Aller au contenu

Chapitre 83


The Punisher
 Share

Messages recommandés

Que dire... pas grand chose, depuis que 3 chaps de combat, je m'imagine en animé et c'est dingue.

Le travail de Murata est titanesque et le rendu sublime. Garou est quand meme monstrueux, on dirait un Vegeta qui n'abandonne jamais sauf que c'est un vilain, limite One arrive a nous y faire attaché !

Par contre on a tous d'un coup, l'arrivé de monstre pour sauver Garou et finalement Bang et son pote qui le sauve de la mort... pour se faire démonter en règle.

Bon ouf One ne fait pas perdre Genos face a un Garou blessé et exténué mais il aura pas gagné easy non plus. 

Maintenant que Garou est down, direction la prison? ou arrivé de nouveaux monstre avec combat full pour Bang et son ami ? (avec un genos qui se fait pouned en 1 coup lol)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin. 8)

 

Garou qui me surprend de plus en plus, le fight entre lui & Genos est juste impressionnant de réalisme ( techniques des personnages, angles de vues, le terrain/décor toujours bien exploité.. ). Particulièrement le moment où le Chasseur parvient à dévier une attaque du cyborg avec sa jambe puis enchaîne en le plantant dans le sol tel un piquet.. j'ai trouvé ce mouvement logique & surprenant en même temps ( c'est dire à quel point Murata est balèze ).

 

Sinon, j'ai aussi bien aimé la nouvelle lame de Genos & la dégaine de Garou dans ce chapitre ( mode enragé ). 8)

 

Viens ensuite le moment avec Bang.. j'aime de plus en plus le lien qui les "unis", ça avait déjà bien commencé avec la scène où Bang regarde le paysage en pensant à son élève.. Murata n'est pas seulement très doué pour dessiner du fight, mais aussi pour faire passer les émotions ( mention spéciale aux petites pétales de fleurs qui tombent en mode " Garou,prépare toi à prendre ta fessée " ). 8)

 

Bref, du coup grosse raclée de fin de chapitre pour Garou qui peut entrer dans le top 5 des records en terme de dégâts reçus ( au dessus y'a évidemment Suiryu & Genos ) mais qui je pense se relèvera malgré tout. A moins qu'il soit capturé & emmené au QG de l'Associations des héros, mais je ne pense pas que Murata aurait prit la peine de nous hyper avec la venue de 3 Classe S si c'est pour nous sortir un dénouement comme ça..

 

Un beau combat bien titanesque me plairait bien plus, puis, Garou débloquerai au passage un énorme power-up ( passer de rivaliser avec Batte de métal à pouvoir vaincre Bang/Bomb/Genos.. ce ne serait même plus un power up normal mais un Zenkai de Sayan 8) ) donc ce serait pour le bien de Saitama.

 

Vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, chapitre lu & relu en VUS plusieurs fois ( vu que j'suis un big boss en anglais, il m'a bien fallu 3/4 lectures du chap' pour (presque) tout capter )..

 

..mais de ce que j'ai compris & de ce que j'espère concernant la suite, au prochain chapitre : 

 

- Garou atteindra sa limite, la surpassera, aura un énorme power up & défoncera Bang, Bomb & Genos. 8)

 

Ça peut paraître excessif, mais j'ai rarement eu autant hâte de lire la suite d'un manga.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre aujourd'hui et franchement je ne savais pas que Garou en aurait encore autant sous le capot. C'est juste un monstre qui ne dit pas son nom.

Il est balèze. Ce qui est effrayant c'est qu'il apprend hyper vite. Penser à utiliser la technique de déplacement de watch dog dans une situation pareille, alors là chapeau.

 

Le combat est très plaisant. Je viens de lire ça au bureau avec le open office avec mes supérieurs dans les environs. Je m'en foutais même si on me voyait, tellement j'étais absorbé dans l'action :D:D. Et si on en croit Garou, Genos est encore loin du niveau de Batte de métal, même si Génos arrive souvent à faire de gros dégâts de zone vu ses armes.

 

Merci à tous de suivre One Punch Man, ça aide à se sentir moins seul :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on est un peu dans une conclusion bizarre


Garou est complètement fait, je le vois pas une seconde se défaire de Bang vu son état, y a déja une arrivé de monstre mais vu leur niveau... Donc j'avoue ne pas savoir comment ca va ce finir, entre des monstres plus fort, Garou qui s'en sort de lui meme ou Garou qui se fait emprisonné ou other

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de parier sur une défaite de Bang/son frère/Genos, soit par un Garou déchaîné ou par des monstres trop puissant tout simplement car Saitama est censé se ramener.

Vu qu'il arrive souvent en sauveur, j'ai peur pour la bande de héros mais vu l'état de garou, battre bang me parait vraiment gros. Seuls des monstres types dragon se ramenant pourraient inverser la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que la rencontre Garou/Bang se solde par une seule attaque du maître.. 

 

Le chasseur doit se relever, se surpasser (encore une fois) & nous montrer de quoi est fait le futur monstre le plus puissant du manga en démolissant 3 niveaux Classe S. ;)

 

..& là OS de Garou par Bang au prochain chap' mdrr ( je serais dégoûté ). 

 

À la limite, Garou qui se fait OS par Saitama après avoir vaincu les héros ( histoire de montrer qu'il a encore du chemin à faire malgré ses énormes progrès ). 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les puncher !

 

@The Punisher, ça fait plusieurs fois que tu dis que Garou doit devenir l'adversaire #1 de Saitama.

Je me demandais si c'était ton interprétation ou si ça avait été annoncé un jour par Murata ou ONE ?

 

Concernant la suite je vois deux options.

 

La plus évidente en l'état, Garou se fait capturer et on passe à autre chose. => Je n'y crois pas et je vais développer pourquoi.

 

2ème solution qui va dans le sens de @The Punisher et @Djangoo

Il y a 1 heure, Djangoo a dit :

J'ai envie de parier sur une défaite de Bang/son frère/Genos, soit par un Garou déchaîné ou par des monstres trop puissant tout simplement car Saitama est censé se ramener.

Il y a 1 heure, The Punisher a dit :

À la limite, Garou qui se fait OS par Saitama après avoir vaincu les héros ( histoire de montrer qu'il a encore du chemin à faire malgré ses énormes progrès ). 

Saitama est censé se ramener et pour moi ça veut tout dire !

Comme avec le seigneur des profondeurs ou Goukestu, Saitama débarque toujours après la bataille, quand tout le monde est KO.

Donc il faut un twist ! (qui ne passera pas, je pense, par les monstres vu l'échec récent)

 

Je mise sur une transformation de Garou en monstre, littéralement.

Depuis que j'ai débuté OPM, j'ai été marqué par plusieurs perso dont crabotaure.

 

La 1ère fois que je l'ai vu je me suis dit " wtf un homme crabe ?! " pour qu'on nous justifie ça par " j'aimais tellement les crabes que j'en suis devenu un. "

Ensuite on a le même cas de figure avec l'homme voiture et l'homme lézard.

 

Puis on a découvert Garou, l'homme qui aime les monstres plus que tout et souhaite en devenir un.

Il m'est apparu évident depuis que Garou terminerait par en devenir un... Si un mec se transforme en crabe/lézard/voiture, pourquoi pas Garou en monstre ?!

 

Ce qui amènerait le twist pour mettre KO les classes S et laisser Saitama faire le job de finisseur :)

 

Du moins j'espère qu'un jour si ce n'est pas maintenant, ça arrivera ! Tant que Garou respire, j'ai bon espoir qu'il devienne un monstre à terme !

Il y a 2 heures, Kaizoku Kecha a dit :

Et si on en croit Garou, Genos est encore loin du niveau de Batte de métal, même si Génos arrive souvent à faire de gros dégâts de zone vu ses armes.

J'ai loupé une case ou il dit ça ? je ne m'en rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hadoz0r,

 

Non, le fait que Garou soit l'adversaire final de Saitama n'a pas été explicitement dit par One & Murata. 

 

En revanche, la mise en scène de l'introduction de Garou + son flash-back ( seul personnage à avoir eu un flash-back de présentation hormis Saitama d'ailleurs ) + les démonstration de puissance/potentiel de la part du Chasseur le laisse fortement supposé. Après c'est possible que je me trompe/que je sur-interprète mais c'est la première pensée qui m'est venue lorsque j'ai découvert Garou " lui, ce sera le méchant final ". 

 

5525213908.jpg.706f112c90b272be3c57c43a078464f0.jpg4411099009.jpg.dd525e346fa61b83b77a38bb351883a6.jpg 8)8)8)

 

A part ça, je suis d'accord avec toi pour la transformation en monstre de Garou qui ne devrait pas tarder au vu de la situation ( du moins ce serait assez épique ). 

 


 

Et si on en croit Garou, Genos est encore loin du niveau de Batte de métal, même si Génos arrive souvent à faire de gros dégâts de zone vu ses armes.

Citation

J'ai loupé une case ou il dit ça ? je ne m'en rappelle plus.

 

6051156505.png.b4a4a5c6a357833b1a201ba215c78c5d.png

 

& vu qu'on sait que Maître Débardeur < Batte de métal avec une marge.. ( mais pas si énorme que ça j'pense ). 

 

Bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je n'avais pas vu les choses sous cette angle mais je comprends ton raisonnement.

 

Ça pourrait être un Sonic version sérieuse la où le ninja est plus comique.

Après penser qu'un bad guy qu'on connait depuis le début ou presque, qui va sûrement faire face dans un vrai combat à Saitama sous peu puisse s'en sortir tout au long du manga pour progresser jusqu'à devenir le big boss, ça me parait compliqué mais pourquoi pas ! 

 

Déjà attendons les deux prochains scans, voire le prochain pour avoir une idée plus précise selon le twist ou pas :) 

 

Pour les comparaisons, je pense qu'il mentionne tank master seulement sur l'aspect force pure.

Je ne vois pas tank master gagner en duel contre Genos.

Après soit Garou mentionne tank master car c'est le niveau de comparaison le plus proche selon lui, soit c'est parceque c'est le plus puissant adversaire qui l'a touché depuis le début de sa chasse. Pour moi vu ses duels depuis le départ, c'est clairement Batte de métal qui a le plus impressionné sur la force physique, mais il ne l'a pas touché.

D'ailleurs je viens de relire le passage de Genos, peut-être que s'il avait mangé en pleine tête le coup de poing propulsé de ce dernier, il n'aurait pas fait le même commentaire.

 

Tout ça pour dire que si Genos n'est pas encore au niveau de Batte de métal (même si on n'a pas tout vu du nouveau Genos), il est pour moi plus proche de Batte de métal que Tank top master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai quand même très abusé que Garou, dans l'état ou il est depuis un moment, puisse vaincre 3 niveau S, dont deux ne sont de loin pas les plus mauvais, car là bonjour la crédibilité pour ces personnages.

Je veux bien que l'on soit fan du  personnage et qu'il est possible qu'il évolue encore fortement, soit tel qu'il est, soit via une transformation ou autre, mais il a déjà fortement évolué en peu de temps et comme dit là il est bien amoché, ou alors ce n'est que du maquillage? Et en face c'est pas des rigolos qui rentrent d'avoir fait les soldes.

 

De plus même s'il venait à évoluer, c'est comme si je mettais un moteur de F1 dans ma pauvre petite voiture, si à la base elle n'a plus de carburant, le gros moteur super puissant, il attendra avant de pouvoir faire quelque chose et là Garou il me semble que la jauge de carburant elle soit au plus bas.

 

Donc pour moi s'il gagne, c'est la méga honte pour les autres et ce peu importe s'il y a changement ou non ça restera pitoyable. Alors que s'il s'enfuit, ou est même capturé, le temps au moins qu'il récupère et alors là oui il pourra poutrer, ridiculiser tous les rangs S s'il le veut, mais dans l'état.

 

Ce qui était bien jusqu'à présent, c'est que hors mis le héros, qui là dès le début de l'histoire est dans un autre monde en terme de niveau et force, jamais il n'y a eut de personnage qui en un instant nous l'a joué Saint Seiya: je suis sur le point de mourir, mais je gagne quand même (encore que souvent les gars ils avaient l'aide d'une déesse avec eux).

Même Suiryu qui pourtant paraissait limite imbattable ne nous a pas fait d’abus.

 

Bon après s'il faut passer par battre 3 rangs S dans un état déplorable, alors la suite se sera quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahlala quel chapitre encore une fois !

J'étais surpris je pensais que Genos allait défoncer Garou mais bordel il lui a donné du fil à retordre.

J'aime bien aussi la phase ou il recopie la même technique que Watchdog, j'en suis devenu fou.

 

Bon par contre à la fin fallait pas pousser Bang qui apparaît et défonce Garou sans autre forme de procès :)

Murata début du fight en mode "Garou le survivor déchainé"

puis à la fin "bon en fait faut pas trop pousser on est pas dans Naruto ou Fairy tail". haha

 

Bon Garou out donc du coup ce long fight de 3 gros chapitre est terminé, c'était sublime, tellement de chose à dire mais bref.

Comme avec l'arc Suiryuu je me suis régalé niveau combats et techniques.

J'aime beaucoup ces deux persos introduits Suiryuu et Garou, bien charismatiques avec beaucoup de développement qui ont eu tous deux beaucoup de chapitres concentrés sur eux (BREF un arc chacuns mais en deux parties dont les évènements se suivent pour Garou).

D'ailleurs pour rappeler à plus haut The Punisher, Suiryuu avait aussi eu le droit à un flashback.

Flashback Suiryuu : Un jeune qui veut juste rester libre, vivre sans soucis et s'amuser.

Développement Suiryuu: Veut devenir un "vrai" héros après être sorti sauvé et sorti des ténèbres par Saitama

Flashback Garou : Un enfant qui comprends les monstres oppressés.

Développement Garou: Veut devenir un monstre qui chasse les (méchants?) héros.

 

Et les deux ont plutôt de bonnes motivations et un développement logique. Donc je pense pas que ce sera la dernière fois qu'on les verra tout les deux.

J'attends toujours Suiryuu en disciple de Saitama plz Murata !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...