Aller au contenu

Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés



Résultat du groupe

 

935035Groupe8.png

Qualifiee98eee.png[Aladdin] Nuit d'Arabie (Arabian Night : 21 votes (30,88%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.png[Les aristochats] Tout le monde veut devenir un cat (Everybody wants to be a cat: 20 votes (29,41%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Spirit, l'étalon des plaines] Je défendrai ma vie (You can't take my life / Þú getur ekki tekið mig : 10 votes (14,71%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Robin des Bois] A Nottingham (Not in Nottingham : 8 votes (11,76%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.png[La Petite Sirène 2] Sous le soleil et sous l'océan Au fond de l'océan (Down to the sea: 7 votes (10,29%) + 4 commentaires

 blanc.png: 2 votes (2,94%)

40 votants



Groupe équilibré au niveau des commentaires, nettement moins au niveau des votes. Et on a un monsieur vote blanc en la personne de @Grands-pas

 

Il y a 19 heures, Erzа a dit :

Pour rester sur Anastasia, c'est cool qu'une deuxième chanson participe, mais même si Au plus noir de la nuit est bonne, j'en trouve deux autres meilleures (La Rumeur de Saint-Pétersbourg et Voyage dans le temps). Les chansons des méchants sont effectivement souvent bonnes, et certaines sont énormes (Scar, Frollo, etc.), mais dans la majorité des cas, il y en a au moins une ou deux qui sont mieux dans le film, même pour les meilleures d'entre elles. C'est ma faute, j'aurais dû le dire lors de l'établissement de la liste, mais ne voulant pas me "gâcher" le revisionnage que je savais très prochain d'Anastasia, je n'ai pas cherché à réécouter ses chansons.

Pour ça faut voir avec @Men, c'est lui qui a choisit la deuxième chanson d'Anastasia (hu hu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Bambi] Je chante pour toi : Jamais vu Bambi mais dans mon souvenir d'enfance ma mère m'a souvent dit qu'elle avait emmené mon grand frère voir le film au ciné lorsqu'il avait 4 ou 5 ans (son premier) et qu'il avait pleuré...alors sachant que le film est sorti en 1942 j'ose espéré qu'il était ressorti dans les années 80 lol sinon mon frère et ma mère sont plus vieux que je ne crois. Pas fan de cette chanson sinon.

 

[Mulan] Comme un homme : Pas vu ce film non plus, j'ai voulut l'offrir à ma nièce lors du Noel 2016, elle avait 5 ans, mais mon grand frère m'a dit qu'elle n'aimait pas le bouquin (petite histoire pour enfant). La musique est sympa j'aime bien.

 

[Dumbo, l'éléphant volant] Mon tout petit : Film vu étant petit donc un vague souvenir mais un bon souvenir (en même temps Disney c'est souvent de bons souvenirs). La chanson je l'adorais même si elle est très triste, j'ai du pleuré au visionnage (moins de dix ans à l'époque mais l'Homo Sapiens pleure à tout âge je crois).

 

[Bambi] La chanson de la pluie : Chanson agréable.

 

[Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi  : Pas sur de moi mais je crois que c'est le dernier Disney que j'ai vu au Cinéma, j'ai un doute... Chanson vraiment très plaisante, très entrainante et puis souvenir récent des yeux de mon fils (3 ans et demi je sais c'est jeune mais je n'ai pas pu m'en empêcher il fallait que je lui montre) devant ce Disney et ces chansons c'était magique à voir.

 

Donc je vote pour : [Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi  et [Bambi] La chanson de la pluie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5[Bambi] Je Chante pour Toi: Jolie chanson, mais pas fan des accelerations qu'il y as par moment, ça gâche tout je trouve.

 

4)[Dumbo] Dumbo : Très jolie chanson, qui doit être d'autant plus forte si on as vu et ce souvient du film et de la scène en question (j'avoue qu'à part que ça parle d'un éléphant qui vole - je crois- j'ai plus vraiment de souvenirs de Dumbo que j'ai vu il y as très longtemps et n'ai jamais revu.

 

3)[Bambi] La Chanson de la Pluie : Très sympa.

 

2)[Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi : Le Roi Lion, donc forcément 8).

 

1)[Mulan] Comme un Homme : Excellente, comme le film dont elle est tirée. J'aime bien le clip aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux chansons de Bambi dans le même groupe...

 

5. [Dumbo, l'éléphant volant] Mon tout petit : C'est pas mal.

 

4. [Bambi] Je chante pour toi : La chanson est mieux quant elle a un rythme lancinant que lorsque tout s'accélère. 

 

3. [Mulan] Comme un homme : J'aime beaucoup. Les images qui vont avec sont bien également. 

 

2. [Bambi] La chanson de la pluie : Ca fait remonter des souvenirs. Encore une fois, j'aime bien.

 

1. [Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi : Evidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Setna a dit :

Pour ça faut voir avec @Men, c'est lui qui a choisit la deuxième chanson d'Anastasia (hu hu).

Ah ouais, j'avais oublié ; si c'était son choix de chanson, je ne peux pas dire grand chose de plus. :P

 

Sur ce groupe, pas le temps de commenter pour changer, m'y prenant trop tard...

 

Ce sera donc un vote unique pour Je voudrais déjà être Roi, encore l'une de mes favorites du tournoi. Toutes les chansons de Le Roi Lion sont énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me bas avec ma connexion, si ça marche assez longtemps ce message sera édité pour les résultats du groupe. Décidément, les problèmes se suivent dans ce tournoi.

 

Edit : Bon, ma connexion est apparemment revenu. Mais ça fait un peu tard pour changer maintenant... Désolé pour le retard sur le planning, c'est vraiment ennuyant.

 



Résultat du groupe

 

642967Groupe9.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king: 39 votes (48,15%) + 13 commentaires

Qualifiee98eee.png[Mulan] Comme un homme (I'll Make a man out of you: 28 votes (34,57%) + 7 commentaires

Eliminee66c36.png[Dumbo, l'éléphant volant] Mon tout petit (Baby mine: 6 votes (7,41%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.png[Bambi] La chanson de la pluie (Little April Shower: 5 votes (6,17%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.png[Bambi] Je chante pour toi  (I bring you a song: 1 vote (1,23%) + 1 commentaire

blanc.png: 2 votes (2,47%)

46 participants



 

La chanson de Bambi Je chante pour toi a autant de vote que de commentaire. C'est la première à réaliser cette performance il me semble ! :D 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveau groupe

 

895921Groupe10.png

[Le Bossu de Notre Dame] Infernal  (Hellfire / Feuer der Hölle)

[Cendrillon] Tendre Rêve (A dream is a wish your heart make)

[La Reine des Neiges] Je voudrais un bonhomme de neige (Do you want to build a snowman ?)

[Merlin l’enchanteur] Higitus Figitus (Higitus Figitus)

[La Reine des Neiges] Le renouveau (For the first time forever



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. [Le Bossu de Notre Dame] Infernal :

Je trouve cette chanson géniale ! C'est rare d'avoir un méchant qui, non comptant de ne pas en être conscient, se vante même de sa vertu, tout en étant prit dans ses propres dilemmes. Certes, la complexité de Frollo est surtout présente dans cette chanson, mais c'est pour ça qu'elle est à ce point réussit. Une chanson qui montre l'état d'esprit d'un personnage, le montre évoluer, et fait au passage avancer le scénario, il me semble que c'est vraiment le meilleur type de musique (dans le contexte d'un film d'animation). Et puis, le thème abordé n'est pas commun pour un Disney. Le Bossu de Notre Dame a beaucoup de chanson, mais celle-là est certainement la meilleure. 

Même si la version française n'est pas mauvaise -Frollo a la voix de Scar d'ailleurs-, je trouve la version anglaise nettement supérieure que ce soit par la voix ou les paroles. Elle mérite vraiment l'écoute. En plus, j'ai ajouté la version allemande parce que cette langue fonctionne bien pour les méchants, elle donne une sonorité cassante aux paroles.

Vote unique pour celle là, tant je la trouve supérieure aux autres.

Au passage, au détour des recherches de musiques, j'étais tombé sur le chaîne youtube d'Elsie Lovelock (anglaise) qui fait des reprises de chansons Disney et qui a notamment reprit Infernal (ça donne un sens assez différent quant c'est une femme qui la chante, en particulier dans le contexte religieux du film). C'est impressionnant comment elle s'investie dans les chansons. Cela dit, sa meilleure reprise est clairement Toxic Love, qui aurait mérité de participer (version d'origine) mais le film d'animation est pas connu et j'avais déjà utilisé ma voix pour la chanson Intelligence.

 

2. [Merlin l’enchanteur] Higitus Figitus (Higitus Figitus) : aucune idée de pourquoi je l'aime bien, il y a surement de la nostalige là dedans.

 

3. [La Reine des Neiges] Le renouveau (For the first time forever) : Le refrain est pas mal. Après, je suis pas excessivement fan. En fait, c'est avec le film lui même que j'ai un problème, j'ai trouvé qu'il était moyen de tous point de vue mais pourtant il est très populaire donc j'ai du passer à côté de quelque chose.


4. [La Reine des Neiges] Je voudrais un bonhomme de neige (Do you want to build a snowman ?) : Pas mal, c'est mignon.

 

5. [Cendrillon] Tendre Rêve (A dream is a wish your heart make) : J'ai attendu que ça se décole. Et attendu. Et attendu. Et ça n'est jamais arrivé. Globalement, c'est juste quelques notes fredonnées.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe.

 

4/5) [La Reine des Neiges] Le Renouveau/ Je voudrais un bonhomme de neige : Elles sont sympa, mais ayant une soeur de 5 ans, je les ai tellement entendues, que j'en fait une overdose....Et il y as mieux dans le groupe de toute façon. Mais en soi je les aime bien.

 

3)[Cendrillon] Tendre Rêve : Culte et jolie. J'aurais bien voté pour, dommage.

 

2)[Merlin l'Enchanteur] Higitsu Figitus : Culte et drôle. J'ai beaucoup hésité avec Tendre Rêve.

 

1)[Le Bossu de Notre Dame] Infernal : Excellente !8)

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...