Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slam Dunk qualifié pour le Tour 2.

 

Groupe 9


Slam_Dunk.jpg

10 (25.6%) Slam Dunk

9 (23.1%) Eyeshield 21

7 (17.9%) Ginga Eiyuu Densetsu

6 (15.4%) Tower of God

2 (5.1%) Little Witch Academia

Vote Blanc : 5

Eyeshield_21.jpgGinga_Eiyuu_Densetsu.jpgTower_of_God.jpgLittle_Witch_Academia.jpg

Total des votants: 39


Classement provisoire de repêchage : 5 places a prendre :

1- (30.2%) Bleach

2- (28.6%) Claymore

3- (25.6%) Code Geass

4- (23.1%) Eyeshield 21

5- (20.6%) Kenshin

5- (20%) Samourai Deeper Kyo


 

La suite :

 

Groupe 10


Spice_038_Wolf.jpgShokugeki_no_Soma.jpgThe_Tatami_Galaxy.jpgSaint_Seiya.jpgTengen_Toppa_Gurren_Lagann.jpg

Spice & Wolf

Shokugeki no Soma

The Tatami Galaxy

Saint Seiya

Gurren Lagann

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya: c'est vraiment trop old school pour moi. Les vieux shonens emblématiques que je connais sont généralement extrêmement simplistes, c'est le cas des 14 tomes de SS que j'ai du lire.

 

Shokugeki no Soma: C'est assez rafraîchissant comme manga dans le Jump. De bons dessins mais aussi de bons personnages.

 

Je connais pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gurren Lagann sans hésitation. Un des meilleurs animes de tous les temps. Un excellent travaille de mise en scène et d'animation, des personnages mémorables notamment un protagoniste principal qui a une véritable évolution cohérente du début à la fin, beaucoup d'humours, beaucoup de thématiques abordées tel que les travaux dans les mines, la religion ou la démocratie, des affrontements et situations qui atteintes un niveau cosmique d'epicness, une OST mémorable, ........

Un véritable chef d'oeuvre, une oeuvre majeur de la japanimation qui se hisse facilement dans mon top 3 de mes animes préférés.

 


 

Dommage pour The Tatami Galaxy qui est un excellent anime dans un autre genre aussi.

 

Spice and Wolf j'ai pas trop accroché à la saison 1, globalement les thématiques liées au commerce, au troc me parlent pas trop. Faudra que je vois la suite quand même un jour vu que j'ai cru comprendre que c'était encore bien meilleur par la suite. Bien aimé le personnage de Holo toutefois.

 

Saint Seiya c'est cool mais il y a des hauts et des bas. Ca a son lot de passages mémorables et de personnages hyper charismatiques, mais le taux de facilités et bullshit scénaristique est à peu près aussi grand. Après j'aime beaucoup quand même, le premier anime notamment avec son ost divine qui rend certains passages vraiment inoubliable ainsi que le manga The Lost Canvas qui propose globalement une intrigue et des personnages mieux maitrisés, même si ça a aussi son lot de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya, no match. 8) Et encore je suis gentil. J'ai même pas regardé le reste du groupe, du moment qu'il y as Saint Seiya dans le groupe, mon vote est une évidence ! 8)

L'anime est excellent et le manga encore meilleur ! 8)

Un manga culte, toujours d'actualité, près de 30 ans plus tard,  grâce à Next Dimension, sa suite directe et officielle écrite par Kurumada lui même.8)

Saint Seiya, c'est un véritable mythe pour moi. Mon manga préféré depuis toujours et surement  pendant encore très longtemps ! 8)

De (très) bons spin-off également.  8) (Même si ma préférence ira toujours à l’œuvre d'origine Kurumadesque largement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Shokugeki no Soma  8)

Dommage pour Spice&Wolf  :'(

 

St Seiya l'arc du sanctuaire est dans mon kokoro.  8)

Tatami j'ai pas d'autre choix que de le voir cette année, mais c'est pas pour tout de suite, tout de suite.

TTGL  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après hésitations avec Gurren Lagann (œuvre majeure de ces 10 dernières années ET de l'animation japonaise tout court. point) je vote pour Tatami Galaxy parce que Masaaki Yuasa 'nuff said

 

Saint Seiya, no match. 8) Et encore je suis gentil. J'ai même pas regardé le reste du groupe

 

Ça se voit 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc.

 

Je ne connais que Shokugeki no Soma qui est le seul manga que j'ai drop, principalement par manque d'intérêt. Je m'ennuyais constamment en le lisant à partir du moment où le premier grand arc pris fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya le mal aimé sur le forum retrouve des couleurs.

 

Groupe 10


Saint_Seiya.jpg

11 (26.8%) Saint Seiya

8 (19.5%) Shokugeki no Soma

7 (17.1%) Spice & Wolf

5 (12.2%) The Tatami Galaxy

3 (7.3%) Gurren Lagann

Vote Blanc : 3

Shokugeki_no_Soma.jpgSpice_038_Wolf.jpgThe_Tatami_Galaxy.jpgTengen_Toppa_Gurren_Lagann.jpg

Total des votants: 41


Classement provisoire de repêchage : 5 places a prendre :

1- (30.2%) Bleach

2- (28.6%) Claymore

3- (25.6%) Code Geass

4- (23.1%) Eyeshield 21

5- (20.6%) Kenshin

5- (20%) Samourai Deeper Kyo


 

 

Ensuite :

 

Groupe 11


Ghost_in_the_Shell.jpgBlack_Lagoon.jpgSamurai_Champloo.jpgBride_Stories.jpgCowboy_Bebop.jpg

Ghost in the Shell

Black Lagoon

Samurai Champloo

Bride Stories

Cowboy Bebop

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un groupe que je trouve assez homogène pour 4 des 5 participants. +1 Samurai Champloo

 

Je ne connais pas Bride Stories. J’espère vue sa cote qu'il y aura un jour une adaptation animé pour me faire connaitre cet univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent groupe.

 

Black Lagoon est peut être un peu en dessous mais ça reste une oeuvre vraiment cool.

3 énormes classiques avec Samurai Champloo, Cowboy Bepop et Ghost in the shell. J'ai beaucoup aimé ces 3 là.

 

Et Bride Stories qui fait partie de mes mangas préférés et que j'adore.

Une oeuvre qui nous fait voyager dans des endroits peu communs pour nous faire découvrir moulte coutume et mode de vie à travers des dessins magnifiques.

Je suis complétement sous le charme. Je suis la parution française et j'attend chaque tomes avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...