Aller au contenu

Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Mamou95 a dit :

encore aujourd'hui ce film je pleure comme un bébé même plus que quand mufasa il meurt:(

Copiiiiiiiiiiiiiine !!!!!!!!!!!! :'( Dis-moi que pour toi également, la scène qui t'achève est celle où la vieille dame abandonne Rox ! En tous cas, en ce qui me concerne, lorsque je regarde cette scène, je ne peux pas m'empêcher de laisser couler des larmes ! Pourtant, j'essaie car je sais que, quand je pleure, à la fin, je ressemble à tout sauf à un être de chair et de sang mais rien n'y fait ! Puis, bon. Il ne faut pas le dire mais ça me donne un prétexte pour grignoter du chocolat (quoi de mieux pour soulager un cœur triste ?).

 

J'ai voté pour Deux bons copains et Bienvenue.

 

Deux bons copains reflète exactement le message que veut faire passer le film : une parabole sur l'amitié et l'immense valeur de défier les normes sociales imposées et non seulement de donner à ses sentiments une voix dans ses actions mais aussi de porter un jugement complet sur ses propres actions.

 

Les chansons de Frère des ours sont d'une atmosphère indescriptible. Phil a beaucoup évolué. Plus de sons et de tambours d'ordinateur usés mais beaucoup plus de chaleur et de passion que nous pouvons ressentir la première fois que nous les écoutons. Ma préférée est Mon frère ours, que je trouve tout simplement magnifique. Mais les autres suivent de près. Bienvenue est très frais et dynamique et beaucoup plus honnête dynamiquement que Driving Me Crazy de l'album Testify, par exemple, où j'ai trouvé la composition de la dynamique forcée.

 

Va pour Bienvenue puisque les autres ne m'interpellent pas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait cette scène où elle abandonne rox est juste fait exprès pour nous faire pleurer et c'est le cas à chaque fois avec en plus la petite poésie les regards de la vieille et rox et la musique larmoyante rien que d'en parler ça me fait monter la petite larmes xD

Ce groupe risque d'être vachement serré en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le con, pas le temps de commenter.

 

Je vote pour Mon Chant d'espoir, excellent (puis Le Roi Lion 2), et Deux bons copains, car Rox et Rouki. :-*

 

Dommage pour la chanson de Frères des Ours (j'ai un souvenir assez exceptionnel de ce film, même si je ne l'ai pas vu depuis dix ans et que je l'ai assez peu vu au final). Mais ce n'est pas la meilleure du film. J'ai hâte qu'elle concoure d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

310458Groupe5.png

Qualifiee98eee.png[Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate: 15 votes (27,27%) + 6 commentaires

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir (My Lullaby / ララバイ: 11 votes (18,18%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Rox et Rouky] Deux bons copains (Best of Friends) : 9 votes (14,55%) + 6 commentaires

Eliminee66c36.png[Frère des Ours] Bienvenue (Welcome: 9 votes (16,36%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Basil, détective privé] Le Grand génie du mal (The world's greatest criminal mind: 5 votes (9,09%) + 2 commentaires

blanc.png: 8 votes (14,55%)

36 votants



 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

644171Groupe6.png

[La Petite Sirène] Pauvres âmes en perditions (Poor Unfortunate Souls

[Raiponce] Je veux y croire (I see the light)

[La Princesse et la Grenouille] Mes amis de l'au-delà / Mes amis de l'au-delà (Friends on the other side)

[Aladdin] Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me)

[Pinocchio] Quant on prie la bonne étoile (When You Wish Upon a Star)



Indications : 

- Pour le tour 1, vous pouvez voter pour vos 2 musiques préférées dans chaque groupe.

- Pour écouter les musiques, cliquer sur les liens de ce message (ça ne marche pas sur le sondage). En violet, c'est la version française. En bleu, c'est généralement la version canadienne. En rose, c'est la version anglaise. En orange, c'est une version dans une autre langue.

- Il vaut mieux avoir écouté les musiques non connues avant de voter. Pas la peine d'écouter chaque version, la plus importante est la première (les autres sont des bonus pour les curieux).

- Vous pouvez également prendre en compte le clip d'animation.

- Les qualifications se font aux votes. Les commentaires servent à départager les égalités du groupe et du top 100. 

! Le sondage de ce groupe s’arrêtera demain à 21 heures !

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) [Pinocchio] Quand on prie la bonne étoile  : Belle chanson, assez culte.

ps : Nolwenn Leroy en as fait une très belle reprise :

 

4)[Aladin] Je suis ton meilleur Ami : Dur de ne la mettre que 4éme, mais le groupe est relevé. Excellente chanson culte et très entrainante. Toujours un plaisir de l'écouter.

 

3)[Raiponce] Je veux croire : Très belle chanson. Douce avec de jolies paroles et une belle mélodie. Un bien jolie duo.

 

2)[La Princesse et la Grenouille] Mes amis de l'au-delà : Excellente chanson, comme souvent pour les chansons de méchants. J'aime beaucoup l'ambiance de cette chanson.

 

1)[La Petite Sirène] Pauvres âmes en perdition : Encore une preuve que ce sont souvent les méchants qui ont les meilleures chansons dans les classiques Disney. Cette chanson est géniale, des paroles à la musique, en passant par la voix et l’interprétation de la chanteuse (en VF comme en VO) ou l'animation, tout est parfaitement calibrer pour nous faire comprendre qu'Ursula n'est pas digne de confiance, la chansons nous met presque mal à l'aise, mais en même temps elle nous fascine. Un musique rythmé, une ambiance lugubre, une bonne performance vocale....cette chanson est grandiose, une pure réussite !8)

La petite sirène fait parti de ces Disney où toutes les chansons sont top, et celle-ci si elle n'est pas la plus culte et de loin ma préférée et pour moi la meilleure.

ps : @Setna, la vidéo que tu as mis en lien ne présente pas la chanson dans son intégralité (la chanson étant dans le film entre coupée par des dialogues), voici un lien où elle est entière :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe moyen.

 

[Pinocchio] Quant on prie la bonne étoile (When You Wish Upon a Star) : Bof, pas terrible.

 

[Raiponce] Je veux y croire (I see the light) : C'est une bonne chanson d'amour.

 

[Aladdin] Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me) : Les musiques d'Aladdin sont vraiment réputé, mais je ne trouve pas la plupart si incroyable que ça. En fait, petit j'avais surtout regardé le Retour de Jafar en boucle, et pas le premier. En tout cas, cette musique est entraînante.

 

[La Princesse et la Grenouille] Mes amis de l'au-delà / Mes amis de l'au-delà (Friends on the other side) : Je pense qu'il y avait mieux à faire au niveau de la traduction, en tout cas la version anglaise est meilleure. Globalement, c'est pas mal du tout. Mais le meilleur passage reste la rapide reprise qui arrive plus tard dans le film.

 

[La Petite Sirène] Pauvres âmes en perditions (Poor Unfortunate Souls) : J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Petite Sirène - Pauvres âmes en perditions : pas mal. Même quand j'apprécie sans plus les musiques, c'est rarement possible de nier qu'elles sont bien écrites. C'est fou.

 

Raiponce - Je veux y croire : scène et chanson magnifique. :-* Il faut vraiment que je (re)voie Raiponce.

 

La Princesse et la Grenouille - Mes amis de l'au-delà : sympa comme musique. La Princesse et la Grenouille est l'un des rares Disney que je n'ai toujours pas vus, il faudra que je m'y mette.

 

Aladdin - Je suis ton meilleur ami : du lourd, c'est quand même Aladdin. J'aime bien du coup.

 

Pinocchio - Quant on prie la bonne étoile : bordel, ce mythe. C'est tout de même la fanfare Disney qui passe au début de la majorité des films du studio, pour ceux qui ne le sauraient pas.

 

Votes pour Je veux y croire et pour Quant on prie la bonne étoile, parce que quand même, il ne faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

644171Groupe6.png

Qualifiee98eee.png[Aladdin] Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me: 25 votes (50%) + 3 commentaires

Qualifiee98eee.png[La Petite Sirène] Pauvres âmes en perditions (Poor Unfortunate Souls) : 9 votes (18%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Raiponce] Je veux y croire (I see the light: 6 votes (12%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[La Princesse et la Grenouille] Mes amis de l'au-delà / Mes amis de l'au-delà (Friends on the other side: 4 votes (8%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Pinocchio] Quant on prie la bonne étoile (When You Wish Upon a Star: 4 votes (8%) + 1 commentaire

blanc.png: 2 votes (4%)

32 votants



Les musiques d'Aladdin continuent leurs dominations dans les groupes auxquelles elles participent. A voir ce qu'elles pèsent face aux musiques du Roi Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

836659Groupe7.png

[Anastasia] Loin du froid de décembre / Un beau jour de décembre (Once upon a december / Как-то раз в декабре)

[Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous (I Wanna Be Like You

[Tarzan] Deux mondes (Two Worlds)

[Hercule] Jamais je n'avouerai (I Won't say I am in love

[La Belle au Bois Dormant] Je voudrais / Le Monde ( I Wonder / Multilanguage)



Bon, maintenant vous connaissez les indications, inutile de les rappeler.

 

PS :

@suiei no sensei

Je pense pas avoir le droit de comptabiliser les commentaires après la data limite, désolé

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...