Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Mangas 2017 [Victoire de Hunter x Hunter]


Crocodile
 Share


Messages recommandés


3éme place


 

Dragon Ball fini 3éme du tournoi.

 

3éme place


Dragon_Ball_Z.jpg  Vs  jojod60.jpg 

23 (60.5%) Dragon Ball

12 (31.6%) JoJo's Bizarre Adventure

Vote Blanc : 3

Total des votants: 38




 

 

 

Voici le temps de conclure le tournoi avec la finale :

 


Finale


 

Finale


op_2.jpg    Vs    h2fa.jpg 

One Piece

Hunter × Hunter

Vote Blanc : 0

Total des votants: 00


 

 


Classement


1-

 

2-

 

3- Dragon Ball

 

4- JoJo's Bizarre Adventure

 

5- Berserk

 

6- Vinland Saga

 

7- Tokyo Ghoul

 

8- Fullmetal Alchemist

 

8- Gunnm

 

10- Kingdom

 

10- Bleach

 

12- Death Note


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hunter x Hunter sans difficultés.

Deux shonens de grand acabit, mais HxH ne fait pas de faux pas, même les arcs les moins intéressants sont super cools alors que ceux de OP sont parfois bof/chiant (TB, HP, Punk Hazard et je rajoute Skypea plus perso') ou trop long (W7/Enies Lobby au bout d'un moment ou Dressrossa).

Au final HxH paye juste la longueur de parution.

 

Côté personnages aussi je préfère largement HxH qui a un trois personnages très bien lotis dans mon top 200 IM. (Potentiellement un ou deux autres mais à pour la position c'est plus chaud)

Je trouve aussi l'écriture globalement meilleure.

Du coup dans quoi je préfère OP ? Globalement l'univers en lui même qui est bien sympa mais vu que je préfère l'histoire et les personnages de HxH la différence est faite. HxH se retrouve parmi mes shonens préférés, vraiment le haut du panier là où OP est cool je prend du plaisir à lire en règle générale et figure donc parmi les shonens que j'aime beaucoup lire mais pas plus. D'autant que j'ai par moment stoppé les scans parce que je me faisait chier (HP, PH et Dressrosa) même si depuis la fin de Dressrosa j'ai pas décroché justement. (Juste le passage avec Brûlé que j'ai trouvé lourdingue).

HxH a aussi l'avantage d'avoir des arcs très différents, l'examen pour commencer, le p'tit passage chez Kirua, la tour, York Shin, Greed Island, l'arc des Ants, les élections + Alluka et l'arc du bateau ça se renouvelle tellement bien ! OP c'est plus compliqué je sais que certains se lassent du schéma des îles moi non, mais c'est vrai que dans le style on retrouve souvent des similitudes que ne connaît pas ou peu HxH.

(D'ailleurs j'avais aimé Impel Down qui masquait bien ce côté là alors qu'il était bien présent encore une fois !)

 

Après vérification HxH fait parti de mes 9 shonens avec 9/10 sur MAL. (Pas loin du 8+)

OP quand à lui est dans le haut du panier côté 7. (Et j'ai une vingtaine/trentaine de shonens à 8/10, sans les arcs en deçà sur lesquels je me suis réellement ennuyé il y serait sûrement.)

Même si au final je préfère les seinens. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 One Piece !!!

 

La différence se joue pour ma part non sur les qualités supérieurs que pourrait avoir One Piece; mais sur les 2 défauts flagrants et insatisfaisants que possède HxH :

 

- le 1er porte sur la qualité des dessins (même si ils se sont grandement améliorés sur les dernières parutions). Quand je choisis de lire un manga, un comics ou une BD;  et non un roman, c'est quasiment à 50% pour le rendu et l'esthétique !!! Et HxH est extrêmement décevant à mes yeux sur ce point, d'autant plus comparé à la concurrence.

 

- le 2nd défaut porte sur les combats. Ces derniers sont vraiment moyens voir ridicules par rapport aux autres mangas du même genre.

 

Après l’œuvre reste relativement bonne, et surtout intéressante, pour l'intrigue et le scénario; mais ce n'est pas suffisant à mes yeux !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 One Piece !!!

 

La différence se joue pour ma part non sur les qualités supérieurs que pourrait avoir One Piece; mais sur les 2 défauts flagrants et insatisfaisants que possède HxH :

 

- le 1er porte sur la qualité des dessins (même si ils se sont grandement améliorés sur les dernières parutions). Quand je choisis de lire un manga, un comics ou une BD;  et non un roman, c'est quasiment à 50% pour le rendu et l'esthétique !!! Et HxH est extrêmement décevant à mes yeux sur ce point, d'autant plus comparé à la concurrence.

 

- le 2nd défaut porte sur les combats. Ces derniers sont vraiment moyens voir ridicules par rapport aux autres mangas du même genre.

 

Après l’œuvre reste relativement bonne, et surtout intéressante, pour l'intrigue et le scénario; mais ce n'est pas suffisant à mes yeux !!!

 

Et pourtant on est beaucoup voir énormément à trouver que les combats sont une qualité de HxH grâce à leur écriture et au principe du nen. Alors oui c'est pas bourrin comme Dragon Ball ou Bleach mais justement. Je vois peu d'intérêt au combat de bourrin.

En fait si, un p"tit shonen bourrin pour se changer les idées fait plaisir mais voilà HxH n'a rien à leur envier là dessus il diffère et crois moi qu'on est beaucoup à aimer. (Même si j'ai pas de mal à concevoir que t'aimes pas, d'ailleurs j'suis pas fan des combats de Gon non plus)

Le point que j'aurai aussi pu t'accorder là dessus c'est qu'il n'y avait pas de combat d'anthologie dans le manga mais ça serait passer à côté de Meruem vs Netero qui dans ce cadre est un des meilleurs combats de nekketsu (même si c'est pas que le combat en lui même mais aussi le contexte et ce qui suit), mais faudrait pas oublié la partie de volley aussi qui en soit est un fight.  8)

Et puis c'est d'autant plus réglé avec les quelques chapitres qu'à pondu Togashi l'an dernier, on a droit à un sacré combat quand même.

A l'inverse les combats de OP sont très classiques et ne passionne pas plus que ceux d'autres shonens sans être mauvais bien entendu (puis y'en a des meilleurs que d'autres voir des combats qui prennent une tournure spéciales avec Kuma notamment qui a des passages énormes à deux reprises) bref ça se joue vraiment sur la sensibilité du lecteur j'imagine.

Mais dire que les combats de HxH sont mauvais mouaaais. C'est juste que c'est plus profond en terme de réflexion/analysé puisque les personnages ont pas non plus des pouvoirs aussi surhumains que dans un Naruto ou OP.

 

Côté dessin ça s'accorde beaucoup plus facilement, cela-dit en tome relié les dessins sont pas mauvais, surtout dernièrement parce que clairement les scans sont des planches bâclées ou plutôt des esquisses filées au jump. Pour ça Myu doit être plus au courant que moi.

Puis il y a un truc qu'il fait super bien c'est les intensités. Genre les visages malaisants d'Hisoka quand l'auteur appuie bien dessus, ou Pito en mode psychopathe ou encore Netero en combat franchement ça fait son effet.  ;D

 

Je sais bien que tu as dit pour ma part et je conçois que ça te plaise pas mais je revenais surtout sur "mais sur les 2 défauts flagrants et insatisfaisants que possède HxH".

Comme quoi c'est pas flagrant pour tout le monde.  ;D

 

Les dessins de Oda sont plus lisses eux, plus académiques bien que ça se voit pas tant que ça à cause de la loufoqueries de ceux-ci. J'avais un peu de mal au début mais j'aime bien maintenant ses dessins, même si dans un genre qui s'en rapproche je trouve que Mashima (Fairy Tail) dessine mieux. Si seulement il arrivait à rendre ses mangas aussi intéressants que ceux de Togashi et a développer un univers aussi cool que celui qu'à composé Oda..  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece, pour ma part.

 

L’univers d’Oda est beaucoup plus plaisant à mon gout, les personnages sont aussi plus attachants, pas seulement les personnages principaux mais aussi bon nombre de personnages secondaires développés dans le cadre des flash-back. Oda suit certes un schéma classique par le développement d’une histoire autour d’une ile, mais il contribue surtout à élargir son univers de manière simple et efficace.

 

Ce sont aussi les mystères (One Piece, All Blue, Rio Ponéglyphe, la volonté du D.) qui contribuent efficacement à l’attachement de l’œuvre en plus de la notion de rêve (omniprésente) qui prend vie à travers la découverte/aventure des héros autour d’une nouvelle culture, paysage et conflits qui les font avancer dans leurs quêtes.

 

J’aime beaucoup Hunter x Hunter, mais l’œuvre de Togashi ne me passionne pas autant que celle d’Eiichirō Oda.

 

+1 One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les tomes sont largement redessinés. Sauf le T32 où l'auteur a craqué dans le chapitre 337 et 338. (il a sorti le tome chez Jump Comics tel qu'il est dans le mag'.)

 

Concernant le dessin, j'ai simplement l'impression que vous ne savez pas ce que vous cherchez quand vous lisez un manga. L'avis de golde est totalement imprécis sur ce point. Pareil pour toi Haar, par ailleurs. Il faudrait aller beaucoup plus en profondeur que ça. Pas juste deux lignes de subjectivités, mais faut avoir le temps. Là, on est en tournoi. Moi-même, j'ai rien expliqué.

 

@ Akira Aizawa

 

Oui, et c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 One Piece largement

 

 

HxH j'aime bien, j'avais adoré l'arc dans le jeu vidéo là, me rappelle plus du nom. L'arc Ant était bien aussi (Netero vs le roi  8)), même si j'ai trouvé sa résolution pas incroyable. Le problème c'est qu'après les autres arcs soit ne m'ont pas super marqué, soit je ne m'en souviens plus. Faut dire les pauses de plusieurs mois/années ça aide pas, je les aurais en tome ce serait peut être différent.

 

Mais One Piece j'aime tout, les personnages, les dessins (pourtant c'est pas incroyable, pas mal de monde n'apprécie pas le style, mais ça colle très bien à l'univers. Bon que ce soit Oda ou Togashi, on reste à des années lumières d'un Miura  ;D mais ça passe car c'est cohérent), l'histoire bien sûr mais aussi les mystères, toutes les théories que l'on peut se faire. C'est vraiment le manga dont j'attends impatiemment les scans chaque semaine.

 

Contrairement à certains, je trouve tous les arcs bons, je ne me suis jamais ennuyé, le seul que je n'avais pas trouvé incroyable était l'arc des Hommes Poissons, et encore en tome ça se lit bien (idem pour Punk Hazard, en scan c'était horrible de les voir courir tout le temps, mais en tome ça passe très bien)

Et je ne suis pas d'accord avec les traditionnels "c'était mieux avant" (il doit bien y en avoir), je trouve que depuis Dressrosa le niveau est très très haut (pour ne parler qu'après l'ellipse), plein de révélations, plein d'action

Le fanboy quoi... Enfin un tournoi de popularité c'est complètement subjectif

 

Bref +1 One Piece, ya que Berserk qui m'aurait fait voter blanc de toute façon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 One Piece pour le manga car côté anime celui d'HxH est meilleur.

 

Je retiens ici l'histoire originale qui me passionne depuis le début dans OP malgré quelques longueurs.

Et je rejoins complètement Mugiwara pour les personnages.

Ils sont beaucoup plus attachant dans One Piece et même certains personnages secondaires le sont.

 

C'est également le seul manga où je regarde des vidéos sur YouTube pour voir les théories les plus folles  ;D

Cette part de mystère est fabuleuse et c'est ce qui fait de One Piece un chef d'oeuvre à mes yeux. (Histoire, Perso, Mystères, Combats aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter.

Plus d'émotion et de finesse dans un trait de Togashi que dans l'ensemble de One Piece. 8)

 

Mes deux mangas préférés pendant très longtemps sinon, marrant de voir que le forum a mes goûts d'il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Hunter X Hunter, mais en face c'est One Piece bien plus riche globalement. La piraterie en manga, c'est très rare.

 

Oda a su créer tout un univers à la fois étoffé et inspiré avec

- sa géopolitique

- son équipages héroique attachant

[spoiler=sa grande Histoire et ses petites histoires]42845812391126159222611100329813161937352674886n.jpg

 

[spoiler=ses milliers de personnages classes ou déjantés. ]03_04_05.jpeg

 

- One Piece, ce n'est pas que de l'aventure d'île en île, des combats et de l'humour. C'est aussi et surtout, un lot de mystères alimentant les théories les plus folles : Siècle Oublié, les Ponéglyphes, les Armes Antiques, l'origine des Fruits du démon, la signification du D, etc.

 

 

+ ONE PIECE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter, mon shonen nekketsu préféré.

 

Je n'ai jamais adhéré plus que ça à One Piece malgré le fait d'avoir lu les 35-45 premiers tomes (et de suivre de très loin la parution). Schéma narratif très répétitif, grosses longueurs et des personnages bofs, trop souvent délaissés post-flashbacks (déjà que j'apprécie davantage un personnage pour sa personnalité que pour son background (1 Hisoka vaut 50 Law) alors si en plus on les relaie au second plan dès leurs passés déballés, j'ai vraiment du mal). Cependant, il est vrai que l'univers est cool et que certains mystères suscitent l'intérêt mais ça fait maigre pour me rendre fan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas le temps de développer même si je l'aurais aimé (surtout que je lis des énormités sur les deux mangas dans les posts du dessus). Je laisse un commentaire tout de même au cas où vu que cela a l'air serré.

 

Mes deux mangas préférés en finale, je ne pouvais rêver mieux. :-*

 

Mais ce sera tout de même One Piece, mon manga de cœur, mon tout premier, mon préféré, celui qui me tient le plus en haleine depuis des années et dont les mystères, les secrets et les enjeux sont les plus hauts. Je me demande si le fait que Hunter x Hunter n'ait pas d'aussi longues pauses m'aurait fait voter pour lui, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...