Aller au contenu


One Piece Chapitre 892


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Je viens de rentrer,j'ai eu la surprise de trouver en effet une trad française directement,sans VUS,bravo et merci B|

 

Le navire des tontattas est énorme !!! J'aimerais y être !

Un nouveau trio de triplées avec les deux soeurs de Smoothie;le père n'avait peut-être pas que les jambes de longues ! 9_9

Il y a le remake des soeurs Boa à fond !! Il y en a une qui doit être parente avec Porchemy vu sa face de "Citron",auraient dit les inconnus !

 

Ben il y a beaucoup de Charlotte parlotte dans ce chapitre ! Vivement la suite,coup de burst du scénario please ! :ph34r:

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette tentative pour la trad francaise direct du japonais.

Je pense que ca nécessitera une V2 car y a pas mal de phrase qui ne semble pas avoir de sens et dont on devine ce que pourrait etre la vrai forme apres correction mais ca augure du bon pour l'avenir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction la team vous êtes au top ! :) 

 

Juste, sur la dernière case, je rêve ou Luffy s'est fait arracher tout une partie des côtes avec l'attaque de Katakuri? Ce combat est de plus en plus flou, on se dirige vers un éveil du fruit de Luffy ou quoi? Je vois pas ce qui pourrait le sauver d'autre, il est dans un trop mauvais état physique pour inquiéter Kata maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la team comme d'habitude of course :)

 

bon par contre le chargement était long bizarre ...je sais pas si sa vient de ma connection ou pas ???

 

sinon chapitre correcte , bon Pedro vraiment mort ou pas ? les mugis mentent a sanji pourquoi? bizarre , suffisait de dire Pedro c'est sacrifié sur WCI mais pas de news depuis ...

 

bon bege qui va finalement jouer au jeu du chat a la souris juste pour éloigné mama , bonne idée mais bon maman peut sauter sur le bateau rapidement .... 

 

smoothie a la poursuite , bon les 3 commander out j'y crois pas , Smoothie est une féniante donc bon...apres sanji face a elle? mouette mouette mouette j'y crois pas , mais jimbei peut servir a quelque chose en éloignant Smoothie grâce au courant marin....

 

bon je me pose surtout la question de l'idée de sanji , parceque il sait qu'il peut pas se mesuré a toutes la flottes c'est impossible , une fuite c'est ce qu'ils veulent...mais retourné a cacao Island....comprend pas ...

 

ensuite luffy....euh j'ai toujours du mal malgré les propos de kata je vois pas luffy qui c'est amélioré en HDO....

 

vivement de voir la suite macredi ou jeudi prochain pour les spoils parceque là je suis perplexes sur la suite :) et c'est sa que j'aime !!!!! bravo Oda 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Curarpikt a dit :

Merci la team.

 

Il semble que Sanji ne soit pas non plus sûr de l'effet de ce gâteau sur BM...

Ben personne ne sais si mama sera ko ou si elle sera vraiment gentil et pardonnera tous franchement perso peu affirmé sa réaction!! Sinon j aimerai savoir Qu elle est le plan de sanji pour recupere luffy vas t il s introduire dans le miroire pour le recuperer ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mµû a dit :

VF 892 : https://scantrad.fr/one-piece/892

 

Remerciez la team SVP. Il s'agit d'une traduction française du japonais en exclusivité mondiale.

 

Je vous souhaite une bonne lecture. :)

Un grand merci à la team pour le travail sur les chapitre, je me rend compte que je le fait pas assez et je me sens honteux en tout cas force à vous et encore merci pour ce très bon travail.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF.

 

Finalement c'était donc bien lenavire de Bege qui a rejoint celui des Mugi. Prmier effet immédiat, Big Mam a abandonné la poursuite et cherche à attendre la gâteau, entainant dans son sillage une partie de la flotte.

 

Perospero résume bien le dillem : s'il détruit le gâteau, la colère de Big Mam s'abattra sur eux, et si jamais Bege l'a empoisonné, c'est tout leur empire qui s'effondrerait. Les voilà donc obligé de se mettre en position d'attente à la merci de Capone. Comment ce dernier va-t-il profiter de cette situation ?

 

Sanji est lui de retour à bord et semble avoir une idée pour infiltrer Cacao Island, qui est désormais fortement gardée. La présence de Pudding pourrait servir, surtout que Smoothie est toujours à leur trousse avec une partie de la flotte de la Yonkô.

 

Notons au passage le triste état du Sunny. Pas l'idéal pour entamer une traversée vers Wa.

 

Dans le monde des miroirs, Katakuri commence à comprendre qu'il y a "un problème". En plus d'être incapable de porter le coup de grâce à Luffy, celui-ci semble être entrain de passer un cap. Il reçoit cependant un sévère coup à la dernière page.

 

Si la blessure est aussi grave qu'elle en a l'air, Luffy va, je pense, plus ou moins passer en mode instinctif. "Débarassé" d'un surplus de réflexion, un tel état pourrait être l'élément clé pour lui ouvrir de nouveaux aspects du Haki (ou un éveil de son FDD ?).

 

Reste qu'entre la fatigue et sa blessure (et les coups reçu au combat), dans quel état Luffy va-t-il se retrouver avant d'arriver au Pays de Wa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

VUS – Jaimini’s Box : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/892/page/1

 

Merci beaucoup pour la traduction du chapitre direct en français. La team fait vraiment un travail remarquable. De mon côté, je partage simplement la version anglaise de Jaimini qui est arrivée il y a une heure. Il y a quelques tournures de phrases qui ne sont pas les mêmes que dans la version française.

 

Bonne soirée.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à la team pour la trad fantastique avant même anglaise .... 

 

Un chapitre simple et pas très intéressant à vrai dire, la poursuite en bateau qui continue, avec en fin un luffy blessé. Encore ....

On continue de voir la famille charlotte avec beaucoup d'entres eux qui ne serviront probablement pas ... 

Allez vivement la fin de cette poursuite et du combat entre katakuri et luffy ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kuoro a dit :

Bonjour et merci à la team pour la trad fantastique avant même anglaise .... 

 

Un chapitre simple et pas très intéressant à vrai dire, la poursuite en bateau qui continue, avec en fin un luffy blessé. Encore ....

On continue de voir la famille charlotte avec beaucoup d'entres eux qui ne serviront probablement pas ... 

Allez vivement la fin de cette poursuite et du combat entre katakuri et luffy ... 

Bon Luffy blessé face a un 2nd de younkou "encore" lol... la critique est facile et infondée....(Je ne me justifie même pas :/ )

 

Perso j'ai kiffé le chapitre , bege qui fait l appât était assez inattendu et Luffy est vraiment dans une impasse le PU est imminent !!!  vivement la suite :)

Modifié par Monkey_D_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. 

Mais dites à Perospero de rentrer sa langue lol. Sinon, vu les blessures de Luffy, je suis de moins en moins convaincu de sa victoire. Mais Oda va nous surprendre encore. Parce que même s'il réussi à se tirer du monde miroir, un autre piège l'attend dehors.

Page 19, Luffy regardait quoi derrière? J'ai pas compris.

Il a deja été malmené dans plusieurs combats mais là une plaie de ce genre. Bon prochain chapitre.

Mais cet arc devient lllloooooooonnnnnnnngggggggg 

 

il y a 24 minutes, Bigbaud a dit :

Page 19, Luffy regardait quoi derrière? J'ai pas compris.

 

Ah oui en relisant j'ai vu. Il s'est pris une balle de sniper du fan club. Es ce çà qui l'a déstabiliser? Oui et non puisque Kata anticipe sa fuite et le bloque avec un mur de mochi pour le transpercer. Peut-être que sans cette balle il l'aurait évité sinon depuis longtemps ce combat aurait été plié.

 

Edit de Mµû : Merci de faire attention à ne pas faire de double post. La fonction éditer est là pour modifier le contenu si tu en as besoin. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, un chapitre un peu plus intéressant que ce que les spoils pouvaient présager.

 

Visiblement, Oda rajoute une digression supplémentaire (inutile ?) à son récit qui pourtant est déjà interminable.

A quoi çà sert que Capone aille sur une île osef afin que Momzilla y mange le gateau ?

 

Elle pouvait très bien le manger en mer et en présence de tous (il ne manquait que le Germa). Bref, encore des chapitres inutiles "de transition" supplémentaires en vue ... 9_9

 

Il est maintenant quasiment sur que tout le tome 89 sera consacré à la conclusion de WCI cad encore 7 à 8 chapitres supplémentaires avec qui sait du rab dans le tome 90. Il faut croire que Oda veut vraiment que cela se finisse par une indigestion pour le lecteur, histoire d'être en phase avec Big Mom ? xD

J'espères au moins qu'il ne rallonge pas l'intrigue inutilement juste pour faire que le dénouement ultime se fasse au chapitre 900, çà serait tellement puéril ... 

 

Sinon, pour le positif de ce chapitre, c'est que je suis encore plus convaincu que le gateau est déjà empoisonné !!! Mais ce n'est pas Bege le coupable ...

En effet, Oda semble à nouveau vouloir mettre en avant cette idée tout en faisant croire que le gateau est sain -> grosse surprise à venir ;)

Mais bon, on ne le saura que quand Momzilla aura bouffé ce foutu gateau. Mais visiblement, tout ceci est peut être reporté à la Saint glinglin :P

 

L'autre élément intéressant est : Quel est le plan de Sanji pour rejoindre Cacao Island afin d'éventuellement d'y récupérer Luffy ? En effet, il faut qu'il rejoigne Cacao Island avec Smoothie et sa flotte aux trousses. Cela va prendre 3 heures. Ensuite, sur place, il y a Oven et toute une armée. Comment vont faire les mugis ?

Je me demande si Pudding ne va pas servir d'otage tout simplement !!! Mais une otage volontaire. Après tout, Puddingue est déjà victime du syndrome de Stockholm xD

 

Le dernier point "intéressant", c'est que l'on retrouve Sanji faisant le joli cœur avec Nami et cela devant Pudding. Et bizarrement, on ne voit pas comment elle réagi alors que l'on avait eu une petite case au moment de la Tea party ...

 

Pour finir, la question finale qui a déjà été posée par d'autres : Est-ce que les mugis vont assister au nourrissage de Momzilla et verront les effets du gateau ?

En effet, la digression "Liqueur Island" semble éloigner les mugis de la scène d'action principale. Et pourtant, je vois mal Oda ne pas faire des mugis des témoins de ce qu'il va arriver au gateau et à Momzilla/Big Mom.

 

Donc, soit les mugis feront le trajet jusqu'à Cacao Island puis iront à Liqueur Island mais tout ceci mettra du temps.

Soit c'est Capone qui sera finalement obligé de suivre les mugis jusqu'à Cacao Island pour une raison ou une autre et tout se passera là bas.

 

Une variante est que Momzilla mange le gateau à Liqueur Island puis a son extase. Bege essaye ensuite de l'assassiner mais Big Mom la Yonkô revient dans le game et le défonce. Big Mom apprend ensuite ce qui se passe et décide de se venger et donc se rend à Cacao Island à dos de Prométhée. C'est là bas que le poison agit finalement et que le grand final peut avoir lieu avec en plus la présence du Germa.

 

Ah oui, j'oubliais le combat Luffy vs Katakuri -> Toujours aussi osef ... :P

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5a6c3d5389167_LuffyvsKata1.thumb.jpg.49f28615a6990a1eec50fe525824113a.jpg5a6c3dad2aaa3_LuffyvsKata2.thumb.jpg.2bd06efaf69eb05cfe2b5f2e3de4f90e.jpg

 

Y a une ressemblance entre les 2 coups et même dans les onomatopés. Si Luffy se fait trouer comme ça alors Oda est vraiment en train de se compliquer la vie car les chances d'une victoire crédible sur Kata' s'amenuisent complètement après un tel coup.  Et malgré ce que j'ai dit hier, j'crois pas que c'est une vision du futur vu que ça ressemble pas à ça les autres fois où on l'a vu:

5a6c3f38e580f_LuffyvsKata3.jpg.9bd5a56aa70bfc08d44e4e4cf76a9a81.jpg5a6c3f5771790_LuffyvsKata4.jpg.4d5a9cffa402ae42480c010296a52098.jpg

 

Y a pas cet espèce de halo gris autour de Luffy là. Donc j'ai du mal à voir comment il va s'en sortir seul (même si je crois toujours qu'il va gagner). Peut-être qu'il va se relever une énième fois malgré tout et soudainement balancer un KKG qui va faire mouche, ou alors il parvient à faire tomber Kata' sur le dos avec un simple coup surprise et c'est fini...

Au moins Luffy a progressé plus que de raisons dans ce combat (si tout le monde pouvait faire comme lui et améliorer son Haki en direct), Kata' semble avoir même reçu l'aide de sa soeur ici en plus (si ça se trouve ça va le rendre véner d'avoir été soutenu et il va aller tabasser la chef de son fan club lol et donc ça l'empêchera de tuer Luffy sur le coup qui aura le temps de se relever encore -_-'). Donc une défaite de Luffy (ou match nul) là ça serait pas mauvais, même si c'est le héros il est pas toujours obligé de s'en sortir, Shanks avait d'ailleurs dit qu'il connaîtrait des victoires mais aussi des défaites (et en plus c'est pas une défaite totale contre Kata' ici).

 

Pour le reste du chapitre donc y a Smoothie et ces soeurs qui poursuivent les Mugis. Déjà Sanji peut absolument rien faire contre elles :-X c'est peut-être enfin le Germa qui va venir à la rescousse pour retenir Smoothie. Mais faudrait aussi qu'ils soient là pour voir Mama bouffer le gâteau (vu la longue histoire de haine qu'ils ont avec Sanji), d'ailleurs c'est bizarre que Mama qui mangera le gâteau ne se fasse pas en présence des Mugis mais loin avec Bege. Il va sûrement se passer quelque chose (mais j'crois pas à sa mort que ça soit avec le poison ou Bege, j'serais très déçu comme fin pour un Yonkô), peut-être qu'elle va se rappeler ce qu'elle a fait à Mother et aux enfants et qu'elle va tout détruire, ptêtre qu'elle en fait revenir dans le game Full Power et que là aussi elle va tout détruire et donc faut laisser une marge d'avance aux Mugis pour fuir. Sanji a d'ailleurs un plan pour aller à Cacao Island ? (retour de Mr Prince ?)

 

Et en parlant de cette île, vu qu'Oven a l'air en forme avec ces troupes là bas, j'ai pas du tout l'impression que Pound ait été sauvé, il serait donc bien mort. Allez finalement est-ce qu'on va revenir sur un possible Sanji vs Oven pour la fin de l'arc ? Si il le marave et qu'ensuite il aille (on ne sait comment vu qu'il y a pas Brûlée) à travers le gros miroir (j'ai aussi l'impression qu'Oven et ces troupes vont voir un Katakuri OS, brisé jaillir de ce miroir O.o)  chercher/sauver Luffy, ça lui ferait une belle mise en avant pour la fin d'arc (Mr Prince, victoire contre un gros cador, sauver Luffy ) en plus du gâteau 9_9

 

Chapitre correct, à voir si tout ça va finir de manière crédible.

Modifié par Draco
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Draco a dit :

5a6c3d5389167_LuffyvsKata1.thumb.jpg.49f28615a6990a1eec50fe525824113a.jpg5a6c3dad2aaa3_LuffyvsKata2.thumb.jpg.2bd06efaf69eb05cfe2b5f2e3de4f90e.jpg

 

Y a une ressemblance entre les 2 coups et même dans les onomatopés. Si Luffy se fait trouer comme ça alors Oda est vraiment en train de se compliquer la vie car les chances d'une victoire crédible sur Kata' s'amenuisent complètement après un tel coup.  Et malgré ce que j'ai dit hier, j'crois pas que c'est une vision du futur vu que ça ressemble pas à ça les autres fois où on l'a vu:

5a6c3f38e580f_LuffyvsKata3.jpg.9bd5a56aa70bfc08d44e4e4cf76a9a81.jpg5a6c3f5771790_LuffyvsKata4.jpg.4d5a9cffa402ae42480c010296a52098.jpg

 

Y a pas cet espèce de halo gris autour de Luffy là. Donc j'ai du mal à voir comment il va s'en sortir seul (même si je crois toujours qu'il va gagner). Peut-être qu'il va se relever une énième fois malgré tout et soudainement balancer un KKG qui va faire mouche, ou alors il parvient à faire tomber Kata' sur le dos avec un simple coup surprise et c'est fini...

Au moins Luffy a progressé plus que de raisons dans ce combat (si tout le monde pouvait faire comme lui et améliorer son Haki en direct), Kata' semble avoir même reçu l'aide de sa soeur ici en plus (si ça se trouve ça va le rendre véner d'avoir été soutenu et il va aller tabasser la chef de son fan club lol et donc ça l'empêchera de tuer Luffy sur le coup qui aura le temps de se relever encore -_-'). Donc une défaite de Luffy (ou match nul) là ça serait pas mauvais, même si c'est le héros il est pas toujours obligé de s'en sortir, Shanks avait d'ailleurs dit qu'il connaîtrait des victoires mais aussi des défaites (et en plus c'est pas une défaite totale contre Kata' ici).

 

Pour le reste du chapitre donc y a Smoothie et ces soeurs qui poursuivent les Mugis. Déjà Sanji peut absolument rien faire contre elles :-X c'est peut-être enfin le Germa qui va venir à la rescousse pour retenir Smoothie. Mais faudrait aussi qu'ils soient là pour voir Mama bouffer le gâteau (vu la longue histoire de haine qu'ils ont avec Sanji), d'ailleurs c'est bizarre que Mama qui mangera le gâteau ne se fasse pas en présence des Mugis mais loin avec Bege. Il va sûrement se passer quelque chose (mais j'crois pas à sa mort que ça soit avec le poison ou Bege, j'serais très déçu comme fin pour un Yonkô), peut-être qu'elle va se rappeler ce qu'elle a fait à Mother et aux enfants et qu'elle va tout détruire, ptêtre qu'elle en fait revenir dans le game Full Power et que là aussi elle va tout détruire et donc faut laisser une marge d'avance aux Mugis pour fuir. Sanji a d'ailleurs un plan pour aller à Cacao Island ? (retour de Mr Prince ?)

 

Et en parlant de cette île, vu qu'Oven a l'air en forme avec ces troupes là bas, j'ai pas du tout l'impression que Pound ait été sauvé, il serait donc bien mort. Allez finalement est-ce qu'on va revenir sur un possible Sanji vs Oven pour la fin de l'arc ? Si il le marave et qu'ensuite il aille (on ne sait comment vu qu'il y a pas Brûlée) à travers le gros miroir (j'ai aussi l'impression qu'Oven et ces troupes vont voir un Katakuri OS, brisé jaillir de ce miroir O.o)  chercher/sauver Luffy, ça lui ferait une belle mise en avant pour la fin d'arc (Mr Prince, victoire contre un gros cador, sauver Luffy ) en plus du gâteau 9_9

 

Chapitre correct, à voir si tout ça va finir de manière crédible.

Premierement, je ne pense pas que ce soit une vision du futur, sinon nous n aurons pas eu ce clin d oeil de Flampe entrain de rire apres le coup de Kata (surement contente de la victoire de son frere cheri)

image.png.19111c3246b13825e14a7c3c441b2274.png 

mais d un cote ca nous amene aussi a comprendre que toutes les victoires de Kata ne lui appartiennent pas a 100%, ce qui est pour ma part une très bonne information selon laquelle il n est pas si invincible que ca. Maintenant je pense que Luffy a qu en mémé évite le coup a 90% ou du moins il l a anticiper en enduisant cette zone du HDA ce qui aura pour but de réduire les effets sur lui un peu comme il l a fait face a DF(Je ne pense pas que ce soit une capacité qu il puisse utiliser uniquement en G4).
*hypothede* Maintenant connaissant le tempérament de luffy, il cherchera l intrus, Kata decouvrira qu il a toujours été assister et ça lui fera perdre son sang froid une fois de plus (Parce ce qu il remettra sa force et ses victoires en question.)

 

Pour revenir au Sunny, il fallait bien justifier la raison et l impacte de l intervention de toute la flotte Germa, Cacao Island restera et sera un merveilleux champs de bataille, sachant que Sanji ne peut frapper de femme Oven sera son adversaire, et je vous assure il va en prendre car sanji sera bien vener ("La mort" de pound et aussi celle de pedro). Les frères Germa s occuperont de Smouthie et de ses sœurs.

image.png.aa5c2dc185a6ae77052728fa7345b7a5.pngimage.png.3e578dea07b29be109fda1de07cec004.png

Brook, Nami et chooper on deja fait leur part donc je l ai vois bien tabasser les lambda. je suis impatient de voir les combo Nami zeusB|  un vrai champs de bataille du genre sur l île des hommes poisson, avec pour final un katakuri qui traverse le Miroir sous les coups de Luffy en mode Berserk.

Concernant BM je pense qu elle ne reverra plus les chapeau de paille jusqu a leur fuite, ce qui justifierait le "je reviendrais de botter le c.."  de luffy, mais aussi une perte de zeus pour Nami car forcement BM va le récupérer. Nous savons que Oda est très méthodique dans son scénario. Et aussi si BM tombe dans les vapes pres des Luffy ce sera comme une victoire pour lui ce qui le précipitera direct au rang de Yonku, ce qui arrivera un peu trop vite (Je ne crois même pas que Luffy finira Yonku???, je n ai jamais entendu dire que Gold Roger l a ete a une époque!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la germa aura une rôle important pour la fuite c'est inévitable 

 

et sa fera un allié de plus pour luffy lors de la grande guerre finale ^^

 

apres je ne pense pas que Big mama va reprendre Zeus ....et meme si Luffy réussi ( et va réussi a s'en sortir ) il n'aura pas vaincu la yonkou et je ne pense pas qu'il sera élever au statut de yonkou 

 

par contre mont d'or a du dire a Morgan que luffy a battu crackers qui est a 840M de Berry ou 860M je sais plus exactement , il sait que luffy se bat contre kata qui dépasse le milliard , et ont a bien vu luffy qui dit a brulée qu'il veut battre ce milliard , donc il y arrivera ...

 

donc je me demande l'impact que sa va avoir luffy qui bat crackers et kata qui donne le coffre qui devait explosé a la geule de mama ( donc tentative d'assassinat )

Morgan doit etre aux courant que mama voulait assassiné la germa et s'approprier les technologies ...

bege qui trahis mama et tente de l'assassiner....

brook qui casse l'image de mother caramel est a l'origine de sa perte de contrôle 

jimbei qui rejoint les mugis 

je me demande juste si pudding va rejoindre les mugis ou non.... carottes c'est sur , mais ont a vu que mama n'aime pas pudding et aime que sa capacité pour son clan...on a vu que pudding a subit de nombreux traumatisme et malheureuse ...apres le truc c'est que robin sait deja lire les tablettes ...donc l'utilité de pudding a par un intérêt   humoristique je vois pas ...

 

sinon je me permet de faire une petite idée de mais futur prime apres cet arc et ce que va sortir Morgan dans le journal 

 

luffy : 920 000

sanji : 300 000 ou 280 histoire de se rapprocher de zoro 

jimbei: 550 000

nami : 100 000

chopper : 400 ^^

brook : 130 000

 

ensuite les non mugis 

 

bege 450 000

chiffon 50 000 pourquoi elle ? pourquoi pas lol 

 

ensuite luffy va etre soigner par chopper jusqu'a wano pas de soucie je pense il aura récupérer :) il lui suffit du repos , des bandages et beaucoup de nourriture lol 

carot nouvelle chez les mugis : 90 000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

luffy : 920 000

sanji : 300 000 ou 280 histoire de se rapprocher de zoro 

jimbei: 550 000

nami : 100 000

chopper : 400 ^^

brook : 130 000

Pourquoi la prime de Luffy augmenterait-elle à l'issu de cet arc ? Ce n'est pas comme si il avait attaqué le gouvernement ou un pays affilié. En tout cas Sanji n'a rien fait pour le moment qui justifierait qu'on revalorise sa prime pour la rapprocher de celle de Zoro (celle qu'il a actuellement, il la doit surtout à son père). Une prime de 100 M pour Nami çà me semble trop (même si elle y arrivera probablement un jour).

 

Prometheus  Zeus est toujours sur le navire des mugis.

 

Le V2 est sortie : https://scantrad.fr/one-piece/892

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon chapitre cette semaine avec l’arrivée du gâteau et la suite du combat entre le Sweet Commander et Luffy. Le chapitre mériterait une analyse un peu plus poussée d’ailleurs vu le contenu et, surtout, vu le cliff à la fin de celui-ci. Luffy a-t-il été touché par le trident de Katakuri ou bien est-ce une vision du futur ? Je vais rebondir sur les propos de @Draco :

 

Il y a 3 heures, Draco a dit :

Et malgré ce que j'ai dit hier, j'crois pas que c'est une vision du futur vu que ça ressemble pas à ça les autres fois où on l'a vu:

5a6c3f38e580f_LuffyvsKata3.jpg.9bd5a56aa70bfc08d44e4e4cf76a9a81.jpg5a6c3f5771790_LuffyvsKata4.jpg.4d5a9cffa402ae42480c010296a52098.jpg

 

Y a pas cet espèce de halo gris autour de Luffy là.

Bonne observation à laquelle je vais ajouter l’élément suivant.

 

1517055877-561-luffy-voir-futur-a-mf.jpg

A Marineford, Luffy a utilisé pour la première fois le HDO face à Mihawk et il a eu une vision. Là aussi, on distingue bien la vision de la réalité avec cette sorte d’halo gris comme tu le dis @Draco autour de la vision de Luffy un peu comme lorsque Katakuri voit Luffy détruire la photo de Mother Caramel. Du coup, on peut effectivement penser que la fin du chapitre n’est pas une vision du futur de Luffy.

 

Cependant, est-ce que cela ne serait pas ce qu’Oda cherche à nous faire croire justement ? Il nous fait comprendre que Katakuri craint le fait que Luffy puisse avoir un HDO du même niveau que le sien. Il agit vite pour empêcher Luffy de progresser davantage mais il serait déjà trop tard dans le sens où Luffy va avoir une vision de la suite des événements et cette vision serait ce que l’on voit à la fin du chapitre sans mise en forme particulière dans les dessins pour ne pas éveiller les soupçons du lecteur qui commence à se familiariser avec les visions du futur.

 

En revanche, il y a quand même une chose à signaler. Si les deux dernières pages sont une vision du futur de Luffy alors cette vision commence forcément à partir du trait rouge sur mon image (voir l’image du dessous) puis continue sur la dernière page :

 

1517056147-892-debut-vision.png1517056137-892-suite-vision.png

 

Pourquoi ? Parce qu’on a accès aux pensées de Katakuri sur l’avant dernière page (ici). Or, s’il s’agit d’une vision de Luffy, ce dernier ne peut pas savoir ce qu’est en train de penser Katakuri sur l’évolution de son HDO. Tout ce que peuvent voir Luffy et Katakuri dans une vision, ce sont des actions et non des pensées sinon, à la Tea Party, Katakuri aurait su pourquoi Pudding tombe au sol dans sa vision en ayant accès à ses pensées.

 

Bref, si vision il y a, elle commence forcément après la case où on a accès aux pensées du Sweet Commander. Du coup, cela rendrait expliquerait la dernière case du chapitre avec Flambe même en cas de vision . En effet, Luffy aurait été touché par un tir d’un Sniper de Flambe, puis on a accès aux pensées de Katakuri puis la vision de Luffy commence et se poursuit sur la dernière page avec un retour à la réalité avant que l’action ne se produise réellement. Flambe serait en train de rigoler tout simplement parce que son sniper a eu Luffy et donc elle imagine qu’elle a gagné des points au près de son grand frère Katakuri.

 

Prochain chapitre : Luffy esquive le trident de Katakuri et riposte enfin B|

 

PS : Je ne vois toujours pas comment il pourrait gagner vu son état même en cas de vision mais sa victoire ne semble plus trop faire de doute donc j’y crois.

 

Edit : La VF (V2) et la VUS de Jaimini sont disponibles sur le premier post du topic.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt pour moi elle augmente parceque luffy fait beaucoup de remus ménage chez un yonko puis il y a le cpo pour confirmer la situation et la dangerosité de luffy 

 

ensuite prometheus n’est pas sur le bateau des mugis c’est zeus 😉 prometheus est avec mama qui la chevauche 

 

ensuite Nami 100 000 c’est trop ? Qu’a d tu voit l’equipage De mama qui a des primes qui s’entende de 140 000 pour bobbin il me semble à plus de 1 Milliard pour kata l’équipage de luffy qui sera l’equipage Du futur roi des pirates aura forcément des primes qui vont être énormes pour le Big four ( luffy-jimbei-zoro-sanji ) quand ont voit la 3ème calimite de kaidou qui est à 1milliard déjà ...) 

 

tout les membres des mugis seront dangereux pour le gouvernement il y aura que chopper qui aura une petite prime pour le gag 

 

enfin c’est ma vision des choses 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si on a deja poster dessus mais, j ai la confirmation que Jinbei a bloquer le coup de BM sans aucune égratignure B| 

image.png.5a41e7c91627a46b0c131b41949e13c2.png
@Natsu je ne pense pas que ce soit une vision, mais si c'est le cas elle doit surement commencer ici (partie en rouge) 

 

image.png.b83ee68dea59f06be5ef2d1e93b6bb12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mµû pour la précision. Suis nouveau et si y'a une section dédiée aux règles faites le moi savoir que je prenne connaissance.

 Je suis d'accord avec @Natsũ si prédiction il y'a elle commencerait là où il voit la balle venir avec l'expression hein.

Il y a 2 heures, Natsũ a dit :

 

 

1517056147-892-debut-vision.png1517056137-892-suite-vision.png

 

 

 

Pour moi c'est du 50/50 en tout cas. Oda voulant nous surprendre pourrait ne pas mettre ce contour gris et nous montrerait une autre forme de hdo qui va plus loin, propre à Luffy. Exemple Ussop manifeste pour la première fois le Hdo en parvenant à voir l'aura de Luffy, Law, et Sugar à travers un mur à plus de 3 kilomètres. Je ne dis pas que quelqu'un d'autre ne peut pas le faire mais vu son côté sniper, çà pourrait être différent des autres.

11.thumb.jpg.1375f22c60c5afb9054b801c9a642c54.jpg 

 

Pour Luffy si prédiction il y'a, il verrait d'abord la balle, l'attaque anticipée de Kata et le rire de Flambe. Cà fait beaucoup mais avec Oda faut s'attendre à tout.

Maintenant si pas de prédiction qu'il se relève après être aussi affaibli et gagne ou réussit à s'enfuir sans aide, çà va être un peu facile (C'est pas Fairy Tail quand même :D).

Mais Oda nous surprendra j'en suis sur.

 

 

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, suiei no sensei a dit :

@Curarpikt pour moi elle augmente parceque luffy fait beaucoup de remus ménage chez un yonko puis il y a le cpo pour confirmer la situation et la dangerosité de luffy 

 

ensuite prometheus n’est pas sur le bateau des mugis c’est zeus 😉 prometheus est avec mama qui la chevauche 

 

ensuite Nami 100 000 c’est trop ? Qu’a d tu voit l’equipage De mama qui a des primes qui s’entende de 140 000 pour bobbin il me semble à plus de 1 Milliard pour kata l’équipage de luffy qui sera l’equipage Du futur roi des pirates aura forcément des primes qui vont être énormes pour le Big four ( luffy-jimbei-zoro-sanji ) quand ont voit la 3ème calimite de kaidou qui est à 1milliard déjà ...) 

 

tout les membres des mugis seront dangereux pour le gouvernement il y aura que chopper qui aura une petite prime pour le gag 

 

enfin c’est ma vision des choses 

Oui je les ai confondus, je voulais bien dire Zeus. Pour Nami je trouve que le pallier de 100 M est symbolique, bon nombre des pirates de BM ont des primes de ce niveau car ils les méritent, mais pour moi ce n'est pas encore le cas de Nami.

 

Pour Chopper je ne sais pas, j'espère qu'un jour il arrivera à décoller, mais il est tout à fait possible que sa prime reste insignifiante, alors que celle d'Usopp sera au dessus du lot.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami a quand même cramé brûlée ... avec son arme et son intelligence elle a les moyens de se débarrasser de beaucoup de pirates de 100 000.... 

 

et avec zeus avec elle elle peut en hs encore plus , sans Nami mama aurait couper king baum, elle à permit à luffy de s’en sortir face à crackers et malgré son phisique à punk hazard sanji c’est bien débrouillé avec son corps 

 

il manque juste un bon hda pour le reste des membres des mugis 

 

mais pour moi tout les mugis ont largement pallié le level des 100 000 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...