Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dragon Ball est sans conteste une œuvre majeure pour le genre shonen, j’aime beaucoup l’univers (les univers) de Dragon Ball, les personnages, leurs histoires et les combats. Un manga ayant été une source d’inspiration pour d’autres mangas et du succès de la BD japonaise sur le plan international.

 

Dragon Ball a été pendant longtemps mon shonen préféré…..

Merci Akira Toriyama !

 

A présent je préfère largement l’œuvre d’Eiichirō Oda.

 

+1 One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont excellents, mais je préfère Dragon Ball !!! Je trouve son rythme meilleur et qu'il fait moins enfantin dans la manière d'aborder les thèmes (ou plutôt que One Piece fait plus enfantin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball. Largement. 8)

Me suis jamais fait chier devant contrairement à One Piece qui as des périodes très creuses.

De l'action qui atteint des sommets épique que jamais OP n'atteindra, de l'humour, des moments très émouvants. Des personnages qu'on as vu évoluer su du (très) long terme.

Un monstre qui me procure, un sentiment indescriptible que ne m'as jamais procuré OP. 8)

 

J'aime beaucoup OP aussi cela dit. Une finale avant l'heure effectivement, j'aurais vraiment aimé une telle finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Demi finales


 

One Piece qualifié pour la finale.

 

Demi finale 1


One-Piece-Zou.jpg    Vs    db937.jpg 

24 (52.2%) One Piece

17 (37%) Dragon Ball

Vote Blanc : 5

Total des votants: 46


 

 

Ensuite :

 

Demi finale 2


jojo.jpg    Vs    h.jpg

JoJo's Bizarre Adventure

Hunter × Hunter

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo's Bizarre Adventure

 

Un des rares mangas/animes, où je ne ressent aucuns  répit (ou ennuie) en moi (même la partie 1, j'ai trés vite accroché (je l'ai trouvé bien bon), alors que c'est pour une majorité d'entre nous, la plus mauvaise partie). La partie 2 était sympathique surtout grâçe à Joseph Joestar, j'aurais du mal à trouvé un héros de shonen plus rusé et troll que lui  :-*;D . Et Von Stroheim 8) .

 

La partie 3 je l'ai trouvé magique, son coté voyage et aventure et l'apparition des Stands

, mon fait accroché jusqu'au bout. Le suspens était trés fort. Les combats stratégique, sont épiques et culotés. Le combat de Vanilla Ice étant ma préféré de cette partie.

 

J'ai faillit de pleurer la mort de Iggy  :'(

 

 

Et la partie 4, la on arrive à l'apothéose (même si je conçois que les parties, 5 6 7 et 8, me réserve encore d'énormes surprises), les Stands explose en créativité et originalité.

 

Les personnages sont trés attachants dans cette partie. Les Kira, Josuke, Okayasu ;D (sa stupidité me fait rire ou sourire à chaque fois, je l'ai trouvé bien comique comme perso), Yukako  :D (La seule et unique Yandere, que j'apprécie franchement, car ce genre de personnage féminin je les trouve insupportables d'habitude), ou encore Rohan (son stand me ferais passé le Death Note, et Light Yagami, pour du chiffe molle comparé à lui)

 

D'ailleurs à propos de Kira :

 

 

Les Jaloux dirons Light Yagami

Les Vrais dirons Yoshikage Kira.

 

 

J'ai pas encore vu les 4 autres partie (à part la 8, que j'ai lu le premier tome et qui est trés bon dés le départ), mais je suis impatient de découvrir la suite.  8)

 

Bref, Jojo's c'est pour moi, l'un des meilleurs mangas de l'histoire, pourvue qu'il continuera à paraître (je me fait déjà des idées si il y auras une partie 9). ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle affiche que voici  :-* Deux monstres, du haut niveau.

 

J'ai voté JoJo's car il fallait bien choisir et contre HxH j'ai mis dans la balance le faite que Yoshihiro Togashi soit un ingrat avec les fans a vouloir tout faire seule pour cette mine d'or ou le plus judicieux aurait été qu'il reste au scénario et trouve des dessinateurs pour l'aider lui est sa probable flemme couplé au problème récurent de dos n'ayant plus besoin de sortir des chapitres pour vivre  9_9

 

Vraiment satisfait de voir la popularité gagné par Jojo au fil des années sur le forum car quand j'y suis arrivée elle était bien basse a ma surprise vue le monument  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOJO's sans hésiter. même si j'ai bien aimé hunter x hunter je ne suis pas un grand fan car j'ai l'impression que y a un potentiel de fou et que comme ne sachant pas aller au bout de ces idée à mon gout. En plus hunter x hunter s'inspire énormement de jojo, presque à en devenir du plagiat, ce serait un comble que la copie bat l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo par défaut, j'ai lu les 4 premières parties et décroché à la 5e. J'ai pas trouvé géniale comme le veut la hype sur ce forum mais disons que c'était correct.

 

HxH j'ai pas accroché du tout, et puis honnêtement les dessins 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...