Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic


Tour 1


60 participants | 12 Groupes de 5. (1 qualifié par groupe + 5 repêchés). Soit 17 qualifiés qui rejoindrons les 13 qualifiés d'office pour le tour 2.

 

Kingdom qualifié pour le tour 2.

 

Groupe 4


Kingdom.jpg

13 (32.5%) Kingdom

8 (20%) Samourai Deeper Kyo

7 (17.5%) Yu Yu Hakusho

6 (15%) Fairy Tail

3 (7.5%) Steins;Gate

Vote Blanc : 3

kyo.jpgYu_Yu_Hakusho.jpgFairy_Tail.jpgSteinsGate.jpg

Total des votants: 40


Classement provisoire de repêchage : 5 places a prendre :

1- (28.6%) Claymore

2- (20.6%) Kenshin

3- (20%) Samourai Deeper Kyo

4- (18.4%) (5 com) Eden It's an Endless World

5- (18.4%) (2 com) Shaman King


 

 

 

La suite :

 

Groupe 5


bleach.jpgVagabond.jpgCity_Hunter.jpgFate.jpgNanatsu_no_Taizai.jpg

Bleach

Vagabond

City Hunter

Fate/

Nanatsu no Taizai

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino' : je n'abandonnerias jamais mon action de haine entre Yuyu  8)

 

Pour ce tour. City Hunter je connais via la version française de l'anime mais ça date et j'ai jamais vraiment maté depuis donc j'exclue.

 

Nanatsu non, c'est sans plus.

Bleach y'a des trucs que je trouve cool et d'autres non, globalement j'aime bien.

Vagabond c'est du lourd, faudrait que je reprenne.

 

Fate/ du coup qui est un univers que j'adore.

Heaven's Feel et Hollow ataraxia en haut des trucs que j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuyu Hakusho. :'(

 

Ino' : je n'abandonnerias jamais mon action de haine entre Yuyu  8)

>:(

Et je ne cesserais jamais de le défendre. 8)

 


 

Connais pas Fate/ (trouve jamais la motivation de commencer... :P) et Vagabond (pareil depuis le temps que je me dit qu'il faut que je lise).

 

Bleach c'était sympa, mais la fin m'ennuyais plus qu'autre chose....

 

City Hunter c'est vraiment cool, mais l’humour as tendance à être répétitif et lassant. Nanatsu no Taizai, c'est cool, bien que j'ai beaucoup de retard. Va pour City Hunter, car Tsukasa Hojo. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagabond j'ai lu que un tome 1 donc j'ai pas grand chose à dire dessus.

 

Nanatsu no Taizai pas lu.

 

Bleach j'aime beaucoup. Je suis pas mal nostalgique de l'anime qui est mon tout premier d'ailleurs. Mais force est de constater que malgré tout il comporte beaucoup de défauts d'écritures et une fin relativement mauvaise, assez frustrante ou à la fin l'on se dit "tout ça pour ça". Après le manga avait des dessins énormes, son lot de passages épiques et de personnages charismatiques (Aizen 8))

 

J'hésite ensuite entre Fate et City Hunter.

 

Fate je retiendrai le très bon Fate/Zero et surtout le VN Fate/Stay Night, qui même s'il a globalement de grosses lacunes d'écritures propose un univers très intéressant, des affrontements titanesques, un casting de personnages de qualités et un scénario bien plus élaboré qu'il n'y parait au premier abord.

 

Va pour City Hunter au final. Le dernier manga que j'ai finis, la hype récente joue peut être sur ma décision. Un manga essentiellement humoristique au premier abord mais qui est bien plus complexe et intéressant que ce qu'il laissait présager. Le manga a son lot de défauts, le schéma d'un arc à un autre souvent similaires et l'humour parfois un peu répétitif, même s'il arrive encore à faire mouche par moment même sur la fin. Mais j'ai été vraiment très agréablement surpris par le développement des personnages principaux Ryo (un des héros les plus charismatiques sans l'ombre d'un doute) et Kaori. Sans doute un des duos hommes / femmes les mieux construits que j'ai vu. La complicité entre eux, la confiance entre eux, l'impact que ça implique pour le scénario et le métier des personnages, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Le tout se construit très lentement mais très surement, rendant la relation entre les deux très réaliste, touchante et crédible, le tout sous fond d'intrigues et de situations bourrées d'actions et d'humour.

 

+1 City Hunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe avec du moyen : Bleach, NnT et Fate. (jamais été fan de Fate malgré un arc Zero meilleur que Fate/Stay Night, Bleach après l'arc soul society et Arrancar, sa vos rien de rien, et NnT après un bon premier arc le deuxième me passionne beaucoup moins)

 

Et du bon : City Hunter, le manga est énorme, notamment lors des arcs sérieux. Par contre, en face on a Vagabond, que j'adorerais avoir en version physique pour me replonger dans cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagabond sans hésitation.

Du très lourd ce manga, notamment grâce à Musashi et Kojiro.  8)

Les dessins et les chorégraphies lors des combats sont top, certaines planches sont vraiment superbes. Les personnages sont très intéressants notamment les deux cités plus haut. Ils ont vraiment une histoire riche, remplie de remise en question et de questionnement sur le sens de leur parcours.

C'est à la fois un manga très reposant à certains moment, très prenant et immersif à d'autres. L'un de mes mangas préférés.

 

Fate : j'ai beaucoup aimé Zero, mais moins les autres. Le traitement des personnages est tellement inégale (bon c'est à cause des différentes routes aussi).

 

Nanatsu no Taizai : Sympatoche, c'est assez cool de suivre un groupe de héros, qui est déjà dans le top niveau dès le début du manga. Mais au delà de ça, c'est très très classique. Bon après je ne sais pas ce que donne le dernier arc, je me suis arrêté au début des entraînements.

 

Bleach : J'ai adoré ce manga pendant une période (Arc Soul Society, Arc Hueco Mondos grâce à ces superbes combats). Mais j'ai trouvé la seconde moitié de l'arc Hueco Mondos, vraiment moyenne et surtout très très lente et globalement les combats du top 3 ont été très décevant. A cela on ajoute, le dernier arc bâclé (il avait bien commencé pourtant) et l'absence de réponse à bon nombre de questions (dont certaines essentielles), sans compter un gros nombre de personnages puissants qui n'ont juste rien montés... Bref, un beau gâchis. Finalement il n'y a que la 1er moitié du manga que j'ai réellement apprécie.

 

City Hunter: jamais lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros vote pour Vagabond, j'en suis aux alentours du tome 15 et à chaque fois, c'est un pur plaisir à lire, et à voir, évidemment. L'un des plus beaux mangas que j'ai pu lire, le trait de Inoue est fantastique. Son doigté pour représenter la matière, le mouvement, la lourdeur de la pluie, la chaleur du soleil, est indescriptible. Et surtout, si jusque-là dans ma lecture je me contentais de suivre Musashi, qui est vraiment intéressant mais dont le parcours commençait à être répétitif, entrer dans l'histoire de Sasaki Kojiro a donné toute une nouvelle dimension à l'oeuvre, et l'a rendue d'autant plus haletante. Bref, je prends mon temps pour le lire, le savourer (surtout sachant qu'il est en hiatus), et j'espère qu'Inoue le finira un jour, au même titre que Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach: Un manga marquant il y a pas de doute, maintenant la fin est sacrément baclé.

 

Vagabond: Un chef-d'oeuvre, il y a pas grand chose à dire de plus.

 

Je connais pas les 3 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fate, pour l'excellent Fate/Zero qui est toujours mon anime préféré. Une merveille.

 

City Hunter est très cool passé les 20 premiers tomes. Le schéma narratif est à peu près toujours le même mais c'est génial de découvrir les background des personnages et de voir évoluer leurs relations. Ryo, Kaori, Falcon, Mick etc. sont des personnages vraiment intéressants je trouve, surtout le premier. Du coup pour rester sur Ryo, je trouve que c'est un excellent personnage qui reste à ce jour l'un des plus complexe que je connaisse. Niveau badassitude il fait fort aussi (j'ai toujours en tête ses passages vers les tomes 32 et 33, j'ai rarement vu un personnage aussi classe). Pour parler du scénario, comme dit plus haut, il est assez répétitif mais quand s'installe une véritable trame principale on rentre totalement dans le truc et ça devient très passionant, voire addictif. Au final on a là un hon manga dont je relirai avec plaisir les 15 derniers tomes. Dommage qu'il y ait eu plein de passages soporifiques et chiants au début.

 

Nanatsu no Taizai est un bon shonen. Je vais quoter Haar qui a dit quelque chose qui correspond bien au manga :

Une chose que les auteurs ont parfois tendance à oublier c'est que quand on lit un shonen, avoir des personnages badass et des combats qui bastonne ça peut suffire pour faire la différence.

C'est à peu près ça, si ce n'est qu'on rajoute un scénario sympathique à NnT.

 

Je n'ai pas lu les deux derniers mangas, qui sont cependant dans mon programme de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavage de cerveau de Haar qui finit par fonctionner  9_9

8)

 


 

 

Groupe assez moyen comparé à la plupart.

 

Alors déjà exit Nanatsu no Taizai qui fait très Fairy Tail du pauvre ou Black Clover du riche mais dans les deux cas c'est pas glorieux.

En 4 Fate, Zero était vraiment pas mal, par contre UBW c'est bof si ce n'est visuellement mais les combats m'ont moins époustouflés que prévu et le premier anime de Deen de 2006 est une sacrée purge.

 

Petite hésitations entre les trois derniers, Bleach était vraiment cool durant certains des premiers arcs, les combats claquent, les personnages manquent parfois de profondeur mais on le mérite d'être bien classes ce qui est top dans un manga qui bastonne comme ça, le trait de Kubo est bon. Vraiment dommage qu'il se rétame en suite. Sans parler de la toute fin.

 

City Hunter anime et manga culte, du très bon en dépit des apparences, un générique VF culte, des doubles VF culte, un manga qui donne davantage d'ampleur aux personnages, les dessins de Hojo... Et surtout Ryo Saeba quoi.

L'idole des jeunes.  8)

 

Vagabond est un bon manga, j'avais lu que quelques tomes sans aller plus loin puis j'ai recommencé plus motivé et forcé de constater que j'en attendais plus vu la hype dessus, comme Berserk en fait, trop de hype tue la hype.

Mais comme l'a dit Papy, l'arc avec Kojiro donne un second souffle au manga et il faut avouer que les dessins de Inoue impressionne, sans parler du semblant de poésie constant qui nous accompagne tout au long du récit, qui donne à l'oeuvre une dimension particulière par rapport aux autres mangas du genre.

 

Du coup ça se joue entre les deux derniers et j'allais voter CH mais vu que Dio à voté pour va pour Vagabond8)

Puis je préfère Inoue à Hojo globalement.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach : Manga qui tenait la cadence face à One Piece et Naruto à une certaine époque... pour ensuite totalement sombré. Un anime arrêté, l'auteur qui ne s'est plus ce qu'il fait et ça donne un manga avec deux parties très inégales.

 

Vagabond : Je connais de nom, mais c'est à peu près tout.

 

City Hunter : L'un de mes mangas préférés. Certains lui repproche d'être répétitif mais même temps, c'est assez normal dans la mesure où il s'agit d'un enchaînement d'histoires courtes; un peu comme Détective Conan, pour ne citer que ça. Mais ça n'enlève rien à la qualité des arcs, l'humour, l'action, les dessins, etc. Tout est toujours au top dans City Hunter.

 

Fate/ : L'anime de 2006 avait la meilleur des bandes son à mon sens et je trouvais la relation entre les personnages plus intéressantes (notamment Saber et le roux) que dans le remake de 2014 (bien qu'il soit évidemment meilleur). Mais le meilleur des 4 reste bien entendu Fate/Zero avec une histoire plus sombre et mieux travaillée.

 

Nanatsu no Taizai : Je suis d'accord avec @Haar pour la qualification du Fairy Tail du pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavage de cerveau de Haar qui finit par fonctionner  9_9

 

Lol, je trouve plus ennuyeux de suivre les mêmes goût de quelqu'un pour lire les mangas 9_9, que de lire les mangas en fonction de soi-même.

 

Tant pis si certains me prennent pour un OVNI ou que je suis à l'opposé de ses avis, mais pour moi quand ont dit qu'un manga est bon ou pas, c'est surtout en fonction de l’intérêt de la personne, de ces goûts ou de ses valeurs. 8)même si certains manga sont mieux construit que d'autre, mais bon cela ne suffit pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagabond qualifié pour le tour 2.

 

Groupe 5


Vagabond.jpg

14 (32.6%) Vagabond

13 (30.2%) Bleach

6 (14%) Fate/

4 (9.3%) City Hunter

4 (9.3%) Nanatsu no Taizai

Vote Blanc : 2

bleach.jpgFate.jpgCity_Hunter.jpgNanatsu_no_Taizai.jpg

Total des votants: 43


Classement provisoire de repêchage : 5 places a prendre :

1- (30.2%) Bleach

2- (28.6%) Claymore

3- (20.6%) Kenshin

4- (20%) Samourai Deeper Kyo

5- (18.4%) (5 com) Eden It's an Endless World


 

La suite :

 

 

Groupe 6


Akira.jpgShingeki_no_Kyojin.jpgbel.jpgKuroko_no_Basket.jpgOnani_Master_Kurosawa.jpg

Akira

Shingeki no Kyojin

Beelzebub

Kuroko no Basket

Onanie Master Kurosawa

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...