Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Amusant de voir les fans de Vinland Saga s’exciter alors que les fans de DB en ont rien à cirer  :o On voit vite lequel des deux mangas à le lectorat le plus enfantin  ;D


 

Death Note : Frôle l'excellence durant la première partie pour ensuite ne faire que me décevoir dans la suite... je n'aime vraiment pas le personnage de Near et son acolyte, gros bide. J'aurais préféré que l'auteur fasse autre chose, pas nécessairement laisser L en vie car sa mort fut parfaite mais que l'auteur ait le cran d'aller jusqu'au bout en nous montrant le monde de Kira. Mais je pense que ce n'était simplement pas possible dans un magazine comme le Shonen Jump. Death Note aurait gagné à être publié dans un magazine de seinen (pas en terme de popularité mais de qualité).

 

Berserk : J'ai lu, j'ai momentanément apprécié et j'ai décroché. Il n'y a rien qui m'a particulièrement scotché, faut dire que la tâche était difficile dans la mesure ou je n’accroche pas trop à ce genre de manga. C'est très porté vers la violence pure et j'ai besoin qu'il y ait des moments plus calmes où on peut ressentir une certaine philosophie se dégager du manga, ce qui n'est pas le cas dans Berserk. Après c'est sûr que Berserk fait très bien ce qu'il fait et je peux donc comprendre que les fans du genre y trouvent leur compte.

 

One Piece : Un des meilleurs mangas mais dont l'âge d'or est passé selon moi. La première partie du manga était magique, ce n'est pas tant les combats qui ont contribué à son succès mais l'aspect aventure couplé à la richesse de l'univers qu'Oda a su insuffler à son oeuvre. Depuis le Nouveau Monde, j'ai une forte impression de redite et c'est dommage, même si le manga reste très agréable à suivre ce n'est plus pareil qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Amusant de voir les fans de Vinland Saga s’exciter alors que les fans de DB en ont rien à cirer  :o On voit vite lequel des deux mangas à le lectorat le plus enfantin  ;D

 

Ne mettons pas tous les fans de VS dans le même pot + essayons de passer un gros tournoi sans débat sans intérêt. :-\

 

Berserk, de peu avec OP.

J'aime autant les deux mais je ne suis pas complètement fan, la hype était bien trop haute avec tout le bien dont j'ai entendu pour les deux oeuvres. Néanmoins je peux comprendre pourquoi elles suscitent autant de fan.

Donc du coup ce vote car je préfère le style de Berserk, l'histoire, le protagoniste ainsi que les personnages, les dessins...

 

OP a connu une période creuse durant l'arc MF qui est le pire pour moi.

Dernièrement je prends plus de plaisir, surtout grâce à Zou qui fut un arc de transition excellent et un arc actuel très sympa.

J'aime beaucoup l'aspect de diviser en deux l'équipage.

 

Death Note est un excellent manga pendant la 1er partie puis devient moyen, dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece.

 

Triste pour Death Note qui est un manga que j'adore et énorme du début à la fin, mais il tombe sur mon favori.

 

Un jour, je lirai Berserk, même si je ne l'apprécierai pas autant que One Piece. Dommage car j'avais pensé avant sa sortie que le nouvel anime serait l'occasion idéale pour commencer, mais vu qu'il ne reprend pas tout le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de voir les fans de Vinland Saga s’exciter alors que les fans de DB en ont rien à cirer

 

Si ça avait était l'inverse, le résultat aurait était le même. :-\

 

Dans les deux cotés, les rageux aurait était entendu. Vous êtes mauvais perdant aussi. Je comprend les déceptions de chacuns, mais jusque-là à cracher sur la fautes des autres  :o

Je comprend, maintenant, qu'il y est moins de votant aujourd'hui qu'il y a 2 voir 3 ans.  ;DJe ne regrette rien de ce que j'ai dit, et encore je reste modéré sur mes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de voir les fans de Vinland Saga s’exciter alors que les fans de DB en ont rien à cirer  :o On voit vite lequel des deux mangas à le lectorat le plus enfantin  ;D

+1.  :-\

Voter Dragon Ball.  :-\

 

Berserk no match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece qualifié pour les demi finales.

 

Quart de finale 3


onepiece.jpg

23 (50%) One Piece

16 (34.8%) Berserk

6 (13%) Death Note

Vote Blanc : 1

Berserk.jpgDeath_Note.jpg 

Total des votants: 46


 

La suite :

 

Quart de finale 4


Gunnm.jpgHunter__Hunter.jpgFullmetal_Alchemist.jpg 

Gunnm

Hunter × Hunter

Fullmetal Alchemist

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que ce 1/4 soit terminé, One Piece et Berserk ensemble ça m'a soûlé  :-\ Mes 2 mangas préférés.

N'empêche content de voir les résistances, 17-15 pour DB contre VS, 23-16 pour OP contre Berserk, c'est pas des scores fleuves

 

 

Ici j'ai voté Gunnm

 

J'ai tout aimé dans ce manga, l'ambiance, les dessins, l'histoire, les personnages, le motorball (Caligula  8) )

 

 

Allez Gally ! le meilleur personnage féminin dont j'ai pu suivre les aventures

 

 

Pourtant j'aime beaucoup FMA et HxH, mais Gunnm est spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cotés, les rageux aurait était entendu. Vous êtes mauvais perdant aussi. Je comprend les déceptions de chacuns, mais jusque-là à cracher sur la fautes des autres  :o

[/size]

 

Y'a surtout beaucoup de privates jokes que seuls les intéressés comprennent.  :P


 

Bon hier j'hésitais entre blanc, one piece et Berserk et j'ai finalement pas pu revenir après depuis du coup j'ai pas voté, tant pis.

 

 


 

Aujourd'hui vote facile pour Gunnm, j'adore HxH, sûrement mon nekketsu d'action/aventure préféré mais Gunnm mais vraiment partie de mes mangas préférés pour l'aventure que vie et subit Gally.

Je préfère HxH à Gunnm LO de quand même assez loin mais ça je m'en fous un peu.

 

FMA j'aime bien, un manga particulièrement bien maîtrisé, mais je préfère de très très loin HxH alors Gunnm.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...