Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quoi ce groupe? Pas facile de faire un choix.

 

GTO : Très bon manga, l'un des rares à me faire avoir des barres de rire. Rien que pour son humour et pour son sérieux, je vote pour lui.

 

Fullmetal Alchemist: Je l'ai d'abord connu via l'anime. J'ai commencé le manga avec les tomes doubles et j'ai adoré. L'un des meilleurs manga !

 

Shingeki no Kyojin: J'achète les tome pika. J'en suis au 21. Dessiin assez moyen, mais bon scénario. Je ne suis ni les scan ni l'anime

   

Naruto : L'un des manga qui m'avait le plus emballé au début. Juste une tuerie, superbe univers, galerie de personnages incroyables,... Mais après c'est totalement partie en cacahuète. Ça reste quand même un bon souvenir (j'ai les 72 tomes, mais j'ai arrêté l'anime pendant les HS avant shippuden).

 

One Piece : Aussi un coup de coeur au départ. J'ai connu le manga via l'anime sur MCM Belgique. Je me suis tout de suite attaché à Zoro. Le manga reste drôle et intéressant, mais je le trouve par moment lent (arc doflamingo,...). Je ne suis que la parution Glénat. Pas les scan et plus l'anime (arrêt arc Arlong)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre  :o

Pas le meilleur groupe, par contre j'arrive vraiment pas à savoir lesquels je préfère.  :o

 

Déjà FMA en dernier, si c'est un manga solide et quasi dénué de vrais défauts (à la limite y'a des qualités qu'il n'a pas), il m'a pas procuré les feel de SnK, n'a pas les air d'aventure de OP, n'a pas bercé ma période collège comme Naruto et ne pas fait trippé comme GTO.

 

Pour le reste c'est dur, je préfère Naruto à One Piece parce que ce que j'ai vécu avec la FG est inoubliable mais aujourd'hui sur la globalité je préfère OP. Bien que je suis loin d'aimer tous les arcs il reste une trame globale et une aventure qui ne déçoit pas. Du coup j'ai déjà du mal à les départager. Mon cœur est pour Naruto, mais je m'amuse plus en lisant OP que je le faisais pour Naruto les dernières années de sa sortie.

 

J'aime beaucoup SnK aussi c'est pas du tout le même style, un style qui me convient peut être mieux puisque j'aime ce genre de manga bien que la majorité d'entre eux soient médiocre (même si AiB > All  8) ) et SnK fait le taf. De toute façon dès qu'on mêle géopopo' et survie ça me va. Puis Wit fait du bon taf' sur l'anime. J'espère qu'ils feront encore mieux sur l'adaptation de Mahou Tsukai no Yome.

 

Enfin GTO a mon vote d'office, mon seul 9/10 du lot (8 pour OP/SnK et 7 pour FMA/Naruto) d'autant qu'avec toutes les spins off et déclinaisons j'ai quand même réussit à adhérer un minimum à toutes. Même si (GTO/YGTP >>> S14D et GTO LP >>> Les one shots).

 

Du coup que faire entre hype récente avec l'anime en cours (SnK ?), hype constante dernièrement (OP) et hype passée (Naruto) ?  :-\

Va pour One Piece même s'il est possible, voir probable que je préfère SnK désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 One Piece

 

Mais après c'est tellement serré entre GTO, SnK et FMA... 3 mangas que j'(ai) appréci(é) beaucoup

 

Naruto serait derrière, à cause du finish raté

 

Du coup ce sera un vote uniquement pour OP, je n'arriverais pas à départager les 3 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros groupe.

 

+1 Naruto histoire qu'il ne se fasse pas trop massacrer  :-*

 

Dans son âge d'or je le préfère à l'ensemble des mangas représentés dans ce groupe mais après si on le prend dans sa globalité, c'est sûr que c'est moins le cas.

 

Contrairement à FMA et GTO qui ont été excellents au début pour quand même avoir une bonne fin de manga (bien que j'ai été déçu par l'antagoniste final de FMA).

 

SnK c'est très bon mais seulement en anime (bien que je suive le manga...) et l'anime ne fait que le porter de plus en plus haut dans mon estime. Vraiment les studios font un super boulot en rattrapant toutes les lacunes du mangaka (son coup de crayon).

 

Pour One Piece on verra quand on sera plus avancé dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece et FMA derniers qualifiés pour les quarts.

 

Groupe 6


onepiece.jpgFullmetal_Alchemist.jpg

22 (29.7%) One Piece

21 (28.4%) Fullmetal Alchemist

15 (20.3%) GTO

8 (10.8%) Shingeki no Kyojin

7 (9.5%) Naruto

Vote Blanc : 1

GTO.jpgShingeki_no_Kyojin.jpgNaruto.jpg

Total des votants: 42


 

 

Place au 1/4 :

 


Quarts de finale


12 participants | 4 groupes de 3 (1 qualifié par groupe). Soit 4 qualifiés pour les demi finales.

 

Quart de finale 1


Dragon_Ball_Z.jpgbleach.jpgVinland_Saga.jpg 

Dragon Ball

Bleach

Vinland Saga

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


 

Quart de finale 2


jojod60.jpgTokyo_Ghoul.jpgKingdom.jpg

JoJo's Bizarre Adventure

Tokyo Ghoul

Kingdom

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


 

Quart de finale 3


Death_Note.jpgonepiece.jpgBerserk.jpg 

Death Note

One Piece

Berserk

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


 

Quart de finale 4


Gunnm.jpgHunter__Hunter.jpgFullmetal_Alchemist.jpg 

Gunnm

Hunter × Hunter

Fullmetal Alchemist

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball 8)

 

Bleach j'aime beaucoup aussi malgré ses nombreux défauts. Ca a son lot de personnages stylés et affrontements épiques avec des dessins qui envoient du lourd. Mon premier anime aussi donc une bonne part de nostalgie dessus.

 

Vinland Saga pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinland Saga est facile au-dessus

 

J'ai bien aimé Bleach avant que ça parte en cacahuète au moment du final avec Aizen puis les regrettables parties fullbringer et quincy

 

Pour DB, j'ai lu à mes débuts, je dois dire que j'avais trouvé le manga sympa mais après avoir découvert plein d'autres mangas, je dois dire que Dragon Ball est pour moi un manga lambda et pas très intéressant. Il y a tellement mieux à découvrir même si le titre reste mythique mais n'est pas synonyme de qualité

 

VS, j'adore avec des combats de grande qualité, des personnages avec de bons background, scénario maîtrisé et la quête du héros a du sens même si on s'aperçoit que son passé le tiraille en essayant de le ramener du côté obscur de la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...