Aller au contenu


One Piece Chapitre 903


Fauffy
 Share

Messages recommandés

Je pense que Luffy ne sera pas forcément ravi de sa nouvelle prime puisqu'il doit bien avoir saisi qu'il n'avait pas réellement battu Katakuri. Du moins, j'espère qu'il l'a bien réalisé car le voir devenir d'un coup trop sûr de lui serait un peu fâcheux.

 

La narration de ce chapitre était intéressante. Je pars du principe que le narrateur est en réalité quelqu'un (certainement Sabo) qui raconte l'histoire, des années après que l'aventure soit terminée, après la mort de Luffy. Tout me laisse penser que c'est le cas : la manière dont le narrateur prédit au lecteur ce qu'il va se produire en parlant "d'un certain accident", paraissant être partout à la fois.

 

(Je pense que Luffy est mort à l'époque où le récit de One Piece est écrit car nous ne voyons jamais les pensées de Luffy exprimées. Certes, Oda déclare que c'est parce qu'en substance, Luffy n'a pas de filtre entre son esprit, sa bouche et ses actes : il pense, il dit, il fait. Ou peut-être aussi parce que Luffy n'est plus là pour dire ce qu'il pensait à ce moment précis. )

 

Or, cette fois, j'ai l'impression que ce n'est pas le narrateur qui parle comme s'il racontait la vraie histoire de Luffy, mais plutôt comme si ce narrateur citait Morgan, quand il a écrit son article sur le 5ème Yonkou. Le narrateur est du côté de Luffy, certes, mais il conserve une certaine distance à certains moments, quand il énonce des faits politiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la team pour le chapitre,
dans ce chapitre on a pu avoir un rapide coup d'œil sur la réaction de nombreux personnages de one piece a la lecture du journal,
tel que les HP,croco,kureah,bartho,riku,les empereur etc...

j'espérais que l'on ai une petite case avec sabo ou dragon pour avoir de leur nouvelles aussi,sachant que le siège des révo s'est fait attaquer après dressrosa par BN et plus de nouvelle depuis.
Et a la place Oda sème encore plus le doute nous montrant un BN et son equipage en forme et une absence totale des révo dans ce chapitre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mel72000 a dit :

La narration de ce chapitre était intéressante. Je pars du principe que le narrateur est en réalité quelqu'un (certainement Sabo) qui raconte l'histoire, des années après que l'aventure soit terminée, après la mort de Luffy. Tout me laisse penser que c'est le cas : la manière dont le narrateur prédit au lecteur ce qu'il va se produire en parlant "d'un certain accident", paraissant être partout à la fois.

 

(Je pense que Luffy est mort à l'époque où le récit de One Piece est écrit car nous ne voyons jamais les pensées de Luffy exprimées. Certes, Oda déclare que c'est parce qu'en substance, Luffy n'a pas de filtre entre son esprit, sa bouche et ses actes : il pense, il dit, il fait. Ou peut-être aussi parce que Luffy n'est plus là pour dire ce qu'il pensait à ce moment précis. )

Je pense pas que finalement ce soit Sabo qui raconte l'histoire.Je pense que c'est Usopp ou Nami . Usopp car il a toujours raconté des histoires a Mlle Kaya et il est comme Montblanc Norland . Ou Nami car rappelez vous on la voit pas mais elle écrit les aventures des mugiwaras dans le journal de bord .(Les navigateurs ont toujours tendance a écrire leur journée dans le journal de bord) . Et je la vois bien vieille en train de raconter à des enfants en repensant a Luffy . (Ou Brook qui récupère le JDB de Nami)

Pour les pensées de Luffy je ne comprendrais pas pourquoi dans le récit on voit les pensées des autres et pas celle de luffy . C'est pas cohérent autant pas mettre les pensées des personnages tout court . (même si je suis d'accord qu'il sera mort a ce moment la) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Frobenius a dit :

Pour info, la VA de Mangastream est sortie et la réaction de Sanji au sujet de sa prime correspond exactement à la VF de Scantrad.

Eux aussi mentionnent le fait que Sanji croit que sa prime a augmenté à cause de la réputation du Germa et des Vinsmoke !!!

 

Du coup, ce sont les traducteurs de Jaiminibox qui doivent être des pro-Sanji et ils n'ont peut être pas aimer voir leur champion être ainsi dévalorisé !!! xD

 

En attendant Lundi pour avoir la traduction officielle de VIZ et ainsi en avoir le cœur net.

Affaire à suivre ...

 

ça semble se confirmer...

 

Citation

This is from Sandman:

"Yeah, I checked my raw Jump and Sanji surely considers his bounty raise is because of his Germa name. (He says, "ジェルマの悪名で上がったんだ…!!")"

‘it went up because of Germa’s evil name...!!’ Translation thanks to @Den_Den_Mushi

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akasei a dit :

Je pense pas que finalement ce soit Sabo qui raconte l'histoire.Je pense que c'est Usopp ou Nami . Usopp car il a toujours raconté des histoires a Mlle Kaya et il est comme Montblanc Norland . Ou Nami car rappelez vous on la voit pas mais elle écrit les aventures des mugiwaras dans le journal de bord .(Les navigateurs ont toujours tendance a écrire leur journée dans le journal de bord) . Et je la vois bien vieille en train de raconter à des enfants en repensant a Luffy . (Ou Brook qui récupère le JDB de Nami)

Pour les pensées de Luffy je ne comprendrais pas pourquoi dans le récit on voit les pensées des autres et pas celle de luffy . C'est pas cohérent autant pas mettre les pensées des personnages tout court . (même si je suis d'accord qu'il sera mort a ce moment la) 

 

 

La raison pour laquelle je crois que c'est Sabo qui est le narrateur,  c'est que le récit du Narrateur montre un grand attachement à montrer les événements se passant un peu partout dans le monde et nous apporte un mélange d'émerveillement (que Usopp peut faire partager, c'est vrai) mais aussi une fine analyse politique, sociale et culturelle (ce à quoi Usopp n'accorde pas réellement d'intérêt). Certes, Nami s'intéresse à l'actualité, mais plus dans le but de s'informer et elle n'a pas cette dimension de raconteuse d'histoires, comme Usopp.  Robin pourrait le faire, mais en tant qu'historienne, le récit manquerait aussi en émerveillement.

 

Donc, pour réussir à nous faire partager ce mélange d'univers d'émerveillement, d'histoire et de pamphlet à certains moments, il y a deux hypothèses selon moi : 

Tout d'abord :  que soit ce Mugiwaras à la fois qui racontent ensemble cette histoire. Ce qui peut se faire, même s'il y a une trop grande continuité dans le récit et la forme de narration pour montrer les multiples personnalités de chaque membre d'équipage. Chacun raconte une histoire de façon différente et la forme et le fond du récit varie selon la personnalité du narrateur. Oda n'aurait pas oublié un pareil détail et pourtant, le narrateur a un ton qui se veut objectif tout en partageant l'émerveillement tout au long de l'histoire.

 

Sabo est quelqu'un qui n'a pas pu réaliser son rêve de raconter ses propres aventures dans la piraterie et qui, du coup, va vouloir le réaliser par le biais de son frère de coeur.  Cependant, en tant que révolutionnaire, il a forcément une optique beaucoup plus politique de la situation, voulant montrer aussi que ce monde corrompu avait besoin d'être changé par l'arrivée du second Seigneur des Pirates. 

Je le verrais bien aller écouter les récits de chaque Mugiwara pour compiler cela et faire cette oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 903

 

Luffy qui passe donc au yeux du monde pour le 5eme empereur mais pas encore au yeux de ses pairs ou il devra encore y gagner leur reconnaissance. 

 

1.5 milliards, je ne m'attendais pas a eu telle augmentation :o 

 

Dommage que le nom des deux lieutenants de Big Mon vaincus ne soit pas dans le journal. Humiliation retentissante pour l'équipe des Big Mon pirates. 

 

J’aurais aimé savoir les nouvelles primes des Jinbei, Bege et co autrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. Comme disent beaucoup d entre vous c est toujours plaisant ces chapitres inter-arc ou l on voit les intrigues mondiales se dérouler.

 

Sinon 5ème Yonkou c est clairement juste le journaliste qui fait du sensasionalisme mais j aime bien l utilisation qui en est faite 😉.( barbe noire qui dit a demi mot "je vais te calmer gamin...").

Et puis d ailleurs si vraiment il devenait le cinquième on devrait commencer a parler de Gokou et ça me ferais bien rire 😂. (a noter que meme si ça sonne pareil en français la prononciation japonaise n est pas la meme que Goku mais bon je chipote )

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il faut se rappeler que c'est le journaliste qui s'exprime en mettant Luffy dans la course pour devenir le cinquième empereur, il ne l'est pas encore. 

Luffy a certes une petite flotte mais rien d'équivalent encore avec la flotte d'un empereur, et surtout il n'existe aucune organisation pour cette flotte

Luffy n'a pas de territoire au moment de l'article, l'île des Hps passe sous son contrôle après l'article et une seule île ne suffit pas pour devenir empereur.

mais surtout Luffy n'a pas le niveau pour battre ou tenir tête à un empereur en 1 vs 1.

 

Bref je me range du coté de BN, c'est encore trop tôt. Après il faut aussi se rappeler que c'est le GM et non la presse qui "donne" le titre d'empereur et qui donne les primes.

Sinon Morgans n'a pas été si loin que cela dans la fake news, il s'est basé que sur ce qu'il a vu et donc a mis Luffy en mastermind (il faut se rappeler que pour tout le monde le coffre explosif a bien été donné par Luffy à BM et donc c'est Luffy le responsable évident pour l'explosion par exemple et que Jimbei fait défection pour Luffy etc), bien-sur Luffy n'avait rien prévu et Bege est l'instigateur du plan d'assassinat mais Morgans ne peut pas le savoir, de même Morgans a vu les Vinsmoke sauver les fesses de Luffy et Luffy a un Vinsmoke dans son équipage donc forcément il doit penser les mugis alliés avec eux (il ne peut pas connaitre les vrais relations de Sanji avec sa famille). Hormis le point de détail Luffy mastermind d'une méga alliance à 4 factions, Morgans relate des faits réels (Luffy a bien battu 2 SC, il a bien une flotte de 7 équipages, Jimbei l'a bien rejoint et donc les suns pirates sont bien alliés à Luffy, le chateau de WCI a bien été détruit...), fait qui ont été validé par un membre du CP0 auprès du gouvernement d'où la prime. Et oui au vu des circonstances Luffy a bien humilié BM en arrivant à quitter l'archipel en vie avec les poneglyphes et Sanji, donc hormis la mort improbable de Jimbei, Luffy a bien gagné sur toute la ligne dans cette première manche contre BM et donc on peut bien parler d'une victoire pour lui. 

Modifié par xe Bolton
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎04‎/‎2018 à 16:30, Fake News Morgans a dit :

Morgan a complètement péter les plombs :D 1,5 milliard et surtout propager la fake news que Luffy a battu Big Mom ! C'est vraiment partit trop loin.

Je ne crois pas que ce soit Morgan qui fixe les primes mais bien le GM. Certes les primes ont surement étaient revisité sur la base des éléments (factuels... lol) fournit par Morgan, c'est le le GM qui donne la prime. Par contre le côté 5ème Yonkou c'est bien du sensationnalisme mode 5ème colonne (l'autre pouvoir) de la presse écrite.

D'ailleurs Morgan laisse entendre que Luffy a battu BM, mais il ne l'écrit pas, il écrit "que Luffy a planifié une stratégie pour venir à bout de la reine et qu'il a même détruit son château". Mais il n'a pas écrit qu'il l'a battu elle... Encore le pouvoir de la presse!! Bravo ODA pour ce tour de force de faire comme la presse (et nous faire lire autre chose que ce qui est réellement écrit).

 

 

Le ‎28‎/‎04‎/‎2018 à 13:56, Wanda Maximoff a dit :

Je me demande tout de même comment c'est possible et surtout est-ce que Mama peut y faire quelque chose ? Je suppose que Nami peut faire cela grâce à la vivre-card de Big Mom qu'elle possède

Non elle n'a plus la vivre card qui lui a été retiré au Chapitre 846

 

 

Capture2.PNG.49a741a88283f7c5b355565bea2becbe.PNG

 

il y a 11 minutes, xe Bolton a dit :

Luffy a certes une petite flotte mais rien d'équivalent encore avec la flotte d'un empereur

 

Sommes nous sur que BN et Shanks ont une flotte de plus de 5000 hommes?  A mon avis ni l'un ni l'autre. eux ils ont un équipage de folie, c'est différent.

Si BM appelle Kaidou la chose c'est peut être aussi à cause de son armée (500 FDD ça en jette...)

 

 

Tient, on as des news de Végapunk, qui a une bonne vue?

 

Capture.PNG.f8aedc8e2487467114529aff2b2295af.PNG

 

Pour finir le point le plus intéressant est d'attribuer à Luffy de nombreux "alliés" comme Bege, ou les GERMA. A voir si effectivement ils deviendront alliés mais rien n'est moins sur. Est ce que Zeff va mourir ? Je serais BM je me vengerais en commençant par Zeff puis en poursuivant sur les HP. Ce qui rejoins ma théorie de la destruction prochaine de l'ile des HP car Luffy ne pourra pas venir les protéger quand l'armée de BM viendra tout détruire. et Luffy de revenir se battre avec BM car selon moi elle doit être battu avant Kaidou, sauf si l'on considère l'article de Morgan qui indique qu'il n'a plus besoin de la battre...

 

Au fait il n'y a pas que Luffy qui a un super HDO... Selon moi Coby n'a pas ressenti mais a vu l'avenir... et avec des secondes d'avances. Donc lui aussi a beaucoup évolué.

 

Capture.PNG.a7457f4142324b415357d5ede39005a8.PNG

 

Vraiment très puissant son HDO

 

Capture.PNG.75835fc119dd00e835cba301fe511a2f.PNG

.

 

 

En parlant de Coby

 

Capture.PNG.f487f3a87e6cb7c6be6bc8700d8635c2.PNG

 

Il vole sous l'eau ??!! Mais WTF?? et plus vite qu'une torpille, et sans raid suit...

IL va vraiment devenir très puissant COBY... car cela lui permet de se battre sur et sous l'eau et cela l'avantage énormément fasse à un utilisateur de fdd...

Et si Coby devenait le vrai futur adversaire de Luffy (au lieu de BN?)

 

en tout cas chapitre très cool, mais non Luffy ne va pas à la rêverie..

 

Capture.PNG.08fe0f6e8ed4c82ed6ec75d2e5205bf8.PNG

 

J'attends Wano avec impatience car selon moi sur cet arc, nous allons enfin voir de quel bois Zoro se chauffe, et cela va être énorme (oui oui je suis fan boy, et j'assume). si Sanji est passé à 330 c'est bien parce qu'il est un vinsmoke, après Wano (et après qu'il ai utilisé le raid suit), ce sont Sanji et Zoro qui vont évolué à mort, ainsi que le reste du groupe. D'autant que les minks ne devrait pas faire dans la dentelle non plus.

 

Mais avant la bataille final il va falloir attendre 27 jours (pour la nouvelle pleine lune) avant l'invasion des minks en territoire de Wano, à voir si les mugis vont arriver très longtemps avant la pleine lune ou si tout va s'accélérer comme chez BM en 2/3 jours.

 

Est ce que Luffy arrivera sans encombre sur Wano ou sera t-il obligé de sa battre avant ?

A suivre:-)

 

PS : Merci ODA !

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas publié depuis 2 ans... 

Bref, pour résumer j'ai trouvé ce chapitre très bon à quelques exceptions près, pour commencer je trouve que la prime de Luffy est vraiment (vraiment) trop haute.
1 milliard 500 mille! Ça triple sa prime! J'ai l'impression en voyant cela qu'Oda s'est rendu compte qu'il avait minimisé les augmentations du héros et à tout compensé en une fois.
Par contre revalorisation de la prime de Sanji c'est tout à fait logique, j'espère que Zoro pourra bénéficier de la même explosion, mais surtout que Luffy ne soit pas trop mis en avant au profit de son second.
Peut être même (mais là je fabule) que Zoro aura vaincu le Shogun avant l'arrivé du reste de l'équipage! Et on suivra l'arc sous forme de flashback pour comprendre ce qui est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TheGax a dit :

Sommes nous sur que BN et Shanks ont une flotte de plus de 5000 hommes?  A mon avis ni l'un ni l'autre. eux ils ont un équipage de folie, c'est différent.

Si BM appelle Kaidou la chose c'est peut être aussi à cause de son armée (500 FDD ça en jette...)

 

Pour Luffy le nombre de 5000 vient uniquement de la présence de Orlombus, et bon vu le niveau de Orlombus, ses hommes doivent être assez médiocres. Pour Shanks et BN, bien sur que leur puissance vient du noyau dur de leur équipage mais clairement tu ne peux pas être empereurs sans une flotte, il faut pouvoir défendre plusieurs îles en même temps ce qui n'est pas possible avec juste un navire, la puissance d'un empereur ne repose pas uniquement sur l'empereur et son main crew mais aussi sur sa flotte et ses alliés, cela a déjà été dit par Law dans l'arc DressRosa (confirmant que tous les empreurs ont une flotte). Pour BN on a vu qu'il possédait plusieurs navires et plusieurs persos de son main crew sont des commandants comme dans la flotte de feu BB, cela n'aurait aucun sens d'avoir de multiple commandants sans une flotte digne de ce nom. Pour Shanks on peut très bien imaginer un fonctionnement à la Luffy, un équipage principal énorme avec ensuite plusieurs équipages alliés mais pas directement inclus dans l'équipage. mais en tout cas c'est certains que tous les empereurs ont une flotte

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liberta a dit :

Hey! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas publié depuis 2 ans... 

Bref, pour résumer j'ai trouvé ce chapitre très bon à quelques exceptions près, pour commencer je trouve que la prime de Luffy est vraiment (vraiment) trop haute.
1 milliard 500 mille! Ça triple sa prime! J'ai l'impression en voyant cela qu'Oda s'est rendu compte qu'il avait minimisé les augmentations du héros et à tout compensé en une fois.
Par contre revalorisation de la prime de Sanji c'est tout à fait logique, j'espère que Zoro pourra bénéficier de la même explosion, mais surtout que Luffy ne soit pas trop mis en avant au profit de son second.
Peut être même (mais là je fabule) que Zoro aura vaincu le Shogun avant l'arrivé du reste de l'équipage! Et on suivra l'arc sous forme de flashback pour comprendre ce qui est arrivé.

 

Beaucoup ne comprenne pas cette augmentation brutal de la prime sur luffy et pourtant elle est parfaitement justifié , rappelez vous ce qui est dit :

 

il attaque de front un yonkou.

il étale 2 de ses meilleurs sweet commander dont son meilleurs combattant katakuri de toute la famille.

il est considéré comme étant l'initiateur sur toute la stratégie du projet sur l’assassinat de big mom , alors qu'en faite on sait tous que c'est Capone Bege qui a créer tout ça , d’ailleurs il est un peu énervé de pas en tiré les laurier et de voir luffy lui volé la vedette.

 

Bien sur que luffy ne mérite pas autant d'augmentation car la 3eme raison est fausse évidement , je soupçonne Morgan de faire exprès pour sensibiliser son scoop.

 

et même si luffy vole le projet d’assassinat de Capone Bege, ceci est largement compensé sur le faite que les mugiwaras on fait bien pire... ils ont subtilisé une copie du road ponéglyphe !!!

 

si le gouvernement et morgans aurait rendu ça public qui sait il serait surement passez au statut de yonkou lol , car depuis ce jour les mugiwaras sont les plus proches d'atteindre Rough Tell ba oui c'est les seul a posséder 2 road ponéglyphe parmis les 4 qui existe.

 

pour rappel ils ont pris connaissance sur Zou du seul road ponéglyphe caché dans l'arbre , et la copie que brook a faite dans la salle du trésors de big mom.

 

l'autre ponéglyphe est possédé par Kaidou sur Wano.

et le dernier a ce jour n'est pas toujours pas trouvé.

 

Du coup le gouvernement n'avais pas d'autre choix que de mettre le paquet sur la prime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : le Weekly Shônen Jump n°24 sortira le Lundi 14 Mai au Japon, il n'y aura donc pas de chapitres cette semaine (30 Avril - 6 Mai).

 

Les prochains spoilers et scans seront, normalement, disponibles entre le 9 et le 11 Mai prochain (à moins qu'ils ne soient disponibles un peu en avance).

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est cool c'est que j'ai l'impression qu'on va avoir en parallèle l'arc Rêverie/Wano , on sait que la voix de luffy va résonner pendant la Rêverie parmi les 20 royaumes connu qui ont créer le gouvernement :

 

-Royaume de Drum (Kureah/Danton)

-Royaume de Prodence (Elizabello II)

-Royaume de Dressrosa (Riku/Rebecca) 

-Royaume Ryugu (Neptune/Shira)

-Royaume d'Alabasta (Vivi/Cobra)

 

il en a 1/4 dans la poche... forcement ça va peser... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow ce chapitre!

vraiment tres bien!! a tous les niveaux!!

 

Power Up de sanji:

on s'attendaient tous a ce qu'il ai un power up; on ne sattendait vraiment pas a ce que se sois ce type de power up (ce n'est pas le style de sanji d'utiliser la techno, ses mains ou des armes)..

et pourtant tout pousse a faire croire que sanji va finir par acceter ce power up!

 

deja on a les parole de luffy qui sont assez convainquant, comme si Oda veux nous faire accepter cette techno:

image.png.550dbd022d0748f540cd7fab4bf3d2c7.png

 

et meme nami est venu ajouter a cela en montrant que sa puissance a elle aussi est de la techno (tout comme ussop)

 

ce qui me pousse encore plus a croire cela est l'avis de recherche de sanji..

maintenant on voit bien "Vinsmoke Sanji" au lieu de "Jambe noir sanji"

et Oda a bien insisté la dessus

image.png.fe7d8b3787d31027ccddf068a942d35b.png

 

et sanji a bien dit que sa prime est monté a cause de la reputation des vinsmoke (et donc de leur techno)

si un jour on va voir le sanji de cette prime, on verra le sanji VINSMOKE

 

j'aime bien le fait que sanji sois le seul qui puisse activer l'armure => elle est faite specialement pour lui

si elle est faite specialement pour lui, elle doit etre adapté a son style de combat ;)

- donner plus de vitesse

- plus de puissance au jambe

etc.

 

et sinon, je rappel que zoro, le rival de sanji ne se bat pas a main nu non plus. il n'y a aucune honte a utiliser la techno vinsmoke

 

Power Up de nami:

 

nami ne sera plus jamais la meme :) 

elle a gagné une vitesse de ouf (tot ou tard elle finira par monter dessus):

image.png.e908eb2f00eb4ed8968dbe3c98998a84.png

 

nami peut maintenant faire des attaques de cette empleur la:

image.png.49dbfb6887ba5fa15b94a426c97ccb6c.png

 

la je dirai que nami est meme devenu tres puissante!

zeus peux faire des massacre dans les combat navale!

il peux meme porter le sunny et voler (je rappel qu'il peut grandir)

les possibilité sont sans limites, a voir ce que nami peux en faire

 

power up de luffy:

lui je pense qu'il a eu le meilleur power up!

deja on a vu qu'il a pousser le G4 bien plus loin que lors de son combat avec dofla! il a meme deux nouvelle transformation

et surtout il a pousser son HDO jusqu'au point ou il peut voir une parti du futur! et ça c'est enorme!

 

avant de parler de cela, je voudrai cité ce que rayleigh a dit:

image.png.857fab387a5bb6284d302b528f131a65.pngimage.png.1782e9e422118b915926ffe2c3303616.png

parmi les homme les plus fort de ce monde il y en a qui peuvent voir le futur. qu'est ce que tu ferai si tu croise quelque comme ça?

 

et ben luffy en fait parti maintenant!

et franchement, avec ça, je pense que cracker ne peut plus gagner face a luffy (cracker ne peut pas gagner face a kata grace a ça) il aura du mal a le toucher

pareil pour dofla (je pense que dofla ne sera plus un probleme sans le HdO le moment ou luffy maintrisera bien le G4)

 

prime et titre de luffy:

1.500.000.000 O.o

c'est vraiment trop vu que luffy a pris 1Milliard en one shot

 

mais c'est un peu comprehensible quand on se dit que :

- luffy a deja 5000 sous ses commandes (je ne pense pas que BB avaient ramener autant lors de la guerre de marin ford)

- il a des perso dans sa flotte qui sont assez puissant et avec de tres bonne prime (barto, cavendish, geants etc)

- il est relié a l'armée des revolutionnaire (pere et frere)

- il a des alliée aussi puissant que les allié que BB a ramené a marine ford : bege, law, Homme poissons, Vinsmoke, mink etc.

- il a deja battu le premier commandant d'un yonkou qui etait deja a 1Milliard en plus d'un autre a 800M (pas ensemble)

- il est consideré comme le cerveau d'une operation qui avait pour but de tuer BM et a reussi a detruire son chateau en plus de battre ses commandants

 

avec tout ce qui a fait, c'est normal qu'il reçoit une prime plus elevé que katakuri...

un type qui se deplace aussi librement que luffy, qui a maintenant des territoir qui sont protegé par lui. ben c'est un yonkou la :) 

les territoir qui seront ou pourront etre son nom un jour son assez nombreux!

- prodence

- dress rosa

- zunisha

- alabasta

- drum

- wano

- l'ile des HP

- water seven

et ne je parle que de GL

 

bref, Luffy, bienvenu parmi les empereur, meme si BN n'est pas encore d'accord :D

shanks pense le contraire vu qu'il va revoir luffy bientot

sinon, dans la trad Française il y a le mot peut etre qu'on ne retrouve dans aucune des traduction anglaise... est ce que c'est verifié?

image.png.ba92e045207d8b20c0466b47a3c6c181.png

je trouve que ça casse le charme de cette case...

 

en tout cas, il n'y a plus de "yonkou" mais des "Gonkou" O0

 

PS: si je ne me trompe pas, meme le sunny est en train de crier, non?

image.png.0f2126fe42e338e6072540893b2bcf98.png

 

 

coby:

il fait partie de la marine, donc il connait les technique que sanji utilise comme le skywalk et le blue walk

et la vitesse qu'il a est vraiment impressionnante!

 

on voit en plus que son haki est d'un niveau assez elevé!

image.png.8b0236f1eaec4c302e4f51b796306518.png

 

il sens la puissance des autres:

image.png.39745a591ffb49ee77ae007c21b2ed1f.png

 

mais deçu qu'il ne soit pas devenu vice amiral encore...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheGax a dit :

Non elle n'a plus la vivre card qui lui a été retiré au Chapitre 846

 

 

Capture2.PNG.49a741a88283f7c5b355565bea2becbe.PNG

Nope elle a toujours un bout de Vive Card:

 

m0083d.png?quality=100&strip=all
Amande lui a prit qu'une moitié.
Du coup elle pourrait totalement contrôler Zeus avec l'Âme de Mama. Son potentiel est immense, comme ça j'dirais qu'il y a au moins de quoi surpasser le mid trio. Intelligence+mobilité (capacité vol)+création de mirage+attaque de zone c'est du très lourd. Par contre faudra pas que Mama crève sinon Power Down pour Nami.

 

il y a 32 minutes, Gorbatchev a dit :

mais deçu qu'il ne soit pas devenu vice amiral encore...

C'est ptêtre à cause de son jeune âge. Il a du mal à décoller dans les grades tout comme Luffy chez les pirates avait du mal à se démarquer des autres côté primes jusqu'à ce chapitre (ouais la comparaison est bof).

 

Ou alors en y repensant, si ça se trouve c'est à cause d'Akainu qui est Amiral en chef et qui veut pas lui donner trop de promotion. Faut dire que Koby c'était complètement opposé à lui à MF. Du coup il le lui a toujours pas complètement pardonné ça. Bon au moins il l'a pas tué ou viré de la Marine.

Modifié par Draco
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gorbatchev a dit :

sens la puissance des autres:

image.png.39745a591ffb49ee77ae007c21b2ed1f.png

 

Cette case laisse quand même penser que Kyros est un gros morceau pour Coby. On peut penser que Coby est raisonnablement au niveau des executives moyens de Doflamingo, ce qui nous amènent aussi vers Franky. Ca semble un peu gros comme progression, surtout en comparant à la moyenne des Mugiwara, mais il s'agit quand même d'un futur amiral de la Marine ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

Cette case laisse quand même penser que Kyros est un gros morceau pour Coby. On peut penser que Coby est raisonnablement au niveau des executives moyens de Doflamingo, ce qui nous amènent aussi vers Franky. Ca semble un peu gros comme progression, surtout en comparant à la moyenne des Mugiwara, mais il s'agit quand même d'un futur amiral de la Marine ^^

Cette bulle m'a aussi interpellé. Je ne pense que pas que Koby soit moins fort que lui, mais plutot qu'il ne pensait pas trouvé un tel combattant sur le bateau.

Rappelons que Diamante était LE combattant  parmi les lieutenant de Dofla( boss du Colisée, chef de la division de combattant)( désolé les fans de zorro, pica n'était peut etre pas le plus fort combattant selon moi) et pourtant s'est fait déboité par Kyros avec une jambe en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Liberta a dit :

pour commencer je trouve que la prime de Luffy est vraiment (vraiment) trop haute.
1 milliard 500 mille! Ça triple sa prime!

Non je suis pas d'accord.

 

Déjà, je me rappelle pas de toutes les étapes, mais il est déjà passé de 30 millions à 100 millions. ( avant 30 millions je sais plus. Et peut-être il à triplé aussi de 100 à 300 avant de monter à 500 )

Donc bref, c'est pas la première fois qu'il triple sa prime.

 

Ensuite, comme je le dit souvent, faut bien que le manga avance.

 

Et je suis d'autant plus pas d'accord, car je trouve le montant de la prime cohérent. Y'a bien les bras droit et les bras gauche des Yonkou qui se tapent des primes à 1 milliard. Alors que bon ... batailler à armes égales contre les minks sans le Sulong, pour finir au fond de l'eau en se prenant Zunesha dans la tronche? Ou perdre face à Luffy et Nami pour Cracker ? et perdre face à Luffy pour Katakuri...c'est pas non plus ouf

 

Donc bein ouais, 1,5 milliard, je dis OK. En plus Luffy est capitaine. Il a une flotte, des alliés. Il a libéré des peuples opprimés. Il a une famille de ouf.

 

Si c'est bien le gouvernement qui fixe les primes ( comme je le pense ), on peut imaginer qu' ils doivent peut-être savoir pour le lien avec Dragon, non ?

Et Akainu lis le journal, mais n'a pas l'air trop surpris. Si c'est lui qui à fixé la prime de Luffy après le rapport de Stussy, alors tout s'éclaircit pour moi.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ce chapitre avec impatience : un chapitre de transition se refuse pas ! et quel chapitre !

 

Avant tout, j'adore ces chapitres de transition car on voit l'avancée des autres personnages au de la vision des mugi.

 

Les power up, je vais passer tout a été dit, coby est impressionnant en tout cas, bien qu'encore en deça (apparement !) des mugis, le voir aller plus vite qu'une torpille reste tout de meme impressionnant !

Les autres Yonkous ? Ouch ! on passe une case au dessus...

L'avis de BN m'a fait rire : oui il n'est peut etre pas encore un Gokou, mais il attise la curiosité, c'est clair... Luffy joue dans la court des grands maintenant.

L'autre Yonkou : Shank ! enfin un retour sur lui, et apparement il s'attend donc à revoir Luffy très bientôt... énorme info ! tout se prépare bien donc...

 

Et le prochain arc sera donc : Wano... et aucune nouvelle des autres personnages / mugi. mmm... l'equipage va se retrouver en entier et face à un équipage de Yonkou en face, ca sent le retour des face à face à la W7 je pense... peut etre que Kaidou ne tombera pas encore sur cet arc, et encore on n'en sait rien, tout peut arriver.

 

Vivement la suite , et un autre chapitre de transition me couvrerait de bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je passe une petite tête, ça faisait longtemps.

Je suis surpris du nombre de posts qui manquent de logique.

La nouvelle prime de Luffy n’est pas décidé par les faits relatés par Morgan. C’est Morgan qui relate un fait. Le gouvernement a décidé d’augmenter prime de Luffy à 1,5Mds de Berry.

La marine a son propre réseau d’informations et d’informateurs pour savoir ce qu’il s’est passé ces derniers temps sur les mers.

Dofla, la relation avec Sabo et les révo, la nouvelle flotte, la destruction du château avait déjà nécessité un mise à jour de la prime du chapeau de paille. 

Avec BM, la rupture de Jinbey (et Bégé), le sabotage de Tea Party, la « tentative d’assassinat », la défaite des 2 SC, la fuite « vivant » de l’équipage....Et sur ces bases, le gouvernement considère que Luffy, capitaine d’une flotte, est donc désormais supérieur à un second d’empereur aujourd’hui et assez costaud pour affronter un Yonkou. D’où cette envolée de prime justifiée à mes yeux car il est celui qui a le plus déstabilisé les mers depuis 3 ans en faisant bouger les lignes. Et il fait jeu égal avec BM.

 

Donc 1,5Mds !

 

De là, Morgan écrit son article, relate ce qu’il a vu et la nouvelle prime du « héros central » des événements de WCI.

 

De facto, cette nouvelle prime, immense, il la traduit avec une interrogation légitime vu la réaction du gouvernement.

Apres avoir mis un bordel sans nom chez les 7 corsaires d’origine, en battant certains, devenant allié, ami avec les autres,

Après avoir affronté l’etat Major de la marine pour sauver son frère,

Après avoir mis sans dessus dessous une impératrice,

il conclut qu’on assiste à l’avenement du 5e empereur.

 

Encore un petit empereur le Luffy mais dont on sait qu’il n’a pas encore pris toute sa place.

Tout ca pour dire, ce n’est pas l’article de Morgan qui fixe la prime. S’il en parle c’est que la décision est prise avant de mettre à la presse son article.

 

Sinon, agréablement surpris par l’évolution de Coby, que j’imaginais mal barré après avoir stoppé les affrontements de Marineford. Grosse hype pour moi sur ses hauts-faits qui ont fait de lui un héros.

 

J’ai noté aussi le nom de Vegapunk, sur le journal.

 

Plus intrigant le warning sur Wibble.

Si mes souvenirs sont bons, Wibble était devenu Shishibukai. S’il est un corsaire de la marine, pourquoi faudrait-il faire attention à lui 😳 ?

A-t-il commis un gros impair ?

A-t-il été viré des 7 ? 

Ou a-t-il démissionné ?

 

Je sens bien la sortie du corps des 7 et devenir un électron libre, difficilement contrôlable.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce qu’on ignore tous c’est que Luffy est revenu un Rookie (hein… Quoi ?). Oui, c’est le Rookie-empereur ou le petit nouveau parmi les empereurs qui n’a pas encore sa place et qui va devoir prouver qu’il est digne d’un tel statut puis qu’on peut le placer au même niveau que les autres. J’imagine que tout cela ce sera après Wano où les nouvelles seront encore plus impressionnantes que maintenant.

 

Sinon, bon post @-Angel- puis j’ai également aimé celui de @Erza (@Wanda Maximoff) qui est toujours aussi passionné. De mon côté, je suis toujours en train de rédiger mon analyse du chapitre (qui sera plus que cela en réalité) et je vais la poster Vendredi soir. En tout cas, je peux vous dire que je n’ai jamais autant écrit pour commenter un chapitre. C’est un chapitre de fou avec plein de détails plus ou moins visibles et avec un contenu de qualité où la moindre petite chose peut te faire disserter pendant des heures. :D

 

Bref, j’espère que mon analyse vous plaira même si elle sera trop longue. ;)

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent, de toute façon les tours du monde comme ça font toujours parties de mes moments préférés, ce plaisir de revoir du beau monde.

 

Perso je trouve la prime de Luffy totalement normal mais tout ça a été déjà expliqué dans les commentaires, de plus nous on le sait, les personnes du manga pas encore mais Luffy a en plus de sa flotte de très nombreux alliés, il va foutre un bordel monstre dans le monde !

 

J'aimerais quand même voir la réaction de perso comme Garp, papa Luffy, Sabo et bien d'autres, ainsi que savoir si les autres ont aussi eu une augmentations de primes également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, -Angel- a dit :

Plus intrigant le warning sur Wibble

Bien vu !!

JE ne voyez pas de quoi il s'agissait et si :

 

Capture.PNG.74eca2044d4edc4af813f30fbadba6d8.PNG

 

donc oui tout en bas un Warning, que cela veut t-il dire ?

Je suis plutôt d'avis d'un limogeage de sa part...

A suivre

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je voudrais vous poser cette question, qui me turlupine.

 

Ça fait déjà depuis pas mal de temps qu'on entend parler de Rêverie. On voit même quelques protagonistes y aller. Mais cela prend du temps.

Et de Wano aussi.

 

De même qu'à l'époque, avec l’ellipse: on entendait toujours parler de l'ile des hommes poissons, mais il se passait toujours un truc, un arc avant qu'ils y arrivent, et du coup, cela s'est produit après l’ellipse.

 

Alors je me demande: Qu'est ce qui va débuter en premier ? 

Wano, ou Reverie ?

 

Si c'est rêverie, cela voudra obligatoirement dire que Luffy y sera (pour y foutre la merde, du genre)

Si Luffy y est, cela sera sans son équipage full. Et cela décale d'autant Wano.

 

Bref, il reste pas de choix. Si rêverie doit être traité avec Luffy, cela ne peut être qu'avec tout son équipage.

Donc il va y avoir d'abord Wano, puis après : peut être rêverie.

 

Reste donc à se demander: est ce que le big empreur Kaido sera présent sur place?

je pense bien. D'autant qu'il y a déjà des alliés sur place, prêt à en découdre, ou alors déjà mort ?? ou en prison ? 

 

Ce qui me chagrine: tout le monde a des escagophone, pour se parler les uns les autres, et eux, les Mugis, il les utilisent jamais!

Ils pourraient au moins prendre des nouvelles de l'équipe Zoro (sur wano ?), et l'équipe du jeune Momonosuke (sur Zoo).

 

Mais s'ils le faisaient, cela nous spoilerait quelque peu.

 

Sinon, il s'est passé combien de jours depuis le départ de Zoo ? 2 ou 3 ? 4 ?

pas tant que cela je pense.

Il donnait la date de la tea-party lorsqu'ils parlaient du départ de Sanji pour le territoire de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...