est-ce que les notes vont devoir se baser en fonction de "l'échelle dès puissance à laquelle les personnages sont évalué ?'

 

Non, pas vraiment. C’est l’avantage de noter par critère. Tu peux être faible de manière général (niveau global) mais être un expert dans une catégorie en particulier et recevoir une note très haute dans la catégorie en question.

 

 



 

 

@Big Boo

 

Il est vrai que leur combat fut particulièrement serré. Il n’en reste pas moins qu’il est le seul protagoniste connu de cette ère à avoir vaincu en 1 contre 1 un Amiral. si on se réfère au concret plutôt qu’à la hype, il devrait actuellement être considéré comme le protagoniste potentiellement le plus fort de one piece. Il n’y a guère que kaido qu’on puisse éventuellement placer au dessus vu sa hype… le problème étant avec ce dernier qu’ on ignore jusqu’à présent comment il a obtenu son titre. Si celui de barbe blanche reposait sur le fait qu’il avait combattu à égalité le seigneur des pirates, on n’a pas la moindre idée de ce qui justifie le titre de kaido...

 

En ce qui concerne Akainu, c’est vrai qu’il est le seul à avoir réalisé cet exploit. Cependant, il ne faut pas oublier que 10 jours de combats c’est énorme dans One piece et cela semble être un indicateur pour marquer une certaine forme d’égalité entre les deux Amiraux, un peu comme le combat Ace vs Jinbei qui a duré 5 jours.

 

Après, je suis d’accord pour la hype, Akainu devrait être au sommet mais, en parallèle, on a quand même un fait (un Akainu vs Aokiji très très serré).

 

Pour Kaido, je ne me prononce pas trop car on ne sait pas comment il a obtenu son titre. Est-ce qu’il a eu son titre après la mort de Barbe Blanche ce qui voudrait dire qu’il était juste derrière l’ancien rival du SDP en termes de puissance ? Bref, selon moi, le plus important c’est que pour le moment (jusqu’à sa défaite contre Luffy ?) il a le titre et que ce titre englobe les êtres humains (voir SBS Tome 83).

 

Etant le nemesis du héros, ça ne fait je pense aucun doute qu’il deviendra à terme son opposant le plus fort.

 

Je suis d’accord avec ceci.

 

Malgré tout, il est souvent classé derrière kaido (ce qui peut encore se comprendre) mais aussi shanks et parfois big mom…  la différence d'expérience sans doute

 

De mon côté, je n’ai pas placé Teach au sommet car je pense qu’il va encore progresser (voir mon post où il y a mon classement). Notamment, je pense qu’il ne maitrise pas encore totalement l’éveil de ses fruits vu qu’il les a eu plutôt récemment. Quand je dis « récemment », c’est par rapport à des personnages comme Doflamingo (ou encore BB, Marco et autres…) qui a son fruit depuis qu’il est enfant et qui a une maitrise poussée de celui-ci à Dressrosa. Je ne suis pas sûr que BN ait atteint ce stade de maitrise de ses fruits même si je peux me tromper.

 

Ensuite, je vois BN au niveau des autres Yonkou pour le moment. Par exemple, je ne le vois pas forcément au-dessus de Shanks pour le moment. Comme tu le dis, la différence d’expérience pourrait expliquer ce placement mais pas que. On sait aussi que BN et Shanks sont en conflit ou, du moins, ils ne s’apprécient pas. Tout porte à croire que les deux équipages vont régler leurs comptes un jour. Néanmoins, malgré la progression énorme de BN et son équipage pendant l’ellipse, BN n’a encore jamais envisagé d’attaquer l’équipage du Roux. Cela ne veut pas forcément dire que BN est moins fort que Shanks loin de là mais peut-être que BN ne peut pas encore renverser un Yonkou malgré son équipage monstrueux.

 

Enfin, quand je regarde la courbe de progression de BN, je ne peux pas m’empêcher de me dire que la prochaine étape pour BN et son équipage c’est renverser un Yonkou justement. En effet, BN a commencé par vaincre Ace (un commandant de Yonkou à qui on avait proposé le poste de Corsaire) et il est devenu Corsaire. Ensuite, son équipage et lui-même ont vaincu Barbe Blanche en fin de vie et BN est devenu un pirate d’exception que seul des Yonkou ou Marco (et son équipage) peuvent stopper selon le Gorosei. Enfin, BN et ses hommes vont vaincre Marco et son équipage (un ancien équipage Yonkou et dont la puissance a diminuée après MF) ce qui lui a value le titre de Yonkou.

 

Du coup, je pense que la prochaine étape pour BN c’est de vaincre un équipage de Yonkou à pleine puissance (Shanks ?) et d’être reconnu comme quelqu’un ayant surpassé les Yonkou. D’ailleurs, cet hypothétique affrontement contre BN et Shanks n’est-il pas imminent ? Je m’explique.

 

L’alliance de Luffy va vaincre dans pas si longtemps que cela Kaido et le Shogun. Officiellement, cela résonnera surement comme une victoire des Mugis + Alliés sur un équipage de Yonkou. Sachant que BN a toujours eu une longueur d’avance sur Luffy, peut-on vraiment imaginer que Luffy fasse tomber un Yonkou sans que BN en fasse autant de son côté en même temps que Luffy voire avant ?

 

En outre, comme @Trust no one,sauf me ! le rappelle souvent, toutes les intrigues de la Saga Yonkou verront leurs dénouements s’effectuer au même moment. Du coup, on peut imaginer que Kaido et BM vont tomber en même temps à Wano (ça c’est ma théorie selon laquelle BM va suivre les Mugis après le mariage) et, à ce moment, Shanks tombera aussi à cause de BN. Ensuite, il ne restera plus que l’alliance de Luffy et l’équipage de BN au top avec en parallèle la Marine + le Gorosei (le GM) et les Révos ? pour un ultime affrontement au sommet (fin du manga). Bref, je m’écarte un peu de notre discussion initiale mais ça peut aussi expliquer pourquoi le BN actuel n’est pas encore placé au-dessus de Shanks et Big Mom…

 

Certains tempèrent la victoire d’Urouge car ils estiment que snack pourrait s’avérer moins fort que les autres tops commandants et que le conflit entre urouge et les forces de big mom aurait pu avoir eu lieu plus récemment  mais ça ne reste que des spéculations. Ce qui me semble fondamental, c’est que personne en dehors de luffy n’a commis pareil exploit. Toutefois, je serais curieux de savoir de quelle manière urouge a vaincu snack(en 1vs1 ou s’est il fait aider à la manière de luffy… ?)

 

En effet, on ne peut que spéculer sur le combat entre Urouge et Snack. D’ailleurs, on ne peut pas savoir non plus si Snack est plus faible que les autres ou bien si Urouge a bénéficié d’un peu d’aide comme Luffy. En outre, une donnée importante à savoir est est-ce que Brûlée a assisté à l’affrontement entre Urouge et Snack ? Si elle n’était pas là et si Urouge a vaincu Snack sans témoin au moment de la défaite alors cela rajoute de l’incertitude dans les paroles de Brûlée sur l’affrontement. C’est un peu comme la victoire de Luffy sur Doflamingo, le monde entier ne connait pas les détails de l’affrontement.

 

Après, je suis d’accord, cela reste quand même un exploit pour Urouge (et ses hommes ?) mais rien qui permette de le placer concrètement par rapport aux autres SN.

 

Par ailleurs, non seulement cracker mais aussi zeus et prometheus ont du intervenir pour l’écraser tandis que ses forces devaient être fortement entamées. On peut se demander du coup ce qu’aurait donné un combat entre cracker et un urouge à 100% de ses capacités.

 

Je suis également d’accord pour dire que Cracker a affronté un Urouge diminué.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un topic des diagrammes qui va voir le jour, après plusieurs forumeurs qui étaient tentés mais ne se sont pas lancés, on va enfin y avoir droit 8) Bonne chance, car c'est 6 fois plus de travail qu'un classement de puissance.

 

Les domaines sont plutôt bons. Je suis assez curieux de voir ce que peut donner le domaine compétence, ça risque d'être le plus délicat à évaluer. Le plus compliqué avec One Piece est de donner une place aux fruits de démon, au haki & co alors que tout le monde n'en a pas, donc résumer ça en "Pouvoir" est une bonne idée. Pas mal aussi le fait de donner une prime aux personnages, même si je comprend pas comment ça pourrait se faire par sondage (faudrait pas que ça soit également en partie dépendant de la moyenne obtenu dans les domaines pour qu'il y ai un lien ?). En tout cas tout à l'air bien classé avec les domaines, les ligues, les primes & co donc j'aime bien.

Sinon, il y a deux points sur lesquels j'aimerais revenir :

 

Les références

Je pense que c'est effectivement une bonne chose de ne pas fixer une limite supérieur. Le manga a encore de la route à faire, de nombreux personnages puissants se dévoileront, donc poser des maximum maintenant c'est courir à sa perte. Certes Vegapunk devrait certainement être le top en intelligence, et Ki Zaru sera probablement le top en vitesse, mais sait-on jamais. Il me semble que poser ces personnages en simple indication, pour rappeler aux participants qu'ils existent et seront évalués un jour donc qu'il faut de la place pour eux, ça suffit.

Par contre ce qui peut être fait, c'est poser une référence à mi chemin. Un personnage qui symbolise les 50 points. En tout cas il faudrait peut être quelque chose de concret pour exprimer ce que les points signifie. Parce que niveau moyen, bon niveau & co, ça risque d'aboutir à de la sur-notation. Si on prend exemple sur l'échelle de puissance qui est aussi sur 100, on trouve des types comme Arlong, Wiper, le CP9 et les Supernova dans la tranche des "capacités faibles" ou "niveau moyen". Hors je suis pas convaincu qu'ils auraient été classés ainsi si il n'y avait eu que des ordres de grandeur comme ceux donnés sur le topic du Potentiel de Combat. En fait pour dire ça je me base aussi sur le topic des diagrammes inter-manga qui avait été fait il y a un moment, et les notes avaient eu tendance à être particulièrement élevées. Bref, sans référence et si les notations sont chronologiques, faudra vraiment insister lourdement sur le fait que l'échelle représente des rapports de force exponentiel.

 

Pouvoir

Si je comprend bien, pour tous les personnages, faudra évaluer à la fois "fruit du démon", "haki", "rokushiki" et "autres", c'est ça ? Parce que si fruit du démon et haki me paraissent complètement justifié compte tenu de la quantité de personnages qui en disposent, le rokushiki demeure la propriété d'une poignée de personnage. Ca risque de faire baisser la note de beaucoup de personnages sans trop de raison. Ce serait comme mettre une catégorie "karaté des hommes poissons". Pour moi "rokushiki" a sa place dans "autres".

 

Voilà, c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien @Natsu a très bien expliqué l'idée du topic et les bases hautes qui ne peuvent pas encore voir le jour.

 

@Natsu

Au fur et à mesure que je suis en train d’écrire ce post, je me rends compte qu’on pourrait aussi placer un Humain normal et un Homme-poisson normal (comme sur le topic de classement) qui serviraient de bases basses pour certains critères.

En effet, j'ai également pensé à cela, d'où le render jauge que j'ai fait à la va vite avec Kobby, Marco et Luffy Gear 4.

Surtout que pour la force, on sait qu'un homme poisson lambda est 10 fois plus fort qu'un humain Lambda.

Cependant, je n'arrive pas à trouver des images potables d'humains lambda et d'homme poisson afin de faire des render...

Mais je suis entièrement d'accord avec toi. :)

 

 

@Setna2

Qu'est-il arrivé au premier @Setna ?

Si je comprend bien, pour tous les personnages, faudra évaluer à la fois "fruit du démon", "haki", "rokushiki" et "autres", c'est ça ?

Oui

 

Parce que si fruit du démon et haki me paraissent complètement justifié compte tenu de la quantité de personnages qui en disposent, le rokushiki demeure la propriété d'une poignée de personnage. Ca risque de faire baisser la note de beaucoup de personnages sans trop de raison. Ce serait comme mettre une catégorie "karaté des hommes poissons". Pour moi "rokushiki" a sa place dans "autres".

Si le rukoshiki est une classe à part au même titre que le haki, c'est pour deux raisons.

 

1- Il est dit par Oda, que les 3 principaux pouvoirs du monde de One piece sont Les FDD, le haki et le rukoshiki.

Pour l'auteur, c'est les 3 pouvoirs primordiaux et les autres semblent moins important.

 

2- Le rokushiki est au même niveau que le haki, car ils sont quasi identiques.

L'un est basé sur l'esprit et l'autre le physique. Ils permettent quasiment de faire les mêmes techniques, mais leur entrainement est différents.

Il est normal de voir les personnages utiliser Rukoshiki et haki être supérieur à ceux n'utilisant que Haki ou Rukoshiki.

Ce qui est dérangeant, c'est qu'au final, Haki et Rukoshiki sont au même niveau que "autres".

Tu me diras qu'Oda avait parler du color trap comme un terrible pouvoir.

Comme me l'a soumis dernièrement @Natsu, il faudra quelques essaies pour bien comprendre le système.

 

Par contre ce qui peut être fait, c'est poser une référence à mi chemin. Un personnage qui symbolise les 50 points. En tout cas il faudrait peut être quelque chose de concret pour exprimer ce que les points signifie. Parce que niveau moyen, bon niveau & co, ça risque d'aboutir à de la sur-notation.

En effet.

Si tu veux nous rejoindre pour apporter tes idées de référents middle, c'est avec plaisir.

 

même si je comprend pas comment ça pourrait se faire par sondage (faudrait pas que ça soit également en partie dépendant de la moyenne obtenu dans les domaines pour qu'il y ai un lien ?).

Elle sera dans le % moyen mais n'apparaitra pas dans les diagramme. :)

 

 

La liste des premiers personnages soumis à la notation :

Ace (Ligue new world ou légende)

Vergo (Ligue new world)

Morgan (ligue rookie)

 

Luffy pré-ellipse (ligue rookie)

Cobby pré-ellipse (ligue rookie)

Barbe Blanche (ligue légende)

 

Shiki (ligue legende)

Patrick Redfield (ligue HC)

Crow (ligue rookie)

 

Doflamingo (ligue new world)

Zoro pré-ellipse (ligue rookie)

Px-1 (ligue rookie)

 

Hody Jones (ligue rookie)

Luffy nightmare (ligue rookie)

Tashigi (ligue new world)

Sanji pré-ellipse (Ligue rookie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le dernier avis de Setna sur la categorie 'autres' pour certains personnages qui seront problématique à évaluer ! Sans mettre de référent etc. ça reste une bonne idée aussi (surtout concernant ce manga, ça reste bien différent de Naruto et ça aura un côté moins 'linéaire' ) compte-rendu du système de notation qui a été mis en place, mais il faudra préciser l'existence de certains personnages qui seront évalués à telle ou telle période afin d'éviter une surnotation de certains personnages, ça serait dommage.

 

Merci d'avoir répondu à mes interrogations en tout cas. J'attends avec impatience la mise en route du topic, en espérant que tout le monde joue le jeu (comme pour le Topic des diagrammes section voisine), je pense que ça sera une véritable réussite.

 

Par contre pour les règles, ne faudrait-il pas imposer un minimum de lignes écrites pour l'argumentation ? Histoire de ne pas se retrouver avec un type de post vide en contenu ? Je suis pas sûr, mais je crois l'avoir lu enfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la seule remarque que j'ai pour l'instant c'est de ne pas commencer direct avec les personnages populaires genre Doflamingo, Ace, etc, premièrement car ils poseront beaucoup de problèmes/débats, et du coup ils serviront de "mauvaise base", deuxièmement par simple respect de la fanbase, personne n'aimerait voir son ou ses personnages favoris se faire noter dès le départ.

 

Par contre il serait plus judicieux de noter en premier lieu les personnages qui évoluent au sein du manga, genre les mugis qui seront éventuellement notés sous plusieurs versions ou d'autres du genre PX qui peuvent aussi servir d'excellente base du milieu pour pas mal de domaines.

 

Sinon bonne change pour la gestion @Natsu et @Pandead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...