Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon un petit vote hxh du coup.  9_9

 

Haar qui te vend hxh comme le pseudo manga parfait alors qu'aucun manga ne le sera jamais et encore moins hxh.

Bon après je vais quand même faire honneur à mon pseudo pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar qui te vend hxh comme le pseudo manga parfait alors qu'aucun manga ne le sera jamais et encore moins hxh.

Bon après je vais quand même faire honneur à mon pseudo pour une fois.

 

J'ai juste relativisé ce que disait Golde plus comparé vaguement ce qui me plaît dans l'un et dans l'autre.

Ne pas faire de faux-pas =/= d'être parfait, xhunter qui devient sénile si jeune.  :o

Je l'ai dit en plus chez moi c'est un 8+/9- alors que je note beaucoup plus généreusement que toi, donc je sais pas où t'as vu parler de perfection.  9_9

Si ce n'est les pauses qui en soi ne changeront rien pour un mec qui lira le mangas dans 30 ans, le manga n'a pas de défauts flagrants je pense.

Plus des défauts de tout un chacun (les dessins en tête, si Gon nous gonfle, si le rythme nous plaît pas etc..).  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter X Hunter remporte le tournoi !

 

Finale


h2fa.jpg    Vs    op_2.jpg

23 (50%) Hunter × Hunter

22 (47.8%) One Piece

Vote Blanc : 1

Total des votants: 46


 


Classement


1- Hunter X Hunter

 

2- One Piece

 

3- Dragon Ball

 

4- JoJo's Bizarre Adventure

 

5- Berserk

 

6- Vinland Saga

 

7- Tokyo Ghoul

 

8- Fullmetal Alchemist

 

8- Gunnm

 

10- Kingdom

 

10- Bleach

 

12- Death Note


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Hunter x Hunter sur le fil. :o

 

Sur ce forum, vu qu'à peu près tout le monde l'a lu, c'était l'un des seuls à pouvoir battre One Piece, avec Dragon Ball. Et encore, je pense qu'il a eu de la chance sur le moment (notamment avec la hype de l'annonce du retour), rebattre One Piece ne lui arrivera pas de si tôt, mais c'est cool car c'est loin d'être immérité.

 

Hunter x Hunter. 8)

One Piece. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'a rien à voir avec de la chance, la hype on l'a en lisant, pas sur une news, ou du moins je vois pas comment ça peut changer un vote de quelqu'un qui n'est pas Erza.  :P  Mais je me doutais que c'était le seul manga à pouvoir potentiellement battre OP, avec FMA mais je pense que OP&HxH mettraient genre 7-8 votes à FMA en vrai. (On avait eu 22/21 OP/FMA mais pas en face à face, puis HxH l'a explosé mais avec Gunnm dans le groupe)

17-11 aux commentaires aussi ce soir. En fait dans tous les cas je pense que ça n'aurait rien à voir avec de la chance, juste qu'un jour un votant passera et HxH aura une ou deux voix de plus et un autre jour l'inverse. ^^

Du coup le plus "pas de si tôt" c'est plutôt qu'ils s'affronteront pas avant longtemps, le prochain vainqueur on peut pas miser dessus.

Mais OP à fait un beau parcours aussi, comme prévu et on aura eu droit au OP-DB ! C'est juste drôle qu'il gagne l'inter-fiction et pas l'inter-manga.  ;D

L'un comme l'autre sont des potentiels vainqueurs logiques dans un tel tournoi de toute façon.

 

Marrant de voir à quel point Death Note se fait écraser aussi dès que y'a plus les fautes par défauts du "je connais pas le reste".

Idem pour SnK, RIP Men.  :P

 

 

Encore surpris du gros score de Vinland à deux votes de faire tomber DBZ sinon, wtf.  :o

Beau parcours de Gunnm qui aura réussit à passer le groupe de la mort (Groupe 4 tour 2) de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter X Hunter. 8)

 

Je suis vraiment content des résultats. Mon manga préféré qui obtient la 6ème place je ne sais trop comment, mes 2 shonens favoris dans le top 4 (je ne compte pas encore SNK dont je n'ai vu que l'anime) et des oeuvres que j'adore également parmi les mieux classées du tournoi (Kingdom, FMA, Gunnm, Tokyo Ghoul...).

 

Merci à Croco pour l'organisation. Au final l'idée fut vraiment fructueuse, on a quasiment toujours dépassé les 40 votants et personne ne semble avoir ressenti de l'ennui, de la lassitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter. 8)

 

Top 12 pas trop dégueu.

 

N'empêche, ça reste dingue qu'on n'ait jamais (?) eu un pur inter-manga auparavant alors qu'on est sur un forum mangas et que la section tournoi carbure depuis pas mal d'années maintenant.  :P Vivement le tournoi animés, s'il a lieu un jour. 8)

 

Merci beaucoup Croco'!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Il n'y avait pas besoin de répondre à ça, je pense que c'est de la chance, c'est comme ça, inutile d'essayer de me convaincre de l'inverse. 9_9

 

La news, c'était un exemple de raison (d'où le "notamment"), et je pense que si, ça peut jouer. Certains qui aiment autant les deux mangas peuvent choisir Hunter x Hunter parce qu'ils viennent de lire la news et que du coup ils sont impatients que cela revienne. Cela peut aussi jouer indirectement car la news aurait poussé certains à relire les derniers chapitres pour se remettre dans le bain et donc provoquer "la hype en lisant" comme tu dis. Il y a aussi le fait que des forumeurs qui ne votent jamais (genre Mµû) se ramènent. Bref, plusieurs raisons pour qu'à ce moment précis, Hunter x Hunter l'ait emporté. Cela n'a peut-être rien à voir mais vu la popularité de One Piece et le score on ne peut moins serré, cela me semble être un coup de chance, c'est tout. Et c'est tant mieux.

 

On verra lors des prochains affrontements, et il faudrait regarder les précédents pour voir si c'est déjà arrivé.

 

En fait dans tous les cas je pense que ça n'aurait rien à voir avec de la chance, juste qu'un jour un votant passera et HxH aura une ou deux voix de plus et un autre jour l'inverse. ^^

Tu viens exactement de décrire le phénomène de la chance, gg. 8)

 

@Lotŭs

N'empêche, ça reste dingue qu'on n'ait jamais (?) eu un pur inter-manga auparavant alors qu'on est sur un forum mangas et que la section tournoi carbure depuis pas mal d'années maintenant.  :P

Cela vient du fait que les tournois ont pendant très longtemps été réservés aux personnages uniquement (ou aux musiques au sens large (openings, génériques, musique classique) et autres fantaisies (du style les tournois de bateaux de One Piece de Croco' à la belle époque 8))), et non aux œuvres en elles-même. Cette pratique n'est apparue qu'il y a un an environ avec le tournoi de Silesius, si je ne m'abuse, avec en suivant les tournois de films et de fictions. Après, c'est sûr que le tournoi des mangas aurait pu / dû être le premier du genre, mais l'initiative reste récente donc c'est compréhensible.

 

Merci Croco' d'ailleurs, j'ai oublié de le dire car je n'ai pas participé aux deux tiers du tournoi ne connaissant pas les participants, mais c'est de mise quand le maître des tournois termine un tournoi. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Croco' pour le tournoi 8)

 


 

Top 12 globalement bien satisfaisant pour ma part, avec un certain nombre d'animes/mangas qui sont relativement hauts dans mes préférences (Jojo, HxH, DB, Berserk, FMA, Gunnm).

 

Très satisfait de voir que au moins la propagande sur Jojo n'aura pas été inutile ici à la vue des performances plus qu'honorables qu'il a su démontrer depuis quelques tournois 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...