Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

5) Mushishi : J'avais regardé le premier épisode il y a longtemps et j'ai trouvé ça assez mou. Pas voulu m'aventurer plus loin.

 

4) Assassination Classroom : Bon manga, une petite bouffée d'air frais. Après ça vole pas super haut et je trouve ça trop exagéré (même si c'est voulu).

 

3) Gintama :  Excellent. Son seul défaut est que je l'ai découvert trop tard (enfin "trop tard", ça fait déjà 7 ans je crois...) donc je lui préfèrerai toujours d'autres mangas qui m'ont marqué plus jeune  :P

 

2) Olive et Tom : Autant je déteste regarde regarder le sport à la tv, autant Captain Tsubasa aura réussi à me le faire apprécié dans les mangas  9_9 C'est regrettable que l'anime ne continue pas vu que le manga est vraiment immonde, le dessinateur dessinant avec ses pieds.

 

1 ) Naruto : Manga qui a une plus bien particulière pour moi, c'est un shonen que j'appréciais autant que Dragon Ball a une époque, c'est dire... Après la deuxième partie de la NG est vraiment pas décevante et c'est dommage car une bonne oeuvre ça doit se conclure par une bonne fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic


Tour 1


60 participants | 12 Groupes de 5. (1 qualifié par groupe + 5 repêchés). Soit 17 qualifiés qui rejoindrons les 13 qualifiés d'office pour le tour 2.

 

Naruto qualifié pour le Tour 2.

 

Groupe 12


Naruto.jpg

15 (37.5%) Naruto

13 (32.5%) Gintama

4 (10%) Mushishi

4 (10%) Olive et Tom 

2 (5%) Assassination Classroom

Vote Blanc : 2

Gintama.jpgMushishi.jpgOlive_et_Tom.jpgAssassination_Classroom.jpg

Total des votants: 40


 

Classement repêchage : 5 places  :

1- (32.5%) Gintama

2- (30.2%) Bleach

3- (28.6%) Claymore

4- (25.6%) Code Geass

5- (23.1%) Eyeshield 21


 

 

 

 


Tour 2


30 participants (13 deja qualifiés d'office) | 6 groupes des 5. (2 qualifiés).  Soit 12 qualifiés pour les 1/4 de finales

 

Groupe 1


Pokemon.jpgDragon_Ball_Z.jpgTokyo_Ghoul.jpgDGray-man.jpgGintama.jpg

Pokemon

Dragon ball

Tokyo Ghoul

D.Gray-man

Gintama

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama: Pas accroché

 

Pokemon: je jouais plus que je regardais l'anime

 

D.Gray Man: Sympa mais pas exceptionnel

 

DB: Oeuvre référence même si avec le recul, le scénario vaut pas grand chose.

 

Tokyo Ghoul: un de mes coups de cœurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour le deuxième tour  8)

 

Je vote Tokyo Ghoul pour ce groupe.

 

La vache j'ai vu les groupes, si le groupe 4 étant le plus ouvert de ce tour. Le 6 en est carrément le Groupe de la Mort  :o8) du second tour et du tournoi pratiquement.

 

Ce seras un vrai test pour One Piece si il a vraiment le mérite de gagner ce tournois étant vainqueur du tournois des Fictions.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon, surtout pour les premières saisons (Kanto, iles orange, Johto) et le premier film.

 

et surtout le mythique et épique Dragon Ball. 8) Un tel bonheur de retrouver cet univers et ces personnages dans des aventures inédites, avec Dragon Ball Super, qui est bien cool. 8)

Probablement le manga le plus populaire à travers le monde et surtout le plus connu. Il as vraiment une place particulière dans le monde du manga et de la japanimation. Une référence, incontournable. LE manga.

Tout le monde connais (du moins chez les moins de 40 ans), au moins de nom et il est très rare de trouver une personne qui n'aime pas parmi ceux qui l'ont vu/lu. Pas le manga au scénario le plus poussé, pas le meilleur manga en terme de qualité scénaristique et d'écriture. Mais tellement jouissif, tellement épique, on passe forcément un bon moment devant.

 


 

Naruto devant Gintama, je n'y croyais pas vu sa popularité descendante depuis la guerre au contraire de la popularité grandissante de Gintama sur ce forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour D.Gray Man encore. :-\

 

Gintama toujours, je serai capable de voter pour juste grâce à l'épisode 315...

Et va pour Tokyo Ghoul malgré une légère hésitation à uniquement favoriser Gintama, le dernier chapitre de :Re m'a donné envie de voter. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux votes au second tour contre un au premier ?  :o

Surprenant.  :o

 

 

Du coup ça sera en premier Tokyo Ghoul sans soucis et en deuxième Gintama.

Je préfère largement Pokemon aux deux réunit mais c'est en incluant tout ce que porte ce nom. Si c'est juste le manga et l'anime je ne vote pas pour.

DBZ j'adorais gamin, mais maintenant ça ne m'intéresse plus vraiment, j'ai vu un épisode de DBS qui me conforte dans le fait que j'ai bien fait de jamais commencer. (D'autant que je m'étais fait avoir en commençant St Seiya Soul of Gold)

Cela dit y'a pas mal de passages cultes et de combats épiques qui te marquent forcément quand tu vois ça gamin. Freezer.  8)

Je me demande si ça fera la même avec les shonens actuels pour la nouvelle génération ?

DGM j'aime bien, malheureusement il fait un peu intrus ici, entre deux monstres qui sont pas forcément meilleur en tant que tel, mais qui ont marqués leurs époques et les jeunes de celles-ci et deux autres qualitativement bien au dessus il manque un truc ici. Mais c'est un manga que j'apprécie.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon ball & Gintama pour respectivement un de mes mangas et un de mes animes préférés.

 

Pokemon ça fait pas parti de mon enfance, j'ai pas fais beaucoup de jeux. J'ai quand même fais le remake Heartgold sur DS qui était énorme donc je ne pense pas que la réputation de la licence soit démérité. Après je parle jeux, je ne sais pas ce qu'il en est niveau manga/anime 9_9

 

D.Gray-man est un manga sympa mais bien loin dans mes préférés.

 

Tokyo Ghoul pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...