Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ghost in the Shell et Samourai Champloo qui sont mes 2 préférés du tournoi se rencontrent dès le 1er tour...  ;D

 

Bon, j'ai finalement voté pour Ghost in the Shell... merci le pile ou face !!!  ;D  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux groupe de la mort qu'on attend tous depuis le début.  :-X

 

Je sais même pas quoi dire c'est ce n'est que le manga que j'aime le moins ici est Bride Stories, c'est dire. GITS a beaucoup fait parler dernièrement, j'ai vu les films qui sont bons c'est sûr, maintenant j'ai jamais lancé la série Stand Alone Complex. Faudra que je le fasse un jour.

+1 Cowboy Bebop quand même qui arrive quand même à tomber dans le groupe de l'autre excellent Watanabe (Samurai Champloo).

Black Lagoon est sûrement "objectivement" (  9_9 ) le moins bon ici, mais reste un manga sacrément jouissif et explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas Bride Stories et dommage que ce soit toujours en cours car ça a l'air bien d'après ce que vous dites. Mais je testerai peut-être, si j'ai du temps à tuer.

 

Pour le reste, j'aime les 4 mangas mais il n'y a pas vraiment photo pour moi. Je préfère largement Ghost in the Shell car il aborde avec brio mon thème préféré dans les mangas (le transhumanisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pu départager SC & CB donc je préfère m’abstenir sur mon choix entre les deux.

Du coup va pour Bride Stories, par mon favori de Kaoru Mori mais il reste tout de même un excellent manga, avec des personnages très attachants, un univers rare dans le monde du manga, un dessin sublime et une jolie découverte.

 

J'aime bien Black Lagoon même si je le trouve assez larguée dans ce groupe.

Seulement regardé le 1er film de GITS mais il est très bien, très spécial mais qui possède une touche d'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff mettre deux Watanabe dans le même groupe ça pue le jambon... En plus Ghost in the shell dans le tas, si c'est pas un groupe de la mort.

J'adore Cowboy Bebop tout autant que Samurai Champloo. Comme je suis plus katana que flingue et hip-hop que jazz, va pour Samurai Champloo

 

D'ailleurs Mugen me dit à l'instant: "Quand quelqu'un fait un groupe comme ça, c'est simple, j'ai l'impression qui l'a passé tout son temps à péter et ça pue !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros groupe...

 

J'aime vraiment bien Black Lagoon mais dans ce groupe il ne fait pas le poids.

J'aime vraiment beaucoup Bride Stories mais dans ce groupe il ne fait pas le poids.

En 3, Cowboy Bebop, car comme chacun sait Cowboy Bebop < Samurai Champloo. 8)

+1 Ghost in the Shell, pour Scarlett Johansson évidemment 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai Champloo qualifié pour le Tour 2.

 

Groupe 11


Samurai_Champloo.jpg

12 (30%) Samurai Champloo

7 (17.5%) Bride Stories

7 (17.5%) Cowboy Bebop

6 (15%) Ghost in the Shell

4 (10%) Black Lagoon

Vote Blanc : 4

Bride_Stories.jpgCowboy_Bebop.jpgGhost_in_the_Shell.jpgBlack_Lagoon.jpg

Total des votants: 40


Classement provisoire de repêchage : 5 places a prendre :

1- (30.2%) Bleach

2- (28.6%) Claymore

3- (25.6%) Code Geass

4- (23.1%) Eyeshield 21

5- (20.6%) Kenshin


 

 

 

Place au dernier groupe du tour 1 :

 

Groupe 12


Naruto.jpgAssassination_Classroom.jpgMushishi.jpgOlive_et_Tom.jpgGintama.jpg

Naruto

Assassination Classroom

Mushishi

Olive et Tom 

Gintama

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3, Cowboy Bebop, car comme chacun sait Cowboy Bebop < Samurai Champloo. 8)

+1 Ghost in the Shell, pour Scarlett Johansson évidemment 8).

 

Noodle et sa maîtrise de l'humour.  8)

 


 

+1 Mushishi même si j'ai jamais terminé.  :)

Gintama j'aime bien mais c'est tout, après 50 ep donc ça aide pas.

Au final je préfère probablement Naruto dans ce groupe, le premier à m'avoir mit au manga, mais sur la fin (le dernier arc) j'ai arrêté de suivre les chapitres hebdo que je suivais depuis de très longues années c'est dire. Bref à part s'il tombe sur d'autres mangas que je suis depuis longtemps (genre Bleach) où ça se jouera à nostalgie vs nostalgie, Naruto sera toujours plus fort, merci la FG. Mais sans ça ça me donne pas envie de voter pour.

AssClass est un manga moyen. Olive et Tom j'aimais bien gamin mais j'avoue que dans un tel tournoi je risque pas de voter pour. En plus j'ai fini l'anime Giant Killing hier et niveau foot y'a pas photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Naruto, qui as des défauts (un chronologie mal gérée, mauvaise utilisation des personnages féminins, une sur-représentation de certains personnages, des parties de l'intrigues parfois restées sans réponses, ect....), et dont la fin (toute la dernière partie centrée sur Madara/Obito/Kaguya) est mauvaise, mais reste un manga de qualité dans l'ensemble, avec une ambiance vraiment prenante sur une bonne partie (avant le début de la surenchère de puissance qui as été amorcée par Pain) qui donnait à ce manga un charme vraiment unique, une palette intéressante de personnage (sur ce point, Kishimoto, assure sur la conception de ses personnages, peu de raté, c'est sur la développement que ça foire généralement souvent pour les personnages féminins et personnages secondaire), des combats épiques avec des styles de combats variés où la stratégie jouait un rôle important avec les styles de combats de différents protagonistes, où donc tout n'était pas seulement question qui est le plus puissant (ou de qui as le plus de volonté/pouvoir de l'amitié) contrairement à beaucoup de Shonen. Le manga as pas mal de moment épique, mais aussi son lot de moments touchant et une bonne dose d'humour, surtout au début.

 

Manga qui as une place particulière dans mon cœur, comme des Saint Seiya/Dragon Ball/Sailor Moon/Cat's Eye ont une place particulière car ce sont parmi mes tous premier manga/anime, qui ont bercés mon enfance, Naruto, as une place particulière, car c'est l'un des mangas/anime avec Yuyu Hakusho, qui as bercé mon adolescence et le début de ma vie d'adulte et peut-être le manga qui m'as vraiment lancé à fond dans le monde des mangas. Le premier manga après Dragon Ball, dont j'ai lu le format papier et pas seulement regardé l'anime, le premier manga dont j'ai suivi les sorties de scans/épisodes chaque semaines, c'est avec ce manga que j'ai commencé à préféré lire les mangas plutôt que regarder leur adaptation en anime.  Bref un manga qui as vraiment une place particulière dans mon cœur et restera donc en conséquence, un de mes mangas favoris, très bien placé dans mon top.

J'apprécie que ce manga ai une suite et pouvoir continuer à suivre cet univers à travers une nouvelle génération de personnages.

 

Olive et Tom, c'est sympa, ça as bercé mon enfance aussi, pas très réaliste comme manga de foot, mais des matchs assez épique et des personnages cools (du moins c'est le souvenir que j'en garde, peut-être influencé par mon jeune âge de l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...