Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 31 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

7 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      4
    • Moyen
      2
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Un épisode assez particulier, il est à la fois très bon sur certains points et mauvais sur d'autres, vu que je n'arrive pas à départager, je vais voter moyen.

 

Le premier gros point qui m'a vraiment fait aimer cet épisode, c'est que contrairement au précédent, là tu sens qu'ils ont vraiment compris que ce ne sont encore que des gamins et non des mecs cheatés (cf Sarada). On a vraiment eu droit à un très bon combat, du ninjutsu, du taijutsu, un peu de stratégie, c'est ce genre de combat que l'on veut voir, c'est simple sans trop en faire et c'est efficace. Et puis je ne parle même pas de l'animation et la réalisation qui étaient au top, même le jeu de couleur était parfait, j'ai personnellement adoré le brouillard rouge sang, vaut vraiment être de mauvaise fois voire plus pour oser dire que ce combat était nul. 

Certes on a pas vu non plus des jutsu de ouf malade ou des enchaînements de coups rapides à la Rock Lee, mais c'est normal et c'est même ça qui fait que j'ai apprécié, car justement pour une fois la logique des puissance a été respectée. Si jamais on avait vu Boruto enchaînait les jutsu Fûton et Raiton, même si ça aurait été beau et stylé à voir, ça n'aurait pas été vraiment logique. Et puis c'est aussi par rapport à Samehada qui aspire le chakra, donc fallait pas s'attendre à des gros trucs. 

Et puis le duo Boruto-Mitsuki était vachement cool à suivre, hâte de les revoir combattre ensemble contre des adversaires encore plus forts. 

D'ailleurs un autre détail qui n'a pas souvent été souligné mais qui ressort dans cet épisode, Boruto sans être un Shikamaru ou un Shikadai, a quand même l'air d'être malin, enfin plus que ne l'était son père à son âge. J'espère vraiment ce côté "attaque réfléchie plutôt que foncer tête baissé" sera plus exploité dans la suite, ça serait vraiment excellent d'avoir un Boruto qui ne s'en sort pas grâce au pouvoir de l'amitié ou un power-up sorti du cul du Rikudo, mais grâce à ses méninges et à des plans.

 

Toutefois s'il y avait que ce premier point, l'épisode aurait été excellent mais malheureusement il y a deux personnages qui gâchent tout. Car si Boruto et Mitsuki ont fait le taff, ce n'est clairement pas le cas de Kagura et de Shizuma. Parlant d'abord de Shizuma, autant je commençais à l'apprécier durant les précédents épisodes, autant là je le trouvait plat, chiant et inintéressant. Au final le mec voulait sa rébellion juste comme ça, il n'avait aucune véritable raison comme un traumatisme ou héritage, non, rien du tout. 

Avec ce climax de l'arc, on se rend compte que Shizuma ne raconte rien du tout en tant que personnage, il passe son temps à exhiber sa cicatrice (à croire que c'est un exhibitionniste), il n'a pas pas de background, il n'a rien qui lui est propre, c'est un pur méchant de filler que l'on oubliera dans 2-3 épisodes. J'aurai au moins aimé un semblant d'histoire sur lui aussi minime qu'elle soit, mais que dalle, dommage, on ne retiendra rien de lui.

D'ailleurs durant le combat, je n'avais qu'une seule crainte le concernant, c'était qu'il fusionne avec Samehada comme le faisait Kisame, ça allait être une grosse erreur. Mais finalement les scénaristes ont opté pour l'option où c'est Samehada qui le bouffe, pourquoi pas ? 

Parlant ensuite du second personnage, Kagura, ou comme je l'aime bien l'appeler, Girouette. Je ne le comprendrai jamais, il passe son temps à se cacher derrière l'excuse de sa destinée, c'est trop facile, c'est pas son grand-père qui contrôle son corps et ses pensées, ce n'est pas le sang de Yagura qui était corrompu. Ce n'est pas parce que ton grand-père était un enculé que forcément toi-aussi tu l'es, ce n'est pas génétique, ça ne se transmet de manière héréditaire la bâtardise. Surtout que bon, Yagura n'avait pas l'air d'être un vrai enfoiré, lorsqu'il a rencontré Naruto dans le monde des bijûs, il donnait l'impression d'être un bon type mais qui s'était juste fait manipuler par Obito et ses sharingans. 

Pour en revenir à Kagura, me mec se fait manipuler tellement facilement, et je ne parle même pas de son changement de camp à la fin où il revient du bon côté, tout était tellement ridicule et pas crédible. Je n'arrive pas à prendre ce personnage au sérieux, après je dois avouer que je le trouve bien plus sympathique en tant que gentil.  

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ilan Wes a dit :

Un épisode assez particulier, il est à la fois très bon sur certains points et mauvais sur d'autres, vu que je n'arrive pas à départager, je vais voter moyen.

 

Le premier gros point qui m'a vraiment fait aimer cet épisode, c'est que contrairement au précédent, là tu sens qu'ils ont vraiment compris que ce ne sont encore que des gamins et non des mecs cheatés (cf Sarada). On a vraiment eu droit à un très bon combat, du ninjutsu, du taijutsu, un peu de stratégie, c'est ce genre de combat que l'on veut voir, c'est simple sans trop en faire et c'est efficace. Et puis je ne parle même pas de l'animation et la réalisation qui étaient au top, même le jeu de couleur était parfait, j'ai personnellement adoré le brouillard rouge sang, vaut vraiment être de mauvaise fois voire plus pour oser dire que ce combat était nul. 

Certes on a pas vu non plus des jutsu de ouf malade ou des enchaînements de coups rapides à la Rock Lee, mais c'est normal et c'est même ça qui fait que j'ai apprécié, car justement pour une fois la logique des puissance a été respectée. Si jamais on avait vu Boruto enchaînait les jutsu Fûton et Raiton, même si ça aurait été beau et stylé à voir, ça n'aurait pas été vraiment logique. Et puis c'est aussi par rapport à Samehada qui aspire le chakra, donc fallait pas s'attendre à des gros trucs. 

Et puis le duo Boruto-Mitsuki était vachement cool à suivre, hâte de les revoir combattre ensemble contre des adversaires encore plus forts. 

D'ailleurs un autre détail qui n'a pas souvent été souligné mais qui ressort dans cet épisode, Boruto sans être un Shikamaru ou un Shikadai, a quand même l'air d'être malin, enfin plus que ne l'était son père à son âge. J'espère vraiment ce côté "attaque réfléchie plutôt que foncer tête baissé" sera plus exploité dans la suite, ça serait vraiment excellent d'avoir un Boruto qui ne s'en sort pas grâce au pouvoir de l'amitié ou un power-up sorti du cul du Rikudo, mais grâce à ses méninges et à des plans.

 

Je partage ce même sentiment sauf que j'ai voté bon pour les mêmes raisons suscitées. Je rajouterai peut-être aussi que j'étais ravi de voir Mitsuki en (petite) difficulté, lui qui semble toujours si calme et sûr de lui. Cela montre qu'ils ont encore de la marge pour évoluer et surtout permettre au studio de revoir certains paramètres et de les réajuster quitte à les baisser un chuia pour rester dans un contexte de cohérence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitiger sur l'épisode à vrai dire j'en reviens avec la conclusion (et c'est dommage d'arriver à cette conclusion), ça aurait pu être pire.

 

Bon déjà je l'ai déjà dis dans mes précédents commentaires et d'autres personnes l'ont déjà dit, mais Kagura est totalement bipolaire et idiot et cet épisode ne fait qu'amplifier se sentiment, déjà que son retournement de veste était totalement surprenant, quand on entend les propos et les arguments de Boruto, on ne peut pas s'empêcher de le trouver totalement idiot et stupide le Kagura (enfin pour ma part) et il se cache toujours derrière l'excuse de Yagura comme un saint bouclier protecteur pour justifier ses actions et ses actes autant les capacités ninjas sont en grande partie héréditaire dans Naruto, l'esprit non.

D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de trouver Kagura encore plus idiot quand Shizuma reparle de Chojuro qui aurait éliminé tous les réfractaires de sa nouvelle politique pour ceux qui en doutaient encore c'était totalement faux et d'ailleurs c'est vachement ironique de voir Boruto avoir plus confiance au Mizukage et le défendre (dire que Chojuro ne ferait pas ça) et qu'à contrario Kagura sont bras-droit qui passe énormément de temps avec lui, n'a pas du tout confiance en son Mizukage. 9_9

 

Le combat en lui-même est bon et puis comme on la déjà dis, c'est vraiment agréable de voir Mitsuki en difficulté et aussi de le voir blesser, ne plus être apte à se battre, c'est la première fois qu'il était dans un tel état, lui qui était constamment calme, confiant et très puissant dans l'académie (le plus puissant de sa classe pour moi).

Sinon le combat prouve aussi pour ma part qu'il ne faut pas spécialement prendre au sens propre les paroles des différents protagonistes, j'ai trouver Shizuma bien plus convaincant et puissant que Kagura (surement de la manipulation), tout comme je ne pense pas que l'épéiste qu'affronte Iwabe soit plus puissant que Buntan ou ceux que affrontent Chojuro (se qu'il sous-entend), c'est juste des gamins totalement arrogants et imbus de leurs personnes et aucune de leurs paroles ne peut être prit pour argent comptant, ils se prennent pour des vrais épéistes de Kiri, trois d'entre eux s'estiment capable de vaincre facilement Chojuro et je suis certain que se soit Buntan, Hassaku ou n'importe quel autre épéistes ils se voyaient être les plus puissants après Shizuma et Kagura, c'est juste des personnes emplit d'arrogance.

Ichirota en est la plus belle preuve, il s'estime être le plus fort des épéistes (enfin hormis Kagura et Shizuma et encore rien de sur) et il estime qu'il pourra tuer Chojuro alors qu'il vient de voir ses trois amis se faire OS, donc il s'estime plus fort que ses trois amis en même temps ? Et on le trouve crédible ? (Alors qu'il se serait fait OS en étant bloquer par Nuibari et achever par les autres), tout en se faisant battre par Iwabe juste après, comment peut-on croire les moindres de ses paroles ?

 

Bon on a pu voir que Mei ne reste pas oisive de son côté puisqu'elle s'occupe des alliés politiques de Kagura, bon c'est déjà ça au moins elle n'est pas rentrée chez elle boire du saké et c'est amusant et ironique c'est la première fois que l'on voit des ninjas/lambda de Kiri moi qui pensaient qu'ils en avaient la flemme au point de montrer que des pantins pour défendre les épées.

 

On sait se qu'il advient d'Ichirota et de Iwabe, puisque c'est Chojuro qui les sauve in-extremis de l'explosion suicide d'Ichirota avec son épée, je suis quand même déçu qu'il ne s'occupe pas lui-même de Shizuma, c'est encore bien généreux de sa part d'être gentil avec Kagura, mais bon c'est aussi très narutesque je trouve, le fait de pardonner (le pardon pour Obito, pour Nagato de la part de Naruto et des autres), mais aussi de faire confiance à la nouvelle génération surtout qu'au final ça lui donne raison, même si ça reste dommage.

 

Bon par contre autant ils étaient logique avec les rapports de forces avec l'épée (on ne voit jamais Kagura faire des slash de chakra même minime, ou de la manipulation de chakra via Hiramekarei comme Chojuro), contrairement aux autres épéistes (quoi que l'on en dise), ils savent un minimum se servir de leurs épées, mais j'ai était assez surpris de voir Boruto et Kagura pouvoir séparer Hiramekarei en deux, mais bon on va dire que c'est le pouvoir de l'amitié et le contexte très particulier.

Par contre un point que j'ai beaucoup aimer et qui montre qu'il ne faut pas prendre les épées des épéistes à la légère, c'est se que fait Samehada à Shizuma, ça prouve d'autant plus que se ne sont que des gamins arrogants, qui n'y connaissent rien aux épées des épéistes et qui se font dépasser par leurs pouvoirs, Shizuma en a fait les frais en tentant de contrôler Samehada qui a une volonté propre et qui ne se laisse pas faire et Shizuma et d'ailleurs victime de sa gourmandise.

 

Bon je reste quand même bien mitiger, je trouve l'épisode de justesse moyen/très moyen à vrai dire se qui me fait dire qu'il n'est pas mauvais, c'est juste que ça aurait pu être pire comme épisode et vu que je m'attendais à pire je suis plus indulgent dans ma notation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai bien aimé les deux derniers épisodes.

 

Premièrement le combat de Sarada que je trouvais très sympa.

 

Oui les rapports de force n'était pas "cohérent" mais et alors ? On est déjà passé par d'innombrables dans le manga originel. Je trouve ça bien qu'il accélère pour perso à autre chose.

 

Boruto et Yagura jr vs Shizuma c'était sympa. Le gros point noir c'est la nullité du et même des méchants.

 

Les parallèles avec Zabuza et Haku sont évidents (Kagura considéré comme un objet par Shizuma) mais clairement c'est du Kiri eco+

 

Un point noir et sans doute le plus gros c'est le Mizukagequi est aussi charismatique qu'une huître.

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 31 vu

 

Un bien bon épisode qui rattrape les derniers épisodes (quoi que bien aimé celui de la semaine derniere aussi).

 

Bien aimé le combo de Boruto et Kakura pour vaincre Shizuma. Classe 8)

 

Mitzuki a l'oeuvre autrement. Je le pensais bien plus fort mais il a du être bridé pour mettre en avant les deux autres.

 

Bien aussi d'avoir eu le mode de transformation avec l'épée & Shizuma. Samehada 8) 

 

Le gros point le plus dérangeant de cet arc aura été le Mizukage qui n'est rien qu'une blague de mauvais gout. Une honte pour la grade des kages. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes VDD, je trouve la qualité de l'animation et des dessins bons. En fait, c'est pas seulement cet épisode, mais toute la saga "Boruto" bénéficie d'une qualité d'animation/dessin de bonne facture. Après recul, je dirais même que la qualité est supérieur et d'avantage constante que ne pouvait l'être la série animé Naruto/Naruto Shippuden. Tous les combats sont foutrement bien foutus ! Si seulement nous avions pu avoir cette constance sur la série originale :/

Donc on tient là un très bon point pour Boruto -Naruto Next Generation ! B|

 

Seul regret, ça traine en longueur et après maintenant une trentaine d'épisodes, y'a toujours pas d'enjeu ou de fil rouge. Espérons quelque chose de meilleur pour la suite.

Je reviendrais pas sur cet arc, ni sur les incohérences ou le manque de crédibilité de certains personnages et situations, d'autres ont fait ce travail mieux que moi !

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très agréablement surpris du soin porté à ce combat final qui était excellent.

Il n'y a rien à dire, il y avait de la stratégie, de l'innovation, l'animation était excellente dans le référentiel de l'anime Naruto (souvent très décevant par ailleurs).

Au moins ils auront réussi un final abouti de ce point de vu là, même si tout devient assez grotesque quand on rappelle que tous sont des étudiants à l'académie.

Pour rappel une épée comme Hiramekarei est sensée être incroyablement lourde, même Suigetsu a à l'origine du mal à manipuler kubikiBocho, là que Boruto puisse utiliser l'épée sans aucun problème est une blague. Idem on notera que tous sont déjà beaucoup trop forts par rapport à leur rang, au minimum ils auraient dû envisager de faire cet arc une fois que Boruto était devenu genin.

 

Le brouillard rouge était intéressant et esthétique, je trouve juste dommage d'introduire un nouveau jutsu spécialement conçu pour être utilisé à travers et pour Samehada sachant qu'on a vu Kisame nous montrer l'essentiel de ce qu'il était possible de faire avec cette épée. Ce n'est pas très crédible que Shizuma ait de nouvelles collaborations inédites avec Samehada mais bon, c'était quand même stylé. Après le côté "brouillard" est bien trop peu exploité, on ne voit pas trop la différence avec un combat en terrain dégagé, on est loin des difficultés qui avaient pu exister lors du combat contre Zabuza et qui existent encore durant la guerre.

Ils se rattrapent malgré tout avec le retournement de Samehada qui est cohérent et dans la continuité de ce que nous montrait le manga. Cette épée est en effet très dangereuse. J'aurais toutefois préféré que Samehada mange vraiment Shizuma et non qu'elle fusionne avec lui, c'était un peu bizarre.

 

Comme autres points négatifs malgré tout on notera que Chojuro ne sert à rien ce qui est regrettable. Il aura perdu toute crédibilité comme kage durant cet arc, mais bon éventuellement ils redoreront un petit peu son blason dans ses futures apparitions (notamment contre Kinshiki).

Shizuma est un personnage totalement creux sans réel motivation et Kagura est totalement insupportable (en plus d'être franchement grotesque), il y a un bâclage total au niveau de l'écriture des personnages dans cet arc. 

La "révélation" de Mitsuki était un peu farcesque là encore, je ne vois pas en quoi cet missive assurait, comme le prédisait Suigetsu, la chute des épéistes. La réaction de Kaguya est aussi aberrante, le mec était prêt à déclencher une guerre civile et à provoquer potentiellement des miliers de morts mais un assassinat c'est indigne ? Mon dieu les mecs qui ont pensé la psychologie de Kagura n'ont vraiment pas dû réfléchir plus de 10 secondes à l'enchainement des événements.

Le final avec l'attaque combinée avec Hiramekarei était un peu du bullshit par ailleurs, d'autant qu'au final Shizuma ne meurt pas alors qu'il se prend plusieurs coups de lames de chakra qui auraient dû le découper en morceau. Ca décrédibilise un peu l'épée de chojuro dont on sait pourtant assurément que son tranchant est légendaire.

Oh oui et accessoirement le combat Kagura vs Boruto était aussi un peu invraisemblable sachant que Kagura était censé être capable de OS Boruto d'après leur première altercation. Pour un bras-droit de Mizukage il est vraiment très très très faible en fin de compte. Je note aussi que parer des coups d'Hiramekarei qui pulvérise le sol sans souci avec de pauvres kunai c'est un peu léger, il y a vraiment un deux poids deux mesures sur l'impact de ces épées ou alors Boruto a une force de titan.

 

Enfin bref, globalement l'épisode était plaisant pour le combat contre Shizuma qui était vraiment au top (avec un petit bullshit sur le final mais bon ce n'est pas très important), toutefois il est gâché par l'écriture des personnages qui est catastrophique (niveau filler de Naruto FG).

Globalement cet arc reste une purge à cause de l'enchainement final des événements qui était calamiteux, mais c'est bien de voir qu'ils ont au moins assuré le combat final ce qui permet d'oublier un tantinet l'intrigue. Et c'était quand même nettement moins grotesque que la performance de Sarada.

Un tel épisode je ne saurais pas le noter, car en soit l'arc mérite la note de mauvais et la résolution qu'on nous sert est du même acabit sur le plan psychologie, intrigue etc... mais le combat sauve vraiment la mise. Je veux dire les dialogues et les personnages sont mauvais, le combat est très bien, mais noter moyen ne donnerait pas vraiment une bonne retranscription de mon sentiment.

 

Oh oui et très important : ils n'ont pas affirmé que Shizuma était le fils de Kisame. Hallelujah !

Honnêtement je n'y croyais plus après le retour totalement aberrant de Raiga.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de l'épisode... comment dire, j'avais envie de rire. On passe d'une scène qui se veut tragique, avec Naruto tranché en deux par Kagura, et bam, le générique avec une musique un peu trop légère vu la situation. xD

Forcément, on a eu droit à des clones de Boruto. 

 

Le combat contre Shizuma, valait quand même le détour, je pense que c'est la force de cet arc. L'animation est soignée. Après l'intérêt n'est pas aussi présen, vu que le scénario allait forcément tourner en la faveur de la team Boruto. Mais j'ai bien aimé le revirement de situation avec Samehada qui prend le dessus sur son hôte. Tout le monde ne peut pas la manier.

 

Shizuma est un cinglé, ses motivations n'ont pas de sens, typique des fous qui sortent de ce village. Je n'en suis pas plus choqué que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant car cet épisode était comme la majorité de ceux de cet arc.

Les situations plaisantes, les combats relativement sympas mais derrière y'a des trucs pas très crédible. Et j'en reviens à nouveau à Chojuro qui dit qu'il aura besoin de l'épée pour s'occuper de la situation.

Le mec a un niveau Kage non ? Certes low, mais quand même il devrait pouvoir gérer la situation avec un main  dans les poches malgré la perte de chakra. 

Fin bref ça m'aura gêné tout du long.

Même si le pire reste Kagura qui aura été détestable durant les derniers épisodes à cause de sa bipolarité.

 

Un épisode qui se laissait tout de même regardait pour ce qu'il s'y passait si on faisait un petit peu abstraction du fond. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2017 à 02:21, Haar a dit :

Et j'en reviens à nouveau à Chojuro qui dit qu'il aura besoin de l'épée pour s'occuper de la situation.

Le mec a un niveau Kage non ? Certes low, mais quand même il devrait pouvoir gérer la situation avec un main  dans les poches malgré la perte de chakra.

Kage ou pas, je ne pense pas qu'on peut arrêter un gars (même lambda) avec qui Samehada a fusionné juste avec une main dans les poches. C'est pour cette raison je pense que Chojuro demande son épée. Pour tout dire, je pense même que la façon avec laquelle Boruto et Kagura en finissent avec Shizuma était plutôt grotesque, malgré la présence de Hiramekarei. Mais je prends ceci plutôt comme un raccourci puisqu'il était grand temps d'en finir avec cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...