Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un peu suivi Yu-Gi-Oh en anime, mais j'ai un peu lâché, même si ça semble intéressant a priori.

 

Je vote donc pour Gantz. Je ne dispose que des 3 gros tomes intégrales  arc Osaka

 

[spoiler=image tome 2]

gantz-osaka-2-tonkam.jpg

 

 

 

J'ai vraiment accroché à cet univers glauque et gore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yu-Gi-Oh qualifié pour le Tour 2 de justesse.

 

Groupe 8


Yu-Gi-Oh.jpg

12 (27.9%) Yu-Gi-Oh

11 (25.6%) Code Geass

6 (14%) Shinsekai Yori

6 (14%) Magi

5 (11.6%) Gantz

Vote Blanc : 3

Code_Geass.jpgShinsekai_Yori.jpgMagi.jpgganzt.jpg

Total des votants: 43


Classement provisoire de repêchage : 5 places a prendre :

1- (30.2%) Bleach

2- (28.6%) Claymore

3- (25.6%) Code Geass

4- (20.6%) Kenshin

45- (20%) Samourai Deeper Kyo


 

La suite :

 

 

Groupe 9


Ginga_Eiyuu_Densetsu.jpgTower_of_God.jpgEyeshield_21.jpgSlam_Dunk.jpgLittle_Witch_Academia.jpg

Ginga Eiyuu Densetsu

Tower of God

Eyeshield 21

Slam Dunk

Little Witch Academia

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little Witch Academia: connais pas

 

Ginga Eiyuu densestsu: connais pas

 

Tower of god: le meilleur manwha que je connaisse (surement le plus connu aussi), c'est assez comparable à One piece d'un point de vue structure du récit et au niveau de la maîtrise du scénario de l'auteur. C'est vraiment dommage qu'il soit tombé dans groupe aussi relevé, il mérite d'aller plus loin.

 

Eyeshield 21: Très bon manga de sport. On connait tous Yusuke Murata et on peut voir qu'il a vraiment trouver son style avec cette oeuvre. Les matchs sont longs mais restent passionnants à suivre. Et puis Hiruma porte pas mal le manga sur ses épaules de mon point de vue, un excellent personnage.

 

Slam Dunk: LE manga de sport et de basket par excellence (et pas comme la bouse de Kuroko...). Les dessins étaient pas forcément aussi bons au début que ce que l'on connait de Inoue mais il s'améliore très rapidement. Une histoire en or avec un vrai réalisme qui manque à beaucoup d'autres mangas de sport. Et puis des personnages de folies: Sakuragi, Rukawa, Akagi. Le starting line-up de Shohoku est juste magique 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Yu-Gi-Oh! Qui bat Code Geass ! :o8) 8) Quelle belle surprise. 8):-*

 

C'est ta faute en plus, fallait faire CG avant et les autres avant de voter.  :'(

 


 

 

Toujours pas fait LoGH, vu qu'on me harcèle depuis 5 ans, je repousse chaque année.  8)

 

Pour le reste j'aime bien Eyeshield 21 cela dit il est loin derrière les autres ici.

Bon reste LWA, ToG et Slam Dunk..

 

Je sais vraiment pas pour quoi voter entre LWA et Slam Dunk.  :-\

Va pour Slam Dunk8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginga Eiyuu Densetsu : Je voulais lire le manga car ça m'intriguait mais... je ne le trouve pas en version complète (scan). Et il n'a pas été édité par un maison d'édition occidentale, je crois ? Enfin tant pis. J'ai vraiment la flemme de me farcir un anime de 110 épisodes alors qu'en comparaison, 10 volumes ça se lit en une soirée intensive  :P

 

Tower of God : La saison 1 n'a cessé de me surprendre (positivement) à tel point que je l'avais lu 2x à l'époque, mais pour la 2 ça a été tout l'inverse jusqu'à ce que je finisse par décrocher (je n'appartiens pas aux groupes de maso qui descend assidûment un manga chaque semaine  9_9

 

Eyeshield 21 : Excellent même si je peux pas blairer le héros  9_9 En tout cas c'est très drôle.

 

Slam Dunk : La quintessence du manga de sport  :P

 

Little Witch Academia : Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull: Lire le manga, quelle idée :/

Faut soit lire le roman, qui est l'original, soit voir l'anime qui l'adapte, mais pas le manga....10 tomes pour 110 épisodes, soit y a plein de passages de sauté, soit ça n'a rien à voir^^

 

Aucune hésitation, +1 pour les héros de la galaxie (Ginga) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull: J'ai toujours entendu que le manga était vraiment pas terrible à côté de la série.

 


 

+1 Gineiden évidemment. Un véritable chef d'oeuvre parmi les plus meilleurs animes qu'il m'a été donné de voir. Une oeuvre extrêmement riche, dont les principales qualités résident dans sa qualité d'écriture d'exception, ses personnages de haute volée ou encore son propos politique et économique présentant une guerre idéologique entre la démocratie et la monarchie, le tout sans jamais être manichéen. L'oeuvre ne prend jamais partie pour un camp ou pour l'autre. Il présente à son rythme de manière pertinente les avantages et les inconvénients des deux côtés. Cette oeuvre c'est aussi des batailles titanesques à échelle universelle, souvent dans l'espace, où la tactique millitaire est souvent mise en avant et primordiale pour la victoire.

 

Le tout passe souvent par un aspect narratif très poussé et intelligent, la psychologie et les interactions entre les personnages, un narrateur très présent au sein d'un cadre historique très riche. C'est sans doute un des animes les plus ambitieux qu'il m'a été donné de voir. L'oeuvre est très longue (110 épisodes) mais on n'a jamais vraiment l'impression que l'intrigue traine en longueur, bien au contraire. L'oeuvre a un scénario tellement riche que ce format au final parait même nécessaire au développement de l'ensemble de l'intrigue, des personnages et du cadre dans son ensemble. Le tout est enrobé par de la musique classique populaire diverses et variées, peu souvent réutilisés d'un épisode à l'autre qui plus est (il doit bien y avoir des centaines de thèmes au final)

 

Un anime d'exception.

 

+1 Ginga Eiyuu Densetsu

 


 

Dommage pour l'excellent Slam Dunk. Eyeshield 21 et LWA sont bien sympas aussi mais nettement en dessous des autres. Tower of God pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tower of God.

 

J'adore, c'est énorme. Ça me fait penser que j'ai au moins 150 chapitres de retard mais plus j'y pense, et plus j'ai envie de reprendre. Le problème, c'est qu'il y a tellement d'informations à retenir, tellement de sous-intrigues et de personnages, que j'ai oublié pas mal d'éléments de l'arc où je me suis arrêté, donc je ne sais pas trop quoi faire sachant que relire depuis le début serait bien trop long.

 

Toujours est-il que les personnages, l'univers, sa cohérence avec lui-même, les différents concepts et le scénario sont géniaux. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que c'est le One Piece des manwhas. C'est exactement ça sur plein de points, avec quelques aspects empruntés à Hunter x Hunter pour ma part (le système compliqué du Shinsoo, l'univers plus sombre et certains personnages similaires). Je ne peux que conseiller aux fans de ces deux mangas (et ça doit toucher énormément de monde) de le lire.

 

Vivement que je reprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...