Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hunter x Hunter pour moi, un chef d'oeuvre avec un arc des Ants au-delà de l'exceptionnel, sans réel mot pour le décrire si ce n'est "perfection", bien que je trouve ce mot trop froid, trop carré, trop parfait pour ça.

 

Dommage pour Fullmetal Alchemist dont je suis également fan et qui est aussi un chef d'oeuvre du genre maîtrisé de bout en bout.

 

Je lirai Gunnm un jour, probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup FMA.

Mais ça se jouera entre Gunnm et HxH.

Le choix serait assez compliqué en temps normal mais ayant dévoré les 4 premiers tomes réédités de Gunnm ce week-end, je ne vais pas me prendre la tête: Gunnm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter pour moi, un chef d'oeuvre avec un arc des Ants au-delà de l'exceptionnel, sans réel mot pour le décrire si ce n'est "perfection", bien que je trouve ce mot trop froid, trop carré, trop parfait pour ça.

C'est pas tous les jours qu'il dit des choses vraies, donc je le cite. :o

 

Dommage pour les deux autres mangas qui approchent également l'excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter × Hunter qualifié pour le dernier carré.

 

Quart de finale 4


Hunter__Hunter.jpg

19 (43.2%) Hunter × Hunter

12 (27.3%) Gunnm

12 (27.3%) Fullmetal Alchemist

Vote Blanc : 1

Gunnm.jpgFullmetal_Alchemist.jpg 

Total des votants: 44



 

 

Place au grand final :

 


Demi finales


 

Demi finale 1


db937.jpg    Vs    One-Piece-Zou.jpg 

Dragon Ball

One Piece

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de popularité c'est une finale, fin LA Finale.

 

Dragon Ball sans hésitation. Une oeuvre souvent imitée, jamais égalée. Le manga qui a vraiment lancé le marché papier en France il y a bientôt 25 ans. Un monstre immortel.

 

One Piece a mon avis retrouve des couleurs depuis quelques temps après un enchaînement d'arcs moyen. L'age d'or est néanmoins derrière lui Sagas BW et EL quoi  :-*

Apres avec autant de tomes dur de garder la même qualité autant étalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball large perso.

 

Un univers moins élaboré que One Piece, moins travaillé, mais que je trouve au final bien plus fun à suivre. Beaucoup moins de lourdeurs de rythme, un humour qui fonctionne (là où One Piece fait souvent dans la lourdeur dans le genre), des affrontements bien plus mémorables, des personnages qui me parlent plus globalement et bien plus de passages qui resteront facilement dans ma mémoire. Bref, toujours été un grand fan de Dragon Ball qui est un de mes mangas préférés alors que One Piece est un manga que je tiens pas particulièrement à coeur. Globalement il est bon, certains arcs sont TRES bons même, mais d'autres sont aussi assez chiants à mes yeux pour contrebalancer à son grand malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de popularité c'est une finale, fin LA Finale.

 

Dragon Ball sans hésitation. Une oeuvre souvent imitée, jamais égalée. Le manga qui a vraiment lancé le marché papier en France il y a bientôt 25 ans. Un monstre immortel.

 

;)

 

+1 Dragon Ball, je préfère toujours l'original à la copie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...