Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (2) - Tournoi level Chunin - 3ème groupe :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Sauf qu'Orochimaru est largement sous-évalué' date=' puisque sans Ninjutsu (ce à quoi il a dédié sa vie) avec un corps qui le rejette il maîtrise Naruto 4 queues qui a failli tuer Jiraiya...[/quote']

Il y a des choses à dire sur Orochimaru (qu'il avait bel et bien son ninjutsu à l'époque mais que Kishimoto a changé d'avis après, qu'il est trop bas dans le classement mais que Jiraya soit aussi trop haut, etc...), mais vaut mieux se concentrer sur l'essentiel.

Le point important, c'est qu'Orochimaru n'était pas le top du top y comprit en FG (cf Itachi), et il était déjà meilleur que Hiruzen FG. Hiruzen jeune correspondait de toute évidence aux éloges de la FG, mais pas celui qu'on eu l'occasion de voir.

 

Après, je veux bien qu'on utilise ce que dit Tobirama, mais alors là, il faut être cohérent, et prendre en compte les autres paroles et témoignages (car sinon je peux aussi dire que Tobirama se fait mousser exactement comme Kabuto a voulu faire mousser Oro...). Et bien sûr, accepter les paroles de Tobirama, c'est donc accepter l'existence du retcon et d'incohérences entre la FG et la NG, et donc l'impossibilité de les comparer directement.

C'est aussi dit par le databook :

Approx. 5 Years Ago: First “reincarnation into the world of impurity”. His last “reincarnation into the world of impurity” was imprecise, and Hashirama wasn’t able to exhibit his true power.

"Sa dernière réincarnation à partir de monde impur était imprécise, et Hashirama n'était pas en mesure de montrer sa véritable puissance."

[spoiler=La page d'ou est tirée la traduction, en bas à gauche]

e8oR0ZX.jpg

 

Source

Accepter les paroles de Tobirama, c'est accepter que Kishimoto explique la faiblesse d'Edo-Hashirama & Edo-Tobirama durant la FG.

 

On ne peut pas prendre les choses pour argent comptant quand ça nous arrange, et ne pas le faire quand ça nous embête. Il faut être cohérent dans la base de raisonnement, sinon ça ne sert à rien.

Ce que tu vas donc faire en concluant que tous les éléments sont là pour montrer qu'Hiruzen FG a affronté des versions affaiblis de Edo-Hashirama et Edo-Tobirama, et que tout le raisonnement que tu montes sur des bases contredisant ça est donc faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Détection du doigt => Genjutsu de la palourde inutile vu que ça permet de la repérer à travers les vibrations sur le sol.

-Shishou Fuin => Liquéfaction inutile.

Donc bon Minato qui serait limité offensivement... :-X Et ça c'est juste à partir des techniques qu'on a vu à l'oeuvre.

 

Sinon oui apparemment n'importe quel Hozuki no name peut vaincre Minato grâce à la légendaire et invincible liquéfaction  :-X

 

Bref, que des énormité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze Minato vs Hozuki Gengetsu :

 

minato.pngVSgengetsu.png

 

Victoire de Gengetsu

Avec son corps, il est protégé des attaques "de base" (Kunai, coup de pied dans la tronche) de Minato. Le rasengan doit pouvoir par contre lui faire mal, c'est du chakra pur.

Reste qu'il y a le mirage et que Minato doit trouver et détruire et la palourde (il doit comprendre le concept puis la trouver, pas facile mais il devrait y parvenir, la trouver me parait plus difficile. Bunta serait pas mal, un flot d'huile par exemple sur la zone pourrait la détecter).

Puis pour la détruire, rien de bien difficile, il peut faire au minimum 1 rasengan sennin (vu pendant la guerre) donc il pourrait la détruire mais gengetsu peut lui faire également assez mal. L'attaque du pistolet d'eau peut lui faire de gros dégâts (attaque très rapide et par surprise grâce au gen, cela pourrait amocher Minato mais pas le tuer).

Reste également le jokey boy et les suiton qui sont redoutables mais Minato a en face bunta et la destruction des échoppes en renfort. Un match franchement difficile à imaginer et déterminer. Cela va se jouer à l'endurance.

Je donne la victoire à Gengetsu qui me parait plus endurant mais c'est vraiment serré. Difficile de donner un vainqueur sur ce match

 




 

Obito NG/AK vs Killer Bee :

 

-Obito n'a pas accès à Kurama.

 

obito_ng.pngVSkiller_bee.png

obitoak.jpg.png                                                                                             

 

Victoire de Bee face à Obito X2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand ces senseurs utilisent la technique du traçage du doit pour détecter l'ennemi à travers les vibrations sur le sol ? :o

 

Ah bon le sceau qui a scellé instantanément 1/2 Kurama plus le chakra de Kushina serait impuissant face à Gengetsu  ???

 

Sinon, tu évites le plus important, la liquéfaction est une capacité de "no name", tout les Hozuki lambdas la maîtrise à partir de là oui c'est une énormité de croire que Minato l'un des "4 maîtres du ninjutsu" n'arriverait rien face à une capacité aussi minable (car très répondue).

 

Sinon oser comparer Gengetsu à Obito.... 9_9

 

Edit : D'après ce qu'on nous montre Minato pouvait battre le Raikage très facilement en 1vs1, sachant qu'il n'avait même pas le Rasengan à l'époque (cf: Bee qui ne le reconnaît pas)....

Donc bon, vu que tu crois que Minato était limité à des slashs à base de Kunai, autant accepter qu'il peut faire des miracles avec.  :P

 

Edit 2 :

pourquoi Minato ne fait pas cette technique au moment ou il touche Obito la deuxième fois au lieu d'enlever le contrôle etc l'un va de pair avec l'autre conclusion Minato ne peut pas placer ce sceau en combat sinon quid du dieu de la mort etc l'auteur est aussi un troufion incohérent surtout si il nous parle jamais de cette technique et n'en fait mention qu'une fois  ..

Attend tu veux dire qu'il ne peut pas l'utiliser contre Gengetsu vu que c'est inutile contre Obito Jin (aka le mec qui détruit la barrière des Hokage d'un claquement de doigt).

Contre Obito, déjà il montre qu'il peut produire des Fuin' instantanément (cf: sceau du contrat). Quand on sait qu'en prime il a toute une armada de Fuinjutsu (cf: Kushina) qui sont si avancé qu'on a carrément comploté la destruction du clan Uzumaki....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses à dire sur Orochimaru (qu'il avait bel et bien son ninjutsu à l'époque mais que Kishimoto a changé d'avis après, qu'il est trop bas dans le classement mais que Jiraya soit aussi trop haut, etc...), mais vaut mieux se concentrer sur l'essentiel.

Le point important, c'est qu'Orochimaru n'était pas le top du top y comprit en FG (cf Itachi), et il était déjà meilleur que Hiruzen FG. Hiruzen jeune correspondait de toute évidence aux éloges de la FG, mais pas celui qu'on eu l'occasion de voir.

C'est aussi dit par le databook : "Sa dernière réincarnation à partir de monde impur était imprécise, et Hashirama n'était pas en mesure de montrer sa véritable puissance."

[spoiler=La page d'ou est tirée la traduction, en bas à gauche]

e8oR0ZX.jpg

 

Source

Accepter les paroles de Tobirama, c'est accepter que Kishimoto explique la faiblesse d'Edo-Hashirama & Edo-Tobirama durant la FG.

Ce que tu vas donc faire en concluant que tous les éléments sont là pour montrer qu'Hiruzen FG a affronté des versions affaiblis de Edo-Hashirama et Edo-Tobirama, et que tout le raisonnement que tu montes sur des bases contredisant ça est donc faux.

 

Sur ces points je suis globalement d'accord, mais les exploits de Hiruzen sont aussi dans le Databook, donc comme je le dis, on ne peut pas avancer le Databook pour soutenir un élément, sans prendre en compte les autres éléments qui vont avec.

 

Au final je ne monte aucun raisonnement, je démontre juste que beaucoup d'arguments avancés pour décrédibiliser Hiruzen ne sont pas recevables si l'on pense logiquement, et sans tomber dans trop d'interprétations. Mon avis personnel est d'ailleurs entre les deux, je pense aussi qu'Hiruzen a affronté des versions affaiblies d'Hashirama et Tobirama, mais qu'il reste plus fort que ce que certains peuvent penser, aussi bien de par les témoignages et le Databook (qu'il faut nuancer, c'est vrai), que parce qu'Orochimaru et les Hokage même affaiblis restaient très forts. Du coup je considère qu'il était probablement plus fort qu'Ônoki, et qu'à partir de là il y a deux positions possibles : soit il a beaucoup plus régressé qu'Ônoki avec l'âge (alors qu'il est mort 10 ans plus jeune et avait moins vieilli), ou il restait encore plus fort, ou aussi fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phaedren :

 

Tout d'abord il faut que tu précise de quel Hiruzen tu parles, est-ce le vieux Hiruzen FG ou Prime Hiruzen ? C'est un facteur très important dans cette petite discussion, car mine de rien il y a une différence assez claire entre les deux et le forum suit assez clairement ce point de vue vu que Prime Hiruzen est noté à plus que 90% (dans le classement des spéculatifs) là où Hiruzen FG est à peine à 80% au niveau du classement.

Tantôt j'ai l'impression que tu parles d'Hiruzen FG tantôt j'ai l'impression que tu parles de Prime Hiruzen.

 

Ensuite le niveau d'Onoki a bien évolué depuis la FG, certes il gagne en âge mais il regagne aussitôt sa volonté perdue (contre Madara lors de sa jeunesse). Et on a vu que des trucs émotionnels de ce genre impactent nettement le niveau d'un personnage, on sait par exemple que Gaara est devenu plus fort en rencontrant son père et son Bijuu (cf: Databook) et que Hanzo et devenu bien plus faible car il a perdu sa foi/croyance (cf: Mifune). Donc du moment que Kishi dédie un chapitre entier (dont le titre est "une volonté de pierre", c'est loin d'être anodin), qu'il a préparé une mise en scène particulière avec un flash-back et tout pour nous montrer que le Tsuchikage retrouve sa volonté, c'est sûr est certain que son niveau a bien augmenté à ce moment du manga. Peut être qu'Hiruzen FG était plus fort en FG, mais un Onoki qui devient plus fort que Tsunade (cf: Madara, le maillon fort du Gokage) qui est une sannin est sûrement plus fort que la version vieille du Hiruzen.

 

Quant à sa version Full Power, là par contre son niveau doit rivaliser pas mal avec celui de Minato, Tobirama, Itachi... et je pense que Kishi était assez clair là dessus, du moment qu'il fait partie des 4 zombies les plus puissantes, les maîtres du ninjutsu, qu'il était autrefois le "dirigeant du monde" (cf: mon post et celui de Konan), il ne fait aucun doute que Prime Hiruzen est d'un tout autre calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des deux Hiruzen, donc effectivement, tantôt je parle de Prime Hiruzen, tantôt de Hiruzen FG :). Je pars aussi du niveau présumé du premier pour arriver à celui du second, car si tout le monde est d'accord sur le fait qu'il n'est plus aussi fort qu'avant, plus il était fort au départ, plus il a quand même des chances d'être fort à l'arrivée, même si l'âge l'a affecté.

 

Par rapport à Ônoki, si Hiruzen est bel et bien le plus fort Kage de sa génération, ça sous-entend qu'il était plus fort qu'Ônoki à l'époque, du coup on peut légitimement se demander s'il ne le serait pas encore pendant la FG (dans laquelle il a encore 10 ans de moins qu'Ônoki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze Minato vs Hozuki Gengetsu :

 

minato.pngVSgengetsu.png

 

Victoire de Gengetsu, je trouve que c'est devenu monnaie courante de se fier plus a des impressions qu'aux véritables capacités des types qui combattent, surtout quand on parle de Minato aka le gars le plus surestimé du forum (pour moi seul sa vitesse lui permet de se trouver dans les 90+ sinon il vaut pas un clou offensivement parlant etc ) .. Bref ce combat est joué d'avance à par encore une fois si Minato est devenu soudainement omniscient et omnipotent pour se rendre compte qu'il est dans un Genjustu etc et surtout se rendre par la même occasion impossible a touché,  Gengetsu m'a toujours paru être un Kage bien au dessus du lot, bien intelligent, fourbe et qui peut en finir quand il le souhaite avec son mirage et sa liquéfaction, moi je vois le combat se dérouler de façon assez simple Gengetsu invoque sa palourde place l'éclair jaune dans sa technique ce dernier nous sort un Hiraishin totalement inefficace et commence a se poser une question comment notre ami NDM peut passer au travers de ses assauts éclairs (Obito bis ?? les interrogations sont multiples face à ce type d'adversiare à croire que l'auteur n'a pas souligné ça avec le combat Jiraya vs Pain), Gengetsu de son côté ne va pas rester passif comme pendant la guerre mais va prendre au piège Minato par derrière pendant que ce dernier pensera qu'il sera devant lui (Gengetsu en mirage ) pour lui placer un Headshot dans la tronche ou une bulle d'eau concentré sur la tête (comme Suigetsu fait sur notre ami Juugo , Juugo finit K.O en peu de temps asphyxier sans pouvoir réagir a temps) .. Enfin merci la victoire de la hype sa commence a devenir lourd et les simulations n'ont plus aucun sens désormais ..

 




 

Obito NG/AK vs Killer Bee :

 

-Obito n'a pas accès à Kurama.

 

obito_ng.pngVSkiller_bee.png

obitoak.jpg.png                                                                                             

 

Victoire de Bee face à Obito AK47 et Victoire d'Obito NG

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze Minato vs Hozuki Gengetsu :

 

minato.pngVSgengetsu.png

 

Victoire de Gengetsu, je trouve que c'est devenu monnaie courante de se fier plus a des impressions qu'aux véritables capacités des types qui combattent, surtout quand on parle de Minato aka le gars le plus surestimé du forum (pour moi seul sa vitesse lui permet de se trouver dans les 90+ sinon il vaut pas un clou offensivement parlant etc ) .. Bref ce combat est joué d'avance à par encore une fois si Minato est devenu soudainement omniscient et omnipotent pour se rendre compte qu'il est dans un Genjustu etc et surtout se rendre par la même occasion impossible a touché,  Gengetsu m'a toujours paru être un Kage bien au dessus du lot, bien intelligent, fourbe et qui peut en finir quand il le souhaite avec son mirage et sa liquéfaction, moi je vois le combat se dérouler de façon assez simple Gengetsu invoque sa palourde place l'éclair jaune dans sa technique ce dernier nous sort un Hiraishin totalement inefficace et commence a se poser une question comment notre ami NDM peut passer au travers de ses assauts éclairs (Obito bis ?? les interrogations sont multiples face à ce type d'adversiare à croire que l'auteur n'a pas souligné ça avec le combat Jiraya vs Pain), Gengetsu de son côté ne va pas rester passif comme pendant la guerre mais va prendre au piège Minato par derrière pendant que ce dernier pensera qu'il sera devant lui (Gengetsu en mirage ) pour lui placer un Headshot dans la tronche ou une bulle d'eau concentré sur la tête (comme Suigetsu fait sur notre ami Juugo , Juugo finit K.O en peu de temps asphyxier sans pouvoir réagir a temps) .. Enfin merci la victoire de la hype sa commence a devenir lourd et les simulations n'ont plus aucun sens désormais ..

 




 

Obito NG/AK vs Killer Bee :

 

-Obito n'a pas accès à Kurama.

 

obito_ng.pngVSkiller_bee.png

obitoak.jpg.png                                                                                             

 

Victoire de Bee face à Obito AK47 et Victoire d'Obito NG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu évites le plus important, la liquéfaction est une capacité de "no name", tout les Hozuki lambdas la maîtrise à partir de là oui c'est une énormité de croire que Minato l'un des "4 maîtres du ninjutsu" n'arriverait rien face à une capacité aussi minable (car très répondue).

 

Tiens c'est vrai maintenant que Gengetsu est un Hozuki lambda.

 

C'est vrai qu'une bonne partie des Uchiha lambda maitrisent le sharingan trois tomoe, donc forcément des ninjas comme Itachi, Madara, Sasuke avec le sharingan trois tomoe doivent avoir un niveau ridicule ou vraiment basique. Il faut arrêter de croire que la liquéfaction est minable car des no names Hozuki l'ont et encore une fois il doit y avoir une différence de maitrise de la liquéfaction entre des no names et des ninjas comme Gengetsu ou Mangetsu.

 

Si Kabuto s'embête à prendre la capacité de liquéfaction des Hozuki (au même titre que les capacités Uzumaki ou du clan de Juugo sur le chakra ermite) c'est bien qu'il ne s'agit pas d'une technique "minable" bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze Minato vs Hozuki Gengetsu :

 

minato.pngVSgengetsu.png

 

Minato peut tenter d'abattre NDM avec sa vitesse d'entrée de jeu. Du moins il l'empêche de tranquillement se planquer derrière sa palourde. Des Kunais, de l'Hiraishin, du shunshin, du Rasengan et pourquoi pas du rasen senkou chourinbu kousanshiki (lol).

 

Si NDM parvient à se planquer derrière le mirage alors Minato devrait avoir du mal à retrouver son adversaire. Utiliser sa technique du doigt pour retrouver la palourde (ou même NDM carrément) via les vibrations du sol est une bonne idée mais si c'était si efficace pourquoi personne dans l'alliance l'a fait. On a des milliers de ninjas, doit bien y en avoir un qui peut savoir utiliser cette technique de repérage, c'est pas réservé qu'au niveau Kage ?

 

En tout cas si Minato repère la palourde c'est bon c'est gagné. Une petite destruction des échoppes dessus, de l'Hiraishin pour contrer Jokey Boy et après le NDM au CàC c'est plus ou moins gérable.

 

Si Minato peut pas repérer la palourde alors j'ai du mal à voir comment il pourra survivre surtout si Jokey Boy profite du mirage (NDM aussi pourrait en profiter pour utiliser le pistolet à eau sur Minato).

 

Bon après je parle comme si Minato connaissait d'entrée de jeu les techniques adverses mais en fait je pense qu'il devrait les connaître un minimum :D En tant que Hokage sérieux, intelligent je pense qu'il a du s'instruire et s'informer sur les techniques des ninjas d'autres village ennemis, un ancien ninja aussi puissant que NDM ne devrait pas lui être inconnu.

 

En étant à fond d'entrée de jeu, il peut gagner sinon c'est trop hasardeux. Va donc pour Yondaime pour pouvoir, éventuellement, expédier le combat d'entrée de jeu et pour d'autres petits arguments comme la glorieuse hype (hâte d'être avec Prime Hiruzen, on va pouvoir laisser libre court à notre imagination).

 

Edit: Tient oui j'y avais jamais pensé pour le combo' Jokey Boy+Palourde. Si le Jokey Boy est utilisé en même temps que la palourde alors impossible que les explosions soient énormes, au risque de détruire le coquillage.

 

Minato Vainqueur

 




 

Obito NG/AK vs Killer Bee :

 

-Obito n'a pas accès à Kurama.

 

obito_ng.pngVSkiller_bee.png

obitoak.jpg.png                                                                                             

 

Vs Obito AK :

 

Bah même en comprenant Kamui, je vois pas trop ce que Bee pourrait faire. Le coup d'une attaque de clones en sandwich depuis l'autre dimension marcherait seulement si c'était Kakashi qui envoyait quelqu'un là bas (déjà donné mon avis là dessus). Après pour outrepasser la défense d'Obito AK faut la vitesse de Minato. Bee même en V2 aura du mal à sprinter aussi vite que lui, surtout que la moindre erreur contre Obito peut être fatale car le moindre contact avec la paume de sa main et c'est fini.

 

Obito reste redoutable et intelligent même à cet âge là (sinon Minato l'aurait pas prit pour Madara ni les gens IRL. Il aurait pas réussi à en aller jusqu'à extraire Kyuubi...).  Il a tout pour acculer un Bee en mode normal, V1, V2.

 

Y a juste le mode Biju qui empêcherait l'absorption. Mais là Obito peut lui charcuter des tentacules avec ces Shuriken, utiliser le Bakufu Ranbu, Uchiha Kaenjin... Tout ça c'est la NG, mais il a reçu l'entraînement de Madara, je vois pas pourquoi il aurait pas tout ça, bon allez je vais dire qu'il maîtrise assez mal tout ça (et je lui donne pas de pieux anti-Biju). Et Bee reste increvable sinon en mode Biju. Si le combat part sur de l'endurance alors va pour Bee même si son adversaire ne démérite pas.

 

Bee peut l'emporter avec Hachibi (quoi que peut-être que les gen' pourraient fonctionner ?) d'extrême justesse autrement sans ça Obito le bat.

 

Quand au piège du clone de poulpe, ça peut surprendre mais Obito doit avoir Izanagi qui est encore plus vicieux, donc ça se compense.

 

Victoire difficile.

 

Obito x1

 

Vs Obito NG :

 

Pareil qu'au dessus mais en bien plus facile car là il maîtrise bien et à coup sûr tout ce que j'ai cité plus haut.

 

Obito x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze Minato vs Hozuki Gengetsu :

 

minato.pngVSgengetsu.png

 

Victoire Minato : 9 - 5.

 




 

Obito NG/AK vs Killer Bee :

 

-Obito n'a pas accès à Kurama.

 

obito_ng.pngVSkiller_bee.png

obitoak.jpg.png                                                                                             

 

Vs Obito AK - Victoire Obito : 9 - 5

 

Vs Obito NG - Victoire Obito : 13.5 - 0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques combats évidents :

Jiraya vs Naruto KCM1 => Victoire Naruto.

Naruto sennin (Pain) vs Naruto KCM1 => Victoire KCM1.

Naruto sennin (War) vs Naruto KCM1 => Victoire  KCM1.

Jiraya vs Killer Bee => Victoire Killer Bee.

 




 

Minato vs Orochimaru :

 

minato.pngVSorochimaru.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) :

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) :

 




 

Jiraya vs Obito NG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSobito_ng.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato vs Orochimaru :

 

minato.pngVSorochimaru.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : S'ils s'affrontent en mode humain, Minato n'aura aucun mal à obliger le spamm du Kawarimi grâce à l'Hiraishin+Rasengan ce qui est très taxant pour le sannin (cf: combat Itachi vs Sasuke) et il gagnera à la longue, n'ayant pas à téléporter des techniques de l'ampleur d'un Full Kurama et ses deux Bijuu Dama, jamais il ne va tomber à court de chakra en utilisant juste de l'Hiraishin de taille humain. Proportionnellement parlant, un Full Kurama vaut facilement quelques dizaines de milliers de Minato donc ce dernier ne peut pas tomber à court de chakra avant l'exécution d'un nombre similaire d'Hiraishin de taille humaine, Oro de son côté n'aura bientôt plus de chakra après l'usage de quelques Kawarimi extrêmement consommateurs.

 

S'il passe au mode Yamata, Minato n'aura qu'à utiliser le Hakke Fuin :

[spoiler=Mainly used when a giant ennemy or evil spirit needs to be sealed]

Four Images Seal (Shishou Fuuin)

 

Fuuinjutsu, Supplementary, Close range

 

User: Fourth Hokage

 

A sealing formula that seals evil using a circle four images!!

 

As the result of a fuuinjutsu, a sealing formula is carved into, for instance, a human body or an object. The Four Images Seal is one of these. This sealing formula is mainly used when a giant enemy or evil spirit needs to be sealed. To use it, it is necessary for the user to have great ability. In Naruto, two of these Four Images Seals have been carved. This is called an Eight Trigrams Sealing Style.

 

On Naruto’s abdomen is the Sealing Formula of the Nine Tails. The Fourth Hokage performed it on the infant Naruto.

 

Une technique spécialement utilisée quand un ennemi géant ou un esprit maléfique a besoin d'être scellé que Minato a utilisé pour sceller une moitié de Kurama. D'autre part, il l'arme parfaite pour l'immobiliser, un Hiraishin + Destruction des échoppes fut largement suffisant pour immobiliser un Full Kurama pendant quelques temps :

 

naruto-1442347.jpg

naruto-1442348.jpg

 

Autant dire que là les dommages seront collatéraux.

 

Quant au mode serpent blanc et son poison qu'il utilise contre Sasuke, c'est uniquement possible avec sa "vraie forme" quand il est dans sa période du rejet et qu'il se retire de son réceptacle, autrement dit cette technique est complètement inutilisable par Oro FG.

 

Victoire Minato

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) : Il y a l'Edo Tensei en plus, Edo Hashirama peut poser des problèmes mais du moment que Hiruzen FG arrive à le toucher avec un clone, Minato n'aura aucun mal à en faire de même et le sceller en même temps que Tobirama avec l'un des Fuin' du clan Uzumaki. Et globalement, il reste supérieur au Hiruzen lors de l'attaque de Konoha contre qui Oro n'a aucune chance même avec l'ET.

 

Victoire Minato x2.

 




 

Jiraya vs Obito NG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSobito_ng.png

 

J'ai lancé ce combat car il fut demandé mais pour ma part, il ne peut pas durer plus qu'une fraction de seconde, un Jiraya qui commence en mode normal se fera aspirer instantanément.

 

Victoire Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato vs Orochimaru :

 

minato.pngVSorochimaru.png

 

Très simple, Hiruzen lui-même dit que Minato aurait été capable d'arrêter Orochimaru, et puis bon, faut se souvenir que Minato devient hokage à la place d'Orochimaru. Entre les deux la question ne se pose pas vraiment, Kishi y a déjà répondu.

En allant plus loin Orochimaru peut facilement être comparé à Itachi (qui la martyrise) et Jiraya (son éternel rival). Jiraya admet volontiers qu'il est loin du niveau qu'il considère inégalable, ça place de facto le Yondaime très loin du niveau d'Orochimaru et ses performances le prouvent (il dégomme Obito, il affronte Ae et Bee en même temps ...).

Du reste Minato a appris les sceaux du clan Uzumaki et peut sceller un Bijuu sans problème, ce n'est pas l'ET d'Orochimaru qui va lui poser problème.

Quant à la résistance d'Orochimaru il ne faut pas oublier qu'elle dépend de son endurance. le Kawarimi est très coûteux et Orochimaru n'a pas énormément de chakra (3,5/5 dans le databook). Si Minato peut apprendre le mode sennin il a forcément plus de chakra que lui, Orochimaru n'ayant précisément pas un corps qui permet de le supporter (Jiraya et Naruto ont tous les deux 5/5 en endurance dans le databook, et Fukasaku nous précise bien que seul quelqu'un avec énormément de chakra peut apprendre ce mode, en outre Minato dispose forcément d'une immense quantité de chakra comparable à son sensei). En somme Orochimaru sera quoi qu'il arrive bien plus vite à court de Kawarimi que Minato à court de kunai (ça suffit pour blesser mortellement à vrai dire) ou de Rasengan.

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Victoire de Minato

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) : Victoire de Minato

 




 

Jiraya vs Obito NG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSobito_ng.png

 

Toujours pareil, ce n'est pas faute de le répéter : Minato connait très bien Hiruzen, Jiraya, Orochimaru, Bee & co mais il considère que personne n'est capable d'arrêter Obito AK.

De plus Obito est le vrai chef de l'akatsuki en NG, c'est un mec qui arrive à tenir même sans les ET contre une équipe monstrueuse (Bee, Naruto, Gai, Kakashi). En ce qui me concerne : Obito > Pain > Naruto Sennin arc pain > Jiraya, autant dire que l'écart entre les deux est énorme.

En plus de ça le style de combat de Jiraya est suicidaire contre Kamui, il ne pourra jamais passer en mode sennin.

 

Victoire Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques combats évidents :

Jiraya vs Naruto KCM1 => Victoire Naruto.

Naruto sennin (Pain) vs Naruto KCM1 => Victoire KCM1.

Naruto sennin (War) vs Naruto KCM1 => Victoire  KCM1.

Jiraya vs Killer Bee => Victoire Killer Bee.

 

D'accord avec les résultats me concernant.

 



 

Minato vs Orochimaru :

 

minato.pngVSorochimaru.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Cet Oro là n'a pas grand chose pour inquiéter l'éclair jaune. Minato est bien trop rapide pour le serpent. Si jamais il se fait marquer il peut toujours changer de corps au pire mais sur le long terme le Sannin ne fera qu'être sur la défensive et perdre fatalement.

 

Victoire Minato

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) : Alors c'est assez spéculatif. Mais c'est une question de bon sens j'imagine. Minato est décrit très doué en sceaux du coup je vois pas pourquoi il serait incapable de sceller les deux zombies... Toute façon je ne pense pas que ça changera grand chose dans l'absolue.

 

Victoire Minato x2

 

 

 

Jiraya vs Obito NG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png VSobito_ng.png

 

Jiraya n'a aucun fait d'arme pour au moins se défendre. C'est synonyme à du OS quoi.

 

Victoire Obito NG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Minato vs Orochimaru :

 

minato.pngVSorochimaru.png

 

 

Victoire Minato x2

 

 

Jiraya vs Obito NG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.png VSobito_ng.png

 

Kishi ne ferait jamais perdre Jiraya sur un OS, surtout quand on voit Fu et Torune faire des échanges avec Obito .

 

Victoire Obito NG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato vs Orochimaru :

 

minato.pngVSorochimaru.png

 

Je serais beaucoup moins catégorique quant à une défaite d'Orochimaru usant d'ET face à Minato. On a déjà pu discuter du niveau d'Hiruzen FG dans les posts précédents, qui peut légitimement être considéré comme au moins aussi fort ou encore plus fort qu'Ônoki, si on part du principe qu'il était bien le Kage le plus fort de sa génération, et qu'il a toujours presque 10 de moins (après, on peut écarter les témoignages et les databooks, mais je m’inscris juste dans cette hypothèse, a fortiori que même un Hashirama affaibli reste dérivé de Hashirama).

 

Quant à Orochimaru, il s'amusait surtout à regarder dans son combat contre Hiruzen, et à ne pas prendre de risques. Ce dernier a d'ailleurs utilisé le Shiki Fuujin des Uzumaki dont dispose Mianto, et a même dû se sacrifier sans pouvoir le tuer.

 

Mais surtout, Oro connaît les techniques de Minato, ce qui n'est pas tout à fait réciproque. Donc avec son intelligence, il serait probablement en mesure de mettre en place une stratégie lui permettant de contrer son adversaire. S'il dispose de tout son Ninjutsu grâce à ses bras, et des Hokage qui peuvent faire office de "gardes" et gêner Minato, je le vois bien capable de le mettre en déroute.

 

D'ailleurs, c'est Oro qu'Hiruzen voulait nommer Hokage, pas Minato. Il a dû se résoudre à la personnalité dangereuse et inadéquate de son disciple, mais il était le premier choix.

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Victoire de Minato

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) : Victoire d'Orochimaru

 




 

Jiraya vs Obito NG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSobito_ng.png

 

Malheureusement, je ne vois pas trop ce que Jiraiya peut faire...

 

Victoire d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kishi ne ferait jamais perdre Jiraya sur un OS, surtout quand on voit Fu et Torune faire des échanges avec Obito .

 

 

Ils avaient l'avantage numérique en plus d'avoir des capacités adaptées contre Obito. Là Jiraya est seul et n'a rien exceptionnel sans le mode Sennin. Donc peut être pas un OS, mais une victoire assez rapide et logique du ninja Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette scène avec Fuu&Torune, ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils ne l'ont jamais piégé grâce à leur combos/intelligence ou autre mais uniquement parce que le corps de Torune est entièrement fait de nano-insectes, c'est la seule et unique raison pour laquelle Obito s'est fait infecté au niveau du bras (qui est jetable et dont il s'en fout royalement vu la facilité avec laquelle il peut le remplacer) :

[spoiler=D'ailleurs on voit très bien qu'ils n'ont rien compris de ce qu'ils leur arrive.]naruto-1038333.jpg

naruto-1038334.jpg

 

Du moment que Jiraya n'a pas d'anti-Kamui, du moins de ce qu'on ait vu, je vois pas ce qui empêcherait le OS Après tout, c'est pas comme s'il connaissait la technique ou qu'il ait préparé des schémas spécialement conçus pour le contrer.

 

Edit : D'ailleurs, on a vu ce que ça fait de confronter Kamui sans infos là dessus :

 

naruto-1436795.jpg

naruto-1436796.jpg

 

Même Minato était à deux doigts de se faire OS, autant dire que Jiraya n'a aucune chance vu les techniques et le degré de réactivité qu'il a montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato vs Orochimaru :

 

minato.pngVSorochimaru.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) :

 

Avec la vitesse, la téléportation, le marquage d'Hiraishin, ça forcera Oro' à rester sur la défensive et à spammer le Kawarimi (rien qu'en étant marqué il devra se recracher pour ne plus avoir le marquage sur lui) ce qui sera épuisant.

 

Après à coups de Rasengan et sceaux tordus (efficace contre les grosses invocations ?), Oro' sera poussé à bout sans vraiment pouvoir utiliser tous ces atouts (qui seront pas du tout facile à placer de toute façon contre un gars qui se téléporte). Minato finira fatigué.

 

Au pire du pire il utilise le Shiki Fujin et là contrairement à Hiruzen vieux, il l'emportera dans la tombe.

 

Minato x1

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) :

 

L'ET sert à rien du tout, vraiment. Minato n'aurait qu'à probablement toucher Oro' pour lui enlever le contrôle de l'ET. De la même manière qu'il ôte le contrôle de Kyuubi à Obito.

 

A partir de là c'est fini et on sera dans le même scénario que le combat d'avant, Oro' aura même les 2 ET sur le dos comme ça lol.

 

Minato x2

 




 

Jiraya vs Obito NG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSobito_ng.png

 

Ça va être chaud pour Jiraya normal d'éviter le OS instantané vu la vitesse d'Obito qui a donné des sueurs froides à Minato (qui a failli se faire absorber sans sa téléportation et malgré sa bonne vitesse de base). Passer Sennin, ouais bof là vu qu'Obito peut ignorer les défenses et invocations que Jiraya pourrait mettre sur sa route. Il a tout pour empêcher l'activation du mode.

 

Et même avec je vois pas Jiraya réussir à le toucher à moins qu'il soit encore plus efficace que Naruto War, Kakashi et Gaï réunis. Le genjutsu des crapauds est inefficace car Obito peut tout simplement téléporter ces tympans dans l'autre dimension. Au pire Obito a son Izanagi de 10 minutes et là il surprend Jiraya au moins de la même manière que Shuradô qui l'a amputé.

 

Niveau endurance, ça se vaut presque: Cellules Senju+Grosse Volonté contre Mode Sennin+Grosse Volonté. Question connaissance: même si Jiraya a un réseau d'espion, je sais pas si il connaît tout d'Obito et ces techniques(lui aussi il le prend pour Madara je crois) par contre Obito lui doit avoir des connaissances sur son adversaire (il a de bases d'énormes connaissances sur le monde et ces techniques, il a Zetsu aussi qui aurait pu l'informer).

 

Obito a toutes les cartes en main pour gagner et facilement.

 

Obito Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques combats évidents :

Jiraya vs Naruto KCM1 => Victoire Naruto.

Naruto sennin (Pain) vs Naruto KCM1 => Victoire KCM1.

Naruto sennin (War) vs Naruto KCM1 => Victoire  KCM1.

Jiraya vs Killer Bee => Victoire Killer Bee.

Je pense quand même qu'il faut distinguer les combats évidents des combats aux résultats obligatoires. Naruto Sennin (Pain) vs Naruto KCM1, c'est normal de pas s'étendre dessus. Par contre Jiraya vs Killer Bee, peut être pas, même si au final tout le monde sera peut être d'accord pour mettre Killer Bee gagnant. Bon sinon pour moi tous ces résultats sont évidents.

 




 

Minato vs Orochimaru :

 

minato.pngVSorochimaru.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) :

Pas si facile comme combat. Orochimaru doit parfaitement connaître Minato, il a un corps intuable et rend le marquage de l'hiraishin inoffensif grâce au Kawarimi. Ses invocations contrent celles de Minato. L'éclair jaune manque de force de frappe, tout simplement, parce que la vitesse n'est pas particulièrement utile face à Orochimaru. D'ailleurs, le poison du serpent blanc qui paralyse peut être une bonne option, ou tout simplement l'un de ses petits serpents qui se glissent un peu partout. Minato pourrait tout de même se téléporter j'imagine, comme il a pas besoin de mudra pour ça.

En fait, l'argument de Minato est un argument de puissance, il est logiquement meilleur qu'Orochimaru avec une bonne marge, surtout si ce dernier n'a pas d'Edo-Tensei (même si face à Minato ça fait pas tellement de différence).

Du coup je sais pas, c'est pas simple de se décider entre les aptitudes qui favorisent Orochimaru et la puissance qui favorise Minato. Mais bon, on a eu quelque chose du même type avec Obito AK, et on a vu le résultat.

Victoire

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) :

Minato doit bien connaître l'Edo-Tensei vu qu'il a prit son hiraishin de Tobirama. Et du coup il connait un minimum ce dernier aussi. Et c'est un expert en sceau. Bref, l'Edo-Tensei risque pas de jouer un énorme rôle à mon avis.

Victoire

 




 

Jiraya vs Obito NG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSobito_ng.png

 

Je trouve pas le combat équilibré. Obito NG a certes été blessé par Konan, qui s'est quant à elle fait neutralisée en quelques secondes par Jiraya. Mais faut dire que face à Obito, Konan avait pas mal de connaissance et avait préparé le terrain, c'était une énorme aide. Si Jiraya commençait en mode Sennin (avec les deux Gama sur les épaules), là le combat serait intéressant bien que toujours à l'avantage d'Obito. Et si Jiraya commençait en mode Sennin et avait des connaissances sur Kamui, il gagnerait probablement.

 

Victoire d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato vs Orochimaru :

 

minato.pngVSorochimaru.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) : Victoire de Minato

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) : Victoire d'Orochimaru

 




 

Jiraya vs Obito NG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSobito_ng.png

 

Victoire d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato vs Orochimaru :

 

minato.pngVSorochimaru.png

 

Vs Orochimaru FG (sans ET) - Victoire de Minato : 9 - 1.

 

Vs Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) - Victoire Minato : 6 - 4.

 




 

Jiraya vs Obito NG :

 

-Jiraya commence en mode normal.

 

jiraya.pngVSobito_ng.png

 

Victoire Obito : 8 - 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...