Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Personnellement, je suis pour la décision de Crocodile. Ce n'est pas comme si One Piece était en vraie finale du tournoi puisqu'il y a bien une finale avant. Le tournoi a un déroulement normal, et il faut juste voir la finale contre One Piece comme une finale amicale, un peu comme Croco' l'avait déjà fait dans le tournoi des personnages de comics avec la finale amicale contre Harley Quinn. Cela n'enlèvera rien au mérite du vainqueur du tournoi qui sera arrivé jusqu'au bout contre One Piece

 

De plus, je dirai que c'est clair et net que One Piece est le manga le plus populaire du forum et qu'il n'a absolument aucune chance de perdre. Le descendre de quelques tours ne ferait qu'augmenter le nombre de mangas qui ne pourront pas aller plus loin alors qu'ils auraient pu / mérité autrement (et donc en frustrer beaucoup ici). Je comprends Croco' quand il dit que One Piece est hors catégorie. One Piece combine l'avantage d'être l'un des mangas les plus connus et également l'un des plus appréciés par quasiment tous ceux qui le suivent, contrairement à (pour prendre deux exemples parlants) un Naruto, qui n'a que le premier avantage, et Hunter x Hunter, qui n'a que le second (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Hunter x Hunter est très connu mais quand on le compare à des mastodontes tels que One Piece ou Naruto, il doit y avoir au moins le double de lecteurs en moins, et je pense que je suis gentil en faisant ce ratio). Le seul manga qui se rapproche de One Piece en ce sens et qui pourrait donc presque être considéré comme hors concours également, c'est Dragon Ball, mais cela me semble bien moins accentué.

 

Bref, décision logique pour ma part.

 

Sinon, ce post est aussi une manière de mettre le topic dans mes réponses, comme ça je pourrais voter quand il y aura des mangas que je connais et que j'apprécie. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tournoi sans grand intérêt car les blockbusters que tout le monde connaît vont tout rafler

 

FMA et OP sont hors catégorie, beaucoup trop populaire et connu

 

+1 Claymore malgré une hésitation avec Haykiu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul manga qui se rapproche de One Piece en ce sens et qui pourrait donc presque être considéré comme hors concours également, c'est Dragon Ball, mais cela me semble bien moins accentué.

Effectivement, s'il y as bien un manga qui as une chance de battre OP c'est Dragon Ball qui en plus de ces deux points là (connu+apprécié), dispose d'un effet nostalgie qui as déjà montré sur ce forums être une force non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais regardé Baccano et Haikyuu.

 

Soul Eater est un bon shonen que je recommande au fan du genre. Son grand malheur c'est d'être sorti trop tôt, et il a un peu été écrasé par la popularité de la trinité de l'époque (One Piece, Naruto et Bleach)... je suis sûr que s'il sortait aujourd'hui, le succès aurait été bien meilleur.

 

Tokyo Ghoul ne m'intéresse pas vraiment. Même si j'ai lu pas mal de tome, je n'accroche pas vraiment à l'histoire et aux personnages... mais ça reste agréable à suivre, c'est juste pas accrocheur.

 

Claymore, j'ai lu plusieurs fois le manga et il compte parmi ceux que je préfère. Histoire profondes et ça met en avant des personnages féminins dans un shonen, ce qui est assez rare. Le manga est rempli de personnages et de scènes mémorables ce qui fait que je pourrais le lire encore et encore sans m'en lasser.

 

Donc un gros +1 à Claymore et alors un petit à Soul Eater.

 

Edit: j'ai oublié de voter Soul Eater...  9_9 M'enfin je lui accorde mon commentaire même si ça sert à rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, s'il y as bien un manga qui as une chance de battre OP c'est Dragon Ball qui en plus de ces deux points là (connu+apprécié), dispose d'un effet nostalgie qui as déjà montré sur ce forums être une force négligeable.

 

+1  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis pour la décision de Crocodile. Ce n'est pas comme si One Piece était en vraie finale du tournoi puisqu'il y a bien une finale avant. Le tournoi a un déroulement normal, et il faut juste voir la finale contre One Piece comme une finale amicale, un peu comme Croco' l'avait déjà fait dans le tournoi des personnages de comics avec la finale amicale contre Harley Quinn. Cela n'enlèvera rien au mérite du vainqueur du tournoi qui sera arrivé jusqu'au bout contre One Piece

 

De plus, je dirai que c'est clair et net que One Piece est le manga le plus populaire du forum et qu'il n'a absolument aucune chance de perdre. Le descendre de quelques tours ne ferait qu'augmenter le nombre de mangas qui ne pourront pas aller plus loin alors qu'ils auraient pu / mérité autrement (et donc en frustrer beaucoup ici). Je comprends Croco' quand il dit que One Piece est hors catégorie. One Piece combine l'avantage d'être l'un des mangas les plus connus et également l'un des plus appréciés par quasiment tous ceux qui le suivent, contrairement à (pour prendre deux exemples parlants) un Naruto, qui n'a que le premier avantage, et Hunter x Hunter, qui n'a que le second (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Hunter x Hunter est très connu mais quand on le compare à des mastodontes tels que One Piece ou Naruto, il doit y avoir au moins le double de lecteurs en moins, et je pense que je suis gentil en faisant ce ratio). Le seul manga qui se rapproche de One Piece en ce sens et qui pourrait donc presque être considéré comme hors concours également, c'est Dragon Ball, mais cela me semble bien moins accentué.

 

Bref, décision logique pour ma part.

 

Sinon, ce post est aussi une manière de mettre le topic dans mes réponses, comme ça je pourrais voter quand il y aura des mangas que je connais et que j'apprécie. 8)

 

Sur l'orga y'a écrit "finale pour aller en finale" et Croco' a dit lui même qu'il avait hésité à l'enlever du coup ça me donnait pas trop l'impression d'être un amical entre le genre de "roi incontesté" et le "vainqueur" du tournoi actuel.

Après dans ce sens ça peut ne pas être si mal, mais être déclaré vainqueur du tournoi en ayant fait qu'un match c'est un peu moins cool.

Parce qu'on sait jamais sur un malentendu avec HxH ou FMA rien n'est gagné par exemple, même en étant fav'.

 

Pour le reste je suis d'accord globalement seul FMA et HxH parmi les gros morceaux font autant l'unanimité mais chacun a un degré inférieur de connaissance générale même si FMA s'en sort bien à ce niveau quand même.

DB c'est surtout le côté nostalgique et les combats épiques qui ont ou nous passionnés car il a pas la qualité intrinsèque de OP est supérieure.  :P

Mais contrairement à Ino je vois pas DB comme le plus proche pour faire tomber OP.

 

 

 

Tournoi sans grand intérêt car les blockbusters que tout le monde connaît vont tout rafler

 

FMA et OP sont hors catégorie, beaucoup trop populaire et connu

 

Croco l'a dit, il a organisé ce tournoi pour que ça bouge un peu alors que les organisateurs de tournoi prévus (moi inclus) ne sont pas prêt.

Du coup osef, contentons nous de hyper les mangas qu'on apprécie parce que même s'ils iront pas loin y'a des gros gros morceaux cultes de l'animation et du manga qui sont présents !

 

 

Bon et du coup j'ai voté Claymore, aujourd'hui je suis plus hype par Haikyu&TG encore en cours, du coup j'ai voté pour le manga terminé.  8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haikyuu: j'ai lu une centaine de chapitre de souvenir, c'est pas mal mais j'ai pas accroché pour autant

 

Baccano: pas vu

 

Soul Eater: sympa sans plus

 

Claymore: Très bon, je reste légèrement sur ma faim cependant

 

Tokyo Ghoul: Un de mes mangas préférés, pas de doute ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haikyû : Je ne connais que l'adaptation animé avec 3 saisons des plus sympa, rafraîchissante.

 

Tokyo Ghoul : Je connais que l'anime. Ambiance extra, des openings/endings excellents mais voila je suis resté sur ma faim. Pas trop compris la tournure des événements et pourtant j'étais plus que chaud dessus. Un gâchis.

 

Soul Eater : Connais aussi que l'anime. Bien fun.

 

Claymore : J’avais commencé le manga arrêté a je ne sais plus quel tome. Vue l’aminé. Plus trop de souvenir en faite.

 

Baccano !:  Un animé passionnant.

 

Haikyû +1

 

Bon pour le cas One Piece du coup je vais le mettre au tour 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tour 1


60 participants | 12 Groupes de 5. (1 qualifié par groupe + 5 repêchés sur l'ensemble). Soit 17 qualifiés qui rejoindrons les 13 qualifiés d'office pour le tour 2.

 

Tokyo Ghoul qualifié.

 

Bon score pour Claymore dans l'optique d'un repêchage.

 

Groupe 1


Tokyo_Ghoul.jpg

18 (51.4%) Tokyo Ghoul

10 (28.6%) Claymore

3 (8.6%) Haikyû

2 (5.7%) Soul Eater

2 (5.7%) Baccano

Vote Blanc : 0

claymore.jpgHaiky.jpgSoul_Eater.jpgBaccano.jpg

Total des votants: 35


 

 

La suite :

 

Groupe 2


Evangelion.jpgHajime_no_Ippo.jpgRainbow.jpgKenshin.jpgconan_2.jpg

Evangelion

Hajime no Ippo

Rainbow

Kenshin

Détective Conan

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore lu Rainbow, Hajime no Ippo est un gros morceaux, faudra que je me motive pour m'y mettre.

 

Détective Conan je matais pas mal en étant jeune mais j'ai jamais tout vu.

Kenshin j'ai lu aussi plusieurs tomes il y'a longtemps mais j'ai jamais fini, à voir si je reprend un jour.

Evangelion du coup que j'ai beaucoup aimé en série, et j'ai adoré le film qui la conclue.

Je suis un peu plus dubitatif sur les films reboot, le second envoyait du lourd mais la direction prise dans le troisième me laisse perplexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détéctive Conan

Ce manga qui peut, au premier abord, paraître enfantin est tout sauf ça!

Il a une histoire bien creusée (en fait tellement qu'on s'y perd un peu...)

après 1000 chapitres on ne connait toujours quasi rien sur l'organisation (les hommes en noir) ni l'identité de leur boss. Plusieurs personnages aparaissent au fil du manga avec leur  dose de mystère qui se résout plus ou moins vite, ce qui donne du piment à l'histoire 

Le FBI et la police ont leur importance et leur dose de personnages charismatiques (Akai, Jodie, le couple Takagi/Sato...) 

Les détectives juniors sont par contre légèrement chiants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Evangelion, best anime 8) Des personnages excellents et tous très travaillés que ça soit au niveau de leur psychologie, leur interactions avec les autres ou leur place dans l'histoire, un excellent travail d'ambiance et de mise en scène, parfois oppressant, parfois dramatique, parfois drôle, parfois touchant, une animation impressionnante pour l'époque (même si du coup ça a mené quelques énormes plans fixes pour économiser le budget sur certains passages mais vu que je trouve les séquences globalement bien choisis je ne m'en soucis pas), des affrontements jouissifs, une vrai leçon de vie et un beau message sur l'intégration en société l'isolement, etc et une fin qui fait polémique mais que j'ai personnellement adoré. Un chef d'oeuvre et une des plus grandes figures de toute l'histoire de la japanimation.

 

Grand fan de Hajime no Ippo également mais c'est sans regret qu'il n'aura pas mon vote.

 

Kenshin c'est assez sympa même si au final j'en ressors un peu déçu. J'en attendais beaucoup plus. Le fond est vraiment intéressant avec le contexte de l'assassin qui essaie de se racheter pour ses crimes passés afin d'espérer devenir un homme meilleur dans l'ère actuelle. Plutôt maitrisé même dans l'ensemble vu que au final les derniers tomes sont vraiment réussis et clôturent à merveille ce que voulait faire passer la série. Mais entre temps, tout du long, c'était tellement lent, avec un aspect shonen de baston classique bien trop poussé, des affrontements incessants qui ne faisaient pas vraiment avancer l'intrigue efficacement. Beaucoup de redondances dans la trame qui m'ont dérangé. Le fond est vraiment bon mais au final c'est au niveau de la forme que ça coince. A plusieurs reprises j'ai du m'y reprendre après de multiples pauses avant de finalement achever ma lecture. C'est vraiment dommage je trouve.

 

Detective Conan pas lu.

 

Rainbow m'intéresse beaucoup. Surement dans mes prochaines lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que Rainbow mais étant donné que c'est l'un de mes mangas préférés, je n'ai pas hésité une seule seconde à lui attribuer mon vote.

Un manga touchant comme on en fait rarement et qui porte avec lui de nombreuses leçons de vie. C'était hyper intéressant de découvrir cet univers nippon d'après-guerre avec un Japon à reconstruire et une nouvelle génération a dressée. Au final, on ressort vraiment déçu de devoir quitter la bande de héros que nous avons suivi pendant 22 tomes mais on ne peut qu'être heureux d'avoir lu un aussi bon manga. Je vous le conseille à tous (attention aux âmes sensibles néanmoins puisqu'il il y a pas mal de violence, aussi bien physique que psychologique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote facile pour Rainbow8)

Abe au scénar' les dessins de malade mental de Kakizaki. Avec ça comment ne pas bien s'en sortir ?

Rainbow%2BNisha%2BRokubou%2Bno%2BShichinin%2BPoster.gif  8)

 

Les "traits" de Kakizaki.  8)

Une histoire qui choisit la très intéressante période du Japon d'après guerre, sans foi ni loi, où la jeunesse malfamée tente le tout pour le tout.

Abe dépeint une histoire de fraternité touchante mais dure, qui se joue du lecteur en balayant les lumières d'espoir des incarcérés.

Probablement l'un de mes mangas favoris et clairement mon favoris de ces deux auteurs.

 

 

Kenshin est un manga réussit, un manga culte qui en a inspiré beaucoup d'autre et est reconnu par de nombreux mangakas pour ça.

Il proposes des combats intéressants, un antagoniste culte et des personnages bien badass.

Hajime Saito, le best.  8)

Je pense qu'aujourd'hui c'est un incontournable même s'il ne fait pas parti de mes mangas favoris.

 

Evangelion est un anime que j'apprécie mais que j'ai regardé très tôt. Un anime qui m'a par conséquent marqué de part son côté presque mystique, sa mise en scène si particulière et la façon dont sont construit les épisodes.

Mais en plus de dater dans mes souvenirs il fait face à Rainbow, dommage.  8)

Ah, j'ai pas cité, il possède l'opening le plus culte de tous les temps.  8)

 

Ippo j'ai commencé sans continuer, ça m'a pas vraiment accroché dès le départ et faut dire que le coup du héros victime qui progresse dans le monde des arts martiaux j'avais déjà vu ça a de maintes reprises au point d'être gavé même si ça peut être bien fait.

On notera donc une différence entre les cas réussit comme Holyland et moins réussit comme Kenichi et je me doute que Ippo fait parti des premiers mais avec les plus de 110 tomes c'est pas hyper encourageant.

 

Détective Conan est un manga très sympathique qui nous amène de nombreuses situations très intéressantes, cela dit il fais pas le poids pour ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...