Aller au contenu


One Piece Chapitre 903


Fauffy
 Share

Messages recommandés

La tête de luffy quand il voit sa nouvelle prime, digne d'usoop mais le journaliste qui à parlé de luffy en bien a vraiment mit le bordel parce que cette prime va attiré encore plus de problème à luffy et co.

 

L'auteur aime bien montré la réactions des amis rencontrés dans les précédents arc du manga, pas mal je trouve et la réaction des alliés de luffy.

 

Dommage il ne suffit pas d'avoir une prime a plus d'1 MILLIARDS pour devenir empereur, mais nous ne savons pas vraiment qui donne ce titre, après il y a une fake news comme quoi luffy a battu BM donc ça va joué pour que ce titre ne devienne pas officiel.

 

Mais ci il faut battre un yonku pour l'avoir je pense qu'après Kaidou il sera définitivement ce 5 ème yonku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que la Raid Suit va surtout servir à Franky pour améliorer sa technologie et éventuellement le Sunny.

 

Sanji rejette complètement le Germa et sa technologie. Par conséquent, il ne se servira jamais de cette Raid Suit !!! ;)

 

Pour ce qui est de la prime de Luffy et des Fake News de Morganz, je pense qu'il faut complètement les décorréler.

En effet, ce n'est pas parce que Morganz annonce que Luffy a "battu" Big Mom que Luffy a une prime de 1.5 Milliards. C'est la Marine et le GM qui fixe les primes et non Morganz !!!

Et la marine s'est surement basée sur le rapport de Stussy qui était présente au moment des événements.

 

Le 1.5 Milliard représente donc aux yeux du GM non seulement le fait que Luffy a battu 2 SC avec des primes autour du milliard, mais aussi qu'il a participé à une tentative d'assassinat d'un Yonko + le fait qu'il est parvenu à foutre un bordel monstre chez un Yonko, tout en réussissant à s'en sortir vivant avec son équipage. De plus, Luffy a encore réussi à se faire de nouveaux alliés et à "retourner" une partie des "alliés" de Big Mom : Les Sun Pirates ainsi que Pekoms qui étaient censés faire parti des BMP.

Tout ceci a du peser très lourd aux yeux du GM qui a donc totalement réévalué la dangerosité de Luffy. Et cela d'autant plus que les événements de Dressrosa sont encore frais. Sans parler du fait que sa flotte a commencé à faire parler d'elle. En effet, dans les mini aventures, on a vu Bartho et les autres agir au nom de Luffy. Là aussi, le GM a du comprendre que Luffy disposait de toute une flotte d'alliés capables de rivaliser avec les plus grands.

Cela fait beaucoup en très peu de temps. Le GM ne peut plus se voiler la face et doit donc le considérer de manière plus sérieuse.

 

Bref, Luffy est désormais, surement considéré comme un candidat Yonko pour le GM tout comme Marco l'était avant sa défaite contre BN. Il représente désormais aux yeux du GM une énorme menace dans l'équilibre des forces, d'où l'explosion de la prime par un facteur 3. Je pense que le niveau Yonko se situe au dessus de 2 Milliard ou plus. Avec 1.5 Milliard, Luffy est désormais considéré comme étant au dessus d'un second de Yonko mais pas encore au niveau d'un Yonko. Il faudra qu'il confirme tout cela dans son prochain affrontement, c'est à dire avec Kaido en personne !!

 

Quand aux Fake News de Morganz, si elles n'ont pas influencé le GM dans sa décision, elles vont influencer le monde et accroître encore la notoriété de Luffy en le faisant passer pour le "5ème" Yonko. Il se peut que cela engendre un effet boule de neige en faveur de Luffy et des mugis avec de futurs alliés qui se joindront à eux :

"Nous partîmes à 9, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 1 000 000 en arrivant à Raftel" !!! xDxD  

 

 

Modifié par Frobenius
  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi @Frobenius sur l'explication de la prime, j'ai posté le même raisonnement en moins poussé sur le topic des primes ^^

 

Morgans pousse Luffy vers son destin et les gens à se rallier à sa cause.

Vu l'annonce nul doute que ça risque d'en discuter pendant rêverie, il se peut que les dirigeants du monde pro-luffy poussent encore plus les choses :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même luffy passé de 500 millions à 1 milliards 500 millions, juste un milliards pour avoir une flotte et foutu le bordel chez une yonku. 

 

Donc je ne serai pas surpris qu'après avoir battu Kaidou, qu'il devienne effectivement le 5 ème. 

 

Le titre de yonkous est sans doute aussi en lien avec la taille de la flotte du capitaine. 

 

Et le fait de battre un autre yonku doit joué, et ce titre ne sera pas que décoratif, nous savons comment les autres pirates ont peur des yonkus ce n'est pas pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce nouveau statut de «cinquième yonku» va attirer des pirates avides de renommée en considérant Luffy comme un Yonku plus faible. Nous ne devons pas oublier qu'attaquer les Yonku est le sport favori des Supernova et pirates du nouveau monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais commencer un peu comme @suiei no sensei mais je suis rentré chez moi, j’ai allumé mon ordinateur et là je vois ces spoils. Je ne sais même pas comment je pourrais décrire ma réaction lorsque j’ai découvert tout ceci car j’ai d’abord pensé que c’était faux puis après je suis allé voir sur Oro Jackson, je suis allé voir du côté de YonkouProductions et là… C’est confirmé ! Le choc :

Sanji obtient une combinaison, Nami garde Zeus, Sanji voit sa prime augmentée à 330 millions de Berrys soit juste au-dessus de celle de Zoro (Oda qui énerve maintenant les fans de Zoro 9_9), on voit à peu près tous les « amis » et alliés des Mugis depuis le début du manga réagir à cette nouvelle, On voit tous les Yonkou dans un même chapitre réagir aux informations données par Morgans, Luffy obtient une prime de 1,5 milliard de Berry !!!

 

1524856671-898-reactions-defaite-de-kata

 

Oui, c’était à peu près ma réaction lorsque j’ai lu tout cela !!!

 

Il est évident que je ne pouvais pas écrire un post dans ces conditions donc j’ai attendu que l’euphorie passe avant de commencer à rédiger ;)

 

Maintenant, en ce qui concerne le contenu du chapitre, je remarque qu’Oda brise le schéma classique qu’il a instauré depuis le début du manga. Normalement, si les choses s’étaient faites comme d’habitude, le Gouvernement mondial aurait surement tenté de minimiser l’exploit des Mugis voire ils auraient essayé de le passer sous silence. Or, pour la première fois, ils n’ont aucun contrôle sur la manière de raconter cet incident car Morgans était sur place et il peut donc raconter sa vérité. Du coup, le Gouvernement est pris à contre pieds et ne peut que réagir face à la propagation des fake news de Morgans. Je m’explique.

 

Dans son article, Morgans semble indiquer que Luffy a battu Big Mom. En tant que lecteur, nous savons que c’est complètement faux et il se pourrait bien que le Gouvernement soit au courant que Luffy n’a pas battu Big Mom sachant que Stussy était là également. Cependant, pour une grande partie de la population du monde de One piece, Luffy a réellement battu la Yonkou. Par conséquent, je pense que le Gouvernement mondial était obligé de réagir en prenant en compte cela car personne (dans le monde de OP) ne comprendrait que Luffy soit à 700 ou 800 millions de Berrys alors qu’il vient de battre Big Mom soit une Yonkou.

 

Du coup, je pense que les personnes qui établissent les primes se sont en grande partie basées sur l’article de Morgans en prenant soins d’analyser quel impact cela aurait sur l’opinion public et sur la perception de la dangerosité de Luffy. Après tout, les primes sont également là pour indiquer la dangerosité d’un individu pour le Gouvernement et pour le monde entier. En ayant battu Big Mom, la dangerosité de Luffy vient de faire un bond dans l’opinion publique et je pense que le Gouvernement en a conscience et c’est pourquoi nous avons la prime actuelle de Luffy à 1,5 milliard même si le GM sait que la réalité est différente par l’intermédiaire de Stussy (à mon avis). Ce genre de schéma est totalement inédit de la part d’Oda. De manière générale, peu importe ce que les Mugis ont accompli, leurs ennemis les sous-estiment toujours un peu et n’attendent pas forcément grand-chose d’eux. Aujourd’hui, les Mugis risquent d’être placés à un niveau où ils ne sont peut-être pas encore et tout le monde (ennemis comme alliés) va attendre énormément de leur part face aux plus grands.

 

A partir de maintenant, je pense que l’objectif des Mugis ne sera pas de montrer qu’on ne doit pas les sous-estimer. Ça c’est ce qu’ils font depuis le début du manga. Aujourd’hui, il faut montrer qu’on est à la hauteur de toute la hype que l’on construit autour de nous et là on change complètement de dimension. J’imagine que la défaite de Kaido et du Shogun (il ne faut pas l’oublier) sera la première occasion pour les Mugis de montrer qu’ils sont à la hauteur de tout ce qu’on raconte sur eux.

 

En ce qui concerne la combinaison de Sanji, je suis également bouche bée car je me rends compte qu’on a été très nombreux à imaginer un Power-up pour Sanji à Whole Cake Island mais ce power-up ne venait pas au fur et à mesure que l’arc se terminait. Ensuite, l’arc se finit lors du chapitre 902 et l’idée d’un PU à WCI est définitivement abandonnée. Cela ne semblait être rien de plus qu’un délirium, un vœu pieux des lecteurs qui espéraient que le cuistot se rapproche de nouveau de Zoro en termes de puissance… Et là, comme si de rien n’était, Oda nous sort une combinaison donnée par les Vinsmokes (Niji plus précisément si j’ai bien lu les spoils) !!

 

Cette introduction n’est pas anodine et Oda ne fait jamais rien au hasard. Cette introduction a un but mais lequel ? Est-ce que Sanji va utiliser cette combinaison lorsqu’il sera complètement acculé à Wano ? Est-ce qu’il va donner cette combinaison à Franky pour que ce dernier améliore ses armes ? Est-ce qu’il va demander à Franky d’adapter la combinaison pour qu’elle corresponde mieux à son style de combat ?... Pour le moment, il est difficile de savoir qu’elle sera le rôle de cette combinaison mais je pense qu’elle aura un rôle et qu’elle participera d’une manière où d’une autre à l’évolution de Sanji.

 

D’ailleurs, je tiens à signaler que, mine de rien, les Mugis progressent rapidement depuis qu’ils sont dans le Nouveau monde. Usopp s’est éveillé au Haki de l’observation, Nami a eu un nouveau clima-tact et il semblerait qu’elle va garder Zeus, Sanji va surement utiliser d’une manière ou d’une autre sa combinaison, Franky va construire de nouvelles armes pour affronter Kaido donc il va surement être un peu plus fort à Wano, Luffy a beaucoup progressé à Whole Cake Island… Bref, cela commence à faire pas mal d’évolutions et je me demande ce qu’Oda a réservé pour Zoro, Robin, Chopper et Brook.

 

Bon, je m’arrête là pour le moment et je commenterai davantage lorsque le chapitre sera sorti.

 

PS : Le topic de classement reprend le 10 Juin avec la notation de Katakuri qui lancera les notations des personnages de Zou, Whole Cake Island et Rêverie !!

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir une traduction de l’article de Morgans sur Oro Jackson que je partage ici :

 

Citation

According to some related sources, "Strawhat" has 7 powerful subordinate captains now. They form a huge pirate fleet with over 5600 members and "Strawhat" is the leader of them(probably revealed by Cavendish from the panel). After Ace, he is also a "Brother" of Sabo, who is No.2 in Revolutionary Army(probably got information from Barto). During the incident in WCI, "Evil Army Germa 66", "Sun Pirates","Fire Tank Pirates" are all following the order from "Strawhat" and "Strawhat" shows his unbelievable reputation. By using a perfect plan to destroy Queen's castle, "Strawhat" has a very brilliant brain. He has incredible strength and he defeats strong enemies who have bounty over 800 mill and 1 bill. This whole incident should already be Strawhat's victory. The fifth emperor is here!

Ce sont à peine des Fake News que je suis en train de lire et il n’est fait mention nulle part que Luffy a battu Big Mom personnellement. Il est seulement dit que le Chapeau de paille doit être considéré comme le vainqueur de cet incident avec Big Mom ce qui n’est pas totalement faux sachant qu’il a quand même accompli tous ses objectifs et qu’il s’est échappé alors qu’il était en plein territoire de Yonkou.

 

Bref, je rectifie un peu ce que j’ai dit plus haut. La marine et le GM ont bien réagit aux informations de Morgans car ils n’ont pas le contrôle de l’information cette fois-ci et que personne ne comprendrait que Luffy n’est pas une grosse prime après tout cela vu que sa dangerosité vient d’exploser aux yeux du monde entier. Cependant, il faut souligner que la prime de 1,5 milliard ne vient pas du fait que Luffy ait vaincu BM mais elle vient du fait que Luffy ait une flotte, que Luffy soit le frère du numéro 2 des révolutionnaires, du fait que Luffy soit considéré comme le cerveau derrière tous les incidents à WCI (c'est la seule info un peu exagérée) et, enfin, parce qu’il a battu deux commandants à plus de 800 millions de Berrys et à plus de 1 milliard de Berrys en trois jours.

 

En fait, la prime de Luffy est une prise en compte de tout cela en même temps en plus de tout ce qui a été fait depuis le début du manga !!!

Modifié par Natsũ
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

 

Je vois qu'il y a 2 écoles pour l'explication de la grosse prime de Luffy xD

Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu par tes explications concernant l'influence de la Fake News de Morganz sur le GM.

 

Le GM sait que c'est faux via Stussy et par conséquent sait très exactement ce qui s'est passé à WCI.

Je pense que du point de vue du GM, l'action de Luffy à WCI est amplement suffisante pour faire monter sa prime à 1 Milliard et plus. (Voir mon post plus haut)

Ensuite, la flotte de Luffy a commencé à faire parler d'elle (mini-aventures). Là est le vrai danger pour le GM.

Il n'a plus affaire a un équipage isolé qui fait des siennes mais bien à une flotte qui agit au nom de Luffy. En combinant tout cela (WCI + la flotte), une prime de 1.5 Milliard du point de vue du GM me semble crédible et raisonnable et il ne cherche donc pas, à mes yeux, à aligner la prime sur ce qu'en pense l'opinion publique. Il ne l'avait pas fait avant et je ne vois pas vraiment pourquoi il le ferait maintenant.

 

Maintenant, il y a une possibilité qui me semble très, très intéressante : Et si c'était le GM qui avait ordonné à Morganz de faire cette "Fake" News  !!!

En effet, on sait que le GM a les moyens de dicter à Morganz le contenu du journal : cf la scène entre Stussy et Morganz au sujet du Tamatebako.

C'est donc, tout à fait possible que cette Fake News vienne en fait du GM.

Pourquoi, est-ce qu'il le ferait ?

 

Tout simplement, pour attirer l'attention des Yonkos sur Luffy !!!

C'est une façon de dire aux Yonkos : Faites gaffe à vos fesses !!! Ce type n'est pas à prendre à la légère. Il ne fait pas que jouer aux petits pirates. Il est dans la cour des grands.

En effet, le fameux journal de Morganz influence non seulement l'opinion publique mais également les pirates et en particulier les Yonkos. Ici, dans le chapitre, on les voit lire le journal et réagir aux news. Ce n'est pas anodin.

 

D'une part, cela pique au vif Big Mom qui est la première concernée par cette Fake News. Cela va d'autant plus l'inciter à se venger des mugiwaras et donc à les pourchasser sans relâche. En plus, comme certains l'ont remarqué, cela semble bizarre que Morganz sorte une telle Fake News de son plein gré en sachant à quoi il s'expose vis à vis de Big Mom. Pour moi, il a été forcé par le GM à le faire et ce n'est donc pas son initiative.

 

D'autre part, cela va également pousser Kaido et BN à ne pas sous estimer Luffy quand ils le rencontreront.

 

Bref, le GM compte sur les Yonkos pour se débarrasser de la menace des Mugiwaras.

 

 

Edit :

Je viens de lire ton dernier post au sujet de la traduction de l'article de Morganz. Cela confirme en grande partie mon analyse. C'est bien grace aux événements de WCI + la flotte que Luffy a une telle prime.

 

En plus, comme tu le mentionne à aucun moment Morganz ne dit que Luffy a battu personnellement Big Mom. Il dit simplement que l'on peut considérer tout ce qui s'est passé, comme une défaite de Big Mom.

 

Après ce qui est exagéré, c'est évidemment de dire que Luffy est le cerveau de toute l'opération et que par exemple Capone était sous ses ordres.

Cela explique peut être sa tête en lisant le journal !! xD

 

Maintenant, je pense que cela arrange aussi le GM que les Yonko pensent que Luffy est le "cerveau" des incidents de WCI comme je l'ai expliqué plus haut.

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le cadeau fait à sanji semble être fait pour lui selon sa façon de ce battre, donc il l'utilisera sans doute a un moment donné ou il ce sentira limité.

 

Je ne pense pas que franky utilisera cette combinaison faite pour sanji dans la mesure qu'il a un corps fait a partir des matériaux et des recherches du plus grand Végapunk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius

Une partie de mon analyse précédente n’est plus vraiment d’actualité maintenant que je viens de voir une traduction de l’article de Morgans qui contient pratiquement aucune Fake News. J’attends quand même le chapitre pour être vraiment sûr de la traduction mais il semblerait que le GM ait mis une prime de 1,5 milliard de Berrys pour toutes les raisons que j’ai citées ici :

il y a 12 minutes, Natsũ a dit :

il faut souligner que la prime de 1,5 milliard ne vient pas du fait que Luffy ait vaincu BM mais elle vient du fait que Luffy ait une flotte, que Luffy soit le frère du numéro 2 des révolutionnaires, du fait que Luffy soit considéré comme le cerveau derrière tous les incidents à WCI (c'est la seule info un peu exagérée) et, enfin, parce qu’il a battu deux commandants à plus de 800 millions de Berrys et à plus de 1 milliard de Berrys en trois jours.

Cependant, je le redis, il semblerait que Morgans n’est pas indiqué que Luffy ait battu Big Mom comme on le pense c’est-à-dire à travers un combat en un contre un. Il semblerait que Morgans soit juste en train de dire que Luffy peut être considéré comme le vainqueur de l’incident à WCI.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Natsũ a dit :

Cependant, il faut souligner que la prime de 1,5 milliard ne vient pas du fait que Luffy ait vaincu BM mais elle vient du fait que Luffy ait une flotte, que Luffy soit le frère du numéro 2 des révolutionnaires, du fait que Luffy soit considéré comme le cerveau derrière tous les incidents à WCI (c'est la seule info un peu exagérée) et, enfin, parce qu’il a battu deux commandants à plus de 800 millions de Berrys et à plus de 1 milliard de Berrys en trois jours.

 

La Fake news c'était le spoil alors(on ne peut plus rien croire de nos jours lol). C'est mieux que ça n'apparaisse pas comme une défaite complète de Mama. Elle aurait encore plus été humiliée et j'dois dire qu'au fond j'aime pas trop ça (avis impopulaire: j'aime beaucoup ce personnage). Au moins là elle reste toujours debout aux yeux du monde.

Et ça laisse encore de la marge pour la prime des Yonkô. Car si on lui avait foutu cette prime de 1,5 milliard pour quelqu'un qui bat un Yonkô ça voudrait dire que ces derniers auraient des primes à peine plus haute que leurs lieutenants ce qui est bof. Luffy en puissance est presque un Katakuri bis mais en bien plus influent/dangereux pour le GM du coup la prime est compréhensible.

 

Par contre vu que ça parle du Germa et des HP, curieux d'voir si on a des infos sur leur sort. Sont capturés ? Crevés ? En fuite ? En Homies ?

 

En parlant d'Homies... pour Nami et Zeus. Finalement pas sûr que le kidnapping de ce dernier soit une grosse perte pour Mama:

 

WCI.jpg.1d27229fd9de78faf529db558fe54aa7.jpg

 

Elle maîtrise encore la météo et la foudre, du coup elle a du se créer un nouvel Homie spécial, un nouveau Zeus lol 8)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Natsũ a dit :

Cependant, il faut souligner que la prime de 1,5 milliard ne vient pas du fait que Luffy ait vaincu BM mais elle vient du fait que Luffy ait une flotte, que Luffy soit le frère du numéro 2 des révolutionnaires, du fait que Luffy soit considéré comme le cerveau derrière tous les incidents à WCI (c'est la seule info un peu exagérée) et, enfin, parce qu’il a battu deux commandants à plus de 800 millions de Berrys et à plus de 1 milliard de Berrys en trois jours.

 

La Fake news c'était le spoil alors(on ne peut plus rien croire de nos jours lol). C'est mieux que ça n'apparaisse pas comme une défaite complète de Mama. Elle aurait encore plus été humiliée et j'dois dire qu'au fond j'aime pas trop ça (avis impopulaire: j'aime beaucoup ce personnage). Au moins là elle reste toujours debout aux yeux du monde.

Et ça laisse encore de la marge pour la prime des Yonkô. Car si on lui avait foutu cette prime de 1,5 milliard pour quelqu'un qui bat un Yonkô ça voudrait dire que ces derniers auraient des primes à peine plus haute que leurs lieutenants ce qui est bof. Luffy en puissance est presque un Katakuri bis mais en bien plus influent/dangereux pour le GM du coup la prime est compréhensible.

 

Par contre vu que ça parle du Germa et des HP, curieux d'voir si on a des infos sur leur sort. Sont capturés ? Crevés ? En fuite ? En Homies ?

 

En parlant d'Homies... pour Nami et Zeus. Finalement pas sûr que le kidnapping de ce dernier soit une grosse perte pour Mama:

 

WCI.jpg.1d27229fd9de78faf529db558fe54aa7.jpg

 

Elle maîtrise encore la météo et la foudre, du coup elle a du se créer un nouvel Homie spécial, un nouveau Zeus lol 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je crois que certaines personnes doivent être entrain de s’arracher les cheveux sur la prime de Sanji, sauf ceux qui n’ont pas suffisamment de tignasse.... mais la donne changera sûrement à Wano,  Sanji progressera aussi, tout comme Zoro. Pour ma part, je vois là un réequilibrage logique dans les primes entre Zoro, Sanji et désormais Jinbei aussi. Donc, je vois leur prime de suivre de très près, très, mais alors très très prés.

 

À relativiser cela-dit, j’ai survolé le chapitre, mais il semblerait que les journalistes aient menti sur la conclusion de cet affrontement ? Ça pourrait changer beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense à une chose. Si je ne me trompe pas la raid suit donné a Sanji doit être jaune. Mais la couleur de Sanji est le  bleu foncé (Ou le noir par rapport au surnom) mais qui a la couleur jaune comme signification ? Usopp !!! Alors ne serait-ce pas le moment pour que les faibles de l'équipage ait leur PU. Nami avec Zeus, Usopp avec la Raid Suit et Chopper avec une sorte de Sulong, new transformation.

 

Bref pour le chapitre, un  excellent chapitre de transition avec une prime de ouf pour Luffy. Mais vivement la rêverie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je crois que certaines personnes doivent être entrain de s’arracher les cheveux sur la prime de Sanji, sauf ceux qui n’ont pas suffisamment de tignasse.... mais la donne changera sûrement à Wano,  Sanji progressera aussi, tout comme Zoro. Pour ma part, je vois là un réequilibrage logique dans les primes entre Zoro, Sanji et désormais Jinbei aussi. Donc, je vois leur prime de suivre de très près, très, mais alors très très prés.

 

À relativiser cela-dit, j’ai survolé le chapitre, mais il semblerait que les journalistes aient menti sur la conclusion de cet affrontement ? Ça pourrait changer beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5ème Yonkou hahaha.

Ca me fait tout de suite penser à ce qu'il dit à Crocodile quand il est en AquaLuffy "eh bien moi... je suis le 8ème shishibukai" tellement con Luffy y en a que 7 haha... Bah maintenant c'est le 5ème Yonkou lol, on peut considérer ça comme un foreshadowing ? En plus y a Croco dans le chapitre.

 

On le savait plus ou moins mais le chapitre montre bien que les primes c'est un peu nimp même si ça donne une vague idée de la puissance du gars. Luffy à clairement été pistonné par BFMMorgan qui a raconté l'histoire sous un certain angle on va dire lol, même si j'approuve la prime et le nouveau titre, c'est marrant. Ca va lui attirer bien des jalousies et des emmerdes, ça ouvre encore d'autres portes narratives à Oda.

 

Le fait que Sanji n'ouvre même pas la tenue me fait me demander si c'est bien une tenue comme celle du Germa qu'il y a dans la capsule. C'est peut être autre chose genre un truc qui montrerait que le Germa est pas si bête que ce qu'ils ont pu montrer même si j'm'en fou un peu. Mais genre un power up rien que pour lui ou même pourquoi pas juste le bouquin sur all blue qu'il avait quand il était gosse j'en sais rien, mais c'est pas forcément une tunique quoi, surtout qu'il veut pas l'utiliser il a bien vu comment ils étaient ridicules c'est un sapeur Sanji. Je trouverai ça bizarre que Franky la récupère mais pourquoi pas.

 

Nami bah jackpot messieurs dames y a plus rien à voir elle a le nuage magique c'est confirmé (reconfirmé même?) et mine de rien je suis d'accord avec un commentaire plus haut elle peut aller jusqu'à Raftel tranquille c'est bon haha, dans son rôle de support elle est over craquée, après en versus pur j'sais pas.

 

Et puis Shanks <3 ... T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Bonjour,

 

je crois que certaines personnes doivent être entrain de s’arracher les cheveux sur la prime de Sanji, sauf ceux qui n’ont pas suffisamment de tignasse.... mais la donne changera sûrement à Wano,  Sanji progressera aussi, tout comme Zoro. Pour ma part, je vois là un réequilibrage logique dans les primes entre Zoro, Sanji et désormais Jinbei aussi. Donc, je vois leur prime de suivre de très près, très, mais alors très très prés.

 

À relativiser cela-dit, j’ai survolé le chapitre, mais il semblerait que les journalistes aient menti sur la conclusion de cet affrontement ? Ça pourrait changer beaucoup de chose.

 

Ouais enfin bon, on sait tous comment ça va se passer...

Luffy a déjà vaincu 2 top commandants (dont un second) , c'est une manière de déléguer en quelque sorte les autres commandants / seconds pour des mecs comme Zoro.

"Luffy l'a déjà fait"

Donc il se réserve plutôt un Yonkou voir 1 seul commandant grand max à mon avis.

 

Je sais que certains vont me dire "c'est basé sur rien ce que tu dit"  / "Zoro n'a pas le niveau blabla".

Mais au fond de nous, on sait tous que Zoro va détruire du second de Yonkou pendant que Luffy s'occupera du boss... (de base il se réserve Shiryu).

On sait tous que Zoro va galérer, qu'il va mettre son bandeau, qu'il va sortir une technique ultime et OS son adversaire avec cette technique...

 

Donc honnêtement, sanji qui rattrape Zoro, voila quoi, on sait tous que c'est provisoire...

Dans un arc on retrouvera Zoro avec une prime à 800m+ contre un sanji bien plus bas...

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire irruption comme ça parmi vous ! Mais je demandais une chose, me conseillerez-vous de recommencer One pièce ? Il y a tellement de hors-série que cela en devient agaçant lorsqu'on s'y met un peu. Après, bien évidemment rien ne peut m'empêcher de survoler ces "épisodes".

Modifié par Syd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S. ? Tu dois regarder l'anime donc laisse tomber et lis simplement. Ensuite tu rattraperas l'anime pour te remettre dans l'ambiance avec un peu de bonus si tu veux...

 

Pour Sanji,si ça se trouve ce n'est pas une Raid Suit mais la dernière blague que sa famille souhaite lui faire;dès qu'il va ouvrir le truc,il va se faire ligoter façon tenue Sado-maso :D (et les Vinsmoke ont intégré une caméra qui se déclenchera lors de l'ouverture du costume,histoire de bien se fendre la poire...). Ou alors en Okama...j'ai la flemme de mettre une image...

En passant le journal cite les autres équipages à avoir aidé Luffy à WCI,et ne dit pas qu'ils ont été annihilés,donc je suppose qu'ils s'en sont bien sortis...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Syd a dit :

Désolé de faire irruption comme ça parmi vous ! Mais je demandais une chose, me conseillerez-vous de recommencer One pièce ? Il y a tellement de hors-série que cela en devient agaçant lorsqu'on s'y met un peu. Après, bien évidemment rien ne peut m'empêcher de survoler ces "épisodes".

Ayant suivi Naruto et Bleach ça me fait toujours bizarre de lire/entendre des plaintes à propos des HS de One Piece. Par rapport au total d'épisode, au contraire je trouve que One Piece a très peu de HS et les arc HS reste assez court en plus d'être peu nombreux. Après tu as des sites qui recense les arc/épisodes HS donc ce n'est pas gênant.

 

Pour ce qu'il est de la question principale, j'ignore pourquoi tu ressens le besoin de le faire mais évidemment à titre personnel, je considère qu'on ne voit jamais assez One Piece. ça marche pour toute oeuvre qu'on considère comme majeur. Personnellement je me refais Lost, Le Seigneur des Anneaux , Harry Potter, Star Wars, GOT, One Piece et d'autre chaque année et pourtant il y a des éléments qui continue de m'échapper parfois quand je lis les chapitres, donc si tu en a l'envie, fais toi plaisir  !

il y a 34 minutes, The Dancing Bear a dit :

Pour Sanji,si ça se trouve ce n'est pas une Raid Suit mais la dernière blague que sa famille souhaite lui faire;dès qu'il va ouvrir le truc,il va se faire ligoter façon tenue Sado-maso :D (et les Vinsmoke ont intégré une caméra qui se déclenchera lors de l'ouverture du costume,histoire de bien se fendre la poire...). Ou alors en Okama...j'ai la flemme de mettre une image...

Ce ne serait pas gentil pour Sanji mais qu'est ce que ce serait drôle de voir ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Syd a dit :

Désolé de faire irruption comme ça parmi vous ! Mais je demandais une chose, me conseillerez-vous de recommencer One pièce ? Il y a tellement de hors-série que cela en devient agaçant lorsqu'on s'y met un peu. Après, bien évidemment rien ne peut m'empêcher de survoler ces "épisodes".

Ayant suivi Naruto et Bleach ça me fait toujours bizarre de lire/entendre des plaintes à propos des HS de One Piece. Par rapport au total d'épisode, au contraire je trouve que One Piece a très peu de HS et les arc HS reste assez court en plus d'être peu nombreux. Après tu as des sites qui recense les arc/épisodes HS donc ce n'est pas gênant.

 

Pour ce qu'il est de la question principale, j'ignore pourquoi tu ressens le besoin de le faire mais évidemment à titre personnel, je considère qu'on ne voit jamais assez One Piece. ça marche pour toute oeuvre qu'on considère comme majeur. Personnellement je me refais Lost, Le Seigneur des Anneaux , Harry Potter, Star Wars, GOT, One Piece et d'autre chaque année et pourtant il y a des éléments qui continue de m'échapper parfois quand je lis les chapitres, donc si tu en a l'envie, fais toi plaisir  !

il y a 34 minutes, The Dancing Bear a dit :

Pour Sanji,si ça se trouve ce n'est pas une Raid Suit mais la dernière blague que sa famille souhaite lui faire;dès qu'il va ouvrir le truc,il va se faire ligoter façon tenue Sado-maso :D (et les Vinsmoke ont intégré une caméra qui se déclenchera lors de l'ouverture du costume,histoire de bien se fendre la poire...). Ou alors en Okama...j'ai la flemme de mettre une image...

Ce ne serait pas gentil pour Sanji mais qu'est ce que ce serait drôle de voir ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...