Jump to content


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 38 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

5 members have voted

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      4
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Recommended Posts

Synopsis :

Après avoir été promus genins, Boruto et ses camarades doivent passer l'étape suivante, former des équipes de trois. Boruto comptait sur son ami proche Shikadai, mais celui-ci avait déjà formé son équipe avec Inojin et Chocho, suivant les pas de leurs parents et leur formation 'InoShikaCho'. Boruto finit dans le groupe de Sarada et Mitsuki... 

 


 

 

Dites-moi si vous voulez que j'ajoute une partie 'Synopsis' dans la description de l'épisode.  ;)  Et bien-sûr, n'hésitez surtout pas à apporter une meilleure traduction. yes.gif.4d53a26d5ecb11f323a57d79fea5d7bf.gif

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il pourra pas se plaindre il fini avec.. les deux meilleurs avec lui. 

Du coup ils ont de loin la team la plus forte (et désordonnée). Du coup avec les persos inédits je me demande qui ira avec Denki et Iwabe. L'autre gros perso inédite serait la déléguée mais elle va sûrement finir avec ses deux copines ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Haar

 

Effectivement - Sur une autre note, son équipe me fait plus penser à l'équipe des trois ninjas légendaires qu'au (faux) trio amoureux de Naruto/Sakura/Sasuke.  :D

 

Et se basant sur le titre de l'épisode 40, ils seront donc l'équipe 7 avec Konohamaru - InoShikaCho certainement l'équipe 10 avec Moegi.

 

Boruto Animé
Team Membres Sensei
7 Boruto - Sarada - Mitsuki Konohamaru
8 Sumire - Namida - Wasabi *Hanabi
9 Metal Lee - Denki - Iwabe *Rock Lee
10 Inojin - Shikadai - Chocho Moegi

 

* Juste un kif personnel  xD

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai un problème avec ça, pourquoi il fallait que ça soit exactement l'équipe 7 pour Boruto-Sarada-Mitsuki ? Il n'y avais pas d'obligation au niveau du scénario ou quelque chose du genre, là c'est juste du fan service gratuit. A croire que la série n'arrive pas à vivre sans faire de lien avec l'ancien série, il faut que ça prenne des risques et que ça innove et je penses que ça passe par ce genre de petit détail. En plus le fan service est flagrant, le gosse de Naruto, la fille de Sasuke et de Sakura, Un type qui apprend à vivre en société comme Saï, là tout a été fait pour bien te rappeler l'ancienne équipe. 

 

Pourquoi ne pas avoir en fait l'équipe 5-6-9-8 ? Pourquoi le 7 ? Pour tout fan de Naruto, l'équipe 7 c'est et ça sera pour toujours Naruto-Sasuke-Sakura, et peu importe les aventures que pourra vivre l'équipe de Boruto, jamais ils n'arriveront à détrôner la vraie équipe 7 dans nos cœurs (après je parle aussi en tant que fanboy de Naruto 9_9 ). En plus ce genre de chose ramener aussi un truc qui sera grave chiant, la comparaison entre les deux équipes 7, et la série Boruto en souffrira beaucoup à l'avenir.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Ilan Wes a dit :

Pourquoi ne pas avoir en fait l'équipe 5-6-9-8 ? Pourquoi le 7 ? Pour tout fan de Naruto, l'équipe 7 c'est et ça sera pour toujours Naruto-Sasuke-Sakura, et peu importe les aventures que pourra vivre l'équipe de Boruto, jamais ils n'arriveront à détrôner la vraie équipe 7 dans nos cœurs 

Bah techniquement ce sont pas les trois personnages les moins aimés de Naruto ?  Parce que dans mon cas si du coup ça serait pas bien dur à détrôner. 9_9

Même si honnettement j'aime pas spécialement Sarada et que j'ai jamais adhéré au cas Mitsuki. Je leur préfére Shikadai et Sumire qui auraient pu former un équipe cool avec Boruto. 8) 

 

Du coup en effet pour clore le trio denki-iwabe metal lee semblerait le plus probable, ça manquerait de fille cela-dit. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Haar a dit :

Bah techniquement ce sont pas les trois personnages les moins aimés de Naruto ?  Parce que dans mon cas si du coup ça serait pas bien dur à détrôner. 9_9

Même si honnettement j'aime pas spécialement Sarada et que j'ai jamais adhéré au cas Mitsuki. Je leur préfére Shikadai et Sumire qui auraient pu former un équipe cool avec Boruto. 8) 

 

Oh que non, il n'y a qu'en France où Sasuke et Sakura sont autant décriés, enfin ce phénomène est apparu il y a 2-3 ans, va savoir pourquoi, à croire que les personnes ont été découvert que récemment (d'ailleurs j'ai jamais compris l'acharnement sur Sasuke, j'ai même trouvé que Kishimoto a respecté sa propre logique avec l'avancement du personnages). Mais sinon ailleurs, comme la communauté US, ils sont loin de ne pas aimer Sasuke, il fait même parti des personnages les plus appréciés, Naruto aussi. 

Et puis on parle quand même du trio de personnages principaux, les personnages qu'on a suivi longtemps suivi, le trio dont on attendait tous la réunification. Aujourd'hui, tu demandes à des mecs de donner 3 personnages phares de l'immense saga Naruto, il y a des fortes chances que le trio de l'équipe 7 soit le plus cités et ce n'est pas pour rien. 

 

Surtout que l'on ne peut pas comparer les deux équipes 7, l'une avait de véritables problèmes (Naruto, Sasuke et Kakashi avaient quand même une histoire triste derrière eux), ce qui n'est pas le cas de l'équipe 7 actuelle de Boruto (même si évidemment ça n'allait pas être pareil).

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non le problème date pas d'il y a 3 ans, c'était déjà le cas quand je suis arrivé sur le forum en 2010, d'ailleurs Sasuke et Sakura doivent être les deux seuls personnages avec des Fan Club Anti sur le forum. ^^

Ces personnages sont décriés depuis toujours en fait et pas que sur ce forum.

 

Concernant la communauté mondiale j'en sais pas grand chose, mais quand je vois sur myanimelist ils ont pas non plus l'air d'être très tenu à coeur m'enfin je n'en sais pas plus et je vais pas épiloguer sur ce sujet non plus. x)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Haar a dit :

Du coup en effet pour clore le trio denki-iwabe metal lee semblerait le plus probable, ça manquerait de fille cela-dit. 

Oui, dans Naruto il y avait une fille dans chaque team, ce qui nous faisait 8 garçons et 4 filles - Dans Boruto c'est 7 garçons et 5 filles, donc s'ils suivent la logique de Naruto, on aura 3 équipes de 2 garçons et 1 fille et 1 équipe avec 1 garçons et 2 filles.

 

Dans mon tableau, j'ai préféré mettre Metal Lee avec Denki et Iwabe parce que les équipes semblent suivre une formation pré-déterminée (attaque rapprochée, à demi-distance et à longue distance), donc Metal pour les attaques corps-à-corps, Iwabe à demi-distance (mais peut toujours aider au corps-à-corps) et Denki pour les attaques à longue distance même si on n'a encore rien vu de tel, si ce n'est son essaie au fuijin sur Iwabe (épisode 36). Et aussi, Metal semble porter un grand interêt aux deux autres,  en les estimants de potentiels rivaux.

 

D'ailleurs, dans l'actuel opening, à la fin de celui-ci, on peut voir ces 12 de Konoha et se dire que les équipes sont déjà toutes-faites.

 

Révélation

boruto_teams.thumb.png.b75e2135654ec12a63d8a661b154424a.png

 

Link to comment
Share on other sites

Épisode vu ! Je le trouve très décevant à vrai dire même si il y a des choses légèrement intéressantes.

 

On peut voir la fameuse formation des équipes et certaines étaient totalement prévisibles en suivant rien que la logique de l'importance des personnages ou les opening comme les équipes (Denki, Iwabe, Metal ou Wasabi, Sumire, Namida), on peut aussi voir la formation des autres teams et même des "lambda" si je puis dire et c'est amusant de voir que le genin qui avait depuis le début un masque à la Kakashi est en réalité un gros fan du 6e Hokage c'était vraiment amusant à voir et ça je n'ai pas pu m'empêcher de sourire ! Il ne porte pas un bandeau exactement similaire à l'Hatake non sans raison !

Ensuite vient le tour de la fameuse team de Konohamaru et bon sang....

Je suis le seul à trouver que Sarada est agaçante et mauvaise dans l'anime ? Déjà dans l'arc de Kiri, elle était à mon sens assez énervante et agaçante rien que durant l'arc Kiri (ou Boruto a faillit mourir et ou il y a eu une "révolution") et elle lui fait des reproches en le jugeant responsable de tout cela (c'est vrai que à initier un coup d'état à Kiri vachement logique) et encore plus dans cet épisode.

Pour quelqu'un qui veut devenir Hokage, qui veut montrer une certaine maturité surtout envers sa classe (quand elle réconcilie Namida et Wasabi), je l'ai trouver vraiment immature et dangereuse dans cet épisode, vas-y que je demande le changement d'équipe sans prendre le temps de réfléchir, sans prendre le temps de voir la présentation avec son sensei, mais le pire c'est aussi qu'elle agresse Boruto avec une note explosive juste parce que Boruto veut l'accompagner pour remettre le message à l'Hokage. Je pense que la on a atteint un certain level avec Sarada c'est sidérant de voir quelqu'un d'aussi dangereux et immature !

 

En tout cas on peut aussi constater que Naruto s'entraine (vu qu'il a des plannings avec des entrainements), j'imagine que c'est probablement après l'épisode avec Shin ou Kyubi lui dit qu'il est un peu trop rouillé à trop rester derrière son bureau.

 

Et pour la fin, c'est la fameuse partie avec Mirai et je dois dire que je suis quand même déçu, bon déjà je trouve que physiquement elle est quand même assez différente du manga ou de toutes les œuvres ou on a pu la voir (couverture de roman, ending du film Boruto, manga).

Il faut m'expliquer comment on peut passer de cette coiffure et couleur de cheveux à cette coiffure.

D'ailleurs même dans l'ending du film de Boruto ou on peut voir les différents personnages importants de Boruto si je puis dire et ou on voit même la survie de Bee, on peut quand même voir Mirai avec se design très semblable au manga. Bref je rechigne probablement, mais quand même il y a quand même des grosses différences.

Pour le reste la prestation de Mirai reste assez décevante à mon sens, bon le début on va dire que ça passe en étant gentil et qu'elle joue avec eux, mais clairement le final n'est pas très reluisant pour la petite fille d'Hiruzen puisqu'elle se fait quand même ""battre"" (on notera quand même les guillemets ce n'est pas une défaite au sens propre) par un duo Sarada/Boruto et se fait avoir comme une bleu et doit être sauver par ailleurs par Konohamaru.

Et en plus elle finit seule, oubliée par tous les autres ninjas (même ses propres hommes qui ont réparer le pont !), pour la petite fille d'Hiruzen, la fille d'Asuma et un personnage pour qui Kishimoto semblait avoir un minimum d'intérêt (cf Shikamaru comme sensei, elle est le "roi" hautement symbolique, on la voit dans The Last, dans le 700 et j'en passe), elle a même eu le droit à un roman sur elle et bien franchement sa première apparition est très loin d'être digne de tout cela (bien au contraire à mon sens) et au final, il y a la première apparition d'une Hanabi adulte dans Boruto (qui fut très bonne) et la première apparition de Mirai dans Boruto qui fut......

 

Je suis aussi un peu déçu qu'ils reprennent le nom de la team 7 bon ce n'est qu'un détail, mais ça fait vraiment copier coller et vraiment de manière trop excessive, j'aimais bien la "team 3" mais bon ils veulent visiblement se démarquer de l'ancienne série, mais en même temps, ils copient grossièrement plusieurs choses.

Sinon je rejoins Fantomas et son message entre temps, mais dommage que l'on est pas d'autres professeurs (rien que pour la team Metal et la team Sumire quoi !), les professeurs avaient quand même une valeur assez symbolique dans l'univers Naruto (Kurenai, Asuma, Kakashi, Gai) et la on a juste Konohamaru et Moegi.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Eh ben, un épisode pas mauvais en soi mais qui oscille quand même dans le mauvais.

Car la première impression au visionnage ne fut pas bon et rejoins celle de Kouza.

 

Sarada, jamais était convaincu par son rêve ni trop fan de sa façon d'être mais le personnage a de la marge d'évolution encore, or cette épisode confirme qu'elle est bien un mix de ses parents mais en ayant héritée beaucoup de leurs mauvais côtés. On est seulement à l'épisode 38 d'une série qui peut durer un bon moment certes, mais si elle est déjà imbuvable là. Cela va pas s'améliorer avant un moment....M'attendais pas à ce que le déroulé de l'épisode se fasse parce qu'elle fait clairement sa chieuse!!!!

 

Autant la formation des équipes est sympa bien que courue d'avance, comme prévu; au moins une équipe entièrement de garçons et une autre entièrement de filles est assez inédit. J'ai pas pu m'empêcher de trouver ça bizarre dans Naruto.;D Mais c'était plaisant. Sauf que profondément déçu pour Sumire que je préfère à Sarada, suite au déroulé de l'épisode justement. Et c'est là que l'anime aurait mieux fait de se démarquer en faisant de l'imprévu qui marque. Surtout qu'avant ça, l'anime jouait beaucoup sur une forme de duo entre les 2 fillles, une équipe de 4 unique dans l'histoire de Naruto aurait été pas mal. D'autant plus que dans le manga on revoit Sumire seule donc bon....

 

Dommage de reformer une team 7, ok pour la symbolique surtout vu les enfants mais la comparaison sera constante du coup d'ici qu'ils arrivent à se démarquer. Ce sera forcément le cas mais à voir comment se fera le cheminement et donc au moins les différences à noter. Mais les chances qu'il soient aussi individualistes que les parents (la team 7 n'a jamais été une équipe et ce même à la fin malgré la symbolique face à Kaguya) sont grandes. 

 

Le pire quelque part est pour Miraï. Une chunin de son calibre avec l'historique qui va avec depuis que nous la connaissons n'a pas une prestation convaincante de a à z. Au début, c'est cool elle rabaisse bien l'arrogance de l'Uchiha et ait astucieuse pour faire éloigner Mitsuki. Mais la fin du combat la ridiculise quelque peu et c'est surtout l'humour à la toute fin de l'épisode qui passe pas: autrefois c'était Naruto l'idiot de la fg qui subissait ça. Or faire ça à Miraï qui est un personnage à priori plus sérieux et qu'on n'avait pas revu depuis la fin de Naruto et qui a droit à du développement dans l'univers étendu de Naruto quand même est peut-être la plus grosse humiliation qu'a connu un personnage de l'ancienne génération dans la suite Boruto.

 

Bref, un bon début d'épisode (lol j'ai vraiment cru à la redite entre l'Uzumaki et l'Uchiha comme les pères. Si Boruto et Sarada savaient ça :-X) avec une bonne idée avec Naruto qui entraîne sa "garde" je crois pour protéger le village mais entaché par l'arrogance de Sarada et par la prestation en demi-teinte de Miraï, accompagnés de dessins pas toujours flatteurs.

 

La semaine prochaine du bon pour conclure la première année de la série Boruto.8)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Épisode vu et voté 'Bon' pour son ensemble, même si j'ai quelques réserves, notamment sur les choses que Kouza a souligné. Pour le cas de Sarada, son comportement ne me surprend guerre, avons-nous oublié qui sont ses parents ? Une Sakura rabaissant Naruto pratiquement à chaque épisode et Sasuke qui se sentait toujours supérieur à Naruto. Les chiens ne font pas les chats.

 

Pour Mirai, j'étais ravi de la voir même si je suis resté sur ma faim. Après pour cet épisode, il ne fallait pas demander bcp, scénariquement parlant. Elle nous montre du bon, même si c'est du stricte minimum syndicale, du taijutsu de son père et du genjutsu de sa mère. D'ailleurs Sarada semble en avoir gouté pour la première fois.

 

Pour le reste, les équipes ont été déjà pré-annoncées dans l'opening, ils ont juste rajouté 2 équipes lambda (équipes 25 et 40), tout comme d'ailleurs des senseis tout aussi lambda. On a pu voir Moegi mais juste pour de la courte figuration. Je pense qu'à l'avenir, nous verrons certainement chaque équipe plus en détail. 

 

Bon, le prochain épisode sur l'arc de Mitsuki.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai voté bon et ça commence à devenir une note récurrente pour cet anime 9_9

 

Pas de surprise dans la composition des équipes (à part les randoms, mais osef), elles avaient déjà plus ou moins été formées auparavant.

 

J'ai bien aimé le début de l'épisode avec le clin d’œil du baiser Naruto-Sasuke revisité 9_9

 

Dispute entre Boruto et Sarada assez prévisible, idem pour la réconciliation. Le personnage de Mitsuki me plait de plus en plus, avec ce côté décalé, impassible et qui parait en même temps avoir toujours un coup d'avance sur ses camarades (ce qui est le cas d'ailleurs).

 

Première apparition de Mirai (enfin du moins avec du temps de présence) et c'est une kunoichi intéressante qui mêle le style d'Asuma et Kurenai. Mine de rien ça en fait un ninja très complet, elle semble être calée dans chaque domaine. Elle a encore beaucoup de chose à apprendre cela dit, elle finit quand même par se faire avoir xD

 

Naruto entraîne une équipe spécialisée dans les fuuin, intéressant. A voir à quoi ça servira dans le futur (j'espère qu'on ne nous montre pas ça juste pour le montrer quoi). En parlant d'entraînement, j'espère qu'on en aura avec les sensei.

 

D'ailleurs, il faudra bientôt un mentor pour Sarada et Mitsuki. Dans Naruto, ils en avaient chacun un, on connait déjà celui de Boruto (Sasuke) mais pas encore celui des deux autres. Je verrais bien Kakashi (ancien possesseur de Sharingan) voir Tsunade et quant à Mitsuki, Kabuto me semble être tout désigné.

 

Le prochain promet d'être intéressant, épisode centré sur Mitsuki.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes un peu dur avec Mirai quand même, elle les battait en jouant. Limite on aurait dit moi quand je me "battais" avec ma petite soeur et ses copines, en essayant de pas leur faire mal. 9_9

Bon c'est vrai qu'elle se fait avoir connement, mais c'est ça de pas être attentive contre des gamins aussi ingénieux et "surdoués". Elle aurait pu prévoir leur coup fourré sans les sous-estimer mais c'est pas le cas.

Elle m'a l'air relativement complète. Après oui elle manque encore d'expérience. ^^

 

Pour le reste mouais, pas hyper convaincu ça me déçoit un peu que Sumire soit avec ses deux copines un peu random, ça aurait été cool avec Iwabe pour une team capable de rivaliser avec celle de Boruto. 

 

Episode "sympa" en somme, mais pas plus !

Link to comment
Share on other sites

J'aurai pu être d'accord avec ça (et encore même en jouant voilà) mais quand je vois Konohamaru dire à Mirai qu'elle pourrait y aller mollo avec eux, qu'ils sont mal barrer, que cette dernière explique juste après que c'est par pur bonté qu'elle va le leur faire comprendre en estimant qu'avec se niveau ils se feraient massacrés en mission, qu'elle a eu l'ordre de ne faire aucun cadeau et de surcroit quand je vois la réaction de Shikamaru envers Boruto/Sarada en sachant que Mirai s'occupe de la surveillance, je doute très sérieusement qu'elle se battait en jouant bien au contraire tout indique qu'elle était clairement très sérieuse (les ordres de la mission, les paroles de Konohamaru, la réaction de Shikamaru et les paroles de Mirai elle-même) donc oui même si ce n'est pas une défaite à proprement parler, pour quelqu'un de son niveau ça en reste assez décevant.

J'en attendais mieux d'une personnage comme Mirai pour tout se qu'elle représente (symbolisme, ascendance, garde du corps de Kakashi et Naruto), qu'un tel traitement, j'imaginai plus quelque chose de comparable avec Hanabi.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que Mirai reste très jeune (15 ans) et qu'on nous précise qu'elle n'est encore que chuunin.

Il y a quelques épisodes Kakashi confirme que Boruto a dors et déjà le niveau d'un Chuunin et on peut donc par extension dire que c'est aussi largement le cas de Sarada (cf sa performance lors de l'arc de Kiri) ou de Mitsuki (aka un mec qui peut tenir en 1 vs 1 contre Shino et le vaincre si ce-dernier n'utilise pas ses meilleures attaques, et Shino est confirmé comme ayant le niveau de jounin).

Bref, non seulement Mirai combat de manière assez légère mais il est clair que compte tenu de son grade elle faisait face à des adversaires susceptibles de la surprendre. Il y a peu même des adultes bien plus forts qu'elle se sont faits surprendre par les genins de cette génération dans un contexte donné, ça peut arriver (voir Shino, Anko, Konohamaru ou même Kakashi dans une certaine mesure).

Cette scène n'a globalement rien de choquant dans le contexte, faut arrêter de chercher la petite bête.

 

Cet épisode était pas mal mais sans plus pour ma part.

Sarada est super chiante, les team sont prévisibles, il y a un redondance des les numéros qui aurait pu être évitée. Le tout ne m'a pas passionné bien que j'étais content de voir Mirai (qui a été défigurée cela dit) qui s'annonce comme un ninja avec un gros potentiel et une polyvalence énorme (combinant les styles d'Asuma et de Kurenai).

Voir Naruto entraîner une unité spéciale du village et ne pas sous-estimer l'existence potentiel de dangers malgré sa toute puissance est positif, on voit que c'est mine de rien un bon hokage.

Pas grand chose à dire sur cet épisode globalement, ça se passe, de manière générale cet anime ne se prend pas la tête et est plaisant à suivre même si la hype n'est pas toujours là (ici on retombe un peu après l'examen contre Kakashi). 

J'aimerais bien que par la suite on nous montre quelques entraînements et qu'on mette surtout en avant les senseis des autres team histoire d'avoir un panorama plus large de ce à quoi Konoha ressemble aujourd'hui niveau élite.

 

Edit  : oh oui tiens j'avais oublié que la semaine prochaine le OS de Kishi sur Mitsuki et Orochimaru était introduit dans l'anime.

Ce OS était génial de mon point de vu, de plus l'animation et le dessin ont l'air soigné, ça annonce du lourd.

Edited by Konan
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On en sait rien pour Sarada, elle a sans conteste un bon niveau pour son âge, est-ce qu'elle a forcément un niveau chûnin ? C'est à voir, Boruto fut toujours présenté comme un prodige, un véritable génie et Kakashi fait des éloges à Boruto et uniquement à lui (et pourtant il semble globalement bien connaitre le niveau de la classe), ce n'est pas pour rien si Kakashi estime que Boruto est le plus grand prodige, génie qu'il n'a jamais vu/entrainer et qu'il a de son avis très certainement un niveau chûnin, il y a quand même à mon sens une différence entre Sarada et Boruto et c'est montré pas le biais de Kakashi même si Sarada ne démérite pas au contraire.

Mirai est certes une chûnin, mais j'estime qu'elle est une chûnin encore bien différente de Boruto même si il en a le niveau, elle reste le garde du corps de Kakashi (chapitre 700/roman sur elle), elle reste aussi la garde du corps de Naruto assez régulièrement (sous entendu dans le 700 et dans cet épisode) et chûnin ou non ce n'est pas n'importe quel pécore qui a une telle tâche de protéger des Hokage, de surcroit elle est la disciple de Shikamaru (surement la personne la plus intelligente du monde de Boruto) qui a du lui inculquer énormément sur l'intelligence, la stratégie (les points forts de Shikamaru) donc elle a quand même un certain bagage même pour une chûnin, j'ai envie de dire est-ce qu'elle semble inférieur à un chûnin comme Omoi qui avait pourtant 16 ans en NG ? J'en doute largement et je dois rappeler de se dont est capable Omoi ?

Et il faut arrêter de dire que Mirai combat légèrement, elle a pour ordre de ne faire aucun cadeau (et elle semble professionnel), voir la réaction de Shikamaru et les propos de Konohamaru lui-même qui demande à Mirai d'y aller mollo et cette dernière refuse pour leur donner une bonne leçon dans l'intérêt de Boruto/Sarada, à moins de vouloir nier un certain nombre de preuves on ne peut plus évidente (Shikamaru/Konohamaru/Mirai elle-même), non elle ne combattait pas légèrement, mais avec un minimum de sérieux la ou pour les sensei lors de l'examen on peut sortir l'excuse qu'ils ne se battaient pas sérieusement ou pas avec toute leur force.

 

Je ne vois pas en quoi c'est chercher la petite bête de dire que Mirai fut un minimum décevante (c'est vraiment le genre de prestation que tu attendais, espérais venant de Mirai en commençant l'épisode ?), en tout cas si de nombreuses fans sont satisfaits de la prestation de Mirai dans cet épisode, j'ai un peu de mal à saisir en quoi, mais personnellement j'avais un minimum d'attente sur elle (au vu de tout se qu'il y a autour d'elle) et cette attente ne fut pas comblée au contraire (je ne m'attendais pas à ça pour la première prestation de Mirai), surtout de se faire surprendre de cette manière par quelqu'un étant la disciple de Shikamaru (très concrètement Shikamaru ne lui a pas apprit l'invocation des serpents, le rasengan, le raikiri, etc les choses qu'a du lui inculquer Shikamaru doit surtout être dans le domaine de l'intelligence et de la stratégie) et pourtant c'est loin de se que nous montre Mirai qui en plus combattait avec un minimum de sérieux.

Après si tous le monde s'attendait à se genre de prestations venant de Mirai en commençant l'épisode et bien oui je peux comprendre que beaucoup sont satisfaits ou pas vraiment déçu, en attendant quand je vois les récentes prestations des héritiers d'Hiruzen se dernier ne va pas tarder à se retourner dans sa tombe si ce n'est déjà fait.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sarada est la digne héritière de Sasuke et dans une moindre mesure de Sakura, c'est une fille qui te balance des genjutsu visuels, te copie du raiton de haut niveau et spam le ninjutsu élémentaire sans difficulté (le tout en rivalisant avec une personne qui dispose d'épées légendaires pour booster ses Raiton, rien que ça), dispose dors et déjà d'une force surhumaine (vue dans le gaiden), a un sens tactique déjà développé ... non clairement à un moment faut arrêter, Sarada est complètement pétée comme personnage et elle n'est pas larguée par rapport à ses deux collègues dont l'un est confirmé comme ayant le niveau de chuunin et l'autre carrément capable de mettre à mal un jounin expérimenté.

Sarada n'a cessé de montrer des choses complètement disproportionnées pour son grade et voilà qu'on tente de la faire passer pour un vilain petit canard juste pour décrédibiliser Mirai ... pourquoi s'engouffrer dans une spirale négative au juste ? Ca n'a strictement aucun sens.

C'est évident vu leurs performances respectives et l'équilibre relatif qui semble régner dans cette nouvelle team de 3 que chacun a un niveau qui dépasse de très loin ce qu'on attend d'un genin, et ça a été confirmé par plusieurs scènes explicitement. C'est aussi évident que Sarada n'est pas larguée par rapport à Boruto et Mitsuki, tant dans l'anime que dans le manga (il faut rappeler l'issue du combat Sarada vs Mitsuki & Boruto qui a eu lieu dans le dernier chapitre ?).

 

Quant à Mirai qu'elle serve de garde du corps ne change rien à son grade, de la même manière tu peux prendre Kagura qui avait beau être le bras-droit du Mizukage n'était que chuunin et s'est avéré n'être en rien supérieur à un Boruto. Le grade officiel c'est chuunin, pas garde du corps ou bras-droit de je ne sais quoi.

On peut prendre n'importe qui comme garde du corps, surtout en temps de paix, c'est au bon vouloir de la personne concernée. Il s'avère par ailleurs que Mirai semble se spécialiser là-dedans, sans doute en hommage à Asuma qui protégeait le seigneur de pays mais cela ne supplante pas son grade, et ça ne donne pas un indicatif clair de sa puissance. Qu'elle soit Chuunin et non Jounin est une information importante qu'on nous donne puisqu'on n'a que ça pour jauger des limites de son niveau (vu qu'elle n'est pas un personnage principal dont on nous dit qu'il excède largement son grade ou autre), et pourtant voilà qu'on la critique pour ne pas nous avoir pondu une performance digne d'un super jounin ou je ne sais quoi, le tout dans un contexte décontracté et humoristique quand dans le même temps on s'empresse d'excuser Anko, Konohamaru ou Kakashi lors de l'examen... A un moment donné faut arrêter ces épisodes ne sont pas des scènes de guerre et les gradés ne montrent JAMAIS le plein étendu de leur puissance, on en est très loin et c'est normal. Du reste si on insiste bien sur le fait qu'elle est Chuunin et non Jounin ou Anbu il y a une raison, on n'était pas obligé de nous donner cette info, mais elle participe à la cohérence globale de la scène et pondère les excès de Boruto et Sarada, ça ne me semble pas compliqué à comprendre.

Du reste je crois que tu ne comprends pas ce que veut dire y aller vraiment sérieusement. Mirai n'a jamais réellement essayé de les blesser et n'avait aucune intention de tuer, qu'elle ne se batte pas au minimum de sa force en étant totalement passive ne revient pas à dire qu'elle combat sérieusement, sinon autant dire que Kakashi a combattu les genin sérieusement parce qu'il a sorti le Shiden contre eux qui est son nouveau jutsu signature et qu'il avoue lui-même "y avoir été un peu fort". Je pourrais aisément détourner ça en : "Kakashi aka le mec qui est obligé d'utiliser son jutsu ultime contre quelques pauvres étudiants à l'académie, indigne d'un hokage", ce qui serait totalement absurde parce que c'est un jugement qui dépasse de très loin ce que les épisodes cherchent à montrer et qui fait totalement fi du contexte dans lequel se déroulent les événements ou, plus largement, du bon sens.

Mirai a par exemple récupéré les poings américains d'Asuma et semble vouer à être un mix entre Kurenai et lui, sa maîtrise du fuuton ne fait aucun doute et a largement été évoquée dans certaines nouvelles dont l'anime reprend des éléments (puisque par exemple le Shiden de Kakashi est ressorti), de là tu peux par exemple considérer comme un acquis qu'elle les a fortement ménagé au corps à corps en n'utilisant pas de lames de chakra. Etonnement tu constateras que le seul jutsu qu'elle utilise sur eux c'est ... ah oui du genjutsu, à savoir une technique chiante et immobilisante certes, mais aussi et surtout inoffensive. Le but n'est pas de démembrer son adversaire, simplement de les calmer un peu dans une escarmouche qui est plus un jeu qu'autre chose, d'ailleurs elle a tendance à attendre pour voir ce que vont faire ses adversaires sans même par exemple chercher à attaquer Mitsuki ou autre alors qu'il était une cible facile. Bref, arrêtons de tergiverser : ça n'a RIEN d'un vrai combat sérieux ou autre.

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux baser ton opinion du personnage de Mirai sur une escarmouche détendue dans un épisode random qui n'a pas du tout vocation à établir des rapports de force et encore moins à nous montrer les personnages déployant leur plein potentiel.

Cet épisode n'est pas là pour nous montrer tout ce dont Mirai est capable ou pour nous dépeindre un monstre que de toute façon elle n'est clairement pas en dépit des fantasmes (ça ne l'empêche pas d'être certainement très forte mais il faut aussi savoir mesurer ses attentes). Cet épisode nous rappelle juste qu'elle existe et que les scénaristes ne l'oublient pas, et franchement ce qu'on voit d'elle est amplement suffisant puisqu'on nous confirme en gros que c'est une fusion entre Asuma et Kurenai ce qui induit un gros potentiel et un ninja polyvalent qui a sûrement un bel avenir. Toutefois il est bon de garder en tête qu'à 15 ans c'est encore un personnage en construction.

Et puis bon il est aussi temps de se rappeler que Mirai n'est pas le personnage principal ni même central ici, ce n'est qu'une actrice donnée dans un épisode centré sur Boruto et Sarada et sur l'esprit de coopération. Ces-derniers ayant prouvés pouvoir surprendre des Kakashi, Konohamaru ou autre, qu'ils arrivent à surprendre Mirai n'a rien d'étonnant dans le contexte, tout cela s'inscrit dans une continuité.

Donc oui je maintiens faut arrêter de chercher la petite bête partout, ces scènes n'ont strictement rien de choquantes, surtout quand on prend bien le temps de vous préciser que Mirai est Chuunin précisément pour désamorcer à l'avance ce genre de critique exagérée.

Link to comment
Share on other sites

Justement je n'ai pas vraiment excuser la prestation de Konohamaru dans les précédents épisodes, alors oui je ne demande pas à Mirai de nous montrer une prestation digne d'un jônin, mais simplement digne d'un chûnin, le contexte n'a rien de forcément humoristique ou dans une moindre mesure décontracté, le but est pas de faire un combat juste pour faire un combat, mais d'apprendre à Boruto et Sarada qu'ils doivent être eux-même et que contrairement à se que pensait Sarada, ils peuvent bien s'entendre en tant que coéquipier, même si la chute est humoristique le but est quand même un combat hautement symbolique et donc avec une importance, c'est pas juste un combat fendoir et détente et toujours est-il que d'après Kakashi, Boruto a le niveau d'un genin voir d'un chûnin.

Autant dire que si on se base du point de vu de Kakashi lui-même, Boruto a au mieux le niveau d'un chûnin de base, un nouveau chûnin mais c'est déjà incroyable en sachant que Boruto était il y a deux jours étudiant à l'académie (autant dire qu'il reste bien supérieur à un Sasuke/Naruto à cette période) et Sarada a un niveau avoisinant celui de Boruto, la ou on ne va pas faire passer Mirai pour une chûnin lambda (quand tu as certes quinze ans, mais que tu as le katon, le futon, les lames de chakra, Shikamaru comme sensei, un statut de garde de Hokage quoi que l'on en dise), Mirai a plus le niveau je pense d'un chûnin comme Omoi (qui n'avait que seize ans), qu'un chûnin basique ou fraichement promu et le niveau des chûnin et large, il suffit de voir Sakura début NG qui doit être bien plus forte que Kiba ou Ino ou Choji début FG comme chûnin, mais qui se fait ridiculiser par un chûnin comme Omoi (qui n'a que seize ans) encore une fois.

 

Ce n'est pas attendre de Mirai un niveau d'un monstre, un niveau Kage ou un niveau jônin ultime que d'attendre à se qu'elle ne se fasse pas "battre" par un duo Boruto/Sarada sans en plus avoir besoin de l'aide de Konohamaru pour être sauver (j'aurai bien rigolé si Konohamaru n'avait pas été présent).

On reste quoi que l'on en dise dans un combat ou Mirai ne voulait pas y aller mollo, ou même Konohamaru le lui-demande (se dont on peut interpréter comme quoi Konohamaru a l'habitude de l'être avec eux y aller mollo), ou elle a pour ordre de ne faire aucun cadeau, donc même si elle n'a pas tout déployer, dire qu'elle y allait en jouant, en sifflotant pour s'amuser c'est totalement faux.

Dire que Mirai est chûnin n'est pas forcément une excuse (autant croire que tous les chûnin, jônin ont le même niveau, alors entre Kiba, Sakura, Omoi il y a déjà des certains écarts). D'ailleurs bien sur que ce n'est pas dans le but de faire un rapport de force, bien pour cela que je n'ai jamais dis que Mirai était ridicule, qu'elle avait un niveau faible, ou n'importe quoi d'autre de similaires, mais que sa prestation fut juste décevante.

Link to comment
Share on other sites

Après que ce soit dans Naruto ou/et surtout Boruto à présent, c'est pas tant le grade qu'il faut regarder dans une histoire ou les propos élogieux ou critiques et ce tant bien que même que cela permet de se faire une idée dudit personnage et de sa possible évolution; mais avant tout du rôle global, son statut en gros dudit personnage dans l'histoire.

Pour ça que les histoires de rapport de force me passent un peu par dessus parce que déjà ça reflète pas forcément le potentiel possible du personnage et l'emploi véritable de ses vrais capacités et que l'issue n'est pas couru d'avance. Et on est aussi dans une histoire de Shonen nekketsu classique, le petit détail à pas oublier et que surtout et avant tout, ça sera toujours au bon vouloir de l'auteur et/ou des scénaristes d'épisodes selon ce que ça veut raconter, et ce au détriment parfois du respect du personnage et de ses vrais capacités. Combien en ont fait les frais dans Naruto déjà à la base? A bien y regarder tous sans exception et certains (certaines on va oser dire) de façon acharné.

 

Dans le cas de Boruto, c'est encore plus exacerber mais pour le coup on est sur un parti prit évident pour éviter certainement une répétition avec la forme évolutive de Naruto de base. A ça on y est habitué à présent. Mais du coup, les comparaisons ne sont plus possibles entre les 2 histoires ou sinon c'est juste le débat sans fin auquel personne aura raison de toute manière...

Il n'empêche que chez Sarada ça reste très mal fait, on a là de la facilité scénaristique sur son niveau qui n'est vraiment pas cohérent plus que chez les autres où aussi douée que soit la nouvelle génération il y a toujours pas d'abus grossiers au contraire de Sarada qui est devenu dans l'anime le personnage fan-service pour faire honneur à son illustre et populaire père. Faut pas chercher plus loin, c'est regrettable mais comme ça sinon au final elle aurait rien pour elle malgré ses sharingans. Dans le manga, le fan-service  à son égard est sous une forme plus.... enfin voila, alors qu'elle est pas spécialement développée encore dans le média à bien y regarder.

 

Preuve en ait que cette semaine, elle plombe bien l'épisode de base et tout le long à cause de sa vision des choses et comme sa vision devait changer, Miraï en ait devenue le dommage collatéral pour cette évolution. Alors certes, je partage la déception de la prestation globale de la Sarutobi mais comme l'épisode n'est pas non plus bien ficelé et bien travaillé aussi faut pas se prendre la tête, son CV peut être bien garnit ça n'empêchera pas qu'il fallait qu'elle perde de toute manière. Mais pour moi, c'est surtout l'humour à la fin qui aurait pu lui être épargnée: la laisser attacher suspendue au pont comme ça; plus que bof. Cela n'a fait que d'n rajouter une couche à sa défaite.

 

Le seul point positif à tout ça, c'est que rie n'empêchera à l'avenir de meilleurs épisodes et donc de bien plus belles prestations si l'occasion le permet.;D

On est encore qu'au début de toute cette histoire après tout. Ceci dit, pas sûr que ce soit positif ça par contre si l'anime dure à ce point.:-X

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

je ne demande pas à Mirai de nous montrer une prestation digne d'un jônin, mais simplement digne d'un chûnin

Donc dans ta logique Mirai aurait dû, pour légitimer son titre de chuunin, OS deux ninjas ayant potentiellement dors et déjà un niveau martial permettant d'accéder à ce grade le tout en restant décontractée dans un épisode humoristique et sans montrer ses pleines capacités ?

C'est juste totalement ridicule comme positionnement j'espère que tu en as conscience ... surtout quand on nous a déjà montré les nouveaux genins comme capables d'étonner des ninjas infiniment plus forts que Mirai.

Dans le contexte la performance de Mirai qui ne montre même pas 1 dixième de son arsenal (qui des lames du fuuton, katon, mais oui à part ça elle combattait à je ne sais pas moi, 90% de sa force, évidemment ...) est parfaitement cohérente.

Et oui évidemment que les chuunin ne sont pas tous égaux, sauf que lorsqu'on te présente un personnage qui n'a jamais combattu et dont tu n'as strictement aucune idée de sa puissance le fait qu'on te donne son titre permet de jauger l'intervalle dans lequel son niveau peut se situer ou ce à quoi on peut s'attendre en moyenne. Ca ne sert à rien d'insister sur le fait que "waw machine est une chuunin donc c'est un danger" si c'est pour nous montrer un ninja qui est infiniment plus fort que ce grade qu'on utilise pour le hyper. Ce titre on nous le donne comme un référentiel et certainement en référence d'une part aux arcs précédents (voire Kakashi et Kagura) et d'autre part à l'arc à venir (à savoir l'examen des chuunin justement).

Imaginer que Mirai allait faire bien mieux que des Anko / Konohamaru / Kakashi était une attente puérile et franchement pas très cohérente, pour le coup c'est vraiment râler pour râler.

 

Accessoirement je te rappelle quand même que selon Chojuro les nouveaux épéistes étaient un véritable danger pour le village de Kiri (le genre de menace qu'à l'origine il voulait exterminer et qu'il jugeait utile de gérer en personne en tant que Mizukage).

Or des personnages comme Sarada, Iwabe (qui affronte pourtant un épéiste en théorie plus fort que les 3 que Chojuro combat) ou Boruto ont prouvé être individuellement plus forts que certains d'entre eux.

Tu crois vraiment que le rassemblement de 7 niveaux genin / étudiants à l'académie ça va inquiéter une grande nation ? C'est évident que le niveau chuunin est un minimum syndical pour la crédibilité du scénario. Par ailleurs souviens toi que Naruto début FG dégomme Mizuki (un chuunin), que Sasuke début FG tient tête aux frères démons (eux aussi Chuunin) et que Gaara tue 2 chuunin de Kusa avant d'entrer dans l'arène de l'examen, donc dire que Boruto a tout un plus un niveau ultra basique de chuunin alors qu'il est d'après Kakashi le gamin le plus précoce, puissant et talentueux qu'il ait pu rencontrer c'est des bêtises (au même âge le databook nous apprend que plein de ninjas étaient dors et déjà Chuunin voire Jounin, en d'autre terme si Kakashi est impressionné par un mec du niveau de Mizuki il a la mémoire très courte et il oublie par exemple son propre passé ...). Boruto a été capable de combattre Kagura en 1 vs 1 : ce mec n'a pas un niveau de genin, au contraire, il est perçu comme très puissant dans le village de Kiri. Bref, tout converge pour dire que Boruto a déjà amplement un niveau de chuunin (et au passage le mec maîtrise déjà 3 éléments ce qui est plus que certains jounin) à défaut d'en avoir les qualités intellectuelles (de leadership, d'analyse et autre).

La nouvelle génération est juste totalement fumée, faut l'accepter et arrêter de se prendre la tête pour rien sur des bêtises ...

Le jour où on verra Mirai dans une situation vraiment sérieuse et déployant réellement son arsenal on reparlera de son niveau, en attendant faut arrêter de râler sur du vent.

Plutôt que de dire que tout le monde est décevant (Konohamaru, Mirai, Anko et allez savoir qui encore) il suffit d'accepter que c'est Boruto & co qui sont juste incroyablement puissants pour leur âge. Il faut simplement changer de référentiel, et franchement par le passé on a déjà eu plein d'exemples de gamins ayant amplement le niveau de jounin (même pas de chuunin mais largement au-delà) ça n'a rien de spécialement nouveau. Madara et Hashirama gamins pouvaient tuer des adultes expérimentés issus des clans les plus puissants au monde, Kakashi est devenu jounin à 12 ans, Minato a sauvé Kushina d'une unité entière de ninja de Kumo à peine sorti de l'académie (et les mecs qu'on envoie capturer le jinchuriki de Kyuubi à Konoha qui est le plus puissant village ce ne sont pas les guignols du coin autant être clair), Kakashi FG affirme que des gamins de moins de 12 ans peuvent être plus forts que lui et j'en passe.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que non je n'attendais pas un OS de la part de Mirai contre Boruto et Sarada, juste autre chose pour Mirai qui combat en y allant durement (cf Konohamaru, Mirai elle-même et l'ordre de mission) et qui finit par avoir besoin d'être sauver par Konohamaru.

Bien sur que Mirai n'a pas montré tout son arsenal et encore heureux, tout comme Sarada/Boruto/Mitsuki j'ai envie de dire, Mitsuki ne montre pas son mode ermite comme il le montre à Shino, tout comme Boruto n'a pas montré ne serait-ce que son raiton, son futon ou le boruto stream comme il le montre face à Kakashi, tout comme Sarada ne montre rien de son raiton qu'elle a eu contre Buntan et au final, elle reste principalement en retrait dans se combat (elle donne juste des consignes à Boruto et envoi quelques shurikens). Donc oui si Mirai ne montre pas tout de son arsenal et bien c'est la même chose pour Boruto/Sarada et après j'imagine que logiquement si ils n'ont pas montrés leurs ninjutsu l'un comme l'autre (Mirai et Boruto/Sarada), c'est probablement pour éviter de détruire le pont qui était déjà sensible. Tout comme oui sortir l'excuse de "Kakashi, Konohamaru ont fait de la merde c'est con d'avoir des attentes sur Mirai !" c'est un peu l'argument de facilité et bateau, autant ne strictement plus rien attendre des futurs affrontements alors, en attendant je note que par exemple Konohamaru y allait vraiment en douceur avec Sarada et co (le fait qu'il demande à Mirai d'y aller mollo me conforte dans cette idée).

Je ne demande pas à Mirai d'OS Boruto, Sarada ou de faire une prestation incroyable en montrant toute sa puissance, non juste qu'une Mirai qui de surcroit y va durement (pas de cadeau, cf Konohamaru, etc), ne se fasse pas surprendre misérablement pour finir par se faire aider par son cousin sous risque de finir dans la flotte.

C'est juste ça que je demandai, pas qu'elle fasse mieux que Konohamaru, Kakashi ou qu'elle les OS ça n'a jamais été question de ça, c'est bien pour ça que je n'ai jamais dis que Mirai était indigne de son niveau, qu'elle était faible, non juste qu'elle a fait pour moi une prestation décevante surtout quand de surcroit on te martèle qu'elle y allait durement et ne devait pas faire de cadeau (la ou on peut dire que Konohamaru y aller mollement).

 

Et autant pour le reste je suis globalement assez d'accord avec toi, même si il ne faut pas oublier les détails même si ça parait anodin, mais à prendre en compte (Sarada fait plus un match nul contre Buntan, elles finissent toute les deux inconscientes), de la même manière qu'Iwabe aussi ferait un match nul contre le possesseur de l'épée explosive (sans l'intervention de Chojuro, il serait mort je le rappel par l'explosion suicide de son adversaire).

Tout comme oui Boruto est un prodige est digne du niveau chûnin je suis le premier à le dire suite aux propos de Kakashi, mais c'est aussi à relativiser, puisque Boruto dans le film, peut "perdre" face à trois genins de Kiri lors de l'examen chûnin (il a besoin de tricher avec le kote), il a des grosses difficultés face à Yurui un genin de Kumo au point qu'il doit tricher et il peut perdre contre Shikadai, alors bien sur il y a des circonstances (Boruto feignant et préfère se reposer sur le bracelet, la peur de décevoir son père, etc), mais ne faisons pas fi de se que l'on voit durant le film qui relativise totalement ça sur Boruto et son niveau, même si dans l'idée il a le potentiel pour être comme Madara/Hashirama/Minato à son âge (disons qu'il n'a pas leur maturité, une très grande fainéantise, un manque de dévouement la ou ses trois exemples avaient déjà une très grande maturité et n'étaient pas feignants), donc qu'il ne l'a pas concrètement (cf ses prestations à l'examen chûnin).

 

Et bien sur que je ne juge pas Mirai dans un rapport de force dans le sens ou pour X combat sur elle, je ne ressortirai pas cette prestation dans cet épisode qui est particulier dans X combat, mais il n'en reste pas moins et qu'importe les circonstances atténuantes que l'on veut y trouver, la prestation de Mirai fut un minimum décevante.

La déception c'est simplement ne pas être combler dans une attente qu'importe l'attente (et je ne suis pas difficile dans mes attentes) et oui j'avais une autre attente à l'idée de voir Mirai combattre, que de la voir se faire ""éjecter/repousser/battre"" (les guillemets sont pas la pour faire joli) lamentablement et avoir besoin d'être sauver par Konohamaru sous risque de finir dans la flotte voilà donc oui je suis un minimum déçu.

 

D'ailleurs j'ai même envie de dire que Mirai est de mon avis, j'invite tout ceux à regarder la réaction de Mirai quand elle se fait sauver par Konohamaru, la tronche qu'elle tire sans rien dire durant plusieurs secondes et qu'elle se contente de grogner/soupirer me donne plus l'idée qu'elle se sent "humiliée/déçue de sa prestation" indigne d'elle-même que totalement satisfaite en se trouvant des excuses "Ouais mais j'étais pas sérieuse j'ai pas utiliser mon katon ou mes lames de chakra !".

Et je pense qu'après sa libération si on lui demande ou si Shikamaru lui demande, elle sortira plus un "J'ai merder" d'une voix un peu amère qu'un "Non mais j'ai pas utiliser toutes mes capacités/J'ai été un tantinet surprise mais ça va j'ai gérée" d'une voix fière et satisfaite. Donc oui je pense plus que qu'elle doit être déçue d'elle-même que satisfaite (son grognement et sa réaction me conforte dans cette idée).

 

Il y a 5 heures, caymjan a dit :

Il n'empêche que chez Sarada ça reste très mal fait, on a là de la facilité scénaristique sur son niveau qui n'est vraiment pas cohérent plus que chez les autres où aussi douée que soit la nouvelle génération il y a toujours pas d'abus grossiers au contraire de Sarada qui est devenu dans l'anime le personnage fan-service pour faire honneur à son illustre et populaire père. Faut pas chercher plus loin, c'est regrettable mais comme ça sinon au final elle aurait rien pour elle malgré ses sharingans. Dans le manga, le fan-service  à son égard est sous une forme plus.... enfin voila, alors qu'elle est pas spécialement développée encore dans le média à bien y regarder.

 

Preuve en ait que cette semaine, elle plombe bien l'épisode de base et tout le long à cause de sa vision des choses et comme sa vision devait changer, Miraï en ait devenue le dommage collatéral pour cette évolution.

D'ailleurs tout en étant bien d'accord avec toi, et si tu connais le personnage Sarada me fait de plus en plus penser à Erza dans FT et ça devient flippant, des capacités/PU malgré la logique et les règles du manga (des genjutsu et copie de ninjutsu avec un sharingan un tomoe quoi), à toujours engueuler Boruto en lui mettant sur le dos la révolution de Kiri, ses leçons de morales, elle donne des leçons sur comment être un Kage à Chojuro, à Buntan l'épéiste qui combat en expliquant que pour elle chaque parent à de l'amour pour son enfant (sans savoir quoi que se soit de l'enfance de Buntan et sa mère qui avait l'air d'être une garce dans le FB). On dirait vraiment du Erza rien que là après avoir vaincu son adversaire.

Autant j'ai toujours apprécié Sarada (le film, Naruto Gaiden), autant dans le manga et dans les récents épisodes de l'anime la tendance s'inverse drastiquement et elle me fait plus penser à une Erza sur la fin de FT.

Edited by Kouza
Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais vraiment avoir du mal si je continue à vous lire, @Kouza et @Konan - Quand je lis @Konan, je suis d'accord avec ses arguments mais ensuite quand je lis @Kouza, je m'y retrouve aussi alors ma tête va exploser.  xD

 

De mon côté, avec un peu de recul, j'ai envie de dire qu'il faut un peu relativiser les dires de Kakashi sur le pseudo "génie" de Boruto. Certes, ce n'est un cancre mais sa prestation face à Kakashi pour moi est moindre que celle de Sasuke en FG. Plus sa limite est de 4 clones alors que Naruto t'en fait mille. Je n'ai rien vu de plus convainquant chez lui que chez Sasuke ou Naruto pour que Kakashi le mette sur un tel pied d'estale.  D'ailleurs, quand Boruto lui jette ses kunai pour en finir rapidement, Kakashi lui dit qu'il est tout aussi impatient que son père. Et ensuite de lui dire qu'il n'a jamais rencontré un tel prodige ? Nan, y'a quelque chose d'autre forcement.

 

Il a un niveau, un rôle et qui puis est, c'est son propre animé mais je panche plus vers une erreur de la part de l'auteur de vouloir absolument lui (ou les autres) donner une image cheaté, c'est tout.

 

Pour Mirai, il est vrai qu'après un passage avec Kakashi, on aurait espéré une meilleure prestation, parce que quelque soit son véritable niveau, sur le papier elle a été présentée assez badass, à moins que j'exagère un peu.

 

Oui @Konan, tu as certainement raison, Mirai ne mérite peut-être pas l'attente qu'on se faisait d'elle, mais je pense que la manière de lui faire perdre cette petite escarmouche aurait pu être dessinée autrement, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Et autant pour le reste je suis globalement assez d'accord avec toi, même si il ne faut pas oublier les détails même si ça parait anodin, mais à prendre en compte (Sarada fait plus un match nul contre Buntan, elles finissent toute les deux inconscientes), de la même manière qu'Iwabe aussi ferait un match nul contre le possesseur de l'épée explosive (sans l'intervention de Chojuro, il serait mort je le rappel par l'explosion suicide de son adversaire).

Tout comme oui Boruto est un prodige est digne du niveau chûnin je suis le premier à le dire suite aux propos de Kakashi, mais c'est aussi à relativiser, puisque Boruto dans le film, peut "perdre" face à trois genins de Kiri lors de l'examen chûnin (il a besoin de tricher avec le kote), il a des grosses difficultés face à Yurui un genin de Kumo au point qu'il doit tricher et il peut perdre contre Shikadai, alors bien sur il y a des circonstances (Boruto feignant et préfère se reposer sur le bracelet, la peur de décevoir son père, etc), mais ne faisons pas fi de se que l'on voit durant le film qui relativise totalement ça sur Boruto et son niveau, même si dans l'idée il a le potentiel pour être comme Madara/Hashirama/Minato à son âge (disons qu'il n'a pas leur maturité, une très grande fainéantise, un manque de dévouement la ou ses trois exemples avaient déjà une très grande maturité et n'étaient pas feignants), donc qu'il ne l'a pas concrètement (cf ses prestations à l'examen chûnin).

Je ne suis pas encore très sur que le film soit un bon exemple, il faudrait voir ce que fait l'anime avec, si tout est recopié ou si c'est plus " logique "

 

Sinon comme @fantomas quand je vous lis, je suis Ok avec les deux ^_^

 

Ah je suis contente de revoir Naruto et qu'il fasse des entraînements. J'ai un peu peur pour Sarada, si elle prend vraiment des deux sales cotés de Sasuke et Sakura, les anti qui vont pouvoir se rejoindre :-X

 

C'est aussi cool de revoir Mirai, à voir ce que ça donne plus tard. Pour ce qui est des rapports de forces, perso j'ai décidé d'essayer de les ignorer et d'éviter de comparer avec Naruto parce que bon, ils sont bien cheats.. 

Edited by TheCamlle
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...