Aller au contenu

Naruto Chap 332 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord pour dire que le shougi peut avoir une importance au niveau de la stratégie. Le problème, c'est que dans ce que dit MARZ, il n'est pas utile de parler de shougi si c'est pour dire que le chevalier attaque la tour, le cavalier attaque le roi, le fou se charge du cavalier, c'est n'importe koi!

En fait, j'éxagère un peu mais c'est pas en faisant des hypothèses comme ça que ça fait avancer le topic...

 

Par contre, si qqn connait vraiment le fonctionnement du shougi, pkoi pas?

 

Et je persiste pour dire que le roi ne fait pas partie de l'aka, je rappelle qu'il faut protéger le roi pour gagner la partie, alors je vois pas pourquoi Shika protégerait un gars de l'aka!

 

Sinon, Si on compare aux échecs, on peut dire que Shika peut faire une fourchette, mais on ne peut conclure qu'à posteriori!

C'est pourquoi je pense que malgré tout, il est toujours plus facile de prévoir ce qui va se passer dans les prochains scans en suivant ce que disent et font les persos plutôt qu'en comparant au shougi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Shippûden" = Rasengan + Chakra du vent ???

 

C'est possible, si les animés next-gen s'appelent Naruto Shippûden, et que Shippûden signifie quelque chose comme tornade... il est fort probable que ce soit la ofrme définitive de sa nouvelle capacité, dont on ne parle plus dans les deux derniers chapitres d'ailleurs, et c'est bien domage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red XIII

Bah, de toute façon, comme Marz le dit, il y a 2 possibilité (en excluant celle ou ce n'est pas le cavalier qui se déplace ou bien celle que le cavalier fuis)

-Le cavalier attaque la tour, et dans ce cas, le roi adverse se débarasse delui

-Le cavalier attaque le fou et dans ce cas la tour s'occupe de lui

 

Sachant que:

Cavalier des pieces "Konoha" (bon je leur donne ce surnom pour qu'on me comprenne xD ) c'est SHika

Fou des pieces "Akatsuki" (pareil ^^) c'est Kazuzu

Tour des pieces "Akatsuki" c'est Hidan

Roi des pieces Akatsuki c'est ???

 

En gros, Shika attaque Kazuzu et Hidan attaque Shika par la suite

ou

Shika attaque Hidan et dans ce cas, le roi de l'aka les attaques

 

 

Ya pas plus de choses à duire sur le shogi dans cette partie, apres ptet que l'arriver des autres modifira le tout...

Maintenant, on sait que Shika veut se venger d'Hidan avant tout, ce qui nous menera à la decouverte du roi de l'akatsuki...

 

 

Sinon Je sais pas ou tu as vu que quelqun dit que Shika protege un gars de l'aka, ou tout cas c'est sur que sa n'a aucun sens (mais moi je n'ai pas lu ça, il faut dire que j'ai pas lu tout les posts xD )

 

 

 

PS: a propos du truc qu'il a filer à Shika, je sais pas trop, un micro ou un truc à ingurgiter reste le plus plausible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais, naruto veut dire tornade ? je croyais que c'étit juste les machins étoilés qu'il y a dans les ramens moi ^^, mais ça pourrait justement ête un clin d'oeil de l'auteur, que la nouvelle attaque de Naruto soit une tornade, parceque perso, la fusion Rasengan/Vent je vois pas ce que ça pourrait donner d'autre.... (ptetre le sorte d'orbe qu'on voit dans la main de Naruto, dans je sais plus exactement quel scan...) bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oni-link1 : sur la page 17, avec la planche de shogi, ce qu'il y a au dessus des pièces qui représentent le fou et la tour, ce sont des pions, ce qui signifie qu'ils ne peuvent se déplacer que d'une case. et ou sinon, c'est le roi en arrière

 

ah oui, je sais pas trop ce que signifie "naruto" mais, je pensais que vent c'était "Kaze" ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci -CERBEROS- de m'avoir éclairci sur le raisonnement de marz!

 

Moi, je pense que Shika et Chouji vont s'occuper de Hidan, et Kakashi de Kakuzu! Ino va rester en retrait.

 

 

Kakuzu a un potentiel de chakra trop important pour être contenu par Shika à mon avis!

En tout cas, je vois pas les 2 survivre à l'arrivée des renforts de Konoha, donc soit Kakuzu va fuir, soit l'aka va envoyer des renforts et là grosse baston!!!!!!!!!!!

Par contre, je pense pas que Hidan va survivre (peut-être sera t'il capturé?) cette fois, ça deviendrait lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que le shougi peut avoir une importance au niveau de la stratégie. Le problème, c'est que dans ce que dit MARZ, il n'est pas utile de parler de shougi si c'est pour dire que le chevalier attaque la tour, le cavalier attaque le roi, le fou se charge du cavalier, c'est n'importe koi!

En fait, j'éxagère un peu mais c'est pas en faisant des hypothèses comme ça que ça fait avancer le topic...

 

Par contre, si qqn connait vraiment le fonctionnement du shougi, pkoi pas?

 

Et je persiste pour dire que le roi ne fait pas partie de l'aka, je rappelle qu'il faut protéger le roi pour gagner la partie, alors je vois pas pourquoi Shika protégerait un gars de l'aka!

 

Sinon, Si on compare aux échecs, on peut dire que Shika peut faire une fourchette, mais on ne peut conclure qu'à posteriori!

C'est pourquoi je pense que malgré tout, il est toujours plus facile de prévoir ce qui va se passer dans les prochains scans en suivant ce que disent et font les persos plutôt qu'en comparant au shougi!

 

petite explication de ma théorie:

Shika: cavalier

Hidan: tour

Kakuzu: fou

??? : Roi du nord ( il existe deux denomination pour les rois nord et sud on prendra roi du nord pour le chef de l'aka et sud pour le roi des gentils)

 

Ce que je dit peut avoir l'air d'etre n'importe quoi mais reprend ma theorie en remplacant par les perso de Naruto. Si Shika venait a attaquer Hidan comme on l'attend tous selon la partie de shogi ( j'en fais un peu c'est pour ca que je commente le jeu), la situation ferait que le roi serait echecs, comme aux echecs. A ce moment le roi doit agir et doit sortir de sa situation d'echec,soit en se deplacant soit en prenant la piece adverse.

C'est la meme regle, maintenant ce que je pense c'est que Hidan ayant été attrapé par le Kagemane de Shika peut etre considere comme une piece " capturé" . Et a ce moment c'est la que le shogi va differer des echecs, au shogi il est possible d'utiliser les pieces adverses captures, ( le kagemane est parfait pour ca) on supposera alors que Shika utilisera Hidan soit pour se défendre du roi du nord. SItuation inverse ou Shika se servirais de Kakuzu pour se defendre d' Hidan. Cette technique s'appelle le parachutage.

Maintenant le but de la manoeuvre n'est pas de comparer au SHOGI mais de se servir de celui ci pour deviner le plus fidelement possible ce qu'il pourra peut etre se passer.

 

Enfin j'espere que j'aurais reussi a mieux me faire comprendre ainsi je m'excuse pour ma feneantise dans mes explications lol

 

Edit : les autres pieces presentes sur le plateau sont deux pions adverse (aka) devant Hidan et Kakuzu et derriere Hidan il y a le roi ( ?? )

 

Edit 2 :  De plus un fou (Kakuzu) parachuté qui se retire peut être promu, et un fou promu (une promotion augmente les capacites de deplacements et est acquise sous certaines conditions) peut dominer le shogiban, c’est une pièce défensive particulièrement forte.

Les pièces attaquantes peuvent facilement être piégées dans le territoire ennemi, pour cette raison, les tours (Hidan), qui ne peuvent reculer que dans une direction, sont conservées à bonne distance des avants poste en début de partie, et utilisées en tant que support des pièces plus faibles. Cependant, quand la partie s’ouvre, une tour promue peut devenir mortelle derrière les lignes ennemies.

 

Alors a quoi bon cette explications on ne peut plus complique, tout simplement pour appuyer l'idee que la prise des deux de l'aka n'est qu'une partie du plan de Shika qui consisteras certainement a utiliser l'un des deux pour frapper l'akatsuki en pleins coeur. Enfin c'est les predictions que je fais depuis pas mal de temps, mais le fait que la partie de shogi que nous montre Kishi appuie a chaque fois de plus en plus mes theories ca me botte a mort lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est trop facile :P. Arreter deux membres de l'akatsuki si rapidement sans aucune blessure, trop simple a mon goût, a mon avis va y avoir de la baston pure et dure. je dis sa à cause de l'état déplaurable dans lequel était asuma avant de mourir c'est vrai quoi ils avaient un plan très bien fait mais qui a degénèrer car ils sous estimaient leurs advesaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci -CERBEROS- de m'avoir éclairci sur le raisonnement de marz!

 

Moi, je pense que Shika et Chouji vont s'occuper de Hidan, et Kakashi de Kakuzu! Ino va rester en retrait.

 

  Kakashi n'est pas en pleine possession de ses moyens puisqu'il a encore des bandages autour du bras (probablement les dernières blessures de son combat avec Deidara). Bref toujours est il qu'a mon avis si Kakashi doit intervenir ca sera vraiment parce que les 3 autres sont dans le pétrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MARZ pour ces explications du shogi ! !il y a t'il un bon site sur le net pour pouvoir y jouer!?

 

 

Y'as enormement de sites pour jouer au shogi, tu trouveras ca notamment sur le site de yahoo, ou il est possible de jouer en ligne. Mais apprendre les regles seraient un must lol et surtout connaitre la significations des pieces et leurs capacite de deplacements .

Bon courage

 

MARZ:

On sait pas si le clan NARA a des connaissances en médecine. Jusqu'à maintenant, on sait juste que Tsunade s'est servi des informations sur les bois de cerfs (vu que les NARA s'occupent des cerfs de Konoha) du livre des NARA.

Je dis pas que les NARA n'ont pas de connaissance en médecine (ils ont autant de chances d'en avoir que n'importe quel clan) mais que cela n'a jamais été dit ou sous-entendu.

Apres je me base sur l'anime (ptet que dans les tomes cela a été dit, mais dans l'anime, Tsunade ne fait qu'user d'info sur les bois de cerfs (aux vertu médicals importates) qu'à mis Shikaku à sa disposition en lui pretant le livre NARA)

 

Exactement tu n'as pas tort je crois mais je verifierais ca ce soir chez moi tranquillement avec les scans et je te confirmerais ca ou pas lol

Merci en tout cas pour le coup de pouce pour l'explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis super content de ce scan qui fait super plaisir mais j'ai lu deux hypothese avec lesquels je ne suis pas d'accord celle de demonrenard1202 qui dit que les deux de l'aka sont sous estimé, car si ils ont pu etre sous estimer une fois se ne sera pas le cas cette fois car ils savent maintenant a qui ils ont a faire et je ne suis pas non plus d'accord avec Neik qui dit que kakashi n'est la que pour preter main forte. Au debut je suis certain que lorsque kakashi a ete integrer a l'equipe, shika lui a trouvé une place interessante dans le plan car si il l'a seulement mis en renfort alors kakashi naurrait pas dit que sa capaciter a mettre des plans au point l'impressionné.

Esperant ne pas avoir dit trop de conneries :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demonrenard1202 tu ne peut pas nier l'évidence quand même shikamaru connaît déjà tous les jutsu de hidan il ne semble pas en avoir plus et je pense que c'est surtout hidan qui sous estime l'adversaire alors pour moi la seul chose qui pourrait faire la différence c'est kakuzu.

Ensuite "akatsuki" "akatsuki" faut pas les surestimer ce sont juste des déserteurs de leur village au même titre qu'un kakahsi ou un asuma qui aurait fuit, akatsuki = non désignant un organisation puissante certe mais pas invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais pourquoi tu présentes le chef de l'Akatsuki comme le roi si c'est pour dire que c'est un faux-roi après ??? ? Sinon je pense qu'avant d'enterrer Hidan on devrait voir son histoire personelle (comme Sasori) donc il ne mourra pas tant qu'on n'en saura pas plus sur lui (et sa religion).

 

 

Oo oh admettons qu le chef de l'Aka soit Yondaime et que c'est lui le roi  :-\ TOUT S EXPLIQUE  :D **happy face**

 

Lol trrééé beau chapitre Shika est magnifique dedans , quelle classe  8) quelle intéligence ! Mais ( sourtout ) Kakashi, Ino et Chouji ne servent pas à grand chose dedans c'est dommage  :-\  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je pige rien à vos théories sur les échecs ou je sais pas quoi la! Parlez clairement  c'est qu'un manga pas une partie d'echec entre 2 russes les gars !

Kakashi n'interviendra peut-être pas puiqu'il n'était pas prévu dans l'équipe au début. Qui sait ?! peut être que choji va buter 2 membres de l'aka a lui seul  ;D

 

kyubi-naruto-futon si t'aime relire je t'invite à relire mes posts des autres chap et tu verras que je ne dis pas de conneries mon gars, au contraire on essaye tous de faire de suppositions, je dis juste que ca va un peu loin avec le langage "echec". Alors chut la prochaine fois merci  :D

 

edit lucifer : et moi je dis que si j'en vois encore un se parler comme ça sur le forum il va avoir affaire à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas au lieu de dire des bêtises aussi dit des chose intelligentes on voit bien au début du chapitre que kakashi va intervenir plus tard, alors pour les théories de la partie de shougis relis mieux les postes et essais de comprendre tu verra que le combats qui se déroule, shika l'a déjà livré avant de partire quand il jouait au soucis.

 

edit lucifer : j'aimerais bien savoir pour qui tu te prends pour parler comme ça. la prochaine chose de ce genre, je supprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue moi aussi, je pensepas que le manga soit baser sur UNE histoire super compliqué, mais plutot que Kishi a créé son histoire à partir de pleins d'inspiration (pour les combats, ptet des techniques de shogi, de la légende des démons et ptet autres) qui ne sont pas approfondie, ce qui rend le manga imprévisible, mais bon, c'est HS xD

 

naruto-yume:

C'est normal que tu post une citation et rien d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la trad :

shika:si vous avez retenu le plan,

shika:la prise mentale le simulera 3 fois.

shika:le succès de cette opération dépend de l'image d'entraînement.

 

Ne serait-il pas plutôt préférable de traduire l'ensemble par :

Une fois que vous aurez mémorisé le plan, simulez le 3 fois mentalement

Le succès d'une opération dépend énormément de la simulation mentale de celle-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demonrenard1202 tu ne peut pas nier l'évidence quand même shikamaru connaît déjà tous les jutsu de hidan il ne semble pas en avoir plus et je pense que c'est surtout hidan qui sous estime l'adversaire alors pour moi la seul chose qui pourrait faire la différence c'est kakuzu.

Ensuite "akatsuki" "akatsuki" faut pas les surestimer ce sont juste des déserteurs de leur village au même titre qu'un kakahsi ou un asuma qui aurait fuit, akatsuki = non désignant un organisation puissante certe mais pas invincible.

 

Tu la biens dit, ''ne te semble pas'', mais qui te dit que kishimoto pourait nous sortir une surprise( se ne serait pas la première ^^) dèja que la technique que shikamaru a utiliser pour arreter les 2 de l'aka on la connaisait pas on peut bien s'attendre a tout ( que de mystères  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyubi-naruto-futon :^^ euh, j'ai du louper un episode la. Tu dirais que l'akatsuki ne sont que de bannal ninja au rang de jounin?? mais, si je me souviens bien, itashi est plus fort que oroshimaru, et celui ci est plus fort que le 3eme , qui cela dit en passant je crois est le plus fort des kages me semble t-il nan? alors dire que l'akatsuki recrute que de bannal ninja ! et je veux bien que kakashi soit extremement fort, mais plus puissant que le 3eme??meme si il a evoluer!(il est vrai que Hidan est vraiment decevent (et je pense aussi que le groupe de 4 puisse se le faire )il me fait pitier )mais tu classe Kakusu qui na pas encore vraiment combatu, comme un ninja bannal, il se peut qu'il soit sans plus mais il est tellement mysterieux que je ne le classerait pas dans la death note des personnage de naruto?? personnelment j'ai hate de voir ces reelles capaciter!!

 

sinon, il est vrai que shikamaru me surprend. Et que j'ai hate de voir se qu'il vaut contre l'akatsuki. Peut etre qu'avec le groupe de 4, et le groupe qui va arriver en renford, il va les degomer, ou peuut etre meme seulement les 4. Sa serais plus que bien pour moi que Hidan laisse sa place a quelqu'un de plus interressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce scan magnifique! et on peut dire qu'on en apprend beaucoup sur l'étendu de l'intelligence de shika.

Sinon ya des personnes qui se demandaient ce que voulais dire Naruto donc j'ai cherché spécialement pour vous la traduction exactes:

Naruto= c'est une décoration culinaire à base de pâté de poisson cuit à la vapeur, on le trouve dans le ramen ^^ et sinon il est souvent sous forme de cercle étoilé.

Uzumaki= La traduction est Tourbillon!!! donc à mon avis Kishimoto avait préparé son coup pour le rapport entre Uzumaki et sa technique du razengan développé!! Ca sera surement une bonne technique de distance et en même temps une technique puissante au corps à corps (le razengan normal est déjà puissant au corps à corps).

 

Enfin bref je m'écarte de l'histoire du scan.

Je voulais dire aussi que dans la dernière case de la page 16, la traduction a du être mal faites puisque Asuma dit à shika qu'il est la tour or Asuma dit qu'il peut sauter au dessus des pions mais seul le cavalier peut le faire et sur la dernière page (sur le côté) il est écrit que "l'intelligence du chevalier (shika) écrase la tour!!", ce qui n'est pas très cohérent. Dites moi si je me trompe. Je sais que c'est un tout petit détails mais je suis sur que ca sera plus important plus tard quand on saura qui sera le roi!

 

Bon j'ai fini mon blabla. See you all!

 

"kyubi-naruto-futon :^^ euh, j'ai du louper un episode la. Tu dirais que l'akatsuki ne sont que de bannal ninja au rang de jounin?? mais, si je me souviens bien, itashi est plus fort que oroshimaru, et celui ci est plus fort que le 3eme , qui cela dit en passant je crois est le plus fort des kages me semble t-il nan? alors dire que l'akatsuki recrute que de bannal ninja ! et je veux bien que kakashi soit extremement fort, mais plus puissant que le 3eme??meme si il a evoluer!(il est vrai que Hidan est vraiment decevent (et je pense aussi que le groupe de 4 puisse se le faire )il me fait pitier )mais tu classe Kakusu qui na pas encore vraiment combatu, comme un ninja bannal, il se peut qu'il soit sans plus mais il est tellement mysterieux que je ne le classerait pas dans la death note des personnage de naruto?? personnelment j'ai hate de voir ces reelles capaciter!!"

 

sinon, il est vrai que shikamaru me surprend. Et que j'ai hate de voir se qu'il vaut contre l'akatsuki. Peut etre qu'avec le groupe de 4, et le groupe qui va arriver en renford, il va les degomer, ou peuut etre meme seulement les 4. Sa serais plus que bien pour moi que Hidan laisse sa place a quelqu'un de plus interressant!

 

Tu les as mal comparé à mon avis(oro, les kage etc...)! Je veux bien admettre que itachi soit plus puissant que Oro, mais Oro n'est pas plus puissant que le 3eme puisqu'il a eu l'aide du 1er et du second! Sinon c'est vrai que prendre les ninjas de l'akatsuki pour des combattants bannals serait cruel ^^. Je classerai par exemple Deidara légèrement plus fort que Kakashi et le chef ainsi que Itachi en dessous ou au même niveau que Jiraya (itachi a craind sa puissance quand il est venu cherché Naruto à l'hotel)! Et tout le reste au milieu lol, mais je préfèrerai attendre la suite pour vraiment en être sur...

 

PS: Ah oui dsl pour le double post

 

edit lucifer : au lieu d'être désolé, n'en fais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Kakashi n'est pas en pleine possession de ses moyens puisqu'il a encore des bandages autour du bras (probablement les dernières blessures de son combat avec Deidara). Bref toujours est il qu'a mon avis si Kakashi doit intervenir ca sera vraiment parce que les 3 autres sont dans le pétrin.

 

si tu avait bien lut les scan tu aurait put voir que dans les scan précédent kakashi n'avait aucun bandage.

 

et si la team 10 est étonné des bandage de kakashi c'est tout simplement parce que celui-ci a du se blesser ou être blesser après l'enterrement de asuma et son départ pour cette mission.

 

contre deidera il était juste a court de chakra parce qu'il avait utiliser 3 fois son ms dans la même journée.

 

Edit Kuro : Evite de faire deux posts d'affiler pour dire la même chose s'il te plaît. Je t'ai supprimé le moins complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, en même temps, Oro a quitté Akatsuki à cause de l'arriver dequelqun de plus puissant que lui (Itachi) il y a donc pas mal de chance qu'à l'époque, les membres (au même grade que Oro, c'est à dire des membres puissants mais remplassables, donc cela exclu le chef et ptet un ou deux autres) étaient tous plus faibles qu'Oro.

On sait qu'il s'agit de tres puissants ninjas, mais ils doivent tourner autour du niveau de tres bon juunin/sannin et sans plus.

Apres n'oublions pas aussi que Sandaime se faisait vieux, donc au niveau des jutsus il était affaibli.

 

PS: Oro a invoqué Shodaime et Nidaime donc cela se comprend dans son propre niveau.

 

 

Sinon, moi je verrais bien Naruto exploser Kazuzu avec son nouveau jutsu.

Explication:

Hidan battu sans probleme par Shika (et autres ptet) laissera Kazuzu seul, mais Shikamaru est fatigué, Ino et Choji n'ont pas le niveau et Kakasi devrait utiliser sonMS (trop dangereux pour le moment vu qu'il doit rester en forme le plus longtemps possible) et là, Naruto débarque (avec une pose cool) avec Sakura, Yamato et Sai. Paf ils veulent tous attaquer Kazuzu ensemble,mais Sakura ne servirais à rien malgré sa force, Sai n'aurait pas assez de puissance et Yamato à la flem :P Donc Naruto arrive en disant "laissez le moi" et là, il fait un rasengan mais ce n'est pas assez puissant pour détruire la solidification de Kazuzu, alors celui-ci se décide et fait le rasengan futon, c'est à ce moment que, sans probleme, il détruit les bras (et blesse serieusement au corps) de Kazuzu.

 

PS: J'oubliais de dire que en fait, Kazuzu avait certain gars sous l'emprised'un jutsu aec des fils (comme Kakashi ou Yamato, ou Sai :D )

 

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...