Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Ah..

 

Aujourd'hui c'est la journée des vrais.  8)

 

Merci @First Fist Ace, @GTA & évidemment @Bébé8)

 


 

Désolé @Trust mais j'ai pas grand chose à ajouter, mes VDD ont tout dis.

 

Juste une chose :

 

 

Ce n'est ni toi ni @Punisher ou moi qui avons fait le choix de faire perdre Sanji en 30 secondes montre en main face à Doflamingo. Si la défaite n'a rien de grave, on ne peut pas en dire autant de la manière. Ce n'est pas être dur avec Sanji que de dire qu'il s'est fait corriger ou cogner, c'est la réalité...

 

 

Le jour où certains comprendront enfin cela, on pourra tous débattre réellement & beaucoup plus agréablement.  ;)

 

On dirais on viens sur ce forum spécialement pour provoquer les fans de Sanji..  9_9 ( encore plus idiot sachant que j'adore le cuistot, comme quasi-tout le monde ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose :

 

Le jour où certains comprendront enfin cela, on pourra tous débattre réellement & beaucoup plus agréablement.  ;)

 

On dirais on viens sur ce forum spécialement pour provoquer les fans de Sanji..  9_9 ( encore plus idiot sachant que j'adore le cuistot, comme quasi-tout le monde ).

 

Et ce genre de réponse est faite pour appaiser les débats ? Quand on veut des débats calme et respectueux, on évite de s'approprier "la bonne pensée".

 

La prochaine fois que je vois ce genre de message "moralisateur" c'est la sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Punisher

Ne sois pas désolé,I'm a big boy  ;)

C'est quoi un VDD ? Un Van Der Decken ?

 

Moi aussi je suis un vrai,et il n'y a rien à comprendre "enfin". Chacun son point de vue mon cher,nous avons l'habitude débattre ensemble n'est-il pas ? Ass-ura n'a pas été devoilé donc je ne sais pas pourquoi on le compare à une quelconque autre attaque. Asura sera puissant,très puissant,mais qu'on arrête là...

 

Je ne retomberai pas dans le débat Sanji/Zoro/Luffy, @Loufi @Mahoumaru @Robb et @Natsu documentent bien leurs argumentation et ont posté plein de choses. J'ai essayé de faire diversion et partir sur d'autres sujets dès le début du topic. Ça ne marche jamais.

 

Sanji s'est fait arrêter par "parasite",comme Luffy sans son G4 et tous les autres en fait,ce n'est pas une honte pour le cuistot.  La vitesse de la victoire de Doflamingo n'a rien à voir avec la faiblesse de Sanji par rapport à d'autres membres du "monster trio".  Ils ont tous leur utilité. Seul Sanji a senti la menace planer sur Tashigi et l'équipage ensuite,et a été leur sauveur. Pas Zoro. Luffy est le chef,Zoro second et Sanji troisième en puissance. Je n'ai pas trouvé le cuistot faible,le fait de prendre des coups n'est pas être faible.

 

On peut défendre Sanji sans en être fan. On peut "critiquer" Zoro tout en étant fan (mais pour l'instant il n'y a pas grand chose à lui reprocher). Je suis fan de plein de persos,les mugis sont loin dans mon classement...

 

J'avais pas vu la réponse de @goon...

Finalement je suis retombé dans le débat,damned  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que Luffy ait déjà un gear 5 sous le coude. En tout cas, si Gear 5 il y a, il n'y a aucun rapport avec l'éveil.

Luffy est étonné du mode éveil du poaramécia du fil. C'était comme si c'était la première fois qu'il en voyait un.

mini_192337onepiece5665249.jpg

 

Si gear 5 il y a, ca devrait continuer dans le mixte élasticité + haki. Ce qui serait redondant.

 

Vu le combat contre Cracker, je me demande si l'on se tourne pas davantage vers un gear 4 total. C'est à dire une technique que Luffy peut adapter face à n'importe quels combattants ?

Une copie des techniques de Chopper via les rumbles balls.

 

Pour un gear 5, il faut une évolution des pouvoirs et pour l'instant, seul l'éveil parait possible.

Gear 1 utilisation basique du paramécia

Gear 2 utilisation de l'afflue sanguin pour augmenter sa vitesse.

Gear 3 utilisation de l'aire pour augmenter sa masse et sa force.

 

Passage du mixte du gear 2 et 3.

 

Gear 4 Mixte du gear 2 et 3 + hda

 

Gear 5 ?

A part l'éveil, je ne vois pas.

Vu qu'il ne semble pas connaître l'éveil des paramécia (cf Dressrosa), difficile d'imaginer déjà un gear 5 en poche.

:)

 

@GTA

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Luffy ait déjà un gear 5 sous le coude. En tout cas, si Gear 5 il y a, il n'y a aucun rapport avec l'éveil.

 

Bah CFQD 

 

Savoir qu'est ça sera , comment ça s'fait .... J'fais confiance a Oda

 

Quand tu vois le fonctionnement des Gear ...... Tu te dis ah ouais " logique " ... Ca se tient

 

Gear 2 il se dope via la pression sanguine

 

Gear 3 il gonfle ses os

 

Gear 4 il gonfle ses muscles

 

Gear 5 : ?? Il gonfle sa graisse , sorte de vulcanisation le rendant plus elastique , un mode façon Red Hawk , autre  ?

 

On verra bien  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan etc.. c'est vite dit, j'aime pas Luffy et j'aime bien Zoro mais je vois Luffy avec une certaine marge devant le bretteur.

 

 

Sinon, que pensez-vous de Magellan par rapport aux membres du M3 Dressrossa voir actuels ?

 

Sur le topic des classements on a :

 

- Luffy 86,56%

- Zoro 84,29%

- Sanji 78,31%

 

Et Magellan qui a été évalué côté post ellipse à 86,14 (Pour comparaison Teach était à 84,73 et une Ivankov à 78,80  :o)

Parce que 86 ça fait vraiment beaucoup, mais bon Jinbe à 79,72 me semblait lui même bien inférieur, seems legit.

 

Actuellement si les membres du M3 individuellement affrontaient Magellan (un fruit surpuissant mais un bonhomme pas si résistant que ça) face à Luffy G4, Luffy sans G4, Zoro et Sanji... vous voyez qui vainqueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un débat plus intéressant. Merci Amiral Haar.

 

Magellan a vaincu l'équipage de Teach en un seul coup, en comparaison, Ace a perdu contre Teach qui combattait seul, mais Luffy a pu le tenir avec la cire, donc si Luffy actuel&co > Magellan, alors Luffy > BN crew et donc que Luffy MF > Ace ...

 

Non, je m'arrête ici, car on a déjà vu que l'argument du : Magellan > BN crew n'en était pas un et c'était surtout pour montrer à quel point les rapports de force pouvaient être perçus et à quel point cela pouvait être absurde. BN et son équipage ont perdus suite à l'effet de surprise et surtout d'un contexte environnementale extrêmement et sérieusement défavorable, Shiryuu précisant et indiquant aux lecteurs qu'ils avaient sous-estimé le gardien en chef.

 

Magellan avait une position au sein du GM très importante, seulement, comme l'avait très justement rappelé Axel, ce personnage est tout désigné pour tenir cette position grâce à son fruit. Je pense qu'au sein du GM, bon nombre peuvent être plus forts que Magellan, mais avec une capacité moindre à tenir les murs solides. Avec du recul, il n'est pas forcément nécessaire que le GM mobilise les meilleurs moyens pour garder la prison, puisqu'elle contient des pirates qui ne sont plus censés pouvoir inquiéter ce dit-GM et encore moins faire quelque-chose de véritablement concret, Luffy&Shiki étant les exceptions.

 

En somme, Magellan est monstrueux, mais la prison lui permet vraiment de maximiser les effets et les avantages de son fruit, fruit qui est vraiment adapté à ce genre de situation. Donc, j'aurai tendance à relativiser la puissance de Magellan, qui, de mémoire, avait perdu contre Joz sur le topic des simulations, donc si on se base sur la majorité, la communauté du forum semble estimer Magellan un peu moins fort qu'un numéro 2 de Yonko.

 

Par rapport au M3, j'estime que seul Luffy peut sortir vainqueur et cela est dû en grande partie à l'immunité face au poison de Magellan procurait paradoxalement par ce même poison. Il est par contre possible que Sanji connaisse ou ait appris une cuisine permettant de minimiser les effets d'un moison etc. puisque Ivankon l'a affronté et qu'il a soigné Luffy et Ciseaux-man, même si cela n'a pas été fait par l'intermédiaire de nutriments (c'est important de le signaler selon-moi). Mais c'est bien trop tangible et incertain, donc un doute, très gros doute, pour Luffy, mais pour les deux autres, je ne les vois pas capable d'arracher une victoire. Peut-être un peu plus tard avec un meilleur Haki et un niveau général plus élevé, car le problème de Magellan, c'est que s'il te touche, il fait mouche et ça, peu importe de qui il s'agit et c'est en cela qu'il est monstrueux. Donc jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien qui puisse nous faire affirmer que Sanji&Zoro pourraient gagner, car il faudrait déjà qu'ils aient les moyens d'outre-passer son poison et ses attaques vicieuses sans risquer une exposition mortelle et ça, ce n'est le cas que de Luffy.

 

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'homme-poison de toutes les façons, un Luffy plus fort est déjà énorme. Mais je pense que Magellan demeure être une réelle exception et qu'il est très délicat de faire des rapports de force avec lui. On ne sait pas vraiment jusqu'où le Haki peut permettre de se protéger etc. et martialement parlant, Magellan n'a pas eu à faire grand-chose de son côté, la donnée d'une maîtrise ou d'une, deux voire trois couleurs est elle-aussi incertaine, en l'état, il me semble donc plus logique et juste d'estimer l'homme-poison hors de portée des deux autres bras-droit et bras-gauche. Des deux, il n'y a que Luffy qui a eu à affronter de manière durable, un adversaire de ce calibre. En attendant, je trouverai ça un tantinet abusé et injuste de spéculer constamment en faveur des héros.

 

Après, Magellan n'a pas la chance d'avoir le chara-design de son côté.  ;D

 

PS : par contre, pour ma part, pas trop fan de dissocier Luffy G4 de Luffy, ça reste le même personnage ! Même si je comprends ce que tu veux dire au final. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fan etc.. c'est vite dit, j'aime pas Luffy et j'aime bien Zoro mais je vois Luffy avec une certaine marge devant le bretteur.

 

Vous pouvez le croire, il a vraiment du mal avec Luffy  ;D

 

Actuellement si les membres du M3 individuellement affrontaient Magellan (un fruit surpuissant mais un bonhomme pas si résistant que ça) face à Luffy G4, Luffy sans G4, Zoro et Sanji... vous voyez qui vainqueur ?

 

Bonne question car Magellan reste un personnage compliqué à placer dans l’échelle des puissances. Je répondrais plus tard dans la journée à ta question mais, pour moi, les principaux axes de réflexion pour ce débat sont :

 

- La possibilité de résister au poison via le Haki ou autre (Luffy immunisé par exemple) ? A quel point le Haki protège des pouvoirs de Magellan ?

 

- Désavantage des combattants aux CàC comme Luffy et Sanji qui doivent toucher directement Magellan contrairement à Zoro qui le touche via ses lames et des slashs à distance ?

 

- Environnement clôt (ou pas). Que vaut un Magellan dans sa prison et en terrain neutre (en dehors de sa prison) ?

 

- Comment combattre le Venom Demon ?

 

- La résistance de Magellan ?

 

- Exploitation du parallèle entre lui et Shiliew pour mieux cerner son niveau sachant que Shiliew est devenu un des subordonnés de BN à Impel Down. Peut-on conclure que Magellan < ou = Yami Teach rien qu’avec cela ?

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant je ne me servirai que du parallèle Magellan/Shiliew également.

Les 2 sont considérés comme aussi puissants l'un que l'autre avant ellipse,et ils sont décrits comme des monstres. Je les vois comme des Corsaires très forts car même durant leur fuite,tout le monde cherche à éviter Magellan. Le timing l'explique aussi,mais quand on voit Ivankov qui doit avoir un niveau Corsaire se faire battre en 1VS1 équitable,on se doute que l'homme poison n'a pas usurpé sa réputation.  Il s'en sort avec des blessures au visage,et Iva doit maîtriser le haki qui plus  est.

Par analogie,je pense que Shiliew  est à Barbe Noire ce que King est à Kaido. Et je verrais bien Magellan comme un King.

Nous manquons d'éléments.

 

Je ne vois actuellement aucun du Monster Trio le vaincre actuellement.

En termes de combats,Zoro sera toujours avantagé puisque il attaque toujours avec des sabres,autant au Cac qu'à distance,ce qui ne fait malgré tout pas de lui le meilleur. ..

Ah oui vite fait je compte pour cela le fait que Zoro ne soit pas encore au niveau de Shiliew et que Luffy ait galéré contre Dofla et Cracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dangerosité de Magellan vient pour moi de deux choses.

1 de son fruit et de 2  l'environnement.

Je m'explique ID était pour lui le lieu idéal pour son fruit d'exprimer toute sa dangerosité.

Un affrontements en lieu ouvert serait pour lui plus compliqué surtout si le type en face peut volé/se déplacer dans les airs et attaqué à distance .

Cependant je situerait sa puissance équivalente à un Lieutenant d'un Yonkou.

Il ressemble un peu à Craker  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan doit être du niveau des tops commandants de yonko(mais inférieur au top3). Je ne dis pas ca car il a pris l'avantage sur le crew de Teach qui pour moi n'a aucune valeur étant donné comment Teach dans la pre-ellipse était insouciant(surtout que dans le même arc il a battu ce même Magellan à mort probablement avec l'aide de son crew), mais par rapport à la comparaison avec Shiliew qui semblait du niveau si ce n'est supérieur à celui de Yami Teach. En effet, Ace était un top commandant de yonko(je pense qu'il était à peu près du niveau d'un Luffy actuel personnellement) et yami Teach l'a battu et pourtant Magellan était très confiant que Shiliew pouvait s'occuper de lui

 

 

481163ZlDzgu4.png

 

 

Et dès qu'il apparait en face de Teach d'ailleurs, ce dernier remarque directement qu'il est dangereux

 

 

61085482ee10778ce975a4df91ec9236fdcf76a7f936524c4e02d12346225e.png

 

 

Le fait qu'il joint Teach après n'est pas une preuve pour ma part que ce dernier était plus fort que lui car Shiliew était dans une dangereuse position à ce moment la étant donné qu'il était condamné à mort, donc il a simplement vu l'opportunité de Teach se présentant face à lui comme une occasion en or pour échapper à son destin

 

 

6078294bd21078a83c257be77766c0a8423e8fded8b50d98b94f2ba01a5873.png

 

 

Sur cette image d'ailleurs Teach dit encore à quel point comment il sent que Shiliew va être une très important addition dans son équipage. De son côté, Shiliew a déja montré avoir un côté filoux capable de tuer des prisonniers pour satisfaire son envie meutrière ou même des camarades dans le dos, à tel point que même son propre équipage s'en méfie le comparant à un externe et ancien amiral enemy

 

 

335014Shirzu.png

 

 

D'ailleurs il suggère à marineford que si Teach ne prend pas le fruit de Barbe Blanche qu'il se séparerait du crew

 

 

mIoPrZO.png

 

 

Encore témoignant qu'il ne considérait pas comme inférieur à Yami Teach. Et on sait que Shiliew et Magellan étaient du même niveau

 

 

565169Par.png

 

 

Même si je trouve que c'est plus impressionnant côté Shiliew d'avoir été considéré aussi dangereux que la bête poisoneuse qu'est Magellan rien qu'avec son épée car ca en dit long au niveau de la léthalité de ses attaques pour être mis au même niveau que la dangérosité du poison de Magellan. Donc globalement je vois Magellan aux alentours d'un Yami Teach.

 

Par contre je ne m'avancerai pas trop en ce qui concernerait une comparaison avec un Shiliew actuel qui étant donné les 2 ans d'éclipse, plus le fait qu'il est destiné à être plus important dans le crew de Teach dans le future, il est très fort possible que le Shiliew actuel est d'un tout autre calibre que le Shiliew d'il y'a 2ans du niveau d'un Magellan qui a sûrement stagné surtout après être tombé dans la dépression depuis son échec à Impel Down qui lui a valu une dépromotion

 

Quant au match-up avec les membres du trio de monstre, Luffy a l'avantage d'être immunisé contre les attaques basiques de Magellan, mais le kinijite sera toujours très dangereux pour lui, et on a vu lors du combat contre Caesar que le haki de l'armament protège contre le poison, donc globalement je verrai Magellan émerger vainqueur mais ca sera juste. Zoro a légèrement une meilleure chance car contrairement à Luffy, il a des attaques à distance, donc n'a pas besoin d'aller au contact pour effectuer des dommages, et il a aussi le haki de l'armement pour se protéger et réinforcer la léthalité de ses attaques à courte distance, mais d'un autre côté il manque la puissance du gear4(pour le moment du moins), donc je vois Magellan au final émerger vainqueur avec une difficulté plus ou moins semblable. Sanji par contre n'a montré ni le haki de l'armament suffisant, ni des attaques à distances suffisantes, ni la puissance pour un combattant de corps à corps pour avoir une chance contre ce dernier ou du moins pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Luffy actuel vs Magellan

Dans Impel Down : Victoire difficile de Luffy.

 

Île déserte : Victoire moyennement difficile de Luffy.

 

Le bonus anti-poison y'est pour beaucoup, de plus je pense que Magellan se ferait massacrer par le G4.

Aussi, j'estime le Luffy actuel entre 88 & 91%.

 


 

Zoro actuel vs Magellan

 

Dans Impel Down : Match Nul ou Victoire très difficile de Zoro.

 

Île déserte : Victoire difficile de Zoro.

 

Sur ce coup, le sabreur n'est pas insensible au poison, mais ses nombreuses techniques à distance + sa rapidité & sa puissance devrait suffire pour coucher l'ancien directeur empoisonné.

Aussi, j'estime le Zoro actuel entre 88 & 91% tout comme son capitaine.

 


 

Sanji actuel vs Magellan

 

Dans Impel Down : Victoire moyennement facile de Magellan.

 

Île déserte : Victoire difficile de Magellan.

 

J'pense pas que le cuistot ai les armes pour venir à bout d'un monstre comme l'empoisonneur, par contre avec son Hell Memory il pourrait lui causer de gros problèmes. Puis je suis sur que le feu du cuistot ne serait pas inutile face au boules de poisons / nuages toxiques.

Malheureusement, gros manque de preuve au niveau de l'HDA pour notre Sanji..

 

Pour finir, j'estime que le cuistot dépassera bientôt la barre des 80,00%, ce qui est largement suffisant pour prétendre pouvoir combattre contre un morceau comme Magellan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas croyable quand même Punisher (oui, tu m'as surpris, je ne pensais vraiment pas que tu adopterais cette position pour le coup, mais je pense que Haar a la réponse qu'il voulait au moins ^^), comment, où, quand et pourquoi le poison ne serait pas quelque-chose de décisif face à Zoro alors qu'il l'est face à pratiquement tous les autres dans ton argumentation ? Sérieux, passer de 'sur ce coup le sabreur n'est pas insensible au poison' (mais c'est justement ça le problème) à 'mais ses coups devraient coucher le gardien chef', c'est pas un petit peu trop facile d'éviter la principale force de son adversaire juste pour éviter de tracasser la tête à éluder quelque-chose qui ne peut pas l'être actuellement ? Pour répondre par l'absurde et avec un autre manga, ça serait comme dire que Jiraiya n'aurait pas à se soucier des Genjutsu d'Itachi pour gagner etc.  Zoro n'a ni la mobilité de son capitaine ni celle du cuistot, paradoxalement, il est celui qui aura le plus de difficulté à se mettre hors-de portée face à quelqu'un qui est aussi dangereux au CAC qu'à longue-distance. Magellan est le 'rival' de Shiryuu, penses-tu sincèrement que le combat ressemblerait à ceci : Zoro s'écarte, slash, Magellan 15 hits, Zoro s'écarte, Magellan 45 hits ? On devrait demander à Shiryuk ce qu'il en pense.

 

Faut arrêter un moment, de ce qu'on a vu, il n'y a que Luffy qui puisse s'en sortir face à Magellan et cela vient en grande partie de son immunité et grande mobilité, deux-choses que Zoro n'a pas pour le moment ! Dire que Zoro gagnerait reviendrait à dire qu'il a le niveau d'un Sillhiew de l'époque, qui pour certains, était aussi fort que BN Impel Down, Shiryuu qui, à part l'obtention d'un fruit, n'a pas pu progresser de manière drastique étant donné son âge avancé et son expérience. Luffy demeure être une exception, car il a une immunité et surtout, un mode le propulsant temporairement à des niveaux stratosphériques et le rendant actuellement et de ce que l'on a vu, beaucoup plus fort que l'épéiste (oui oui, on sait qu'il y a espoir que Zoro ait un équivalent sous le coude, chacun son opinion, en attendant, on parle des faits et pas des possibilités dépendant bien souvent d'une subjectivité). Qu'on juge Zoro supérieur me paraît invraisemblable, mais cela-dit, je peux comprendre ceci, par contre, il va falloir trouver une meilleure argumentation qu'en éludant simplement ce qui pose justement problème dans l'équation : le poison etc. !

 

Enfin, je ne vais pas chercher à comprendre plus longtemps, tu n'avances rien concernant le poisons et les différentes formes de Magellan et tu restes focaliser sur quelque-chose d'infondé pour appuyer ton argumentation.

 

ÉDIT : donc même dans un milieu désavantageux qui rendait ID imprenable, Zoro part sans handicap. Il n'y a aucune logique de réflexion dans tes deux simulations, c'est du Zoro > Magellan basique au possible, et tu ne prends pas compte toutes les autres données : son Haki est-il suffisant (si oui, sur quoi tu te bases ? Surtout quand on a vu que le poison de CC se désagrégeait à peine juste avant de succomber, tout en sachant que Magellan est d'un tout autre niveau, tu peux pas être aussi affirmatif car on a ici un point de comparaison un minimum cohérent) ?Comment pourrait-il éviter absolument tous les assauts de Magellan, surtout bourrin comme il est ? Par quel miracle Zoro pourrait constamment se mettre hors de portée soudainement et blesser son adversaire pendant que lui serait un poteau immobile et n'arriverait à rien, lui, rival de Shiryuu qui a étalé tous les opposants à MF et qui a montré sa monstruosité quand on était pas préparé ? Pourquoi Magellan est décrit pour être aussi monstrueux dans le DB et pour être l'égal de Shiryuu s'il suffisait de quelques slash LD pour le vaincre et une maîtrise du HDA récente de deux années pour ne pas se soucier de lui ? Enfin bon, j'imagine que Magellan a mal été desservi par le scénario, alors que le mec a aligné tout le monde à ID sans avoir été un minimum blessé. Durant le combat avec Joz, malgré sa défense en diamant et son Haki (deux éléments parfaits), nous n'étions même pas assuré de la possibilité à encaisser et faire face ... mais avec Zoro, dont le doute est bien plus que légitime, lui, il y arriverait sans se poser de question.

 

Le plus illogique demeure selon-moi être la possibilité que le Zoro actuel soit du niveau du membre le plus fort de BN pré-ellipse, équipage qui était déjà monstrueux et qui détenait des pirates évadés du niveau le plus élevé d'ID. Shiryuu n'est pas devenu beaucoup plus puissant qu'il ne l'était, à part la possibilité qu'il ait acquéri un fruit, il est censé être le même que celui qui rivalisait avec Magellan, il n'a pas 18 ans, son plein potentiel est atteint depuis un moment étant donné la position qu'il occupait (exactement comme BN qui n'a augmenté sa puissance intrinsèque que par l'intermédiaire des deux fruits, son Haki&co n'ont pas augmenté à leur tour, valable pour Shanks&co, les deux ans ont été  utiles pour les pirates en voie d'apprentissage, pas pour ceux qui ont la quarantaine passée ... ) ce qui ne change donc rien à la vision plus que tangible et limité d'un Zoro > Magellan qui lui=Shiryuu ID. Enfin, c'est juste des arguments en plus, tu n'as rien à opposer au poison de Magellan pour Zoro. Soit Luffy est immunisé, soit Sanji n'a pas un bon Haki, mais Zoro, lui, il serait immunisé car il a un très bon haki ... c'est vraiment là qu'on voit les limites du raisonnement.

 

Enfaite à part les amiraux et les Yonkô, t'as l'air de ne voir aucune limite à Zoro. C'est invraisemblable et pas du tout cohérent avec la logique Nekketsu que les héros soient si forts à ce stade, surtout quand on apprend de la bouche d'Oda ce qu'il en pense en prenant pour exemple un Akainu pour héros du manga.

 

PS : BB est inconscient quand même, suffisait d'envoyer son plus puissant épéiste et quelques commandants à ID au lieu d'attendre MF si c'était si facile de vaincre Magellan etc. pour libérer Ace.  Bref, la limite de Zoro me concernant a commencé à être perceptible face à Pica (attention, avant qu'on me tombe dessus, Zoro > Pica), dans le sens où il a dû s'y investir réellement par rapport à ses autres combats et moi, je ne peux même pas imaginer que Pica tienne cinq secondes face au meilleur épéiste de BN, même si ce n'est pas parce que A bat B blabla, le problème étant qu'ici, ce dont deux épéistes qui ont vraisemblablement un style de combat un minimum similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy vs Magellan

 

Un combat dans lequel un vainqueur clair se dessine selon moi.

Luffy est adapté face à Magellan puisqu'il est immunisé au poison, rapide, vivace, agile et puissant. En G2 à l'époque il a réussi à surprendre le vice-directeur qui combattait dans sa prison, soit un espace clos qui l'avantage dans les combats. Le Luffy post-ellipse est vraiment plus puissant que celui d'Impel Down, ses coups font plus de dégats grâce au haki et son G4 lui donne une puissance assez énorme.

Bref, dans un espace clos, je vois Luffy l'emporter. Il connait son adversaire, est plus rapide, puissant et vivace. Dans un espace ouvert la victoire devrait être encore plus évidente pour le Mugiwara. Magellan et Luffy se trouvent à peu près dans la même tranche de puissance mais Luffy est vraiment adapté pour combattre le gardien, d'autant plus que les combats entre les pointures s'éternisent ce qui désavantage complètement Magellan et ses diarrhées.

 

Zoro vs Magellan

 

Ce combat serait surement beaucoup plus serré que le précédent.

Certes, Zoro attaque avec ses sabres mais je le trouve assez exposé au poison. Il a le haki qui est très utile mais Magellan est quand même un grand pirate, ça m'étonnerait qu'il soit inefficace et complètement désarmé face à un utilisateur. Dans tous les cas, le combat serait âpre et rude, le sabreur étant particulièrement coriace et disposant d'attaques vraiment puissantes avec ses sabres.

À ID, je vois une victoire de Magellan, il est dans un milieu clos et peut vite surcharger son adversaire. Bien sûr, le combat risque d'être vraiment disputé, Zoro pouvant attaquer avec des slashs à tout moment. À l'extérieur, le combat serait tout aussi disputé. L'espace sera plus vaste, Zoro aura plus de mobilité et avec la résistance qu'à montré Magellan (nous n'en avons pas vu beaucoup mais il pose le genoux à terre après avoir été surpris par un Bazooka de Luffy), je pense que Zoro a de quoi gagner. Mais de vraiment peu, ça pourrait tout aussi bien être un match nul. D'ailleurs c'est plus pour cette seconde option que je penche, même à l'extérieur, ça me semble vraiment dur de ne pas être atteint par le poison de Magellan. Les deux adversaires sont surement dans la même tranche de puissance mais si je devais les placer aujourd'hui dans un topic de notation, je mettrais un peu plus au gardien d'ID.

 

Sanji vs Magellan

 

Là par contre l'issue me semble claire, le cuistot n'a rien montré qui nous permettrait de le mettre au niveau de Magellan. Que ce soit à ID où à l'extérieur, l'homme poison me semble plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui a les capacités et qui peut battre Magellan c'est Luffy.

Luffy est le membre du M3 le plus complet :résistance,vitesse,haki etc...)

 

En plus Luffy connait bien Magellan il l'a affronté deux fois

Round 1 : Défaite

Round 2 : Aucun vainqueur aidé par Mr 3

 

Donc Mugiwara a déjà conaissance des pouvoirs de Magellan et réciproquement donc le combat sera serré,en plus grâce a Ivankov Luffy est immunisé par le poison .

 

Je vois bien un match nul ou victoire de Luffy de justesse.

 

Pour moi Zoro ne peut pas battre Magellan il est pas assez rapide et même si il envoie des attaques a distance,Magellan peut aussi en envoyer et les attaques de Magellan sont dangereuses/mortels pour n'importe qui hormis Luffy.

Si Zoro je fait par le poison c'est fini.

 

Pour Sanji je vois a peu près le même scénario,une défaite cependant contrairement a Zoro et Luffy,Sanji est très intelligent,et il est rapide donc c'est possible qu'il puisse poser plus de problèmes a Magellan que Zoro par exemple.

 

Mais de toute façon pour moi Luffy est le seul qui peut battre Magellan dans le trio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy en plus d'etre immunisé a avec le Gear 4  tout ce qu'il faut pour venir a bout de Magellan ( déplacements , puissance de frappe , haki )

 

 

Pour Zoro il a son Tatsumaki qui peut le prémunir du hydra ou Chrollo ball ( tout en attaquant )

 

 

1478006607-zoro.jpg

1478006612-zoro1.jpg

 

 

 

 

Pour ce qui est des attaques a distances et force de frappe , il a ses slash . Sachant qu'en pré ellipse

 

 

1478006667-s004.jpg

1478006675-s005.jpg

 

 

 

Trad cnet

 

Oz: Huh... you're pretty good, even if you are tiny!! // That could've done some real damage if it hit me.

 

 

Quid d'un 108 Cannon post ellipse ===> Quid d'un 1080 Cannon

 

Pour les attaques aux CAC étant spécialisé dans le HDA et ayant  ses 2 attaques eclair Rashomon et Shishi son son

 

 

 

1478006641-n014.jpg

 

 

 

 

Love coq  n'a rien que ce soit au niveau du haki , d'attaque a distance ou puissance de frappe pour venir a bout de Magellan

 

 

EDIT : Merci Goon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan est un adversaire très dangereux, de par sa puissance physique dans un premier temps, mais surtout son pouvoir qui lui permet de créer de multiples poisons pouvant tuer n'importe qui. Ainsi grâce à cela, il est en mesure de pouvoir éliminer tout types d'adversaires, même ceux qui sont bien plus doués que lui au combat. Sa grosse lacune reste sa résistance physique, qui sans être ridicule, fait pâle figure comparé à un Vergo ou encore mieux à Doflamingo qui ont fait face à des adversaires nettement plus forts que les siens et ont encaissé d'innombrables dégâts. Sachant que Luffy pré-ellipse l'a mis à genoux avec un Jet Bazooka, n'importe quel personnage ayant au moins le niveau d'un VA, peut rapidement envoyer Magellan au tapis vu qu'ils seront bien plus efficaces. Donc Zoro et Sanji post ellipse n'auront pas de problèmes à le faire, toutefois les différents poisons de Magellan auront raison d'eux vu qu'ils ne sont pas immunisés ce qui conduira à un match nul.

 

Seul Luffy post ellipse peut espérer arracher la victoire face à l'homme poison, vu qu'il est immunisé contre les toxines qu'il peut produire, mais si Magellan utilise le Venom Denom d'entrée de jeu, il pourra arracher un match nul vu que Luffy n'est pas immunisé contre cette toxine par contre. Mais la production de celle ci n'est pas instantanée, et Luffy est suffisamment rapide pour le surprendre et en finir avec lui avant qu'il n'imagine pouvoir y avoir recours. Bref c'est très délicat de situer son niveau vu qu'il peut tuer n'importe quel personne n'étant pas immunisé contre ses poisons, même les tops combattants du OPverse, mais pas mal de combattants du NM peuvent obtenir un match nul contre lui et pas forcément les yonkous et amiraux par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas croyable quand même Punisher (oui, tu m'as surpris, je ne pensais vraiment pas que tu adopterais cette position pour le coup, mais je pense que Haar a la réponse qu'il voulait au moins ^^), comment, où, quand et pourquoi le poison ne serait pas quelque-chose de décisif face à Zoro alors qu'il l'est face à pratiquement tous les autres dans ton argumentation ?

 

[...]

 

Enfin, je ne vais pas chercher à comprendre plus longtemps, tu n'avances rien concernant le poisons et les différentes formes de Magellan et tu restes focaliser sur quelque-chose d'infondé pour appuyer ton argumentation.

 

Je rappelle (encore) que si des désaccords persistent avec d'autres membres, vous n'êtes pas obligé de leur répondre, ou alors par MP.

 

Afin de rendre les débats le plus agréable possible, merci de régler vos différents ailleurs que sur le fil des discussions, au risque de polluer les débats.

 

Si des efforts ne sont pas faits par l'ensemble des protagonistes, vous conaissez les conséquences possibles : sanctions et fermeture du Topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la scène où Luffy fait mettre un genou à terre à Magellan est possible pour deux raisons :

 

-Magellan est surpris que Luffy aille au bout de son attaque au détriment de ses mains,et ne se défend pas;

-Luffy n'avait rien d'autre de mieux que le G2 à lui coller (le G3 est trop long et risqué),G4  pas encore en selle...

 

Scénaristiquement,il fallait que la volonté de Luffy "touche" Magellan avant qu'il ne s'écroule. Si Magellan revient un jour,la scène ne pourrait certainement pas se passer de la même manière.

C'est un peu l'histoire de Crocodile et du Brilliant Punk de Diamond Joz VS les coups de Luffy G1...

 

Pour moi Magellan est quasiment Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du niveau de Magellan j'allais dire quelque chose de très très similaire.

 

L'impact porté par Luffy à Magellan n'est pas vraiment significatif à mes yeux.

Alors il indique bien que Magellan n'est pas un monstre de résistance comme il y en a, mais n'indique pas non plus une si énorme faiblesse.

 

Car d'après moi dans un manga toutes les actions ne sont pas véridiques et celle si est plus symbolique d'un genre de scène qu'on voit très souvent dans les nekketsus et comme dit par mon VDD "Scénaristiquement,il fallait que la volonté de Luffy "touche" Magellan avant qu'il ne s'écroule."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Haar et @Trust no one,sauf me !

 

Juste pour revenir sur le coup porté par Luffy sur Magellan, je suis d’accord avec vous pour le côté symbolique et scénaristique de la scène. Néanmoins, je pense qu’en même que cette scène relativise un minimum la résistance de l’ex-directeur d’Impel Down. Attention, je suis loin de dire qu’il a une résistance ridicule ou quelque chose dans le genre.

 

[spoiler=Jet Bazooka de Luffy sur Magellan]

ef6w.jpg

 

 

 

Là où je suis d’accord avec toi (Trust no one), c’est le fait que Magellan soit surpris que Luffy aille au bout de son action malgré le gros risque pour ses mains. En revanche, je pense que cela ne justifie pas le fait que Magellan « mette un genou à terre ». Après, peut-être qu’il ne s’était pas préparé à encaisser l’attaque (non utilisation du Haki de l’armement ?) mais cela reste à prouver.

 

[spoiler=Les dégats sur Magellan]

ci00.jpg

 

 

 

En plus de mettre un genou à terre, on voit que Magellan crache un peu de sang. Il me semble bel et bien avoir été touché par l’attaque même si les dégâts resteront mineurs pour la suite du combat.

 

[spoiler=Propos de Magellan sur l'attaque de Luffy]

s2yw.jpg

 

Traduction Cnet128 :

 

Magellan: ............!! / ......To think that you could bring me to my knees... Et dire que tu pouvais me faire mettre un genou à terre…

Magellan: *cough* / *cough* // A cornered rat truly is a terrifying thing...!! Un rat acculé peut vraiment être effrayant

 

 

 

Ses propos montrent quand même que l’attaque n’était pas anodine.

 

[spoiler=Comparaison avec Doflamingo avec une attaque similaire post-ellipse]

rv8v.jpg

 

 

 

En comparaison, un Doflamingo qui a les organes broyés encaisse un Jet Bazooka post-ellipse imprégné de Haki (Koka) sans aucun souci. Bon, ici, le corsaire s’est quand même protégé avec le HDA mais il avait les organes broyés d’un autre côté.

 

C’est pourquoi je pense qu’il faut relativiser un peu la résistance de Magellan même si elle reste de haut niveau. Mais, par exemple, je vois Magellan en-dessous de Doflamingo niveau résistance.

 

EDIT @Haar : Ah oui, tu avais nuancé ton propos. J'ai lu un petit peu vite ton post sur ce coup. Désolé  ;).

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste @Natsu-san c'est bien ce que je disais. Après j'utilise parfois trop de sous entendu, c'est de ma faute.

 

Alors il indique bien que Magellan n'est pas un monstre de résistance comme il y en a, mais n'indique pas non plus une si énorme faiblesse.

 

En fait dans cette phrase il y a les deux points que tu évoques. Plus ma temporisation.

Je dis tout d'abord que ça indique que Magellan n'est pas un monstre de résistance et donc que même si je pense que c'est majoritairement à portée symbolique ça n'empêche pas qu'on puisse en tirer des idées et conclusions globale.

Ça permet d'apprendre que Magellan n'est pas si résistant que ça, je tempère ensuite en disant qu'il ne faut pas se fier à se genre de passage totalement en se disant quelque chose du genre "contre un tel il se fera OS, suffit de voir le coup de Luffy".

 

On a une situation qui met en valeur Luffy et sa combativité et qui aura donc forcément il faut un moyen de l'indiqué, ici les dégâts qu'à connu Magellan.

Cependant il ne faut pas conclure qu'un coup si faible le mette à terre à tous les coups. Luffy ID est loin d'être une pointure et je doute que n'importe quel random du nouveau monde puisse mettre Magellan à genoux. 

 

Ensuite le deuxième point que tu évoques c'est une comparaison avec Doflamingo et ça c'est normal que tu l'es loupé.

"N'est pas un monstre de résistance comme il y en a", ce que j'ai mit en gras faisait en fait référence à Doflamingo justement.

On peut facilement partir du principe qu'un Doflamingo est plus résistant.

En fait cette scène est un indice vague qu'on peut à mes yeux utiliser à grande échelle ici Dofla > Magellan en terme de résistance, mais c'est plus dur à utiliser dans le cas de quelle attaque en viendrait à bout pour peu que l'attaque ne soit pas bien trop puissante ou bien trop faible. C'est à dire à petite échelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En revanche, je pense que cela ne justifie pas le fait que Magellan « mette un genou à terre »

 

Le fait qu'il baisse sa garde avant de se manger le Jet Bazooka équivaut a se laisser faire . Après ça Luffy enchaine avec un Twin Pistolet

 

 

1478047166-h005.jpg

 

 

Pour comparer , un Lucci qui se mange un Jet Bazooka en forme Zoan + Tekkai

 

 

1478047364-t018.jpg

 

 

Ou un Twin Pistolet

 

 

1478047875-m013.jpg

 

 

 

Autre comparaison beaucoup plus similaire et qui se passe quelques chapitres plus tard . T'as également Teach qui baisse sa garde/se laisse faire . Là où Magellan met un genoux a terre avec un Jet Bazooka , Teach qui se mange qu'un Jet Pistolet est envoyé boulet et est en sang

 

 

1478047182-q004.jpg

1478047205-q005.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Le fait qu'il baisse sa garde avant de se manger le Jet Bazooka équivaut a se laisser faire .

 

Oui, je l’ai insinué dans mon précédent post.

 

Après, peut-être qu’il ne s’était pas préparé à encaisser l’attaque (non utilisation du Haki de l’armement ?) mais cela reste à prouver.

 

Quand je parlais du fait que cela ne justifie pas le fait qu'il mette en genou à terre, je voulais dire pour un monstre de résistance ça ne justifie pas je pense face à un jet Bazooka pré-ellipse.

 

D'ailleurs, on ne sait pas à quel point il a baissé sa garde mais il finit quand même par saigner et mettre un genou à terre. Même sans se défendre, un jet Bazooka pré-ellipse fait effet et, rien que ce fait me fait relativiser un minimum la résistance de l’homme poison.

 

En outre, même si je suis d’accord pour le Twin Jet pistol, il ne faut pas oublier que dans tous les modes de Luffy (G1, G2, G3 et G4) Pistol < Bazooka même si la différence de puissance n’est pas énorme.

 

Pour finir, je pense que Magellan est plus résistant que Lucci comme tu le montres.

 

Bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Teach valdingue et est en sang avec un Jet Pistolet ( Pistolet < Bazooka )

 

Ce meme Teach tank une attaque sismique de Newgate en pleine tete ( Façon le One Shot du VA géant Ronse )

 

T'as également Garp a MF qui se laisse faire et qui se mange une droite en Gear 2 ( sans etre un Jet Pistolet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...