Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En 3 TG, c'est bien mais sans plus face aux deux autres.

 

J'ai légèrement hésité entre les 2 autres mais j'ai voté Jojo . Les 2 mangas ont du mal à démarrer mais après, ça devient épique. Kingdom ne peut pas encore rivaliser face à la partie 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo's Bizarre Adventure sans soucis  8)

 

Dragon Ball qui passe au delà de Vinland Saga, dire que je reprenais foi en ce forum  :'(

 

Vu qu'on était 15 à connaître Vinland il pouvait pas battre les 17 de DB, c'est évident. ^^

 

 

Sinon ici Kingdom sans soucis et je rappelle à Zeo même s'il nous lit sûrement pas de faire le manga pas l'anime moisi. :o

J'adore vraimentTokyo Ghoul qui est géré par Ishida avec maestria, un vrai p'tit génie, mais ça reste loin derrière Kingdom dans mes préférences.

 

Jojo's la partie 1 très très bof, la deux sympathique et le début de la trois assez moyenne pour me faire drop, en espérant qu'un jour je ne sais quoi me motive pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on était 15 à connaître Vinland il pouvait pas battre les 17 de DB, c'est évident. ^^

 

 

Sinon ici Kingdom sans soucis et je rappelle à Zeo même s'il nous lit sûrement pas de faire le manga pas l'anime moisi. :o

J'adore vraimentTokyo Ghoul qui est géré par Ishida avec maestria, un vrai p'tit génie, mais ça reste loin derrière Kingdom dans mes préférences.

 

Jojo's la partie 1 très très bof, la deux sympathique et le début de la trois assez moyenne pour me faire drop, en espérant qu'un jour je ne sais quoi me motive pour continuer.

 

Idem je comprendrais jamais l'engouement atour de ce manga mais bon les gouts et les couleurs tousa tousa

 

+1 Tokyo Ghoul en vote de sympathie par ce que je sais que dans un groupe comme ça jamais il ne passera  8) (et aussi qu'il devient meilleur d'année en année donc on verra jusqu'ou il montera )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball qui passe au delà de Vinland Saga, dire que je reprenais foi en ce forum  :'(

 

Il a fait un score honorable malgré tout face à DB, imo.

 

Kingdom, entre lui & Jojo c'est 50/50 mais j'avais envie de voter pour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je comprendrais jamais l'engouement atour de ce manga mais bon les gouts et les couleurs tousa tousa

 

Oui non clairement j'adhère pas plus que ça, mais ça à son style.

Après je me pose des questions sur l'engouement en lui même si ça leur zigouille pas le cerveau. Je dis ça parce que les fans de Jojo's sont parfois tellement à fond qu'ils trouvent tout excellent (personnages inclus) alors que j'ai du mal à saisir pourquoi. (Genre tu met Caesar Zeppeli ailleurs tout le monde s'en fout mais là c'est Jojo's, il y a pas mal de gens qui l'aiment quand même beaucoup  :o )

Mais je peux pas dire grand chose de plus puisque je n'ai pas non plus vu/lu les meilleures parties donc je sais bien que je loupe quelque chose. Je suis pas à même de faire une réelle critique.  :P (D'autant que je trouve pas ça tout pourri non plus x) )

Juste que vu la hype j'en attendais quand même plus, s'il me faut lire quatre mangas pour commencer à accrocher ça devient un peu long quand même.  ;D (car rappelons qu'on pourrait presque les considérer comme des nouveaux mangas, ces parties^^)

 

Après les grosse hype c'est un peu tue-l'amour.

J'en attendais beaucoup plus de Vagabond et Berserk aussi alors que ces mangas sont en soit excellents, y'avait juste trop de hype dans mon entourage, ça va que j'ai commencé Vinland avant d'en croiser la hype.

Au final c'est Gunnm qui a réussit à surpasser sa hype chez moi, d'autant que j'ai pas hyper fan au tout début.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah ce tour, le crève coeur. Jojo et TG, deux mangas que j'adore, pour des raisons très différentes en plus, et que j'ai jamais vraiment su partager.

 

Au final, j'ai voté Jojo. Pour revenir sur la discussion de mes VDD sur la hype, perso, j'y ai été confrontée moi aussi, à cette hype, et au début j'ai pas trop pigé. La part 1, j'accroche toujours pas, la part 2 ça va sans plus. C'était sympa, un peu wtf et le style, perso, j'aimais bien, donc je me suis forcée (et la part 2 j'ai suivi sans trop de souci).

 

Mais la part 3 c'est là où Jojo commence vraiment et que j'ai pigé pourquoi ce manga est aussi glorifié au Japon. C'est pas juste un manga de baston, c'est un manga extrêmement intelligent, qui ne se prend pour autant jamais au sérieux. Araki s'en fiche du scénario (suffit de se rappeler que Dio revient dans la part 3 grâce au cercueil qui sauve Erina dans la part 1 lol), tout ce qui compte c'est d'apporter à chaque combat quelque chose de nouveau, grâce à un système de pouvoirs très simple et surtout qui n'a aucune chaîne. Pourquoi s'ennuyer à apporter des explications sur les Stands? Ils sont là, c'tout. Pourquoi ces rares êtres humains manieurs de Stands se rencontrent? Parce qu'ils s'attirent mutuellement et cherche pas plus loin.

 

Et ça donne lieu à des combats qui n'ont aucune limite, aucune restriction. L'auteur fait ce qu'il veut de son univers. Idem avec les parties où il peut changer les personnages comme cela lui convient. Jojo c'est la liberté même. Une immense variété de combats, de thèmes, de styles, qui forment pourtant un tout totalement cohérent. Et c'est ce que j'apprécie le plus dans la série, je pense.

 

Chaque partie peut être un manga à lui tout seul, et du coup on peut écarter les parties qui nous plaisent moins. Du coup, les fans de SoL adoreront la part 4, ceux qui aiment surtout la baston préféreront la part 3, ceux qui aiment les mangas avec un peu plus de tensions et rebondissements aimeront la part 6.

 

Et puis il y a la part 7, que je mets à part car elle est spéciale pour moi. La quintessence de Jojo, déjà aidé par son statut de nouvel univers qui permet à Araki d'à nouveau se libérer des quelques chaînes qui pouvaient l'avoir entravé au bout de 6 parties. Et surtout la partie qui a une histoire, bien plus poussée que les autres, des personnages bien plus approfondis, un dessin au sommet de sa splendeur, et un rythme, une fois passé les 2-3 premiers tomes, qui ne s'arrête plus.

J'adore les Stands de cette partie, mais j'aime surtout que l'histoire n'est plus un simple prétexte pour avoir des combats cools. Les flash-back qui articulent cette partie sont excellents, et font s'attacher même aux persos les plus secondaires (suffit de voir la popularité de Ringo). Le passage en magazine seinen permet encore plus à Araki de déployer sa liberté, et nous offre une partie plus triste, plus tragique, plus belle que les autres; en plus dans un décor splendide, et avec cela le meilleur duo de la série, Gyro et Johnny, complémentaires, drôles.

 

Enfin voilà, grand manga, que j'espère voir durer encore très longtemps, avec Araki le vampire aux manettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JoJo's Bizarre Adventure qualifié pour les demi finales.

 

Quart de finale 2


jojod60.jpg 

19 (41.3%) JoJo's Bizarre Adventure

13 (28.3%) Tokyo Ghoul

10 (21.7%) Kingdom

Vote Blanc : 4

Tokyo_Ghoul.jpgKingdom.jpg

Total des votants: 46


 

 

La suite :

 

Quart de finale 3


Death_Note.jpgonepiece.jpgBerserk.jpg 

Death Note

One Piece

Berserk

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...