Aller au contenu

One Piece Chapitre 882

M”û

Messages recommandés

VF : http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/882/1

VUS : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/882/page/1

Spoiler 882 :

Révélation
  • Luffy continues figthing Katakuri. With his trident, Katakuri is even most powerful.
  • Luffy wants to use Gear 4. Katakuri says: "Gear 4? That sounds interesting".
  • Big Mom and Perospero sail in the "caramel wave". They are near Peanut Island.
  • Pekoms is crying for Pedro's death, even Tamago is affected.
  • Capone is sailing in Fire Tank Pirates' boat.
  • Mont d'or tente de prendre contact avec l'un des pirates de Big Mom, mais c'est Niji qui dĂ©croche. Germa 66 defeated all the group.
Citation

Luffy continue de se battre contre Katakuri. Avec son trident, Katakuri est quand mĂȘme le plus fort

Luffy veut utiliser le Gear 4. Katakuri dit : "Gear 4 ? C'est intéressant"

Big Mom et Perospero prenne la mer dans la "Vague en Caramel". Ils sont proches de l'Ăźle CacahuĂšte.

Pekoms est en train de pleurer la mort de Pedro, mĂȘme Tamago est affectĂ©.

Capone prend la mer sur le bateau de l'équipage du Fire Tank.

Mont-d'Or contacte avec l'un des Pirates de l'équipage de Big Mom, Niji répond. Germa 66 a vaincu tout le groupe

Thx @Gruntouf

Citation

Katakuri sort une lance.

Brulee dit que Katakuri n'a jamais donné sa vie avant.

Luffy essaye de frapper brulee, Katakuri l'arrĂȘte.

[Combat]

La lance de Katakuri est appelée Mogura (taupe, l'animal)

Brulee a entendu ce que Luffy et Nami se disaient, et rapporte l'endroit et l'heure de la rencontre Ă  Perospero

Big Mom va Cacao Island

[Luffy VS Katakuri]

Katakuri prévoit le Gear 4

Pekoms pleure la mort de Pedro

Mont d'Or obtient l'information qu'ils ont perdu la trace du bateau de Bege.

On a dit à Mont d'Or par Dendenmushi que Germa a été balayé par 10,000 soldats

C'Ă©tait Niji au bout du Dendenmushi, Germa a battu tous les soldats, manipule Mont d'Or en lui disant oĂč les Chapeau de Paille sont et Germa se prĂ©pare Ă  prendre la mer vers les Chapeau de Paille

Source : YonkouProd

Modifié par M”û
  • Thanks 5

Merci Myu pour le Spoil! Le bon, cette fois!

Comme je l'espĂ©rais, on a des nouvelles autant de Capone, que des Germa! Ceux-ci ont dĂ©fait l'armĂ©e de BM! IntĂ©ressant! Mais je me demande quand mĂȘme oĂč s'en va Capone!

Ceux qui s'attendent Ă  un nouveau truc de Luffy pour le chapitre 883 vont avoir de quoi faire cette semaine! J'espĂšre pour ma part une nouvelle forme!

Modifié par Mahoumaru

Bonjour Ă  tous,

Merci pour ce spoil ! Ce que j'attendais le plus, le versus, Ă  l'air de ne pas trop avancer encore une fois, Luffy n'enclenche mĂȘme pas son Gear4 dans ce chapitre apparemment, et mĂȘme s'il l'enclenche ça n'a pas l'air de faire peur Ă  "Dent de Chien" (bisous GlĂ©nat les 0).

Par contre super content de voir que le Germa double6 va servir Ă  quelque chose dans le gain de temps des mugis et que Capone va peut ĂȘtre, pour la mĂȘme chose, encore ĂȘtre utilisĂ© pour cet fin d'arc. D'ailleurs c'est moi ou ça fait 1000 ans qu'on parle de fin d'arc ? Oda sensei il faut trancher svp.

Comme on pouvait le penser,il Ă©tait temps d'avoir des news de Capone et de la Germa 66. Cela n'est guĂšre Ă©tonnant qu'ils se soient tous Ă©chappĂ©s en partie,mais qui avait Ă©tĂ© envoyĂ© Ă  leur poursuite ? Le gros des troupes,c'Ă©tait pour les mugis tout de mĂȘme...

Je suis content de revoir Tamago et Pekoms en lien avec Pedro. Il ne reste que Cracker et Bobbin dont on n'a plus entendu parler (ni du traitement d'Opéra et Muscat).

En effet,Glénat a sorti une nouvelle édition pour coller au mieux aux noms japonais....pour recommencer avec des noms francisés ! Slurp / Dent-de-chien / Deloeuf ....pour pouvoir refaire une édition plus tard ?

Edit : Il se peut en effet que Capone,les Germa et les mugis se rejoignent à la sortie du territoire. Je pense que Pound aura son rÎle à jouer également !

@NatsƩ Smoothie est en train de servir un petit jus aux invités,puisqu'elle n'a rien d'autre à faire de plus important...un jour Oda nous surprendra avec elle,mais pas encore...

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1

Bonjour,

Merci pour le spoil @M”û.

Edit : Voici un spoil plus détaillé

Citation

- Katakuri pulls out spear.
- Brulee says that Katakuri has never laid down his life before.
- Luffy tries to hit brulee, katakuri stops him.
- [more fighting]
- Katakuri’s spear is called Mogura (Mole, the animal)
- Brulee heard what Luffy and Nami were talking about, reports their meeting place and time to Perospero
Big Mom heads towards Cacao Island
- [more luffy katakuri fighting]
- Katakuri predicts Gear 4th
- Pekoms cries about Pedro
- Mont D’or gets information that they lost track of Bege’s ship
- Mon’t dor is told by dendenmushi that Germa was crushed by 10,000 soldiers
- The denden-mushi was actually Niji talking, Germa took down all the soldiers manipulates Mont d’or into telling them where the Strawhats are and Germa prepares to set sail to the Strawhats.

Le spoil est assez court finalement et on a l’impression que le combat entre Luffy et Katakuri n’avance pas plus que cela puisque Luffy ne semble pas passer en Gear 4th dans ce chapitre (mĂȘme s’il y pense). D’ailleurs, si on se fie au spoil, Katakuri ne semble pas plus inquiet que cela Ă  l’idĂ©e que Luffy puisse passer en Gear 4th.

Ensuite, on a enfin des informations sur les Vinsmokes et Capone. Apparemment, les Vinsmokes ont vaincu leurs poursuivants et j’imagine qu’il devait y avoir quelques ministres parmi eux donc ce n’est pas mal comme performance. Par contre, il me semble trĂšs peu probable que Smoothie soit parmi les personnes qui ont Ă©tĂ© vaincues par les Vinsmokes. Du coup, si elle n’est pas avec les Vinsmokes, oĂč est-elle ? Elle ne semble pas ĂȘtre du cĂŽtĂ© de Capone non plus qui est en train de mettre les voiles

Enfin, Big Mom et Perospero sont proches de Peanut Island. Je ne sais pas si c’est la mĂȘme Ăźle que Nuts Island (c’est possible) mais si c’est le cas alors on sait oĂč ils se trouvent par rapport Ă  Cacao Island :

59e8864184821_carteTotland.jpg.177ec1944f81d5703345c92d6fe5ff3a.jpg

Bonne journée.

Modifié par NatsƩ
  • Thanks 1

il y a 26 minutes, NatsƩ a dit :

- Katakuri pulls out spear.
- Brulee says that Katakuri has never laid down his life before.
- Luffy tries to hit brulee, katakuri stops him.
- [more fighting]
- Katakuri’s spear is called Mogura (Mole, the animal)
- Brulee heard what Luffy and Nami were talking about, reports their meeting place and time to Perospero
Big Mom heads towards Cacao Island
- [more luffy katakuri fighting]
- Katakuri predicts Gear 4th
- Pekoms cries about Pedro
- Mont D’or gets information that they lost track of Bege’s ship
- Mon’t dor is told by dendenmushi that Germa was crushed by 10,000 soldiers
- The denden-mushi was actually Niji talking, Germa took down all the soldiers manipulates Mont d’or into telling them where the Strawhats are and Germa prepares to set sail to the Strawhats.

Citation

Katakuri sort une lance.

Brulee dit que Katakuri n'a jamais donné sa vie avant.

Luffy essaye de frapper brulee, Katakuri l'arrĂȘte.

[Combat]

La lance de Katakuri est appelée Mogura (taupe, l'animal)

Brulee a entendu ce que Luffy et Nami se disaient, et rapporte l'endroit et l'heure de la rencontre Ă  Perospero

Big Mom va Cacao Island

[Luffy VS Katakuri]

Katakuri prévoit le Gear 4

Pekoms pleure la mort de Pedro

Mont d'Or obtient l'information qu'ils ont perdu la trace du bateau de Bege.

On a dit à Mont d'Or par Dendenmushi que Germa a été balayé par 10,000 soldats

C'Ă©tait Niji au bout du Dendenmushi, Germa a battu tous les soldats, manipule Mont d'Or en lui disant oĂč les Chapeau de Paille sont et Germa se prĂ©pare Ă  prendre la mer vers les Chapeau de Paille

Modifié par M”û

il y a 3 minutes, M”û a dit :

Epique!!! On va donc vraiment les revoir au cours du final de l'arc face à l'équipage de BM! C'est parfait!! Je l'espérais franchement! Tout va donc prendre fin à Cacao Island!

il y a 31 minutes, NatsƩ a dit :

Par contre, il me semble trĂšs peu probable que Smoothie soit parmi les personnes qui ont Ă©tĂ© vaincues par les Vinsmokes. Du coup, si elle n’est pas avec les Vinsmokes, oĂč est-elle ? Elle ne semble pas ĂȘtre du cĂŽtĂ© de Capone non plus qui est en train de mettre les voiles

Tu as raison! Smoothie n'est effectivement pas avec l'armée qui a attaqué le Germa 66!

En effet, au chapitre 873, on voit un no-name annoncer Ă  Katakuri qu'une escouade est partie Ă  la poursuite de Bege et qu'une autre est en train d'envahir le Germa 66:

Révélation

04.thumb.png.91c43e6a3da7bcd08f6cc516d95dd303.png

Et c'était avant que Smoothie n'arrive prÚs de ses frÚres, poursuivie par BM!

Suite Ă  cela, on n'a plus aucune nouvelle de ce qu'a fait Smoothie (enfin, je m'en souviens pas)! Katakuri lui a annoncĂ© clairement vouloir s'attaquer aux chapeaux de paille avec l'aide de BrĂ»lĂ©e, mais il n'y a rien sur ce que Smoothie a fait ensuite! Une seule chose est certaine, l'armĂ©e partie pour envahir le Germa 66 Ă©tait dĂ©jĂ  partie et avait mĂȘme dĂ©jĂ  commencĂ© l'invasion du pays du Germa! MĂȘme si Smoothie s'Ă©tait lancĂ©e Ă  leur suite, elle n'aurait pas pu y arriver Ă  temps (A moins d'ĂȘtre passĂ©e par le miroir, ce dont je doute)!

J'ai trop hùte de voir le final de cet arc! Avec cette convergence des forces (notamment le Germa 66) vers Cacao, aura-t-on une guerre totale ou alors quelques escarmouches (quelques faces à faces) pour permettre la fuite des Mugis? J'suis trÚs hypé pour la fin de l'arc!

AprÚs la trahison qu'ils ont subit, j'aurais trouvé cela bizarre que le Germa ne cherche pas à prendre sa revanche! Je ne suis pas déçu, pour l'instant du moins!

il y a 47 minutes, Stankov a dit :

Merci MyĂ»!

On a l'impression que l'équipage de BM est complÚtement largué sur la position du Sunny .

On a surtout l impression que l équipage de big mon est vraiment faible mais tellement !!!!! Le germa a vaincu les soldats de mama sous entendu smothie et les autres frÚre ont été mis ko!!! Capone s enfuit oklm il manque plus à voir katakuri se faire battre par luffy !!! L équipage de mama ne fait absolument pas peur il decage pas de puissance collectif m enfin

il y a 19 minutes, Mahoumaru a dit :

on voit un no-name annoncer Ă  Katakuri qu'une escouade est partie Ă  la poursuite de Bege et qu'une autre est en train d'envahir le Germa 66

Euh, le no-name c’est Daifuku quand mĂȘme :D

Sinon, je partage ton analyse. Les groupes Ă©taient dĂ©jĂ  partis avant l’arrivĂ©e de Smoothie et le dĂ©but de la crise de Big Mom. AprĂšs, dans les faits, cela ne devrait pas empĂȘcher Smoothie d’essayer de rattraper un des groupes mĂȘme si je doute qu’elle l’ait fait.

il y a 19 minutes, Mahoumaru a dit :

J'ai trop hĂąte de voir le final de cet arc! Avec cette convergence des forces (notamment le Germa 66) vers Cacao

Je pense aussi qu’on risque d’avoir un nouveau climax dans cette fin d’arc Ă  Cacao Island mĂȘme si la crise du gĂąteau risque de se rĂ©gler en pleine mer puisque Sanji partira de Cacao Island bien avant que les Mugis puis Big Mom et Perospero atteignent l’üle.

Modifié par NatsƩ

il y a 15 minutes, NatsƩ a dit :

Euh, le no-name c’est Daifuku quand mĂȘme :D

Comparé à Big Mom ou Kata.. 9_9

& dire que le cuistot n'a mĂȘme pas rĂ©ussi Ă  le repousser. :P

Citation

Luffy veut utiliser le Gear 4. Katakuri dit : "Gear 4 ? C'est intéressant"

La classe tout de mĂȘme, je trouve qu'on ressent bien la diffĂ©rence d'impression de puissance comparĂ© Ă  Cracker/Dofla.. le hĂ©ros va enfin pouvoir passer le cap " Second de Yonko ". 8)

Cimer pour les spoils & hĂąte de lire le chapitre!

Bon bah sans trop se prononcer car juste un spoil, on peu dire que ça ne m’intĂ©resse vraiment pas.

Je trouve que depuis le nouveau monde, Oda a une fĂącheuse tendance a couper 150 fois les combats pour nous montrer autre chose pendant ce temps.

On va avoir encore un chap de Luffy qui se fait bolosser, sans que ça ne change rien.

C'est carrément lourd pour ceux qui aiment ces parties, parce que du coup ces combats n'avancent pas du tout, et sont réduit a quelques cases par ci par la.

Je sais qu'Oda a indiqué qu'il voulait se concentrer sur le scénario et ne plus faire de combat a rallonge, mais bon, la c'est un peu exagéré pour moi.

Et concernant les Germa, j'avais cru qu'il avait rĂ©alisĂ© lui mĂȘme qu'ils n'avaient servit a rien et qu'ils Ă©taient totalement inintĂ©ressant.. mais non, les revoilĂ .

Et ça aussi je trouve que c'est de plus en plus frĂ©quent, des perso qui ne servent presque plus le dĂ©roulement des arcs et viennent juste l’alourdir sans vĂ©ritable raison; on avais les princes sur l’üle des HP, le G5 a PH, les nains a Dressrosa, et maintenant les Germa.

• Thanks 1

C'est pas le chapitre que j'attendais . Faudra attendre une semaine de plus , Oda semble vouloir rester sur la bridation scénaristique jusqu'au prochain chapitre pour pouvoir jouer/faire des clin d'oeil avec les numéros de chapitre et ce qui s'y passait

Chapitre 387 qui se finissait sur un

GE.png.cfce01bc724fa54b71bae43325bf2b10.png

Chapitre 783 qui se finissait sur un

GE1.png.dca95f570daa5fde6db1b17ca0bc5e5c.png

Chapitre 388 titré

GE2.png.b124c7541dd60c2e6d1d51904c52f26d.png

Avec le Gear 2 en action

A voir cequ'on aura pour le Chapitre 883 si c'est bien l'intention d'Oda de jouer sur ça

Est ce que Smoothie c'est fait marbrer  ? Reiju ? Les 4 ?

L'info ou plutot confirmation de ce chapitre

- Katakuri is an awakened DF user. He turns the ground into Mochi.

Qu'est-ce que çà traßne !!! -_-

Encore un chapitre de transition sans grand intĂ©rĂȘt ...

Oda abuse encore de facilitĂ©s scĂ©naristiques pour amener le "public" (Germa, famille de Big Mom) Ă  l'endroit final de la rencontre entre Momzilla et son gateau. Tout çà pour qu'ils puissent ĂȘtre les tĂ©moins du soit disant climax qui je le rappelle n'est rien d'autre qu'un gateau 9_9

Bref, vivement que çà se termine cette fin d'arc d'autant plus que la poursuite contre les mugis est plus "tranquille" dĂ©sormais (Nami et consort vont ĂȘtre tranquilles jusqu'au RDV ?). C'Ă©tait la seule partie qui m'intĂ©ressait un peu car le reste bof :

1) Sanji et le gateau : presque tout le monde s'en fout :P

2) Luffy vs. Katakuri : Çà intĂ©resse la majoritĂ© des lecteurs (moi non) mais cela n'avance pas. La seule petite info Ă  se mettre sous la dent est l'Ă©veil de Katakuri. Pour le reste, Luffy n'a mĂȘme pas encore sorti un Gear 4 contre Katakuri O.o

3) Le Germa : Comme je le dit plus haut, grosse ficelle scénaristique pour qu'ils se retrouvent au bon endroit au bon moment sans qu'il n'y ait plus d'effet de surprise pour le lecteur. Reste à voir à quoi ils vont servir. A part se faire une autre armée de "lambdas", je voit pas.

4) Mont d'Or qui se fait encore "facilement" manipuler. AprÚs Opera, c'est Niji cette fois ci 9_9. 

Enfin, j'espĂšres que la future rencontre entre Momzilla et le gateau sera vraiment Ă  la hauteur et que Oda nous sortira une fin hallucinante et totalement inattendue. Bref, quelque chose de vraiment stratosphĂ©rique pour compenser mais j'en doute car franchement, çà m'a l'air trĂšs mal partit cette fin "Ă©pique". En effet, les malus s'accumulent tandis que la "prime" finale n'est pas trĂšs enthousiasmante et a l'air de s'Ă©loigner de plus en plus dans le temps avec cette fin interminable (Effet Dressrosa). Il doit rester environ 8 chapitres d'ici la fin de l'annĂ©e et franchement, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© commencer à voir un bon arc RĂȘverie Ă  la place de tout ceci.

Allez, j'espĂšres que le chapitre de demain sera quand mĂȘme agrĂ©able Ă  lire malgrĂ© les spoils dĂ©cevants avec si possible des dessins plus lisibles que ceux du chapitre prĂ©cĂ©dent ;)

Modifié par Frobenius
  • Like 1

Double Double Post Post

Katakuri a la classe.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui rùlent. Chaque chapitre apporte sa petite nouveauté,et chaque élément est important pour Oda. Cela peut paraßtre lourd pour certains,mais pas pour lui,donc autant voir ce qu'il en fait. Les Germa font route vers les mugis,c'est une bonne nouvelle. Ce ne sont pas des randoms,mais une grosse armée,normal qu'il y ait aussi un finish pour eux et Capone j'espÚre (sur cet arc je veux dire).

Modifié par The Dancing Bear

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Double Double Post Post

Katakuri a la classe.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui rùlent. Chaque chapitre apporte sa petite nouveauté,et chaque élément est important pour Oda. Cela peut paraßtre lourd pour certains,mais pas pour lui,donc autant voir ce qu'il en fait. Les Germa font route vers les mugis,c'est une bonne nouvelle. Ce ne sont pas des randoms,mais une grosse armée,normal qu'il y ait aussi un finish pour eux et Capone j'espÚre (sur cet arc je veux dire).

Personnellement, je ne "rùle" pas car ce n'est pas une habitude chez moi. En général, je suis plutÎt satisfait des chapitres malgré les quelques défauts sans importance pour moi.

Mais, en ce moment, il faut bien reconnaĂźtre que c'est plutĂŽt moyen et que ce n'est pas trĂšs palpitant Ă  lire.

Mon post se veut ĂȘtre une critique rĂ©aliste et mesurĂ©e des derniers chapitres et non un n-iĂšme message venant d'un "rĂąleur". Bref, un peu plus de respect de ta part serait le bienvenu ;)

Sinon, je suis d'accord avec toi que chaque chapitre apporte un petit quelque chose Ă  chaque fois mais le problĂšme c'est que l'on est dans le final de l'arc et que la tension devrait ĂȘtre Ă  son comble et ce n'est pas le cas pour moi. Oda nous sort un chapitre de transition et de "set-up" au lieu de nous sortir un chapitre Ă©pique comme il se doit car on est dans le climax.

Le cƓur du problĂšme est cette idĂ©e douteuse de gateau salvateur. A partir du moment oĂč Oda nous a balancĂ© cette "idĂ©e" Ă  travers le personnage de Puddingue, cette fin d'arc est partie en sucette (sans jeu de mots). Tout le monde se pose la mĂȘme question : comment peut on avoir un final Ă©pique et grandiose avec juste un gateau ?

Et je ne parle mĂȘme pas du gros nuage noir qui se profile sur la conclusion : Puddingue qui sort son joker et trafique la mĂ©moire de tout le monde afin de "rĂ©gler" le conflit et ainsi permettre aux mugis de s'en tirer Ă  bon compte et mettre les BMP hors jeu pendant un certain temps. Pour moi, çà serait la pire fin possible de cet arc, une vĂ©ritable catastrophe "industrielle", la facilitĂ© scĂ©naristique ultime. J'espĂšre que Oda n'ira pas dans ce sens mais je sens cette Ă©pĂ©e de DamoclĂšs qui plane sur le scĂ©nario depuis un bon moment et je ne suis pas trĂšs optimiste lĂ  dessus.

Sinon ensuite, Sanji est allé faire son gateau au lieu de rester avec ses camarades, Luffy est parti dans le monde-miroir combattre Katakuri. Bref, Oda a encore séparé l'équipage pour un résultat qui n'est pas trÚs convainquant à mes yeux. J'aime bien le saucisson à l'apéro, mais l'effet saucisson dans le manga est plutÎt indigeste car cela casse trop le rythme :P

Le seul élément qui me plaisait dans cette fin d'arc était la fuite avec la course poursuite des mugis face à Momzilla. Le reste ne m'intéresse pas trop car d'un coté la thématique confection d'un gateau me semble inintéressante (ce n'est pas mon truc) et de l'autre j'ai du mal avec les combats dans les mangas (je préfÚre l'anime pour cela). 

Bref, il ne restait que la course poursuite et elle a l'air de s'ĂȘtre calmĂ©e au chapitre prĂ©cĂ©dent. Je voulais des effets de surprise avec le Germa et les HP sans savoir Ă  quel moment ils vont apparaĂźtre et donc sans savoir quel Ă©tait leur sort. Visiblement, l'effet de surprise Germa est "mort" dĂ©sormais pour nous lecteur et il ne reste que l'effet de surprise HP et Ă©ventuellement Capone (ou Caesar mais je n'y crois pas) sauf que Capone n'a pas les moyens.

Sinon, le Germa peut quand mĂȘme amener des choses intĂ©ressantes au delĂ  de l'aide qu'ils apporteront au mugis. Je pense en particulier aux informations que peut apporter Jajji. Je vois bien une derniĂšre discussion entre Sanji et son pĂšre mourant avec des rĂ©vĂ©lations sur le passĂ© du Germa, la mĂšre de Sanji et pourquoi pas sur Vegapunk sans oublier la rĂ©vĂ©lation sur les sourcils de Jajji. Et si Jajji meurt, qui lui succĂ©dera : Ichiji, Reiju voir (soyons fou) Sanji ? Donc, il y a encore de l'espoir de ce cotĂ© lĂ .

Ensuite, il y a aussi l'humour qui est omniprésent et heureusement que cela reste une valeur sure du manga xD

Modifié par Frobenius

Il y a 6 heures, Bébé a dit :

Est ce que Smoothie c'est fait marbrer  ? Reiju ? Les 4 ?

Vu le traitement catastrophique du personnage, ça ne m'Ă©tonnerait mĂȘme pas qu'elle se fasse battre en off screen...

IntĂ©ressant donc ces informations sur la Germa, j'imagine que ça va ĂȘtre eux qui vont repĂȘcher les mugi et participer Ă  leur sauvetage. 

Salut Ă  tous.

Chapitre qui avance doucement mais sûrement, les pions continuent de se déplacer en cette fin d'arc.

Quand on croit que les mugis ont une longueur d'avance cf le Sunny, BM and co arrivent encore à voir au travers de leur plan à cause de Brûlée.

Le combat de Luffy avance mĂȘme si je pensais que ça serait plus dĂ©veloppĂ© avec un G4 sorti au cours du chapitre.

En tout cas l'image est classe ! Katakuri continue d'envoyer comme il se doit :)

J'ai hĂąte de le voir faire face au G4, nouvelle version ou pas.

Les Germas sortent enfin du silence, ils vont apporter du soutien au Sunny et ça ne sera pas de refus !

Je ne pense pas que Smoothie soit tombée face à eux comme ça à été expliqué plus haut.

Je veux bien qu'elle ai eu un traitement merdique mais quand mĂȘme ^^

Pour le reste du spoil, j'attends de voir la scan pour me prononcer.

il y a 55 minutes, M”û a dit :

Merci M”û pour la vco et pour les spoilers et à NatsƩ pour les trad! 

Concernant ce chapitre c'est fou de voir comment Luffy se fait balader par Katakuri O.omais bon ça respecte la pratique de OP face au boss de l'arc (Parce que franchement je ne vois pas BigMom comme boss final de l'arc elle est à l'heure actuelle intouchable).

Pour ma part, je suis assez content d'avoir des nouvelles de Bege et du Germa qui je pense vont faire avancer l'histoire lors des retrouvailles finales avec tout le monde sur la mer.

Il y a 17 heures, Mel72000 a dit :

C'est vrai que cela commence à faire long, au point qu'on se demande comment est c'est possible d'aborder Wano Kuni avant 2018 comme c'est prévu.

Je pense que l'arc de Wano débutera lors de la derniÚre semaine de Décembre...

Perso, je ne vois pas comment commencer Wano et finir Whole Cake en 8 chapitres environ.... Je ne pense pas, et ce n'est que mon avis, que Luffy arrivera à battre Katakuri seul et je mets une piÚce sur Sanji pour l'accompagner dans son combat. De plus qui peut prévoir la réaction de Mama aprÚs avoir gouté son fameux Weeding cake? (On oublie tout et je veux plus jamais vous revoir? On se fait un check de remerciement et on est amis? Elle es tjr furieuse et les poursuit sur la mer? Nouveau nakama?:D)

Bonjour,

Voici la VUS : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/882/page/1

Commentaire :

Bon chapitre cette semaine.

J’aurais l’occasion de revenir sur les petits dĂ©tails du chapitre dans quelques jours donc je vais faire un post assez court.

Pour commencer, on retrouve Luffy et Katakuri en train de combattre. BrĂ»lĂ©e est lĂ  Ă©galement mais uniquement pour hyper son grand frĂšre. Par contre, elle a entendu la conversation entre Luffy et son Ă©quipage et elle est donc au courant pour le Rendez-vous Ă  Cacao Island vers 1h du matin. Du coup, les Mugis qui sont sur le Sunny vont ĂȘtre tranquilles jusqu’à leur arrivĂ© Ă  Cacao Island mais, aprĂšs, les choses risquent de se compliquer.

Du cĂŽtĂ© de Luffy, on voit qu’il arrive tant bien que mal Ă  s’en sortir face au trident de Katakuri. Je dĂ©taillerai les quelques pages de combat de ce chapitre sur le topic des puissants mais, en gros, j’ai l’impression que Luffy progresse au fur et Ă  mesure que le combat avance (au moins en vitesse et peut-ĂȘtre en HDO aussi). En effet, il y a quelques chapitres, il n’était pas capable d’éviter une seule attaque du Sweet Commander tout en utilisant Gear 2 alors qu’ici il Ă©vite de justesse le trident de Katakuri Ă  plusieurs reprises sans utiliser de Gears. D’ailleurs, Katakuri dĂ©clare que jamais personne n’avait autant Ă©vitĂ© ses attaques. Bref, selon moi, c’est vraiment ce genre de combat oĂč Luffy est au pied du mur qui vont lui permettre de faire Ă©voluer ses capacitĂ©s de base et donc lui permettre d’évoluer de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

On a la confirmation que Katakuri maitrise l’éveil et, tout comme Doflamingo, il transforme son environnement (le sol ici) en Mochi. Encore une fois, cela semble assez logique puisque, tout comme Doflamingo, Katakuri est un paramĂ©cia productif (il produit du Mochi). Du coup, je pense qu’il devait avoir le mĂȘme type d’éveil que l’ex-Shichibukai. En revanche, on avancera vraiment avec l’éveil des FDD de maniĂšre gĂ©nĂ©rale lorsqu’on verra des paramĂ©cias comme Luffy ou encore Law s’éveiller car je ne suis pas sĂ»r que leur Ă©veil soit similaire.

Au prochain chapitre, on devrait avoir un Luffy en Gear 4th face à Katakuri qui utilise son éveil de maniÚre plus poussée que dans ce chapitre.

En ce qui concerne le reste du chapitre, on retrouve Mont d’Or toujours en train de gĂ©rer les diffĂ©rents fronts depuis la capitale. Apparemment, il semble y avoir un problĂšme avec les limaces de mer qui n’ont pas reportĂ© la position du Sunny et qui n’ont pas localisĂ© Capone. A mon avis, et je ne vois que cela, les pirates du Soleil sont entrĂ©s en action.

Sinon, en parlant de Capone, il n’a pas oubliĂ© sa femme et il se dirige vers Cacao Island pour la rĂ©cupĂ©rer tout comme les Vinsmokes apparemment qui ont vaincu leurs poursuivants. J’y reviendrai plus tard mais, parmi les personnages vaincus par les Vinsmokes, on voit quelques personnages que l’on avait dĂ©jĂ  vu briĂšvement parmi les pirates de Big Mom.

Bonne journée.

Modifié par NatsƩ
Ajout de mon commentaire sur le chapitre
  • Thanks 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • CrĂ©er...