Aller au contenu

Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés

Franchement encore un groupe super 

J'ai voté pour l'air du vent parce que les paroles sont tellement réelles encore je trouve et puis l'air de la chanson juste magnifique et j'ai aussi voté pour nous sommes  un dans la même continuité les paroles le clip tout parle dans cette chanson entre un père et sa fille qui a du mal à comprendre son rôle en tant que future reine et qui veut être libre de ses mouvements bref magique :)

J'aime beaucoup aussi les paroles de réflexions mais je préfère les deux cités au dessus ^^

Et n'écoute que moi super sympa comme chanson de méchante le côté narcissique est très drôle ^^

Pas très fan de après demain par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mulan] Réflexion : Ca fait un moment que j'ai vu Mulan. Le film m'avait assez marqué parce que je l'avais apprécié, mais curieusement je l'ai jamais vu de nouveau. Cette musique m'avait pas marqué par contre. C'est un peu comme si je l'écoutais pour la première fois en entière. Correct.

 

[Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent : Il me semble pas avoir vu une seule fois ce film en entier. J'avais lu que Disney avait beaucoup misé sur ce film contrairement au Bossu de Notre Dame, alors qu'au final c'est ce dernier qui a eu plus de succès. La musique est pas mal. 

 

[Dingo et Max] Après demain : Curieusement, j'ai vu plusieurs fois Dingo et Max 2 plusieurs fois, mais jamais Dingo et Max. La musique doit beaucoup plus fonctionner dans le contexte du film, parce qu'elle est clairement beaucoup plus inscrite dans le scénario du film que les autres musiques. Du coup, elle m'a pas beaucoup touché. Faudra que je vois ce film.

 

2. [Raiponce] N'écoute que moi : Je trouve que c'est la meilleur musique du film.

 

1. [Le Roi Lion 2] Nous sommes un : Pas la meilleure du film. Cependant, je l'aime bien. Dès les premières notes, il y a ce petit truc qui accroche, que je n'ai pas retrouvé dans les autres musiques de ce groupe. Cette musique s'inscrit parfaitement dans ce que j'expliquais pour la musique "L'un des nôtres", avec le remise en question du thème considérer comme le bien dans le film précédent ("Pourquoi ne pourrais-je simplement être moi, sans votre loi. Puis-je faire seule mon trajet, ou ne suis-je que l'objet d'un grand projet ?"). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

 

853569Groupe18.png

Qualifiee98eee.png[Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent (Colors of the wind: 23 votes (34,85%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion 2] Nous sommes un (We are one: 16 votes (24,24%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Mulan] Réflexion (Reflection: 12 votes (18,18%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Raiponce] N'écoute que moi (Mother knows best: 8 votes (12,12%) + 3 commentaires
Eliminee66c36.png[Dingo et Max] Après demain (After Today: 5 votes (7,58%) + 2 commentaires
blanc.png : 2 votes (3,03%) + commentaires

(38 participants)



 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

675180Groupe19.png

[La Belle et la Bête] C'est la Fête (Be our guest)

[La Petite Sirène] Partir là-bas (Part of your world

[La Belle et le Clochard] Belle Nuit (Bella Note)

[Vaiana, la légende du bout du monde] Le Bleu Lumière (How far I'll go)

[Zootopie] Try Everything



Je crois que je vais modifier l'organisation du tournoi, parce que j'ai pas assez prit en compte les nouvelles fonctionnalités des sondages. En effet, pouvoir faire plusieurs sondages simultanément peut vraiment faire s'accélérer les notations, ce qui me parait parfait pour les quarts et demi finales. Dans ces tours là, les musiques on les a déjà écouté auparavant, et en soit si on a commenté on en a déjà dit ce qu'on en avait à dire. Ce sont des tours d'intérêts purement compétitifs, pour voir quelle sera la musique la plus populaire. L'intérêt des premiers tours est au contraire en grande partie de faire revivre des souvenirs de jeunesse à travers des musiques oubliées ou simplement appréciées, et éventuellement de faire découvrir de films d'animations, d'ou le fait que le nombre de musique pour sondage ne doive pas être trop important. 

Ainsi, cela donne ceci : 

- Premier tour : 20 jours + 1 ou j'ai pas pu + 1 pour le bilan

- Deuxième tour : 8 jours + 1 pour le bilan

- Quart de final : 2 jours

- Demi finale : 1 jour

- Finale : 1 jour

Ce qui fait 35 jours, sauf que ça me laisse plus de temps pour les bilans. Ca me parait mieux comme ça.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir là bas en un. L'une de mes chansons préférés de Disney, sans doute dans un top 10 si un jour j'en faisais un.

 

Le bleu lumière est vraiment cool aussi, comme le film. Vaiana a globalement de très bonnes musiques pour un Disney récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Try Everything uniquement. Si Zootopie est l'un de mes Disney préférés, malgré mon aversion pour les anthropomorphes, c'est en partie parce que Judy est persévérante. Un peu comme moi, qui suis du genre à m'acharner. Alors forcément, j'adore la chanson du film, qui parle justement de se relever après chaque échec jusqu'à y arriver.

 

Comme déjà dit, je n'apprécie pas vraiment les chansons de " La Belle et le Clochard ". Vaïanna en a de bonnes mais je trouve celle-ci trop ordinaire pour voter pour elle. Idem pour " C'est la Fête ". Je ne sais pas si ça vient du fait que j'écoutais et lisait souvent " La Petite Sirène " étant enfant, mais les chansons du film m'indiffèrent totalement. :hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de temps aujourd'hui.

 

[La Belle et la Bête] C'est la Fête : J'avais l'impression qu'elle était déjà passé. Elle est correct.

 

[La Petite Sirène] Partir là-bas : J'aime bien.

 

[La Belle et le Clochard] Belle Nuit : Il y a des musiques dont on identifie facilement qu'elles sont vieilles. 

 

[Vaiana, la légende du bout du monde] Le Bleu Lumière : Argl, c'est un film que je compte voir et ne veut pas me spoiler, donc je l'ai écouter d'une oreille distraite pour ne pas trop me spoiler sur les paroles. Mais ça aide pas à l'apprécier.

 

[Zootopie] Try Everything : Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire un choix dans un tel groupe, j'aime beaucoup les cinq, quatre d'entre elles en particulier. Je connais bien toutes ces chansons, mais n’arrivant pas à me décider, je les ai toutes écouter à nouveau dans l'espoir que ça m'aide à en ressortir deux du lot, au final, j'hésite encore plus qu'avant !

 

5)[La Belle et le Clochard] Belle Nuit : J'aime beaucoup, mais quand même largement en dessous des 4 autres. Je la trouve même larguée dans ce groupe.

Je préfère cependant assez largement la version de Kendji Girac (mais qui ne compte pas dans ce tournoi, dans le cas contraire, a aura rendu mon choix dans ce groupe encore plus ardu) :

 

Et là arrive le choix quasi impossible entre 4 chansons que j'adore !

 

4)[La Belle et la Bête] C'est la fête : J'adore cette chanson, qui donne envie de faire la fête. Un petite hymne à la gastronomie française, qui met de bonne humeur. L'animation est excellente aussi......Qu'elle ne soit que 4éme en dit long sur le niveau de ce groupe (et de ce tournoi, car avec du recul ça arrive assez souvent les groupes de ce niveau !:o).

 

3)[La Petite Sirène] Partir Là-Bas : Si on m'avait dit que je ne voterais pas pour elle au premier tour, avec pourtant 2 votes possibles....Cette chanson est merveilleuse, que ce soit dans la voix, le chant, les paroles, l'animation (j'ai toujours été fasciné par l'animation des cheveux d'Ariel que je trouve parfaite), l'émotion transmise. Et puis elle est mythique !

 

2)[Zootopie] Try Everything : La musique est cool entrainante, avec un beau message. En soit à bien y réfléchir, je l'aime peut-être moins que Partir Là-bas, mais la voix de Shakira putain !B|

 

1)[Vaiana] Le Bleu Lumière : J'adore cette chanson, avec cette intense montée en puissance, cette magnifique voix. Clairement à mes yeux surement la meilleur chanson Disney récente. Je la trouve bien meilleure que les chansons de la Reine des Neiges, Rebelle ou Raiponce par exemple. Au final c'est un mal pour un bien que Vaiana n'ai pas eu le même succès que La Reine des Neiges, alors que je le trouve bien meilleur, car ça as évité qu'on entende cette chanson partout et qu'on en soit presque écœuré comme ce fut le cas avec Libérée Délivrée (bien que ça s'estompe un peu).

Cette chanson mérite amplement de passer le premier tour ! J'en suis absolument fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore dans l'impossibilité de voter hier. Décidément, je rate plus de groupes que je ne le voudrais.

 

Un gros groupe pour ne pas changer. :'(

 

Pourquoi faut-il qu'il y ait de si gros groupes d'un côté et des groupes légers de l'autre ? :-\

 

ZootopieTry Everything : musique fort sympathique en soi, mais Zootopie ne brille pas par ses musiques (je dis "ses", mais il n'y en a pas d'autre il me semble, ou du moins je ne m'en souviens pas). J'veux dire, le message colle au film et tout, mais elle ne s'y inscrit pas si bien. C'est normal, ce n'est pas un Disney chanté. Du coup, je n'y suis pas particulièrement attaché. J'en préfère un millier d'autres dans le tournoi, même si encore une fois, la chanson est sympa.

 

La Petite SirènePartir là-bas : é mé comen y fon pour parlé ossi distinktemen sou l'o lol ? Hum, excusez-moi. Une énième bonne chanson du film qui en fait une grosse bande-originale. Décidément, les Disney des années 1990 sont les meilleurs à ce niveau-là. Très beau. J'aime bien. L'hymne du film en quelques sortes.

 

La Belle et la BêteC'est la Fête : culte, évidemment. Encore une excellente musique dans ce film. La mise en scène particulièrement est assez folle dans ce passage, bien classe.

 

La Belle et le ClochardBelle Nuit : ces souvenirs qui remontent subitement. :-* Je me demande au final si ce film n'est pas l'une des raisons pour lesquelles je suis un amoureux des animaux et notamment des chiens. L'introduction de l'un de mes Disney préférés, forcément, j'aime. Une belle musique douce et enchanteresse, qui donne juste envie d'être pendant la période de Noël devant un bon feu de cheminée en famille.


Vaiana, la légende du bout du mondeLe Bleu Lumière : si cette chanson ne passe pas, je m'arrache les cheveux. :o Elle est tellement puissante. Je ne m'attendais pas du tout en allant au cinéma à trouver une chanson si belle quelques années après La Reine des Neiges. Peut-être parce que Zootopie n'avait pas de chansons ? Ce qui est sûr, c'est que celle-ci est sublime, avec une montée en puissance, comme le dit Ino', et une voix dorée qui font que le refrain file les frissons. C'est aussi l'hymne du film, du personnage et du message donné. C'est la liberté quoi. En ce sens, elle ressemble pas mal à Libérée, délivrée, et c'est une bonne chose. C'est un peu l'un des points d'orgue du film. La scène qui va avec est géniale. J'ai tant envie de revoir le film maintenant, c'est malin. J'adore la version originale également, mais comme toujours, la version française est légèrement meilleure. Puis, t'façon, Vaiana est magnifique. ♥

 

J'ai hésité à donner un second vote, mais en fin de compte, ce sera un vote unique pour Le Bleu Lumière.

 

Sinon, @Setna, la chanson ne spoile pas le scénario du film, si c'était ton inquiétude. :'(

 

En tout cas, un groupe avec trois des plus charmantes héroïnes de Disney. :x

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...