Aller au contenu

Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés

La merveilleuse chanson Infernal est, pour moi, clairement parmi les meilleures chansons de Disney de tous les temps. En plus de résumer le conflit réel du film en quelques minutes d'abord dans des tons doux, puis, dans un visuel épique, elle est pleine de sophistication musicale, de profondeur émotionnelle, de sérieux, de dure réalité et de sens interprétatif, au lieu d'être simplement narrative. Les premiers accords, doux, puis, forts, qu'Alan Menken compose ici, combinés aux voix si différentes des chanteurs et aux scènes aux couleurs si différentes, créent un fort sentiment d'ambivalence des deux côtés de la médaille, même sans les paroles qui l'accompagnent. Et alors qu'étant enfant, nous sommes encore fascinés et distraits par les superbes images, en tant qu'adulte, nous pouvons être plus proches l'intention réelle de la musique — et nous retrouver dans un conflit très adulte, qui dément le terme "film pour enfants".

 

Les autres ne font pas le poids chez moi. Dooooooonc, ce sera un vote unique pour Infernal ~ ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

895921Groupe10.png

Qualifiee98eee.png[Merlin l’enchanteur] Higitus Figitus (Higitus Figitus: 16 votes (26,67%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Le Bossu de Notre Dame] Infernal  (Hellfire / Feuer der Hölle: 15 votes (25%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[La Reine des Neiges] Je voudrais un bonhomme de neige (Do you want to build a snowman ?: 12 votes (20%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[La Reine des Neiges] Le renouveau (For the first time forever: 9 votes (15%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Cendrillon] Tendre Rêve (A dream is a wish your heart make: 6 votes (10%) + 1 commentaire

blanc.png : 2 votes (3,33%)

39 votants



La chanson de Merlin qui finit première et celles de La Reine des Neiges qui ne passent pas Oo Je m'y attendais pas du tout.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

767567Groupe11.png

[Robin des Bois] Messire Le Roi de Mauvais Aloi (The Phony King of England)

[L'étrange Noel de Monsieur Jack] Bienvenue à Halloween (This is Halloween)

[Raiponce] Ou est la vraie vie ? (When will my lige begin ?)

[Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities

[Robin des Bois] Quel beau jour vraiment (Oo De Lally)



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai raté l'un des plus gros groupes du tour. :'(

 

Mes votes n'auraient naturellement rien changé vu les participants, mais je suis content que Higitus Figitus passe, car vue la concurrence, j'avais des doutes. Dommage par contre pour les deux de La Reine des Neiges qui se court-circuitent, surtout que j'aurais voté pour l'une des deux. :'(

 

Ici, l'une de mes chansons préférées et l'une des favorites du tournoi, pas mal.

 

Robin des Bois - Messire le Roi de Mauvais Aloi : sympa. J'aime bien l'ambiance des chansons de ce film.

 

L'Étrange Noël de Monsieur Jack - Bienvenue à Halloween : cultissime ! J'adore. Du pur Tim Burton dans le texte. Dommage qu'il n'y en ait pas plus de ce film, j'aurais bien vu un Que vois-je, que j'adore également.

 

Raiponce - Où est la vraie vie ? : bien sympa, notamment le clip. Il faut vraiment que je (re)voie ce film sans plus tarder !

 

Le Livre de la Jungle - Il en faut peu pour être heureux : ... sans commentaire. L'une des grandes favorites du tournoi. Un hymne à la vie et à la liberté au même titre que Hakuna Matata.

 

Robin des Bois - Quel beau jour vraiment : idem que la première.

 

Sans trop de surprise : Bienvenue à Halloween et Il en faut peu pour être heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux : Mythique. Comment ne pas voter pour elle ? C'est une belle façon de présenté la philosophie épicurienne. 

 

2. [Robin des Bois] Quel beau jour vraiment : Toute courte, mais je l'aime beaucoup. Je l'avais complètement oublié avant les recherches pour ce tournoi, et les premières notes ont rapidement fait remonter les souvenirs. 

 

3. [L'étrange Noel de Monsieur Jack] Bienvenue à Halloween : On doit tous plus ou moins connaître cet air. La musique est très entraînante. Après, le visuel est très particulier puisque ce n'est pas l'animation habituelle.

 

4. [Robin des Bois] Messire Le Roi de Mauvais Aloi : J'avais vu cette vidéo montrant à quelle point certaines animations dans Robin des Bois (notamment pour cette musique) étaient copiées de d'autres précédentes des films d'animation. Au début, ça m'avait beaucoup déçu parce que j'aime beaucoup Robin des Bois et au final ça donne l'impression que ça a été fait un peu par dessus la jambe. En reconsidérant, certains parallèles sont peut être de simples références -par exemple pour Blanche Neige-. Mais ça va tout de même trop loin, en particulier avec Le Livre de la Jungle. Je sais pas si c'était une sorte de défis de repomper tout d'anciens films d'animation, mais je suis pas fan de ça. C'est d'autant plus dommage que j'aime beaucoup cette musique. 

 

5. [Raiponce] Ou est la vraie vie ? : Pas mal. Disons qu'elle fait partie de ses multiples musiques de Disney qui sont correctes mais qui ne me laissent pas de souvenir une fois entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.[Robin des Bois] Quel beau jour vraiment : Sympa, sans plus.

 

4.[L'étrange Noel de Monsieur Jack] Bievenue à Halloween : J'aime beaucoup, mais préfère "Que vois-je ?"

 

3.[Le Livre de la Jungle] Il en faut peux pour être heureux : Mythique. Une bonne hymne à la vie !

 

2.[Robin des Bois] Messire le Roi de mauvaise aloi : J'aime beaucoup. Drôle et entrainante.

 

1.[Raiponce] Où est la vraie Vie ? : J'aime beaucoup. J'aime beaucoup la voix, les paroles, la mélodie, le rythme. J'aime notamment beaucoup la fin où ça se calme avec des notes douces. La chanteuse chante merveilleusement bien.

ps : chapeau à Priscilla Betti qui en as fait une très bonne reprise pour l'album We Love Disney 3, très bien chantée, fidèle à l'originale, on se croirait dans le film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

767567Groupe11.png

Qualifiee98eee.png[Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities: 38 votes (48,1%) + 10 commentaires

Qualifiee98eee.png[L'étrange Noel de Monsieur Jack] Bienvenue à Halloween (This is Halloween: 16 votes (20,25%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Robin des Bois] Quel beau jour vraiment (Oo De Lally: 13 votes (16,46%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[Raiponce] Ou est la vraie vie ? (When will my lige begin ?: 5 votes (6,33%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Robin des Bois] Messire Le Roi de Mauvais Aloi (The Phony King of England: 5 votes (6,33%) + 1 commentaire

blanc.png : 2 votes (2,53%)

(50 participants)



@Silver Claw qui a choisit les deux chansons avec le moins de votes et commentaires B|

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

809221Groupe12.png

[Rebelle] Vers le ciel / Au grès du vent (Touch the sky)

[La Petite Sirène] Sous l'océan (Under the Sea / Μέσα στη θάλασσα

[Anastasia] Au plus noir de la nuit En plein coeur de la nuit (In the dark of the night)

[Oliver et Compagnie] Mais pourquoi m'en faire ? (Why should I worry)

[Ratatouille] Le Festin (Le Festin)



! Le sondage se terminera à 21h00 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le groupe le plus dure à choisir tellement elles sont toutes géniale ces chansons 

 

5. Le festin :  le côté jazzy est vraiment super et va bien avec l'atmosphère du film 

 

4. Vers le ciel : OK la j'ai mis 4 mais elle aurait très bien pu être 2 ou 3 tellement c'est dure de choisir le côté celtique est juste magnifique. J'ai bien aimé aussi  la reprise de anais delva :)

 

3. Ma chanson de méchant préférée (normal c'est la doublure du génie française merci Richard Darbois pour ce talent :D)  et puis voilà ^^

 

2. Sous l'océan bah Sébastien quoi tout est dit ^^ cependant je préfère la version de l'année 1998 j'aime trop l'accent un peu antillais de Sébastien ^^ et je finirais par " sous l'océan, sous l'océan. Doudou c'est bien mieux tout monde est heureux sous l'océan..." 

 

1 pourquoi m'en faire  tellement entraînante cette chanson et puis quand j'étais enfant c'était mon Disney préférée :D

 

Modifié par Mamou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Rebelle] Vers le ciel : Ce film m'a vraiment pas marqué. Par contre, cette musique est pas trop mal.

 

[La Petite Sirène] Sous l'océan : Musique entraînante !

 

[Anastasia] Au plus noir de la nuit : Pas mal du tout.

 

[Oliver et Compagnie] Mais pourquoi m'en faire ? : Je suis pas excessivement fan.

 

[Ratatouille] Le Festin : Pas trop fan non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

5)[Ratatouille] Le Festin : Bof....

 

4)[La Petite Sirène] Sous l'Océan : Culte ! J'adore. Rythme festif et qui reste en tête. Une excellente chanson que je n'aurais pas cru même qu'en 4éme position dés le premier tour.

 

3)[Rebelle] Vers le ciel : Encore une excellente chanson. J'aime beaucoup la côté celtique de la chanson et tout l'énergie qu'elle dégage.

Effectivement, moi aussi j'aime bien la reprise d'Anais Delva, mais j'aime bien aussi la reprise de Natasha St Pierre

Jusqu'au dernier moment j’étais sûr de voté pour.....

 

2)[Oliver et Compagnie] Mais Pourquoi m'en Faire ? : ....mais après avoir réécouté cette chanson, je me suis rendu compte que je la préférais à Vers le Ciel. Pas le Disney le plus connu, mais j'avais beaucoup aimé et cette chanson et vraiment cool....

 

1)[Anastatsia] Au plus noir de la nuit : Excellente.8)

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...