Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)

goon
 Share

Messages recommandés

Exactement pareil pour moi, j’aurai préféré voir sanji affronter king et lucci ! 

J’ai très longtemps pensé que jack serait pour zoro, car je trouvais ça nul la vengeance des minks mdr je suis pas fan des perso … 

Puis j’ai fini par comprendre définitivement qu’il n’y aurait jamais débat sur zoro qui affronte le second et ainsi de suite, sans pouvoir se dire que cette fois c’est sanji qui le prend ! 

Concernant Akainu je l’ai tjrs vu et le vois tjrs au dessus des autres amiraux, même si il parait que le combat avec aokiji était serré, c’est pas akainu qui a perdu une jambe… 

Pour moi akainu touche effectivement au niveau des empereurs mais pas les autres amiraux ! En plus il a peut-être progressé aussi pendant 2 ans, ça serait logique avec sa promotion d’amiral en chef ! 

Je rejoins également pour garp il est monstrueux et pour moi vaut largement un amiral en l’état actuel, à son prime je ne sais pas, un empereur quand même ? C’est crédible 

J’ai également vu les commandants de BN prendre une sacrée branlée, et j’ai envie de dire heureusement qu’ils ont réussi à le capturer car il y avait quand même shilew et aokiji 

Après pour les primes je ne soutiens pas l’argument de la prime à 1 milliard pour les seconds qui est explicite, car toutes ces primes sont des primes « anciennes générations, l’auteurs avait besoin de d’augmenter les primes en avançant, le gouvernement a revue à la hausse son chiffrage et oda a profité des corsaires pour nous le signaler ! 
On verra mais franchement je parie que la prime de beckman sera à plus de 3 000 000, et je suis persuadé que celle de marco va augmenter avec ses agissements à wano et potentiellement impel down ! Idem je pense que katakuri va être booster ! 
King est out et clôture l’ancienne aire des primes 

Voila mon avis sur l’ensemble de ce que vous avez dit ! 

Je rejoins piggy pig sur Baggy le bouffon du roi.

Il représente une caricature et s'inscrit dans la catégorie et la lignée des "faux méchants" un peu grotesques que sont les garlic junior, la team Rocket etc.

C'est un ressort comique plus qu'un élément de tension scenaristique. Je l'aime beaucoup car c'est l'un des pilliers de l'humour d'Oda du premier âge et une sorte de symbole de la légèreté de l'oeuvre.

Mais il est faible de fou lol. Vraiment je pense que Usopp le bat. Et vous savez ce que je pense du long nez.

Et le fait qu'il soit empereur est largement dû au fait qu'il ait mangé le scénario scénario no mi.

Quand à sa présence sur l'Oro Jackson, ma foi elle est aussi legitime que celle de Hercule Satan aux côtés de Goku et Végéta dans le combat ultime face à Majin Buu. C'est un curseur de légèreté dans un shonen qui cherche l'équilibre fragile entre l'épique et le burlesque. 

• Pouce en haut 2

Bepo ne paie pas de mine par rapport aux ducs Minks, mais il doit être aussi fort, vu sa position dans l'équipage de Law, 2nd, notamment grâce au Sulong; ce qui me donne le sentiment que les ducs sont un peu meilleurs que les autres grosses têtes des Fourreaux Rouges grâce à cela (Ashura Doji, Kawamatsu, Denjiro ?).

D'ailleurs, quelques questions, si quelqu'un est motivé :

-Quel classement de puissance parmi les fourreaux rouges (on peut inclure Shinobu, et tous ceux qui en ont fait partie un jour). Par rapport aux ex Daimyos (et Sukiyaki inclus)?

-Côté traîtres au GM, pensez-vous que Who's Who ou Vergo l'emporterait, s'ils s'affrontaient entre eux (Vergo VS Who's Who? De même, les 3 autres Lieutenants-Chefs de Doflamingo sont-ils des équivalents aux Tobiroppo ?

• Like 1

Le 14/02/2025 à 10:28, Oyaji a dit :

Bepo a défoncé barbe noire + son équipage tout seul

je n'ai pas lu toute la discussion et les echanges, donc j'ai peut etre tiré cet phrase de son contexte (je m'en excuse si c'est le cas)

Bepo n'a rien defonsé du tout. il a juste donné deux coups et a été vidé de sa force, s'il n'avait pas fuit, il serai mort.

il a fait la bone decision de ne pas retourner sur l'ile

Révélation

image.thumb.png.14493353222e937327a7c1c21621e6f6.png

il y a 47 minutes, One Pig a dit :

Bepo ne paie pas de mine par rapport aux ducs Minks, mais il doit être aussi fort, vu sa position dans l'équipage de Law, 2nd, notamment grâce au Sulong; ce qui me donne le sentiment que les ducs sont un peu meilleurs que les autres grosses têtes des Fourreaux Rouges grâce à cela (Ashura Doji, Kawamatsu, Denjiro ?).

D'ailleurs, quelques questions, si quelqu'un est motivé :

-Quel classement de puissance parmi les fourreaux rouges (on peut inclure Shinobu, et tous ceux qui en ont fait partie un jour). Par rapport aux ex Daimyos (et Sukiyaki inclus)?

-Côté traîtres au GM, pensez-vous que Who's Who ou Vergo l'emporterait, s'ils s'affrontaient entre eux (Vergo VS Who's Who? De même, les 3 autres Lieutenants-Chefs de Doflamingo sont-ils des équivalents aux Tobiroppo ?

Je pense également que bepo est plus fort que la majorité des minks, à la base sa force c’est les arts martiaux, ajouter à sa nouvelle transformation c’est pas mal ! Je ne pense pas qu’il sera développé plus à l’avenir ! 

Pour les fourreaux rouges pour moi ils sont tous sur un pied d’égalité je n’ai pas forcément d’arguments donnant l’avantage à un ou un autre, ils maîtrisent tous le haki de l’armement avancé et ont une bonne maîtrise des sabres ! 
Ils ont tous eu leur rôle précis à wano (izo stopper et descendre un mec du CP0, ashura se sacrifier, les minks defoncer jack et perospero, denjiro finir oroshi et sauver la princesse, kinemon…. Etc)

Je ne vois pas les minks globalement plus fort du fait de leur sulong ça serait pas cohérent ! Par contre pendant leur transformation ils deviennent du niveau au dessus, celui de jack ou des corsaires de manière générale ! Mais comme le sulong ne dure pas longtemps et qu’il nécessite la pleine lune (hors médicaments) cela fait un gros point faible et ils seraient carrément morts à wano si ils n’avaient pas eu l’avantage de la pleine lune ! C’est un peu la même chose que Luffy avec son gear 5, en action il vaut un empereur mais la durée limitée assez marquée jusqu’ici le rabaisse plutôt au rang d’amiral (pour pas dire second vous connaissez désormais mon avis sur le sujet)

Pour moi les fourreaux rouges valent les tobiroppo, dans un autre scénario et si il avait fallu des combats équilibrés c’est eux que j’aurais choisi, un chacun (les combats ont été déséquilibrés contre les mugi, j’explique : nami et ussop n’avaient clairement pas le

niveau, Franky robin ok, Jimbei largement au dessus de who’s who)

D’ailleurs who’s who pour moi serait un peu plus faible que vergo ! Je pense que le haki de vergo lui permettra de gagner ! Mais pas beaucoup plus fort quand même, juste assez pour gagner, comme par exemple, il a pris des jolis coups de smoker et sanji à l’époque alors qu’il était donné plus fort ! 

Enfin, pika et les deux autres sont bien en dessous mdr, même si pika a probablement un pouvoir qui lui permettrait de déstabiliser les plus puissants de one piece, c’est pas pour autant qu’ils feraient des blessures ! 
C’est trois là sont bien plus faibles que les tobiroppo ou les fourreaux rouges je pense ! 

J’ai oublié shinobu pour moi également plus faible, elle vaut nami post wano max, brook si vous voulez mais pas plus ! 

Le Sulong était quelque chose de difficile à prendre en compte à cause de la nécessité d'une condition extrême, désormais levée par la bille de Chopper, qui deviendra la même chose qu'une munition pour les Minks, ce qui fait que je considère cet atout comme permanent (une des bonnes évolutions du manga), et que c'est le summum temporaire que peuvent atteindre ces persos, comme Luffy en Gear 4th au départ, par exemple. Ce mode est suffisant, même en temps limité, pour faire la différence. D'ailleurs, c'est amusant que cela vienne de Chopper, car on se disait que son Monster Point ressemblait à "l'éveil" quand on avait vu ce qu'étaient les gardiens bestiaux d'Impel Down, mais au niveau esthétique, cela ressemble à un Sulong...:x

Après, il ne faut pas oublier qu'Onigashima avait besoin de drame, et que c'est pour cela qu'il "fallait" que les Minks aient le Sulong pour vaincre leur adversaire. Quand ils ne l'avaient pas, ils étaient à quasi égalité avec Jack, tout de même...

De plus, voilà quelque chose d'intéressant : Perospero vaut-il Jack ? En théorie, non, et pourtant 2 Minks égaux ont eu besoin de leur Sulong pour 2 adversaires de niveau différent (pas forcément lointain, mais différent tout de même); c'est cela qui me fait penser à un besoin dramatique, plutôt que réaliste en terme de rapport de force (mais oui, il faut en tenir compte).

De plus, Oda a bâti Onigashima comme MarineFord, avec des coups dans tous les sens, personne n'a débarqué en 1 VS 1 loyal.

Les Minks, ils se sont frottés à Kaido avant de se faire balayer. Jack s'était fait ramasser par les deux (je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas affronté à deux sur Zunesha...). D'ailleurs, ils aveint eur vengeance sur le toit, j'aurais aimé que Jinbe se farcisse Jack (ou que ce soit Killer. Voire Killer VS Who's Who), mais au moins on l'aura vu contre quelqu'un de vif sur terre ferme.

Aussi, les personnages se le disent avant le combat :

Jack :"-Pas de pleine Lune ici pour toi...

Inuarashi :-Et pas de gaz pour toi..." LE TAUNT xD

Voilà pourquoi parmi Oden et ses disciples, je mets les 2 ex-chefs Minks au-dessus (mais de peu, leur niveau étant lissé par le bonus Sulong, pour pas qu'ils distancent trop leurs équivalents).

Quand on voyait les Minks affronter Jack, ils ont tenu 5 jours, à tour de rôle (ce qui compte, car Jack supérieur de peu grâce à son endurance sur cet échange, pour moi, car si en 12 heures il ne se débarrasse pas de l'un d'eux, c'est qu'il n'est pas vraiment plus fort).

Ensuite, on a eu le parallèle avec Ahsura Douji, ex-rival d'Oden quand il était jeune, histoire de le hyper, et qui fait "jeu égal" avec Jack de la même façon que les Minks sur Zunesha.

D'ailleurs, un peu plus tard, Jack tabasse Kinemon, tandis que Caborage lui tient tête à égalité, et comme Chavipère est l'égal de Caborage...alors si deux droites sont parallèles à la même droite, elles sont parallèles entre elles :D

Lors de l'arrivée à Wa no Kuni, Kinemon dit qu'ils doivent recruter les 3 plus forts des Fourreaux rouges, qui valent 100 hommes à eux seuls (d'ailleurs, on voit que c'est Oda qui annonce cela au lecteur, puisque le pote de Kinemon n'était pas à ce niveau 20 ans auparavant, et qu'il n'a donc aucun moyen de savoir cela...):

-Ashura Doji

-Denjiro

-Kawamatsu

Ayant déjà parlé de Doji, on voit que le "métamorphe" Denjiro était plus ou moins un Kinemon 20 ans avant, et que c'est ce que pourra être Kin' un jour (selon moi, tout comme Momonosuke deviendra un grand, tel son père). Il est devenu le nouveau boss des Yakuza !

Kawamatsu était le Yokozuna de la capitale, et il est très fort.

Cela ne m'étonne pas qu'on voit Caborage et Denjiro être les nouveaux Daimyos de Wa no Kuni, car ils sont parmi les plus forts restants, et quand on voit les 4 daimyos connus du passé (Les Shimotsuki Yasuie et Ushimaru, Fugetsu Omusubi, et Utsuki Tempura), je pense que c'est leur équivalent (à peu près tous égaux en force, niveau bas des Top Commandants, puisque Jack a souvent servi de référence, ou Perospero pour le haut des Commandants suivants).

Je pense que Sukiyaki, en tant que Shogun, devait être à ce niveau là aussi (peut-être un chouïa au-dessus, si l'on veut, mais c'est au pif...grâce au puissant Bunbukku et son riz gluant :x).

Juste après cela, je dirais qu'Izo est le plus fort, car il semblait en avance sur son frère et les plus jeunes des FR, sachant qu'il était le dernier Commandant de Barbe Blanche (donc qu'il méritait sa place, et quelle classe sur Onigashima, par rapport à ce que l'on avait vu de lui avant :o).

Puis viennent les "jeunes", ceux qui ne sont pas allés jusqu'au bout de leur potentiel à cette époque :

-Kinemon

-Kikunojo

-Kanjuro (les 3 K d'affilée, ça fait peur en initiales :/)

-Raizo

-Onimaru...(juste sur sa prestation face à Zoro)?

Je ne les mets pas plus haut, car ils n'ont jamais brillé face de puissants adversaires, et rien fait contre Pica non plus...

D'ailleurs, Raizo est équivalent à son rival Fukurokuju à ce stade, sachant que l'autre n'aurait pas plus progressé.

En tant que les 2 chefs au service d'Orochi, chacun dans leur domaine (l'ombre et la lumière), je mets Hotei au même niveau (il s'est d'ailleurs fait ramasser par Hyogoro).

Je dirais que Shinobu est à ce niveau, dernière des "Red Scabbards", et que Tama va devenir assez forte à l'avenir.

Si l'on compte Toki, je pense qu'elle devait se débrouiller, et elle a un FDD cheaté...

Pour les Yakuzas, je pense que Hyogoro est le plus fort après Oden/Momonsuke, car vu sa légende et ses dires, il avait l'air balèze ! On ne sait pas ce qu'il en est de son ex rival Kurokoma, que l'on ne vit jamais qu'en croquis.

J'aurais tendance à mettre les 4 autres Yakuzas au niveau des chefs d'Orochi, puisqu'ils étaient insuffisants pour les Tobiroppos, mais auraient été pas mal face aux Numbers, en comparaison. Il s'agit de Cho, Yatappe, Omasa, et Tsunagoro.

On pourrait se marrer en essayant d'inclure les membres du village Shimotsuki sur East Blue, mais c'est hasardeux (Koushirou , le maître de Zoro, et Kozaburou le forgeron).

Côté Kurozumi, je pense qu'Oorochi, par son FDD et malgré tout quelques aptitudes de tir, devait être comme un Fourreau Rouge de "bas étage", et il est difficile de placer ses ancêtres, car on ne les a pas vu combattre, mais Semimaru avec le FDD de la barrière avait un sacré avantage, tout comme Higurashi semblait avoir fait partie des Rocks.

Au sommet de l'histoire de Wa no Kuni sont Shimotsuki Ryuma, et Kozuki Oden & Momonosuke (en devenir).

Je reviens en bonus sur les Minks :

-Carrot future puissance comme tous les chefs Visons, de même que ce que devait être (par défaut) Hitsughiskhan, l'ancien dirigeant.

-Wanda deviendra sa seconde, donc peut-être forte plus tard comme un Commandant "bas" (mais pas encore), de même que l'étaient pour moi à leur max des types comme Pedro ou Sicilion, et en-dessous, comme les chefs Yakuzas ou Fourreaux bas, Black Back, Rody, Giovanni, et Concelot, les meillereurs mousquetaires et gardiens Minks.

Je m'arrête là, je crois avoir fait le tour de Wa no Kuni et des alliés Minks; je poursuivrai sur les autres éléments plus tard...:$

Je devrai faire un tableau Tier List juste sur Wa no Kuni & Zunesha, car il y a eu tellement de personnages puissants au cours de cet arc ou de l'histoire de ces régions, que c'est difficile de s'y retrouver.

D'ailleurs, soit j'éditerai, soit je posterai cette liste une fois faite, sur un nouveau message. La difficulté étant que certains personnages ont un potentiel qui n'est pas atteint, et j'aime bien mettre ce qu'ils auraient pu devenir selon moi (soit ils sont morts, soit il faut avancer le manga, je pense à Kanjuro, Kinemon, Raizo, Kikunojo, Tama, et Momonosuke).

EDIT : J'ai regardé les Tier List, j'ai tapé Wa no Kuni, mais il n'est pas assez complet, ça va être fastidieux, je pense que je mettrai tout à la main un jour, plutôt...

Modifié par One Pig
  • Like 1

• 2 weeks later...

@One Pig

C’est plutôt clair est très précis, bravo pour le travail ! 
C’est assez juste je trouve, pas spécialement de choses à redire ! Pour moi on touche avec tous c’est personnages a deux catégories de puissance, les vices amiraux les plus forts, et celle du dessous ! 

Petite précision perso sur perospero ! Je pense qu’il faut le considérer du niveau de jack ! Pour moi le fait que oda ait aligné les deux minks dessus sur un pied d’égalité assez flagrant est typiquement un signe qu’ils sont à peu près équivalents, dans la même catégorie ! 
Et finalement c’est assez logique, car chaque équipage a des perso un peu important qui n’ont pas grand chose à à revendiquer sur le commandant de trio le plus faible, jack par exemple ! 
- chez Big moom perospero (et peut-être snack, ou même jimbei) seraient dans la même catégorie que crackers et smoothie)

- chez barbe blanche on avait éventuellement Vista même si je suis pas sûr pour le coup

- chez kaido il y avait doflamingo, qui était en affaire et qui obéissait un temps soit peu à kaido (genre capturer momo)

- chez Roger on peut imaginer un sunbell ou nozdon 

- chez Luffy Jimbei et bientôt franky 

Par ailleurs, pour finir, je donne mon avis sur mes préférences

j’aurais comme je l’ai dit aimer que les minks aient moins de mise en avant sur wano, genre qu’ils n’affrontent pas jack. En réalité j’aurais trouvé mieux que les fourreaux rouges ne relèvent pas après avoir été balayé par kaido ! 
Par contre je suis content que Jimbei n’ait pas pris jack, car cela confirme ma théorie qu’il n’est pas le troisième commandant et que quelqu’un sera devant lui ! 

Je n’aime pas trop le sûlông et encore moins le médicament pour l’activer, c’est trop cheat (chez les inu et neko par exemple ou il dure mille ans) 

Mais je ne me fais pas d’illusion, si il n’y avait pas eu le médoc, là bataille finale serai tombée comme par hasard sur un jour de pleine lune ahah :) 

quand tu auras donné ton avis sur les perso que tu n’avais pas encore évoqué, j’aurai également quelques uns ou j’aimerais en débattre pour éclaircir mes pensée ;)