Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

D.Gray Man, le seul que je connais et qui n'est pas pas si mal.

 

Faut voter blanc si t'y vas par défaut, si t'adore à la limite mais là.  :o

 


 

Pandora Hearts j'arrive pas à avancer.

DGM c'est plutôt cool, après vu les gros morceaux du tournoi, ça fait un peu pâle figure en face.

 

Reste Lain, Monogatari et Madoka qui sont très différents et que j'aime bien dans les trois cas, sans qu'ils soient dans mes fav'.

Flemme de voter blanc, donc va pour celui qui a pas de commentaires, +1 Monogatari.

 

 

Monogatari et Madoka, très loin derrière Popotan, le seul bon anime de Shaft. :-\

 

Toujours plus.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du lourd ce groupe.

 

D.Gray-man et Pandora Hearts sont sympas dans leur genre mais bien en dessous du reste.

 

Serial Experiments Lain est relativement sympa à suivre, essentiellement pour son visuel et son ambiance qui lui donne une aura bien particulière. Sur le plan de l'intrigue c'est vraiment particulier par contre, il faut pas mal s'accrocher et par moment j'aurai pu presque décrocher, même si au final j'ai réussi à bien l'apprécier jusqu'à la fin. Le genre d'anime que je matterai sans doute au moins une seconde fois.

 

Puella Magi Madoka Magica. Du lourd. Des très bons personnages, une animation excellente, une ambiance glauque maitrisée et beaucoup de rebondissements.

 

Mais mon vote ira sans l'ombre d'un doute pour Monogatari series. Une perle de narration dont ses principales qualités se trouve au niveau de ses dialogues, souvent farfelus, bourrés de références, dynamiques ou percutants ainsi que son casting de personnages tous plus diversifiés et excellents les uns que les autres. La mise en scène est aussi souvent très bonne et atypique. Cet anime a vraiment une aura particulière qui le rend assez unique en son genre je trouve. J'en connais pas d'autres que je pourrai vraiment comparer en celle ci en tout cas à l'heure actuelle.

 

+1 Monogatari Series

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout interessé par Pandora Hearts.

 

Il y a ensuite D.Gray-man, sympathique, avec un style que j'aime bien, mais qui est clairement loin de mes favoris.

 

Lain  8)

J'ai plus que bien aimé Lain, som ambiance, le personnage. Lain, c'est un peu l'inexplicable expliqué  8)

 

Monogatari, que j'adore. Que ce soit les personnages, le travail fait par shaft est énorme (même si du peu que j'ai lu du roman, c'est à dire kizu, j'ai préféré le roman). Chaque personnage à son petit quelque chose qui fait qu'on l'adore, on suit leurs péripéties, qui ont souvent une ambiance assez différente. Malheureusement pour lui, il y  Madoka dans ce groupe  :'(

 

Madoka, c'est une histoire joviale de magical girl, encore une fois by shaft.

La encore, tout est maîtrisé, que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire. Petit point particulier puisque j'ai préféré le film 3 (le 1 et 2 sont l'anime avec des scènes revus), aux 12 épisodes de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D.Gray-Man, c'est sympa. Mais je ne suis pas un grand fan non plus. D'ailleurs sa longue pause à réussis à me faire décrocher (contrairement à un HxH...), je n'ai jamais trouvé l'envie de m'y remettre quand ça as repris.

 

Monogatarie, je n'ai vu que 3-4 épisodes pour l'instant, trop peu pour juger la série.

 

Le rste j'ai pas lu/vu. Mais PMMM me hype vraiment. Pandora Hearts m'intéresse aussi dans une moindre mesure.

 

Vote Blanc. par manque de connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D.Gray-man qualifié pour le Tour 2.

 

Groupe 7


DGray-man.jpg

13 (31%) D.Gray-man

6 (14.3%) Monogatari series

6 (14.3%) Puella Magi Madoka Magica

4 (9.5%) Pandora Hearts

3 (7.1%) Serial Experiments Lain

Vote Blanc : 10

Monogatari_series.jpgPuella_Magi_Madoka_Magica.jpgPandora_Hearts.jpgSerial_Experiments_Lain.jpg

Total des votants: 42


Classement provisoire de repêchage : 5 places a prendre :

1- (30.2%) Bleach

2- (28.6%) Claymore

3- (20.6%) Kenshin

4- (20%) Samourai Deeper Kyo

5- (18.9%) Akira


 

La suite :

 

Groupe 8


ganzt.jpgShinsekai_Yori.jpgMagi.jpgCode_Geass.jpgYu-Gi-Oh.jpg

Gantz

Shinsekai Yori

Magi

Code Geass

Yu-Gi-Oh

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gantz sans la moindre hésitation. Peut être mon Seinen préféré. Un survival horror extrêmement efficace dans son genre, avec une ambiance très travaillée, une pression monstre à chaque missions avec beaucoup de rebondissements et de scènes déchirantes et violentes et des personnages globalement très intéressants (notamment le Main Character qui a évolue tout le long de la série). Gantz c'est le genre de truc qui marque à vie. C'est un de mes tout premiers seinen et pourtant même aujourd'hui je peux me remémorer tous les plus grands passages de l'oeuvre dans ma tête.

 

Shinsekai Yori & Magi sont respectivement des animes et mangas de grande qualité aussi dans leur genre.

 

Code Geass je me rappelle avoir beaucoup apprécié à l'époque (un de mes premiers animes). Aujourd'hui j'en ai assez peu de souvenirs pour être capable d'argumenter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinsekai: Connais pas

 

Magi: Pas envie de lire

 

Yu-gi-oh: Mon tout premier manga en ce qui me concerne. C'était sympa.

 

Gantz: Bon seinen, j'aime un peu moins la fin surtout le cache cache Kuroko et Tae.

 

Code Geass: Très bon anime et surtout une fin excellente comme on en voit trop rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah les trois meilleurs qui se court-circuitent.  :-X

 


 

 

Bon pire (dans le sens meilleur) groupe du tournoi pour moi, so far.

 

Yu gi oh m'a énormément marqué, seul Pokemon a pu faire mieux durant mon enfance et j'y joue encore quand je vois mon meilleur ami.

Un jeu de carte vraiment intéressant, mais surtout un anime qui a marqué des millions de gosses avec notamment son duo incontournable Yugi-Kaiba qui doit être avec Naruto-Sasuke et Sangoku-Vegeta le plus connu du genre.

Le manga était cool aussi, même s'il m'a forcément moins marqué.

Bref je suis un grand fan.  8)

 

 

Magi a été une grosse surprise et la preuve que les shonens nekketsus peuvent encore faire quelque chose de sensiblement différent. L'univers du manga m'a emporté ce qui est très rare dans les shonens, mais c'est justement cette différence qui m'a captivée.

Bien qu'à l'instar de One Piece très peu de personnages m'ont vraiment captivés je n'ai eu aucun mal à avancer, si ce n'est le début un peu longuet tout de même.

Pas le meilleur shonen de l'histoire, mais qui répond de fort belle manière à mes attentes.

 

 

Shinsekai Yori est un de mes animes préférés. J'avais pourtant eu du mal dans un premier temps et stopper après quelques épisodes.

Mais la reprise n'en fut que meilleure.  8)

Dès que les premières révélations tombent (voir un peu avant) ça change du tout au tout, l'histoire est captivante, mystérieuse, troublante même. Troublante dans un premier à cause de l'ambiance assez unique de l'anime mais aussi de part la façon dont les choses sont racontées, montrées ou même au contraire éclipsée. Peut être en ce sens la plus grosse réussite de A1-Pictures. Un des rares must-watch de ces dernières années.

 

 

Mais bon ça se jouera entre Code Geass et Gantz pour moi.

 

Code Geass que j'ai dévoré et a su me surprendre à de nombreuses reprises, m'attrister, me hyper, me faire passer par toute sorte d'émotions.

Sensations que je ne connaissais d'ailleurs pas forcément à l'époque en anime l'ayant vu au collège. Ce qui aide probablement CG à garder cette place dans mes préférences. Certains personnages m'avaient suffisamment gonflés (Rollo, Nina et surtout Suzaku) pour que j'ai un peu peur de retenter l'expérience.

Mais voilà à l'époque c'était une claque, un univers qui se tenait, un Lelouch plus que convainquant, des passages intenses, Code Geass restera un de mes plus gros coup de cœur.

 

Et c'est marrant qu'il tombe avec Gantz qui fut aussi une énorme claque, un manga de SF qui prend aux tripes (et fait tomber celles de ses personnages) et colle des claques grâce aux situations extrêmes dans lesquelles sont mit les protagonistes.

Un casting qui change souvent, des personnages qui se font balayer sans respect, une ambiance malsaine, un sentiment d'incompréhension de la situation, de quoi me lancer d'une façon impitoyable dans le monde du seinen (même si j'en avais vu lu quelques uns genre Black Lagoon/Elfen Lied) auquel je n'étais pas encore habitué.

D'autant que j'adore la SF, j'aime beaucoup les survivals (genre bourré de mangas bidons), Gantz était fait pour moi. Probablement le manga qui m'aura fait le plus d'effet au final, merci le tome auquel je pense, un vrai trauma.  9_9

 

 

Du coup pleins de fav' dans un seul groupe ça pique un peu. Le soucis avec mes fav' c'est que je sais absolument pas si j'un préfère un à l'autre. Bon je sais que Magi&SSY sont juste en dessous de ce stade là mais entre Gantz et CG va pour celui qui a le plus de chances de passer.

+1 Code Geass.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...